Aller au contenu

Classement One Piece - Borsalino "Kizaru"

Gombrich
 Share

Messages recommandés

Conclusion :

Silver Rayleigh

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

Note :  95.80%

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%)

ray.thumb.jpg.175ece70ecbbc371416c74f1afd8051f.jpg

• Pouce en haut 2

Spéculatif :

Saint Jaygarcia Saturn

2m34.png

Note :  

Organisation  Gouvernement Mondial

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  ?

Versus.png Performances :  ressort indemne d'une attaque incendiaire de Sabo,

Référents prioritaires   /

• Gombrich changed the title to Classement One Piece : Saint Jaygarcia Saturn

Spéculatif :

Saint Jaygarcia Saturn

2m34.png

Note :  91%

Prime :  /

Dur à spéculer tant on a rien vu à part que lui et ses compères arrivent à encaisser une attaque feu de Sabo, mais bon peut etre qu'un d'eux à la fruit du Carapuce.... Enfin bon Sabo a le Haki de l'observation et semblait confiant à se les faire donc je doute qu'ils cachent des potentiels d'amiraux. 

Puis je vois pas l’intérêt qu'ils auraient à récupérer absolument les Séraphins si ils étaient totalement OP (ils s'en foutent de la Marine, c'est que des outils à leurs yeux donc bon les aider avec, ils s'en tapent).

C'est un des sous-fifres de Im que lui je vois OP (surtout si il a comme on le suppose des centaines d'année) donc niveau YC2/3 (je vois l'autre Figerland en YC1)

Modifié par k.hyuga

Spéculatif :

Saint Jaygarcia Saturn

2m34.png

Note :  90%

Au pifomètre. Il a l'air assez fort pour mettre en danger Sabo avec les autres membres du Gorosei, mais j'ai du mal à les considéré tous comme ayant des levels digne des Yonko.

Donc ca les met à mes yeux n'importe ou entre 95% et 75%

Spéculatif :

Saint Jaygarcia Saturn

2m34.png

Note :  95%

C'est très spéculatif, nous n'avons quasiment aucune information permettant de hiérarchiser les membres du Gorousei dans l'échelle des puissances.
Ils pourraient tous être entre 80 et 98% que cela ne me semblerait pas incohérent.

J'imagine que les 5 membres ont un niveau homogène.
Je vais les placer à 95% pour en faire des combattants capables d'offrir de l'adversité aux Mugis à ce stade de leur aventure, qui n'est plus très loin de toucher à sa fin.
Ca les placerait à un niveau légèrement inférieure aux amiraux, tout en étant des adversaires crédibles, dans la tranche de niveau des Law, Kid, Zoro, Yamato et Sabo, au dessus des YC1.

• Pouce en haut 1

Spéculatif :

Saint Jaygarcia Saturn

2m34.png

Note :  94%

Compliqué de le noter. Les cinq doivent avoir plus ou moins le même niveau je pense. Je ne pense pas qu'ils soient au niveau des amiraux même une bonne marge derrière.   

Apres être trop bas, ils ne serviraient pas a grand chose si ils sont des combattants arrivée si loin dans l'histoire. 

Au moins pourvoir être dans les eaux d'un Marco, King... 

Apres, plus très jeune et probablement ne combattent pas depuis des décennies. 

Modifié par Crocodile

Il y a 20 heures, Crocodile a dit :

Spéculatif :

Saint Jaygarcia Saturn

2m34.png

Note :  94%

Compliqué de le noter. Les cinq doivent avoir plus ou moins le même niveau je pense. Je ne pense pas qu'ils soient au niveau des amiraux même une bonne marge derrière.   

Apres être trop bas, ils ne serviraient pas a grand chose si ils sont des combattants arrivée si loin dans l'histoire. 

Au moins pourvoir être dans les eaux d'un Marco, King... 

Apres, plus très jeune et probablement ne combattent pas depuis des décennies. 

+1

Spéculatif

Saint Jaygarcia Saturn

2m34.png

Note : 95,00%

Ah, ça c'est une notation que j'attendais. Dommage qu'on ai désormais quelques indications sur le niveau des 5 doyens, parce qu'à un moment ça aurait été plus le brouillard que ça pour l'évaluation. One Piece étant en bonne partie un manga de combat, il me semblait probable que les 5 étoiles aient eu un niveau plus que correct, étant à la tête du système politique mondial.

Maintenant, c'est vraiment compliqué d'être précis, parce qu'Oda pourrait justifier un peu n'importe quel niveau. Les 5 étoiles et Imu ont fait fuir Sabo qui n'a pas réussit quoi que ce soit face à eux, et a à peine pu s'enfuir au prix de blessures, ce qui laisse imaginer qu'ils étaient, ensemble, largement supérieurs à son niveau. Je peine à imaginer qu'une équipe de personnages valant aux chacun aux alentours des 80% réussiraient cela, et de toute manière la chronologie de leur introduction me fait penser qu'ils valent plus de 90%. Mais jusqu'ou les faire monter ? On peut justifier de ne pas les mettre trop haut parce que cela rendrait l'organisation de la Marine caduc (le Gouvernement Mondial aurait plus de mecs de très haut niveau que la Marine si on combine les 5 étoiles, Imu, le CP0, et les gardiens). On peut aussi justifier de les mettre extrêmement haut -plus que Kaidô- parce qu'ils ont vraisemblablement plus de 800 ans et que je peine à imaginer les sommets auxquels des gars de cet âge pourraient avoir développer leur haki. Reste qu'on sait qu'il y a quelqu'un encore au dessus, qui a d'ailleurs des pouvoirs, ce qui laisse donc imaginer un niveau encore supérieur. Hors, ou serait Imu ? Ben là c'est pareil, en soit il pourrait être encore au dessus de Roger, il y a beaucoup de spéculation. Saturn doit être entre 90 et 100%, et je n'arrive pas à être plus précis que ça, du coup je le met au centre.

• Pouce en haut 2

Le 12/08/2023 à 18:21, Setna a dit :

Spéculatif

Saint Jaygarcia Saturn

2m34.png

Note : 95,00%

Ah, ça c'est une notation que j'attendais. Dommage qu'on ai désormais quelques indications sur le niveau des 5 doyens, parce qu'à un moment ça aurait été plus le brouillard que ça pour l'évaluation. One Piece étant en bonne partie un manga de combat, il me semblait probable que les 5 étoiles aient eu un niveau plus que correct, étant à la tête du système politique mondial.

Maintenant, c'est vraiment compliqué d'être précis, parce qu'Oda pourrait justifier un peu n'importe quel niveau. Les 5 étoiles et Imu ont fait fuir Sabo qui n'a pas réussit quoi que ce soit face à eux, et a à peine pu s'enfuir au prix de blessures, ce qui laisse imaginer qu'ils étaient, ensemble, largement supérieurs à son niveau. Je peine à imaginer qu'une équipe de personnages valant aux chacun aux alentours des 80% réussiraient cela, et de toute manière la chronologie de leur introduction me fait penser qu'ils valent plus de 90%. Mais jusqu'ou les faire monter ? On peut justifier de ne pas les mettre trop haut parce que cela rendrait l'organisation de la Marine caduc (le Gouvernement Mondial aurait plus de mecs de très haut niveau que la Marine si on combine les 5 étoiles, Imu, le CP0, et les gardiens). On peut aussi justifier de les mettre extrêmement haut -plus que Kaidô- parce qu'ils ont vraisemblablement plus de 800 ans et que je peine à imaginer les sommets auxquels des gars de cet âge pourraient avoir développer leur haki. Reste qu'on sait qu'il y a quelqu'un encore au dessus, qui a d'ailleurs des pouvoirs, ce qui laisse donc imaginer un niveau encore supérieur. Hors, ou serait Imu ? Ben là c'est pareil, en soit il pourrait être encore au dessus de Roger, il y a beaucoup de spéculation. Saturn doit être entre 90 et 100%, et je n'arrive pas à être plus précis que ça, du coup je le met au centre.

Globalement d'accord, je trouve cette notation beaucoup trop prématurée, personnellement j'aurais attendu un peu .

Pour moi à ce point de l'histoire moins de 95 % ça n'a aucun intérêt, donc bon c'est le minimum que j'envisage pour eux . 

Je reste cela dit d'avis qu'ils sont moins fort que des amiraux.

Le 08/08/2023 à 19:31, Gombrich a dit :

Spéculatif :

Saint Jaygarcia Saturn

2m34.png

Note :  75,00%

Avec l’image ombrée du Gorosei semblant se transformer pour attaquer Sabo / en parallèle avec le passif d’oda à nous sortir constamment des blagues quand il nous des ombres ayant l’air puissantes (cf. Récemment Orochi ou les Numbers..)

Je parie qu’il va nous refaire le coup

mais comme mes Vdd l’ont dit, ça peut être 5 cracks à 95+% que 5 bananes à 60%, l’avenir nous le dira

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)

Le 15/08/2023 à 17:22, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Avec l’image ombrée du Gorosei semblant se transformer pour attaquer Sabo / en parallèle avec le passif d’oda à nous sortir constamment des blagues quand il nous des ombres ayant l’air puissantes (cf. Récemment Orochi ou les Numbers..)

Ouais mais en terme d'ombre, il y a aussi eu Rock qui est du calibre de Roger, Ryuma qui était l'épéiste le plus fort du monde de son temps, ou Oden qui était un danger pour Kaidô. Oda ménage ses révélations, que ce soit des flop ou non par la suite. Le Gorosei sera peut être ridicule en terme d'apparence parce que Oda adore effectivement faire ce genre de chose pour les monstres (les Numbers ou les gardiens d'Impel Down), même si peut être qu'il ne le fait pas pour des personnages autour desquels le manga s'attardera en les mettant en avant (Kaidô). Mais en terme de niveau ? Certes c'est des vieux (trrrrrès vieux) mais il y a trop de mystères autour de leur "humanité" pour qu'on puisse réellement le retenir contre eux. A défaut, le seul élément qu'on a, c'est la fuite de Sabo face à eux, qui a été mit bien mal en point. Franchement je vois pas des persos à 75%, même en sur-nombre, pouvoir mettre autant en déroute Sabo. 

• Pouce en haut 1

Chui d’accord avec l’essentiel 

toute façon c’est franchement très spéculatif à ce stade leur note

Cependant, j’aimerais quand même revenir sur un point 

Le 17/08/2023 à 21:09, Setna a dit :

A défaut, le seul élément qu'on a, c'est la fuite de Sabo face à eux, qui a été mit bien mal en point. Franchement je vois pas des persos à 75%, même en sur-nombre, pouvoir mettre autant en déroute Sabo. 

Franchement Si

Sabo c’est pas un monstre de fou en terme de puissance non plus, ni n’a des capacités spéciales pour faire face à plusieurs vétérans (je pensais à BN pré marinford)

Au hasard une team de persos assez vétéran autour des 70-75% composés parmis les Smoker - Crocodile Mf - Chinjao - Tamago - Ceaser - Kyros - Bartoloméo… mettent à mal un Sabo sans problème selon moi, en 1v1 ya pas photo, en2v1 c’est serré déjà, le duo pourrait même win selon sa compo, en 3 v 1 pareil ça dépend de la compo mais j’estime les chances de win à + de 50% pour le trio, alors 4ou5v1 sachant que c’est des vétérans.. 

D’ailleurs, j’ajouterais que le fait qu’il s’en sorte vivant plaide en la défaveur des 5, j’me dit si 5 mec lvl Aka Inu sans pitié comme lui qui essaient réellement de tuer quelqu’un du lvl Sabo ya 0 chances quasi qu’ils échouent si c’était de réels cracks

Enfin bon on verra bien à l’avenir

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)

Par rapport à Sabo le scan est pas très clair mais c'est Im qui avale son attaque et blessé Sabo on dirait, pas les Doyens. 

Après c'est vraiment trop compliqué de les noter a ce stade je trouve. Perso je les mettrais en dessous des YC1 car j'ai du mal à imaginer assez de perso capable de les vaincre si ils sont plus fort (car il y a Im et les Amiraux aussi à combattre) mais en vrai tout est possible via des alliances, des power up, trahison, cumul de combats

Spéculatif :

Saint Jaygarcia Saturn

2m34.png

Note :  90%

Notation difficile et plutôt aléatoire.

Saturn est l'un des doyens qui possède le plus haut niveau de commandement sur les Séraphins, peut-on le considérer comme inférieur à ces derniers censé le protéger ?

Comme les autres doyens, il a la capacité de se transformer en une créature des enfers, Sabo précise d'ailleurs que "l'enfer se trouve au sommet du monde" en parlant de Imu et des 5 doyens.

Il utilise également un pistolet pour assassiner Nefertari Cobra.

A l'heure actuelle, sa puissance se doit d’être vers le haut du panier, il représente une menace et ne prosterne que devant Imu....

Il est qualifié de "Dieu guerrier de la science et de la défense". Donc littéralement à la fois un statut de guerrier divin et de scientifique/diplomate. J'imagine que Saturn a un niveau similaire aux autres doyens.

Spéculatif :

Saint Jaygarcia Saturn

2m34.png

Note :  30%

Il y a pour moi deux point principaux a définir pour tenter de situer Saturn, 

Le premier c'est son âge, est ce qu'il a 800 ans comme Imu, ou est ce que c'est un simple vieillard qui a dans les 70 ans ?

Vu la façon dont Ivankov évoque directement l'Ope No mi quand ils parlent de Imu il semble évident que ce dernier à bénéficier de l'opération qui rend immortel, mais pour cela il faut que l'utilisateur accepte de donner sa vie, il aurait donc fallut trouver 5 autres utilisateur de l'Ope no mi prêt à se sacrifier, et on peut aussi penser que l'utilisation de cette technique requière une grande maitrise du fruit, et donc des années d'expérience avant de pouvoir réaliser la technique, bref on ne peut pas faire manger l'Ope no mi a quelqu'un lui faire pratiquer l'opération, récupérer le FDD avec une corbeille de fruit et enchainer les opérations,

Or les 5 doyens on tous l'air d'avoir plus ou moins le même âge, 

Aussi si l'utilisation de l'Ope no mi bloque l'âge de ce qui bénéficie de l'opération pourquoi ne pas les avoir opérer quand ils étaient plus jeune ? 

Pour ces raisons je serais plutôt tenter de penser que les 5 doyens ont autour de 70 ans et n'ont pas la vie éternel,

Le second point c'est est ce qu'il dispose d'un FDD qui lui est propre ou est ce que les ombres que l'on voit contre Sabo sont issu de Imu qui est capable de conférer ses pouvoirs à d'autre, probablement grâce à son éveil, 

Ou alors est ce que Saturne et les autres doyens possèdent tous un FDD type zoan qui leur est propre et que le fait qu'ils apparaissent sous forme d'ombre et juste la technique habituel de Oda pour ne pas nous révéler leur apparence ?

Si Saturne ne possède pas de FDD et que c'est bien Imu qui protège les 5 doyens quand Sabo les attaque, il est encore plus dur d'évaluer leur puissance, 

Dans tout les cas il semble qu'a une certaine époque de leur vie ils ont été des combattants au vu de leur cicatrices, mais ca ne nous dis pas si ils étaient niveau soldat de base qui ont été exposé au combat juste au tout début de leur vie, ou combattants expérimentés, ou monstres absolu. 

Dans tout les cas aujourd'hui je les voit obligatoirement inférieur aux amiraux sinon ca dégraderait trop les rapport de force, il ne faut pas oublier qu'il y a également les chevaliers divins, qui pour le coup sont confirmé être des combattants.

Personnellement j'ai toujours pensé que les 5 doyens n'étaient pas des combattants, les derniers chapitres semblent me donner tort, mais il se peut encore qu'ils n'aient pas de FDD et tirent leur pouvoir uniquement d'Imu, si c'est le cas ils pourraient être entre les 10 et 40%, 

Pour moi Saturne n'a pas été envoyé sur Egg Island pour combattre un empereur mais uniquement reprendre le contrôle des Séraphins, 

Je vais donc partir du principe que quand ils vont se battre ca sera au coté de d'Imu mais que sans lui ils ne valent pas grand chose.

Modifié par Gombrich
  • Confused 1

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Spéculatif :

Saint Jaygarcia Saturn

2m34.png

Note :  30%

Il y a pour moi deux point principaux a définir pour tenter de situer Saturn, 

Le premier c'est son âge, est ce qu'il a 800 ans comme Imu, ou est ce que c'est un simple vieillard qui a dans les 70 ans ?

Vu la façon dont Ivankov évoque directement l'Ope No mi quand ils parlent de Imu il semble évident que ce dernier à bénéficier de l'opération qui rend immortel, mais pour cela il faut que l'utilisateur accepte de donner sa vie, il aurait donc fallut trouver 5 autres utilisateur de l'Ope no mi prêt à se sacrifier, et on peut aussi penser que l'utilisation de cette technique requière une grande maitrise du fruit, et donc des années d'expérience avant de pouvoir réaliser la technique, bref on ne peut pas faire manger l'Ope no mi a quelqu'un lui faire pratiquer l'opération, récupérer le FDD avec une corbeille de fruit et enchainer les opérations,

Or les 5 doyens on tous l'air d'avoir plus ou moins le même âge, 

Aussi si l'utilisation de l'Ope no mi bloque l'âge de ce qui bénéficie de l'opération pourquoi ne pas les avoir opérer quand ils étaient plus jeune ? 

Pour ces raisons je serais plutôt tenter de penser que les 5 doyens ont autour de 70 ans et n'ont pas la vie éternel,

Le second point c'est est ce qu'il dispose d'un FDD qui lui est propre ou est ce que les ombres que l'on voit contre Sabo sont issu de Imu qui est capable de conférer ses pouvoirs à d'autre, probablement grâce à son éveil, 

Ou alors est ce que Saturne et les autres doyens possèdent tous un FDD type zoan qui leur est propre et que le fait qu'ils apparaissent sous forme d'ombre et juste la technique habituel de Oda pour ne pas nous révéler leur apparence ?

Si Saturne ne possède pas de FDD et que c'est bien Imu qui protège les 5 doyens quand Sabo les attaque, il est encore plus dur d'évaluer leur puissance, 

Dans tout les cas il semble qu'a une certaine époque de leur vie ils ont été des combattants au vu de leur cicatrices, mais ca ne nous dis pas si ils étaient niveau soldat de base qui ont été exposé au combat juste au tout début de leur vie, ou combattants expérimentés, ou monstres absolu. 

Dans tout les cas aujourd'hui je les voit obligatoirement inférieur aux amiraux sinon ca dégraderait trop les rapport de force, il ne faut pas oublier qu'il y a également les chevaliers divins, qui pour le coup sont confirmé être des combattants.

Personnellement j'ai toujours pensé que les 5 doyens n'étaient pas des combattants, les derniers chapitres semblent me donner tort, mais il se peut encore qu'ils n'aient pas de FDD et tirent leur pouvoir uniquement d'Imu, si c'est le cas ils pourraient être entre les 10 et 40%, 

Pour moi Saturne n'a pas été envoyé sur Egg Island pour combattre un empereur mais uniquement reprendre le contrôle des Séraphins, 

Je vais donc partir du principe que quand ils vont se battre ca sera au coté de d'Imu mais que sans lui ils ne valent pas grand chose.

Trop drôle, monsieur qui s'excite des qu'une note en dessous par rapport à celle des autres de 5% (et ne l'accepte pas), va en mettre une 50% en dessous, on aura tous vu, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

il y a 12 minutes, I shiro a dit :

Faut respecter les notes des autres.

Mais j'avoue même lui il doit pas croire à la sienne, enfin je suppose. 

ça veut donc dire dans son raisonnement il y a deux Saturne, l'un sans boost IM et l'autre avec. Et je vois vraiment pas l'intérêt de faire ça à ce stade de l'histoire. 

Je trouve y a un semblant de réserve dans le message mais au final y a clairement un parti pris. Et je pense juste qu'il s'est arrêté sur un détail pas ouf : la vieillesse. 

Je respecte sa noté et ne la critique pas, j'aimerais juste qu'on respecte les miennes, et un peu d'impartialité de la part de l'organisateur du classement

Il y a 20 heures, Ace est mort a dit :

Je respecte sa noté et ne la critique pas, j'aimerais juste qu'on respecte les miennes, et un peu d'impartialité de la part de l'organisateur du classement

Dans ce cas précis ce n'est pas un problème étant donné qu'il n'y a pas de référent prioritaire pour cette notation et qu'elle est totalement spéculative. 

Si on part du principe que c'est Imu qui protège les doyens avec ses ombres et que c'est Imu qui blesse Sabo, ce qui est mon analyse, alors les doyens n'ont strictement aucun feat en leur nom. 

Je continue de penser que ce sont de simple politiciens, donc 30% c'est déjà assez énorme, on va dire que c'est grâce à leur passé de guerrier, mais en réalité j'aurai pu mettre 10% ou 1% , 

Perso je pense que sa seule force c'est de contrôler les Séraphins et plus tard dans le manga quand ils seront vaincu ou qu'il en perdra le contrôle, on verra sa vrais force : c'est à dire zéro, totalement désemparé et inoffensif face aux Mugy. 

Le fait qu'il y ait déjà Imu + 4 Amiraux + les 10 chevaliers divins coté WG, fait qu'il est pour moi impossible que les 5 doyens aient un niveau top commandant Yonko. 

Après peut être que je me trompe totalement, on verra bien avec l'avancé de l'arc, et bien évidemment si il s'avère être un combatant et qu'on le voit mettre en difficulté Jinbei, Sanji ou Zoro je le noterai en fonction lors de sa notation dans le classement principal, mais pour l'instant c'est mon avis et je ne vois aucun éléments concret qui permet d'affirmer que Saturne serait plus proche des 10, 50, 90, ou 99% 

Je voyais cette évaluation comme un jeu ou chacun pourrait tenter de deviner et se rapprocher le plus possible de leur vrais niveau, aprés comme l'a dit Setna j'aurai du le faire plus tot pour qu'on ait vraiment aucun élément, mais si vous pensez comme moi que les doyens n'ont aucun pouvoir sans Imu ca ne change rien. 

Modifié par Gombrich

Le 29/08/2023 à 21:45, I shiro a dit :

Y a rien d'impossible vu qu'Oda fait ce qu'il veut. Et dans le raisonnement t'inclus pas le CP0 à qui on sait appartenir Lucci noté à 91%  et donc à un niveau de commandant Yonko. Et peut être c'est pas le seul à avoir ce niveau dans le groupe, j'aurai pu rajouter Kaku à 86 mais c'est un peu bas malgré qu'il possède l'éveil, après il est dans le classement spéculatif donc y a espoir qu'il remonte. Surtout qu'il reste quelques gars dont on ignore les capacités et niveau dans le CP0, qui donc peuvent aussi avoir un niveau de commandant de Yonkou. 

Personnellement je trouve complétement bidon de faire revenir d'anciens personnages qui avaient terminé leur arc narratif (avec conclusion dans les cover story pour Lucci et Kaku et une belle évolution et développement de leur personnalité), tout ca pour les faire revenir en mode carricature de ce qu'ils étaient dans leur arc, et soit pour les humilier contre Luffy, soit créer des incohérence dans les rapports de force si Zoro se met à galérer contre Lucci. 

Bref c'était une erreur et même si Oda fait passer Lucci de 45 à 91-93% post ellipse, il serait étonnant qu'il existe un autre membre du CP0 plus fort, donc c'est pas vraiment un problème.

Avoir les 5 doyens level YC1+ ou Amiral ca n'a rien à voir, je le redis je trouverais ca totalement abusé et une course à la puissance digne de la fin calamiteuse de Bleach et Naruto, j'ose espérer que Oda est plus intelligent que ca, c'est pour cette raison que je continu de penser que les doyens ne sont pas des combattants. 

Et puis ça a pas de sens qu'ils soient faibles sans le soutien d'IM vu que de toute façon ça change rien étant donné que c'est sûr qu'ils vont être défaits simultanément à leur max de puissance dans l'arc ultime de confrontation.

Ce n'est pas sur, c'est probable tout au plus, et si il est avéré qu'ils sont level 10 / 50 / 70% et que c'est uniquement grâce au FDD de Imu et en quintette qu'ils peuvent atteindre les 90 / 95 / 97%, alors leur note personnel et officiel sera la première, on pourra les noter en groupe ou en forme spécial pour le reste.

Et ils sont déjà fakes de base, c'est ça leur concept parce qu'on pouvait se dire que ce sont des vieux qui traitent de la politique du gouvernent mondial, donc rien à craindre d'eux alors que non : ils œuvrent dans l'ombre, ils veulent et ont effacé une partie de l'histoire,  ils censurent et condamnent toute forme de liberté, ils sont prêts à faire toutes les dingueries possibles et inimaginables et ils cachent leurs véritables apparences. Alors qu'est-ce que ça va rajouter de plus ? Rien en somme. 

Je comprend pas ? personnellement c'est toujours comme ca que je les ai vu et qu'ils ont été présentés, plus haute instance du Gouvernement qui tire les ficelles dans l'ombre, et c'est déjà très bien, comme tu dis il n'y a rien à rajouter en plus, comme en faire des combattant level YC1+ / Amiraux, ca sortirait de nul part pour moi et n'est absolument pas nécessaire compte tenu du nombre d'ennemis puissant qu'il reste.

Modifié par Gombrich

Petit Up, 

Est ce que je suis vraiment le seul a penser que Saturne est sous les 90% en dehors de @Kokomi The Princess (Othy) ?

Est ce que vous avez des notations a proposer pour la suite ? 

Sinon on va passer à des notations de groupes en attendant qu'Oda termine cet arc, ce qui est pas évident avec la série de pause de ces dernier mois. 

• Pouce en haut 1

Le 05/09/2023 à 18:35, Gombrich a dit :

Petit Up, 

Est ce que je suis vraiment le seul a penser que Saturne est sous les 90% en dehors de @Kokomi The Princess (Othy) ?

Est ce que vous avez des notations a proposer pour la suite ? 

Sinon on va passer à des notations de groupes en attendant qu'Oda termine cet arc, ce qui est pas évident avec la série de pause de ces dernier mois. 

Personnellement je ne les imagine pas forcément très puissant voir même plutôt faible. Je vais les noter histoire de nuancer un peu l'ensemble de leur notations, bien qu'on ai aucune infos.

Saint Jaygarcia Saturn

2m34.png

Note :  50%

vous etes en train de noter qlq qu'on a pas vu encore en action? :D 

@Gombrich

je pense que c'est une tres grosse erreur de proposer qlq (comme saturne ) au vote pour le moment, tout comme rocks et Im par exemple qu'on a jamais vu

par contre il y a koby avec son nouveau PU

Modifié par Old Zoro

Oui la notation de Koby avec ses nouvelles démonstrations de puissance serait pas mal...

Effectivement la notation de Saturne reste plus que spéculative, cela donne une tendance de la part des forumeurs sur son niveau mais sans trop d’éléments pour le justifier.

Les dernières pause du manga donne une plus grande lenteur à cet arc,  j’espère qu'il n'y aura pas d'autres arrêts prévus de la part de l'auteur.

Modifié par Mūgiwara
  • Thanks 1

Il y a 19 heures, Old Zoro a dit :

vous etes en train de noter qlq qu'on a pas vu encore en action? :D 

@Gombrich

je pense que c'est une tres grosse erreur de proposer qlq (comme saturne ) au vote pour le moment, tout comme rocks et Im par exemple qu'on a jamais vu

par contre il y a koby avec son nouveau PU

C'est le principe du classement spéculatif, Saturne ainsi que les autres doyens seront bien évidemment évaluer dans le classement principal le jour ou on aura suffisamment d'information sur leur niveau pour le faire, 

La il s'agissait juste d'un jeu pour deviner leur niveau, 

• Gombrich changed the title to Classement One Piece - Borsalino "Kizaru"