Aller au contenu


Kingdom 743


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Gaimou à passé 14 ans dans une cellule, sans pouvoir s'entrainer, pourtant ça n'a rien changé, dans Kingdom ça n'a pas si grande incidence, là on est clairement dans le registre de l'incohérence

 

Et ça n'a jamais posé de problème alors pourquoi maintenant ? 

Au début du manga y'avait un mec de 3m de haut, kyoukai et kyourei sont totalement incohérentes, c'est un manga quoi. 

Est ce que cette incohérence pour toi en est vraiment une ? 

Pour moi totalement pas, y'a des choses 1000 fois pire dans Kingdom que s'offusquer juste parce que Riboku est dominé dans un combat contre un guerrier alors qu'il vient de se faire marrave contre shuma haha

 

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Shin a écrasé Keisha et Ryuutou avait prévu des pièges pour faire face à Kyoukai, cela n'est en rien comparable. 

 

Je viens de relire l'arc y'a 2 jours, et clairement Rishin n'ecrase mais alors pas du tout Keisha, y'a même un sentiment de "réconfort" pour Rishin sur le fait que Keisha ne soit pas une bille. 

Un combat pas long ne veut pas dire simple. 

 

Le second combat entre kyoukai et ryuutou @Shouheikun, ils sont blessé tout les deux.

Et au pire on s'en fout, le mec c'est un stratège et vous avez vu dans qu'elle état il arrive à mettre kyoukai alors qu'elle se fight de fou contre Houken ! 

Ryuutou contre Houken il tient pourtant quoi une seconde ? Lol

 

Une bagarre des fois c'est pas les gros qui gagnent ! 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Novasm18 a dit :

 

Et ça n'a jamais posé de problème alors pourquoi maintenant ? 

Au début du manga y'avait un mec de 3m de haut, kyoukai et kyourei sont totalement incohérentes, c'est un manga quoi. 

Est ce que cette incohérence pour toi en est vraiment une ? 

 

Pour moi totalement pas, y'a des choses 1000 fois pire dans Kingdom que s'offusquer juste parce que Riboku est dominé dans un combat contre un guerrier alors qu'il vient de se faire marrave contre shuma haha

 

 

Exactement,

De toutes manières j'ai constaté sur ce forum que dès que les évènements ne sont pas en faveur de Riboku ca crie à l'incohérence lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers qui me hype bien.  

 

Déjà , je suis content de voir qu'on avance sur le cas de la groupie. 

Qu'elle crève ou soit capturée et soigné par les Saki ( HSA ) ça m'ira très bien !. 

 

Concernant le supposé niveau de riboku , une fois de plus je suis très content de ne pas avoir suivi les notations hors manga. 

 

Personnellement, son niveau ne me choque pas spécialement.  

Le comparatif avec le shin de l'époque rinko est parfaitement biasé, dans la mesure où la force de celui ci était principalement sa technique martiale.  

Or , dans son duel avec riboku , riboku a surtout montré de la force physique . 

 

Critère le plus facile a recontextualiser après une dizaine d'annee d'histoire a l'intérieur du manga . 

 

 

Ceci dit , si j'ai une critique a porté sur ce spoiler.. c'est l'immobilisme de Kanki et l'apparition non expliqué des 2 gamins de Zhao.  

A voir si les images réglerons ce problème ? Wait and see 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c’était assez évident que Riboku était un guerrier habile mais pas au point de tenir contre des purs et durs.

 

Ça n’enlève pas grand chose à son prestige selon moi. Pour quelqu’un qui tient un pays entier seul, politique et militaire à la fois, il aurait été quand même assez abusé de constater qu’il s’agissait aussi d’un monstre du niveau des 6GG de Qin en combat.

 

Tu as Ringyoku et Shuma qui parcourent les champs de bataille sans savoir depuis quand ils le font, et Riboku qui s’en est retiré depuis déjà un bon bout de temps, et il est à noter que celui qui a fini par avoir Shuma, c’est Riboku.

A un moment donné, il faut pouvoir le laisser respirer.

 

Tuer Ouki, monter une coalition, Défendre Gyou avec un roi qui le limite, Anticiper l’attaque de Gian depuis le départ et paralyser SHK, Ousen et Kanki tout en empêchant chaque soldat présent de respirer : l’homme est une légende, il n’y a rien à remettre en question là dessus.

Et son niveau au combat (loin d’être deguelasse), est surtout réaliste pour les généraux de l’époque. 
Je suis persuadé que les généraux d’il y a 2000 ans ressemblaient plus à Riboku qu’aux monstres comme Gaimou ou Gakuhakukou

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yannsko77 a dit :

Exactement,

De toutes manières j'ai constaté sur ce forum que dès que les évènements ne sont pas en faveur de Riboku ca crie à l'incohérence lol

 

 

Après faut aussi voir le bon coté, si ça déplait et plait, ça entraine des débats et donc fait parler et vivre le forum.

 

Par contre de la à dire "incohérent" ou que Hara fait n'importe quoi, c'est abusif.

 

La y'a rien, l'arc n'est pas fini et on est très loin de la divergence qu'il y avait eu avec "la résurrection " de Rishin. Si on lit les interview de Hara, lui avait pris du plaisir à dessiner et écrire ce passage, comme ses éditeurs d'ailleurs.

Et qu'il avait dans un premier temps étant étonné de l’accueil presque en totalité défavorable de se passage ( si on le relit on sent aussi qu'il a été écourté ) puis qu'il l'avait compris. Mais dans le même temps Hara préfère dessiner et écrire les passages sur les persos ( qui de mon point de vu détruise la méta de force du manga ) comme Kyourei ou les choses plus mystique...

Alors que son public réclame du réaliste.

 

Il ne faut pas oublier que c'est une oeuvre, probablement la seule qu'il fera de sa vie, il a fait, fait et fera des erreurs encore, mais comme pour un roman ce n'est pas parce qu'un choix ne nous plait pas qu'il est "raté""incohérent" etc...

 

 

Personnellement ça me va très bien, je trouve que depuis la fin de l'arc Gyou et jusqu'à l'arrivée de Kyourei, Hara avait un peu perdu la passion. Il aime Kyourei ça se sent.

Et depuis qu'elle est la, je trouve que tous les personnages prennent beaucoup plus cher dans les combats, les morts pleuvent, personne n'est épargné ancien comme nouveaux persos.

Je trouve que Hara retrouve une certaine brutalité qu'on avait perdu. ( je ne parle pas de la cruauté de Kanki mais bien de brutalité pure dans le dessin, les actes, la double formation en flèche qui se percute, exceptionnel avec un rishin qui tombe à l'impact, Gakurai qui meurt, j'ai trouvé ça impressionnant ).

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ose critiquer Ringyoku ? :P

J'ai toujours su qu'il était le goat caché, c'est pas faute de vous l'avoir répété xD

 

Plus sérieusement, les spoils textuels font beaucoup plus de mal que les spoils en images. Pcq tout le monde spécule un peu sur du flan. Pas plus tard que la semaine dernière, tout le monde est tombé à bras raccourcis sur Kaine avec le texte avant de reconnaitre que c'était une de ses meilleurs apparitions du manga avec les images 9_9. Keep cool, wait and see.  

 

Après, il y a un débat de fond sur les prestations de Riboku, mais on se positionnera mieux avec les images quoi qu'il en soit.  

Perso, j'aime bien que Ringyoku brille, même si ça sent mauvais pour lui. En plus Kanki était juste à ses côtés donc cela annonce qu'il se rapproche de Riboku. Et ça c'est bon. Content de voir Futei se ramener. Bafuji, je le vois bien tomber des mains de Kanki. Genre éventré par derrière. Si je dois avouer une légère déception, j'aurais juste apprécié que Koku'u meure...  

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Et ça n'a jamais posé de problème alors pourquoi maintenant ? 

Au début du manga y'avait un mec de 3m de haut, kyoukai et kyourei sont totalement incohérentes, c'est un manga quoi. 

Est ce que cette incohérence pour toi en est vraiment une ? 

Si tu veux, ici, je ne pointe pas du doigt les éléments surnaturels de Kingdom, car ceux-ci nous les acceptons, ils rentrent dans le cadre de la suspension d'incrédulité, nécessaire dans ce genre d'histoires (d'autant qu'ils y sont pour beaucoup dans mon appréciation du manga), non ici je reproche le changement drastique du personnage de Riboku, passant d'un guerrier confirmé (cf l'analyse de @bob qui est excellente, rien à redire) à une victime pour les gens du calibre de... Ringyoku... 

 

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Je viens de relire l'arc y'a 2 jours, et clairement Rishin n'ecrase mais alors pas du tout Keisha, y'a même un sentiment de "réconfort" pour Rishin sur le fait que Keisha ne soit pas une bille. 

Un combat pas long ne veut pas dire simple. 

Oui enfin Keisha après la première attaque ne fait que subir, il a tenté un comeback raté avec le coup à la gorge mais pendant les 9/10èmes du combat il est dominé. 

 

@lilasLaisse Bafuuji en dehors de tout ça s'il te plaît, il a une place de Grand Ciel à prendre. 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rozaki a dit :

Ouais enfin juste avant la coalition Riboku se battait contre Shin sans grandes difficultés, tout laissait présager un Riboku très fort martialement.

C’est ça. Pour moi ça teasait quelqu’un largement au niveau de ce qu’on peut attendre de Kanki actuellement (martialement parlant) : un excellent épéiste.

 

Après, à de rares exceptions près, Hara a toujours montré les généraux cibles d’une attaque coordonnée de plusieurs officiers comme étant en grande difficulté (sauf ceux qui one-shot tout le monde avec une guandao de 4,5m et 3 tonnes).

Précisément la situation de RBK actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rigolo les commentaires à défendre rbk...

Riboku est un pétard mouillé, il a profité de la stupidité de Moubu et du déclin d'un GG pour se forger une pseudo gloire avec la force d'Houken qui était son atout n°1. Tout comme c'est Houken qui a tué Le Duke, la femme de Kanki, qui met a mal la defense de Qin durant la coalition sans compter des généraux lambda d'autres États qu'il a slay facile.

 

Les faits sont que Rbk perd toutes ses batailles,  ses guerres, tombe en disgrâce puis doublé d'un ego surdimensionné où il croit puvoir contrer la volonté  dun roi qu'il l'a mis lui même en echec sur la coalition, et sans oublier qu'il n'a jamais pris Shin au sérieux. Et il se laisse penser à mettre en echec la ruse de Kanki, qui lui tombe en embuscade dans son plan parfaitement huilé!

Ce mec est à côté de ses pompes et sans Houken c'est zéro!

Hara avait la possibilité de le tuer, nous sommes au chapitre 780 , il est temps d'en finir avec ce stratège en carton.

Modifié par End of the Line
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, suiei no sensei a dit :

Riboku essaie de descendre pour attraper Kaine, mais Gyoku intervient et s'accouple à nouveau avec Riboku

Vivement les images et merci encore pour la trad.

 

Sinon, moi qui détestait RBK a ses débuts, je m'attache de plus en plus à lui. J'espère un gros power UP en force avec la futur mort de Kaine dans ses bras.  

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère tellement la fin de Riboku.
Je trouve qu'on est un peu dur à la considérer comme un stratège en carton, il anticipe loin, mais le risque à vouloir anticiper loin, c'est d'augmenter les chances de se heurter à des imprévus.
Certes, Riboku a perdu son cheatcode Houken, mais sérieusement Qin n'a QUE des cheatcodes, ne serait ce le trio Ouhon, Shin et Mouten qui ont la capacité de renverser des batailles jugées ingagnables par leurs prouesses, là où Riboku est accompagné des clowns Kaine et Fuuten, bref y a rien à faire.

Dans sa bataille sur la plaine face à Ou Sen, si y avait pas un Mouten pour récupérer les troupes de l'aile gauche, ça aurait été terminé, de même pour l'aile droite avec Shin et Ou Hon qui détruisent des anciennes légendes les unes après les autres...

De même Kan Ki serait terminé depuis longtemps sans l'unité Hi Shin...

Clairement Riboku n'est pas ridicule, certes un peu surcôté, son soucis c'est qu'il ne joue pas avec autant de bonnes cartes que Qin.
Suffit de voir le roi de Zhao, un ravagé de compétition comparé à celui de Qin.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années quand les gens considérer Riboku comme un caid je lui cracher allégrement dessus mais maintenant qu'il est considérer comme une 💩 je peut pas m'empêcher de vouloir prendre sa défense ..

 

C'est donc ca que l'on appel l'incohérence la pitié  !  😂

 

Non en vrais, niveau prévisualisation du champ de bataille et manipulation des informations c'est sans doute le meilleur de Chine

 

Maintenant niveau capacité stratégique et prise de décision en plein cœur du champ de bataille c'est moins bon

 

Et pour le niveau des compétence martiales pour moi c'est au même niveau que Kanki, légèrement au dessus d'un Ousen, bien au dessus d'un Gohoumei mais en dessous d'un Shin, d'une Tanwa, ou d'un Gaimou 

Modifié par Kaamelott95
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais attendre les images ...
car les textes c'est sympa mais on a souvent on nous annonce du poulet et finalement on se retrouve du canard ^^

je pense que le debat rbk ci dessus sera pas le meme si en fait rbk a perdu son sens du combat sous le choc de la perte de kaine
car quand tu es plus attentiste a vouloir sauver une personne qui est a l article de la mort tu te fais un peu depasser par le combat environnant

je pense que lors de la perte du duke , je pense que shin aurait ete une proie bcp plus abordable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVOIr une aura martiale(guerrière) impressionnante ne veut pas forcement dire etre un as du combat .... meme quand shin l'attaque c'etait pour le tester juste le tester ....nul doute qu'il l'aurait vaincu s'il le fallait....alors pour moi Riboku sais se battre mais ya rien d'etonnant qu'il galère face a des guerrier pures....il est a l'image de Mouten pour moi ....

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sisi a dit :

J'espère tellement la fin de Riboku.
Je trouve qu'on est un peu dur à la considérer comme un stratège en carton, il anticipe loin, mais le risque à vouloir anticiper loin, c'est d'augmenter les chances de se heurter à des imprévus.
Certes, Riboku a perdu son cheatcode Houken, mais sérieusement Qin n'a QUE des cheatcodes, ne serait ce le trio Ouhon, Shin et Mouten qui ont la capacité de renverser des batailles jugées ingagnables par leurs prouesses, là où Riboku est accompagné des clowns Kaine et Fuuten, bref y a rien à faire.

Dans sa bataille sur la plaine face à Ou Sen, si y avait pas un Mouten pour récupérer les troupes de l'aile gauche, ça aurait été terminé, de même pour l'aile droite avec Shin et Ou Hon qui détruisent des anciennes légendes les unes après les autres...

De même Kan Ki serait terminé depuis longtemps sans l'unité Hi Shin...

Clairement Riboku n'est pas ridicule, certes un peu surcôté, son soucis c'est qu'il ne joue pas avec autant de bonnes cartes que Qin.
Suffit de voir le roi de Zhao, un ravagé de compétition comparé à celui de Qin.


C’est bien parce qu’il anticipe trop loin parfois que Kanki a réussi à le piéger. Il a pensé que ce dernier allait changer sa façon de combattre au dernier moment car au bord du gouffre mais en réalité, Kanki est resté fidèle à lui-même.

 

Apres pour le débat sur Riboku, et j’inclus à ce propos Go Houmei parce que j’ai vu des critiques similaires à son sujet, arrêtons de traiter de fraude l’un ou l’autre parce qu’il s’est simplement fait avoir sur un coup.

 

À ce que je sache, à part Riboku, il n’y a pas un seul stratège compétent capable de tenir face à Qin chez Zhao. De la même manière, pas un seul ministre capable de tenir la politique du pays, et pas non plus un seul général capable de federer autant la population. Encore heureux que Kanki arrive à le surprendre au moins une fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Riboku17 a dit :


C’est bien parce qu’il anticipe trop loin parfois que Kanki a réussi à le piéger. Il a pensé que ce dernier allait changer sa façon de combattre au dernier moment car au bord du gouffre mais en réalité, Kanki est resté fidèle à lui-même.

 

Apres pour le débat sur Riboku, et j’inclus à ce propos Go Houmei parce que j’ai vu des critiques similaires à son sujet, arrêtons de traiter de fraude l’un ou l’autre parce qu’il s’est simplement fait avoir sur un coup.

 

À ce que je sache, à part Riboku, il n’y a pas un seul stratège compétent capable de tenir face à Qin chez Zhao. De la même manière, pas un seul ministre capable de tenir la politique du pays, et pas non plus un seul général capable de federer autant la population. Encore heureux que Kanki arrive à le surprendre au moins une fois.

Je plussoie, ce n'est pas Riboku le problème, simplement pour justifier que Qin puisse annexer toutes les nations, il faut bien qu'ils aient plusieurs généraux de la trempe de Riboku, et il se trouve que Qin a trouvé plusieurs perles rares... Riboku ne peut décemment pas 1v9.

L'auteur prépare le terrain avec Go Hou Mei le stratège ou la général de Chu, mais la finalité c'est que Qin vaincra, donc on a beau survendre tous ces généraux, faut bien les faire tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ringyoku meurt ça fera deux lieutenants de Kanki qui meurt en deux chapitres… à chaque chapitre Hara va en faire mourir un où quoi ? Côté Zhao tout va bien aucun général est encore mort. Kanki qui prend tous son temps pour en finir avec Riboku.

Hara arrête le massacre et fini-en avec ce personnage qui est devenu ridicule et si Kaine y passe on te remerciera  encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bob a dit :

Ouki non plus avait pas foutu les pieds sur un champ de bataille depuis des lustres et était pas loin d'être un vieillards en sus.


Non y'a pas d'excuses, l'auteur s'est lamentablement vautré. Visiblement il a "kindda forgot" que Ri Boku renvoyait une aura martial si puissante quand il s'est rendu à Kanyou pour négocier avec Ryo Fui que Shin s'est chié dessus, que les généraux d'Ouki était en sueur et que Tou, Shou Hei Kun et même Mou Bu se sont mis sur leur gardes. Faut croire que si c'était Rin Gyoku qui était entré dans la salle, Mou Bu se serait aussi mis sur le qui vive...

Un désastre d'écriture ce personnage...

 

Il y a 19 heures, bob a dit :

Ouki non plus avait pas foutu les pieds sur un champ de bataille depuis des lustres et était pas loin d'être un vieillards en sus.


Non y'a pas d'excuses, l'auteur s'est lamentablement vautré. Visiblement il a "kindda forgot" que Ri Boku renvoyait une aura martial si puissante quand il s'est rendu à Kanyou pour négocier avec Ryo Fui que Shin s'est chié dessus, que les généraux d'Ouki était en sueur et que Tou, Shou Hei Kun et même Mou Bu se sont mis sur leur gardes. Faut croire que si c'était Rin Gyoku qui était entré dans la salle, Mou Bu se serait aussi mis sur le qui vive...

Un désastre d'écriture ce personnage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bob a dit :

Ouki non plus avait pas foutu les pieds sur un champ de bataille depuis des lustres et était pas loin d'être un vieillards en sus.


Non y'a pas d'excuses, l'auteur s'est lamentablement vautré. Visiblement il a "kindda forgot" que Ri Boku renvoyait une aura martial si puissante quand il s'est rendu à Kanyou pour négocier avec Ryo Fui que Shin s'est chié dessus, que les généraux d'Ouki était en sueur et que Tou, Shou Hei Kun et même Mou Bu se sont mis sur leur gardes. Faut croire que si c'était Rin Gyoku qui était entré dans la salle, Mou Bu se serait aussi mis sur le qui vive...

Un désastre d'écriture ce personnage...

Bah en soit on a juste dit que c'est un grand guerrier et qu'il avait une grande expérience sur le champ de bataille c'est tout hein 

Et puis les soldats de Kanki sont pas des nuls, ce sont des bandits qui se battent depuis toujours. Donc perdre ou être en difficulté face à un lieutenant de Kanki c'est pas une honte.

Et ça montre la force monstrueuse que doit avoir Kanki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gojo a dit :

Bah en soit on a juste dit que c'est un grand guerrier et qu'il avait une grande expérience sur le champ de bataille c'est tout hein 

 

J'ai été relire le passage et je l'ai toujours compris de la même manière, pas qu'il était super puissant, mais que pour un "stratège" il était hyper expérimenté car son corps et son aura prouvait qu'il avait vécu de nombreuses batailles en étant sur le champ de bataille.

Même Shoubunkun dégage une aura martial hein ^^

 

La différence c'est qu'il a du charisme, le kill de Ouki et le poste de 1er Three Heavens. De plus la description, est fait par Rishin, un enfant qui n'aura donc pas le même ressenti, pour les autres c'est surtout de la haine pour la mort de Ouki.

 

Dans une mêlée tout le monde peut battre n'importe qui.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier aussi d'après les spoil que Riboku semble plus préoccuper par le fait de sauver Kaine que d'affronter son adversaire si il n 'est pas concentrer ca ne peut que se passer mal. 

 

Et je viens de me rendre compte qu'on a eu un débat similaires lors de l'affrontements entre Shin et Gakuhaku, beaucoup était de l'avis que Shin aurait dû le one shooter après sa victoire sur Houken, comme quoi un résultat  n 'est jamais connue à l'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Dans une mêlée tout le monde peut battre n'importe qui.

La preuve avec Heki/Rozo.

  

Il y a 12 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Non en vrais, niveau prévisualisation du champ de bataille et manipulation des informations c'est sans doute le meilleur de Chine

 

Maintenant niveau capacité stratégique et prise de décision en plein cœur du champ de bataille c'est moins bon

 

Et pour le niveau des compétence martiales pour moi c'est au même niveau que Kanki, légèrement au dessus d'un Ousen, bien au dessus d'un Gohoumei mais en dessous d'un Shin, d'une Tanwa, ou d'un Gaimou 

Assez d'accord avec ton analyse sur les forces et faiblesses de RBK.

 

Après la pire faiblesse de RBK pour moi ça a toujours été son absence d'alliés fiables à la tête de Zhao. Si Zhao était dirigé par un roi aussi fiable que Sei, à défaut d'être aussi fort, Zhao n'aurait jamais jamais perdu Gyou, et par voie de conséquence jamais été réellement menacé de disparaître.

 

Il y a 14 heures, End of the Line a dit :

Hara avait la possibilité de le tuer, nous sommes au chapitre 780 , il est temps d'en finir avec ce stratège en carton.

*prépare le popcorn*

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaamelott95 a dit :

Il y a quelques années quand les gens considérer Riboku comme un caid je lui cracher allégrement dessus mais maintenant qu'il est considérer comme une 💩 je peut pas m'empêcher de vouloir prendre sa défense ..

 

C'est donc ca que l'on appel l'incohérence la pitié  !  😂

 

Non en vrais, niveau prévisualisation du champ de bataille et manipulation des informations c'est sans doute le meilleur de Chine

 

Maintenant niveau capacité stratégique et prise de décision en plein cœur du champ de bataille c'est moins bon

 

Et pour le niveau des compétence martiales pour moi c'est au même niveau que Kanki, légèrement au dessus d'un Ousen, bien au dessus d'un Gohoumei mais en dessous d'un Shin, d'une Tanwa, ou d'un Gaimou 

En prise de décision directe 'il a quand même mis ou sen en pls. 

C'est vraiment l'un des meilleurs généraux dans tous les sens du terme.

 

Mais sa plus grande force est la préparation, la prédication et la mise en place.

Il faut bien comprendre qu'il fait le travail du ministère des affaires militaires, du général en chef et qu'il utilise ses généraux comme des marionnettes.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Novaji a dit :

En prise de décision directe 'il a quand même mis ou sen en pls.

 

Tu fait référence au moment ou il a tuer Makou ? 

 

Si c'est le cas quand je disais en décision direct c'était plus en référence aux moments où il est au cœur  même de la bataille

 

Quand Ousen est en plein dedans mais arrive a organiser ses troupes pour mettre en place sa formation de la grue ( ou un truc comme ca ) je me suis dit qu'il était bien plus réactif et efficace que Riboku qui se contenter alors de regarder sans réellement réagir 

 

@mollo c'est sur que s'il avait a ses côtés  trois petits jeunes ayant le potentiel de Shin Mouten et Ouhon, des officiels du niveau de Shouheikun et Shoubunkun et en plus un roi efficace le résultat des campagnes précédentes aurait était largement différent 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...