Aller au contenu


My hero academia 362


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Chapter 362: Light Fades to Rain

 

Tamaki thinks about Fat, Kirishima, Tetsutetsu and Mirio. He concentrates and shoots, calling it Vast Hybrid: Plasma Cannon. It's one of the biggest special techniques in the whole series, you can see the beam reaching for miles and miles beyond the barrier.

 

But even that isn't enought to hurt TomurAFO. He says asks Tamaki if he really thinks prime All Might would die from such an attack. When all seems lost, Bakugou stands up.
He's moving insanely fast, Shigaraki can't keep up. His pupils have the Cluster explosion effects

 

We get some narration explaining his quirk and it says that Cluster has a secondary effect of allowing him to produce explosions from his whole body. While he's fighting, Bakugou thinks to himself "can I still keep keep up with you, Izuku?"

 

AFO doesn't understand why he's feeling uneasy, even thought he's not fighting against an OFA user. But that's when he remembers the 2nd user. He then goes for all out attack.
Bakugou sees himself in a white space, facing All Might's aura/ghost/spirit

 

Bakugou immediately understands what's happening and reveals his only regret: "I really, really wanted you to sign my All Might card". The Big 3 + Miruko appear and rush toward AFO, landing a blow at him at the same time, but something terrible happened

 

The news are reporting a sudden increase in the temperature, the civillians are confused. We see a panel of Bakugou's parents
AFO asks why they thought they had any chance. The heroes are all shocked beyond belief. Bakugou's hearts has stopped, he lays on the ground

 

The last page is a double spread, a truly heartbreaking one. There's blood on Bakugou's face and you can see the All Might card near him.

 

 

 

Traduction 

 

Chapitre 362 : La lumière se transforme en pluie


Tamaki pense à Fat, Kirishima, Tetsutetsu et Mirio. Il se concentre et tire, l'appelant Vast Hybrid: Plasma Cannon. C'est l'une des plus grandes techniques spéciales de toute la série, vous pouvez voir le faisceau atteindre des kilomètres et des kilomètres au-delà de la barrière.


Mais même cela ne suffit pas pour blesser TomurAFO. Il dit qu'il demande à Tamaki s'il pense vraiment que All Might mourrait d'une telle attaque. Quand tout semble perdu, Bakugou se lève.
Il se déplace incroyablement vite, Shigaraki ne peut pas suivre. Ses pupilles ont les effets d'explosion de cluster


Nous obtenons une narration expliquant son alter et il est dit que Cluster a pour effet secondaire de lui permettre de produire des explosions de tout son corps. Pendant qu'il se bat, Bakugou se dit "puis-je encore te suivre, Izuku?"


AFO ne comprend pas pourquoi il se sent mal à l'aise, même s'il ne se bat pas contre un utilisateur OFA. Mais c'est alors qu'il se souvient du 2e utilisateur. Il passe ensuite à l'attaque totale.
Bakugou se voit dans un espace blanc, face à l'aura/fantôme/esprit de All Might


Bakugou comprend immédiatement ce qui se passe et révèle son seul regret : "Je voulais vraiment, vraiment que tu signe ma carte All Might". Les Big 3 + Miruko apparaissent et se précipitent vers AFO, lui portant un coup en même temps, mais quelque chose de terrible s'est produit


Les nouvelles font état d'une augmentation soudaine de la température, les civils sont confus. On voit un panel des parents de Bakugou
AFO demande pourquoi ils pensaient avoir une chance. Les héros sont tous choqués au-delà de toute croyance. Le cœur de Bakugou s'est arrêté, il s'allonge par terre


La dernière page est une double page, vraiment déchirante. Il y a du sang sur le visage de Bakugou et vous pouvez voir la carte All Might près de lui.

 

 

Révélation

20220803_064136.thumb.jpg.0fc0636e920ccc31e32b65ef48259512.jpg

 

20220803_064123.thumb.jpg.1bdcb209d7edb4fa2c7eaf268c3399f1.jpg

 

20220803_064111.thumb.jpg.eb4554ba86542fc58fb95c84bce872f0.jpg

 

20220803_064059.thumb.jpg.2a0d341d77e9bdc21b1c787c18f0c0c6.jpg

 

20220803_111256.thumb.jpg.a61f44c7708aa7689a093eb2e9890adf.jpg

 

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragile comme je suis rien qu'en lisant le résumé j'ai laché une petite larme !

Mais qu'est-ce qui se passe ?

Nooooooooooon, pas comme ça, noooooon !

Mais Deku va péter un plomb !

Oo

Il y aurait aussi un lien entre le second utilisateur et Bakugo ??

 

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ryuzin a dit :

Ca serait super si la mort de bakugo est confirmé , ça donnerait vraiment un truc sur l'œuvre en général.

 

Je me disais bien que le 2nd utilisateur du OFA ressemblait beaucoup a Bakugou, un lien?

 

 

Je ne sais pas trop ce que ça apporterait pour l'instant.
Je suis un peu circonspect.
Deku va juste complètement péter les plombs et s'en vouloir à vie de s'être fait retenir par l'autre Shlag de psychopathe.
Je ne sais vraiment pas ou ça va nous mener tout ça...
ça commence vraiment à sentir la fin.
Je commence à avoir de gros doute sur l'auteur et sa philosophie, il me semble être un fuckin depressif, déjà vu sa lubie de complètement handicaper/atrophier ses protagonistes...
J'espère qu'il sait ce qu'il fait parce que pour l'instant, j'ai l'impression qu'il a le Q entre deux chaises...
C'est All Might qui devait mourir et ç'aurait été suffisant.

Mais bref on verra bien, mais pour l'instant je trouve que c'est trop.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire à une mort de Bakugo, comme le dit mon VDD, Horikoshi n'a pas tué All Might mais il tuerait Bakugo comme ça ? Après ça rajouterait du drama et un côté tragique à l'oeuvre qu'on a pas l'habitude de voir dans un shonen.

 

Bref, va falloir qu'on me confirme ça cliniquement sinon j'y croirais pas. Cela dit, étant un grand fan de One piece, je suis peut-être biaisé 😄

Modifié par Singui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca se confirme ca serait vraiment ouf.

Pour ma part si la mise en scène est bien faite j'achète direct la mort de Bakugo. C'est le dernier arc, c'est maintenant ou jamais!

Il voulait etre numéro 1 et rien d'autre, ca correspond bien au personnage, ca ne sera rien d'autre.

RIP mon gars!

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu (Beaucoup mitigé) par rapport à ce chapitre mais aussi à cet arc, en soit y a des choses qui se passent, j'ai bien aimé la plupart des combats, mais la partie avec Shigaraki c'est une douche froide pour moi.

 

Je sais pas tellement ce que prépare Horikoshi avec Bakugo, je pense pas qu'il soit mort puisque de ce que je comprends, corrigez moi si je me trompe, on commence à faire le lien entre lui et le second utilisateur. Je pense que Horikoshi est en train de feinter sa mort et qu'on assiste en fait à un Bakugo qui va se transcender en étant connecté à One for all ou en tout cas un délire dans ce sens là. Y a plusieurs éléments qui vont dans ce sens, le fait qu'il se demande s'il peut rattraper Deku, le lien qui se fait par AFO et cette connexion bizarre qu'il aurait avec Allmight nous faisant penser qu'il est entre la vie et la mort alors que si on suit mon raisonnement ça pourrait s'expliquer par le fait qu'il est en partie dans le monde des possesseurs de One for all, enfin la température qui augmente d'un coup et sans explication. Après comment expliquer ce lien avec OFA ? Est-ce que le film ou il partage les pouvoirs avec Deku est canonique ? Est-ce que c'est la théorie du Bakugo du futur ou je ne sais quoi ? J'en sais rien. 

 

J'espère en tout cas qu'il n'est pas mort parce que ça serait assez pitoyable, je sais pas s'il manque des infos, mais là aussi de ce que je comprends des spoilers, il ne fait aucun dégât à Shigaraki non ? Il essaye juste de l'attaquer et se fait sécher juste après ? Et c'est là ou en vient au problème principal de l'arc avec ce combat, en tout cas pour moi : Shigaraki est trop fumé à un point ou ça en devient inintéressant. Le personnage n'est jamais mis en déroute, il est tout simplement invincible, chaque action par le camp allié est désamorcé à la seconde même sans aucun effort. Dans un combat de shonen il doit y avoir des hauts et des bas, si pendant toute la première partie du combat le personnage survol tout sans aucun problème je vois pas l'intérêt au bout d'autant de chapitres. Ca me dérangeait pas qu'il ait développé des capacités qui dépassent le cadre de l'alter, mais pour moi ça en devient risible, il est juste en god mod au point de se demander comment Deku va le battre ? 

 

Non sérieusement, comment il va le battre à ce stade là ? Parce qu'il utilise même pas ses alters là hein, on rappelle qu'à part l'alter du second dont on connait pas encore à 100% les capacités, le reste ce sont des pouvoirs utilitaires et avec ce chapitre je me demande si on va pas tout simplement nous dire que le One for all c'est un truc magique du pouvoir de l'amitié qui va de toute façon battre Shigaraki et ses pouvoirs tant que l'on y est. Pareil j'suis désolé mais le fait que des secondes années soient en première ligne ça ne fait que décrédibiliser cette guerre pour moi, que font les adultes ? Ca fait 2 fois que Bakugo se fait exploser en 1000 parce que personne n'est foutu de combattre Shigaraki alors qu'il y a deux membres du Top 10 des héros du Japon, ces deux membres qui disparaissent comme par magie pour laisser Bakugo en 1v1, alors qu'il a faillit se faire arracher le bras dans le dernier chapitre. La goutte d'eau c'est vraiment Bakugo, il se fait malmener depuis quelques chapitres mais au lieu de me dire "Oh mince Bakugo il est dans une sauce" je me dis juste "Bah ouai il a pas le niveau c'est normal il a pas encore assez d'expérience". Donc là il va juste mourir comme ça là ? Sans grande action, sans sacrificie, sans un moment vraiment émouvant à part nous dire pour le 587e fois qu'il est fan d'Allmight ? Pour quoi ? Mettre Deku en colère ? Ah bah génial la gestion du personnage qui est anéantit au néant si c'est le cas.

 

Fin bref, en espérant que la flamme se rallume un peu concernant ma hype sur MHA, j'attends toujours les chapitres mais je me suis un peu déconnecté de l'univers là. 

Modifié par Shichibukai
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que bakugo est le second utilisateur du OFA et que sa mort va permettre à Izuku de prendre contact avec lui et il risque de récupérer son pouvoir... Après je n'arrive toujours pas à comprendre comment se fait-il que c'est Bakugo le second utilisateur OFA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kiul a dit :

J'ai l'impression que bakugo est le second utilisateur du OFA et que sa mort va permettre à Izuku de prendre contact avec lui et il risque de récupérer son pouvoir... Après je n'arrive toujours pas à comprendre comment se fait-il que c'est Bakugo le second utilisateur OFA?

Si c'est avéré, la réponse vient peut être du film My Hero Academia: Heroes Rising, qui est canon dans la chronologie, où Deku a dû partagé le One For All avec lui pour défaire leur ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shichibukai a dit :

Non sérieusement, comment il va le battre à ce stade là ? Parce qu'il utilise même pas ses alters là hein, on rappelle qu'à part l'alter du second dont on connait pas encore à 100% les capacités, le reste ce sont des pouvoirs utilitaires et avec ce chapitre je me demande si on va pas tout simplement nous dire que le One for all c'est un truc magique du pouvoir de l'amitié qui va de toute façon battre Shigaraki et ses pouvoirs tant que l'on y est.

Le Ofa a été cultiver comme une graine. C'est devenu un baobab de puissance. Aussi, cela a renforcé le pouvoir des alters qui se sont imprégnés dans son noyau. Shigaraki a vécu une expérience scientifique pour recevoir le Afo et son corps devait s'adapter à son pouvoir. Voilà le résultat. Je ne suis pas sûr que le Afo sera super cheaté surtout avec l'attaque du new order. 

A mon avis, le ofa et le afo vont s'anéantir. Tel est le destin. 

 

Quant à Bakugo, il est dit que son cœur a arrêté de battre mais pas qu'il est mort. Dans tout ça, je blame Bj car au lieu de stopper l'hémorragie, il attends la permission d'une personne dépassée. C'est triste. Je parie que l'auteur nous reserve une situation inattendue. Tout en espérant pas l'apparition d'un deku berserk. Ça sera redondant. Allmight a déjà été piéger par Afo lors de leur première bataille et cela lui a valu la perte de son système respiratoire. Reste à savoir pourquoi le fantôme d'Allmight rend visite à deku?  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vivement que la parti sur Shigaraki passe et soit terminé et que l'on passe sur un autre vilain, cette partie me désintéresse comme jamais, tout ça à cause du coté invincible du méchant (déjà avec la N1 des américain, je trouvais ça minable, les derniers bon moment de lecture avec Shigaraki date avec Redestro, depuis j'accroche plus du tout), ça m'ennuie d'une force a chaque fois dans les mangas les ennemis limite invincible (bleach avec Aizen et Ywatch, Naruto avec Madara, ect...). Si encore il se prenait plus de dégâts, ok, même une attaque de plusieurs du top, ainsi que le big 3 font moins de dégâts que Bakugo ? 

 

Enfin si il meurt, je dis cool, c'est toujours sympa quand les perso principal meurent .

 

Fin bref, vivement le retour à d'autre front, car celui la, je le trouve minable, alors que les autres fronts était cool .

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Bon chapitre pour ma part. Malheureusement je pense que Bakugo ne va pas mourir, car l'apparition d'un des utilisateurs d'OFA n'est pas la par hasard, et serai insensé en cas de décès. C'est dommage, des morts importants devrait être présent dans une guerre comme celle ci....

Donc va falloir trouver une solution crédible pour lui redonner un coeur ^^'

En tout cas il a eu gros power up.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme attendu cette attaque n'est pas suffisante pour percé la peau de Tomura .

 

Bakugo qui comprend Deku quand il se battait avec les os brisé . 

 

Tomura / afo qui se rappelle du second , alors lien de parenté ? Bakugo qui meurt en voyant le fantome de All might , donc le 2 ème film serais canon bakugo na pas hérité du OFA mais a pu se connecté . 

 

Le coeur transpercé , compliqué a soigné  , Jeanbist peut ,  peut  être recoudre mais Bakugo est out pour le reste du combat , j'y crois pas a sa mort mais Deku va pété un câble le retour de berserk deku sa va faire mal , le temps que AFO retrouve ses alters et se soigne . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré choc avec la fin de ce chapitre.

De très belles pages.

Si le chemin de Bakugo devait s'arrêter ici, il restera pour moi l'un des grands personnages de ce manga.

Les pages le concernant dans ce chapitre sont  d'ailleurs magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 17:44, strikefreedom42 a dit :

Jeanbist peut ,  peut  être recoudre mais Bakugo est out pour le reste du combat

 

 

si le coeur est foutu ça servira tout juste a facilité la présentation du cadavre mais c'est pas une priorité dans l'immédiat à moins que momo et l'autre génie soient capable de créer une prothèse pour remplacer le coeur.

 

par-contre quatre ou cinq chap a entendr tomura meugler encore et encore qu'il est le plus fort que les autres sont trop faible blablabla c'est relou à force, et la surenchère est carrément lassante en plus du bulshit de son corps.

 

j'ai le sentiment que l'alter interdit à deku c'est une version devenu hardcore d'un alter similaire a celui de bakugo pour faire écho a sa mort. ça aussi c'est devenu un beau buslhit aussi

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Opa. a dit :

 

 

si le coeur est foutu ça servira tout juste a facilité la présentation du cadavre mais c'est pas une priorité dans l'immédiat à moins que momo et l'autre génie soient capable de créer une prothèse pour remplacer le coeur.

 

par-contre quatre ou cinq chap a entendr tomura meugler encore et encore qu'il est le plus fort que les autres sont trop faible blablabla c'est relou à force, et la surenchère est carrément lassante en plus du bulshit de son corps.

 

j'ai le sentiment que l'alter interdit à deku c'est une version devenu hardcore d'un alter similaire a celui de bakugo pour faire écho a sa mort. ça aussi c'est devenu un beau buslhit aussi

Sa peut être un mixte des deux , on le recoud le temps de lui faire une prothèse et l'opéré , parce que là ils ont pas le temps de s'amusé , à la descendre et directe on opère . 

 

Bha faut s'entendre à un peu de bullshit pour Tomura , sans alter c'est un tank , ils lui font 0 dégat depuis le début , + quand il va récupéré ses alter il va se soigné , je ne peux pas imaginé le combat ''' final'' tomura vs deku que se soit juste un pugilat , juste avec des coup de poing tout le long du combat . 

 

Le dernier alter on nous le tease depuis un moment comme quoi , il hyper dangereux , à utilisé que en dernier recours , donc si c'est similaire a bakugo version hardcore , c'est une explosion style bombe nucléaire a mon avis . 

 

Deku qui va nous faire une explosion final de majin vegeta .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul et après avoir lu le chapitre en bonne qualité, je ne comprends toujours ou est-ce que l'auteur se dirige en explosant le cœur de Bakugo de cette manière.
Au début j'ai été touché par la mise en scène et les paroles de Bakugou, mais ça a duré trois-quatre pages le truc...
Il meurt presque inutilement dans l'incapacité totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...