Aller au contenu

Kingdom 736


Erebus
 Share

Messages recommandés

je suis agreablement surpris que rbk ait evacue les civils ...

bihan c'est un pari boiteux car ils savent pas si il y a une armee la bas
et ils savent pas ou c'est ... meme torturer prendra du temps pour le savoir
et je sens moyennement les autres laisser kanki partir en esperant son retour ^^

plus le temps passe et plus je me dis que la solution ne viendra pas de gian ni de kanki ...
avec le schema a la hara je vois bien un truc du genre ...
heki tombe mais ne meurt car il est sauve in extremis avec une troupe revenu de qin
on aura un chapitre ou on verra la defense de heki mis a mal et presque aneanti

un rbk qui commence a entourer gian en se disant qu il a une forteresse reprise pour le proteger
de possible renfort ... car je sens bien que rbk ait pris en compte une capture de gian et qu il y a du materiel
pas trop loin pour aider a reprendre gian
avec tout au long des chapitres une vraie grosse pression sur kanki/shin/mouten

ou sinon il y a la possibilite que kanki reste pas
et que ceux qui restent dans la forteresse mettent un panneau
laissez nous kanki va a bihan 😁
 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

En lisant cela, je me dis que la seule stratégie viable pour Kanki, c'est décidément de sortir le plus vite possible de Gi'an. 

 

Oui et non . 

Ça peut potentiellement marcher dans les deux sens.  Kanki sait aussi ou va devoir aller riboku . 

 

Avec n'importe quel autre général de qin , le délais de préparation aurai été trop court pour miner le terrain mais avec kanki ça ne me semble pas impossible non plus. 

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Un scénario typique serait

 

Ousen se ramène — son armée est presque prête à partir, Sou’Ou avait l’air motivé. Il va probablement bientôt lever le camp une fois le piège refermé. SBS le coince et lui barre la route. Qin à Gian prend connaissance de ce nouvel adversaire, et détache un duo Mouten/Shin avec 5k+ soldats sur les 10k restants pour aller briser le blocus de SBS, car si Ousen atteint Gian, la ville sera très solidement et durablement défendue.

Le départ de Shin/Mouten est cependant trop dangereux pour les défenses restants à Gian, et RBK en profite pour prendre la ville et met la main sur Kanki, sauf à ce que Kanki le tue pendant cette prise

Tout pareil mais avec une légère altération de la fin . 

Pour qu'on ait un peu de Surprise et pour le clin d'œil.  

 

J'aimerai beaucoup avoir quelque chose comme ça

=> Ousen etant effectivement stopper par SBS. 

 

=> kanki qui mènerai un raide pour casser le blocus et les louveteaux qui garderai gi'an.  

 

=>Durant ce raide , kanki ne viserai non pas SBS mais bien riboku . ce que Bien-sûr il ne parviendrait pas a accomplir. 

 

=> Suite à quoi il fuyerait lâchement vers Yan , laissant les Qins a la mort . 

 

=> Sauf que ... SHK aurai prévu quelque chose pour sauver la donne. 

 

la chose en question ? 

 

=> Exfiltrer furtivement Moubu du front chu avec sa garde rapproché . ( Tout en mettant tou au contrôle de l'armée de moubu dans le plus grand secret , en profitant de la situation d'accalmie vs wei ) 

 

=> Confier à moubu son armée perso ( celle de SHK )

 

=> l'envoyer par taigen (en récupérant les reste de l'armée la bas.) Sauver Gian . 

 

Ça donnerai une situation miroir à celle de bayou , avec un moubu qui sauverai Shin ici , la où il avait coûter la vie à ouki la bas ... 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s en sortir il faudrait que Kanki reussise à diviser les forces de zhao 

Peut-être en envoyant un leurre vers Bihan 

 

Et pour des renforts seul Ousen et Yotanwa sont en messure de se déplacer 

 

Moubu et Tou sont au Sud le temps que l info arrive a SHK et qu il envoie des ordres au deux et que ceux ci remontent vers le nord il doit s'écouler facilement une dizaine de jours, et Taigen est bloqué par Roumoun 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, Kanki dans une situation difficile je ne sais plus trop ce que ça veut dire. Avec ce qu'il a vu précédemment, là dans une ville fortifiée avec Shin Mouten et surtout Ogiko il est comme un poisson dans l'eau.

Après je pense qu'il doit mourir sous peu, il commence à faire de l'ombre a tout le monde a réussir tout ce qu'il entreprend et Hara a décidé d'en faire le tour avec les flash back.

L'idée d'une mise à mort par Kisui, me plaît beaucoup, l'arche est une des scènes qui m'a le plus surpris depuis le début du manga, j'avais trouvé ça de très mauvais goût, encore maintenant je pense que c'est la victoire la plus moche de Kanki. Jouer sur les bons sentiments d'une personne je trouve ça dur, sûrement mon petit côté sentimental.

 

Après, il me manquera, car je trouve qu'il est un peu seul a représenter un pan entier de la guerre.

 

Mollo pour RBK j'étais ironique, je ne l'aime que très peu ( petit chouïa je sais pas je l'a sens pas trop cette orthographe 🤪) depuis le début. Je me rappelle de sa volonté inébranlable d'anéantir Qin. Je me rappelle de l'avancée de toute les armées de la coalition mettant à feux et à sang toute les villes par où elles passaient, mon petit coeur battait la chamade hhh.

 

D'ailleurs un peu hors sujet mais j'ai toujours pensé qu'un pieux dans le coeur était très loin de la galère d'une lente mort de faim lors d'un siège même si cette dernière semble moins dur au premier coup d'oeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Pour s en sortir il faudrait que Kanki reussise à diviser les forces de zhao 

Pas seulement, il doit aussi impérativement tuer plusieurs généraux adverses. Il suffit de seulement SSJ ou RBK pour continuer, avec 250k+ restants, à menacer Qin de l'annihilation complète de toute leur armée et leurs généraux.

 

Mais RBK la joue très prudent. Bon, ça lui a coûté potentiellement la tête de Kanki jour 1, mais ça lui a aussi évité toute arnaque contre son scalp à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer Kanki sortir vainqueur de tout ça. Il y a bien trop de variable à prendre en compte.

Ousen risque de se faire barrer la route aussi. 

 

Je suis plutôt intrigué par la position de l'armée de Yotanwa. C'est peut être eux qui vont chambouler tout le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mollo a dit :

Pas seulement, il doit aussi impérativement tuer plusieurs généraux adverses. Il suffit de seulement SSJ ou RBK pour continuer, avec 250k+ restants, à menacer Qin de l'annihilation complète de toute leur armée et leurs généraux.

 

Mais RBK la joue très prudent. Bon, ça lui a coûté potentiellement la tête de Kanki jour 1, mais ça lui a aussi évité toute arnaque contre son scalp à lui.

Bien d'accord si il veut s'en sortir il doit épurer un peu les généraux dans face 

Et je pense qu'il est en mesure d'appâter 2 généraux 

 

Celui de Gi'an qui voudrait récupérer sa cité et Kohaku qui a des envie de meurtre 

 

C'est quand même extraordinaire que dans une bataille de cet empleur il y a pas encore un général de tomber 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je vois bien Heki se faire sauver in extremis par l'armée de Sou'ou, voir même par l'armée d'Ousen

Après tout Sou'ou était déjà prêt a partir avant même l'encerclement de Riboku mais Ousen l'avait stopper et lui avait dit d'attendre de voir comment la situation aller évoluer

 

Pour Kanki/Shin en revanche j'hésite 

 

D'un coter ont a un Kanki qui nous sort que c'est toujours lui qui gagne a la fin

Mais de l'autre je le vois pas s'acharner et combattre jusqu'à la fin pour la gloire et encore moins pour celle de Qin s'il sent que c'est foutu

Durant le siège de Gyou il était déjà prêt a foutre le camp avec Marron quand il ne leurs resterait qu'un seul jour de nourriture

 

Je le vois bien se rendre compte que la situation est sans espoirs et partir sur un bon petit appât des familles en envoyant Shin/Mouten and co' d'un coter pendant que lui se tire discrètement de l'autre

 

Pour avoir au final les deux groupes qui réussissent a s'en sortir vivant mais qui échoue a garder les deux villes conquises

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 17:58, mollo a dit :

Ousen se ramène — son armée est presque prête à partir, Sou’Ou avait l’air motivé. Il va probablement bientôt lever le camp une fois le piège refermé. SBS le coince et lui barre la route. Qin à Gian prend connaissance de ce nouvel adversaire, et détache un duo Mouten/Shin avec 5k+ soldats sur les 10k restants pour aller briser le blocus de SBS, car si Ousen atteint Gian, la ville sera très solidement et durablement défendue.

Le départ de Shin/Mouten est cependant trop dangereux pour les défenses restants à Gian, et RBK en profite pour prendre la ville et met la main sur Kanki, sauf à ce que Kanki le tue pendant cette prise. 

 

Je vois mal comment Riboku et ses centaines de milliers d'hommes qui vont s'abattre sur Gi'an laisseraient passer Shin et 5 000 hommes pour aller attaquer SBS. Sans parler du comment Qin, enfermé, pourrait le savoir ? Ce qui fait que j'écarte SBS. 

 

L'écrasement de Sekirei risque d'être de la main de Riboku. 

 

Le 26/10/2022 à 20:36, Illuzion a dit :

Honnêtement, Kanki dans une situation difficile je ne sais plus trop ce que ça veut dire. Avec ce qu'il a vu précédemment, là dans une ville fortifiée avec Shin Mouten et surtout Ogiko il est comme un poisson dans l'eau.

 

Kanki est bon mais là, il n'est pas face à un blaireau. On a toujours su que Kochou se ferait retourner, le mec était là pour ça. 

Ce n'est pas le cas pour Riboku même si rien n'est impossible 😅

 

Avec cela en tête, tu regardes la situation et tu la sens quand même mal barrée. D'autant que Kanki me semblerait plus à l'aise dans des forêts ou des montagnes qu'assiégé dans une forteresse. 

 

En fait, je ne vois pas d'issue sauf que je sais que Shin ne va pas mourir là donc... Une autre explication pas trop tirée par les cheveux serait que Ouhon et/ou SHK et/ou Kaioku prennent les 100 000 mecs de Taigen et repassent près de Roumou mais en formation de combat, voire avec un détachement pour en faire le siège. Et que du coup, les 10 ou 20 000 gars de Roumou ne bougent pas parce que là, l'absence de surprise ne leur permettrait pas de jouer la victoire. Ou alors qu'ils tiennent simplement le siège. 

Ce qui permettrait à une armée conséquente d'arriver vitesse grand V au secours de Qin. La consigne de Riboku pour les mecs de Roumou était peut-être simplement de tendre le piège initial, pas de se suicider en essayant d'arrêter les vagues de renfort de Qin (c'est bien le genre de Riboku en plus). 

 

N'empêche que, quoi qu'il en soit, je pense que Kanki va sortir de Gi'an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lilas a dit :

Une autre explication pas trop tirée par les cheveux serait que Ouhon et/ou SHK et/ou Kaioku prennent les 100 000 mecs de Taigen

ou une attaque coordonnee ...

ousen monte tanker roumou et laisse ainsi passer le convoi ouhon/shk ...
ousen sera pas chaud pour aider kanki car il a eu des pertes mais il a totalement la force de frappe pour tanker et prendre roumou ^^

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lilas a dit :

Une autre explication pas trop tirée par les cheveux serait que Ouhon et/ou SHK et/ou Kaioku prennent les 100 000 mecs de Taigen

 

Je pensais aussi à Ouhon comme je l'avait dit, mais faut pas oublier Tou qui est libre normalement.

 

Pour moi le plan opti serait d'envoyer Tou ( + ses 3 Généraux ) et Ouhon à Taigen.

Tou bloque les 2 de Roumou.

Ouhon avance avec le gros de l'armée de Taigen rejoindre Ousen au même point de rdv de Kanki avant, puis ils avanceront sur Riboku.

 

Mais même  avec ça, admettons une armée de 150k ça reste pas beaucoup pour affronter l'armée de Riboku et co...

 

D'ailleurs toujours pas compris pourquoi l'armée de Taigen n'avait pas en soutien Tou haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des renforts arrive ils risquent de devoir reprendre d'abord Sekirei, ou de séparer leurs renforts en deux, ce qui donnera un avantage à RIboku 

 

Mais surtout il faut que Kanki tienne Gian pendant plusieurs jours, car de mémoire il y a 3 à 4 jours de distance entre le point de rencontre entre Fuuhan et Kanki et on ne sait pas la distance entre ce point et Atsuyo Et Taigen 

 

Bref Kanki doit tout faire pour gagner du temps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, daemon17 a dit :

Si des renforts arrive ils risquent de devoir reprendre d'abord Sekirei, ou de séparer leurs renforts en deux, ce qui donnera un avantage à RIboku

pas besoin ...
si rbk reprend sekirei c'est pour ne pas avoir un ennemi qui le prenne de dos et qui puisse se refugier la bas
mais rbk doit avant tout choper kanki ... donc foncer sur gian ...
donc je pense qu il va reprendre sekirei mais laisser un minimum de force pour mettre une grosse pression sur gian

pour lui il a bloque qin a roumou et ousen est affaibli donc je ne pense pas qu il securise autant que ca sekirei ...
de plus je ne suis pas sur que si il y a une troupe de qin qui arrive on est une prise de sekirei ...
je pense qu on aura un contingent qui mettra la pression et empechera la sortie des hommes en poste
et le reste des troupes se dirigeant vers gian qui reste l objectif et sauver ainsi 3 generaux aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, little b a dit :


pour lui il a bloque qin a roumou et ousen est affaibli donc je ne pense pas qu il securise autant que ca sekirei ...

 

Riboku peut prévoir que des renforts vont arriver. Mais pour autant, il n'est pas le genre non plus à laisser une force être sacrifiée pour rien à Sekirei.  

 

Il y a 16 heures, daemon17 a dit :

Mais surtout il faut que Kanki tienne Gian pendant plusieurs jours, car de mémoire il y a 3 à 4 jours de distance entre le point de rencontre entre Fuuhan et Kanki et on ne sait pas la distance entre ce point et Atsuyo Et Taigen

 

Oui mais on ne sait pas à quel moment SHK a enclenché la surmultipliée. Possiblement dès qu'il a reçu la nouvelle du piège, c'est-à-dire peut-être avant que Kanki et l'armée de Taigen ne fassent leur jonction... 

 

Disons que si des gens doivent être sauvés dans Sekirei, j'imagine que c'est parce que des Qin vont surgir tout à coup (SHK et/ou Ousen). Poussant Riboku à se replier et figeant ainsi la prise de Gi'an pour Qin. 

 

Le truc c'est : Kanki restera-t-il dans Gi'an dans l'attente de cela ? O sera-t-il déjà parti pour la mettre à l'envers à Riboku ? J'opte pour la deuxième option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Disons que si des gens doivent être sauvés dans Sekirei, j'imagine que c'est parce que des Qin vont surgir tout à coup (SHK et/ou Ousen). Poussant Riboku à se replier et figeant ainsi la prise de Gi'an pour Qin. 

 a quel rapport de force rbk laisse tomber gian ?
car rbk a une sacree force de presente et je ne ense pas que ses pertes soient eleves ...

on va dire que qin revient avec 100k soldats ... est ce que ca arretera rbk ?
pas sur car il serait en superiorite avec une chance d eliminer une grosse menace
et de ce qu on nous annonce c'est pas avec heki qu on completera l armee ^^

on ne sait pas ou est tou et qu elle serait le temps pour depecher une nouvelle armee
en prenant en compte que shk est au courant depuis l incident de roumou
on va dire que 3 a 4 (max ) jours sont deja passes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lilas a dit :

 

Riboku peut prévoir que des renforts vont arriver. Mais pour autant, il n'est pas le genre non plus à laisser une force être sacrifiée pour rien à Sekirei.  

 

 

Oui mais on ne sait pas à quel moment SHK a enclenché la surmultipliée. Possiblement dès qu'il a reçu la nouvelle du piège, c'est-à-dire peut-être avant que Kanki et l'armée de Taigen ne fassent leur jonction... 

 

 

J ai plutôt l impression que SHK soupçone un piège une fois que Sekirei est tombée sans effusion de sang. Pour l'intervention de Roumou du point de vue de QIN C est plus de la négligence autant de sa part que des troupes sur place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la lecture de la VF de ce très bon chapitre et des derniers commentaires, plusieurs remarques et options sont sur la table:

- Riboku montre combien il est le planificateur par excellence, anticipant au maximum les pires scénarios. En l'occurrence, celui d'une prise de Gian et de la présence de Kanki dans la forteresse. En ne laissant qu'un millier de civils, dont des femmes enceintes, il ne peut que frustrer Kanki et on peut dire que Riboku garde l'initiative, en dépit du fait que Kanki lui ait glissé entre les doigts alors qu'il avait dressé un filet important pour le tenailler dans la bataille.

- Kanki, constatant l'impossibilité de jouer sur les otages suite au rapport du clan Saki, a désormais plusieurs choix à faire, dont deux que @lilas résume parfaitement.

Il y a 14 heures, lilas a dit :

Le truc c'est : Kanki restera-t-il dans Gi'an dans l'attente de cela ? O sera-t-il déjà parti pour la mettre à l'envers à Riboku ? J'opte pour la deuxième option. 

Et je me dis que Kanki pourrait opter pour la deuxième option, histoire de marquer encore plus son empreinte militaire et ridiculiser Riboku au passage. Mais en a-t-il les moyens pour parvenir à cette fin? Vu la situation actuelle, j'en doute et c'est là que je suis sensible à l'idée émise par @Kaamelott95, à savoir une fuite de Kanki, estimant que la situation lui aurait complètement échappé et laissant se démerder Rishin et Mouten en cas de déploiement d'une partie de l'armée de Riboku, avec ou sans la présence de ce dernier.

- Reste le sort de la ville de Sekirei, sous contrôle actuel de Qin. Le dernier encart du chapitre parle d'anéantissement à l'aube. Ce qui laisse peu d'espoir de survie pour Heki, qui a tout de même survécu à de nombreuses batailles où on pouvait le penser condamné. Mais est-ce que des renforts (Ouhon? Ousen? Tou?), qu'ils viennent du Sud ou du Nord pourraient renverser la situation? J'en doute. Puis, qui, du côté de Zhao, irait reprendre Sekirei? Riboku lui-même? SSJ? Bananji? Les généraux placés à Roumou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont laissé le femmes enceintes dans Gi'an. Pour exciter la créativité de Kanki ? Ne devraient-ce pas être les premières personnes que tu évacues ? 

 

Il y a 7 heures, daemon17 a dit :

J ai plutôt l impression que SHK soupçone un piège une fois que Sekirei est tombée sans effusion de sang. Pour l'intervention de Roumou du point de vue de QIN C est plus de la négligence autant de sa part que des troupes sur place 

 

Il est dit que SHK avait estimé que Roumou ne bougerait pas. D'où le fait qu'ils ne s'étaient pas spécialement préparés. 

SHk est vif d'esprit, à mon avis il a tiqué ès ce moment. 

 

@SeseSeko Je n'imagine pas encore une fuite de Kanki. Avec son passé de brigands, il a eu l'habitude de jouer en grosse infériorité numérique. A mon avis, il pense qu'il a encore un coup à jouer... mais pas à l'intérieur de Gi'an.  

Cela dit, va pas falloir qu'il traîne pcq sekirei tombe au moment où se tient le conseil stratégique dans Gi'an... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...