Aller au contenu

Kingdom 720


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

franchement un arc comme ca on en veut tous les jours ...
ca hype a mort de partout ...

seika qui sont pas la pour faire de la figuration ...
mouten et shin dans le dur comme leurs armees

et une maturite hors norme de leurs armee mais quel changement

on sent que l armee de qin est tellement accule sur la corniche que ca pete de partout ...
meme les tetes sont pretes a tomber a tout moment ...

un garo qui je l espere ne fera pas que tenir car je l ai place sur la liste des futures generaux de shin ^^
je ne demande pas qu il tue l ennemi mais qu il tienne suffisamment il faut pas non plus mettre trop de P.U. sur lui ^^

vivement la suite

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

un garo qui je l espere ne fera pas que tenir car je l ai place sur la liste des futures generaux de shin ^^
je ne demande pas qu il tue l ennemi mais qu il tienne suffisamment il faut pas non plus mettre trop de P.U. sur lui ^^

c'est mal parti vu qu'il semble tomber ici =>Capturef.PNG.fc30f5adb2c290d005ff8e700f026747.PNG

 

 

 

sinon du coup , vous pronostiquez quoi pour la suite immédiate ? 

mouten out pour de bon ou pas ? 

quelqu'un pour le sauver , qui ? 

 

la tout de suite , j'ai l'impression que la différence viendra du tandem kyoukai / aizen . et que d'une façon ou d'une autre ça obligera les seika boys a abandonner leurs position 

mais .. même ça , ça ne devrai pas suffire en vrai .. car qin ne peut pas se contenter de les faire se replier . elle doit sortir de l'encerclement très vite . 

 

je suis aussi très curieux de voir la réaction de kanki .. c'est peut être tout simplement lui qui va faire la différence ici ( abandon de sa position pour aller lui aussi a gauche avec zeno & le clan shuma ? ) 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me faire à cette façon que shin a de s'énerver lorsqu'on tue un de ses proches soldats comme si c'était un crime abominable alors qu'on ne peut compter le nombre de fois où il a prit la vie de quelqu'un qui était probablement un être cher pour quelqu'un d'autre. C'est pour ça que je préfère kanki, il m'a l'air plus réaliste sur le sujet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

c'est mal parti vu qu'il semble tomber ici =>

 

Soit il s'est cassé la jambe sous son cheval et on ne le revoit plus, soit il va revenir en vainqueur :ph34r:

 

Citation

sinon du coup , vous pronostiquez quoi pour la suite immédiate ? 

 

Help Jin, help ! The Hi Hyou needs you. 

 

Citation

mouten out pour de bon ou pas ? 

quelqu'un pour le sauver , qui ? 

 

Shin ? 

Ou une action collective de ses soldats qui vont se sacrifier complètement pour le sauver. C'est possible, ils l'aiment leur général. 

 

Citation

la tout de suite , j'ai l'impression que la différence viendra du tandem kyoukai / aizen . et qu'une d'une façon ou d'une autre ça obligera les seika boys a abandonner leurs position 

mais .. même ça , ça ne devrai pas suffire en vrai .. car qin ne peut pas se contenter de les faire se replier . elle doit sortir de l'encerclement très vite . 

 

S'ils se replient, Qin va pouvoir sortir de l'encerclement. 

 

Il y a 18 heures, Shouheikun a dit :

Eh ben moi qui adore Mouten, je suis dévasté par sa médiocrité. 

Déjà qu'on le voit rarement, mais en plus il nous montre ce visage? C'est à se demander ce qu'il fout sur le champ de bataille. 

Je l'avais déjà dit il y a 3 chapitres, mais il est pathétique depuis le début de cette bataille que ce soit dans l'attitude ou la performance. Son impact est proche du néant.  Heureusement que le perso est sympathique. Sinon on aurait parler de fraude

 

Même Ouhon, qu'Hara adore humilier, ne s'est jamais laissé totalement faire comme ça. Même dans ses pires moments, il a toujours réussi à apporter quelque chose ou porter un coup à l'adversaire (bras de Gyou'un, ou stratégie à Eikyuu). Même lorsqu'il est dans une situation de mort, on le voit pas perdre ses moyens.

 

J'espère que Mouten va se reprendre mais bon j'en doute. Là il va être mis hors combat.

 

C'est Shin qui va encore devoir tout faire. Il va carry son unité ainsi que la GKK et tuer le reste des généraux.

Mais lors des futures promotions, on va nous faire croire que les 3 sont égaux. 

En vrai que Mouten et Ouhon intègrent la HSU, c'est plus simple

 

Pas d'accord... 

C'est vrai que si Shin devient une bonne tête, il surpassera les autres parce qu'il a le charisme (qui manque à Ouhon) et la force (qui manque à Mouten). Mais Mouten était la vraie star de la bataille du Shukai, bien plus que Shin. 

Ouhon était la vraie star de la bataille de Choyou (je sais ça date), bien plus que Shin.  

 

Ce qui me fait dire que les louveteaux brillent aussi selon qui est le GGSC commandant (selon leur style). 

Ouhon semble avoir la cote avec Tou , le brillant combattant et brillant tacticien (Mouten en 2, Shin en 3). 

Mouten avec Ousen, le grand stratège (Shin en 2, Ouhon en 3).  

Shin avec Kanki, l'imprévisible (Ouhon en 2, Mouten en 3).  

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SIMOST a dit :

Je n'arrive pas à me faire à cette façon que shin a de s'énerver lorsqu'on tue un de ses proches soldats comme si c'était un crime abominable alors qu'on ne peut compter le nombre de fois où il a prit la vie de quelqu'un qui était probablement un être cher pour quelqu'un d'autre. C'est pour ça que je préfère kanki, il m'a l'air plus réaliste sur le sujet... 

bah en fait , malheureusement , ça c'est la conséquence de la construction narratif du MC . 

Hara a prit le parti de créer un shin " humain " auquel les lecteurs peuvent s'identifier sur le plan morale . 

donc ici quand on nous montre un shin atteint bah en fait on nous montre juste une réaction en accord avec ce que nous lecteurs ressentons ( a priori ) . 

 

il y a 21 minutes, lilas a dit :

Soit il s'est cassé la jambe sous son cheval et on ne le revoit plus, soit il va revenir en vainqueur 

Je pense qu'il est surtout dans une phase " m'en fout , mon frere est mort je veux juste creuver " reste a voir qui va l'en sortir .. a priori ça devrait être shin vu le FB ... mais ça peut aussi être un énième moment shonen " la hsa est ma famille , pas juste gakukai  "

 

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Ou une action collective de ses soldats qui vont se sacrifier complètement pour le sauver. C'est possible, ils l'aiment leur général. 

probablement le sauvetage le moins déshonorant pour mouten du coup 

 

il y a 24 minutes, lilas a dit :

S'ils se replient, Qin va pouvoir sortir de l'encerclement. 

pas vraiment . 

a priori , l'encerclement ne serai que plus large mais toujours bien présent ( d'ou l'importance de créer un trou dans celui ci ) 

 

il y a 26 minutes, lilas a dit :

C'est vrai que si Shin devient une bonne tête, il surpassera les autres parce qu'il a le charisme (qui manque à Ouhon) et la force (qui manque à Mouten).

je ferais une distinction entre ouhon & mouten perso . 

 

ouhon a une courbe de progression quasi équivalente a celle de shin sur leurs points faibles  ( lui niveau charisme , shin niveau cerveau ) . 

donc même en progressant , je ne le vois pas le distancer de sitot.

 

mouten en revanche c'est différent .. j'ai un peu l'impression que son plafond de verre n'est plus très loin ... 

 

en bref pour imaginer le truc , je vais donner des chiffres au pifomètre . 

sur une échelle de 1 a 10 voila comment j'estime le niveau des 3 louveteaux dans les 3 domaines actuellement + entre parenthèse le potentiel que je leurs perçois sur ces domaines ; 

 

Shin ; 

- puissance : 8/10 ( 9/10)

- charisme : 7/10 ( 9/10)

- intelligence globale ( instinctive + cognitive ) : 5/10 (8/10 ) 

 

Ouhon

- puissance : 8/10 (9/10)

- charisme :  6/10 ( 8/10)

- intelligence globale : 8/10 ( 9/10 ) 

 

Mouten :

- puissance : 6/10 ( 7/10 )

- charisme : 8/10 ( 9/10)

- intelligence globale : 8/10 ( 9/10 )

 

et en bonus kyoukai : 

- puissance 8/10 ( 8/10)

- charisme : 6/10 ( 8/10)

- intelligence globale : 8/10 ( 9/10 ) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

mouten out pour de bon ou pas ? 

Rikusen out, mais qui emporte le 5k avec lui dans le coma (ou qui le tue), Naki prend le lead de l'armée de Rikusen. Mouten bien sonné, mais qui se ressaisi (grâce à Aisen).

Shin qui se réveille, met en difficulté son adversaire et commence à galvaniser les deux armées.

 

Et probablement KK/KR qui interviennent sur l'un de ces trois lieux (Shin/Mouten/Rikusen).

 

il y a une heure, lilas a dit :

C'est vrai que si Shin devient une bonne tête, il surpassera les autres parce qu'il a le charisme (qui manque à Ouhon) et la force (qui manque à Mouten). Mais Mouten était la vraie star de la bataille du Shukai, bien plus que Shin. 

Le premier jour, oui. Après le premier jour, Shin est allé à droite, et là il a brillé, bien plus que Mouten à gauche (qui a tanké deux bons généraux en face, certes).

 

Concernant le devenir de Mouten et Ouhon vs Shin... Shin est un instinctif, et pas un cérébral. Il n'aura jamais la finesse politique et psychologique de Mouten, ni la vitesse et la souplesse de Mouten/Ouhon dans leurs manœuvres. Pour moi les trois seront d'un niveau proche, pendant longtemps. Quand tu vois ce que Mouten a fait le premier jour (en paralysant Kisui) et Ouhon les premier et deuxième jours (en paralysant BNJ, puis en neutralisant son armée), ce sont des manœuvres de GG que Shin n'aurait jamais pu faire... et ne fera probablement jamais. Elles demandent trop de vitesse et de précision dans la manœuvre, ce n'est pas son style ; ça serait comme demander à Mouten d'aller se taper Renpa en frontal ou à Ouhon de galvaniser des troupes qui ne sont pas les siennes. Pas leur style.

 

Et puis tu peux devenir un général de premier plan sans te battre toi-même. Regarde Kanki, Ousen, Karin, Riboku... des généraux qui se battent quasi exclusivement avec leur oeil stratégique et tactique... et qui ont un palmarès impressionnant. Je ne pense pas que ça limitera Mouten.

 

Par contre faut vraiment que Mouten arrête de charger de front, comme Shin et Ouhon savent le faire (et l'ont très bien fait côte à côte à Shukai le troisième jour). Il n'a pas le physique pour ça. Il aurait dû envoyer Aisen (ou juste laisser Shin, et se mettre sur les flancs pour harceler l'armée de Seika, ça il l'aurait bien mieux fait qu'un Shin).

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

sinon du coup , vous pronostiquez quoi pour la suite immédiate ?

Un repli stratégique de la GKA suivi par une contre offensive menée par Aisen, qui deviendra le fer de lance de Mouten qui le gérera du fond de son QG. 

 

Côté Hishin on semble bien partis pour une confrontation de bourrin, même si je dois dire que je préfèrerais une approche plus subtile, donc un repli aussi afin de laisser de la place à Kyoukai, qu'elle brille un peu, c'est qu'elle va devoir trimer pour atteindre les 6GG :D Mais pourquoi Shin se replierait maintenant ? Peut être parce que, comme l'armée de Tou lors de la coalition, la HS n'arriverait tout simplement pas à passer au travers de la garde d'élite de JKR et qu'elle doive se réorganiser afin de retenter une percée ultérieurement, avec Kyoukai. Parce que ce qui manque présentement à la HS commandée par Shin, c'est une certaine souplesse, que Kyoukai possède, à défaut d'une force brute de percée équivalente à celle de Shin. Donc si les deux se coordonnent, ils pourraient sans aucun doute percer à travers l'armée de Seika. 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

mouten out pour de bon ou pas ?

Clairement pas. Du moins j'espère pas. Parce que Mouten n'a pas été présent lors de la dernière bataille, et qu'il se doit de progresser, c'est pour ça que cette bataille doit être le moment de son step up. Et si il est mis hors course dès maintenant, comme l'a été Ouhon lors de la bataille précédente, alors je serais très déçu de lui. 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

quelqu'un pour le sauver , qui ?

Personne selon moi. En fait si Mouten est sauvé (surtout par la HS) alors ça renverrait l'image que Shin est un dieu invincible qui, en plus, se paye le luxe de sauver tout le monde. Non, Mouten doit se sauver tout seul, il doit remonter sur son cheval pour continuer le combat ou se replier, mais pas être sauvé par Shin ou son unité. Et si il devait vraiment être sauvé, alors j'espère que Aisen s'en chargera, son hésitation n'a pas été montrée pour rien, il pourrait bien braver les ordres de son capitaine pour l'extirper des griffes de la mort. 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

je suis aussi très curieux de voir la réaction de kanki .. c'est peut être tout simplement lui qui va faire la différence ici ( abandon de sa position pour aller lui aussi a gauche avec zeno & le clan shuma ? )

S'il fait ça, alors ça réduira à néant l'offensive de Shin et Mouten, car il amènera avec lui toutes les plus grosses têtes de Zhao, uniquement là pour le faire tomber lui ce qui serait contre productif. Je le vois rester dans une position attentiste pour le moment. 

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Soit il s'est cassé la jambe sous son cheval et on ne le revoit plus, soit il va revenir en vainqueur :ph34r:

En soit il a plus de chances de mourir en s'attardant ici plutôt que de finir vainqueur, donc je mise sur un repli avec Shin en attendant le mouvement de Kyoukai. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

bah en fait , malheureusement , ça c'est la conséquence de la construction narratif du MC . 

Hara a prit le parti de créer un shin " humain " auquel les lecteurs peuvent s'identifier sur le plan morale . 

donc ici quand on nous montre un shin atteint bah en fait on nous montre juste une réaction en accord avec ce que nous lecteurs ressentons ( a priori ) .

C'est surtout parce que sinon, il serait complètement antipathique. S'il se fichait de la mort de ses proches juste parce que "la mort fait partie de la vie et qu'on ne peut rien n'y faire donc autant s'en foutre" il s'enfermerait dans une attitude stoïcienne nocive, qui ne servirait ni son personnage, ni le développement de l'histoire, il serait pareil à un Kanki, donc, selon ses propres mots : "pas une personne capable d'unifier la Chine". 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Je pense qu'il est surtout dans une phase " m'en fout , mon frere est mort je veux juste creuver " reste a voir qui va l'en sortir .. a priori ça devrait être shin vu le FB ... mais ça peut aussi être un énième moment shonen " la hsa est ma famille , pas juste gakukai  "

Je pense qu'il est plus en proie à la rage plutôt qu'a l'envie de mourir, mais ce qui l'amène à se mettre plus en danger, donc le résultat est sensiblement le même. 

 

 

Sinon, pensez vous que l'inertie de l'offensive de Qin sur la gauche à définitivement été stoppée, ou que ce n'est qu'un passade avant que le feu ne se rallume ? 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre vraiment, il y avait absolument tout ce qu'il fallait en 16 pages, le flashback qui parvient à développer Gakurai post mortem et transmettre le flambeau à Garo, les choses qui s'accélèrent avec Mouten qui est déjà en extrême difficulté, la solution qui viendra vraisemblablement de Kyoukai et Aizen, Hara va a l'essentiel et sait faire monter la tension, Oda pourrait s'en inspirer 😏

 

Concernant le cas Mouten je ne sais pas trop quoi en penser, si j'avais trouvé génial le coup de Ouhon qui se fait avoir par Gyou Un avec un Shin qui fini commandant de l'aile droite, je dois dire que j'avais trouvé la répétition lors de l'arc suivant avec Ouhon qui fini une nouvelle fois dans son lit pendant que Shin s'occupe du gros un peu décevant,

 

La si Mouten se retrouve out pour le reste de la bataille voir de la guerre durant les premières minutes, avec Shin qui récupère la Gaku Ka et sauve tout le monde, ca commencerait à faire beaucoup. 

 

Quand on regarde les images ca s'annonce vraiment très mal, il a lâché les rênes et vu sa position il est sur de terminer au sol, en plus avec la gerbe de sang qu'il y a on sait qu'il n'a pas paré l'attaque, donc prochain chapitre il est grièvement blessé au sol face au général de Seika, je ne vois vraiment pas comment il va survivre ou qui pourrait le sauver. 

 

Le seul coté Gaku Ka qui en serait capable est Aizen, comme on voit qu'il hésite à suivre l'ordre au dernier moment c'est possible qu'il débarque pour sauver Mouten, et Kyoukai parviendra à briser l'encerclement de Riboku seule. 

 

Je me fais pas de soucis pour Shin par contre, Garo va se faire un des deux soldat d'élite, ensuite soit Shin va battre le général soit il va battre le second soldat d'élite et le général va se replier.

 

Hâte de lire la suite.

Modifié par Gombrich
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

sinon du coup , vous pronostiquez quoi pour la suite immédiate ? 

mouten out pour de bon ou pas ? 

quelqu'un pour le sauver , qui ? 

pour ma part ... je pense que kk et aizen vont debloquer la situation ...
car les seika boys maitrise l affaire mais si l encerclement est brise ils devront reagir pour compenser leur erreur d avoir pris qin de haut ...
je vois bien cette surprise cree un temps de distraction et permettre a shin de reprendre le dessus

mouten je le vois etre sauver par les archers ...
je trouve que c'est typiquement le moment de leurs interventions

et pour garo, un personnage a terre c'est rien il n est pas mort ^^
 

Modifié par little b
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour Ordo ce soir. 

Le mec s'est tapé Shibashou, Kansaro, Jiaga, Gakushou et Jyoukaryuu en même temps. Et il est toujours vivant :P

Ordo la légende xD

  

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Le premier jour, oui. Après le premier jour, Shin est allé à droite, et là il a brillé, bien plus que Mouten à gauche (qui a tanké deux bons généraux en face, certes).

 

Ben si Mouten ne fait pas son maestro le premier jour, la bataille s'arrête là. Idem au 15e jour. 

C'est pour ça qu'il est général et les autres non. 

Shin permet de gagner mais Mouten est vraiment le grand bonhomme de cette bataille pour moi. 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Par contre faut vraiment que Mouten arrête de charger de front, comme Shin et Ouhon savent le faire (et l'ont très bien fait côte à côte à Shukai le troisième jour). Il n'a pas le physique pour ça. Il aurait dû envoyer Aisen (ou juste laisser Shin, et se mettre sur les flancs pour harceler l'armée de Seika, ça il l'aurait bien mieux fait qu'un Shin).

 

Je pense qu'il va bien enregistrer la leçon là... 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

pas vraiment . 

a priori , l'encerclement ne serai que plus large mais toujours bien présent ( d'ou l'importance de créer un trou dans celui ci ) 

 

S'ils reculent et que les autres avancent (face à Heki), cela va créer un trou. Il n'y a plus personne derrière l'armée de Seika (ils étaient la troisième vague). 

Mais je pense que Aisen et Kyoukaï vont faire le boulot. Et comme dans le même temps, Shin et Mouten vont relever la tête, les autres vont vraiment se replier parce qu'il y aura danger sinon.  

 

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Sinon, pensez vous que l'inertie de l'offensive de Qin sur la gauche à définitivement été stoppée, ou que ce n'est qu'un passade avant que le feu ne se rallume ? 

 

Passade. 

Garo va remonter à cheval, Shin va se fâcher, les mecs de GKK vont se sacrifier en masse et surtout... Ten va missionner les archers pour calmer les mecs de Seika. Oui j'y crois ! C'mon GaroJin ! 

 

Et puis surtout Kyoukaï et Aisen vont percer sur les côtés. Les mecs de Seika de valeur sont tous au centre... 

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouten n’a pas été présenté comme étant particulièrement faible.

il est moins puissant que les 2 autres mais ça ne fait pas de lui un type comme Heki.

Dans les 1eres campagnes contre Wei on voit Shin s’étonnait de sa force après une poignée de main et Kyoukai qui dit qu’il est fort rien qu’en le regardant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SIMOST a dit :

Je n'arrive pas à me faire à cette façon que shin a de s'énerver lorsqu'on tue un de ses proches soldats comme si c'était un crime abominable alors qu'on ne peut compter le nombre de fois où il a prit la vie de quelqu'un qui était probablement un être cher pour quelqu'un d'autre. C'est pour ça que je préfère kanki, il m'a l'air plus réaliste sur le sujet... 

meme les criminels ont une famille des enfants qu'ils aiment de tout leur coeur ....meme kanki etait triste quand Raido  est mort meme s'il le montrait pas ;.....ya pas que shin tous les soldats dans kingdom sont tristes quand ils perdent leurs amis....et ça fait justement partie du poids du general qui l'oblige a se surpasser pour avoir le moins de pertes possibles....c'est une reaction humaine tout simplement

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Une petite pensée pour Ordo ce soir. 

Le mec s'est tapé Shibashou, Kansaro, Jiaga, Gakushou et Jyoukaryuu en même temps. Et il est toujours vivant :P

Ordo la légende xD

Ouf, je l'aurais pas osé celle-là ^^' Ordo la fraude qu'on le surnomme de-ci de-là, et pas pour rien. En vérité j'espère toujours que le plot twiste sera qu'il est en fait le bouffon de l'armée de Yan, et que ce pays ait des généraux badass et compétents à nous proposer, parce que sinon la campagne d'annexion de Yan deviendra très vite un remède à l'insomnie ^_^ 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Passade. 

Garo va remonter à cheval, Shin va se fâcher, les mecs de GKK vont se sacrifier en masse et surtout... Ten va missionner les archers pour calmer les mecs de Seika. Oui j'y crois ! C'mon GaroJin !

N'espère pas trop, l'auteur les as déjà oublié. Même si je reconnais que vu le lien du père des frères archers et Gakurai, les voir le venger me plairait, théoriquement, car je ne le souhaite pas non plus, la mort par flèche étant la plus humiliante de toutes. Si leur rôle se limite à un sauvetage d'appoint en tuant les randoms autour de Mouten, alors je dis oui, mais pas plus, seuls les médiocres meurent par l'arc, et les Sekai boys ne sont pas des médiocres, loin de là. 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Et puis surtout Kyoukaï et Aisen vont percer sur les côtés. Les mecs de Seika de valeur sont tous au centre...

Tu t'es fait plaisir dans ta spéculation précédente alors je vais le faire moi aussi ^^ Que dirais-tu si Riboku avait envoyé Bafuuji prêter main forte aux Seika boys, afin de s'assurer la victoire ? Il pourrait affronter Kyoukai ou Aisen, et nous montrer sa force. Je décide d'y croire (en plus ça faisait longtemps que je n'avait pas parlé de lui 😛) !

 

il y a une heure, little b a dit :

et pour garo, un personnage a terre c'est rien il n est pas mort ^^

Alors il a (vraiment) intérêt à rapidement se remettre en selle, parce que vu ce qu'il y a en face, une seconde de trop sur le plancher des vaches pourrait lui coûter la vie. 

 

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Je me fais pas de soucis pour Shin par contre, Garo va se faire un des deux soldat d'élite, ensuite soit Shin va battre le général soit il va battre le second soldat d'élite et le général va se replier.

Pour des raisons personnelles, j'espère que Shin se contentera d'un des "bras" de JKR et qu'il laissera sa laideronne petite tête sur ses épaule un petit moment encore, d'autant qu'un duel avec eux pourrait être sympa, j'adore leur design, surtout leurs cheveux ondulés :x

 

Petite question de fin de message, pensez vous que Mouten s'est montré trop imprudent en se plaçant au devant de la formation, et qu'il aurait du laisser sa place à Aisen, qu'il s'est montré inconscient de sa propre faiblesse, ou qu'il a simplement joué de malchance en tombant sur un Gakushou plus fort qu'il n'en avait l'air ? En un mot comme en cent, Mouten, fraude ou malchanceux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Wukong a dit :

Dans les 1eres campagnes contre Wei on voit Shin s’étonnait de sa force après une poignée de main et Kyoukai qui dit qu’il est fort rien qu’en le regardant.

Y'a plus de dix ans. A cette époque, ils étaient peut-être du même niveau.

 

Mais à l'heure actuelle, c'est clairement pas le cas.

 

Oui, Mouten reste un bon combattant, mais ce n'est pas un monstre comme Ouhon et Shin. Quant à Heki, c'est un comique de répétition, mais il n'est pas si pourrave que ça compte tenu de son duel à trois avec Rozo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mollo a dit :

Rikusen out, mais qui emporte le 5k avec lui dans le coma (ou qui le tue)

je n'aime pas les sosies . donc j'aime bien ton prono sur ce point ^^

Il y a 17 heures, mollo a dit :

Naki prend le lead de l'armée de Rikusen.

et donc du coup , qui prend le lead du gros de la HSA sur la coté ? si shin , kyoukai et naki sont au centre ...

Il y a 17 heures, mollo a dit :

Concernant le devenir de Mouten et Ouhon vs Shin... Shin est un instinctif, et pas un cérébral. Il n'aura jamais la finesse politique et psychologique de Mouten, ni la vitesse et la souplesse de Mouten/Ouhon dans leurs manœuvres.

d'accord pour le coté politique . 

pas trop pour le reste , la raison étant que shin grace a son instinct est deja prouvé être capable de réagir très vite ( plus vite que des stratèges ) a différentes situation . idem pour le duke d'ailleurs . 

 

donc toute la question est de savoir , si il sera capable ou pas de le faire sur des manoeuvres un peu plus compliqué .

en ce qui concerne les directives simple du type aller devant a gauche , a droite , derrière etc .. je n'ai plus aucun doute perso . 

 

Il y a 17 heures, mollo a dit :

ce sont des manœuvres de GG que Shin n'aurait jamais pu faire... et ne fera probablement jamais. Elles demandent trop de vitesse et de précision dans la manœuvre, ce n'est pas son style ; ça serait comme demander à Mouten d'aller se taper Renpa en frontal ou à Ouhon de galvaniser des troupes qui ne sont pas les siennes. Pas leur style.

je prend le pari avec toi qu'ouhon finira par le faire ça pour le coup ^^ . 

c'est un homme amené a devenir GG sous les cieux .. alors certes il a un coté hautain , un peu renfermé etc .. mais ce n'est pas necessairement un problème insoluble dans le contexte du manga . 

je veux dire , moubu galvanise bien des conscrits sans dire un mot et les siens juste en disant " je suis plus fort , je suis le meilleur , je vais l'écraser" . donc bon ^^ 

Il y a 17 heures, mollo a dit :

Et puis tu peux devenir un général de premier plan sans te battre toi-même. Regarde Kanki, Ousen, Karin, Riboku... des généraux qui se battent quasi exclusivement avec leur oeil stratégique et tactique... et qui ont un palmarès impressionnant. Je ne pense pas que ça limitera Mouten.

yep . 

mais la on parle a l' echelle de GG . c'est a dire que le nombre de pions a leurs disposition n'est pas le même .. raisons pour laquelle je les classerai personnellement dans la catégorie généraux a aptitude exponentielle quantitatif . 

plus ils y a de soldats sur le champs de bataille et plus ils sont dangereux et puissant et inversement moins ils y en a , et moins leurs potentielle peut se mettre en oeuvre ... 

 

contrairement aux généraux dits de terrain , qui eux on un niveau standards constant voir exponentielle quand on se rapproche du coeur de leurs armée propre . ( et la je parle de leurs 10 000 hommes d'élite / de leurs QG ) 

 

pour donner un exemple

je pense que Shin unit vs Mouten unit en frontale = victoire de shin . 

SHin unit + 20 000 conscrits vs mouten unit + 20 000 conscrit = victoire de mouten

 

en bref , je pense que leurs statuts actuel est bien plus contraignant pour mouten que pour shin et que ça fausse ou plutot que ça oriente notre appréciation de valeur. 

Il y a 17 heures, TatsumakiKami a dit :

Mais pourquoi Shin se replierait maintenant ? Peut être parce que, comme l'armée de Tou lors de la coalition, la HS n'arriverait tout simplement pas à passer au travers de la garde d'élite de JKR et qu'elle doive se réorganiser afin de retenter une percée ultérieurement,

je ne suis pas sur que la situation de l'armée globale de qin permettent a qui que ce soit d'envisager un replis ...

au mieux , je ne les vois que faire une " pause " c'est a dire tenir leurs position . mais jamais de replis . 

Il y a 17 heures, TatsumakiKami a dit :

Clairement pas. Du moins j'espère pas. Parce que Mouten n'a pas été présent lors de la dernière bataille, et qu'il se doit de progresser, c'est pour ça que cette bataille doit être le moment de son step up. Et si il est mis hors course dès maintenant, comme l'a été Ouhon lors de la bataille précédente, alors je serais très déçu de lui. 

a voir dans la globalité du conflit . 

mouten pourrai être mit HS aujourd'hui et revenir demain meilleur que jamais , par exemple . 

Il y a 17 heures, TatsumakiKami a dit :

S'il fait ça, alors ça réduira à néant l'offensive de Shin et Mouten, car il amènera avec lui toutes les plus grosses têtes de Zhao, uniquement là pour le faire tomber lui ce qui serait contre productif. Je le vois rester dans une position attentiste pour le moment. 

pas nécessairement . 

le plan étant de sortir de l'encerclement , il y a un facteur temps a prendre en compte dans la gestion des matchs up . 

 

si par exemple , La HSA + GKA parviennent a faire reculer les seika boys , de fait il va y avoir un espace dans le dos de leurs armées .. espace dans lequel pourrai se faufilier kanki pour mener a bien son propre plan . quitte a sacrifier les armées d'heki & de taigen comme chair a canon le temps de sortir de l'encerclement . 

 

grosso modo l'idée serai la suivante

 

aile droite de Zhao       

HSA/GKA                       Centre zhao             Aile gauche zhao 

         ↕️                               Heki                          taigen

                          <= Kanki 

 

ensuite une fois kanki sur le coté libre a gauche , il pourrait choisir de soutenir la percée des 2 armées de louveteaux vers l'avant , ou a l'inverse profiter de la distance qu'ils ont créer avec l'aile de zhao pour partir dans la direction opposé = vers le sud . ( ce qui serai un vrai coup de p*** ) mais terriblement kanki style ^^ . 

 

Il y a 15 heures, lilas a dit :

S'ils reculent et que les autres avancent (face à Heki), cela va créer un trou. Il n'y a plus personne derrière l'armée de Seika (ils étaient la troisième vague). 

plus d'armées d'arrière les seika boys a gauche oui mais au centre ? pas sur !

 

du coup ça peut aussi être un plan de zhao .dans la situation que tu décris les armées de louveteaux sont susceptibles d'être prises en tenaille de face et sur leurs coté droit par une éventuellement deuxième vague de l'armée centrale de zhao . 

 

aile droite de zhao

⚠️↕️

aile gauche de QIn     ⚠️↔️     Deuxième vague centrale de Zhao

 

quand on sait que les chargeurs fous sont en plus vulnérable aux attaques latérales ... si on leurs lache un bananji là... 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SIMOST a dit :

Je n'arrive pas à me faire à cette façon que shin a de s'énerver lorsqu'on tue un de ses proches soldats comme si c'était un crime abominable alors qu'on ne peut compter le nombre de fois où il a prit la vie de quelqu'un qui était probablement un être cher pour quelqu'un d'autre. C'est pour ça que je préfère kanki, il m'a l'air plus réaliste sur le sujet... 

Euh kanki quand raido est mort il a quand même décapiter 100 000 prisonniers alors bon...après tous les perso sont comme sa des que l un de leur proches meurt il pete un câble c est pas pour rien que des qu un général se fait descendre tous le monde est en larme et veut le venger pareil quand il s agit d un soldat lambda c est pareil pour tous le monde

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara J'allais exactement écrire la même chose que toi. Kanki viendrait personnellement (avec son armée) soit pour aider la HSU et relancer les cartes, soit de tout simplement fuir et ainsi, on aura le scénario que de nombreux gens mentionnaient : Mouten/Shin un front, et Kanki contre RBK dans un second front.

J'imagine aussi un Kanki qui vient et décapite un des généraux de Seika, pourquoi pas le fameux Fuuhon, sosie de Shin ?

Enfin, je ne m'avancerais pas du tout. C'est fictif ce que je dis. J'ai hâte de voir comment Hara va amener la sortie de Qin ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kanki je le vois pas aider Shin à vrai dire je vois pas comment il pourrait avec Riboku dans ses côtes, par contre fuir c'est à mon sens l'option la plus crédible. En tout cas on a l’impression qu’un Shin prendre des grosses tête ne suffira pas, les lieutenants et commandant vont devoir s’illustrer, Aisen et KK/Rei vont devoir traverser la formation seul, Rikusen va devoir tenir contre un G et un commandant de 5K, tout le monde va devoir se dépasser.

Modifié par Rozaki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gyou'un a dit :

J'imagine aussi un Kanki qui vient et décapite un des généraux de Seika, pourquoi pas le fameux Fuuhon, sosie de Shin ?

Et ensuite Kanki mène une charge générale contre le QG de RBK et le défie en duel avant de le tuer en 1v1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Ce serait insensé. RBK n'aura qu'à fuir et mettre que des troupes devant Kanki. Il faut que Kanki fasse une attaque éclaire, comme RBK contre Makou.
En faisant ainsi, ou plutôt juste en décalant derrière la HSU, il va surprendre Zhao. RBK connait son point faible, mais c'est un homme imprévisible, Hara nous fait dire que même le gros cerveau d'Ousen ne sait pas prévoir les coups de Kanki.

En dehors de cela, je ne sais pas si le lancier de Mouten va crever. Rikusen avait disparu des combats, il réapparaît et là... un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TatsumakiKami a dit :

N'espère pas trop, l'auteur les as déjà oublié. Même si je reconnais que vu le lien du père des frères archers et Gakurai, les voir le venger me plairait, théoriquement, car je ne le souhaite pas non plus, la mort par flèche étant la plus humiliante de toutes. Si leur rôle se limite à un sauvetage d'appoint en tuant les randoms autour de Mouten, alors je dis oui, mais pas plus, seuls les médiocres meurent par l'arc, et les Sekai boys ne sont pas des médiocres, loin de là. 

 

Si déjà les troupes d'élite qui accompagnent les deux généraux prennent la grêle, cela va quand même les calmer. Et possiblement donner l'ascendant à la Hi Hyou/permettre le sauvetage de Mouten.  

Ajoute à cela la percée de Kyoukaï, cela va leur donner de quoi réfléchir. 

 

Il y a 18 heures, TatsumakiKami a dit :

d'autant qu'un duel avec eux pourrait être sympa, j'adore leur design, surtout leurs cheveux ondulés :x

 

Lol ils sont trop laids. Et tous les mecs dans le même style ont mal fini : les mecs de Rihaku face à Moubu. Et puis les mecs de Kanmei face à ... Moubu aussi. 

Allez Shin, montre-nous que tu surclasses Moubu ! 

 

Il y a 18 heures, TatsumakiKami a dit :

Petite question de fin de message, pensez vous que Mouten s'est montré trop imprudent en se plaçant au devant de la formation, et qu'il aurait du laisser sa place à Aisen, qu'il s'est montré inconscient de sa propre faiblesse, ou qu'il a simplement joué de malchance en tombant sur un Gakushou plus fort qu'il n'en avait l'air ? En un mot comme en cent, Mouten, fraude ou malchanceux ? 

 

Malchance. Mais je pense qu'il va comprendre la leçon.

Et puis sa présence là a aussi aimanté toutes les forces adverses, ce qui devrait permettre à Aisen de passer sans trop d'encombres. 

 

il y a 30 minutes, Gyou'un a dit :


En dehors de cela, je ne sais pas si le lancier de Mouten va crever. Rikusen avait disparu des combats, il réapparaît et là... un peu bizarre.

 

Oui, c'est sûr, ça sent pas bon. Mais @Novasm18 faisait remarquer qu'il n'avait pas perdu de doigts, ce qui l'aurait condamné. 

J'avoue que je ne sais pas. 

Si Rikusen meurt, on pourra dire que Hara n'aime pas les mecs de la GKK... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gyou'un a dit :

Ce serait insensé. RBK n'aura qu'à fuir et mettre que des troupes devant Kanki. Il faut que Kanki fasse une attaque éclaire, comme RBK contre Makou.
En faisant ainsi, ou plutôt juste en décalant derrière la HSU, il va surprendre Zhao. RBK connait son point faible, mais c'est un homme imprévisible, Hara nous fait dire que même le gros cerveau d'Ousen ne sait pas prévoir les coups de Kanki.

Je pense que c'était une blague, évidemment que Kanki ne ferait pas ça. Et si Kanki s'attaque effectivement à Riboku, chose plausible dans la mesure où cela semble être son modus operandi, ça ne sera pas pour tout de suite, la bataille n'en est qu'à ses débuts, Kanki doit d'abord préparer le terrain avant toute action de ce genre. 

 

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Si déjà les troupes d'élite qui accompagnent les deux généraux prennent la grêle, cela va quand même les calmer. Et possiblement donner l'ascendant à la Hi Hyou/permettre le sauvetage de Mouten.  

Ajoute à cela la percée de Kyoukaï, cela va leur donner de quoi réfléchir.

Oui mais justement, je ne l'espère pas. Je ne l'espère pas aprce que dans ton scénario, c'est la HiShin qui aurait encore le beau rôle et ce n'est pas souhaitable selon moi. Si l'auteur fait cela il confirmera la thèse du "Shin show" soutenue par @Shin-wara, et transformerait son manga dabs une suite de péripéties où Shin est la seule clé, non je n'en veux pas. Pour moi Mouten doit se sauver tout seul, il doit montrer qu'il a les capacités de se sortir d'une situation compliquée (et pas ingagnable comme c'était le cas à Eikyuu pour Ouhon) il doit s'affirmer en tant que général, il ne doit pas finir comme Ouhon la princesse en détresse qui attend son Shin sama à chaque arc. 

 

il y a 31 minutes, lilas a dit :

Lol ils sont trop laids. Et tous les mecs dans le même style ont mal fini : les mecs de Rihaku face à Moubu. Et puis les mecs de Kanmei face à ... Moubu aussi. 

Allez Shin, montre-nous que tu surclasses Moubu !

Mais... Mais non, ils sont cool... Ils... Ils ont même des capes et des cheveux nivea... Et puis il semblent gradés, ce ne sont plus des quasi randoms qu'on massacre à la chaîne, là il va falloir aller les chercher. Je mise sur Garo pour en tuer un... ou deux, si il veut vraiment permettre à Shin de venger son Gakurai d'amour. Mais je n'écarte pas la possibilité que Moubu débarque derrière eux pour confirmer la tendance de ce dernier à éclater les têtes masquées ^^

 

il y a 34 minutes, lilas a dit :

Malchance. Mais je pense qu'il va comprendre la leçon.

Et puis sa présence là a aussi aimanté toutes les forces adverses, ce qui devrait permettre à Aisen de passer sans trop d'encombres.

Je dirais que c'est une combinaison des deux. Mouten n'a pas eu de chance en faisant face à un adversaire qui s'expose plus qu'a l'accoutumée, mais il a aussi mal jugé sa force, s'il pensait avoir les capacités de pouvoir percer les lignes ennemies, car il devrait savoir aujourd'hui, qu'il n'en a pas la force, pas contre des ennemis qui chargent aussi. Mais j'espère aussi qu'il comprendra la leçon, et qu'il se reconvertira en stratège de QG dès sa guérison. 

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

je ne suis pas sur que la situation de l'armée globale de qin permettent a qui que ce soit d'envisager un replis ...

au mieux , je ne les vois que faire une " pause " c'est a dire tenir leurs position . mais jamais de replis .

Tou à la coalition était aussi dans une fâcheuse posture, mais retraite d'une petite unité restait possible, là ça pourrait faire pareil, la retraite concernerait Shin et les hommes qui l'entourent, pas le reste de l'aile gauche. 

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

a voir dans la globalité du conflit . 

mouten pourrai être mit HS aujourd'hui et revenir demain meilleur que jamais , par exemple .

Dans une prochaine bataille tu veux dire ? Ou dans le deuxième jour de ce conflit ? J'aimerais personnellement qu'il revienne très rapidement, je pense que c'est arc peut être le sien (après Kanki), alors qu'il ne soit pas HS tout de suite me semble nécessaire.

 

il y a une heure, Gyou'un a dit :

En dehors de cela, je ne sais pas si le lancier de Mouten va crever. Rikusen avait disparu des combats, il réapparaît et là... un peu bizarre.

J'espère pas. Moi qui m'étais fait à sa mort éventuelle avant même qu'il ne soit mis en danger, je dois dire que le personnage me plaît bien dorénavant, et que le voir survivre mais être simplement affaibli m'irait, mais ça semble mal parti, c'est une force de percée, priver de sa capacité à se battre, il ne sert plus à grand chose. Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais vu Kanki venir en aide à ses alliés, même dans la merde jusqu’au cou. Aucune raison de le faire aujourd’hui, et mon message entier était une blague.

 

Kanki va laisser la HSU et la GYU se démerder, comme d’hab. Il fera son truc dans son coin — si RBK le laisse faire, il n’a pas de raison de ne pas continuer dans son style caractéristique.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...