Aller au contenu


Kingdom 720


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Et une petite réflexion que je me suis faite sur la HSA, le fait qu'on ne voit pas beaucoup d'officiers avec un potentiel pour devenir général, vous pensez que c'est parce que la HSA manque de talent ou c'est que ses membres manquent d'ambition, j'ai l'impression que pour beaucoup de membre de la HSA seul les futures promotion de Shin sont importantes le reste c'est juste un bonus,

D'abord, les promotions qui sont les plus intéressantes à suivre sont celles de 1k à général. 

Ensuite, Shin va maintenant rester bloqué au même grade pendant plusieurs campagnes, on suivra donc les montées en grade de ses commandants. 

C'est bien pour ça qu'on a eu droit au schéma des grades de tous les commandants de la Hi Shin au moment au moment où Shin est passé général. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Novasm18 a dit :

 

Gaimou s'en fout totalement de son poste et de son grade. Relis le passage avec lui, et tu verras que Gaimou n'est pas juste une simple brute, mais un taureau perdu sur le champ de bataille, il n'a pas de but.

 

Et en quoi c'est un problème de passer chez l'ennemie une fois vaincu ou non ?

 

Renpa vient de Zhao, a été Général sous les ordres d'un autre général pour Wei et maintenant est général pour Chu ( et il n'aurait pas hésité à revenir à Zhao ), Kaishibou et Kyouen sont toujours des généraux sous ses ordres.

Mougou venait de Qi et je crois a combattu pour chaque état avant Qin, Moubu vient aussi de Qi.

 

Kyoukai qui était de base plus forte que Rishin et surtout plus talentueuse en stratégie, est encore sous ses ordres et vient de Zhao.

 

Ousen a recruté des soldats de Wei en échange de leur vie, sans rien demander à personne et pourtant il n'était qu'un général.

 

L'important pour Kisui et/ou Gaimou s'ils sont recrutés un jour sera d'avoir le bon moment et la bonne raison, ce qui n'est pas compliqué ni pour l'un ni pour l'autre.

J avais bien lu le passage avec Gaimou et j ai bien compris que c est un guerrier perdu  qui n as pas de but, mais on n en a pas vu assez pour savoir si il n est pas attaché à Wei, si il se foutait de sa patrie il aurait pu se barré à l étrangers comme l avait fait les deux légendes de Yan.

 

Mais ma question était principalement à  quel grade tu recruterais Gaimon et Kisui tu leur laisserais leur grade de GG pour Gaimou, pas sur que tout les soldats de Qin accepte de servir un général étrangers et lui laisser que des soldats issu de son ancienne patrie n est pas forcément un choix judicieux et ces valable pour n importe quel recrutement 

 

Et tu parle de Renpa qui a été très bien accueilli, mais Renpa est un cas à part c est une légende et n importe quel état serai prêt à le recruté, mais lui serai  t il prêt à combattre pour Qin, car Wei et Chu n ont pas l'intention de détruire les 6 états, on bien vu qu il était prêt à revenir défendre sa patrie. Il pourrait y avoir d autre généraux qui ne voudrais pas participé au projet de QIN 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

D'abord, les promotions qui sont les plus intéressantes à suivre sont celles de 1k à général. 

Ensuite, Shin va maintenant rester bloqué au même grade pendant plusieurs campagnes, on suivra donc les montées en grade de ses commandants. 

C'est bien pour ça qu'on a eu droit au schéma des grades de tous les commandants de la Hi Shin au moment au moment où Shin est passé général. 

J'espère que on va voir le développement des commandants de Shin car c'est vrai que Shin ne sera pas GG du jour au lendemain, il doit faire ses preuves en tant que général et montrer son talent de Général. Là c'est plus juste être commandant de 5000 hommes où en tuant un général ennemi il aura une promotion non là maintenant c'est les résultat d'une armée entière qui vont compter et cela sans l'aide d'une autre armée, c'est la différence entre unité et armée. Une armée est composé de plusieurs unités et c'est les unités qui doivent se démarqué pour prouver la force de l'armée donc comme toi @Fayagate que pour que Shin se démarque il faut que les unités qui sont sous son commandement se démarquent avec des exploits aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daemon17 a dit :

J avais bien lu le passage avec Gaimou et j ai bien compris que c est un guerrier perdu  qui n as pas de but, mais on n en a pas vu assez pour savoir si il n est pas attaché à Wei, si il se foutait de sa patrie il aurait pu se barré à l étrangers comme l avait fait les deux légendes de Yan.

 

Enfermé pendant 14 ans et s'il tenait à Wei, il n'aurait pas été faire le mariole contre Rishin, il l'aurait tué. Ce Duel, Gaimou est a des années lumières du niveau de Rishin...

 

il y a une heure, daemon17 a dit :

Mais ma question était principalement à  quel grade tu recruterais Gaimon et Kisui tu leur laisserais leur grade de GG pour Gaimou, pas sur que tout les soldats de Qin accepte de servir un général étrangers et lui laisser que des soldats issu de son ancienne patrie n est pas forcément un choix judicieux et ces valable pour n importe quel recrutement 

 

Je ne pense pas que tu puisses le laisser GG, mais après si Wei est détruit, alors les habitants de Wei deviennent ce de Qin, Gaimou aussi c'est ça l'unification.

 

il y a une heure, daemon17 a dit :

Et tu parle de Renpa qui a été très bien accueilli, mais Renpa est un cas à part c est une légende et n importe quel état serai prêt à le recruté, mais lui serai  t il prêt à combattre pour Qin, car Wei et Chu n ont pas l'intention de détruire les 6 états, on bien vu qu il était prêt à revenir défendre sa patrie. Il pourrait y avoir d autre généraux qui ne voudrais pas participé au projet de QIN 

 

Renpa ne veut pas de l'unification, mais justement Renpa les rejoints et offre ses services, il n'est jamais recruté par Wei ( en grand manque de puissance qui il va chez eux ) ou par Chu qui n'a pas besoin de lui.

Cela dépend de la personnalité et de l'objectif des personnages.

 

Par exemple Kaine protège Zhao, parce que Riboku est fidèle à Zhao, si demain il part pour Qin ou autre, elle suivra.

Futei n'est pas aussi fidèle, il est avec Riboku pour servir sa propre ambition.

Kisui et Shibashou ne sont pas des fidèles de Zhao, mais leur peuple est la alors ils se battent.

 

Wei n'a pas la puissance pour conquérir les 6 états. Y'avait 3 pays qui pouvaient le faire, Qin car ils ont l'argent et la puissance militaire ( nombre, talent etc ), Zhao car ils ont Riboku ( mais le roi s'en fout et Riboku ne veut pas le faire ) et Chu car ils ont la puissance militaire ( mais en pleine restructuration politique et militaire ).

Chu l'avait dit par Karin si une occasion se présente ils l'a saisiront. Mais ils attendent aussi que Qin fasse le travail et ensuite se sera un 1v1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fayagate a dit :

D'abord, les promotions qui sont les plus intéressantes à suivre sont celles de 1k à général. 

Ensuite, Shin va maintenant rester bloqué au même grade pendant plusieurs campagnes, on suivra donc les montées en grade de ses commandants. 

C'est bien pour ça qu'on a eu droit au schéma des grades de tous les commandants de la Hi Shin au moment au moment où Shin est passé général. 

y'a un truc que je comprend pas avec les promotions au début du manga ta le grade de chef de go 5 hommes et après tu passe direct a commandant de 100 homme sacré bond alors que bien plus tard ta bihei et sans doute d'autre qui ont des grades intermédiaire comme 20 ou 50 homme

 

après la plaine de dankan shin passe de 100 a 300 donc le grade de 200 doit existé aussi peut étre aussi celui de 400  et sur celui de 500 homme mais dans l’œuvre quand mougou ajoute que la confirmation de la promotion de shin a 1000 si il échoue il sera rétrogradé de 3 rang chef de go mais dans se chapitre garo est promu commandant de 500 homme c'est pas très cohérent sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, alexandrebond a dit :

y'a un truc que je comprend pas avec les promotions au début du manga ta le grade de chef de go 5 hommes et après tu passe direct a commandant de 100 homme sacré bond alors que bien plus tard ta bihei et sans doute d'autre qui ont des grades intermédiaire comme 20 ou 50 homme

C'est une anomalie, sa promotion à commandant de 100 hommes directe, c'est de l'interventionnisme d'Ouki suite à la formation accélérée qu'il a dispensée à Shin.

 

Les commandants de 200 y'en a pas des masses, même 300 c'est encore de l'anomalie j'ai l'impression (parce que ni Shin, ni Mouten ni Ouhon n'étaient suffisamment mûrs pour récupérer 1000 hommes d'un coup). Globalement la plupart des armées ont l'air de tourner sur 10/100/1000/général, avec un second à 5k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible sauf que mougou précise une rétrogradation de 3 grade si shin échoue a remplir les critère lors de la bataille de sanyou et 3 grade ça veut dire passé de 1000 a 300, 1 rang en moins de 300 a 100 ,2 rang en moins et de 100 a 5 , 3 rang en moins donc j'en conclue que y'a une anomalie entre les grade dans une structure classique et se que shin et les 2 autre louveteaux on eu comme promotion bref j'imagine que hara a pas pensé a ça au début du manga quand il a commencé a montré le début de carrière militaire des 3  louveteaux et au fur et a mesure a du inventé des grade intermédiaire comme bihei avec ses 20 ou 50 homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

C'est une anomalie, sa promotion à commandant de 100 hommes directe, c'est de l'interventionnisme d'Ouki suite à la formation accélérée qu'il a dispensée à Shin.

 

Les commandants de 200 y'en a pas des masses, même 300 c'est encore de l'anomalie j'ai l'impression (parce que ni Shin, ni Mouten ni Ouhon n'étaient suffisamment mûrs pour récupérer 1000 hommes d'un coup). Globalement la plupart des armées ont l'air de tourner sur 10/100/1000/général, avec un second à 5k.

 Shit est promu avant de s’entraîner avec Ouki (enfin pas vraiment avec). Il est passé de fantassin à commandant de 100 hommes en sautant tous les échelons intermédiaires car il a accompli de sacrés exploits durant sa première campagne. Denyu le précise d’ailleurs durant la scène de la quête d’une armure. C’est un véritable exploit d’avoir été promu à un tel rang si jeune et après une seule campagne..!

 

Concernant les dires de Mougou, dans mes souvenirs, le deal est plutôt que si Shin échouait il devait repartir de simple fantassin et non de 3 rangs en arrière. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shanks le brun a dit :

 

 

Concernant les dires de Mougou, dans mes souvenirs, le deal est plutôt que si Shin échouait il devait repartir de simple fantassin et non de 3 rangs en arrière. 

alors je suis allé sur japscan chapitre 200 page 12 mougou parle de redescendre de 3 rang et forcé de reprendre en temps que chef de go apres faudrais peut étre prendre une autre trad pour étre sur voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shanks le brun a dit :

 

 

Concernant les dires de Mougou, dans mes souvenirs, le deal est plutôt que si Shin échouait il devait repartir de simple fantassin et non de 3 rangs en arrière. 

alors je suis allé sur japscan chapitre 200 page 12 mougou parle de redescendre de 3 rang et forcé de reprendre en temps que chef de go apres faudrais peut étre prendre une autre trad pour étre sur voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shanks le brun a dit :

 Shit est promu avant de s’entraîner avec Ouki (enfin pas vraiment avec). Il est passé de fantassin à commandant de 100 hommes en sautant tous les échelons intermédiaires car il a accompli de sacrés exploits durant sa première campagne. Denyu le précise d’ailleurs durant la scène de la quête d’une armure. C’est un véritable exploit d’avoir été promu à un tel rang si jeune et après une seule campagne..!

 

Concernant les dires de Mougou, dans mes souvenirs, le deal est plutôt que si Shin échouait il devait repartir de simple fantassin et non de 3 rangs en arrière. 

My bad, tu as raison, c'est le fait d'avoir autant contribué pendant la bataille des plaines de Dakan (et tué Maki, donc un général adverse (?)).

 

Concernant les dires de Mougou, c'est pour sa promotion de 1k (par... ben par Mougou). Shin était alors déjà commandant de 300 (suite à Banyou).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, alexandrebond a dit :

y'a un truc que je comprend pas avec les promotions au début du manga ta le grade de chef de go 5 hommes et après tu passe direct a commandant de 100 homme sacré bond alors que bien plus tard ta bihei et sans doute d'autre qui ont des grades intermédiaire comme 20 ou 50 homme

 

après la plaine de dankan shin passe de 100 a 300 donc le grade de 200 doit existé aussi peut étre aussi celui de 400  et sur celui de 500 homme mais dans l’œuvre quand mougou ajoute que la confirmation de la promotion de shin a 1000 si il échoue il sera rétrogradé de 3 rang chef de go mais dans se chapitre garo est promu commandant de 500 homme c'est pas très cohérent sur le long terme

C'est pas une incohérence. 

Si un commandant accomplit des exploits durant une campagne, il peut sauter des grades (exactement comme un enfant qui saute une classe à l'école). 

Peut-être qu'il y a des grades de passage obligatoires par contre, on ne sait pas trop. 

Le grade de commandant de 5000 hommes est plus ou moins obligatoire selon Tou car c'est à ce grade qu'on comprend vraiment ce qu'est un général. 

C'est pourquoi Ouhon ne passe pas directement général après Chiyoyou.

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on ne connaît pas tous les grades. 

J'ai souvenir de 5 (go), 10, 100, 300, 500, 1000, 2000, 3000, 4000, 5000. Mais après ? Il y en a peut-être d'autres... 

 

Pour Bihei avec un garde intermédiaire, à voir car j'ai souvenir de ça mais quand il passe à commandant de 100, il dit qu'il veut revenir à 10... 

Et tous les autres sont bien passés de 10 à 100 sans qu'on voit d'intermédiaires. 

 

Il y a 17 heures, Novasm18 a dit :

Enfermé pendant 14 ans et s'il tenait à Wei, il n'aurait pas été faire le mariole contre Rishin, il l'aurait tué. Ce Duel, Gaimou est a des années lumières du niveau de Rishin...

 

Nan je ne pense pas. S'il avait pu le tuer, il l'aurait tué. Shin est en dessous mais pas suffisamment pour mourir si vite. 

 

Il y a 18 heures, daemon17 a dit :

Mais ma question était principalement à  quel grade tu recruterais Gaimon et Kisui tu leur laisserais leur grade de GG pour Gaimou, pas sur que tout les soldats de Qin accepte de servir un général étrangers et lui laisser que des soldats issu de son ancienne patrie n est pas forcément un choix judicieux et ces valable pour n importe quel recrutement 

 

Quand tu vois le peu d'hommes du Duc qui ont rejoint Shin, héritier du Duc et homme de Qin (avec le discours de Sei et tout et tout...), tu peux imaginer que si Gaimou va à Qin, les trois-quarts de son armée, au minimum, ne vont pas le suivre. 

Forcément, le grade sera de simple général mais cela ne me semble pas rédhibitoire. 

Si Gaimou fait allégeance, il n'y aura pas de problèmes particuliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rozaki a dit :

Le problème c'est qu'il est beaucoup trop fort pour rejoindre la HSA.

 

Est-ce que Shin ne serait pas capable de le battre aujourd'hui ? 

Et dans deux ans ?

Et la force de Gaimou ne serait-elle pas réduite de moitié si Junsou était ciblé et abattu au préalable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Nan je ne pense pas. S'il avait pu le tuer, il l'aurait tué. Shin est en dessous mais pas suffisamment pour mourir si vite

Regarde bien Gaimou, il s'amuse et n'est presque jamais à fond, Rishin n'a pas un seul coup qui le met en difficulté de tout le duel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Regarde bien Gaimou, il s'amuse et n'est presque jamais à fond, Rishin n'a pas un seul coup qui le met en difficulté de tout le duel

 

M'a l'air bien sérieux ici

Révélation

image.thumb.png.5df959e64818975f14f325f48ba72211.png

 

Et ses hommes eux-mêmes confirment que personne n'a jamais combattu ainsi contre Gaimou. 

 

Révélation

image.png.187157a1de2aced8c9ce092db0af3cda.png

 

Certes, il garde la banane. Mais profondément parce que c'est une grosse brute jouisseuse qui aime ça. Enfin un adversaire valable. Pourquoi ne pas sourire ? 

Il est évident que Shin ne le pousse pas dans ses derniers retranchements mais il me semble tout aussi évident que Gaimou se bat très sérieusement. 

 

Je pense qu'il ne faut pas exagérer le côté guerrier perdu qui cherche quelque chose à faire et maintient Shin en vie plus ou moins consciemment pour ça (je ne pense pas que ce soit ce que tu penses mais je grossis un peu le trait). Gaimou a une philosophie parfaitement réaliste, adaptée à ses goûts et je pense que nous sommes les seuls à le voir "perdu". Et là, il veut simplement tuer Shin et n'y arrive pas. Ce qui, certes, le distrait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@TatsumakiKami J'accepterai les évènements qui doivent arriver, quand ils arriveront ;)

En attendant, n'étant sûre de rien, je choisis d'espérer.

 

Pour les archers, il n'est pas obligatoire qu'ils sauvent Mouten, (cf. ce qu'a dit lilas)

Mais si c'était le cas, ça ne me gênerait pas plus que ça.

Cette notion de " gagner tout seul sinon rien", qui nous amène dans les situations extrêmes à  : "périr plutôt qu'être sauvé"... j sais que dans le contexte de Kingdom, ça a du sens.

Mais ce principe n'a valeur de règle absolue que dans les duels.

Là, Mouten est dans une mêlée, un déferlement de brutes. Rien à voir avec duel dans les règles de l'art. 

D'ailleurs, l'honneur et les règles de manière générale, dans cette bataille... Les gars d'en face sont pas spécialement enclins à respecter quelque code que ce soit, ça attaque par devant, par derrière, à plusieurs...

Qin a de bons archers, alors s'ils peuvent ajouter leur grain de sel dans ce carnage sans foi ni loi, franchement qu'ils le fassent.

 

La dernière chose - mais ça c'est un avis personnel, pas très en phase avec le contexte et son système de valeurs - c'est qu'il y a des moments où même les valeureux se plantent et ont besoin d'aide. C'est comme ça. Et s'ils veulent progresser, ben.. vaut mieux qu'ils restent vivants.

 

Pour les sauvetages, je suis d'accord, il ne faudrait pas que Shin endosse à chaque fois le rôle de sauveur vis-à-vis des deux autres. User de ce procédé pour le mettre en valeur ne fonctionne qu'à petite dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hanabi a dit :

J'accepterai les évènements qui doivent arriver, quand ils arriveront ;)

En attendant, n'étant sûre de rien, je choisis d'espérer.

Ma foi tu as raison, trop de déceptions ont fini par dessécher mon espérance, et j'en suis désormais exsangue, je devrais peut être plus m'inspirer de gens comme toi, encore capable d'en avoir. 

 

Il y a 1 heure, Hanabi a dit :

Cette notion de " gagner tout seul sinon rien", qui nous amène dans les situations extrêmes à  : "périr plutôt qu'être sauvé"... j sais que dans le contexte de Kingdom, ça a du sens.

Mais ce principe n'a valeur de règle absolue que dans les duels.

Là, Mouten est dans une mêlée, un déferlement de brutes. Rien à voir avec duel dans les règles de l'art. 

D'ailleurs, l'honneur et les règles de manière générale, dans cette bataille... Les gars d'en face sont pas spécialement enclins à respecter quelque code que ce soit, ça attaque par devant, par derrière, à plusieurs...

Qin a de bons archers, alors s'ils peuvent ajouter leur grain de sel dans ce carnage sans foi ni loi, franchement qu'ils le fassent.

En soit je te rejoins, l'intervention des archers serait une bonne chose pour Qin, mais ça entacherait Mouten en tant que personnage, là est la nuance selon moi. Tomber sur un mec trop fort et te faire surprendre, ça peut arriver à tout le monde. Mais si Shin, qui donne l'impression de ne jamais échouer (et où quand il le fait ce n'est que partie remise) arrive encore une fois pour sauver les miches d'un perso qui n'en avais pas encore eu besoin, et qui se sortait des mauvais pas par lui-même, oui, ça me ferait mal. Et puis, je peux le dire, à toi plus qu'à tout autre: C'est le fils de Moubu ! Ne crois-tu pas qu'il peut encore se sauver lui-même ? Pour une fois, à ta manière, je choisi l'espérance. 

 

 

Ah et @lilas pour en revenir à nos desserts, même idée, oui, mais le chocolat est meilleur 😈

 

Sinon, concernant Gaimou, un simple post de général lui suffirait, il n'en demande pas plus, lui tout ce qu'il veut, je pense, c'est trouver un sens à sa vie de guerrier, et s'il le trouve en la personne de Shin, alors il le suivra, même dégradé. 

 

Débat parallèle: Croyez vous en la victoire de Qin ? La narration les annonce comme perdus, et à chaque fois qu'il en a été ainsi, Qin en est au final sorti victorieux, alors peut on aussi croire qu'il en sera de même ici ? Et si oui, comment voyez vous une potentielle victoire se profiler, un coup de génie de Kanki, une intervention extérieure, mais dans ce cas qui ?

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Débat parallèle: Croyez vous en la victoire de Qin ? La narration les annonce comme perdus, et à chaque fois qu'il en a été ainsi, Qin en est au final sorti victorieux, alors peut on aussi croire qu'il en sera de même ici ? Et si oui, comment voyez vous une potentielle victoire se profiler, un coup de génie de Kanki, une intervention extérieure, mais dans ce cas qui ?

Et si l'information importante n'était pas la rencontre avec Naki mais celle avec Saki? 

Peut-être que Kanki a donné une mission spéciale au clan Saki. 

Si c'est le cas, j'imagine bien que ça pourrait être l'attaque des civils de Gian (accompagné de mercenaires ou de bandits recrutés avec de l'or). 

Cela démotiverait une partie des soldats qui voudraient retourner protéger leur famille. 

En tout cas, avant de parler de renfort, je pense que Kanki a au moins prévu un petit quelque chose pour cette bataille. 

 

Mais côté renfort, il y a pas grand chose, Ousen a dit qu'il n'interviendrait pas maintenant, Yotanwa est trop loin. 

JIaga et Kansaro sont a priori toujours en embuscade. 

L'arrivée de renfort au premier jour est donc très improbable. (mais j'espère toujours une arrivée de Tou :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après (re)lecture de ce chapitre fort poignant, via le flashback Gakurai/Garo, où ce dernier a un état d'esprit similaire à celui qu'eut Rishin lors de la bataille des plaines de Dakan, il ressort que l'armée de Seika offre un défi de taille pour la HSA et la GKA.

Néanmoins, le fait que Kyoukai d'un côté, et Aisen de l'autre, gardent une certaine autonomie dans la manœuvre générale initiée par Mouten pourrait fournir de quoi allumer un feu. Seulement, Rishin étant englué en première ligne et pris dans un duel, ne va pas forcément le deviner de suite tant il doit rester concentré. Mais je pense que Joukaryuu a de quoi être battu par Rishin au duel martial et il a tout intérêt à ce que ses gardes du corps, Ungei et Unkei, réussissent là où Joshou et Jorin, lames ultimes de Chougaryuu à Shukai, ont échoué.

Un scénario de déjà-vu? C'est à anticiper, du moins.

Le 23/05/2022 à 10:34, Hanabi a dit :

Pour les archers, il n'est pas obligatoire qu'ils sauvent Mouten, (cf. ce qu'a dit lilas)

Mais si c'était le cas, ça ne me gênerait pas plus que ça.

Cette notion de " gagner tout seul sinon rien", qui nous amène dans les situations extrêmes à  : "périr plutôt qu'être sauvé"... j sais que dans le contexte de Kingdom, ça a du sens.

Mais ce principe n'a valeur de règle absolue que dans les duels.

Là, Mouten est dans une mêlée, un déferlement de brutes. Rien à voir avec duel dans les règles de l'art. 

D'ailleurs, l'honneur et les règles de manière générale, dans cette bataille... Les gars d'en face sont pas spécialement enclins à respecter quelque code que ce soit, ça attaque par devant, par derrière, à plusieurs...

Qin a de bons archers, alors s'ils peuvent ajouter leur grain de sel dans ce carnage sans foi ni loi, franchement qu'ils le fassent.

 

La dernière chose - mais ça c'est un avis personnel, pas très en phase avec le contexte et son système de valeurs - c'est qu'il y a des moments où même les valeureux se plantent et ont besoin d'aide. C'est comme ça. Et s'ils veulent progresser, ben.. vaut mieux qu'ils restent vivants.

 

Pour les sauvetages, je suis d'accord, il ne faudrait pas que Shin endosse à chaque fois le rôle de sauveur vis-à-vis des deux autres. User de ce procédé pour le mettre en valeur ne fonctionne qu'à petite dose.

Et vu la détermination des troupes de Seika dans cette mêlée, il faudra que Mouten soit très chanceux pour s'en tirer avec seulement une blessure similaire à celle de Rishin à l'avant-dernier jour de la bataille de Shukai.

Si les frères Sou sont mis au courant de la mort de Gakurai, ils feront en sorte de le venger et ce faisant, de sauver les vies de leurs camarades.

Il y a 20 heures, Fayagate a dit :

Et si l'information importante n'était pas la rencontre avec Naki mais celle avec Saki? 

Peut-être que Kanki a donné une mission spéciale au clan Saki. 

Si c'est le cas, j'imagine bien que ça pourrait être l'attaque des civils de Gian (accompagné de mercenaires ou de bandits recrutés avec de l'or). 

Cela démotiverait une partie des soldats qui voudraient retourner protéger leur famille. 

En tout cas, avant de parler de renfort, je pense que Kanki a au moins prévu un petit quelque chose pour cette bataille.

Ce serait une infiltration dans Gian de la part du clan Saki, prenant en otage des familles de soldats. Ce serait du Kanki tout craché et une condition de victoire, malgré tout.

Et ce serait une conclusion des informations qu'il a pu obtenir de la part de Naki, peut-être. En tout cas, cela ferait sens.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fayagate a dit :

Et si l'information importante n'était pas la rencontre avec Naki mais celle avec Saki? 

Peut-être que Kanki a donné une mission spéciale au clan Saki. 

 

Je pense qu'on est tous d'accord pour penser que la présence de Saki était effectivement le truc important dans cette scène.

Enfin moi je le suis en tout cas. 

 

Après, sur le comment, je sèche un peu. L'infiltration à Gi'an ferait un peu bis repetita. Et ce serait décevant pour Riboku de ne pas réussir à sécuriser ses arrières. Enfin, j'ai envie de dire que tout dépendra de la manière dont c'est amené. Mais indéniablement quand on verra le bout du masque de Saki, on approchera du "tournant".  

 

En attendant, Hara nous a laissés en attente avec énormément de possibilités. Le truc "horrible" serait que que Hara profite de cette chute de Moute pour aller voir ce qui se passe du côté de Kanki tout en nous laissant dans l'expectative... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 44 minutes, lilas a dit :

Le truc "horrible" serait que que Hara profite de cette chute de Moute pour aller voir ce qui se passe du côté de Kanki tout en nous laissant dans l'expectative... 

Le tout après une pause, tu peux enlever les guillemets à horrible ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hanabi a dit :

 

Le tout après une pause, tu peux enlever les guillemets à horrible ...

 

 

Pas complètement parce que je suis aussi très curieux de voir le mouvement de Kanki et assez confiant dans la survie de Mouten.

Ce serait taquin.

Un chapitre me satisfera quoiqu'il en soit. Surtout si c'est du même acabit que les derniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...