Aller au contenu

Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Une question pour ceux qui notent Kaido 97.75%, ca veut dire que vous considérez Shanks, Garp, Mihawk, Akainu, BN etc... en dessous, car sinon Kaido ne serait pas considéré comme la créature la plus forte du monde et imbattable en 1vs1 , si il y a 4-5 personnes clairement plus forte que lui 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gombrich a dit :

Une question pour ceux qui notent Kaido 97.75%, ca veut dire que vous considérez Shanks, Garp, Mihawk, Akainu, BN etc... en dessous, car sinon Kaido ne serait pas considéré comme la créature la plus forte du monde et imbattable en 1vs1 , si il y a 4-5 personnes clairement plus forte que lui 🤨

 

J'ai noté kaido à 99% mais je vais répondre quand même. 

 

Il a jamais été dit qui est l'est le plus fort en 1 vs 1 , il a été dit qu'il était peut être le plus fort , car le narrateur dit bien " on dit qu'en 1 vs 1 il faut parier sur kaido " .  Le " on dit "est une incertitude pas une  certitude. 

 

A partir de 98 % tu peux pas dire clairement plus fort que , un type à 100 % n'est pas clairement au dessus d'un type à 98 % . 

 

Le manga n'est pas fini , c'est pas du tout impossible de voir , un shanks, barbe noire ect... Plus fort que lui . 

 

En fait le titre est aussi circonstanciel , dans le sens où il était peut être actuellement le meilleur mais peut être surpassé par la suite. 

 

Là où je te rejoins par contre c'est que c'est pas impossible de voir, un shanks, barbe noire et Luffy dépasser Roger, bb , et kaido prochainement. Faut arrêter avec l'ancienne gen... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

Note : 98,00%

 

Bon, premièrement je ne vois pas de raison de remettre en cause son titre de créature la plus puissante du monde, de personne sur laquelle il faut parier en cas de 1 vs 1, ce qui d'office doit le mettre au dessus des amiraux et des Yonko. Ainsi, Big Mom (97,24%), Shanks (97,62%), Akainu (97,23%), Mihawk (97,40%) & co sont de bon minimum, la note de Kaidô doit être au moins de 97,62%. 

 

Reste donc à positionner Kaidô dans l'intervalle 97,62% et 100%. Et maintenant, il y a de nouveau le même élément à appliquer qu'à chaque fois qu'un grand méchant à été vaincu : la manga n'est pas terminé. Luffy n'a, vraisemblablement, pas atteint le niveau de Gol D Roger, il reste encore plusieurs arcs si on considère celui en cours, il reste encore au moins un énorme combat de Luffy, peut être plusieurs, bref il reste de la marge de progression à avoir dans l'échelle. Est-ce que vraiment cette marge de progression est à mettre à partir de 100% ? Est-ce que l'auteur a été clair sur le fait que Luffy ai atteint un tel niveau ? Nan parce que vu à quel point Luffy est devenu meilleur pendant l'arc Wano, ça fait un peu peur de se dire qu'il pourrait encore évoluer plus que ça par la suite.

Je voudrai juste revenir sur un point : de toute évidence nous n'avons toujours pas atteint les plus hauts palliés du haki. Dernièrement, on nous balance quand même que Shanks est capable de contrer la vision du futur, et on nous montre Garp balancer d'énormes ondes de chocs avec le haki des rois. Ce n'est pas très étonnant, car au tout plus haut niveau il y a des personnages dont le niveau dépend intégralement de leurs aptitudes au haki car ils n'ont pas de FDD vraisemblablement (Shanks, Mihawk, Garp, Roger). Tout ça pour dire que non, Kaidô ne représente pas l'ultime pallié, heureusement. 

Maintenant, il reste la possibilité d'un power down pour Luffy, par exemple en se faisant volé son FDD par Teach. Cela lui permettrait de nouveau d'avoir par la suite une augmentation de niveau sans que ça n'explose complètement le niveau de Kaidô.

 

Enfin, j'ajouterai que bien que Kaidô ai été le meilleur des Yonko apparemment, en tout cas depuis la mort de Barbe Blanche, c'est pas comme si il été monstrueusement devant. Déjà quelqu'un du calibre de Oden (95,96%) lui met un gros coup de flippe, et il ferait un combat très long contre Big Mom (97,24%). Donc je ne vois pas au nom de quoi on mettrait Kaidô nettement au dessus d'eux. 

Pour finir, il y a la note du quintet des supernovaes sur le toit (98,31%) qui fait un peu causer. Perso je trouve que plus l'équipe est nombreuse et moins il y a de relation logique avec les membres individuels de cette équipe, comme si l'équipe avait un plafond. En plus Kaidô & Big Mom ne paraissaient pas si sérieux. Mais juste après, Big Mom se fait vaincre par Kid & Law (qui certes montrent leur éveil en nouveauté) et Kaidô se fait vaincre par Luffy (qui a eu un power up). Bref, tout ça pour dire qu'il y a à boire et à manger si on veut tirer une conclusion. Si je devais comparer l'équipe à Kaidô, à priori je dirai qu'ils sont sensés être supérieurs, mais c'est aussi ce que j'aurais dis des Fourreaux Rouges comparés à Oden (ou en tout cas ils étaient pas si loin), et on sait que c'est faux.

 

C'est pour ça qu'en tenant compte de tout cela que la note de 98% me parait parfaite pour Kaidô. De quoi le mettre au dessus des autres actuellement, mais un peu en dessous des légendes du passé (y comprit Garp d'ailleurs, noté à 98,93%). Il est suffisamment près pour gérer en cas de power down de Luffy, et suffisamment loin pour avoir de la marge pour la suite. 

 

PS : Le classement spéculatif existe hein, j'ai l'impression qu'il est largement ignoré. Pour le moment il y a une certaine logique dans les personnages au dessus de 95%, ça n'a pas de sens de l'ignorer complètement. On a pas plus d'information pour évaluer Kaidô vis à vis de Roger / Barbe Blanche qu'on en avait pour Shanks, Akainu, Kizaru, etc... 

De toute évidence Kaidô va se retrouver trop haut mais bon, c'est le même problème à chaque fois qu'un évalue un antagoniste principal récent. C'était pareil pour Doflamingo et Katakuri.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Seul Joyboy avec le Nika no Mi pouvait battre Kaido.

C'est sûrement pour ça que l'auteur a fait dire à Kaido que joyboy est celui qui libérera wano.

 

 Kaido a vraiment défoncé toutes opposition un véritable artiste des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

Note : 98,00%

 

Pour les notés, il y a l'homme le plus fort du monde avant lui Barbe Blanche avec 97.55% bien que malade. 

Autrement, le héros de la marine Garp apogée noté 98.93% qui a un style un peu similaire de tank. 

Je vais mettre Kaido forcement au dessus de Shanks 97.32% et Big Mom 97.23% mais pas de beaucoup. 

Je ne monte pas trop car Oden 95.96% la traumatisé il y a x années. Bien que rien ne dit qu'il n'y a pas eu une progression de Kaido entre temps (ou régression le tauma ne l'aide pas).   

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

Une question pour ceux qui notent Kaido 97.75%, ca veut dire que vous considérez Shanks, Garp, Mihawk, Akainu, BN etc... en dessous, car sinon Kaido ne serait pas considéré comme la créature la plus forte du monde et imbattable en 1vs1 , si il y a 4-5 personnes clairement plus forte que lui 🤨

Tous les personnages que tu cites sont au classement speculatif, parce qu'on en a pas assez vu d'eux et qu'on en verra sûrement plus plus tard. D'après le règlement du topic, on ne doit pas se baser sur ces notes, du moins quand des référents au classement principal existent.

 

Du coup pour répondre à ta question : je ne me suis pas posé la question, mais d'après le principe du topic on est censé plus ou moins les ignorer donc c'est pas grave.

 

(Article 11)

 

Après, tu peux décider d'abroger cet article, puisque tu as hérité d'un règlement dont tu n'es pas à l'origine et qui peut-être ne te convient pas. Je pense pas que ça soit une bonne idée, car cet article ainsi que le classement speculatif ont été créés pour pousser le classement à être plus cohérent. Le tout en s'autorisant de noter les personnages hautement spéculatifs, en étant rassurés sur le fait qu'ils allaient pas pourrir la cohérence du classement. Du moins, c'est comme ça que je l'ai interprété quand il a été mis en place (par Natsu je crois).

 

Dans notre cas présent, ça pousse à ce que la note de Kaido soit cohérente avec celles de Big Mom, de l'équipe des 5 SN, des SN individuellement, de Yamato, de Queen, de King, et des écarts qu'on constate entre eux.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 97,75%

 

Kaido a fait honneur à son titre d'empereur, personne ne dira le contraire.

C'est un personnage complet physiquement (vitesse extrême, résistance, défense quasi impénétrable, force de frappe monstrueuse) et son FDD lui offre en plus des attaques de masse assez utiles dans le cas d'affrontement avec une armée (beaucoup moins efficace en 1 vs 1 de ce qu'on a pu voir).

 

Néanmoins je trouve extrêmement hâtif de hisser ce personnage au sommet du classement pour des raisons qui me semblent personnellement évidentes :

 

Premièrement le manga n'est pas encore terminé et Luffy affrontera au moins un adversaire beaucoup plus puissant que Kaido. On sait dors et déjà qu'à la fin du manga a priori Luffy et Barbe Noire seront les deux plus fort que Kaido qui n'était qu'une étape intermédiaire pour devenir roi des pirates. Atteindre trop tôt le sommet c'est ouvrir la porte à un classement qui va trop vite dégénérer avec plein de notes potentielles dépassant les 100% ce qu'on devrait chercher à éviter au maximum. De surcroît la note de 99 / 100% a quand même une symbolique : comment croire avec tout ce qui se passe comme folies actuellement dans le manga que Kaido était le sommet de l'oeuvre de Oda ? Ce n'était au contraire qu'une étape, un marche-pieds vers le véritable bouquet final.

J'ajoute que Luffy a conservé une bonne maîtrise de son éveil après son combat contre Kaido (ce n'est pas un truc circonstanciel) donc à l'instar du G4 qui, après son introduction, a été banalisé au point que luffy était obligé de le sortir à tout va, ça va sûrement être le cas pour le G5 ce qui de facto minimisera rétrospectivement les performances de Kaido comme celles de Doflamingo ont été relativisées par exemple. A mon avis les gens qui gardent en tête un sentiment d'invincibilité de Kaido vont être très déçus et crier à l'incohérence quand bientôt on verra Luffy G5 se faire malmener par X ou Y.

 

Deuxièmement on sait que Kaido a attendu que Barbe Blanche soit dans une position très défavorable (Marineford) pour tenter de l'attaquer en traître : en vérité à l'instar de Big Mom qui l'avoue, il est clair que Kaido ne s'estime capable de se frotter à Barbe Blanche (même vieux) que dans des circonstances particulières (BM avait besoin d'une alliance avec les géants, Kaido lui attend que BB soit accablé par d'autres éléments extérieurs). 

En somme vu le caractère belliqueux de BM et Kaido c'est une évidence qu'aucun des deux n'était largement au-dessus du vieux BB, sinon ils auraient sauté sur l'occasion pour le déchoir. Idem pour Shanks. 

 

Troisièmement Kaido a beau avoir toute une hype qui l'entoure il est évident qu'il n'est pas digne d'un "roi des pirates". Rien de ce que Kaido n'a accompli ne le place sur un pied d'égalité avec Roger ou Prime Barbe Blanche dont, je le rappelle, il est dit qu'il aurait pu devenir roi des pirates s'il en avait eu envi. La hype de Kaido n'annule en rien le fait que Roger et Barbe Blanche sont considérés comme inégalés. Je rappelle quand même que Kaido a été traumatisé par Oden (~96%) et qu'il n'a vaincu ce-dernier que par une intervention extérieure malhonnête. Oden n'est même pas le N°2 de l'équipage de Roger ... Compte tenu de ce poids qui hante Kaido on peut carrément douter du fait qu'il soit plus fort que Shanks et Mihawk dont il me paraît difficile d'avaler qu'ils soient inférieurs à Oden qui n'a même pas la réputation d'être plus fort que Ryuma dans son propre pays. Je ne dis pas avec certitude que les deux épéistes sont plus forts que Kaido, mais ce qui est sûr c'est que fermer la porte à cette possibilité en mettant déjà Kaido à 99 ou 100% ça me paraît vraiment hâtif, ça bloque beaucoup trop tôt la possibilité d'avoir un classement bien plus progressif.

Je n'imagine pas non plus une seule seconde Oden capable de pousser Roger ou Prime BB dans leur retranchement et encore moins être à deux doigts de gagner un combat contre eux ... Par contre qu'il puisse poser problème à un BB vieux (à l'instar d'un amiral) me semble plausible. En vrai le simple fait que l'histoire de Kaido soit liée à Oden plutôt que la mise en avant d'une rivalité avec Roger ou Barbe Blanche ça en dit long à mon sens, car ça illustre que Kaido n'était pas au sommet (Garp et BB sont comparés au roi, eux).

 

Quatrièmement un certain parallèle est établi entre BM et lui donc même si sa supériorité est une pure évidence à mes yeux ce serait peu représentatif des intentions de l'auteur que d'avoir un gouffre entre les deux. BM est essentiellement plus faible que Kaido parce qu'elle est incroyablement stupide mais quelqu'un qui peut tanker les attaques de BM et percer sa défense a priori c'est un adversaire dangereux même pour Kaido.

 

Je dirais en définitive que de part son sens du combat (contrairement à BM) et dans la mesure où il optimise ses capacités et peut compter sur son endurance incroyable (là où BM peut se faire piéger facilement) il me semble logique de mettre Kaido au-dessus de BB Marineford qui n'aurait pas l'endurance pour pouvoir le vaincre. Mais je ne le mettrai pas pour autant dans une autre catégorie de puissance que BM et lui (ce que reviendrait à le mettre à 99 ou 100%). Mon instinct me fait aussi penser que Shanks est plus fort que Kaido mais pas pour autant au niveau de ce qu'était Roger. Je crois qu'actuellement personne dans OP n'a le niveau de Prime BB / Roger (Garp étant vieillissant et diminué, Barbe noire pas encore à son apogée et Im totalement inconnu). A voir si d'autres éléments mettront leur grain de sel là-dedans (si Im est un combattant ou pas, à voir le niveau de Dragon etc...).

 

Pour moi il n'y a rien d'indigne à avoir une note proche de celle de Barbe Blanche. 

Il ne faut pas exagérer : du moment qu'on met de côté l'aspect vieillissant de la mise en scène de l'époque avec beaucoup de choses mal codifier mais qu'on regarde au-delà des limites du dessins à un instant T on parle d'un mec qui dès qu'il bougeait le petit doigt faisait peur à Sengoku, Garp et 3 amiraux. On a eu un rapide aperçu de ce qu'on Garp décliant était capable de faire et de comment un amiral pouvait rétamer en 2-2 des commandants de Yonko avec le FB d'Aokiji, si tout se beau monde a peur de BB il y a une raison. Aujourd'hui encore je suis persuadé que l'auteur n'a aucunement l'intention de nous faire comprendre que BM et Kaido étaient d'un tout autre niveau que Barbe Blanche car narrativement ça n'a tout simplement pas de sens. MF n'a pas lieu d'être si BB est faible, c'est aussi simple que ça ... Et puis bon les combats de hype on peut y aller mais c'est le serpent qui se mord la queue : pour Sengoku Barbe Blanche est encore l'homme et le pirate le plus fort que monde, a priori Kaido n'est ni une gronzesse ni un marine donc au fond c'est plausible qu'en fonction de qui parle et d'à qui on demande, suivant son histoire et sa génération, sa réponse à la question "qui est le plus fort" varie. L'auteur peut aussi changer de fusil d'épaule quand ça l'arrange en fonction du scénario du moment, de comment l'histoire avance etc... Le personnage le plus puissant de OP ne peut pas avoir été vaincu avant la fin du manga donc déjà il y a une limite insidieuse qui pèse sur Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Setna a dit :

. Est-ce que vraiment cette marge de progression est à mettre à partir de 100% ? Est-ce que l'auteur a été clair sur le fait que Luffy ai atteint un tel niveau ? Nan parce que vu à quel point Luffy est devenu meilleur pendant l'arc Wano, ça fait un peu peur de se dire qu'il pourrait encore évoluer plus que ça par la suite.

Je voudrai juste revenir sur un point : de toute évidence nous n'avons toujours pas atteint les plus hauts palliés du haki. Dernièrement, on nous balance quand même que Shanks est capable de contrer la vision du futur, et on nous montre Garp balancer d'énormes ondes de chocs avec le haki des rois. Ce n'est pas très étonnant, car au tout plus haut niveau il y a des personnages dont le niveau dépend intégralement de leurs aptitudes au haki car ils n'ont pas de FDD vraisemblablement (Shanks, Mihawk, Garp, Roger). Tout ça pour dire que non, Kaidô ne représente pas l'ultime pallié, heureusement. 

 

 

 

Hum ne pas oublier que là selon Oda on a entamé le final du manga donc non je doute qu'on ait un autre gros up de Luffy et pourquoi ? Parce que mine de rien Oda respecte une certaine structure narrative entre Paradis et le NM : là comme à W7/EL Luffy a eu son enchainement de power up à Wano et sur l'ile du paradis à part une petite meilleure maitrise de son G2/G3 Luffy n'avait plus évolué jusqu'à l'ellipse, bah là je vois la meme pour l'après Wano vu qu'il a déjà atteint quasiment le sommet de ce qu'il pouvait atteindre : HDO anticipé, HDR infusé, G5.

 

Il améliorera la maitrise, mais pas plus à mon avis pour ça que si je place Kaido à 100%, le Luffy Nika je le place à 99% car j'estime sa marge de progression aussi faible que la marche de progression post EL/W7 à l'époque sur Paradis.

Lui, Zoro et Sanji ont eu leur ultime power up (Oda a filé l'avalanche de power up de partout sur l'arc Wano au point que c'était abusé que tout pop d'un coup comme ça)

 

@Gombrich

 

Citation

Une question pour ceux qui notent Kaido 97.75%, ca veut dire que vous considérez Shanks, Garp, Mihawk, Akainu, BN etc... en dessous, car sinon Kaido ne serait pas considéré comme la créature la plus forte du monde et imbattable en 1vs1 , si il y a 4-5 personnes clairement plus forte que lui 🤨

 

Perso je pense qu'il y a 3 freins à ça :

1/ Le niveau de Roger et BB Prime sont trop sacralisés au point que les gens ne veulent pas oser faire approcher de trop près les persos d'eux, mais One Piece ce n'est pas un manga de combat pur réellement, enfin ce n'est pas la spécialité d'Oda (pour ça qu'on en chie autant à bien classifier les rapports de force) donc je pense que c'est une erreur de sacraliser ces 2 là : enfin depuis qu'on a appris que Roger a au final choper le Ponéglyphe rouge de Big Mom en scred, je me dis qu'Oda au final dans sa tête n'a jamais penser que Roger défonçait toute sa génération easy caramel (ça reste de la pure spéculation mais bon l'échange Roger/Garp, ou il dit à ce dernier qu'ils ont failli s'entretuer à plusieurs reprises, est quand même un bon indice qu'il était le roi des pirates, mais pas le dieu absolu du monde)

 

2/ L'effet shonen qu'on attend toujours plus fort après, mais bon là on est censé etre dans l'arc final donc je n'y crois pas vraiment et Teach m'a l'air plus du pirate ultra fourbe qui va plus poser souci par d'immenses coups fourrés que parce qu'il va être over cheaté niveau puissance/endurance/résistance et compagnie

 

3/ Les amiraux sont quand même bien bas dans la note spéculative : je veux dire tout le top de la piraterie ne peut pas leur rouler dessus sinon l'équilibre du monde, qu'on nous a raconté, serait bien à chier.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, k.hyuga a dit :

Hum ne pas oublier que là selon Oda on a entamé le final du manga donc non je doute qu'on ait un autre gros up de Luffy et pourquoi ?

Je suis d'accord qu'il y a des parallèles narratifs à faire, mais la différence entre Marineford et la futur grande guerre, c'est que dans celle là Luffy aura le niveau pour réussir. Et là il reste les plus gros antagonistes du manga à faire tomber : Barbe Noire, Sakazuki, Im. Même si Luffy n'affronte que Barbe Noire, dans tous les cas il va falloir que ça soit à un autre niveau que face à Kaidô pour que le côté epic soit là. Si il est déjà au niveau de Barbe Noire, une victoire n'aura pas autant de saveur. Je vois bien Barbe Noire ayant surpassé Rock (va falloir qu'il le prouve parce que pour le moment c'est pas trop le cas), et Luffy ayant surpassé Roger pour cette ultime confrontation. Si Luffy à pousser à bout la maîtrise de son FDD (et encore, on est pas à l'abris de révélations vis à vis du Nika), il reste de toute manière des choses à explorer avec le haki. 

 

M'enfin, on peut aussi faire un retour d'expérience. Presque à chaque fois, lorsqu'il y a une notation sur un antagoniste d'un arc proche de la notation, il est sur-estimé dans le classement. Il est vu comme plus proche du haut que la suite du manga ne le démontre. Je pense qu'il faut appliquer la même chose pour Kaidô, même si il est évidemment très haut. Parce que bon, je veux bien que Kaidô soit hypé, mais il était en compétition avec Barbe Blanche qui voulait pas devenir Seigneur des Pirates, et Shanks qui attendait patiemment la monté en puissance de Nika. Maintenant le manga est passé dans un axe de compétition encore au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Une question pour ceux qui notent Kaido 97.75%, ca veut dire que vous considérez Shanks, Garp, Mihawk, Akainu, BN etc... en dessous, car sinon Kaido ne serait pas considéré comme la créature la plus forte du monde et imbattable en 1vs1 , si il y a 4-5 personnes clairement plus forte que lui 🤨

 



Non, pour ma part je considère qu'il est tout à fait possible à ce stade du manga - mais évidemment, pas certain - que des persos comme Shanks, Akainu, BN fin manga, etc... soient plus forts que Kaido.

 

Les titres comme "Meilleur épéiste" ou "Créature la plus forte du monde" ne constitue pas un rapport de force définitif en ce qui me concerne, mais plus une indication intra-diégétique, une façon de hyper un personnage en le décrivant du point de vue de la majorité de la population du monde de One Piece. Ce n'est qu'un élément de "réputation". 

Après, bien sûr, une réputation ne vient pas de nul part, et dans le cas de Kaido, elle n'est pas totalement usurpé dans la mesure ou celui-ci est un véritable monstre de puissance.

Mais tu vois bien la limite de considérer la réputation d'un personnage dans l'univers de One Piece comme un élément définitif de hierarchisation des puissances quand tu vois que Baggy est parvenu à devenir Yonko. 

 

Ce servir de ce titre comme "références prioritaires", je ne trouve pas ça sérieux.

Et de prendre des persos, tous classés en spéculatifs, comme référence alors qu'on a vu aucune intéraction entre ces personnages et Kaido l'est encore moins.

 

Le titre de Mihawk, par exemple, ne me suffit pas à affirmer avec certitude qu'il est plus fort que Shanks par exemple. 

A ce stade du manga, j'aurais même tendance à spéculer qu'un duel sérieux entre les deux verrait une victoire de Shanks, et que le titre de Mihawk ne tient justement qu'au fait que depuis que Shanks ait perdu son bras, les deux ne se soient jamais réaffrontés.

 

Je ne vois pas Kaido plus fort qu'un Roger ou BB Prime, clairement. Je les vois avoir une meilleure maitrise des 3 hakis que Kaido, qui est resté au final accessible à un Luffy qui découvrait à peine l'infusion de HDR.
Or, je pense que Luffy a encore une étape à franchir pour obtenir une maîtrise de chaque type de Haki correspondant au niveau de Roger, BB ou Shanks.

 

J'aurais intialement voulu mettre plus que 97.75% à Kaido, mais là note de Big Mom à 97.25% m'a fait revoir la notation à la baisse. 

Aucun des 2 ne prend le dessus sur l'autre durant leurs affrontements d'une nuit à Onigashima, les deux sont des monstres de puissance, de résistance, et avec une très grande versatilité.

Si Kaido devait valoir 4% de plus que Big Mom - sur une échelle logarithmique qui plus est - comment tu justifies que Kaido n'ait pas lui-même fait une descente sur WCI? 

Qu'est ce qui l'empêche d'être le roi des pirates, de rouler sur le gouvernement mondial et les amiraux? 

A 101%, qui reste-t-il pour s'opposer de manière crédible à lui dans le lore de One Piece?

Comment justifier que Yamato ait tenu aussi longtemps lors d'un duel?

 

 

Bref, je maintiens ma note, que je trouve cohérente avec les personnages déjà notés qui peuvent servir de référents prioritaires, à savoir ceux qui ont combattu Kaido, et dont on connait le niveau.

Un perso noté 101%, ce sera surement Luffy Roi des Pirates, et éventuellement son dernier adversaire, que cela soit Im ou Barbe Noir. 

Mettre Kaido à ce niveau là de puissance, à ce stade là du manga, ça me semble très prématuré et pas spécialement logique, à moins de considérer que le seul élément à prendre en compte soit le titre ronflant de "Créature la plus forte du monde".

 

Mais a ce compte là, Barbe Blanche malade > Tout le reste de One piece hors Kaido, parce qu'il était considéré comme "L'Homme le plus fort du monde".

Ce qui ne me semble pas vraisemblable non plus.

 

Modifié par AnoyaKhh
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 98,25%

 

 

Organisation :  Beast Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 4 611 100 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  Kanabo

💪 Points forts  Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitessephénoménal, FDD mythique, HDR infusé

 

 

 

J'avais déjà dit que je le mettrais au moins à 98% pour ces excellents feats le rendant très complet dans tous les domaines: top endurance (le nombre d'attaques de tout genre qu'il a tank est hallucinant wut.png y a des threads sur reddit par exemple qui liste tout, je sais pas si je peux poster les liens hm.png ), top résistance, top vitesse, HDR avancé, vision du future, HDA, zoan (avec hybride. Mais pas d'éveil ?? lol même Kaku le possède)...a des techniques imprévisibles et puissantes (le mode alcoolo, le mode dragon géant de magma qui peut passivement faire fondre corne géante d'Onigashima. Parfait pour l'attaque et la défense, sachant qu'en plus il peut utiliser aussi le HDR avancé).

 

 

Donc en défense, attaque et vitesse (Thunder Bagua super rapide, la vision du future qui lui fait esquiver des attaques du G4, peut même esquiver des attaques du G5) c'est du lourd.

 

 

Enchaine des gauntlets pouvant OS des ennemis à la chaine, tout comme Luffy qui revient à chaque fois de plus en plus fort (par contre bien incapable de tuer Kinemon et son arrière train jesuschrist.png) et le tout en portant Onigashima (perso' je pense que ça requiert des efforts, étant donné qu'on a vu Momo tenter de répliquer le feat de Kaido pour empêcher l'île de s'écraser, il a réussi mais ça lui a coûté d'énormes efforts et l'a épuisé. Du coup je pense pas que transporter l'île se fasse passivement, ce qui rend Kaido encore plus impressionnant).

 

D'ailleurs contre Luffy on osberve une certaine logique dans l'évolution de Luffy vs Kaido:

 

Post WCI Luffy se fait neg diff (même si je pense pas qu'il ait vraiment utilisé sa vision du future vu qu'il était enragé).

Post-Udon Luffy (HDA avancé) se fait plus ou moins low diff (un ragnarok l'a achevé)

Luffy qui vient de débloquer le HDR avancé s'ait probablement fait mid diff (quand Kaido l'a éjecté de l'île. Il a subi quelques réels dégâts et pensait que Luffy était vraiment un adversaire puissant mais au final a été déçu).

Luffy maîtrisant bien mieux le HDR avancé+utilisant le Gear 4 peut probablement pousser Kaido au high diff (sans intervention du type du CP0).

G5 Luffy débarque ensuite pour l'extrem diff

 

 

Il en a fallu des PU contre Kaido qui n'a pas combattu que Luffy d'ailleurs (a combattu les fourreaux rouges qui combinés sont notés vers 94%...et il les a balayés en forme de Base. A en plus de Luffy combattu Zoro, Kid, Law et Killer (mais il avait Big Mom avec lui), a combattu Yamato à 94% (bien qu'il disait ne pas la ménager il a pas utilisé son mode alcoolique et dragon de magma. Il était pas à fond et son Thunder Bagua a blessé Yamato qui avait utilisée une technique défensive, d'ailleurs je pense pas qu'elle lui ait fait énormément de dégats) et Momo en forme de dragon).

 

 

Donc pour ses feats, son gauntlet, la hype d'être la créature la plus puissante du monde, je le met au dessus de 98% mais pas énormément au dessus...je peut pas trop l'éloigner non plus des autres Yonko... BB vieux qui était toujours considéré comme l'homme le plus fort du monde (que Kaido semble toujours respecter. Mais avec la maladie de BB, j'imagine que Kaido l'emportera grâce à son endurance), BM "sa rivale" (présentée à plusieurs reprises comme Kaido bis sur Wano, qui ont souvent été mit sur un même pied d'égalité, je pense pas qu'Oda ferait ça si y avait un écart infini entre eux) et Shanks qui a montré un excellent feat récemment, il commence à dévoiler sa puissance... C'est même généreux de détacher Kaido de ce petit groupe.

 

 

Va pour environ 1% de plus que BM donc. Il lui ressemble un peu: Monstre physique mais en tant que combattant il est  plus compétent, bien moins facile à surprendre, utilise plus le redoutable HDR avancé et peut se révéler très rapide. La polyvalence et la régen de BM suffit pas à compenser. Ca reste serré néanmoins.

 

 

Je monte pas plus haut non plus car vers 99%+ y a (dans le classement spéculatif) des persos comme hypothétiques Prime Garp puis éventuellement Xebec et ensuite Roger/Prime BB, là je pense que c'est trop pour Kaido (par exemple quand je vois Garp vieux, déjà assez impressionnant dans les derniers chapitres, qui dit ne plus du tout avoir toute sa puissance d'antan...je n'ai pas de doute qu'un personnage comme lui dans son Prime (au vu de la hype) puisse battre Kaido) et je spécule que les plus puissants personnages qui seront dans les tous derniers arcs (peu importe si ils sont nouveaux ou qu'il y a des actualisations/PU) seront plus puissants que Kaido et se trouveront dans les mêmes eaux que Roger et Prime BB (voire plus. Sûrement un intervalle 99% ; 100%+) donc je vais laisser un écart avec Kaido. Et puis y a le cas de l'amateur de twerk Lolden Kozuki à environ 96% qui avait traumatisé un Kaido plus jeune 415234128506781696.webp?size=96&quality=

Dommage aussi pour Kaido qu'il ne semble pas avoir d'éveil, ça aurait pu le faire monter plus haut.

 

 

98%+ reste néanmoins très bon, dans les même eaux qu'un hypotétique Prime Sengoku, quasiment vers la team rooftop 5 (Luffy, Zoro, Kid, Law, Killer...avec qui on a compté l'éveil pour Kid/Law je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AnoyaKhh a dit :

 



Non, pour ma part je considère qu'il est tout à fait possible à ce stade du manga - mais évidemment, pas certain - que des persos comme Shanks, Akainu, BN fin manga, etc... soient plus forts que Kaido.

 

Les titres comme "Meilleur épéiste" ou "Créature la plus forte du monde" ne constitue pas un rapport de force définitif en ce qui me concerne, mais plus une indication intra-diégétique, une façon de hyper un personnage en le décrivant du point de vue de la majorité de la population du monde de One Piece. Ce n'est qu'un élément de "réputation". 

Après, bien sûr, une réputation ne vient pas de nul part, et dans le cas de Kaido, elle n'est pas totalement usurpé dans la mesure ou celui-ci est un véritable monstre de puissance.

Mais tu vois bien la limite de considérer la réputation d'un personnage dans l'univers de One Piece comme un élément définitif de hierarchisation des puissances quand tu vois que Baggy est parvenu à devenir Yonko. 

 

Ce servir de ce titre comme "références prioritaires", je ne trouve pas ça sérieux.

Et de prendre des persos, tous classés en spéculatifs, comme référence alors qu'on a vu aucune intéraction entre ces personnages et Kaido l'est encore moins.

 

Le titre de Mihawk, par exemple, ne me suffit pas à affirmer avec certitude qu'il est plus fort que Shanks par exemple. 

A ce stade du manga, j'aurais même tendance à spéculer qu'un duel sérieux entre les deux verrait une victoire de Shanks, et que le titre de Mihawk ne tient justement qu'au fait que depuis que Shanks ait perdu son bras, les deux ne se soient jamais réaffrontés.

 

Je ne vois pas Kaido plus fort qu'un Roger ou BB Prime, clairement. Je les vois avoir une meilleure maitrise des 3 hakis que Kaido, qui est resté au final accessible à un Luffy qui découvrait à peine l'infusion de HDR.
Or, je pense que Luffy a encore une étape à franchir pour obtenir une maîtrise de chaque type de Haki correspondant au niveau de Roger, BB ou Shanks.

 

J'aurais intialement voulu mettre plus que 97.75% à Kaido, mais là note de Big Mom à 97.25% m'a fait revoir la notation à la baisse. 

Aucun des 2 ne prend le dessus sur l'autre durant leurs affrontements d'une nuit à Onigashima, les deux sont des monstres de puissance, de résistance, et avec une très grande versatilité.

Si Kaido devait valoir 4% de plus que Big Mom - sur une échelle logarithmique qui plus est - comment tu justifies que Kaido n'ait pas lui-même fait une descente sur WCI? 

Qu'est ce qui l'empêche d'être le roi des pirates, de rouler sur le gouvernement mondial et les amiraux? 

A 101%, qui reste-t-il pour s'opposer de manière crédible à lui dans le lore de One Piece?

Comment justifier que Yamato ait tenu aussi longtemps lors d'un duel?

 

 

Bref, je maintiens ma note, que je trouve cohérente avec les personnages déjà notés qui peuvent servir de référents prioritaires, à savoir ceux qui ont combattu Kaido, et dont on connait le niveau.

Un perso noté 101%, ce sera surement Luffy Roi des Pirates, et éventuellement son dernier adversaire, que cela soit Im ou Barbe Noir. 

Mettre Kaido à ce niveau là de puissance, à ce stade là du manga, ça me semble très prématuré et pas spécialement logique, à moins de considérer que le seul élément à prendre en compte soit le titre ronflant de "Créature la plus forte du monde".

 

Mais a ce compte là, Barbe Blanche malade > Tout le reste de One piece hors Kaido, parce qu'il était considéré comme "L'Homme le plus fort du monde".

Ce qui ne me semble pas vraisemblable non plus.

 

 

Ok tout d'abord je veux dire que je suis entièrement d'accord sur le fait que s'appuyer sur les notes spéculatives pour noter le classement officiel n'a aucun sens, étant donné que les personnages notés en spéculatif le sont parce que justement on avait pas assez de feat sur eux au moment de la notation pour les noter en définitif, et que la majorité vont être notés dans le classement final en s'appuyant sur les notes qu'on est en train de donner maintenant, qui elle même s'appui donc sur la note spéculative, c'est le serpent qui se mord la queue. 

 

Par exemple s'appuyer sur la note spéculative de Oden pour noter Kaido, alors que lorsqu'on va noter Oden dans le classement définitif on va s'appuyer sur la note de Kaido pour le noter, note de Kaido tiré par le bas par la note spéculative d'Oden, donc Oden se tire lui même vers le bas, bref. 

 

Pour moi il faut se baser uniquement sur le classement principal, la charte dit de se baser en priorité sur ce classement, mais n'interdit pas d'utiliser les notes spéculatives, je devrais peut être changer ca...

 

Ensuite il y a deux points sur lesquels les gens qui notent Kaido sous les 98% s'appuient avec lesquels je ne suis pas d'accord,

 

le premier c'est la note du groupe des 5 supernovas qui est de 98.31%, pour moi Kaido est tout simplement meilleur que les 5 supernovas et aurait gagné un combat en 1 vs 5, voila pourquoi les 98.31% qui sont vu comme une limite haute par Eiyuu Snake sont pour moi une limite basse. 

 

Si le 1 vs 5 comprenait Luffy gear 5 et Zoro HDR alors oui Kaido se ferait exploser, mais comme on a noté les Supernova tels qu'ils sont lors de leur arrivé sur le toit, c'est à dire Luffy sans gear 5 ni HDR infusé et Zoro sans HDR, même si Kid et Law conservent leur éveil pour moi ce n'est pas suffisant pour vaincre un Kaido forme hybride sérieux. 

 

Kaido explose Luffy sans HDR ni Gear 5 en quelques seconde lorsqu'il passe en forme hybride, puis il OS Zoro et Law dans la foulé, donc je vois pas bien ce que Killer et Kid pourrait faire de plus, si ce n'est se faire os à la suite.  

 

L'attaque éveillé de Kid prend littéralement des heures à charger, vous pensez vraiment que Kaido va le laisser charger son truc pendant tout ce temps ?  Kaido est l'un des personnages les plus rapide du manga, Luffy qui est lui même super rapide, possède le HDO du futur et a déjà vu et subi l'attaque Raimei Hakke, ne parvient même pas à l'éviter totalement sur le toit alors qu'il s'y attend, il le dit lui même, donc vous voyez Kid ou Killer parvenir à l'esquiver ? non. 

 

Quand à Law il parvient à toucher BM plusieurs fois avec son éveil, mais aucune de ses attaques ne parvient à la OS, même après s'être pris l'attaque final de Kid + Law (+ les bombes) elle est toujours consciente, donc le mieux qu'il ferait c'est faire cracher un peu de sang à Kaido, mais jamais Law met Kaido KO avec une de ses attaques même éveillé. 

 

Bref pour moi aucun des Supernova tels qu'ils sont au début du combat sur le toit n'a la puissance brut pour mettre Kaido KO, je rappel qu'il a fallu pour ca un poing de la taille d'une ile au HDR infusé.  

 

Le deuxième argument avec lequel je ne suis pas d'accord c'est le fait que Kaido devrait rester très proche de la note de BM, alors que tout ce qu'ils ont montré dans le manga en terme de performance va à l'encontre de cette affirmation, et elle ne s'appui que sur leur prétendu combat d'une nuit, 

 

Mais qui peut penser sérieusement que Kaido et BM se sont battu avec l'intention de s'entretuer durant toute une nuit ? 

 

Le combat sérieux entre deux amiraux à duré 7 jours et entièrement détruit une ile, et chacun ont subi de très lourds dégâts, 

 

La on aurait deux Yonko qui se battent sérieusement, mais sans rien détruire sur Onigashima et sans s'infliger le moindre dégâts étant donné qu'ils sont tout les deux à 100% et sans la moindre trace de blessures le lendemain ? Ca n'a aucun sens.

 

Pour moi ils ont juste fait mumuse à s'échanger deux trois coups pour se rappeler le bon temps, et 5 min après ils buvaient des coups ensemble, 

 

Ensuite pour justifier ma note, qu'est ce qui empêche Kaido de faire une descente chez BM, bein rien en fait, il est meilleur qu'elle et possède visiblement un crew meilleur que le sien également, donc oui il aurait pu lancer une invasion de Tougato, je dirais que seul le scénario d'Oda l'en empêche. 

 

Il ne peut pas rouler sur le gouvernement mondial car ils ont 5-6 mec level Amirals qui en 2 vs 1 peuvent le vaincre en fonction du match up. 

 

Yamato a tenu aussi longtemps car elle bien plus forte que 94% et a été grave sous noté car les gens pensaient qu'elle allait devenir Mugy à la fin de l'arc et devait être placé sous Zoro. 

 

Enfin il y a pour moi la sacralisation du 100% de Roger, comme si les 100% était une limite haute indépassable, ce n'est pas le cas, comme dis plus haut Roger à volé le RP de BM en scred, il a surpris Oden avec son attaque signature mais ce dernier est loin d'être OS et aurait probablement pu continuer le combat contre lui un moment, il a faillit se faire tuer par Garp plusieurs fois,

 

Roger est le SDP car il a tout mis en œuvre pour trouvé le One Piece et l'a fait, pas parce qu'il a défoncé tout le monde en 1vs1.  

 

Qui peut penser que Roger et BB ont exactement la même puissance au 0.00% prés ? personne, on sait juste qu'ils ont un niveau extrêmement proche, mais peut être que Roger était en fait à 99.8%, et BB à 100,2% ou inversement, les deux s'appréciaient et il est évident qu'a aucun moment ils ne se sont battu à mort pour détruire l'autre.

 

Par ailleurs pour moi Kaido n'est pas le seul à être potentiellement au dessus des 100%, BN avec son "corps particulier" et tout ce qu'il cache pour être parvenu à blessé et traumatiser Shanks + le Yami no Mi, est potentiellement capable de vaincre n'importe qui. 

 

Perso je reste sur ma vision qui s'appui sur le fait que :

 

Sur terre, dans les airs et sur mer, il est celui qui est connu comme la créature la plus forte du monde "

 

Et que selon la légende JoyBoy est celui qui libèrera Wano, voila pourquoi Kaido garde Wano depuis des décennies et attend le même homme que Roger, celui qui parviendra enfin à le battre en 1vs1, chose dont personne d'autre n'était capable.

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le manga n'est pas finit, comment noter quelqu'un à 100% ? 

 

Comment dépasser les 100 % ? C'est possible ça ? Car normalement la totalité de 100 %, c'est 100 %... on ne peut pas dire j'ai manger 101% du gâteau que ma grand-mère a fait pour mon anniversaire !!

 

À partir du moment où kaido explique qu'il n'y a que 4 personnes capable de rivaliser avec lui, on ne peut clairement pas le noter au dessus de 99,5 % ( en prenant en compte que luffy est destiné à devenir le n1 ) je me trompe ? Sinon c'est impossible de noter les personnages qui pourraient être capables de le dépasser !

 

Ce topic est intéressant et j'aurai aimé y participer... mais je ne comprend pas ... car à partir du moment où on ne sait pas se que 100% représente vraiment... ça me paraît un peu compliqué ! Tout n'est que spéculatif !

 

100% n'est pas sensé être une limite ultime indépassable ?? Par exemple quand on dit : je vais me donner à 200 %, c'est une expression pour dire que je vais tout donner..  mais je ne depasserai pas les 100% ! 

 

Si ma force est de 1000 unités (100%), et que j'arrive à améliorer mes capacités et ainsi devenir plus fort pour atteindre une force de 1500 unités. C'est alors cette nouvelle référence qui devient le 100%... car on peut de toute façon pas dépasser cette limite ! Et si je veux utiliser 100% de ma force, je devrais alors utiliser mes 1500 unités. Car si je n'utilise que 1000 unités, je ne serai plus qu'à 66,6666... % de mes capacités !

 

Désolé si mon message n'a rien à faire là... mais ça m'intéresse !

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gombrich de ta réponse.

 

 

  

il y a 39 minutes, Gombrich a dit :

le premier c'est la note du groupe des 5 supernovas qui est de 98.31%, pour moi Kaido est tout simplement meilleur que les 5 supernovas et aurait gagné un combat en 1 vs 5, voila pourquoi les 98.31% qui sont vu comme une limite haute par Eiyuu Snake sont pour moi une limite basse. 

 

Ici, on est pas d'accord, mais je pense que c'est assez évident. Tes arguments sont compréhensibles, mais je pense que si comme tu dis Kaido pouvait tranquillement OS les Supernovae les uns après les autres, il l'aurait fait.

 

La seule raison pour dire qu'il ne le fait pas, c'est mettra ça sur le compte du scénario, et ceux qui me lisent régulièrement savent que c'est un argument que j'utilise en dernier recours, si vraiment il n'y a rien d'autre. Ici, il y a une raison simple pour dire que Kaido ne le fait pas : il ne le peut pas.

 

il y a 43 minutes, Gombrich a dit :

Le deuxième argument avec lequel je ne suis pas d'accord c'est le fait que Kaido devrait rester très proche de la note de BM, alors que tout ce qu'ils ont montré dans le manga en terme de performance va à l'encontre de cette affirmation, et elle ne s'appui que sur leur prétendu combat d'une nuit, 

 

Ici également, tes arguments se défendent. On peut facilement éluder ce combat, disant qu'aucun ne cherchait vraiment à s'entre-tuer.

 

Après ça marche dans une certaine mesure : tu peux pas utiliser cet argument en mettant Kaido à 150% et Big Mom à 50%. Ici, BM est à 97.25% et Kaido tu le places à 101%. Une différence de presque 4% au sommet du classement. Pour rappel, Big Mom->Queen c'est 6%, et plus bas dans le classement. Est ce que Kaido retourne Big Mom comme Big Mom retourne Queen ?

 

Tu expliques que Kaido ne va pas à WCI défoncer BM tout ce temps, en disant que c'est pour le scénario.

 

il y a 47 minutes, Gombrich a dit :

Enfin il y a pour moi la sacralisation du 100% de Roger

 

J'ai lu cet argument plusieurs fois. Par @k.hyuga également. Je pense que vous vous trompez très lourdement ici. Dans les arguments de ceux qui mettent Kaido autour de 98%, au contraire le 100% n'est quasiment jamais mentionné, n'est pas une base, et n'est à ce compte là pas sacralisé.

 

J'aurais tendance à dire que c'est plutôt ceux qui mettent Kaido autour de 100%, qui sacralisent le 100% en lui accordant une importance.

 

Le pilier de l'argumentaire de Gombrich le montre bien d'ailleurs :

il y a 52 minutes, Gombrich a dit :

Perso je reste sur ma vision qui s'appui sur le fait que :

 

Sur terre, dans les airs et sur mer, il est celui qui est connu comme la créature la plus forte du monde "

 

Plus fort créature = au dessus de 100%. Ici le 100% est une base sacralisée.

 

il y a 19 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Mais c'est du sérieux ce classement ou pas ?? Parce qu'à partir du moment où le manga n'est pas finit, comment noter quelqu'un à 100% ? 

 

100%, en math, c'est relatif. La question, c'est relatif à quoi. Et chacun se fait son avis sur la base à utiliser dans le classement.

 

Dans ton raisonnement, 100% est le niveau ultime. Ce n'est pas toujours le cas. Je suppose que tu cours plus vite que lorsque tu avais 10 ans, peut-être deux fois plus vite. On peut dire que tu es à 200% de ta vitesse de quand tu avais 10 ans, et il n'y a rien d'illogique à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Eiyuu Snake a dit :

100%, en math, c'est relatif. La question, c'est relatif à quoi. Et chacun se fait son avis sur la base à utiliser dans le classement.

 

Dans ton raisonnement, 100% est le niveau ultime. Ce n'est pas toujours le cas. Je suppose que tu cours plus vite que lorsque tu avais 10 ans, peut-être deux fois plus vite. On peut dire que tu es à 200% de ta vitesse de quand tu avais 10 ans, et il n'y a rien d'illogique à ça.

 

Complètement d'accord !

 

Mais là dans ce cas précis, 100% reste une limite. Car pour différencier un personnage à deux moments différents dans le même classement, vous ne dites pas celui ci est à 200% de sa forme d'avant, vous le reclasser sur une échelle de 100 %, ou alors je n'ai pas bien compris et dans ce cas je m'en excuse... j'avoue ne pas comprendre toutes les subtilités de ces classements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

car à partir du moment où on ne sait pas se que 100% représente vraiment... ça me paraît un peu compliqué ! Tout n'est que spéculatif !

Tu as raison mais pas pour les bonnes raisons. Le 100% c'est Gol D Roger. Si il y a plus puissant que lui, les notes passeront au dessus. Et vu que Luffy est destiné à le surpasser, c'est sur que le 100% sera dépassé. Par contre, on ne sait toujours pas quel est le niveau de Gol D Roger précisément, et ça c'est un problème. A l'heure actuelle, si il n'était pas une référence de base, Roger serait dans le classement spéculatif.

C'est la raison pour laquelle j'avais mis presque la totalité des personnages au dessus de 90% dans le classement spéculatif, alors qu'ils n'y étaient pas de base. C'était pour attendre de voir la distance réelle qui sépare les 90%+ de Gol D Roger.

 

Je rappelle quand même qu'on a réévalué Akainu / Aokiji / Kizaru / Fujitora le 15 novembre 2021, c'est à dire lorsque One Piece en était au chapitre 1031 (Law et Kid en étaient déjà à utiliser leur éveil contre Big Mom). On a réévalué Garp / Sengoku prime et Marineford le 4 décembre 2021, c'est à dire peu après. Quant à Oden, il a été évalué le 3 juin 2021, quant One Piece était au chapitre 1013, c'est à dire lorsque le combat entre Big Mom et Kid s'initie et que Kaidô vient de vaincre pour la dernière fois Luffy.

La situation entre ces évaluations et aujourd'hui a un peu évolué : Kaidô a été vaincu par Luffy, Big Mom par Kid & Law, Barbe Noire a vaincu Law et Shanks a vaincu Kid. De quoi discuter des écarts entre ces personnages là. Ce qui n'a pas évolué par contre, c'est qu'on n'a pas plus d'élément pour mesurer la distance qui sépare tout ce joli monde (+ les amiraux, Mihawk, Oden & co) de Gol D Roger.

 

Il n'y a donc strictement aucune raison d'ignorer le classement spéculatif des 90%+, à quelques exceptions près (Dragon, Xebec, Ryuma sont des personnages clairement spéculatifs par exemple ; à la limite Shanks a eu un nouveau feat même si il n'y a pas de réel problème avec sa note pour le moment). Kaidô est évalué de la même manière par rapport à Gol D Roger que ne l'ont été tous ces personnages.

 

C'est bien pour ça que, pour évaluer Kaidô, si Gol D Roger et Barbe Blanche prime sont des références, alors en réalité le classement des 92,5%+ (hors spéculatif) est celui là

Gol D Roger / Barbe Blanche prime : 100%

Garp prime : 98,93%

Sengoku prime : 98,24%

Shanks (?) : 97,62%

Barbe Blanche Marineford : 97,55%

Mihawk (?) : 97,40%

Big Mom : 97,24%

Akainu Marineford : 97,23%

Aokiji Marineford : 97,09%

Kizaru Marineford : 96,49%

Oden (?) : 95,96%

Garp Marineford : 95,58%

Sengoku Marineford : 95,07%

Yamato : 94,21%

Marco : 94,13%

Zoro fin Wano : 94,01%

Law fin Wano : 93,86%

King : 93,09%

Sanji fin Wano : 92,98%

Kid fin Wano : 92,87%

Katakuri : 92,84%

Luffy fin WCI : 92,75%

Modifié par Setna
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Setna a dit :

Il n'y a donc strictement aucune raison d'ignorer le classement spéculatif des 90%+

Ces raisons ne sont-elles pas suffisantes pour les ignorer :

- c'est des personnages pour lesquels on a vu très peu de choses, dans un contexte souvent très bordélique

- ces personnages et ceux qu'on note sont nettement plus éloignés, en termes de rapports de force montrés dans le manga, que pas mal de personnages au classement principal

- c'est des personnages pour lesquels on en verra sûrement plus à l'avenir

 

Bref finalement, à peu près toutes les raisons qui ont poussé à créer le classement speculatif sont valides, à mes yeux, pour ne pas utiliser ces personnages dans les notes qu'on donne actuellement. Les utiliser alors que l'on a d'autres références qui sont directes et solides, à mes yeux, c'est un mode de raisonnement lunaire (à l'opposé de "terre à terre", "rationnel").

 

EDIT : "les utiliser en priorité" plutôt. Et avoir un raisonnement "lunaire" n'est pas une mauvaise chose non plus.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vos différentes notations et classement depuis un certain temps et je me posais une question, pourquoi une unique notation en % ? Comme certain l'ont déjà dit, il y a des personnages plus rapide, plus résistant, plus fort, plus intelligent, meilleur haki, ect ect

 

Pourquoi ne pas avoir une notation en point ou % sur plusieurs critères avec pour résultat la somme des points ou la moyenne des résultats des critères qui permettrait de prendre en compte plus facilement ces différents aspects et de pouvoir ainsi aider/réaliser de meilleur comparaison entre chaque combattant ? 

 

Après je me doute que certaines personnes le font directement dans leur tête, mais cela pourrait être une aide au débat ?

 

Voilà voilà, peut être que ces différents point ont été déjà abordé et je m'en excuse si c'est le cas.

 

 

 

Modifié par Squelgone
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Ces raisons ne sont-elles pas suffisantes pour les ignorer :

- c'est des personnages pour lesquels on a vu très peu de choses, dans un contexte souvent très bordélique

- ces personnages et ceux qu'on note sont nettement plus éloignés, en termes de rapports de force montrés dans le manga, que pas mal de personnages au classement principal

- c'est des personnages pour lesquels on en verra sûrement plus à l'avenir

 

Bref finalement, à peu près toutes les raisons qui ont poussé à créer le classement speculatif sont valides, à mes yeux, pour ne pas utiliser ces personnages dans les notes qu'on donne actuellement. Les utiliser alors que l'on a d'autres références qui sont directes et solides, à mes yeux, c'est lunaire.

En vérité c'est surtout que ces notes sont sujettes à des réévaluations , je me vois mal me baser sur les notes de shanks , mihawk , oden alors que bon elles sont pas forcément "vraies" . 

 

La où je te rejoins c'est que bon utiliser des personnages qui vont montrer beaucoup plus , comme garp actuellement, aokiji et sûrement kizaru bientôt c'est pas très malin ( de mon point de vue) .

 

Par rapport aux 100 % , pour moi c'est pas forcément une limite, à mes yeux Roger / shanks c'est pareil, même structure d'équipage, haki développé , apparemment même style de combat ( pour l'instant) . Je pense que shanks est le nouveau Roger ,   d'ailleurs baggy pensait qu'il serait le prochain pirate king. Pour moi c'est pas du tout impossible qu'il surpasse Roger d'ici peu , Roger et shanks c'est pas la fin du manga en soi. Il reste barbe noire, peu être imu et qui sait un petit retour de xebec . 

 

 

 

Modifié par Adamos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Les utiliser alors que l'on a d'autres références qui sont directes et solides, à mes yeux, c'est un mode de raisonnement lunaire (à l'opposé de "terre à terre", "rationnel").

Oui j'ai pas parlé de référents prioritaires, juste des références générales pour le classement des 92,5%+. Les références les plus solides pour évaluer Kaidô, c'est assez évidemment Big Mom, Oden et Luffy fin Wano. C'est face à eux que Kaidô a été suffisamment en danger pour que l'on sache qu'il donnait vraiment ce qu'il avait en lui.

 

Je dirai même que, si on veut estimer la différence entre Kaidô et 100%, c'est sur Luffy qu'il faut se baser. Le problème, c'est que pratiquement à chaque victoire de Luffy, il y a une résistance qui dure des années avant que les fans n'admettent que finalement la victoire de Luffy n'est pas démérité que ça. Il y avait eu le cas pour Doflamingo, il y a toujours un peu le cas avec Katakuri, et évidemment il y aura le cas avec Kaidô. Parce que bon, vu qu'Oda avait dit que si il était vaincu par un gros coup de poing tout le monde serait déçu, je m'attendais effectivement à une défaite particulière de Kaidô. Et au final, non, on a pas eu une victoire si démérité que ça de Luffy. Il a vaincu Kaidô sans grande circonstances atténuantes pour ce dernier ouais Kaidô avait enchaîné les combats, mais Luffy lui est carrément tombé KO plusieurs fois ce qui est pire. Et oui Kaidô portait l'île et c'est la seule bonne raison qu'on a, mais à partir du moment ou la victoire de Luffy est 'prophétisée' par Kaidô lui même qui y voit le signe messianique de Joyboy, je vois pas comment ça pourrait se justifier si au final Luffy n'a pas gagné de par lui même. 

Hors, si tout le monde concluait que Kaidô =< Luffy fin Wano, ou en tout cas que Luffy était extrêmement proche du niveau de Kaidô, ben la suite découlerait sans soucis. Il me semble limpide que Luffy n'est pas ne serait-ce que proche du 100% parce que sinon il y aurait eu un déluge de commentaire dans le manga pour faire le parallèle avec Roger. Donc Kaidô n'est pas à ce niveau. Donc il faut laisser de la place. M'enfin, vu la note que tu lui as donné, c'est pas vraiment toi qui doit être convaincu.

 

Pour en revenir au classement spéculatif des 92,5%, je voulais juste repréciser le pourquoi du comment. Les personnages qui s'y trouvent n'y sont pas forcément pas manque de feat. Barbe Blanche Marineford a eu tout un arc autour de lui. On a vu tout ce qu'on avait à voir de Oden. Les amiraux ont bel et bien eu des performances à Marineford, et on a pas mal d'informations sur eux. Si je les ai tous mit dans le classement spéculatif, c'est parce qu'on a pas tellement d'élément pour les positionner par rapport au 100%. Donc même si leur position par rapport à des personnages à 90% se retrouve justifiée, on ne peut pas en dire de même par rapport au 100%. Et c'est exactement la même chose pour Kaidô, en dehors du raisonnement que j'ai développé pour Luffy ci dessus. Bref, il est d'autant plus aisée de trouver un nombre incalculable de raisons d'ignorer pleins de notes des classements quant la teneur du propos est de mettre la note qui plairait si ces notes n'existaient pas. Et là pour Kaidô, je trouve le classement franchement bien fait car on peut très bien le positionner à la fois par rapport à la base des 90% et par rapport aux spéculatifs 92,5%+, tout en estimant une distance vis à vis du 100%. Fin' bon.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Setna a dit :

Pour en revenir au classement spéculatif des 92,5%, je voulais juste repréciser le pourquoi du comment. Les personnages qui s'y trouvent n'y sont pas forcément pas manque de feat. Barbe Blanche Marineford a eu tout un arc autour de lui. On a vu tout ce qu'on avait à voir de Oden. Les amiraux ont bel et bien eu des performances à Marineford, et on a pas mal d'informations sur eux. Si je les ai tous mit dans le classement spéculatif, c'est parce qu'on a pas tellement d'élément pour les positionner par rapport au 100%

Je te reprends la dessus et je généralise : dans ce cas, la totalité des personnages du classement est en speculatif.

 

En effet, sachant qu'on a absolument aucune idée des niveaux de Roger et BB prime, alors il y a 0 personnage que l'on peut placer par rapport à 100%.

 

Tu vas me dire, on peut les placer par rapport au 10, au 50, au 75, et par rapport à tous les personnages placés depuis. Mais c'est pareil pour les personnages entre 90 et 100 : on a d'abord placé des 80, puis 85, puis 90, et progressivement on a des bases solides à 92, 94, 97, 98 qui sont largement suffisante pour placer Kaido.

 

Malheureusement, elles ne le sont pas pour placer Garp, Mihawk, Akainu, Ao Kiji, car on ne les a pas vu combattre contre les personnages placés.

 

Par exemple, si je cherche le lien le plus direct entre Big Mom et Garp via les personnages notés... BM a combattu Law Wano, qui a progressé par rapport à Law Dressrosa, qui a combattu Doflamingo, qui a combattu Luffy Dressrosa, qui a progressé depuis Luffy Marineford, qui a eu un échange montré face à Garp. Bref, la comparaison est rationnellement bancale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof , si vraiment ce que je lis la haut est réel , qu'es qui justifie d'avoir mit les notes d'Ace, teach , Magellan , shilew en non spéculative. ( Sabo aussi)

 

Franchement aujourd'hui je suis vraiment pas convaincu par leurs notes . 

 

Qu'est ce qui à l'époque vous a poussé à les mettrent dans le général et pas dans le spéculatif ? . 

 

Honnêtement même si je vois la logique, qu'es qui justifie un ace dans le classement général et un bb dans le spéculatif. C'est pas comme si on allait avoir plus de lui ( il est mort ) , on a absolument tout aujourd'hui pour le noter convenablement, alors que pour ace c'est plus coton . 

 

Il y a beaucoup de notes dans le général qui n'ont pas beaucoup de sens , la note de x Drake(wano) faite à la va vite sans feats réel, celle de Hawkins qui en plus a servit de référence à killer ... , Celle de apoo qui à l'instar de celle de Drake à été notée sans réel appuie. 

 

Il y a encore beaucoup d'exemples comme ça. J'avoue que j'aimerais bien connaître la logique derrière, car bon personnellement je trouve que ça pose beaucoup de problème. 

 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

le premier c'est la note du groupe des 5 supernovas qui est de 98.31%, pour moi Kaido est tout simplement meilleur que les 5 supernovas et aurait gagné un combat en 1 vs 5, voila pourquoi les 98.31% qui sont vu comme une limite haute par Eiyuu Snake sont pour moi une limite basse. 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi que ce point est un sujet à débat. 
 

Après, quand on regarde dans le détail, le match up reste quand même très compliqué pour l'intégralité du monde de One Piece. Le groupe des 5 SN est constitué de :

_ Law et Kid, avec leurs fruits éveillés. Combinaison qui a suffit à vaincre Big Mom ( avec l'aide de l'environnement et du scénarium, certes ). 
_ Killer et Zoro qui ont des attaques tranchantes très énervées, capables de blesser Kaido.

_ Luffy post-Udon, qui est, en terme d'apprentissage, à un coup sur la tronche de comprendre comment infuser le HDR.

 

On a vu lors du combat entre les FR et Kaido qu'une somme d'individualités peut ne pas faire le poids face au Yonkou. Je considère cependant que l'équipe des SN joue dans une autre catégorie.

 

Dans cette configuration, on a Law, médecin ultra hax qui pourrait rester en soutien et passer son temps à switcher de position les SN pour éviter les attaques de Kaido ( dont la spécialité et les attaques les plus puissantes restent des attaques aux corps à corps ). Il a également la possibilité de faire des blessures internes à Kaido, susceptibles de l'affaiblir à petit feu via son éveil. Kaido a beau être ultra résistant, il n'a pas la capacité de régénération de Big Mom, et toutes attaques sérieuses infligées se cumuleraient aux précédentes.

On aurait un Zoro qui n'aurait pas eu à tanker l'attaque combiner de Kaido et Big Mom, et qui pourrait donc faire un combat plus long et passer plus d'attaques contre Kaido. A bout de force et avec l'ensemble des os brisés, il a été capable de faire une blessure "qui laissera une cicatrice". Associé à Killer, ça donne un vrai atout offensif aux SN. D'autant que déjà sur le toit, Zoro au bout de sa vie montrait déjà des prémices de sa capacité à infuser le HDR sur ses sabres.

Kid, via l'éveil de son fruit, pourrait restreindre les mouvements de Kaido pour faciliter les assauts du reste de l'équipe.

Et enfin, on a Luffy dont le HDA commence à être top niveau, qui est très proche de comprendre le potentiel de son HDR, qui a accès à la vision du future ( peut être plus facilement exploitable dans un contexte de 5 vs 1 ), qui pourrait finir de submerger un Kaido 

 

Ce qu'a montré cette équipe sur le toit face à 2 empereurs me suffit à me convaincre que face à un seul d'entre eux, le match aurait pu tourner à l'avantage de la nouvelle génération.

 

 

Le finish aurait été moins impressionnant que l'attaque finale de Luffy G5, mais contre un Kaido à la résistance extrême, il faut dire que les attaques contondantes ne sont pas les attaques les plus efficaces.

Mais une attaque finale combiné avec l'attaque chargée de Kid, l'éveil de Law pour faire des dégats internes, le G4 de Luffy infusable au minimum de HDA, une technique tranchante de Killer capable aussi d'infliger des dégats internes, et enfin le Tatsumaki HDR de Zoro qui semble être offensivement d'un niveau proche des attaques d'Oden, je pense qu'on a là une possibilité de vaincre la créature la plus forte du monde.

 

Mais le point de vue qui consiste à dire que Kaido ait la capacité de résister à ces attaques et à vaincre un à un chaque Supernova, à l'image des FR, est tout à fait valable et discutable. 

Mais dans la mesure ou Law + Kid ont eu la puissance nécessaire pour vaincre Big Mom, l'ajout de Killer, Zoro et Luffy me semble suffisant pour pouvoir faire tomber Kaido.

 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

 

Le deuxième argument avec lequel je ne suis pas d'accord c'est le fait que Kaido devrait rester très proche de la note de BM, alors que tout ce qu'ils ont montré dans le manga en terme de performance va à l'encontre de cette affirmation, et elle ne s'appui que sur leur prétendu combat d'une nuit, 

 

Que Kaido ait été plus impressionnant que Big Mom globalement, personne n'en doute.

La preuve, Big Mom a servi de référent minimum pour chaque votant. Personne n'a vu Kaido en dessous des 97.5%.

Après, on est sur une échelle logarithmique, à ce niveau de notation, un écart de 0.5% est déjà significatif. 

 

L'écart de 4% que tu as mis correspondrait quasiment à la différence de niveau entre Big Mom et Sanji post Wano. 

Je vois un écart entre les deux Yonkous beaucoup plus faible que cela. Pour moi, ils jouent dans la même catégorie, et je ne vois pas Kaido écraser Big Mom. 

Gagner à l'issu d'un combat épique, sans doute. Mais l'écraser sans difficulté comme Big Mom se jouerait de Sanji ou de Kid en solo, je ne pense pas.

 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Enfin il y a pour moi la sacralisation du 100% de Roger, comme si les 100% était une limite haute indépassable, ce n'est pas le cas, comme dis plus haut Roger à volé le RP de BM en scred, il a surpris Oden avec son attaque signature mais ce dernier est loin d'être OS et aurait probablement pu continuer le combat contre lui un moment, il a faillit se faire tuer par Garp plusieurs fois,

 

 

Qui peut penser que Roger et BB ont exactement la même puissance au 0.00% prés ? personne, on sait juste qu'ils ont un niveau extrêmement proche, mais peut être que Roger était en fait à 99.8%, et BB à 100,2% ou inversement, les deux s'appréciaient et il est évident qu'a aucun moment ils ne se sont battu à mort pour détruire l'autre.

 

Si je ne me trompe pas, les notes de Roger et BB servent de base au classement. Elles ne sont pas issues d'un vote, mais plus d'une convention qui a été choisie pour déterminer une première limite haute au classement.

Et les mettre tous les 2 à 100% semble a priori logique dans la mesure où nous n'avons aucun élément permettant de hiérarchiser ses 2 personnages.

 

Je ne vois pas de sacralisation du 100%. En soit, placé Kaido par rapport à Roger ou BB est très spéculatif vu qu'il n'y a aucun feat qui permettent de réaliser une comparaison. 

 

Il est difficile de dire si Roger a un "simple" niveau Yonkou, ou si l'accession au titre de RdP ne le placerait pas légèrement au dessus.

Ce qu'on sait :

_ Roger avait un niveau similaire, ou au moins très proche d'un BB Prime.

_ BB Marineford est probablement TRES inférieur à BB Prime.

_ BB Marineford est toujours considéré comme "l'homme le plus fort du monde", au niveau Yonkou, sans que Big Mom ou Kaido ne se sentent assez fort pour le prendre en 1 vs 1.

 

Donc même si on reste dans le champ des hypothèses, je vois globalement les Yonkous historiques dans un mouchoir de poche en terme de puissance, avec peut être Shanks qui pourrait se démarquer et sortir du lot au point d'être celui qui se rapproche le plus du niveau de Roger, et donc d'un BB Prime, lui même supérieur au BB Marineford.

 

 

 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

 

Perso je reste sur ma vision qui s'appui sur le fait que :

 

Sur terre, dans les airs et sur mer, il est celui qui est connu comme la créature la plus forte du monde "

 

Et que selon la légende JoyBoy est celui qui libèrera Wano, voila pourquoi Kaido garde Wano depuis des décennies et attend le même homme que Roger, celui qui parviendra enfin à le battre en 1vs1, chose dont personne d'autre n'était capable.

 

Je maintiens que s'appuyer sur un titre, je ne trouve pas ça concluant. 

 

C'est selon la légende, ou selon Oden que JoyBoy est celui qui libèrera Wano? 

Et quels 1 vs 1 de Kaido avons-nous vu qui justifierait que personne ne puisse le battre?

_ Contre Oden : Victoire de Kaido par la ruse après avoir subi une attaque qui le traumatisera à vie. Kaido a pu progresser entre ce combat et le présent de One Piece, mais cela n'est pas certain d'une part, et d'autre part ça veut quand même dire que même malgré la légende, Wano aurait très bien pu être libérer sans l'arrivée de JoyBoy.

_ Contre Big Mom : Match Nul

_ Contre Yamato : Victoire qui n'a pas été aussi écrasante que cela. Or, dans le classement nous avons Yamato << Oden, et il me semble que Roger a été plus expéditif contre Oden que Kaido ne l'a été contre Yamato.

_ Contre Luffy : Défaite finale ( après plusieurs victoires, de longs combats, etc... ). Or Luffy ne me semble pas non plus à un niveau de maîtrise du Haki comparable à Shanks ou à Roger, ce qui laisse, d'après moi, encore un peu de place entre la note de Kaido et celle du RdP.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Mais c'est pareil pour les personnages entre 90 et 100 : on a d'abord placé des 80, puis 85, puis 90, et progressivement on a des bases solides à 92, 94, 97, 98 qui sont largement suffisante pour placer Kaido.

C'est quoi la base pour 98% ? Je le redis, pour positionner Kaidô, les références les plus importantes c'est Big Mom, dont on a la note, Oden, dont on a la note, et Luffy, dont on n'a pas le note. De manière secondaire on peut regarder du côté des Fourreaux Rouges, de Yamato, des Supernovaes, mais ce sont des rapports de force moins clairs que pour Big Mom / Oden / Luffy. Perso je suis d'accord qu'avec eux ça devrait éliminer d'office les notes à 99, 100 et 101%, mais de toute évidence ce n'est pas comme ça que tout le monde voit les choses. 

Et mon petit doigt me dit que si le classement spéculatif des 92,5% était prit en compte au lieu d'être ignoré, il y aura moins de 99, 100 et 101%. Déjà parce que le niveau Yonko est plus communément placé autour de 97,5% donc ce n'est pas juste Big Mom (Barbe Blanche Marineford et Shanks sont dans la zone). Aussi parce que le niveau amiral est dans la zone 95,5%-97,5%, et que là aussi ça joue pour ceux qui ne les pensent pas loin des Yonko. Tout ça ce sont des éléments qui appuient le fait que Kaidô n'a rien à voir à 99, 100 et 101%. 

 

il y a 47 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Malheureusement, elles ne le sont pas pour placer Garp, Mihawk, Akainu, Ao Kiji, car on ne les a pas vu combattre contre les personnages placés.

Heu si, on a vu Akainu contre Barbe Blanche Marineford, et les deux ont pratiquement la même note. On peut positionner Mihawk par rapport à Shanks, les deux ont pratiquement la même note. Shanks a été placé en fonction de Barbe Blanche Marineford notamment. Oden a été positionné en partie en fonction de Mihawk. Aokiji a été placé en fonction de Akainu. Kizaru a été placé en fonction de Akainu et Aokiji. Garp prime a été placé en fonction de Roger. Sengoku a été placé en fonction de Garp. Bref, les 92,5%+ ne sortent pas de nul part, il y a bel et bien un ensemble de relation dans les notes qui ont donnés le classement, et qui ont fait apparaître des catégories. C'est pas pour rien qu'on trouve les amiraux dans la même zone, c'est pas pour rien qu'on trouve les Yonko dans la même zone. 

Je dis pas que la note de tous ces personnages est ancrée dans le béton, car effectivement certains sont destinés à montrer plus de choses. On sera donc amené à avoir une vision plus précise de leur niveau et de leur relation de puissance vis à vis des autres au top. Je dis pas que Kaidô doit être en cohérence avec la totalité des personnages spéculatifs de 94%+, mais qu'il doit être en cohérence avec l'esprit de celui-ci. Il y a bel et bien des catégories qui se sont dessinées et ce que je vois c'est qu'elle sont ignorées juste parce que j'ai mis des personnages dans le classement spéculatif car la relation au 100% était importante pour les positionner. Et là Kaidô est sur-évalué justement pour sa relation au 100%, tout en ignorant les spéculatifs, ce qui est double-standart complet.  

 

il y a 10 minutes, Adamos a dit :

Il y a encore beaucoup d'exemples comme ça. J'avoue que j'aimerais bien connaître la logique derrière, car bon personnellement je trouve que ça pose beaucoup de problème. 

Ouais ça fait partie des choses qui ont été discutées en coulisse. Le principe même de personnage spéculatif demandait à être précisé tellement on pouvait y mettre ce qu'on voulait. Par exemple, est-ce que Suiryu avant ellipse est spéculatif ? On l'a jamais vu combattre, on l'a même à peine vu, et il y avait de bonne chance pour qu'il montre plus de choses par la suite. Mais on savait qu'il était l'égal de Magellan (bon maintenant c'est à remettre en cause), donc au final au contraire la notation de Suiryu était extrêmement précise. En réalité, se demander si Suiryu est un personnage spéculatif, c'est presque intégralement se demander si Magellan est spéculatif. Et des relations de cause à effet dans les classements, il y en a trois tonnes qui se croisent dans tous les sens

 

C'est pour ça que j'avais transformé le classement spéculatif pour qu'il contienne non pas les personnages sur lesquels il n'y a pas énormément d'information (car ça veut tout et rien dire), mais pour qu'il contienne les personnage pour lesquels il y a un large intervalle dans lequel on peut les positionner. Et pour obtenir cette liste, c'était très simple : je me suis basé sur la disparité des notes données par les forumeurs. Plus ça partait dans tous les sens (= plus l'écart type est élevé), et plus un personnage avait sa place dans le classement spéculatif. Typiquement, Big Mom (5 ans) avait eu des notes espacées de plusieurs dizaines de %, donc elle a été d'office mise dans le classement spéculatif. 

 

En gros, ce n'est pas parce qu'un personnage est dans le classement principal que sa note ne peut pas bouger. Un personnage est dans le classement principal parce qu'il est issu d'un consensus des forumeurs qui lui ont tous mit à peu près la même note. Et inversement pour le classement spéculatif, qui contient les personnages pour lesquels il n'y a pas de consensus. Un personnage du classement principal qui doit être réévalué ira directement dans le classement spéculatif.

 

Pour moi les choses sont quand même largement moins arbitraires comme ça, et mine de rien ça facilite pas mal les notations. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Tu as raison mais pas pour les bonnes raisons. Le 100% c'est Gol D Roger. Si il y a plus puissant que lui, les notes passeront au dessus. Et vu que Luffy est destiné à le surpasser, c'est sur que le 100% sera dépassé.

 

Je ne suis pas d'accord sur ce point, comme je l'ai dit One Piece ce n'est pas Naruto : surpasser LA légende ce n'est pas forcément devenir plus fort que lui.

 

De ce qu'on sait le seul "fail" de Roger c'est de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout des choses vis à vis du One Piece car au delà du fait que Roger était malade (encore que dans One Piece on peut vivre un certain temps comme ça), ce qui a surtout été mis en avant par la narration c'est que ce n'était pas le bon moment (notamment Shiraoshi n'était pas encore né et visiblement ça a une importance dans l'ordre des événements à provoquer), ce qu'avait été aussi dit par Rayleigh à Shabaody.

 

Donc que Luffy réussisse là ou Roger a échoué, ce n'est pas forcément parce qu'il sera plus fort mais parce qu'il est né à la bonne époque, que tous les éléments sont en place et qu'il est "l'élu de la force" pour les réunir, point.

Pour moi ça n'influe pas sur les 100% ou plus tout ça. (enfin à la rigueur sur le classement des organisations ça influera, mais pas sur le niveau solo)

 

D'ailleurs au final son objectif d'aligner lui même tous les empereurs n'arrivera pas (Big Mom ce n'est pas lui qui l'a fumé et je doute qu'il fumera à la fois BN et Shanks)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...