Aller au contenu

Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, I shiro a dit :

tout le monde a pas le haki dans cette tranche de niveau

 

surtout qu'est-ce qui se passe si elle utilise son pouvoir sur quelqu'un ou l'arme de ce quelqu'un ? 

 

En duel, la map peut également lui servir, imagine si elle est entouré de structures comme des arbres dans une fôret 

 

Et bon dans le classement, je vois pas Shinobu vaincre Lucci ou Drake, pourtant elle est devant eux

 

Elle est noté combien Shinobu ? je la retrouve pas sur le classement, mais si c'est le cas c'est clairement abusé. 

 

Après si elle utilise son pouvoir sur quelqu'un ca revient au niveau de haki, si le mec en face a un haki supérieur il pourra annuler les effets de son FDD comme on la vu avec Law qui ne peut pas trancher ou téléporter Kaido ou BM mais tranche Vergo, ou dans le sens inverse parvient à se libérer des effets du FDD de Doc Q. 

 

Vu qu'elle n'est que Contre Amiral, donc dans les 40-50% max, je pense que tout les mecs qui ont un niveau 60+ doivent avoir un haki supérieur au sien, 

 

Bref je le vois se balader sur Grande Line comme les Mugy pré ellipse et être capable d'easy diff tout les fodders ou low / midd level du nouveau monde, mais face à des exécutif et commandants a mon avis ca devient plus compliqué, 

 

 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gombrich a dit :

Elle est noté combien Shinobu ? je la retrouve pas sur le classement, mais si c'est le cas c'est clairement abusé. 

Elle est à 49,15 %

il y a 18 minutes, Gombrich a dit :

Après si elle utilise son pouvoir sur quelqu'un ca revient au niveau de haki, si le mec en face a un haki supérieur il pourra annuler les effets de son FDD comme on la vu avec Law qui ne peut pas trancher ou téléporter Kaido ou BM mais tranche Vergo, ou dans le sens inverse parvient à se libérer des effets du FDD de Doc Q. 

Oui mais dans tous les cas son pouvoir ne sera pas inutile au combat dans une map avec des structures 

 

Et le haki annule pas les pouvoirs, ça contre juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/11/2023 à 20:29, Gombrich a dit :

Up ☝️

 

Aprés on passera à des notations de formes ou groupes, en attendant la fin de l'arc actuel, avec les pauses d'Oda malheureusement c'est beaucoup plus long que prévu, mais il y aura Kizaru et Saturne au bout du tunnel. 

après Kujaku ou après tous les autres qui ont été proposé ? 

 

formes, c'est bien

 

peut-être par époque aussi ? je sais pas

 

en groupe, c'est plus dur à évaluer mais pourquoi pas

 

@Gombrich : on peut même révaluer Shanks, peut-être

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ku.png.27d4cc137dd8e840b1663859cfcbc4b1.png

Kujaku

Note : 48,00%

 Référents prioritaires   Smoker pré ellipse (47.46%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

En gros il y a son grade pour la positionner, et les notes de ses collègues, et c'est à peu près tout. Mais comme il y a des notes qui se croisent, on ne peut pas vraiment positionner une contre-amiral dans un espace précis.

 

On trouve Maynard (50,86%) qui définis le 50% comme une note minimale pour un vice-amiral, et on trouve un paquet de vices-amiraux à partir de 60% comme Sauro (63,08%) ou Bastille (65,39%) ce qui implique que leur niveau plus classique se retrouve sans problème à partir de cette zone. C'est une position qui est issue du fait que globalement, les vices-amiraux ont été utilisés comme des moyens de mettre en avant leurs adversaires afin de démontrer le niveau de ces derniers. Dans le cas de Maynard, c'était pour souligner le niveau de Bartolomeo (70,17%), alors même que ce dernier ne serait pas positionner à un niveau si élevé dans l'organisation de Doflamingo (son gros combat n'est même pas contre un AS). Bref, tout ça pour dire qu'à partir de 60%, c'est sensé être trop haut pour un personnage pour lequel on ne dispose que d'un grade inférieur à vice-amiral. Mais d'un autre côté, ça aurait aussi du être le cas de Prince Grus (71,58%), qui je le rappelle a le même grade que X. Drake (48,49%) avant que ce dernier ne fasse semblant de quitter la marine.

 

Hors, quant on voit la note des divers marines de rand inférieur à celui de Kujaku, comme les divers commandants entre 30 et 40%, ou Smoker fin pré ellipse qui est à 47,46%, on se rend compte à quel point la note de X. Drake était parfaitement en concordance avec son grade de marine, tandis que Prince Grus en est loin. Je dirai même que, lorsqu'il s'agit de potentiel mit en avant, X. Drake était, à l'époque de Sabaody, au moins du même calibre que Prince Grus (ne parlons pas de Kujaku). Vu le niveau actuel de X. Drake, il faudra que Prince Grus finisse au rang amiral pour justifier d'un potentiel supérieur à X. Drake, ce qui n'arriverait que si Oda cherche à remplir un quota d'amiral parce qu'en dehors de ça Koby a clairement démontré qu'il était d'un autre calibre que Prince Grus. Tout ça pour dire que, même en terme de positionnement basé sur des intentions supposés de l'auteur, on pourrait partir sur le fait que Kujaku < Prince Grus < X. Drake. L'ellipse a entraîné une marche de niveau qui provoque des rapports de force difficiles à réconcilier entre eux, si bien que, dans un contexte après ellipse, un X. Drake de Sabaody serait certainement au dessus de ce que les éléments avant ellipse démontrent (tout comme des tas de personnages avant ellipse d'ailleurs), mais malgré tout le différence n'est pas à ce point importante. Dans ce contexte, un X. Drake Sabaody aurait peut être été à 60%, mais clairement pas plus. Tout ça pour dire que, même en étant d'une générosité maximale avec Kujaku, elle reste un personnage qui ne peut être que sous 60%. Il n'y a guère qu'une comparaison évasive avec Prince Grus qui pourrait la positionner plus haut, sachant que ce dernier a une note qui n'a déjà pas de sens (je me demande toujours d'ou sort le fait qu'il ai pratiquement la même note que Smoker après ellipse).

 

Pour en revenir à Kujaku, en soit la note qu'il faudrait lui mettre c'est 48%, et il n'y a pas vraiment d'autres choix. Je vais lui mettre ça. Mais d'un autre côté, vu le classement ça ferait un large intervalle de marine qui devrait se retrouver à peu près à cette note. Là ça ne fonctionne que parce qu'Oda a pas tellement développer les marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setna a dit :

Tout ça pour dire que, même en étant d'une générosité maximale avec Kujaku, elle reste un personnage qui ne peut être que sous 60%. Il n'y a guère qu'une comparaison évasive avec Prince Grus qui pourrait la positionner plus haut, sachant que ce dernier a une note qui n'a déjà pas de sens (je me demande toujours d'ou sort le fait qu'il ai pratiquement la même note que Smoker après ellipse).

ça tient de la proximité qu'il peut tisser avec Kobby, pour ma part avant power-up faut pas trop l'éloigner de lui

 

et faut aussi mettre une note haute à Hermepp qui referme vite fait la marche, qui a de bons atouts, je crois

 

et je vois pas un forcément énorme écart entre Kujaku et Hermepp

 

Elle a le même rang que Prince qui précède le rang du Vice-Amiral et elle est la petite fille de Tsuru

 

De plus c'est que le classement spéculatif, on a pas tout vu d'eux mais ça suffit à déterminer leur potentiel

 

Et le problème aussi peut-être c'est que tu prends la note de Drake comme une note maximale alors que la comparaison tiendrait plus avec Prince 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, I shiro a dit :

ça tient de la proximité qu'il peut tisser avec Kobby, pour ma part avant power-up faut pas trop l'éloigner de lui

Et de cela découle le fait que x personnages de la marine se retrouvent notés considérablement au delà du niveau de leur grade. Quel intérêt d'avoir pris le temps de les présenter avec leurs grades si ce dernier n'a absolument aucune espèce d'importance pour déterminer leur niveau... Les grades, c'est justement la manière d'Oda de présenter le niveau d'un personnage sans avoir à le montrer.

 

D'ailleurs, le niveau de Koby avant son power up, il pouvait très bien être aux environs de 55%. Il a obtenu la capacité de détruire une montagne avec ses prouesses au corps à corps, c'est un power up immense. Il est assez clair qu'Oda a cherché à remettre d'actualité Koby vu que ce dernier n'avait rien prouvé du tout qui pourrait le mettre à une quelconque niveau indiquant le potentiel d'un amiral. Maintenant c'est le cas. Le power up est abusé parce que Koby a sauté 36 étapes d'un coup. Le grade de Koby avant power up ne le place pas du tout au delà de 60% d'ailleurs. 

 

il y a 54 minutes, I shiro a dit :

Et le problème aussi peut-être c'est que tu prends la note de Drake comme une note maximale alors que la comparaison tiendrait plus avec Prince 

X. Drake avant ellipse était déjà membre du SWORD avant ellipse. Tu bases tout ton raisonnement sur la position de Koby après ellipse, qui tient en bonne partie de la place que le personnage est sensé avoir dans l'histoire. En quoi Kujaku aurait plus de potentiel que X. Drake, alors que les deux sont membres du SWORD, ont le même grade dans la marine, mais que X. Drake a été plus développé et a infiniment plus de hype ?

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Setna a dit :

D'ailleurs, le niveau de Koby avant son power up, il pouvait très bien être aux environs de 55%. 

C'est difficile d'y croire

 

Prince a pietinné la figure de Gotti noté à 42,07 %, ce qui suggère un énorme écart entre les deux déjà...Je vois pas Kobby dans les 55 % de ce fait.

 

Et y a une petite proximité qui a été observer entre Kobby et Kyros noté à 73,77%  qui se complimentent sur leur force et sont tous les deux impressionnés de se rencontrer

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Il a obtenu la capacité de détruire une montagne avec ses prouesses au corps à corps, c'est un power up immense

oui à voir si c'est en tant que technique spéciale ou pas

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Il est assez clair qu'Oda a cherché à remettre d'actualité Koby vu que ce dernier n'avait rien prouvé du tout qui pourrait le mettre à une quelconque niveau indiquant le potentiel d'un amiral

c'est quoi le potentiel d'un amiral ? 

 

parce que le potentiel est là à partir du haki pour le rang au-dessous

 

Il y a 1 heure, Setna a dit :

X. Drake avant ellipse était déjà membre du SWORD avant ellipse. Tu bases tout ton raisonnement sur la position de Koby après ellipse, qui tient en bonne partie de la place que le personnage est sensé avoir dans l'histoire. En quoi Kujaku aurait plus de potentiel que X. Drake, alors que les deux sont membres du SWORD, ont le même grade dans la marine, mais que X. Drake a été plus développé et a infiniment plus de hype ?

elle a quand même du potentiel

 

mais maintenant y a d'autres considérations à prendre en compte que le niveau de Drake pré-éllipse, la plus directe c'est celle de Prince mais en tout cas tu peux pas délimiter la note de Drake pré-élipse comme une note maximale maintenant que y a la note de Prince qui fait partie du classement et dont je pense pas que tu prennes grande considération maintenant, après je sais pas

 

Ça  voudrait dire que l'écart entre Kujaku et Prince serait très grand et je pense pas

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

Prince a pietinné la figure de Gotti noté à 42,07 %, ce qui suggère un énorme écart entre les deux déjà...Je vois pas Kobby dans les 55 % de ce fait.

Prince est normalement supérieur à Kobby avant son power up, ce qui le placerait au dessus de 55%. Un personnage à 55-60% est sensé piétiner Gotti. Typiquement, Dellinger (57,62%) a écrasé Ideo (49,59%). Même à l'intérieur des 40%, on a Rob Lucci (48,46%) qui était définis comme suffisamment supérieur au reste des Mugiwara tel que Sanji (44,28%) ou même Zoro (46,90%). Et bien sur, le Pacifista (51,87%) reste un marqueur de la différence de niveau entre avant et après ellipse, sachant que par exemple Sanji fin pré-ellipse (44,94%) ne peut pas faire grand chose contre la machine. Bref, plus de 10% convient pour illustrer la performance de Prince face à Gotti.

Par ailleurs, la performance de Gotti face à Prince avait été prise en compte lors de l'évaluation de Gotti. Bien sur on ne connaissait pas le grade de Prince, cependant tout le monde suspectait au final assez bien de la position de ce dernier. Avec la position de Gotti dans l'équipage de Capone, la performance face à Prince était même le seul élément qui permettait de positionner Gotti. C'est donc un contre-sens d'imaginer que le classement n'est pas compatible avec le grade de Prince car c'est l'un de seuls éléments sur lequel s'est basé le positionnement de Gotti.

 

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

Et y a une petite proximité qui a été observer entre Kobby et Kyros noté à 73,77%  qui se complimentent sur leur force et sont tous les deux impressionnés de se rencontrer

En voyant Kyros, Kobby pense "wahou, il a l'air fort". En voyant Kobby, Kyros pense "Il a l'air déterminé à ne pas prendre crédit du fait d'avoir stoppé la torpille". Kobby parle du niveau de Kyros, Kyros parle de la mentalité de Kobby. 

 

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

c'est quoi le potentiel d'un amiral ? 

C'est démontrer une capacité anormale qui place au delà d'un potentiel de vice-amiral. Par exemple quant Big Mom est enfant, il est vu un potentiel d'amirale en elle grâce à ses caractéristiques physiques hors du commun. Kobby n'avait rien démontré de cela auparavant (au lecteur), maintenant c'est le cas. 

 

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

mais maintenant y a d'autres considérations à prendre en compte que le niveau de Drake pré-éllipse, la plus directe c'est celle de Prince mais en tout cas tu peux pas délimiter la note de Drake pré-élipse comme une note maximale

On a des tonnes de vices-amiraux dans le classement spéculatif. Chacune de leurs notes est sensée être un maximal pour Kujaku. Sauro est à 63.08%. Bastille est à 65.39%. Stainless est à 67.77%. John Giant est à 69.14%. Autant de notes qui ont été ignorées lors de l'évaluation de Prince, et qui le sont de nouveau maintenant. Des notes qui empêchent de mettre Kujaku dans les 60%, il y en a des tas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Setna a dit :

Typiquement, Dellinger (57,62%) a écrasé Ideo (49,59%).

Il n'a pas vaincu Ideo comme avec les autres. 

 

Dellinger one-shot un gladiateur à 37 %, on se rapproche de cette performance

 

normalement au minimum l'écart est à 20 %

 

Il y a 8 heures, Setna a dit :

Un personnage à 55-60% est sensé piétiner Gotti.

et normalement aux alentours des 60 %, ce qui est censé être le minimum de niveau de Prince par rapport à sa performance contre Gotti, on se retrouve au rang de vice-amiral, ce qui ne serait pas trop envisageable car Prince n'a pas le grade...ce qui serait un peu difficile à comprendre si je dois tout raisonner en terme de grade

 

Il y a 8 heures, Setna a dit :

Avec la position de Gotti dans l'équipage de Capone, la performance face à Prince était même le seul élément qui permettait de positionner Gotti. C'est donc un contre-sens d'imaginer que le classement n'est pas compatible avec le grade de Prince car c'est l'un de seuls éléments sur lequel s'est basé le positionnement de Gotti.

non parce qu'on a été conciliant vis-à-vis de sa contre-performance, y avait sa prime, le rôle dans l'équipage de Bege, comment il se bat, comment il s'est débrouiller dans tout le SBS

Il y a 8 heures, Setna a dit :

En voyant Kyros, Kobby pense "wahou, il a l'air fort". En voyant Kobby, Kyros pense "Il a l'air déterminé à ne pas prendre crédit du fait d'avoir stoppé la torpille". Kobby parle du niveau de Kyros, Kyros parle de la mentalité de Kobby. 

Kyros s'était imaginé une autre apparence en lisant l'exploit, la preuve qu'il voit Kobby comme très fort

Il y a 8 heures, Setna a dit :

Prince est normalement supérieur à Kobby avant son power up

j'ai pas vu cette supériorité sur la Ruche avant power-up, ils m'ont l'air très proches

 

si tu te bases sur le rang, tu vois aussi Kujaku très supérieure à Kobby normalement

 

Et Hermepp il a je crois un ou deux rangs encore au-dessous de Kobby, c'est encore pire, comment il fait pour sortir de telles capacités et qu'il soit autant montré en avant ?

 

ça veut dire que même Hibari est plus forte que Hermepp car elle a un rang au-dessus de lui

 

Bref faut pas tout voir par rapport au rang

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

non parce qu'on a été conciliant vis-à-vis de sa contre-performance, y avait sa prime, le rôle dans l'équipage de Bege, comment il se bat, comment il s'est débrouiller dans tout le SBS

Dans les commentaires, plus de la moitié des participants utilisent explicitement sa performance contre Prince comme un argument important pour le positionner. Gotti a la note qu'il a alors que Prince était déjà vu comme à priori pas du grade d'un vice-amiral.

 

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

Il n'a pas vaincu Ideo comme avec les autres. 

Dellinger one-shot un gladiateur à 37 %, on se rapproche de cette performance

normalement au minimum l'écart est à 20 %

Dellinger (57,07%) s'amusait avec Ideo (49,59%). Prince n'a pas OS Gotti. Donc non on ne se rapproche pas plus de Dellinger qui OS un gladiateur. Si tu veux un autre exemple, il y a Dellinger face à Blue Gilly (42,94%), qui se prend un coup en dessous de la face et est vaincu. Ca ressemble déjà nettement plus à la seule image qu'on a eu pour Prince et Gotti, et démontre qu'on est très loin de l'écart minimal de 20% dont tu parles. 

Si le classement individuel ne te parait pas évident, suffit de le combiner avec le classement d'équipe pour souligner les écarts importants qui peuvent être représentés par quelques % dans cette zone : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody sont à 57,83% (les Mugiwaras au complet sont à 58,69%), Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno sont à 56,18%, Luffy & Law & Kid Sabaody sont à 60,00%. Là encore, on est très loin d'un écart de 20%. 

Le fait est qu'avec Gotti à 42,07%, Prince aurait tout aussi pu se trouver à 55% sans que ça pose de problème en terme d'écart de % entre personnages. 

 

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

et normalement aux alentours des 60 %, ce qui est censé être le minimum de niveau de Prince par rapport à sa performance contre Gotti, on se retrouve au rang de vice-amiral, ce qui ne serait pas trop envisageable car Prince n'a pas le grade...ce qui serait un peu difficile à comprendre si je dois tout raisonner en terme de grade

Ah ouais c'est ce que tu retiens ? Peut être, juste peut être, que pour des marines pour lesquels le grade est l'information principale qu'on ai les concernant, le grade est donc l'élément le plus fondateur dans leur positionnement en terme de puissance. Peut être, toujours juste peut être, que pour des marines ayant de plus en plus d'autres informations liées à leurs puissance (du style des performances), le grade devient progressivement de moins en moins fondateur dans leur positionnement en terme de puissance. 

 

Et sinon, quelques trucs rapides en spoiler histoire de pas surcharger le message : 

Révélation
Il y a 7 heures, I shiro a dit :

Kyros s'était imaginé une autre apparence en lisant l'exploit, la preuve qu'il voit Kobby comme très fort

Kyros ne pensait pas que Koby serait aussi fort aussi jeune. 

 

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

j'ai pas vu cette supériorité sur la Ruche avant power-up, ils m'ont l'air très proches

Je me base sur ce que Prince a dit lorsqu'il a vu le power up, c'était un truc de style "je peux pas le laisser me dépasser" ou quelque chose du genre. Ce qui laisse présager du fait que Prince était meilleur, mais que Kobby était suffisamment proche pour qu'une forme de rivalité existe.

 

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

si tu te bases sur le rang, tu vois aussi Kujaku très supérieure à Kobby normalement

Si je ne me basais que sur son rang, Kobby serait en dessous de 45% avec les autres marines du même rang.

 

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

Et Hermepp il a je crois un ou deux rangs encore au-dessous de Kobby, c'est encore pire, comment il fait pour sortir de telles capacités et qu'il soit autant montré en avant ?

De quel capacité tu parles ? En dehors d'un haki de base, je me rappelle pas de quoi que ce soit de nouveau par rapport à avant l'ellipse, quant il se faisait battre facilement par Zoro à Enies Lobby. Pour le moment, Hermepp a droit à une évolution logique de son niveau vis à vis de l'ellipse et de Koby, mais on a pas plus d'élément que ça.

 

image.gif

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Dans les commentaires, plus de la moitié des participants utilisent explicitement sa performance contre Prince comme un argument important pour le positionner. Gotti a la note qu'il alors que Prince était déjà vu comme à priori pas du grade d'un vice-amiral.

plus de la moitié ? Les arguments qui ressortent c'est : prime, hiérarchie dans l'équipage et Prince

mais tout a été pris de façon global surtout on connaissait pas vraiment Prince

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Prince n'a pas OS Gotti.

C'est dit qu'il a vaincu Gotti et on voit Gotti avec les hématomes sur le visage causé par son coup de pied

 

sachant que Prince peut taper encore plus fort s'il sort son arme

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Si tu veux un autre exemple, il y a Dellinger face à Blue Gilly (42,94%), qui se prend un coup en dessous de la face et est vaincu.

Dellinger le OS dans une attaque nommée, Prince le fait avec un coup de pied random

 

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Ca ressemble déjà nettement plus à la seule image qu'on a eu pour Prince et Gotti, et démontre qu'on est très loin de l'écart minimal de 20% dont tu parles. 

Très loin ? C'est déjà 14,13 % d'écart soit quasiment 3/4, on est justement très proches

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Si le classement individuel ne te parait pas évident, suffit de le combiner avec le classement d'équipe pour souligner les écarts importants qui peuvent être représentés par quelques % dans cette zone : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody sont à 57,83% (les Mugiwaras au complet sont à 58,69%), Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno sont à 56,18%, Luffy & Law & Kid Sabaody sont à 60,00%. Là encore, on est très loin d'un écart de 20%. 

vaut mieux fonctionner en écart de référence plutôt

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Le fait qu'avec Gotti à 42,07%, Prince aurait tout aussi pu se trouver à 55% sans que ça pose de problème en terme d'écart de % entre personnages. 

Gotti se fait balayer aussi facilement par Prince qui s'est contenté du strict minimum, ça suggère une bonne marge conséquente

si Prince ne ferait pas partie du Sword, n'entiendrait pas une rivalité avec Kobby, n'aurait pas vaincu Gotti juste avec un coup de pied, oui ça pose pas de problème qu'il se retrouve à 55 % 

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Kyros ne pensait pas que Koby serait aussi fort aussi jeune. 

j'ai pas l'impression que son étonnement soit forcément lié à une question d'âge, même si cette considération en fait partie

 

si Kobby aurait été plus âgé, il aurait fait la même remarque en parlant de son physique

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Je me base sur ce que Prince a dit lorsqu'il a vu le power up, c'était un truc de style "je peux pas le laisser me dépasser" ou quelque chose du genre. Ce qui laisse présager du fait que Prince était meilleur, mais que Kobby était suffisamment proche pour qu'une forme de rivalité existe.

Prince ne peut pas croire que Kobby est le futur de la marine pour commencer...

Et il dit juste après qu'il ne peut pas lui laisser prendre de l'avance et ça c'est avant que Kobby ait son power-up

pour moi c'est assez révélateur 

 

la rivalité va exister même avec la grande avance de Kobby

Il y a 5 heures, Setna a dit :

De quel capacité tu parles ? En dehors d'un haki de base, je me rappelle pas de quoi que ce soit de nouveau par rapport à avant l'ellipse, quant il se faisait battre facilement par Zoro à Enies Lobby. Pour le moment, Hermepp a droit à une évolution logique de son niveau vis à vis de l'ellipse et de Koby, mais on a pas plus d'élément que ça.

Il maitrise le Soru maintenant

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, I shiro a dit :

plus de la moitié ? Les arguments qui ressortent c'est : prime, hiérarchie dans l'équipage et Prince

mais tout a été pris de façon global surtout on connaissait pas vraiment Prince

 

Le fait est que Gotti a été évalué avec la prise en compte du fait qu'il a été vaincu par un marine qui n'était apparemment pas un vice amiral. Vice-amiraux dont le personnage évalué le plus bas est Maynard à peine au dessus de 50%, et dont le niveau plus classique commence un peu au dessus de 60%. Donc Gotti a été évalué en considérant qu'il a été vaincu par un personnage susceptible d'être entre 55 et 60%. M'enfin, puisqu'apparemment il faut expliciter l'évidence, si à l'époque on avait du évaluer Prince avec uniquement cette image, tu crois qu'il aurait eu quelle note ? 65% ? Alors qu'on a aucune info sur lui autre que le fait qu'il ai apparemment un bon grade ? Tout le monde l'aurait mit au niveau de vice-amiraux qui sont confirmés à ce grade ? On y croit. 

 

il y a 20 minutes, I shiro a dit :

C'est dit qu'il a vaincu Gotti et on voit Gotti avec les hématomes sur le visage causé par son coup de pied

Sur le 'combat' entre Prince et Gotti on a ça : 

2tel27.jpg 

ph8pct.jpg

krakws.jpg

Est-ce que Prince a vaincu facilement Gotti ? Oui. Est-ce que Prince était à fond ? Non. Est-ce que Gotti a été OS ? Non.

Vu ton exigence quant aux similarités entre ces images et d'autres combats du manga, on pourrait jouer la partie inverse et souligner que Gotti ne s'attaque pas à Prince seul, mais à un groupe de marine. On pourrait souligner que Prince n'est pas celui qui porte Lola, et n'était donc pas forcément la cible première de Gotti. On pourrait souligner la description la plus véridique de la scène, à savoir qu'on ignore presque complètement le déroulement du combat. Mon petit doigt me dit que Gotti a lancé une rafale de sa mitraillette sur le grand marine, et que Prince est intervenu pour repousser négligemment Gotti, qui a réalisé qu'il était complètement surpassé. Mais ça c'est une déduction à partir des images ci dessus.

La réalité, c'est qu'on a juste une idée globale de ce qu'il s'est passé, et que c'est sensé être suffisant pour donner l'image d'un rapport de force : Prince est nettement plus fort que Gotti. Le reste c'est du pinaillage pour dire que des situations ne sont pas comparables basé sur du vent.

 

il y a 30 minutes, I shiro a dit :

Dellinger le OS dans une attaque nommée, Prince le fait avec un coup de pied random

On en est là ? Dellinger n'est pas à fond, il OS son adversaire sans difficulté, 15% d'écart entre les deux pour toi c'est cohérent (mais apparemment c'est le minimum de distance possible, on sait pas trop d'où ça sort). Prince n'est pas à fond, il bat son adversaire sans difficulté, mais 15% d'écart là c'est pas suffisant pour toi parce que c'était pas une attaque nommé (de quoi ajouter 5% d'écart en plus). 

 

Vito (47,95%), le numéro 2 de Bege, n'a aucune difficulté à capturer Nami (39,17%) et Usopp (39,74%), ce qui implique un gros écart entre eux. Un pacifista (51,87%) fait galérer l'équipage des Mugiwaras au complet ce qui suggère un écart non négligeable contre Luffy (~48,5%) ou Zoro (~48,5%) ou Sanji (~44,5%). Wadatsumi dopé (61,56%) OS littéralement Surume (53,94%). Et je parle même plus du classement des équipes que tu prends pas en compte parce que t'as pas envie. Des exemples il y en a des tas.

 

Je défend même pas l'idée d'une prise en compte stricte des différences de % surtout entre classement différents car il y a des irrégularités, mais dire que 15% de différence ce n'est pas suffisant pour justifier de la grosse supériorité de Prince sur Gotti, c'est faux, tout simplement. C'était suffisant du temps de l'évaluation de Gotti ou probablement peu de monde aurait eu des problèmes avec l'idée de mettre ce fameux marine inconnu entre 55 et 60%, c'était suffisant du temps ou toutes les comparaisons que je t'ai cité existaient déjà, c'est toujours suffisant aujourd'hui. 

Je pense avoir fait le tour de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setna a dit :

Mon petit doigt me dit que Gotti a lancé une rafale de sa mitraillette sur le grand marine, et que Prince est intervenu pour repousser négligemment Gotti, qui a réalisé qu'il était complètement surpassé. Mais ça c'est une déduction à partir des images ci dessus.

oui peut-être bien qu'il aurait viser avec son arme et fait feu sur celui qui tient tout juste à proximité celle qu'il veut secourir, peut-être que l'arme fait dans le tir de précision en rafale en option avec...

il y a une heure, Setna a dit :

Est-ce que Gotti a été OS ? Non.

on voit qu'il a été au moins KO parce qu'il semble avoir perdu connaissance sur l'attaque de Prince

 

Maintenant on peut dire qu'il a réussi à fuir ou qu'on l'a laissé 

il y a une heure, Setna a dit :

On en est là ? Dellinger n'est pas à fond, il OS son adversaire sans difficulté, 15% d'écart entre les deux pour toi c'est cohérent (mais apparemment c'est le minimum de distance possible, on sait pas trop d'où ça sort)

ça vient de l'écart de référence

il y a une heure, Setna a dit :

Prince n'est pas à fond, il bat son adversaire sans difficulté, mais 15% d'écart là c'est pas suffisant pour toi parce que c'était pas une attaque nommé (de quoi ajouter 5% d'écart en plus). 

tu penses que je lui ai donné sa note en fonction de ce qu'il a fait contre Gotti ? Non. Je l'ai dit c'est par rapport à Kobby, au SWORD, ses capacités, sa place, un tout.

il y a une heure, Setna a dit :

Vito (47,95%), le numéro 2 de Bege, n'a aucune difficulté à capturer Nami (39,17%) et Usopp (39,74%), ce qui implique un gros écart entre eux. Un pacifista (51,87%) fait galérer l'équipage des Mugiwaras au complet ce qui suggère un écart non négligeable contre Luffy (~48,5%) ou Zoro (~48,5%) ou Sanji (~44,5%). Wadatsumi dopé (61,56%) OS littéralement Surume (53,94%). Et je parle même plus du classement des équipes que tu prends pas en compte parce que t'as pas envie. Des exemples il y en a des tas.

je ne sais pas, je n'étais pas là à l'époque. Rien n'est parfait de toute façon, ça sert juste de repère, y aurait beaucoup de choses à dire sur chaque classement même de façon générale avec le sytème de hiérarchisation par pourcentage et que ça soit exponentielle, peut-être pas par moi mais peut-être par d'autres, je sais pas...Pour le débat du pacifista contre tous les mugis, Zoro n'était pas au mieux de sa forme, peut-être que les trois à 100 % s'en seraient sortis, je sais pas. Quant aux autres situations, il faut voir si c'est le même cas de figure, si y a pas eu des circonstances ou autres, et les révaluations sont toujours possibles, il me semble

il y a une heure, Setna a dit :

Je défend même pas l'idée d'une prise en compte stricte des différences de % surtout entre classement différents car il y a des irrégularités, mais dire que 15% de différence ce n'est pas suffisant pour justifier de la grosse supériorité de Prince sur Gotti, c'est faux, tout simplement.

c'est pas une question de par rapport à Gotti, c'est aussi par rapport à Kobby, sa rivalité

 

pour l'histoire des pourcentages, y a les écarts et j'avais dit que ce que fait Dellinger contre Ideo, c'est pas la même chose

il y a une heure, Setna a dit :

C'était suffisant du temps de l'évaluation de Gotti ou probablement peu de monde aurait eu des problèmes avec l'idée de mettre ce fameux marine inconnu entre 55 et 60%, c'était suffisant du temps ou toutes les comparaisons que je t'ai cité existaient déjà, c'est toujours suffisant aujourd'hui. 

pour moi pas depuis qu'on sait qu'il fait partie du SWORD, de toute l'importance que ça évoque, qu'il a une rivalité avec Kobby et de son rôle

 

Tu raisonnes trop en terme de grade, alors que ça va un peu plus loin. 

 

Je te l'avais dit pour Hermepp à un rang qui n'est pas élevé comparé aux autres et pourtant je pense que ce n'est pas représentatif de sa force

 

C'est pareil pour Kobby et Prince qui n'ont pas le même rang mais entretiennent cette rivalité, du moins que Prince voit en Kobby comme un rival, je ne sais pas si c'est vraiment réciproque

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction des événements de l'arc EggHead, Kuma (et peut-être Bonney) sera-t-il renoté ?

Maintenant que des Empereurs et leurs Commandants ont été vus en action, noter des anciens Corsaires un peu remis au goût du jour serait-il intéressant (il faudra attendre leurs prestations finales)?

Leurs primes et leur hype renouvelée semble les rehausser dans l'échiquier des puissances.

Je pensais qu'ils allaient du top 1 à 10 d'un équipage d'Empereur, mais j'ai l'impression qu'ils côtoient plutôt le top Commandement. Je me demande quelle sera la vision des autres.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

En fonction des événements de l'arc EggHead, Kuma (et peut-être Bonney) sera-t-il renoté ?

il vient tout juste d'être noté

il y a 44 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Maintenant que des Empereurs et leurs Commandants ont été vus en action, noter des anciens Corsaires un peu remis au goût du jour serait-il intéressant (il faudra attendre leurs prestations finales)?

Leurs primes et leur hype renouvelée semble les rehausser dans l'échiquier des puissances.

Weevil s'est fait battre sans grosse difficulté par Aramaki, avec un écart de 5,05 %

et Hancock était pas incroyable contre Barbe Noire, Law fait largement mieux qu'elle

Mihawk est déjà haut dans le classement

Je sais pas ce qu'il en est de Crocodile avec le bonus de l'éllipse

Et bon Baggy...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces personnages sont notés sans qu'ils n'aient eu leur mise en scène finale; Kuma renoté avant sa potentielle intervention...Hancock, dont on ne sait pas si elle a maîtrisé son HDR, et qui a été coupée au montage (littéralement. BN n'était pas en face d'elle, ils s'occupaient chacun de leur côté, puis coupure et hop dans les bras l'un de l'autre. Je pense que la seule coupure plus abrupte que j'ai vue, c'est celle de York dominante, puis prisonnière, mais c'était même pas le même chapitre...)? 

Weevil a été vaincu, mais qu'avons-nous vu de l'affrontement, ou de ce qu'il fait contre d'autres ?

Tout ceci me semble tellement précipité...

Ceci dit, quand ça tournera en rond à nouveau, et qu'il y en aura plus sur chaque perso, peut-être que ça reviendra naturellement ici, sinon tant pis.

Pour Baggy, il est dans la liste comme les autres, ce topic notant tous les personnages de la création :$

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Ces personnages sont notés sans qu'ils n'aient eu leur mise en scène finale; Kuma renoté avant sa potentielle intervention...Hancock, dont on ne sait pas si elle a maîtrisé son HDR, et qui a été coupée au montage (littéralement. BN n'était pas en face d'elle, ils s'occupaient chacun de leur côté, puis coupure et hop dans les bras l'un de l'autre. Je pense que la seule coupure plus abrupte que j'ai vue, c'est celle de York dominante, puis prisonnière, mais c'était même pas le même chapitre...)? 

Weevil a été vaincu, mais qu'avons-nous vu de l'affrontement, ou de ce qu'il fait contre d'autres ?

Tout ceci me semble tellement précipité...

Ceci dit, quand ça tournera en rond à nouveau, et qu'il y en aura plus sur chaque perso, peut-être que ça reviendra naturellement ici, sinon tant pis.

Pour Baggy, il est dans la liste comme les autres, ce topic notant tous les personnages de la création :$

Ces personnages sont de toutes manières délimités 

Hancock n'a rien pu faire contre le tourbillon noir de Barbe Noire, c'est dire quand même l'écart qui les sépare 

Elle aurait pu s'en sortir ou blesser son adversaire au moins

Le haki des rois revêti, c'était à ce moment là qu'il fallait le sortir

Et Hancock était quand même sur le pied de guerre, elle a du voir les marines et a senti les secousses sur l'île que seul l'homme tremblement peut engendrer 

et Barbe Noire devait aussi affronter les marines et le séraphin 

Weevil a dû se faire embarquer sans que Aramaki était trop à fond, après peut être y avait des circonstances atténuantes ou peut être pas, sa mère dit que c'est Aramaki qui l'a embarqué 

Pour Baggy et même Crocodile je sais pas, mais c'est pas ce changement de prime qui font qu'on peut leur mettre un niveau incroyable, du moins pas uniquement

Crocodile a le bénéfice de l'ellipse 

D'ailleurs même Jinbei a vu sa prime considérablement augmenter mais je pense pas qu'entre temps il soit réellement devenu plus puissant 

Si Moria et Doflamingo referont surface, ils auront, je pense, le même traitement, et à juste titre car leur prime était gelée 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas forcément élever les notes, je veux savoir si les persos seront renotés avec les ajouts du manga.

Hancock n'a fait face à "rien" de Barbe Noire, excepté la coupure de la page et la téléportation magique du dessinateur. Si BN la lâche, il dit qu'il peut perdre (on pourrait penser que ça la revalorise, après tout...).

Je ne pense pas qu'Oda choisisse ce moment pour montrer ce dont disposent BN et Hancock comme potentiel armement, c'est juste un truc scénaristique à caler.

Donc je ne veux pas débattre de puissance, juste de critère de notation à prendre en compte éventuellement, car le manga n'est pas achevé, et j'ai toujours pensé que c'était à la fin que l'on faisait les comptes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Donc je ne veux pas débattre de puissance, juste de critère de notation à prendre en compte éventuellement, car le manga n'est pas achevé, et j'ai toujours pensé que c'était à la fin que l'on faisait les comptes.

le niveau d'un personnage peut évoluer avec le temps, mais pas tous qui restent bloqués

et si nécessaire, y aura des révaluations normalement

mais là actuellement ils sont bien délimités avec une certaine marge

En tout cas on peut pas juste ou uniquement se baser sur les primes qui ont été réactualisés car avant gelées

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

En fonction des événements de l'arc EggHead, Kuma (et peut-être Bonney) sera-t-il renoté ?

 

Sa note me semble pas mal, mais en fonction oui.

 

Il y a 14 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Maintenant que des Empereurs et leurs Commandants ont été vus en action, noter des anciens Corsaires un peu remis au goût du jour serait-il intéressant (il faudra attendre leurs prestations finales)?

 

Oui je pense qu'on va attendre de voir la Cross Guild en action pour noter Mihawk, renoter Crocodile, et pour Hancock il faudrait qu'on voit un peu plus de chose d'elle, en espérant que ca arrive un jour.

 

ps : ca serait bien d'avoir encore quelques vote pour la notation actuel et puis je passe à la prochaine cette semaine.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les réponses à tous les deux. C'est surtout le fait que Kuma fasse son show potentiellement qui m'avait fait penser à ça, de même que Saturn, mais j'avais pas vu que l'ours avait été noté récemment.

Pour le reste, c'était vraiment plus loin, s'ils montraient autre chose à l'avenir !

Je vais conduire cette nuit, je noterai Kujaku demain pour aider à compléter !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

 

Kujaku

 

Ku.png.27d4cc137dd8e840b1663859cfcbc4b1.png

 

Note : 69%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Muchi Muchi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : Fouet

💪 Points forts  Contre Amiral, petite fille de Tsuru

 

Versus.png Performances :  Fouette des fodders sur Hachinosu

 

 Référents prioritaires   Smoker pré ellipse (47.46%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

Alors je vois des notes pré-ellipse, pour Hina, assez faible, je pense qu'elle a été réévalué après ellipse au-delà, non ?

Quoi qu'il en soit, avec un rang commun à Grus, je ne la vois que peu  inférieure, même si par mimétisme, il semble que Koby et Grus soient destinés à plus, tels Garp et Sengoku, puis Tsuru se retrouve incarnée par sa petite fille, qui ne finira pas non plus Amirale (j'ai une boule de cristal, bleu Marine).

Elle a un FDD relou, un peu comme grand-maman, qui me rappelle l'autorité d'Orlumbus, avec le fouet aussi, et c'est cool de voir une fille débrouillarde.

Je la note assez haut, finalement, parce que 69, c'est top, non ?

J'hésitais entre 62 et 69 en marge haute, mais c'est vraiment hyper spéculatif, car si ça se trouve, on est à côté de la plaque. Ceci dit, si elle est envoyée sur un terrain aussi dangereux, c'est que l'on doit pouvoir faire confiance à son efficacité.

Je suppose que l'occasion de la renoter à la fin du manga apparaîtra, en attendant, je reste sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

 

Kujaku

 

Ku.png.27d4cc137dd8e840b1663859cfcbc4b1.png

 

Note : 56.14%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Muchi Muchi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : Fouet

💪 Points forts  Contre Amiral, petite fille de Tsuru

 

Versus.png Performances :  Fouette des fodders sur Hachinosu

 

 Référents prioritaires   Smoker pré ellipse (47.46%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

 

gg.png.30c9b54c34b5b35508541926313d4bf7.png

 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

 

Hermep

 

8e9f8286e9ddd14cac4d493fd8c21459d1c0a43cr1-627-858v2_uhq.jpg.6799d1824954f3d4e389951039432670.jpg

 

Note : 

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation

⚔️ Armes :  Double Khukuri

💪 Points forts  Commandant

 

Versus.png Performances :  Protège Prince et Koby des fodders durant leur évasion de Hachinosu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...