Aller au contenu


Kingdom 743


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Riboku17 a dit :

Il reste une inconnue : le niveau de Kanki. Tout le monde est rentré dans la mêlée, il ne reste que lui.

Je pense que Hara va faire en sorte de montrer les lieutenants de Zhao en train de gagner face à ceux de Kanki, pour ensuite que ce dernier surgisse et montre sa supériorité au combat.

Techniquement Hara le case à 93 de force. Donc du niveau d’un Ouhon des grands jours. Ça ne sera pas de la tarte de le tuer, ni même de le coincer.

 

Et oui le fait qu’on ne voie pas Kanki indique qu’il prépare une connerie qui va fortement déplaire à RBK. (Probablement Kaine visée, le seul proche de RBK suffisamment en sale état pour être raisonnablement visé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob Je pense qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord sur un certain nombre de points et ce n'est pas très grave. 

Néanmoins, quand bien même tu aurais raison et que Hara aurait évolué dans sa conception du personnage de Riboku pour en faire un personnage moins fort martialement, est-ce une raison pour dénigrer le manga ? Dire que Hara n'a "aucune excuse" et s'est "lamentablement vautré" ? Dire que Riboku est un ratage complet ? 

Je pense que non et je pense qu'il faut accorder un peu de crédit à ce qui est fait. C'est en ce sens que j'aurais aimé un mea culpa. Tout peut se discuter mais pas en n'importe quel terme. Je trouve important de savoir se modérer, surtout lorsqu'on exprime de la déception et de la frustration. 

 

@TatsumakiKami Il y a quand même pas mal d'incertitudes sur l'interprétation des auras. C'est pas vraiment une science exacte.

Là où je suis parfaitement d'accord avec @Illuzion, c'est qu'il y a plein d'élément qui sont cohérents avec un Riboku qui n'est pas exceptionnel au niveau martial : son duo avec Houken, le fait qu'il ne s'engage jamais dans le combat, le fait qu'il est toujours très entouré, etc...  

Ce n'est certes pas le Riboku qu'on aurait pu fantasmer : géant sur tous les plans et donc flippant pour Qin. Ce Riboku-là a des failles, et c'est visiblement qch que Hara veut développer. Je retiens pour le moment mon jugement pour voir où il nous emmène (et  puis j'essaie de retenir mon jugement en général, cela gâche pas mal la vie souvent9_9. Je lis quand même ce manga pour mon plaisir). 

Et je dois dire que ce sont aussi ces failles qui me rendent le personnage intéressant, plutôt que les macs sans failles genre Ousen ou Kanki.

 

Il y a 2 heures, Riboku17 a dit :

J’avoue que la fin de ce chapitre est assez énigmatique. 
 

J’y vois la mort de Ringyoku mais avec de grosses blessures pour l’un des deux jeunots (je parie sur Bafujii)

 

Je les vois s'empaler l'un l'autre. Zenou vient en coller une à Futei, juste pour rigoler. La grande banane se ramène - duel. Koku'u tire encore des flèches et SSJ se ramène - mise à mort. 

 

Il y a 2 heures, Riboku17 a dit :

Il reste une inconnue : le niveau de Kanki. Tout le monde est rentré dans la mêlée, il ne reste que lui.

 

Et Maron ? :P 

L'entrée de Kanki est pour bientôt, il était vraiment tout près de Ringyoku. 

 

Il y a 2 heures, Riboku17 a dit :

Je pense que Hara va faire en sorte de montrer les lieutenants de Zhao en train de gagner face à ceux de Kanki, pour ensuite que ce dernier surgisse et montre sa supériorité au combat.

 

Le fait qu’on ne le voit pas ne joue d’ailleurs pas en la faveur de Zhao 

 

C'est fort possible. Il est à prévoir que cela pleuve encore dru sur Riboku face à Kanki. Et qu'encore une fois, un lieutenant vienne pour l'aider à s'en tirer ou à retourner le combat.  Ko ? 

Si c'est ça, on pourra dire que Kanki a failli avoir Riboku et l'a mis en très grande difficulté... Tout en se faisant complètement écraser in fine. 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Oui, dans la mesure où comme l'a dit @bob c'est un concept tangible du manga, que cela soit pour Riboku, Ei Sei, Ou Ken, Houken... les personnages ont des auras, et que cela te plaise ou non, c'est même précisement le terme utilisé. Relire les chapitres discutés est un must avant d'en parler je pense. Et la suffisance était de trop. 

 

Et dans la réalité on ne peut découper 10 mec d'un seul coup ni ressusciter les gens, Kingdom n'est pas à 100% réaliste, et ce depuis ses débuts

Tu fais pire en te croyant supérieur 🤐.

Je parle des idées jamais de personnes.

Qui te dit que je n'ai pas lu les chapitres susmentionné.  Je ne pense pas que tu es lu mon message dans son ensemble, ce que tu me reproche...

Prendre des phrases sans les arguments avec c'est pas très fair play...

L'aura dont parle l'auteur est pour moi loin de ton point de vue. Je parle de Sei, Ryofui de l'assurance qu'ils ont etc... Si t'y vois un aura a la DBZ tant mieux pour toi...

Il n'y a pour moi aucune présence d'aura, les protagonistes ont besoin de ce voir pour se jauger. C'est pas comme DBZ où tu peux sentir l'aura d'un mec sans la voir.

L'aura peut être vu comme une vision de la peur, quand tu vois Houken briser a lui seul une armée ça ne m'étonne pas qu'on le voit plus gros. Quand on voit l'éloquence, la maturité, et la foi en ses propos qu'à Sei ça ne m'étonne pas de le voir plus grand etc...

Après oui, le flux de Qi d'énergie vital est présent pour la résurrection de Shin. Les shiyus etc mais je pense que ça reste anecdotique.

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

 

Et dans la réalité on ne peut découper 10 mec d'un seul coup ni ressusciter les gens, Kingdom n'est pas à 100% réaliste, et ce depuis ses débuts

Bien vu, j'avais pas remarqué 👍🏻.

 

Me voir directement suffisant après une citation sur les x que j'ai envoyé. Zen, tu as la haine facile. Je ne visais personne, juste un point de vue, peut être voire sûrement tort. Mais tranquille 🎉💐.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Riboku est semble-t-il bien sonné ("wake up").

 

Si on résume  

Il démonte - ce qui est selon Rinko une situation mortelle (ne plus avoir ses appuis dans un duel à cheval) - et se prend Ringyoku à ce moment précis. Il pare Ringyoku mais est un peu sonné d'avoir pris la charge dans ce moment de vulnérabilité.

30 secondes après, il descend de cheval, se reprend une charge de cavalier et tombe au sol (sans être projeté loin, juste il tombe). 

Cela ne me semble pas être un signe de nullité face à un général de GGSC, même si ce dernier n'est pas le crack ultime. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Illuzion a dit :

L'aura dont parle l'auteur est pour moi loin de ton point de vue. Je parle de Sei, Ryofui de l'assurance qu'ils ont etc... Si t'y vois un aura a la DBZ tant mieux pour toi...

Il n'y a pour moi aucune présence d'aura, les protagonistes ont besoin de ce voir pour se jauger. C'est pas comme DBZ où tu peux sentir l'aura d'un mec sans la voir.

Non ça n'est pas comme dans dbz, mais la mise en scène et la narration montre très clairement des auras, par exemple avec Riboku quand il passe à Kanyou ou Ouken quand il discute avec Sei, il y a ce concept dans le manga, que tu n'y adhères pas n'y change rien, Hara a décidé d'incorporer cela à son oeuvre. 

 

il y a 9 minutes, Illuzion a dit :

Me voir directement suffisant après une citation sur les x que j'ai envoyé. Zen, tu as la haine facile. Je ne visais personne, juste un point de vue, peut être voire sûrement tort. Mais tranquille 🎉💐.

Nulle haine, mon ami ! Je trouve simplement cela injuste de rabaisser les idées des autres de cette manière, donc je suis intervenu. Que tu n'adhères pas à une idée ne lui enlève rien, et ce lieu est justement fait pour échanger sur ces idées, dans un climat de bonne entente, alors disons que nous nous sommes écartés tous les deux et reprenons les échanges amicaux ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j’espere qu’on sera débarrassés de certains généraux de Zhao. Au vu de la vitesse que Hara met en place à faire apparaître de nouveaux lieutenants, voire quelques têtes tomber ne serait pas de trop.

 

En revanche, pas touche à Riboku.

 

Béni soit le grand ciel, dieu protecteur de Zhao

 

le GOAT à proprement parler
 

2B824680-8885-4FAD-AA6D-E316125ABD3C.thumb.png.f4570f015abda6ec33505996307b94b9.png

  • Like 2
  • Haha 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Illuzion a dit :

Lol vous êtes sérieux avec les auras que doivent dégager les généraux mdr.

Dans la réalité y jamais eu d'aura... mais le charisme c'est autre chose....

Ce qui fait le charisme alors c'est déjà la carrure, mais aussi l'éloquence, la prestance et surtout l'historique du persos si elle est connu de tous.

Ce qui a surpris Shin c'est plus l'assurance de RBK qu'autre chose.

 

Hara n'a jamais montrer RBK comme un monstre au combat, j'ai du mal a vous suivre. Tu met RBK rien qu'avec les louveteaux il gagne à chaque fois.

Je ne comprends pas a quel moment vous vous êtes dit qu'il a la puissance de Renpa lol.


Ce qui est bien avec Kingdom, c’est que c’est un Seinen dont la trame scenaristique se rapproche pas mal de ce qu’on pourrait imaginer dans de réelles situations de combat.
Sans chercher à être des éternels insatisfaits, là où on veut un peu de sérieux dans des shonen avec des héros aux pouvoirs décuplés par les sentiments où le charisme est hyper accentue, on cherche au contraire dans des seinen comme Kingdom l’affirmation des ces « auras » parce que l’auteur joue diaboliquement bien dessus. Des personnages qui ont marqué l’histoire et qui méritent une représentation digne de ce nom.

 

 

Il suffit de voir la scène qui fait le lien entre les deux : Shin qui résiste face à Houken. La où la faculté de Shin à résister contre un monstre comme Houken pourrait simplement être expliquée comme un « pouvoir de l’amitié », Hara prend au contraire le temps de bien l’expliquer et de le mettre en valeur, avec tout ceux que Shin a rencontrés et qui lui ont donné de la force au fil du temps.

 

 

Donc oui en soit Riboku est très charismatique mais pour être franc, lors de sa passe d’armes avec Shin avant la coalition, Shin aurait très certainement pu le vaincre s’il l’avait souhaité (ça ne se serait pas passé sans dégâts certes). 
 

Maintenant, Hara place Riboku à 91 de force soit au dessus de Shouheikun, Raido, Ringyoku, Mouten, Futei, Hyoushiga ou Naki. Les stars doivent etres mises à jour, autrement il y a une incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Néanmoins, quand bien même tu aurais raison et que Hara aurait évolué dans sa conception du personnage de Riboku pour en faire un personnage moins fort martialement, est-ce une raison pour dénigrer le manga ? Dire que Hara n'a "aucune excuse" et s'est "lamentablement vautré" ? Dire que Riboku est un ratage complet ? 

 

J'aurais certes pu faire preuve de plus de mesure il est vrai, la faute aux discussions sur d'autres forum où ça tourne vite au pugilat et aux opinions tranchées, mais c'est ma faute de copier ces mécanismes de discussions toxiques je l'avoue.

Après pour le cas de Riboku mon envie de faire preuve de retenue vis à vis de ce personnage, et surtout de son traitement, n'est vraiment plus là. J'étais indulgent au début vis à vis de lui, mais à mon sens ce nouveau problème se rajoute à une succession d'autres, et à chaque nouveau faux pas j'ai de moins en moins envie d'être indulgent. C'est même parce que ce personnage avait commencé de très bonne manière que je suis particulièrement déçu de comment Hara l'utilise aujourd'hui. Qu'il brille martialement (en plus d'être plus cohérent à mon sens mais passons) ou en tant que leader (Kaine avait annoncé à Bayou que si jamais Riboku serait acculé comme Ouki, eux aussi deviendraient des démons, franchement on en est loin) aurait été l'occasion de sauver sa crédibilité d'antagoniste principal après un échec, qui fait lui même suite à de nombreux échecs, stratégique.

 

Aparté, mais je suis surpris de la bonne ambiance de ce forum, c'est cool, ça change. J'essaierai de faire preuve de tempérance à l'avenir.

Modifié par bob
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lilas a dit :

@bob Je pense qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord sur un certain nombre de points et ce n'est pas très grave. 

Néanmoins, quand bien même tu aurais raison et que Hara aurait évolué dans sa conception du personnage de Riboku pour en faire un personnage moins fort martialement, est-ce une raison pour dénigrer le manga ? Dire que Hara n'a "aucune excuse" et s'est "lamentablement vautré" ? Dire que Riboku est un ratage complet ? 

Je pense que non et je pense qu'il faut accorder un peu de crédit à ce qui est fait. C'est en ce sens que j'aurais aimé un mea culpa. Tout peut se discuter mais pas en n'importe quel terme. Je trouve important de savoir se modérer, surtout lorsqu'on exprime de la déception et de la frustration. 

 

@TatsumakiKami Il y a quand même pas mal d'incertitudes sur l'interprétation des auras. C'est pas vraiment une science exacte.

Là où je suis parfaitement d'accord avec @Illuzion, c'est qu'il y a plein d'élément qui sont cohérents avec un Riboku qui n'est pas exceptionnel au niveau martial : son duo avec Houken, le fait qu'il ne s'engage jamais dans le combat, le fait qu'il est toujours très entouré, etc...  

Ce n'est certes pas le Riboku qu'on aurait pu fantasmer : géant sur tous les plans et donc flippant pour Qin. Ce Riboku-là a des failles, et c'est visiblement qch que Hara veut développer. Je retiens pour le moment mon jugement pour voir où il nous emmène (et  puis j'essaie de retenir mon jugement en général, cela gâche pas mal la vie souvent9_9. Je lis quand même ce manga pour mon plaisir). 

Et je dois dire que ce sont aussi ces failles qui me rendent le personnage intéressant, plutôt que les macs sans failles genre Ousen ou Kanki.

 

 

Je les vois s'empaler l'un l'autre. Zenou vient en coller une à Futei, juste pour rigoler. La grande banane se ramène - duel. Koku'u tire encore des flèches et SSJ se ramène - mise à mort. 

 

 

Et Maron ? :P 

L'entrée de Kanki est pour bientôt, il était vraiment tout près de Ringyoku. 

 

 

C'est fort possible. Il est à prévoir que cela pleuve encore dru sur Riboku face à Kanki. Et qu'encore une fois, un lieutenant vienne pour l'aider à s'en tirer ou à retourner le combat.  Ko ? 

Si c'est ça, on pourra dire que Kanki a failli avoir Riboku et l'a mis en très grande difficulté... Tout en se faisant complètement écraser in fine. 

 

 

Je trouve que tu as raison concernant le fait qu'il faut arrêter de dénigrer le manga juste parce que RBK s'est fait ratatiné.

Mouten est le général et stratège de son Armée exactement comme Rbk. et face à un général de poids Mouten a failli y passer.  c'est un génie comme RBK. on ne nous a jamais présenté RBK comme un Monstre martial  au même titre que  Shoueken qui valait Mobu dans son jeune âge! 

 

je ne vois pas pourquoi les gens sont surpris ! Jusqu’à présent Hara n'avait jamais établi  les rangs et les niveaux de force de l'Armée de KANKI, on a juste un focus sur Kanki et Zenu qui fait la différence car il est énorme. Donc oui pour moi c'est normal que Rbk ait du mal face à chuma ou face à Ringyoku qui sont certainement des généraux au même titre que shin qui a battu le Boudha et bien d'autres généraux.  

 

Donc il est  grand temps que Rbk aille se cacher sur une colline et avoir le champs de bataille en vu , sinon il va encore se faire ratatiner 😛😛 

 

Modifié par CHINO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pause... On va pouvoir rouvrir des débats de fond dans ce climat d'apaisement retrouvé. :D

 

Mais en fait, là tout de suite, je ne sais pas si j'ai envie de rouvrir la boîte de pandore immédiatement. La sérénité tranquille en oubliant les désaccords de détail, c'est bien aussi. xD

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !  O0

  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas M'enfin que serait les pauses sans les débats les occupants ? Il suffit de trouver des discussions peu propices aux effusions de violences, cela doit être possible, je vais essayer d'en trouver un pour les jours à venir, histoire de bien discuter sans animosité ^^

 

N'empêche, cette année fut riche en pauses, je me demande à quoi c'est du. Les rumeurs sur des problèmes aux yeux de Hara étaient-elles vraies ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de celles/ceux qui se figuraient un Riboku vraiment redoutable au combat. Pas de la catégorie des monstres, mais pas loin. 

A cet égard, c'est surtout la passe d'armes avec Shin qui avait marqué mon esprit, mais je m'aperçois, en le relisant, que le chapitre 176 avait déjà bien préparé le terrain... Hara insiste lourdement sur la différence de ressenti entre militaires et officiels : ce n'est pas son charisme qui agit sur les foules, mais bien son aura martiale. Non, on ne peut pas nier que les chapitres 176+260 vendaient du rêve. 

Ce que j'ai vu dans ces derniers chapitres n'est pas humiliant non plus, il se défend. Pas avec aisance, certes, mais disons pas moins bien qu'un Heki. Est-ce que je n'en attendais pas un peu plus de Riboku ? Ben si... quand même. 

 

Cela dit, il y avait un autre paramètre qui nous était donné depuis le départ et risquait grandement de pondérer l'aura martiale de Riboku sur le champ de bataille. Et c'est seulement maintenant que ça se déroule que j'en prends la mesure...

 

En fait on aurait peut-être pas dû spéculer sur la puissance de Riboku solo. Parce que Riboku n'est jamais solo, dans les faits. Il est toujours flanqué de son Kaine-bouclier. Et qui dit bouclier... dit besoin d'être défendu. Un Riboku ayant le répondant d'un Renpa (je n'en attendais pas tant quand même) n'aurait pas eu besoin de Kaine, même pris en tenaille par deux adversaires.

L'intervention de Kaine-bouclier détermine le rôle de Riboku. Dès lors qu'Hara choisit de faire intervenir Kaine, le rôle de Riboku est limité. Il se trouve cantonné dans le rôle du sauvé, puis fatalement dans celui du sauveur (sentiments obligent).

La dynamique Kaine/Riboku était présente depuis le début, et de plus en plus prégnante au fil des arcs. Rétrospectivement, je me dis que les chances que les choses se déroulent telles qu'elles sont en train de se dérouler étaient relativement élevées. 

 

On est beaucoup a avoir espéré que Kaine serait un jour mise en valeur par ses accomplissements propres et pas sous le seul le prisme de son dévouement inconditionnel à Riboku. Cela aurait aussi et surtout permis à Riboku de s'illustrer indépendamment d'elle, donc potentiellement avec plus de panache.

Mais Hara n'a pas dérogé à ce qu'il avait mis en place pour elle, et il semble qu'il soit présentement en train de lui offrir son instant de gloire (au lieu de donner à Riboku l'occasion de remonter un peu dans le cœur des lecteurs). Quelque part, il investit Kaine jusqu'au bout. Juste pas de la manière que j'aurais souhaité. Je n'y vois pas d'incohérence, seulement un décalage avec mes attentes/préférences. 

Pour autant je n'en conclus encore rien de définitif sur Riboku, Pour le moment, il se bat honnêtement mais sans éclat. Je reste confiante dans l'idée qu'il va tôt ou tard faire quelque chose qui nous fera vraiment plaisir.

 

En attendant, ce qui m'inquiète c'est le sort de Ringyoku, que j'espérais voir un jour intégrer la HSA...

Sa déclaration sur sa raison d'être dans les rangs de l'armée de Kanki.. c'était donc un préambule à ses adieux ?  😥

 

Modifié par Hanabi
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hanabi a dit :

Un Riboku ayant le répondant d'un Renpa (je n'en attendais pas tant quand même) n'aurait pas eu besoin de Kaine, même pris en tenaille par deux adversaires.

Même ça ça se discute. Akou était (et est) un redoutable combattant (coté 91 par Hara), et il s'est fait totalement éclater par BNJ et Gyou'Un (94 en force tous les deux), sans aucun début de moindre chance de s'en tirer.

Alors jveux bien que Renpa soit fort, très fort même (97), pour autant contre deux très bons combattants il risquerait de souffrir, s'il n'en tue pas un très rapidement.

 

C'est toute la difficulté d'un combat à plusieurs bons combattants contre un, a fortiori qui se coordonnent (les bandits), sans parler de Kokuou qui tire dans son dos. Même Renpa aurait eu un peu de mal, quoiqu'il aurait probablement tué rapidement un Shuma avec son allonge supérieure.

 

(N'empêche, encore une fois y'a que des généraux pas grands combattants qui se font menacer par Kanki. JDCJDR.)

 

Après, comme tu dis : RBK n'est pas encore mort, deux de ses lieutenants, et pas des plus maladroits, viennent d'arriver, Kaine lui a offert quelques minutes précieuses pour survivre. RBK a encore de l'énergie et n'est pas gravement blessé, Kanki a perdu deux lieutenants (et Zenou doit pas être super frais). C'est loin d'être ridicule pour une embuscade montée par Kanki.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hanabi a dit :

En attendant, ce qui m'inquiète c'est le sort de Ringyoku, que j'espérais voir un jour intégrer la HSA...

Sa déclaration sur sa raison d'être dans les rangs de l'armée de Kanki.. c'était donc un préambule à ses adieux ?  😥

Oui, le 740 a clairement fait office de death flag. Je dois dire que pendant un temps j'avais aussi imaginé Ringyoku rejoignant la HiShin, mais maintenant je dois dire que je vais savourer sa mort. 

En même temps il faut dire dire que je me suis officiellement rangé côté Zhao, donc bon, voir un à un les lieutenants de Kanki tomber, cela me rempli de joie, j'y vois l'annonce de la fin de Kanki. 

 

Il faut bien l'admettre, un général sans armée n'est plus rien, encore qu'il peut la reconstruire avec ses lieutenants, mais quand un général perd coup sur coup son armée et ses lieutenants, c'est que sa faim est proche, je pense que Kanki va nous quitter bientôt, tout est mis en place pour cela. 

 

En attendant, j'ai vraiment peur pour Bafuuji, je ne peut pas me résoudre à l'abandonner, il faut qu'il survive et prenne la tête de Ringyoku avec Futei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mollo a dit :

C'est toute la difficulté d'un combat à plusieurs bons combattants contre un, a fortiori qui se coordonnent (les bandits), sans parler de Kokuou qui tire dans son dos.

 

Oui, c'est aussi pour ça que je ne juge pas trop durement Riboku. 

 

il y a 10 minutes, TatsumakiKami a dit :

j'y vois l'annonce de la fin de Kanki

 

 Ringyoku aurait pu survivre à Kanki quand même, non ? C'est vraiment le seul que j'aurais aimé voir suivre le même chemin que Naki.

Toi qui es sensible aux persos stylés, admets au moins qu'il apporterait un petit plus esthétique à tes (désormais) adversaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : je dis pas qu'il a quoi que ce soit d'exceptionnel. Mais il reste pour moi une recrue intéressante pour la HSA. Il a une puissance plus que correcte (comme on le voit), et j'aime assez son tempérament. Motivé et efficace, sans être un braillard comme Koku'ou, ni un sanguinaire comme Zenou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futei contre ryngyoku, j'annonce :

 

Futei lui a fait une balafre a en faire crever de jalousie le joker dans batman.

 

Plus sérieusement, ca sent la mise hors combat de ces deux là au prochain chapitre au mieux : au pire ryngyoku va passer à la casserole. (Mode pessimiste On)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hanabi a dit :

En attendant, ce qui m'inquiète c'est le sort de Ringyoku, que j'espérais voir un jour intégrer la HSA...

Sa déclaration sur sa raison d'être dans les rangs de l'armée de Kanki.. c'était donc un préambule à ses adieux ?  😥

 

Tout le monde a crié au death flag. 

Paradoxalement, sa déclaration selon laquelle sa vie de brigand avait pris un sens maintenant qu'il servait un des 6 peut aussi être vue comme une demande d'adhésion à la HSA :D. Shin et Naki étaient là pour en prendre note. Il s'est comporté aussi dignement qu'un général classique, et il est probablement le seul dans l'armée de Kanki à faire cela. 

 

Mais mais... J'ai bien peur pour lui maintenant qu'il est au coeur de la nasse de Zhao. En plus, s'il tue Bafuuji, il va servir d'offrande à Bananji, sûr et certain.  

Si Kanki meurt et qu'il y a des éléments à recruter pour la HSA, Hanzen est un bon candidat pour l'intégrer et Shin a une dette envers certains membres du clan Saki ; alors Ringyoku n'arrive plus qu'en troisième position...

Bref cela ne sent pas bon pour lui. En plus, parfois il est bien dessiné, parfois il est atroce...9_9 J'aime toujours bien l'idée de Naki batman (avec Robin et le joker) mais je n'y crois plus trop malheureusement. :( 

 

Après, au-delà d'une potentielle intégration, s'il y en avait un que j'aimerais voir survivre, cela reste quand même lui, comparé à Zenou, à Koku'u ou à Maron. 

 

N'empêche que la pause du magasine arrive à un moment on ne peut plus torride... 😵 Kanki va entrer en action sous peu.  

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hanabi a dit :

Ringyoku aurait pu survivre à Kanki quand même, non ? C'est vraiment le seul que j'aurais aimé voir suivre le même chemin que Naki.

Oui, certainement, c'était d'ailleurs le seul sans doute, avec Maron, s'il se reconvertissait en bureaucrate de Qin ou d'ailleurs. 

Cependant depuis son insulte envers Shin au chapitre 726, je pensait bien que son sort était scellé. 

 

Il y a 2 heures, Hanabi a dit :

Toi qui es sensible aux persos stylés, admets au moins qu'il apporterait un petit plus esthétique à tes (désormais) adversaires ;)

Tu remarqueras que de mon point de vue c'est déjà le cas, il est déjà un adversaire stylé :D Mais oui, il aurait fait un second de choix au général Naki, dommage, mais il y aura d'autres perso stylés. Et puis, une mort pleine de sens vaut mieux qu'une survie qui n'apporte rien, en tout cas je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lilas a dit :

Paradoxalement, sa déclaration selon laquelle sa vie de brigand avait pris un sens maintenant qu'il servait un des 6 peut aussi être vue comme une demande d'adhésion à la HSA :D. Shin et Naki étaient là pour en prendre note. Il s'est comporté aussi dignement qu'un général classique, et il est probablement le seul dans l'armée de Kanki à faire cela. 

Tu ne lâches rien toi dis donc :P Je pense plutôt que quelqu'un qui cri haut et fort à quel point il kiffe servir un leader sadique et tortionnaire, ça l'a plutôt refroidi, le Shin, mais je comprend ton point de vue, et puis surtout, je comprends ton espérance. 

 

En parlant d'espérance mal engagée...

 

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Mais mais... J'ai bien peur pour lui maintenant qu'il est au coeur de la nasse de Zhao. En plus, s'il tue Bafuuji, il va servir d'offrande à Bananji, sûr et certain.

Pourquoi s'acharner autant sur le pauvre Bafuuji, enfin, pourquoi ne pourrait-il pas survivre et devenir un pillier de son état ? Pourquoi personne ici ne veut me rejoindre dans mon rêve d'un avenir radieux pour le petit de Bananji ?  Je lui trouve du potentiel, même si je suis sûrement le seul... 

 

il y a 16 minutes, lilas a dit :

N'empêche que la pause du magasine arrive à un moment on ne peut plus torride... 😵 Kanki va entrer en action sous peu.

Et je pense que s'il le fait, il soignera son arrêt de mort. Ce n'est pas anodin pour un général en chef de lever son glaive et de le porter contre le général en chef adverse, cela ne s'est jamais bien fini, au mieux un bras tombera, au pire une vie s'envolera, mais si duel il y a, cela ne sera pas sans conséquences, je pense que Kanki y passera, pas forcément par Riboku, mais par un coup en traître, sûrement en la personne de Ko, dont l'existence en temps que personnage ne se limite plus qu'à Kanki, il doit bien servir à quelque chose dans sa déchéance au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TatsumakiKami a dit :

Cependant depuis son insulte envers Shin au chapitre 726, je pensait bien que son sort était scellé. 

 

Ringyoku en est innocent le pauvre, ce sont les paroles de Maron. Mort à Maron !

 

il y a 15 minutes, TatsumakiKami a dit :

 

. Et puis, une mort pleine de sens vaut mieux qu'une survie qui n'apporte rien, en tout cas je trouve.

 

Tu penses à Riboku ? xD

 

il y a 7 minutes, TatsumakiKami a dit :

Pourquoi s'acharner autant sur le pauvre Bafuuji

 

Par déférence pour toi, j'ai dit "si" :P

 

il y a 7 minutes, TatsumakiKami a dit :

mais si duel il y a, cela ne sera pas sans conséquences, je pense que Kanki y passera, pas forcément par Riboku,

 

En cas de duel, je ne réponds plus de rien. Je sors le pop corn pour regarder le match entre le satanique et le saint :D

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...