Aller au contenu

One piece chapitre 1058

Messages recommandés

Concernant la prime de Zoro, sa prime est de 1 111 000 000 berry sur Manga Plus (officiel donc), et non 1 100 001 100 berry comme on pouvait le lire avant. J'avais mis un message avec l'image des Kanji, est ce que quelqu'un à une explication à ce sujet, je suis preneur. 

• Like 1
  • Thanks 1

Bon je viens de vérifier sur Manga plus:

1 111 000 000 pour les versions Anglaises et Françaises.

1 100 001 100 berry pour les versions Espagnols et Portugaises.

Faites votre choix dans les traductions.

Plus team Ibérique ou Anglo-glénat ^^

Pour une fois qu'on est avec les anglais !

• Like 1

Sans avoir aucune connaissance du japonais, juste en comparant avec Sanji, je dirais que c'est bien 1 100 001 100 pour Zoro.

On voit que Sanji c'est 10 * 10 000² + 3200 * 10 000 + 0

Et Zoro c'est 11 * 10 000² + 0 * 10 000 + 1100

Mais bon si sans aucune connaissance du japonais je traduit mieux que Manga Plus c'est inquiétant 😅

Mais c'est pas impossible qu'ils aient oublié le kanji *10 000 sur l'affiche de la première version VO et que ca a été corrigé par la suite (faudrait voir la VO actuel en numérique). C'est même fort probable car ca aurait plus de sens. Dans ce cas la version Manga Plus serait la bonne version corrigé.

Fa-BxuMXkAAdOb8-min-487x576.jpg

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 1

il y a 4 minutes, Doughty a dit :

Mais bon si sans aucune connaissance du japonais je traduit mieux que Manga Plus c'est inquiétant 😅

Je crois que c'est glénat qui traduit et Mangaplus qui diffuse. Glénat met également le chapitre sur son site il me semble. Du coup, chaque pays à son éditeur attitré qui traduit et le transmet à MangaPlus qui centralise toute les traductions étrangers. Ce qui explique les différences de traduction.

J'étais également arrivé à la même conclusion que toi concernant la prime de Zoro, au vu de l'absence du Kanji multiplicateur de 10 000 entre le chiffre 1100 et le "berry" concernant Zoro. Kanji qui est présent pour Sanji et Robin.

• Pouce en haut 1

il y a 11 minutes, Doughty a dit :

A gauche ce qu'il y avait dans la première VO, a droite probablement ce qu'ils ont voulu écrire vraiment a mon avis.

Zoro-Prime.png

Du coup, tu tablerais sur une erreur de la Shueisha concernant la VO?!

Mais du coup, la Shuesha l'aurait signalée aux anglais et au français mais pas aux espagnols et aux portugais?

ça sent l'ibericophobie de la part des japonais ^^

• Haha 1

Vu que MR 2 bonclay est à impel down et Dofla aussi, je sens qu'ils vont être rapidement évadé par eux même ou crossguilde va venir les sauver. Crocodile connait bien l'endroit.

Je pense que les kujas aussi sont dedans, on pourrait avoir dofla et sa bande, bonclay et les kujas qui soient libérés et qui rejoignent crossguilde pour former un groupe très puissant avec plus de prisonniers qui se font libérer.

Très possible que le Germa et ceaser eux aussi qui sont dans la mini histoire actuelle finisse dans la guilde. Le groupe prendrait une véritable importance avec les germas qui enverraient leurs clones en premières lignes.

Quand à Weevil, je penche pour qu'il apparaisse dans la mini histoire de yamato et qu'il devienne le nouveau Jack dans l'équipage de yamato qui comprendrait tous les officiers de kaido (sauf jack mort). Yamato sauvera Marco et vaincra Weevil et le prendra dans son camps. Marco ira alors reformer l'équipage de BB pour l'ajouter à celui de Luffy. Tandis que Yamato pourra se recueillir sur la tombe de Ace.

On aurait  ainsi beaucoup moins de camps pour la guerre finale. Oda va petit à petit rassembler les personnages.

Si je comprend bien la logique d'oda, la mini histoire des germas va allier ceaser et les germas et finir sur une rencontre avec crossguilde, ensuite la mini histoire sera yamato d'abord à visiter wano puis voyager à sphinx island ou elle sauvera marco de weevil et le prendra dans son équipage. On passera à la mini histoire de marco qui rassemblera l'équipage de BB pour luffy se rajoutant à la flotte. On aura donc crossguilde qui devient énorme, les mugis et leur flotte, BN, et les 2 challengeurs law et kid qui se rajouteront à la flotte au final.

Quand aux enfants de Big Mum grâce à chiffon et lola ils vont se rallier aux mugis. Oda est en train de créer les ponts pour allier les différents groupes pour le grand final.

Il reste donc aux mugis à unir les géants, donc ils sont forcément en route pour elbaf.

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

sinon quelque petits detaille que je trouve amusant :)

zoro dort et ronfle, mais quand robin dit que les primes sont arrivé il se reveille direct. comme quoi il est bien interessé par sa prime tout comme luffy :)

Révélation

image.png.bd5e0866899d0ad58663668c12db6140.png

les anciennes et nouvelles primes

Citation

Luffy: 1.5M => 3M 

zoro: 320m => 1.111M 

Jinbei: 438m => 1.1M

sanji: 330m => 1.032M

robin: 130m => 930m

usopp: 200m => 500m

franky: 94m => 394m

brook: 83m => 383m

nami: 66m => 366m

Chopper: 100B => 1000B

1- celui qui a eu la plus grande augmentation est chopper: +900% et la plus petite c'est luffy: +100%

2- celui qui a eu la plus grande somme ajouté est luffy: +1.5M et la plus petite est chopper: +900B

3- tout comme a dressrosa ou les mugi qui n'ont pas trop participé on eu 50m d'augmentation, ici ceux qui n'ont pas vaincu un allStar ont eu 300m d'augmentation sauf chopper (animal de companie), robin(poneglyphe) et jinbei (raison inconnue)

4- l'affiche de sanji est revenu a "dead or alive" et son titre n'est plus "vinsmoke sanji" mais "la jambe noire"

5- on remarque que les positions sont assez importante pour zoro, ce n'est pas la premiere fois qu'il nous sors cela :) , rappelez vous l'arrivé sur shabondy

Révélation

image.png.95d599e24f040c6c808188a5b2bfe595.png

image.png.37be8f880c801605e250a3678a4c22b5.png

image.png.2792f5ec934e8d4d363a5500cd1f4e5b.png

image.png.3d0108beb124879023c4030d2af48b89.png

mais domage qu'il n'a pas vu sanji apres whole cake island.. a ce moment, sanji avait la deuxieme meilleur prime de l'equipage, et il en etait bien fier :D 

Révélation

image.png.45d21fa02a21a54b8dbe6eb846342f02.png

image.png.2223fa471b7fd71ec682060488255959.png

sinon je ne sais pas pourquoi mais avec cette case, on sens que Mihawk ne fait pas confiance a croco encore:

Révélation

image.png.39f2b47a9dcdcdbaec06bed1a0c96922.png

parmis les anciens corsaires on a:

- Mihawk: 3.59M

- Buggy: 3.18M

- law: 3M

- croco: 1.96M

- jinbei: 1.1M  

c'est plus que n'importe quel equipage pirate/revo reuni (etant doné que la prime de dragon est < roger e qu'on connait l'ancienne prime de sabo)

sinon j'ai envi de voir l'evolution de notre coby national :) 

je rappel que

1- coby est un hero qui a sauvé le jour face au plan de Law (ex CC)

Révélation

image.png.553e3c375ede5afcedfdec1985171123.png

image.png.8582994c4a49961f73a24a054f312847.png

image.png.5d386e92e70d8f670aed8adccd900f1b.png

2- il a été envoyé pour arreter hancock (ex CC)

Révélation

image.png.5fee4580901d966dbd29bb0e77128ae2.png

a tout les coups ça va se finir comme ça: :P 

Révélation

image.png.6581f9c3595a5c91ea4bb635b749b47e.png

j'espere qu'on le verra amiral a la fin du manga

il sera celui qui a le plus evoluer dans le manga

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1

Le 27/08/2022 à 14:23, k.hyuga a dit :

Ces histoires de  prime j'ai l'impression qu'Oda est entrain de s'y perdre comme Toriyama en son temps avec ses chiffres de puissance dans DBZ (et je crois qu'après coup il a avoué que c'était une connerie), là ça veut clairement plus rien dire entre les primes "sur un malentendu", "les primes du à la dangerosité" (mais laquelle ? La aussi c'est vague le mot dangerosité. Comme dit au dessus un gars comme Chopper capable de déjouer aussi facilement les virus d'un Queen, peut etre vu comme dangereux dans un certain sens), "les primes du à la force", les "primes du à la réputation", les "primes qui sont soudainement gonflés de manière stratosphérique on ne sait pas pourquoi", bref....

Pour Chopper je suis décu mais il continue sur sa joke , peut être que sa serviras a Chopper a la fin . Mais pour Queen tout le monde ne peut pas déjouer ces plans avec les virus comme sa . Je crains qu'un vrai rapport n'a pas vraiment été fait sur l'ensemble de la bataille, Franky a comme même vaincu un Tobi Roppo

Oda gonfle les prime de tous pour éviter qu'on s'enflamme trop sur les mugis et préparer le terrain pour la suite.

Malgré tout on les a vus en premier donc Oda a adapter les primes, mais maintenant les commandants de Big Mom sont sous estimés

Si Zoro peut vaincre King, je ne pense pas qu'il puisse vaincre Katakuri meme si il est une exception , et vaincre Cracker va me semblé délicat aussi

Je ne vois pas Jinbe vaincre Cracker non plus

Donc bon les primes c'est relatif aussi a l'avancé de l histoire et a ce que veut faire passer Oda . Et puis c'est juste le point de vue de la marine

Nami avec Zeux peut etre redoutable je pense , 

il n'y a que Ussop ou c'est une prime joke comme Baggy, j'espere qu'il va s'amélioré , En meme temps c'est le faiblard qui peut vaincre ceux que personne d'autre ne peut vaincre , en 1 sens , il mérite ces 500M.

Je crains fort que Owen, Daifuku etc etc ne puisse pas vaincre Perona ou Sugar .

Je ne suis meme pas sur que Perospero pourrais vaincre Perona ou Sugar d'ailleurs , si Sugar réussis a fabriquer des soldats et toucher Perospero par surprise, c'est finis . Donc en 1 sens Ussop mérite bien ces 500M .

Pour Nami si sa se trouve elle a bien le HDR, sa expliquerais son comportement. De plus on ne connais pas ces vrais parents, et elle pourrais bien etre la fille de qqun d'illustre ,sa serais bien le style de Oda.

Modifié par yuffie
  • Like 1

Concernant Kuma, j'ai un doute sur la traduction officielle de sa réplique.

La version Manga+ ("À vos ordres") est plutôt vague, on peut tout à fait imaginer Kuma "sain d'esprit" répondre ainsi à Dragon.

Pourtant, dès les premiers spoilers, on nous indiquait que Kuma était encore "lobotomisé", et les traductions non officielles allaient dans ce sens.

Mon hypothèse est donc que Kuma est toujours dans le brouillard, et que sa réplique version Manga+ doit être interprétée ainsi.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

J’ai vu plusieurs débats sur la légitimité de la prime de Jimbei.

Pour moi sa prime ne correspond pas que à son niveau de puissance mais aussi du fait que la marine sait très bien qu’il a qu à siffler pour faire débarquer tous les hommes poissons. Il est ultra respecté et suivit de son peuple . 
Sa prime me semble du coup largement méritée même si je pense qu’elle augmentera très peu dans l’avenir contrairement à Zoro et Sanji .

• Pouce en haut 1

Il y a 14 heures, woust1k a dit :

Concernant Kuma, j'ai un doute sur la traduction officielle de sa réplique.

La version Manga+ ("À vos ordres") est plutôt vague, on peut tout à fait imaginer Kuma "sain d'esprit" répondre ainsi à Dragon.

Pourtant, dès les premiers spoilers, on nous indiquait que Kuma était encore "lobotomisé", et les traductions non officielles allaient dans ce sens.

Mon hypothèse est donc que Kuma est toujours dans le brouillard, et que sa réplique version Manga+ doit être interprétée ainsi.

il suffit de voir la reaction de koala a son "a vos ordre" pour comprendre qu'il parle comme un robot ;) 

image.png.792b3bf108906834dacbdc63b80d601f.png

• Pouce en haut 2

C'est drôle de voir tout le monde se prendre le chou avec ces histoires de primes sans jamais s'interroger sur leurs valeurs concrètes. Je m'explique, les primes des Mugiwaras ont augmenté, par exemple celle de Luffy passe à 3 milliards. Dis comme ça c'est énorme. Mais c'est quoi 3 milliards de Berry ? On achète quoi avec ?

On a des éléments de réponse grâce à l'encyclopédie One Piece. 3 milliards de Berry permettent d'acheter plus de 230 000 repas au Barratie, ou 30 000 Log Pose à 100 000 Berry.

Mais on ne peut pas s'offrir le fruit du démon de Law, le Ope Ope no Mi étant estimé à 5 000 000 000 ! C'est aussi plus de 3 fois moins la somme demandé par Doflamingo au roi Riku pour sauver son royaume ( 10 milliards).

Parait-il qu'Oda aurait confirmé qu'1 Berry équivaut à 1 Yen. Aux cours actuel du Yen et de l'Euro (1€ vaut+/- 138 Yen) , la prime de Luffy serait de 21 628 027€. 21 millions et des poussières, ça parait de suite beaucoup moins extravagant.

Évidemment cela laisse encore beaucoup de questions en suspends. Existe-t-il des chasseur·ses de prime pouvant s'attaquer aux Empereur et à leurs commandant·es ? La Marine a-t-elle réellement un budget pour payer ces primes ?

Comment fonctionne l'économie dans le monde de One Piece ? Les Royaumes ont-ils des monopoles sur certaines productions ? Qui est la personne la plus riche du monde de One Piece ? Est-ce que l'inflation dans One Piece est aussi flippante que dans notre monde ? À combien s'élève le SMIC dans One Piece ? Et le RSA ? 

Probablement que l'on n'aura jamais de réponses à ces questions ni à beaucoup d'autres. Et tant mieux sinon on ne lire jamais la fin de l'histoire.

Mais j'aime bien l'idée qu'Oda a créé  un manga au lore si riche et vaste que l'on peut s'amuser à se poser des questions aussi futiles.

🙃

• Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6

pour ceux qui comparent aveuglement sans vraiment aller au sources ...si on tenait le meme raisonnement qu'avec shanks on dirait aussi alors Mihawk est plus fort que Vista dans d'autres domaine n'est ce pas ....perso je comprend pas le soucis avec Mihawk ...aucun corsaire ne s'est donné a fond a Marineford et les faits c'est que barbe blanche a perdu la guerre et ace est mort...personne est mort dans le camp de la marine ...meme sengoku et garp ont pas vraiment combattus ....si y'avait pas eu dressrosa qui aurait pu soupconner la puissance de doflamigo.....qu'aurait eté cette guerre si Doflamigo avait lancé sa bird cage. ??? Denjiro stop ZOrRo est ce a dire qu'ils ont le meme niveau ? un moment faut arreter et se dire que tous les persos ne peuvent pas etre developpés au meme moment ...actuellement shanks est l'homme le plus fort du monde et Mihawk le meilleur combattant a l'epee au monde ...et tous les epeistes ont été présentés alors faut l'accepter ...

686071432_Capturedecran2022-08-29a14_52_33.png

Modifié par kijun sama
  • Pouce en haut 3

J arrive jamais à poster mais la je voulais te dire merci, les gens s enflame sur le montant et l augmentation des primes sans connaître le niveau d inflation et surtout comme tu le dit tous à l aire cher ds one piece. 21 million d euros tous de suite c autre chose. Mais merci je me posais la question et je ne savais pas que oda avait signaler que 1 berry =1 yen ça donne un ordre de grandeur 

Pour information la prime de ben Laden c 50 millions de dollars....

Modifié par Fabrice borde
  • Pouce en haut 1

Et pour la prime de god ussop elle me semble pas du tous extravagante bien au contraire, ça a mis un peu de temps mais la Marine doit maintenant savoir que le grand responsable de la victoire de luffy c lui... je m explique son rôle à été fondamentale dans la destruction de l organisation de kaido, donc dire qu il n à eu aucun rôle juste au vue de l arc onigashima me semble réducteur, c bien lui qui permet à toutes les personne de retrouver leur mémoire et d aider luffy, lui apportant à lui seul presque la moitié de sa nouvelle flotte. Il est d ailleurs bien signalé god ussop... je ne pense pas qu il y ai qq1 d autre au sein de son équipage, à part peux être jimbe, qui ai un telle CV, même si tous cela se fait bien malgré lui mais ça la marine ne le sais pas comme pour baggy en plus d être le fils d un des seconds de shank 

Modifié par Fabrice borde

Bon chapitre cette fois-ci 

Mihawk qui obtient une prime supérieur a 3 des 4 empereurs. L'auteur le remet à son niveau après Marineford ou il fut discrédité avec le "mesurer l'écart qui me sépare de Barbe Blanche" ou un truc du style qui avait fait grincé forcement des dents. C'est bien aussi de rappeler qu'il est plus fort que Shanks à l'épée. 

Crocodile qui atomise l'escouade de vaisseau de marine envoyait pour arrêter Baggy. La marine a sous estimé les Shichibukais ou quoi a envoyer n'importe qui ? Mihawk n'a pas l'air non plus d'avoir eu du mal a plier bagage.

Par contre déçu de l'équipage de Baggy qui je pensais avait remmené plus de types forts car avec Hajrudin et ses potes géants qui étaient les as...

C'est bien beau d'avoir aboli le corps des Shichibukais mais au final se retrouver avec un Mihawk dans une organisation qui fait un 5e équipage d'empereur. Surtout que le meilleur épéiste du monde avant ça était tranquille a faire chier personne et ramenait même de temps en temps des têtes de pirates (il a bien décimé la flotte de Don Krieg).  

Ca aurait été bien d'avoir des news de Hancock ou Weebel, fin surtout de la première.

Pour Cross Guild j'espère qu'ils font recruter Moria (le lien Perona et Mihawk et cette dernière étant partie le rejoindre). Weebel aussi, lui pour servir de chair à canon. 

Bien aimé la prime de Robin autrement.

Jinbei légèrement au dessus de Sanji c'est une bonne chose à la vue de l'expérience du bonhomme-poisson. 

Niveau humour c'est pas terrible de mettre l'image du Sunny à la place de Franky et le gag de la prime de Chopper car les blagues les plus courtes étant les meilleures.

J'ai du mal a m'intéresser à la partie Sabo pour le moment. 

Modifié par Crocodile

Il y a 2 heures, Fabrice borde a dit :

J arrive jamais à poster mais la je voulais te dire merci, les gens s enflame sur le montant et l augmentation des primes sans connaître le niveau d inflation et surtout comme tu le dit tous à l aire cher ds one piece. 21 million d euros tous de suite c autre chose. Mais merci je me posais la question et je ne savais pas que oda avait signaler que 1 berry =1 yen ça donne un ordre de grandeur 

Pour information la prime de ben Laden c 50 millions de dollars....

Sa me semble chaud de comparer l'économie de One Piece avec la notre . Le monde de One Piece ressemble plus ou moins au 18 eme , 19 eme siecle avec des relan Steampunk et de la technologie incroyable, mais les bateaux reste assez classique age de la piraterie , les fusils sont assez classique aussi, idem pour les canons . 

De plus Oda ne parle pas d'économie dans son manga, ce qui veut dire que c'est une économie classique

Les primes c'est un rapport de puissance entre les pirates , pour évalué leur dangerosité, ce qu'on achete avec c'est autre chose , vus que quasi personne ne peut arréter les plus grosse prime

Si un pirate arrete un autre pirate, la marine va etre tenter d'arreter les 2, comme on l'a vus avec Bonney ou c'est Aka Inu qui a livré le bateau demandé

Si c'est un marine, est ce que sa fait partis de son service ou va t'il touché la prime

Il n'y a que qq chasseurs de primes qui peuvent le faire, qui travaille en solitaire souvent, comme arréter Kaido ou Big Mom en solitaire, et puis si il peut le faire . Pourquoi il ne fondrais pas son empire plutot vus sa puissance .

Oda parle des primes mais on ne sais pas trop qui peut les encaisser, c'est juste un indicateur

@TheOne

Pour Kuma , ouais sa dépends de ce que lui a fait Vegapunk

C'était déja un cyborg, il ne lui restais que son cerveau d'humain apparement, et qq tissus j'imagine pour utilisé son fruit

Si il a remplacé le cerveau de Kuma , c'est juste un robot . Si il l'a lobotomisé, en retirant la partie mécanique peut etre que la mémoire lui reviendras .

En tout cas , il ne réagis que comme un robot oui

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, kijun sama a dit :

perso je comprend pas le soucis avec Mihawk ...aucun corsaire ne s'est donné a fond a Marineford et les faits c'est que barbe blanche a perdu la guerre et ace est mort...personne est mort dans le camp de la marine ...meme sengoku et garp ont pas vraiment combattus ....si y'avait pas eu dressrosa qui aurait pu soupconner la puissance de doflamigo.....qu'aurait eté cette guerre si Doflamigo avait lancé sa bird cage.

la je suis a 100% d'accord avec toi la dessus

la plupart des gens qui bloquent sur la force de Mihawk (je ne dis pas tous mais la plupart) c'est:

1- ceux qui n'acceptent pas l'idée que un CC puisse etre l'egale d'un yonkou... alors qu'on arrete pas de le dire, ce n'est qu'un titre.. meme buggy etait CC et est devenu Yonkou..

2- ceux qui ont vu une guerre assez serré entre le GM et l'equipage de BB, alors que comme tu la bien dit, les CC ne se sont pas battu, n'etaient pas au complet et deux se sont retourné contre la marine.. pareil pour garp et sengogku, et deux des amiraux qui n'ont presque rien montrer...

3- ceux qui voulaient absolument que 1 equipage de yonkou vale la marine + les 7 corsaires..

Il y a 3 heures, kijun sama a dit :

actuellement shanks est l'homme le plus fort du monde

cette phrase par contre je ne peut pas etre d'accord la dessus :D

Kaido etait clairement la creature/pirate le plus puissant au monde

en apprenant et maitrisant tout type de haki, puis en maitrisant son eveille, luffy a reussi a le vaincre!

si maintenant luffy se bat avec kaido, je dirai que luffy gagnera (difficilement mais gagnera quand meme)

c'est pas trop logique que luffy soit le plus puissant au monde a ce stade du manga, mais je n'arrive pas a trouver une autre explication...

• Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3

Pas mal le chapitre. Un chapitre de transition, histoire de nous conduire vers la prochaine île. Je parie que ça ne sera pas pour maintenant vu l'appel de sabo. 

Il a bien galopé celui-là, du moins je l'espère vu son titre d'empereur de flamme. 

Parlant de ce titre, j'ai l'impression que la marine se nourrit plus des rumeurs que des infos vrai. Puis un jour, nous aurons la révélation que Crocodile est en vérité le véritable créateur de la marque Lacoste lacosteguild.

Je parie que Oda portait un shirt Lacoste lorsqu'il a imaginé de créer l'Alliance croco et faucon. Avec pour chef, baggy. C'est la représentation simplifié d'un cirque. C'est comme traitait Bruce banner de bouffon vert parce que hulk l'a abandonné. 

Concernant les primes, avec la guerre en Ukraine et vue la cherté du carburant, tout le monde fixe le prix comme bon le semble. On se croirait être aux emirats arabes unis. Ce n'est qu'un forum qui nous regroupe histoire de partager nos passions pour les mangas. Le respect doit primer. 

De chopper à Zorro, tous ont eu une augmentation de salaire. Zorro est même devenu milliardaire. Qui l'aurait cru? Je pense que si Nami avait la force de Kaido, elle allait se livrer à la marine histoire d'empocher sa propre récompense et fuir. 

Sanji n'a pas besoin de pleurer car il a eu tout un arc pour lui et sa prime avait grimpé. Avoir le cœur de Robin, n'est pas facile. C'est la seule qui pense à chopper et se souvient que ce dernier est un amateur de barbe à papa. Quant à Franky, on ne peut pas reprocher à la marine le fait que ce dernier soit un cyborg. Quand il utilise le général franky shogun, on ne le voit pas lui mais son invention. Le plus surprenant, c'est Ussop. Comme quoi, il vous suffit de mentir et de fuir pour avoir une prime élevé. C'est le frère caché de baggy. Pauvre de Brook, malgré ses concerts, il fait du jul pour au final être en dessous d'Ussop. 

Parlant des primes, je l'impression que beaucoup d'entre-nous pensent que c'est l'équivalent de la force. La marine peut bel et bien se tromper. Sans offenser qui que ce soit bien sûr. Un chopper qui te giffle un okaban a une prime de 1000B. Un ussop qui fuit et ment en a 500MB. Luffy qui bat kaido seul a une prime comme law et kid. Baggy qui ne fout rien se retrouve avec 3Milliards et quelque. Voilà pourquoi, ça ne sert à rien de faire des estimations vu qu'au fur et à mesure que nous progressons, la marine ne se base que sur des échos, des supposition et des rumeurs. Être au mauvais endroit mais au bon moment. 

Shanks inférieur à mihawk, mihawk supérieur à Shanks?????  On parle du maniement d'épée ou de force/puissance. Tel est la question. Triste est de constater qu'on lit pour répondre. Je préfère observer de loin ce débat. 

J'ai l'impression que l'appel de Sabo sera une longue histoire. Pauvre Kuma, j'espère qu'il retrouvera sa personne. 

• Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1

Il y a 21 heures, TheOne a dit :

il suffit de voir la reaction de koala a son "a vos ordre" pour comprendre qu'il parle comme un robot ;) 

image.png.792b3bf108906834dacbdc63b80d601f.png

J'ai aussi l'impression que Kuma se comporte comme un Pacifista mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Les Pacifistas sont censés s'attaquer automatiquement aux hors la loi. Je me demande pourquoi ce n'est pas le cas avec Dragon. Est-ce que Kuma a regagné une partie de sa conscience ou alors Dragon a un statut spécial? Ex-Amiral ou Tenryubito?

il y a 48 minutes, Dréa a dit :

J'ai aussi l'impression que Kuma se comporte comme un Pacifista mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Les Pacifistas sont censés s'attaquer automatiquement aux hors la loi. Je me demande pourquoi ce n'est pas le cas avec Dragon. Est-ce que Kuma a regagné une partie de sa conscience ou alors Dragon a un statut spécial? Ex-Amiral ou Tenryubito?

il s'est transformé en robot esclage et non pas soldat comme les pacifista.

comme ça il attaque plus personne

Le 29/08/2022 à 17:01, tchoutchou a dit :

C'est drôle de voir tout le monde se prendre le chou avec ces histoires de primes sans jamais s'interroger sur leurs valeurs concrètes. Je m'explique, les primes des Mugiwaras ont augmenté, par exemple celle de Luffy passe à 3 milliards. Dis comme ça c'est énorme. Mais c'est quoi 3 milliards de Berry ? On achète quoi avec ?

On a des éléments de réponse grâce à l'encyclopédie One Piece. 3 milliards de Berry permettent d'acheter plus de 230 000 repas au Barratie, ou 30 000 Log Pose à 100 000 Berry.

Mais on ne peut pas s'offrir le fruit du démon de Law, le Ope Ope no Mi étant estimé à 5 000 000 000 ! C'est aussi plus de 3 fois moins la somme demandé par Doflamingo au roi Riku pour sauver son royaume ( 10 milliards).

Parait-il qu'Oda aurait confirmé qu'1 Berry équivaut à 1 Yen. Aux cours actuel du Yen et de l'Euro (1€ vaut+/- 138 Yen) , la prime de Luffy serait de 21 628 027€. 21 millions et des poussières, ça parait de suite beaucoup moins extravagant.

Évidemment cela laisse encore beaucoup de questions en suspends. Existe-t-il des chasseur·ses de prime pouvant s'attaquer aux Empereur et à leurs commandant·es ? La Marine a-t-elle réellement un budget pour payer ces primes ?

Comment fonctionne l'économie dans le monde de One Piece ? Les Royaumes ont-ils des monopoles sur certaines productions ? Qui est la personne la plus riche du monde de One Piece ? Est-ce que l'inflation dans One Piece est aussi flippante que dans notre monde ? À combien s'élève le SMIC dans One Piece ? Et le RSA ? 

Probablement que l'on n'aura jamais de réponses à ces questions ni à beaucoup d'autres. Et tant mieux sinon on ne lire jamais la fin de l'histoire.

Mais j'aime bien l'idée qu'Oda a créé  un manga au lore si riche et vaste que l'on peut s'amuser à se poser des questions aussi futiles.

🙃

Merci pour ce commentaire. Tu exprimes la chose bien mieux que moi. Si l’on se base en plus sur le manga dans sa globalité, tellement de chose ont changé ainsi que son échelle de puissance, remaniée à plusieurs reprises, sans oublier les primes du début qui paraissaient absolument énorme, à tel point qu’on arrivait à considérer un pirate avec 30 000 000 de berrys comme étant une très très grande menace …. Preuve en est avec Teach, étonné de la prime de Luffy. Il me semble qu’il dit que c’est trop haut, non ? Ou l’inverse ? 

J’ai toujours considère Oda comme l’intrus des Shônen, du moins, pour ceux qui sont clairement et essentiellement orienté sur les combats … Oda semble bien plus épanoui quand il est dans une période de transition d’arc et non dans la mise en place des combats (qui est, à mon sens, relativement moyenne et ce depuis MF). Cela ne veut pas dire que les combats sont nuls, pas du tôt, mais j’ai pas l’impression que ce soit son domaine de prédilection.

Tout ceci me rappelle Naruto et le fameux examen Chunin … Sasuke lance un caillou sur Kankuro. Garra apparaît ensuite derrière et le petit Uchiha nous lâche un « son déplacement est identique à celui de Kakashi ! », en opposition, Garra va lui-aussi commenter la prestation de Sasuke.

« il est fort, ce n’est pas n’importe qui pour pouvoir toucher Kankuro avec un caillou  ».

Hm. Vraiment ? un caillou ? Il faut être un Hokage/empereur pour faire ça ? Tout cela pour dire qu’Oda reste très cliché dans sa manière de faire, comme Kishimoto. Ils aiment stimuler la hype avec ce genre de phrase totalement disproportionnées ou bien le montant des primes. 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...