Aller au contenu

Kingdom 743


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Quand Ousen est en plein dedans mais arrive a organiser ses troupes pour mettre en place sa formation de la grue ( ou un truc comme ca ) je me suis dit qu'il était bien plus réactif et efficace que Riboku qui se contenter alors de regarder sans réellement réagir 

Yup c'est exactement ce que je pense.

Les plus grands impacts d'Ousen sont sur le long terme. Pour moi RBK n'a même pas besoin d'être sur le champs de bataille. Le seul moment où Ousen était en difficulté c'est face a la formation spécial de RBK qu'il a mis en place bien avant la bataille.

Makou est l'exception et encore il était pas obligé d'y aller personnellement.

Alors ou RBK n'aime pas délégué ce qui est pour moi une faute ou il considère qu'aucun de ses généraux en a les moyens et là c'est aussi un problème.

 

Je pencherai plus sur le premier choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Illuzion a dit :

Alors ou RBK n'aime pas délégué ce qui est pour moi une faute ou il considère qu'aucun de ses généraux en a les moyens et là c'est aussi un problème.

Ça a été une critique contre sa gestion de Shukai, le manque d'initiative laissée à ses généraux ; si le quator Gyou'Un/CGR/BNJ/Gakuei avait eu toute liberté pour attaquer Akou, Ouhon et Shin, il est plus que probable que Qin aurait perdu l'aile droite (ou en tout cas clairement pas gagné). D'ailleurs à chaque prise d'initiative de cette aile, Qin s'est retrouvé dans le mal.

 

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

@mollo c'est sur que s'il avait a ses côtés  trois petits jeunes ayant le potentiel de Shin Mouten et Ouhon, des officiels du niveau de Shouheikun et Shoubunkun et en plus un roi efficace le résultat des campagnes précédentes aurait était largement différent 😆

Faut bien que Qin puisse unifier à la fin... C'est bien parce que Sei est un bien meilleur souverain que ses comparses (et donc qu'il prend de moins mauvaises décisions) que Qin remporte autant de succès.

Si Zhao avait un bon roi à sa tête, l'unification ne serait qu'un doux rêve.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Gyou'Un/CGR/BNJ/Gakuei avait eu toute liberté pour attaquer Akou, Ouhon et Shin, il est plus que probable que Qin aurait perdu l'aile droite (ou en tout cas clairement pas gagné). D'ailleurs à chaque prise d'initiative de cette aile, Qin s'est retrouvé dans le mal.

Oui clairement l'un des problèmes de Rbk, tellement il ne délègue jamais que j'ai l'impression que ses généraux sont nuls !

Le seul général autonome de Rbk était peut-être Keisha, sûrement l'une des pièces les plus importante de Rbk.

D'ailleurs ils sont peut-être nul vu comment ils sont entrain de se faire monter en l'air 1 chaque guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Novaji a dit :

Oui clairement l'un des problèmes de Rbk, tellement il ne délègue jamais que j'ai l'impression que ses généraux sont nuls !

Le seul général autonome de Rbk était peut-être Keisha, sûrement l'une des pièces les plus importante de Rbk.

D'ailleurs ils sont peut-être nul vu comment ils sont entrain de se faire monter en l'air 1 chaque guerre.

C’est pas les généraux de Zhao qui sont nuls. C’est les généraux de Qin qui sont extrêmement forts et chanceux.

 

Par ailleurs, il ne faut surtout pas oublier que Hara ne montre que les campagnes importantes, et surtout celles où Qin gagne. On a quasi pas eu de close-up de la campagne entre Kochou et le trio Tanwa/Kanki/Ousen. Alors que Kochou tankait les trois plus Ouhon-Shin-Mouten, pendant des mois.

 

Bref on a un *gros* biais du survivant vis-à-vis de Qin. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Ça a été une critique contre sa gestion de Shukai, le manque d'initiative laissée à ses généraux ; si le quator Gyou'Un/CGR/BNJ/Gakuei avait eu toute liberté pour attaquer Akou, Ouhon et Shin, il est plus que probable que Qin aurait perdu l'aile droite (ou en tout cas clairement pas gagné). D'ailleurs à chaque prise d'initiative de cette aile, Qin s'est retrouvé dans le mal.

 

Faut bien que Qin puisse unifier à la fin... C'est bien parce que Sei est un bien meilleur souverain que ses comparses (et donc qu'il prend de moins mauvaises décisions) que Qin remporte autant de succès.

Si Zhao avait un bon roi à sa tête, l'unification ne serait qu'un doux rêve.

C'est une constante dans la critique qu'on (et je m'inclus dedans) porte à Riboku, c'est son incapacité à lâcher la bride à ses subordonnés, contrairement aux généraux de Qin qui n'hésitent pas à laisser faire leurs jeunes pousses (Mouten, Ouhon, Rishin) pour qu'ils soient en mesure de renverser une situation a priori désespérée.

 

Et cela résulte de sa structure intellectuelle qui est celle d'un planificateur rigide, comme j'ai pris l'habitude de l'écrire depuis l'arc de Gyou. Après tout, Riboku est excellent pour préparer une situation mais au moindre grain de sable, il ne s'adapte pas alors qu'il a des atouts encore importants dans son manche.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quid de zenou et kanki ? où sont t'il ? 

 

sa commence a être long en effet et j'espère que riboku ne va pas pouvoir s'enfuir avec Kaine je serai assez déçu 

 

mais il a perdu en charisme pour moi pour un des 3 des grand cieux de Zhao ..... très loins d'un ouki ou houken .... 

 

je comprend pas a quoi joue kanki là .... il avait moyen d'en finir rapidement ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RBK n’est pas très concentré sur ses duels, faut dire…

 

Après j’me dis un truc : si RBK était un monstre au combat, il aurait démoli tous les hommes de Kanki à un point où celui-ci se serait enfui.

comme ici RBK semble à portée de lame de Kanki et ses seconds, celui-ci ne s’enfuit pas.

 

Et donc se met franchement en danger. Quelque part ça sert vachement Zhao.

 

Sinon y’a que moi qui ai l’impression que Hara dépeint dans cette scène Zhao côté héros et Qin côté antagonistes ? (Au moins RBK et ses proches.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah on est loin de l'ultra domination de Ringyoku dont certain ce sont offusqués haha

 

Y'a un échange ou il arrive pleine balle et repousse Riboku qui encaisse le coup.

Et un autre ou il le met au sol en arrivant lancé à cheval et Riboku est a pied.

 

Y'a rien d'anormal ><

 

Un bon chapitre pour moi, Ringyoku risque fortement d'y passer dans le prochain par contre.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les images c'est moins catastrophique il encaisse le premier coup tout en protégeant Kaine et le second il est attaqué de dos en train de monter un cheval qu'il ai réussi à ne pas prendre de coup c'est un miracle, je suis pas sur que Shin ou Kyoukai aurait fait mieux dans cette position 

 

Bon finalement ce sont les 3 jeunes de Zhao qui sauvent la situation pour le moment, Ringyoku va sûrement ce prendre un sale coup Bafuji est tout prêt de lui et semble remarquer une ouverture 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 15:39, Novasm18 a dit :

ça ne me choque mais alors pas du tout, je trouve même ça logique, je ne comprend pas toute la haine qui ressort en ce moment, une haine aussi qui arrive avec certain nouveaux sur le forum ><

 

Mais Riboku, le seul duel qu'on l'avait vu faire c'était contre Rishin y'a quoi 10 ans dans le manga ou pas loin...

 

Il a vieilli, ne s'entraine probablement jamais sans compter qu'il ne se bat jamais... Il est juste un soldat de qualité supérieur en combat.

 

Ringyoku déjà les notes de Hara voila... Mais lui il se bat tout le temps ce n'est pas étonnant qu'il dépasse un Riboku.

 

Après, on l'a déjà dit, mais les notes de Hara ne sont pas fiable c'est uniquement pour produire du papier et de l'intérêt dans les magasines... C'est comme le blabla d'akira toriyama sur DBZ qui raconte n'importe quoi alors que c'est son œuvre mais hors de ça il n'a aucune cohérence...

 

Et puis en quoi ça choque quand par exemple un Keisha est capable d'envoyer voler Rishin ? Ou Ryuutou qui n'est pas loin de tuer Kyoukai. Des fois les bastons n'ont pas de logique.

Le Shin ado dont tu parles a fait jeu égal avec Houken affaiblit, alors que lui même se battait depuis des jours (et des nuits)

Si on considère Houken plus fort que Riboku, il est logique de considéré Riboku quand il repousse Shin aussi facilement

Dotant que Shin n’a pas sous estimé Riboku lors de leur échange

 

Enfin… Hara a toujours raison au final, mais ça surprend 

 

 

Ringyuko a l’air d’être un gros poisson quand même

Pas particulièrement déstabilisé par les deux combattants qui viennent d’arriver

Je me souviens surtout de lui vomissant à Kokuyou et dormant à Gyu

J’ignorais qu’il été aussi bon mais rien ne me faisait penser le contraire 

Modifié par Nahaldry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement cohérent vu que Riboku démonte au moment où il prend la charge. 

J'espère qu'il y aura quelques mea culpa pour tous ceux qui disent que Hara fait de la merde sur la base d'un texte erroné. 🤔

Moi, personnellement, j'adore. C'est une bonne grosse mêlée, Riboku aime ses proches comme on le sait, il se débrouille bien martialement, et la confrontation finale approche, amenée par des combats entre les lieutenants. J'aime. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Salut à tous !

Nouveau sur le forum (même si lecteur de celui-ci depuis longtemps), enfin je me lance dans le bain !

Bref....!

 

Sinon pour ma part,très bon visuellement, hyper nerveux dans le découpage j'ai trouvé, qui sens l'urgence et le désespoir.

Même si c'est un chapitre dans la continuité des précédents, qui doit mieux s'apprécier dans la lecture d'un tome complet.

 

La fin de l'arc Riboku, ça va tous nous endeuillé (à voir les réactions beaucoup de colère ! 😁), mais bon va falloir passer à plus grand encore (une certaine Karin par exemple avec le niveau de Riboku, la méchanceté de Kanki, et le soutient de son pays !)

A voir comment tout cela va se terminer, mais une chose est sûr, pour Shin (et peut-être Mouten, qui sait...), se retrouver tant de fois au coté d'un instinctif de la trempe de Kanki va forcement le faire "grandir", "évoluer" ou que sais-je encore.

Très curieux de voir comment et à quel niveau !

 

Baroud d'honneur pour ces deux Grands Généraux, que sont Riboku et Kanki (chacun à leur façon d'être et/ou de faire), qui j’espère fera place à la nouvelle générations des deux côtés.

Les deux nous ont sortis chacun à leurs sauces, une embuscade complètement désespérante (Kanki qui reproduit l'encerclement de Riboku d'ailleurs en 6 heures plutôt qu'en 6 mois ! Qu'elle enflure ! 😁)

 

Vivement la suite !

 

Ps : Bravo aux forumeurs de cette section, pour les échanges, les débats et l'ambiance, que ça dure !

 

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final beaucoup de bruits pour pas grand chose 

 

Les gens qui se plaignent de la longueur de l'arc, je sais pas si on lit le même manga.

On est dans la moyenne habituelle en terme de nombres de chapitres: les batailles de Bayou, Sanyou, Kokuyou c'était pareil. L'arc de Gian a commencé depuis le chapitre 701, ça fait à peine 4 tomes, sachant que la bataille en elle même a commencé vers le 714. Si il y a bien une chose qui est accéléré c'est le rythme, on est au climax/conclusion après 3 tomes.

Ça se voit que vous n'avez pas suivi l'arc Gyou en hebdomadaire, qui a duré 3 ans.

 

Il y a 9 heures, SeseSeko a dit :

C'est une constante dans la critique qu'on (et je m'inclus dedans) porte à Riboku, c'est son incapacité à lâcher la bride à ses subordonnés, contrairement aux généraux de Qin qui n'hésitent pas à laisser faire leurs jeunes pousses (Mouten, Ouhon, Rishin) pour qu'ils soient en mesure de renverser une situation a priori désespérée.

 

Et cela résulte de sa structure intellectuelle qui est celle d'un planificateur rigide, comme j'ai pris l'habitude de l'écrire depuis l'arc de Gyou. Après tout, Riboku est excellent pour préparer une situation mais au moindre grain de sable, il ne s'adapte pas alors qu'il a des atouts encore importants dans son manche.

Ou simplement que les jeunes pousses de Zhao n'ont pas et n'auront sans doute jamais de rôle scénaristique à proprement parler.

 

Les 3 de Qin ont le rôle d'unités indépendantes depuis le début, là où Kaine et Futei ne sont que des officiers inclus dans l'armée personnelle de Riboku. Cette guerre devait les amener à être généraux. C'est pour ça qu'ils ont été convoqués par SHK avant la bataille, je crois bien que c'est Sei qui le dit. Scénaristiquement et en terme de narration, le fait qu'ils aient été les éléments clefs de la bataille des plaines de Shukai se tient, car ça fait parti de leur développement. 

 

Ce qui ne sera jamais le cas chez Futei. En comparaison, du peu qu'on en a vu, les 2 gars de Chu semblent plus indépendants que Futei et Kaine (qu'on voit uniquement parce que Riboku est là, d'ailleurs jusque là, leur unique rôle n'a été que d'être des groupies)

 

Kouyoku et Hakurei étaient certes sous les ordres de Rinbukun, mais ensuite ils se sont émancipés. Yoku avait été promu commandant provisoir de 5K (comme Mouten et Ouhon). Actuellement les 2 sont généraux et sont déployés dans des champs de batailles par eux même. Même si on ne sait pas ce qu'ils ont accomplis entre temps pour être généraux (normal, l'histoire est du point de vu de Qin), on sait qu'ils auront importance lorsqu'on sera à Chu.

 

Modifié par Shouheikun
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Shouheikun a dit :

Ça se voit que vous n'avez pas suivi l'arc Gyou en hebdomadaire, qui a duré 3 ans.

Ahah on a souffert, mais c’était le premier arc aussi important pour la trame depuis la coalition. C’est normal que ces arcs majeurs soient longs.

 

Concernant cet arc de Gian, je le trouve vraiment pas mal, et Hara tergiverse nettement moins que d’habitude. J’pense que ce qui saoule les gens c’est surtout que Qin ne gagne pas unilatéralement.

Et quelque part, faire du lectorat des fanzouze de Qin, c’est une prouesse d’Hara. 😏
 

Les jeunots de Zhao n’ont certes pas le potentiel des jeunes de Qin, mais à eux trois ils viennent de sauver la bataille (sauf si RBK clamse à la fin, mais j’y crois de moins en moins). Et toute la région, potentiellement.

Autant dure que ce sont les vrais MVP de cet arc, ce qui n’arrive pas souvent (que ça ne soit pas le quatuor Shin-Kyoukai-Mouten-Ouhon). (Et continue de me faire penser que Hara a voulu faire des jeunes de Zhao les héros de cet arc, ce qui n’est pas pour me déplaire, et qui rendra la chute finale de Zhao d’autant plus amère qu’on en vient à les apprécier.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mollo a dit :

Ahah on a souffert, mais c’était le premier arc aussi important pour la trame depuis la coalition. C’est normal que ces arcs majeurs soient longs.

La bataille de l'aile droite interminable

Même Hara c'était un peu perdu, à un moment. Il y avait 2 chapitres qui s'appelaient "le QG de Chougaryuu", c'est dire à quel point c'était épuisant pour tout le monde, bien que passionnant.

Alors que là c'est hyper rapide, surtout pour un arc de conquête. En 4 tomes, on a eu: phase de conquête de villes, bataille, flashback, et maintenant le climax. Les évènements n'arrêtent pas de s'enchainer. On en est qu'au 2eme jour

 

Concernant Futei et compagnie, j'ai pas grand chose à dire. J'ai pas particulièrement d'attentes envers eux. S'ils font des trucs cool tant mieux mais sinon osef. Par contre héros je trouve ça un peu fort, ils remplissent juste leur rôle. Rien de particulièrement marquant pour l'instant.

Je n'ai que des attentes envers Shibashou et son armée

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mollo a dit :

Autant dure que ce sont les vrais MVP de cet arc, ce qui n’arrive pas souvent (que ça ne soit pas le quatuor Shin-Kyoukai-Mouten-Ouhon). (Et continue de me faire penser que Hara a voulu faire des jeunes de Zhao les héros de cet arc, ce qui n’est pas pour me déplaire, et qui rendra la chute finale de Zhao d’autant plus amère qu’on en vient à les apprécier.)

Je ne dirais pas qu'ils sont les mvp ni les héros de l'arc, ils peuvent jouer un rôle mais le fait est qu'il ne sont mis en avant que maintenant, soit au climax de l'arc, ils ne se sont pas distingués lors de la bataille des plaines de Gishi, la plus importante au final. 

 

Il y a 1 heure, Xiahou Dun a dit :

La fin de l'arc Riboku, ça va tous nous endeuillé (à voir les réactions beaucoup de colère ! 😁), mais bon va falloir passer à plus grand encore (une certaine Karin par exemple avec le niveau de Riboku, la méchanceté de Kanki, et le soutient de son pays !)

Oui, ça c'est sûr, la fin de Riboku aura des conséquences jamais vues dans le manga, cependant, je ne pense pas que nous y soyons encore, si Riboku devait y passer dans cette embuscade, cela serait déjà fait, ça fait trois chapitre qu'on y est tout de même, et Riboku est presque intact. 

 

Cela dit je suis moi aussi très hypé par Karin, ses faits d'armes durant la coalition sont indéniables, elle a outsmart Tou, elle à outsmart Mougou et Kanki, ce n'est pas donné à tout le monde, une Karin déchainée sur les terres de Chine sera passionnant à voir. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

J'espère qu'il y aura quelques mea culpa pour tous ceux qui disent que Hara fait de la merde sur la base d'un texte erroné. 🤔

C'était prévisible au final, le leaker est un fanboy de Kanki, mais je trouve tout de même que Riboku a perdu en force par rapport à avant, il me déçoit toujours un peu, mais je suis content que l'opposition ne soit pas aussi unilatérale que ce qui était annoncé. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

je vois le contraire : fuu est surpris, ce qui n'augure rien de bon pour lui. 

Le drame de la famille ba se profile aussi. 

Je suis d'accord, et cela m'angoisse, je ne suis pas prêts à dire au revoir à un deuxième de mes poulains, je n'ai toujours pas accepté le départ de RyuFuu... 

 

Il y a 1 heure, Xiahou Dun a dit :

Salut à tous !

Nouveau sur le forum (même si lecteur de celui-ci depuis longtemps), enfin je me lance dans le bain !

Bienvenu à toi ! 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun  beaucoup moins de chapitres " statiques " sur cet arc ca joue sur l'ennui 

 

J'aime bien les batailles frontales mais quand Ousen avait décider de scinder ses forces pour aller faire face à Riboku jai trouver ca d'un loooong par moments ... 😵

 

Alors que la ca n'arrête pas de se déplacer, de se séparer, de se retrouver, de se re séparer, bref une campagne bien plus mobile

 

 

Bon je me rend compte que au final la mort de Kaine n'est pas du tout une certitude

 

Futei et le fils de Bananji vont avoir forte a faire entre gérer,  les flèches de Kouko'ou  , Ringyoku , ... Zenou et Kanki ( s'ils sont toujours la ) 

 

La seule scène qui me dérange un peut c'est celle ou Riboku se met a courir a pied je trouve que ca manque un peut dignité mais bon.. 😆

Modifié par Kaamelott95
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais Riboku aussi faible au niveau martial. Je suis un peu étonné. Même si je pense que Shuma et RinGyoku doivent être assez puissant.

A la réunion à Kanyou, face à Shin et surtout dans le one shot où on le voit prendre ses fonctions à Ganmou tout laissait paraître qu'il était très puissant.

 

Mais si tout ce scénario est fait pour que au final Kaine sorte vivante ça va vraiment me faire chier.

Depuis le début de Kingdom aucun des lieutenants du cercle de Riboku n'a été tué quand il dirige une bataille lui même. Du moins je ne m'en rappel pas.

Je veux voir ce type frapper par la perte d'un de ses proches pour une fois

Modifié par Wukong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

RBK n’est pas très concentré sur ses duels, faut dire…

 

Après j’me dis un truc : si RBK était un monstre au combat, il aurait démoli tous les hommes de Kanki à un point où celui-ci se serait enfui.

comme ici RBK semble à portée de lame de Kanki et ses seconds, celui-ci ne s’enfuit pas.

 

Et donc se met franchement en danger. Quelque part ça sert vachement Zhao.

 

Sinon y’a que moi qui ai l’impression que Hara dépeint dans cette scène Zhao côté héros et Qin côté antagonistes ? (Au moins RBK et ses proches.)

Là ça passe encore c'était encore plus criant avec Kisui. RBK incarne depuis le début le côté pacifiste du manga, il est contre l'unification uniquement à cause de la guerre. Il préfère le statut quo, si un état déconne le reste de la Chine s'allie contre lui. La bataille de Kankoku démonte un peu cela.

La même bataille avait eu lieu entre Sei et Ryofui l'un prouvant que l'argent peut tout acheter même la paix Sei s'appuyant sur le légalisme.

Sinon, mais où est SBS. 

Shin qui botte les fesses, au bout d'un suspense insoutenable le général de Seika, devrait être suffisant comme raison de sa venue.

Le côté lonnnnggg de la bataille, j'ai l'ai ressenti bizarrement après la bataille de Kisui qui correspond au moment où j'ai du attendre une semaine pour un scan. C'était tellement dur que je m'étais retaper le manga de 0 en deux jours....

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As @lilas says, c’est plutôt pour Bafujii que je suis inquiet là. Il remarque que Ringyoku vient de blesser Futei malgré le coup qu’il vient de lui mettre, et qu’il va se prendre le suivant.

 

Après ce serait dommage de le tuer aussi vite, même si ça t’amènerait Bananji dans le lot rapidement.

 

Je pense que Kanki attend sagement que Riboku soit tué, auquel cas il va le poursuivre lui-même en disparaissant d’abord et l’attaquer à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...