Aller au contenu


Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Konan a dit :

Je rappelle qu'au sein de son propre pays les gens estiment que Ryuma était plus fort que lui ... Après tout il est plus "sacralisé", son épée a plus de valeur pour Wano, lui a pu tuer le dragon là où Oden a échoué, bref, Ryuma c'est Oden en mieux de toute évidence.

 

Je suis pas du tout d'accord, c'est pas très sympa pour Kaido de le comparer à un simple dragon. Kaido est un combattant surpuissant de base, avec un très bon Haki et un fruit lui donnant une forme de dragon. Et on a vu Zorro tuer un dragon sur Punk Hazard, on ne connait pas les caractéristique du Dragon tué par Ryuma, mais il y a fort à parier qu'il soit plus proche, en terme de puissance, de celui de Punk Hazard que de Kaido...

 

Ensuite Ryuma, c'est une légende, une histoire construite sur des faits historiques transformés et/ou embellis. Donc ça ne permet pas estimer la puissance du perso, d'autant plus lorsque c'est une légende construite sur des faits très anciens. En plus dans One Piece, les niveaux de puissance des persos formant le groupe considérés comme des "légendes" est très vaste (de Roger à Don Chijao et Tsuru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryuma est hypé comme le "plus puissant épéiste" de son temps, comme le "dieu des lames", et son sabre a plus de valeur à Wano que ceux d'Oden dont la mémoire est pourtant encore vive dans le coeur des gens de ce pays. Ce sont plusieurs éléments qui se rejoignent, pas juste une vague description d'un être légendaire.

De plus il a réussi à noircir sa lame comme Mihawk, chose dont Oden ne semble pas capable. Je ne pense pas que ce soit une coincidence que les deux "meilleurs épéistes" soient les deux personnages qui ont pu noircir leur lame (c'est peut être même un critère pour obtenir le titre). Je ne doute pas que Zoro y arrivera un jour.

Dans tous les cas tout indique que Ryuma est plus hypé comme épéiste qu'Oden, et dans la mesure où Oden ne se bat qu'à l'épée j'ai du mal à voir comment il pourrait lui être supérieur.

Bref en ce qui me concerne Oden n'est pas le sommet du monde de OP en terme d'épéiste, il n'a pas de hype particulière par rapport à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Konan a dit :

Ryuma est hypé comme le "plus puissant épéiste" de son temps, comme le "dieu des lames", et son sabre a plus de valeur à Wano que ceux d'Oden dont la mémoire est pourtant encore vive dans le coeur des gens de ce pays. Ce sont plusieurs éléments qui se rejoignent, pas juste une vague description d'un être légendaire.

De plus il a réussi à noircir sa lame comme Mihawk, chose dont Oden ne semble pas capable. Je ne pense pas que ce soit une coincidence que les deux "meilleurs épéistes" soient les deux personnages qui ont pu noircir leur lame (c'est peut être même un critère pour obtenir le titre). Je ne doute pas que Zoro y arrivera un jour.

Dans tous les cas tout indique que Ryuma est plus hypé comme épéiste qu'Oden, et dans la mesure où Oden ne se bat qu'à l'épée j'ai du mal à voir comment il pourrait lui être supérieur.

Bref en ce qui me concerne Oden n'est pas le sommet du monde de OP en terme d'épéiste, il n'a pas de hype particulière par rapport à d'autres.

 

Comme tu le dit c'est de la "hype" pour Ryuma, déjà que c'est compliqué d'évaluer Oden par rapport à ses performances, si en plus on rajoute un perso comme point de comparaison, dont le niveau est encore moins connu, ça créer de la confusion plus qu'autre chose...

 

Par rapport à la lame noire le problème c'est que, d'une part le seul point de comparaison est Mihawk, dont on ne connait pas le niveau, on sait que Mihawk combattait Shanks d'égal à égal, à une époque où le niveau de Shanks nous est inconnu... ( la seul info qu'on a c'est sa prime de 1milliard). On ne sait pas si Mihawk a progressé depuis, et si oui, à quel point. Et, (pour être gentil) à Marineford, Mihawk ne nous a rien montré, qui poruve un gros niveau. D'autre part, Roger et Shanks qui eux-aussi utilisent une épée et nous ont prouvé un gros niveau, n'ont pas de lame noire.

 

Si on part du principe que via la lame noire, Ryuma est meilleur épéiste que Oden, Oden pourrait quant même lui être supérieur via une meilleur maitrise du HDA / HDO, et de celle du HDR, que Ryuma n'avait peut-être pas (il est possible de remplacer "Ryuma" par "Mihawk" dans cette phrase).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 98,25 %

 

Organisation :   Kozuki, Roger pirates, BB pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

 

Oden fait partie à n'en pas douter du gratin mondial, je ne vais pas répéter une nouvelle fois l'ensemble de ses feats. 

Je suis gêné pour sa note car l'impression que j'avais gardé lors de ma première lecture est qu'Oden surpassait Kaido. Ce dernier ne lui faisait pas peur et Kaido le craignait et ne l'a pas oublié 20 ans après. 

 

La question est donc de savoir si Kaido est plus fort malgré ses 20 années supplémentaires. Cela semble incohérent mais après tout dans l'univers One Piece et pour le bien de son récit cela ne semble pas impossible. 

 

Je partirai donc du principe que le niveau de Kaido se situait à l'époque aux alentours de 97.5 / 98%, ce qui établirait le Shogun à un peu plus de 98%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Adamos a dit :

Par rapport à shanks à peu près tout me fait dire qu'il est/plus fort que kaido , sa maitrise du hdr , son rôle vis à vis de luffy , sa hype ect . 

C'est pas impossible parce que Shanks reste toujours réservé pour la suite alors que Kaidô est maintenant de l'ordre du passé, mais c'est à peu près la seule raison pour laquelle Shanks pourrait être au dessus de Kaidô. Si on parle de capacités Hdr ou autre), Shanks est tellement vide qu'on en est toujours à se demander d'ou il peut tirer un tel niveau sans que ça rende caduque le titre de Mihawk. De toute évidence les haki en ont encore dans le ventre, m'enfin généralement Kaidô est archi cheaté dans pratiquement tous les domaines donc je vois pas en quoi on pourrait se dire que Shanks est au delà de Kaidô (si on se concentre juste sur la haki, là oui c'est assez prévisible). Le rôle de Shanks est d'être potentiellement une marche de transition pour Luffy (à voir), tout comme l'a été Kaidô, sauf que je ne vois pas du tout un combat réellement sérieux entre Luffy et Shanks. Quant à la hype, Shanks n'en a pratiquement pas, contrairement aux autres Yonko d'ailleurs, ce qui a été le problème pendant longtemps (merci le OS sur Kid parce qu'avant il n'y avait rien). 

 

Fin' bref, je suis d'accord que Shanks pourrait être au dessus de Kaidô parce que l'auteur l'a réservé et qu'on doit encore en apprendre plus sur son objectif, mais çà revient à ce que je disais précédemment : à ce compte là, c'est la position de Kaidô qui est remise en cause. Si il ne fait pas honneur à sa réputation comme tu le dis, et sachant que Luffy est sensé l'avoir au minimum égalé voir surpassé, j'ai envie de dire que sa position dans le classement est parfaitement inadaptée de ton point de vue. Comment expliquer que tu ai vu Kaidô si haut alors que ça le propulsais bien au dessus de Big Mom, de Barbe Blanche Marineford, des Amiraux ? Sachant qu'il faudrait mettre, à égalité ou au dessus, Luffy et Shanks, qui seraient donc tout proches de Barbe Blanche prime et Gol D Roger ? Tu penses vraiment qu'on en est là ? 

La conséquence directe, c'est que Oden lui même se retrouve au dessus de Big Mom, Barbe Blanche Marineford, les amiraux comme Akainu & co. 

 

Je vais te dire, pour moi toutes les notations qu'il y a dernièrement, elles auront une conséquence et une seule : tous les personnages à 92,5%+ qu'on avait évalué vont se retrouver à être réévalués, avec presque à chaque fois une note supérieure à celle qu'ils avaient précédemment. Pire que ça, les 100% de base vont se retrouver inadaptés parce que la différence avec Kaidô sera trop faible et qu'on va avoir une compression de personnages dans la zone alors qu'entre Big Mom (97,24%) et Kaidô (98,80%) il y a tout autant de place. Bon on verra mais c'est pas si difficile de prédire la direction du topic.

Regardes, on a Akainu à 97,23%, on a Mihawk à 97,40%, on a Shanks à 97,62%, on a Aokiji à 97,09%, on a Oden à 95,96%, etc. Quelqu'un pense vraiment qu'avec Kaidô à plus de 98,5% et avec Oden qui devrait tourner autour de 97,25%, n'importe lequel des autres personnages ne serait pas noté plus haut si (ouais je met "si" mais bon) on devait malencontreusement les évaluer prochainement ? Quant la modification concerne quasi tous les personnages d'une zone, je pense pas que le soucis vienne du classement. 

 

Après c'est comme avec Doflamingo et Katakuri, ça donne pas quelque chose d'impossible à gérer pour la suite. Mais là c'est quand même dommage. Beaucoup pensent vraiment que Oden est plus fort que Barbe Blanche Marineford ? Qu'il est dans une catégorie au dessus de Akainu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Setna a dit :

C'est pas impossible parce que Shanks reste toujours réservé pour la suite alors que Kaidô est maintenant de l'ordre du passé, mais c'est à peu près la seule raison pour laquelle Shanks pourrait être au dessus de Kaidô. Si on parle de capacités Hdr ou autre), Shanks est tellement vide qu'on en est toujours à se demander d'ou il peut tirer un tel niveau sans que ça rende caduque le titre de Mihawk. De toute évidence les haki en ont encore dans le ventre, m'enfin généralement Kaidô est archi cheaté dans pratiquement tous les domaines donc je vois pas en quoi on pourrait se dire que Shanks est au delà de Kaidô (si on se concentre juste sur la haki, là oui c'est assez prévisible). Le rôle de Shanks est d'être potentiellement une marche de transition pour Luffy (à voir), tout comme l'a été Kaidô, sauf que je ne vois pas du tout un combat réellement sérieux entre Luffy et Shanks. Quant à la hype, Shanks n'en a pratiquement pas, contrairement aux autres Yonko d'ailleurs, ce qui a été le problème pendant longtemps (merci le OS sur Kid parce qu'avant il n'y avait rien). 

 

Fin' bref, je suis d'accord que Shanks pourrait être au dessus de Kaidô parce que l'auteur l'a réservé et qu'on doit encore en apprendre plus sur son objectif, mais çà revient à ce que je disais précédemment : à ce compte là, c'est la position de Kaidô qui est remise en cause. Si il ne fait pas honneur à sa réputation comme tu le dis, et sachant que Luffy est sensé l'avoir au minimum égalé voir surpassé, j'ai envie de dire que sa position dans le classement est parfaitement inadaptée de ton point de vue. Comment expliquer que tu ai vu Kaidô si haut alors que ça le propulsais bien au dessus de Big Mom, de Barbe Blanche Marineford, des Amiraux ? Sachant qu'il faudrait mettre, à égalité ou au dessus, Luffy et Shanks, qui seraient donc tout proches de Barbe Blanche prime et Gol D Roger ? Tu penses vraiment qu'on en est là ? 

La conséquence directe, c'est que Oden lui même se retrouve au dessus de Big Mom, Barbe Blanche Marineford, les amiraux comme Akainu & co. 

 

Je vais te dire, pour moi toutes les notations qu'il y a dernièrement, elles auront une conséquence et une seule : tous les personnages à 92,5%+ qu'on avait évalué vont se retrouver à être réévalués, avec presque à chaque fois une note supérieure à celle qu'ils avaient précédemment. Pire que ça, les 100% de base vont se retrouver inadaptés parce que la différence avec Kaidô sera trop faible et qu'on va avoir une compression de personnages dans la zone alors qu'entre Big Mom (97,24%) et Kaidô (98,80%) il y a tout autant de place. Bon on verra mais c'est pas si difficile de prédire la direction du topic.

Regardes, on a Akainu à 97,23%, on a Mihawk à 97,40%, on a Shanks à 97,62%, on a Aokiji à 97,09%, on a Oden à 95,96%, etc. Quelqu'un pense vraiment qu'avec Kaidô à plus de 98,5% et avec Oden qui devrait tourner autour de 97,25%, n'importe lequel des autres personnages ne serait pas noté plus haut si (ouais je met "si" mais bon) on devait malencontreusement les évaluer prochainement ? Quant la modification concerne quasi tous les personnages d'une zone, je pense pas que le soucis vienne du classement. 

 

Après c'est comme avec Doflamingo et Katakuri, ça donne pas quelque chose d'impossible à gérer pour la suite. Mais là c'est quand même dommage. Beaucoup pensent vraiment que Oden est plus fort que Barbe Blanche Marineford ? Qu'il est dans une catégorie au dessus de Akainu ? 

 

Tu as une pensée trop mécanique , je vois pas où est le mal à voir un shanks proche d'un roger et wb ( shanks vu par baggy comme le nouveau roi après roger ). Par rapport à l'inflation des % , on est en fin de manga , on y voit beaucoup plus clair , et je pense  pas que luffy progressera énormément , il maitrisera son gear 5 , améliorera ses haki déjà bien développé  et passera au dessus de shanks , roger , et wb très prochainement ( je rappelle qu'il reste 100/150 chapitre à tout casser hein ) . 

 

Oui je suis d'accord pour moi kaido est proche de big mom( sous évaluée) sauf que j'ai du choisir entre mettre kaido loin de roger et wb ce que je pense être faux , et le mettre proche de bb marine ford ce que je considère comme aberrant . 

 

Par rapport à oden , la question c'est plus de savoir à quel point kaido âgé de 39 ans a progressé jusqu'à ses 59 ans , et là j'ai pas de réponse parfaite ( c'est trop subjectif ) .

 

Pour bb marine ford franchement c'est complexe , parce que d'un coté il est hypé de ouf comme kaido   , d'un autre oda choisit de l'affaiblir pour l'histoire ... si bb nous fait une crise en plein fight  , oden qui tranche kaido aurait il vraiment du mal à faire pareil avec bb ? , pour moi non . 

 

Par rapport à akainu c'est sa note marine ford et elle me semble correct , par contre pas du tout impossible qu'il est progressé depuis . 

 

Je vois où tu veux en venir par rapport au classement , mais je note les feats moi , j'essai pas d'être dans une logique mathématique , si mihawk me montre quelque chose de ouf il passera au dessus , pareil pour shanks , dans le cas contraire ils seront évalué à leurs juste valeur . En plus j'ai pas mit kaido à 100 % moi , je lui ai mit 98.75 , car j'estime que luffy va encore progresser un peu et qu'il reste encore quelque personne , plus forte que lui , dragon (probable) , shanks , im , barbe noire ( bientôt ) . 

 

Mais pour revenir au cas kaido , les titres dans op sont complexe , car d'un coté tout porte à croire que roger est un épéiste , hors il n'a jamais eu le titre de meilleur épéiste  ni de black blade , pourtant je le vois pas en dessous de mihawk pourtant considéré comme le meilleur du monde voire de tous les temps ( zeff ) . Pour kaido pareil , bb avait le titre d'homme le plus fort/puissant du monde , pourtant kaido avait le titre de créature la plus puissante , ça veut dire quoi , kaido > bb ? ( question de temporalité du titre ? ) , bref ces histoires de titre , c'est de la réputation , ça traduit un certain niveau , c'est un élément d'autorité , mais c'est pas une valeur absolue  . je rappelle quand même que bb avait son titre pendant l'ère de roger , est ce que bb > roger , est ce que homme le plus fort du monde > roi des pirates , j'en sais rien ... .  Si je me base uniquement sur le titre , bb > all , kaido > all , pourtant dans  l'ère de bb il y a roger , garp , sengoku ect , et dans l'ère de kaido il y a shanks , dragon , luffy(qui est aussi fort que lui maintenant) ... . Par contre oui l'écart bm/kaido est une aberration total , mais c'est pas de ma faute si vous ( car tu es dedans ) l'avez sous évaluée ...

 

En plus par rapport aux titres , oui le titre de kaido le met techniquement au dessus de mihawk , mais rien n'empêche mihawk d'être un peu en dessous ,  en plus si oden , et zoro arrive à bien blesser kaido , j'imagine pas à quel point le mec avec la meilleure lame du monde , et avec le meilleur tranchant du monde peut lui faire mal ( là c'est pas juste une cicatrice) . 

 

Bref , c'est possible que kaido soit toujours au dessus de mihawk , dragon , shanks et tout ce beau monde mais en gros ça veut dire quoi , il reste plus que roger et bb au dessus de luffy ? , moi j'y crois pas . 

 

Moi ce que je pense c'est que kaido   est pas très loin de roger et bb prime (donc 1.20 d'écart c'est bien )  , et que shanks est quasiment à leurs niveaux(99% voir plus) , un peu comme garp . 

 

Par rapport à mihawk c'est le flou total , tout dépend de ce que l'auteur en fera , mais à partir du moment où roger un épéiste > mihawk , je vois aucun problème à mettre shanks au dessus de lui . ( de toute façon oda c'est tiré une balle dans le pied avec ce personnage et avec ce titre ) .

 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ace est mort a dit :

Si on part du principe que via la lame noire, Ryuma est meilleur épéiste que Oden, Oden pourrait quant même lui être supérieur via une meilleur maitrise du HDA / HDO, et de celle du HDR, que Ryuma n'avait peut-être pas (il est possible de remplacer "Ryuma" par "Mihawk" dans cette phrase).

 

 

Comme toujours avec les épéistes c'est un débat qui tourne en rond.

Le meilleur épéiste est aussi forcément quelqu'un qui va surpasser son adversaire en terme de haki (la honte ultime pour un épéiste est de se faire trancher la lame par le HdA de son adversaire, à vrai dire rien que le fait qu'une lame subisse le moindre dégât est une humiliation), quelqu'un qui sera suffisamment rapide et réactif pour parer et éviter les coups (donc super HdO, ce n'est pas comme si un mec nommé "oeil de faucon" allait être une bille en "observation" ou qu'un mec nommé "dieu de l'épée" allait avoir la réactivité d'une limace au soleil) etc... Oda classe même parmi les épéistes des personnages qui utilisent allègrement des FDD donc bon ...

Epéiste ce n'est pas un terme comme ça dans le vent qui ne veut rien dire et qui est totalement déconnecté des aspects le plus élémentaires du combat (force de frappe, vitesse et réactivité, défense) qui sont fondamentalement liés au haki.

 

A ce stade du manga le HdR maîtrisé ça devient juste synonyme de personnage de très haut niveau.

Encore récemment on voit Garp balancé des giga punch avec le HdR et ça n'a rien de surprenant, c'était dans la logique des choses. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose à Marineford dans un style graphiquement dépassé et à une époque où les choses sont encore très mal établies que ça prouve un quelconque manque de maîtrise ou l'inexistence de tel ou tel Haki.

A Marineford un Sengoku sérieux en mode Bouddha n'arrive pas à OS Luffy et Galdino alors que le mec est amiral en chef, est confirmé posséder le HdR (et quand on voit ce dont Garp est capable) etc... donc on en conclut quoi ? Que l'auteur agit en fonction du scénario et de ses besoins scénaristiques ou que Sengoku a la puissance de frappe d'un hamster nain ?

Garp et Sengoku en duo sont aussi relativement impuissants face à BN et ses commandants dont des mecs du niveau Burgess pre-ellipse qui sort en pleine forme de la confrontation (alors que le mec se fait OS par Sabo sur Dresrossa ...). Des incohérences de ce type il y en a des centaines dans OP.

Mihawk ne fait pas exception, ce n'était juste pas encore son moment d'être mis en avant mais cela viendra vu la nouvelle importance de l'alliance improbable du clown, du mafieux et du sabreur.

 

Ce que je peux aussi dors et déjà dire c'est qu'à un moment donné dans l'évolution du personnage de Zoro comme grand épéiste, et intrinsèquement lié à sa progression, la question de pouvoir noircir sa lame se posera, et quand il y arrivera ça le fera entrer dans un groupe très fermé et spécifique qui exclut même des monstres comme Shanks, Oden ou Rayleigh mais inclut des personnages qui incarnent l'idée de "dieu des épées" ou de "plus puissant épéiste" comme Ryuma ou Mihawk pour une raison qu'on comprendra alors et qui fera sens.

Enfin bref, l'auteur n'avait aucune obligation de rajouter une couche de hype sur Ryuma mais il a choisi de le faire, probablement pour le lore mais aussi pour rappeler cette histoire de lame noircie qui aura de l'importance un jour.

Oden en comparaison n'a pas de réputation comparable en tant qu'épéiste (alors qu'il est un pur samurai), ce n'est pas le dieu des lames ou l'épéiste le plus puissant, donc de fait on n'a juste aucune raison de le considérer comme l'égal de Mihawk ou Ryuma à défaut de plus amples informations. Qu'il puisse avoir un niveau proche c'est très probable mais ériger ce personnage en sommet de quoi que ce soit n'a pas de sens.

Je n'ai pas dit ça pour éluder la question du rapport de force avec Kaido mais c'est juste pour rappeler quand même que le monde de OP est large, que le manga n'est pas terminé, et qu'à un moment donné des personnages plus forts qu'Oden, plus forts que Kaido ou autre ça existe déjà et ça peut aussi être introduit dans le futur en fonction des besoins scénaristiques d'Oda et du cheminement des héros.

A mes yeux c'est une erreur sur le long terme de juger Oden sans tenir compte de sa place dans le monde de l'épée, de l'étape qu'il peut représenter pour Zoro (équivalent au fait de maîtriser Enma et le HdR finalement) et des étapes plus difficiles qui peuvent l'attendre (notamment avec cette histoire de lame noircie) qui impliquerait de faire face à plus fort que lui, de transcender les pouvoirs d'Enma, et de finalement atteindre le sommet. Quoi qu'on en dise la question du classement des épéistes doit se poser de part le fait qu'un des personnages les plus importants du manga, Zoro, est construit sur cette quête qui est établie dès le départ de l'oeuvre et qui filée jusqu'à aujourd'hui et le sera vraisemblablement jusqu'à la fin.

Donc oui même si leur niveau est fumeux et spéculatif, noter Oden sans avoir des référents comme Mihawk, Shanks, Ryuma, le niveau final présumé de Zoro etc... dans un coin de sa tête c'est se tirer une balle dans le pieds sur le long terme. Parce que sinon on peut se limiter à "Oden défonce Kaido donc il est aussi fort que Roger" si je pousse le raisonnement à l'extrême.

J'ai parfois l'impression que récemment on note des personnages comme si le manga était déjà terminé alors qu'en fait des surprises il en reste à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ryuma, il est dit que c'etait le plus grand épéiste de son époque

 

Or Ryuma est mort depuis des siècles avant la naissance d'Oden, donc oui c'est une légende de Wano et c'était probablement un monstre, mais rien ne dit que Oden n'était pas plus puissant que lui, Oden est mort il y a à peine 20 ans, et l'histoire officiel des Kozuki effacé des manuels d'histoire par Orochi si vous vous rappelez bien, maintenant que la vrais histoire est rétabli comme on le voit à la fin de l'arc dans les écoles, d'ici des siecles ca sera probablement une plus grande légende que Ryuma. 

 

Si Oden n'a pas rendu ses lames noires l'explication est assez logique : c'est Zoro qui va le faire, voila pourquoi il a troqué Shusui contre Enma. 

 

il y a une heure, I shiro a dit :

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 96 %

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

J'ai pas trop de choses à dire parce que ça paraît évident. C'est littéralement une force de la nature impressionnante. L'auteur joue de plusieurs moyens pour nous faire comprendre qu'Oden est un grand de ce monde. Mais d'autres choses marquent clairement sa limite.

 

Qu'est ce qui marque clairement sa limite ?

 

Une fois qu'il revient de son trip avec BB et Roger il est décrit par le narrateur comme "invincible", sa force dépasse l'imagination de Kaido, et ce dernier était bon pour se faire décapiter sans l'intervention de la vieille. 

 

il y a une heure, I shiro a dit :

On sait par le témoignage de Kaidô qu'il est censé être plus puissant que le groupe des FR noté à 94. Le groupe des FR n'est peut-être pas égal à leur maître mais pas trop éloigné non plus, car le Yonko a bien vu le seigneur stupide à travers eux.

 

Je vois pas bien le rapport entre la puissance d'Oden et celle de l'ensemble des FR, on a vu avec les Yonko qu'il y avait un gap de puissance énorme entre un Yonko et ses commandants, tout l'équipage de BM pouvait rien faire pour l'arréter sur Tougato, Kaido fracasse tout ses commandants, donc pour moi il est clair que Oden explose les FR. 

 

Kaido a reconnu le style d'Oden, mais aprés s'être pris leur attaque il précise bien que ce sont des merdes et qu'ils n'ont rien à voir avec Oden. 

 

il y a une heure, I shiro a dit :

Et puis je laisse une marge pour placer Mihawk et Ryuma au-dessus de lui, qui ont un step de plus que lui apparement. 

 

 

Oden aurait explosé Mihawk il y a 20 ans, aujourd'hui difficile à dire mais ca donnerait un combat extrêmement séré, Mihawk est noté 98% en spéculatif, la ca fait 2% d'écart avec Oden c'est énorme en haut de classement. 

 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Konan a dit :

 

 

Comme toujours avec les épéistes c'est un débat qui tourne en rond.

Le meilleur épéiste est aussi forcément quelqu'un qui va surpasser son adversaire en terme de haki (la honte ultime pour un épéiste est de se faire trancher la lame par le HdA de son adversaire, à vrai dire rien que le fait qu'une lame subisse le moindre dégât est une humiliation), quelqu'un qui sera suffisamment rapide et réactif pour parer et éviter les coups (donc super HdO, ce n'est pas comme si un mec nommé "oeil de faucon" allait être une bille en "observation" ou qu'un mec nommé "dieu de l'épée" allait avoir la réactivité d'une limace au soleil) etc... Oda classe même parmi les épéistes des personnages qui utilisent allègrement des FDD donc bon ...

Epéiste ce n'est pas un terme comme ça dans le vent qui ne veut rien dire et qui est totalement déconnecté des aspects le plus élémentaires du combat (force de frappe, vitesse et réactivité, défense) qui sont fondamentalement liés au haki.

 

Non, je ne pense pas que être meilleur à l'épée signifie forcement être le meilleur en haki. Pour moi il faut séparer les deux.

Et si, le terme "épéiste" flou, exemple Fujitora se bat surtout avec son FDD, il utilise une épée comme outil, mais en vrai si tu lui enlève, ça changerait pas grand chose. Law utilise une épée pour trancher mais couplé avec son FDD et c'est le FDD qui amène la puissance de frappe et la mobilité pas l'épée. Il y a différentes catégories d'épéiste.

 

Si on compare Shanks à Mihawk, ce qui m'étonne c'est que le "trépas divin" ne tranche pas, et il n'y a même pas de HDA sur l'épée lorsque Shanks frappe, que du HDR, alors que tranché c'est la base du style épéiste et le HDA sert à protéger la lame en cas de choc.

 

il y a 48 minutes, Konan a dit :

 

A ce stade du manga le HdR maîtrisé ça devient juste synonyme de personnage de très haut niveau.

Encore récemment on voit Garp balancé des giga punch avec le HdR et ça n'a rien de surprenant, c'était dans la logique des choses. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose à Marineford dans un style graphiquement dépassé et à une époque où les choses sont encore très mal établies que ça prouve un quelconque manque de maîtrise ou l'inexistence de tel ou tel Haki.

A Marineford un Sengoku sérieux en mode Bouddha n'arrive pas à OS Luffy et Galdino alors que le mec est amiral en chef, est confirmé posséder le HdR (et quand on voit ce dont Garp est capable) etc... donc on en conclut quoi ? Que l'auteur agit en fonction du scénario et de ses besoins scénaristiques ou que Sengoku a la puissance de frappe d'un hamster nain ?

Garp et Sengoku en duo sont aussi relativement impuissants face à BN et ses commandants dont des mecs du niveau Burgess pre-ellipse qui sort en pleine forme de la confrontation (alors que le mec se fait OS par Sabo sur Dresrossa ...). Des incohérences de ce type il y en a des centaines dans OP.

Mihawk ne fait pas exception, ce n'était juste pas encore son moment d'être mis en avant mais cela viendra vu la nouvelle importance de l'alliance improbable du clown, du mafieux et du sabreur.

 

Ben oui et non, le HDR revêtit prouve un certains niveau, mais il y a différents niveaux de maitrise, le HDR de Zorro et Yamato n'est pas celui de Shanks et Roger. De toute façon, ni ryuma ni Mihawk n'ont montré le HDR, donc c'est 100% spéculatif.

 

Par rapport à Sengoku, moi aussi je toruve ça très humiliant pour le niveau Yonko qu'est Sengoku (clin d'oeil, clin d'oeil) de se faire stopper par Luffy, mais Oda a fait tanker le coup par une forme défensive de Luffy, le mur de cire de Mr 3, et Luffy saigne de la bouche malgré les capacités de caoutchouc, donc pour l'époque ça reste pas mal pour l'amiral. Ensuite, Sabo était largement supérieur à Burgess et s'était en 1v1, donc normal qu'il gagne, Garp et Sengoku s'était du 2v9... Pour moi l'équipage de BN a juste le niveau pour leur tenir tête (et même blesser Sengoku).

 

il y a 48 minutes, Konan a dit :

 

Ce que je peux aussi dors et déjà dire c'est qu'à un moment donné dans l'évolution du personnage de Zoro comme grand épéiste, et intrinsèquement lié à sa progression, la question de pouvoir noircir sa lame se posera, et quand il y arrivera ça le fera entrer dans un groupe très fermé et spécifique qui exclut même des monstres comme Shanks, Oden ou Rayleigh mais inclut des personnages qui incarnent l'idée de "dieu des épées" ou de "plus puissant épéiste" comme Ryuma ou Mihawk pour une raison qu'on comprendra alors et qui fera sens.

Enfin bref, l'auteur n'avait aucune obligation de rajouter une couche de hype sur Ryuma mais il a choisi de le faire, probablement pour le lore mais aussi pour rappeler cette histoire de lame noircie qui aura de l'importance un jour.

Oden en comparaison n'a pas de réputation comparable en tant qu'épéiste (alors qu'il est un pur samurai), ce n'est pas le dieu des lames ou l'épéiste le plus puissant, donc de fait on n'a juste aucune raison de le considérer comme l'égal de Mihawk ou Ryuma à défaut de plus amples informations. Qu'il puisse avoir un niveau proche c'est très probable mais ériger ce personnage en sommet de quoi que ce soit n'a pas de sens.

Je n'ai pas dit ça pour éluder la question du rapport de force avec Kaido mais c'est juste pour rappeler quand même que le monde de OP est large, que le manga n'est pas terminé, et qu'à un moment donné des personnages plus forts qu'Oden, plus forts que Kaido ou autre ça existe déjà et ça peut aussi être introduit dans le futur en fonction des besoins scénaristiques d'Oda et du cheminement des héros.

A mes yeux c'est une erreur sur le long terme de juger Oden sans tenir compte de sa place dans le monde de l'épée, de l'étape qu'il peut représenter pour Zoro (équivalent au fait de maîtriser Enma et le HdR finalement) et des étapes plus difficiles qui peuvent l'attendre (notamment avec cette histoire de lame noircie) qui impliquerait de faire face à plus fort que lui, de transcender les pouvoirs d'Enma, et de finalement atteindre le sommet. Quoi qu'on en dise la question du classement des épéistes doit se poser de part le fait qu'un des personnages les plus importants du manga, Zoro, est construit sur cette quête qui est établie dès le départ de l'oeuvre et qui filée jusqu'à aujourd'hui et le sera vraisemblablement jusqu'à la fin.

Donc oui même si leur niveau est fumeux et spéculatif, noter Oden sans avoir des référents comme Mihawk, Shanks, Ryuma, le niveau final présumé de Zoro etc... dans un coin de sa tête c'est se tirer une balle dans le pieds sur le long terme. Parce que sinon on peut se limiter à "Oden défonce Kaido donc il est aussi fort que Roger" si je pousse le raisonnement à l'extrême.

J'ai parfois l'impression que récemment on note des personnages comme si le manga était déjà terminé alors qu'en fait des surprises il en reste à découvrir.

 

Sauf que Oden a blessé et traumatiser Kaido et que Mihawk n'a rien fait à Vista sur Marineford (alors qu'il n'a pas hésité à blesser des persos plus faible). Ryuma encore pire, il a soit disant tué un dragon, il y a des siècles. Ils méritent vraiment un tel niveau c'est deux là ??

 

La lame noire c'est un groupe qui exclut des persos puissant par leur haki (et qui ont prouvé un gros niveau) mais qui inclus des persos puissant par la maitrise de l'épée (et qui n'ont prouvé aucun gros niveau). Actuellement rendre une épée noire n'est pas un gage de puissance (enfin pas un gage du niveau Yonko).

 

A mes yeux c'est une erreur de juger Oden en se basant sur des perso dont le niveau est encore plus flou que le sien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adamos a dit :

je pense  pas que luffy progressera énormément , il maitrisera son gear 5 , améliorera ses haki déjà bien développé  et passera au dessus de shanks , roger , et wb très prochainement ( je rappelle qu'il reste 100/150 chapitre à tout casser hein ) . 

Bon déjà les 100 / 150 chapitres, je parierai pas dessus parce que c'est déjà ce qu'il a fallut à Oda pour gérer Wano et il y a énormément plus de choses à faire pour la fin. Mais en réalité peu importe. Oui Luffy passera au dessus de Roger d'ici la fin du manga, il va devenir complètement pété. Ceci dit, je ne crois pas qu'il n'y aura qu'une amélioration périphérique de ses aptitudes. Il va possiblement améliorer l'usage de son FDD puisqu'il vient tout juste de découvrir l'éveil, mais surtout son niveau en haki va certainement continuer à exploser. 

 

Roger a atteint le top avec seulement le haki, Kaidô souligne que le haki est plus important que le reste, Garp balance des bulles d'énergie (possible que Sengoku ai fait la même chose pendant Marine Ford), Shanks peut contrer la vision du futur. Il risque d'y avoir des trucs encore plus fou avec le haki. 

Pour le moment, le niveau de haki de Luffy est dans les eaux de Kaidô, c'est à dire un personnage qui a atteint le top avec des capacités ultra diverses. Avec un Shanks qui est dans la même zone uniquement avec le haki apparemment, et Roger qui est encore au dessus avec pas plus, je vois tout comme toi un gros écart entre eux et Kaidô si on se concentre uniquement sur la haki.

Donc il reste bel et bien une marge de progression énorme à Luffy si il ne fait pas juste qu'égaler Roger dans le haki. J'ai dans l'idée que dans le domaine, il va encore plus progresser que ce qu'il a montré à Wano, ce qui l'avait déjà propulsé du niveau de Katakuri au niveau de Yonko. Quant je vois que Oda a toujours été plus restrictif avec Zoro dans la gestion des power up et qu'il lui reste encore à développer le haki des rois, l'usage d'Ashura (les deux semblent liés de toute manière), les lames noires, les autres haki & co, ça donne une idée pour Luffy.

Le seul élément qui va à l'encontre de ça, c'est Barbe Blanche, car il serait dans le même cas que Luffy je ne le vois pas vraiment être totalement en deçà de Roger en terme de haki, et pourtant il a un FDD ultra puissant. D'ailleurs je suis pas sur de saisir comment les deux peuvent être égaux si Roger et BB sont équivalent en terme de haki mais que BB a un FDD de malade en plus, mais bon. 

 

Il reste possible que le niveau de Luffy n'augmente pas trop : un power down par la suite. Par exemple, il pourrait perde son fruit. Barbe Noire pourrait l'absorber, peut être que des particularités spécifiques du Nika rendraient ça possible. Et BN obtiendrait trois fruits dont deux qui semblent opposés, avec un zoan complèterait son trio, donc pourquoi pas. Mais Luffy perdrait quand même pas mal de son identité, donc pour le moment je ne suis pas convaincu.

 

Fin' voilà, je m'attend à un véritable défilé de PU dans tous les sens pour la fin du manga, déjà que c'était un festival à Wano pour Luffy. Je ne vois pas Luffy devenir le Seigneur des Pirates sans que cela s'accompagne d'une démonstration de puissance comme on en avait jamais vu avant.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 95,96 %

 

Organisation :   Kozuki, Roger pirates, BB pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

J'étais satisfait de sa note à 95,96% (et encore je suis sûr que je l'avais personnellement noté plus bas quand on l'avait évalué la première fois (Edit: voilà je l'avais mit à 94,75%) Je suis même pas sûr qu'il soit clairement supérieur à Fujitora), ça avait été décidé de longue date par la section qu'il allait être réévalué?

 

Fin' bon pour moi, rien ne change. Oden est pour moi un perso' avec des feats confus, en dents de scie (un perso' dans lequel Oda se self-insert je trouve  jesuschrist.png )

 

D'un côté il tank le Kamusari de Roger (mais il n'empêche que Roger le dégage de son chemin sans forcer), de l'autre il se fait one shot comme un malpropre par un simple coup de massue préhistorique (attaque non nommée) d'un Base Kaido affaibli d'il y a 20 ans 415234128506781696.webp?size=96&quality= (qu'il y ait progression minime ou pas de Kaido pendant 2 décennies, peu importe il est bien plus faible que Kaido Full Power de l'arc Wano qui est un poil surnoté, il devrait plutôt être dans la partie basse du 98 ) Et ensuite il tient 1 heure dans un bain bouillant...mais ça ça m'étonnerais même pas qu'un perso' du genre Wiper serait capable de survivre dans ce bain. Y a des feats pré-ellipses venant de certains personnages qui sont très impressionnants (Thriller Bark Zoro en résistance par exemple).

 

Il est aussi assez con, se fait bloquer complètement par un viellard civil avec la barrière de Barto (perso' aurait suffit à Oden de détruire le sol aux alentours, par exemple pour "contourner" cette défense)... Si il se fait troll par un viellard avec un DF alors j'imagine même pas avec les Amiraux et leurs Logias et  même si Oden est une bête en Haki. Un DF "tricky" et il peut être mal. Je vais pas parler du fait qu'il a twerké sans raison pendant 5 ans   russ.png mais ça a pas de rapport avec son expérience de combat, revenons dans le vif du sujet::)

 

Heureusement sa puissance offensive est excellente comme on le voit avec son Twerking Paradise Totsuka qui inflige la fameuse giga blessure à Kaido au point de le traumatiser. C'est ce qui le rend "top tier", sa puissance offensive, pour le reste c'est confus

 

D'ailleurs je regarde mon ancien post complet sur le sujet judgepepe.png

 

Citation

Via les feats et la hype, Oden a clairement été présenté comme au dessus du niveau "YC1" basique (donc ce qui devrait tourner autour de Katakuri dans le 92. Marco je le vois au mieux dans la partie basse du 93).

 

Il a une force de frappe extrêmement impressionnante vu qu'il a pu laisser une profonde cicatrice à Dragon Kaido 20 ans plus tôt. En plus de la blessure physique, Kaido a développé un PTDS. 

 

Je pense que la comparaison avec Zoro peut se faire vu qu'ils sont des épéistes ayant laissé tout deux des cicatrices à Kaido après combat contre lui. Zoro en étant dans un état bien plus amoché qu'Oden (les os du corps brisés par le Hakkai de Kaido/Big Mom. Oden semblait être dans une bonne condition avant son attaque Totsuka) a pu lui aussi laisser une cicatrice sur Kaido et en version hybride...aka une version bien plus adaptée pour le combat.

 

La blessure est peut-être pas aussi importante que celle d'Oden, peut-être que le mode Dragon est plus adapté pour tanker mais Zoro était extrêmement blessé au moment de l'attaque: Asura (advanced HDR?). Et moi je doute que Kaido 20 ans plus tôt soit, dans le pire cas, juste un peu moins fort que Kaido actuel (présenté comme le plus puissant du monde actuellement). On peut que spéculer...Est-ce que Moria était proche du niveau Yonko tout puissant à l'époque quand il a combattu Kaido et était considéré comme quelqu'un pouvant rivaliser avec lui ? (bien qu'il ait perdu) Sachant que c'était à peu prêt la période où Kaido a combattu Oden.

 

Du coup pour moi, c'est pas si évident.

 

 Oden>Zoro actuel mais je pense pas que l'écart soit infiniment grand (du genre 5% d'écart). Je vois pas Oden solide niveau Yonko/Amiral (on commence à vraiment rentrer dans cette zone vers 95 ou dans la partie très haute du 94 pour moi. Kizaru semble vraiment être à la limite quand je regarde sa note dans le classement, je pense qu'il mérite plus) je pense qu'il est juste en dessous (et peut-être que Kaido 20 ans plus tôt est dans cette zone aussi ou un poil au dessus vu qu'il était potentiellement possible qu'Oden puisse gagner le combat si y avait pas eu la harpie pour le piéger. Mais rien n'est sûr... Kaido est présenté comme le gars qui se relève tout le temps).

 

Roger l'avait dégagé sans forcer quand ils se sont rencontré pour la première fois. Néanmoins il semblait dangereux pour Rayleigh/Gabban (doivent être niveau Amiral/Yonko) vu ce qui disait Roger (il voulait pas qu'ils soient blessés).

 

D'ailleurs Oden a des feats d'endurance assez confus. Il peut survivre 1 heure dans la marmitte en feu (quand un fodder tient même pas 1 seconde), plusieurs jours en mer déchaîné accroché à une chaine (mais ça pour moi c'est meh. Je suis sûr qu'un gars comme Ace capable de combattre 5 jours, pourrait presque réitérer l'exploit) mais d'un autre côté il s'ait fait one shot par Base Kaido 20 ans plus tôt (oui je sais que c'est à cause de la harpie mais je parle ici de la faculté d'Oden à tank l'attaque). Pourtant dans la bataille sur le toit on a vu quelqu'un comme Law ne pas être KO suite à un Thunder Bagua d'Hybride Kaido  kannawoah.png D'ailleurs on a aussi eu YC1 pre-Udon Luffy KO lui aussi par la même attaque psyduck.gifpsyduck.gifpsyduck.gif

 

Alors pour quelqu'un qui revient bien plus fort de son voyage avec Roger/Barbe Blanche...

 

Dans tous les cas, je vois pas les Top Tiers, les Yonko et co se faire instantanément one shot par Kaido.

 

Tout ça est assez confus. Dans tous les cas, je met pas Oden au top niveau (mini malus: je trouve Oden assez retardé... Encore plus que Luffy. Le FDD de Barto l'a mit à mal, je suis sûr qu'il aurait pu contourner la barrière (par exemple détruire le sol) pour essayer d'atteindre Orochi).

 

Kaido semble le vénérer et le mettre au même niveau que Roger, BB, Shanks, Rock....mais je pense que c'est exagéré. Il était prêt à mettre post-Udon (pre Advanced HDR) Luffy sur le même pied d'égalité qu'eux juste parce qu'il a pu lui faire mal avec son Red Rock.

 

Je pense que Kaido a été traumatisé par la blessure d'Oden qu'il a subi 20 ans plus tôt. Pour ça aussi en partie qu'il met Oden sur un piédestal.

 

Du coup, en prenant en compte les feats, la hype, en relativisant certains points. Je met Oden tout juste sous le niveau Amiral mais clairement au dessus des YC1. Et évidemment au dessus des Fourreaux Rouges réunis (vu qu'ils sont moins impressionnant qu'Oden dans le canon), et vu les notes des fourreaux en individuel... En prenant en compte qu'il y a des fodders (comme Raizo, Kiku voire même Kinemon), des bons combattants (Denjiro, Rois Sulong, Asura), je pense qu'ils taperont quelque part dans le 93%, peut-être la partie haute. De toute façon qu'il y ait juste 1% d'écart entre Oden et les fourreaux reste quand même une assez grande différence dans cette partie du classement (milieu du 90 ou ça monte de manière exponentielle entre chaque %).

 

Oden c'est: grosse puissance de frappe mais sans ça c'est assez confus. Pour être top tier, pour moi faut vraiment vraiment être super polyvalent: En endurance, vitesse, Haki (sachant qu'il y a plusieurs type), puissance ect...

 

Va pour une note juste sous celle de Kizaru mais au dessus des autres (vieux Ray inclus). Juste sous le top mais tout en restant bien dangereux pour eux.

 

 

Et ben je vois pas de raisons de mettre Oden largement au dessus de 96 oldshrug.png Pour moi y a pas de changement. Même pas sûr qu'il vaille Ryuuma (sous-noté) qui a une sacré hype 

 

Mon post lors de la notation de Ryuuma

Révélation

Le dieu de la hype. Probablement le HDA ultime vu qu'il est le seul épéiste connu a avoir changé sa lame en noire (Oden l'a pas fait. Mihawk c'est possible).

 

Il avait à l'époque, le titre de plus puissant épéiste du monde et visiblement d'homme le plus fort du monde (d'après NF, forum sur lequel je traine beaucoup et qui tient les épéistes en haute estime(mais je trouve que c'est à juste titre)):

 

rprFUJX.png

 

Kb31jV6.jpeg

 

Il a aussi protégé Wano seul d'attaques extérieures ect...

 

Même si Mihawk est l'objectif de Zoro dans le manga, personnellement je pense que le plus grand épéiste de l'histoire était Ryuuma.

 

Je serais pas étonné de le voir au moins niveau Yonko du coup (et évidemment il éclipse totalement Oden). Headcanon: Je vois Zoro surpasser Mihawk dans le dernier arc puis à la toute toute fin du manga, je vois bien Zoro reconnu comme plus grand épéiste de l'histoire.

 

Du coup je vais le mettre à 99%. Là je pense qu'il y a de quoi de pouvoir atteindre ce genre de notes infiniment rare (les Yonko comme Kaido/BM, ça devrait être vers 97/98 pour moi).

 

Dans tous les cas, je le met pas à 100% car bon c'est Roger, la référence ultime avec Prime BB.

 

La note d'Oden reste très bien, ça le met en plein dans le niveau "Amiral", déjà que sur les forums anglosaxons pour beaucoup Oden est pas considéré comme plus fort que les Amiraux...

 

Sous Kaido et Luffy actuel. Même BM devrait clairement le gérer avec sa régen, sa capacité à devenir plus forte, les Homies qui vont troll Oden comme pas possible (pouvant donner à BM l'occasion de le dégommer).

Modifié par Draco
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça surprenant que beaucoup de monde tienne Lolden en si haute estime , de voir que d’après vous c’est un yonko en puissance , au dessus des amiraux et Bigmom. Bien sûr la narration du combat contre Kaido fait que l’auteur ne pouvait pas trop en dévoiler .

Et la est le gros problème, tout est très mal géré y’avait des boulevard pour mieux présenter les choses .Mais il s’est contenté de raconté ses « exploit » .
Si il avait fait du show don’t tell peut-être alors mon avis aurait changé mais bon uniquement pour le cas de sa puissance, il restera toujours un très mauvais personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 96 %

 

Organisation :   Kozuki, Roger pirates, BB pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

 

Allez, je vais me prendre au jeu !

 

Je ne pense pas qu'Oden aurait pu battre Kaido, car la petite rixe qu'ils ont eu (qui n'est pas vraiment un affrontement finalement), a permis de montrer la puissance de frappe d'Oden. Néanmoins, la blessure qu'il a infligé à Kaido, bien qu'elle lui a laissé une cicatrice physique et psychique, ne l'as pas mis hors d'état de nuire, loin de là. Quant à Kaido, bien que son attaque n'a pas provoqué de sérieuses blessures à Oden (du moins, il n'en ressort pas avec des cicatrices), elle fut néanmoins suffisante pour le vaincre. 

 

Il faut néanmoins prendre en compte qu'il a perdu sur une distraction et n'était pas en train de se défendre lorsqu'il s'est prit l'attaque de Kaido. Je pense qu'il aurait très bien pu l'encaisser s'il s'y était préparé, mais pas sans séquelle. 

 

A ce moment là, l'Empereur a sous-estimé son adversaire, et il s'est fait surprendre. D'ailleurs, le manga le dit lui-même, que la force d'Oden dépassait tout ce que Kaido imaginait (ou quelque chose comme ça, je n'ai plus la phrase exact en tête). 

 

Je le mets toutefois "qu'à" 96% car pour moi, Luffy fin Wano se rapproche plus de l'idée que je me ferais d'un 97%, que je trouve largement supérieur par rapport à ce qu'a montré Oden. Puis j'estime qu'un 96% est largement plus que capable de blesser un adversaire qui se situerait à 98%.  

 

 

Modifié par Barbe-Blonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Adamos a dit :

Par contre oui l'écart bm/kaido est une aberration total , mais c'est pas de ma faute si vous ( car tu es dedans ) l'avez sous évaluée ...

 

@Gombrich

 

Par rapport à ça, ce qui serait intéressant pour l'avenir du topic, ça serait de noter certains personnages de manière individuelle mais dans un même temps, par duo ou trio. Uniquement pour les persos qui ont vraiment une forte affiliation dans le manga (en terme de puissance, de statut, de mise en relation dans le récit). Par exemple, Kaido et BigMom, Kidd et Law, ça permettrait d'éviter de créer de trop grand écarts entre certains personnages. Par exemple si j'avais su que bcp de monde allaient noter Kaido si haut, j'aurais mis une note plus haute à Big Mom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ace est mort a dit :

Non, je ne pense pas que être meilleur à l'épée signifie forcement être le meilleur en haki. Pour moi il faut séparer les deux.

D'après Kaido le haki est l'élément le plus important pour juger d'un bon combattant mais il semblerait que d'après toi on puisse être "le meilleur épéiste du monde", art du combat dont la philosophie principale est d'avoir le meilleur haki possible pour pouvoir tout trancher, n'a pas de lien direct avec le haki. C'est juste un non sens.

Evidemment que l'art de l'épée est intrinsèquement lié à la maîtrise du haki. Sans haki on est très vite impuissant dans le nouveau monde et on n'a aucune chance de côtoyer les sommets du monde de la piraterie.

Rayleigh et Mihawk ont enseigné quoi à Luffy et Zoro pendant leur entraînement sinon à utiliser le haki ? C'est ça qui a fait basculé le capitaine et son bras droit dans une toute autre catégorie, et le fait de maîtriser les formes avancées du haki (vision du futur, variante du HdA et HdR infusé) ça permet encore de passer dans une autre catégorie qu'on pourrait assimiler au niveau empereur. Un personnage qui n'a pas ses attributs n'a juste pas sa place dans le top du panier du monde de OP.

Enfin bref, le meilleur épéiste du monde n'est pas forcément le meilleur utilisateur du haki mais il est nécessairement parmi les meilleurs utilisateurs du haki dans la mesure où les épéistes forment un groupe pour le moins important dans cet univers et dans la mesure où ils sont représentés au plus haut niveau parmi les amiraux et parmi les empereurs. 

 

Quant à douter de Ryuma et Mihawk à ce stade autant dire que Zoro qui maîtrise déjà le HdR à un certain niveau les a déjà dépassé puisqu'eux n'ont rien montré dans ce domaine ... Ce n'est pas parce que des personnages n'ont pas encore été exploités (ou ne le seront jamais dans le cas de Ryuma) qu'on peut en déduire qu'ils sont faibles ou incompétents dans tel ou tel domaine. 

Je n'ai pas besoin de voir de mes propres yeux le champion du monde de boxe thaï combattre pour savoir que oui, du moment qu'il est champion du monde le mec a un certains nombres d'aptitudes martiales, qu'il est capable de mettre des coups, d'en éviter, qu'il est robuste physiquement, endurant, rapide, entraîné et j'en passe ... Bref que son arsenal technique et son un corps sont dignes de son titre.

Et puis dans le cas de Mihawk ce n'est pas comme le mec qui voulait le détrôner possédait le HdR (Zoro) et que son rival en était l'expert vivant le plus impressionnant pour le moment (Shanks). C'est sûr qu'en partant de ce postulat la probabilité qu'il soit une monstre bille ne possédant pas le HdR sont énormes ... C'est sûrement pour cette raison qu'il attend, d'après sa vivre card, un adversaire plus fort que Shanks pour venir le défier là encore ça suggère qu'il a le niveau de Jack ou Crackers de toute évidence, car faute de feat il est bien entendu impossible de savoir l'estime que l'auteur porte à ce personnage ... Evidemment que pour dépasser Mihawk il faudra que Zoro développe son HdR à l'extrême, c'est la suite logique de sa progression.

Il y a une différence entre ne pas connaître le niveau et les limites précises d'un personnage et dire que l'intégralité de l'image qu'on peut avoir de lui est entièrement spéculative et qu'on n'a aucune info à son sujet.

Si on n'a pas moyen de plafonner le niveau de Mihawk on sait déjà très largement quel est son niveau minimum et le degré minimal de ses aptitudes.

Personnellement je n'avais pas besoin de voir Garp débarquer sur l'île de Barbe noire pour savoir que la limite de ses capacités n'était pas le coup de poing qu'il a mis en sueur à Chinjao ... Le détail graphique de l'expression de cette force n'est pas forcément fondamentale dans l'absolu, l'auteur avait déjà largement teasé la force de Garp par son passé (un rival de Roger qui serait une bille en HdR ce serait juste grotesque). Il n'y a pas besoin d'une connexion spirituelle poussée avec Oda pour déduire des évidences de ce type. Oui dans le monde de OP des personnages "niveau Yonko" il y en a plus que 4.

 

 

Il y a 14 heures, Ace est mort a dit :

Et si, le terme "épéiste" flou, exemple Fujitora se bat surtout avec son FDD, il utilise une épée comme outil, mais en vrai si tu lui enlève, ça changerait pas grand chose. Law utilise une épée pour trancher mais couplé avec son FDD et c'est le FDD qui amène la puissance de frappe et la mobilité pas l'épée. Il y a différentes catégories d'épéiste.

Ca c'est toi qui le dis pas Oda.

L'auteur définit comme il veut ce qu'il considère comme un épéiste ...

 

Il y a 15 heures, Ace est mort a dit :

Par rapport à Sengoku, moi aussi je toruve ça très humiliant pour le niveau Yonko qu'est Sengoku (clin d'oeil, clin d'oeil) de se faire stopper par Luffy, mais Oda a fait tanker le coup par une forme défensive de Luffy, le mur de cire de Mr 3, et Luffy saigne de la bouche malgré les capacités de caoutchouc, donc pour l'époque ça reste pas mal pour l'amiral. Ensuite, Sabo était largement supérieur à Burgess et s'était en 1v1, donc normal qu'il gagne, Garp et Sengoku s'était du 2v9... Pour moi l'équipage de BN a juste le niveau pour leur tenir tête (et même blesser Sengoku).

Le fait que ce soit du 2 vs 9 ne change rien au fait que les kikoha de Sengoku ne font quasiment rien à des personnages du niveau de Burgess, Laffite etc... pre-ellipse.

De même les punchs de Garp n'auront provoqué aucun dégât significatif sur tout ce beau monde, à moins de croire que le mec a été incapable de toucher qui que ce soit et qu'il y a donc fait de la pure figuration dans le combat.

A contrario on voit récemment Aokiji capable de OS plusieurs commandants de BN sans la moindre difficulté comme si de rien n'était.

C'est toujours la même chose : en fonction de besoins scénaristiques du moment l'auteur module l'efficacité des attaques.

En l'occurence Sengoku et Garp ne pouvaient pas défoncer les sous-fifres l'équipage de BN parce que ces personnages devaient survivre pour la suite de l'histoire. De même Sengoku ne pouvait scénaristiquement pas tuer Luffy, M3 et Ace.

Plein de personnages sont bridés et inefficaces non pour des raisons de faiblesse mais pour des raisons structurelles au récit. C'est pourquoi ça n'a aucun sens de figer dans le marbre les performances à Marineford.

Si toute l'élite du monde de OP avait été montré sous son meilleur jour à déployer sa pleine puissance le manga se serait terminé (sans parler du fait que ça aurait été ton bonnement indigeste).

 

Il y a 16 heures, Ace est mort a dit :

Sauf que Oden a blessé et traumatiser Kaido et que Mihawk n'a rien fait à Vista sur Marineford (alors qu'il n'a pas hésité à blesser des persos plus faible). Ryuma encore pire, il a soit disant tué un dragon, il y a des siècles. Ils méritent vraiment un tel niveau c'est deux là ??

C'est à dire que c'est Oda qui a décidé de hyper Ryuma et Mihawk comme les dieux des épéistes et de ne pas le faire concernant Oden donc bon tu peux chercher à relativiser tout ce que tu veux quel intérêt l'auteur peut-il avoir à procéder de la sorte au juste ?

Oden a-t-il une importance telle dans le récit qu'il serait inconcevable qu'un autre épéiste soit plus fort que lui ?

Oui il y a une belle performance face à Kaido mais ça n'occulte pas le reste du monde et une lecture plus large du récit.

 

J'ajoute que la précédente échelle établit respectait cette gradation dans le monde de l'épée :
Mihawk (97,40%) > Ryuma (96,48%) > Oden (95,96%)

Ca fait parti des points de repère que les gens avaient pu considérer, et évidemment faire bouger l'un c'est insidieusement bouger les autres.

 

Enfin bref personnellement j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce débat, je ne compte pas m'éterniser davantage (j'en ai déjà trop fait), tout le monde est libre de ses opinions et le topic a besoin de clarté.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

image.thumb.png.b5c75b8093fb5209c1be40ed3298d003.png

 

Note : 95,75 %

 

Organisation :   Kozuki, Roger pirates, BB pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

 

Bonjour à tous, déjà avant de donner mes arguments permettez moi une petite parenthèse, je publie aujourd'hui après de nombreuses années sans l'avoir fait. J'ai continué à vous lire (RIP les pseudos influant que je connaissais à l'époque du trio infernal OP Naruto Toriko) avec toujours du plaisir mais aujourd'hui j'ai bien envie de partager mon point de vue avec vous.

 

 

Alors autant vous dire de suite, je fais partie des gens qui n'ont pas du tout été hypé par Oden que ce soit son arrivée tardive justifiant un scénario comme l'élaboration du personnage de par son caractère son comportement et sa psychologie bref c'est pas ça que je vais noter restons objectif.

 

Je pense que situer Oden proche de kaido et le faire rentrer dans le top des persos est dans la démesure.

Je garde à l'esprit qu'à plus de 30 ans (âge censé dans les shonen permettant d'avoir de l'expérience après avoir bien baroudé) ne pas connaitre le HDR+ dans One piece pour un perso qui se veut d'après de nombreux lecteurs être au niveau d'un yonkou est un gros point négatif.

De plus si on le considère comme un épéiste on se doit aussi de le comparer au top de ceux que l'on connait ou que l'on a noté. Mihawk étant une référence je ne vois pas Oden le surpasser de plus pas de lame noire non plus constatée chez ce dernier.

N'oubliant pas qu'il s'est fait OS par Kaido (pas en forme hybride) je ne peux définitivement pas le mettre au dessus de 97.

L'estimant plus vers Ryuma et Mihawk mais en dessous.

Donc je mets la note de 95.75% qui me semble lui convenir 

 

PS je suis resté objectif et c'était pas facile :D

Modifié par kakashisama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

On peut me dire où c'est monté dans le manga qu'il  se prend un coup à cause d'une distraction ? Parce que j'ai l'impression qu'on affirme des choses sur la base d'un ressenti. Qu'est ce qui l'a diverti ? Les Ashura and co qui étaient aux prises avec King et Queen ? D'ailleurs vraiment qu'est-ce qui prouve factuellement que Kaido a sous-estimé Oden ? Il vient avec toute son armée, un traître et il savait la menace que Oden représentait. 

Ben, dans le chapitre 970 où un sbire de Kaido a prit Momo en otage. On voit clairement qu'Oden a le regard en direction de son fils menacé, et Kaido l'attaque pile à ce moment là. D'ailleurs, quand Oden tombe à terre, il tombe en faisant dos à Kaido, preuve qu'il a bien été attaqué en pleine distraction.

 

Edit : pour plus de précisions, ce n'était pas vraiment Momo qui était en otage, mais une détentrice du Mane Mane no mi (le fruit de Mr 2) qui a prit sa forme pour distraire Oden.

Modifié par Barbe-Blonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Konan a dit :

D'après Kaido le haki est l'élément le plus important pour juger d'un bon combattant mais il semblerait que d'après toi on puisse être "le meilleur épéiste du monde", art du combat dont la philosophie principale est d'avoir le meilleur haki possible pour pouvoir tout trancher, n'a pas de lien direct avec le haki. C'est juste un non sens.

Evidemment que l'art de l'épée est intrinsèquement lié à la maîtrise du haki. Sans haki on est très vite impuissant dans le nouveau monde et on n'a aucune chance de côtoyer les sommets du monde de la piraterie.

Rayleigh et Mihawk ont enseigné quoi à Luffy et Zoro pendant leur entraînement sinon à utiliser le haki ? C'est ça qui a fait basculé le capitaine et son bras droit dans une toute autre catégorie, et le fait de maîtriser les formes avancées du haki (vision du futur, variante du HdA et HdR infusé) ça permet encore de passer dans une autre catégorie qu'on pourrait assimiler au niveau empereur. Un personnage qui n'a pas ses attributs n'a juste pas sa place dans le top du panier du monde de OP.

 

 

Et par rapport au Haki des épéistes, si on sépare la maitrise du haki de la maitrise de l'épée, un épéiste avec un haki moins puissant mais une meilleur maitrise de l'épée, peut être supérieur à une épéiste avec un haki plus puissant mais une moins bonne maitrise de l'épée, et vis versa, les deux cas sont possible, tout dépend des niveaux de maitrise, donc le titre de Mihawk et Ryuma ne les place pas forcement au dessus de Oden.

 

Tu dit bien que le meilleur épéiste au monde n'a pas forcement le meilleur haki, donc mon raisonnement marche.

 

Pour moi, actuellement Zorro et Mihawk on un niveau très proche bien que Mihawk soit encore un meilleur épéiste. Zorro peut compenser par d'autres capacités, une plus grande force et résistance physique, un HDR que Mihawk n'a peut-être pas, un HDA légèrement meilleur, difficile à dire vu qu'on ne connait pas le niveau de haki de Mihawk. 

 

Pour Ryuma, il peut avoir un gros niveau car on ne sait vraiment rien de ses capacités, pour Mihawk c'est plus compliqué pck on l'a vu combattre à Marineford contre Vista. Même si Mihawk n'était pas à fond (Vista non plus), un niveau Yonko n'a pas besoin d'être à fond pour dominer rapidement un type comme Vista...

 

 

il y a 26 minutes, Konan a dit :

Il y a une différence entre ne pas connaître le niveau et les limites précises d'un personnage et dire que l'intégralité de l'image qu'on peut avoir de lui est entièrement spéculative et qu'on n'a aucune info à son sujet.

Si on n'a pas moyen de plafonner le niveau de Mihawk on sait déjà très largement quel est son niveau minimum et le degré minimal de ses aptitudes.

 

Par rapport à ça, forcement c'est jamais 100% spéculatif, si tu prends Mihawk par exemple sa limite basse c'est Vista (niveau un peu en dessous de Joz) et sa limite haute c'est au dessus de Shanks (via son titre), mais y'a un gouffre entre les deux, donc c'est très spéculatif.

 

il y a 26 minutes, Konan a dit :

Personnellement je n'avais pas besoin de voir Garp débarquer sur l'île de Barbe noire pour savoir que la limite de ses capacités n'était pas le coup de poing qu'il a mis en sueur à Chinjao ... Le détail graphique de l'expression de cette force n'est pas forcément fondamentale dans l'absolu, l'auteur avait déjà largement teasé la force de Garp par son passé (un rival de Roger qui serait une bille en HdR ce serait juste grotesque). Il n'y a pas besoin d'une connexion spirituelle poussée avec Oda pour déduire des évidences de ce type. Oui dans le monde de OP des personnages "niveau Yonko" il y en a plus que 4.

 

Je suis pas d'accord pour le niveau de Garp non plus :D ... perso son coup de poing contre Chinjao m'impressionne plus que le Galaxy impact. Le crane de Chinjaon fendait en deux le continent gelé, le Galaxy impact a detruit des batiments. Donc un coup de poing qui réussi à briser le crane de Chinjao, c'est bcp plus impressionnant.

 

 

il y a 26 minutes, Konan a dit :

 

 

Ca c'est toi qui le dis pas Oda.

L'auteur définit comme il veut ce qu'il considère comme un épéiste ...

 

On verra bien, en tout cas pour l'instant mon interprétation colle plus avec les performances de Mihawk à Marineford.

 

il y a 26 minutes, Konan a dit :

Le fait que ce soit du 2 vs 9 ne change rien au fait que les kikoha de Sengoku ne font quasiment rien à des personnages du niveau de Burgess, Laffite etc... pre-ellipse.

De même les punchs de Garp n'auront provoqué aucun dégât significatif sur tout ce beau monde, à moins de croire que le mec a été incapable de toucher qui que ce soit et qu'il y a donc fait de la pure figuration dans le combat.

A contrario on voit récemment Aokiji capable de OS plusieurs commandants de BN sans la moindre difficulté comme si de rien n'était.

C'est toujours la même chose : en fonction de besoins scénaristiques du moment l'auteur module l'efficacité des attaques.

En l'occurence Sengoku et Garp ne pouvaient pas défoncer les sous-fifres l'équipage de BN parce que ces personnages devaient survivre pour la suite de l'histoire. De même Sengoku ne pouvait scénaristiquement pas tuer Luffy, M3 et Ace.

Plein de personnages sont bridés et inefficaces non pour des raisons de faiblesse mais pour des raisons structurelles au récit. C'est pourquoi ça n'a aucun sens de figer dans le marbre les performances à Marineford.

Si toute l'élite du monde de OP avait été montré sous son meilleur jour à déployer sa pleine puissance le manga se serait terminé (sans parler du fait que ça aurait été ton bonnement indigeste).

 

Je pense pas que Oda change la puissance des attaques en fonction des besoins scénaristique. Oda adatpe la technique utilisée et les circonstances du combat en fonction des besoins du scénario. Le coup de Sengoku sur l'équipage de BN, c'est une grosse attaque de zone qui fait peut de dégâts (comme le galaxy impact), si Sengoku avait claqué une technique final sur Luffy où l'équipage de BN, il y aurait eut des K.O. Mais la puisance d'une même tehcnique ne varie pas en fonction des besoins de scénario. Le gel d'Aokiji c'est une technique qui peut one-shot facilement des adversaire mal préparé et le contexte du gélage est particulier et joue en la sa faveur.

 

Si Garp et Sengoku ne sont pas intervenu à Marineford, c'est pck les circonstances ont fait que les trois amiraux ont été capables de gerer BB, Marco et Joz. Sengoku et Garp ont jugé bon resté de garder l'accés à Ace. Et Luffy a reussi à leur filler entre les doigts grace à des circontances favorables (Garp qui est perturbé, Sengoku qui fait une erreur stratégique).

 

il y a 26 minutes, Konan a dit :

C'est à dire que c'est Oda qui a décidé de hyper Ryuma et Mihawk comme les dieux des épéistes et de ne pas le faire concernant Oden donc bon tu peux chercher à relativiser tout ce que tu veux quel intérêt l'auteur peut-il avoir à procéder de la sorte au juste ?

 

Tout dépent ce que signifie le titre de Mihawk dans l'oeuvre, avant Marineford c'est normal de pensait que Mihawk est surpuissant, après Marineford c'est normal d'en douter. Pour Ryuma, à la limite, peut importe de toute façon le niveau du perso n'a aucune incidence dans l'oeuvre.

 

il y a 26 minutes, Konan a dit :

J'ajoute que la précédente échelle établit respectait cette gradation dans le monde de l'épée :

Mihawk (97,40%) > Ryuma (96,48%) > Oden (95,96%)

Ca fait parti des points de repère que les gens avaient pu considérer, et évidemment faire bouger l'un c'est insidieusement bouger les autres.

 

Enfin bref personnellement j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce débat, je ne compte pas m'éterniser davantage (j'en ai déjà trop fait), tout le monde est libre de ses opinions et le topic a besoin de clarté.😄

 

Tout à fait, nous avons clarifié nos désaccords au travers d'un beau hors-sujet, enterrons la hache de guerre ou décalons nous vers le topic approprié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

image.thumb.png.b5c75b8093fb5209c1be40ed3298d003.png

 

Note : 95,50 %

IMG_20230517_160417.jpg.cd64411166f8ea91a04e0bd61c0b5654.jpg

 

Kaido est plus fort qu'il ya 38 ans et je pense également qu'il est plus fort qu'il ya 20 ans (phrase d'oden et le temps qui passe).

Je n'oublie pas non plus que kaido n'est pas un humain et que le temps n'a peut être pas les mêmes effets sur lui que sur les autres. Suffit de voir Dorry et Broggy qui ont plus de 100 ans ...

 

Marco le "presque Yonko" et Yamato sont des personnages que je vois plus fort qu'un simple YC et ils sont dans les 94% , donc vu que je vois quand même Oden supérieure a ce niveau je lui met cette note de 95,50% mais pas plus.

 

Malgré la fameuse "case", je ne vois pas Oden dans la cour des Yonko, surtout que cette case est apparu après l'utilisation du HDA++ et non du HDR donc je pense que Oden n'a pas le HDR infusé et même si c'était le cas ça ne changerai pas ma note car je l'ai placé bien au dessus de Yamato qui, elle, l'a bien.

 

Et ce n'est pas parceque je n'aime pas Oden que je ne le place pas plus haut. 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, brutus a dit :

Je trouve ça surprenant que beaucoup de monde tienne Lolden en si haute estime , de voir que d’après vous c’est un yonko en puissance , au dessus des amiraux et Bigmom. Bien sûr la narration du combat contre Kaido fait que l’auteur ne pouvait pas trop en dévoiler .

Et la est le gros problème, tout est très mal géré y’avait des boulevard pour mieux présenter les choses .Mais il s’est contenté de raconté ses « exploit » .
Si il avait fait du show don’t tell peut-être alors mon avis aurait changé mais bon uniquement pour le cas de sa puissance, il restera toujours un très mauvais personnage.

 

Ce n'est pas d'aprés nous, c'est d'après Kaido qui le place au coté de Roger, BB, Shanks et Xebec comme faisant parti des rares personnes capables de se battre contre lui,

 

ExfwCusWgAEs98D.jpg.647cf3f0c2875dccad5b1e355b6250cf.jpg

 

Et ca comprend le SDP, un mec niveau SDP, Xebec qui etait probablement niveau SDP ou proche, et Shanks qui est potentiellement le plus fort des Yonko, 

 

Et Oden est placé au niveau de ces mecs la, donc pour moi à partir de la c'est compliqué de le noter en dessous des 97%  et le place direct dans les 98%

 

Vous noterez que Kaido ne cite pas Rayleigh prime ou BM qui sont tout deux dans les 97%;

 

Rayleigh Shabaody qui a 72 ans se ferait exploser par Oden prime, pourtant certain les ont noté à 0.5% - 1% d'écart.

 

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

On peut me dire où c'est monté dans le manga qu'il  se prend un coup à cause d'une distraction ?

 

On va sérieusement discuter de ca ?

 

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

Parce que j'ai l'impression qu'on affirme des choses sur la base d'un ressenti. Qu'est ce qui l'a diverti ? Les Ashura and co qui étaient aux prises avec King et Queen ?

 

🤨

 

La vieille qui prend l'apparence de Momo et fait semblant d'être retenu en otage par homme de Kaido avec un couteau, ce qui fait que Oden stop son attaque sur Kaido et se retourne, ce qui donne l'opportunité à ce dernier de le frapper par derrière. 

 

onepiecechapters_970_12.jpg.029401888fc8f8ab96987d49ef9804cd.jpgonepiecechapters_970_13.thumb.jpg.cd765649c056c8fe0be986af297c73ba.jpg

 

Kaido s'excuse même auprès d'Oden et dit qu'il a tué la vieille,

 

Enfin lorsque le CP0 ceinture Luffy, Kaido à un flashback de ce qui s'est passé avec Oden,

 

onepiecechapters_1042_014.thumb.png.22ee3260e3a4d02a54c57e3a00cf6f2d.png

 

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

D'ailleurs vraiment qu'est-ce qui prouve factuellement que Kaido a sous-estimé Oden ? 

 

Le narrateur le dit :

 

onepiecechapters_970_11.thumb.jpg.4996cad2b3d792030813eda38b142bd6.jpg

 

 

il y a 46 minutes, Arckenor a dit :

Kozuki Oden

 

image.thumb.png.b5c75b8093fb5209c1be40ed3298d003.png

 

Note : 95,50 %

IMG_20230517_160417.jpg.cd64411166f8ea91a04e0bd61c0b5654.jpg

 

Kaido est plus fort qu'il ya 38 ans et je pense également qu'il est plus fort qu'il ya 20 ans (phrase d'oden et le temps qui passe).

Je n'oublie pas non plus que kaido n'est pas un humain et que le temps n'a peut être pas les mêmes effets sur lui que sur les autres. Suffit de voir Dorry et Broggy qui ont plus de 100 ans ...

 

Marco le "presque Yonko" et Yamato sont des personnages que je vois plus fort qu'un simple YC et ils sont dans les 94% , donc vu que je vois quand même Oden supérieure a ce niveau je lui met cette note de 95,50% mais pas plus.

 

Malgré la fameuse "case", je ne vois pas Oden dans la cour des Yonko, surtout que cette case est apparu après l'utilisation du HDA++ et non du HDR donc je pense que Oden n'a pas le HDR infusé et même si c'était le cas ça ne changerai pas ma note car je l'ai placé bien au dessus de Yamato qui, elle, l'a bien.

 

Et ce n'est pas parceque je n'aime pas Oden que je ne le place pas plus haut. 😂

 

Bien évidement que Kaido est plus puissant qu'il y a 38 ans, il n'avait que 20 ans à l'époque et pas de FDD, sauf que contre Oden ca fait 20 ans qu'il a son FDD et autour de 40 ans c'est le prime de la majorité des personnages de OP (Roger, BB, Shanks, Mihawk etc..) 

 

Alors oui Kaido est pas humain, mais il semble vieillir comme un humain, et dans le meilleur des cas ca veut dire qu'il n'a pas perdu en niveau contrairement aux autre perso qui commence à décliner à partir de 60 balais.

 

Oden possède le HDR infusé, c'est clairement montré dans l'anime, jamais il aurait pu causer la plus grosse blessure de sa vie à Kaido sans HDR infusé. 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...