Aller au contenu

STAR WARS, la saga


goon
 Share

Loué soit le créateur  

6 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos trois droïdes préférés parmi ceux vus dans les films et/ou séries Live ? (3 choix max)

    • B2EMO (Andor)
      0
    • BB-8 (Episodes 7 à 9)
      2
    • C-3PO (Episodes 1 à 9, Rogue One: A Star Wars Story, Ahsoka)
      4
    • Chopper (Ahsoka)
      1
    • Huyang (Ahsoka)
      3
    • IG-11 (The Mandalorian)
      1
    • K-2SO (Rogue One: A Star Wars Story)
      3
    • L3-37 (Solo: A Star Wars Story)
      0
    • R2-D2 (Episodes 1 à 9, Rogue One, The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett)
      3


Messages recommandés

il y a 54 minutes, Kurowara a dit :

@goon (ou quelqu'un d'autre) entre les comics et les romans sur la Haute République, y a t-il un des deux supports qui est plus "important" que l'autre, que je devrais lire avant l'autre ? Ou bien est-ce que les deux sont à peu près à égalité ?

Personnellement, je n'ai pas été convaincu par ma première lecture de High Republic.

 

Mais bon j'admet une forme de mauvaise fois car j'espérait que ce projet nous ramènerait plis loin dans l'Histoire des Jedi, comme l'avait fait la série de Dark Horse, Tales of the Jedi, qui reste pou moi un "must" même si elle fait partie de l'Univers Legend (pour l'instant).

 

Je pense donc redonner une chance à cette série avant le début de sa phase 2.

 

En ce qui concerne le support, je privilégie les comics pour l'aspect visuel qu'il offre. Plus jeune, j'ai dévoré plusieurs séries de romans (Le Nouvel Ordre Jedi, L'Académie Jedi, L'Héritage de la Force, La Main de Thrawn, etc). mais depuis le reboot de l'UE, je n'ai pas lu les nouvelles séries de romans et je ne sais pas trop ce qu'elles valent.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kurowara a dit :

@goon (ou quelqu'un d'autre) entre les comics et les romans sur la Haute République, y a t-il un des deux supports qui est plus "important" que l'autre, que je devrais lire avant l'autre ? Ou bien est-ce que les deux sont à peu près à égalité ?

tu devrais trouver ton bonheur ici : https://www.starwars-universe.com/dossier-page-280-2018-tout-sur-la-haute-republique-les-livres-de-la-phase-1.html

Le "petit" souci, c'est que si tu veux réellement tout savoir, faut passer par les livres de poches et les comics.
Alors y'a des lectures qui sont très dispensables et pas nécessaires mais d'autres sont quand même plus important.

 

Dans l'ensemble c'est cool. C'est l'âge d'or des Jedi et de la République (même si t'as quelques éléments qui te montre justement ce que ça va devenir plus tard)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anakin/Obi Wan et Luke pour ma part.

 

Les deux premiers forment un duo de légende, des épisodes I/II/III en passant par la série TCW. Difficile de ne pas prendre ces deux personnages.

J'ai hésité à prendre Qui Gon plutôt que Luke mais je vais quand même voter pour ce dernier, si Qui Gon a réussi à passer l'étape supérieure dans la force, Luke a quand même ramené Vador du bon côté et ça reste un personnage qu'on voit du IV au IX. Il a plus d'impact.

 

Pour les autres, Windu est aussi bien, idem pour Ahsoka, Yoda j'aime un peu moins. ça reste pour moi un Jedi qui rate trop de choses dans la saga.

Ensuite Rey, bon vu le niveau des épisodes 7/8/9, pas un personnage que j'apprécie. Ben solo, ahem, par pudeur on ne va pas en parler.

Modifié par Djangoo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kurowara a dit :

(ou quelqu'un d'autre) entre les comics et les romans sur la Haute République, y a t-il un des deux supports qui est plus "important" que l'autre, que je devrais lire avant l'autre ? Ou bien est-ce que les deux sont à peu près à égalité ?

Personnellement, je n'ai lu que les livres "principaux" : "La lumière des Jedi" et "L'orage gronde".

J'ai trouvé que ne pas connaitre l'entièreté de l'histoire n'est vraiment pas problématique.

L'ellipse est très bien géré, à la manière des films. On sait que des aventures se sont produites entre le livre précédent et le suivant.

Il y a certaines allusions à une expérience commune ou à la non-présence de personnages et ça m'a suffit dans ma lecture. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obi-Wan : j'aime la psychologie du personnage. Il a pas mal enduré, il a eu un gros fardeau et il a fait de son mieux. Il a pas été un maître parfait pour Anakin mais il a vraiment fait de son mieux, comme on le lui avait appris. D'un autre côté il s'est hissé au rang de maître ce qui n'est pas donné à tout le monde. Je regrette juste qu'il semble se donner un peu trop facilement à Vador au moment de sa mort, mais on ne peut pas lui en vouloir à un moment d'en avoir marre.

 

Luke : parcours du héros classique et bien réalisé. Sa construction en parallèle de Vador, eb faisant à l'opposé les bons choix, ma toujours plu.

 

Enfin, Ahsoka : une évolution parfaite d'un personnage bourré de défauts et qui tapait sur le système. Son absence s'ajoute aux nombreux facteurs "c'est pas passé à grand chose"  qui ont permis le basculement du mauvais côté d'Anakin.

 

J'aurais pu voter Anakin, mais non. C'est un passionné et persévérant, peu importe ce qu'il fait. Mais il a aussi fait de trop mauvais choix, il est crédule et a des accès de colère un peu rapide. Ses défauts en font un personnage mieux construit que son fils, mais moins appréciable.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du sondage sur les Jedi en version Live que vous préférez :

1632586309_Capturedcran2022-07-31143245.thumb.png.5fa7a7945c58ff072ab134b4b87bac5a.png

Honneur aux anciens avec Obi-Wan Kenobi, qui arrive en tête avec une belle marge d'avance, devant Yoda, confortable 2ème, et Mace Windu. Trois maitres qui incarnent le "meilleur", la chute et l'héritage, de l'Ordre Jedi et la fin d'une époque dans Prélogie

 

309663779_VignetteObi-WanKenobiEpisode3.png.1fc7612965097a77dc69a1a08313e7ba.png693976407_VignetteYodaEpisode1.png.204682b563d7021dfc19cbbe28f6d961.png365167743_VignetteMaceWinduEpisode3.png.8a4e495fe367685a7214e694a33acb87.png

 

On retrouve ensuite à égalité en 4ème position un autre membre de la "vieil garde", Qui-Gon Jinn, qui n'aura eu besoin que d'un épisode, La Menace fantôme, pour se faire une solide réputation, "l'élu", Anakin Skywalker qui paie peut être d'avoir vécu ses meilleurs aventures dans la série d'animation The Clone Wars et pas en chair et en os.

 

Histoire de mettre encore un peu plus à l'honneur l'ancien Ordre, Ahsoka Tano prend la 6ème place. Pas mal pour un personnage apparu seulement deux fois en version Live (The Mandalorian, saison 2, épisode 5, et Le Livre de Boba Fett, épisode 6) et qui fera peut être quelques apparitions dans Andor et la saison 3 de The Mandalorian, en attendant sa propre série en 2023 (Ahsoka).

 

390898811_VignetteQui-GonJinnEpisode1.png.fcf43c0e1a3c6379efb8ec924d210e1d.png1492780915_vignetteAnakinSkywalkerEpisode3.png.2a861c2d787008a708efce904f885dcd.png970102600_vignetteAhsokaTano-TheMadaloriansaison1.png.7003fb806465022198c09fe4029000a7.png

 

Dans le dernier tiers du sondage, on retrouve Luke Skywalker, jeune Jedi en herbe dans le trilogie classique, puis en vieux maitre déçu dans la postologie. Comme si on n'avait finalement pas vu "le meilleur" de Luke, à part peut être dans le final de la saison 1 de The Mandalorian.

 

Victimes collatérales d'une trilogie mal ficelée et précipitée, Ben Solo et Rey Skywalker prennent les deux dernières places, loin des autres personnages. Rien n'est jamais irrémédiable, mais il faudra du temps, et surtout des histoire qui offrent plus de profondeurs pour Ben, et des perspectives d'avenir pour Rey pour que la dyade qui a vaincu Dark Sidious remonter dans l'estimes des fans.

 

990337539_VignetteLukeSkywalkerEpidode6.png.05d1f7f045dfb6b8fd52eac5d95c269f.png302386830_VignetteBenSoloEpisode9.png.fda5e23b834c963a9d447b9715d70188.png1442564883_VignetteReySkywalkerEpisode9.png.5a9195812d0fe0ca21d9f452e7c678d9.png


Pour le prochain sondage, après les défenseurs de la Lumière, vous allez pouvoir désignez vos trois utilisateurs du Côté Obscur préférés parmi ceux apparus dans les films ou séries Live de Star Wars.

 

Quels sont vos trois maitres ou suppôts du Mal de la saga ? Choisissez parmi les Seigneurs Sith, inquisiteurs ou adeptes du Côté Obscur suivant (par ordre d'apparition) :

 

1362004513_VignettePalpatineEpisode6.png.70201d532cc4b14db15aa03ebe57a181.png591406797_VignetteDarthMaulEpisode1.png.ee4afc64503314c6bce687837c0295fc.png749469367_VignetteDarthTyranusEpisode2.png.677c1b6dadf396f47297ff59dc96023b.png57019981_VignetteDarthVaderEpisode5.png.2174e89836f4efd30d9a5809d1820134.png

             Dark Sidious / Empereur Palpatine                              Dark Maul                                 Dark Tyranus / Comte Dooku                                 Dark Vador                                    

730185941_VignetteKyloRenEpisode8.png.f31b481bbae1bd95bf8221c7a0cf7b8b.png698047798_VignetteSnokeEpisode8.png.c2257ec3b5064b68950a1ab34c16e230.png1336362951_VignetteGrandInquisiteur-Obi-WanKenobi.png.a8208f358440925fcaaaf3376c71fa94.png104413532_VignetteThirdSisterinObi-WanKenobi.png.86ded9904519f40cdc0a3e594ca53c6b.png

                               Kylo Ren                                                      Snoke                                            Le Grand Inquisiteur                             Reva / La Troisième Sœur                

 

VOUS AVEZ JUSQU'AU 4 SEPTEMBRE POUR VOTER

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place Maul, Dooku et Sidious pour ce vote.

 

1) Maul, présenté comme l’apprenti terrifiant du seigneur noir des Sith, a vu son potentiel extrêmement développé par la suite et a servi à développer Obi-Wan.

 

Il n’apparaît que dans un seul épisode de la saga mais arrive à nous subjuguer de part son charisme et son talent au sabre laser, et pour ceux qui ont suivi The Clone Wars et Rebels, on sait à quel point il méritait de se faire une place.

 

2) Le vingtième « oublié » de l’ordre, l’homme qui connaît la vérité et hait les Jedi pour leur ignorance, le Comte Dooku.

 

Bien plus que d’etre un tremplin pour propulser Anakin au devant de la scène, son personnage oscille entre calme, serenité mais également cruauté et colère. Il est l’une des figures du côté obscur les plus réfléchies.

 

Son rapport avec Sifo-Dyas, les clones et le « grand plan » mérite de l’attention.

 

On parle de celui qui vaincu Anakin et Obi-Wan sur Geonosis pour ensuite affronter Yoda, bien qu’il fut contraint de s’enfuir par la suite.

 

 

3) Sidious, car on a l’occasion de l’observer tout au long manipuler la république et les séparatistes pour créer l’empire et régner sur la galaxie.

Un visage qui passe d’un doux sénateur, certes manipulateur mais semblant se préoccuper de la République, à un homme cauchemardesque ne retenant plus l’influence du côté obscur autour de lui.

 

 

Bien sûr Vador mériterait d’y être mais il y a une partie de moi qui trouve que Vador est grandement développé grâce aux antagonistes de la prelogie.

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 élus pour ma part sont :

 

1- dark sidious (rien a dire sur lui 😎 big boss).

 

2- dark tyranus (un personnage que j'ai pu découvrir grâce a la série clone wars et qui est super bien développée).

 

3- dark vador (que dire sur le plus emblématique seigneur sith connu de l'histoire du cinéma, à part que j'adore ce personnage surtout quand il était jeune (anakin) et encore plus après)

 

Mention spéciale pour dark maul qui aurait bien pu être parmi les heureux élu 🥲

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Les 3 élus pour ma part sont :

 

1- dark sidious (rien a dire sur lui 😎 big boss).

 

2- dark tyranus (un personnage que j'ai pu découvrir grâce a la série clone wars et qui est super bien développée).

 

3- dark vador (que dire sur le plus emblématique seigneur sith connu de l'histoire du cinéma, à part que j'adore ce personnage surtout quand il était jeune (anakin) et encore plus après)

 

Mention spéciale pour dark maul qui aurait bien pu être parmi les heureux élu 🥲

C’est sûr, ce sont les 4 meilleurs siths de Star Wars pour ma part. Ils ont coûté aux « héros » des dizaines de millions de vie, tout en restant cool et difficiles à cerner.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

- Dark Vador : le vilain le plus iconique de l'Histoire du cinéma et un personnage complexe mais tomber dans la "sur-complexification" et une citation culte "je suis ton père" dans un moment de désespoir et de noirceur d'anthologie.

 

D'un côté, Vador est l'exécuteur froid, impitoyable de l'Empereur, et de l'autre un homme qui a littéralement tout perdu : les gens qu'il aimait, ses rêves et ses espoirs d'enfances et son humanité.

 

L'histoire de Vador est une tragédie, un océan de massacres et de terreur avant finalement s'évanouir avec le retour d'Anakin Skywalker dans le retour du Jedi. Une figure qui hantera la galaxie peut être encore plus longtemps que l'Empereur.

 

- Dark Sidious : la quintessence de 1000 de complot Sith pour simultanément renverser la République et anéantir les Jedi, ce qu'aucun de ses prédécesseurs n'avait réussi à faire. 

 

Ce que j'aime particulièrement avec ce personnage, c'est sa grande intelligence pour tirer parti de chaque évènement et/ou parvenir à contenir un éventuel obstacle au bon déroulement de ses plans (le retour de Maul, la découverte des puces de soumission de clones, etc).

 

Ce que je note également, c'est que là où Sidious a réussi à tromper et manipuler l'Ordre Jedi à l'époque où il étaient les plus nombreux et puissants, il ne parviendra pas à le refaire avec la génération suivante de Jedi (Luke, Ezra, Rey et même avec Ben qu'il fera basculer du Côté Obscur via un avatar (Snoke).

 

- Dark Maul : l'un des personnage (voir LE personnage) le plus marquant de la prélogie. Qui a autant fasciner par sa façon de se battre (le double sabre-laser), son mutisme et son look qui tranchait avec celui de Vador et Palpatine dans la Trilogie Classique.

 

Au début je n'était vraiment pas fan de l'idée de son "retour", mais forcé de constater que la résurrection du personnage (au propre comme au figuré) a été une réussite, tant il a gagné en profondeur et en background dans Clone Wars et Rebels qui a mis le point final à son histoire.

 

L'ombre de Maul n'est peut être définitivement pas disparu, avec l'organisation qu'il a crée, L'Aube écarlate, qui lui a survécu. Certains rêvent désormais d'un programme (série Live ou animée) où il affronterait Vador à l'époque où les deux personnages ont pu se croiser.

 

Pas mal pour un personnage censé mourir dès sa première apparition !

 

- Le Comte Dooku : un personnage qui bénéficie de l'aura et la prestance de Christopher Lee et qui là aussi a été adopté assez rapidement. avec un style propre par rapport à Maul dans le film précédent.

 

J'espère que la série animé à venir Tales of the Jedi nous expliquera comment il percevait la République et comment cela l'a motivé à quitter l'Ordre, en plus de son sentiment de supériorité qui le plaçait déjà un peu à part.

 

Et ça sera intéressant de voir cce que Qui-Gon Jinn, qui a été son Padawan, a gardé de ses années passées sous l'enseignement de Dooku.

 

- Kylo Ren : un personnage qui m'a semblé très inabouti dans Le Réveil de la Force, avec notamment une réaction assez "puéril" lrosqu'il se défoule sur un panneau de contrôle avec son sabre, et qui faisait une impression de redondance avec Anakin.

 

Rian Johnson et J.J. Abrams ont beau eu essayé dans les deux films suivants, les motivations de Kylo Ren n'ont jamais semblé évidentes, et seul ses indéniables talents dans la Force rendent le personnages "agréables".

 

- Snoke : le personnage qui symbolise les (trop) grandes ambitions de la postologie et du manque de concertation entre Lucasfilm, Abrams et Johnson qui semblaient avoir chacun leurs idées sur le personnage et n'ont finalement abouti qu'à une sorte de marionnette de façade pour ne pas dévoiler trop vite le retour de Palpatine.

 

Avec en plus l'un des morts les plus ridicules de la saga et des origines très quelconque, pour ne pas dire décevantes, ça fait beaucoup de "moins" pour un personnages qu'au final on se serait passé.

 

- Le Grand Inquisiteur : l'un des bel trouvaille de la série Rebels que la série Obi-Wan Kenobi ne parviendra jamais à retrouver. Si on retrouve bien le côté hautain et méprisant du personnage, on ne retrouve pas celui du traqueur cruel du la série animée. La faute à Lucasfilm et aux producteurs d'Obi-Wan Kenobi qui ont laissé carte blanche à Rupert Friend dans son interprétation "personnelle" du personnage, plutôt que d'être resté parfaitement fidèle à celui imaginé par Dave Filoni.

 

- Reva / La Troisième Soeur : le personnage a gagné en profondeur au fil de la série Obi-Wan Kenobi et se révèle avoir une histoire assez tragique. Reva survit miraculeusement à l'Ordre 66 pour finalement se mettre au service de Vador dans l'espoir de l'atteindre et rendre justice à ses amis assassinés. Las au moment fatidique, elle réalise que si elle va jusqu'au bout elle deviendra comme lui et que sa quête aura été vaine.

 

Si son temps en tant qu'inquisitrice, et donc serviteur du Côté Obscur, semble derrière elle, elle va devoir maintenant se reconstruire, en se trouvant un nouveau but, et en vivant avec les fantômes de ses actions passées au service de l'Inquisitorius.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.517020fd05070bee75bc8a6fb8f7165c.png

 

Fin du sondage sur vos adeptes du Côté Obscurs dans les films ou séries Live préférés.

 

Est-ce vraiment une surprise ? On retrouve à égalité les trois seigneurs Sith les plus iconiques de la saga (moins ceux apparus dans les jeux vidéos ou en littérature) aux trois premières places : Dark Maul, Dark Sidious et Dark Vador.

 

545853112_VignetteDarthMaulEpisode1.png.248287755b0af696365fea3702d0f107.png67078866_VignetteDarthSidiousEpisode3.png.d9dc3ee8baf6b7e96142af2d537a9be8.png219273037_VignetteDarthVaderEpisode5.png.bca17645aab950b511be8b08fcb53ea0.png

 

Le Comte Dooku se retrouve relégué dans l'ombre, tout comme Snoke, mais auront tout de même réuni quelques votes.

 

1245110303_VignetteDarthTyranusEpisode2.png.98e02934a9ff63636b66e22a1ac80eeb.png1551037704_VignetteSnokeEpisode8.png.24c26253f35ad8d023d341e7880ea324.png

 

A l'inverse, Le Grand Inquisiteur, Kylo Ren et la Troisième Sœur ont eux été englouti par les ténèbres du "zéro vote".

 

1940233813_VignetteGrandInquisiteur-Obi-WanKenobi.png.89084c7fc4b3665714ca4cc5b6cb2239.png637741670_VignetteKyloRenEpisode8.png.bced62a568da3f0d69a1133153340cce.png1439460950_VignetteThirdSisterinObi-WanKenobi.png.da07ae7b3c6188d5a6714355fd9b03cc.png


Pour le prochain sondage, nous allons parler un peu animation.

 

A l'occasion de la Disney Expo 2022 (du 9 au 11 Septembre), Lucasfilm présentera certains de ses programmes à venir (Saison 3 de The Mandalorian, Ahsoka, Skeleton Crew, etc) ainsi que ses prochaines séries d'animations sur Disney+.

 

La saison 2 de The Bad Batch (à partie du 28 ou 29 Septembre) et peut être la première saison de Tales of the Jedi (qui comptera 6 épisodes cet automne) pourrait avoir droit chacun à un nouveau trailer. On aura peut être également des annonces sur la saison 2 à venir du second nommé.

 

On aura peut aussi de nouvelles informations sur la saison 2 de Star Wars Visions (qui comprendra des épisodes produits par des studios autre que japonais) et peut être aussi que la série A Droid Story, annoncé en 2020 mais dont on est sans trop de nouvelles depuis et la série destinée à la jeunesse Young Jedi Adventures (qui se déroulera pendant l'ère de la Haute République).

 

En attendant, nous vous proposons de voter pour vos 3 séries d'animations Star Wars préférées parmi (par ordre de sortie) :

 

Vignette_Clone_Wars_2004_2.png.0f78d8725ded95a67c1a2bc455d8c1f2.pngVignette_The_Clone_Wars.png.71e6c8502c1d89d8ff95126439856e41.png208789734_Vignette_Rebels_Season_4(2).png.a1d8d9ee62e28bf185f35929eb91f418.png

               Extrait (VO)                                            Bande-annonce (saison 7)                          Bande-annonce (VO saison 4)

 

Vignette_Resistance.png.ec9a34aa1187571b452c575cd36bb06e.pngVignette_The_Bad_Batch_Season_1.png.a1369ef8161eec7533aab7bddec643f9.png617051482_Vignette_Visions_season_1(2).png.5974bf0e3ddb95aaa288f5b93653ff56.png

Bande-annonce (VO saison 2)                                            Bande-annonce                                                   Bande-annonce (VUS)       

 

 

FIN DES VOTES ET PROCHAIN SONDAGE LE 2 OCTOBRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Rebels, The Clone Wars et Visions.

 

- Rebels : ma série préférée et le loin. J'aime le développement de l'histoire, des personnages (Ezra, Sabine), la bonne utilisation de l'ancien UE (Thrawn) et la série Clone Wars (Ahsoka, Rex, Maul, Saw), les nouvelles idées sur la Force introduits, etc.

 

Plus le temps passe plus on mesure l'impact de cette série sur les shows actuels (The Mandalorian, Ahsoka).

 

- The Clones Wars : avec une très bonne saison final, j'ai (re)découvert cette série avec un œil neuf. En la regardant dans l'ordre chronologique, la progression de l'histoire et des personnages parait limpide. On s'aperçoit là aussi avec le temps que cette série, c'était celle d'Ahsoka qui est passé dans mon esprit d'ajout inutile à un des icône de ma saga.

 

- Visions : une claque et un plaisir visuel. C'est dommage que les épisodes relèvent tous de l'univers Legend car certains d'entre eux mériteraient vraiment d'avoir une suite voir une ou deux saisons complètes (The Duel, Le Neuvième Jedi, Lop & Ocho).

 

J'ai hésité a voté pour Clone Wars dont j'apprécie le graphisme de Tartakovsky et sa narration qui rendent l'ensemble très dynamque. C'est dommage que la série ne ssoit plus canon, car la première saison était vraiment très bonne (avec la première apparition d'Asajj Ventress et de Grievous dans un médias).

 

Resistance était vraiment trop faible, ou du moins trop peu impactant. Le personnage principal, l'humour, l'absence de d'avantage de séquences spatiales ou de courses qui semblait devoir être le propos de la série.

 

The Bad Batch a montré des choses intéressantes, mais hormis Omega, les autres personnages n'en ont pas été suffisamment développé. On verra si la saison deux permettra de mieux les poser individuellement et si au lieu de "marauder" dans la galaxie le petit groupe peut prendre part à quelques chose de plus grand (et intéressant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film Rogue Squadron, annoncé de puis 2020 mais dont la date de début de production a été repoussée plusieurs fois depuis, a été retiré des calendriers de Disney.

 

On ignore encore si c'est pour lui trouver une nouvelle date de sortie, ou bien si le projet va être repensé (des différents créatifs seraient apparus entre Patty Jenkins, qui devait écrire et réaliser le film, et Lucasfilm), ou bien si le film est purement et simplement annulé :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du sondage sur vos sériées animées Star Wars favorites :

 

1798522624_Capturedcran2022-10-02144130.thumb.png.9e1b862ec471eb5a9d29266af5fae6d6.png

 

The Clones Wars remporte ce sondage et confirme sa place de favori parmi les votants qui ont tous voté en sa faveurs.

 

Rebels prend la deuxième et semble gagner en popularité d'années en années grâce aux différents ponts que la série a posé entre le passé (The Clone Wars) et l'avenir de Star Wars à la télévision (The Mandalorian, Ahsoka).

 

Expérience artistique et visuelle, Visions a connu un vrai succès et aura droit à une deuxième saison en 2023 où nous découvrirons de nouvelles interprétations de l'univers de George Lucas.

 

1642819906_Capturedcran2022-08-15172210.png.553cead372388f74e428751e3b7119b5.pngVignette_Rebels_Season_3.png.70505b401ee66581b22d5d4d2b24406c.png430920445_Vignette_Visions_season_1(1).png.08c3b3e6ac087e4929c388eab0df452b.png

 

The Bad Batch n'est pas (encore) entré dans le cœur des fans mais peut être que sa deuxième saison (début 2023) lui fera faire un pas de plus vers la reconnaissance. Tout l'inverse Resistance qui semble autant payer les dégâts collatéraux de la postologie que l'absence de plans autour de cette période de la saga (en tout cas pour l'instant.

 

Trop peu connu, Clone Wars a le mérite d'avoir été la première série animé moderne de la franchise et d'avoir une identité visuelle et narrative propre.


Pour le prochain sondage, honneur aux dames de la galaxie lointaine la plus connue de la SF.

 

Depuis la Princesse Leia, qui a été la première des personnages principaux à apparaitre à l'écran en 1977, d'autres figures féminines sont venues grossir les rangs des rebelles, de l'Empire, de la pègres ou des contrebandiers de l'univers créé par George Lucas et parfois acquis une renommée presque égale à celle des personnages imaginés par "le grand concepteur".

 

Choisissez parmi ces 10 personnages apparus dans les films et séries Live et/ou d'animation vos trois personnages féminins favoris de la saga :

 

Padmé Amidala (Episode I, II, III, The Clone Wars)

1747330509_vignettepadmAmidalaEpisode3.png.e241844a4785f76ca2270563106c88eb.png869078382_vignettePadmAmidalaTheCloneWars.png.42bc61fd85f868ad8c36c4167a3feb3c.png

 

Jyn Erso (Rogue One - A Star Wars Story)

2046297_vignetteJynErsoRogueOne(1).png.f793d4a11aff705fc012b44bb76e02e8.png2077202370_vignetteJynErsoRogueOne(2).png.ad6d6db30c9e1d55b9f86318b03871b4.png

 

Bo-Katan Kryse (The Clone Wars, Rebels, The Mandalorian)

550647858_VignetteBo-KatanKryzeTheClonesWars.png.dc61f10231f92fbb6a063e38190fe0b7.png1573451633_VignetteBo-KatanKryzeTheMandalorian.png.f449c94f4416d224553da8cc7de0ab0f.png

 

Leia Organa (Episode IV, V, VI, VII, VIII, IX, Rebels, Rogue One, Resistance, Obi-Wan Kenobi)

937600792_vignetteLeiaOrganaEpisode4.png.97be3b206d17ce60d619dd9dc528fe6a.png515721417_vignetteLeiaOrganaEpisode9.png.495adab18a6c7c08961916e66a08b200.png

 

Qi'ra (Solo - A Star Wars Story)

812790537_VignetteQiraSolo(1).png.c8c0967cf5d86dfb43b5414cb7969825.png1893054032_vignetteQiraSolo(2).png.baa95fbec6ce93d3acbb5a01f17c27cc.png

 

Rey Skywalker (Episode VII, VIII, IX)

1032124458_vignetteReySkywalkerEpisode9(1).png.782057b73ae4d56371ec873704f3201a.png95922093_vignetteReySkywalkerEpisode9(3).png.68207e7ca248dab82030ea0f7eb70992.png

 

Hera Syndulla (Rebels)

1727506135_vignetteHeraSyndullaRebels(1).png.398f34ba0de6e758a99fe9cdfb1d0b58.png79883066_VignetteHeraSyndullaRebels(2).png.402c03c742eb2b3863d4b1f95df3aa43.png

 

Ahsoka Tano (The Clone Was, Rebels, The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Tales of the Jedi*)

1344382974_VignetteAhsokaTanoTheClonesWars.png.e4f625a55a01de45082c5d23ad19138d.png1128453188_VignetteAhsokaTanoTheMandalorian.png.bfa41780019020b92d1981ae15abff19.png

* disponible à partie du 26 octobre

 

Asajj Ventress (The Clone Wars)

369532884_vignetteAsajjVentressTheClonesWars(1).png.658b6e7e5a29bf995074ee30d291c0c1.png1068878731_VignetteAsajjVentressTheCloneWars(2).png.f11045aaaf19c10c2c8ef354b2094052.png

 

Sabine Wren (Rebels)

887139047_vignetteSabineWrenRebelssaison3.png.8f0625b582948094ee9b7de58369e55e.png450190722_VignetteSabineWrenRebelssaison4epilogue.png.a3a19f0e42d7f5f65fd9abdf27f20b8f.png

 

 

Vous avez jusqu'au dimanche 30 Octobre pour voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Padmé mais je préfère sa fille.^^

Qira et Jyn ne sont apparues que dans une seule production et ce n'est pas suffisant comparé aux autres.

Le parcours de Rey a été "chaotique" mais je ne désespère pas de l'apprécier dans une œuvre située après sa trilogie.

Il y a eu des sursauts dans les aventures de Bo-Katan, Asajj et Sabine, mais en général, elles m'indiffèrent assez.

Bref, ce sera Leia - Hera - Ahsoka.

Modifié par 4evaheroesf
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabine Wren : j'aime l'évolution dans la série Rebels et son côté multidimensionnel : mandalorienne, ex-impériale, génie en ingénierie, artiste. J'ai également beaucoup aimé la dynamique qui s'est installée avec Ezra et le duo qu'ils forment dans la saison 4. Son histoire personnelle avec Mandaloreet le Sabre Noir pourrait en faire un acteur majeur de l'avenir de Star Wars.

 

Ahsoka Tano : un personnage à l'histoire riche, parsemé d'embûches, et quelques part l'héritage vivant de ce qu'aurait dû être les Jedi. Elle est également une sorte de lien émotionnel entre deux époques mais aussi Anakin et Luke. Son évolution est parfaitement gérée par Dave Filoni à travers les différentes séries où elle est apparue On espère que sa propre série (2023) sera un "summum" ou une nouvelles étape vers d'autres aventures.

 

Leia Organa : une princesse loin des conventions lorsqu'elle est apparue en 1977, portée par un brillante Carrie Fisher. En suivant son parcours dans les comics, romans ou autres supports en plus des films et séries (mention spéciale à la jeune Vivien Lyra Blair dans Obi-Wan Kenobi), on se rend compte que c'est un personnage complexe, à la fois l'un des cœurs, cerveaux et leaders de l'Alliance, mais aussi diplomate, cheffe militaire audacieuse, et compagnon d'arme courageuse et pugnace. Définitivement pas une princesse comme les autres.

 

J'ai hésité à voter pour Padmé Amidala, mais que je trouve trop "lisse" dans les films (bien que The Clone Wars ait en parti corrigé ce problème) ou Hera Syndulla, pour son charisme, son leadership et le fait qu'elle n'ait pas été oubliée dans les comics où elle est devenue une figure importante de la rébellion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du sondage sur vos personnages féminins préférés :

1186838812_Capturedcran2022-10-30163721.thumb.png.5f8917208de69d82b0aebbb9d28392e8.png

Leia Organa arrive en tête de vos votes. Personnage iconique, il sera difficile de voir un jour un autre personnage féminin surpasser la princesse d'Alderaan. Ahsoka Tano pourrait-elle y parvenir ? En attendant, elle se classe deuxième de ce sondage juste derrière la lauréate. Padmé Amidala complète le trio de tête.

 

908255438_vignetteLeiaOrganaEpisode4.png.d4dabb06dc855ebc30b177dd68fa6f04.png844370433_vignetteAhsokaTano-TheMadaloriansaison2.png.061278a4c56f894448483499144c2533.png508079924_vignettepadmAmidalaEpisode3.png.5ea72a8c5fddc2eb832c583eab7671b5.png

 

Jyn Erso et Rey Skywalker échouent au pied du podium mais bénéficient d'une belle côte. Si il sera difficile pour la première de faire évoluer sa popularité, la seconde pourrait en revanche bénéficier d'un courant de sympathie si son personnage réapparaissait dans les futurs projets Star Wars.

 

Pas (encore) apparues en version Live, Hera Syndulla et Sabine Wren auront l'occasion de se faire mieux connaitre dans la série Ahsoka (2023) ou peut être même plus tôt, qui sait.

1899008819_vignetteReySkywalkerEpisode9(3).png.74e9f1f5fdbce40a0124e676d64d9e22.png78134109_vignetteJynErsoRogueOne(1).png.cf41309beb7d6e1f57ad452f48af2f39.png692676487_VignetteHeraSyndullaRebels(2).png.886f064bf8104a2de787be2b5216f0a5.png257375496_vignetteSabineWrenRebelssaison3.png.8cb3453119372364a7bcab5543b23169.png

 

Avec sa seule apparition dans Solo - A Star Wars Story, Qi'ra a pu devancer Bo-Katan Kryze et Asajj Ventress, qui n'ont pas bénéficiées d'un film ou cinéma ou même d'une version Live pour la dernière citée.

 

1757166251_VignetteQiraSolo(1).png.c361d4ee6b25c01eaa8e92064d34e3d6.png164148105_VignetteBo-KatanKryzeTheMandalorian.png.25619962c7f25bb141d5fdd0f5d35abe.png1358264783_vignetteAsajjVentressTheClonesWars(1).png.a68c85ca15e5d55d2df49ce3aab51007.png


Dans le prochain sondage, nous allons réagir aux succès critique de la toutes nouvelles série d'animation Star Wars : Tales of the Jedi.

 

Cette série courte (6 épisodes) propose de revenir sur certains moment marquants ou importants de la vie de certains certains des membres les plus célèbres de l'Ordre Jedi. Les deux premiers personnages à avoir bénéficié de cette mise en lumière furent Ahsoka Tano et le Comte Dooku.

 

Si elle n'a pas encore était officiellement annoncée, le format et le succès de cette première saison laisse à penser que cette série pourrait devenir un rendez-vous annuel sur plusieurs années.

 

En attendant de connaitre les prochains protagonistes dans la prochaine saison (2023 ?) nous vous proposons de choisir parmi une sélection de personnages ayant vécu sous l'Ancienne République lesquels vous souhaiteriez voir dans une saison 2 de Tales of the Jedi. Choisissez trois personnages parmi :

 

Vignette_The_Grand_inquisitor_Rebels_season_2.png.1aac155d97cd75f90d7a3e5be378f7d5.png643337205_Vignette_Kanan_Jarus_Rebels_season_1(2).png.56bc82a6cd50bc2d4a1f05124a4a443b.pngVignette_Qui-Gon_Jinn_Tales_of_the_Jedi.png.2c409bf6448225728bf0235d349a18e1.pngVignette_Barriss_Offee_The_clone_wars_season_2.png.5d18ed4714e92663809cfae5fea2f9bd.png

  Le Grand inquisiteur                      Kanan Jarrus                           Qui-Gon Jinn                           Barriss Offee          

 

Vignette_Asajj_Ventress_The_clone_wars_season_5.png.d7a2ba9f81c4ed98b1227b51c83432a6.pngVignette_Quinlan_Vos_The_clone_wars.png.b01bff3cad8362de4d4ff7af48758398.pngVignette_Mace_Windu_The_clone_wars.png.68bb539050955fae7fc76479fee7ae8d.pngVignette_Yoda_The_clone_wars_season_6.png.ffac16eb1ee645218479374cfaeff91f.png

            Asajj Ventress                           Quinlan Vos                              Mace Windu                                    Yoda                       

 

Vous avez jusqu'au Dimanche 27 Novembre pour voter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand inquisiteur : d'un côté on pourrait découvrir son parcours (comment et pourquoi est-il devenu Gardien du Temple) d'où vient sa frustration envers l'Ordre qui l'a mené jusqu'au Côté Obscur. Mais de l'autre, ça pourrait faire redondant avec Dooku.

 

Kanan Jarrus : on pourrait en voir plus de son apprentissage avec Depa Billaba, la façon dont il a survécu après l'Ordre 66, et sa rencontre avec Hera.

 

Qui-Gon Jinn : je suis curieux de savoir d'où lui viennent ces attrait pour les légendes et prophéties Jedi, notamment celle de "l'Elu". Et puis ça serait l'occasion de revoir son duo avec Obi-Wan.

 

Barriss Offee : l'un des personnage dont le parcours m'intéresse le plus. Quand et qu'est-ce qui s'est "cassée" en elle et a entrainé sa chute. A-t-elle survécue à l'Ordre 66 et si oui qu'est-elle devenue ? Avec la rumeur qu'elle pourrait apparaitre dans la série Ahsoka, ça serait une bonne façon de la (é)introduire.

 

Asajj Ventress et Quinlan Vos : je les associe car faire une saison sur ce duo permettrait à la fois d'adapter l'arc Dark Apprentice (qui aurait dû apparaitre dans Clone Wars si la série n'avait pas été annulée sur Cartoon Nework), et de nous indiquer comment Quinlan Vos a survécu à l'ordre 66 et participé au réseau "Le Passage".

 

Et on a trop peu vu Vos dans le nouvel univers étendu.

 

Mace Windu : le Jedi de devoir, la droiture morale incarnée et qui en même temps pourrait justement symboliser comment les Jedi se sont fouvoyé sur leur rôle et leur place dans la galaxie à cette époque.

 

Yoda : l'avantage de sa longévité est également son problème : quelle période de sa vie pourrait être la plus intéressante ? S on apprentissage du temps de la Haute République ? Lorsqu'il a formé Dooku ? Aux prémisses de la chute de l'Ordre ? Lors de son séjour sur Dagobah, partagé entre mexamen de conscience des Jedi et l'attention portée à certains survivants (Ahsoka, Cal, Ezra, etc).

 

Je vote pour Barriss Offee, Asajj Ventress et Quinlan Vos.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...