Aller au contenu


Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Eustass "Captain" Kid

 

kidd.thumb.png.7e69d94a07c33c1e439554da4b26953d.png

 

Note : 92,8% 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Killer (86.48%), King (93.09%), Big Mom (97.24%)

 

Useless Captain Mid. J'avais pas été emballé par sa performance à Wano, contre BM... Mais bon j'étais quand même prêt à le mettre au dessus de 94%, même au dessus du Yamadog, vu sa "participation" dans la défaite de BM, sa nouvelle prime extrêmement élevée, le fait qu'il a reçu des ponéglyphes, il semblait prometteur malgré des feats pas folichons.

 

J'avais cru en la hype et voilà que le fiasco Shanks est arrivé kobeha.png  Une fraude3324_petercry.png 

 

Au final Mid est juste un "YC1" classique, le genre à se faire OS par un Yonko sérieux.

 

Law a fait 90% du taff contre BM (9% c'est les bombes et le dessin de Kanjuro lol)

law_thanking.png

 

 

Law lui par contre il est respecté par l'auteur (impressionnant contre BM notamment avec Puncture Willie), résiste à BB et son crew (bon en même temps là y a son équipage pour le soutenir). Qu'il perde prochainement et ça changerait pas la note que je lui donnerais (probablement vers 94,5% au dessus de Yamato. Zoro fin de Wano devrait aussi être dans ces eaux là).Pour moi il n'y a pas de vrais égalité entre eux Law et Mid même si c'est ce que le portrayal entend. Les feats de Law sont meilleurs (en rapport de force c'est plus du Zoro/Sanji entre eux).

 

1 perso' à 94%+, un simple "YC1" et quelques nukes...hmm oui ça semble possible qu'il y ait de quoi avec du travail d'équipe et un peu d'aide du plot de battre extrem extrem diff un Yonko noté vers 97 hm.png

 

Sinon histoire de faire quelques compliments: Il est plutôt résistant et durable de ce que j'ai vu contre BM (je vais dire que c'est plus un feat pour Mid qu'un anti-feat pour BM même si beaucoup de ses attaques sont pas impressionnates), il a l'éveil, plein d'attaques (certaines semblant faire assez mal) mais bon ça reste limité (par exemple il faut qu'il ait beaucoup de métal autour). Son attaque ultime de la machine à laver est plutôt naze comparée à celle de Law (ça chatouille BM qui parvient à se maintenir et ne pas tomber dans le trou), heureusement qu'il peut la spamm.

 

Niveau vitesse et Haki ça semble être le néant aussi. L'intelligence c'est pas folichon non plus.

 

Un 92,8 généreux (l'écart devant être grand entre lui et Shanks). Même Sanji est plus impressionnant pour moi (et sont plusieurs ceux qui pensent que Sanji a ces chances contre lui, du moins sur les forums anglosaxons), Kata aussi a ces chances contre lui. Du coup Mid derrière eux.

 

Une sorte de Luffy fin-WCI/début Wano, d'où la proximité de leurs notes. Le genre à arriver tout fier sur une nouvelle île et à se faire OS par un Yonko qui n'est pas le plus faible.

Modifié par Draco
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 01:43, Draco a dit :

Eustass "Captain" Kid

 

kidd.thumb.png.7e69d94a07c33c1e439554da4b26953d.png

 

Note : 92,8% 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Killer (86.48%), King (93.09%), Big Mom (97.24%)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit ici . Kid est personnage puissant ça on ne peut pas le nier . Mais pour moi il est aussi fort que certains veulent le faire croire .

 

Il n'a montré aucun signe de Haki qui peut nous faire croire que il a eu une maîtrise folle, même Luffy fin WCI avait développer le Haki Avancé de l'observation.

 

Sur Wano les attaques de Kid sont pour ma part lentes , et le fait que il soit étonné que Luffy puisse frapper Kaido avec son Haki de l'armement avancé me confirme que Kid niveau Haki il est à la ramasse.

 

Heureusement que Law était là contre Big Mom même si bien sûr Kid à sa contribution résultat final dans le combat .

 

Et si on regarde bien Kid et Law n'ont jamais battu BM (merci les bombes), je souligne même pas le fait que Big Mom a bizarrement été nerfé par Oda mais soit.

 

Le OS que Shanks à mis à Kid nous a montré le vrai niveau de Kid contre un empereur sans qu'il soit été. Il est pas du tout à ce niveau là . C'est un personnage que j'ai toujours trouvé surcôté depuis Shabondy .

 

Je me demande pourquoi les gens pensaient qu'il allait concurrencer Luffy. Luffy a toujours bien meilleur que lui sur tous les points.

 

Je lui mets quand même 92,9 % mais je ne le vois pas battre Marco, ni Katakuri.

Modifié par MugiwaraSdp
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kidd.thumb.png.7e69d94a07c33c1e439554da4b26953d.png

 

Note : 95%

 

Organisation : Kid Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Il y avait juste un tas de raisons depuis l'introduction des rivaux à Shabondy pour penser que Law et Kidd rivaliseraient avec Luffy, tout en sachant que ce n'étaient pas les antagonistes finaux, on ne va pas relister ça ici, tout de même...

 

Par rapport à Kaido et Big Mom, les capitaines ont tous été mis en parallèle, et même si Luffy tire à lui la couverture (normal, c'est le héros); la deuxième meilleure performance leur revient.

Je l'ai déjà dit, si on ne se fie qu'au bling-bling, et pas à ce qui constitue un travail d'équipe, et une synergie, il est sûr que Law est plus impressionnant.

Sauf que les deux ont un rôle différent, et profitent juste des opportunités que l'autre leur donne, à 50/50.

Sinon, on peut regarder le nombre de millilitres de sang qui sort de la bouche, et juger dessus, c'est certain que c'est la seule chose qui compte.

La lenteur de l'éveil de Kid n'est pas une excuse pour le flinguer, c'est comme Luffy qui a besoin de temps pour son Gear 3rd.

Oda et son éditeur ont dit que Kid était son rival principal, donc, en sus de la mise en scène où les 3 pirates sont toujours côte-à-côte, c'est assez évocateur.

Mais bon, chacun sa lecture.

Ma plus grande déception est la façon expéditive dont sn cas a été réglé, même si l'auteur voulait le hyper à travers la vision de Shanks, ça ne lui rend pas hommage. 

Law, lui, et toute la pire génération auraient dû être les grands pirates de l'ère de Luffy, mais on ne verra le résultat à la fin. En attendant, il faut bien accepter ce que l'auteur nous montre..."comme d'habitude".

 

On se plaint du HDA et HDO de Law et lui, mais en fait, on ne les voit jamais (ou presque) s'en servir. Malgré tout, ils résistent mieux que quiconque à des patates d'Empereur, je me demande comment ils font, ce sont des monstres de la nature, finalement...

Mais il est clair que Luffy leur est supérieur en tout point à ce sujet, puisqu'ils n'ont rien prouvé malgré tout.

Même Yamato, qui maîtrise le HDR, n'a pas le HDA en barrière, tandis que les samouraïs ont l'air de le connaître...ou les Kuja, alors qu'ils sont bien moins forts.

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

 

Eustass "Captain" Kid

 

kidd.thumb.png.7e69d94a07c33c1e439554da4b26953d.png

 

Note : 92.87%

 

Organisation : Kid Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Jiki Jiki no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé

 

Versus.png Performances : A perdu son bras gauche contre Ben Beckman, a blessé un Sweet commander, parvient à éjecter BM d'Onigashima avec l'aide de Law, se fait OS par Shanks.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Killer (86.48%), King (93.09%), Big Mom (97.24%)

 

 

1141170765_Calcule-Feuille1(1)_page-0001.thumb.jpg.a70b67b20f92a0c9ab6e97aa8370dc4f.jpg

  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 

 

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Ope Ope no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, 

⚔️ Armes : Nodashi "Kikoku"

💪 Points forts :  Mastermind, FDD cheaté, FDD éveillé,

 

Versus.png Performances :  Sur Punk Hazard il vainc Smoker en low diff puis OS Vergo une fois son cœur récupéré, sur Dressrosa il parvient à échapper à un Amiral + Doflamingo avant de perdre en 1vs1 contre ce dernier, sur Wano il low diff Hawkins, parvient à faire cracher du sang à Kaido, encaisse deux Raimei Hakke et se relève, contre BM il lui brise plusieurs cotes, lui fait cracher du sang, et encaisse une dizaines de patates HDA sans broncher lorsqu'il est assis sur son bide, permettant à Kidd de l'éjecter de l'ile.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Kid (92.87%), Big Mom (97.24%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece - Trafalgar D. Water Law

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 94.5%

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Son fruit du démon est vraiment pratique et le personnage a une intelligence supérieure (surtout dans le monde One Piece ou il y a pas mal de pirates qui ne sont pas des lumières). Kid 92.87% parait bien en dessous de lui qu'il a sauvé la mise plusieurs fois dans le combat contre Big Mom. Law a su utiliser les capacités bien que limités de Kid pour former un gros duo mettant a mal un empereur.    

Mais le plus surprenant aura été sa résistance, quand Big Mom lui assène coups sur coups au moment du final. 

Il arrive a tenir un peu contre un empereur comme Teach actuellement (bien que il a surement perdu depuis évidement et forcément Yami oblige) contrairement a Kid os par Shanks un pirate aussi fort soit t'il, moins fort que Kaido. 

Au classement, il y a Yamato 94.20% et Marco 94.13%, King 93.09%, il est pour moi clairement de cette stature voir je pense globalement même au dessus d'ou le 94.5% même si ça fait un peu haut par rapport a King mais voila avec la note moyenne très haute de Kid... 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 94.2%

 

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Ope Ope no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, 

⚔️ Armes : Nodashi "Kikoku"

💪 Points forts :  Mastermind, FDD cheaté, FDD éveillé,


 

 

bien voilà après kidd voilà law , je lui mets 94.2% bien plus surprenant que kidd , je rejoins @Crocodile sur sa résistance que j’ai trouvé plus impressionnante que kidd.

 

son intelligence est le plus de sa force en plus d’un fruit complètement charter et bien maîtrisé il aurait eu du HDR et du hdr influé je lui aurai mis facilement 95.5% de plus , je le trouve plus efficace qu’un marco mais plus faible qu’un yamato . 
 

bon il était évident qu’il allait perdre face à barbe noir mais il fait une prestation de fou quand même … 

 

je le mets facilement au niveau de kata et King chose que j’aurai pas fait avec kidd 

 

alors que sur dress rosa il était pour moi à pas plus de 85% il a fait un bon incroyable à wano. 
 

je pense qu’il finira au niveau amiral 95% à la fin de l’œuvre 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 95%

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Personnage qui a suivi les mugiwaras depuis Punk Hazard et qui a donc suivi les principaux Mugis dans ses power up : il souffre face à Vergo avant de le battre, il se fait déglinguer par Doflamingo comme un paillasson (même si il a faillu le tuer par surprise, mais c'était sans compter la particularité du fruit du flamand) et il semble montrer ses limites en endurance tenté si bien que je me disais qu'il allait plafonné sur ses 85% et allait monter grand max vers 90%, sauf qu'il est un de ceux qui a le plus brillé sur Wano/Onigashima.

 

Quand on compare ce qu'il a pu produire à Dressrosa avec ce qu'il produit à Onigashima son gap en endurance et résistance est vraiment fou, il encaisse des coups de Big Mom de manière assez impressionnante (notamment quand il est au dessus d'elle à maintenir son attaque), il est capable d'enchainer les techniques éveillés alors que son endurance était vraiment son gros point faible, bref Law a eu son éveil, mais aussi ce power up Stam/Res qui est tout aussi important à mes yeux.

 

Son fruit pas besoin de nous étendre longtemps dessus car on l'a déjà fait : il était déjà OP, bah avec son éveil il est encore plus mega OP le rendant capable de porter de sérieux coups à quelqu'un d'aussi résistant que Big Mom car faisant des dégâts internes ce qui fait qu'au final faut bien se dire que Law ne sera ridicule contre personne car jusqu'à présent on a jamais vu le Haki protéger le coté interne du corps donc Law arrivera à minima à bien gêner son adversaire surtout qu'il est très intelligent donc il sait être tactique et maximiser le potentiel de son fruit et tacher d'exploiter au max les faiblesses de son adversaire, c'est pour ça qu'un duo que formerait un gars au dessus de 90% avec lui ça peut vaincre quasi n'importe qui avec des circonstances favorables. (parce que bon au final lui et Kid n'ont pas vaincu Big Mom ils l'ont juste expulser d'Onigashima et les bombes ont achevé "mami").

 

Bon il semble quand même avoir ses limites en Haki (enfin il est pas au niveau de Luffy quoi). Par contre sa prestation contre Teach est pas mal ce qui laisse à penser qu'il continue sa progression même après Onigashima.

 

Enfin je le vois quand même pas au niveau d'Oden malgré ses diverses capacités, mais par contre je pense qu'il se rapproche d'un Fujitora (enfin tout du moins celui qu'on a vu en l'état, peut être que celui ci aura l'occase d’être renoter si il nous sort une prestation plus brillante que déjà vu) donc je pars sur un 95%

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait renommer le topic , classement de popularité , après on aura un zoro qui tournera vers la même note que propose les gens du haut 😂 , on a vraiment touché le fond ... , j'ai limite perdu ma motivation à noter devant tant d'objectivité , c'est beau le fanatisme . 

Modifié par Adamos
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 93,7 %

 

Yamato est 94,21% et Marco à 94,13%.

Je vois Law dans ses eaux là car je le vois clairement rivaliser et faire un rude combat mais je le vois perdre face à et eux.

 

Au contraire, Versus king (93,09%) ou katacury (92,84%) je le vois gagner après rude combat.

 

Un écart de 0,6% avec king et de 0,5 avec Yamato traduit bien l'image que j'ai du niveau de Law.

 

Édit (qui ne sera sans doute pas pris en compte et je comprendrais, évidemment ):

 

Eustass "Captain" Kid

kidd.thumb.png.7e69d94a07c33c1e439554da4b26953d.png

Note : 93,5 %

 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 93.5%

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

J'ai déjà pas mal argumenté lors de mon commentaire précédent. La note de Law est extrêmement liées à celles de Kidd, Big Mom, et l'équipe des 5 SN. Kidd est un poil plus haut que je ne l'avais prévu, alors on va mettre également Law un poil plus haut.

 

On pourrait regarder les progressions des personnages depuis Dressrosa, notamment Luffy qui a bien plus de raison d'avoir progressé, ou bien tous les autres qui aurait progressé de manière inexplicable mais moins que Law. Mais bon le fait est qu'il a été le point fort du duo avec Kidd et a vaincu Big Mom.

 

Dans les derniers chapitres, il se debrouille contre l'équipage de BN, mais on a aucun point de comparaison pour eux donc ça sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:26, Gombrich a dit :

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 93,5%

 

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Ope Ope no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, 

⚔️ Armes : Nodashi "Kikoku"

💪 Points forts :  Mastermind, FDD cheaté, FDD éveillé,

 

Versus.png Performances :  Sur Punk Hazard il vainc Smoker en low diff puis OS Vergo une fois son cœur récupéré, sur Dressrosa il parvient à échapper à un Amiral + Doflamingo avant de perdre en 1vs1 contre ce dernier, sur Wano il low diff Hawkins, parvient à faire cracher du sang à Kaido, encaisse deux Raimei Hakke et se relève, contre BM il lui brise plusieurs cotes, lui fait cracher du sang, et encaisse une dizaines de patates HDA sans broncher lorsqu'il est assis sur son bide, permettant à Kidd de l'éjecter de l'ile.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Kid (92.87%), Big Mom (97.24%)

Je me fie aussi à la note de Marco et Yamato. J'ai du mal à le voir plus fort qu'eux. Law a fait une meilleure impression que Kid boosté avec les matériaux et armes de l'ennemi, donc c'est dire... Mais globalement ils sont à peu près du même niveau, quand même. Donc c'est une note qui ne l'éloigne pas de Kid et indique qu'il a été le mvp lors de cet affrontement contre Big Mom. On peut dire qu'il n'a plus rien à voir avec sa version de Dressrosa. Bref, on en pensera ce qu'on veut. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 94,5%

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

 

Law est pour ma part meilleur que tout les seconds , deja car il peut les tp ce qu’il lui donne un avantage considérable. Vu que leur haki n’est pas égaux à ceux de kaido et big mom.

 

Niveau haki il est meilleur que kidd preuve on image: FDB35A5C-D4A1-4970-96B4-9B7F62B5BAF3.thumb.jpeg.5a27cec6a3ec579a8b767e1820bbc8ec.jpeg

 

Niveau résistance: il résiste à un ramei hakei de kaido + hdr rêvetie + forme hybride , cette attaque est meilleur que la force de frappe offensif de chaque second.

 

Niveau vitesse: bah il peut se téléporte et il peut téléporte n’importe quel adversaire, sauf les amiraux et les yonko je pense.

 

bref je lui est mis cette note à cause de marco qui est trop haut, il mérite pas sa note sinon je lui aurais mis une note de 94% ou voir moins.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 92,70%

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

 

Mouais, Law est la preuve que Oda & les cohérences de niveau ça fait deux. 

 

On l'avait noté combien à Dress Rosa? autour de 85%? 

Qu' a t'il fait depuis? Rien... Il s'est baladé à Zo et est allé récupéré des infos à WA.

 

Ok les Mugis sont aussi coutumiers des progressions magiques mais elles sont quand même un minimum expliquées. Luffy s'est entraîné, Sanji a eu sa mutation et Zoro... n'avait jamais montré son vrai niveau ? :D 

 

Passer de paillasson de Dofla en challenger d'un yonko et supérieur aux YC1 dont Marco ? J'ai du mal

 

C'est vrai qu'il est convaincant à Wa et surtout face à BM, mais je mets plutôt ça sur le compte du scénario et du ricdicule de la pirate qui ne cesse de se gausser et de les prendre pour des gamins...

 

92.7 soit presque autant qu eles YC1 de BM et Kaido me parait satisfaisant pour lui

Modifié par Shanks le brun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shanks le brun a dit :

On l'avait noté combien à Dress Rosa? autour de 85%? 

Qu' a t'il fait depuis? Rien... Il s'est baladé à Zo et est allé récupéré des infos à WA.

 

Ok les Mugis sont aussi coutumiers des progressions magiques mais elles sont quand même un minimum expliquées. Luffy s'est entraîné, Sanji a eu sa mutation et Zoro... n'avait jamais montré son vrai niveau ? :D 

 

Passer de paillasson de Dofla en challenger d'un yonko et supérieur aux YC1 dont Marco ? 

Face à Doflamingo, il ne s'était jamais battu dans un 1v1 normal et décent. Le flamand, c'est clair, savait comment le provoquer et le faire sortir de ses gonds. Mais ouais on connaissait ses limites physiques et surnaturelles. Le GK sonnait comme sa technique ultime. Donc c'est sûr qu'il a progressé dans ce domaine. Sinon pourquoi n'avoir pas sorti son éveil face à Doflamingo, plus tôt ? Mais on pourrait penser, que tout comme les autres mugis, ça lui a permis de progresser. 

 

On ne sait pas ce qu'il a fait quand on a le focus sur Luffy. Mais à Wa, il a combattu Hawkins et ses hommes et s'est fait capturé puis a été torturé. Et le moment où il sort de sa cellule, y a 6 jours qui le sépare du Raid. 

 

En fait c'est plus difficile de justifier de la progression de Kid que de Law, je trouve. Captain s'est fait fumé par Ben Beckman (le plus probable) , a sans doute blessé Snack (le plus probable) et s'est retrouvé captif longtemps. Il a dû s'être amélioré physiquement à la prison d'Udon avec Luffy. Puis à bénéficier de la semaine pour se préparer. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 93%

 

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Ope Ope no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, 

⚔️ Armes : Nodashi "Kikoku"

💪 Points forts :  Mastermind, FDD cheaté, FDD éveillé,
 

belle progression, la polyvalence est un terme qui lui va à merveille c’est pourquoi je lui mets un peu plus que kid , mais pour moi il reste inférieur aux seconds comme pour kid .


Rectification par rapport à Kidd j’ai pas fait gaffe merci @I shiro

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 94,50%

 

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Ope Ope no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, 

⚔️ Armes : Nodashi "Kikoku"

💪 Points forts :  Mastermind, FDD cheaté, FDD éveillé,
 

Pour le coup si la hype autour de Kid peut paraître légèrement démesurée compte tenu de ses performances je trouve que Law coche toutes les cases d'un personnage qui aurait pu être un Yonko potentiel pour peu qu'il se forge un équipage digne de ce nom.

Ses mérites ne sont plus à démontrer et à ses pouvoirs toujours plus cheatés capables de renverser nombre de situation (même contre des adversaires plus forts que lui, force est de constater que son FDD était très chiant à gérer même pour du lvl yonko) il dispose aujourd'hui d'un physique mystérieusement devenu extraordinaire (capable d'encaisser de nombreux coups de BM, Kaido etc...). Je reconnais que sa progression est ridicule dans la mesure où rien ne justifie de pareils changements mais ça c'est de la faute de l'auteur qui n'a pas eu, sur Wano, une approche rationnelle, proportionnée et logique dans la progression des différents personnages et cela ne vaut pas que pour Law ou Kid. La plupart des mugi n'avait pas eu de combats sérieux depuis Dresrossa contre des sous-fifres à 2 balles de Doflamingo et d'un coup ils ont été capables de vaincre les tobiroppo ce qui va provoquer dans le classement des sauts de 15% en étant timoré.

Bref, Law a un très bon haki (il sort de ce point de vu là plus expérimenté de son combat avec les Yonkos comme le montre sa façon de gérer le FDD de Doc Q), un physique digne de n'importe quel YC1, un FDD éveillé aussi abusément puissant que polyvalent et c'est un des rares personnages à être réellement intelligent et à se servir de cet avantage au combat.

Même s'il va d'évidence perdre contre Barbe Noire demeure que sa performance est remarquable de ce qu'on en a vu pour le moment. Quoi qu'il arrive l'auteur fera tomber Law avec les honneurs, pas comme Kid qui est balayé d'un revers de la main, on voit toute la différence de traitement entre le premier clash Kid / Shanks et le BN / Law.

J'ajoute que je n'ai aucun mal à envisager Law plus fort que Marco dans la mesure où ce dernier n'a pas non plus des performances incroyables sur Wano, faute à son statut de soutien secondaire des héros. Du reste les pouvoirs de Marco ont beau être atypiques je trouve Law nettement plus dangereux et polyvalent pour qui n'est pas préparé à lui faire face.

Quant à Yamato je rappelle quand même que sa note a été largement revue à la baisse par ceux qui supposaient qu'elle allait rejoindre les mugiwaras et que ce faisant il était impossible qu'elle soit plus forte que Zoro / Sanji, sauf que voilà c'était un jugement purement hâtif ce que j'avais déjà souligné à l'époque. Et puis là encore un rapport de force entre Yamato et Law n'a rien d'évident dans l'absolu ... 

Reste que les pouvoirs de Law sont tellement délicats à appréhender qu'il est toujours, d'une certaine manière, plus dangereux que son réel niveau et capable de piéger des personnages en théorie meilleurs que lui (on a vu BN en faire les frais d'ailleurs, merci à son équipage de l'avoir empêché de tomber à la flotte ...).

En spéculatif on commence à voir poindre certains amiraux vers 95%, notamment avec le cas de Fujitora (95,14%). Honnêtement j'ai de gros doutes quant au fait que Fujitora soit plus fort que l'actuel Zoro, que Yamato, Law, Marco etc...

J'ai beaucoup de respect pour la force des amiraux et je crois que tous ne se valent pas. Mais je pense qu'il ne faut pas cloisonner le classement dans des limites artificielles qui n'ont pas de sens, à savoir comme s'il était impossible qu'il y ait un chevauchement et un progressivité entre YC1, amiraux et lvl Yonko. Le fait que Marco, King, Katakuri soient "loin" derrière l'amiral noté le plus bas n'illustre pas bien cette progressivité en ce qui me concerne et je pense qu'il serait idiot et créer un embouteillage entre 93 et 94% sans tenir compte de toute l'étendue du classement qu'on pourrait avoir à disposition.

Avec une BM notée à +97% il paraît clair que deux personnages valant 92-93% pour la battre ça parait bien peu. Kid a été noté avec réserve du fait de quelques contre-performances et de pouvoirs pas si incroyables que ça, du côté de Law on est très loin de tout ça, il semble au contraire être un des favoris de l'auteur qui l'a beaucoup mis en avant.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 95.85%

 

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Bon je ne vais paraphraser mes voisins du dessus qui ont déjà tout dit ou presque sur Law, mais juste revenir sur quelques points qui à mon sens font la différence et justifie sa note, 

 

Le premier c'est son intelligence, sens tactique et réactivité, Law est un génie si on le compare à la majorité des autres capitaines pirates, contrairement à un Kid qui fonce tête baissé et pense pouvoir se taper Shanks, tout son crew, sa flotte et tout les géants d'Elbaf solo, Law lui ne se lancera jamais dans quelques chose avant d'avoir analysé ses chances de victoire et la manière d'y parvenir, 

 

Mais ce n'est pas seulement un stratège, il est capable de prendre les bonnes décisions extrêmement rapidement de façon à se sortir de situations critiques, comme lorsqu'il est chassé par Fujitora + Doflamingo et parvient quand même à s'enfuir, ou lorsqu'il sauve Sanji et tout les mugy en prenant la vieille en otage, 

 

Il est également capable de parfaitement lire le cours d'un combat pour savoir quand utiliser sa téléportation sur lui ou d'autre personne, donnant un avantage immense si il est dans votre camps lors de combat à plusieurs, 

 

Ensuite bien évidement il s'agit de son FDD, si Law peut tirer profit à 100% des capacités du "fruit de l'opération", c'est car il est lui même chirurgien / médecin, par sur qu'une autre personne avec ce fruit puisse faire ce qu'il en fait, 

 

Son fruit donc lui permet d'OS toutes les personnes qui ont un haki inférieur au sien, ce qui fait pas mal de monde étant donné qu'il est capable de trancher Vergo qui avait lui même un haki de très haut niveau, 

 

Sa faiblesse c'est qu'il est incapable de faire quoi que ce soit à des personnages qui ont un haki monstrueux, comme Kaido et BM, et probablement quelques autres top comme les amiraux ou les YC1, 

 

Sauf que, cette faiblesse est totalement annulé par son éveil qui lui permet non seulement de faire des dégâts à n'importe qui quel que soit leur niveau haki, mais en plus des dégâts internes ce qui a pour double effet kiss cool d'annuler la résistance "extérieur" de certain perso comme BM ou par exemple King. 

 

Enfin on peut lui rajouter une endurance exceptionnel, il enchaine Kaido + BM et utilise sa room des dizaines de fois + éveil durant Onigashima, une résistance à la douleur extraordinaire, il continu de se battre après que Dofla lui coupe un bras + lui tire 3 balles dans le corps, il encaisse des dizaines de coup HDA de BM sans broncher après s'être pris 2 attaques HDR infusé de Kaido (oui l'attaque qui a OS Luffy gear 4 début Wano), et a défaut d'avoir le HDR il a un haki de très haut niveau lui permettant d'annuler les pouvoirs d'un FDD par sa seule volonté.

 

Bref une fois que vous mettez tout ca ensemble vous avez tout simplement l'un des plus fort pirate vivant, en dessous des Yonko et des Amiraux, oui clairement, mais un cran au dessus de tout les commandants Yonko, BM elle même, qui n'est pas du genre à faire des compliments, dit que son pouvoir est "très dangereux" et la force à puiser dans sa propre durée de vie pour soigner les dégâts qu'il lui a causé, très peu de perso sont capable de faire ca, une fois que Law éveillé a bousillé vos organes internes vous êtes foutu, donc oui Law est terrifiant à affronter, et son épithète de le chirurgien de la mort n'est pas usurpé.

 

PS : je vois Yamato au dessus de lui dans les 96%, d'ailleurs c'est comme ca que je l'avais noté à l'époque, malheureusement de nombreuse personne l'on sous noté, car ils ne l'on pas évalué d'après ce qu'elle à montré (HDR infusé, FDD mythique cheaté, affronte Kaido durant 30 min en le faisant saigner et sans se faire mettre KO), mais uniquement sur l'hypothèse qu'elle allait rejoindre les Mugy et qu'elle devait donc être moins forte que Zoro. 

 

Je ferais un sondage pour la renoter ainsi que quelques autres personnages une fois qu'on aura terminé les notations de Wano.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 92.87%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Kid (92.87%), Big Mom (97.24%

 

J'ai déjà assez  commenté sur big mom et kid , je les vois comme des égaux l'un plus accès physique , l'autre en l'occurrence law plus accès technique et hax , ça m'embête de le mettre si bas mais bon je reste cohérent avec ce que j'ai dis kid = law . J'estime law et kid au dessus de n'importe quels seconds ( zoro compris ) mais bon les autres fumeurs on choisit de mettre kid aussi bas , et je vois aucune raison de mettre law au dessus de lui . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 93.50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Kid (92.87%), Big Mom (97.24%

 

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Ope Ope no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, 

⚔️ Armes : Nodashi "Kikoku"

💪 Points forts :  Mastermind, FDD cheaté, FDD éveillé,

 

De mon point de vue, Law est un personnage extrêmement polyvalent et la maitrise de son fruit du démon reste exceptionnel, il fini d'ailleurs par l'éveillé. Je trouve que son destin est très lié à celui de Kid....

Les deux personnages ont combattu ensemble Big Mom et ont réussi l'exploit de vaincre la reine de Totto Land ensemble et tout deux ont eu le malheur de croiser le chemin d'un autre yonkou (en solo) avec une défaite à la clé....

 

J'estime que Law reste néanmoins légèrement plus polyvalent et plus puissant que Kid (92.87%) de par sa maitrise de son FDD. Law se distingue aussi particulièrement par son intelligence et sa prudence au combat. Contrairement à Kid (selon les dires de Kaido), Law n'a pas démontré la maitrise d'un haki des Rois, mais maitrise très bien les deux autres formes.

Le "Chirurgien de la Mort" est sans aucun doute l'un des personnages les plus polyvalents du manga (puissance, résistance et intelligence).

Modifié par Mūgiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça pose problème de dire ça, surtout de la part de l'organisateur. Car selon la charte, il est stipulé :

Donc il faut prendre en compte la notation de Yamato qui figure dans le classement officiel. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de mon vdd , à partir du moment où yamato est à 94.21 , justifier un law aussi haut pour motif que la note de yamato est trop basse est complètement anormal , le classement doit être utilisé comme référence , si tout le monde commence à faire à sa sauce on va pas s'en sortir . 

 

J'ajoute qu'à titre personnel je trouve ta note complétement déraisonnable , tu avais mit kid à 94

 , il a obtenu 92.87 , mais tu mets la à 95.85 % , wtf , si kid aurait eu 94 , tu aurais mit combien à law 96 ? , 97 , c'est franchement pas sérieux , encore heureux que les autres forumeurs calme le jeu avec des notes plus raisonnables . 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shanks le brun a dit :

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 92,70%

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

 

Mouais, Law est la preuve que Oda & les cohérences de niveau ça fait deux. 

 

On l'avait noté combien à Dress Rosa? autour de 85%? 

Qu' a t'il fait depuis? Rien... Il s'est baladé à Zo et est allé récupéré des infos à WA.

 

Ok les Mugis sont aussi coutumiers des progressions magiques mais elles sont quand même un minimum expliquées. Luffy s'est entraîné, Sanji a eu sa mutation et Zoro... n'avait jamais montré son vrai niveau ? :D 

 

Passer de paillasson de Dofla en challenger d'un yonko et supérieur aux YC1 dont Marco ? J'ai du mal

 

C'est vrai qu'il est convaincant à Wa et surtout face à BM, mais je mets plutôt ça sur le compte du scénario et du ricdicule de la pirate qui ne cesse de se gausser et de les prendre pour des gamins...

 

92.7 soit presque autant qu eles YC1 de BM et Kaido me parait satisfaisant pour lui

 

Je suis globalement d'accord avec toi : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 94%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Kid (92.87%), Big Mom (97.24%

 

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Ope Ope no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, 

⚔️ Armes : Nodashi "Kikoku"

💪 Points forts :  Mastermind, FDD cheaté, FDD éveillé, 

Alors comme touts mes collègues avant moi on déjà lister tous ses points et faibles, je ferais pas l’effort de le répéter.

Par contre je veux bien justifier ma note qui est pareille à celle de Kid . 
Depuis le début de son introduction il a toujours était présenté comme l’égale de luffy en tout point dans le récit. Mais à partir de Dressrosa on voit quand même le gap qui les sépare niveau puissance. Et au fur et mesure des arc suivant il est montré comme réellement un pirate surpuissant mais pas au point de vaincre un Yonko  . Donc tout comme Kid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...