Aller au contenu

Kingdom 720


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Alors j'ai peut-être pas bien compris ta phrase. 

"tout en nous laissant dans l'expectative", je l'ai compris comme un chapitre qui reviendrait sur Kanki, mais où il ne se passerait pas grand-chose. Ce qui serait très frustrant.

 

Perso, j'espère avoir encore un chapitre sur nos louveteaux en galère avant de revenir sur Kanki. M'enfin comme tu dis, tant que ça reste aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Après, sur le comment, je sèche un peu. L'infiltration à Gi'an ferait un peu bis repetita. Et ce serait décevant pour Riboku de ne pas réussir à sécuriser ses arrières. Enfin, j'ai envie de dire que tout dépendra de la manière dont c'est amené. Mais indéniablement quand on verra le bout du masque de Saki, on approchera du "tournant".  

apres j ai envie de dire que rbk n a pas a securiser ses arrieres car il est celui qui a cree ce piege ...
il a tout fait pour en arriver la ... et il est en droit de penser avec tout ce qui s est passe que qin n a rien vu ...
et attendre un coup de P... de kanki est statisquement faible sur gi an car il n a jamais eu d indice qui laissait presage qu il faudrait elabore un plan bis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hanabi a dit :

Alors j'ai peut-être pas bien compris ta phrase. 

"tout en nous laissant dans l'expectative", je l'ai compris comme un chapitre qui reviendrait sur Kanki, mais où il ne se passerait pas grand-chose. Ce qui serait très frustrant.

 

Perso, j'espère avoir encore un chapitre sur nos louveteaux en galère avant de revenir sur Kanki. M'enfin comme tu dis, tant que ça reste aussi bien...

Oui, c'était dans l'expectative... sur la situation des louveteaux.

😔

Il y a 1 heure, little b a dit :

apres j ai envie de dire que rbk n a pas a securiser ses arrieres car il est celui qui a cree ce piege ...
il a tout fait pour en arriver la ... et il est en droit de penser avec tout ce qui s est passe que qin n a rien vu ...
et attendre un coup de P... de kanki est statisquement faible sur gi an car il n a jamais eu d indice qui laissait presage qu il faudrait elabore un plan bis 

 

A voir mais j'aimerais voir des trucs sur le champ de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lilas a dit :

A voir mais j'aimerais voir des trucs sur le champ de bataille...

eh bein moi non ... car j aimerai voir la tete de rbk en voyant que kanki avait lu ses intentions de les pieger a gi'an ...
ca donnerait encore plus d ampleur a kanki ...
avec encore plus de mystere sur sa force reelle

et voir shin et mouten qui seraient sauves par une deuxieme prise d otage de civile pourrait faire du bruit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, little b a dit :

eh bein moi non ... car j aimerai voir la tete de rbk en voyant que kanki avait lu ses intentions de les pieger a gi'an ...

Ah oui ? 

Que Kanki ait su qu'il se jetait dans un piège, pas de problèmes pour moi. 

 

Qu'il s'en sorte par une prise d'otage, bof... 

Je veux dire, mes passages préférés, c'est Kanki à Sanyou, ou Kanki à Kokuhou, ou le piège de Zenou. Pas tellement le dilemme posé à Kisui. 

 

Et puis en plus, si Kanki pose ce dilemme à Riboku, à mon avis, Riboku choisit de vaincre Kanki. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

eh bein moi non ... car j aimerai voir la tete de rbk en voyant que kanki avait lu ses intentions de les pieger a gi'an ...
ca donnerait encore plus d ampleur a kanki ...
avec encore plus de mystere sur sa force reelle

et voir shin et mouten qui seraient sauves par une deuxieme prise d otage de civile pourrait faire du bruit ^^

Le but de cette campagne côté Zhao c'est de t uer Kanki, pas de sauver Gian, ça ce n'est que secondaire, alors comme dis plus haut, si dilemme il y a, Riboku choisira la tête de Kanki plutôt que Gian. Et puis, tu voudrais vraiment que l'auteur humilie une nouvelle fois Riboku juste pour grandir Kanki ? C'est la chose la moins enviable selon moi, ce que j'exècrerais plus que tout dans cette campagne. 

 

Riboku serait effectivement bien digne de critique s'il choisissait Gian. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Et puis en plus, si Kanki pose ce dilemme à Riboku, à mon avis, Riboku choisit de vaincre Kanki. 

c'est la ou vous vous trompez on serait a kantan , je serai d accord avec vous ...
mais la on est dans le nord de zhao le fief de rbk ...
la plus grande partie de son armee repose sur ces forces du nord

celle qui ont decide de le suivre et de lui rester fidele

peut etre que rbk a change et s est endurci mais je pense qu il garde encore un cote fidele a ce peuple du nord

alors si rbk doit choisir ... il pliera bagage dans un premier temps pour retomber sur kanki apres
autant kisui a eu des doutes, autant la mort de 100k soldats marquera les esprits
 

de plus si rbk choisit de tuer kanki il perdra son armee et donc il lui sera difficile de gerer ousen et YTW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, little b a dit :

c'est la ou vous vous trompez on serait a kantan , je serai d accord avec vous ...

Non, Kantan est la capitale royale de Zhao, jamais Riboku ne l'abandonnerait afin de vaincre un GG, ici on est face à une ville "sacrifiable" alors Riboku la sacrifiera, s'il le doit. Et quand bien même des protestations viendraient de ses troupes, celles-ci le suivront lui, même si cela doit mettre en danger leur famille. Alors je ne dis pas que tous le suivront, mais il ne fera pas perdre beaucoup de soldats à RIboku. D'autant qu'avec une armée de 310k hommes, il est aisé d'en envoyer un peu secourir une ville, surtout si elle est prise d'assaut par des forces peu nombreuses. 

 

il y a 52 minutes, little b a dit :

de plus si rbk choisit de tuer kanki il perdra son armee et donc il lui sera difficile de gerer ousen et YTW

Il ne perdrait en aucun cas son armée, il pourrait bien le vaincre sans trop de pertes, à nombre égal j'aurais été d'accord, mais ici je pense que Riboku peut écraser Kanki, il est meilleur que lui et a deux fois plus de troupes, je ne vois pas comment Kanki pourrait détruire son armée, mais je suis curieux de ton point de vue sur la question ! D'ailleurs, tu penches plus pour une victoire pour Qin ou Zhao ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Kanki laisser nos louveteaux dans leur bourbier et faire la même formation tête de flèche pour sortir par l'arrière et retourner dans la forteresse fantôme.

Un all in, vers l'arrière peut être possible en se  permettant de sacrifier les troupes d'Heki et du général nord est. Ce mouvement lui correspondrait à merveille.

Ça peut libérer un peu les louveteaux avec les généraux de Zhao qui devront tergiverser entre empêcher Kanki de fuir ou rester sur les louveteaux.

Sinon, je vois cette bataille comme celle de Kyoukai. J'attend énormément d'elle quitte a voir sa "soeur" shiyuu mourir.

J'aimerai bien là voir un peu énervé de temps en temps 😝.

 

Après c'est vrai que si Ousen en a profité pour rejoindre Tanwa et tenter un truc fou sur Kantan, ça me hyperait de ouf 🎉🥳.

Modifié par Illuzion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TatsumakiKami a dit :

Non, Kantan est la capitale royale de Zhao, jamais Riboku ne l'abandonnerait afin de vaincre un GG, ici on est face à une ville "sacrifiable" alors Riboku la sacrifiera, s'il le doit. Et quand bien même des protestations viendraient de ses troupes, celles-ci le suivront lui, même si cela doit mettre en danger leur famille. Alors je ne dis pas que tous le suivront, mais il ne fera pas perdre beaucoup de soldats à RIboku. D'autant qu'avec une armée de 310k hommes, il est aisé d'en envoyer un peu secourir une ville, surtout si elle est prise d'assaut par des forces peu nombreuses. 

 

Il ne perdrait en aucun cas son armée, il pourrait bien le vaincre sans trop de pertes, à nombre égal j'aurais été d'accord, mais ici je pense que Riboku peut écraser Kanki, il est meilleur que lui et a deux fois plus de troupes, je ne vois pas comment Kanki pourrait détruire son armée, mais je suis curieux de ton point de vue sur la question ! D'ailleurs, tu penches plus pour une victoire pour Qin ou Zhao ?

Pour ma part je vois bien une "victoire " dans les deux camps. 

Je m explique, l objectif de cette campagne est de couper là voie de repli de la famille royale vers le nord. Ousen a déduit que Gian est le choix le plus logique ce qui est confirmé par Ordo qui nous explique que Gian et Hango sont les deux villes les plus suceptible de devenir une seconde capitale. 

 

Je vois donc que Kanki va rendre cette ville inutilisable par Zhao, par exemple avec une infiltration de troupes  qui auront pour objectif de declancher des incendies avec tout les réfugiés qu il y a dans la ville, et qui vivent sous des  tentes ça peut vite devenir incontrôlable 

 

Et de l autre côté Riboku aura mis à lal les armées de Kanki Heki, les louveteaux et peut-être bien Ousen car je n'exclue pas une intervention de sa part même si il a interdit à Sou de bouger ça ne veut pas dire qu'il ne bougera pas au final

 

On aura donc pour zhao les armées de QIN mise dans l incapacité de lancer pour plusieurs mois de grosse opération, ce qui lui fera gagner du temps pour renforcer ses défenses et lève des troupes 

 

Et pour Qin la ville de Gian sera inutilisable, soit trop endommagé, mais surtout comme elle aura été facilement infiltrée elle perdra au yeux de Kantan tout intérêt et ils devront se rabattre sur Hango qui sera le prochain objectif de QIN 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...