Aller au contenu


STAR WARS - Les séries Live et d'animations [Disney+]


goon
 Share

Sous l'ombre de l'Empire, l'espoir  

6 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la saison 3 de The Bad Batch ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      2
    • Bon
      3
    • Moyen
      1
    • Passable
      0
    • Médiocre
      0
  2. 2. Qu'avez-vous pensé de Tales of the Empire ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      3
    • Bon
      2
    • Moyen
      1
    • Passable
      0
    • Médiocre
      0


Messages recommandés

Visions, saison 2

 

Episode 1

Beaucoup aimé la mise en relation entre l'art et la force, à la fois sur les plans visuel, scénaristique et même conceptuel.

 

Episode 2

La conclusion est à la fois émouvante et tragique, car contrairement aux personnages (la Sith exceptée), les spectateurs savent que ce ne sont pas des jours heureux qui attendent la demoiselle.

 

Episode 3

J'ai tendance à m'agacer quand le scénario est fortement influencé par la connerie/l'inconscience de garnements, ça n'a pas manqué. C'est dommage, tout n'est pas à jeter.

 

Episode 4

Assez insignifiant.

 

Episode 5

Le meilleur épisode de la saison, au même niveau que les tops de la précédente. Très bonne animation, paysage planétaire très beau, histoire bien développée, jolis vaisseaux, pas de gamins.

 

Episode 6

Un bon épisode touchant, bien que très prévisible.

 

Episode 7

Même commentaire que l'épisode 3, malgré que l'épisode soit meilleur visuellement. Dommage que ça ait fini (encore) sur quelque chose sur la Force/les jedi, j'aurais espéré plus de développement sur les bandits. Le style était intéressant sinon.

 

Episode 8

Correct sans plus. La fin est comme un cheveu sur la soupe, qu'est-ce que ça apporte le fait que la fille soit sensible à la Force, c'est comme s'il avait fallu absolument inclure cette dernière pour cocher une case dans le cahier des charges.

 

Episode 9

L'histoire est belle, dommage qu'on ait eu l'animation en style pâte à modeler (alors que les paysage ne le sont pas).

 

Globalement inférieur à la première saison, notamment à cause d'une certaine répétitivité (5 épisodes où il il y a une jeune fille sensible à la force)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Vision saison 2 vu :

 

Sith : J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais j'ai adoré le visuel et la musique. Les couleurs étaient magnifiques. La chorégraphie du combat vraiment sympa aussi.

 

La caverne des hurlements : Le style m'a fait très peur au tout début mais les scènes dans la caverne sont magnifiques. 

J'ai bien aimé la fin également.

 

Dans les étoiles : J'ai bien aimé les décors et les visages des personnages (notamment celui de la dirigeante impériale) mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'animation des mouvements. 

 

Je suis ta mère : Episode marrant. Je ne suis pas super fan de ce genre d'animation ni de ce genre d'humour mais c'était sympa.

 

Voyage au bout des ténèbres : J'ai vraiment bien aimé l'histoire. Le style est plutôt classique mais le décor du combat final est magnifique. Le jeune Jedi blessé et la jeune fille en rébellion contre sa culture forment un beau duo.

 

L'espionne qui dansait : Style simpliste mais extrêmement efficace. Le spectacle est prenant. Le coté résistant est intéressant. Ça m'a fait penser à Inglorious Basterds.

 

Les bandits de Golak : Style d'animation assez proche des séries d'animations star wars canon. J'ai beaucoup aimé le style vestimentaire et l'aspect des personnages, inspiré de l'Inde et des pays alentours je pense. Le méchant avait une vraie classe.

 

Le trou : L'épisode que j'ai le moins aimé. L'animation est moyenne, tout comme l'histoire.

 

La chanson d'Aau : Le style des personnages qui en fait des peluches est particulier mais la qualité des images est très bonne. La voix d'Aau et la résonnance est très pure.

 

Je dirai que la majorité des épisodes étaient bons mais je trouve que cette saison 2 est assez pauvres vis à vis des histoires qu'elle nous propose et surtout dans le style d'animation.

Je trouve que la saison 1 avait des studios qui envoyaient beaucoup plus de lourd dans la qualité de l'image et de l'animation.  

Modifié par tremds
orthographe
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 50 minutes, Shiro_38 a dit :

Rien de bien nouveau il me semble dans ce trailer mais c'est toujours autant hypant.

Vivement le mois d'aout.

Au moins une chose :

 

 

Quelques nouvelles images ont été publiées dans le magazine Empire :

Révélation

FxsajKUWcAAal-n.thumb.jpg.5a3f2747c1ac64827ff22f06f941cf1b.jpgFxuwW9NWYAMi6-5.thumb.jpg.9da5bff6b9983a55df979ad7125046ae.jpgFx3GSAPXwAEuAf0.thumb.jpg.91ae994c97b0deca71089bdc68cf8f7d.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ah en même temps que Goon mais au moins, la vidéo s'affiche de son côté. 😆

 

Goon soit les indices disséminés dans le trailer sont là pour le prouver soit c'est juste pour jouer avec le spectateur.🤔

 

Perso, dans l'univers SW, j'en suis à un point où je m'en fiche assez de qui meurt ou qui est un Jedi. 😐

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'air d'y avoir de l'ambition.

Moi qui n'ait jamais regardé SW rebels et qui n'était pas plus convaincu que ça du premier trailer, je suis conquis par celui là.

Les Siths ont la classe, les héros aussi. Les aventures ont l'air palpitantes.

Ça ressemble à du bon star wars tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 4evaheroesf a dit :

Goon soit les indices disséminés dans le trailer sont là pour le prouver soit c'est juste pour jouer avec le spectateur.🤔

Les deux hypothèses se tiennent.

 

Sabine a montré des talents innés au Sabre Laser dans Rebels qui avaient déjà mis le doute à certains spectateurs. Peut être que Filoni avait déjà cette idée en tête à l'époque et qu'il peut aller au bout de ce qu'il avait imaginé.

 

Ou alors c'est juste une sorte de feinte à un moment T de Sabine pour déstabiliser son adversaire.

 

Sinon, E-Wing confirmé 😄

 

Il y a 1 heure, tremds a dit :

Moi qui n'ait jamais regardé SW rebels et qui n'était pas plus convaincu que ça du premier trailer, je suis conquis par celui là.

Il te reste un peu plus d'un mois pour y remédier 😉

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des mois de silence, le projet de série Lando semble repartir dans la bonne direction. Donald Glover, qui avait déjà interprété le personnage dans Solo - A Star Wars Story, et son frère Stephen vont écrire le scénario, en remplacement de Justin Simien :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Rebels épisode 1 et 2 vus

 

Ahsoka épisode 1 et 2 vus.

 

Que dire de ce début ? Bah c'est un régal.

Nan sérieusement, quand on a suivi Clone Wars/Rebels c'est du pur bonheur. Les deux épisodes mettent l'intriguent en place, les personnages, c'est top.

Retrouver Ahsoka, Sabine, Hera et Chopper c'est du bonheur, j'espère qu'on aura aussi Zeb et une petite mention de Kaanan. Pas de doute qu'on va revoir Ezra d'ici la fin.

 

J'ai trouvé ça cool le rapprochement entre les deux épisodes et l'épilogue de Rebels, bien trouvé ça.

Top aussi de voir Clancy Brown reprendre le rôle de Ryker ainsi que David Tennant dans le rôle de Huyang (encore une fois excellent)

 

Par contre, pour quelqu'un qui connait rien aux séries animés, je me demande comment il peut suivre vu comment tout est connecté.

 

Je vais kiffé suivre la série tout les mercredi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahsoka épisodes 1 "Maitre et apprentie" et 2 "Efforts et difficultés" vus.

 

Quand on est fan de Clone Wars et (surtout) Rebels, ce début de saison est un bonbon qu'on savoure.

 

Les personnages sont pausés, l'intrigue est (clairement) établie et on sent que la phase d'introduction est terminée.

 

La relation Ahsoka/Sabine est clairement pleine de non-dits (qu'on devrait découvrir) mais la confiance se rétablir déjà peu à peu. On devine qu'Ahsoka est réticente à l'idée de former quelqu'un du fait de son passif, et que son attitude "sévère" avec Sabine n'est qu'une façade.

 

Sabine paie peut être son tempérament impétueux et impatient. Huyang (avec un humour et le "tact" qui semble faire ressortir les trait de David Tennant), semble indiquer que sa connexion avec la Force est relativement faible, mais on a déjà vu, notamment dans l'ancien UE ou dans Rebels avec Kanan, des padawans ou même des Jedi aux capacités modestes progresser et/ou se révéler à des moments clés.

 

F4TuS5SWkAAp560.thumb.jpg.e3e9e315f9d8eb8d0db8db0c68968300.jpg

 

A voir donc quelle est sa marge de progression sur cette aspect, et en suivant un entrainement rigoureux, mais n'oublions pas que Sabine a d'autres qualités, en tant que guerrière Mandalorienne accomplie, ses multiples talents et son intelligence.

 

Lothal est superbement dépeinte et voir Clancy Brown sous les traits de Ryder Azadi, après l'avoir déjà doublé dans Rebels est un joli bonus. n tout cas la planète d'Ezra semble avoir bien prospéré depuis la fin de la guerre contre l'Empire.

 

J'ai bien aimé le fait qu'Ezra est laissé un message en particulier à Sabine, et qu'il ne s'agisse pas d'une vraie/fausse révision de celui laissé à l'ensemble de l'équipage du Ghost. De même la scène de fin du deuxième épisode donne une valeur différente à celle de Rebels.

 

Bref, on évite les contradiction que certains avait pointé de façon prématurée.

 

Plutôt satisfait de ce qu'on voit d'Hera. Je ne suis pas encore habitué à cette nouvelle voix en Live, après l'avoir entendue pendant des années dans Rebels. On retrouve néanmoins le côté bienveillant et "actif" de la générale rebelle. On ressent bien sa déception de voir que certains continuent à donner leur allégeance à L'Empire, que ce soit par loyauté ou simplement par cupidité.

 

F4TuSkVXMAAWCK5.thumb.jpg.1dec80c363dea20a3ba2cfcd0873aedb.jpg

 

Ce passage illustre bien la difficile transition entre l'Empire et la République, qui n'est pas sans faire échos à ce qu'on a vu dans la saison 3 de The Mandalorian.

 

Ce qui nous amène au trio de Jedi Noir (?) qui me font une bonne première impression. Baylan Skoll, joué par le regretté Ray Stevenson, jouit d'un bon charisme, et Shin Hati (Ivanna Sakhno) est prometteuse, en attendant qu'on en apprenne plus sur leur motivation respectif. A noté de Shin porte une tresse comme les Padawan Jedi, alors que leurs actes à elle et son maitre son tous sauf ceux de Jedi.

 

Le mystérieux inquisiteur, Marrok, n'est donc pas Ezra. Le débat est clos sur ce point. Est-ce que son identité sera révélé ? A voir, mais ça ne semble pas indispensable à ce stade. 

 

F4TuTh6W0AAZguh.thumb.jpg.234cb2de7ca2b00eeee62f13be61b031.jpg

 

Et, enfin, on voit une utilisatrice de la Force autre qu'un Jedi ou un Sith (ou Maz Karak) en la personne de Morgan Elsbeth. On a également la confirmation (même si cela avait été établi dans la saison 2 de The Mandalorian sans faire trop de bruit) qu'elle est une Sorcière de Dathomir, comme Asajj Ventress dans The Clone Wars, ou Merrin dans les jeux vidéo Fallen Order. Enfin on voit on peut découvrir dans une série de nouveaux aspects de la Force.

 

Enfin, on comprend mieux pourquoi Thrawn et Ezra on été absent si longtemps, puisqu'ils en se trouvaient même plus dans la galaxie. On se dirige donc vers des territoires totalement vierges où Filoni pourra laisser libre court à son imagination.

 

Et petite digression, la prochaine série Skeleton Crew, avec Jude Law qui arrivera en fin d'année qui se déroulera elle aussi dans une "nouvelle galaxie" pourrait d'un seul coup prendre encore plus d'importance.

 

On peut mêm commencer à imagnier pourquoi Ahsoka, Ezra, Sabine, etc, étaient absents (?) quelques années plus tard lors de l'émergence du Premier Ordre et imaginer leur retour dans la galaxie à une époque "post-Postologie". Mais c'est une autre histoire.

 

J'ai hâte de savourer les prochains épisodes. Si on reste au moins à ce niveau, on sera au même niveau que The Mandalorian ou Andor.

 

Il y a 20 heures, Shiro_38 a dit :

Par contre, pour quelqu'un qui connait rien aux séries animés, je me demande comment il peut suivre vu comment tout est connecté.

Comme ceux qui ont commencé Star Wars en regardant The Mandalorian. En prenant la série "tel quel" et en allant voir les films et/ou série pour ceux qui le voudront.

 

On verra comment la série intègrera progressivement les éléments abordés dans ces deux premiers épisodes (Ezra, Thrawn, etc) qui parleront aux fans de long date et que les "novices" découvriront.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahsoka, épisodes 1 et 2

 

Une bonne entrée en matière, même si l'entrée en matière de l'entrée en matière m'aura agacée. Bien que cela soit cohérent avec ce que l'on a vu dans The Mandalorian, l'incompétence de la Nouvelle République est toujours génératrice de facepalm. Accueillir à bord de son croiseur une navette inconnue, avec un comité d'accueil aussi réduit, alors qu'on transporte un prisonnier de très haute importance, seule la Nouvelle République en est capable.

 

Cette introduction passée, la présentation de la trame de fond (Thrawn) et des problématiques interpersonnelles (Ahsoka/Sabin) m'a beaucoup plu.

 

Des points d'éclaircissement sont bien entendu nécessaires pour expliquer comment Sabin s'est retrouvée sur cette voie, mais le fait que sa connexion avec la Force soit si faible atténue la crainte que j'avais eue en la voyant avec un sabre laser dans un trailer. La Force n'a pas été distribuée telle le haki des rois. De plus, on évité ainsi une "redite" de ce qu'ont été les parcours d'Anakin et d'Ahsoka, tous les deux très talentueux de base, pour plutôt partir sur l'archétype de l'apprenti raté.

 

 

Le 23/08/2023 à 23:39, goon a dit :

A voir donc quelle est sa marge de progression sur cette aspect, et en suivant un entrainement rigoureux, mais n'oublions pas que Sabine a d'autres qualités, en tant que guerrière Mandalorienne accomplie, ses multiples talents et son intelligence.

Je ne pense pas qu'elle pourra parvenir à un degré de maîtrise de la Force d'un jedi, j'espère plutôt la voir devenir une sorte de Grievous un peu plus douée avec la Force (d'ailleurs un droïde va passer beaucoup de temps à l'entraîner). Cela permettrait de ne pas trop dénaturer le perso de base et aussi de poursuivre la voie du "pas vraiment jedi" empruntée par sa Maître.

 

Satisfait aussi des méchants, qui ont les compétences, le charisme, et leur dose de mystère. J'aime aussi le fait que leur motivation semble diverger de celle de Morgan : cette dernière est entièrement dévouée à son maitre, tandis que les trois autres recherchent le pouvoir pour eux-mêmes, avec peut-être des ambitions non encore révélées.

 

Le 23/08/2023 à 23:39, goon a dit :
Le 23/08/2023 à 21:58, Shiro_38 a dit :

Par contre, pour quelqu'un qui connait rien aux séries animés, je me demande comment il peut suivre vu comment tout est connecté.

Comme ceux qui ont commencé Star Wars en regardant The Mandalorian. En prenant la série "tel quel" et en allant voir les films et/ou série pour ceux qui le voudront.

Cela me semble plus complexe que pour The Mandalorian, qui était centré sur deux personnages tous nouveaux, alors que là on part sur des personnages pour certains connus de longue date par les suiveurs. La série reste regardable sans, mais les néophytes gagneraient à se renseigner brièvement sur au moins Ezra, Thrawn et Sabine (je n'ai pas de moyen idéal en tête cependant, l'écueil à éviter étant de trop s'auto-spoiler sur Rebels).

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kurowara a dit :

La Force n'a pas été distribuée telle le haki des rois. De plus, on évité ainsi une "redite" de ce qu'ont été les parcours d'Anakin et d'Ahsoka, tous les deux très talentueux de base, pour plutôt partir sur l'archétype de l'apprenti raté.

 

 

Je ne pense pas qu'elle pourra parvenir à un degré de maîtrise de la Force d'un jedi, j'espère plutôt la voir devenir une sorte de Grievous un peu plus douée avec la Force (d'ailleurs un droïde va passer beaucoup de temps à l'entraîner). Cela permettrait de ne pas trop dénaturer le perso de base et aussi de poursuivre la voie du "pas vraiment jedi" empruntée par sa Maître.

De toute façon, l'un des enjeux de la franchise est de réinventer ce qu'st être un Jedi.

 

Beaucoup plaide pour que les Jedi soit désormais une sorte d'équilibre entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force, ce qu'on appelle les "Jedi Gris".

 

Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec ce concept, car au final pour certains ça se résume uniquement à voir des Jedi utilise certains pouvoir du Côté Obscur (Foudre de la Force, agressivité accrue au combat, etc) et être un peu plus dépourvu du sens moral des Jedi.

 

Bref, juste une façon d'avoir plus baston au sabre-laser "badass".

 

Mais avec le concept de Sabine en Jedi sans pour autant être aussi douée qu'Ahsoka, Ezra, Grogu, etc, dans le maniement de la Force, ça ouvre une piste que je trouve intéressante à étudier : Et si le fait de devenir Jedi ne dépendait plus d'être "obligatoirement lié à la Force, mais plutôt d'emprunter leur philosophie, ou au moins certains aspects.

 

Est-ce qu'un individu même sans pouvoir mais qui souhaite dédier sa vie à faire le bien, protéger les innocents, et être juste, ce qu'on retrouve dans le Code Jedi, ne pourrait être tout aussi digne de rejoindre l'Ordre qu'un autre qui aurait en plus les pouvoirs de la Force ?

 

Sabine, née et élevée en tant que Mandalorienne, a déjà été imprégnée de certains aspect de la philosophie Jedi à force de côtoyer Kanan et Ezra. Grogu qui était Novice au Temple a choisi de suivre la voie des Mandaloriens mais que certains aspects de sa formation jedi son resté (par exemple lorsqu'il sépare Vizla et Wolves entrain de se battre dans la Saison 3).

 

Ce que je soulève comme question est de savoir si l'avenir des Jedi, plutôt que dans leurs pouvoirs ou leur placement moral mais plutôt "qui peut être un Jedi" et quelles sont les motivations que cela nécessite.

 

Ou alors je me monte la tête pour rien et en fait Filoni ne fait que préfigurer les Chevaliers Mandaloriens 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon le sujet est intéressant, peut-être est il trop vaste pour être porté entièrement par une "simple" série dont on ne sait pas si elle va aller au-delà d'une saison. Si le mando-verse en général prend encore plus d'ampleur, pourquoi pas, ou bien il faudrait attendre le prochain gros morceau. Il y avait bien un tout début de piste lancé avec Finn, mais on sait où cela a malheureusement aboutit (nulle-part).

 

Rattacher entièrement le titre de jedi aux motivations, je ne sais pas. Cela me semble difficilement testable et très éloigné de ce que sont les jedi à l'origine. Mais peut-être y a t-il un juste milieu à tout cela, qui permettrait de faire participer les Falcon, Black Widow et Hawkeye de l'univers Star Wars autrement que via l'armée régulière ou le mercenariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kurowara a dit :

Rattacher entièrement le titre de jedi aux motivations, je ne sais pas. Cela me semble difficilement testable et très éloigné de ce que sont les jedi à l'origine.

Si tu suis un peu l'UE, on sait qu'il existait un plusieurs secte religieuse (pour la plupart détruite sous l'Empire) qui suivait les même préceptes que les Jedi mais qui reprochaient à ces derniers d'avoir en quelques sorte "privatisé" la Force et de s'être peu à peu éloigné de la position de neutralité, d'équilibre que la philosophie Jedi est sensé prôner.

 

On peut par exemple cité l'Ordre des Whills sur Jedha auquel appartenait Chirrut Imwe (Rogue One) et semblait n'avoir qu'une faible connexion avec la Force mais connaissait et suivait leur philosophie. Ou bien dans le même film la mère de Jyn Erso qui était membre de l'Eglise de la Force.

 

1687154167_VignetteChirrutImwe.png.0e0de038acf0cf92a25cc2aabe14fec4.png

 

Dans la comics Yoda, récemment publié par Marvel, Yoda lui-même se faisait la réflexion qu'être Jedi n'était peut être pas uniquement une question de "pouvoir" après avoir enseigné à un jeune garçon, sans lien avec la Force mais a qui il a enseigné certains préceptes philosophique Jedi.

 

Alors certes, avoir un lien avec la Force parait être un élément essentiel pour comprendre la doctrine Jedi en ressentant l'univers et les évènements comme il le font grâce à la Force, mais je pense que dans certains cas, des individus même sans pouvoirs mais qui épouserait leur code moral pourraient intégrer les rangs de l'Ordre.

 

De toute façon, la Guerre des Clones a fini de prouvé que l'Ordre s'était fourvoyer en se tenant côte à côté avec la République (en bout de course et gangrénée par la corruption), plutôt qu'en gardant un certaine neutralité qui leur aurait donnée une véritable position d'arbitre et d'acteur de la paix.

 

Luke a tenté une version à mi-chemin en reprenant l'essentiel de leurs enseignements mais en tenant son nouvel ordre à l'écart de la République. Peut être que la reconstruction que va poursuivre Rey devra aller dans ce sens.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, que Sabine ne maitrise pas la Force ça me gène pas du tout.

On l'a vu lors de son entrainement avec Kaanan qu'elle compense se manque par son ingéniosité et son entrainement Mandalorian. Maintenant qu'elle est entraîné par Ahsoka, elle devrait en apprendre en plus.

 

J'trouverai ça intéressant qu'elle soit un Jedi sans la Force. Du moment qu'elle a l'état d'esprit, ça me va.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahsoka épisode 3 "L'Heure de s'envoler vu".

 

Bon épisode, quoique un peu "trop sage", et (trop) court.

 

L'entrainement de Sabine, où plutôt son réapprentissage se poursuit, et il y a du boulot. Si ses compétences ne sont pas à remettre en doute, on comprend que le "problème" vient du fait que la Force reste pour elle un concept abstrait et difficile à concevoir.

 

A la différence d'Ezra ou Luke, qui ont rapidement adhéré et ouvert leur esprit à la Force et comment la ressentir, le processus est beaucoup plus long et difficile pour Sabine.

 

Mais Ahsoka a aumoins admis, implicitement, que Sabine avait "le don", et donc qu'elle peut utiliser la Force (même si elle n'atteint jamais le niveau de son maitre ou d'Ezra). Cela apporte également un éclaircissement sur le fait que "n'importe qui" peut utiliser la Force ou non en s'entrainant.

 

Ce passage a également le mérite d'illustrer pourquoi l'Ordre Jedi avait des règles strictes en matière de recrutement. Il est plus aisé d'enseigner à des enfants sans préjugés, qu'à des adultes "formés" par leur vécu et qui doivent "désapprendre" ce qu'ils savent, pour paraphraser Yoda.

 

Passage par Hera qui a trouver pire adversaire que les pilotes impériaux : les politiciens. Si Mothma semble clairement avoir conscience du danger que pourrait représenter Thrawn, les sénateurs, par dénis ou suffisance balayent d'un revers de la main le risque d'une nouvelle guerre.

 

On découvre également la version Live de Jacen, le fils d'Hera. Là encore ceux qui n'ont pas suivi Rebels risquent de ce demander pourquoi ce garçonnet parle de venir Jedi.

 

De leur côté, Ahsoka et Sabine parviennent à retrouver la trace de l'Œil de Sion et se poser sur la planète après avoir croiser des Purrgils. Je pense que la présence de ces créatures n'est pas juste un clin d'oeil à Rebels, mais Elsbeth compte se caler sur la trajectoire de ce créatures pour les suivre vers la galaxie de Péridea.

 

On notera au passage les "pics" entre Elsbeth et Shin.

 

F4eZ15UXcAAwT2A.thumb.jpg.e119120e5c8ce85b8241b8849a850417.jpg

 

Précisons, pour ceux qui ignorent les détails de l'UE, qu'au moment des séries du Mando-verse (entre l'An +9 et 12), les force militaires de la Nouvelles République sont très amoindries.

 

Après la bataille d'Endor (en An +4), il y eu une dernière et ultime bataille à Jakku (la planète où vit Rey au début du Réveil de la Force) où les impériaux avaient rassemblé l'essentiel de leur flotte dans l'espoir d'écraser la rébellion dans une bataille rangée (An +5).

 

Mais sans commandement central et/ou leadership pour les mener, le plan s'est retourné contre les impériaux ont étaient largement défaits (Cf le jeu vidéo Battlefront 2).

 

Après cette défaite, ce qui restait des forces impériales ont ratifié le Traité de Coruscant où l'Empire était officiellement dissout, mais en "contre-partie", et sous la pression de plusieurs systèmes qui redouter de la voir le Nouvelle République (re)devenir un nouveau pouvoir (dictatoriale) centralisé, cette dernière a consenti a réduire de 90% ses force militaire et d'assurer qu'une sorte de mission de maintient de la paix dans la galaxie.

 

Mon Mothma a accepté de signer ce traité pour mettre officiellement fin à la guerre et dans un acte de bonne foi pour montrer que le nouveau régime n'avait rien à voir avec l'Empire, qui officiellement n'existait plus. La plupart des croiseur impériaux en état de marche ont été de fait mis à disposition de chantiers navals pour y être démantelés (comme sur Correlia ou Coruscant vu dans la saison 3 de The Mandalorian).

 

Certains loyalistes à l'Empire ont refusé cette défaite et sont partie en exil avec leurs forces, notamment dans la Bordure Extérieure, où ils sont devenus pour la plupart des seigneurs de guerre régnant en despotes sur des petits monde assurant leur richesse (Cf le Conseil de l'Ombre dans la saison 3 de The Mandalorian).

 

Mais en amont de cela, l'Empire avait déjà infiltré des agents loyaux et/ou dormants (militaires, espions, politiciens, etc) qui se chargeraient de saper sur le long terme la Nouvelle République par du sabotage, de la corruption, des réseaux d'influence, etc, pendant que le Premier Ordre se construisait peu à peu.

 

Tout ça pour dire, après ce bref (sic) rappel historique que sur les cinq sénateurs qui écoutent Hera, on devine qu'au moins deux sont sous "influences" et que quel soit le suite de la série avec le retour au non de Thrawn dans la galaxie, on comprend mieux l'immobilisme de la République et pourquoi il sera si facile pour le Premier Ordre de l'écraser des années plus tard.

 

Parcontre, faudra m'expliquer comment les renseignements de la République ont pu "manquer" qu'une planète entière (Ilum) avait été transformée en base militaire pendant presque 50 ans 😅 (coucou J.J. Abrams).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

Par-contre, faudra m'expliquer comment les renseignements de la République ont peu "manqués" qu'un planète entière (Ilum) avait été transformée en base militaire pendant presque 50 ans 😅 (coucou J.J. Abrams).

 

Comme SW a été obligé de remplir les trous de la Postlogie sur différents médias, il n'y avait sûrement pas ou plus de services de renseignement républicain compétents.🤪

 

En plus, vu la nullité ambiante, les agents infiltrés du Premier Ordre n'ont eu qu'à finir le travail et la Résistance de Leia n'avait que peu de moyens.😑

 

Et voilà, c'est très simple comme explication, non ?🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...