Aller au contenu

Kingdom 743


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, lilas a dit :

J'espère qu'il y aura quelques mea culpa pour tous ceux qui disent que Hara fait de la merde sur la base d'un texte erroné. 🤔

 

Non.

Mon avis n'a nullement changé avec ces images, elle ne change rien au texte de base, c'est à peu de chose près ce que je m'étais figuré.

Oui, Ri Boku a vaguement été pris de court par Rin Gyoku (on l'avait déjà compris dans le texte de base) mais pas du tout assez pour justifier d'être maltraité de la sorte. La première attaque il a eu le temps de la voir venir raisonnablement puisqu'il contre les deux premiers coups de Rin Gyoku, c'est juste que Rin Gyoku fait tout simplement mieux en le brutalissant au troisième au point que Ri Boku reste lamentablement avachi sur son cheval sans bouger pendant plusieurs secondes alors que Rin Gyoku s'apprêtait à lui délivrer le coup fatal (clairement si ces soldats randoms n'étaient pas intervenus ça aurait mal tourné)...puis se fait mettre au sol direct au premier coup de l'assaut suivant (fusse à cheval), coup qu'il a la encore raisonnablement eu le temps de voir venir et de bloquer.

 

Surtout qu'on est dans Kingdom, à part le duel ShunBunKun avec le chef des forces de Sei Kyou dans le premier arc jamais Hara n'a mis l'accent sur l'avantage d'être à cheval ou même n'a montré la surprise avoir un effet significatif sur un duel. Typiquement on a Ba Nan Ji qui après s'être retrouvé à terre avec Ouhon réupère son glaive à la dernière seconde pour contrer A Kou qui l'attaque de dos et à cheval, résultant en un échange équivalent où Ba Nan Ji n'est pas du tout à son désavantage... Là on a Ri Boku qui se fait mettre aux portes de la mort, deux fois dans ce chapitre.

 

C'est même pas comme si Ri Boku était fatigué après un long combat de plusieurs jours, ça fait depuis 30 secondes qu'il se bat là, le type n'a absolument aucune résistance. Tout ce qui est apparait est que Ri Boku est un combattant médiocre à peine du niveau de Shuma ou Rin Gyoku, voir moins bon.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, toujours plus de commandants de Zhao qui interviennent et ça commence à sentir mauvais pour l'embuscade de Kanki.

Mais justement, où est Kanki? ^^ 

Tout peut encore arriver ça me plait bien et puis j'aime bien le traitement de Kaine et Rbk, comme quelqu'un l'a dit plus tôt, on a vraiment l'impression que c'est eux les "gentils" de l'histoire.

 

Parce que c'est aussi ça Riboku! 

Je peux comprendre qu'il y ai de la déception concernant ses capacités martiales où ses erreurs stratégiques mais ça reste un excellent antagoniste, il est compatissant et son objectif n'est pas moins vertueux que celui de Shin ou Sei, j'apprécie Rbk parce que dans un autre contexte historique ça aurait pû être lui le héros de cette histoire.

 

Les graines de la défaite de Zhao ont été semées bien avant que Rbk n'intervienne dans cette histoire. Dans un monde parfait Zhao aurait eu un meilleur roi et Renpa ne se serait pas éxilé, Riboku aurait pû devenir un pur stratège et laisser de jeunes officiers se former et s'épanouir, seulement voilà ça c'est pas passé comme ça et ce personnage parvient tan bien que mal à maintenir le pays en état de résister face à Qin...

 

Tout ça pour dire qu'il faut peut être se détendre sur le bashing de ce personnage et juste profiter de la tension mise en place par Hara depuis le début de cet arc.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob a dit :

Non.

Mon avis n'a nullement changé avec ces images, elle ne change rien au texte de base, c'est à peu de chose près ce que je m'étais figuré.

Oui, Ri Boku a vaguement été pris de court par Rin Gyoku (on l'avait déjà compris dans le texte de base) mais pas du tout assez pour justifier d'être maltraité de la sorte. La première attaque il a eu le temps de la voir venir raisonnablement puisqu'il contre les deux premiers coups de Rin Gyoku, c'est juste que Rin Gyoku fait tout simplement mieux en le brutalissant au troisième au point que Ri Boku reste lamentablement avachi sur son cheval sans bouger pendant plusieurs secondes alors que Rin Gyoku s'apprêtait à lui délivrer le coup fatal (clairement si ces soldats randoms n'étaient pas intervenus ça aurait mal tourné)...puis se fait mettre au sol direct au premier coup de l'assaut suivant (fusse à cheval), coup qu'il a la encore raisonnablement eu le temps de voir venir et de bloquer.

 

Surtout qu'on est dans Kingdom, à part le duel ShunBunKun avec le chef des forces de Sei Kyou dans le premier arc jamais Hara n'a mis l'accent sur l'avantage d'être à cheval ou même n'a montré la surprise avoir un effet significatif sur un duel. Typiquement on a Ba Nan Ji qui après s'être retrouvé à terre avec Ouhon réupère son glaive à la dernière seconde pour contrer A Kou qui l'attaque de dos et à cheval, résultant en un échange équivalent où Ba Nan Ji n'est pas du tout à son désavantage... Là on a Ri Boku qui se fait mettre aux portes de la mort, deux fois dans ce chapitre.

 

C'est même pas comme si Ri Boku était fatigué après un long combat de plusieurs jours, ça fait depuis 30 secondes qu'il se bat là, le type n'a absolument aucune résistance. Tout ce qui est apparait est que Ri Boku est un combattant médiocre à peine du niveau de Shuma ou Rin Gyoku, voir moins bon.

 

A mon sens, Riboku est sous le choc du sacrifice et de la quasi perte de Kaine (d'ailleurs comment la considère-t-elle, petite soeur ?), et au contraire il démontre qu'il à du réflexe le bougre !

Il est également sous le choc de l'embuscade et, en tant que stratège, dérouté par la situation (ça fait parti des codes de Kingdom en quelque sorte😁)

Pour moi ça se tient quoi.

Et puis Rin Gyoku, ouep, il est bon, et il en veut !

 

D'ailleurs d'après la dernière image, on peut voir qu'ils se blessent réciproquement avec Futei (gerbe de sang des deux côtés), ce qui laisse présager un niveau équivalent.

 

Pour ce qui est des combattants montés sur cheval, j'ai l'impression que Hara nous montre depuis le début l'avantage que cela peut conférer, ainsi que "l'autorité" sur un champ de bataille.

Suffit de voir Shin, lors de sa première bataille, qui grimpe dès qu'il le peut sur un cheval, c'est pour bien signifier cette importance (militaire et martiale)

La séquence entre Bananji et Ouhon c'était, je pense, pour nous montrer toute la force de ce personnage (le gars se fait appeler les poings de fer, un truc dans le genre non par les tribus du Nord non ?)

 

Et puis comme j'ai pu lire maintes et maintes fois ici, il est bon de rappeler que Riboku c'est beaucoup de choses, politiquement, militairement, mais martialement, si je me réfère à sa compo', il en est entouré de brutes justement (Houken, Bananji) pour combler ce manque.

(Comme un général au dessus du lot martialement, qui s'en remettrait à un bon stratège.)

 

Bref tout ça pour dire que, je ne saurais  être trop dure avec ce personnage, il à montré beaucoup, et raconte énormément, sachons l'apprécier à sa juste valeur !

De plus, comme dirait l'autre "tant que c'est pas fini, c'est pas fini !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Novasm18 a dit :

Et bah on est loin de l'ultra domination de Ringyoku dont certain ce sont offusqués haha

 

Y'a un échange ou il arrive pleine balle et repousse Riboku qui encaisse le coup.

Et un autre ou il le met au sol en arrivant lancé à cheval et Riboku est a pied.

 

Y'a rien d'anormal ><

 

Un bon chapitre pour moi, Ringyoku risque fortement d'y passer dans le prochain par contre.

Il vole quand même en parant son coup si il aurais réussi à rester debout j aurais respecter mais la c est difficile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 6 heures, Kaamelott95 a dit :

Bon je me rend compte que au final la mort de Kaine n'est pas du tout une certitude

 

Je dirais même que c'est une certitude qu'elle va rester en vie. :P

 

Il y a 6 heures, Kaamelott95 a dit :

Futei et le fils de Bananji vont avoir forte a faire entre gérer,  les flèches de Kouko'ou  , Ringyoku , ... Zenou et Kanki ( s'ils sont toujours la ) 

 

S'il n'y avait que eux, oui. 

Mais le fils banane annonce à mon avis le padre pour doser Zenou notamment. 

+ Ko + SSJ... 

Quant à Kanki, il attend à mon avis le juste moment pour porter le coup fatal dans le dos. 

 

Il y a 6 heures, Kaamelott95 a dit :

La seule scène qui me dérange un peut c'est celle ou Riboku se met a courir a pied je trouve que ca manque un peut dignité mais bon.. 😆

 

Riboku n'a aucune classe, on le sait. C'est un mix étrange entre un GGSC et Heki :D

  

Le 17/12/2022 à 14:56, bob a dit :

Ouki non plus avait pas foutu les pieds sur un champ de bataille depuis des lustres et était pas loin d'être un vieillards en sus.


Non y'a pas d'excuses, l'auteur s'est lamentablement vautré. Visiblement il a "kindda forgot" que Ri Boku renvoyait une aura martial si puissante quand il s'est rendu à Kanyou pour négocier avec Ryo Fui que Shin s'est chié dessus, que les généraux d'Ouki était en sueur et que Tou, Shou Hei Kun et même Mou Bu se sont mis sur leur gardes. Faut croire que si c'était Rin Gyoku qui était entré dans la salle, Mou Bu se serait aussi mis sur le qui vive...

Un désastre d'écriture ce personnage...

 

Les militaires comprennent que le mec sait se battre. Et bien, pour un stratège. 

Pas forcément que c'est un Renpa. La preuve.

Et son aura n'impressionne pas les civils, ce qui indique peut-être aussi qu'il n'est pas une brute de puissance. 

Ce qui est confirmé par le duc, quoiqu'on ne sache jamais avec lui s'il provoque ou est sérieux, ou les deux. 

 

Ce n'est pas le moindre des mystères avec Riboku puisque les civils aussi dégagent une aura (Shin n'a jamais été aussi terrifié que par Ryofui qui n'est en rien un militaire, ou encore Rishi) mais visiblement pas trop Riboku, qui est pourtant indéniablement de leur calibre aux affaires civiles. La volonté de le faire humain, trop humain ?  

 

Quant au duel avec Shin, il s'agit d'une passe, pas complètement sérieuse et ne permet pas de juger de rien. Si ce n'est que Riboku sait se battre. 

 

Il y a 3 heures, bob a dit :

Non.

Mon avis n'a nullement changé avec ces images, elle ne change rien au texte de base, c'est à peu de chose près ce que je m'étais figuré.

Oui, Ri Boku a vaguement été pris de court par Rin Gyoku (on l'avait déjà compris dans le texte de base) mais pas du tout assez pour justifier d'être maltraité de la sorte. La première attaque il a eu le temps de la voir venir raisonnablement puisqu'il contre les deux premiers coups de Rin Gyoku, c'est juste que Rin Gyoku fait tout simplement mieux en le brutalissant au troisième au point que Ri Boku reste lamentablement avachi sur son cheval sans bouger pendant plusieurs secondes alors que Rin Gyoku s'apprêtait à lui délivrer le coup fatal (clairement si ces soldats randoms n'étaient pas intervenus ça aurait mal tourné)...puis se fait mettre au sol direct au premier coup de l'assaut suivant (fusse à cheval), coup qu'il a la encore raisonnablement eu le temps de voir venir et de bloquer.

 

Surtout qu'on est dans Kingdom, à part le duel ShunBunKun avec le chef des forces de Sei Kyou dans le premier arc jamais Hara n'a mis l'accent sur l'avantage d'être à cheval ou même n'a montré la surprise avoir un effet significatif sur un duel. Typiquement on a Ba Nan Ji qui après s'être retrouvé à terre avec Ouhon réupère son glaive à la dernière seconde pour contrer A Kou qui l'attaque de dos et à cheval, résultant en un échange équivalent où Ba Nan Ji n'est pas du tout à son désavantage... Là on a Ri Boku qui se fait mettre aux portes de la mort, deux fois dans ce chapitre.

 

C'est même pas comme si Ri Boku était fatigué après un long combat de plusieurs jours, ça fait depuis 30 secondes qu'il se bat là, le type n'a absolument aucune résistance. Tout ce qui est apparait est que Ri Boku est un combattant médiocre à peine du niveau de Shuma ou Rin Gyoku, voir moins bon.

 

Je pense que tu sous-estimes le fait de parer des coups alors que tu es en train de descendre d'un cheval. Rien que cela démontre une virtuosité à l'épée. 

 

Pour la différence entre un cavalier et un fantassin, tu as cela partout dans Kingdom, sauf précisément dans cette scène avec Bananji, et précisément aussi parce que Bananji est un bourrin, et que la guandao est aussi une arme de bourrin, ce que n'est pas l'épée. Mais même là, cela dénote que Bananji est supérieur en puissance à Akou selon moi. 

 

L'avachissement tient plus selon moi au fait que Riboku abandonne Kaine. Il est moral plus que physique. 

 

En bref, ce chapitre montre que Riboku est plutôt habile et adroit à l'épée. Pas un bourrin ni un duelliste mais quelqu'un qui a pu avoir un passé d'assassins, qn capable de combattre à l'épée et d'asséner des estocades fatales. 

 

Ce qui explique qu'il ait pu avoir Shuma, l'une des deux grosses pointures de l'armée de Kanki.  

 

  

Il y a 6 heures, Kaamelott95 a dit :

Bon je me rend compte que au final la mort de Kaine n'est pas du tout une certitude

 

Je dirais même que c'est une certitude qu'elle va rester en vie. :P

 

Il y a 6 heures, Kaamelott95 a dit :

Futei et le fils de Bananji vont avoir forte a faire entre gérer,  les flèches de Kouko'ou  , Ringyoku , ... Zenou et Kanki ( s'ils sont toujours la ) 

 

S'il n'y avait que eux, oui. 

Mais le fils banane annonce à mon avis le padre pour doser Zenou notamment. 

+ Ko + SSJ... 

Quant à Kanki, il attend à mon avis le juste moment pour porter le coup fatal dans le dos. 

 

Il y a 6 heures, Kaamelott95 a dit :

La seule scène qui me dérange un peut c'est celle ou Riboku se met a courir a pied je trouve que ca manque un peut dignité mais bon.. 😆

 

Riboku n'a aucune classe, on le sait. C'est un mix étrange entre un GGSC et Heki :D

  

Le 17/12/2022 à 14:56, bob a dit :

Ouki non plus avait pas foutu les pieds sur un champ de bataille depuis des lustres et était pas loin d'être un vieillards en sus.


Non y'a pas d'excuses, l'auteur s'est lamentablement vautré. Visiblement il a "kindda forgot" que Ri Boku renvoyait une aura martial si puissante quand il s'est rendu à Kanyou pour négocier avec Ryo Fui que Shin s'est chié dessus, que les généraux d'Ouki était en sueur et que Tou, Shou Hei Kun et même Mou Bu se sont mis sur leur gardes. Faut croire que si c'était Rin Gyoku qui était entré dans la salle, Mou Bu se serait aussi mis sur le qui vive...

Un désastre d'écriture ce personnage...

 

Les militaires comprennent que le mec sait se battre. Et bien, pour un stratège. 

Pas forcément que c'est un Renpa. La preuve. Et son aura n'impressionne pas les civils, ce qui indique peut-être aussi qu'il n'est pas une brute de puissance. 

Ce qui est confirmé par le duc, quoiqu'on ne sache jamais avec lui s'il provoque ou est sérieux, ou les deux. 

 

Ce n'est pas le moindre des mystères avec Riboku puisque les civils aussi dégagent une aura (Shin n'a jamais été aussi terrifié que par Ryofui qui n'est en rien un militaire, ou encore Rishi) mais visiblement pas trop Riboku., qui est pourtant indéniablement de leur calibre aux affaires civiles. La volonté de le faire humain, trop humain ?  

 

Quant au duel avec Shin, il s'agit d'un échange d'épée, et il n'est pas très sérieux et ne permet pas de juger de rien. Si ce n'est que Riboku sait se battre. 

 

Il y a 3 heures, bob a dit :

Non.

Mon avis n'a nullement changé avec ces images, elle ne change rien au texte de base, c'est à peu de chose près ce que je m'étais figuré.

Oui, Ri Boku a vaguement été pris de court par Rin Gyoku (on l'avait déjà compris dans le texte de base) mais pas du tout assez pour justifier d'être maltraité de la sorte. La première attaque il a eu le temps de la voir venir raisonnablement puisqu'il contre les deux premiers coups de Rin Gyoku, c'est juste que Rin Gyoku fait tout simplement mieux en le brutalissant au troisième au point que Ri Boku reste lamentablement avachi sur son cheval sans bouger pendant plusieurs secondes alors que Rin Gyoku s'apprêtait à lui délivrer le coup fatal (clairement si ces soldats randoms n'étaient pas intervenus ça aurait mal tourné)...puis se fait mettre au sol direct au premier coup de l'assaut suivant (fusse à cheval), coup qu'il a la encore raisonnablement eu le temps de voir venir et de bloquer.

 

Surtout qu'on est dans Kingdom, à part le duel ShunBunKun avec le chef des forces de Sei Kyou dans le premier arc jamais Hara n'a mis l'accent sur l'avantage d'être à cheval ou même n'a montré la surprise avoir un effet significatif sur un duel. Typiquement on a Ba Nan Ji qui après s'être retrouvé à terre avec Ouhon réupère son glaive à la dernière seconde pour contrer A Kou qui l'attaque de dos et à cheval, résultant en un échange équivalent où Ba Nan Ji n'est pas du tout à son désavantage... Là on a Ri Boku qui se fait mettre aux portes de la mort, deux fois dans ce chapitre.

 

C'est même pas comme si Ri Boku était fatigué après un long combat de plusieurs jours, ça fait depuis 30 secondes qu'il se bat là, le type n'a absolument aucune résistance. Tout ce qui est apparait est que Ri Boku est un combattant médiocre à peine du niveau de Shuma ou Rin Gyoku, voir moins bon.

 

Je pense que tu sous-estimes le fait de parer des coups alors que tu es en train de descendre d'un cheval. Rien que cela démontre une virtuosité à l'épée. 

 

Pour la différence entre un cavalier et un fantassin, tu as cela partout dans Kingdom, sauf précisément dans cette scène avec Bananji, et précisément aussi parce que Bananji est un bourrin, et que la guandao est aussi une arme de bourrin, ce que n'est pas l'épée. Mais même là, cela dénote que Bananji est supérieur en puissance à Akou selon moi. 

 

L'avachissement tient plus selon moi au fait que Riboku abandonne Kaine. Il est moral plus que physique. 

 

En bref, ce chapitre montre que Riboku est plutôt habile et adroit à l'épée. Pas un bourrin ni un duelliste mais quelqu'un qui a pu avoir un passé d'assassins, qn capable de combattre à l'épée et d'asséner des estocades fatales. 

 

Ce qui explique qu'il ait pu avoir Shuma, l'une des deux grosses pointures de l'armée de Kanki.  

 

Le 17/12/2022 à 13:50, Riboku17 a dit :

Et après on veut nous faire croire que Riboku a une chance contre Kanki 🤣

 

Le niveau de Kanki est encore relativement inconnu... On commence à voir celui de Riboku mais quid de Kanki ? 

Modifié par lilas
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon kanki ... il fait quoi ?
c'est peut etre un mega plan d enfumage envers les clans ...
depuis qu il est avec qin il a amasse bcp d argent si c'est un pactole multi clan
il prevoit une attaque suicide pour se barrer avec maron et le magot ^^

franchement moi j aime pas ce chapitre car ca va dans tous les sens et ca n avance pas trop cette mise a mort de rbk ^^
on a une kaine qui va reyomber dans ses travers au chapitre suivant ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo , ( je suis nouveau ) ;

 

Bon chapitre pour ma part ; Bon Kaine c'est 50-50 même si je pense qu'elle va mourir ( vu tout ce qu'elle à reçu dont notamment les 2 flèches quasiment au dessus du cœur + ont la voit elle et Riboku souriant tout les 2 avec des moutons comme dans rêve ( pour moi c'est annonciateur de sa mort )) 

 

- Riboku à toujours été ( pour ma part ) meilleur pour envoyer des coups d'épée à des endroits précis plutôt qu'une grande force physique .

 

- Ringyoku qui arrive au bon moment , après reste à voir ce qu'il va faire contre Fuutei et Bafuji ( je pense Gyoku mort avec l'un des 2 autres  ou Gyoku mort et les 2 soient blessés .

 

- Kanki quand à lui je ne doute pas qu'il va faire encore un joli coup à Riboku mais quoi donc ?

 

- Zenou , je t'attends aussi . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Les militaires comprennent que le mec sait se battre. Et bien, pour un stratège. 

Pas forcément que c'est un Renpa. La preuve.

Et son aura n'impressionne pas les civils, ce qui indique peut-être aussi qu'il n'est pas une brute de puissance. 

Ce qui est confirmé par le duc, quoiqu'on ne sache jamais avec lui s'il provoque ou est sérieux, ou les deux. 

C'est clairement plus que ça, tu n'aurais pas Shunbunkun et les officiers d'Ouki en sueur si c'était juste un gars de leur calibre (ce que Ri Boku est dans les chapitres actuels, et c'est déjà lui faire honneur...), y'a pas de raison d'être intimidé par un type qui sait juste bien se battre pour un stratège, ni pour Shou Hei Kun/Mou Bu/Tou d'être excité par un mec considérablement moins fort qu'eux. Pareillement pour Shin qui trouve que son aura martiale est terrifiante. Tu aurais juste eu des réactions interloquées et vaguement surprises si c'était un simple relativement bon combattant, et un Shin qui dirait un truc du genre "...curieux, je pensais que Riboku n'était qu'un stratégiste, mais son aura n'est pas celle d'un simple scriboulliard, ce type est clairement plus qu'il n'y parait...". Pas tout les soldats qui se mettent en éveil et Shin qui pensent "qu'est ce que c'est que ce bordel ? L'aura de ce type est incroyable ! Ca c'est censé être un stratégiste ? S'il est encore meilleur stratége que guerrier, quel genre de monstre est-il ?". L'aura martiale seule de Riboku est déjà suffisante pour stupéfier Shin, et la pensée qu'il est encore meilleur en stratégie en rajoute une couche.

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Ce n'est pas le moindre des mystères avec Riboku puisque les civils aussi dégagent une aura (Shin n'a jamais été aussi terrifié que par Ryofui qui n'est en rien un militaire, ou encore Rishi) mais visiblement pas trop Riboku, qui est pourtant indéniablement de leur calibre aux affaires civiles. La volonté de le faire humain, trop humain ?  

Il m'avait paru clair que si les civils ne voient pas l'aura de Ri Boku, c'est qu'il la cache. D'ordinaire les généraux, rois ou chancelliers laissent exploser leur aura, mais Ri Boku lui essaie de cacher sa dangerosité derrière son apparence banale, si bien que seul les militaires peuvent percevoir son aura martiale. C'est dans le thème de l'entrevue ou Ri Boku joue juste le mec humble et innofensif qui veut juste élever des moutons et n'est qu'un couard.

Il y a 4 heures, lilas a dit :

 

Quant au duel avec Shin, il s'agit d'une passe, pas complètement sérieuse et ne permet pas de juger de rien. Si ce n'est que Riboku sait se battre. 

 

Au contraire, ça en dit beaucoup. On peut tout simplement faire la déduction que Ri Boku est largement un meilleur combattant que Rinko, enfin, si Ri Boku n'est pas trop con... Il sait que Shin a tué Rinko (oui nous lecteurs savons que Rinko était meilleur et que Shin a gagné par un mixte de travail d'équipe, chance, magie et détermination, mais ça Ri Boku n'a pas à le savoir, il a clairement juste entendu la nouvelle que Shin a tué Rinko), or Riboku était suffisamment confiant dans ses propres capacités martiales pour défier en toute sérénité l'homme qui a tué Rinko, alors qu'il n'a strictement rien à y gagner, ce duel il l'a fait purement par jeu parce que Shin l'amuse, le seul qui y avait quelque chose à y gagner c'est Shin.

 

Ou bien Riboku est stupide et a accepté un duel inutile où il pouvait potentiellement perdre la vie (apparemment, c'est ce qu'il faut en déduire au vu des deux derniers chapitres, Riboku est effectivemment stupide, on va avoir déjà du mal à me faire croire que Rin Gyoku est du niveau de Rinko... mais en tout cas il est surement pas meilleur... ce qui ferait donc de Ri Boku un idiot finit de défier Shin en duel juste pour le fun alors qu'il avait de vrai chance de perdre...), ou bien Riboku n'est pas un imbécile surconfiant et est bien d'un niveau largement supérieur à Rinko. Or Rinko est déjà proche de la crème des combattants, il est d'un nivau suffisant pour blessé Ouki et y survivre et pouvait gérer Shin et Ouhon qui l'attaquaient des deux côtés, dans la hiérarchie des combattants Rinko était juste en dessous des mythiques grand généraux.

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Pour la différence entre un cavalier et un fantassin, tu as cela partout dans Kingdom, sauf précisément dans cette scène avec Bananji, et précisément aussi parce que Bananji est un bourrin, et que la guandao est aussi une arme de bourrin, ce que n'est pas l'épée. Mais même là, cela dénote que Bananji est supérieur en puissance à Akou selon moi. 

 

 

Quand cela partout ? A pars l'exemple que j'ai cité dans le premier arc ce n'est plus évoqué nul part. On a quelques séquences de combat cavalier/fantassin, dont le Ba Nan Ji/Akou, mais aussi Shin/Batei, Kyou Kai/Ryuu Tou ou Shin/Kyou Rei/contre le buddha de Ko Chou, et dans aucun de ces cas cela n'a donné un avantage notable au cavalier (même si je te l'accorde, les deux derniers cas ne sont pas très pertinents vu qu'une Kyou Kai qui pratiquement vole dans les airs ou la montagne de muscles qui envoie les chevaux voler nullifie l'hypothétique avantage du cavalier).

Non mais après je conteste pas que ça donne un avantage dans Kingdom, mais cet avantage est pratiquement négligeable, ce n'est pas un facteur important.

D'ailleurs, quand Ba Nan Ji et Akou s'affrontent plus tard à cheval tout les deux, ils se battent sur un pied d'égalité... soit le même résultat que quand Ba Nan Ji était au sol. Si être à cheval et l'adversaire à pied donnait au cavalier un si gros avantage, et si Ba Nan Ji était déjà capable de se battre à égalité avec Akou en se faisait attaquer par surprise et à pied par Akou à cheval, une fois lui même à cheval et dans un combat loyal Ba Nan Ji aurait juste massacré A Kou, ce qui n'était pas du tout le cas.

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

L'avachissement tient plus selon moi au fait que Riboku abandonne Kaine. Il est moral plus que physique. 

 

Ri Boku n'abandonne pas Kaine, à aucun moment. Ce sont ses soldats qui essaient de l'éloigner et vu qu'il est partiellement assomé (d'où son avachissement) il se laisse faire, mais dès qu'il retrouve ses esprits il saute à terre pour récupérer Kaine. Tu peux voir en bas à droite de cette page https://i.imgur.com/AkIkspe.jpeg que Ri Boku est déjà avachi alors que Rin Gyoku s'apprête à l'achever.

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Ce qui explique qu'il ait pu avoir Shuma, l'une des deux grosses pointures de l'armée de Kanki.  

 

Franchement, Shuma n'a jamais été présenté comme une spécialement grosse pointure. Son clan est fort, et donc lui certainement aussi dans une certaine mesure mais c'est clairement pas un atout majeur comme Zenou. Le gars doit être du niveau de Rin Gyoku et Raido, peut être inférieur mais pas mieux. Et ce n'est guère une victoire méritée pour Ri Boku, en 1v1 c'était Shuma qui dominait nettement, c'est l'aide de Kaine qui lui a permit de le tuer.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bob a dit :

On peut tout simplement faire la déduction que Ri Boku est largement un meilleur combattant que Rinko, enfin, si Ri Boku n'est pas trop con...

Largement : non. Faut pas déconner.

Rinko et Shin se sont affrontés dans un duel après trois jours de bataille, dans la boue le sang et la sueur.

Ce sont des conditions considérablement plus stimulantes qu’un duel en tenue proprette. Ni Shin ni RBK n’étaient à 10% de leur niveau réel en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends le débat sur le fait qu'on espérait mieux de Riboku, martialement parlant. 

Moi aussi je suis un peu déçu. De là à dire qu'il y a erreur d'écriture et que Hara fait de la merde, je tique un peu. Je pense qu'on gagne à respirer un coup si Hara ne nous propose pas ce qu'on attendait avant de crier au loup. Visiblement il nous emmène vers une voie non prévue. Voyons de voir où ça va. 

 

Il y a 13 heures, bob a dit :

C'est clairement plus que ça, tu n'aurais pas Shunbunkun et les officiers d'Ouki en sueur si c'était juste un gars de leur calibre (ce que Ri Boku est dans les chapitres actuels, et c'est déjà lui faire honneur...), y'a pas de raison d'être intimidé par un type qui sait juste bien se battre pour un stratège, ni pour Shou Hei Kun/Mou Bu/Tou d'être excité par un mec considérablement moins fort qu'eux. Pareillement pour Shin qui trouve que son aura martiale est terrifiante. Tu aurais juste eu des réactions interloquées et vaguement surprises si c'était un simple relativement bon combattant, et un Shin qui dirait un truc du genre "...curieux, je pensais que Riboku n'était qu'un stratégiste, mais son aura n'est pas celle d'un simple scriboulliard, ce type est clairement plus qu'il n'y parait...". Pas tout les soldats qui se mettent en éveil et Shin qui pensent "qu'est ce que c'est que ce bordel ? L'aura de ce type est incroyable ! Ca c'est censé être un stratégiste ? S'il est encore meilleur stratége que guerrier, quel genre de monstre est-il ?". L'aura martiale seule de Riboku est déjà suffisante pour stupéfier Shin, et la pensée qu'il est encore meilleur en stratégie en rajoute une couche.

 

Les pensées qu'on a sont celles de Shin. Et SBK qui constate juste qu'il n'est pas un simple stratège. 

Pour les autres, on ne sait pas. Ils font face à celui qui a battu Ouki et qui vient de les battre. Ils savent ce que cela représente. 

Je ne sais pas d'où tu sors qu'ils sont excités, etc... 

 

Il y a 13 heures, bob a dit :

Il m'avait paru clair que si les civils ne voient pas l'aura de Ri Boku, c'est qu'il la cache. D'ordinaire les généraux, rois ou chancelliers laissent exploser leur aura, mais Ri Boku lui essaie de cacher sa dangerosité derrière son apparence banale, si bien que seul les militaires peuvent percevoir son aura martiale. C'est dans le thème de l'entrevue ou Ri Boku joue juste le mec humble et innofensif qui veut juste élever des moutons et n'est qu'un couard.

 

On n'est pas dans DBZ et les mecs ne cachent pas leur aura/puissance, me semble-t-il. 

Ils en dégagent ou pas. Et Riboku pas, ou peu. 

 

Il y a 13 heures, bob a dit :

 

Au contraire, ça en dit beaucoup. On peut tout simplement faire la déduction que Ri Boku est largement un meilleur combattant que Rinko, enfin, si Ri Boku n'est pas trop con... Il sait que Shin a tué Rinko (oui nous lecteurs savons que Rinko était meilleur et que Shin a gagné par un mixte de travail d'équipe, chance, magie et détermination, mais ça Ri Boku n'a pas à le savoir, il a clairement juste entendu la nouvelle que Shin a tué Rinko), or Riboku était suffisamment confiant dans ses propres capacités martiales pour défier en toute sérénité l'homme qui a tué Rinko, alors qu'il n'a strictement rien à y gagner, ce duel il l'a fait purement par jeu parce que Shin l'amuse, le seul qui y avait quelque chose à y gagner c'est Shin.

 

Ou bien Riboku est stupide et a accepté un duel inutile où il pouvait potentiellement perdre la vie (apparemment, c'est ce qu'il faut en déduire au vu des deux derniers chapitres, Riboku est effectivemment stupide, on va avoir déjà du mal à me faire croire que Rin Gyoku est du niveau de Rinko... mais en tout cas il est surement pas meilleur... ce qui ferait donc de Ri Boku un idiot finit de défier Shin en duel juste pour le fun alors qu'il avait de vrai chance de perdre...), ou bien Riboku n'est pas un imbécile surconfiant et est bien d'un niveau largement supérieur à Rinko. Or Rinko est déjà proche de la crème des combattants, il est d'un nivau suffisant pour blessé Ouki et y survivre et pouvait gérer Shin et Ouhon qui l'attaquaient des deux côtés, dans la hiérarchie des combattants Rinko était juste en dessous des mythiques grand généraux.

 

Riboku ne se met pas en danger dans ce duel. Il a une armée à proximité immédiate, il n'a pas à s'inquiéter même s'il avait le dessous. C'est un risque très calculé. 

Encore un fois, c'est une seule passe d'arme où il met probablement toute sa puissance (on ne l'a jamais vu les yeux blanchis ainsi).   

On ne peut comparer avec Rinko qui à mon avis est au-dessus de Riboku. Ni même avec Shin qui prend du temps pour être à pleine puissance et qui admet qu'il ne souhaite pas vraiment tuer Riboku ici.  

 

Il y a 13 heures, bob a dit :

 

Quand cela partout ? A pars l'exemple que j'ai cité dans le premier arc ce n'est plus évoqué nul part. On a quelques séquences de combat cavalier/fantassin, dont le Ba Nan Ji/Akou, mais aussi Shin/Batei, Kyou Kai/Ryuu Tou ou Shin/Kyou Rei/contre le buddha de Ko Chou, et dans aucun de ces cas cela n'a donné un avantage notable au cavalier (même si je te l'accorde, les deux derniers cas ne sont pas très pertinents vu qu'une Kyou Kai qui pratiquement vole dans les airs ou la montagne de muscles qui envoie les chevaux voler nullifie l'hypothétique avantage du cavalier).

Non mais après je conteste pas que ça donne un avantage dans Kingdom, mais cet avantage est pratiquement négligeable, ce n'est pas un facteur important.

 

Ben, tu vois systématiquement que les cavaliers dominent les fantassins. Et que les cavaliers sont en retour de bonnes cibles pour les archers. 

Batei envoie Shin complètement valser alors qu'à mon avis, à cheval tous les deux, ce n'est pas la même danse. Kyoukaï/Ryuutou je ne me souviens plus. Les deux sont à cheval au début et finissent à pied. Le bouddha, ben précisément, c'est parce qu'il est une brute phénoménale qu'il arrive à annuler l'avantage des soldats montés. Mais c'est une exception. 

 

Il y a 13 heures, bob a dit :

D'ailleurs, quand Ba Nan Ji et Akou s'affrontent plus tard à cheval tout les deux, ils se battent sur un pied d'égalité... soit le même résultat que quand Ba Nan Ji était au sol. Si être à cheval et l'adversaire à pied donnait au cavalier un si gros avantage, et si Ba Nan Ji était déjà capable de se battre à égalité avec Akou en se faisait attaquer par surprise et à pied par Akou à cheval, une fois lui même à cheval et dans un combat loyal Ba Nan Ji aurait juste massacré A Kou, ce qui n'était pas du tout le cas.

 

Le duel n'a pas eu le temps de se dérouler assez longtemps pour qu'on en juge. J'ai dans l'idée que Bananji était supérieur, qu'il aurait fini par s'énerver ou sortir sa spéciale et qu'il aurait ainsi tué Akou. C'est subjectif, je l'admets.  

 

Il y a 13 heures, bob a dit :

Ri Boku n'abandonne pas Kaine, à aucun moment. Ce sont ses soldats qui essaient de l'éloigner et vu qu'il est partiellement assomé (d'où son avachissement) il se laisse faire, mais dès qu'il retrouve ses esprits il saute à terre pour récupérer Kaine. Tu peux voir en bas à droite de cette page https://i.imgur.com/AkIkspe.jpeg que Ri Boku est déjà avachi alors que Rin Gyoku s'apprête à l'achever.

 

Je ne le crois pas assommé. Ses hommes l'éloignent et lui-même hésite un temps avant de ressauter à terre (vu ce qu'il a pris quand il a tenté de le faire). 

Le texte nous en dira peut-être plus, à voir. 

Reste que Riboku, s'il ne dégage aucune puissance, ne me semble à court de ressources, dans son style.

Il est attaqué quand il n'a plus ses appuis sur son cheval, ce qui dixit Rinko est une issue mortelle. Il s'en sort donc bien. Je le sens habile, même si one nous le montre ici très malmené.

 

J'imagine que la confrontation finale avec Kanki sera un peu le juge de paix sur ce sujet.

 

Il y a 13 heures, bob a dit :

Franchement, Shuma n'a jamais été présenté comme une spécialement grosse pointure. Son clan est fort, et donc lui certainement aussi dans une certaine mesure mais c'est clairement pas un atout majeur comme Zenou. Le gars doit être du niveau de Rin Gyoku et Raido, peut être inférieur mais pas mieux. Et ce n'est guère une victoire méritée pour Ri Boku, en 1v1 c'était Shuma qui dominait nettement, c'est l'aide de Kaine qui lui a permit de le tuer.

 

C'est dit explicitement dans le chapitre précédent. Il y a deux gros calibres dans l'armée de Kanki, c'est Zenou et lui. Donc indéniablement au-dessus martialement des autres officiers de Kanki (Raido compris). 

Les mecs de son clan, c'est niveau Kaine. Lui est au-dessus.

Après, est-ce que c'est mérité ou non, ma foi, c'est un autre débat. A mon avis, cela dénote une grande habileté.

Riboku le surprend, et c'est bien dans le style de Riboku. Efficace mais sans style. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après est ce que Hara ne fait pas en sorte de nous induire en erreur aussi ?

 

On attendait tous plus de Riboku, certain beaucoup que d'autres aussi, mais il faut aussi regarder la forme mentale de Riboku.

Et contrairement par exemple à Rishin ou Ouhon, qui sont capable de sacrifier un bras  pour gagner ou de profiter du sacrifice d'un homme pour obtenir une opportunité tout en le pleurant pendant et après en leur fort intérieur, Riboku lui n'en est pas capable pour l'instant.

Car il n'est pas encore résolu à perdre des proches pour le bien de Zhao, la preuve avec Bananji, qui aurait pu stopper la fuite de Kanki, mais riboku avait peur de le perdre.

 

Quand Riboku sera prêt, dos au mur à sacrifier et perdre des personnes pour gagner, c'est la qu'on verra qui il est vraiment. Car pour l'instant il reste un homme qui n'aime pas la guerre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... 

 

Avec les images ça me choque un peu moins.  

Ceci dit , je pense que le problème ici est un problème typique d'oeuvre longue.  

 

Le public s'imagine une certaine logique au niveau des rapports de force est a parfois du mal a admettre que l'auteur en a fondamentalement rien a carré  😅

 

Il a sa propre logique, sa propre construction narrative et il joue de la nuance entre les deux pour nous induire en erreur.  

 

Après est ce que c'est bien fait ? Personnellement je ne trouve pas. 

 

Mais est ce que c'est scandaleux pour autant ? J'en suis pas persuadé non plus.  

Je suis fondamentalement incapable d'estimer le niveau du joker, de shuma.  

De l'un par rapport à l'autre , des deux par rapport à rinko etc .

 

Tout ce que je peux dire , c'est que jusqu'à maintenant, je pensais que rinko était un " chapeau 3 " des artistes martiaux.  Comme peuvent l'etre les rokuomi , aizen etc . 

 

Or maintenant, je me dis qu'il est peut être plus proche d'un gakuei ou d'un mangoku . 

Et que cette idée me fait mal . 🥹

Alors si riboku est a ce niveau là , ou pire ... J'ai tendance a trouver ça atroce lol.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins plus Lilas sur le coup, moi RBK ne m'a jamais déçu. Son plan sont aussi ingénieux que ceux du coyote. Le problème c'est le manque de réactivité de ses unités ou son manque de confiance envers elles.

Pour l'aura de RBK moi aussi je l'a sens et encore maintenant et là où Hara est fort c'est que l'aura n'est pas que martial. D'ailleurs, les auras de Sei Ryofui et RBK sont même parfois plus forte que celle de Renpa par exemple. Qui n'a pas kiffé le duel Sei Ryofui, les interventions de Seitaku, la négociation de RBK avec les autres états etc 

Ryofui est le perso antagoniste qui m'a le plus impressionné soit dit en passant, le mec a amassé seul une fortune considérable se fait des liens à travers tous le royaume et a parmis ses proches des gens comme Rishi SHK Saitaku et Moubu...

RBK est un Goat et cela ne change pas du tout pour moi, mais pas martialement et on le sait depuis le début, sinon pourquoi avoir Houken et se prendre la tête avec des formations aussi compliquées que celle contre Duke ou Ousen.

C'est le Goat en diplomatie, planification, prévision. Si tu ajoutes Goat en force, oui cela me générait beaucoup, le type serait invincible. Ça en ferait le Goat incontesté du manga donc bon...

Et j'ai l'impression qu'Hara fait très attention à celà.

On peut facilement classé 3 types de personnes dans Kingdom:

Les full force : Houken Moubu Kanmei voire Shin et compagnie.

Les full Brain: RBK, Ryofui, Saitaku, Keisha voire Sei etc..

Et les équilibrés: comme par hasard la majeur partie des généraux de Qin, Ouki, Tou, Tanwa etc...

 

J'ai toujours vu Kanki comme son pire match UP, son Némésis. Sur le long terme RBK le mange, le problème c'est que sur le champs de bataille Kanki est imprévisible, j'avais déjà souligné que même Ousen qui combat avec lui depuis un bon moment et qui est loin d'être un bleue ne le comprends toujours pas.

Kanki est une anguille le Goat de l'adaptabilité, si en plus tu met en plus avec lui Shin le héros du manga qui te sert des mouv tous aussi improbable dixit changement d'ailes lors de l'encerclement.

D'ailleurs ce dernier mouv, montre à merveille ce que RBK a du mal a gérer.

Au moment où il le fait Shin s'en fout complètement des conséquences. Et ça c'est la spécialité de RBK qui sait que prendre cette décision en connaissant les conséquence est "débile" pour ça qu'il le prévoit pas.

A ce jeu de l'improbabilité des choix il tombe d'un coup sur les 2 GOAT du manga.

RBK et SBS 2 prochaines recrues de Qin 🤪

Kanki a son armée décimé sa tête sur le piquet je l'a voit de mieux en mieux.

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Je le sens habile, même si one nous le montre ici très malmené.

Si RBK n’avait pas un minimum d’habileté, il aurait crevé comme Genpou ou Kochou, en deux minutes montre en main.

 

Ce qui n’est pas le cas, alors que Kaine et lui se cognent 80% des officiers de Kanki, ce qui n’est pas rien.

 

C’est pas le GOAT du maniement de l’épée, mais il tient remarquablement bien pour un général stratège, à la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RBK qui fait presque pitié tellement il vient de perdre de son aura, on dirait presque un random. Je demande pas un Houken en matière de puissance martiale, mais il y a des limites. On se demande comment il a pu échanger des coups avec Shin, vu la faiblesse de RBK qui galère contre des soldats de seconde zone.

Modifié par Rozaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Pour les autres, on ne sait pas. Ils font face à celui qui a battu Ouki et qui vient de les battre. Ils savent ce que cela représente. 

Je ne sais pas d'où tu sors qu'ils sont excités, etc...

 
Les officiels/civils comme Ri Shi aussi savent ce qu'il représente, mais ça leur en touche une sans faire bouger l'autre , ce n'est pas le fait que ce soit le tueur d'Ouki qui provoque ces réactions chez les militaires, c'est son aura de guerrier.
 
Les gouttes de sueurs sur les hommes d'Ouki, et les yeux grands ouverts avec l'air qui tourbillone autour d'eux sont explicites, dans le premier cas c'est un code global du manga pour des personnes soumises à une intense pression (ou à une gène si c'est de la comédie), et dans le deuxième un code pour signifier une aura meurtrière d'un type qui se prépare au combat.
 
Il y a 3 heures, lilas a dit :

On n'est pas dans DBZ et les mecs ne cachent pas leur aura/puissance, me semble-t-il. 

Ils en dégagent ou pas. Et Riboku pas, ou peu. 

Rien que dans ladite scène, les militaires comme Mou Bu/Shou Hei Kun/Tou dégagent une aura particulière parce que ils sont en présence de Ri Boku, il ne serait pas dans la salle tu ne verrais pas cette espèce de brume aggressive autour d'eux.
Dans un manga où des danseuses lancent des Kai Oken pour multiplier leur force et utilisent leur énergie pour guérir/rescussiter des gens, et où même tout simplement les gens ont une aura, je dirais pas qu'on est à des kilomètres de Dragon Ball non...
L'aura c'est clairement un truc qu'ils contrôlent en grosse partie, sinon tout le monde dans un rayon de 2 kilomètres de Renpa ou Ryo Fui se pisserait dessus H24. C'est même pour ça que la plupart du temps Houken apparaît par surprise sans que personne ne l'ait senti venir alors que quand il s'y met tout le monde sent son aura à des kilomètres à la ronde sans même le voir de leur yeux.
Il y a 4 heures, lilas a dit :

Riboku ne se met pas en danger dans ce duel. Il a une armée à proximité immédiate, il n'a pas à s'inquiéter même s'il avait le dessous. C'est un risque très calculé. 

Encore un fois, c'est une seule passe d'arme où il met probablement toute sa puissance (on ne l'a jamais vu les yeux blanchis ainsi).   

On ne peut comparer avec Rinko qui à mon avis est au-dessus de Riboku. Ni même avec Shin qui prend du temps pour être à pleine puissance et qui admet qu'il ne souhaite pas vraiment tuer Riboku ici.  

Ri Boku s'est explicitement éloigné de ses gardes du corps, son armée est en dehors des bois, et Shin lui a dit qu'il allait l'attaquer avec l'intention de le tuer, c'était un duel d'homme à homme sans sortie de secours possible pour Ri Boku (enfin si, il y avait Kaine mais elle est arrivée après la proposition de duel et sa présence n'était pas espérée, ils étaient censés n'être que tout les deux). Si Riboku est vraiment moins bon (ou même aussi bon) que Rinko il est incroyablement stupide d'avoir défier (pour rien) un type qui a tué Rinko, car le risque que Shin le tue ici aurait alors été réel, mais Ri Boku prenait ça tellement à la légère qu'il se permettait même d'être narquois envers Shin. C'était une séquence pour jouer avec lui en mode "Voilà Shin, tu as l'occasion de me tuer, alors vas y essaie de me tuer, essaie." et lui montrer ce qu'il cache derrière son apparence innofensive, tout en montrant à Shin qu'il a encore un énorme chemin à accomplir pour être à sa portée, vu qu'au fond, il aime bien Shin. Ca aurait été absolument stupide pour lui de faire ça s'il n'avait pas une absolu confiance dans sa capacité de dominer sans problème l'homme qui a tué Rinko.
Il y a 4 heures, lilas a dit :

Ben, tu vois systématiquement que les cavaliers dominent les fantassins.

Pas vraiment non ? Enfin oui, la cavalerie en tant qu'entité est plus mise en valeur, forcément c'est d'habitude les nobles bien entrainés et équipés qui forment la cavalerie pendant que les roturiers forment l'infanterie, et la cavalerie du fait de son pouvoir en charge fait office de première vague et est plus efficace pour percer les rangs ennemis, mais en combat individuel la domination cavaliers sur les fantassins n'est pas du tout flagrante.
Il y a 4 heures, lilas a dit :

Batei envoie Shin complètement valser alors qu'à mon avis, à cheval tous les deux, ce n'est pas la même danse. 

Bah justement si, ensuite ça se passe à cheval et ça à peu près la même danse. Quand Shin est à pied d'abord il part valser puis in repousse Batei, puis ensuite il monte à cheval, échange égal, puis Shin donne un coup puissant, puis ensuite il se refait foutre à terre par un coup de Batei à pleine puissance (ok un poil moins violemment mais y'a pas un monde entre les deux résultats quoi).

Et encore une fois, même chose pour Akou, oui si tu veux Bananji est plus fort et aurait gagné si le combat s'était prolongé (franchement j'en sais rien, parce qu'Akou aussi a montré qu'il en avait encore sous le capot quand Gyou'un les a rejoint) mais on s'en fout en fait, ce qui compte c'est que ça ne faisait aucune différence que Ba Nan Ji se batte contre lui à pied ou à cheval et soit préparé ou pris par surprise, dans les deux cas c'était un combat égal entre deux adversaires à peu près du même niveau, que Ba Nan Ji soit à pied ou non ne changait rien au rapport de force entre eux.

Encore une fois oui être à cheval ça donne un petit avantage mais tu deviens pas d'un coup significativement plus fort pour autant.

 

A un moment merde quoi, même Bi Hei à pied et pris par surprise reste debout après s'être pris un coup de Keisha qui lui était à cheval. Bi Hei. Bi Hei.

Même Bi Hei dans la même situation (et encore je suis gentil, parce qu'entre Kei Sha et Rin Gyoku c'est clairement Kei Sha qui me parait être meilleur au combat) a fait mieux que Ri Boku. Bi Hei ! 

 

Non y'a clairement un truc qui va pas là.

 
Il y a 4 heures, lilas a dit :

Je ne le crois pas assommé.

Si c'est ça pourquoi n'est-il plus en garde quand Rin Gyoku s'apprête à l'achever ? Et pourquoi ne regard-t-il pas Kaine avec hésitation ? La mise en scène me parait nettement montrer un Ri Boku vaincu qui est emmené par ses hommes, pas un Ri Boku en plein conflit interne, ça aurait été montré autrement (surement avec des gros plans sur les yeux de Ri Boku regardant Kaine alors qu'il s'éloigne, pas avec des plans sur une silhouettes avachi qui ne lui accorde aucun regard). 

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

C'est dit explicitement dans le chapitre précédent.

 

Non, tout ce que les mecs du clan Shuma disent c'est qu'il n'y a pas que Zenou qui est dangereux chez Kanki... ce qui ne veut pas dire grand chose. Ca ne veut pas dire que Shuma est au niveau de Zenou, ou au-dessus des autres commandants de Kanki (encore moins de Raido qui ne fait plus partie de l'équation de toute façon), juste qu'il est un adversaire dangereux dont Riboku et ses hommes feraient bien de se méfier, c'est une moquerie/menace du type "bande d'idiots, comme s'il n'y avait que Zenou dont vous devriez vous soucier".

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Après, est-ce que c'est mérité ou non, ma foi, c'est un autre débat. A mon avis, cela dénote une grande habileté.

Riboku le surprend, et c'est bien dans le style de Riboku. Efficace mais sans style.

Le résultat est là : en 1v1 c'était une nette domination de Shuma, et c'est uniquement avec Kaine que Ri Boku l'a vaincu, ce serait comme d'attribué à Houken la mort d'Ouki alors que c'est clairement la combinaison Houken/l'archer dont j'ai oublié le nom qui a eu raison d'Ouki, pas le seul talent d'Houken. Après moi j'ai bien aimé le style mais de fait ce n'était guère une démonstration de grand talent.

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

J'imagine que la confrontation finale avec Kanki sera un peu le juge de paix sur ce sujet.

 

 

Non mais en vrai, c'est pas du tout impossible que soudainement Riboku se mette à botter des culs et même à affronter Shin sur un pied d'égalité s'il se ramène dans la mêlée, c'est pas le genre d'incohérence étrangère à ce manga, mais de fait ça aura été très mal foutu, à mes yeux en tout cas, et aura très mal mis Ri Boku en valeur.

 

Parce qu'au fond c'est ça le problème. Ri Boku est un antagoniste à la crédibilité... douteuse pour rester gentil. A un moment il est l'antagoniste principal, le mec qui est censé être un obstacle terrifiant pour Qin, on aimerait bien qu'il en ait la carrure et que le scénario lui fasse honneur. Alors c'était déjà un coup dur qu'il perde stratégiquement face à Kanki, encore plus en ayant 2 fois plus d'hommes et à peu près tout les avantages imaginables... mais qu'il compense au moins par le reste alors. Mais non, le gars s'est viandé sur la bataille d'esprit et maintenant échoue à survivre par ses moyens et c'est ses subordonnés qui doivent lui sauver les miches (c'est jamais que la 5ème fois en deux chapitres que s'il n'y avait pas eu une intervention à la dernière seconde de ses hommes il serait mort... ça commence à faire beaucoup là).

En fait la cohérence sur si c'est la force qu'il devrait avoir ou pas n'est pas si importante, l'important est que ce personnage a besoin d'un peu brillé à un moment, c'est l'arc ou après une succession d'échecs et une disgrâce il était censé faire son comeback pour se réinstaurer en tant que menace majeure pour Qin... mais il n'est jamais tombé plus bas que durant cet arc, trop c'est trop.

 

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Quand Riboku sera prêt, dos au mur à sacrifier et perdre des personnes pour gagner, c'est la qu'on verra qui il est vraiment. Car pour l'instant il reste un homme qui n'aime pas la guerre.

C'est ce que je pensais aussi au précédent chapitre, mais franchement si Kaine aux portes de la mort n'a pas suffit à attiser une flamme en lui je sais pas ce qu'il lui faut. Kaine qui est en danger face à Shuma ou qui se sacrifie pour lui, c'était le bon moment pour qu'il se réveille, que tu ais la passion et la rage qui s'éveille en lui et qu'il montre ce qu'il vaut, mais ça n'a pas eu d'effet. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol vous êtes sérieux avec les auras que doivent dégager les généraux mdr.

Dans la réalité y jamais eu d'aura... mais le charisme c'est autre chose....

Ce qui fait le charisme alors c'est déjà la carrure, mais aussi l'éloquence, la prestance et surtout l'historique du persos si elle est connu de tous.

Ce qui a surpris Shin c'est plus l'assurance de RBK qu'autre chose.

 

Hara n'a jamais montrer RBK comme un monstre au combat, j'ai du mal a vous suivre. Tu met RBK rien qu'avec les louveteaux il gagne à chaque fois.

Je ne comprends pas a quel moment vous vous êtes dit qu'il a la puissance de Renpa lol.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Illuzion a dit :

Lol vous êtes sérieux avec les auras que doivent dégager les généraux mdr.

Dans la réalité y jamais eu d'aura...

 

...C'est l'exact terme employé dans le manga, et à de multiples reprises.

C'est un manga, l'aura c'est comme le ki, les japonais en foutent partout même dans des mangas qui ont rien à voir avec ça à la base, c'est un concept global de leur fictions. Bien sûr que l'aura c'est un truc concret de Kingdom, c'est ce qui fait que les personnages ont l'air de faire 4 mètres de haut et paralyse par leur présence les soldats aux alentours, que Kyou Kai peut sentir la présence d'Houken, qu'Houken ressent Shin qui one shot Gaku Rei dans le même style qu'Ouki à des kilomètres de là, qui fait que Shin sent Ren Pa boosté le moral de ses hommes de l'autre côté de la montagne etc.

Oui évidemment, le charisme est un concept similaire qui joue là dedans, mais c'est pas juste ça.

 

 

il y a 56 minutes, Illuzion a dit :

Ce qui a surpris Shin c'est plus l'assurance de RBK qu'autre chose.

 

Bah ouais, c'est bien connu que les civils sont trop cons pour percevoir un mec avec de l'assurance et que seul un militaire expérimenté peut le voir... 

Non mais sérieusement je vois même pas pourquoi je suis en train de discuter, t'as juste à lire la scène du chapitre 176 pour voir de manière que tu dis n'importe quoi là. 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Illuzion a dit :

Lol vous êtes sérieux avec les auras que doivent dégager les généraux mdr.

Dans la réalité y jamais eu d'aura...

Oui, dans la mesure où comme l'a dit @bob c'est un concept tangible du manga, que cela soit pour Riboku, Ei Sei, Ou Ken, Houken... les personnages ont des auras, et que cela te plaise ou non, c'est même précisement le terme utilisé. Relire les chapitres discutés est un must avant d'en parler je pense. Et la suffisance était de trop. 

 

Et dans la réalité on ne peut découper 10 mec d'un seul coup ni ressusciter les gens, Kingdom n'est pas à 100% réaliste, et ce depuis ses débuts. 

 

Il y a 1 heure, Illuzion a dit :

Hara n'a jamais montrer RBK comme un monstre au combat

Et pourtant si, à deux reprises, chapitre 176 et 260, on parle de ces deux chapitres depuis la sortie des raws, il aurait été de bonne augure de les relire eux aussi. 

 

Il y a 1 heure, Illuzion a dit :

Je ne comprends pas a quel moment vous vous êtes dit qu'il a la puissance de Renpa lol.

Il s'agit moins d'avoir la puissance de Renpa que de pouvoir se défendre contre Ringyoku. 

 

 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que la fin de ce chapitre est assez énigmatique. 
 

J’y vois la mort de Ringyoku mais avec de grosses blessures pour l’un des deux jeunots (je parie sur Bafujii)

 

Il reste une inconnue : le niveau de Kanki. Tout le monde est rentré dans la mêlée, il ne reste que lui.

Je pense que Hara va faire en sorte de montrer les lieutenants de Zhao en train de gagner face à ceux de Kanki, pour ensuite que ce dernier surgisse et montre sa supériorité au combat.

 

Le fait qu’on ne le voit pas ne joue d’ailleurs pas en la faveur de Zhao 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...