Aller au contenu


One piece chapitre 1073


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Spoils intéressants!

 

Déjà la Marine et le GM bougent ensemble, une première pour moi. Car mettre ensemble un amiral et un des doyens sur une même mission, je ne pense pas que même dans le passé c'est une situation qui a existé.

 

Une choses m'étonne dans ce chapitre à venir, c'est que Weevil se soit fait capturé, s'il y a bien un Corsaire dont j'avais pensé qu'il ne se ferait pas capturé, c'était lui. Je peux me tromper, mais il me semble qu'il a été présenté comme aussi fort qu'un BB jeune, donc je suppose que ce n'est pas rien. Après il a été vaincu par un amiral, alors ce dernier était-il seul? Etait-il accompagné de Séraphins? Néanmoins c'est une petite performance pour la Marine.

Mais cette capture me fait alors penser qu'il y aura libération et potentiellement un Weevil qui pourra devenir un allié des Mugis.

 

Autre point intéressant c'est que nous avons de fortes probabilités de revoir Marco et s'il revient c'est qu'il aura des choses à dire. Beaucoup étaient déçu lors de Wano que l'auteur ne l'ait pas fait plus parlé, à l'époque j'avais dit qu'Oda n'usait jamais de toutes ses cartes en une fois, que Marco réapparaitrait et là il en dirait plus. Apparemment, il y a des chances que j'ai vu juste.

 

 

Citation

Bon après le truc qui serai vraiment mais alors vraiment génial pour le scénario, ce serai que le vieux du gorosei finisse capturé . Et pk pas , envoyé au cirque ( enfin chez baggy quoi ). En échange d'une prime .( Cc cariboo ) 

 

Histoire qu'on voit un peu tout ce beau monde se mettre dessus . 

Et puis crocodile avec une source d'info pareille sous la main , c'est tt sauf négligeable 

 

Pour moi ce serait une grossière erreur que de faire que le doyen se fasse capturer. Rien de tel pour enfoncer encore plus la Marine et le GM. Ce serait parfait pour les faire passer pour encore plus nul qu'ils ne passent. Car si un sondage était réalisé, je n'ai guère de doute que la Marine passerait pour très faible.

Donc que le doyen se fasse capturer lors de sa première sortie alors qu'il est accompagné d'un amiral et qu'ils auront normalement les Séraphins de leur côté, c'est carrément couler la marine et le GM à ce moment là. Après une telle déconvenue, comment les prendre encore au sérieux?

 

C'est beau de ce faire plaisir avec des idées qui sur le moment sont alléchantes, mais il faut aussi voir l'histoire dans son ensemble et la Marine est un des gros morceaux de l'histoire de OP et je trouve qu'elle n'a pas beaucoup brillé dernièrement et la faire totalement échoué là, c'est alors totalement la discrédité pour la suite et autant l'annihiler de suite.

 

Alors qu'une Marine qui repousse, oblige un Yonkou et son équipage à fuir, c'est déjà un peu mieux et ça pose un début de problème/menace un tant soit peu sérieux.

 

Citation

La marine n'est pas une fin en soit , l'important c'est surtout d'amorcer une rivalité avec les vrais antagonistes , c'est a dire les dragons célestes ET leurs projets respectifs.  

Jusqu'à preuve du contraire le bras armé des Dragons, c'est la Marine. Donc dire que ce n'est pas un antagoniste, j'ai du mal à comprendre, alors elle sert à quoi la Marine? Remplir du vide?

Si les Dragons célestes avaient une autre force plus importante, alors pourquoi obligé les plus forts de la Marine à rester auprès d'eux? Du fait de son statu et qu'elle soit pour le moment le bras armé des Dragons célestes, la Marine est un antagoniste au monde Pirate et de surcroit aux Mugis.

 

Citation

Il n'y a pas besoin de voir les muggy être vaincu et mit en fuite ici , ce qu'il faut c'est nous faire sentir que le WG usera de tout les moyens pour entraver leurs chemins. 

Clone , kidnapping, menace de buster call sur les alliés etc etc . 

Oui enfin pour qu'une menace reste un peu crédible et qu'il y ait un sentiment de danger (encore que pour les Mugis ça n'existe pas et ça n'existera jamais) il faut aussi montrer autre chose que des coups bas. C'est le truc des lâches les coups bas comme le kidnapping, les menaces sur allié(e)s. A un moment donné, il faut montrer que si l'adversaire frappe, on puisse y répondre.

 

Donc je suppose que tu aurais été très content que dans Kigdom, Zhao ne réponde pas sur le plan martial, mais que par coups bas... Moi ça m'aurait plus que déçu et c'est pareil pour la Marine dans OP, j'en attends autre chose. Que le GM fasse des coups bas via leurs unités CP, oui, c'est ce qui a été présenté depuis le départ, alors que la Marine va plutôt au casse pipe quitte à passer pour incompétente.

 

Citation

Après pour la puissance du GM, on oublie souvant que One Piece est un manga de Pirate et non de Marine/GM.

En principe s'il y a des pirates, c'est qu'en face il y a une Marine qui les a nommé tel quel et qui s'efforce de les combattre. De ce que je sais l'ennemi numéro un d'un pirate c'est une Marine (accessoirement la compagnie des Indes dans notre réalité). Donc l'opposition naturelle est bien un GM, une Marine.

C'est comme si on disait il y a des criminels, la police n'est pas nécessaire car l'histoire est avec des criminels...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SanjiUQAC a dit :

Confirmation que Stussy n'a pas de fruit du démon non ?! Si elle utilise du rouge à lèvre en Granit Marin pour affaiblir Lucci, elle serait infecté si elle avait le fruit de la chauve-souris ou d'un Succube !

Non non elle peut en avoir un. Smoker se bat quand même avec un bâton en kairouseki 😎😎😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, degota a dit :

Non non elle peut en avoir un. Smoker se bat quand même avec un bâton en kairouseki 😎😎😎

Smoker ne touche pas directement le Granit marin. La poignée de son arme n'est pas en granit marin. Là Stussy se mettrait directement du Granit marin en contact avec son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ronazo a dit :

La marine a toujours été un adversaire et une fin en soi dans OP

Je ne partage pas cet avis . 

Pour moi , être un antagoniste majeur signifie suivre sa propre voie.  

 

Or la marine n'est qu'un outil aux mains des dragons célestes.

 

 

il y a 33 minutes, Ronazo a dit :

dire que l'important dans OP c'est la rivalité entre pirates.

 

je ne dis en aucun cas que l'important c'est la rivalité entre pirates.  

Puisque je pense très exactement l'inverse . 

Pour moi , les rivalités se mesurent a l'antagonisme des dogmes de chacun. 

Et ici , la plus grande rivalité naturelle envers le dogme libertin ( ça fait bizarre d'écrire ça mais tu m'as compris 😅) de Luffy . 

Bah c'est le totalitarisme de ceux qui contrôle le WG. C'est a dire les te'ryubito

 

 

il y a 33 minutes, Ronazo a dit :

et les affrontements entre les mugis et les marines comme Morgan, Aokiji, Smoker, etc inutile. 

 

 Absolument pas.  

 

Chacun a représenter un obstacle, et un point de passage important dans l'évolution des muggy.  

 

Mais en tant qu institution Les marines  ont surtout un rôle politique fondamental et un potentiel narratif certain.n

Cela ne veut pas nécessairement dire qu'ils ont pour finalité d'être opposé aux muggy. Pas tous en tout cas ( en vrai il n'y a qu'akainu susceptible de me faire fléchir sur ce point mais bon , vu qu'il y a sabo... ) 

 

je ne vois pas où serai la hype de voir la grande armée muggy , défier a 15 contre un chaque amiral .. vraiment . 

 

je préfère que ce soit les alliés/ autres antagonistes qui s'en occupent.  PDT que les Luffy s'occupent des vrais boss . Histoire de varier les plaisirs . 

et de ne pas tomber dans les pièges d'un univers inerte ou tout le monde regarde et ne fait rien PDT que les héros règlent tout.  

il y a définitivement trop de perso dans one pièce pour ça , selon moi . 

 

enfin je ne sais pas.  

j'aimerai mieux voir fujitora contre shyriu , Hancock contre ryogyoku ou d'autres matchs up dans ce genre . 

 

Mais bon ça , c'est ma lubie perso 😅.

il y a 33 minutes, Ronazo a dit :

Les amiraux représentent alors ce que les Yonko représentent aux pirates

Absolument pas . 

Je les vois d'avantage comme les commandants de flotte que comme des " yonko " ( attention je ne parle pas de rapport de force mais de place dans l'organisation général a laquelle ils appartiennent) . 

 

il y a 33 minutes, Ronazo a dit :

Il leur est donc impossible selon moi qu'il ne représente plus un danger

Bien-sûr qu'ils sont dangereux.  

Mais entre dangereux et mettre en fuite par des moyens traditionnelle les muggy , il y a un gap auquel je ne crois pas.  

 

Pour moi , si les muggy fuient ici , ça ne peut pas être par peur d'un rapport de force défavorable. Mais bien par simple volonté de ne pas se battre et / ou pour des objectifs tiers ( type exfiltré vegapunk ) 

il y a 34 minutes, Ronazo a dit :

Je suis persuadé que certains satellites de Vegapunk vont être détruit et que les mugis ne sauront rien y faire. Parce que pas assez puissant pour remplir leur objectif. C'est ça que je considèrerai comme un échec. Et qui pousserait les mugis à encore s'améliorer 

Oui ça ok.  

Un échec sur la forme pas sur le fond.  Je suis ok . ( Même si pas fan , je pense que l'histoire a besoin de vegapunk pour résoudre la thématique des armes antique, des FDD etc ) 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhh les spoilers sont généreux cette semaines !!

 

LES 5 DOYENS

Si un des 5 Doyens se déplace, c'est que le gouvernement a une pleine confiance en la puissance des Séraphins !! Un Amiral a lui-seul + quelques soldats et le CP0, ne peuvent pas battre un équipage de Yonko (+ un potentiel incident "diplomatique"). Cela signifie que les Séraphins sont bel et bien des monstres de puissance et potentiellement que les doyens aussi le sont (le seul indice significatif qu'a laissé Oda ce sont les cicatrices qui peuvent provenir de gros combats). D'ailleurs, je me demande depuis combien de temps vivent ils ?? Sont ils les successeurs de leurs lignée (ne pas oublier que ce sont eux aussi des Dragons Célestes mais à un rang plus élevé) ? Ou sont ils immortels comme peut être Ym Sama ?

 

Vegapunk et Weevil

Oda n'avait pas menti, ce vieillard va vraiment être une clé de compréhension pour énormément d'intrigues du manga ! 

Le retour de Marco est probable maintenant ! Va t il aider la vielle à récupérer son "fils" ? Telle est la question. Si c'est le cas, ils se dirigeront vers Egg Head et cela prouve une chose : la fin de Egg  Head va être un véritable tournant historique pour One Piece ; j'ai un pressentiment là dessus !! Le CP0 + Vegapunk + Un équipage d'empereur + des soldats + un amiral + un doyen + les seraphins Etc. C'est pas normal si ça fini pas d'une manière totalement WTF.

 

La capture de Weevil était impossible à prédire. Je me demande pourquoi Oda a fait ça ? Qu'est ce que cela va apporter dans l'histoire ? Maintenant les paris sont ouverts concernant le possible clonage de BB... La théorie tient plus que la route.

 

Stussy

Je suis très surpris qu'elle puisse mettre KO Lucci si facilement ... On peut mettre ça sur l'effet de surprise ? A voir dans le scan mais c'est quand même ouf malgré le fait que Vegapunk avait laisser entendre qu'elle est très puissante.

 

 

BREF, j'ai hâte de voir Kizaru et surtout hâte de voir la possible interaction entre le doyen et les mugis (particulièrement avec Robin-chan).

La puissance de frappe de la marine devrait raser Egg Head, que va t il arriver à notre cher robot antique ??

Et j'espère aussi que les questions en suspends sur Wano vont être élucidées

- Le FB des rocks

- Les origines de Zoro

- Les origines de King

- Etc.

J'avoue que je m'attendais à bien plus de révélations à la fin de Wano. Mais on verra bien, Egg Head devrait ouvrir la boite de pandore comme Punk Hazard avait "cassé l'engrenage".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ronazo a dit :

Le fait que l'un aie toujours un sabre avec lui dont beaucoup pense que c'est le shodai kitetsu. Ensuite il y a les cicatrices que certains d'entre eux ont. En plus ils ont des têtes de combattants. La personne qui je pense n'a pas de compétence aux combats est Ym selon moi mais ça peut changer. 

 

Il n'y en a que deux sur trois a avoir des cicatrices ( du moins visible ) pour un autre ce sont des taches de vieillesse et les deux derniers n'en ont pas ( de visible en tout cas ) 

 

Pour celui qui possède un sabre ca ne fait pas forcément de lui un sabreur émérite, BN a plusieurs pistolets a sa ceinture mais ont ne peut pas vraiment le considérer comme un tireur professionnel, surtout que de mémoire celui avec un sabre a était pomper sur le skin de Gandhi mais bon ont verrat bien prochainement de toute façon 😉 

 

il y a 47 minutes, Ronazo a dit :

Les Séraphins sont pas vraiment une grande menace.

 

Pour nos héros ou tout autre personnage s'approchant de leur niveau actuel je suis d'accord !

En revanche n'oublions pas que les empereurs et les cadors du nouveau monde représente l'élite de l'élite au sein de la piraterie

 

Le danger potentiel des Seraphins est pour moi identique a celui que je ressentais déjà en découvrant les Pacifistas a s'avoir que  le danger qu'ils représentent ce n'est pas leurs puissances individuelles mais le risque que la marine possèdent les ressources nécessaires pour les produire en série !

S'ils en créent ne seraitse que  quelques centaines et les places a des coins stratégiques ce ne sont pas nos héros qui auront des cheveux blancs a se faire mais bien l'âge d'or de la piraterie tout entier 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

Il n'y en a que deux sur trois a avoir des cicatrices ( du moins visible ) pour un autre ce sont des taches de vieillesse et les deux derniers n'en ont pas ( de visible en tout cas ) 

 

Pour celui qui possède un sabre ca ne fait pas forcément de lui un sabreur émérite, BN a plusieurs pistolets a sa ceinture mais ont ne peut pas vraiment le considérer comme un tireur professionnel, surtout que de mémoire celui avec un sabre a était pomper sur le skin de Gandhi mais bon ont verrat bien prochainement de toute façon 😉 

 

 

Pour nos héros ou tout autre personnage s'approchant de leur niveau actuel je suis d'accord !

En revanche n'oublions pas que les empereurs et les cadors du nouveau monde représente l'élite de l'élite au sein de la piraterie

 

Le danger potentiel des Seraphins est pour moi identique a celui que je ressentais déjà en découvrant les Pacifistas a s'avoir que  le danger qu'ils représentent ce n'est pas leurs puissances individuelles mais le risque que la marine possèdent les ressources nécessaires pour les produire en série !

S'ils en créent ne seraitse que  quelques centaines et les places a des coins stratégiques ce ne sont pas nos héros qui auront des cheveux blancs a se faire mais bien l'âge d'or de la piraterie tout entier 😅

 

 

Je suis d'accord sur le ressenti mais factuellement, on est quand même sur une menace bien plus grande que les pacifista :

Les pacifistas étaient dangereux dans leur nombre ; le gouvernement les avaient créés en masse, c'est ce qui rendait la menace sérieuse => Donc on est sur du Quantitatif.

 

En revanche, pour les Seraphins, on est sur du qualitatif car la menace est très sérieuse => 1 Seraphin = 1 Shishibukai en terme de puissance. En plus, ils sont dotés d'un FDD puissant / pratique + Ils ne sont pas à maturité. La preuve en est qu'il vont grandir, l'investissement est clairement qualitatif contrairement aux pacifistas qui étaient terrible en nombre. D'ailleurs, si Mihawk est proche de la puissance d'un empereur, alors la demonstration du Seraphin Hawk contre BN en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, B.B King a dit :

Pour moi ce serait une grossière erreur que de faire que le doyen se fasse capturer. Rien de tel pour enfoncer encore plus la Marine et le GM

Ça dépend de la façon dont c'est fait.  

Je n'imaginais évidemment pas une capture frontale. 

En mode Castagne , humiliation+ kidnapping dans la foulée.  

Mais plus une sorte de jeu de circonstances. 

 

il y a 29 minutes, B.B King a dit :

Après une telle déconvenue, comment les prendre encore au sérieux?

 

Tu prends l'idée brute et tu la caricature. 

Forcément , ça a l'air ridicule si on fait comme ça 😅 

Sauf qu'encore une fois , c'est absolument pas ce que j'imagine. 

 

De plus , je te ferais remarqué . Qu'il n'y a un ici qu'un amiral et non les 3. 

Que la présence des Séraphins est sujet a divers aléas . 

Qui dit que certains ne seront pas mit HS avant que la marine n'arrive ? (Je précise , par mit HS je veux dire éloigné mit hors jeu quoi, via le système de commande de vegapunk ou autre  ) 

 

Et surtout , qu'il n'est pas dit que la marine n'aura pas d'autres actions d'éclat a côté ( ce qui est d'ailleurs annonce avec la capture de weevil ainsi qu'avec la destruction de l'île où est sabo ) 

 

il y a 34 minutes, B.B King a dit :

Alors qu'une Marine qui repousse, oblige un Yonkou et son équipage à fuir, c'est déjà un peu mieux et ça pose un début de problème/menace un tant soit peu sérieux.

 

Absolument pas . Ce serai grotesque. Quand on voit la façon dont les muggy se sont permis de tout bonnement ignoré ryogyoku il n'y a pas 20 chapitres. 

Si ils se mettent à courir la queue entre les jambes ici , ça va poser un PB sérieux de cohérence. 

il y a 36 minutes, B.B King a dit :

Jusqu'à preuve du contraire le bras armé des Dragons, c'est la Marine. Donc dire que ce n'est pas un antagoniste, j'ai du mal à comprendre, alors elle sert à quoi la Marine? Remplir du vide?

Je n'ai pas dis que ce n'était pas un antagoniste. 

Mais qu'elle n'a pas nécessairement pour vocation d'être un antagoniste final , dans son ensemble, que les muggy devront gérer personnellement. 

 

Après c'est une question de paradigme.  Je sais a quel point certains fans de one pièce peuvent être récalcitrants a l'idée que les choses ne se passent pas toujours de façon classique . Je respect ça.  

Ce n'est juste pas mon opinion . 

 

il y a 39 minutes, B.B King a dit :

Si les Dragons célestes avaient une autre force plus importante, alors pourquoi obligé les plus forts de la Marine à rester auprès d'eux?

Pour ne pas révéler leurs véritable pouvoir ? .

La marine est la face visible , la force dissuasifs public.  

Rien ne dit que c'est la seule force pour autant . Suffit de voir ce qui s'est passé sur l'île de sabo ... 

De plus , il ne t'aura pas échappé qu'il y a quelques chapitres, Oda a introduit un nouveau corps militaire " les chevaliers divins ". 

 

Enfin bref , quoi qu'il en soit on va vite être fixé maintenant avec le type du gorosei présent.  

il y a 43 minutes, B.B King a dit :

Donc je suppose que tu aurais été très content que dans Kigdom, Zhao ne réponde pas sur le plan martial, mais que par coups bas...

Peut être pas " que " par des coups bas.  

Mais oui , je considère que la perfidie est un bon outil narratif quand il s'agit de créer de grands antagonismes. 

 

Après c'est une histoire de mesure et de variété.  

Par exemple , un kaido rentre dans le lard sans faire d'histoire. C'est cool aussi.  

C'est juste une histoire de dosage et de construction narratif des uns et des autres. 

 Dans le cas de la marine , on a un gars droit ( fujitora). 

DEux fanatiques ( akaine et ryo ) 

et un .. dont on ne sait pas grand chose . 

si ce n'est , qu'il a un neveu dans le camps d'en face.. tiens niveau perspective pour ouvrir une porte a une sortie " propre " de tout le monde , ça peut se poser la , ça aussi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie les spoils. En attendant la confirmation via les images, je donne mon avis.

Vegapunk nous a pondu du urahara ft mayuri. Au moins ça donne un indice sur weevil vu que Bakkin prime fait le lien avec Vegapunk. Reste à savoir d'où vient l'idiotie de weevil avec un soupçon d'où.

Un de cinq doyen en approche. Je sens que le cp0 se fera gronder vu qu'il devrait attendre la marine. Moyen permettant aussi d'en savoir sur le Gorosei. 

En passant, je l'impression que Rokugyu agit comme un pirate. Aurait-il attaqué l'île de BB par caprice ou sous ordre d'akainu? Aussi, je crois qu'il est trop ambitieux pour un vice-amiral. Au moins Marco ne sera pas sur le banc de touche pendant longtemps. 

 

Pendant que vegapunk concevait des idées paradisiaquement génial, tu as trop type qui te pondent des idées diaboliquement génial. Pauvre cesar.

 

Merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SanjiUQAC a dit :

Pour un combattant, il a quand même besoin que Kizaru teste la nourriture pour lui ^^

Il a rencontré qu'une fois Vegapunk, et à chaque fois qu'on a vu le Gorosei, c'était à Marie Geoise. Ils n'ont pas l'air de voir beaucoup de monde.

Il y a plus d'indices allant dans le sens de politiciens qu'autre chose. D'autant que c'est dans ce chapitre, où les satelites de Vegapunk reprennent le contrôle des Séraphims, que ce personne de Jegarcia Saturne refait surface. Coincidence ?!! Je ne pense pas.

 

Après pour la puissance du GM, on oublie souvant que One Piece est un manga de Pirate et non de Marine/GM. Moi, ça ne me gênes pas plus que ça. Et puis, il y a les Chevaliers "je sais plus quoi" qui peuvent avoir la puissance nécésaire et dont tu appelles de tes voeux.

 

c'est bizarre de se trimbalé avec un sabre et un kimono pour un politiciens, non?

c'est bizarre ces cicatrices de guerre sur 3 politiciens qui n'ont pas l'aire de voir le monde, non?

Révélation

image.thumb.png.ba002599b764d744a3cd5af261877b8b.png

 

 

c'est bizarre que ces politiciens qui ne sont pas des guerriers demandent aux soldats de sortir et de les laisser seul face a un yonkou

Révélation

image.thumb.png.1d6afd1a257def3525ad7287c99965b5.png

 

en plus le membre du gourousei qui parlai d'elimination est celui qui viens la

Révélation

image.png.e0e8914b09b6b110f3079d9be6189813.png

 

 

on nous a dit à plusieur reprise que les seraphins ne sont que des enfants et qu'ils vont evoluer

on a vu dans ce spoil que sanji et zoro les repoussent et que les seraphins sente leur force

 

alors si les mugy peuvent repousser les seraphins, qui affrontera luffy?

est ce que tu serai en train de dire, toi @SanjiUQAC que le boss que luffy va affronté est un amiral?? toi?? 😮😮😮

:P 

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, il credino Mkl a dit :

 

Un de cinq doyen en approche. Je sens que le cp0 se fera gronder vu qu'il devrait attendre la marine. 

 

 

gronder lol ils dorment ^^

 

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ merci et chapeau lol j'aurai pas cru que tu posterai ^^

 

que dire ? 

 

bien stuccy nique tout j'adore ça car le girl power en force !!!!!! putain pour le matou apres luffy c'est stuccy un vrai traumatisme pour son égo ^^ le traumatisme Y.0 

 

en tout cas c'est une belle réussite le clone de vegapunk, putain se gars réussi tout dit donc lol 

 

je me demande ce que va faire stuccy ensuite pour aider les mugis , j'avais deja senti a WCI son amour et attachement pour luffy avec notre journaliste plumé a bord d'une montgolfiere 

 

bon le clash zoro / mini miwhak et sanji / mini jimbei , du fan boy pour les lecteurs de la part de oda , bien joué sa marche tout le monde adore 

 

zoro est quand meme assez impressionnant depuis onigashima quand meme , quand je pense que BN transpirait avec l'échange avec mini miwhak ( en meme temps BN transpire toujours ..... ) 

 

et le finale encore un cliff de ouf ....ont les compte plus depuis le retour de wano 

 

-amaraki

-shank coup de pression sur amaraki

-ray face a BN

-law face a BN

-lucci forme éveillé 

-kizaru qui arrive sur egghead

-garp qui veut se frotter a tech

-le doyen 

 

 

voilà un de plus .... et que dire encore un truc qui aboutit pas ...

 

franchement le coup du doyen pour reprendre le contre des séraphins était prévisible a 3000 depuis que ont a appris le degrés de contrôle 

et franchement vous croyais pas que l'homme le plus intelligent du monde a pas encore une carte a jouer pour contrer ça ? 

 

ah oui dragon > joker contre les 5 doyens ....

 

la parti semble m'en tape et d'un coté sa permet a aramaki de retrouvé l'honneur apres le coup de pression de shank , et oui semble gros pétard mouillé lol la blague du siècle , en meme temps vu son intelligence et physique ^^fils de BB grosse blague oui , expérience raté du clone de BB là oui crédible , mais je vois plus Caesar réussir ce raté lol 

 

vegapunk quand c'est raté c'est réussi 

Caesar quand c'est raté c'est raté moche ^^

 

la mauvaise nouvelle ....pause , XXXXXXXXXX avant mon voyage XXXX de XXXXX 😤

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TheOne a dit :

c'est bizarre de se trimbalé avec un sabre et un kimono pour un politiciens, non?

Au dernière nouvelle, ce n'est pas celui-là qui est sur le bateau de Kizaru, mais celui qui a un pauvre baton pour marcher. Et merci de prendre exprès l'exeption qui va dans ton sens. Les 4 autres sont littéralement en costard cravate. 

 

il y a 9 minutes, TheOne a dit :

c'est bizarre ces cicatrices de guerre sur 3 politiciens qui n'ont pas l'aire de voir le monde, non?

Cela peut montrer qu'ils l'ont peut être été par le passé, mais pas qu'ils le sont toujours. Dans l'armée, tu commences en bas de l'échelle et à ce moment là tu es un guerrier/combattant sur le terrain. Plus tu montes dans la hiérarchie et plus ton rôle est politiques. Et plus tu vieillis et plus tu montes dans la hiérarchie et moins tu es en capacité de combattre. Par ailleurs les cicatrices peuvent être causées par pleins d'autres moyens autres que le combat.

 

il y a 11 minutes, TheOne a dit :

c'est bizarre que ces politiciens qui ne sont pas des guerriers demandent aux soldats de sortir et de les laisser seul face a un yonkou

Ba oui, parce qu'il disent bien "puisque c'est toi". Ils savent que Shanks n'est pas là pour se battre. Tu le sais très bien, tu fais semblant en utilisant ce passage pour aller dans ton sens.

 

il y a 13 minutes, TheOne a dit :

en plus le membre du gourousei qui parlai d'elimination est celui qui viens la

Il n'allait pas éliminer lui même, et tu le sais très bien. Arrête de faire semblant.

 

 

Je ne fais qu'émettre mon avis. Je n'ai fait que dire à @Ronazo, que je n'étais pas d'accord avec lui. 

Scénaristiquement, le Gorosei nous est présenté comme une entité politique et non combattante. Rien que dans leur nom c'est dit: Ils se font appeler les 5 Doyens. 

J'ai d'ailleurs dit que l'on voit ce personnage, pile au moment du manga, où les Séraphims ont changé de camps grâce aux satélites de Végapunk et que seul les doyens sont au-dessus (hormis Vegapunk).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SanjiUQAC a dit :

Au dernière nouvelle, ce n'est pas celui-là qui est sur le bateau de Kizaru, mais celui qui a un pauvre baton pour marcher. Et merci de prendre exprès l'exeption qui va dans ton sens. Les 4 autres sont littéralement en costard cravate. 

 

Cela peut montrer qu'ils l'ont peut être été par le passé, mais pas qu'ils le sont toujours. Dans l'armée, tu commences en bas de l'échelle et à ce moment là tu es un guerrier/combattant sur le terrain. Plus tu montes dans la hiérarchie et plus ton rôle est politiques. Et plus tu vieillis et plus tu montes dans la hiérarchie et moins tu es en capacité de combattre. Par ailleurs les cicatrices peuvent être causées par pleins d'autres moyens autres que le combat.

 

Ba oui, parce qu'il disent bien "puisque c'est toi". Ils savent que Shanks n'est pas là pour se battre. Tu le sais très bien, tu fais semblant en utilisant ce passage pour aller dans ton sens.

 

Il n'allait pas éliminer lui même, et tu le sais très bien. Arrête de faire semblant.

 

 

Je ne fais qu'émettre mon avis. Je n'ai fait que dire à @Ronazo, que je n'étais pas d'accord avec lui. 

Scénaristiquement, le Gorosei nous est présenté comme une entité politique et non combattante. Rien que dans leur nom c'est dit: Ils se font appeler les 5 Doyens. 

J'ai d'ailleurs dit que l'on voit ce personnage, pile au moment du manga, où les Séraphims ont changé de camps grâce aux satélites de Végapunk et que seul les doyens sont au-dessus (hormis Vegapunk).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui qui a le bâton dont tu parles c'est lui qui arrive sur Egghead. 

 

Ensuite je suis d'accord et je respecte qu'on aie des avis différents. Juste que pour moi ce ne sont pas juste des politiciens mais des combattants qui ont atteint le plus haut stade et les plus grands secrets du monde de OP je saurai pas étonné qu'ils soient les meilleurs agents ayant jamais existé dans l'histoire du CP. 

 

Après nos avis sur les amiraux sont beaucoup trop différents je pense car pour moi et je précise que c'est pour moi Kizaru est plus fort que Luffy et le bat avec difficulté actuellement mais au final c'est lui qui sort victorieux du combat. 

 

Comme je l'ai souvent répéter la marine et le GM se servent du système des Yonko pour gérer plus facilement les pirates en leur donnant des cibles à abattre parmi eux comme ça ils ont pas spécialement à gérer les empereurs sauf en cas de gros problème comme Marineford 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer des membres de la noblesse mondiale sur un front ou un autre. Après, peut-être que certaines familles (parmi les moins dégénérées) ont perpétué des arts de combat ancestraux. Et pour les cicatrices, soit elles proviennent de leurs entraînements, soit ils ont déjà eu à défendre leurs vies au cours de voyages mouvementés. Par exemple, Mjosgard a failli mourir en se rendant sur l'île des HP. Il y a aussi l'histoire de God Valley où des nobles se sont visiblement retrouvés attaqués par les pirates de Rocks.

 

Après, j'adhère pas à l'idée que les 5 doyens soient des monstres de puissance. Je trouve ça ridicule, compte-tenu de ce que nous savons de la noblesse mondiale en générale.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW le chapitre s’annonce intéressant. L’arrivée du gorosai je m’y attendais pas . 
 

Les séraphins j’étais pas convaincu de la menace mais faut croire que j’avais tort .

Je me pose des questions peut on produire dés séraphins en masse ( avoir plusieurs séraphin myhawk par exemple )?

 

Allons nous voir un séraphin doflamingo ( étant donné qu’il descend dés dragon céleste peut être qu’il a été interdit d’être fabriqué)? 
 

hâte de voir ce chapitre.
 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des spoils aussi détaillé un mardi c'est surprenant.

 

Stussy est donc l'alliée mystérieuse de Vegapunk, franchement impressionnante la vitesse à laquelle elle bat Lucci, elle est plus efficace que Luffy pour le coup. 😄

Toujours le mystère concernant ses pouvoirs, après tout rien ne dit qu'elle utilise ce rouge à lèvres en granite marin sur elle même donc j'y crois toujours au fruit du démon Succube (forceur).

 

S-Hawk perturbé par la force de Zoro, c'est incroyable sachant qu'il n'avait pas réagi aux pouvoirs de Barbe Noire.

 

Ryokugyu qui capture Weevil, c'est bien pour l'honneur de l'Amiral car son fiasco contre Shanks m'avait un peu déçu, il a vraiment un pouvoir intéressant, je suis sur que le Logia de la Forêt nous réserve d'autres surprises.

C'est bien de revoir Marco, j'espére qu'il aura un rôle à jouer, vu les propos de Bakkin il semble évident que Weevil est un clone des MADS lui aussi.

 

Et la dinguerie du chapitre, c'est qu'on voit un membre du Gorosei en action, c'est la première fois depuis le début de leurs introductions qu'on en voit un quitter Mary Geoise.

Saturne c'est pas n'importe quel nom, j'ai hâte de voir si c'est un combattant puissant.

 

En tout cas ça s'annonce compliqué pour nos Mugi, Saturne va prendre le contrôle des Seraphims sans oublier Kizaru et sa flotte, ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, Weevil bébé éprouvette ou clone. Bonney risque de voir dans le passé de kuma pas mal de projets de végapunk y compris des clones.

 

La solution la plus simple c'est que Kuma était lui aussi dans les MADS avant d'être révolutionnaire et comme il était roi et qu'il a été capturé, le GM a justifié sa capture par une propagande.

 

Ryokogyu est remonté en estime par oda avec une grosse capture. On risque de le revoir plus tôt que prévu. Possible qu'ils arrivent en renfort vu qu'un membre du gorousei arrive, il y a aurait 2 amiraux ce qui change la donne en terme de puissance, surtout que des vics amiraux doivent être dans le coin.

 

Le nom est très intéréssant du membre du gorousei, car il fait référence à une planète comme les armes antique. Poséidon étant une exception, mais j'ai toujours pensé qu'oda avait échangé neptune et poséidon pour qu'on ne voit pas l'évidence , une référence céleste aux armes antique et pas divine. Le temps aura changé la science en mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SanjiUQAC a dit :

Je sais. Je répondais @TheOne qui parlait de celui en tenue kimono avec sabre, qui fait clairement exception visuellement au reste du Gorosei, qui eux sont en costard cravate.

 

je sais que c'est celui qui a le baton et les dredlocks (j'ai mis sa photo)

 

j'ai parler de tout le monde parce que tu disais que le gorousei n'ont pas l'aire d'etre des guerrier:

Il y a 15 heures, SanjiUQAC a dit :

à chaque fois qu'on a vu le Gorosei, c'était à Marie Geoise. Ils n'ont pas l'air de voir beaucoup de monde.

Il y a plus d'indices allant dans le sens de politiciens qu'autre chose

 

et donc je t'ai dis qu'il y a un qui a un kimono et sabre

deux autres (dont celui qui arrive) ont des cicatrice de guerre

et le dernier je ne sais pas si c'est une cicatrice de guerre ou de naissance comme gorbatchev

 

  

Il y a 11 heures, SanjiUQAC a dit :

Les 4 autres sont littéralement en costard cravate

c'est vrai qu'ils sont en costard cravate, mais est ce vraiment un probleme?

Révélation

image.png.0120e5a2ee1b6862d6ee75e28338c5f6.png

image.png.5472edd3c5ced1136d75cece9d20e7e2.png

image.png.7c1ef51a6b867b86a90c4553c6ff97a1.png

 

 

  

Il y a 11 heures, SanjiUQAC a dit :

Il n'allait pas éliminer lui même, et tu le sais très bien. Arrête de faire semblant.

non mais je sais qu'il allait pas l'eliminer lui meme, il etait meme pas a wano :)

mais il voulait l'eliminer et la il se deplace lui meme...

 

alors peut etre que Oda risque de nous faire une sorte de yoda qui lache son baton et devient un guerrier terrible :) 

 


 

je trouve vraiment bien que aramaki se soit occupé de weebel!!

 

vous imaginer un peut le resultat apres une liposuccion comme la kunoichi?

Révélation

image.png.b1bba4b3ca18e8263b4ee75adc8ecf4c.png

 

si vous pensez que c'est BB, c'est nomal, ils se ressemblent trop.

si vous le croyez pas, demander a sa maman 

 


 

stussy n'est vraiment pas decevante!

 

ici on voit bien que ce n'est pas uniquement une image, elle s'est deplacer a l'instant (regardez les trace de deplacemet sur son corp)

Révélation

image.png.01343242646b75e8eab7b5066a379f85.png

 

par contre lucci aurai du utiliser son eveil direct.. il l'a sous estime la..

 

au final elle a mis KO lucci et kaku bien plus rapidement que luffy et zoro!

PS: le rouge  levre est son arme et donc pas une excuse

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est spoilers m'ont rendu complètement ouf j'ai l'impression de lire un autre manga.

 

1)stussy est t'elle de la race des vampires ou c'est son zoan,a noté qu'elle sépare son rouge à lèvres donc pas sur que la partie qui sert de rouge a lèvre soit en granit marin.

 

2)zorro qui justifie sa place de second contre le seraphin qui ne bouge pas mais est impressionné par zorro.

 

3)weeble qui défend sphinx mais se fait capturer par cell (aramaki) si aramaki se dirige bien sur egghead et que ce dernier a un power up en absorbant weeble se serait complètement fous avec aramaki qui passe de plus ridicule amiral à une anomalie génétique et logia en plus.

 

4)kizaru et saturne ont est dans interstellar avec tout ses personnages de l'espace,à voir si saturne est vraiment puissant.

 

5)saturne c'est l'équivalent de chronos le dieu du temps il me semble encore une allusion au larmes antique,en plus le bougre est bien un dragon céleste contrairement a ce qui laissait paraître.

 

6)marie joa serait donc l'équivalent de l'Olympe la terre des dieu,et les misérables humains et bêtes se battent dans les mers basse.

 

En tout cas pour moi les mugi n'ont d'autre choix que fuir,c'est un peu un arc de détresse à la tootland seul la flotte ou kuma pourront les sauver.

 

 

static-assets-upload10783706696783667433.jpg.ead6ba520d4f4fd9b4deaaf964d96f52.jpg

Modifié par Dettlaf84
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheOne a dit :

je sais que c'est celui qui a le baton et les dredlocks (j'ai mis sa photo)

 

j'ai parler de tout le monde parce que tu disais que le gorousei n'ont pas l'aire d'etre des guerrier:

Non, tu as textuellement fait le focus sur celui avec le Kimono et le sabre. 

Relis, toi tu as dit: "c'est bizarre de se trimbalé avec un sabre et un kimono pour un politiciens, non?"

 

Ce à quoi j'ai répondu que tu prenais bizarrement l'exeption du Gorosei, et qu'ils sont tous en costard/cravate pour les 4/5 ème du temps.

Par ailleurs, même le mec en Kimono et avec le sabre, ça ne veut pas dire qu'il est encore/toujours un combattant.

 

il y a 9 minutes, TheOne a dit :

j'ai parler de tout le monde parce que tu disais que le gorousei n'ont pas l'aire d'etre des guerrier:

La majorité 4/5 n'ont ni l'apparence, ni les actions (5/5 politiciens dans une salle à Marie Geoise) en concordence avec de possible guerriers.

Vous dites que non. C'est pas grave on est pas d'accord là-dessus.

 

il y a 10 minutes, TheOne a dit :

et donc je t'ai dis qu'il y a un qui a un kimono et sabre

deux autres (dont celui qui arrive) ont des cicatrice de guerre

et le dernier je ne sais pas si c'est une cicatrice de guerre ou de naissance comme gorbatchev

Et je t'ai répondu que cela ne prouve rien sur leur "état" de combattant actuel. Ce sont peut-être des anciens combattant, devenu politiciens. On en sait rien.

C'est tout ce que je dis.

 

il y a 13 minutes, TheOne a dit :

c'est vrai qu'ils sont en costard cravate, mais est ce vraiment un probleme?

1/ C'es toi qui me parle que les vêtements du mec à Kimono montrent que c'est un combattant. 

2/ Je te montre par le contraire que les 4/5 portent un costard/cravate

3/ Et toi, par utilise des contre exemple avec des combattant en costard. Je pourrais très bien faire de même ^^ #Kozuki Sukiyaki

Sauf que cela va à l'encontre de ton premier postulat en fait. C'est de la sophistique ce que tu fais.

Bref, on s'arrête là.

 

il y a 18 minutes, TheOne a dit :

non mais je sais qu'il allait pas l'eliminer lui meme, il etait meme pas a wano :)

mais il voulait l'eliminer et la il se deplace lui meme...

 

alors peut etre que Oda risque de nous faire une sorte de yoda qui lache son baton et devient un guerrier terrible

ils ont déjà envoyé le CP0 qui a fait son taf sur le toit à Onigashima, ça n'a pas marché puisque Luffy a éveillé son fruit par la suite.

 

On est dans l'arc d'Egg Head, Oda nous montre clairement le schéma de hiérarchie de contrôle sur les Séraphim. Vegapunk est sur l'île, donc le GM sait qu'il n'y a que le Gorosei qui peut shunter/contourner les ordres de Vegapunk sur les Séraphim. D'où l'envoie d'un doyen. 

 

Je ne dis pas que votre analyse n'est pas possible. Juste que pour moi, les éléments de l'arc et ce qu'on nous a présenté des doyens depuis le début de l'oeuvre va plus dans le sens que j'ai décris. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SanjiUQAC a dit :

Non, tu as textuellement fait le focus sur celui avec le Kimono et le sabre. 

Relis, toi tu as dit: "c'est bizarre de se trimbalé avec un sabre et un kimono pour un politiciens, non?"

j'ai ecris 2 phrases avec "c'est bizarre" :) 

 

- une pour le kimono et le sabre (sur 1 personne)

- une autre pour les cicatrice (sur 3 personnes)

 

c'est pour parler des gorousei et te repondre..

Il y a 12 heures, TheOne a dit :

c'est bizarre de se trimbalé avec un sabre et un kimono pour un politiciens, non?

c'est bizarre ces cicatrices de guerre sur 3 politiciens qui n'ont pas l'aire de voir le monde, non?

 

bref, c'est pas grave c'est une incomprehension

 

il y a 8 minutes, SanjiUQAC a dit :

1/ C'es toi qui me parle que les vêtements du mec à Kimono montrent que c'est un combattant. 

2/ Je te montre par le contraire que les 4/5 portent un costard/cravate

3/ Et toi, par utilise des contre exemple avec des combattant en costard. Je pourrais très bien faire de même ^^ #Kozuki Sukiyaki

Sauf que cela va à l'encontre de ton premier postulat en fait. C'est de la sophistique ce que tu fais.

Bref, on s'arrête là.

le kimono est une tenu de combatant, si il la porte avec un sabre c'est qu'il en ai logiquement un...

Kozuki Sukiyaki est un samurai, un combatant qui n'a pas voulu se joindre ou se montrer parce qu'il avait honte.. il l'a dit lui meme

etre un combatant ne veux pas dire qu'il est fort non plus (il peut etre comme les samurai lambda et donc ne pas faire une enorme difference au combat)

 

le costard cravate n'est pas une tenue de combat mais n'empeche pas de combattre, d'ou mes citation d'exemple

 

bref, tout le debat c'est que tu dit qu'ils ne resemble pas a des combatant, moi je pense que si en te donnant ce qui ressemble au signe de combat (sabre, kimono, cicatrice)

 

 

il y a 17 minutes, SanjiUQAC a dit :

On est dans l'arc d'Egg Head, Oda nous montre clairement le schéma de hiérarchie de contrôle sur les Séraphim. Vegapunk est sur l'île, donc le GM sait qu'il n'y a que le Gorosei qui peut shunter/contourner les ordres de Vegapunk sur les Séraphim. D'où l'envoie d'un doyen. 

 

Je ne dis pas que votre analyse n'est pas possible. Juste que pour moi, les éléments de l'arc et ce qu'on nous a présenté des doyens depuis le début de l'oeuvre va plus dans le sens que j'ai décris. 

 

la je suis d'accord, je n'ai pas dis le contraire. ce memebre est venu surtout pour les seraphins

 

mais ça m'a étonné de voir ça de ta part par ce que en gros si saturen n'est pas fort ça signifie que 

- zoro va s'occuper de S-hawk (comme on a vu un peu)

- sanji vs S-shark (pareil)

- jinbei peut etre S-bear

- stussy peut etre vs S-snake

- les autre mugy VS des marines

 

du coup il reste kizaru pour luffy :)

 

moi je trouve ça logique (kizaru perdra tout comme kaido), sauf que d'apres les debats qu'on a eu precedement tout les deux, pour toi kizaru ne tiend pas face a luffy, et que il est du niveau des commandant d'ou mon etonemet :) 

Il y a 12 heures, TheOne a dit :

est ce que tu serai en train de dire, toi @SanjiUQAC que le boss que luffy va affronté est un amiral?? toi?? 😮😮😮

:P 

 

PS: je te takine hein :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les gens enterrent la Marine à croire qu'un amiral ne peut pas faire face à luffy ou que les VA soit faible.

 

On est dans la saga final et la Marine est l'un des 3 pouvoirs.

 

Le simple fait que aramaki parvienne à capturer weeble justifie tout ce qui a été montré jusqu'à présent.

 

Momonga et kurouma peuvent donner des  combat difficiles à zorro et sanji.

 

Le gouvernement est trop puissant il faut que luffy rassemble tout ses alliés c'est la suite logique du manga.

 

Les gorosei pour des mecs qui savent pas se battre parlent d'égal à égal à shanks et Akainu,ils ont des cicatrices et du sang de dragon céleste (HDR)

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...