Aller au contenu

One piece chapitre 1073


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Dettlaf84 a dit :

espérons que cette fois ci marco montrera sa forme hybride

 

il nous l'a deja montré plusieur fois

Révélation

image.png.995c04e652da32151a43392d9cc4ed26.png

 

je rappel, que une forme hybride est une forme mi humaine mi animal, et c'est ce qu'il nous a montré

 

normalement on a une forme hybride (marco n'a motré qu'une seule)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Marco revienne, c'est toujours cool. Cependant, le verrons-nous faire son show encore une fois, alors qu'il n'est pas "central" ? Il a été efficace sur Onigashima, mais volontairement mis de côté, je ne sais pas si je dois en espérer plus, même si j'aimerais beaucoup.

C'est le cas aussi des autres Commandants de l'équipage de feu Barbe Blanche (Joz, Vista, Rakuyo, Namur...), car on a rien vu d'eux, alors que ce sont des monstres, dont l'équipage était réputé comme le plus puissant (en même temps, avec 16 commandants, ils avaient de l'avance...).

Même les capitaines alliés, les mecs des Spades, ceux de l'équipage de Roger, etc...sont les oubliés de l'histoire, car moins nécessaires au scénario.

 

Weevil qui crie Mommyyyy une fois capturé, j'ai trouvé ça super mignon !!

Marco doit le sauver, mais je pensais qu'il se ferait casser par Weevil avant cela, ayant déjà vaincu 16 ex alliés de Newgate.

Je pensais qu'ensuite, Luffy taperait Weevil pour montrer qu'il a dépassé Marco, un symbole.

 

Si vous voulez des images des transformations de Marco, pas de soucis, j'en ai plein en stock !

 

image.jpeg.a22fc3a1dfaeee596f4a1e6a1f34b07f.jpeg

Éveil maîtrisé ! La farce tranquille...

 

image.jpeg.62bdda4eb7616924e69fcce843638a48.jpeg

Éveil non maîtrisé, direction le gardiennage d'Impel Down !

 

Il paraît même qu'il est devenu pote avec Scratchmen Ananapoo !

 

image.jpeg.5e5ed635d84aa7ec6420b1a2f95d3518.jpeg

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 3
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne je ne considère pas ça comme une forme hybride.

 

Une forme hybride c'est un mélange complet de la forme humanoïde et animal,ça c'est une forme partiel ou l'abdomen est humain et les bras et jambe phénix comme blackmaria qui a une bien une forme hybride mais préfère manger des drogues pour garder son Visage et son abdomen humain.

 

Kaido,Queen,jack,cp9 et les tobiroppo ont des formes hybrides.

 

Ce serait dommage que l'un des meilleurs zoan et bras droit de barbe blanche et potentiellement l'équivalent à oden n'ait pas une forme majestueuse hybride moi je garde espoir.

Modifié par Dettlaf84
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dettlaf84 a dit :

Une forme hybride c'est un mélange complet de la forme humanoïde et animal

ah ok, j'ai du ratté l'info

tu te rappel du chapitre (ou la scene) ou ça a été dit?

 

par ce que pour moi hybride veut tout simplement dire croisement entre plusieur chose.

il me semble que Oda n'a pas donné une explication de la forme hybride (je peux me trompé, c'est pourquoi je demande le chapitre)

Oda a dit que un zoan a une forme humain, une forme animal et une forme hybride (les pirates le disen)

on a jamais vu un utilisateur de Fruit de demon utiliser plusieur forme hybride.. sauf bien sur si il y a une rumble ball

 

durant la guerre de marin ford, Marco etait vraiment mal!

il s'est fait capturer, il arrivait pas a s'en sortir devant akainu ou le toucher et ont fini par perdre la guerre...

si durant cette guerre il ne s'est pas donné a fond, alors il y a une grosse incoherence...

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dettlaf84 a dit :

@TheOne je ne considère pas ça comme une forme hybride.

 

Une forme hybride c'est un mélange complet de la forme humanoïde et animal,ça c'est une forme partiel ou l'abdomen est humain et les bras et jambe phénix comme blackmaria qui a une bien une forme hybride mais préfère manger des drogues pour garder son Visage et son abdomen humain.

 

Kaido,Queen,jack,cp9 et les tobiroppo ont des formes hybrides.

 

Ce serait dommage que l'un des meilleurs zoan et bras droit de barbe blanche et potentiellement l'équivalent à oden n'ait pas une forme majestueuse hybride moi je garde espoir.

Ce que @TheOne t'as montré est la forme hybride de Marco, je me rappelle qu'il y avait déjà eu la question quand Marco était arrivé sur Onigashima. Ensuite si tu remarques bien la forme hybride de Marco ressemble à celle de King où les bras sont transformé en animal (ailes) et le reste du corps est de forme humanoide.

 

Au risque de te décevoir mais je ne crois pas que Marco a éveillé sont fdd. Je pense que les capacité qui ont fait de lui le second de BB sont justement les capacités de son FDD. Je m'explique son FDD est incroyable car il lui permet de survivre à la majorité des attaques de OP et même là c'est pas suffisant pour venir à bout de lui. Quand on regarde bien tus les seconds de Yonko ont des capacités spéciales qui les mettent au-dessus des autres membres d'équipages d'un empereur:

 

-Katakuri a son HDO qui lui permet de voir l'avenir et c'est surtout sur ça que repose sa force car quand on nous l'a présenté c'était vis à vis de son HDO pas vis à vis de son FDD ou de son éveil. Ce que Luffy a dû surpasser pour remporter le combat c'est le HDO de Katakuri.

 

-King est un Lunarian dont on a pu voir les capacités avec King, Invulnérabilité, contrôle du Feu qui peut atteindre la température du magma, très grande vitesse, capacités de voler, et pouvoir se faire exploser et en sortir indemne de l'explosion. C'est tout ça qui fait de King, le second de Kaido comme tu peux le voir c'est ps son fdd ni ses hakis qui le mettent au-dessus des autres de l'équipage

 

-Marco a un Fdd qui est incroyablement cheaté, il annule ou soigne la majorité des dégâts qu'il subit, il maîtrise un feu spécial capable de brûler Prométhée, lui permet de voler et une endurance hors du commun. il peut même soigner ses compagnons pendant un affrontement même si ça fonctionne mieux sur lui.

 

- Concernant Ben beckman je suis persuadé que c'est comme Zoro il maîtrise le HDR revêtit et il sait l'utiliser en combat après tu couples ça à sa grande intelligence et d'autres choses qu'on va apprendre sûrement plus tard dans le manga. Des capacités qui le mettront au-dessus des autres commandants de Shanks.

 

Comme tu peux le voir ils ont chacun quelque chose de spécial qui les mets au-dessus des autres mais ils ont pas toutes les capacités possible dans OP. C'est juste que leur capacités spéciales en font des combattants d'élite.

Modifié par Ronazo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez parler de Zoans et d'éveil en regard de la présence de Marco dans ce chapitre, il pourrait y avoir d'autres Zoans intéressants qui pourraient revenir, et dont on a pas vu asse de choses !

 

Par exemple, Pell le slammeur !

 

Oui, il est arrivé en retard à Onigashima, et voulait emmener les bombes avec lui...

 

Pell | One Piece Wiki | Fandom 

Posé sur ma pelle; attendant qu'on m'appelle !

S.O.S. bombe, je viens car Big Mom tombe !

Ses obus éclatés, par tant d'enfants allaités !

Baby Five est peut-être canon, Stussy canine,

mais Mr.5, please, be my Valentine !Mr 5 One Piece | Manga Era

Gem J'aime les crottes de nez de Gem !

Son haleine pimentée, à faire les narines exploser !

Comme celles de Trebol, qui pue, qui colle !

BOUM ! Scratchmen, BOUM !

Je l'ai dans l'Apoo la peau, le bambou-m, de Vergooooo !

Fourr-ure moi, Pedrooooooooooo !

Mais çui qu'j'ai dans l'sang, c'est mon hémo, c'est mon héros...c'est mon hémorroooo...ide !

Vas-y Gladius, fais-moi péter l'a**s...

Profondément dans ma gorge, j'avale la pomme de Doc...Q !!

 

Pell | One Piece Wiki | Fandom

Alors, on attend pas Pell-trickque...?

Viens dans mon hammam, je te narrerai l'histoire de la Zoanalogie !

 

Comme quoi, il y en a qui aiment se faire sauter

Révélation

RiTuaL ScaN ForGe • Afficher le sujet - One Piece ~ Eiichiro Oda 

 

image.jpeg.59bcc077fed71087b440f9ea2553b78b.jpeg

 

 

Je sais, je suis fou...😷

 

Bref, tout ça pour dire "voici ses formes" :


 

Révélation

One Piece Backgrounds: This panel has made me realize that Pell might... Avec bras...on compte pas ceux de Robin ;)One Piece Backgrounds: This panel has made me realize that Pell might... Hybride, donc...

 

 

One Piece Backgrounds: This panel has made me realize that Pell might...

Version cyborg animale !

 

Mais ce schéma ne s'est pas vérifié pour plusieurs personnages, dont Marco et King, qui n'ont pas eu de bras en plus de leurs ailes...c'est dommage, notamment car King avait déjà des ailes, et aurait dû en avoir 4, en plus de ses bras !!

 

Vous voulez voir Pekoms éveillé + Sulong ?


 

Révélation

La Guerre des Clans - Refonte - [Abandonné ?] — Supp le 01.12 - Forum  littéraire de Booknode

Kaido n'a qu'à bien se tenir !

 

Le symbole des tortues

Forme hybride, un peu phallique, tout de même...

 

Quant à son acolyte, Tamago le Zoan le plus spécial et déjanté de l’œuvre, que cela donne-t-il ?


 

Révélation

OMELETTE AU FROMAGE DE CHEVRE ET CEPES DE MARC VEYRAT - NOURRIR SON CORPS  ET SON ESPRIT AVEC KALINKA Je vais me transformer en Chef Omelette !

 

image.jpeg.73601b028bdc0aae14dca612b4b4221b.jpeg Eveil !!

 

On peut en conclure, en sus de l'exemple de Black Maria et Chopper, qu'Oda s'affranchit de ses règles pour faire le design qui lui plaît !

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoyyy, minnnna! Isachiburidessu.

 

Putain qui - à part les baysey des spoilers de reddit (eux ils ont fait un pacte avec le malin : une couille en échange d'un vulgaire brouillon d'Oda 72H avant tout le monde mais si vous voulez mon avis: le jeu en vaut la chandelle, c'est "couillu" comme échange) l'avait vu venir ce scan de fou malade?

 

Entendez-moi bien. Quand je dis scan de fou malade, je parle bien de SANJI! Serieux, qui l'avait vu venir? Une case il est là, l'autre il est plus là. On pense que mesquine Le kirikou des Vegapunk est bon pour la casse comme dans Wall-E  suite au chargement d'un kamehameha d'un Seraphin (encore plus long que les cinq minutes de Namek) et v'la pas que l'éclair jaune de Grand line apparait pour sauver le petit bout de métal. (Bon certes, il veut gratter des points auprès de la végapunk femelle, mais quand même). Pendant ce temps là, Oda nous confirme que Zoro vote RN, puisqu'il n'hésite pas à attaquer à la gorge un petit mihawk au teint ma foi bien hâlé. (la fameuse théorie comme quoi Zoro est raciste tient de plus en plus...et ce petit Mihawks a le même regard pleins de détermination que les frères qui traversent la Méditerranée, notre Grand Line à nous).

 

Bon on parle de Sanji (=Party) mais on doit aussi parler du reste du chapitre pas piqué des hannetons. Déjà Miss Stussy qui tape son meilleur suçon sur ce coquin de Robb Lucci qui s'évanouit de plaisir (pendant que son pigeon se la (rou)coule douce (il m'énerve depuis le premier jour ce vieux piaf. Normalement jurisprudence iago dans Aladdin si t'es un piaf sur l'épaule d'un méchant, tu as au moins l'obligation d'être drôle à défaut d'être utile.)

On apprend que c'était elle la doubleuse des agents doubles. C'est un scénario digne du bureau des légendes ou mieux, d'un Austin Powers. 

Bon bah c'est officiel, Dr. Vegapunk > Sifo-dyas. Le mec a mis des clones partout dans les institutions. Imaginez il en a un au Gorosei? je mise sur le blond, il est étonnement plus jeune que les autres (je rigole, ne venez pas me citez).

 

Stussy avec des ailes noires et un rouge à lèvres, et des crocs. Putain, le chapitre est à peine fini que les dessinateurs de Hentai sont déjà en train de se "clutch" sur un scénario vampiresque " Robin mode démonio x Stussy". Une partition à 4 mains (voire plus). Ca va partir en PEGI 18 cette affaire.

 

Sinon, on apprend que Vegapunk justement a disparu ('tain elle casse les roubignoles l'autre Jewerely Bonney B, non seulement elle sert à r à part pleurer, en plus elle nous fait un reverse TAKEN et c'est la fille qui enlève quelqu'un pour retrouver le père. Elle nous prive de notre petit génie et de ses 10000 réponses à la seconde. On perd le pere fourras, c'est chiant.) (le père fourras, le vrai hein, pas celui des Kassos. Je sais que vous avez tous pensé en même temps "c'est ma bite!" mais pas de ça ici, c'est un manga tout public).

 

Parlant d'énigme, on passe sur l'île du Sphinx (transition léchée avec le père fourras et la créature de l'égypte antique, je sais qu'il y a des littéraires qui me lisent, je soigne mon public et sa lecture) et là boum joyeux bordel.

 

Marco mesquine il revient de Wano il s'est lui-même prescrit un arrêt de travail et commençait à remplir les papiers pour la retraite mais là Mr Stussy (la vraie, du coup) arrive et comme Macron repousse l'âge de la retraite en l'envoyant en mission exfiltration contre...Un amiral. Donc Marco c'est Solid Snake. Le mec depuis sa retraite il s'est tapé deux commandants d'empereur tout seul (et pas les plus falches) il a activé son jutsu médical à la Tsunade pour ressusciter toute l'armée de Wano et maintenant il doit se farcir un amiral pour aller sauver un Schichibukai? Mais Marco c'est Jason Bourne en fait. Personne veut qu'il se repose. 

 

Oui, on a tous compris que Weevil= clone de Barbe-Blanche et que donc la petite Stussy elle a pris une éprouvette, la semence du vieux et elle a profité de son stage chez les MADS pour faire la premiere fécondation in vitro (on se doute qu'elle a pas couché avec le vieux, vu son fruit des tremblements, à la première jouissance le mec te fait bouger la tectonique des plaques. En y réfléchissant, il a dû souffrir de son fruit il pouvait pas ken, le survivant, et d'où le besoin d'adopter tous ses gosses. Sinon chaque coup qui part, on perd un morceau de la planète.)

 

Marco qui va donc repartir en mode "Shit, here we go again" ça fait plaisir (on aura encore du temps d'antenne) surtout que mine de rien le Weevil il est venu en mode divinité protectrice. D'ailleurs l'officier de la marine avec sa moustache de sphynx (oui, chat sans poil venu d'Egypte, on reste sur le thème de l'île c'est cadeau) il me rappelle la sale race qui magouillait avec Arlong..Nezumi là. Qu'est-ce que j'étais content quand il s'est mangé un Falcon punch! Sinon les vieilles dans ONE PIECE faudra m'expliquer. Shakky elle a 64 ans elle est plus fraiche que ta daronne, et les autres de son âge elles ressemblent au captain commander Yamamotto...Après si Tonton Rayleigh maitrise le revêtement, peut-être qu'il maitrise d'autres techniques...

 

On finit enfin avec Kizaru qui est rétrogradé au rang de garçon de café (mesquine à son grand âge). On apprend...bah rien. rien du tout. On savait déjà que le Gorosei allait venir pressionner les seraphins comme quand Nasser descend dans le vestiaire du PSG après une énième élimination en ldc (oui les Seraphins, sont, comme les joueurs du PSG, un rassemblement très coûteux de prodiges pour lequel on a beaucoup investi et qui n'ont pas le droit à l'erreur). Oui à la limite on apprend le nom d'un des émiratis de ONE PIECE. NASSER JEGARCIA EL KHELAÏFI. Et tout comme son homonyme il va arriver devant le laboratoire et devant la disparition de Végapunk il va dire "Je gombren pas".

 

Restez en bonne santé, faites du foot et arrêtez le padel. C'est pas un vrai sport.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 4
  • Haha 2
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu le temps de tout lire, donc mes excuses si la remarque a déjà été faite : au-delà de la référence aux planètes -dont l'interversion entre Poséidon et Neptune évidemment intentionnelle- ce n'est sans doute pas un hasard si Nika est identifié également comme un Dieu-Soleil.

De surcroit, au vu des références multiples dans l'œuvre à la lune, il ne serait pas étonnant d'en trouver une incarnation également, genre Ym ou BN

 

Modifié par Gné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre assez surprenant avec la venue de Saturne (membre du Gorosei) qui détient une autorité supérieure dans le commandement des Séraphins pour contrer celle de Vegapunk. Il sera d'autant plus protégé par Kizaru, si besoin. Difficile à dire s'il possède une grande force et/ou un pouvoir qui lui permette de se défendre de façon autonome.

 

On peut aussi supposer que les autres membres du Gorosei porte un nom de planète comme Saint Jegarcia Saturne. Et la mention de Saint le rattache de toute évidence aux Dragons Céleste...

Modifié par Mūgiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BlackRyu a dit :

Encore un chapitre où il se passe pas mal de choses, mais pour moi l'ennuie est toujours présent.

Malgré les infos qui nous sont livrés, j'ai toujours du mal à voir où va Oda avec toutes ses intrigues🤨...la hype n'est vraiment pas présente.

 

Je suis assez d'accord. J'ai du mal avec cet arc. On y retrouve la plupart des choses qui me gênait un peu sur Wano.

Déjà sur ce chapitre, le découpage et l’enchaînement des scènes est vraiment horrible. La fin semble même pas dans le bon ordre tellement que les scènes s'enchaîne dans un ordre quasi-aléatoire (ou alors j'ai lu une version avec un problème, on verra dimanche). C'est carrément difficile à lire.

 

La structure des chapitres me gènes de plus en plus depuis le post Wano. Autant la fin d'Onigashima je mettais ça sur le dos des 1000 points de vu et ça passait mais là cil arrive même pas à gérer 4 points de vus. Oda s’éparpille de trop, entre autre pour faire des cliffhanger et monter artificiellement la hype. Je préférerait une histoire mieux maîtrisé et des chapitres plus focus que des scènes "cool".

Autant à Onigashima ça me gênait moins vu que c'était le climax de presque 10 ans récit mais là j'ai vraiment ce sentiment que c'est souvent gratuit depuis le post-Onigashima (de la présence de Aramaki et Shanks, à BN vs Hancock et Rayleigh, etc...)

En plus j'ai une sensation que ca va à la fois trop vite et que ca n'avance pas (comme sur Onigashima encore une fois.)

 

Ensuite je n'aime pas du tout toutes ces histoires de clones et de séraphins basés sur les corsaires. Pour moi Oda veut vraiment booster artificiellement la force du GM mais il le fait d'une des pires façons. Un peu comme Naruto avec l'Edo tensei à l'époque.

 

J'ai du mal à voir où il veut en venir avec certains personnages et en plus ces personnages m’intéressent assez peu à cause des faiblesses expliqué plus haut.

 

Bref, en ce qui me concerne je ne prend plus trop de plaisir en ce moment (pour ca aussi que je commente moins) mais comme pour Onigashima (que j'avais au moins apprécier suivre) je dit: attendons de voir où il veut nous emmener et de lire l'arc en entier pour juger de sa qualité.

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part je suis satisfait de la tournure que prend l'arc et même la saga en elle-même:

 

Les grande pontes de la marine et du GM ne sont plus uniquement des observateurs et sont enfin introduit de façon active dans la narration.

 

De voir Weevil qui n'est plus uniquement une brute sans cervelle qui attaque de façon aléatoire. Lui rajouté une petit pincé de profondeur est une très bonne chose.

 

Concernant les clones, pour Weevil, c'était une évidence, pour Stussy je ne m'y attendais pas vraiment, même si elle est vraiment en mode deus ex machina.

 

Voir la petite passe d'arme entre le Mihawk junior et Zoro, sa fait quand même un petit quelque chose, d'ailleurs je vois bien Zoro le prendre sous son aile après la piraterie.

 

L'équipage des chapeaux de pailles qui à l'arrivé sur Grand Line avais une seule passagère en la personne de Vivi, puis trois depuis Punk Hazard et Dressrosa, l'équipage se retrouve avec 9(les clones Végapunk, végapunk lui-même Bonney et Stussy) et probablement 10 si Sentomaru se décide de revenir à lui, après peut-être que les séraphins seront aussi du voyage donc 17 passagers aux total.

J'ai hâte de voir des moments de vie sur le Sunny avec tout ce beau monde.

 

D'ailleurs tout la flotte de Luffy devra possiblement rappliquer car il y à non seulement Vegapunk qui est une cible prioritaire pour le GM, mais aussi Stussy qui elle sera considérée pour une traitre, mais surtout Luffy qui à révéler aux mondes sont véritable FDD. Avoir toute l'aide disponible ne sera pas refus !

 

J'aime bien aussi le faite que Law et Kids ne soit pas mis de coté dans cette arc.

 

Barbe Noire qui passe à l'action en Kidnappant des personnages clés.

 

Bref, Oda bouge tous les pions qu'il peut bougé pour placé les intrigues tout le long de cette saga.

 

Encore une chose : je suis content qu'Oda n'a pas cédé à la tentation de créer un clone de Roger.

 

 

Modifié par Vikutoru
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre riche en surprise mais trop stagnante pour un arc de transition. Qu'on se le dise, Vegapunk aurait vu Cesar vouloir créer le/la covid mais bon, il a décidé de lui piquer son idée afin d'éviter aux Tenryubito le supplice du lavement de main déjà que leur vie est similaire aux astronautes. Le seul a avoir su que lorsqu'on boit l'eau par le nez, on se noie. Du coup, la chauve-souris a transmuté histoire de fusionner avec une femme. Un peu comme l'histoire flou qui lie Eve au serpent dans le jardin d'éden. Sacré Oda, sacré Vegapunk. Comme quoi, il faut se méfier des femmes comme Nami tout en espérant pas qu'elle devienne comme Bakin ou big mom.

 

Du coup, Lucci devrait se mordre la langue vu qu'il a été surprise par une chauve-souris. Normalement le chat devrait sentir la souris mais papa Vegapunk avait déjà livré sa dose de Redbull à la souris. Comme on le dit, redbull donne des ailes. Dommage pour Kaku, à force d'avoir un cou monté, on se demande s'il était bel et bien une girafe. Très excitant sa capacité à allonger sa tête. Dommage car il a fait une proie facile à Stussy qui n'a pas hésité à le sucer. Au moins l'histoire de weevil prends une autre tournure. Car on était dans le comment se fait-il?

Archives Newgate et Bakin sortant de la ruche. Je me demande pourquoi ?😏

Révélation

2136207456_tlchargement.jpeg.382ee28a852e0942368b941d213a40fa.jpeg

 

CM_Photogrid_1674841137129.thumb.jpg.97d9a5d897d14bcd377ee0e88370959a.jpg

 

À vrai dire, je pense stussy avait laissé son image permanente pendant qu'elle causait au téléphone avec Vegapunk à moins de m'être tromper.

La vie est parfois cruelle pauvre zoro. Bon, c'était un combat sans enjeux car l'auteur voulait montré le niveau de zoro alors que ce dernier n'était pas pressé. Dommage pour ces deux élites du Cp0 qui ont agit comme des gamins montrant leurs nouveaux fringues avant la fête. 

 

Par contre, plus nous évoluons et plus les seraphim prennent de l'importance. D'où l'arrivé de papy Jegarcia. Au faite, c'est le fils caché de Lucky Dube. Il a juste teint ses dreadlocks.  

Révélation

573343278_images(14).jpeg.af993c91051f5f71fb868ab1822e165d.jpeg

Sa chanson préférée,  Prisonner d'où son intégration dans le gorosei. J'en parle vers la fin.

 

La fuite des mugis risque de prendre une tournure inattendue car ça fait qu'il y a Vegapunk et ses 6 Clones ou subdivisions, stussy et peut-être Bonney. Perso, je trouve que ça en fait beaucoup. Beaucoup car, Vegapunk est un Wikipedia ambulant, stussy en-dehors d'être un agent du gouvernement, à moins d'avoir le souvenir de Bakin, j'aurai dit qu'elle représente encarta vu le lien avec les rocks. Du coup,  l'auteur sera obliger de nous pondre des histoires parallèles. 

 

Parlant de pondre, on ne s'est jamais poser la question si le zoan pouvait avoir la capacité reproductive de leur fdd. Je vois déjà l'image de sengoku en train de pondre des petits daibutsu. Là n'est la question. 

 

C'est la gestion de l'auteur fasse à tout ces intrigues.

 

Chapeau à weevil qui a su défendre l'île du sphinx. Histoire de défendre le patrimoine de papa gate. Malheureusement, Aramaki le violeur, le suceur, le... je m'arrête-là était passé dans le coin. Peut-être pour un lifting gratuit. 

Révélation

GoldenVacantDugong-max-1mb.gif.585b97591ad0b6ae64fe76196635a282.gif

 

imperfect-cell-piccolo.gif.4a756086d1f1f0ab0926a3a7e84b1a71.gif

On l'entend crié mama!. Pauvre de lui. Il passera un sale quart d'heure. 

 

Actuellement, Aramaki agit vraiment comme un pirate, je pense que tout ou tard il risquerait de se faire réprimander. 

 

Revoir Marco est un plaisir mais qu'elle serait son rôle dans tout ça ? Est-ce un moyen pour le réintroduire dans l'histoire de mugis ou autre chose? Parlant de son mode hybride, je n'ai rien à dire. Parlons un peu du mode jour et nuit de. Teach vu que l'affaire des clones a pris de l'ampleur. 

 

Voici le seul mode que Marco n'a jamais utiliser. Le phoenix est censé renaître de ses cendres. Surtout qu'on a eu droit à un king auto explosif.

Révélation

1214894245_images(17).jpeg.58abe01796677b49b45d303de8128ab6.jpeg

 

382712107_images(16).jpeg.e7bc5c9436245458eb66a40dbbf32324.jpeg

 

606017041_images(15).jpeg.cf1e6e11da7966065606d46c1e5a4c0f.jpeg

 

 

Concernant le gorosei, ils portent tous le noms d'une arme antique mais n'ont rien à voir avec car si c'était le cas, il n'allait pas paniqué lors de l'arrivée de zunesha, vive n'aurait pas disparu. 

 

Ce n'est que mon point de vue. Aussi, bien qu'il soit au dessus des Tenryubito, son escorte paraît simple même si kizaru est là. Attention à ne pas être pris en chasse par les revos.

  • Like 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait également peur, c'est de voir au final des clones de nombreux anciens membres des Rocks🤢.

Si Weevil s'avère être un clone de BB, Oda peut très bien nous sortir des clones de BM, Kaido, Shiki...ça prouverait encore une fois que la défaite de Kaido est arrivée bien trop tôt.

Créer des "ennemis" à la hauteur pour créer de la fausse hype, fausse tension et faux enjeux, je dis non. Trace jusqu'à la fin Oda et basta!

 

J'ai plutôt bien rigolé par contre quand on a eu la confirmation que Stussy était là personne que Vegapunk avait appelé🤣. Les gens sont encore partis sur des théories de fous, pour R🤣

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là du coup grâce au membre du gorosei, il peut nous régler beaucoup d’intrigue vu qu’il connaît tout de ce monde.

 

j’aimerais savoir si c’est un bon combattant ou non, mais à mon avis il est venu pour ce faire humilier vu qu’il y a les mugiwara pas très loin et quand ya les mugiwara on n'aura jamais de danger. Il est aussi venu contrôlé les séraphin, mais leur adversaire son les mugiwara donc sa sert a rien.

 

bref, en tout cas chapitre intéressant et à mon avis weebl il va être sauvé par la crosse guilde, bientôt on aura kizaru on action on verra bien ce que vas donner le duo gorosei+amiral !!

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 11:46, TheOne a dit :

ah ok, j'ai du ratté l'info

tu te rappel du chapitre (ou la scene) ou ça a été dit?

 

par ce que pour moi hybride veut tout simplement dire croisement entre plusieur chose.

il me semble que Oda n'a pas donné une explication de la forme hybride (je peux me trompé, c'est pourquoi je demande le chapitre)

Oda a dit que un zoan a une forme humain, une forme animal et une forme hybride (les pirates le disen)

on a jamais vu un utilisateur de Fruit de demon utiliser plusieur forme hybride.. sauf bien sur si il y a une rumble ball

 

durant la guerre de marin ford, Marco etait vraiment mal!

il s'est fait capturer, il arrivait pas a s'en sortir devant akainu ou le toucher et ont fini par perdre la guerre...

si durant cette guerre il ne s'est pas donné a fond, alors il y a une grosse incoherence...


 

Juste avant de répondre, voilà ce que j’avais prédis en septembre dernier sur Marco et Weeble. Je sais que pour certains, je ne suis pas objectif avec ce personnage, même si c’est totalement faux, mais très franchement, fanboy ou pas, ça commence à faire beaucoup pressentiment et théories qui se concrétisent toujours avec lui (et moi).

@Shin-wara @Hordure @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ @k.hyuga @Dr. Von Matterhorn @B.B King


Je suis convaincu. Demain, je joue au Loto. (Ahah).

 

je suis d’accord, mais en même temps; non. MF devient une source d’appuie difficile, car cet arc, à mon plus grand regret, est arrivé trop tôt dans le manga : 2009. On parle d’un arc qui a eu lieu il y a presque 15 années ! C’est logique qu’il y ait un soupçon d’incohérence, mais l’auteur a déjà fait savoir que c’était une volonté personnelle de ne pas trop en dévoiler lors de cette guerre, il me semble qu’il finira même par dire qu’il ne s’attendait pas à ce que MF rencontre autant de succès (je ne sais plus s’il englobe les pirates de BB).
 

Ce qui est sûr, c’est qu’il est resté très discret sur les pouvoirs du fruit de Marco et n’est revenu dessus qu’en 2016, Environ 7-8 ans après le SBS auquel il a répondu en restant évasif, précisant qu’il comptait revenir sur lui dans l’histoire, plus-tard. On y est. Marco n’a pas pu s’exprimer entièrement dans cette guerre, c’est aussi valable pour les amiraux et les corsaires, autrement, il faut adapter cela a eux-aussi. C’est des passages que l’auteur n’a pas forcément montré, mais cela a très bien pu se faire en off, comme récemment d’ailleurs … et c’est dommage, le point faible, à mes yeux, de Oda, c’est cette manie d’être trop discret sur les combats, même quand il est question des personnages principaux. Le simple fait d’avoir été menotté au moment où Akainu allait grandement blessé Barbe Blanche est déjà une preuve concernant la façon dont l’auteur a voulu brider le personnage, parce que l’attaque que BB a reçu de l’amiral a cet instant, Marco aurait largement pu la stopper (c’est ce qu’il fera d’ailleurs après avoir enlevé les menottes). Je rappelle que ce type est capable d’encaisser (et de se régénére)  un  Boro Breath de Kaido à bout portant et très fatigué, d’ailleurs, il soignera Tama et son animal juste avant … Il fera la même chose en rendant caduque les Yasaki no Magatama de Kizaru et d’ailleurs, il suffit de regarder le film Z pour voir à quel point la technique de Kizaru est complètement craquée et les dégâts qu’elle fait à un type comme Z. (Kizaru aussi à été bridé, à tel point qu’aujourd’hui, certains semblent l’estimer plus faible que Aokiji et Akainu et ça, je suis pas d’accord.Pour en revenir à Marco, il bloque aussi une attaque terrible de King qui voulait tuer Zoro et ceux qui étaient à côté de lui. Donc je suis désolé, mais Marco fait parti des personnages que l’auteur a tenu à préserver et aujourd’hui encore, on ne sait toujours pas où se situe réellement les limites de sa régénération,  puisque même les attaques avec du Haki, il peut s’en soigner, c’est ce qui le différencie des Logia. Je pense que sa régénération varie en fonction de son endurance. C’est pour ça que j’ai trouvé sa défaite face à Teach probablement plus complexe qu’on ne pourrait le croire, puisque si on se réfère à Hancock, Teach n’est clairement pas du genre à laisser filer des fruits pareils qu’il a la possibilité de le faire « facilement ».  Ce personnage est devenu une carte maîtresse servant d’allié fiable à Luffy en toute circonstance. Absent de l’œuvre pendant plus de 8 ans, aujourd’hui, il a plus de temps d’apparition que n’importe quel commandant d’empereur du manga réuni. Il est a part dans l’histoire et je l’avais toujours dis (on a débattu ensemble pendant presque une décennie, je peux même dire que je t’avais probablement saouler avec lui … mais avoue-le … avoue quand même que je vise souvent juste avec lui … au-delà de mon côté fanboy ahahah !!!). D’ailleurs, regarde Izo, le type passe d’inconnu total à un pirate bénéficiant d’une prime de 510 000 000 et il a été impressionnant à Wano. Il faut appliquer le même raisonnement aux autres pirates comme Joz, Vista etc. Leur niveau n’a pas changé, mais le temps d’exposition, si. 

 

PS : Marco n’a jamais eu de difficulté d’ordre combattif à Marine Ford, le seul moyen qui avait été trouvé pour le calmer, c’était de neutraliser ses pouvoirs. Qu’on le veuille ou non, le DAtabook le précise bien en disant qu’il a été capable d’échanger sur un pied d’égalité (ça ne veut pas dire qu’il est leur égal, juste assez fort pour pouvoir s’en sortir et c’est déjà énorme, parce que les amiraux, une faute d’inattention et c’est mort) . Tu cites Akainu, mais le seul moment où on l’a vu avoir du mal contre Akainu, c’est uniquement dans l’anime . Dans le manga, Marco ne bouge pas d’un iota, c’est d’ailleurs à ce moment précis que BB arrive à le prendre par-surpris, profitant de l’intervention de l’ananas. En revanche, je pense que son éveil a déjà été montré : le fait d’appliquer ses pouvoirs sur les autres ressemble clairement à un éveil, sauf que contrairement à certains Paramecia, son Zoan mythologique le rend forcément unique et différent de certains éveils. Certains peuvent appliquer les propriétés  et capacités de leur fruit du démon à un environnement, peut-être que d’autres peuvent l’appliquer sur des personnes. On en a vu pas mal de Marco, mais clairement pas tout; je pense que si on avait fait le tour avec lui, il serait sûrement déjà mort. J’ai d’ailleurs peur pour lui, parce que Weeble a montré que même en l’absence de Marco, le village pouvait être protégé. Un sacrifice en le libérant  ? Non, parce que comme à Wano et Neko, Oda n’a pas fait cela pour qu’on l’oublie ensuite. On va forcément avoir des nouvelles de Marco d’ici très peu de temps et je pense que le sauvage aura lieu, je pense aussi que ça sera sûrement le moment de faire apparaître les pirates de BB qui sont encore dans nombre. Ce chapitre met à nouveau une connexion probable et future avec Luffy et son équipage dans l’arc à venir. J’espère juste ne pas voir de Séraphin avec les pouvoirs du phœnix …. Mais je suis persuadé que ça sera le cas, à quoi servirait Weeble et à quoi cela aurait servi de montrer que l’absence de Marco n’est plus un problème. Par contre, pourquoi Marco est parti alors qu’il avait bien spécifié qu’il ne pouvait pas partir du village, devant et voulant le protéger, parce que la, il a eu du pot que Weeble soit là  … pas terrible Marco pour le coup ! Surtout que les marines avaient l’air de savoir l’emplacement de Marco, pourquoi ne pas être intervenu après, sachant qu’un amiral pouvait s’y rendre en plus ? Ou alors ils ont su sur place ? Je pige pas trop.
 

Je pressens un Marco vs l’amiral Dieu forêt. Les flammes de son fruit pourraient avoir un effet dévastateur, on se retrouverait alors dans une configuration que j’apprécie beaucoup : un personnage peut gagner contre un autre qui serait, pourtant, plus fort, un peu comme pour les homies de BM.  Mais en toute sincérité, je pense que ça serait plus logique et intéressant de partir vers un sacrifice pour rembourser cette dette, qui n’est pas n’importe laquelle. Ou Oda va nous troller et Marco va devoir aussi le protéger, voire même l’introniser comme un des leurs et servir donc de nouvel allié pour Luffy ? On verra, mais sincèrement; le fameux passage Marco se recueille sur la tombe d’Izo eb lâchant un « et moi, j’ai encore survécu on dirait … » m’avait déjà intrigué. Je ne sais pa si Oda irait jusque-là, connaissant l’auteur et son amour pour ses personnages, Marco incarnant à lui seul l’équipage de Barbe Blanche et vu par tout le monde comme son véritable fils.

 

@BonClay

 

J’irai plus loin. Marco, c’est Michael Corleone. 
 

« Just when I thought I was out, they pull me back in! » 

 

Le pauvre, on le laissait jamais prendre sa retraite en paix, ahah !

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 09:32, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Il a été efficace sur Onigashima, mais volontairement mis de côté, je ne sais pas si je dois en espérer plus, même si j'aimerais beaucoup.

il a affronté king et queen en meme temps sans pouvoir infliger la moindre vraie blessure et etait hs en manque d'energie après a peine 10 mn lol

.....concretement ils auraient pu le finir s'ils avaient voulu ...disons qu'il a plutot été sauvé par le scenario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stussy qui est un double espion. Étonnant que le gouvernement ne s'est jamais douté de ça... sachant que Bakkin a appartenu au crew de Xebec.

Je m'attendais à un meilleur cliff pour le dernier allié de Vegapunk.

 

Allez caractéristique Des clones, ils n'ont pas besoin de dormir.

Et bim BN à une moitié de clone de Xebec en lui.

 

Du plaisir de voir Marco. J'aimerais tant qu'il rejoigne Shank ....

 

Sinon on arrive enfin au Goresei qui commence à bouger une fois que c'est quasiment la fin pour eux.

Allez arrêté le héros d'une histoire avec le pouvoir d'un dieu, vous !!!!

 

Merci pour les spoils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 23:52, Ike (mercenaire) a dit :


 

Juste avant de répondre, voilà ce que j’avais prédis en septembre dernier sur Marco et Weeble. Je sais que pour certains, je ne suis pas objectif avec ce personnage, même si c’est totalement faux, mais très franchement, fanboy ou pas, ça commence à faire beaucoup pressentiment et théories qui se concrétisent toujours avec lui (et moi).

@Shin-wara @Hordure @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ @k.hyuga @Dr. Von Matterhorn @B.B King


Je suis convaincu. Demain, je joue au Loto. (Ahah).

 

je suis d’accord, mais en même temps; non. MF devient une source d’appuie difficile, car cet arc, à mon plus grand regret, est arrivé trop tôt dans le manga : 2009. On parle d’un arc qui a eu lieu il y a presque 15 années ! C’est logique qu’il y ait un soupçon d’incohérence, mais l’auteur a déjà fait savoir que c’était une volonté personnelle de ne pas trop en dévoiler lors de cette guerre, il me semble qu’il finira même par dire qu’il ne s’attendait pas à ce que MF rencontre autant de succès (je ne sais plus s’il englobe les pirates de BB).
 

Ce qui est sûr, c’est qu’il est resté très discret sur les pouvoirs du fruit de Marco et n’est revenu dessus qu’en 2016, Environ 7-8 ans après le SBS auquel il a répondu en restant évasif, précisant qu’il comptait revenir sur lui dans l’histoire, plus-tard. On y est. Marco n’a pas pu s’exprimer entièrement dans cette guerre, c’est aussi valable pour les amiraux et les corsaires, autrement, il faut adapter cela a eux-aussi. C’est des passages que l’auteur n’a pas forcément montré, mais cela a très bien pu se faire en off, comme récemment d’ailleurs … et c’est dommage, le point faible, à mes yeux, de Oda, c’est cette manie d’être trop discret sur les combats, même quand il est question des personnages principaux. Le simple fait d’avoir été menotté au moment où Akainu allait grandement blessé Barbe Blanche est déjà une preuve concernant la façon dont l’auteur a voulu brider le personnage, parce que l’attaque que BB a reçu de l’amiral a cet instant, Marco aurait largement pu la stopper (c’est ce qu’il fera d’ailleurs après avoir enlevé les menottes). Je rappelle que ce type est capable d’encaisser (et de se régénére)  un  Boro Breath de Kaido à bout portant et très fatigué, d’ailleurs, il soignera Tama et son animal juste avant … Il fera la même chose en rendant caduque les Yasaki no Magatama de Kizaru et d’ailleurs, il suffit de regarder le film Z pour voir à quel point la technique de Kizaru est complètement craquée et les dégâts qu’elle fait à un type comme Z. (Kizaru aussi à été bridé, à tel point qu’aujourd’hui, certains semblent l’estimer plus faible que Aokiji et Akainu et ça, je suis pas d’accord.Pour en revenir à Marco, il bloque aussi une attaque terrible de King qui voulait tuer Zoro et ceux qui étaient à côté de lui. Donc je suis désolé, mais Marco fait parti des personnages que l’auteur a tenu à préserver et aujourd’hui encore, on ne sait toujours pas où se situe réellement les limites de sa régénération,  puisque même les attaques avec du Haki, il peut s’en soigner, c’est ce qui le différencie des Logia. Je pense que sa régénération varie en fonction de son endurance. C’est pour ça que j’ai trouvé sa défaite face à Teach probablement plus complexe qu’on ne pourrait le croire, puisque si on se réfère à Hancock, Teach n’est clairement pas du genre à laisser filer des fruits pareils qu’il a la possibilité de le faire « facilement ».  Ce personnage est devenu une carte maîtresse servant d’allié fiable à Luffy en toute circonstance. Absent de l’œuvre pendant plus de 8 ans, aujourd’hui, il a plus de temps d’apparition que n’importe quel commandant d’empereur du manga réuni. Il est a part dans l’histoire et je l’avais toujours dis (on a débattu ensemble pendant presque une décennie, je peux même dire que je t’avais probablement saouler avec lui … mais avoue-le … avoue quand même que je vise souvent juste avec lui … au-delà de mon côté fanboy ahahah !!!). D’ailleurs, regarde Izo, le type passe d’inconnu total à un pirate bénéficiant d’une prime de 510 000 000 et il a été impressionnant à Wano. Il faut appliquer le même raisonnement aux autres pirates comme Joz, Vista etc. Leur niveau n’a pas changé, mais le temps d’exposition, si. 

 

PS : Marco n’a jamais eu de difficulté d’ordre combattif à Marine Ford, le seul moyen qui avait été trouvé pour le calmer, c’était de neutraliser ses pouvoirs. Qu’on le veuille ou non, le DAtabook le précise bien en disant qu’il a été capable d’échanger sur un pied d’égalité (ça ne veut pas dire qu’il est leur égal, juste assez fort pour pouvoir s’en sortir et c’est déjà énorme, parce que les amiraux, une faute d’inattention et c’est mort) . Tu cites Akainu, mais le seul moment où on l’a vu avoir du mal contre Akainu, c’est uniquement dans l’anime . Dans le manga, Marco ne bouge pas d’un iota, c’est d’ailleurs à ce moment précis que BB arrive à le prendre par-surpris, profitant de l’intervention de l’ananas. En revanche, je pense que son éveil a déjà été montré : le fait d’appliquer ses pouvoirs sur les autres ressemble clairement à un éveil, sauf que contrairement à certains Paramecia, son Zoan mythologique le rend forcément unique et différent de certains éveils. Certains peuvent appliquer les propriétés  et capacités de leur fruit du démon à un environnement, peut-être que d’autres peuvent l’appliquer sur des personnes. On en a vu pas mal de Marco, mais clairement pas tout; je pense que si on avait fait le tour avec lui, il serait sûrement déjà mort. J’ai d’ailleurs peur pour lui, parce que Weeble a montré que même en l’absence de Marco, le village pouvait être protégé. Un sacrifice en le libérant  ? Non, parce que comme à Wano et Neko, Oda n’a pas fait cela pour qu’on l’oublie ensuite. On va forcément avoir des nouvelles de Marco d’ici très peu de temps et je pense que le sauvage aura lieu, je pense aussi que ça sera sûrement le moment de faire apparaître les pirates de BB qui sont encore dans nombre. Ce chapitre met à nouveau une connexion probable et future avec Luffy et son équipage dans l’arc à venir. J’espère juste ne pas voir de Séraphin avec les pouvoirs du phœnix …. Mais je suis persuadé que ça sera le cas, à quoi servirait Weeble et à quoi cela aurait servi de montrer que l’absence de Marco n’est plus un problème. Par contre, pourquoi Marco est parti alors qu’il avait bien spécifié qu’il ne pouvait pas partir du village, devant et voulant le protéger, parce que la, il a eu du pot que Weeble soit là  … pas terrible Marco pour le coup ! Surtout que les marines avaient l’air de savoir l’emplacement de Marco, pourquoi ne pas être intervenu après, sachant qu’un amiral pouvait s’y rendre en plus ? Ou alors ils ont su sur place ? Je pige pas trop.
 

Je pressens un Marco vs l’amiral Dieu forêt. Les flammes de son fruit pourraient avoir un effet dévastateur, on se retrouverait alors dans une configuration que j’apprécie beaucoup : un personnage peut gagner contre un autre qui serait, pourtant, plus fort, un peu comme pour les homies de BM.  Mais en toute sincérité, je pense que ça serait plus logique et intéressant de partir vers un sacrifice pour rembourser cette dette, qui n’est pas n’importe laquelle. Ou Oda va nous troller et Marco va devoir aussi le protéger, voire même l’introniser comme un des leurs et servir donc de nouvel allié pour Luffy ? On verra, mais sincèrement; le fameux passage Marco se recueille sur la tombe d’Izo eb lâchant un « et moi, j’ai encore survécu on dirait … » m’avait déjà intrigué. Je ne sais pa si Oda irait jusque-là, connaissant l’auteur et son amour pour ses personnages, Marco incarnant à lui seul l’équipage de Barbe Blanche et vu par tout le monde comme son véritable fils.

 

@BonClay

 

J’irai plus loin. Marco, c’est Michael Corleone. 
 

« Just when I thought I was out, they pull me back in! » 

 

Le pauvre, on le laissait jamais prendre sa retraite en paix, ahah !

tout ça pour quoi ? 

marco est légèrement inférieur à un amiral....il n'y a pas d'incohérences manga/anime puisque supervisé par Oda. 

dans le manga Marco et Vista vs Akainu ne le fond même pas saigner.  

Une case montre clairement akainu blesser marco à la joue prouvant la différence entre les flammes/ le phénix/ le magma superieur....point barre. 

marco pousse kizaru mais ne le fait aucunement mal. 

combat oui mais victoire très loin 

 

 

Modifié par AndyFouache
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que j'y pense ...permettre au gorossei de commander les seraphins est unavantage a double tranchant .... 

 

il faut etre la sur le terrain avec eux pour leur dire quoi faire car impossible de leur donner desordres par den den muchi

du coup cela forcera toujours les doyens a s'exposer (a etre eux meme tués )pour pouvoir  donner des ordres specifiques aux seraphins....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire)

 

je te repond un peut en retard, je vais essayer de repondre pour les point que tu mentionne.

 

je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Oda est un mangaka de genie.

- il prevoit des truc bien en avance

- il essai de faire en sorte que son manga soit le plus coherent possible

- il oublie pas les petit detail et y reviens des fois une 10aine d'année plus tard

- il est totalement imprevisible 

- il a des idée de ouf que tres rare sont ceux qui arrivent a imaginer 

 

pour un mangaka pareil, je ne trouve pas ça tres correcte (et ce n'est que mon avis, et je sais qu'on a le droit de le faire) de dire que tel est apparu trop tot, du coup on ne doit pas le prendre en compte.

 

surtout qu'on a vu que meme Enel, qui est apparu avant marin ford, Oda a fini par expliquer son mantra qui n'est autre que le HdO

sans parler du poing de l'amour de Garp (qui est apparu bien avant MF aussi) qui n'est autre que le HdA.

 

durrant l'arc Marin Ford, Oda a crée une guerre!

une vrai!

par comme naruto, fairy tail ou bleach ou on a des duel en plein guerre... 

il a vraiment creer une guerre ou c'est le bordel, ou les coups arrivent de partout, ou les duel ne durent que quelque coups.

 

son intention etait aussi de n pas devoiler tous les pouvoir, c'est comprehensible aussi, sinon on aurait plus aucune surprise

mais cela il le fait dans la limite de la coherence!

 

A MF on a eu des gagnants et des perdants!

les gagant n'ont eu aucun amiral KO..

les perdant on perdu leur capitaine, Ace (qui s'est liberé et s'est battu), et Joz (qui aperdu meme un bras definitivement..)

 

dans cette guerre on a vu un marco devenir assez frustré pour ne rien avoir pu faire..

il a meme remercier shanks de s'etre interposé, sinon dieu sais ce qu'il se serait passé avec le reste de l'equipage... et ils n'aurait pas pu reprendre le corp de BB

Révélation

image.png.8dea8755ae3623a525bfeba0f341e743.png

 

image.png.5e28b9660b6f57c03ac701dff7a5d334.png

 

on ne peut pas dire que Marco ne s'est pas donné a fond... si on dis ça, ça veut dire :

- ou bien Oda gere tres mal son manga

- ou bien Marco est vraiment con et inconscient..

 

par contre on peut dire que dofla, Mihawk, Aokiji, garp, sengoku et kizaru ne se sont pas donné a fond, tout simplement par ce qu'ils n'en n'ont pas eu besoin! ils ont gagné cette guerre!

 

 

Oda s'est alligné a cela, il a ramené marco a wano, il a affronté king et queen (ce qui montre qu'il n'est pas n'importe quel second) mais il a fini par atteindre sa limite..

Révélation

image.png.38ec4977182fb23649e0ec08df59558e.png

 

image.png.85381560debf6d0c7feee66995c7a673.png

 

encore une foit, Oda n'a pas montré plus de pouvoir de la part de marco, alors que cette bataille a eu lieu dans le chapitre 1022 (y'a pas tres longtemps) alors qu'on a vu la transformation de king, le feu de king, l'épée de king etc.

 

 

je ne dis pas que marco n'est pas fort!

au contraire, il est tres fort!

c'est pourquoi le gourousei pensai meme qu'il aurait pu succeder à BB

 

 

Oda a creer un manga plus coherent que naruto, bleach, FT et autre

dans Naruto, quand kichi voulait montrer que un type est tres puissant ben il surclasse son adversaire avec exageration sans que l'adversaire ne donne aucun coup...:

- minato VS tobi lors de l'attaque de kyubi (et plein d'autre exemples)

- acknologia VS god serena (on a plus revu cette force face a natsu apres)

etc

 

Oda ne fait pas ça dans OP

- luffy a echangé un coup avec BM => il avait pourtant pas son niveau

- luffy a tabassé kaido au premier face a face => il s'est mis KO en OS

- zoro avait reussi a touché kuma (sans le blessé) => il avait pas le niveau

 

c'est pareil pour la guerre de Marin ford!

ce n'est pas parce que vista a arreter le coup de mihawk qu'il a son niveau

ce n'est pas parce que marco a donné un coup a kizaru qu'il a son niveau

etc.

 

c'est une guerre, des coups il y en aura partout..

 

par contre Oda a bien fait en sorte de nous donné des indices quand meme!

Joz a bien donné un coup en traitre a aokiji:

Révélation

image.png.117d59b64f072664d32da4018967ad35.png

 

image.png.166cde1f4b7dfb41ff490003e1a4b291.png

 

 

et puis aokiji lui a donné un coup en traitre

Révélation

image.png.c3b3972e162f269014298f3b49fb906a.png

image.png.3e4e708afa2322de9ddc626bb627fe74.png

 

 

la difference est quand meme ennorme...

 

on a revu aramaki face a king et queen.

alors je sais qu'on a pas trop d'info sur ce combat..

on ne sais pas si ils etaient au top de  leur forme, si c'est un combat a la loyale ou pas etc.

 

par contre on sais que Aramaki est un type qui a les pied a terre!

il sais quand il doit evité le combat (quand il est pas sur de gagner et il a pas honte de cela):

Révélation

image.png.c78003876982438776ef18c3ef20b85d.png

 

image.png.1a1eeade7857880cd226a351561b1dd4.png

 

 

et quand il doit y aller (face a weevil, pas n'importe quel CC et face a king et queen):

Révélation

image.png.3595b6df443ae676b0db9801575de2cf.png

 

image.thumb.png.92d5592bd2a5b5ca43ae698a02b5d099.png

 

 

et quand un homme comme aramaki qui a les pied a terre comme ça dit:

Révélation

image.png.f45c7b3607a6b6ebd7114f53db11756a.png

 

je ne peut que le croire!

 

Aramaki n'est pas le seul a avoir les pied sur terre!

BN est pareil aussi!

il evite les combat qu'il est pas sur de gagner et attaque quand il le faut:

 

il a fuit le combat face a akainu alors qu'il en avait besoin du navire de guerre

Révélation

image.png.431f43471cbadbfb1aaec64a13e9319d.png

 

et il a battu marco et les autres commandant qui a mon avis se sont enfui (vu qu'ils ont garder leurs fruits)

Révélation

image.png.8a3d04b5858ba3311edfe3264a5072cd.png

image.png.acf682bf7016b6cc169d745765a0f184.png

 

 

ses indices de Oda sont clair et coherent avec les autres indices

 

a mon avis, si les gens surestime les YC, c'est parce qu'ils sous estiment les amiraux...

et tout ça a cause d'un echange, d'une phrase etc. alors que One piece est basé sur des echange pareil!

 

et ce qui est domage c'est qu'ils faisaient pas pareil avec les yonkou..

 

mais la on a enfin un amiral qui arrive, on pourra enfin voir ce qu'il vaut et on pourra enfin le comparer a marco ou un yonkou pour savoir ou il se situe

 

 

je le dit des maintenant:

si il y aura une guerre/bataille, kizaru va perdre tout comme kaido et BM.

Ce qu'il faut voir c'est : comment il va perdre, est ce un OS, humiliation ou sous classement (comme lucci)? ou dans un combat ou il mettra les mugi (luffy) en difficulté?

 

 

 

 

Modifié par TheOne
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci battu en 2/2 XD .

 

Donc depuis le début c'était une espionne de vega gg a elle ; je reste étonné que personne ne l'es reconnu vu que son original faisait partie de rocks mais bon . 

 

Pas bien logique que si elle a le même niveau d'autorité elle ne puisse pas arrêté ou modifié l'ordre des séraphins .

 

Pas de S mihawk vs zoro quel dommage . 

 

Vous pouvez peut être allez sauvé sentomaru vu que la situation c'est calmé ? 

 

Vega et bonney porté disparu . 

 

Alors est ce que weeble est le fils de barbe blanche ou son clone porté par bakin . 

 

OH un doyen qui se déplace en personne , et pour voir / parlé avec vegapunk ou l'exécuté personnellement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais beaucoup d'infos sur ce chapitre : Ms Stussy est le clone de la Stussy dans les Rocks, Weeble est probablement un clone raté de Barbe Blanche (enfin tout du moins physiquement), je ne suis vraiment pas fan de la tournure que prend le manga sur sa fin avec sa multitude de clone qui risque les power up pourraves à la "zombie" dans la grande guerre de Naruto parce qu'on va ne pas être naïf hein, si 2 membres des rocks ont pu être cloné alors quasi tout le monde a pu l'etre...

 

Comme dit par @Dr. Von Matterhorn ça sent le moyen de permettre au GM d’être menaçant, mais c'est artificiel totalement. Si Oda n'avait eu de cesse de les ridiculiser eux et la marine, il y aurait pas besoin d'avoir tous ses clones, etc...

 

J'ai du mal à concevoir que Ms Stussy puisse passer inaperçu parmi le GM pour ne pas être reconnu comme clone d'untel et surtout pour éviter qu'il garde un œil sur elle.

 

Quand à Marco ,qui à peine sa retraite pris, va revenir dans le game : j'ai pas trop de mots pour ça, encore un boulet à mettre sur le dos d'Onigashima. Ça sert à rien de lui faire dire qu'il ne se mêlera plus de rien pour plus tard le remettre dans le jeu pour une raison "x"

 

Bref tout ça sent une grande melée marine vs pirates pour l'arc suivant...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, k.hyuga a dit :

@Dr. Von MatterhornMouais beaucoup d'infos sur ce chapitre : Ms Stussy est le clone de la Stussy dans les Rocks, Weeble est probablement un clone raté de Barbe Blanche (enfin tout du moins physiquement), je ne suis vraiment pas fan de la tournure que prend le manga sur sa fin 

et c'est pas finis, luffy pourrait être le clone de joyboy, zoro de ryuma, tashigi de Kuina..., Bonney de big mum ou Rouge...

 

Tiens même Duval pourrait être un clone raté de sanji...

 

ça n'a plus de fin et potentiellement ni queue ni tête

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...