Aller au contenu

Kingdom 720


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, R.E.O Speedwagon a dit :

Gaimou, Futei et même Kisui ?

Mais aucune promotion parmi les membre d'origine de l'unité ?

Si, Ten et Kyoukai deviendraient générales. Même si je préfèrerais que Kyoukai prenne son indépendance cela dit. Et dans le reste aucun gradé de la HiShin ne m'intéresserait en tant que général. Naki serait sympa mais en soutiens comme dit précédemment et je vois bien Sosui mourir donc bon. Faut quand même avouer que ceux qu'on a cités ont plus la classe que En ^^

 

Il y a 19 heures, R.E.O Speedwagon a dit :

Je ne comprends pas votre lubie de vouloir absolument ajouter des généraux ennemis dans l'unité Hi Shin.

Surtout de manière complètement random comme ça.

Ce n'est pas une lubie c'est l'esprit même de la HiShin qui veut ça. Si Naki a pu être convaincu, alors y'a pas de raisons que d'autres ne le soient pas. Comme ça a très bien été dit par @Shin-wara c'est le principe même d'unification, tu fait un pays avec les autres, pas contre eux. Si toute la Chine reste hostile au projet, alors il est voué à l'échec, il faut que d'anciennes grandes figures des états vaincu deviennent le fer de lance de l'unification. 

 

Et ce n'est pas fait de manière random. Si j'avais dit que Karin, Gohoumei ou Riboku se joindraient à la HiShin, alors oui on serait dans le registre du random fanboyisme, mais ici ça n'est pas le cas. Non, ici les choix sont fait en fonctions des profils "HiShin compatibles" Kisui pourrait rejoindre Shin pour sauver sa ville, Futei pour devenir GG, Gaimou car il aurait compris que Shin a la bonne vision de la guerre et veut voir jusqu'où il ira comme ça ect... C'est possible, ce n'est pas une lubie de fans illuminés. 

 

Il y a 22 heures, Shin-wara a dit :

je rêve toujours de voir sento'un dans la HSa perso (pour le X centrale )  mais bon ça parait compliqué ...

concernant futei pour moi c'est toujours et ce sera toujours non tant que kyoukai sera dans l'armée de shin .  la raison étant le besoin de diversité des styles.. 

la place de général épeiste lui étant évidemment reservé ( a kyoukai ) ^^

Raison de plus pour espérer un dissociation de Kyoukai de la HS ! On aurait Futei ET Kyoukai dans la même armée, le beurre et l'argent du beurre, comment rêver mieux ? Pour Sento'un je ne dirais pas que c'est impossible, car son côté apatride comme tu l'as souligné le rend capable d'accepter n'importe quelle allégeance pour peu qu'il y ait de la bagarre (alors en plus si c'est contre ceux qui ont détruit son état...), mais je n'y crois pas car il ne me semble pas "HiShin compatible" dans la mesure où tout ce qu'il veut c'est tuer, au point d'y prendre un plaisir malsain. Gaimou s'amuse, ce qui est différent, Sento'un kiffe bizarrement, ça ne me semble pas correspondre à la HS, Shin ne laisserait pas faire ça. 

 

(Mais ça serait putain de stylé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TatsumakiKami a dit :

Si, Ten et Kyoukai deviendraient générales. Même si je préfèrerais que Kyoukai prenne son indépendance cela dit. Et dans le reste aucun gradé de la HiShin ne m'intéresserait en tant que général. Naki serait sympa mais en soutiens comme dit précédemment et je vois bien Sosui mourir donc bon. Faut quand même avouer que ceux qu'on a cités ont plus la classe que En ^^

 

Ce n'est pas une lubie c'est l'esprit même de la HiShin qui veut ça. Si Naki a pu être convaincu, alors y'a pas de raisons que d'autres ne le soient pas. Comme ça a très bien été dit par @Shin-wara c'est le principe même d'unification, tu fait un pays avec les autres, pas contre eux. Si toute la Chine reste hostile au projet, alors il est voué à l'échec, il faut que d'anciennes grandes figures des états vaincu deviennent le fer de lance de l'unification. 

 

Et ce n'est pas fait de manière random. Si j'avais dit que Karin, Gohoumei ou Riboku se joindraient à la HiShin, alors oui on serait dans le registre du random fanboyisme, mais ici ça n'est pas le cas. Non, ici les choix sont fait en fonctions des profils "HiShin compatibles" Kisui pourrait rejoindre Shin pour sauver sa ville, Futei pour devenir GG, Gaimou car il aurait compris que Shin a la bonne vision de la guerre et veut voir jusqu'où il ira comme ça ect... C'est possible, ce n'est pas une lubie de fans illuminés. 

 

Raison de plus pour espérer un dissociation de Kyoukai de la HS ! On aurait Futei ET Kyoukai dans la même armée, le beurre et l'argent du beurre, comment rêver mieux ? Pour Sento'un je ne dirais pas que c'est impossible, car son côté apatride comme tu l'as souligné le rend capable d'accepter n'importe quelle allégeance pour peu qu'il y ait de la bagarre (alors en plus si c'est contre ceux qui ont détruit son état...), mais je n'y crois pas car il ne me semble pas "HiShin compatible" dans la mesure où tout ce qu'il veut c'est tuer, au point d'y prendre un plaisir malsain. Gaimou s'amuse, ce qui est différent, Sento'un kiffe bizarrement, ça ne me semble pas correspondre à la HS, Shin ne laisserait pas faire ça. 

 

(Mais ça serait putain de stylé ^^)

 

Non mais Naki ca n'a absolument rien à voir, Naki n'était pas un adversaire, il est de Qin, déjà membre de l'armée de Qin, il a juste fait un transfert d'une armée à une autre, c'est pareil que pour les Soldats du Duke. 

 

Jusqu'a présent aucun soldat d'un autre Etat n'a prêté allégeance à la HSU. 

 

je ne dis pas que ca n'arrivera jamais, mais quand je vois les noms proposés je pense que vous avez fumé, 😅

 

Futei, aka un des lieutenants les plus fidèles de Riboku (vous savez le mec qui a consacré sa vie à protéger Zhao) qui va décider de  le trahir (ou en tout cas son héritage si ce dernier vient à mourir) en changeant de camp pour Qin et rejoindre Shin qui a toujours eu pour bute de prendre tête de Riboku et détruire Zhao, sérieusement ? 

 

Kisui, dont Kyoukai à tué le meilleur ami, qui va rejoindre la HSU, actuellement sous commandement de Kanki, vous savez le mec qui vient de décapiter 100K prisonniers de Zhao et qui fait des arcs avec le corps d'enfants, heu ??

 

Et en plus tout ca dans le cadre d'une confrontation avec SBS pour conquérir Seika et donc finir la conquête total de Zhao, donc se retourner contre leur alliées actuel et aider la destruction final de leur pays, vous réalisez ce que vous dites ? 

 

A ce moment la pourquoi pas Riboku à la place de Ten pour affronter SBS.

 

En ce qui concerne Gaimou on entre dans le domaine du possible même si extrêmement improbable selon moi, et si ca arrive ca n'arrivera qu'avec la conquête de Wei, qui arrivera après la conquête de Zhao, donc après la bataille contre SBS.

 

Et pour Sento'un il n'y aura pas de confrontation avec la HSU avant la conquête de Chu, qui est censé être le dernier pays conquis, lui comme ses compères ont été teasé comme faisant parti des top généraux que devra affronter Qin dans sa conquête de Chu donc aucune chance qu'il rejoigne la HSU avant, ou pendant. Comme je le vois il va mourir au combat comme Man'u et le troisième. 

 

Le but de Sei pour unifier la Shin c'est la Loi, une seule loi pour gouverner tout le territoire et tout les citoyens égaux devant cette loi, ca et le fait de pas trop commettre de massacre à la Kanki pour pas que la population entretienne rancœur envers Qin et se soulève, mais l'incorporation de généraux de l'armée adverse n'a jamais été une condition indispensable, Qin possède déjà toute la puissance militaire nécessaire pour conquérir les états restant avec ses 6 GG, ils ont depuis le début du manga l'armée la plus qualitative et de loin. 

Modifié par Gombrich
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Ce n'est pas une lubie c'est l'esprit même de la HiShin qui veut ça. Si Naki a pu être convaincu, alors y'a pas de raisons que d'autres ne le soient pas. Comme ça a très bien été dit par @Shin-wara c'est le principe même d'unification, tu fait un pays avec les autres, pas contre eux. Si toute la Chine reste hostile au projet, alors il est voué à l'échec, il faut que d'anciennes grandes figures des états vaincu deviennent le fer de lance de l'unification. 

 

Et ce n'est pas fait de manière random. Si j'avais dit que Karin, Gohoumei ou Riboku se joindraient à la HiShin, alors oui on serait dans le registre du random fanboyisme, mais ici ça n'est pas le cas. Non, ici les choix sont fait en fonctions des profils "HiShin compatibles" Kisui pourrait rejoindre Shin pour sauver sa ville, Futei pour devenir GG, Gaimou car il aurait compris que Shin a la bonne vision de la guerre et veut voir jusqu'où il ira comme ça ect... C'est possible, ce n'est pas une lubie de fans illuminés. 

Encore Kisui je comprendrai qu'il rejoigne la Hi Shin pour protéger sa ville mais alors tu comptes Batei dedans et là ça fait quand même beaucoup d'un coup pour la Hi Shin.

 

Pour Gaimou jamais je le verrai rejoindre Shin, je le vois plutôt mourir de la main de Shin comme il aurait dû mourir tuer par Ouki à l'époque mais comme disait Ouki à l'époque il ne valait pas la peine, là c'est Shin en le vainquant qui doit lui prouver que la vision de voir la guerre qu'avait Ouki et Renpa que partage Shin est la bonne. Il est beaucoup trop fort pour rejoindre la Hi Shin Gaimou, se fera tuer par Shin j'en suis sûr et certain.

 

Pour Futei, je le vois mourir avant Kaine justement pour la protéger alors que elle cherchera à protéger Riboku, les 3 sont liés je vois pas Futei survivre à la conquête de Zhao en tout cas pas à la défaite de riboku. Je vois plus des gens comme Rihaku le défenseur survivre à la conquête de Zhao et rejoindre Qin après la défaite de Zhao et rejoindre les rangs d'un général talentueux comme Shin, Ouhon ou Mouten.

 

Après je m'attends plus à une évolution de certains cadre de l'unité plutôt que à l'ajout de beaucoup de générales anciennement ennemis dans les armées de SHin, Ouhon ou Mouten.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronazo a dit :

Encore Kisui je comprendrai qu'il rejoigne la Hi Shin pour protéger sa ville mais alors tu comptes Batei dedans et là ça fait quand même beaucoup d'un coup pour la Hi Shin.

Batei je le vois mort avant l'ajout de Kisui à la HSA donc c'est tout de suite plus envisageable. Et en ce qui concerne le passif entre la HSA et Kisui, en la personne de Ryuutou, le problème peut se régler avec le départ de Kyoukai, qui ne ferait donc plus partie de la HiShin. Et si en plus on ajoute à ça le fait que Kisui n'ait pas trop le choix, qu'il doive se rendre pour protéger sa ville et soit emprisonné, puis libéré suite à une discussion avec Shin, je pense que la chose n'est pas si invraisemblable que ça. 

 

il y a une heure, Ronazo a dit :

Pour Gaimou jamais je le verrai rejoindre Shin, je le vois plutôt mourir de la main de Shin comme il aurait dû mourir tuer par Ouki à l'époque mais comme disait Ouki à l'époque il ne valait pas la peine, là c'est Shin en le vainquant qui doit lui prouver que la vision de voir la guerre qu'avait Ouki et Renpa que partage Shin est la bonne. Il est beaucoup trop fort pour rejoindre la Hi Shin Gaimou, se fera tuer par Shin j'en suis sûr et certain.

En ce qui concerne Gaimou, je serais vraiment déçu si le contentieux se termine par un banal duel à mort. On n'est pas dans le cadre ou Shin affronte un nouvel opposant, celui-ci dispose d'une philosophie/vision de la guerre, que Shin contredit, ils se battent Shin gagne et impose onc sa vision comme la bonne, jusqu'au prochain adversaire. Non, ici, Gaimou a exposé sa vision de la guerre, et Shin n'a pas réussi à le vaincre, d'autant que la vision de Gaimou en quand même très juste, alors si ils se retrouvaient et se battaient à mort pour déterminer qui a raison, ça serait quand même très limité niveau écriture. Je vois plutôt Gaimou être vaincu par Shin, blessé et désarçonné tant de son cheval que de ses convictions (c'est pas très esthétique mais j'aime les zeugmas) qui accepterais de se rendre en reconnaissant que Shin a raison. Et là encore il finirait en prison avant de se faire libérer quand il acceptera de suivre Shin. Gaimou a une vision nihiliste de la guerre, qu'il voit comme une fin en soit, et donc ça ne servirait à rien de le tuer, il doit au contraire "retrouver goût à la guerre" et continuer à combattre, mais cette fois-ci plus pour la violence et le sang, mais pour des idéaux nobles: l'Unification.

 

il y a une heure, Ronazo a dit :

Pour Futei, je le vois mourir avant Kaine justement pour la protéger alors que elle cherchera à protéger Riboku, les 3 sont liés je vois pas Futei survivre à la conquête de Zhao en tout cas pas à la défaite de riboku. Je vois plus des gens comme Rihaku le défenseur survivre à la conquête de Zhao et rejoindre Qin après la défaite de Zhao et rejoindre les rangs d'un général talentueux comme Shin, Ouhon ou Mouten.

Pour Futei, on a une vision assez proche, quoiqu'éloignée. Je vois un scénario comme suit personnellement: Fin de Zhao, Riboku est vaincu et fuit, dans une retraite désespérée avec ses derniers soldats, mais la HiShin est derrière lui, et elle est plus rapide, il faut que quelqu'un se sacrifie pour retenir les forces de Qin, mais qui ? C'est alors que, de sa propre initiative, Kaine mène les derniers soldats de son unité vers la HSA. Elle se bat bien, avec la force du désespoir, mais inéluctablement, elle finit dépassée en nombre, et s'apprête à se faire pourfendre. mais, alors que la lame n'était qu'à quelques centimètres d'elle, le cavalier la tenant perd sa tête, puis un autre et encore un autre, s'opposant aux ordres de Riboku, Futei et son unité ont rejoins Kaine, afin de la secourir. Mais, même résultat, l'unité Futei finie dépassée, et ses hommes tombent les uns après les autres, c'est la fin. Seulement, un homme refuse d'abandonner, Futei tient toujours fermement ses lames et tranche des soldats de Qin à la chaîne. Au bout d'un moment, sous le soleil couchant, il n'y a plus que deux silhouettes se tenant debout, entourés de dizaines voir centaines de cadavres, Futei et Kaine sont encore en vie. Mais Futei ne parle même plus, il se contente de se tenir, là, comme un fantôme de lui-même, ne pouvant presque plus bouger. C'est alors qu'une nouvelle vague de soldats de Qin arrive, des archers montés. Ils arment leurs arcs, tirent en direction de Kaine, celle-ci ferme les yeux, croyant sa fin arrivée, mais c'est alors que Futei s'interpose et se prend les flèches, qui cribles désormais tout son corps. S'écroulant en arrière, Kaine le rattrape, et lui demande, en pleurs, pourquoi il a fait tout cela, Futei, fidèle à lui même, sourit sous son foulard, "n'est-ce pas évident, idiote ? Comment je pourrais...  te laisser mourir ?" Rechargeant, les soldats de Qin s'apprêtent à achever les deux soldats de Zhao, quand une voix leur dit d'arrêter, Shin est arrivé. Voyant le carnage, ce dernier reste silencieux un moment, ses hommes lui demandent si ils peuvent achever les deux survivants, qui ont tués tant des leurs, Kaine serre les dents, nerveuse, ce à quoi Shin répond sèchement qu'on n'abat pas des soldats qui ne peuvent plus se battre. Il ordonne alors qu'on les capture et qu'on les soigne, et qu'ils décideront de leur sort plus tard. Amenés dans les geôles de Qin les deux anciens soldats de Zhao se décident à rejoindre l'unité Hi Shin, l'une pour être avec son amie Ten et pour tenter de retrouver Riboku et l'autre pour avoir une chance de devenir Grand Général, ainsi commence leur parcours dans l'unité Hi Shin. 

 

Désolé, ce scénario m'a plus inspiré que ce à quoi je m'attendais ^^'

 

Tout ça pour dire qu'il y a toujours une possibilité, que rien n'est impossible et que proposer quelque chose de plus improbable que ce qu'on voit à l'accoutumée ne veut pas dire que l'on a consommé des produits stupéfiants @Gombrich, mais simplement qu'on a une approche différente du manga, peut être moins terre à terre, mais nettement plus intéressante selon moi.

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ronazo a dit :

 

Pour Gaimou jamais je le verrai rejoindre Shin, je le vois plutôt mourir de la main de Shin comme il aurait dû mourir tuer par Ouki à l'époque mais comme disait Ouki à l'époque il ne valait pas la peine

 

Ce n'est pas exactement ce que dit Ouki, c'est plus dans le sens que affronter Gaimou n'allume pas la flamme de Ouki pour un tel duel, car oui Gaimou déjà est un monstre largement supérieur qu'un Gyou'un par exemple. Et pourquoi la flamme de Ouki ne s'allume pas, parce que Gaimou n'a pas de "conviction" ou de "but à faire la guerre", et la Rishin lui dit qu'il y a justement un but/rêve derrière la guerre pour chacun.

Sauf que Gaimou n'est pas d'accord puisqu'il n'a probablement jamais été vaincu dans un duel ( la guerre l'intéresse peu au finale ) et donc il attend la réponse de Rishin et d'être vaincu. Si Rishin le bat mais ne le zigouille pas, alors je pense qu'il le suivra pour voir ou mènera le "rêve de Rishin" et si en plus on lui offre des champs de bataille il sera bien content.

 

Kisui, si on protège son peuple après la conquête de Zhao il suivra, qui je ne sais pas mais y'aura pas de soucis. Surtout si après la conquête de Zhao son peuple est heureux alors il ira aider à conquérir pour finir les guerres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami belle vision de la suite de kingdom vis à vis de la Hi Shin mais je la partage pas surtout pour la fuite de Riboku après la chute de Zhao parce que à un moment Riboku doit disparaitre du manga et on doit passer aux autres état qui ont eux aussi leurs généraux et leurs grands généraux. Sans compter l'attachement que Riboku a pour Zhao je le vois clairement préféré mourir pour son état et disparaitre avec que le fuir. Il était prêt à se faire exécuter après Gyou pour son état si il devait fuir c'était à ce moment-là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronazo Certes, mais je vois plus Riboku perdre ici sa dernière bataille avec des forces gigantesques, la dernière bataille majeure. Il pourrait ensuite se refugier dans une autre ville pour continuer la lutte, comme dit par Ordo, certaines villes peuvent servir de capitales de secours, et il continuerais à faire vivre un ersatz de Zhao là-bas, avec SBS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Novasm18 a dit :

 

Ce n'est pas exactement ce que dit Ouki, c'est plus dans le sens que affronter Gaimou n'allume pas la flamme de Ouki pour un tel duel, car oui Gaimou déjà est un monstre largement supérieur qu'un Gyou'un par exemple. Et pourquoi la flamme de Ouki ne s'allume pas, parce que Gaimou n'a pas de "conviction" ou de "but à faire la guerre", et la Rishin lui dit qu'il y a justement un but/rêve derrière la guerre pour chacun.

Sauf que Gaimou n'est pas d'accord puisqu'il n'a probablement jamais été vaincu dans un duel ( la guerre l'intéresse peu au finale ) et donc il attend la réponse de Rishin et d'être vaincu. Si Rishin le bat mais ne le zigouille pas, alors je pense qu'il le suivra pour voir ou mènera le "rêve de Rishin" et si en plus on lui offre des champs de bataille il sera bien content.

 

Kisui, si on protège son peuple après la conquête de Zhao il suivra, qui je ne sais pas mais y'aura pas de soucis. Surtout si après la conquête de Zhao son peuple est heureux alors il ira aider à conquérir pour finir les guerres.

Pour Gaimou comme je l'ai dit pour moi il est beaucoup trop fort pour la Hi Shin, il est déjà un GG à Wei avec ça je le vois pas se mettre sur les ordres de Shin et son époque est passé, il fait partie de l'époque de Ouki, Renpa et les autres. C'est une reliques qui pour moi doit mourir sans compter que vu le personnage je le vois mal suivre Shin même si celui-ci l'a intrigué. C'est un taureau indomptable et j'aimerai qu'il reste comme ça jusqu'à sa fin.  C'est pour moi des murs que Shin doit franchir pour les surpasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TatsumakiKami a dit :

@Ronazo Certes, mais je vois plus Riboku perdre ici sa dernière bataille avec des forces gigantesques, la dernière bataille majeure. Il pourrait ensuite se refugier dans une autre ville pour continuer la lutte, comme dit par Ordo, certaines villes peuvent servir de capitales de secours, et il continuerais à faire vivre un ersatz de Zhao là-bas, avec SBS. 

Je pense que cette campagne là maintenant va être une victoire de Zhao mais un échec aussi car ils ne vont pas exterminer Qin, il va y avoir du monde qui va réussir à s'échapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre. Et quel carnage.

 

Ce flashback de Garo/Gakurai m'a noué la gorge.

Mais enfin, c'est quoi cette façon de dévoiler les facettes les plus attachantes des persos à l'heure de leur mort!... 😅

Ainsi donc on apprend que "le vieux" était plutôt jeune.  

Garo tellement dévoué et reconnaissant qu'il était plus enthousiasmé par les promotions de Gakurai que par les siennes, même si lui-même a évolué au fil du temps (voire plus rapidement que son tuteur semble-t-il). Nul doute que la mort de Gakurai va le propulser en avant et lui donner plus de poids prochainement. Le répondant qu'il a dans ce chapitre va dans ce sens. Tant mieux, que Gakurai ne soit pas mort en vain !

 

Ten et Kyoukai : ça fait plaisir de les voir s'illustrer à leur tour. Après Shin, ce sont elles qui œuvrent avec lucidité.

L'une comme l'autre analysent la situation froidement sans céder à la tentation d'aider la pointe qui galère. Même analyse, même choix, la coordination est parfaite à distance.

Malgré un commandant out et Shin qui peine, c'est bien la HSA qui se distingue en ce moment dans son efficacité et sa cohérence.

 

Concernant "messire Mouten"... ( triste version de Mouten sama.. Décidément je ne m'y fais pas aux traductions de sama, san, dono. et je ne reproche rien aux traducteurs, c'est leur job de traduire, merci à eux pour leur travail. C'est juste une question de goût).

 

Sur le coup, j'ai pas aimé voir Mouten aussi déstabilisé et amoché. Mais avec un peu de recul, je vois les choses autrement.

Déjà, Mouten a choisi une stratégie adaptée, rien à dire de spécial sur ça.  Shin a été la vedette en réagissant le premier, Mouten a suivi.

Maintenant, Mouten tombe sur un gros morceau et il est encerclé... Il est blessé, acculé, c'est un fait. Mais j'y vois plus une confirmation de la force de ses adversaires qu'une preuve accablante de sa faiblesse. Sans nier que Mouten semble depuis toujours un cran en dessous des deux autres (Ouhon/Shin) en termes de puissance martiale. Après, dans cet affrontement, Shin aussi peine plus que d'habitude... tout est relatif.

En tout cas, je ne considère pas que Mouten a atteint son plafond. Je ne m'attends pas à ce qu'il devienne un combattant aussi puissant que Shin, mais il a sa propre marge de progression. Je ne le condamne pas d'office à devenir un général de QG, stratège à distance uniquement. Il peut encore affronter des généraux ou commandants de son niveau. Juste pas les surhommes qu'on a là...

Et pour ce qui va lui arriver maintenant : il est blessé, mais je garde en mémoire ceci (comme un talisman) :

" Il ne mourra pas. C'est le fils de Moubu"

Je pense que non seulement il ne mourra pas, mais aussi qu'il va tenir bon. Avec des renforts, de l'aide, mais il ne sera pas ramassé à la petite cuillère. (C'est le fils de Moubu !)

Et pour rester dans l'optimisme aveugle jusqu'au bout, je dis que Rikusen n'est pas fini.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gombrich a dit :

Non mais Naki ca n'a absolument rien à voir, Naki n'était pas un adversaire, il est de Qin, déjà membre de l'armée de Qin, il a juste fait un transfert d'une armée à une autre, c'est pareil que pour les Soldats du Duke. 

 

C'est pareil et c'est pas pareil. Gakurai n'a pas dû se battre à mort pour sortir en vie de l'armée du Duc...

 

Citation

 mais l'incorporation de généraux de l'armée adverse n'a jamais été une condition indispensable, Qin possède déjà toute la puissance militaire nécessaire pour conquérir les états restant avec ses 6 GG, ils ont depuis le début du manga l'armée la plus qualitative et de loin. 

 

Je ne sais pas si c'est une condition indispensable et je suis assez d'accord pour dire que Qin a une armée monstrueuse par rapport aux autres.

Mais ce n'en est pas moins un souhait exprimé par Sei lui-même qui semble le voir comme une condition nécessaire ("par tous les moyens" selon mon souvenir).

Il y avait 3 choses exprimées par Sei :

- mobilisation générale et renforcement des moyens (vu avec les moyens donnés à la HSU de recruter)

- Réinstallation des 6 (Vu).

- Recrutement étranger... Pas vu. Les 3 évoqués me semblent crédibles mais ce sera peut-être qu'un sur les trois.

 

Il y a 2 heures, Hanabi a dit :

Maintenant, Mouten tombe sur un gros morceau et il est encerclé... Il est blessé, acculé, c'est un fait.

 

Il n'en reste pas moins qu'il garde sa vivacité d'esprit. Au moment où il est en difficulté, il renvoie un signal à Aisen pour qu'il continue son offensive.

Comme régulièrement, Mouten se met en danger pour permettre au plan de fonctionner...

 

Citation

Je pense que non seulement il ne mourra pas, mais aussi qu'il va tenir bon. Avec des renforts, de l'aide, mais il ne sera pas ramassé à la petite cuillère. (C'est le fils de Moubu !)

Et pour rester dans l'optimisme aveugle jusqu'au bout, je dis que Rikusen n'est pas fini.

 

Le dessin du casque de Rikusen s'étant affiné, ce serait dommage pour les victimes de la mode de ce forum😛

 

Mais clairement, Aisen et Kyoukaï vont faire le boulot, ce qui va obliger les gars de Seika à envoyer du monde pour leur faire face : les deux bras de Jyoukaryuu probablement (ou au moins un) côté Shin, et Fuuon du côté de Mouten. 

Cela va rééquilibrer l'affrontement. Et si les archers s'en mêlent, alors là tout est possible. :D

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Mais clairement, Aisen et Kyoukaï vont faire le boulot, ce qui va obliger les gars de Seika à envoyer du monde pour leur faire face : les deux bras de Jyoukaryuu probablement (ou au moins un) côté Shin, et Fuuon du côté de Mouten. 

Oui, probablement qu'ils vont tout faire pour. D'ailleurs, le contexte est idéal pour remettre KK en valeur. On devrait enfin voir si elle a récupéré son niveau d'avant-sacrifice. J'attends toujours une confirmation pour ma part. On l'a vue se reposer longtemps, puis se faire marabouter par Rei, avant de réintégrer les effectifs comme si de rien. Et depuis ben... pas grand-chose, on n'a eu aucun focus sur elle. Donc que Rei se fasse discrète ! Cette fois on veut voir la Kyou n°1 faire des merveilles... avec la Kyou n°2 en soutien.

 

Pour autant, est-ce que Seika va vraiment desserrer l'étau autour de Shin et Mouten ? Tu penses qu'ils sont à court d'autres solutions ? En principe ils devraient tout faire pour ne pas en arriver là, vu que Mouten et Shin sont clairement leurs cibles, non ?

KK et Aisen vont vraiment devoir se montrer persuasifs... Encore une raison d'espérer une Kyoukai au sommet :)

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Et si les archers s'en mêlent, alors là tout est possible. :D

Je vote pour! ça fait un moment qu'il me tarde de les revoir. Particulièrement Tan. Puisqu'il semble avoir dépassé son blocage, j'ai envie de le voir à pleine puissance !

 

Après quoi, probablement, il mourra. Enfin, disons que des deux, c'est celui que je vois partir en premier.

On sait que les archers d'élite sont des cibles privilégiées. Plus il usera de son talent, plus il attirera l'attention...

Ensuite, des deux frères, c'est sur Jin que l'auteur semble investir à long terme, c'est lui qu'on voit avoir des interactions avec les autres membres de la HSA.

Or une mort similaire au duo Garo/gakurai ouvrirait les mêmes perspectives à Jin que celles qui se profilent pour Garo actuellement.

Il gagnerait en importance... et tromperait peut-être sa solitude dans les bras de Ten.

M'enfin, je m'égare un peu. Tout ça n'est qu'une projection vague et lointaine.

 

Il y a 16 heures, TatsumakiKami a dit :

Désolé, ce scénario m'a plus inspiré que ce à quoi je m'attendais ^^'

Le soleil couchant, Futei ensanglanté dans les bras de Kaine en larmes... tu étais d'humeur romantique dis-donc ;)

Pour ces deux-là, le fait que Shin leur tende la main (ou pas) me semble secondaire. Avec Kaine, tout dépend de Riboku. Alors c'est simple, s'il les oriente vers Shin, ils iront vers Shin.

A supposer bien sûr que tous deux survivent à cette conquête de Zhao...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ronazo a dit :

Encore Kisui je comprendrai qu'il rejoigne la Hi Shin pour protéger sa ville mais alors tu comptes Batei dedans et là ça fait quand même beaucoup d'un coup pour la Hi Shin.

De toute façon , si kisui rejoint la HSA , ce ne sera que lorsque que shin sera GG.  

Donc , avoir un sous fifres du niveau de batei pour un général sous les ordres lui même d'un GG ne serait pas nouveau . 

C'était déjà plus ou moins le cas des 2 chefs de la dojaku pour CGR ou des 10 lances pour gyou'un par exemple . 

 

Il y a 22 heures, Ronazo a dit :

Pour Gaimou jamais je le verrai rejoindre Shin, je le vois plutôt mourir de la main de Shin comme il aurait dû mourir tuer par Ouki à l'époque mais comme disait Ouki à l'époque il ne valait pas la peine, là c'est Shin en le vainquant qui doit lui prouver que la vision de voir la guerre qu'avait Ouki et Renpa que partage Shin est la bonne. Il est beaucoup trop fort pour rejoindre la Hi Shin Gaimou, se fera tuer par Shin j'en suis sûr et certain

Je dois avouer être mitigé sur le cas de gaimou par rapport à l'argument de puissance . 

 

En théorie tu as raison , les dragons de feu sont sensé être équivalent au 6 de Qins et aux 3 de Zhao.  

Donc , ça paraît inconcevable de les voir se soumettre à qui que ce soit ... 

 

Sauf que .. bah c'est pas vraiment l'impression que leurs performances a donné a sanyou . 

Quand je compare le duel gyou'un vs shin et gaimou vs Shin . 

je n'ai pas du tout l'impression que l'écart soit si grand ..

et gyou'un a un meilleur potentiel cognitif de ce qu'on en a vu 😅 donc ça pourrait compenser la possible supériorité martiale de gaimou ( si on le sépare de son stratège Évidemment ) ..

 

Il y a 22 heures, Ronazo a dit :

Pour Futei, je le vois mourir avant Kaine justement pour la protéger alors que elle cherchera à protéger Riboku, les 3 sont liés je vois pas Futei survivre à la conquête de Zhao en tout cas pas à la défaite de riboku

Après ce qui pourrait être intéressant pour ma dramaturgie de l'oeuvre . 

Ce serai un scénario de ce genre la

=> Riboku est assassiné par le roi de Zhao.  

=> Kaine folle de colère rejoint ten pour se venger . 

= > Futei reste à Zhao et les deux s'affrontent dans la guerre finale pour la conquête de Zhao.  

Il y a 22 heures, Ronazo a dit :

Après je m'attends plus à une évolution de certains cadre de l'unité plutôt que à l'ajout de beaucoup de générales anciennement ennemis dans les armées de SHin, Ouhon ou Mouten.

 

Je pense qu'on aura un mix de tout ça perso.  

Mais qu'il en soit , si ça doit arriver cela se fera forcément de façon progressive et non d'un coup . 

 

Il y a 22 heures, TatsumakiKami a dit :

Et en ce qui concerne le passif entre la HSA et Kisui

A mon avis , il n'y a qu'un seul moyen de clôturer ce problème => une prise de position de shin pour protéger ses civiles contre un psychopathe bandit ( ou un autre dans ce genre ).  

 

Mais je ne suis pas convaincu que le profil de kisui soit intéressant comme ajout à la HSA.  

Il y a 22 heures, TatsumakiKami a dit :

Gaimou a une vision nihiliste de la guerre, qu'il voit comme une fin en soit, et donc ça ne servirait à rien de le tuer, il doit au contraire "retrouver goût à la guerre" et continuer à combattre, mais cette fois-ci plus pour la violence et le sang, mais pour des idéaux nobles: l'Unification.

Je ne suis pas sûr de ça . 

A mon avis le perso est bien plus profond que ce qu'on en pense et cela pour deux raisons

 

1) il a prit position en faveur du Earl shi lors de la scission des dragons de feu . 

=> Il y a peut être une sorte de noblesse romantique / cherchant la justice derrière ça . 

 

2) Sa discution avec Ten ET le fait qu'il ne lui ait rien fait. 

on pourrait se dire qu'il avait " peur " de perdre son stratège si il faisait quelque chose . 

mais ça ne ressemble pas au perso , je ne pense pas.  

 

Donc voilà , a mon avis , ce personnage est bien plus torturé qu'on ne le pense . 

 

Il y a 21 heures, Novasm18 a dit :

Sauf que Gaimou n'est pas d'accord puisqu'il n'a probablement jamais été vaincu dans un duel ( la guerre l'intéresse peu au finale ) et donc il attend la réponse de Rishin et d'être vaincu. Si Rishin le bat mais ne le zigouille pas, alors je pense qu'il le suivra pour voir ou mènera le "rêve de Rishin" et si en plus on lui offre des champs de bataille il sera bien content.

 

Je vois ça aussi de cette façon . 

 

A mon avis , wei tombera en parralele au combat shin / gaimou . 

Suite à quoi shin ne le tuera pas, ce qui choquera gaimou et lui donnera envie de voir de lui même ce que c'est que de vivre la guerre avec ce shin .  

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment marrant d'imaginer que Shin va recruter des généraux étrangers dans son armée mais il faut garder en tête que ça reste peu probable. 

 

Shin lui-même dit que ses commandants seront le coeur de l'armée (lors du discours de l'explosion de moral de Shin sur les plaines de Shukai). 

S'il y a un recrutement d'un général étranger, ce ne serait plus vrai, les commandants actuels seraient forcément mis de côté. 

L'intégration de généraux étrangers aura plus de chances de se faire si beaucoup de commandants actuels meurent. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Et si les archers s'en mêlent, alors là tout est possible. :D

 

Il y a 12 heures, Hanabi a dit :

Et pour rester dans l'optimisme aveugle jusqu'au bout, je dis que Rikusen n'est pas fini.

Je sais que je vous l'ai déjà dis mais faîtes attention avec le trop plein d'espérance, cette ressource est à consommer avec modération, trop en avoir résulte en déception (RyuuFuu... 😔). Tu sembles par contre appeler une intervention des archers de toute ton âme, mais est-ce vraiment enviable ? Cela, comme je l'ai déjà dis, donc j'irais vite, desservirait Mouten plus qu'autre chose, le plaçant au niveau d'un Ouhon (et est-ce ce qu'on veut ? Je ne penses pas) la HiShin ne peut pas sauver tout le monde. 

 

(A et Rikusen est fini 😛 Tu devrais l'accepter, où tu souffriras plus lorsque sa tête volera, son, maintenant joli, casque ne le sauvera pas)

 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

A mon avis , il n'y a qu'un seul moyen de clôturer ce problème => une prise de position de shin pour protéger ses civiles contre un psychopathe bandit ( ou un autre dans ce genre ).  

 

Mais je ne suis pas convaincu que le profil de kisui soit intéressant comme ajout à la HSA. 

Oui, ça et le départ de Kyoukai (que j'appel de mes voeux). Il est HiShin compatible, et je ne le vois pas mourir face à Qin, alors un ralliement me parait la meilleure option. Ensuite, vu qu'il serait un ex ennemi, il serait placé sous la garde d'un général de confiance, et qui de mieux que Shin dans ce rôle ? 

 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Je ne suis pas sûr de ça . 

A mon avis le perso est bien plus profond que ce qu'on en pense et ceux pour deux raisons

 

1) il a prit position en faveur du Earl shi lors de la scission des dragons de feu . 

=> Il y a peut être une sorte de noblesse romantique / cherchant la justice derrière ça . 

 

2) Sa discution avec Ten ET le fait qu'il ne lui ait rien fait. 

on pourrait se dire qu'il avait " peur " de perdre son stratège si il faisait quelque chose . 

mais ça ne ressemble pas au perso , je ne pense pas.  

 

Donc voilà , a mon avis , ce personnage est bien plus torturé qu'on ne le pense .

Oui, je suis d'accord, le personnage est plus nuancé qu'un simple fou furieux, je conseil d'ailleurs cette vidéo à son sujet (d'ailleurs ses autres vidéos sont toutes aussi soignées) 

Révélation

 

Mais j'ai simplifié pour montrer comment il est perçut, comment il perçoit là guerre. Parce que l'homme est nuancé, le guerrier l'est moins, il tue pour tuer et s'amuse en le faisant, tout en trouvant cela absurde, c'est simple mais terriblement complexe quand on y réfléchi. 

 

Il y a 7 heures, Hanabi a dit :

Le soleil couchant, Futei ensanglanté dans les bras de Kaine en larmes... tu étais d'humeur romantique dis-donc ;)

Et oui que veux-tu, ce couple (potentiel) m'apparaît comme attachant, ils ont guidé ma plume. C'est agréable de faire du sentimental parfois, de varier de la violence, même si ici les deux étaient mêlés. 

 

Il y a 3 heures, Fayagate a dit :

Shin lui-même dit que ses commandants seront le coeur de l'armée (lors du discours de l'explosion de moral de Shin sur les plaines de Shukai). 

S'il y a un recrutement d'un général étranger, ce ne serait plus vrai, les commandants actuels seraient forcément mis de côté. 

L'intégration de généraux étrangers aura plus de chances de se faire si beaucoup de commandants actuels meurent. 

J'interprête cette phrase comme suit: "vous qui vous tenez devant moi, composerez mon armée personnelle" et non pas qu'ils seront des généraux auprès de lui, il resteront simplement auprès de lui lorsque l'armée comptera plusieurs dizaines voir centaines de milliers de membres. Et si pour faire de la place aux vraies stars ils faut un peu ratiboiser le reste, je dis oui.  Qu'ils meurent tous pour Futei ^v^ 

 

Révélation

IMG_20220520_192548.thumb.jpg.c0d60d9f348484ecf5d412ea3c2ec72d.jpg

 

Modifié par TatsumakiKami
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, TatsumakiKami a dit :

J'interprête cette phrase comme suit: "vous qui vous tenez devant moi, composerez mon armée personnelle" et non pas qu'ils seront des généraux auprès de lui, il resteront simplement auprès de lui lorsque l'armée comptera plusieurs dizaines voir centaines de milliers de membres.

Donc tu dis que Shin parle dans le vide? 

Ses commandants composent déjà son armée x) 

 

Être le coeur de l'armée, pour le coup, c'est assez vague mais ça suppose plus que juste en faire partie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TatsumakiKami a dit :

J'interprête cette phrase comme suit: "vous qui vous tenez devant moi, composerez mon armée personnelle" et non pas qu'ils seront des généraux auprès de lui, il resteront simplement auprès de lui lorsque l'armée comptera plusieurs dizaines voir centaines de milliers de membres. Et si pour faire de la place aux vraies stars ils faut un peu ratiboiser le reste, je dis oui.  Qu'ils meurent tous pour Futei ^v^ 

J'ai plus ou moins la même interprétation . 

 

En fait , si on essaye de transposer cette phrase , par exemple pour riboku ça donnerai quoi ? 

Qui est le cœur de son armée a lui de ce qu'on en a vu ?  Les Earl , kaine et futei ? . 

 

Est ce que veut dire qu'ils sont supérieur a SSJ , keisha ou bananji ? Évidemment que non .  

Plus important pour lui ? Oui , très probablement. 

 

Donc pour ma part je pense que les " Earl " de shin , seront Sosui , ten et un perso X . 

Possiblement présent au shukai mais pas nécessairement. 

 

il y a 39 minutes, TatsumakiKami a dit :

@Fayagate S'il y a un recrutement d'un général étranger, ce ne serait plus vrai, les commandants actuels seraient forcément mis de côté. 

Mis de côte , non . 

Mais verraient ils leurs autonomie plafonner a un certain point ? Probable . 

 

Est ce , une mauvaise chose ? C'est a la libre interprétation de chacun. 

Perso , j'aime la majorité des officiers de la HSA mais ce ne sont pas des perso a qui je trouve un potentiel narratif dingue.  

Si on sort du cas des archers bro , de Ten , kyoukai et potentiellement Naki.  

Les autres me semble très bien dans leurs rôle de supporting cast . Je ne suis pas sûr d'avoir envie de les voir bcp plus mis en avant . 

il y a 47 minutes, TatsumakiKami a dit :

Ensuite, vu qu'il serait un ex ennemi, il serait placé sous la garde d'un général de confiance, et qui de mieux que Shin dans ce rôle ? 

 

Oui , ça se tient sur le papier.  

Mais je suis toujours pas emballé 😅

 

A la limite , pour une campagne a fin de la campagne d'unification pourquoi pas . 

Mais la comme ça , j'ai vraiment bcp , bcp de mal a le voir s'intégrer narrativement a la dynamique de la HSA.  

Ce perso n'est a mes yeux pas assez atypique , je ne suis sûr qu'il ait matière a renouveler ses schéma narratifs sur le long terme.  

 

Raison pour laquelle , si il devait s'intégrer à qin , comme dis au dessus je pense que ce serai soit pour un temps limité ( a la fin du manga ,ou pour une / deux campagne seulement où il perdrait la vie ) 

 

Soit pour intégrer l'armée d'un perso qu'on ne suivrai qu'en filigrane , sans focus constant . 

( Avec Moubu ce serai génial par exemple ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Tu sembles par contre appeler une intervention des archers de toute ton âme, mais est-ce vraiment enviable ? Cela, comme je l'ai déjà dis, donc j'irais vite, desservirait Mouten plus qu'autre chose, le plaçant au niveau d'un Ouhon (et est-ce ce qu'on veut ? Je ne penses pas) la HiShin ne peut pas sauver tout le monde. 

 

Nan mais l'intervention des archers est pour soutenir Shin et Garo. 

Cela pourrait le faire pour Mouten mais je pensais surtout à Shin. Pour perturber Jyoukaryuu et permettre à Shin de l'abattre. 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

A mon avis le perso est bien plus profond que ce qu'on en pense et cela pour deux raisons

 

1) il a prit position en faveur du Earl shi lors de la scission des dragons de feu . 

=> Il y a peut être une sorte de noblesse romantique / cherchant la justice derrière ça . 

 

2) Sa discution avec Ten ET le fait qu'il ne lui ait rien fait. 

on pourrait se dire qu'il avait " peur " de perdre son stratège si il faisait quelque chose . 

mais ça ne ressemble pas au perso , je ne pense pas.  

 

Donc voilà , a mon avis , ce personnage est bien plus torturé qu'on ne le pense . 

 

Ouaip... Il me fait bien marrer. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lilas a dit :

Nan mais l'intervention des archers est pour soutenir Shin et Garo. 

Cela pourrait le faire pour Mouten mais je pensais surtout à Shin. Pour perturber Jyoukaryuu et permettre à Shin de l'abattre.

Ah. Oui, pourquoi pas. Mais leur impact serait moindre dans ce cas, et quitte à ce qu'ils interviennent, autant s'illustrer par un coup d'éclat retentissant, perturber un vieil attardé (je le charrie toujours mais au fond il commence à obtenir mon respect) et ses deux bras droits tout droit sortis de Nivea c'est pas le rôle le plus éclatant, un rôle très utile, certes, mais pas très spectaculaire. Et si par perturber tu entends faire une Ouki, alors là je dis pourquoi pas mais bordel ce que Shin aurait évolué depuis Bayou, soit le moment où il considérait ce genre de pratique comme honteuse et entachant une victoire. Quoique le moment où il demande à Garo de retenir JKR pour le tuer n'était pas beaucoup plus honorable... Comme quoi, dès qu'on touche au proches, les principes c'est bien peu de choses. 

 

Selon vous, Aisen va t-il opérer un mouvement similaire à celui de Kyoukai, et ainsi percer l'encerclement, ce qui pourrait résulter à terme en une victoire/défaite sans trop de casse de Qin, ou va t-il céder et écouter son coeur, qui lui crie de sauver l'élu de celui-ci ? Je penche pour la deuxième option, que le build up sur son amour de Mouten n'ait pas servi à rien ^^ 

 

@Fayagate Ben non, je dis juste que Shin ne dis pas forcément ici ce que tu crois qu'il dit, c'est sujet à interprétation, moi je pense que ce qu'il veut dire c'est que son unité constituera toujours son groupe armé le plus proche, son bouclier et son épée, ses meilleurs hommes qu'il gardera toujours près de lui. Le coeur coulant au chocolat d'un fondant si tu veux, la meilleure partie d'un tout déjà excellent.

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

En théorie tu as raison , les dragons de feu sont sensé être équivalent au 6 de Qins et aux 3 de Zhao.  

Donc , ça paraît inconcevable de les voir se soumettre à qui que ce soit ... 

 

Sauf que .. bah c'est pas vraiment l'impression que leurs performances a donné a sanyou . 

C'est le moins qu'on puisse dire. Ils se sont fait laminer par deux gamins et un moustachu qui se l'est coulée douce pendant tout l'arc (Tou).

 

Gaimou a agi comme un gamin, du début à la fin, et a l'air moins affuté que le Shin de cette époque stratégiquement (et Dieu sait que Shin était un bouseux ignare sur le sujet, à l'époque ; il a bien progressé depuis). Le comte Shi a perdu parce qu'il avait pas l'air d'avoir envie de se battre. Et le maître de GHM s'est fait berner par un Shin qui débarque comme une andouille sur une galette. Honnêtement, si c'est ça les six de Wei, pas étonnant que l'état soit aussi anecdotique aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

 mais bordel ce que Shin aurait évolué depuis Bayou, soit le moment où il considérait ce genre de pratique comme honteuse et entachant une victoire.

 

Ben j'espère bien, pardi !

 

Citation

Selon vous, Aisen va t-il opérer un mouvement similaire à celui de Kyoukai, et ainsi percer l'encerclement, ce qui pourrait résulter à terme en une victoire/défaite sans trop de casse de Qin, ou va t-il céder et écouter son coeur, qui lui crie de sauver l'élu de celui-ci ? Je penche pour la deuxième option, que le build up sur son amour de Mouten n'ait pas servi à rien ^^ 

 

Le 1, sinon il est vraiment bidon... 

 

Citation

son unité constituera toujours son groupe armé le plus proche, son bouclier et son épée, ses meilleurs hommes qu'il gardera toujours près de lui. Le coeur coulant au chocolat d'un fondant si tu veux, la meilleure partie d'un tout déjà excellent.

 

Tu veux dire la meringue d'un mystère à la vanille ? 

 

Il y a 8 heures, Hanabi a dit :

Or une mort similaire au duo Garo/gakurai ouvrirait les mêmes perspectives à Jin que celles qui se profilent pour Garo actuellement.

Il gagnerait en importance...

 

Je ne sais pas. Les deux sont déjà d'un niveau top 10 de Chine, à confirmer par des scalps d'archers. 

Du coup, la montée en puissance apportée par un événement traumatique de ce style est quand même limitée car ils sont déjà un peu au sommet "techniquement", ce qui n'est pas forcément le cas d'un Garo, un bon combattant mais pas exceptionnel non plus (loin d'un hypothétique top 10 de Chine qu'il n'atteindra jamais). 

Je vois bien l'utilité des 2 dans la HSA. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 00:07, mollo a dit :

C'est le moins qu'on puisse dire. Ils se sont fait laminer par deux gamins et un moustachu qui se l'est coulée douce pendant tout l'arc (Tou).

 

Gaimou a agi comme un gamin, du début à la fin, et a l'air moins affuté que le Shin de cette époque stratégiquement (et Dieu sait que Shin était un bouseux ignare sur le sujet, à l'époque ; il a bien progressé depuis). Le comte Shi a perdu parce qu'il avait pas l'air d'avoir envie de se battre. Et le maître de GHM s'est fait berner par un Shin qui débarque comme une andouille sur une galette. Honnêtement, si c'est ça les six de Wei, pas étonnant que l'état soit aussi anecdotique aujourd'hui.

Ouais enfin il y a quand même des circonstances atténuantes par rapport à leurs défaites, la défaite vient principalement de deux personnages qui étaient même pas à 100% ( Gaimou qui fait l'enfant & un Shi dépressif en mode zombie ) je rappelle aussi qu'ils étaient enfermés pendant 14 ans. C'est comme les mecs de Juuko des personnages puissants qui manquent de sérieux et d’un VRAI but 36.gif.29f05bb55b701700cf9c1066f0de21bc.gif

Modifié par Rozaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quand je vois vos commentaires sur les possibles recrutement de Kisui et Gaimon,  autant je peux imaginer Kisui dans les rangs de QIn autant Gaimon j'ai un peu de mal, mais  vous les voyer avec qu'elle grade dans les rangs de Qin. 

Gaimon est un GG de Wei l'un des piliers de l'armée de son pays, je doute qu'on lui laisse son grade de GG se serait trop dangereux de lui laisser un tel pouvoir alors qu'il vient  juste de rejoindre les rangs de Qin, et un simple grade de général ne sera surement pas assez pour l'attirer, quand on a été au sommet de la hiérarchie, se retrouver au même grade qu'un Heki ou Rokumi, il pourrait voir ça comme une insulte. 

 

Meme chose pour Kisui et Batei  il commande une armée de 30 000 hommes, il risque fort de se retrouver  a commander une armée de moindre importance et Batei d’être dégradé a 5000 hommes. 

 

Au fait en parlant de Kisui, j'avais déjà abordé ce sujet sur un autre topic mais je ne sais plus ou :P

 

On est tous d accord que suite à la défaite à Koyuyou la ville de Rigan est tombée dans le giron de QIN. 

 

Plus tard on apprend que Kisui à trouver refuge dans la ville de Kai,et comme Kisui était le maître incontesté de cette région on peut supposer que cette ville est une ville vassale de Rigan, et elle se trouver non loin du réseau de fortifications que Riboku avait ériger pour faire face à  l'invasion de Zhao par l'ouest.

Mais suite à la chute de Gyou, on voit via les cartes de Ten que toute cette zone est tombée sous le contrôle de QIN. 

 

Donc soit Kisui a réussi à regagner la ville de Kai et à pour une seconde fois évacuer son peuple avant l arriver massive de QIN , soit il n est pas arrivé à temps et il combat Qin dans la région (mais je doute qu il aurait pu tenir 3 ans isoler ainsi ). 

Soit  la ville est tombée avec son peuple et Kisui à du se rendre car je le vois pas abandonner son peuple. Il est peut-être bien dans une prison de QIN, et Qin le refera peut être sortir en utilisant sa ville comme un moyen de pression.

 

 

Et une petite réflexion que je me suis faite sur la HSA, le fait qu'on ne voit pas beaucoup d'officiers avec un potentiel pour devenir général, vous pensez que c'est parce que la HSA manque de talent ou c'est que ses membres manquent d'ambition, j'ai l'impression que pour beaucoup de membre de la HSA seul les futures promotion de Shin sont importantes le reste c'est juste un bonus, je pense que un ou deux membres un peu plus ambitieux serais ce qui permettrais a la HSA d'évoluer 

il suffit de regarder l'armée de Ouhon, dans les plaines Akakin a décider de l'aider en échange de faveurs, et ca a plutôt réussi pour les deux Ouhon a pu recruter un talent assez prometteur et Akakin est passé de 1000 a 3000. 

 

 

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Gaimon est un GG de Wei l'un des piliers de l'armée de son pays, je doute qu'on lui laisse son grade de GG se serait trop dangereux de lui laisser un tel pouvoir alors qu'il vient  juste de rejoindre les rangs de Qin, et un simple grade de général ne sera surement pas assez pour l'attirer, quand on a été au sommet de la hiérarchie, se retrouver au même grade qu'un Heki ou Rokumi, il pourrait voir ça comme une insulte. 

 

Gaimou s'en fout totalement de son poste et de son grade. Relis le passage avec lui, et tu verras que Gaimou n'est pas juste une simple brute, mais un taureau perdu sur le champ de bataille, il n'a pas de but.

 

Et en quoi c'est un problème de passer chez l'ennemie une fois vaincu ou non ?

 

Renpa vient de Zhao, a été Général sous les ordres d'un autre général pour Wei et maintenant est général pour Chu ( et il n'aurait pas hésité à revenir à Zhao ), Kaishibou et Kyouen sont toujours des généraux sous ses ordres.

Mougou venait de Qi et je crois a combattu pour chaque état avant Qin, Moubu vient aussi de Qi.

 

Kyoukai qui était de base plus forte que Rishin et surtout plus talentueuse en stratégie, est encore sous ses ordres et vient de Zhao.

 

Ousen a recruté des soldats de Wei en échange de leur vie, sans rien demander à personne et pourtant il n'était qu'un général.

 

L'important pour Kisui et/ou Gaimou s'ils sont recrutés un jour sera d'avoir le bon moment et la bonne raison, ce qui n'est pas compliqué ni pour l'un ni pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...