Aller au contenu


Kingdom 743


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 42 minutes, lilas a dit :

Ringyoku en est innocent le pauvre, ce sont les paroles de Maron. Mort à Maron !

Oui, mort à Maron 😈

 

il y a 42 minutes, lilas a dit :

Tu penses à Riboku ? xD

Eh bien pas vraiment en fait ! Je t'aurais peut être dit oui il y a quelques heures à peine, mais je suis tombé sur une courte et excellente vidéo qui a quelque peu changé mon avis sur le personnage, je vous invite tous à la regarder, elle est d'autant plus pertinente avec ce chapitre

Révélation

 

 

 

il y a 45 minutes, lilas a dit :

Par déférence pour toi, j'ai dit "si" :P

Mais tu n'en crois pas un mot n'est-ce pas ? :'(Tu vois déjà sa tête sur une pique, j'en suis sûr...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Oui, mort à Maron 😈

Va pour Mort à Maron (c'est très agréable à dire en plus). Maron n'est pas HSA compatible. La HSA compte déjà une stratège/intendante/cuisinière. 

 

Et sinon j'ai rien contre ton protégé @TatsumakiKami, mais j'ai le sentiment que Hara va pas sacrifier Fuutei tout de suite. Je le vois plutôt se battre comme un enragé en réaction à ce qu'a subi Kaine. Après c'est pas nécessairement l'un ou l'autre. Peut-être qu'aucun n'y passera. 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

pourquoi ne pourrait-il pas survivre et devenir un pillier de son état

Survivre il peut, par contre devenir un pilier de son état, en sachant que Zhao est voué à tomber, ça paraît compromis... Il pourra toujours bosser comme administrateur pour Sei un jour. S'il vit ;) 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vf sympathique, on apprend que c'est Bafuuji qui à lancé l'épée de Futei, c'est... surprenant ? Mais tout de même, une telle adresse, une telle précision, un timing aux petits oignons, il a tout d'un futur grand homme de Zhao, non ? Non ...? 

 

Il y a un parallèle évident avec le chapitre 704, c'est sympathique, mais ça n'est pas très étonnant, et pour le coup je pense que les deux survivront, si Kaine devait mourir ici ça serait déjà fait, et Riboku est immortel (si) donc on est sûrement dans du développement des deux personnage, pas dans la construction d'une future mort. C'est nécessaire et plutôt bienvenu je trouve. 

 

J'ai plutôt bien aimé le chapitre, de l'action, de l'émotion du suspense et du Bafuuji, que demande le peuple ? 

 

J'attends avec impatience que Futei se déchaîne au chapitre prochain, je pense qu'il obtiendra son premier scalp de général, que du bon pour sa future carrière dans les Grands Cieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

 

 

J'attends avec impatience que Futei se déchaîne au chapitre prochain, je pense qu'il obtiendra son premier scalp de général, que du bon pour sa future carrière dans les Grands Cieux !

 

le scalp de kanki ? je pense qu'il est a des année lumière lol 

 

non franchement vivement que kanki arrive car là abusé quand meme lol , idem pour zenou? le gars doit juste etre a coté ...et kokou a encore pas mal de flèches..... 

 

mais en effet j'ai du mal a voir la fin de riboku avec la phrase qu'il a dit a Kaine....dommage ...sa aurait une belle mort pour les deux , meme si c'est vrai que je préfère que riboku perde la tête face a shin ..... mais là ne pas perdre la tête face a kanki alors qu'il est a coté ....

 

c'est pas tres crédibles , après les deux qui arrivent au secours sont pas des grosses tete pour moi .... commandant de 1500 hommes pour moi au mieux 5000 pour futaie et encore , c'est que mon point de vue ( pas envie de partir sur une bataille de puissance comme j'ai pu voir avec one pièce please ^^) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, suiei no sensei a dit :

non franchement vivement que kanki arrive car là abusé quand meme lol , idem pour zenou? le gars doit juste etre a coté ...et kokou a encore pas mal de flèches..... 

ça t'avait pas posé problème quand Shin et Kyoukai s'était précipités au milieu de la Dojaku pour sauver Ouhon totalement encerclé ? x)

 

Les officiers qui débarquent de nulle part dans la mêlée, on en voit à à peu près chaque arc, ça fait partie du folklore de Kingdom. Surtout dans une bataille aussi désordonnée que l'embuscade de Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, suiei no sensei a dit :

le scalp de kanki ? je pense qu'il est a des année lumière lol 

Eh bien... Non. Ringyoku. 

 

il y a 38 minutes, suiei no sensei a dit :

mais en effet j'ai du mal a voir la fin de riboku avec la phrase qu'il a dit a Kaine....dommage ...sa aurait une belle mort pour les deux , meme si c'est vrai que je préfère que riboku perde la tête face a shin ..... mais là ne pas perdre la tête face a kanki alors qu'il est a coté ....

Je ne suis pas vraiment d'accord. 

En quoi cela aurait-il été une belle mort pour Riboku ? Tué par un homme aussi petit et vil que Kanki ? Non cela me laisserait un goût encore plus amer que la mort d'Ouki en bouche. 

Aussi, je pense que Riboku ne peut mourir sur le champ de bataille, non, le personnage a acquis une trop grande aura pour cela, il est devenu impossible à tuer par l'épée, il faudra se montrer plus créatif qu'une vieille embuscade mal fagotée. 

 

il y a 38 minutes, suiei no sensei a dit :

commandant de 1500 hommes pour moi au mieux 5000 pour futaie et encore

Bafuuji est commandant de 5000 hommes, et Futei est général, c'est pas des monstres mais ce n'est pas n'importe qui non plus, ils peuvent sans soucis faire pencher la balance. 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux sont ouvert, qui va donc y passer dans le trio, Bafuuji, Futei, Ringyoku 

 

Après le premier échange entre Futei et Ringyoku une blessure de chaque coter

Bafuuji étant légèrement derrière Futei le deuxième échange de coup sera donc entre lui et Ringyoku déjà blesser 

 

Il y a 22 heures, Hanabi a dit :

Va pour Mort à Maron (c'est très agréable à dire en plus). Maron n'est pas HSA compatible. La HSA compte déjà une stratège/intendante/cuisinière. 

Il y a 23 heures, TatsumakiKami a dit :
Le 21/12/2022 à 19:52, lilas a dit :

Ringyoku en est innocent le pauvre, ce sont les paroles de Maron. Mort à Maron !

Oui, mort à Maron 😈

 

 

Il semble donc que Ringyoku va se manger .. un Marron !

 

Non mais sans rire, longue vie a Maron et mort a Ringyoku et ses sourcils étranges  !  🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Buddha a dit :

C'est moi ou le fils a banji a l'air d'être un comique ? Car en lisant la phrase de futei ca m'en a tout l'air.

Oui Bafujii est visiblement un type sympa. Ses moqueries au début du 715 sur Kotsu Min Haku qui pleurait m’ont presque fait oublié que les Zhao étaient 310 000.

 

 

Sinon, à noter que la fin du chapitre annonce un duel entre Ringyoku et Futei… Bafujii va sûrement se concentrer sur Riboku tandis que Futei retient l’autre. Premier gros duel de cette fin d’arc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le build de "génie intouchable" et pour préserver son aura d'antagoniste principal depuis l'arc Bayou, je ne pense pas que Riboku puisse mourir ici. Ce serait très surprenant et à mon sens pas très bien écrit, car bien que le personnage n'ait plus grand chose à raconter, l'effet pétard mouillé serait trop important.

 

Après pour l'arc, pour l'histoire du manga, et vu la mise en scène, Zhao doit subir ici et pas seulement se faire peur. On nous a quand même teasé un "ce sera pire qu'un potentiel massacre de Hika" pour Riboku. Or pour le moment, on sent plutôt venir la mort de Ringyoku après celle de Shuma, donc defaite totale de Kanki pour son embuscade.

 

Une potentielle mort de Kaine ajouterait un peu de l'autre côté de la balance, mais ce ne serait à mon sens pas suffisant. Ok, Riboku serait affecté psychologiquement, mais de là à préférer le massacre de Hika ? À choisir, n'importe quel général sacrifie Kaine et elle même se jette sur les flèches.

 

Ça nous laisse quoi ? Un scénario que j'aimerais même si je vois pas trop comment le mettre en scène une utilisation de Riboku comme appât pour massacrer les fantassins de l'armée de Zhao, puis Qin bat en retraite car de toutes manières ils n'auraient pas les ressources pour poursuivre. Riboku aurait protégé Zhao mais se serait fait avoir par Kanki, on aurait en effet quelque chose de significatif comparé à un potentiel massacre de Hika.

 

Un scénario que je crains : Riboku et Kaine sont blessés, ça laisse l'opportunité à l'armée de Qin de fuir. À la limite on nous tue des persos côté Zhao dont on se fiche et qui auraient été introduits dans cet arc pour y mourir, genre Enkan et Bafuuji, histoire de mieux vendre un exploit de Kanki alors qu'il se serait fait rouler dessus à 95%.

 

Bref, sur les résultats, j'attends un réèl échange entre Kanki et Riboku et pas un truc surgonflé. Les deux doivent prendre cher, peu importe qui gagne à la fin. Kanki a déjà pris cher, c'est le tour de Riboku maintenant. Si Kanki prend encore plus cher, je suppose que ce sera fini de sa carrière de GG, qu'il meurt ou non.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TatsumakiKami a dit :

Bon, vf sympathique, on apprend que c'est Bafuuji qui à lancé l'épée de Futei, c'est... surprenant ? Mais tout de même, une telle adresse, une telle précision, un timing aux petits oignons, il a tout d'un futur grand homme de Zhao, non ? Non ...? 

 

Désolé mais je crois vraiment à l'erreur de traduction pour le coup. :D

C'est Futei qui a lancé son sabre (pourquoi dire dague ici ?) et c'est Bafuuji qui se moque. 

 

Il y a 16 heures, TatsumakiKami a dit :

J'attends avec impatience que Futei se déchaîne au chapitre prochain, je pense qu'il obtiendra son premier scalp de général, que du bon pour sa future carrière dans les Grands Cieux !

 

Sans son deuxième sabre, je crois que Futei est un peu 50% moins fort. Il a l'air un peu démuni avec un seul sabre. Donc je n'y crois pas trop, d'ailleurs, il n'a pas réussi à faire la différence semble-t-il. 

Donc déjà qu'il n'arrive pas à être trop décisif à deux sabres, là j'y crois moyen. Faudrait que Riboku lui relance son deuxième sabre. 

 

@suiei no sensei Zenou est ciblé par les archers. Il va peut-être revenir mais ce n'est pas sûr et on ne peut pas montrer tout en même temps. Quant à Kanki, ce sera la cerise sur le gâteau. Cela dit, je crois que c'est pour bientôt. Ne sois pas impatient, et prends le temps de savourer. La prochaine fois qu'on aura un bordel pareil avec deux GGSC, c'est pas avant des centaines de chapitres...

 

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant qu'on s'ennuie, on peut reprendre les débats 9_9

 

Le 20/12/2022 à 17:07, bob a dit :
Les officiels/civils comme Ri Shi aussi savent ce qu'il représente, mais ça leur en touche une sans faire bouger l'autre , ce n'est pas le fait que ce soit le tueur d'Ouki qui provoque ces réactions chez les militaires, c'est son aura de guerrier.
Les gouttes de sueurs sur les hommes d'Ouki, et les yeux grands ouverts avec l'air qui tourbillone autour d'eux sont explicites, dans le premier cas c'est un code global du manga pour des personnes soumises à une intense pression (ou à une gène si c'est de la comédie), et dans le deuxième un code pour signifier une aura meurtrière d'un type qui se prépare au combat.
Rien que dans ladite scène, les militaires comme Mou Bu/Shou Hei Kun/Tou dégagent une aura particulière parce que ils sont en présence de Ri Boku, il ne serait pas dans la salle tu ne verrais pas cette espèce de brume aggressive autour d'eux.
 

L'aura c'est clairement un truc qu'ils contrôlent en grosse partie, sinon tout le monde dans un rayon de 2 kilomètres de Renpa ou Ryo Fui se pisserait dessus H24. C'est même pour ça que la plupart du temps Houken apparaît par surprise sans que personne ne l'ait senti venir alors que quand il s'y met tout le monde sent son aura à des kilomètres à la ronde sans même le voir de leur yeux.

 

 

Comme tu le dis, les gouttes, c'est pour la pression. Mais il peut y avoir de multiples raisons à la pression. Décision à prendre, surprise, dilemme, difficulté à comprendre des propos, des enjeux, ou à jauger une situation, etc... Et aura martiale. 

Shin dit que c'est ça, mais ce n'est pas à tous les niveaux parce que c'est ressenti différemment par Tou, Moubu et SHK, c'est-à-dire les vrais gros monstres militaires présents dans cette scène. 

Pour l'aura meurtrière, je te suis aussi puisqu'on est dans une scène où les militaires se préparent à dégainer et à tuer Riboku et les envoyés de Zhao.

C'est peut-être aussi pour ça que les subalternes de Tou ont une goutte. La tension avant un combat. D'ailleurs Rokuomi finit par craquer. 

 

Après, je ne sais pas. Honnêtement, je n'ai pas les clés pour comprendre complètement cette scène. Riboku la joue bonhomme et facétieux, comme toujours. C'est peut-être pour cela qu'il trompe les civils. Mais pas Ryofui qui voit bien que ses yeux ne cillent pas.  

Il reste à comprendre le sourire immense de l'aura de Riboku. Pourquoi ?

- On aurait pu interpréter cela comme un sourire de triomphalisme, du genre si je veux, je vous domine tous. Interprétation à écarter au regard de ce qui se passe aujourd'hui mais aussi au regard du contexte. Si les armes avaient été dégainées, je vois mal en vertu de quel miracle les zhaos auraient pu s'en sortir.

- On peut l'interpréter comme un petit plaisir qu'il se fait au nez et à la barbe des militaires. Ils veulent le tuer, indéniablement. Mais si lui est habile avec les mots, il les frustrera de ce plaisir. Il est en capacité, en situation de guerre (dixit SHK), d'éviter le conflit, et je pense que c'est une petite satisfaction, même s'il doit faire des concessions sur le fond. D'où le sourire de son aura, alors qu'on est en situation de guerre, qu'il est soumis à une pression extravagante, et qu'il s'en sort parfaitement sereinement. Il n'y a qu'un moment où Ryofui lui arrache une goutte de transpiration.   

 

(pour la représentation par les civils de ce que représente la chute de Ouki, c'est forcément bien plus saillant pour les militaires qui se battent que pour les officiels qui en ont une représentation plus abstraite. L'inverse est vrai aussi, ce qui est dit par un officiel lors du banquet à propos de Rokuomi). 

 

Le 20/12/2022 à 17:07, bob a dit :

Ri Boku s'est explicitement éloigné de ses gardes du corps, son armée est en dehors des bois, et Shin lui a dit qu'il allait l'attaquer avec l'intention de le tuer, c'était un duel d'homme à homme sans sortie de secours possible pour Ri Boku (enfin si, il y avait Kaine mais elle est arrivée après la proposition de duel et sa présence n'était pas espérée, ils étaient censés n'être que tout les deux). Si Riboku est vraiment moins bon (ou même aussi bon) que Rinko il est incroyablement stupide d'avoir défier (pour rien) un type qui a tué Rinko, car le risque que Shin le tue ici aurait alors été réel, mais Ri Boku prenait ça tellement à la légère qu'il se permettait même d'être narquois envers Shin. C'était une séquence pour jouer avec lui en mode "Voilà Shin, tu as l'occasion de me tuer, alors vas y essaie de me tuer, essaie." et lui montrer ce qu'il cache derrière son apparence innofensive, tout en montrant à Shin qu'il a encore un énorme chemin à accomplir pour être à sa portée, vu qu'au fond, il aime bien Shin. Ca aurait été absolument stupide pour lui de faire ça s'il n'avait pas une absolu confiance dans sa capacité de dominer sans problème l'homme qui a tué Rinko.

 

Riboku sait qu'il est très bien entouré (gardes derrière lui, armée devant lui). Le duel n'uira pas au bout et il le sait. La case suivant le duel, il y a une armée de Zhao autour de Ten et Shin. Vraiment un risque très calculé. 

Mais quand bien même, Riboku avait confiance dans le fait qu'il pourrait résister à une passe d'arme, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Comme cela a été dit, Shin est loin d'être à son plein potentiel comme lors d'un duel au cours d'une bataille. C'est une passe d'arme à froid et Riboku le sait bien aussi même s'il ne sait pas forcément que Shin est un diesel qui a besoin d'encaisser un certain nombre de coups avant d'être à fond. 

Mais Riboku lui, met le paquet, ainsi qu'en atteste ses yeux blanchis - c'est la seule fois qu'on le voit ainsi dans le manga. Ce qui montre à mon sesn qu'il ne s'estime pas supérieur à Rinko - ce que je pense qu'il n'est pas sur le champ de bataille. 

Et Shin admet finalement qu'il n'y va pas à fond, parce que lui n'apprécie pas les "underhanded methods" dont raffole le "lâche" Riboku. 

 

Le 20/12/2022 à 17:07, bob a dit :

 

Pas vraiment non ? Enfin oui, la cavalerie en tant qu'entité est plus mise en valeur, forcément c'est d'habitude les nobles bien entrainés et équipés qui forment la cavalerie pendant que les roturiers forment l'infanterie, et la cavalerie du fait de son pouvoir en charge fait office de première vague et est plus efficace pour percer les rangs ennemis, mais en combat individuel la domination cavaliers sur les fantassins n'est pas du tout flagrante.

 

Tu peux inverser la logique : on met les mieux entrainés sur les chevaux pour démultiplier leur puissance... 

 

Le 20/12/2022 à 17:07, bob a dit :

Bah justement si, ensuite ça se passe à cheval et ça à peu près la même danse. Quand Shin est à pied d'abord il part valser puis in repousse Batei, puis ensuite il monte à cheval, échange égal, puis Shin donne un coup puissant, puis ensuite il se refait foutre à terre par un coup de Batei à pleine puissance (ok un poil moins violemment mais y'a pas un monde entre les deux résultats quoi).

 

Nan pas du tout. A pied, Shin valdingue et s'écrase contre un arbre (ce qui l'empêche de valser à 10 mètres). A cheval, il fait jeu égal et finit par retomber par terre parce que son cheval a une jambe brisée... 

 

Le 20/12/2022 à 17:07, bob a dit :

Non, tout ce que les mecs du clan Shuma disent c'est qu'il n'y a pas que Zenou qui est dangereux chez Kanki... ce qui ne veut pas dire grand chose. Ca ne veut pas dire que Shuma est au niveau de Zenou, ou au-dessus des autres commandants de Kanki (encore moins de Raido qui ne fait plus partie de l'équation de toute façon), juste qu'il est un adversaire dangereux dont Riboku et ses hommes feraient bien de se méfier, c'est une moquerie/menace du type "bande d'idiots, comme s'il n'y avait que Zenou dont vous devriez vous soucier".

 

Ils disent "Zenou isn't the only one big hitter". 

Ce dont je conclus que Shuma est aussi un big hitter, comparable à Zenou. Comme Zenou est dit être le clan le plus puissant de l'armée de Kanki et que le clan Shuma est dit être son égal, bien que plus petit en nombre, j pense que mon assertion se tient sur le niveau extrêmement relevé de Shuma. Qui n'est pas un officier qui commande beaucoup d'hommes mais mais un big hitter néanmoins. 

 

Le 20/12/2022 à 17:07, bob a dit :

Le résultat est là : en 1v1 c'était une nette domination de Shuma, et c'est uniquement avec Kaine que Ri Boku l'a vaincu, ce serait comme d'attribué à Houken la mort d'Ouki alors que c'est clairement la combinaison Houken/l'archer dont j'ai oublié le nom qui a eu raison d'Ouki, pas le seul talent d'Houken. Après moi j'ai bien aimé le style mais de fait ce n'était guère une démonstration de grand talent.

 

Une brillante démonstration de "underhanded tactics". 

 

Le 20/12/2022 à 17:07, bob a dit :

Parce qu'au fond c'est ça le problème. Ri Boku est un antagoniste à la crédibilité... douteuse pour rester gentil. A un moment il est l'antagoniste principal, le mec qui est censé être un obstacle terrifiant pour Qin, on aimerait bien qu'il en ait la carrure et que le scénario lui fasse honneur. Alors c'était déjà un coup dur qu'il perde stratégiquement face à Kanki, encore plus en ayant 2 fois plus d'hommes et à peu près tout les avantages imaginables... mais qu'il compense au moins par le reste alors. Mais non, le gars s'est viandé sur la bataille d'esprit et maintenant échoue à survivre par ses moyens et c'est ses subordonnés qui doivent lui sauver les miches (c'est jamais que la 5ème fois en deux chapitres que s'il n'y avait pas eu une intervention à la dernière seconde de ses hommes il serait mort... ça commence à faire beaucoup là).

En fait la cohérence sur si c'est la force qu'il devrait avoir ou pas n'est pas si importante, l'important est que ce personnage a besoin d'un peu brillé à un moment, c'est l'arc ou après une succession d'échecs et une disgrâce il était censé faire son comeback pour se réinstaurer en tant que menace majeure pour Qin... mais il n'est jamais tombé plus bas que durant cet arc, trop c'est trop.

 

Cela se défend mais c'est à la fin qu'on peut vraiment faire le bilan de cette campagne. Attendons un peu. 

 

Le 20/12/2022 à 17:07, bob a dit :

A un moment merde quoi, même Bi Hei à pied et pris par surprise reste debout après s'être pris un coup de Keisha qui lui était à cheval. Bi Hei. Bi Hei.

Même Bi Hei dans la même situation (et encore je suis gentil, parce qu'entre Kei Sha et Rin Gyoku c'est clairement Kei Sha qui me parait être meilleur au combat) a fait mieux que Ri Boku. Bi Hei ! 

 

Non y'a clairement un truc qui va pas là.

 

Bihei serait peut-être tombé. Mais un cheval est passé par là au même moment, ce qui fait qu'on ne sait pas. Et Riboku ne s'est pas cassé le nez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...