Aller au contenu


Kingdom 733


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Finalement Kanki est juste comme Shin à cet âge. Un sens aigu de la justice et un côté entêté.

 

Je pense qu’il va tuer tous les bandits en place, mais que les conséquences funestes n’arriveront qu’après.

 

Maintenant que j’y pense : c’est possible que la seule chose qui différencie Shin et Kanki soit le fait que le premier a croisé la route de Sei.  (Et leur intellect.)

 

Si Kanki avait connu Sei à ce jeune âge, et donc les cercles de pouvoir, il aurait évolué différemment.

 

J'aurais plutôt dis là seule chose qui les différencie c'est que Shin a grandi avec Hyou.

 

Shin agit comme il le fait car c'est ainsi qu'ils (Hyou et Lui) idealisaient le comportement d'un Général.

Modifié par Unknow_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Manuland91 a dit :

Je suis curieux de savoir combien on a eu de chapitre en 2 mois vu toutes les pauses qu on a eu 

 

Il avait tenu un bon rythme les 8 premiers mois mais là ont est partie pour avoir au moins 9 pauses de l'auteur sur l'année, un record.

 

image.thumb.png.3cf9d5eba0c928d7c4e09a81cc49cb41.png

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erebus a dit :

Il avait tenu un bon rythme les 8 premiers mois mais là ont est partie pour avoir au moins 9 pauses de l'auteur sur l'année, un record.


Un futur record certes, du moment qu’il préserve ça santé c’est l’essentiel.  Je trouve que le système de partir  en pause tout les 3 chapitres à la Oda comme certains l’ont dit précédemment, je pense que les maisons d’éditions des mangas doivent l’élargir!

Les auteurs de Mha et Bc qui sont plus jeune que Oda ont eu pas mal de  soucis de santé sur l’année en cours. Qu’on soit un mangaka jeune/vieux/flop/top je pense que le système de pause tout les 3 chapitre peut être la piste à creuser pour rendre la pénibilité du métier moins impactant sur la santé de ces braves gens.

 

Concernant le scan c’est vraie que Kanki jeune fait un Shin bis. Et le parallèle Kanki/Shin peut ressembler au Naruto/Nagato ou Naruto/Obito.

 

Ou a chaque fois l’aîné qui a sombré dans les ténèbres en attend beaucoup du jeune qui lui ressemble le plus. Voir si lui aussi va emprunter le même chemin que eux au moment où il sera confronté à la dure réalité ou bien leur montrer que leur voie initial est ou était la voie à suivre.

Modifié par Uesugi
  • Like 5
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ryo88 a dit :

Je suis pas super fan de ce flashback. En fait je ne suis pas super fan du concept d´explorer la jeunesse de Kanki pour donner une forme de logique à ses actions. J´aimais assez son coté mystérieux, cruel et implacable. C´est un trou du cul et Qin doit composer avec lui de la même façon qu´ils doivent composer avec Ousen et ses ambitions. Ce flashback nous le dépeint un peu comme un gamin qui n´accepte pas l´injustice et surtout considère que c´est la loi du plus fort. Bon ce n´est qu´un chapitre, on va laisser sa chance au produit surtout que Hara décoit rarement quand il explore ses personnages. C´est juste que j´aimais l´idée que Kanki était une raclure qui voulait entrainer tout le monde dans sa folie sans qu´on sache trop pourquoi.

 

Je suis plutôt d'accord certains personnages ne doivent pas avoir de FB ce qui d'ailleurs peut être une force d'un perso, ça renforce le mythe et le mystère. Pas besoin d'un Flashback pour qu'un personnage soit travaillé, après on verra besoin ce que nous propose Hara pour ce FB j'espère qu'il ne sera pas trop cliché.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas trop que Kanki soit comme Shin. C'est un petit malin débrouillard. 

 

Mais je trouve intéressant que les Sakis soient initialement un gang d'enfants torturés et gentils. On a bien une histoire comme la sauveuse de Sei... Mais probablement à l'envers. 

 

On comprend aussi pourquoi Kanki n'a pas d'affection spéciale pour les brigands... Ni pour Qin...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Uesugi a dit :


Un futur record certes, du moment qu’il préserve ça santé c’est l’essentiel.  Je trouve que le système de partir  en pause tout les 3 chapitres à la Oda comme certains l’ont dit précédemment, je pense que les maisons d’éditions des mangas doivent l’élargir!

Les auteurs de Mha et Bc qui sont plus jeune que Oda ont eu pas mal de  soucis de santé sur l’année en cours. Qu’on soit un mangaka jeune/vieux/flop/top je pense que le système de pause tout les 3 chapitre peut être la piste à creuser pour rendre la pénibilité du métier moins impactant sur la santé de ces braves gens.

 

Concernant le scan c’est vraie que Kanki jeune fait un Shin bis. Et le parallèle Kanki/Shin peut ressembler au Naruto/Nagato ou Naruto/Obito.

 

Ou a chaque fois l’aîné qui a sombré dans les ténèbres en attend beaucoup du jeune qui lui ressemble le plus. Voir si lui aussi va emprunter le même chemin que eux au moment où il sera confronté à la dure réalité ou bien leur montrer que leur voie initial est ou était la voie à suivre.

C est plutôt tous les 2 chapitre en ce moment 

 

On a le chapitre après la pause plus un autre puis apres pause systématique ça frustre un peu mais. C est sur que vaut mieux pas qu'il se force 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manuland91 a dit :

C est plutôt tous les 2 chapitre en ce moment 

 

On a le chapitre après la pause plus un autre puis apres pause systématique ça frustre un peu mais. C est sur que vaut mieux pas qu'il se force 

 

Après ça nous permet aussi de spéculer et inventer des théories plus ou moins farfelues ^^

 

On peut aussi lire autre chose, moi le rythme me convient mais j'avoue que durant ma période étudiante j'aurai râlé pour en avoir plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris "oldest member of the saki clan" comme le fait que Kanki en était le membre le plus ancien, ce qui ne faisait pas sens avec l'existence de Shio. 

Cela voulait peut-être dire simplement que Kanki en est le plus âgé. Ce qui signifierait que les membres de son âge ou plus vont mourir, mais pas forcément tous les enfants. Et ce qui est cohérent avec l'existence de Shio puisqu'elle est plus jeune que Kanki.

On comprendrait aussi pourquoi ce gang d'enfants aurait choisi de suivre le clan de Kanki, parce que c'était un bon moyen de survivre quand même, s'il les protège... Tout en étant à part.   

J'imagine que Kanki va se venger contre les bandits, bien sûr, mais aussi contre le gouverneur local. Je serais très curieux de voir un peu les affrontements entre Qin et Kanki... 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 23:11, Erebus a dit :

 

Il avait tenu un bon rythme les 8 premiers mois mais là ont est partie pour avoir au moins 9 pauses de l'auteur sur l'année, un record.

 

 


apres c'est normal qu il est plus de pauses ...
il a l anime en plus ou il consacre du temps

on a jamais eu autant d episodes dans un si petit laps de temps ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 03:08, Uesugi a dit :


Un futur record certes, du moment qu’il préserve ça santé c’est l’essentiel.  Je trouve que le système de partir  en pause tout les 3 chapitres à la Oda comme certains l’ont dit précédemment, je pense que les maisons d’éditions des mangas doivent l’élargir!

Les auteurs de Mha et Bc qui sont plus jeune que Oda ont eu pas mal de  soucis de santé sur l’année en cours. Qu’on soit un mangaka jeune/vieux/flop/top je pense que le système de pause tout les 3 chapitre peut être la piste à creuser pour rendre la pénibilité du métier moins impactant sur la santé de ces braves gens.

 

Personnellement je vois pas de problème à ce qu'un auteur prenne genre 3 semaines de pause en été pour faire un break, mais après il faut pas déconner non plus c'est pas la mine, à en entendre certain mangaka est le métier le plus épuisant au monde, les auteurs travaillent tellement qu'ils deviennent malade et meurt prématurément etc...

 

Un chapitre c'est 15 pages, ca fait 3 pages à dessiner par jour, si on ne compte pas les week end, et tout les gros auteurs ont plein d'assistants qui finalisent les planches, donc 3 pages par jour en imaginant une journée de travail de 7H, ca me semble pas épuisant.

 

Ensuite si on compte pour l'année dernière les 8 semaines de pauses de Hara + les 5 semaines de pauses du magazine, ca fait 65 jours de congés pour l'année, je sais pas vous mais moi j'ai que 25 jours de congés par an et je travail plus que 7H par jour...

 

Je connais des gens chefs d'entreprises qui bossent plus de 70H par semaines et qui ont passé des années sans même prendre de vacances, des gens qui cumule deux jobs, des internes en médecine qui ont une pression énorme et font du 80H par semaines etc...

 

Bref, c'est pas des esclaves dans des champs de cotons qui bossent jusqu'a l'épuisement, il faut raison garder. 

 

Ils travaillent tranquille chez eux sur un bureau et en plus ils sont millionnaires, donc personnellement j'ai un peu de mal à les plaindre quand je compare à des gens qui se pétent le dos toute la journée sur un chantier par 40° pour un smic. 

 

En début de carrière je veux bien que ce soit fatigant et surtout une pression psychologique pour sortir des chapitres en prenant seulement 0 à 2 semaines de pause sur une année comme on peut le voir sur le tableau posté par Erebus, mais la réalité c'est qu'ensuite quand ils sont devenu riche et que c'est l'éditeur qui dépend d'eux et plus le contraire, ils se font plaisir avec plus de 50 jours de congés par an parce qu'ils peuvent se le permettre, et ils ont raison de profiter de la vie et de leur fortune je leur lance pas la pierre, mais je vais pas m'apitoyer sur leur sort non plus quand on voit les conditions de travail de 90% des gens sur la planète qui sont bien pire que les leurs. 

 

il y a une heure, lilas a dit :

J'avais compris "oldest member of the saki clan" comme le fait que Kanki en était le membre le plus ancien, ce qui ne faisait pas sens avec l'existence de Shio. 

Cela voulait peut-être dire simplement que Kanki en est le plus âgé. Ce qui signifierait que les membres de son âge ou plus vont mourir, mais pas forcément tous les enfants. Et ce qui est cohérent avec l'existence de Shio puisqu'elle est plus jeune que Kanki.

 

Pour moi ca n'a rien à voir avec une question d'âge, c'est à interpréter dans le sens ou il est le créateur du Saki clan dans sa forme actuel, 

 

Lorsque Shio était au commande et recueil Kanki on peut voir que c'est juste un groupe d'enfants abandonnés et battu qui tentent de survivre avec des petits larcins et bienveillance en laissant leur victimes en vie et en ne prenant que le strict minimum. 

 

Kanki va prendre le contrôle et les transformer en ce qu'est le Saki clan aujourd'hui, une bande de tueurs et tortureurs psychopathes crain de tous, en ce sens c'est lui le fondateur du clan Saki, pas Shio, et donc son premier membre. 

 

Shio va probablement mourir d'ici la fin du flashback de toute façon, et c'est surement ce qui va amener et laisser le champ libre à Kanki pour transformer cette bande de gosses en malades impitoyables. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gombrich a dit :

Personnellement je vois pas de problème à ce qu'un auteur prenne genre 3 semaines de pause en été pour faire un break,

Personnellement,  je serais même prêt à accepter qu'ils prennent 5 semaines l'été. 

3 semaines de pure vacance + deux semaines " d'avance " en cas de pépin . ( Je veux dire par là , qu'ils auraient continuellement 2 semaines d'avance sur leurs boulot hebdomadaire. Pour bosser plus sereinement). 

 

+ 1 semaines à chaque fin de tome. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Cela voulait peut-être dire simplement que Kanki en est le plus âgé

Ou peut être que le groupe n'avait tout simplement pas le nom de clan Saki avant . 

Je reprend mon exemple de Nagato - pain.  

Ils n'ont pas toujours été l'akatsuki, pourtant ils ont toujours été ensemble.  

 

On est peut être face a un cas similaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Pour moi ca n'a rien à voir avec une question d'âge, c'est à interpréter dans le sens ou il est le créateur du Saki clan dans sa forme actuel, 

 

Lorsque Shio était au commande et recueil Kanki on peut voir que c'est juste un groupe d'enfants abandonnés et battu qui tentent de survivre avec des petits larcins et bienveillance en laissant leur victimes en vie et en ne prenant que le strict minimum. 

 

Kanki va prendre le contrôle et les transformer en ce qu'est le Saki clan aujourd'hui, une bande de tueurs et tortureurs psychopathes crain de tous, en ce sens c'est lui le fondateur du clan Saki, pas Shio, et donc son premier membre. 

 

Shio va probablement mourir d'ici la fin du flashback de toute façon, et c'est surement ce qui va amener et laisser le champ libre à Kanki pour transformer cette bande de gosses en malades impitoyables. 

 

A voir si cette bande de gosses sont vraiment devenus des malades impitoyables. Le doute est permis avec les derniers chapitres. 

Les bourreaux sont toujours craints mais sont-ils toujours malades ? 

Il se peut que Kanki les ait protégés en leur confiant ses basses œuvres. En bref, que lui soit le malade psychopathe, mais pas eux (ou pas tant que ça). Limite que le Saki clan, ce soient en fait les gentils dans l'armée de Kanki. Sa bonne action et sa bonne conscience. Et c'est pour ça qu'on les cache et qu'on les met à part. Personne ne devait savoir ce qu'il y avait sous le masque, effrayant au possible. 

 

@Shin-wara Désolé, je ne connais pas l'élément de comparaison :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, little b a dit :

apres c'est normal qu il est plus de pauses ...
il a l anime en plus ou il consacre du temps

on a jamais eu autant d episodes dans un si petit laps de temps ^^

 

Hein ? Un épisode par semaine depuis les 6 derniers mois, je vois pas de quoi tu parle. C'est pas lui qui dessine l'anime ^^

 

Pour la saison en cours, il bosse pas dessus chaque semaine, il est utile seulement lors de la pré-production pour donner son avis sur les design, les choix de seiyuu et l'adaptions du scénario au moment du storyboard.

 

Donc a moins qu'il bosse sur une hypothétique saison 5, il a pas de boulot à faire sur l'anime en ce moment.

 

Ce n'est pas non plus son travail sur le tournage des films est déja fini.

En dehors du manga, je vois que la pièce de théâtre qui sort en février 2023 qui peut lui prendre du temps.

 

Je pense que la raison est plus prosaïque, il arrive pas a tenir le rythme de la publication hebdo sur le manga en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilas a dit :

J'avais compris "oldest member of the saki clan" comme le fait que Kanki en était le membre le plus ancien, ce qui ne faisait pas sens avec l'existence de Shio. 

Cela voulait peut-être dire simplement que Kanki en est le plus âgé. Ce qui signifierait que les membres de son âge ou plus vont mourir, mais pas forcément tous les enfants. Et ce qui est cohérent avec l'existence de Shio puisqu'elle est plus jeune que Kanki.

On comprendrait aussi pourquoi ce gang d'enfants aurait choisi de suivre le clan de Kanki, parce que c'était un bon moyen de survivre quand même, s'il les protège... Tout en étant à part.   

J'imagine que Kanki va se venger contre les bandits, bien sûr, mais aussi contre le gouverneur local. Je serais très curieux de voir un peu les affrontements entre Qin et Kanki... 

Je ne pense pas que ce soit la raison qui rend Kanki le plus ancien puisque dans le flashback, le garçon qui discute me semble être l'un des chirurgiens du Clan Saki. Et il ne paraît pas plus jeune que Kanki sauf si je me trompe. Dans ce cas ta théorie serait totalement crédible.

Modifié par Unknow_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Unknow_ a dit :

Je ne pense pas que ce soit la raison qui rend Kanki le plus ancien puisque dans le flashback, le garçon qui discute me semble être l'un des chirurgiens du Clan Saki. Et il ne paraît pas plus jeune que Kanki sauf si je me trompe. Dans ce cas ta théorie serait totalement crédible.

 

Difficile à dire mais les noms ne semblent pas être les mêmes. 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Erebus a dit :

Je pense que la raison est plus prosaïque, il arrive pas a tenir le rythme de la publication hebdo sur le manga en ce moment.

 

Ou il est simplement passé dans la tranche supérieur des mangakas à succès et a donc droit à plus de vacance et de liberté, et il en profite.

 

De plus, "une pause" dans la publication ne veut pas du tout dire qu'il se repose !

C'est très souvent pour parler de l'orientation de la suite d'un arc ( par exemple quand il y a une mauvaise réponse du public etc ) ou d'un nouvel arc.

 

Il a aussi une vie, il peut très bien prendre une pause pour un évenement, une convention, de la préparation publicitaire, un mariage, un enterrement etc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Ou il est simplement passé dans la tranche supérieur des mangakas à succès et a donc droit à plus de vacance et de liberté, et il en profite.

 

 

Pas forcément réservé aux mangaka à succès, il y a une prise de conscience des problèmes de santé de leurs auteurs par les éditeurs cette dernière décennie. Avant, permettre une pause était exceptionnel, maintenant c'est beaucoup plus courant et récemment l'émergence de plateforme numérique permet également d'être plus souples en permettant de passer un manga hebdo en bi-mensuel plus facilement.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas Miura ça n’a pas grand-chose avoir vu que Berserk le rythme n’était absolument pas hebdomadaire. Par contre les problèmes de santé de Togashi et Oda ont du remettre en question le rythme hebdomadaire, c'est d'ailleurs pour ça que les mangakas ont plus de pause dorénavant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki est le plus « ancien » du clan Saki parce qu’il est le premier (très probablement) à leur avoir transmis cette culture de la violence et de la brutalité envers tout le monde.

 

Je reste convaincu du fait qu’il a fait ça pour les protéger et éviter qu’ils tombent sur plus dangereux et violents qu’eux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve que les derniers chapitres ont vraiment perdu en intensité. Je pense que ça remonte au chapitre 728, à partir de là j'ai complètement décroché. En plus de deux ans à suivre le manga hebdomadairement c'est la première fois que ça m'arrive. Pour le chapitre 733, je dois bien  dire que c'est la première fois que j'avais complètement oublié que c'était un jour de sortie de chapitre, et même après, j'ai lu le chapitre comme on écouterait une petite anecdote sans importance, pas comme une pièce angulaire de mon manga préféré. 

 

Kanki était un gamin plein d'espoirs jusqu'à rencontrer des méchants pas beaux qui ont fait des choses encore moins belles, wow. Nan sans déc' est-ce que quelqu'un  est surpris ? Ou même étonné ? Est-ce que quelqu'un a des hésitations quant à la suite ? Non. La grande sœur va souffrir  d'une mort atroce et Kanki va devenir Obito Uchiha, vraiment décevant. Je fais partie de ceux qui, quelque part, auraient espéré n'avoir aucune réponse à la question "Qui est Kanki ?"  Je pense que l'aura de mystères qui entourait le personnage participait beaucoup à son attrait,  savoir qu'il a un background bateau cherchant à justifier des massacres de masse (totalement ijustifiables par dessus le marché) ne m'intéresse pas du tout. Qu'on en finisse au plus vite avec ce flashback inintéressant et qu'on passe à ce qui est vraiment intéressant, la guerre. Nous ne sommes pas là pour lire Naruto, mais un manga dépeignant l'Unification guerrière de la première puissance mondiale, et là ça vire au mélodrame bas de gamme diffusé sur la 5. 

 

Je ne dis pas que Kingdom baisse en qualité, je dis simplement que quand Hara essaye de sortir des sentiers historiques, il est vraiment très mauvais, vivement qu'on reprenne les choses sérieuses. 

Modifié par TatsumakiKami
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, 

On a du très lourd cette semaine

 

Autant j'ai pas aimé la prise de Gian car Hara nous a déjà fait le coup avec Ryouyou et Juuko. Ajoutée à cela, la disparition magique des troupes qui poursuivaient la HSU, Riboku qui oublie encore une fois la HSU, l'encerclement qui comme par miracle n'incluait pas Gian... Trop de facilités scénaristiques et de plot armor du côté de Qin. Pas fan du tout, heureusement que ce n'était qu'anecdotique.

Autant là je trouve qu'on est sur du très bon.

 

On arrive sur une partie que j'attendais depuis longtemps. Mine de rien, Hara a pris le soin de distiller les origines de Kanki depuis Sanyou.

Je fais référence à la scène de remerciements où Kanki s'agenouille devant Sei pour le jauger. Cette scène n'était pas anodine. Connaissant le background de Sei, le fait que Kanki se questionne sur la lueur des yeux du roi, nous renvoyait indirectement à son propre background.

Ensuite il y a eu à la coalition où Choutou s'est demandé pourquoi Kanki a choisi de se battre pour Qin. Même si c'est définitivement à partir de Kokuyou que les questions entourant le mystère du personnage ont été officiellement posées.

On sent que l'auteur avait prévu le coup dès son introduction. Et j'aime beaucoup comment il s'y prend pour lever petit à petit l'énigme entourant Kanki en nous la découpant en 2 parties bien distinctes: l'avant et l'après rencontre avec le clan Saki. Forcément en commençant par l'après, on se pose des questions sur l'avant.

 

Le parallèle avec le Shin du début est évidemment faisable. Mais je trouve que, hormis la similarité de leur condition (bandit/esclave), les 2 personnages à leur introduction n'ont absolument rien à voir. 

Lorsqu'on observe  Kanki enfant, son attitude en comparaison aux autres, ses interventions, sa lucidité, les questions qu'il pose, ses réactions face aux morts etc... On sent qu'il est déjà bien conscient de son environnement, du monde qui l'entoure et sur ce point j'y vois un fort parallèle avec le Sei du début. Les prémices d'une forte idéologie sont déjà présentes. Je note une lueur dans les yeux (la fameuse lueur évoqué à la cérémonie de récompense?)

Pour l'instant je ne vois pas trop le rapport avec Mangoku qui était tombé dans la folie pure suite à Chuhei.

 

 

J'ai vraiment hâte d'avoir la suite.

Curieux de voir comment un petit de 13 ans, partant de rien (hormis un groupe d'enfants rescapés, faibles, estropiés, constitués majoritairement de filles) a pu vaincre puis unifier les différents gangs. Si je dis pas de bêtises même Yotanwa enfant était déjà chef et avait une tribu de base sur laquelle s'appuyer, notamment avec les 2 vieux conseillés.

On va peut-être assister aux prémices des stratégies et tactiques à la Kanki. Mais surtout je veux savoir dans quelles conditions il a choisi de servir Mougou, pourquoi il le respectait tant etc. J'espère que tout cela nous sera dévoilé dans cette première partie de flashback

 

 

Par contre je comprends pas ceux qui viennent remettre en cause la légitimité de ce background. Surtout en nous sortant des prétextes farfelus à base de mystère, Naruto, Obito, Nagato... Que dire? 

Kanki, l'incarnation du dilemme moral, dont l'idéologie est à l'extrême opposé de l'objectif des 2 personnages principaux, à savoir l'unification, est à ce jour, le seul personnage à s'être directement confronté à la fois à Shin et Sei. Rien que pour ça, d'un point de vu narratif, il est obligatoire de nous expliquer l'origine de cette opposition idéologique, chez un perso qui a autant d'importance dans le scénario.

N'en déplaise aux haters du personnage.

 

De la même manière qu'on nous a présenté et expliqué:

  • la volonté d'unification de Sei
  • l'objectif et le rêve de Shin
  • le point de vu de Ryo Fui sur la gouvernance de la chine,
  • la symbolique des 2 backgrounds d'Ouki lié aux Roi Sho puis à Kyou,
  • Yotanwa et sa volonté d'expansion,
  • Man'u et l'introduction du confucianisme,
  • Kisui et son amour pour Ringan, Mangoku et les conséquences du massacres du Chouei,
  • Rinshojo et ses vassaux concernant l'unification,
  • Renpa et son passage se témoin à la jeune génération,
  • Mougou l'homme qui n'a pas pu devenir un héros,
  • Gaimou et la réponse de Shin

 

Chaque perso, alliés ou ennemis, véhicule un aspect, une thématique, un sous texte qui est en résonnance de près ou de loin avec les problématiques de l'œuvre et par conséquent la quête de nos héros. D'ailleurs je suis sûr que tout ça aura un impact sur le développement de Shin. Il y a déjà eu une amorce dans le chapitre précédent avec les remerciements présentés au clan Saki.

Ce sera pareil lorsqu'on se penchera sur le cas Ousen, qui a intérêt à avoir des arguments en béton à la hauteur de ses ambitions. Même chose pour Moubu. Tôt ou tard, Riboku aussi devra nous révéler son positionnement, ce qui le pousse à ce battre en dépit de la médiocratie de son pays, sans vouloir prendre le trône etc. Shibashou pareil en tant que dernier pilier de son Etat. Et ce sera valable les Karin, ainsi que les futurs personnages introduits

Modifié par Shouheikun
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shouheikun a dit :

Super chapitre, 

On a du très lourd cette semaine

 

Autant j'ai pas aimé la prise de Gian car Hara nous a déjà fait le coup avec Ryouyou et Juuko. Ajoutée à cela, la disparition magique des troupes qui poursuivaient la HSU, Riboku qui oublie encore une fois la HSU, l'encerclement qui comme par miracle n'incluait pas Gian... Trop de facilités scénaristiques et de plot armor du côté de Qin. Pas fan du tout, heureusement que ce n'était qu'anecdotique.

Autant là je trouve qu'on est sur du très bon.

 

On arrive sur une partie que j'attendais depuis longtemps. Mine de rien, Hara a pris le soin de distiller les origines de Kanki depuis Sanyou.

Je fais référence à la scène de remerciements où Kanki s'agenouille devant Sei pour le jauger. Cette scène n'était pas anodine. Connaissant le background de Sei, le fait que Kanki se questionne sur la lueur des yeux du roi, nous renvoyait indirectement à son propre background.

Ensuite il y a eu à la coalition où Choutou s'est demandé pourquoi Kanki a choisi de se battre pour Qin. Même si c'est définitivement à partir de Kokuyou que les questions entourant le mystère du personnage ont été officiellement posées.

On sent que l'auteur avait prévu le coup dès son introduction. Et j'aime beaucoup comment il s'y prend pour lever petit à petit l'énigme entourant Kanki en nous la découpant en 2 parties bien distinctes: l'avant et l'après rencontre avec le clan Saki. Forcément en commençant par l'après, on se pose des questions sur l'avant.

 

Le parallèle avec le Shin du début est évidemment faisable. Mais je trouve que, hormis la similarité de leur condition (bandit/esclave), les 2 personnages à leur introduction n'ont absolument rien à voir. 

Lorsqu'on observe  Kanki enfant, son attitude en comparaison aux autres, ses interventions, sa lucidité, les questions qu'il pose, ses réactions face aux morts etc... On sent qu'il est déjà bien conscient de son environnement, du monde qui l'entoure et sur ce point j'y vois un fort parallèle avec le Sei du début. Les prémices d'une forte idéologie sont déjà présentes. Je note une lueur dans les yeux (la fameuse lueur évoqué à la cérémonie de récompense?)

Pour l'instant je ne vois pas trop le rapport avec Mangoku qui était tombé dans la folie pure suite à Chuhei.

 

 

J'ai vraiment hâte d'avoir la suite.

Curieux de voir comment un petit de 13 ans, partant de rien (hormis un groupe d'enfants rescapés, faibles, estropiés, constitués majoritairement de filles) a pu vaincre puis unifier les différents gangs. Si je dis pas de bêtises même Yotanwa enfant était déjà chef et avait une tribu de base sur laquelle s'appuyer, notamment avec les 2 vieux conseillés.

On va peut-être assister aux prémices des stratégies et tactiques à la Kanki. Mais surtout je veux savoir dans quelles conditions il a choisi de servir Mougou, pourquoi il le respectait tant etc. J'espère que tout cela nous sera dévoilé dans cette première partie de flashback

 

 

Par contre je comprends pas ceux qui viennent remettre en cause la légitimité de ce background. Surtout en nous sortant des prétextes farfelus à base de mystère, Naruto, Obito, Nagato... Que dire? 

Kanki, l'incarnation du dilemme moral, dont l'idéologie est à l'extrême opposé de l'objectif des 2 personnages principaux, à savoir l'unification, est à ce jour, le seul personnage à s'être directement confronté à la fois à Shin et Sei. Rien que pour ça, d'un point de vu narratif, il est obligatoire de nous expliquer l'origine de cette opposition idéologique, chez un perso qui a autant d'importance dans le scénario.

N'en déplaise aux haters du personnage.

 

De la même manière qu'on nous a présenté et expliqué:

  • la volonté d'unification de Sei
  • l'objectif et le rêve de Shin
  • le point de vu de Ryo Fui sur la gouvernance de la chine,
  • la symbolique des 2 backgrounds d'Ouki lié aux Roi Sho puis à Kyou,
  • Yotanwa et sa volonté d'expansion,
  • Man'u et l'introduction du confucianisme,
  • Kisui et son amour pour Ringan, Mangoku et les conséquences du massacres du Chouei,
  • Rinshojo et ses vassaux concernant l'unification,
  • Renpa et son passage se témoin à la jeune génération,
  • Mougou l'homme qui n'a pas pu devenir un héros,
  • Gaimou et la réponse de Shin

 

Chaque perso, alliés ou ennemis, véhicule un aspect, une thématique, un sous texte qui est en résonnance de près ou de loin avec les problématiques de l'œuvre et par conséquent la quête de nos héros. D'ailleurs je suis sûr que tout ça aura un impact sur le développement de Shin. Il y a déjà eu une amorce dans le chapitre précédent avec les remerciements présentés au clan Saki.

Ce sera pareil lorsqu'on se penchera sur le cas Ousen, qui a intérêt à avoir des arguments en béton à la hauteur de ses ambitions. Même chose pour Moubu. Tôt ou tard, Riboku aussi devra nous révéler son positionnement, ce qui le pousse à ce battre en dépit de la médiocratie de son pays, sans vouloir prendre le trône etc. Shibashou pareil en tant que dernier pilier de son Etat. Et ce sera valable les Karin, ainsi que les futurs personnages introduits

Plutôt d'accord avec toi mais je comprends aussi Tatsumaki.

Je suis loin d'être un hâter de Kanki au contraire, suffi de lire mes précédents postes, cependant pour moi aussi ce background le démystifie un peu.

Comme Tatsumaki le dit, tout le monde sentait l'enfance très difficile que Kanki avait dû vivre, chacun en imaginant sont truc, ba là, on est fixé. 

J'ai dit depuis toujours que Kanki était le personnage qui me hypait, j'en suis pas fier un du mot hypait bien sûr, le plus dans Kingdom. Des balls énormes, il est le seul a tenir tête à Shin et Sei, montre pratiquement à lui seul tout un pan de la guerre, massacre pillage viol etc.

Même sont côté vicieux je le trouve plutôt cool lol.

Là Hara fait un peu le psychologue en voulant expliqué le comportement chacun.

Je ne suis pas contre ce flash back, mais je suis moins hypé par son passé que par ses actes sur le champs de bataille.

Sinon moi aussi j'ai plutôt aimé Naruto mais je trouve les comparaison plutôt mal venu Seinen/Shonen...

Après chacun et libre de dire son avis pour ça qu'on aime discuté ici 😁.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...