Aller au contenu

STAR WARS - Les séries Live et d'animations [Disney+]

goon
 Share

Aventures, pirates et chasse au trésor dans une galaxie lointaine  

3 membres ont voté

1. 1. Qu'avez-vous pensé de Skeleton Crew ?

• Excellent
      0
    • Très bon
      2
    • Bon
      0
    • Moyen
      0
    • Passable
      1
    • Médiocre
      0

Messages recommandés

Andor, saison 2 épisodes 1 à 3 vu.

Bonne entré en matière, même si j'ai trouvé cela un peu "laborieux" au tout début.

Diffuser trois épisodes qui regroupent le premier arc de la saison est un choix payant. En plus d'avoir presque l'impression de suivre un film, on assiste à une montée en tension jusqu'au dénouement final avec son lot de tragédies ou de conséquences.

Ce qui m'a le plus fasciné c'est à quel point chacun des lieux et groupes que l'on suit semble dépeindre l'état dans lequel ils se trouvent à ce moment de la chronologie.

On a tout d'abord les rebelles avec Cassian qui se retrouve à voler (péniblement) à un prototype directement chez Sienar, LE concepteur des chasseurs de combats de l'Empire.

Le plus intéressant c'est la rencontre d'Andor avec le groupe combattant, miné par les querelles internes, sans plan ou idée directrice et qui fait preuve d'un amateurisme par moment consternant.

A côté, l'équipage du Ghost dans Rebels s'était déjà illustré au cours de leur raid sur Kessel (mentionné dans la saison 1) la même année que ces trois épisodes (en l'An -4), détruit le Destroyer personnel de Tarkin et éliminé le Grand Inquisiteur dans le système Mustafar.

La qualité et le niveau de cohérence des groupes rebelles étaient vraiment disparate, et le fait de compartimenter les informations et les groupes n'aidait pas. 

L'Empire qui planifie sans souciller la destruction programmé et mis en scène d'une planère. Ce sentiment de toute puissance se retrouve dans les troupes conventionnelles qui pensent pouvoir "disposer" es civils comme bon leur semble. L'officier qui s'est attaqué à Bix en a fait les frais.

Malgré le "raté" de Fenrix, Meero semble être resté une valeur du BSI. La voir affecter au projet de Ghorman laisse entrevoir la trace qu'elle pourrait laisser dans l'Histoire galactique. Toujours aussi froide, mais aussi ambitieuse.

J'aurais jamais imaginé la voir en couple avec Syril. Ce dernier est toujours marqué par ce sentiment d'insécurité et à essayer de se mettre en valeur. Pas trop difficile de savoir qui "porte la culotte " dans leur couple.

Et ce dîner avec la mère de Syril.... Je sais pas si horreur ou cauchemar sont des termes assez forts pour décrire de genre de moment (qu'on a tous redouté, soyons honnêtes).

Les informations que nous donne Dedra sur son enfance sont une bonne explication à ce qu'elle est. C'est un "pur produit" impérial, et qui ne voit chez les criminel et les rebelles que le reflet de ses parents. D'où une haine et une détermination à les éradiquer.

Pour Mon, on la retrouve dans la situation où on l'a laissé dans la saison 1 : à essayer de faire vivre financièrement la rébellion, tout en devant faire "bonne figure" avec sa famille, entre une fille ingrate et un mari qui n'a pas le quart d'intelligence qu'il pense avoir. Lourd. Surtout avec Luthen qui maintient la pression et semble vraiment douter de la capacité de Mothma à réussir à tenir ce jeu de funambule.

Le mariage n'est qu'un long chemin de croix pour la Sénatrice, dont je fini par me demander si tout ces "sacrifices" (la rancœur de Kolma, le dédain de Perrin et Leida, etc) ne vont pas constituer une forme de "libération" lorsqu'elle décidera de prendre la tête de l'Alliance.

En tout cas cette partie a bénéficié d'un bel effort (costume, décors, rites, etc) pour présenter la culture et les traditions de Chandrilla.

Enfin Meina-rau où sont réfugiés Bix, Brasso et Wilmon symbolise l'oppression que connaissent les différents système où les habitants n'on pas beaucoup d'option : obéir servilement (quitte à trahir pour assurer sa survie), se cacher ou résister.

Premier arc ou la rébellion est loin d'être à la fête mais où l'Empire mesure encore mal l'ampleur du phénomène.

Trois premiers épisodes visionnés.

Très content de revenir dans l'univers Star Wars et surtout dans cette série Andor.

Rien que la première scène, je n'en demande limite pas plus tellement cela vise juste.

J'ai bien aimé mon visionnage des trois épisodes mais je vais quand même parler de quelques points qui me dérangent un peu.

-Le soucis des "cultures et des traditions" : C'est pas forcément un point faible mais j'ai du mal avec les tentatives présentes dans ces épisodes. Le mariage sur Chandrilla et toutes ses traditions, ça ancre la vie de cette planète et nous permet de différencier ces humains de nous. Mais je trouve que les scénaristes ne vont pas assez loin dans le délire car il n'y a pas grand chose d'originale dans leurs traditions. Et pourtant pas mal de temps y est consacré.

Pareil pour le "pierre feuille ciseaux de l'espace" avec les rebelles qui ont capturé Cassian. C'est pas très imaginatif, ça fait cheap, ça fait trop terrien.

-L'imbécilité des rebelles : Cela me sort instantanément de la série. Les pieds nickelés comme ça, pourquoi pas mais pas l'entièreté d'un groupe ni dans toutes leurs scènes. Parce qu'au final, quand ils se séparent en deux groupes, on ne sait même pas quel est le point de scission entre les deux. Le meurtre de la "pilote en herbe" ? La fidélité à leur chef disparu ?

Heureusement que Cassian raisonne un peu durant ces scènes parce que c'est une souffrance de les voir être ridicule.

Le fait de montrer l'amateurisme de la rébellion pouvait se faire juste en montrant le manque de confiance, de plan, d'approvisionnement et de leadership, pas besoin d'une quinzaine d'imbéciles en plus.

Mais j'ai hâte de voir la suite. Entre futur assassinat, fuite et exploitation de planète, je suis impatient.

• Pouce en haut 1

il y a 5 minutes, tremds a dit :

Trois premiers épisodes visionnés.

Très content de revenir dans l'univers Star Wars et surtout dans cette série Andor.

Rien que la première scène, je n'en demande limite pas plus tellement cela vise juste.

J'ai bien aimé mon visionnage des trois épisodes mais je vais quand même parler de quelques points qui me dérangent un peu.

-Le soucis des "cultures et des traditions" : C'est pas forcément un point faible mais j'ai du mal avec les tentatives présentes dans ces épisodes. Le mariage sur Chandrilla et toutes ses traditions, ça ancre la vie de cette planète et nous permet de différencier ces humains de nous. Mais je trouve que les scénaristes ne vont pas assez loin dans le délire car il n'y a pas grand chose d'originale dans leurs traditions. Et pourtant pas mal de temps y est consacré.

Pareil pour le "pierre feuille ciseaux de l'espace" avec les rebelles qui ont capturé Cassian. C'est pas très imaginatif, ça fait cheap, ça fait trop terrien.

-L'imbécilité des rebelles : Cela me sort instantanément de la série. Les pieds nickelés comme ça, pourquoi pas mais pas l'entièreté d'un groupe ni dans toutes leurs scènes. Parce qu'au final, quand ils se séparent en deux groupes, on ne sait même pas quel est le point de scission entre les deux. Le meurtre de la "pilote en herbe" ? La fidélité à leur chef disparu ?

Heureusement que Cassian raisonne un peu durant ces scènes parce que c'est une souffrance de les voir être ridicule.

Le fait de montrer l'amateurisme de la rébellion pouvait se faire juste en montrant le manque de confiance, de plan, d'approvisionnement et de leadership, pas besoin d'une quinzaine d'imbéciles en plus.

Mais j'ai hâte de voir la suite. Entre futur assassinat, fuite et exploitation de planète, je suis impatient.

Un autre point que je trouve un peu "frustrant" avec Andor, déjà constaté dans la première saison, c'est que je trouve la série un peu "radin" en terme de personnages non-humains.

Hormis un ou deux invité du mariage et membre de la communauté de Meinau-rau, on a vu très peu d'aliens jusqu'à présent, alors que j'aurai apprécié en voir un ou deux parmi les pied-nicklés que rencontre Cassian.

Après, on peu toujours imaginé qu'il s'agit d'un groupe "pro-humains".

• Pouce en haut 1