Aller au contenu


Kingdom 733


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je trouve qu'il est un peu tôt pour être déçu du passé de Kanki, même si je comprends plus ou moins les craintes de certain.e.s. Nous n'en sommes qu'au premier vrai chapitre sur lui après tout, on en sait toujours très peu.

Hara a déjà montré qu'il pouvait nous surprendre. Le chapitre précédent même nous l'a montré : qui avait imaginé que le clan Saki sauverait les 3 lieutenants parce qu'ils seraient des experts du corps humain ? Il ne me semble pas que ça avait été mentionné (ou je l'ai raté). Pourtant Hara y avait pensé, ajoutant encore au dilemme moral que représente le clan Saki pour Shin. J'ai personnellement adoré ce passage.

 

Donc je m'attends encore à être surprise concernant Kanki, son passé et ses motivations. Déjà, je suis contente de voir qu'on retrouve un peu sa personnalité dès son jeune âge. J'ai vu certains dire qu'il était un peu comme Shin au même âge, mais je rejoins plutôt ceux qui pensent qu'il était déjà très opportuniste, charismatique, réfléchi et un peu arrogant. Donc pas Shin au même âge pour moi ^^

 

Et puis, il ne s'agit-là que d'une partie de son passé, on ne sait pas encore qui il était avant ses 13 ans. Et si Shio connait vraiment une fin tragique à cause de ces bandits, qu'est ce qui fait que Kanki décide de quitter le Saki clan pour s'allier à d'autres clans de bandits et perpétuer cette violence ? Si il a fait du clan Saki des tortionnaires pour les protéger des bandits, pourquoi maintenant est-il passé aux civils ? Pourquoi a-t-il choisi de rejoindre Mougou ?

 

Bref, laissons une chance à Hara, attendre et voir comme on dit. Après, j'avoue que ce flashback était quelque chose que j'attendais beaucoup et que j'aurais été hyper déçue de ne pas connaître son passé donc je suis biaisée sur ce sujet.

  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, ont tombe directement dans l'horreur des orphelins de guerre

 

Ont a le droit a plusieurs symboles que le clan Saki a conserver, les masques qui ressemble a celui de Shou, les colliers qui ressemble a celui du père et de son gosse ( même si désormais c'est des colliers d'oreilles et de doigts )

 

L'un des membres du clan qui ont soigner Denyuu et compagnie ressemble pas mal a l'un des gosses du flash back mais le nombre de membre du clan actuel semble être bien plus élever que celui des gamins a l'époque, a voir donc s'il va réunir encore plus de pauvres gosses ou s'il va les recruter bien plus tard

 

C'est marrant de voir le grand méchant Kanki disant a Shin " calme toi c'est qu'un massacre et des viols " réagir aussi rapidement quand c'est la gamine qui va y passer 

Preuve que le personnage était pas totalement dénuer de morale a l'époque

 

J'espere vraiment qu'en fin de flash back ont va avoir le droit a Mougou, c'est un truc qui ma toujours fait tiquer  le fait que Kanki le génie de la guerre se fasse vaincre par Mougou ( je suis plus très sur de moi mais dans mon souvenir c'est ce qu'il ses passer ) avant d'être recruter par celui ci

 

Tout ce que j'espere c'est que le flash back ne dure pas des plombs, même s'il commence plutot bien, entre ca et  les poses ont est pas pret de voir la fin de la campagne actuel xD

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous pensez, mais j’ai l’impression de voir le même Kanki de d’habitude. 
Toujours aussi énigmatique, arrogant et mystérieux. Ce qui change est qu’il semble s’insurger contre les comportements déplorables, notamment vis à vis de ceux qu’il connaît désormais.

 

Peu importe ce qu’il va arriver par la suite, je me dis que ce qui est arrivé à Kanki avant de tomber sur les Saki est le plus important.

 

Avec la trad on se rend bien compte qu’il est déjà dérangé, et que les Saki seront les derniers qu’il cherchera vraiment à protéger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Riboku17 a dit :

Je ne sais pas ce que vous pensez, mais j’ai l’impression de voir le même Kanki de d’habitude. 
Toujours aussi énigmatique, arrogant et mystérieux.

 

Oui, c'est le même, en jeune. 

Et je pense que toute l'habileté de Hara est là : le côté gentil qui est parti de travers est passé sur les Sakis et non sur Kanki, ce qui aurait sinon beaucoup dérangé. 

C'est très bien fait. 

 

il y a 51 minutes, Riboku17 a dit :

 

Ce qui change est qu’il semble s’insurger contre les comportements déplorables, notamment vis à vis de ceux qu’il connaît désormais.

 

S'insurger, je ne sais pas. 

Il est correct avec ceux qui le traitent correctement. Sinon, il ne se laisse pas faire et aime bien faire mal (parce que viser les yeux, c'est quand même le truc le plus vicelard que tu puisses faire dans cette situation). 

 

Le truc qui me marque, et qui est une vraie constante chez Kanki (c'est dit depuis le tout début), c'est sa beauté, encore plus éclatante dans sa jeunesse. 

Je ne peux m'empêcher de penser à Griffith.

Kanki aurait pu être vendu à des dignitaires pervers comme les autres, sauf que eux ne l'auraient pas défiguré, tellement il est beau. Je ne pense pas que ce soit ça mais je suis sûr que cela a joué.    

 

Il y a 4 heures, Kaamelott95 a dit :

Tout ce que j'espere c'est que le flash back ne dure pas des plombs, même s'il commence plutot bien, entre ca et  les poses ont est pas pret de voir la fin de la campagne actuel xD

 

Il ne reste que le FB dans ce arc. Le reste est plié : Riboku va se faire dessus et plier bagage as usual. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Le truc qui me marque, et qui est une vraie constante chez Kanki (c'est dit depuis le tout début), c'est sa beauté, encore plus éclatante dans sa jeunesse. 

Je ne peux m'empêcher de penser à Griffith.

Kanki aurait pu être vendu à des dignitaires pervers comme les autres, sauf que eux ne l'auraient pas défiguré, tellement il est beau. Je ne pense pas que ce soit ça mais je suis sûr que cela a joué.    

 

Griffith chevaucher Zodd, reste a s'avoir si Kanki a chevaucher Zenou 

 

Si Houken était encore en vie ont aurait pu faire un affrontement de dingue avec d'un coter Riboku chevauchant Houken vs Kanki sur Zenou  xD

 

Sinon je sais pas vous mais j'ai le sentiment que le seigneur qui a torturer le gamin masqué va servir de cobaye pour que le clan Saki se fasse la main

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que j'espère le plus voir, c'est la rencontre entre Kanki et Mougou.

 

La on part sur du classique à mon avis, il va gagner dans un premier temps, prendre la confiance avec les petits, puis se prendre une rouste monumentale et qui va être horrible et enfin il se vengera.

 

Mais j'espère que ça ira plus loin jusqu'à Mougou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la lecture de ce chapitre-flashback sur la jeunesse (ou genèse, c'est selon) de Kanki et le parallèle que fait Hara avec Shin, tant cela nous semble évident, il ressort plus que jamais dans mon esprit que Kanki est le mentor inversé pour Shin, jouant le rôle de mauvaise conscience car profondément réaliste et fataliste sur comment marche le monde.

Néanmoins, le fait d'attaquer des brigands pour sauver Shio d'un sort atroce (viol), cela démontre un sens du sacrifice, voire une bonté d'âme qui ne semble pas tellement relevée dans les commentaires faits sur ce chapitre.

Et je me dis que l'issue (tragique) de Shio au prochain chapitre fera office de justification de la mentalité de Kanki, telle qu'on la connaît depuis ses premières apparitions dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Novasm18 a dit :

La on part sur du classique à mon avis, il va gagner dans un premier temps, prendre la confiance avec les petits, puis se prendre une rouste monumentale et qui va être horrible et enfin il se vengera.

Perso je commence à me dire qu'il ne perdra peut être pas du tout. 

 

Après tout , est ce que ce ne serai pas encore plus fort Narrativement parlant si " le drame "  n'est pas dû a une défaite mais ... A une victoire ? 

 

Par exemple , si on nous raconte l'histoire de la prise de pouvoir de kanki sur le clan Saki en parralele a la descente aux enfers de shio , qui n'aurai  simplement pas supporter de voir ses amis devenir des tortionnaires ?. 

 

 

 

 

Il y a 8 heures, SeseSeko a dit :

le fait d'attaquer des brigands pour sauver Shio d'un sort atroce (viol), cela démontre un sens du sacrifice, voire une bonté d'âme qui ne semble pas tellement relevée dans les commentaires faits sur ce chapitre.

Faudra voir dans le prochain chapitre . 

On n'est pas a l'abri d'une manœuvre machiavélique ayant pour objectif de prendre le contrôle du groupe.😅

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaamelott95 après avoir chevauché Zenou, ne reste plus à Kanki qu'à doigter Shin et le parallélisme sera complet 🙃

 

@Novasm18 honnêtement, cela va être compliqué. Sauf si Mougou arrive et règle son compte au gouverneur local pour pacifier la région....

Mais cela me semble très prématuré en fait. Kanki n'a réuni personne autour de lui encore et est très jeune. 

J'imagine plutôt le gouverneur perdre face à Kanki. 

 

@SeseSeko Je ne sais pas quel sera le drame de Shio mais je n'imagine pas que ce soit immédiat. Là, Kanki va éliminer les 3 gars. Et après ? Le clan devrait un peu se structurer avant d'être confronté à l'événement qui précipitera le départ de Kanki.

Ou alors Shio meurt, Kanki reprend le gang jusqu'à cet événement...

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 03:58, Shouheikun a dit :
Il y a 7 heures, lilas a dit :

@Kaamelott95 après avoir chevauché Zenou, ne reste plus à Kanki qu'à doigter Shin et le parallélisme sera complet 🙃

 

@Novasm18 honnêtement, cela va être compliqué. Sauf si Mougou arrive et règle son compte au gouverneur local pour pacifier la région....

Mais cela me semble très prématuré en fait. Kanki n'a réuni personne autour de lui encore et est très jeune. 

J'imagine plutôt le gouverneur perdre face à Kanki. 

 

@SeseSeko Je ne sais pas quel sera le drame de Shio mais je n'imagine pas que ce soit immédiat. Là, Kanki va éliminer les 3 gars. Et après ? Le clan devrait un peu se structurer avant d'être confronté à l'événement qui précipitera le départ de Kanki.

Ou alors Shio meurt, Kanki reprend le gang jusqu'à cet événement...

Shin serait kaska ? J'ai du louper quelques choses 🤔.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Illuzion a dit :

 

Shin serait kaska ? J'ai du louper quelques choses 🤔.

 

Nan, Guts. Caska n'était qu'une faible palliatif...  

 

@Shin-wara Je ne pense pas qu'il y aura un vrai conflit entre Shio et Kanki. Les petits sont tous des fans de Shio. Kanki ne pourrait jamais les rallier au détriment de Shio. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Je pense que tout dépend de la construction narrative. 

Les petits ont pour certains subies de graves sévices. Peut être commenceront t'ils simplement par vouloir se protéger et la protéger elle .. mais qu'au fur et à mesure , ils finiront par être convaincus par la vision du monde a la kanki . 

Et qu'a choisir entre être ceux qui souffrent ou ceux qui font souffrir, bah ...🥹

 

@Illuzion

Le skelette = shio

Shin = guts 

Kanki= Griffith 

Et la chef du clan Saki : caska? . 

A voir dans l'avenir 😅

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lilas a dit :

 

Nan, Guts. Caska n'était qu'une faible palliatif...  

 

@Shin-wara Je ne pense pas qu'il y aura un vrai conflit entre Shio et Kanki. Les petits sont tous des fans de Shio. Kanki ne pourrait jamais les rallier au détriment de Shio. 

 

 

 

Si Kanki estime que Shio est un frein à ses projets, il la fera disparaître 

 

Je le voit bien se débarrasser d elle discretement, et faire porter le chapeau à d'autre histoire de motiver les jeunes à suivre ses directive et la direction dans laquelle il entend pousser le clan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Si Kanki estime que Shio est un frein à ses projets, il la fera disparaître 

 

Je le voit bien se débarrasser d elle discretement, et faire porter le chapeau à d'autre histoire de motiver les jeunes à suivre ses directive et la direction dans laquelle il entend pousser le clan 

 

 

Techniquement, c'est impossible. C'est Io qui raconte l'histoire...

En plus cela n'a pas de sens. Le gang de Shio est vraiment misérable. 

 

@Shin-wara en ce sens, oui. Mais je pense que c'est plus lié à ce fameux événement. Et si Io suit toujours Kanki, et couche avec lui, c'est quand même un signe qu'il n'y a pas eu un gros conflit avec Shio qui a le genre d'âme à vouloir sauver tout le monde, y compris Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

L'événement en question est forcement important , sinon Hara ne nous le montrerai pas sur un chapitre entier et ne nous finirai pas celui ci sur un cliffhanger. 

 

Ceci dit, shio a bon coeur.  J'irai même jusqu'à dire qu'elle a le cœur d'une enfant. 

Et que ça pourrait justement être un énorme foreshadowing donné par Hara depuis kokuyou. 

 

L'action du début du dernier chapitre/ style HSA => se battre comme des " enfants ". 

 

La fin de kokuyou / le prochain chapitre / se battre comme des adultes ( a la kanki ) . 

 

 

On peut même imaginer un troisième parralele potentiel , entre le massacre de l'armée de kochou et l'événement qui confirmerai le hell turn définitif du Saki clan et créerait une rupture définitive entre shio et kanki . 

 

Peut être que cet événement sera aussi celui où kanki a gagné son sobriquet de decapiteur ? . 

Mais bon la j' extrapole

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...