Aller au contenu


One piece chapitre 1073


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

ev6g.png

Chapitre 1073

═════════

⬇️

📖 𝕃𝕚𝕖𝕟 𝕕𝕖 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 𝕖𝕟 𝕍𝔽 👉 lien:  https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000039

🏴‍☠️

~🐬~

~🦑~

~🦈~

📰

Spoils en VF

════════

Spoil Fr :

Titre du chapitre 1073: " Miss buckingham Stussy"

 

 

  • En couverture, on voit Vegapunk créer des inventions pacifiques (comme des chars qui tirent des fleurs) tandis que César, Judge et queen le regardent dégoûtés.

  • Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Lucci attaque Stussy mais il rate car il attaque une illusion.

  • Stussy utilise une variante de la technique Kami-e (Paper Art) appelée "Remaining Body" (ou quelque chose comme ça, c'est "" en japonais).

  • Alors qu'elle distrait Lucci avec l'illusion, Stussy utilise un rouge à lèvres avec Kairouseki à l'intérieur l'utilise pour toucher Lucci, comme Smoker utilise son Jitte).

  • Puis Stussy mord Lucci et il s'endort comme Kaku.

  • Nous découvrons que cette mystérieuse personne avec qui Vegapunk a parlé était Stussy, et que ce n'était pas l'intention de Vegapunk qu'elle devienne membre du CPO.

  • Stussy ne peut pas écraser l'ordre de Lucci d'arrêter les Séraphins, car elle est au même niveau que Lucci dans la "hiérarchie des autorités".

  • Lilith et Edison sont sortis du "Labo". S-Hawk attaque Lilith avant qu'elle ne puisse donner l'ordre de s'arrêter, mais

    Zoro l'arrête.

  • Zoro se bat contre S-Hawk lors de certains panels (pas de nouvelles attaques, un seul gros clash).

  • S-Hawkest sous le choc face à la force de Zoro.

  • S-Shark attaque Edison alors qu'il donne l'ordre de s'arrêter, mais Sanji le sauve. Puis Edison réussit à donner l'ordre et tous les Séraphins s'arrêtent.

  • Luffy et Chopper courent autour du "Labo" essayant de trouver le vrai Vegapunk, parce que lui et Bonney ont disparu (nous ne voyons rien sur le vrai Vegapunk et Bonney dans ce chapitre).

  • Coupure sur l'île du Sphinx. Il est révélé que les Marines sont venus sur l'île du Sphinx pendant que Marco était absent à Wanokuni. Mais Weevil est arrivé et a protégé le village. Cependant, Weevill a été capturé par Ryokugyuu.

  • Maintenant, Marco est avec Mlle Bakkin. Elle demande à Marco de ramener son fils et de lui donner l'héritage de Shirohige.

  • Marco : "J'apprécie que tu sauves le village mais..."

  • Mlle Bakkin : "Vous doutez de la lignée de mon fils ? Alors demandez simplement à Vegapunk !!"

  • Plan sur la mer, sur le navire de Kizaru.

  • Kizaru apporte des collations et des boissons à un vieil homme à bord du navire. Avant cela, les Marines testaient la nourriture pour savoir si elle était empoisonnée. Kizaru parle avec cet homme. SEDON

  • Kizaru : "Avez-vous déjà rencontré Vegapunk ?"

  • Vieil homme : "Oui, juste une fois dans le passé..."

  • Nous découvrons que le vieil homme est un membre des Gorousei (Cinq Anciens). Plus précisément, c'est lui qui a une cicatrice sur le côté gauche de son visage et des dreadlocks gris. Et on découvre son nom...

    [Plus haute autorité mondiale - Gorousei] [Saint Jegarcia Saturne (ジェイガルシア・サターン聖)]

  • Saturne : "Je regrette qu'on en soit arrivé là !!"

  • pas de chapitre la semaine prochaine.

  • Les raws sont la :

    https://coloredmanga.com/mangas/one-piece-spoilers-leaks-rawsw/one-piece-chapter-1073-leak/

     

 

Spoils en US

════════

Spoil us:.

Little summary of the chapter by myself. Short chapter of 15 pages.

Chapter 1,073: "Miss Buckingham Stussy".

In the cover, we see Vegapunk creating peaceful inventions (like tanks that shoot out flowers) while Caesar, Judge and Queen look at him disgusted.

Chapter starts where last one ended. Lucci attacks Stussy but he misses becouse he's attacking an illusion.

Stussy uses a variation of Kami-e (Paper Art) technique called "Remaining Body" (or something like that, is "" in japanese). to weaken Lucci (she

While she distracts Lucci with the illusion, Stussy uses a lipstick with Kairouseki inside uses it to touch Lucci, like Smoker uses his Jitte). Then Stussy bites Lucci and he falls asleep like Kaku.

We discover that mysterious person with whom Vegapunk spoke was Stussy, and that it wasn't Vegapunk's intention that she became CPO member. Stussy can't overwrite Lucci's order to stop the Seraphim, becouse she's at the same level than Lucci in the "authority hierarchy".

Lilith and Edison came out of the "Labo". S-Hawk attacks Lilith before she can give the order to stop, but

Zoro stops it. Zoro fights against S-Hawk during some panels (no new attacks, only one big clash). S-Hawk

is in shock facing Zoro's strength.

S-Shark attacks Edison as he's giving the order to stop, but Sanji saves him. Then Edison managed to give the order and all Seraphim stop.

Luffy and Chopper are running around the "Labo" trying to find for the real Vegapunk, becouse he and

Bonney disappeared (we don't see anything about real Vegapunk and Bonney in this chapter).

Cut to Sphinx Island. It's revealed that the Marines come to Sphinx Island while Marco was away in

Wanokuni. But Weevil arrived and protected the village. However, Weevill was captured by Ryokugyuu.

Now Marco is with Miss Bakkin. She asks Marco to bring back her son and to give her Shirohige's inheritance.

Marco: "I appreciate you saving the village but..."

Miss Bakkin: "You doubt about my son's lineage? Then just ask Vegapunk!!"

Cut to the sea, to Kizaru's ship.

Kizaru brings some snacks and drink to an old man in the ship. Before that, Marines tested the food to find if it was poisoned. Kizaru talks with that man. SEDON

Kizaru: "Have you ever met Vegapunk?"

Old man: "Yes, just once in the past..."

We discover that the old man is one member of the Gorousei (Five Elders). Specifically, he's the one with a scar on the left side of his face and the gray dreadlocks. And we discover his name...

[World Highest Authority - Gorousei] [Saint Jegarcia Saturn (ジェイガルシア・サターン聖)]

Saturn: "I regret that it has come to this!!"

End of the chapter. Break next week.

resumer.thumb.jpeg.a393b89f791ebaabf01b73786e2b5da8.jpeg

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 30
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils !

 

Le GM a visiblement bien peur de voir les Séraphins retournés contre eux, au point de dépêcher l'un des 5 doyens pour en reprendre le contrôle. C'est aussi un énorme rsique car il fait une cible parfaite pour les révolutionnaires. J'espère que ça sera l'occasion de mieux présenter ces 5 personnages en particulier. Ils ont beau faire partie de la noblesse mondiale, ils sont beaucoup moins imbus de leurs personnes que la majorité de leurs congénères.

 

À part ça, on dirait bien que Weevil a de l'adn de Barbe Blanche en lui. La vraie Miss Stussy aurait offert son adn aux MADS en l'échange de ce "fils" créé par Vegapunk. J'aime bien aussi l'idée que ce prétendu fils cherche à défendre l'île natale de son père. Par contre, comment la Marine (et Miss Stussy) ont su pour Sphinx ? Marco semblait dire que c'était un secret bien gardé.

 

Enfin, il semblerait que la clone Stussy n'ait pas de FDD, mais qu'elle se sert d'un baume au granite marin pour étourdir les utilisateurs de FDD.

 

À voir pour la suite, mais il semblerait que le CP0 soit déjà hors d'état de nuire. J'imagine qu'on aura une course-poursuite du Sunny par la Marine jusqu'à Erbaf. Vegapunk va sûrement prendre les Sérpahins avec lui par sécurité, et le GM va tout faire pour les lui reprendre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypeeeeeeeee. 

 

1) Marco

 

Qui revient au centre de l'intrigue !

Et probablement , gravitera autour de Luffy puisque vegapunk est avec lui. 

On va peut être finir par avoir les réponses aux quelques questions majeur en suspens et dont il détient les réponses ( corps de BN , version de l'histoire des rocks by Barbe blanche etc ) 

 

2) weevil

Je suis un peu déçu de savoir qu'il a été capturé si " facilement" ( je met ça entre guillemet parce qu'on manque encore de contextualisation).

 

Mais a priori , un simple amiral ... C'est pas glorieux pour le fils / clone du vieux.   Sur le principe, j'espère que ce sera un peu plus dantesque.  

Genre avec la narration d'un combat épique de 10 jours et 10 nuits qui se fini par un double KO. Mais où  l'équipage de l'amiral le capture ensuite , ou un truc comme ça 😅

 

3)gorosei 

 

Sur place ,ça c'est fantastique, parce que

 

a) ça garanti le fait que les Séraphins vont redevenir antagonistes puisque le gorosei est prévu comme autorité suprême dans leurs programmation. 

 

b) ça prouve que ce n'est pas qu'un groupe de vieux papy a la retraite . 

on est probablement face a de véritable monstre de puissance . Et ça , ça me hype bcp. Dans l'optique d'une grande guerre finale ou les pirates s'associeraient contre eux et leurs boss . 

 

C) je suis curieux de voir ses interactions avec les muggy et vegapunk. Ça peut ouvrir bcp de Passerelle narrative vers la découverte des secrets de ce monde.  

 

4) Stussy/ Bakin .  Zoro vs S.hawks . 

 

HYPEEE ( rien d'autres a ajouter ) 

 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais attend c'est un truc de ouf la 😵😵😵😵

 

ryokugyu qui capture weevil.. 

=> ça va elevé un peu sa hype

 

stussy qui met lucci ko avec cette facilité

=> perso je n'en attendai pas moin d'un perso des rocks

 

Miss Bakkin qui dit demande a Vegapunk

=> j'imagine que Weevil est un clone raté de BB et que stussy est un clone parfait de Bakkin

 

un petit clash entre S-Hawk et zoro, s-shark et sanji

=> bravo a ceux qui avaient predi cela :) (je n'y croyait plus perso)

 

et puis le plus important!!

 

ils savent que le yonkou luffy est sur EggHead et pourtant ils envoient un des 5 sur egghead

=> je pense que c'est pour avoir le control ultime sur les seraphin et donc l'arc sera contre les seraphin et kizaru

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mec du Gorosei, Jegarcia ça signifie "Justice" ou "Le Juge" en Espagnol. Il est là pour punir Vegapunk ^^

Bon, il ne sera là que pour avoir la priorité sur les Séraphims, maintenant que ceux-ci sont sous le contrôle des Satélites de Végapunk. 

Si Stussy est l'agent double de Vegapunk. Je suppose qu'un des satélites de Vegapunk l'est aussi. Je penche pour le 1er.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hype over nine thousand , tout me plais , green bull qui revient en force , weevil qui est clairement relié à barbe blanche d'une manière ou d'une autre , la fin avec  kizaru en mode serveuse me fume personnellement . 

 

Sinon par rapport aux séraphim et à kizaru j'espère ces match up .

 

Luffy vs kizaru ( ou saturne ça serait ouf )

zoro vs S hawk

sanji ou jinbei vs S shark

franky et quelq'un d'autre vs S bear

robin et nami ( voir stussy ) vs S snake 

 

Mais ce que j'attend le plus c'est le flashback de kuma .

 

Dans tous les cas cette fin d'arc promet un beau final .

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SanjiUQAC a dit :

Confirmation que Stussy n'a pas de fruit du démon non ?!

 

Pour moi les ailes et les dents sont juste une caractéristique physique propre à sa race identique a Magellan mais je peut me tromper 

 

 

Bon bah un peut la honte pour Lucci au final, je m'attendais  a beaucoup  mieux de sa part 

 

Ryokugyu qui se rattrape au vu de sa dernière performance en réussissant a capturer un B.B. deux point zéro, par contre j'ai peur que Weeble soit lui aussi un clone et ca commence a en faire beaucoup 😅

 

L'arrivée d'un membre des 5 étoiles c'est sans surprise pour ma part je m'y attendais

 

En revanche la ou je suis plus surpris c'est par rapport a son nom " Saturne "  je peut pas m'empêcher de penser qu'il y a un lien avec les armes antiques " Pluton, Uranus " Poseidon étant une exception intéressante 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaamelott95 a dit :

Ryokugyu qui se rattrape au vu de sa dernière performance en réussissant a capturer un B.B. deux point zéro, par contre j'ai peur que Weeble soit lui aussi un clone et ca commence a en faire beaucoup

Pour moi, si Miss Bakins dit à Marco de demander à Vegapunk, c'est que c'est bien un clône. Mais très certainement un clone raté, vu comment il est teubé et avec des cicatrices à la Hogback. Possible que ce soit un essai raté avant Stussy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel chapitre, je suis même pas déçu qu'il y aie une pause semaine prochaine. Ce chapitre est incroyable.

 

Je pensais que Weevil se serait fait arrêter avant que Marco parte pour Wano mais il semble que ça ne soit pas le cas et le fait que Weevil défende Sphinx Island c'est surprenant. Marco a une dette envers lui. Il va devoir aller le chercher à Impel Down et qui est là bas aussi. Dofflamingo !!! le retour du flamand rose le plus stylé de One piece j'ai nommé Joker, Don quijote Dofflamingo!!!!

 

Par contre j'ai besoin de comprendre Aramaki a arrêté Weevil avant de venir sur Wano ou après car pour moi ça serait logique que ce soit avant sinon il aurait rencontré Marco, Shanks et compagnie sur le chemin jusqu'à Sphinx. Aussi Weevil est e clone de Newgate je pense que c'est acté ou alors c'est l'enfant de ce dernier qui a été crée par FIV si ça existe dans OP

 

Pour Stussy je pense que on avait tous deviné que c'était elle l'allié de Vegapunk. Elle ne possède pas de fdd mais à quand même de sacré compétence. S-Hawk qui est choqué de la force de Zoro ça fait plaisir de lire ce genre de phrases. On attend que le combat Zoro vs Mihawk ici.

 

Kizaru qui arrive avec un membre du Gorosei, je pense pas que ce dernier soit venu faire de la figuration si il se déplace c'est que il a les compétences pour se battre et que Oda a décidé de mettre en avant la puissance du GM et de la Marine en avant pour nous faire comprendre que les mugis ne sont pas encore prêt pour les affronter. Pour moi sa présence signifie que les mugis vont subir une défaite et qu'ils vont devoir fuir surtout si il est accompagné de Kizaru qui déjà pré-ellipse signifiait aux lecteurs que les Mugis n'étaient pas au niveau et qu'ils devaient s'améliorer. Je pense que Kizaru a encore une fois le même rôle ici aussi mais cette fois au lieu d'avoir Kuma en plus nous avons un membre du Gorosei.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ronazo a dit :

Kizaru qui arrive avec un membre du Gorosei, je pense pas que ce dernier soit venu faire de la figuration si il se déplace c'est que il a les compétences pour se battre et que Oda a décidé de mettre en avant la puissance du GM et de la Marine en avant pour nous faire comprendre que les mugis ne sont pas encore prêt pour les affronter. Pour moi sa présence signifie que les mugis vont subir une défaite et qu'ils vont devoir fuir surtout si il est accompagné de Kizaru qui déjà pré-ellipse signifiait aux lecteurs que les Mugis n'étaient pas au niveau et qu'ils devaient s'améliorer. Je pense que Kizaru a encore une fois le même rôle ici aussi mais cette fois au lieu d'avoir Kuma en plus nous avons un membre du Gorosei.

Pour moi, il est juste là pour la hiérarchie de contrôle des Séraphims.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SanjiUQAC a dit :

Pour moi, il est juste là pour la hiérarchie de contrôle des Séraphims.

Pour moi pas. Il faut que Oda nous fasse ressentir la menace du GM et par des adversaires qui vont inspirer du challenge et c'est pas le CP0 qui va représenter cette menace. Je suis sûr et certain que le Gorosei sont des combattants redoutables et pas juste des bureaucrates. 

 

Sans compter qu'il faut redorer le blason des amiraux qu'énormement de monde ne prend plus au sérieux il y a qu'à voir la nombre de personnes qui disent que Luffy va vaincre Kizaru facilement ou avec un peu de difficulté sur Egghead. C'est justement pour ça que je m'attends à une victoire de Kizaru comme Aramaki qui a eu une victoire sur Weevil tout ça pour qu'ils représentent de nouveau une menace aux yeux des lecteurs. On peut dire que l'erreur d'Oda pendant la saga des empereur a été de mettre trop de côté les amiraux au point que tout le monde ne les prenait plus pour une menace sérieuse. Alors que si ils sont toujours en action dans la saga finale c'est que ils représentent toujours une menace sérieuse pour les mugis. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

En revanche la ou je suis plus surpris c'est par rapport a son nom " Saturne "  je peut pas m'empêcher de penser qu'il y a un lien avec les armes antiques " Pluton, Uranus " Poseidon étant une exception intéressante 🤔


Pareil ça m'a fait tiquer et je me demande si on se dirige pas vers le système solaire dans son ensemble car les armes antiques sont liées aux 3 dernières vu que Poséidon (Shirahoshi) est née du roi... Neptune. 

Si on enlève la Terre qui correspondrait peut-être à Im, ça nous laisse 5 planètes, comme le Gorosei : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne.

A voir mais Oda aime bien aller au bout de ce genre de truc généralement, et ça placerait les 5 vieux à une position tellement déterminante si ceux ayant ces noms de planètes ont la même importance que les Armes Antiques !

Gros chapitre qui s'annonce, on avance pas à pas vers d'énormes révélations, et finalement, le truc des clones qui pouvait faire drôle au dernier chapitre, je me dis que ça peut aussi être très bien exploité...
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après le truc qui serai vraiment mais alors vraiment génial pour le scénario, ce serai que le vieux du gorosei finisse capturé . Et pk pas , envoyé au cirque ( enfin chez baggy quoi ). En échange d'une prime .( Cc cariboo ) 

 

Histoire qu'on voit un peu tout ce beau monde se mettre dessus . 

Et puis crocodile avec une source d'info pareille sous la main , c'est tt sauf négligeable 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

Bon après le truc qui serai vraiment mais alors vraiment génial pour le scénario, ce serai que le vieux du gorosei finisse capturé . Et pk pas , envoyer au cirque ( enfin chez baggy quoi ). En échange d'une prime .( Cc cariboo ) 

 

Histoire qu'on voit un peu tout ce beau monde se mettre dessus . 

Et puis crocodile avec une source d'info pareil sous la main , c'est tt sauf négligeable 

En vrai ça serait marrant de voir de telles sources d'informations entre les mains de personnages comme Crocodile ou Doflamingo et voir ce qu'ils feraient avec des informations pareilles dans le monde de OP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ronazo a dit :

 

Kizaru qui arrive avec un membre du Gorosei, je pense pas que ce dernier soit venu faire de la figuration si il se déplace c'est que il a les compétences pour se battre et que Oda a décidé de mettre en avant la puissance du GM et de la Marine en avant pour nous faire comprendre que les mugis ne sont pas encore prêt pour les affronter. Pour moi sa présence signifie que les mugis vont subir une défaite et qu'ils vont devoir fuir surtout si il est accompagné de Kizaru qui déjà pré-ellipse signifiait aux lecteurs que les Mugis n'étaient pas au niveau et qu'ils devaient s'améliorer. Je pense que Kizaru a encore une fois le même rôle ici aussi mais cette fois au lieu d'avoir Kuma en plus nous avons un membre du Gorosei.

 

 

Je ne pense pas que Kizaru seul peut gérer un yonko et son équipage. L'idée de faire subir une défaite aux mugi à cause d'un seul amiral et sa flotte n'aurait aucun sens à ce stade de l'histoire, surtout après qu'ils viennent juste de monter à ce trône. Ce ne sont plus un équipage normal qu'on peut vaincre comme à l'epoque mais des yonko, car s'il était facile de se faire subir une défaite à des yonko, les amiraux auraient déjà fait le travail il y a longtemps.

Je ne sous estime pas Kizaru, mais maintenant même lui ne peut plus reproduire ce qu'il a fait à saboady. Selon moi il faudrait au moins envoyer les 3 amiraux pour cela.

 

Le cas du Gorosei: il est évident que ça présence va au moins retourner les séraphin contre les mugis. Il peut être un puissant combattants, mais pas au point des amiraux et yonko selon moi. Peut être qu'il se servira d'une arme de l'époque antique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre juste un peu dommage qu'on aie pas d'informations sur les mouvements de la Cross Guild. On pourrait avoir une alliance ou un lien qui se crée entre eux et Marco car c'est un peu le seul personnage secondaire qui a été connecté à tous les yonko actuels sauf Baggy. Il a affronté BN, il a aidé Luffy et Shanks a demandé à ce qu'il le rejoigne. Ça serait bien qu'il demande de l'aide à Baggy et la Cross Guild pour secourir Weevil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bladeriver a dit :

Je ne pense pas que Kizaru seul peut gérer un yonko et son équipage. L'idée de faire subir une défaite aux mugi à cause d'un seul amiral et sa flotte n'aurait aucun sens à ce stade de l'histoire, surtout après qu'ils viennent juste de monter à ce trône. Ce ne sont plus un équipage normal qu'on peut vaincre comme à l'epoque mais des yonko, car s'il était facile de se faire subir une défaite à des yonko, les amiraux auraient déjà fait le travail il y a longtemps.

Je ne sous estime pas Kizaru, mais maintenant même lui ne peut plus reproduire ce qu'il a fait à saboady. Selon moi il faudrait au moins envoyer les 3 amiraux pour cela.

 

Le cas du Gorosei: il est évident que ça présence va au moins retourner les séraphin contre les mugis. Il peut être un puissant combattants, mais pas au point des amiraux et yonko selon moi. Peut être qu'il se servira d'une arme de l'époque antique.

Franchement je pense que tu vas être étonné. Kizaru n'est pas tout seul mais à une flotte avec lui avec logiquement des vices-amiraux sans compter la force du nombre. Les mugis sont 10 contre tout ça. Okay Luffy, Zoro, Sanji et Jinbei peuvent vaincre des vices-amiraux sans trop de problèmes mais c'est pas le cas du reste des mugis. Je pense que même un personnage comme Doll poserait de gros problème à Robin et aux autres.  Sans même parler de Smoker qui va sûrement faire son apparition et qui est toujours un énorme problème pour le reste des mugis sauf le quatuor des plus forts rien que par le fait que c'est un logia. Alors la défaite des mugis et leur fuite je la vois arriver très logiquement. Et comme je l'ai redis plus tôt Oda doit Hyper la Marine (Amiraux) et le GM pour refaire sentir le danger dans lequel sont les mugis vis à vis du lecteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ronazo a dit :

Pour moi pas. Il faut que Oda nous fasse ressentir la menace du GM et par des adversaires qui vont inspirer du challenge et c'est pas le CP0 qui va représenter cette menace. Je suis sûr et certain que le Gorosei sont des combattants redoutables et pas juste des bureaucrates. 

Pour un combattant, il a quand même besoin que Kizaru teste la nourriture pour lui ^^

Il a rencontré qu'une fois Vegapunk, et à chaque fois qu'on a vu le Gorosei, c'était à Marie Geoise. Ils n'ont pas l'air de voir beaucoup de monde.

Il y a plus d'indices allant dans le sens de politiciens qu'autre chose. D'autant que c'est dans ce chapitre, où les satelites de Vegapunk reprennent le contrôle des Séraphims, que ce personne de Jegarcia Saturne refait surface. Coincidence ?!! Je ne pense pas.

 

Après pour la puissance du GM, on oublie souvant que One Piece est un manga de Pirate et non de Marine/GM. Moi, ça ne me gênes pas plus que ça. Et puis, il y a les Chevaliers "je sais plus quoi" qui peuvent avoir la puissance nécésaire et dont tu appelles de tes voeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Gamin a dit :

Pareil ça m'a fait tiquer et je me demande si on se dirige pas vers le système solaire dans son ensemble car les armes antiques sont liées aux 3 dernières vu que Poséidon (Shirahoshi) est née du roi... Neptune. 
 

 

Ah oui mea culpa, effectivement j'avais zapé le fait que son père s'appelait Neptune donc aucune exception a relever au niveau des noms

 

il y a une heure, Bon Gamin a dit :


A voir mais Oda aime bien aller au bout de ce genre de truc généralement, et ça placerait les 5 vieux à une position tellement déterminante si ceux ayant ces noms de planètes ont la même importance que les Armes Antiques !

 

Après a voir si les autres portes eux aussi des noms de planète mais si jamais ca s'avère être le cas alors pour moi le doute sera lever et le Gorosei est bel bien lié de très près aux armes antiques et peut être de manière plus général a l'espace, tout ca me rappel Ener et sa mini aventure  :)

 

il y a une heure, Ronazo a dit :

Pour moi pas. Il faut que Oda nous fasse ressentir la menace du GM

 

Bah techniquement il la fait récemment en rajoutant les Séraphins  😉

 

Pour ma part je doute que le fiveclub soit composer de redoutables combattants, si c'était vraiment le cas je m'étonne de leurs absence totale d'action jusqu'à présent

Cela dit, je pense qu'il n'est pas impossible qu'ils possèdent un certain " pouvoir " pas forcément un fruit du démon mais quelque chose qui s'active lorsque les 5 sont réunis 🤔

Modifié par Kaamelott95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ronazo a dit :

En vrai ça serait marrant de voir de telles sources d'informations entre les mains de personnages comme Crocodile ou Doflamingo et voir ce qu'ils feraient avec des informations pareilles dans le monde de OP 

Absolument, d'autant plus que pour le coup , croco a une véritable organisation a ses côtés . Et bénéfice de l'aura des deux autres. 

 

il y a 3 minutes, Ronazo a dit :

Et comme je l'ai redis plus tôt Oda doit Hyper la Marine (Amiraux) et le GM pour refaire sentir le danger dans lequel sont les mugis vis à vis du lecteur 

Pas nécessairement. 

La marine n'est pas une fin en soit , l'important c'est surtout d'amorcer une rivalité avec les vrais antagonistes , c'est a dire les dragons célestes ET leurs projets respectifs.  

 

Il n'y a pas besoin de voir les muggy être vaincu et mit en fuite ici , ce qu'il faut c'est nous faire sentir que le WG usera de tout les moyens pour entraver leurs chemins. 

Clone , kidnapping, menace de buster call sur les alliés etc etc . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SanjiUQAC a dit :

Pour un combattant, il a quand même besoin que Kizaru teste la nourriture pour lui ^^

Il a rencontré qu'une fois Vegapunk, et à chaque fois qu'on a vu le Gorosei, c'était à Marie Geoise. Ils n'ont pas l'air de voir beaucoup de monde.

Il y a plus d'indices allant dans le sens de politiciens qu'autre chose. D'autant que c'est dans ce chapitre, où les satelites de Vegapunk reprennent le contrôle des Séraphims, que ce personne de Jegarcia Saturne refait surface. Coincidence ?!! Je ne pense pas.

 

Après pour la puissance du GM, on oublie souvant que One Piece est un manga de Pirate et non de Marine/GM. Moi, ça ne me gênes pas plus que ça. Et puis, il y a les Chevaliers "je sais plus quoi" qui peuvent avoir la puissance nécésaire et dont tu appelles de tes voeux.

 

il y a 20 minutes, Shin-wara a dit :

 

 

Le fait que l'un aie toujours un sabre avec lui dont beaucoup pense que c'est le shodai kitetsu. Ensuite il y a les cicatrices que certains d'entre eux ont. En plus ils ont des têtes de combattants. La personne qui je pense n'a pas de compétence aux combats est Ym selon moi mais ça peut changer. 

 

Puis je me doute que c'est de l'ironie mais c'est pas parce que sa nourriture est goûté pour être sûr qu'elle n'est pas empoisonné que ça fait pas de lui un bon combattant. On a vu Luffy face au poisson quand il était face à Magellan et ça l'a mis KO. BN et son équipage aussi. 

 

il y a 18 minutes, Kaamelott95 a dit :

Bah techniquement il la fait récemment en rajoutant les Séraphins  

 

Pour ma part je doute que le fiveclub soit composer de redoutables combattants, si c'était vraiment le cas je m'étonne de leurs absence totale d'action jusqu'à présent

Cela dit, je pense qu'il n'est pas impossible qu'il possèdent un certain " pouvoir " pas forcément fruit du démon mais quelque chose qui s'active lorsque les 5 sont réunis 🤔

Les Séraphins sont pas vraiment une grande menace. Oui c'est ce qui remplace les Shichibukai mais on a que l'un à attaquer BN et que celui-ci choqué que de la force de l'enfant c'en est quand même débarrasser et à réussi à atteindre Boa Hancock sans blessure apparente. Là dans ce chapitre on voir que Zoro et Sanji réussisse à gérer sans trop de problèmes les deux Séraphins. On peut pas les considérer comme de vrais menaces actuellement. Même le S-Shark n'aurait peut-être pas survécu au Laser beam de Franky d'après les Vegapunk qui disent qu'ils ont pas encore tester la résistance aux lasers et qui se plaignent en disant que les mugis ont failli détruire le Séraphins. 

 

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

Pas nécessairement. 

La marine n'est pas une fin en soit , l'important c'est surtout d'amorcer une rivalité avec les vrais antagonistes , c'est a dire les dragons célestes ET leurs projets respectifs.  

 

Il n'y a pas besoin de voir les muggy être vaincu et mit en fuite ici , ce qu'il faut c'est nous faire sentir que le WG usera de tout les moyens pour entraver leurs chemins. 

Clone , kidnapping, menace de buster call sur les alliés etc etc . 

La marine a toujours été un adversaire et une fin en soi dans OP dire que l'important dans OP c'est la rivalité entre pirates c'est rendre la présence de la marine dans l'histoire absurde et les affrontements entre les mugis et les marines comme Morgan, Aokiji, Smoker, etc inutile. 

 

La marine est une force armée que les mugis devront affronter un jour ou l'autre dans l'histoire surtout si on se dirige vers une guerre mondiale alors la marine a un rôle à jouer et un rôle important car ils sont le bras armée du gouvernement mondial. Les amiraux représentent alors ce que les Yonko représentent aux pirates. Il leur est donc impossible selon moi qu'il ne représente plus un danger à ce stade de l'histoire alors que Luffy est un Yonko qui n'a pas sa flotte dans les alentours pour lui donner un coup de main face à Kizaru de nombreux navires remplis de marines. 

 

Pour moi il y aura peut être pas une défaite au combat mais une défaite dans l'objectif qui est de faire s'enfuir avec tous les Vegapunk d'egghead. Je suis persuadé que certains satellites de Vegapunk vont être détruit et que les mugis ne sauront rien y faire. Parce que pas assez puissant pour remplir leur objectif. C'est ça que je considèrerai comme un échec. Et qui pousserait les mugis à encore s'améliorer 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...