Aller au contenu


Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Arrêtez avec ce délire du prime à 40 ans, urouge avant ellipse il avait 45 ans, il galérait face à un pacifista.

 

2 ans plus tard, il bat un Yc4 en 1vs1.

 

Si Oden dit de sa bouche faut qu’il progresse, c’est qu’il n’est pas à son prime et du moment ou il ne montre pas toute, c’est compétence en combat.

 

c’est qu’il est pas à son prime ou à son maximum ….

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Je pense je m'exprime très mal : dans le post ou je réponds, je pensais qu'il dit que c'est Kaido qui a été surpris par Oden. Je ne dis pas qu'Oden n'a pas été distrait, je dis juste que je doute que Kaido avant de se manger le Nitoryu d'Oden a été distrait. 

 

Ben non au contraire. Vu qu'on parle de l'imagination de Kaidô. Pas seulement de ses prévisions ni de ce qu'il pense, ça va au-delà de son imagination. Par exemple après ces événements qui auraient pensé qu'Oden aurait pu survivre à un bain d'huile bouillant d'une heure ?  Personne et c'est pas pour autant qu'on va dire que celui qui lui a fait la proposition, Kaido, il l'a encore sous-estimé. 

Ton message parlait d'une défaite suite à une distraction, sauf que j'ai jamais dit que Kaido a été distrait dans le combat. J'ai dit l'inverse. C'est Oden qui s'est fait distraire.

 

Concernant Kaido, j'ai dit qu'il s'est fait surprendre oui, à comprendre par là que la force d'Oden l'a surprit.

 

Y a rien de faux dans ce que je dis, ce sont des faits tirés du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gombrich a dit :

 

Ce n'est pas d'aprés nous, c'est d'après Kaido qui le place au coté de Roger, BB, Shanks et Xebec comme faisant parti des rares personnes capables de se battre contre lui,

 

ExfwCusWgAEs98D.jpg.647cf3f0c2875dccad5b1e355b6250cf.jpg

 

Et ca comprend le SDP, un mec niveau SDP, Xebec qui etait probablement niveau SDP ou proche, et Shanks qui est potentiellement le plus fort des Yonko, 

 

Et Oden est placé au niveau de ces mecs la, donc pour moi à partir de la c'est compliqué de le noter en dessous des 97%  et le place direct dans les 98%

 

Vous noterez que Kaido ne cite pas Rayleigh prime ou BM qui sont tout deux dans les 97%;

 

Rayleigh Shabaody qui a 72 ans se ferait exploser par Oden prime, pourtant certain les ont noté à 0.5% - 1% d'écart.

 

 

Oui enfin attention avec ce genre de mise en scène que fait Oda qui a clairement du mal à gérer les rapports de force dans son lore gigantesque et qui rend certaines choses bizarre à défaut de dire incohérent...

 

Non parce que selon son top 5 Kaido place Oden comme une plus grande menace que l'a jamais été Garp. Sauf que paradoxe un de ceux qu'il met dans son top 5 : Roger, bah via l'entretien qu'il a eu avec Garp avant son exécution il dit bien qu'ils ont failli s'entretuer à plusieurs reprises (ça veut dire ce que ça veut dire, ça n'a pas été une fois par coup de chance dans le dos pour Garp, il a failli crever à plusieurs reprises face à Roger, mais l'inverse a été vrai).

 

Donc si on résume Roger estime Garp, ce meme Roger qui est dans le top menace de Kaido qui n'y place pas Garp.... Compliqué lol

 

Pour ça qu’il faut faire très attention à ce type de mise en scène et prendre le temps de bien tout peser sur ce qui a déjà été montré/dit dans le manga et essayer de délier ce qui est parfois un gros nœud enlacé n’importe comment.

Ce n’est pas pour rien que ce topic a masse et masse de pages depuis sa création, c’est que c’est très dur dans l’univers de One Piece d’avoir un consensus sur les rapports de force car ce n’est clairement pas ce qu’Oda maitrise de mieux

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise en scène peut aussi être interprété de la manière suivante : Luffy ayant réussi à mettre à terre Kaido, ce dernier voit en lui toutes les personnes ayant réussi la meme prouesse par le passé (Shanks, Barbe Blanche, Xebec, Roger, Oden).

 

Il n'y a donc pas nécessité de représenter d'autres personnages ayant le potentiel de blesser Kaido comme Garp ou Rayleigh prime etc. Autrement Roger et Garp (prime) sont bien des monstres de puissance comparables et donc avec un niveau similaire de puissance, capable l'un comme l'autre de blesser Kaido. C'est une interprétation possible de cette scène/image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, k.hyuga a dit :

Roger, bah via l'entretien qu'il a eu avec Garp avant son exécution il dit bien qu'ils ont failli s'entretuer à plusieurs reprises (ça veut dire ce que ça veut dire, ça n'a pas été une fois par coup de chance dans le dos pour Garp, il a failli crever à plusieurs reprises face à Roger, mais l'inverse a été vrai).

 

Ça veut dire ce que ça veut dire, c'est à dire, rien du niveau de Garp à son prime. Pck on ne sait pas quel niveau avait Roger au moment de ces combats.

 

La seule chose que ça dit c'est que, pendant une ou plusieurs périodes de leur vie, Garp et Roger avaient le même niveau.

 

Par contre, on a vu que Sengoku et Garp ce sont mis à deux contre Shiki (factuellement inférieur à Roger), Oda a insisté sur le fait que c'était un gros combat pour le trois combattants (par la mise en scène). Donc en toute logique, le 2v1 était à peu prés équilibré, donc Shiki est supérieur à Garp individuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ace est mort a dit :

 

Ça veut dire ce que ça veut dire, c'est à dire, rien du niveau de Garp à son prime. Pck on ne sait pas quel niveau avait Roger au moment de ces combats.

 

La seule chose que ça dit c'est que, pendant une ou plusieurs périodes de leur vie, Garp et Roger avaient le même niveau.

 

Par contre, on a vu que Sengoku et Garp ce sont mis à deux contre Shiki (factuellement inférieur à Roger), Oda a insisté sur le fait que c'était un gros combat pour le trois combattants (par la mise en scène). Donc en toute logique, le 2v1 était à peu prés équilibré, donc Shiki est supérieur à Garp individuellement.

 

 

Oui enfin remember le flashback d'Oden ou Roger et son équipage ont tabassé des marines et Roger dit explicitement que ce n'est pas marrant si Garp ou Sengoku ne sont pas là donc non il n'y a pas d'histoire d'époque. Un Roger à son sommet estime Garp (et même Sengoku) donc c'est qu'il les juge au niveau pour pouvoir avoir un combat passionnant avec eux (et un combat passionnant, c'est un combat que tu peux potentiellement perdre en théorie comme pour Kaido qui est content que Luffy lui résiste de plus en plus).

 

Quand à Shiki, no comment sur ce qu'a dit Oda parce que si lui seul = Garp/Sengoku alors ça veut dire que les 2 ont un niveau bien en dessous individuellement et donc ça contredit le point 1 (en gros individuellement ils ne peuvent pas être intéressant/excitant pour un mec du niveau de Roger). Surtout qu'on peut pas sortir l'excuse du "oui mais Garp et Sengoku ont un fruit du démon tricky qui explique qu'ils peuvent combler une telle différence".

 

C'est pour ça que je dis qu'Oda ne sait pas gérer les rapports de force, il est même plutôt mauvais dans le domaine. Si on met tout cote à cote, il y a pas mal de choses qui n'ont pas de sens/se contredisent

 

Un auteur qui est bon dans les rapports de force, si il fait sortir par un perso "on a failli s'entretuer à plusieurs reprises", c'est justement pour lui une facilité afin de rapidement faire comprendre aux lecteurs que les 2 ont sensiblement le même niveau en s'économisant beaucoup de temps et pages d'écritures ou de dessins (selon le support), il y a pas de "oui mais potentiellement ils étaient pas forcément au sommet de leur force, etc..." (non en fait dès que tu rentres dans ce postulat, c'est que l'auteur est trop brouillon et n'a pas su bien mettre en évidence les choses)

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, k.hyuga a dit :

 

Oui enfin remember le flashback d'Oden ou Roger et son équipage ont tabassé des marines et Roger dit explicitement que ce n'est pas marrant si Garp ou Sengoku ne sont pas là donc non il n'y a pas d'histoire d'époque. Un Roger à son sommet estime Garp (et même Sengoku) donc c'est qu'il les juge au niveau pour pouvoir avoir un combat passionnant avec eux (et un combat passionnant, c'est un combat que tu peux potentiellement perdre en théorie comme pour Kaido qui est content que Luffy lui résiste de plus en plus).

 

Quand à Shiki, no comment sur ce qu'a dit Oda parce que si lui seul = Garp/Sengoku alors ça veut dire que les 2 ont un niveau bien en dessous individuellement et donc ça contredit le point 1 (en gros individuellement ils ne peuvent pas être intéressant/excitant pour un mec du niveau de Roger). Surtout qu'on peut pas sortir l'excuse du "oui mais Garp et Sengoku ont un fruit du démon tricky qui explique qu'ils peuvent combler une telle différence".

 

Dans le flashback de Oden, Roger parle de " divertissement " par rapport à Garp et Sengoku, Luffy ne parlerais pas de Kaido (qui a un niveau proche du sein) comme d'un divertissement. Si t'as une chance sur deux de perdre ton combat, c'est pas du divertissement. Par rapport à l'estime, c'est pareil, Luffy estime la force de Zorro, Kaido estime la force de King, tu peux reconnaitre la force d'un perso même si il est plus faible que toi.

 

Peut-être que Oda gère mal ses rapport de force comme tu le dis et que Garp = Roger, mais pour l'instant le combat contre Shiki c'est ce qu'on a de plus fiable pour estimer le niveau de Garp.

 

 

Edit : Un exemple du divertissement qu'aurait pu apporter Garp à Roger, c'est le combat Luffy Gear 5 Vs Lucci, Lucci a bien divertit Luffy.

 

 

Modifié par Ace est mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, narumi a dit :

Arrêtez avec ce délire du prime à 40 ans, urouge avant ellipse il avait 45 ans, il galérait face à un pacifista.

 

2 ans plus tard, il bat un Yc4 en 1vs1.

 

Si Oden dit de sa bouche faut qu’il progresse, c’est qu’il n’est pas à son prime et du moment ou il ne montre pas toute, c’est compétence en combat.

 

c’est qu’il est pas à son prime ou à son maximum ….

 

Tu sais bien que Urouge c'est un cas particulier, 

 

Comme Crocodile qui se fait défoncer par un Rookie à 30M qui maitrise zéro haki, alors qu'il a 44 ans et que ca fait des décennies que c'est un pirate reconnu dans le nouveau monde et qu'il s'est déjà fighter contre Barbe Blanche.

 

 Luffy n'aurait même pas du être capable de le toucher ou lui causer le moindre dégat,

 

Et la 2 ans après l'ellipse il revient avec une prime qui passe de 80M à 2 milliard, probablement une maitrise parfaite du HDO et HDA, et l'éveil de son FDD.

 

Ca n'a absolument aucun sens, la réalité c'est que Crocodile aurait du avoir 2 milliard de prime et la maitrise du haki + éveil et un niveau autour des 90% ou sup des Alabasta, mais dans ce cas la l'aventure ce serait terminé la pour les Mugy. 

 

Bref c'est comme les Mugy qui ont tous eu un power up de 20 à 30% entre Dressorsa et Wano sans entrainement ni rien, ou Law qui a appris l'éveil entre Zou et Wano. 

 

Ce sont des cas particuliers absolument pas réaliste, mais qui était nécessaire au récit, on ne peut pas en faire une généralité. 

 

En attendant ce qui est dit clairement dans le manga c'est que Garp et Rayleigh ne sont plus aussi puissant que dans leur jeunesse et que le prime de BB etait à 40 ans, tout comme Roger ou Shanks, il est trés clair que méme si les perso de One Piece vieillisse bien, l'age à bien un effet sur eux et plus tes vieux moins t'es bon. 

 

Ensuite on a déjà expliqué 30 fois pourquoi Kaido n'allait pas sortir toute ses formes et technique dans un flash back contre Oden, maintenant si vous faite semblant de ne pas comprendre qu'en terme de narration ca devait arriver lors de son combat final contre le héro...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si on accepte le fait qu'il y ait pas mal de cas particuliers, pourquoi partir nécessairement du cas général pour établir que Kaido serait nécessairement moins puissant au présent qu'il ne l'était contre Oden?

 

Il n'existe aucun élément factuel qui prouve que Kaido ait perdu en puissance.

Kaido pourrait - mais ça reste également spéculatif - tout à fait ne pas subir le vieillissement comme la plupart des persos de One Piece, ne serait-ce que parce qu'il ne semble pas 100% humain ( hybridation entre la race de Oz et un humain ? ).

Oden - et donc Oda - suggère que Kaido a encore une marge de progression.

 

Que tout le combat et que l'ensemble du panel de Kaido n'aient pas été montrés lors de son combat contre Oden pour réserver ça au combat final de l'arc, c'est très possible. Mais je ne vois pas en quoi ça prouve que Kaido était déjà capable de réaliser 100% des techniques qu'il a montré contre Luffy.

 

 

 

Au moins, cette notation aura eu le mérite de faire participer beaucoup de monde. Je n'ai que très peu participer au forum, mais je vous lis depuis plus de 10 ans, et j'ai l'impression que ça remonte à assez loin la dernière fois ou une note avait générée autant de réactions.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne sait pas l'espérance de vie de Kaido, peut-être aurait il pu vivre pendant 200 ans... quand on voit la vielles kureha qui a plus de 140 piges.. ça laisse perplexe !

 

Sachant que kaido a presque 60 ans, si il a une espérance de vie supérieur à la norme, on peut considérer qu'il a encore une marge de progression le bougre...

 

Je trouve Oden très sous estimé quand-même, si on considère la marge de progression, et qu'Oden à pratiquement OS Kaido, Oden plus vieux aurait très certainement OS kaido encore une fois, peu importe la forme qu'il aurait eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'avoir une représentation ludique, j'ai mis en image le classement des 90-100% pour les personnages du classement principal (en vert) et du classement spéculatif (en rouge) : 

zf6m.png

J'ai oublié Barbe Noire post-Marineford mais sinon ils y sont tous. Ca permet de mieux apprécier les distances entre personnages dans le classement. Ce qui est impressionnant, c'est de voir Luffy aussi haut. Sachant que même si Kaidô avait été plus bas, le fait que Luffy ai sensé avoir été au dessus aurait de toute manière entraîné un positionnement pas si éloigné de Luffy par rapport à là ou il est tout de suite. Luffy est pratiquement au niveau de Garp, au dessus de Dragon, au dessus de Shanks, au dessus de Akainu, et se retrouve pas si loin de Roger, Barbe Blanche et Rock. C'est assez incroyable de voir ou on en est. 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ace est mort a dit :

 

Dans le flashback de Oden, Roger parle de " divertissement " par rapport à Garp et Sengoku, Luffy ne parlerais pas de Kaido (qui a un niveau proche du sein) comme d'un divertissement. Si t'as une chance sur deux de perdre ton combat, c'est pas du divertissement. Par rapport à l'estime, c'est pareil, Luffy estime la force de Zorro, Kaido estime la force de King, tu peux reconnaitre la force d'un perso même si il est plus faible que toi.

 

Peut-être que Oda gère mal ses rapport de force comme tu le dis et que Garp = Roger, mais pour l'instant le combat contre Shiki c'est ce qu'on a de plus fiable pour estimer le niveau de Garp.

 

 

Edit : Un exemple du divertissement qu'aurait pu apporter Garp à Roger, c'est le combat Luffy Gear 5 Vs Lucci, Lucci a bien divertit Luffy.

 

 

 

Ça dépend les traductions (j'ai vu une trad où il parle "qu'ils lui font perdre son temps" aux marines vaincus et qu'ils leur fallaient ramener Garp ou Sengoku avec eux), par contre on est dans un shonen donc généralement les protagonistes prennent leur pied à affronter des gens de leur niveau, plus fort ou quasiment équivalent.

 

D'ailleurs instant d'après la BB crew arrive, 1er clash avec BB les 2 sourient et juste avant de lancer le vrai combat ils se lancent une petite pique comme 2 vieux potes avant de rigoler (littéralement) et là on parle d'un affrontement entre 2 mecs mis à 100%, ce n'est pas anodin, donc on peut établir que pour Roger affronter des gars forts, c'est un divertissement pour lui (comme Kaido d'ailleurs et même Luffy).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, AnoyaKhh a dit :

Dans ce cas, si on accepte le fait qu'il y ait pas mal de cas particuliers, pourquoi partir nécessairement du cas général pour établir que Kaido serait nécessairement moins puissant au présent qu'il ne l'était contre Oden?

 

Il n'existe aucun élément factuel qui prouve que Kaido ait perdu en puissance.

Kaido pourrait - mais ça reste également spéculatif - tout à fait ne pas subir le vieillissement comme la plupart des persos de One Piece, ne serait-ce que parce qu'il ne semble pas 100% humain ( hybridation entre la race de Oz et un humain ? ).

Oden - et donc Oda - suggère que Kaido a encore une marge de progression.

 

Personnellement je n'ai jamais pensé que Kaido était moins puissant maintenant que contre Oden, la ou je ne suis pas d'accord c'est qu'il aurait était beaucoup moins puissant à 40 ans qu'a 60 ans, pour moi Kaido à du atteindre son prime vers les 40 ans, 20 ans aprés avoir recu son FDD, donc groso modo quand il a affronté Oden et il a conservé ce niveau au cours des 20 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Setna a dit :

Histoire d'avoir une représentation ludique, j'ai mis en image le classement des 90-100% pour les personnages du classement principal (en vert) et du classement spéculatif (en rouge) : 

zf6m.png

J'ai oublié Barbe Noire post-Marineford mais sinon ils y sont tous. Ca permet de mieux apprécier les distances entre personnages dans le classement. Ce qui est impressionnant, c'est de voir Luffy aussi haut. Sachant que même si Kaidô avait été plus bas, le fait que Luffy ai sensé avoir été au dessus aurait de toute manière entraîné un positionnement pas si éloigné de Luffy par rapport à là ou il est tout de suite. Luffy est pratiquement au niveau de Garp, au dessus de Dragon, au dessus de Shanks, au dessus de Akainu, et se retrouve pas si loin de Roger, Barbe Blanche et Rock. C'est assez incroyable de voir ou on en est. 

 

Merci, c'est marrant à regarder. Si tu peux, et s'il te plaît bien entendu, est ce que tu pourrais faire apparaître une forme d'exponentialité sur l'image, je suppose que ça serait également intéressant à regarder ?

 

Rapidement sur un fichier texte, on peut avoir une autre appréciation des écarts :

100		Roger				Prime BB



		Prime Xebec






 99
 		Prime Garp 			Kaido




 		Luffy fin Wano
 		Prime Sengoku


 98



 		Shanks
 		Barbe Blanche
 		Mihawk				Prime Rayleigh
 		Big Mom				Akainu
 							Ao Kiji
 97



 							Kizaru


 96





 95


 		Yamato
 		Marco
 94		Zoro
 		Law

 		King
 93		Sanji
 		Kidd				Katakuri 			Luffy WCI

 92
 		Queen
 91
 90

 

À tort ou à raison, on a pas mal entassé les personnages en zone 90~95, et après ça décolle. On peut noter que la distance BM->Queen est à peu près deux fois la distance Kaido->Big Mom, égale à Luffy->Zoro en fin Wano ((ou Law, ou Kidd, ou Luffy WCI), et inférieure à Kaido->Yamato.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, k.hyuga a dit :

 

Ça dépend les traductions (j'ai vu une trad où il parle "qu'ils lui font perdre son temps" aux marines vaincus et qu'ils leur fallaient ramener Garp ou Sengoku avec eux), par contre on est dans un shonen donc généralement les protagonistes prennent leur pied à affronter des gens de leur niveau, plus fort ou quasiment équivalent.

 

D'ailleurs instant d'après la BB crew arrive, 1er clash avec BB les 2 sourient et juste avant de lancer le vrai combat ils se lancent une petite pique comme 2 vieux potes avant de rigoler (littéralement) et là on parle d'un affrontement entre 2 mecs mis à 100%, ce n'est pas anodin, donc on peut établir que pour Roger affronter des gars forts, c'est un divertissement pour lui (comme Kaido d'ailleurs et même Luffy).

 

 

 

Oui c'est possible, comme mon interprétation est possible... mais c'est bien pour ça que au final cette phrase n'est pas très fiable (moins que le combat contre Shiki).

 

Et même si on regarde à Marineford, si Garp prime a un niveau proche de Roger, logiquement ça voudrait dire que Garp vieux a un niveau proche de Barbe Blanche vieux, or comme Sengoku et Garp ont normalement un niveau proche, ça voudrait dire que à Marineford, du coté de la marine on avait deux niveau Barbe Blanche sur l'échafaud pour un seul du coté des pirates.

 

Alors que si, Garp et Sengoku ensemble sont à peu prés égaux à Shiki (un niveau Yonko) > à Marineford, Sengoku et Garp sont à peu prés égaux à Barbe Blanche, et donc ça rend la guerre plus crédible en terme de rapport de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 96.70%

 

Organisation :   Kozuki, Roger pirates, BB pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

 

947113432_Calcule-CopiedeFeuille1_page-0001.thumb.jpg.aad2348d417bec97b97df0914d46f82f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila on est arrivé au bout des notations de Wano, 

 

En dehors de Oden, l'homme que BB appel "frère", l'homme qui a failli tué et traumatisé a vie "la créature la plus puissante au monde", l'homme qui est plaçait au niveau des Roger, BB, Shanks et Xebec, qui se retrouve dans les 96%  kobeha.png 

 

Je pense que l'on peut globalement être satisfait du classement dont vous pouvez retrouver la dernière mise à jour en première page,

 

Maintenant concernant la suite, est ce qu'il y a des personnages que vous souhaitez réévaluer, en dehors de ceux que l'on vient de noter évidemment 😅

 

Personnellement je souhaiterai renoter Yamato que je trouve très basse par rapport à sa prestation contre Kaido (98.80%), ainsi que Stussy qui me semble grave sous noté par rapport aux autres membres du CP0 et sa prestation à Egg Island, mais peut étre mieux vaut attendre d'en voir plus sur elle au cours de l'arc actuel avant de la renoter,

 

Bref n'hésitez pas à proposer des réévaluation, et je ferais ensuite un sondage, 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

J'ai un peu plus de mal avec les notations de Sanji, Kid et Law, mais je suppose qu'il est compliqué d'être pleinement satisfait d'un classement subjectif réalisé en collaboration, dont chaque note aura suscité de vifs débats. :P

 

Comme nous venons de classer beaucoup de personnages dans la gamme des 90%+, je serai assez intéressé de revoir les notations des personnages spéculatifs appartenant à cette gamme de puissance.

 

Je pense que l'on pourrait renoter BB MarineFord et le basculer du classement spéculatif au classement général.

Je serai assez intéressé aussi de renoter Shanks et le trio originel d'amiraux.

 

Et pourquoi pas Garp dans la foulée?

Edit : Concernant la note de Yamato, j'ai peur qu'on tombe dans un débat un peu paradoxal.

L'écart avec Oden me semble cohérent, il est pour moi une limite haute infranchissable en l'état pour Yamato. De l'autre, l'écart de 4.5% avec Kaido me semble assez abyssal.

Nous ne serons pas d'accord sur ce point, @Gombrich, mais pour moi le soucis vient de la note trop élevé de Kaido ( et j'imagine que tu m'opposeras probablement que c'est la note d'Oden qui est trop faible :D
Si on la compare à Zoro, on peut trouver à la fille du Yonkou une plus grande polyvalence grâce à son fruit du démon, là où Zoro semble pouvoir faire preuve de plus de létalité. Que les 2 persos se retrouvent très proche au classement ne me semble pas vraiment incohérent donc. 
Pour avoir un point de comparaison plus tangible, il nous faudrait peut-être noté un Luffy avant l'éveil du G5. Celui qui commence à infuser le HDR, qui tient tête à Kaido, mais qui, même en G4, ne semble pas avoir la solution offensive nécessaire pour défaire le Yonkou.

Modifié par AnoyaKhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on note Stussy, profitons en pour noter Lucci et Kaku.

On pourrait essayer de donner une première note aux Séraphins aussi.

 

Pour Garp autant attendre la fin de sa prestation sur la Ruche.

Pour BB Marineford, je trouve inutile de le renoter, c'est un perso tellement compliqué à évaluer de toute façon, ça restera une note peu précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ai énormément d'intérêt à réévaluer des persos comme les amiraux, Shanks, Mihawk & co tant qu'ils n'ont pas été vraiment mis sous les feux des projecteurs. On a pas tellement plus d'élément aujourd'hui qu'on en avait lors de leurs dernières évaluations, qui ne sont pas si vieilles. De même, je ne crois pas que réévaluer Marco et Perospero soit très utile vu qu'ils ont déjà été réévalués il y a pas longtemps. Ca sert à rien de réévaluer un personnage pour qu'il se retrouve à 0,2% de différence de sa notation précédente, en grande partie parce qu'on a rien apprit de nouveau sur eux. 

 

A la limite, ça peut être possible pour Yamato car effectivement il y avait de la spéculation sur son entrée chez les Mugiwara, et donc son niveau vis à vis de Zoro, qui a pu être limitant pour sa note. Mais comme dit précédemment, de toute manière il y a la note d'Oden qui la bloquera, donc ça fera bouger sa moyenne de 0,5% peut être au final.

 

Après, des évaluations on peut encore en faire des tas. Il y a le dernier amiral qu'on peut évaluer de manière spéculative, il y a Stussy qui effectivement a dévoilé pas mal de chose (mais ça peut encore continuer donc vaut mieux attendre). En fait, il y a pas mal de choses à trouver même si on se concentre uniquement sur les notations les plus populaires.  Par exemple, je ne vois pas le problème avec le fait d'évaluer en avance des personnages ultra spéculatifs. On pourrait évaluer Im, Barbe Noire, Luffy à la fin du manga, les 5 doyens, etc. Ca permettra de voir ou chacun prédit qu'ils sont / seront. On pourrait aussi évaluer un personnage imaginaire : Sanji Wano si il avait décidé de mettre la Raid Suit.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement réévaluer sans cesse des personnages dont la notation est très récente ne me paraît pas très utile ni souhaitable.

Seule Yamato me semble être une bonne candidate à une réévaluation dans la mesure où un fort biais à entacher sa note, donc même en admettant qu'elle ne change que peu au moins on aura rectifié le tir de façon plus neutre (sinon cette note posera toujours problème car on pourra objecter qu'elle est faussée).

 

Pour le reste j'ai beau ne pas être d'accord avec certaines notes des personnages vus sur Wano si on commence à retoucher Sanji ou autre alors il faudra renoter tout le monde, c'est un cercle vicieux sans fin.

Personne n'est jamais totalement satisfait du classement qui n'est qu'une moyenne ...

 

Parmi les personnages qui pourraient être évalués de façon spéculative mais actualisée je peux imaginer les anciens Shishibukai.

Crocodile et Hancock ont de nouvelles primes par exemple, ce simple fait justifie un réajustement (Crocodile sera à la fin du manga le mec dont la note a le plus changé au cours des différentes réévaluation).

Pas mal d'éléments mis à jour permettent de réévaluer la véritable puissance des Shishibukai actualisée par l'auteur (car ils ont toujours sensé avoir été essentiels dans l'équilibre du monde donc extrêmement puissant mais leur rôle trop tôt dans l'oeuvre a biaisé cette perception).

De manière générale je dirais que tout personnage dont la prime est actualisé peut mériter un réajustement ...

 

Du reste Ryokugyu mérite aussi sa note spéculative, on n'a pas moins d'élément pour le juger que Fujitora.

On peut aussi envisager des notes spéculatives pour les séraphins et les membres du CP0 mais le problème est qu'ils risquent tout de même fortement d'être mis à contribution davantage dans l'arc actuel donc ça me semble hâtif, autant aller dans une forme plus lointaine de spéculation.

 

Je note que Vista et Joz ont été évalués il y a longtemps, ça vaut peut être le coup d'actualisé ça en comparaison des différents commandants des autres équipages. 

Certains commandants de BN pourraient être notés de façon spéculative suite à leurs affrontements avec Law et Aokiji.

De même nous avons de nouveaux éléments sur l'équipage de Law (dont on ne verra probablement jamais beaucoup plus).

 

Je pense aussi que de nombreuses équipes n'ont pas été évaluées : Kid & Law, BM & Kaido, Luffy & Yamato, les tobiroppos tous ensembles, King & QueenLaw et son équipage, Kid & Killer etc...

Je n'ai pas la liste exhaustive en tête mais on peut trouver plein de possibilités mais aussi en inventer (niveau actuel du monster trio par exemple et j'en passe).

 

Enfin bref tout ça pour dire qu'en cherchant bien je pense qu'il y a autre chose à faire pour s'amuser que de retoucher les notes individuelles de Wano de façon microscopique.

Et puis si jamais le topic a besoin de faire des pauses le temps que le manga avance il est toujours possible de se rabattre sur des simulations de combat pour patienter et mettre à l'épreuve le classement (voir si globalement les notes sont corroborées par les résultats des différents personnages).

 

Au fait, on a évalué Momonosuke adulte ?🤔

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce qui n'a pas encore été proposé, on pourrait évaluer les étapes intermédiaires des Mugis :

- Luffy pré-Onigashima

- Zoro pré-Onigashima

- Sanji pré-Onigashima (quoique la diff avec WCI ne devrait pas être flagrante)

- Luffy pré-G5

 

Je vote pour également les équipes Kaido+Big Mom et Law+Kidd.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je trouve que le classement principal est pas mal du tout. Kaido en tête derrière les deux 100%, Luffy entre lui est Big Mom. (Dommage que Barbe Blanche MF et d'autres ne soient pas dans le classement principal au passage). Oden puis le trio quasi sur la même ligne Yamato, Marco et Zoro. Un peu en dessous les Law, King et Sanji. Propre.

Dans le top 15, il n'y a que Kid que je trouve trop haut. Et Jinbei un peu bas (place 26). 

 

Pour a noter

Une note pour le Luffy du combat 5 vs 2 sur le toit.

 

Ryokugyu autrement pour avoir tous les amiraux. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AnoyaKhh a dit :

J'ai un peu plus de mal avec les notations de Sanji, Kid et Law, mais je suppose qu'il est compliqué d'être pleinement satisfait d'un classement subjectif réalisé en collaboration, dont chaque note aura suscité de vifs débats. :P

 

Comme nous venons de classer beaucoup de personnages dans la gamme des 90%+, je serai assez intéressé de revoir les notations des personnages spéculatifs appartenant à cette gamme de puissance.

 

Je pense que l'on pourrait renoter BB MarineFord et le basculer du classement spéculatif au classement général.

Je serai assez intéressé aussi de renoter Shanks et le trio originel d'amiraux.

 

Et pourquoi pas Garp dans la foulée?

Edit : Concernant la note de Yamato, j'ai peur qu'on tombe dans un débat un peu paradoxal.

L'écart avec Oden me semble cohérent, il est pour moi une limite haute infranchissable en l'état pour Yamato. De l'autre, l'écart de 4.5% avec Kaido me semble assez abyssal.

Nous ne serons pas d'accord sur ce point, @Gombrich, mais pour moi le soucis vient de la note trop élevé de Kaido ( et j'imagine que tu m'opposeras probablement que c'est la note d'Oden qui est trop faible :D
Si on la compare à Zoro, on peut trouver à la fille du Yonkou une plus grande polyvalence grâce à son fruit du démon, là où Zoro semble pouvoir faire preuve de plus de létalité. Que les 2 persos se retrouvent très proche au classement ne me semble pas vraiment incohérent donc. 
Pour avoir un point de comparaison plus tangible, il nous faudrait peut-être noté un Luffy avant l'éveil du G5. Celui qui commence à infuser le HDR, qui tient tête à Kaido, mais qui, même en G4, ne semble pas avoir la solution offensive nécessaire pour défaire le Yonkou.

 

Pour BB marineFord oui je pense que l'on peut le noter dans le classement principal,

Shanks et le trio d'amiraux on va attendre d'en voir un peu plus sur eux pour les noter directement dans le principal, 

Pareil pour Garp une fois qu'on aura vu l'issue de son combat sur la Ruche.

 

Concernant Yamato si on considère que Kaido est plus fort qu'il y a 20 ans, comme c'était supposé par mal de monde lors de la notation d'Oden, alors il n'est plus vraiment une limite haute absolue pour elle. 

 

Il y a 6 heures, Ace est mort a dit :

Si on note Stussy, profitons en pour noter Lucci et Kaku.

On pourrait essayer de donner une première note aux Séraphins aussi.

 

Pour Garp autant attendre la fin de sa prestation sur la Ruche.

Pour BB Marineford, je trouve inutile de le renoter, c'est un perso tellement compliqué à évaluer de toute façon, ça restera une note peu précise.

 

Pour Lucci et Kaku on va espérer que l'arc Egg island se termine bientôt et voir ce qu'ils ont encore à montrer avant de les noter (et Stussy aussi dans ce cas).

 

Il y a 6 heures, narumi a dit :

Pour wano je pense il faut réévaluer la note de Marco, perospero et peut être Yamato.

 

Marco et Perospero tu les vois sous noté ou surnoté ?

 

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Je pense pas qu'il y ai énormément d'intérêt à réévaluer des persos comme les amiraux, Shanks, Mihawk & co tant qu'ils n'ont pas été vraiment mis sous les feux des projecteurs. On a pas tellement plus d'élément aujourd'hui qu'on en avait lors de leurs dernières évaluations, qui ne sont pas si vieilles. De même, je ne crois pas que réévaluer Marco et Perospero soit très utile vu qu'ils ont déjà été réévalués il y a pas longtemps. Ca sert à rien de réévaluer un personnage pour qu'il se retrouve à 0,2% de différence de sa notation précédente, en grande partie parce qu'on a rien apprit de nouveau sur eux. 

 

A la limite, ça peut être possible pour Yamato car effectivement il y avait de la spéculation sur son entrée chez les Mugiwara, et donc son niveau vis à vis de Zoro, qui a pu être limitant pour sa note. Mais comme dit précédemment, de toute manière il y a la note d'Oden qui la bloquera, donc ça fera bouger sa moyenne de 0,5% peut être au final.

 

Après, des évaluations on peut encore en faire des tas. Il y a le dernier amiral qu'on peut évaluer de manière spéculative, il y a Stussy qui effectivement a dévoilé pas mal de chose (mais ça peut encore continuer donc vaut mieux attendre). En fait, il y a pas mal de choses à trouver même si on se concentre uniquement sur les notations les plus populaires.  Par exemple, je ne vois pas le problème avec le fait d'évaluer en avance des personnages ultra spéculatifs. On pourrait évaluer Im, Barbe Noire, Luffy à la fin du manga, les 5 doyens, etc. Ca permettra de voir ou chacun prédit qu'ils sont / seront. On pourrait aussi évaluer un personnage imaginaire : Sanji Wano si il avait décidé de mettre la Raid Suit.

 

Totalement d'accord, et on passera aux notations spéculatives juste aprés les réévaluations, bon visiblement il ne va pas en avoir beaucoup, 😅

 

Il y a 2 heures, Konan a dit :

Effectivement réévaluer sans cesse des personnages dont la notation est très récente ne me paraît pas très utile ni souhaitable.

Seule Yamato me semble être une bonne candidate à une réévaluation dans la mesure où un fort biais à entacher sa note, donc même en admettant qu'elle ne change que peu au moins on aura rectifié le tir de façon plus neutre (sinon cette note posera toujours problème car on pourra objecter qu'elle est faussée).

 

Pour le reste j'ai beau ne pas être d'accord avec certaines notes des personnages vus sur Wano si on commence à retoucher Sanji ou autre alors il faudra renoter tout le monde, c'est un cercle vicieux sans fin.

Personne n'est jamais totalement satisfait du classement qui n'est qu'une moyenne ...

 

Parmi les personnages qui pourraient être évalués de façon spéculative mais actualisée je peux imaginer les anciens Shishibukai.

Crocodile et Hancock ont de nouvelles primes par exemple, ce simple fait justifie un réajustement (Crocodile sera à la fin du manga le mec dont la note a le plus changé au cours des différentes réévaluation).

Pas mal d'éléments mis à jour permettent de réévaluer la véritable puissance des Shishibukai actualisée par l'auteur (car ils ont toujours sensé avoir été essentiels dans l'équilibre du monde donc extrêmement puissant mais leur rôle trop tôt dans l'oeuvre a biaisé cette perception).

De manière générale je dirais que tout personnage dont la prime est actualisé peut mériter un réajustement ...

 

Du reste Ryokugyu mérite aussi sa note spéculative, on n'a pas moins d'élément pour le juger que Fujitora.

On peut aussi envisager des notes spéculatives pour les séraphins et les membres du CP0 mais le problème est qu'ils risquent tout de même fortement d'être mis à contribution davantage dans l'arc actuel donc ça me semble hâtif, autant aller dans une forme plus lointaine de spéculation.

 

Je note que Vista et Joz ont été évalués il y a longtemps, ça vaut peut être le coup d'actualisé ça en comparaison des différents commandants des autres équipages. 

Certains commandants de BN pourraient être notés de façon spéculative suite à leurs affrontements avec Law et Aokiji.

De même nous avons de nouveaux éléments sur l'équipage de Law (dont on ne verra probablement jamais beaucoup plus).

 

Je pense aussi que de nombreuses équipes n'ont pas été évaluées : Kid & Law, BM & Kaido, Luffy & Yamato, les tobiroppos tous ensembles, King & QueenLaw et son équipage, Kid & Killer etc...

Je n'ai pas la liste exhaustive en tête mais on peut trouver plein de possibilités mais aussi en inventer (niveau actuel du monster trio par exemple et j'en passe).

 

Enfin bref tout ça pour dire qu'en cherchant bien je pense qu'il y a autre chose à faire pour s'amuser que de retoucher les notes individuelles de Wano de façon microscopique.

Et puis si jamais le topic a besoin de faire des pauses le temps que le manga avance il est toujours possible de se rabattre sur des simulations de combat pour patienter et mettre à l'épreuve le classement (voir si globalement les notes sont corroborées par les résultats des différents personnages).

 

Au fait, on a évalué Momonosuke adulte ?🤔

 

Vista et Joz oui pourquoi pas, mais j'espère encore qu'on les verra réellement à l'action avant la fin du manga.

 

Je compte aussi relancer des classements d'équipe aprés les réévaluations,

 

Momonosuke adulte pourquoi pas, mais en spéculatif ou principal ?

 

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Dans ce qui n'a pas encore été proposé, on pourrait évaluer les étapes intermédiaires des Mugis :

- Luffy pré-Onigashima

- Zoro pré-Onigashima

- Sanji pré-Onigashima (quoique la diff avec WCI ne devrait pas être flagrante)

- Luffy pré-G5

 

Je vote pour également les équipes Kaido+Big Mom et Law+Kidd.

 

Zoro pré Onigashima c'est à dire Zoro Wano, celui qui combat Killer ?

 

Le problème c'est qu'il n'a pas vraiment de feats qui permettent de vraiment déterminer une différence avec son niveau fin Dressrosa, 

 

Pareil pour Luffy entre fin Tougata et Wano, 

 

Pareil pour Sanji comme tu le dis toi même, 

 

Et puis surtout ca va surcharger le classement principal avec 2-3 version du même personnages à quelques % prés, c'est aussi pour ca que je n'ai pas noté Luffy début Onigashima, Luffy HDR infusé round 2, en plus de Luffy gear 5.

 

il y a 56 minutes, Crocodile a dit :

De mon coté je trouve que le classement principal est pas mal du tout. Kaido en tête derrière les deux 100%, Luffy entre lui est Big Mom. (Dommage que Barbe Blanche MF et d'autres ne soient pas dans le classement principal au passage). Oden puis le trio quasi sur la même ligne Yamato, Marco et Zoro. Un peu en dessous les Law, King et Sanji. Propre.

Dans le top 15, il n'y a que Kid que je trouve trop haut. Et Jinbei un peu bas (place 26). 

 

Pour a noter

Une note pour le Luffy du combat 5 vs 2 sur le toit.

 

Ryokugyu autrement pour avoir tous les amiraux. 

 

GreenBull sera un des premiers à étre noté en spéculatif,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...