Aller au contenu

Chapitre 169


tosh1235
 Share

Messages recommandés

Je ne pensais pas que le coup de Saitama avait autant affecté Garou.^^

À part ça, ce long combat a enfin été conclu et j'ai bien apprécié l'intervention de King.

Je me demande aussi si l'auteur va continuer de cacher la force de Saitama aux autres héros.

Et j'oubliais, je suis triste car le monstre liquide est vraiment mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batte de métal et Saitama sont les seuls qui ne veulent pas vraiment de mal à Garou

 

Pour batte de métal je pense que le fait que Garou ait aidé à sauvé l'hélicoptère et aussi dans son combat contre la grande scolopendre aîné font qu'il ne le voit plus comme un ennemi mais plutôt comme une sorte de rival 

 

Saitama a aussi évoqué le fait que c'est garou qui a vaincu laideur suprême eau naturel maléfique (sa première version) et surtout platinium sperm

Modifié par Ingram50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme conclusion d'arc, on va pouvoir passer à autre chose.

Mitigé sur le fait que Saitama ne se souvienne pas vraiment de son combat contre Garou (ou alors j'ai mal saisi la trad), même chose pour Garou qui même s'il a arrêté son délire me paraît encore pas mal attaqué (bon par contre les deux cases ou son futur soi réveille Taero, top).

Il a visiblement conservé une bonne partie de sa force, aucun héro n'est en mesure de l'arrêter quand il décide de s'en aller. Il doit lui rester au moins ses pouvoirs pré-god-mode (autant dire que seul Saitama ou Blast peuvent l'arrêter même à ce stade).

A voir aussi si Blast a conservé une partie de ses souvenirs (lui ou sa team) des récents évènements.

 

Curieux de voir si Genos, qui finalement m'a l'air d'être le seul au courant de ce qu'il s'est passé, va faire de son deuxième cœur. Un petit PU en vue ?

Et l'ami Metal Knight qui se pointe après la bataille. ça vaudrait le coup dans un futur plus ou moins proche qu'on regarde de plus près ce personnage qui m'a l'air assez spécial (sans compter l'intrigue probable avec Genos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garou va faire une Luxus Draer dans un ou deux arcs sans pour autant être réintégré parmi les protagonistes. L'humanité de Garou pourrait devenir l'équivalent de la force de Saitama, un fait que seul un nombre très réduit de personnes sont en mesure d'appréhender.

 

"Il semble qu'un homme complètement nu soit apparu de nulle part et ait vaincu Garou en un seul punch avant de repartir. Cette façon d'agir correspond à celle de Blast"

Hein ? Flashy Flash nous sort ça dans le plus grand des calmes ? Et il n'y a qu'une seule personne qui réagit ?

Peut-être que Flashy Flash se rendra compte de l'absurdité de son affirmation et que l'image subliminale qu'il a captée lui reviendra pleinement à un moment. Ce qui lui permettrait de faire le lien avec sa confrontation avec Saitama dans l'antre des monstres. Il serait donc le prochain à rejoindre le club.

 

Il y a 3 heures, Djangoo a dit :

ce personnage qui m'a l'air assez spécial

De ce qu'il laisse apparaître, je conjecturerais que c'est un fanatique de technologie qui pense que celle-ci permet de réguler la société en contrôlant les individus. D'où sa demande de test obligatoire (rien que ça), et je ne serais pas non plus étonné s'il veut en profiter pour prélever de l'ADN de chacun.

 

On n'a pas vu la réaction des classe S, je ne suis pas sûr qu'ils vont dire "oui monsieur, à vos ordres". Sauf si King les y enjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal de critique sur cette fin d'arc, c'est vrais que perso je trouvais la version WebComics trés bien et j'ai pas trop compris pourquoi Murata et One on surcompliqué cette version, mais au moins on a eu quelques scene épique dans l'espace et le développement de l'histoire avec dieu + Blast.

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le prochain chapitre on aura assurément une réaction de blast 

 

Après tout ses événements il est logique que l'on voit sa réaction à tout ça (il n'a pas été touchés par le saut dans le temps car il peut lui aussi contrôler le cosmos)

 

Blast est maintenant au courant des pouvoirs de Saitama et il serait intéressant de voir ce qu'il en pense 

 

Il serait aussi intéressant d'introduire les coéquipiers de blast car j'ai envie de savoir d'où vient ce sosie de Boros(ou si c'est boros ressuscité mais qui a perdu la mémoire) 

 

Tout comme celui qui ressemble au roi des fauves 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le combat est terminé et que l'arc et sur sa toute dernière ligne droite, je pense pouvoir affirmer que je préfère nettement le combat Saitama vs Garou ainsi que la conclusion du webcomic, plutôt que cette version que nous a apporté le manga.

 

Je m'explique :

 

Dans le Web Comic, Saitama ne bat pas seulement Garou sur le plan combattif, mais aussi ET surtout sur le plan psychologique. Il ne parvient pas seulement à le vaincre sous sa forme monstrueuse, il parvient également à lui faire changer d'avis sur sa vision des choses et de voir le monde autrement que sous un oeil de "méchant".

Aussi, lorsque Garou est vaincu, la quasi-totalité des héros (dont Bang) part pour tuer Garou et Saitama est le seul qui s'y oppose. Cela montrait à quel point Saitama avait évolué. Il mettait en avant sa définition de héros et l'opposait directement à ceux des autres héros.

 

Ici, j'ai surtout l'impression qu'il a vaincu Garou sur le plan de la puissance, mais rien de plus. Il est presque muet quand il s'agit de défendre Garou, ce n'est pas lui qui lui permet de changer sa vision du monde, ect.

 

Vous me direz "oui mais il l'a fait dans le futur". Certes, mais le futur en question n'existe plus et tout le développement et échange entre Saitama et Garou a disparu, comme si ça n'avait jamais existé. On en revient à un status quo avec Saitama alors que cet arc était censé développer le personnage vers de nouveau horizon (autre que l'aspect combat). Je trouve ça terriblement dommage d'en être arrivé là alors que ça partait bien pourtant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enjoins ceux qui comparent les versions WC / Murata à au moins utiliser les balises spoilers, parce que c'en est et que c'est pas cool même "post mortem".

 

Révélation

Bang ne veut pas tuer garou dans le WC. Il prend la place des marcel pour le tabasser mais contribue à la sauver ce faisant.

 

Et oui, la version WC est excellente quoique beaucoup plus simple et moins travaillée on est d'accord. Ici on perd une grande partie de la guerre psychologique Saitama Garoth, et je suis pas sûr que la pluie de reveals sur Dieu soit si bénéfique storytellinguement parlant mais on gagne quelques scènes épiques et une mise en scène incroyable.

 

Autre chose qu'on perd, le combat Fubuki-Psykos que j'aime beaucoup, mais il surviendra peut-être dans un arc de transition centré sur fubuki, tatsumaki et psykos (et Orochi ?) qui existe dans le WC et qui risque d'être fortement réécrit au vu des divergences scénaristiques.

 

Le discours de Genos m'a tué, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 20:49, Gombrich a dit :

Je vois pas mal de critique sur cette fin d'arc, c'est vrais que perso je trouvais la version WebComics trés bien et j'ai pas trop compris pourquoi Murata et One on surcompliqué cette version, mais au moins on a eu quelques scene épique dans l'espace et le développement de l'histoire avec dieu + Blast.

Il faut s'attendre a ce que les deux versions divergent de plus en plus, ce que le Manga adapte du Webcomic date d'il y a déjà des années, One a surement beaucoup de recul sur son œuvre, et vu l'ampleur que ça a pris entre temps, il doit surement aussi réfléchir a la suite de son histoire de manière plus pro, donc la prévoir en amont.

Si le manga termine sur God comme on s'y attend, il serait vraiment apparu de n'importe ou sans ces rajouts .

 

Au delà de ça, le Webcomic reste une œuvre d'un random, doué certes, mais pas professionnel pour autant, il en résulte que quand on le lit, il y a parfois des passages vraiment pas très claires, le découpage ou même parfois le rythme sont comme "cassé" par des transition peu maitrisées etc

Ce serait autrement plus dur a faire passer dans la version Manga, donc je pense qu'il y a aussi un aspect "correction & ajustements".

 

Je pensais même que le prochain arc n'aurait rien avoir avec celui du Webcomic, mais finalement avec ce chapitre on semble aller dans la même direction, en prenant un chemin différent.

 

J'ai été ravi de cet arc, qui a pousser les limites de ce qu'on peu attendre graphiquement a l'extrême, qui a été suffisamment proche du Webcomic tout en s'en éloignant avec talent, qui a finalement été une version Deluxe du WC qui est déjà génial.

Bref une masterclass pour moi, je n'ai quasiment rien a redire, peut être sur le rythme de parution, mais je pense que la qualité de l'œuvre est intimement lié au degré de liberté que s'accordent les auteurs, donc sortez un chap. tout les 3 mois s'il faut tant que ça reste de ce niveau 

Modifié par N0NE
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle que sans le voyage dans le temps Saitama serait resté dans une timeline où :

 

-Son seul ami est mort

-Sa tenue qu'il chérissait est détruite

-Tous les héros et civils s'étant approchés de Garou sont en train de convulser à cause des radiations voire pire.

 

Et par la même occasion plus de Jupiter (même si là c'est plus un gag). 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 13:27, Ugz Aube a dit :

On en parle que sans le voyage dans le temps Saitama serait resté dans une timeline où :

 

-Son seul ami est mort

-Sa tenue qu'il chérissait est détruite

-Tous les héros et civils s'étant approchés de Garou sont en train de convulser à cause des radiations voire pire.

 

Et par la même occasion plus de Jupiter (même si là c'est plus un gag). 

le couer et souvenir de son amis y sont toujours, il pourra etre reconstrui tout comme ses vetement

 

par contre pour les hero qui etai proche, c'estvrai. mais en meme temps on s'en fou de tank top master et companie :P 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 13:27, Ugz Aube a dit :

On en parle que sans le voyage dans le temps Saitama serait resté dans une timeline où :

 

-Son seul ami est mort

-Sa tenue qu'il chérissait est détruite

-Tous les héros et civils s'étant approchés de Garou sont en train de convulser à cause des radiations voire pire.

 

Et par la même occasion plus de Jupiter (même si là c'est plus un gag). 

Il aurait invoqué Dr Strange pour tout réparer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...