Jump to content

Classement One Piece


Gombrich
 Share

Recommended Posts

it2s.png

 

 

J'ai l'honneur de reprendre le topic de classement One Piece. Pour l'instant je me suis contenté de copier - coller l'introduction du précédent topic qui était parfaite, ensuite je vais mettre à jour le classement qui ne l'a plus été depuis juillet dernier, je n'ai pas la maitrise technique de mes illustres prédécesseurs donc les débuts vont peut être compliqué mais je tenais néanmoins à lancer au plus tôt un nouveau groupe pour terminer les notations de Wano et relancer l'intérêt du classement, toute personne voulant prendre part à l'organisation de ce topic est bienvenu. 

 

La charte du topic 

(Dernière mise à jour : Décembre 2020)

Article 1.  Respecter la charte du forum.

Article 2.  Le classement est bien entendu ouvert à tout le monde. 

Article 3.  Les bases à 100%, pour tous les classements, peuvent être dépassées si la situation le permet.

Article 4.  La notation doit obligatoirement s'accompagner d'un commentaire qui la justifie. Pour les groupes présentant moins d’intérêt, quelques mots peuvent suffire pour justifier une note.

Article 5.  Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classements personnels, ils ne se seront pas acceptés.

Article 6.  Afin d’obtenir les notes les plus justes possibles, nous vous proposons des références prioritaires pour chaque évaluation. 

Article 7.  Chacun est libre de se baser sur un personnage du classement qui n’a pas été défini comme une référence prioritaire.

Article 8.  Lorsque nous remarquerons des notes totalement incohérentes par rapport aux références prioritaires (par exemple un Kaido noté à 92,50% alors que Luffy fin WCI est noté à 92,32%), nous nous réservons le droit de ne pas les prendre en compte.

Article 9.  Vous pouvez remettre en cause les références prioritaires et en proposer d’autres si vous les juger pertinentes. 

Article 10.  Il peut y avoir des réévaluations si une grande majorité des membres pense que certaines notes sont incohérentes. Dans ce cas, un sondage préliminaire sera systématiquement mis en place.

Article 11.  Les classements spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels.

Article 12.  Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe (dans la plupart des cas).

Article 13.  Passez sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours si elle ne concerne pas le groupe en notation. 

Article 14.  Pour les débats, toutes les règles du topic des puissants et leurs différences de niveau s’appliquent sur ce topic.

 

Histoire du topic

 

Le topic des classements One Piece est en réalité un ensemble de topics qui se sont succédés depuis 10 ans ! En tout, il y a eu 6 topics successifs jusqu'à présent,

Les informations principales sont résumées sur ces quelques fiches 

uyog.png

o2xt.png

s2z5.png

j22j.thumb.png.d466614246fce72c6ca14eef43c294c4.png

Les organisateurs

Deux membres peuvent être déclarés comme des piliers dans la création du topic : 

  1. @Black' avait mit au point le principe du topic de classement en 2009, à l'issue duquel on avait eu le tout premier classement de puissance One Piece. Il a en quelque sorte enclenché le mouvement, même si son rôle reste au final mineur puisque les résultats de son classement n'ont pas été prit en compte pour la suite.
  2. @Hancock Nietzsche a reprit le même principe en 2012, en recommençant tout depuis le début pour partir sur de nouvelles bases. Elle a géré le premier topic à partir du 25 mars 2012, et s'est arrêté officiellement le 1er février 2014, même si en réalité le topic était bloqué depuis le 30 mars 2013 (soit 370 jours). C'est elle qui a mise au point l'organisation des classements, la manière de faire des évaluations, l'esthétique générale du topic. Par exemple, elle avait mit au point un système de séparation de classement entre les personnages avant et après ellipse, et un classement spécifique pour les animaux. Le temps a beaucoup dégradé sa présentation, les images ayant disparues et la structure de son tableau de classement ayant été annulée par le changement de format du forum. A cette époque, toutes les notes étaient acceptées à partir du moment ou elles étaient suffisamment justifiées par le forumeur, la justification est même devenue facultative vers la fin. 

Par la suite, le topic de classement a été entre les mains de plusieurs forumeurs successifs, qui ont progressivement compléter ce classement 

  1. @Hordure a été le premier à prendre la suite. Il a entamé entamé la continuité du classement sur un nouveau topic à partir du 20 juillet 2015, chose qu'il fera jusqu'au 29 septembre 2016 (soit 436 jours). Il a apporté une modification à l'organisation des classements : un classement spéculatif a été créé pour regrouper les personnages pour lesquels une réévaluation sera faite une fois qu'ils auront déployés leurs aptitudes dans le manga. De plus, de nouveaux classements ont été créés : le classement des équipes qui reste basé sur le même principe que les précédentes évaluations, et le classement des organisations qui est basé sur trois évaluations différentes dans une toute nouvelle échelle qui lui est spécifique. Là encore, la présentation du topic a été dégradée par le temps. Pour qu'une note soit prises en compte, elle devait être justifiée, et les classements personnels ont été interdits (on devait obligatoirement se référer à l'échelle 'officielle' du topic).
  2. @Natsũ a été le second à prendre la suite. @Hordure et @Natsũ se sont organisés pour gérer la seconde transition d'organisation.  Son topic a commencé le 07 octobre 2016, et s'est terminé le 9 juillet 2020 (soit 763 jours !). Entre temps, il y avait eu une pause du topic entre le 31 aout 2018 et le 30 avril 2020. Un nouveau type de référence a été mit au point : les écarts de références, l'objectif n'étant désormais plus juste de se baser sur les notes, mais également sur les variations de niveau dans les classements. En plus des messages de lancement des groupes, il ajoutait un message descriptif qui regroupait les informations essentielles à connaître des personnages, et donc informait les participants sur leur position crédible dans l'échelle. C'est dans ce message qu'il a mit en place un système de référents prioritaires qui cadraient obligatoirement les notes des forumeurs, c'est à dire des notes de personnages qui sont plus importantes que d'autres dans l'évaluation. Il a également explicité les règles du topic.
  3. @Kobe81, @Lydwe et @Setna sont les troisième à prendre la suite. Là encore, la transition s'est formulé avec l'organisateur précédent, @Natsũ, d'abord dans un soucis d'allègement de son travail. L'organisation de la suite du classement s'est donc d'abord faite à la suite du topic de @Natsũ avec des groupes bouche-trous entre le le 18 juillet 2020 et le 25 janvier 2021. Rapidement, il a fallut lui succéder et donc créé un nouveau topic, celui-ci. Jusqu'à présent, on a géré le tout depuis 437 jours. C'est la première fois que le topic est géré par plusieurs membres simultanément. Le système des classements a été mit à jour à la fois en créant de nouveaux classements pour tenir compte des nouvelles évaluations (classement des modes & co, classement des personnages non canon), en fusionnant des classements afin de ne pas trop les multiplier (fusion des classements pré et post-ellipse, fusion avec le classement des animaux), et en créant une multitude de petits classements thématiques à but de clarté (classements chronologiques, par équipages, etc). En parallèle, plusieurs créations ludiques accompagnent désormais les classements : le système des primes pour les participants au topic qui permet de visualiser leur implication dans la constitution des classements, et le système des compétitions qui permet à des participants de choisir eux même un groupe qui sera évalué dans le futur.

 

Le contenu 

Depuis les débuts du premier topic, il y a eu plus de 208 groupes, plus de 744 notations (dont 67 réévaluations), et plus de 200 forumeurs qui ont participés ! Pour le récapitulatif des groupes depuis le début, voyez le message centré sur les groupes juste après. Plus précisément, voici ce que chaque organisateur a produit 

  • @Hancock Nietzsche : Elle a lancée 54 groupes en tout (26% des groupes tout organisateurs confondus), dont 5 groupes pré-classement, qui n'ont pas comptés pour la suite car le classement a été remit à 0. Si on prend en compte la période d'activité de 370 jours (qui comprend évidemment quelques petites pauses), cela revient à lancer un nouveau groupe tous les 6,9 jours. En tout, elle a lancée 185 évaluations -groupes pré-classement non comptabilisés- (24,8% de toutes), autrement dit il y avait en moyenne 3,8 évaluations par groupe. Sur l'ensemble des évaluations, 9 ont été des réévaluations (16,7%). A l'époque, toutes les évaluations comptaient pour les classements principaux, cependant avec les classement actuels il y aurait eu 9 évaluations (4,9%) qui ne seraient pas allés dans les classement principaux 7 seraient allées dans le classement des équipes et 2 dans le classement des modes.
  • @Hordure Il a lancé 44 groupes en tout, soit 21% des groupes tout organisateurs confondus. Si on prend en compte la période d'activité de 436 jours (qui comprend également quelques petites pauses), cela revient à lancer un nouveau groupe tous les 9,9 jours. En tout, il a lancé 148 évaluations (19,8% de toutes), autrement dit il y avait en moyenne 3,4 évaluations par groupe. Sur l'ensemble des évaluations, 1 seule a été une réévaluation (2,3%), la toute première ! Avec les classement actuels, sur toutes les évaluations, 70 évaluations (47,6%) ne seraient pas allés dans les classement principaux. Dans ces évaluations, il y a 12 Organisations soit 36 évaluations (24,5% du total), il y a eu 23 évaluations d'équipes (15,6%), 8 évaluations de modes (5,44%) et 6 évaluations non canon (4,1%).
  • @Natsũ Il a lancé 56 groupes en tout, soit 27% des groupes tout organisateurs confondus. Si on prend en compte la période d'activité de 763 jours (qui comprend également quelques petites pauses et une plus grande il me semble), cela revient à lancer un nouveau groupe tous les 13,6 jours. En tout, il a lancé 229 évaluations (30,7% de toutes), autrement dit il y avait en moyenne 4,1 évaluations par groupe. Sur l'ensemble des évaluations, 37 ont été des réévaluations (15,7%). Avec les classement actuels, sur toutes les évaluations, 150 évaluations (65,5%) ne seraient pas allés dans les classement principaux. Dans ces évaluations, il y a 28 Organisations soit 84 évaluations (36,7% du total), il y a eu 64 évaluations d'équipes (28,0%) et 2 évaluations de modes (0,9%).
  • @Kobe81 & @Lydwe & @Setna : Ont lancés 54 groupes en tout, soit 26% des groupes tout organisateurs confondus. Si on prend en compte la période d'activité de 437 jours (qui comprend également la pause entre les groupes bouche-trous et le topic actuel), cela revient à lancer un nouveau groupe tous les 8,1 jours. En tout, ils ont lancés 184 évaluations (24,7% de toutes), autrement dit il y avait en moyenne 3,4 évaluations par groupe. Sur l'ensemble des évaluations, 20 ont été des réévaluations (10,9%). Avec les classement actuels, sur toutes les évaluations, 52 évaluations (28,3%) ne sont pas allés dans les classement principaux. Dans ces évaluations, il y a 3 Organisations soit 9 évaluations (4,9% du total), il y a eu 8 évaluations d'équipes (4,3%), 31 évaluations de modes (16,8%) et 4 évaluations non canon (2,2%).

 

La participation

La participation est essentielle pour solidifier la crédibilité des notes. En théorie, il aurait été préférable que la participation soit supérieure à 30 pour chaque notation, mais c'est quelque chose qui s'est produit rarement dans l'histoire du topic, et même jamais depuis 2016. Voici la variation de la participation par groupe  

u25n.png

 Révéler le contenu masqué

Si on relie la participation avec la période de gestion du groupe, et donc l'activité sur le forum durant cette période 

6w2u.png

 

Le dernier point que je voudrai aborder, c'est la participation en fonction du type de notation. Il est assez clair avec les courbes de participations que, par exemple, les organisations font moins envies que les autres évaluations. Voici la participation moyenne séparée par catégories 

njh6.png

Sans surprise, ce sont les évaluations de base ("classements principaux"), à savoir les évaluations individuelles de personnages, qui récoltent le plus de participation. On peut tout de même souligner qu'évaluer les modes plait relativement vu que c'est la seule catégorie pour laquelle la participation s'approche des évaluations de base. Les équipes attirent en moyenne deux fois moins de monde, et c'est encore pire pour les organisations et les personnages non canons.

 

 

Remerciements

Je remercie les précédents forumeurs ayant créés, gérés et fait vivre ce topic @Hancock Nietzsche, @Hordure@Natsũ, @Setna, @Kobe81 et @Lydwe

 Bien évidemment, merci aussi à l'ensemble des participants passés et futurs. Merci à @goon pour m'avoir donné l'autorisation de gérer la suite de ce topic !
Et merci @Mahoumaru pour les traductions des vivre cards !

 

Edited by Gombrich
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Thumb 3
Link to comment
Share on other sites

1atx.pngLes échelles 4nh1.png

 

Au vue de la multitude de notations réalisées, les échelles ont été simplifiées : il n'y a plus de données sur les styles de combat, et certaines échelles ont été fusionnées (pré-ellipse + post-ellipse + animaux, équipes + équipes spéculatives). 

Le code couleur est également simplifié En bleu, ce sont les membres du gouvernement mondial et de la marine, en rouge ce sont les pirates, et en gris ce sont les autres.

 

Les échelles des personnages (Dernière mise à jour : 17/03/2024)

fao1.png

n092.jpg

hdyx.png

pf5v.png

 

C'est le classement principal, celui dans lequel toutes les notations les plus crédibles sont gardées. A priori, il n'y a pas de réévaluations prévues pour les personnages de ce classement.

 

kadb.png

p5la.jpg

4nic.png

A terme, tous les personnages de ce classement se retrouveront dans le classement principal. Pour le moment, les personnages les plus spéculatifs et ceux nécessitant des réévaluations sont dans ce classement. Ces personnages sont rarement des références, sauf peut être pour d'autres personnages spéculatifs. La plupart des personnages à 90% et plus sont dans ce classement en attendant de voir l'écart qui sépare Luffy des tous meilleurs.

 

9u31.png

56ak.png

Les personnages sont parfois montrés sous des formes spécifiques, temporaires, ils ont même certaines attaques qui sont évaluées dans ce classement. L'objectif est de ne pas mélanger ces notations moins clairs et évidentes à aborder avec le classement principal.

 

o7k7.jpg

Il s'agit ici de personnages des films, des animés, voir d'autres supports non canon au manga.

 

3vjg.png

4csf.png

 

nh5z.jpg

La capacité militaire est la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire de la puissance de ses membres mais également de la puissance de son armement (bateau, armes à feu, épées, poisons, armes chimiques…).

L’influence est la puissance politique de l’organisation, c'est-à-dire les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

La versatilité est la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes et de FDD…), la polyvalence des membres (profession, activités, polyvalence des styles de combat...) et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

Edited by Gombrich
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 1
Link to comment
Share on other sites

Sanji fin Wano

sanbji.thumb.png.7670183103b4c435adca3e0bcee61377.png

 

Note : %

 

Organisation : L'équipage du Chapeau de paille

210205125250665892.jpg Prime : 1 032 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts : Excellente maitrise du HDO, vitesse extraordinaire, résistance exceptionnel, 

 

Versus.png Performances : Sur onigashima Sanji parvient à retenir Queen et King pendant un bref instant, après avoir éveillé sa mutation génétique Queen semble incapable de lui causer de réels dégâts et Sanji bat la Calamité en un enchainement de techniques. Il se relève après une sieste de quelques minutes et ne semble pas souffrir de blessures majeures.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%), Jinbei (87.46%)

 

 

 

Edited by Gombrich
  • Thumb 2
Link to comment
Share on other sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece - Sanji fin Wano

Sanji fin Wano

 

9n14.png

Note : 93 .10 %

 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%), Jinbei (87.46%)

 

 

j'ai choisi délibérément de mettre à sanji 0.01 de plus que king , car j'estime sanji supérieur à ce dernier sur certains points( très important ) .

 

Au niveau de la vitesse bien que king soit très rapide , sanji me semble l'être encore davantage ( et pas qu'un peu ) . 

 

Au niveau de la durabilité il est vrai que king quand il a sa flamme allumé est intouchable , mais quand il la perd il semble déjà plus prenable , la question est de savoir si sanji à globalement le même niveau que king dans le domaine en prenant en compte le king off fire et on fire , je dirais que sanji est d'un niveau comparable à king off fire mais en dessous voir bien en dessous d'un king on fire ( qui a une durabilité supérieur à kaido ) . Cela dit le fait que sanji a en permanence son exosquelette  et que king lui doit switcher entre ses différents mode pour gagner en durabilité et ou en  vitesse et un très bon point pour sanji qui lui est tout le temps très résistant et extrêmement rapide . 

 

Au niveau de la versatilité là c'est un plus problématique , sanji à contrario de perso comme , zoro , katakuri ou encore king , ne peut qu'attaquer à courte distance via des coups de pieds , il n'a à ce jour aucun coup à distance ( pied ouragan par exemple ) ce qui est vraiment dommage même si sa vitesse lui permet de compenser cette lacune . 

 

Par rapport à sa puissance de frappe , là je le met encore une fois au dessus de king , sanji dispose après son éveil , d'une force surhumaine ( il en avait déjà une mais là j'imagine même pas à quel point ) , d'un exosquelette qui augmente sa puissance de frappe ( et sa résistance à la chaleur qu'il peut générer )  , et du mode ifrit jambe qui est une combinaison de tout ses points fort et une nette amélioration du diable jambe . Quand sanji passe en mode ifrit jambe ses flammes deviennent bleues et donc d'une chaleur inimaginable , sa puissance d'attaque est phénoménal et un enchainement de coup a suffit à éjecter queen ( un gros client ) de l'ile . Il est vrai que king est capable de produire des flammes avec une chaleur comparable au magma mais il me semble bien que les flammes bleues sont encore à un niveau au dessus de ça . 

 

Enfin plus globalement même si sanji n'est pas aussi compétent que zoro ou katakuri , dans la maîtrise des différents haki , il me semble quand même globalement supérieur à king et queen , qui eux se basent beaucoup trop sur leurs pouvoirs/arsenaux , et pas assez sur leurs maitrise du haki  , hors le haki est un élément essentiel  voir indispensable à tout bon top tier ( et donc une maitrise plus avancé est un point très important ) . 

 

En conclusion j'estime le sanji fin onigashima supérieur à king , katakuri , luffy snakeman ( fin whole cake ) et à un niveau relativement proche de zoro fin wano . 

 

 

Edited by Adamos
  • Like 1
  • Thumb 2
Link to comment
Share on other sites

Sanji fin Wano

 

9n14.png.5bedc42d83246a941bc66dfa0579cd01.png

 

Note : 94%

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%), Jinbei (87.46%)

 

La note peut sembler relativement haute, mais je pense qu'il ne faut pas sous estimer le power up énorme lié au déblocage de ses modifications génétique, 

 

Pour moi Sanji pré power up se situe autour des 87%, certes il parvient à combattre Queen pendant un certain moment, notamment grâce à sa vitesse, mais il ne parvient pas à lui infliger de gros dégâts, plus une série de dégâts moyens qui s'accumulent, le problème c'est qu'il suffit que Queen parvienne à le toucher une seule fois avec sa technique "du serpent" pour briser tout les os de son corps,

 

La relative fragilité de Sanji avait déjà était souligné lors de son combat contre Vergo, 

 

Sanji est un expert en corps à corps, il n'a ni armes ni fruit du démon pour attaquer à distance, possédant uniquement ses jambes pour se battre et infliger des dégâts à ses adversaires, leur résistance, face à des ennemis qui sont de plus en plus des tanks, est primordiale, et c'était jusqu'à présent son plus grave défaut. 

 

Avec son power up il acquiert ce qui semble être une des meilleurs résistance physique du manga, en dessous de King bien sur, et en dessous d'un Kaido / BM, mais probablement supérieur à tout le reste, ce qui en soit est déjà énorme étant donné que ca comble sa principale faiblesse, mais ca ne s'arrête pas la puisqu'il précise que l'exosquelette lui confère également un boost de vitesse et de puissance. 

 

Sachant que Sanji était déjà l'un des personnages les plus rapides du manga, Queen se retrouve totalement incapable de suivre ses mouvements, 

 

Enfin ce power up lui permet de débloquer des flammes plus chaudes, assez puissantes pour envoyer voler Queen qui était lui même un énorme tank.

 

Au vu de ses nouvelles capacités, je pense comme Adamos que Sanji aurait pu gagner contre King, en dépits de sa résistance et puissance ce dernier n'a été capable de toucher Zoro qu'une seule fois quand il perd le contrôle d'Enma, Sanji étant bien plus rapide et avec un meilleur HDO, je ne pense pas que King aurait pu l'inquiéter, 

 

Niveau offensif Sanji reste bien évidemment inférieur à Zoro HDR infusé, mais en forçant King à utiliser sa vitesse pour le toucher,  je pense sa technique Ifrit assez puissante pour infliger des dégâts à un King sans flammes, 

 

Enfin il faut noter que c'est au cours de cet arc que Sanji est intronisé par Robin comme le bras / l'aile gauche (en admettant que Zoro est le bras / aile droite) du seigneur des pirates, 

 

Or on vient d'entrer dans la dernière saga du manga, et je ne pense pas que Sanji va obtenir un autre gros power up d'ici la fin, juste améliorer ses techniques actuelles, avoir le HDO vision du futur par exemple ou une autre technique plus puissante qu'Ifrit, mais voila plus de gros palier supplémentaire, tout comme Zoro après avoir débloqué le HDR infusé d'ailleurs,  

 

Et comme je vois Sanji fin du manga capable de se mesurer à des amiraux / gagner en extrême diff, et donc être autour de 96+%,  je suis obligé de le mettre dés maintenant à 94%.  

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En espérant pouvoir compter sur la participation de :

 

@Crocodile , @Dr. Von Matterhorn, @Draco, @Eiyuu Snake, @Novaji, @Eoko, @Shanks le brun, @Konan, @Mahoumaru

@Bud Okai, @kaizoku zoro, @k.hyuga, @suiei no sensei, @Kokomi The Princess (Othy), @Setna, @Kobe81, @Lydwe, @Men

@Itachi_angel, @Arckenor, @hb.11.23, @Willod, @Mugi69, @Luffy roi des pirates 👍, @Mixind, @FakirBleu, @XavDiez, @I shiro

 

Et tout les autres membres prêt à apporter leur pierre à la construction de ce classement qui est le fruit de plus de 10 ans de travail. 

  • Like 1
  • Thumb 2
Link to comment
Share on other sites

J’aime ton analyse 🧐 

 

je mettrai sanji à 92.5% pour ma

part , déjà il est toujours en dessous de King actuellement et je voyais zoro a 93-93.5% 

 

Pour moi zoro sera toujours supérieur à sanji mais sanji sera pas loins entre 0.5 et 1% maximum d’écart entre les eux 

 

sanji grâce à sa vitesse son HDO bien développé peut anticiper le HDO de kata presque pour moi , HDO qui c’est réveillé à ce niveau a la tea party. 
 

il a maintenant un bon HDA aussi capable de frappé les Logia et je pense que fin wano il fait presque match égale avec kata 

et grâce à sa génétique 🧬 qui c’est réveillé son HDA a encore augmenté et une capacité de régénération super rapide pour avoir la similitude avec zoro aussi. 
 

 

 

comme je vois kata légèrement inférieur à King 

 

il manque a sanji le HDR et peut être sera t’il capable de l’avoir en toute fin de partie si on apprend que scopper l’avait aussi d’ici la fin de l’œuvre 

 

pour avoir le même parallèle que avec Roger et luffy .

 

Je n’ai pas envie d’être influencé par l’arc en cours pour cette analyse 😉

 

je pense que ont pourra se rapprocher des 94% après l’arc actuel 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la reprise du sujet.


 

Sanji fin Wano

 

9n14.png

Note : 92.75%

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%), Jinbei (87.46%)

 

Je vais quand même le noter un poil en dessous de King bien que son power up contre Queen est assez impressionnant surtout que pendant cet affrontement il est perturbé du faite du changement. En tant que combattant il y a un point bien négatif quand même, c'est qu'il ne peut pas frapper un adversaire féminin, ça mérite un malus. 

Dans les hauts gradées des empereurs, Il y a Katakuri noté 92.84%. Je vais noter Sanji niveau de Luffy quand il arrive sur Wano 92.75%.  

 

J'ai pas pris en compte la note de Zoro 92.03% étant avant son power up contre King. Faudra pas oublier de le renoter.  

Edited by Crocodile
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • goon pinned this topic

Sanji fin Wano

 

9n14.png.5bedc42d83246a941bc66dfa0579cd01.png

 

Note : 92.80%

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%), Jinbei (87.46%)

 

Tout d'abord, merci pour la reprise du topic.

 

Concernant la notation de Sanji (fin wano), je le vois en dessous de King mais supérieur à Queen qui est vaincu sans difficulté par les boosts génétiques de Sanji.

La note de Luffy (fin ile Tougato : 92.75%) me semble aussi être une base fiable pour évaluer Sanji, ainsi que celle de Katakuri (92.84%) qui fait preuve d'une grande polyvalence.

 

Malgré le power up, Sanji reste légèrement inférieur à Zoro (fin Wano) et par extension à King qui possède aussi des particularités physiques (caractéristiques lunarias) qui vont servir de base au développement des Seraphins....

Sanji fin Wano je vais le situer entre Katakuri et Luffy (fin Tougato) : 92.80%.

 

  • Like 1
  • Thumb 1
Link to comment
Share on other sites

Sanji fin Wano

 

9n14.png.5bedc42d83246a941bc66dfa0579cd01.png

 

Note : 94.0%

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%), Jinbei (87.46%)

 

Merci pour la reprise du topic.

 

L’éveil de son Exosquelette lui file un tel power up que je le mets au niveau de Marco : Queen ne lui fait aucun dégât dès qu'il l'a éveillé, ça devient un no match total donc c'est dire à quel point ça le booste défensivement et offensivement il a le HDO, le HDA, il a également une grande vitesse donc il est vraiment polyvalent au corps à corps, sa seule faiblesse étant qu'il n'a pas d'attaque à distance.

 

Je le vois donc au dessus de King forcément qu'il aurait pu vaincre aussi je pense en comprenant sa particularité.  (ne pas oublier que Zoro était déjà bien amoché au moment de combattre King donc bon je le placerais bien au dessus aussi)

 

Sanji n'évoluera plus trop (il a déjà eu son "éveil") si ce n'est qu'il peaufinera ses techniques et amélirera un peu son Haki en affrontant d'autres gros adversaires, c'est pour ça que je le place haut.

  • Like 1
  • Thumb 1
Link to comment
Share on other sites

                           

Bonsoir ~  🌙

 

💥 ѕαηנι ƒιη Ɯαησ 🔥

 

9n14.png

Note : 93.08%

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%), Jinbei (87.46%)

 

Je le place en-dessous de King, mais juuuuuuuuuuste en-dessous. 👌

 

wzfb.gif t1x9.gif

 

Lors de l'assaut sur Onigashima, Sanji a remarqué, après plusieurs utilisations de sa Raid Suit, que son corps commença à devenir différent, & même "plus performant" dans certains cas. Il a pu bénéficier des mêmes améliorations génétiques que ses frères & sa sœur, obtenant un exosquelette & une constitution physique surhumaine, y compris une guérison accélérée.
👉 Après avoir survécu à une mort par écrasement, Sanji s'est relevé, malgré ses os brisés, choquant tout le monde, pendant que son corps se "reconstruisait".
👉 Suite à ça, Queen a attaqué Sanji avec son épée, mais elle s'est brisée sur la tête de ce dernier, qui n'a senti qu'une douleur & une gêne mineures.
👉 Également, il a reçu plusieurs balles dans la tête tirées par les pirates de Kaidō et aucun dommage n'a été visible.

 

Après que ses améliorations se soient terminées, Sanji a fait preuve d'une plus grande puissance dans son style de combat, capable de terrasser Queen avec une force immense & de développer des techniques de combat qui lui auraient été physiquement impossibles auparavant.

 

De plus, ses jambes lui confèrent une agilité supérieure & une vitesse surhumaine naturelle mais depuis son amélioration génétique, sa vitesse a augmenté à un point tel qu'il est capable de disparaître à l'œil nu, semblant devenir invisible.

 

wzfb.gif t1x9.gif

 

Si je l'ai placé juste en-dessous de King, c'est car avant qu'Oda décide de mettre Queen sur sa route, je le pensais avoir tout ce qu'il lui fallait pour affronter un homme comme King 👉 puissance physique, rapidité extrême, excellent haki de l'observation & combinaison qui lui donnait une protection supplémentaire aux attaques physiques. Et c'est ce que je pense encore. C'est un combat que je voyais difficile pour lui, mais je l'imaginais en mesure de gagner. Cependant, malgré sa potentielle victoire, je l'aurais placé plus en-dessous, à cause de la difficulté qu'il aurait eue. Mais à présent qu'il est amélioré génétiquement, je vois cette difficulté moins grande.

 

Je te souhaite un bon courage pour gérer ce topic. unpa.gif

  • Like 2
  • Thumb 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Mūgiwara a dit :

Sanji fin Wano

 

9n14.png.5bedc42d83246a941bc66dfa0579cd01.png

 

Note : 92.80%

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%), Jinbei (87.46%)

 

Tout d'abord, merci pour la reprise du topic.

 

Concernant la notation de Sanji (fin wano), je le vois en dessous de King mais supérieur à Queen qui est vaincu sans difficulté par les boosts génétiques de Sanji.

La note de Luffy (fin ile Tougato : 92.75%) me semble aussi être une base fiable pour évaluer Sanji, ainsi que celle de Katakuri (92.84%) qui fait preuve d'une grande polyvalence.

 

Malgré le power up, Sanji reste légèrement inférieur à Zoro (fin Wano) et par extension à King qui possède aussi des particularités physiques (caractéristiques lunarias) qui vont servir de base au développement des Seraphins....

Sanji fin Wano je vais le situer entre Katakuri et Luffy (fin Tougato) : 92.80%.

 

Je suis totalement d'accord avec toi, il est fort mais ne nous emballons pasb: +1

Edited by Novaji
Trop court
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Mūgiwara a dit :

Sanji fin Wano

 

9n14.png.5bedc42d83246a941bc66dfa0579cd01.png

 

Note : 92.80%

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%), Jinbei (87.46%)

 

Tout d'abord, merci pour la reprise du topic.

 

Concernant la notation de Sanji (fin wano), je le vois en dessous de King mais supérieur à Queen qui est vaincu sans difficulté par les boosts génétiques de Sanji.

La note de Luffy (fin ile Tougato : 92.75%) me semble aussi être une base fiable pour évaluer Sanji, ainsi que celle de Katakuri (92.84%) qui fait preuve d'une grande polyvalence.

 

Malgré le power up, Sanji reste légèrement inférieur à Zoro (fin Wano) et par extension à King qui possède aussi des particularités physiques (caractéristiques lunarias) qui vont servir de base au développement des Seraphins....

Sanji fin Wano je vais le situer entre Katakuri et Luffy (fin Tougato) : 92.80%.

 

+1 je quote.

Après perso je vois katakuri encore au-dessus de ce sanji 

Edited by XavDiez
Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 20:04, Crocodile a dit :

Merci pour la reprise du sujet.


 

Sanji fin Wano

 

9n14.png

Note : 92.75%

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%), Jinbei (87.46%)

 

Je vais quand même le noter un poil en dessous de King bien que son power up contre Queen est assez impressionnant surtout que pendant cet affrontement il est perturbé du faite du changement. En tant que combattant il y a un point bien négatif quand même, c'est qu'il ne peut pas frapper un adversaire féminin, ça mérite un malus. 

Dans les hauts gradées des empereurs, Il y a Katakuri noté 92.84%. Je vais noter Sanji niveau de Luffy quand il arrive sur Wano 92.75%.  

 

J'ai pas pris en compte la note de Zoro 92.03% étant avant son power up contre King. Faudra pas oublier de le renoter.  

+1 c'est la note que je voulais mettre, plus fort que Queen mais moins que King meme avec son excellent power up.

Link to comment
Share on other sites

Sanji fin Wano

9n14.png

Note : 91,60 %

 

1. On peut faire le parallèle avec l'arc d'Enies Lobby en ce qui concerne les affrontements de Sanji et Zoro. C'est dans cet arc que leur niveau s'état le plus resserré, tandis que celui de Luffy avait encore plus bondi si bien qu'il les avait distancé (avant d'être rattrapé par la suite par Zoro). Autrement dit, fin Wano, je pense que les niveaux de Sanji et Zoro ne sont pas éloignés. De toute manière, c'est assez évident, car les niveaux de Queen et King ne sont pas à des années lumière non plus.

2. Aussi bien Sanji que Zoro ont gagnés leurs combats très difficilement. C'est bien pour ça qu'ils s'écroulent tous les deux suite à leur victoire : il s'en est fallu de peu pour qu'ils perdent. Donc Zoro doit être mit à peine au dessus de King, et Sanji à peine au dessus de Queen. 

3. Là ou la progression de Zoro fait un peu penser à celle de Luffy à Whole Cake Island, les deux finissant en apothéose par une victoire sur un second de Yonko, j'ai du mal à voir Sanji arriver dans la même catégorie. Pour moi, il reste encore en dessous. Donc je le mettrai en dessous de Katakuri et Luffy fin Whole Cake Island, qui à mon avis ont eu un niveau comparable à King et Zoro fin Wano. 

 

Et maintenant, voyons les notes du classement qui sont pertinentes

- A la fin de Enies Lobby, Sanji était à 44,28% tandis que Jyabura était à 41,33%, il faut dire que leur affrontement était au final moins serré que celui entre Sanji et Queen. Zoro était à 46,90% tandis que Kaku était à 44,01%, et là par contre le combat était serré, même si quand même moins qu'entre Zoro et King. En tout cas, même pendant cette période, il y avait un écart qui était mit entre Zoro et Sanji, ce qui s'explique car généralement Zoro est à la fois comparé à Luffy et Sanji, alors que Sanji est uniquement comparé à Zoro. 

- A la fin de Whole Cake Island, Katakuri est à 92,84%, et Luffy est à 92,75%.

- A Wano, Queen est à 91,37%, et King est à 93,09%. On a un écart entre les deux, ce qui est parfait. 

 

Donc la conclusion de tout ça, c'est que Sanji doit être entre 91,37% et 92,75%. Vu que je veux marquer un écart entre Sanji et Luffy fin WCI / Katakuri / Zoro fin Wano / King, et qu'en plus le combat entre Sanji et Queen était extrêmement serré, il me semble clair que la note de Sanji doit être très proche de celle de Queen.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Sanji fin Wano

9n14.png

Note : 91,60 %

 

1. On peut faire le parallèle avec l'arc d'Enies Lobby en ce qui concerne les affrontements de Sanji et Zoro. C'est dans cet arc que leur niveau s'état le plus resserré, tandis que celui de Luffy avait encore plus bondi si bien qu'il les avait distancé (avant d'être rattrapé par la suite par Zoro). Autrement dit, fin Wano, je pense que les niveaux de Sanji et Zoro ne sont pas éloignés. De toute manière, c'est assez évident, car les niveaux de Queen et King ne sont pas à des années lumière non plus.

2. Aussi bien Sanji que Zoro ont gagnés leurs combats très difficilement. C'est bien pour ça qu'ils s'écroulent tous les deux suite à leur victoire : il s'en est fallu de peu pour qu'ils perdent. Donc Zoro doit être mit à peine au dessus de King, et Sanji à peine au dessus de Queen. 

3. Là ou la progression de Zoro fait un peu penser à celle de Luffy à Whole Cake Island, les deux finissant en apothéose par une victoire sur un second de Yonko, j'ai du mal à voir Sanji arriver dans la même catégorie. Pour moi, il reste encore en dessous. Donc je le mettrai en dessous de Katakuri et Luffy fin Whole Cake Island, qui à mon avis ont eu un niveau comparable à King et Zoro fin Wano. 

 

Et maintenant, voyons les notes du classement qui sont pertinentes

- A la fin de Enies Lobby, Sanji était à 44,28% tandis que Jyabura était à 41,33%, il faut dire que leur affrontement était au final moins serré que celui entre Sanji et Queen. Zoro était à 46,90% tandis que Kaku était à 44,01%, et là par contre le combat était serré, même si quand même moins qu'entre Zoro et King. En tout cas, même pendant cette période, il y avait un écart qui était mit entre Zoro et Sanji, ce qui s'explique car généralement Zoro est à la fois comparé à Luffy et Sanji, alors que Sanji est uniquement comparé à Zoro. 

- A la fin de Whole Cake Island, Katakuri est à 92,84%, et Luffy est à 92,75%.

- A Wano, Queen est à 91,37%, et King est à 93,09%. On a un écart entre les deux, ce qui est parfait. 

 

Donc la conclusion de tout ça, c'est que Sanji doit être entre 91,37% et 92,75%. Vu que je veux marquer un écart entre Sanji et Luffy fin WCI / Katakuri / Zoro fin Wano / King, et qu'en plus le combat entre Sanji et Queen était extrêmement serré, il me semble clair que la note de Sanji doit être très proche de celle de Queen.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ton constat, déjà si zoro s'écroule après son combat c'est plus à cause de l'effet de la drogue des minks , et son utilisation abusive de son haki ( armement et royal ) .

 

Par rapport à Sanji déjà comme tu le dis la différence entre King et Queen n'est pas si grande ( 1.72 d'écart c'est trop ) , et clairement Sanji s'écroule plus à cause de l'effet de drawback de son éveil génétique, que des coups porté par Queen . En vérité Sanji aurait pu battre Queen sans le ifrit jambe , par conséquent j'estime Sanji supérieur à Queen avec une certaine marge .

 

Enfin ta comparaison avec kaku et jyabura est intéressante , car j'estime qu'à l'époque d'enies lobby Sanji aurait battu kaku ( avec plus de difficulté que zoro ) , tout comme actuellement j'estime que Sanji battrait King , mais avec plus de difficulté que e zoro ( qui s'effondre à cause du médicament et de sa surconsommation de haki ) .

Edited by Adamos
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Adamos a dit :

si zoro s'écroule après son combat c'est plus à cause de l'effet de la drogue des minks , et son utilisation abusive de son haki ( armement et royal ) .

L'épée a été un poids sur l'endurance de Zoro, pendant l'affrontement il dit lui même qu'il n'a plus beaucoup de temps à cause de ça. Et tout ce qu'on sait, c'est qu'après son attaque final et son retour sur l'île, l'image suivante de Zoro le montre évanouit. Et c'est ensuite que Chopper espère que Zoro a déjà gagné parce que les effets secondaires du remède vont se faire sentir. Donc vraisemblablement, les effets de la drogue n'ont pas joué sur le combat. 

 

il y a 39 minutes, Adamos a dit :

Sanji s'écroule plus à cause de l'effet de drawback de son éveil génétique, que des coups porté par Queen . En vérité Sanji aurait pu battre Queen sans le ifrit jambe , par conséquent j'estime Sanji supérieur à Queen avec une certaine marge .

Sanji dit lui même que lui et Queen se sont battu à plein régime depuis un moment, et que c'est pour ça qu'ils sont tous les deux affaiblis. Et Sanji s'écroule à la fin du combat. Je vois pas le problème ici aussi. D'ailleurs j'ai pas vu ou il est question de contre-coup du power up de Sanji, il se sentait juste bizarre mais nullement mal.

 

A vrai dire, les deux combats sont complètement mit en parallèles sur leurs déroulements : Zoro et Sanji sont dominés, Zoro et Sanji ont un power up, Zoro, Sanji, King et Queen sont bien entamés par le combat, Zoro et Sanji gagnent de justesse grâce à leur power up. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Setna a dit :

L'épée a été un poids sur l'endurance de Zoro, pendant l'affrontement il dit lui même qu'il n'a plus beaucoup de temps à cause de ça. Et tout ce qu'on sait, c'est qu'après son attaque final et son retour sur l'île, l'image suivante de Zoro le montre évanouit. Et c'est ensuite que Chopper espère que Zoro a déjà gagné parce que les effets secondaires du remède vont se faire sentir. Donc vraisemblablement, les effets de la drogue n'ont pas joué sur le combat. 

 

Sanji dit lui même que lui et Queen se sont battu à plein régime depuis un moment, et que c'est pour ça qu'ils sont tous les deux affaiblis. Et Sanji s'écroule à la fin du combat. Je vois pas le problème ici aussi. D'ailleurs j'ai pas vu ou il est question de contre-coup du power up de Sanji, il se sentait juste bizarre mais nullement mal.

 

A vrai dire, les deux combats sont complètement mit en parallèles sur leurs déroulements : Zoro et Sanji sont dominés, Zoro et Sanji ont un power up, Zoro, Sanji, King et Queen sont bien entamés par le combat, Zoro et Sanji gagnent de justesse grâce à leur power up. 

 

Oui clairement zoro n'aurait de toute manière ( même sans l'effet secondaire du médoc ) pas était en grande forme post combat , à cause la surconsommation de haki ( que j'ai également souligné ) de là à s'écrouler ?  , j'en doute c'est de zoro que l'on parle . Pour moi c'est bien l'effet du médoc post combat qui provoque l'effondrement , pas la fatigue lié au haki . 

 

Pour sanji je veux bien t'accorder que c'est plus moi qui interprète , mais forcer de constater que sanji même sans ifrit égalé Voir surpassé queen( post éveil) , par conséquent j'estime que sanji et son mode ifrit jambe sont bien au dessus de lui . 

 

Oui la structure des deux combats et grosso modo la même , dominé , p u , victoire ( comme à enies lobby enfin presque ) , cela dit je relativiserai sur le terme "de justesse  "  , car ce n'est pas l'impression que me fait la victoire de sanji sur queen contrairement à celle de zoro sur king , moi j'ai plutôt l'impression que queen ( bien qu'il a bêtement était distrait ) n'aurait de toute manière rien pu faire contre l'ifrit jambe qui à l'instar de jyabura pour le diable jambe , était un peu trop épicé pour lui . 

 

@narumi

 

Oui queen était distrait , mais le personnage est construit comme ça c'est un clown , et il ne devait se douter que pendant un combat de ce lvl là la moindre erreur tu la payes cash . 

Edited by Adamos
Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 20:58, Mūgiwara a dit :

Sanji fin Wano

 

9n14.png.5bedc42d83246a941bc66dfa0579cd01.png

 

Note : 92.80%

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%), Jinbei (87.46%)

+1,

je lui aurais mis cette note car à ce niveau elle présente un écart suffisant entre lui et Queen.

Et vu le no match à partir de l'éveil de Sanji je trouve cet écart justifié.

 

Et par rapport à king, le faible écart me paraît juste également car même après son power UP, je vois Sanji battre king en extrême diff car la haute chaleur et la puissance de l'iffrit jambe ne devrait pas avoir d'effet sur king (ou du moins pas autant que les sabres de zoro HDR) et surtout pas en mode "On Fire".

 

Donc il ne devra compter que sur sa nouvelle puissance physique, l'amélioration de son HDA qui en découle et sa super vitesse et tout cela sur un king en mode "Off Fire"

C'est en cela que le combat sera extrêmement dur pour Sanji.

 

Donc bien au dessus de Queen et légèrement en dessous de king pour gagner très difficilement.

 

Merci @Gombrich pour la réouverture du topic. 👍🏾

Edited by Arckenor
Link to comment
Share on other sites

Ca faisait un bail, cool que ça reprenne mahbro.jpeg

 

Sanji fin Wano

 

9n14.png

Note : 92,99 %

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%), Jinbei (87.46%)

 

Aux alentours du niveau d'un Katakuri pour moi. Une fois qu'il a eu son PU d'exosquelette il a plus vraiment eu de problème contre Queen... Queen qui est un top "YC2" pour ma part vu la polyvalence monstre, sa grande endurance et certaines techniques bien vicieuses (virus, invisibilité...).

 

Y a de quoi commencer à rentrer vraiment dans la zone des tops commandants Yonko. Niveau Kata au moins donc, Sanji a la vitesse (celle qu'il a montré à la fin du combat contre Queen même si il peut pas la maintenir éternellement), une bonne force de frappe avec Ifrit... Et enfin une top résistance, "régénération".

 

Je monte quasiment à 93%, plus bas ça commencerait à être vraiment éloigné d'un personnage comme Zoro fin Wano(qui bien que toujours plus fort que Sanji est pas non plus à des années lumières devant lui) que je vois au moins à 1% de plus que King (donc 94,1%+) vu comment il a pu le battre une fois son PU du HDR avancé a été débloqué. D'ailleurs ce Zoro devra être réévalué quand je vois qu'il est à 92,03% dans le classement.

 

Et perso' pour moi c'est du extrem diff entre Sanji (fin Wano) et Katakuri (vision du future, vitesse rivalisant avec Snakeman, éveil qui peut se révéler bien chiant...)

 

Un poil sous King qui aligne vitesse (flamme désactivée), résistance très élevée (flamme activé), tout ça couplé à son Zoan ect ect...

 

Personnage bien complet thumb.png J'imagine que dans l'arc actuel il est plus fort (progression invisible blabla...).

 

Un Sanji actuel avec Raid Suit aurait été fullosoba.png

Edited by Draco
Link to comment
Share on other sites

Merci @Gombrich pour la reprise du topic !

 

Sanji fin Wano

9n14.png

Note : 93.5%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%), Jinbei (87.46%)

 

Cette note va être structurante pour la suite, il faut pas qu'on se loupe. En effet, dans le classement, pour le moment les référents sont en effets ceux qui sont sus-mentionnés, et Sanji participera à construire les notes de Luffy, Zoro, Kidd, Law, Kaido, Big Mom...

 

En référence, nous pouvons également citer :

- Sanji WCI à 78%

- La progression Luffy Dressrosa (88.67%) -> Luffy WCI (92.75%) -> Luffy Wano (??%)

- La progression Zoro Dressrosa (84.29%) -> Zoro Wano (??%)

- La progression Jimbe WCI (84.99%) -> Jimbe Wa (87.46%)

- La progression Robin Dressrosa (59.98%) -> Robin Wa (75.10%)

- La progression Brook WCI (60.97%) -> Brook Wa (72.68%)

- La progression Franky Dressrosa (64.84%) -> Franky Wa (72.12%)

 

La progression moyenne du middle trio est entre +8 et +15% dans la zone 70%. On peut ici déjà se dire que rapporté à sa zone, le PU de Sanji semble bien plus important que ceux de Brook ou Franky qui sont "passifs", ou bien de celui de Robin qui a débloqué une technique hakisée qui fait mal. Pour savoir ce que représente un +15% dans la zone 70% rapportée à la zone 90%, il faudrait des écarts de référence, ce qu'on a pas. Cela dit Sanji part justement de la zone 70%. +15% ici représente plus que les +15% de Robin, mais c'est normal, et ça nous amène déjà à 93%, ce qui est la zone logique pour Sanji. La question étant surtout de le placer entre 90 et 95%, pour le prendre large.

 

En fin de combat, car c'est ce qui nous intéresse, Sanji surclasse Queen. Si Sanji s'évanouit, c'est plus dû aux dégâts subis avant le PU, et au contre-coup du PU lui même, que des difficultés posées par Queen post-PU. 91.37% est le grand minimum.

 

Sur l'ancien topic, mon dernier classement prévisionnel pour placer le quintet de Supernovae était :

  • 100% : Équipe Big Mom & Kaido
  • 99% : Équipe des 5 Supernovae - ils étaient en dessous mais lutaient et avaient leur chance, et je n'ai pas de doute qu'ils auraient triomphé en 1v5
  • 98% : Kaido
  • (97.5% : Shanks / BB vieux)
  • 97% : Luffy fin Wano
  • 96.5 Big Mom
  • 95.5% ? : Kidd & Law fin Wano
  • 94% : Luffy 5v2 / Zoro fin Wano
  • 92~93% : Zoro/Kidd/Law - Combat 5v2
  • ?% : Killer - Combat 5v2

 

Le quintet est finalement à 98.31%, ce qui devrait tirer un peu mes prévisions vers le bas.

 

Allez, 93.5% pour Sanji.

Edited by Eiyuu Snake
Link to comment
Share on other sites

Très content que ca reprenne!

 

Sanji fin Wano

 

9n14.png

Note : 100.01% 92,5 %

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%), Jinbei (87.46%)

 

Déja, je tiens à dire que trouve Sanji WCI trop bas.

 

Ce Sanji fin de Wano est pour moi est des 5 personnages les plus rapides (voir top 3) et au ne résistance très proche de King.

Son HdO est assez bon pour contrer un YC1 spécialiste du domaine.

D'un point de vu offensif, il n'est pas en reste non plus comme on l'a vu face à un Zoan Cyborg.

Bref ce Sanji mériterait une place sur le toit

 

 

Sinon, je +1 mon VDD

Il y a 11 heures, Draco a dit :

Ca faisait un bail, cool que ça reprenne mahbro.jpeg

 

 

Aux alentours du niveau d'un Katakuri pour moi. Une fois qu'il a eu son PU d'exosquelette il a plus vraiment eu de problème contre Queen... Queen qui est un top "YC2" pour ma part vu la polyvalence monstre, sa grande endurance et certaines techniques bien vicieuses (virus, invisibilité...).

 

Y a de quoi commencer à rentrer vraiment dans la zone des tops commandants Yonko. Niveau Kata au moins donc, Sanji a la vitesse (celle qu'il a montré à la fin du combat contre Queen même si il peut pas la maintenir éternellement), une bonne force de frappe avec Ifrit... Et enfin une top résistance, "régénération".

 

Je monte quasiment à 93%, plus bas ça commencerait à être vraiment éloigné d'un personnage comme Zoro fin Wano(qui bien que toujours plus fort que Sanji est pas non plus à des années lumières devant lui) que je vois au moins à 1% de plus que King (donc 94,1%+) vu comment il a pu le battre une fois son PU du HDR avancé a été débloqué. D'ailleurs ce Zoro devra être réévalué quand je vois qu'il est à 92,03% dans le classement.

 

Et perso' pour moi c'est du extrem diff entre Sanji (fin Wano) et Katakuri (vision du future, vitesse rivalisant avec Snakeman, éveil qui peut se révéler bien chiant...)

 

Un poil sous King qui aligne vitesse (flamme désactivée), résistance très élevée (flamme activé), tout ça couplé à son Zoan ect ect...

 

Personnage bien complet thumb.png J'imagine que dans l'arc actuel il est plus fort (progression invisible blabla...).

 

Un Sanji actuel avec Raid Suit aurait été fullosoba.png

 

 

 

  • Thumb 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Adamos a dit :

de là à s'écrouler ?  , j'en doute c'est de zoro que l'on parle .

Bof, ça fait le parallèle avec Sanji. C'est une manière de montrer avec peu d'effort que le combat s'est joué à rien. 

 

Il y a 17 heures, Adamos a dit :

sanji même sans ifrit égalé Voir surpassé queen( post éveil) , par conséquent j'estime que sanji et son mode ifrit jambe sont bien au dessus de lui . 

Les deux semblaient se battre et se rendre coup pour coup, je vois pas pourquoi tu trouves que Sanji était meilleur. Queen l'a touché plusieurs fois dans le chapitre 1034. Avec Ifrit, Sanji a augmenté sa force de frappe, mais il lui a quand même fallut un enchaînement pour mettre Queen KO.

Link to comment
Share on other sites

Sanji fin Wano

9n14.png

Note : 93%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%)

Bonjour à tous !

 

Content que le topic reprenne merci à vous !

 

Lorsque l'on regarde les références à savoir Queen et King, la rencontre est unilaterale avec Queen une fois le power up obtenu, le transformant donc en limite basse.

 

Quant a King, pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je pense que ni l'un ni l'autre ne serait en mesure de se blesser tant que King a sa flamme et que Sanji est en mouvement (l'un trop résistant, l'autre juste intouchable). Bien que je pense que Sanji soit supérieur à King flame off, celui-ci peut simplement la garder jusqu'à ce que notre cuistot s'epuise et ne puisse plus esquiver le King flame on.

 

Victoire donc par endurance de King qui a juste a tanker en attendant que Sanji s'epuise. Néanmoins tant que ce dernier a de la stamina, King est tout a fait impuissant face à lui donc très très legere supériorité de King. 

Edited by SmegmaLord
Link to comment
Share on other sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...