Aller au contenu

One piece chapitre 1073


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, TheOne a dit :

le kimono est une tenu de combatant, si il la porte avec un sabre c'est qu'il en ai logiquement un...

Kozuki Sukiyaki est un samurai, un combatant qui n'a pas voulu se joindre ou se montrer parce qu'il avait honte.. il l'a dit lui meme

etre un combatant ne veux pas dire qu'il est fort non plus (il peut etre comme les samurai lambda et donc ne pas faire une enorme difference au combat)

 

le costard cravate n'est pas une tenue de combat mais n'empeche pas de combattre, d'ou mes citation d'exemple

 

bref, tout le debat c'est que tu dit qu'ils ne resemble pas a des combatant, moi je pense que si en te donnant ce qui ressemble au signe de combat (sabre, kimono, cicatrice)

Je serais d'accord dans l'absolue, mais il faut prendre en compte l'âge. Sukiyaki, comme le doyen au kimono (Mars ??), sont vieux donc ce sont d'ancien combattant. 

C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis toute à l'heure. 

Incompréhension..

 

il y a 5 minutes, TheOne a dit :

la je suis d'accord, je n'ai pas dis le contraire. ce memebre est venu surtout pour les seraphins

 

mais ça m'a étonné de voir ça de ta part par ce que en gros si saturen n'est pas fort ça signifie que 

- zoro va s'occuper de S-hawk (comme on a vu un peu)

- sanji vs S-shark (pareil)

- jinbei peut etre S-bear

- stussy peut etre vs S-snake

- les autre mugy VS des marines

 

du coup il reste kizaru pour luffy :)

 

moi je trouve ça logique (kizaru perdra tout comme kaido), sauf que d'apres les debats qu'on a eu precedement tout les deux, pour toi kizaru ne tiend pas face a luffy, et que il est du niveau des commandant d'ou mon etonemet :) 

ça s'est parce que tu penses qu'Egg Head est un arc classique avec comme ennemie la Marine et le GM.

 

à mon sens, il n'y aura pas de bataille rangé comme à Onigashima, car ce n'est pas le propos de l'arc.

Si tu penses qu'il y aura un combat contre Kizaru, en mode arc classique, ça veut dire que pour toi Kizaru surclasse Kaido. 

ça me surprendrait de ta part 😉

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SanjiUQAC a dit :

Si tu penses qu'il y aura un combat contre Kizaru, en mode arc classique, ça veut dire que pour toi Kizaru surclasse Kaido. 

ça me surprendrait de ta part 😉

 

 

je ne dis pas que il surclasse kaido

 

moi perso je pense que

- un amiral a le niveau d'un yonkou

- si A>B et B>C => A n'est pas forcement > C

- luffy doit avoir sa revanche face a kizaru

 

et donc je pense que

- egg head est bien un arc ou il y aura des combats.

- que kizaru a le niveau d'un yonkou et qu'il va avoir un combat face a luffy (un yonkou)

- que luffy risque d'avoir du mal (pas parce que kizaru est plus fort que kaido, mais parce que les capacité des FdD ne sont pas les memes)

- luffy finira par gagner et prendre sa revanche

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TheOne a dit :

je ne dis pas que il surclasse kaido

 

moi perso je pense que

- un amiral a le niveau d'un yonkou

- si A>B et B>C => A n'est pas forcement > C

- luffy doit avoir sa revanche face a kizaru

Donc l'arc Marineford, c'était une guerre totalement incohérente quoi. Il y avait 6 Yonko là-bas ^^

Bref, ça sert à rien de débattre de ça et ce n'est pas le sujet de toute façon.

 

il y a 13 minutes, TheOne a dit :

luffy doit avoir sa revanche face a kizaru

Luffy n'a pas combattu directement Kizaru. Kizaru était là pour montrer aux Mugiwara, qu'il n'avait pas le niveau à l'époque de Sabaody. Ils ont depuis, fait un travail sur eux en passant 2 ans à s'entrainer. 

Par ailleurs, si il y a une revanche à prendre vis-à-vis de Kizaru, c'est plus à Zoro de la prendre. Ce n'est pas Luffy qui s'est fait marcher dessus.

 

il y a 16 minutes, TheOne a dit :

et donc je pense que

- egg head est bien un arc ou il y aura des combats.

- que kizaru a le niveau d'un yonkou et qu'il va avoir un combat face a luffy (un yonkou)

- que luffy risque d'avoir du mal (pas parce que kizaru est plus fort que kaido, mais parce que les capacité des FdD ne sont pas les memes)

- luffy finira par gagner et prendre sa revanche

Pour moi:

-Egg Head est un arc mineur, un arc de révélations et un arc d'exfiltration de Vegapunk et ne peut donc pas s'éterniser. D'où le fait de ne pas avoir de combats importants dans cet arc. Je vois mal la guerre totale avec le GM se passer sur cet île.

- Sur Kizaru niveau Yonko, je n'ai rien à dire dessus.

- Quid de l'intérêt de faire combattre Luffy contre un adversaire plus faible ou du même niveau que l'ancien antagoniste ? On l'a vu avec Lucci, Oda n'a pas fait un gros combat. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SanjiUQAC a dit :

Pour moi:

-Egg Head est un arc mineur, un arc de révélations et un arc d'exfiltration de Vegapunk et ne peut donc pas s'éterniser. D'où le fait de ne pas avoir de combats importants dans cet arc. Je vois mal la guerre totale avec le GM se passer sur cet île.

- Sur Kizaru niveau Yonko, je n'ai rien à dire dessus.

- Quid de l'intérêt de faire combattre Luffy contre un adversaire plus faible ou du même niveau que l'ancien antagoniste ? On l'a vu avec Lucci, Oda n'a pas fait un gros combat. 

Tout à fait d'accord. Je vois cet arc comme Whiskey Peak, Jaya ou encore Zou. Il sert principalement à introduire un arc majeur en plaçant les enjeux et thèmes sur la table. Il peut y avoir des combats, mais ça restera une mise en bouche. Je vois plus les combats majeurs prendre place à Erbaf (si c'est bien là que Vegapunk veut se réfugier).

Modifié par Pauolo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SanjiUQAC a dit :

Donc l'arc Marineford, c'était une guerre totalement incohérente quoi. Il y avait 6 Yonko là-bas ^^

Bref, ça sert à rien de débattre de ça et ce n'est pas le sujet de toute façon.

ben oui il y avait 7 niveau yonkou (faut pas oublier mihawk :))

et non c'est pas du tout incoherent

(on arrete pas de le dire depuis 15ans maintenant?)

la preuve il suffit de voir le resultat et l'effort mis du coté du GM...

 

1- Sengoku et Garp (2 de ces 6 yonkou dont tu parle) n'ont meme pas eu besoin de participer a cette guerre.. ils ont rien fait! (ça equilibre un peu)

2- les CC pareil, on connait leur vrai niveau maintenant et on sais que mihawk, dofla et hancock n'ont rien fait non plus (ça equilibre encore un peu)

3- BN et jinbei, deux des CC se sont meme retourné contre le GM (ça equilibre encore plus)

4- 43 equipage allié a BB (et non pas de sa flotte) sont venu aussi (et encore plus pour equilibrer)

5- kizaru et aokiji (deux autres de ces yonkou dont tu parle) n'ont pas mis beaucoup d'effort non plus, on les a presque pas vu et a la fin de la guerre c'etait comme si ils se sont pas battu

 

le seul qui a vraiment donner beaucoup en affrontant BB, puis l'equipage de BB, puis poursuivre luffy, et tuer Ace => akainu

 

bref, c'est la vision que j'ai eu de cet arc..

a l'issue de la guerre sengoku, Garp, kizaru et aokiji etaient fresh et pouvaient facilement faire une autre guerre.. (pas comme marco ou joz)

 

Il y a 22 heures, SanjiUQAC a dit :

Luffy n'a pas combattu directement Kizaru. Kizaru était là pour montrer aux Mugiwara, qu'il n'avait pas le niveau à l'époque de Sabaody. Ils ont depuis, fait un travail sur eux en passant 2 ans à s'entrainer. 

Par ailleurs, si il y a une revanche à prendre vis-à-vis de Kizaru, c'est plus à Zoro de la prendre. Ce n'est pas Luffy qui s'est fait marcher dessus.

 

tu ne pense pas que c'est l'occasion de lui montrer qu'ils ont le niveau maintenant? ;) 

 

Il y a 22 heures, SanjiUQAC a dit :

- Quid de l'intérêt de faire combattre Luffy contre un adversaire plus faible ou du même niveau que l'ancien antagoniste ? On l'a vu avec Lucci, Oda n'a pas fait un gros combat. 

 

kaido etait la creature la plus forte au monde

tout le monde est logiquement inferieur a lui, et pourtant le manga n'est pas fini et luffy va continuer a progresser et combattre.

la guerre final n'a meme pas commencer!

 

Kaido se bat en corp a corp

le corp a corp fait mal a nika mais ne le blaisse pas autant que les tranchant et les armes (meme avec le haki, luffy reste en caoutchouck en mode nika)

 

avec kizaru, akainu, BN, Law etc se sera pas pareil d'ou le:

Si A>B et B>C ça ne veut pas dire que A>C

 

je te la traduit:

- si luffy bat kaido

- si kaido peut battre kizaru

=> ça ne veut pas forcement dire que luffy peut battre kizaru

 

des que des FdD sont impliqué il faut appliquer cette regles

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TheOne a dit :

 

kaido etait la creature la plus forte au monde

tout le monde est logiquement inferieur a lui, et pourtant le manga n'est pas fini et luffy va continuer a progresser et combattre.

la guerre final n'a meme pas commencer!

 

Kido se bat en corp a corp, le corp a corp fait mal a nika mais ne le blaisse pas autant que les tranchant et les armes (meme avec le haki, luffy reste en caoutchouck en mode nika)

 

Après le luffy actuel à déjà presque atteint le niveau final de son évolution. On est dans la saga finale, son fruit est éveillé avec son gear 5, ainsi que ses 3 haki au stade le plus avancé. Même s'il devait encore progresser, sa force n'augmentera plus énormément, et n'aura plus de gros power up comme avant.

Les seuls qui peuvent encore avoir au moins le même sinon plus degré de difficulté que kaido dans le manga, c'est barbe noir, shanks, Akainu en tant que chef de la Marine ou bien ym, le reste non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne pour moi kaido n'est pas le plus puissant du monde.

 

Le plus fort probablement,et il est avant tout le rois des bêtes,le roi de la catégorie zoan.

 

Les logia sont des éléments ce n'est pas le même critère qui entre en compte,et un logiciel qui se défend aussi avec du haki ça donne Akainu qui ressent à peine une irritation de Vista et marco ou aramaki qui ressent le haki de yamato mais ne saigne pas.

 

seul chose qui peut les départager c'est le haki a l'état brut pas la force physique.

 

Roger et shanks ne sont pas aussi fort que kaido et pourtant leur haki est Supérieur pour compenser avec la force de kaido et kaido est le plus endurant et résistant de part sa vitalité de dragon.

 

Weeble et linlin font sûrement partie des humains les plus fort physiquement comme les seraphin mais en haki,pouvoir et autres il y a mieux 

 

Les logia sont des esprits élémentaires anges/démons et il y a la catégorie des "dieu" gorosei,luffy,ym

 

Tout est clairement hiérarchisé,kaido a son état de bête ultime n'est que l'équivalent du Léviathan qui est en dessous des "dieux".

 

Destruction_of_Leviathan.png.2403d5f0cbbbd71bcf00527f8fab80d6.png

 

 

Modifié par Dettlaf84
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bladeriver a dit :

Après le luffy actuel à déjà presque atteint le niveau final de son évolution. On est dans la saga finale, son fruit est éveillé avec son gear 5, ainsi que ses 3 haki au stade le plus avancé. Même s'il devait encore progresser, sa force n'augmentera plus énormément, et n'aura plus de gros power up comme avant.

Les seuls qui peuvent encore avoir au moins le même sinon plus degré de difficulté que kaido dans le manga, c'est barbe noir, shanks, Akainu en tant que chef de la Marine ou bien ym, le reste non.

 

comme tu l dit: la saga finale et non pas l'arc final

il faut pas oublier que dans la meme saga il y a eu whole cake et wano, luffy a bien evoluer entre les deux

 

apres peut etre que tu as raison que il a atteind son niveau final!

mais il y a bien une guerre final qui arrive, et luffy va participer a cette guerre. si il roule sur tout le monde ça n'aura pas de sens, non? 

 

si tu inclut akainu, il faut pas oublier aokiji (meme niveau plus ou moins) et kizaru dans ce cas la 

 

@Dettlaf84 le titre de "creature la plus forte" est tres floue

mais Oda a bien dit qu'il etait le plus fort sur terre, merre et les cieux 

 

donc je ne sais pas comment la comprendre, est ce au Haki, au zoan, au corp a corp (comme tu le dit)

je ne sais pas et je prefere ne pas trop me poser de question la dessus pour le moment

 

il faut pas oublier que cett creature la plus forte au monde a combatu BM 5 jours avant de faire la paix

il a arreté la poursuite de BB qd shanks lui a barré le chemains

=> kaido ne roule pas sur tout le monde finger in the nose

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne je parle de force pure et de capacité physique,kaido est le numéro 1 dans se domaine.

 

Sinon stussy semble se déplacer à la vitesse de la brume comme les vampires,je me demande si elle a des capacités sanguine et une aura d'ombre vue que ses créatures craignent la lumière logiquement.

 

Si marco vient ça sera plus équilibré surtout si ce dernier combat sérieusement,a wano il m'a laissé sur ma faim (pas de forme hybride)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, on a enfin l'un des cinq qui quitte leur petite salle de réunion pour faire quelque chose.

 

De tout le manga le Gorosei à toujours été vu ensemble et là c'est la première fois qu'il n'y en a qu'un à part et hors Red Line en plus.

 

Ils ont toujours été l'un des mystères du manga et pour ma part ils auraient pût être de simple observateurs sans réel autre rôle mais là on a enfin un mouvement et hâte de voir ce que vaut le Gorosei en situation réel.

 

Si ils sont au dessus de la Marine et les plus proches exécuteurs de Ym alors ils ne faut pas les sous estimé, je m'attends vraiment a de grosses surprises dans le futur.

 

Saturne est peut être un vieillard en apparence mais on ne connait rien de ses capacités, on ignore si il a un FDD mais pour ma part je pense que pour rendre le Gorosei plus intéressant c'est justement en faisant qu'ils n'aient pas de pouvoirs de Fruit, je veux dire c'est devenu tellement commun que les menaces du manga aient des pouvoirs de fruits et il est rare de trouver des personnages forts uniquement par leur capacités de base, je veux dire les personnages humains qui sont des monstres de puissance dans le manga y en a pas beaucoup : y a Zorro, Oden, Mihawk et Shank dans les personnages humains de base qui n'ont pas accès a un FDD et qui sont des monstres de puissances (Désolé Sanji, tu reste un humain modifié ...)

 

Donc si le Gorosei n'est composé que d'humains qui sont des forces de la nature uniquement via des capacités naturelles et non pas par un FDD ou une modification quelconque, cela ferait d'eux des personnages très intéressant.

 

Concernant le reste, on ignore toujours le FDD de Stussy, le fait qu'elle utilise une arme caché dans son tube de rouge à lèvre montre bien que ce n'est pas le rouge a lèvre en lui même qui est l'arme mais que celle ci est caché dans le tube.

Je reste sur l'idée du Hito Hito no Mi modèle Succube mais on verra bien le moment venu.

 

Les pièces commencent a se mettre en place et on sens qu'on se dirige vers la fameuse guerre que Shirohige avait prédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, HajukinKarasu95 a dit :

Saturne est peut être un vieillard en apparence mais on ne connait rien de ses capacités, on ignore si il a un FDD mais pour ma part je pense que pour rendre le Gorosei plus intéressant c'es

Mais non c'est sûrement une armes antique !

Nous savons qu'il y a eu une guerre entre un peuple (le peuple des D) et l'actuelle gouvernement mondial, les d avaient des armes antiques, des robots, une technologie de folie et Nika mais ils ont perdus !

C'est que le gouvernement actuel était plus fort. 

 

Postulons de onc qu'ils ont également des armes antiques et une autre forces de frappe. De plus le gars s'appelle Saturne, les autres armes connus sont Uranus, Poséidon et la troisième que j'oublie.. l'autre quand peut en possédez 5..

 

Mais bref, je pense que ça va être un arc de transition de dingue ! Mais Vega doit mourir, il est pas différent de ses collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Novaji a dit :

Mais non c'est sûrement une armes antique !

Nous savons qu'il y a eu une guerre entre un peuple (le peuple des D) et l'actuelle gouvernement mondial, les d avaient des armes antiques, des robots, une technologie de folie et Nika mais ils ont perdus !

C'est que le gouvernement actuel était plus fort. 

 

Postulons de onc qu'ils ont également des armes antiques et une autre forces de frappe. De plus le gars s'appelle Saturne, les autres armes connus sont Uranus, Poséidon et la troisième que j'oublie.. l'autre quand peut en possédez 5..

 

Mais bref, je pense que ça va être un arc de transition de dingue ! Mais Vega doit mourir, il est pas différent de ses collègues.

Par rapport aux armes antiques, pour l'instant on a (Grecs/Romaine):

- Poséidon/ Neptune >> lié à l'eau >> Shirahoshi (Princesse Sirène).

- Hadès / Pluton >> lié aux Enfers >> Vaisseau situé à Wano (Momonosuké?/descendant Kozuki?).

- Ouranos / Uranus >> lié aux ciel >> Vaisseau utilisé par Im contre Sabo ? Pas d'info à ce sujet à ce jour dans le manga.

 

Pour les planètes du système solaire, on a (Romain/Grecs):

- Mercure / Hermès >> Dieu du commerce, message 

- Vénus / Aphrodite >> Déesse de l'amour

- Terre (Gaîa)

- Mars / Arès >> Dieu de la guerre

- Jupiter / Zeus >> Roi des Dieux et lié au tonnerre

- Saturne / Cronos >> Dieu du temps et de la mort

- Uranus / Ouranos >> Déjà utilisé en arme antique

- Neptune / Poséidon >> Déjà utilisé en arme antique

- Pluton / Hadès >> Dieu des enfer >> Déjà utilisé en arme antique

 

On peut noter que les armes antiques correspondent aux 3 dernières planètes du systèmes Solaire.

 

Si on retire la Terre (Im ?) et les planètes associées aux armes antiques, on obtient 5 déitées:

- Mercure >> Le grand Vieux avec sa longue moustache ?

- Venus >> Le seul BG du groupe ? 

- Mars >> Le seul mec avec un sabre ?

- Jupiter >> Le gros Gorbatchev ?

- Saturne >> Ici JeGarcia (Justice ou Juge en Espagnols)

 

 

Édit: ça reprends l'image de @Dettlaf84, j'ai inversé Jupiter et Mercure pour le coup.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par SanjiUQAC
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SanjiUQAC a dit :

Par rapport aux armes antiques, pour l'instant on a (Grecs/Romaine):

- Poséidon/ Neptune >> lié à l'eau >> Shirahoshi (Princesse Sirène).

- Hadès / Pluton >> lié aux Enfers >> Vaisseau situé à Wano (Momonosuké?/descendant Kozuki?).

- Ouranos / Uranus >> lié aux ciel >> Vaisseau utilisé par Im contre Sabo ? Pas d'info à ce sujet à ce jour dans le manga.

 

Pour les planètes du système solaire, on a (Romain/Grecs):

- Mercure / Hermès >> Dieu du commerce, message 

- Vénus / Aphrodite >> Déesse de l'amour

- Terre (Gaîa)

- Mars / Arès >> Dieu de la guerre

- Jupiter / Zeus >> Roi des Dieux et lié au tonnerre

- Saturne / Cronos >> Dieu du temps et de la mort

- Uranus / Ouranos >> Déjà utilisé en arme antique

- Neptune / Poséidon >> Déjà utilisé en arme antique

- Pluton / Hadès >> Dieu des enfer >> Déjà utilisé en arme antique

 

On peut noter que les armes antiques correspondent aux 3 dernières planètes du systèmes Solaire.

 

Si on retire la Terre (Im ?) et les planètes associées aux armes antiques, on obtient 5 déitées:

- Mercure >> Le grand Vieux avec sa longue moustache ?

- Venus >> Le seul BG du groupe ? 

- Mars >> Le seul mec avec un sabre ?

- Jupiter >> Le gros Gorbatchev ?

- Saturne >> Ici JeGarcia (Justice ou Juge en Espagnols)

A moins que j'ai zappé une info, on ne sait pas si c'est Uranus qui a été utilisé pour Sabo

 

Mais la théorie que les 5 doyens représente chacun une arme antique créé par le GM m'intéresse (des cyborgs ou des fruits du démons créés pour eux (vu que les FDD sont des fruits qui réponde aux plus grands souhaits de certains)).

De plus je pense que la seule personne à pourvoir les utiliser est donc Im ou ces descendants.

 

Et je vois bien la dernier armes antiques de l'ancien royaume cachés sur les des îles qui arrive (voir même sur Egg-Head).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

 

@Dettlaf84 le titre de "creature la plus forte" est tres floue

mais Oda a bien dit qu'il etait le plus fort sur terre, merre et les cieux 

 

donc je ne sais pas comment la comprendre, est ce au Haki, au zoan, au corp a corp (comme tu le dit)

je ne sais pas et je prefere ne pas trop me poser de question la dessus pour le moment

 

il faut pas oublier que cett creature la plus forte au monde a combatu BM 5 jours avant de faire la paix

il a arreté la poursuite de BB qd shanks lui a barré le chemains

=> kaido ne roule pas sur tout le monde finger in the nose

Je suis assez d'accord avec toi concernant le fait que on est dans la saga finale et que il reste des adversaires plus forts que Kaido ou qui sont à son niveau pour que Luffy évolue sinon maintenant il pourrait déjà aller faire la guerre au GM et la Marine sans s'inquièter alors que même Zoro le précise avant d'arriver à Egghead. Ils sont pas encore assez fort pour aller affronter la Marine sur leur propre territoire et atteindre Mariejoa 

 

Concernant les titres que possèdent les personnages comme Kaido, Newgate, BM et Mihawk j'ai toujours interprété ça de cette façon :

 

-Newgate était la personne possédant le fdd de typa paramecia le plus puissant de OP ce qui faisait de lui l'homme le plus fort du monde car la capacité de son fdd faisait que il pouvait détruire le monde. 

 

-Kaido est la personne qui le fdd de type Zoan le plus puissant car en tant que Dragon, il est invulnérable, il peut déchaîner les éléments etc. Il y a pas de fdd de type Zoan supérieur au sien (sans compter le Nika Nika no mi qui est pas retranscrit dans l'encyclopédie des FDD) et c'est cela qui faisait de lui la créature la plus puissante au monde et aussi le roi des bêtes car il y a pas de créature supérieure à un Dragon. 

 

-Big Mom est la femme la plus puissante du monde car c'est un empereur son pouvoir est vraiment puissant aussi tant qu'elle inspire de la terreur à son adversaire et en tant que force de la nature elle en inspire à énormément de monde et il y a pas une femme qui 

 

-Mihawk est l'épeiste le plus fort du monde dans ce cas dès qu'un personnage est catégorisé comme un épéiste, il est moins fort que Mihawk. 

 

Ce que je veux dire c'est que Oda les a mis dans une catégorie et c'est seulement pour cette catégorie que le titre est d'actualité. Si maintenant deux catégories s'affrontent, le résultat sera serré mais ne sera pas une évidence. 

 

Pour reprendre ce que disait @TheOne c'est pas parce A>B et que B>C que A >C. Il y a plein de facteurs dans OP qui peuvent changer les choses. Heureusement que Oda ne fait pas l'erreur qu'à fait Kishimoto dans Naruto quand il a introduit les natures de chakra et que à la fin ça voulait plus rien dire car tout le monde en faisait qu'à sa tête et t'avais plus l'aspect tactique de mettre un chakra de type eau face à chakra de type feu par exemple. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HajukinKarasu95 Il y a aussi Garp, Chinjao, Roger, par exemple, qui ont été très forts sans FDD (il y en a d'autres, mais je pense que tu ne parles que de ceux "au sommet"). Les FDD apportent beaucoup en variété, mais même sans leurs FDD, certains seraient très forts ! J'aime bien Jinbe par exemple, et le Fishman HP et autres variantes...

Cependant, j'aime bien le fait que les personnages soient uniques. Donc les FDD y contriuent beaucoup, c'est un peu l'identité d'un personnage d'où ma profonde aversion, pour les clones, les robots, les possesseurs de multiples FDD, ceux qui héritent de FDD des autres (Sabo vis-à-vis d'Ace...)...

Si les 5 elders ont chacun un style martial bien propre et distingué, pourquoi pas, mais sur 5, j'aimerais bien voir 3 FDD, personnellement, même un truc à la Tsuru et sa laverie 😏

Pour le Gorosei, je suis aussi heureux de les voir de manière séparée, car ils ne sont pas siamois, après tout !

Ils m'intéressent tous, mais j'aime bien la tête de celui-ci (Saint-Jegarcia Sergent Garcia Saturne 🤣).

 

image.jpeg.d63170f5ce9fb82cb7332920d3401e81.jpeg

A vos ordres, Imu-sama !

 

Apparemment, @Asslessman, nous avons eu la même idée...😅

 

Revoyons nos archives du chapitre 1073...

 

image.jpeg.640b77ae3bc6bcb53ee6f968943cc0a7.jpeg

Vous avez testé si l'eau est pas empoisonnée ?

Bon, je reprends...Oui, j'ai rencontré Vegapunk une fois il y a longtemps...puis, Zoro est arrivé !

Il formait une technique en Z à l'aide de ses 3 sabres !

 

image.jpeg.0e39544e091ae85c30937534416842b9.jpeg

Mihawk ? Rien à faire, je voulais la place du vieux pour dormir et boire toute la journée en terre sainte !

 

Roronoa Zoro — Ensemble d'autocollants pour WhatsApp

Habillé comme ça, je ferai l'affaire "Elder", j'ai bien fait de piquer le costard de ce cuistot pérave, qui est quand même un combattant malgré le fait qu'il cuisine et soit en costume...

Tiens, je vois Kuma qui grimpe déjà Redline et veut me piquer la place ? No way !

 

Sinon, par rapport à l'affaire Stussy :

 

-Elle est bien le clone de Miss Bakkin/Buckingham, et mère de Weevil, qualifiée de profiteuse à l'époque des MADS, et faisant partie de l'équipage des Rocks (autoproclamée scientifique).

Je pense que pour les différencier, je continuerai à utiliser Stussy pour le CP0, et Bakkin pour la pirate, comme "pseudonymes".

-Elle me semblait être la plus faible de l'Aegis présent dans cet arc, et se révèle en être le meilleur assassin ! C'est le genre de retournement de situation dont je suis fan, de même que d'avoir une femme très forte.

-Nous ne savons pas si elle dispose des caractéristiques exactes de son modèle original, tant que l'on ne verra pas Bakkin en action...ou qu'un texte ne nous le fasse comprendre.

 

Je ne tirerai pas de conclusions sur qui est plus fort que qui entre Lucci, Kaku, et Stussy (en dehors de Lucci supérieur à Kaku), car les actions de Stussy ressemblent plus à un assassinant qu'à un combat.

Kaku a été pris par surprise, et le spoiler (pour l'instant), dit la même chose de Lucci, qui a été surpris.

En revanche, il a vu ce qu'elle avait fait à Kaku, et même s'il ne connaissait pas toutes ses "fourberies", il l'a attaquée de face. Le fait d'être en forme de base "humaine" n'est pas une excuse, il est très rapide ainsi.

Lui qui aime jouer avec ses proies, il a été la souris, cette fois !

Si, comme Luffy face à Caesar Clown lors de leur première rencontre, il se fait avoir par négligence, tant pis pour lui.

Il va descendre un peu sur terre et revoir ses prétentions à la baisse, afin de se reconcentrer et être plus efficace la prochaine fois.

 

Weevil semble donc lié à Barbe Blanche (et Bakkin) par le biais de la science de Vegapunk. Je comprends le choix de le nommer Corsaire...mais je trouve ça facile, de cloner tout les forts et leurs FDD...

Le chapitre dit qu'il est impressionnant de puissance, mais aussi qu'Aramaki l'a capturé sans grande résistance.

Cela signifierait qu'il n' a pas eu de combat, ou qu'il s'est fait piéger par le pouvoir de Ryokugyu, comme les autres adversaires vus de Green Bull, façon Lucci VS Stussy ?

On ne connaît pas les détails, pas de précipitation sur sa "puissance", svp...même Kaido a été capturé 7 fois.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après 1000 chapitres, ils décident enfin d'envoyer un des 5 doyens j'espère qu'ils sont forts... Pas comme Lucci qui sous estime n'importe qui. 

 

Je pense que les 5 doyens (c'est ma théorie) sont plus forts que n'importe qui sauf I'm Sama mais ne voulant pas interférer dans les conflits, ils décidèrent de laisser le monde à l'agonie. Après voilà on va pas se le cacher ils doivent être au dessus des yonkos mais pas imbattables, si un ou deux amiral(aux) c'est à peu près le niveau de puissance alors ils sont au moins lvl supérieur aux Yonkos ça me paraît assez logique non ? 

 

Parce que s'ils servent qu'à blabla X et Y a supprimer... Et en fight un coup c'est fini 😢 le combat serait trop facile. 

 

Bref Kizaru + Saturne (Neptune, Mercure, Mars et Vénus les noms des 4 autres ? Pluton, Uranus déjà cité armes antiques) 

 

C'est peut-être ce qu'a dit oda un adversaire encore plus puissant que Kaido attend les mugis (I'm Sama et les 5 doyens ? Ou est-ce.. Rocks D. Xebec ? Les prochains arcs vont être incroyable... 

 

Bon après c'est logique plus tu avance dans le manga plus sont forts et intelligent les antagonistes mais c'est vrai qu'après le vs de Kaido appart Im, BN le reste 🤔... 

 

Vivement la sortie du chapitre. 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, 

 

Kaku et Lucci sont vraiment pathétique, dire que certains les plaçaient niveau Second de Yonko, voir Amiral il ya encore quelques chapitre, Stussy seigneur des pirates donc 🤣

 

En tout cas elle est vraiment classe, pour les ailes et ses attributs de vampire, je penche pour un FDD, ou alors elle a été créé avec ces caractéristiques par Vegapunk, mais je ne pense pas étant donné que c'était le premier clone réussi, et que VegaPunk est un perfectionniste il voulait probablement avoir un clone parfait de l'original, donc pour moi ca exclu de lui rajouter de l'ADN bizarre ou un FDD (A moins que l'original avait le FDD du vampire / chauve souris). 

 

Bon ensuite on à la confirmation que la "mère" de Weeble est bien Buckingham Stussy, l'original membre des MADS, j'ai toujours un peu de mal avec la façon dont Oda dessine ses personnages féminin âgé, surtout quand on compare avec des Rayleigh ou Garp qui on 78 ans, enfin bref. 

 

Et donc Weeble est bien un clone raté de BB, il hérité de sa force physique et... C'est tout visiblement, Je comprend pas bien l'intérêt du personnage, encore moins si il a maintenant été arrêté par GreenBull, à moins que ce dernier se dirige vers EggIsland pour assister Kizaru et donc on aurait une possible libération de Weeble et confrontation avec le clone de sa "mère" , mais je pense pas. 

 

Enfin on a le membre des 5 étoiles, personnellement je n'ai jamais vu les 5 étoiles comme des combattants, car j'ai toujours trouvé que ferait vraiment shonen pourri et cheap de ressortir des "super boss" au dessus des amiraux pour la guerre finale, mais d'autant plus que comme dit précédemment les mecs sont des politiciens qui gère tout depuis Marijoie depuis un bout de temps, après possible qu'il ait eu des expériences de combats dans leur jeunesse ( et qu'ils aient gardé quelques skill, mais si on nous sort qu'ils ont chacun le niveau Yonko je brule tout mes tomes de One Piece. 

 

Pareil pour IM d'ailleurs, je l'ai jamais vu comme un combattant. 

 

En tout cas la suite s'annonce intéressante, enfin après la pause... 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich Cela valait la peine de dire peu au-dessus qu'au vu de la performance dans l'affrontement intra-CP0, il fallait savoir relativiser.

Tu es tombé dans le panneau du rapport de force pur et dur, et tu te moques des gens en plus, ce n'est pas terrible...

Le niveau global de Lucci (ou Kaku) n'a rien à voir avec la longueur de leur échange avec Stussy. Elle a totalement pris Kaku par surprise, et Shaka dit qu'elle a aussi surpris Lucci (mais dans une moindre mesure, car il a eu sa chance, qu'il a gâchée).

 

Si Law avait fait une room et pris le cœur de Lucci, ou si Sugar les avait eus, on les aurait jugé uniquement par rapport à la force (très différente) de ces personnages ?

On compare aussi la force de Luffy à celle de Stussy juste par rapport au temps qu'ils ont passé face à Lucci ?

Dans ce cas, oui, elle est Pirate Queen Clone !

 

Dès que quelqu'un se sera fait avoir, on dira qu'il/elle s'est fait Stussied...

Pembahasan One Piece 1072: Stussy Berkhianat!

 

Il faut arrêter d'être absolu et sans subtilité avec les performances, dans ce manga, même si Stussy semble redoutable en combat...

Tant que l'on ne sait pas ce que donne un duel face à quelqu'un d'averti, difficile de la situer; mais il faut avant tout comprendre le scénario d'Oda.

Il ne voulait pas faire un combat qui dure, il voulait juste mettre en œuvre la trahison et Stussy, et surprendre avec la révélation de ses capacités.

Pour moi, c'est un franche réussite pour le trio du CP0, car ils ont eu droit à leur show, contrairement à ceux d'Onigashima (ou le dernier qui était à la Rêverie, et à Dressrosa).

 

Le personnage de Stussy "Aegis" offre une performance rapide et efficace, je dirai même "incisive" à me rendre à crocs accro. Elle semble faire preuve d'empathie face à un adversaire qu'elle gère, calmement. C'est assez agréable !

Je ne la vois pas comme exactement la même personne que la pirate dont elle est issue, ne serait-ce que parce qu'elle a reçu la formation du GM, et maîtrise les 6 pouvoirs, dont le Shigan à distance vu pour éliminer Du Feld; et le Kami-e dans ce chapitre technique sous-estimée d'esquive, je suis heureux de la revoir).

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, Lucci n'a pas l'air d'être en grande forme non plus, car il s'est quand même manger 2 coups de Luffy en crachant du sang.

 

Chose que je n'avais pas compris par rapport au rouge à lèvre, en fait Stussy l'utilise pour toucher Lucci directement. Au vu des spoils, je pensais que se mettait du rouge sur ses lèvres et mordait Lucci, mais il n'en est rien.

Du coup, Stussy peut toujours avoir un fruit du démon (Succube ou chauve-souris).

 

image.thumb.png.fb9ba09dbb786997dddd58529a94fc2e.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge-à-lèvres est fait de granit marin. La dose efficace est un peu abusée, selon moi, tout comme le fait qu'un simple clou en granit marin (Wa no Kuni), prive Law et Orochi de leurs pouvoirs, sans compter l'affaiblissement.

 

En passant, elle demande à Lucci et Kaku de lui pardonner, car elle sait à quel point ils sont forts, et qu'elle ne les affrontera pas de face.

Tant mieux, ce fut un beau balai d'assassins, ce qu'ils sont, à l'origine.

Zoro n'est pas sur ses gardes non plus...

 

Monet a une version forte, avec cette Stussy 😏

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Bonjour,

 

JE LE SAVAIS ! Je commence vraiment à croire que j’ai des pouvoirs ou que je suis connecté avec ce mec. C’était évident que Marco allait revenir tôt par l’intermédiaire de Weeble et sa mère. C’était aussi évident que Weeble devait être un cas à part et qu’il partageait réellement le sang de Barbe Blanche. Je l’avais déjà dis lors de leur apparition que Marco et Weeble ne se taperaient pas dessus, mais seraient probablement ensemble, un truc à la Oda. C’était déjà fortement sous-entendu quand Nekomamushi avait déclaré à Marco  « alors peut-être que eux-aussi font parti de l’héritage et que tu dois les protéger ? ». 

Le seul truc, c’est comment la Marine a pu venir aussi vite à Sphinx (il me semblait que cet endroit était plutôt secret ?) et pourquoi seulement maintenant ? Dans tous les cas, la Marine aurait pu choper Marco, non ? Weeble et sa mère auraient rejo  onbts Sphibx JUSTE après le départ de Marco, avec la marine qui a réussi à lui filer le train ? Idem pour ce dernier, je n’ai pas encore bien saisi et j’espère que cela n’arrivera pas, mais est-ce que le gouvernement via VP aurait pu essayer de reproduire un Séraphin avec les pouvoirs du fruit du phœnix ? Dans tous les cas, je pense que Marco n’a pas vraiment le choix, il a une espèce de dette et ce personnage n’est pas du genre à cracher sur ça.
 

J’ai survolé les derniers chapitres, parce que je les trouve parfois très brouillons dans les dessins et l’action, je pense que je relirai cet arc en une seule traite, plus-tard. 

 

 

@B.B King on est ensemhle, ,mon gars. Team Marco jusqu’au bout :P

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...