Aller au contenu

STAR WARS - Les séries Live et d'animations [Disney+]

goon
 Share

Aventures, pirates et chasse au trésor dans une galaxie lointaine  

3 membres ont voté

1. 1. Qu'avez-vous pensé de Skeleton Crew ?

• Excellent
      0
    • Très bon
      2
    • Bon
      0
    • Moyen
      0
    • Passable
      1
    • Médiocre
      0

Messages recommandés

Tales of the Empire vu.

Les 3 premiers épisodes centrés sur Elsbeth, ça va pas être la claque derrière les oreilles mais ça reste quand même plaisant à regarder. Ça permet d'en apprendre plus sur le personnage.

Marrant de voir que son histoire s'est faite sur toutes les périodes de la saga. D'ailleurs, bien sympa le lien avec Rebels et le TIE nouvelle génération que les usines de Lothal produisaient (si je me trompe pas).

Les 3 derniers épisodes centrés sur Barriss et son parcours après l'Ordre 66. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça un poil trop rapide. Autant je sais qu'elle a pas du tout le profil d'un Inquisiteur autant j'ai eu l'impression qu'elle a fait un passage éclair au sein des Inquisiteur, dommage.

La fin de l'épisode 6 laisse suffisamment de place pour penser à sa survie ainsi que le retour de Lyn du bon côté. Avec un petit tease sur "la vieille amie"

On le savait déjà mais l'animation ainsi que les graphismes sont vraiment très solides, on sent l'expérience.

Point négatif par contre, les épisodes sont trop courts ! J'aurai aimé avoir du 25mn minimum.

• Pouce en haut 1

6 épisodes vus, une sensation de trop court et pas assez. Les 3 premiers sont plats et sans surprise, les 3 suivants sont plus intenses. 

PS : Nous sommes d’accord ce sont les parents d’Ezra sur l’épisode 6 ? Ressemblance frappante !  

Il y a 12 heures, xeham a dit :

PS : Nous sommes d’accord ce sont les parents d’Ezra sur l’épisode 6 ? Ressemblance frappante !  

Non, ça colle pas au niveau des dates.

Ezra est né, comme Luke et Leia, le jour de l'instauration de l'Empire en l'An -19.

L'épisode 6 de Tales of the Empire se déroule entre -9 (où la Quatrième Sœur apparait dans Obi-Wan Kenobi) et -5 à -1 où déroule Rebels (mais dont elle semble être absente).

• Thanks 1

The Bad Batch saison 3 : une saison plutôt bien menée où l'on a moins eu cette impression de surplace laissée par les deux précédentes.

Il y a une véritable continuité entre les épisodes et les différents arcs de la saison où Omega tire une nouvelle fois son épingle du jeu, tandis que l'évolution de Crosshair est une vraie satisfaction.

Je déplore toujours la faible progression narrative d'Hunter et Wrecker sont au final des personnages "fini" dès la première saison et ne connaissent pas de bouleversement ou de prise de position ouvrant sur de possibles nouvelles histoires pour eux.

Parmi les "guest" de cette saison, le retour d'entre les morts d'Asajj Ventress est incontestable la meilleure apparition. En plus de poursuivre de le développement du personnage par rapport à sa dernière apparition dans The Clone Wars (le livre Dark Apprentice), Lucasfilm semble avoir des plan pour l'ancienne séparatiste.

Cela passera-t-il par un duo/réunion avec Omega ? La jeune clone, ne plus de s'être affirmée au cour de l saison comme quelqu'un de débrouillard et de s'être trouvée des convictions, a donc un potentiel de développement intéressant si Filoni choisi de creuser son potentiel avenir de Jedi.

La fin, douce-amère, aurait peut être méritée d'être un peu plus "audacieuse" pour refermer la période Clone Wars. Les doutes sur la mort de Tech dans la saison 2, et son potentiel retour dans cette troisième qui a été finalement dissipé montrent en un sens à quel point les personnages (à part Omega et Crosshair) ont manqué d'impact et d'éléments marquants pour se distinguer dans cette ultime saison.

L'épilogue laisse en revanche la porte grande ouverte pour revoir Omega dans de future série d'animations ou Live. Son âge (elle est née à Kamino en -32) laisse un large panel de possibilité.

Appréciation finale : Bon

Tales of the Empire : Une très bonne saison, notamment grâce à l'un des arc en particulier.

L'arc sur Morgan Elsbeth a permsi de d'enrichir l'histoire du personnage et de combler ou préciser quelques vides dans le Lore du Mando-verse (et Rebels).

On en connait désormais d'avantage sur ses motivations et pourquoi elle sert l'Empire (et la stratégie à plus long terme de Thrawn). Sa vision "revancharde" sur les évènements et sa vision selon laquelle la fin justifie les moyennes permet de boucler la boucle du personnage qui avait été introduit dans The Mandalorian.

Néanmoins, cs apports d'éléments sont bien entendu limités, ou du mins perdent en impact, à cause du destin funeste qu'a connu Elsbeth dans Ahsoka. Mais avec les Sœurs de la Nuits, sait-on jamais...

L'arc sur Barriss Offee a été de mon point de vue le plus réussi des deux.

Plutôt que de simplement raconter la "simple" déchéance de la mirialan du côté obscur, Filoni nous a offert un récit et un personnage plus complexe.

Là encore Filoni poursuit le questionnement sur ce qu'est être un Jedi, comment les convictions peuvent se heurter "à la réalité" et amènent à des choix.

A la fois fugitive mais aussi plus en phase avec sa concept du rôle qu'aurait dû jouer les Jedi, Barriss a trouvé sa voix et dans un ultime sacrifice (?) permis à une autre ancienne Jedi de trouver la rédemption.

La fin de son récit reste suffisamment ouvert (?) pour qu'on puisse revoir la mirialan à l'avenir.

A noter également l'excellent niveau technique, graphique et d'animation dont a bénéficiée la série.

Appréciation finale : Très bon

il y a 30 minutes, kisagi a dit :

Court teaser mais assez intéressant ou l'ont voit un Jedi venant d'une race bien connue de l'univers mais qu'on a jamais vu en Jedi jusqu'à maintenant :

En série Live tu veux dire ? Sinon on a eu Gungi dans The Clone Wars puis The Bad Batch.

Moi je retiens surtout un type de Sabre-laser qu'on avait encore jamais vu dans les films, séries ou même jeux vidéos.

Oui dans les live, et pour le sabre laser tu veux sans doute parler du fouet, c'est vrai que c'est la première fois qu'on en voit de ce genre, ça doit être une arme utilisé personnalisé par son propriétaire, en tout cas ces deux éléments le wookie jedi et le sabre laser/fouet me donne assez envie de mater cette série.

• Pouce en haut 1

• 2 weeks later...

The Acolyte épisode 1 et 2 vus.

Bons débuts, j'aime beaucoup ce qu'on découvre pour l'instant.

Le "twist" autour du personnage d'Amandla Stenberg a été bien tenu secret jusqu'au bout. Mais je n'en dis pas trop pour éviter de spoiler trop vite et trop tôt.

Passé cette surprise, on tourne pas trop autour du pot et l'intrigue est lancée.

Le mystérieux assassin est donc dans une sorte d'initiation pour accéder à certains privilèges auprès de son maitre. Il est intéressant de voir le parallèle entre la formation des Padawans et celle donc des acolytes.

Pour les autres personnages, Sol est un maitre plein d'empathie et très talentueux. Mais je ne suis pas sûre qu'il soit autant en paix avec son passé qu'il le prétend.

J'ai bien aimé le contraste en Yord Fandar et Jecki Lon. Le premier veut bien faire mais est parfois un peu trop sûre de lui (limite gaffeur), la seconde, padawan de Sol, est plutôt perspicace et intelligente.

A voir néanmoins si elle aura toutes les armes pour sa première mission sur le terrain.

La clé du mystère tient dans le passé de Mae, mais il semble qu'elle ait été elle aussi manipulé et la question est pourquoi ?

Pour le reste, la mise en scène est soignée, les décors et les maquillages convaincants. Ces premiers épisodes permettent de d'avantage découvrir certains aspects des Jedi (leur travail d'enquête, les temples locaux, le vœu de Barash, etc) à une époque où ils étaient à l'un des zéniths de leur histoire.

Pour l'instant, on part sur du très bon.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

The Acolyte, épisodes 1 et 2

Mitigé, je ne serais pas aussi élogieux que Goon.

Cette introduction me rend curieux de découvrir le lore de la période (je précise que je n'ai rien lu de la Haute République) ainsi que l'identité du sith (en est-ce un ?...) masqué. Le mystère prend bien.

Bons décors.

Sympa de voir les néimodiens, et de manière générale il y a pas mal d'aliens.

En revanche les enjeux me paraissent (pour l'heure) d'un niveau assez bas. Le conseil Jedi a beau être mobilisé (à son rythme...), cela reste une "simple" traque d'assassin. Vu que Mae s'est échappée, ça pourrait encore se prolonger un moment. Enfin, pour que la citation de Ki Adi Mundi soit respectée ("the Siths have been extinct for a millenia"), il va falloir que tout cela ne prenne pas trop d'ampleur. On verra, mais pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce à a quoi on va assister aura un gros impact sur la grande Histoire.

Pour ce qui est des persos, je ne suis pas non plus très emballé. Hormis Sol et dans une moindre mesure son ex padawan, les autres personnages ne dégagent pas grand chose (y compris l'assassin, ce qui est plutôt paradoxal vu le cast).

Certains membres de l'ordre me rendent sceptique sur le niveau d'exigence requis.

Enfin, le fait que l'assassin doive ne pas utiliser d'arme est intéressant conceptuellement mais rend les combats assez répétitifs, et je me suis parfois demandé si j'étais bien dans Star Wars ou si je regardais Matrix ou Naruto.

J'attends de voir. C'était correct sans plus, ça donne envie de voir la suite.

• Thanks 1

Assez intéressant pour l’instant. L’intrigue tiens en haleine. On a vite compris le twist mais c’est aucunement problématique pour la suite. Assez d’accord sur les eux persos intéressants que sont OSHA et Sol (Maé aussi). 
Le conseil Jedi est toujours aussi à la ramasse c’est ouf.

En tout cas j’ai hâte de découvrir la suite. 

• Thanks 1

The Acolyte 1 et 2 vus.

J'ai bien aimé cette introduction, déjà quel bol d'air frais avec une intrigue qui se s'éloigne (mais pas trop faut pas abuser) de la période Skywalker. 

On retrouve les Jedi de la Haute République, c'est à dire des Jedi qui sont présents dans toutes la galaxie avec des avants-post sur différentes planètes.

Bon malgré ça, ils ne restent pas parfait avec des Jedi qui ne savent pas réfléchir en dehors des sentiers battus. Du bon formatage à la Jedi.

Un poil déçu par contre qu'on se sépare de deux maître en deux épisodes, sans qu'ils soient réellement développés. J'espère un petit flashback plus tard.

L'intrigue est lancée et on perd pas de temps. Pour le coup, j'ai bien aimé qu'on traine pas autour du pot. J'imagine que l'épreuve de Mae va servir à faire d'elle une apprentie Sith.

Le groupe de héros est cool, entre Sol en maître Jedi charismatique, Yord en chevalier un peu trop fougue et Jecki en padawan qui effectue sa première mission. 

Niveau décors c'est top, niveau alien c'est top. Niveau références c'est sympa (la fédération du commerce, le voeux de Barash) et surtout retrouver Vernestra en maître Jedi (bon c'est un peu con, du coup on sait qu'elle va survivre dans les livres de la Haute République)

• Thanks 1

The Acolyte épisode 3 vu.

Episode Flashback qui m'a laissé sur ma faim car on a l'impression que la fin arrive de façon trop abrupte et omet "quelque chose".

On découvre donc l'origine des jumelles qui ont donc été conçue de manière "contraire à la Nature" comme dirait un certains Palpatine. Du coup, on a peut être là le point de départ de l'intérêt de Dark Plagueis pour un pouvoir capable d'influer sur la vie.

Je pense que le massacre des sorcières n'est pas à imputer à l'incendie que quelqu'un, en plus des Jedi, en voulait à cette communauté. Un tel massacre ne ressemble en rien aux Jedi, surtout que le départ d'Ocha semblait acté, même à contrecœur par sa mère.

On peut penser que Sol a délibérément cacher certains éléments à Ocha pour la ménager et éviter que certaines questions sans réponses ne perturbent sa formation à l'avenir.

L'attitude des Jedi pose également question. Bien qu'il ne prétende pas "enlever les enfants", ils mettent pour le moins les sorcières devant le fait accompli en testant les filles, surtout après avoir décelé l'intérêt d'Ocha pour quitter sa famille afin de découvrir sa propre voie.

Pour ceux qui suivent les séries comics et Romans de la période "The High Republic", peut être faut-il aussi y voir une conséquence de la guerre contre les Nihls et ses origines avec le culte de la Main Ouverte.

On arrive peut être à une époque où les Jedi, et la République, ont commencé à être plus "regardant" sur la philosophie des divers groupe religieux et ceux pouvant à leur tour représenter une menace.

Au final, si l'épisode n'est pas "exceptionnel", disons bon mais sans plus, il amène de nouvelles questions et peut être des éléments significatifs dans le Lore qui mènent jusqu'aux évènements de La Menace Fantôme.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

The Acolyte - épisode 3

Si les deux épisodes précédents constituaient un départ correct sans plus, le troisième n'est pas vraiment dans la continuité.

Ce n'est pas le désastre que les pires rumeurs annonçaient, mais je me suis plutôt ennuyé. En outre, plus de nouvelles questions et de polémiques que de réponses apportées.

Par exemple. Tout ce bordel vient du fait que Osha veuille devenir une jedi. Pour que finalement... elle devienne mecano sur un vaisseau de la fédération du commerce. Tout ça pour ça ? Comment refermer la boucle de façon satisfaisante à présent ?

Enfin, même problème de personnages peu marquants que précédemment.

• Thanks 1

Il y a 9 heures, Kurowara a dit :

Par exemple. Tout ce bordel vient du fait que Osha veuille devenir une jedi. Pour que finalement... elle devienne mecano sur un vaisseau de la fédération du commerce. Tout ça pour ça ? Comment refermer la boucle de façon satisfaisante à présent ?

J'ai du mal à comprendre ton questionnement.

On est en plein dans le développement de l'histoire, et le entre ce début de flashback et la situation présente d'Ocha, il est évident qu'il manque encore des éléments pour comprendre pourquoi elle, et Sol, ont échoué dans sa formation alors qu'elle manifestait un vrai désir de devenir Jedi.

Quel impact le "souvenir" de la mort de sa sœur a-t-il eu ? Sol souligne dans le 2ème épisode qu'elle a de la colère en elle, etc. Plusieurs éléments pris individuellement ou ensemble peuvent expliquer comment Ocha est passée d'apprenti Jedi à mécanicienne.

@goon ce n'est pas la cause de son échec qui me pose question, c'est l'échec lui-même et l'impression qu'il laisse sur la narration globale. Le décalage entre d'une part la volonté initiale de devenir jedi et tout ce que cela a entraîné, et d'autre part la situation actuelle.

Cela dit la cause pourrait effectivement être une réponse satisfaisante. Mais il faut que l'écriture soit à la hauteur. Que l'échec soit compréhensible du point de vue du personnage serait pour moi insuffisant (exemples : finalement elle était trop âgée,  trop d'attachement, etc...). Il faut que ce soit beaucoup plus englobant, et que la question "tout ça pour ça ?" n'ait plus lieu d'être posée.

Modifié par Kurowara

The Acolyte 3 vu.

Surprenant d'avoir un flashback sur l'évènement déclencheur de la série aussi tôt. Je l'aurai pensé plus tard.

Bon sinon, pas grand chose à dire étant donné qu'on savait déjà tout ça. 

Les Sorcières auraient pu être intéressantes mais on sait pas trop d'où elles sortent. Est ce que ce sont des anciennes de Dathomir ? 

Le coup de la naissance des gamines, j'attends de voir la série complète pour avoir un jugement mais je suis pas super chaud à l'instant T.

Le 12/06/2024 à 23:34, goon a dit :

Pour ceux qui suivent les séries comics et Romans de la période "The High Republic", peut être faut-il aussi y voir une conséquence de la guerre contre les Nihls et ses origines avec le culte de la Main Ouverte.

J'y ai pensé aussi. J'aurai bien aimé avoir un lien avec la Haute République et ce groupe (la méthode de pensée est la même), au lieu de vouloir inventé un énième groupe.

• Thanks 1

Épisode 1,2 et 3 vu.

J'avais quelques attentes sur la série et je n'avais pas spécialement suivi toutes les informations qui sont sorties ces dernières semaines.

J'avoue avoir été assez surpris de voir que la première séquence était l'assassinat, en plein jour et avec des témoins, d'un maître Jedi.

C'est pas forcément ce que je voulais voir dans cette série. Je m'attendais à quelque chose de plus sombre, de plus policier, centré principalement soit sur l'acolyte, soit sur les Jedis enquêteur. Un peu à la Seven ou à la manière des scènes entre Palpatine et Anakin dans la revanche des siths.

Du coup assez déçu pour l'instant.

Le premier twist avec Mae arrive limite dans le premier épisode. Merci pour cette enquête de folie. Le flashback est clairement "incomplet". On a une histoire classique des dernières séries SW de Disney, un peu à la Ashoka. On suit un groupe de héros qui a toujours un temps de retard sur les méchants. Les méchants ont un plan précis (et un peu bancale). Pour couronner le tout, on soupoudre le tout d'un zeste de liens familiaux particuliers.

C'est pourtant pas trop mal. J'aime beaucoup le chevalier Jedi un peu arrogant et fougueux. Sol est peut être trop lisse pour être intéressant. La padawan est pas mal. Les scènes d'actions sont OK.

Mais c'est trop habituel et ça répète les mêmes erreurs récentes. C'est très frustrant de voir cet univers ne pas prendre de risque dans son scénario ou sa réalisation.

Je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus mais j'ai renoncé à pas mal de mes attentes.

• Thanks 1

Il y a 11 heures, Shiro_38 a dit :

J'aurai bien aimé avoir un lien avec la Haute République et ce groupe (la méthode de pensée est la même), au lieu de vouloir inventé un énième groupe.

On approche du dénouement de la Phase de 3 de High Republic, ce sera l'occasion de voir si les Nihls ou au moins un hersât de ce groupe survivra.

On saura si les sorcières on eu un lien lointain avec eux ou la Main Ouverte ou si elles étaient issues d'un autre groupe spirituel.

Il y a 9 heures, tremds a dit :

C'est très frustrant de voir cet univers ne pas prendre de risque dans son scénario ou sa réalisation.

C'est toujours la même rengaine.

A croire qu'à chaque film ou série il faudrait une totale réinvention de l'univers.

on a déjà eu un changement de ton avec Andor, qui a apporté un vrai "plus" à l'univers, mais on ne peu pas non plus multiplier les styles juste pour "différencier" chaque projet.

Il faut qu'il reste une base commune pour les projet un peu "atypiques" (Andor, Tales of the Jedi, Visions, etc) paraissent vraiment "originaux" mais tout en restant cohérent avec l'univers.

On ne va se mentir, ce sentiment de répétition, largement exagéré à mon sens, sont les stigmates de la Postologie.

J.J. Abrams s'est "amusé" à faire deux fan-films calqués sur la trilogie originelle, et entre deux le film de Johnson, qui a voulu explorer certains aspects (de façon parfois intéressante) mais en se fichant presque de la cohérence de l'histoire du film précédent et/ou certains personnages dont il ne savait pas quoi faire (Finn et Poe).

La preuve que trop de mélange des genres (ou un manque de créativité pour limiter la prise de risques) surtout dans une même ère de films peut finir par être nuisible.

Mais ça reste un avis (à debattre).

Il y a 9 heures, tremds a dit :

Je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus mais j'ai renoncé à pas mal de mes attentes.

Il y a 8 épisodes pour cette première (?) saison.

• Thanks 1

The Acolyte épisode 4 vu.

Bon épisode avec un suspense bien maitrisé jusqu'à cette fin, ce cliffhanger quasi criminel.

On arrive à un moment charnière de la série où les lignes commencent à bouger pour les jumelles. Osha semble peu à peu retrouvé sa sensibilité à la Force, se rapproche de Jecki et semble avoir toujours une amitié sincère pour Yord. Sa confession sur sa difficulté à accepter "les pertes" pourrait être lourde de sens.

De son côté Mae a perdu sa résolution, le retour de sa sœur, dont la mort supposée était le moteur de sa vengeance, la pousse à revoir ses priorités, et même à faire face à ses responsabilités, au grand Damme de Qimir. Courageux, mais pas sans risque.

La présence de son maitre indique une chose : soit il suivait son "apprentie" à distance, soit il se tenait à ses côté tout du long... On devra attendre encore un peu pour savoir qui se cache sous le masque de l'homme à la lame rouge, mais la liste des suspects devient très mince.

Intéressant de noter que même au sein de l'Ordre Jedi, les maitre comme Vernestra ont une certaine autonomie pour agir sans l'aval du "Grand Conseil". Mais cette courte réunion montre déjà que les implications politiques ont commencé à "parasiter" la reflexion Jedi.

Et que se soit "Vern" qui se lance dans ce telle intrigues montre à quel point l'ancienne jeune prodige (Chevalier à 15 ans et Maitre à 16 ans !) a dû en voir des vertes et des pas mûres (choix de mots douteux, non ?) depuis le conflit contre les Nihls.

Au passage, on notera la présence d'un jeune Ki-Adi-Mundi au moment du briefing. Du coup, sa phrase dans La Menace Fantôme, 100 ans plus tard, sur les suspicions de Qui-Gon Jinn ("Impossible ! Les Sith ont disparu depuis plus de 1000 ans"), semble peser encore plus lourd.

Non seulement sur l'ampleur de leur erreur, mais aussi comment est-ce que les Sith vont parvenir à maintenir leur secret un siècle de plus.

The Acolyte épisode 4 vu.

Dommage qu'il se passe pas grand chose (d'autant plus que l'épisode est pas long). Par contre, finir sur un cliffhanger comme ça c'est moche.

Du coup, un maître Jedi de moins, dommage, j'aurai aimé en voir plus (surement dans un futur flashback, du moins je l'espère).

Concernant le cliffhanger et l'identité du maître de Mae, j'espère sincèrement que c'est pas son pote. 

La semaine prochaine devrait être plus intéressante.

• Thanks 1