Aller au contenu

Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 97%

 

Organisation :   Kozuki, Roger pirates, BB pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

Déjà très fort jeune au point que Barbe Blanche ne veuille pas le qualifier de fils et lui donne un statut à part dans son équipage, ensuite il tank un Kamusari de Roger ce qui n'est pas rien, puis ensuite il passe un an dans l'équipage de Roger et forcément devient encore plus fort.

 

Il finit par blesser sérieusement Kaido au point de le marquer psychologiquement à vie (bon par contre ça ne change pas que Kaido faisait un peu trop le kéké à ce moment là avec sa forme dragon) et perd à cause d'une distraction. A noter qu'avant le combat il laisse une lettre à Toki ou il dit que si il ne vainc pas Kaido, personne de cette époque ne le pourra : ça peut être présomptueux de sa part (surtout qu'il y a BB), mais peut etre du fait que vu que lui est à Wano directement, ça lui paraissait injouable pour quelqu'un d'extérieur de venir chercher Kaido et toute son armée.

 

Très résistant physiquement, il a dompté également une épée très énergivore quand on voit Zoro l'utiliser et son Haki est tel qu'il  est resté imprégner dans l'épée.

 

Après le fait qu'il dise à kaido de progresser fait que je vais laisser une marge de manœuvre aussi bien vis à vis deKaido (qui a donc du progresser un peu depuis) que pour lui meme vis à vis du top (Roger/BB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 96.5%

 

Organisation :   Kozuki, Roger pirates, BB pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

Je rejoins mon vdd

Il y a 10 heures, Gombrich a dit :

 

Oden est un monstre, 

 

A l'age de deux an il attrape à main nue deux lapin, a l'âge de 9 ans il faisait déjà la guerre au Yakuza et parvient à tous les expulser de la capital, à 18 ans il explose le cochon sacré de la montagne, 

 

Il se clash avec Whitebeard, qui l'accepte dans son crew et l'appel "mon frère", contrairement à tout ses autres membres d'équipage et affilié qu'il appel "enfants", ce qui le met sur un pied d'égalité avec BB,

 

Il pare l'attaque "Kamusari" de Roger, et se relève instantanément,

 

Il est dit qu'il revient à Wano bien plus puissant que quand il est parti, "Invincible et triomphant"

 

Il inflige à Kaido la plus grosse blessure de sa vie et la narration laisse penser qu'il l'aurait vaincu avec son attaque suivante si il n'avait pas été piégé par la vieille, tout ca après s'être frayé un chemin jusqu'à lui à 10 vs 1000

 

Ce combat laisse Kaido "la plus puissante créature au monde", traumatisé avec des flash back post traumatique 20 ans plus tard, 

 

Kaido dit qu'il n'y aura plus jamais de Samouraï aussi puissant que Oden,

 

Kaido place Oden dans les 5 personnes capables de sa battre contre lui, au coté de "Roger, BB, Shanks et Xebec",

 

Son HDR est tellement puissant que 20 ans après sa mort il reste imprégné dans son sabre Enma et fait flipper BM,

 

Comme Roger et Luffy il est capable d'entendre "la voix de toute choses",

 

Bref n'en jeté plus, Oden est indubitablement l'un des personnages le plus fort du manga, si vous mettez les FR comme ses commandants et le reste de samurai + yakuza de Wano comme flotte, vous avez un Yonko, et Mihawk ne posséderait pas son titre actuel si Oden était encore en vie. 

 

Cependant je vais un peu nuancer par rapport à Kaido. J'ai le sentiment qu'il a progressé depuis l'époque et qu'il n'était jamais à fond contre Oden (on a pas eu de forme hybride ou de clash de HdR).

 

En plus Oden est un personnage très offensif (comme Shanks par exemple), là où BM et Kaido sont plus défensifs.

Bref, c'est un assez bon contre face à la forme dragon de Kaido, ce qui explique sa victoire.

 

Personnellement je le met en dessous de Kaido et Big MoM, sauf que je trouve que BM est trop basse

 

 

EDIT: suite à certains commentaires ci-dessous, j'ai décidé de baisser un peu sa note

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 95,80

 

Organisation :   Kozuki, Roger pirates, BB pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 


Je lui met cette note car tout simplement il s’est fait one shot par kaido sans forme hybride, sans

hdr ni rien, sans nomme son attaque et surtout sans être à son prime,  Il a même pas goûté au ramei hakei 😏.


 


bref sinon niveau offensif il est très très fort, il a blessé kaido a vie et il était respecté dans ma piraterie + je rajoute qu’il combattais avec 2 sabre cheater. 

 

 

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 95%

 

Organisation :   Kozuki, Roger pirates, BB pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

Kozuki Oden alias Oda alias Gary Sue de one piece. Comme vous avez sûrement capté, c’est un perso que je peux pas blairer .

mais bon en essayant d’être objectif je lui met cette note . Il est quand même très baleze mais surcoté a cause de la (fausse) hype que l’Auteur a créé en l’introduisant comme narumi l’a dit bien qu’il est blessé Kaido il s’est quand même fait one shot par celui ci sans Haki ni fruit du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, AnoyaKhh a dit :


Qu'on me corrige si je me trompe, mais il me semble que BB l'appelle "petit frère", et pas simplement frère. Ca contraste avec le reste de l'équipage, mais il y a toujours une certaine hiérarchisation.

 

C'est vrais mais on peut penser que c'est parce que Oden est plus jeune que lui, 

 

il y a 58 minutes, AnoyaKhh a dit :


Concernant l'attaque Kamusari, bien qu'Oden s'en relève ( ce qui est déjà en soit un feat incroyable, surtout avec l'élément de comparaison que nous donne Shanks contre Kid ), mais j'ai le sentiment que la narration montre qu'il y a quand même un bel écart de puissance entre Roger et Oden. 

 

Oden etait effectivement en dessous de Roger et BB au début de son aventure sur les mers, il n'a que 23 ans et ne maitrise pas le HDR infusé, mais aprés avoir passé 10 ans auprès de Roger et BB, quand il est rentre à Wano il est précisé qu'il est bien plus puissant que quand il est parti et "invincible".

 

il y a 58 minutes, AnoyaKhh a dit :

La question qui me semble pouvoir être au coeur de la notation d'Oden, c'est le niveau de Kaido il y a 20 ans.

Vous êtes plusieurs à estimer Oden plus fort que Kaido lors de son affrontement, lui attribuant de fait une note dans les 98/99%. Je pourrais être d'accord sur le rapport du puissance entre ces deux monstres.

Cependant, en 20 ans, vous ne pensez pas que le niveau de Kaido ait pu légèrement évoluer? 

 

Etait-il déjà empereur lors de son affrontement contre Oden? (Est-ce qu'Oda nous aurait laissé quelque chose à ce sujet dans une vivre card ou un SBS? je n'ai rien trouvé de mon côté)

 

Kaido à 39 ans au moment ou il combat Oden, il combat depuis qu'il est enfant, il rejoint les Rocks à l'âge de 15 ans avec qui il passe 6 ans et obtient son FDD à 21 ans, puis durant les 10 années suivante il monte son propre équipage, recrute King et Queen, acquiert de la notoriété et commence à prend le contrôle de Wano, 

Lorsqu'il confronte Oden ca fait donc 18 ans qu'il possède son FDD et 24 ans qu'il a rencontré des mecs qui maitrisent le HDR infusé, on peut donc penser qu'il a une maitrise parfaite des deux, et est à son prime physiquement, 

Durant les 20 années qui on suivi il n'a vraisemblablement plus jamais affronté quelqu'un d'aussi fort qu'Oden et se contente de gérer Wano et boire, il a 59 ans, donc logiquement il devrait même être moins fort qu'a 39 ans en pleine conquête. 

 

il y a 58 minutes, AnoyaKhh a dit :

 

Si l'on n'a pas eu l'occasion de voir les formes hybrides et dragon de magma, n'est-ce pas parce que cela pourraient être des techniques développés durant l'intervalle séparant son affrontement avec Oden et celui avec Luffy?

 

Si on n'a pas vu sa forme Hybride ou dragon magma c'est tout simplement car il s'agissait d'un flashback de quelques pages et que Oda voulait bien évidemment garder la révélation de sa forme hybride ainsi que son attaque final pour son combat contre Luffy. 

 

il y a 58 minutes, AnoyaKhh a dit :

Cela reste forcément spéculatif vu que l'on ne possède que peu d'éléments. Il est évident que Kaido est un référent prioritaire, mais est-ce que nous sommes sûrs de parler des mêmes "Kaido" lorsque l'on parle de celui noté à 98.80% et de celui qui a affronté le Kozuki? 

 

Je pense que le Kaido qui a affronté Oden était proche de son prime,

 

Il est mentionné dans le OP magazine Vol.9 que BB a atteint le sommet de sa puissance 2 ans après l'incident de God Valley à l'age de 38 ans, 

 

Roger Prime avant sa maladie quand il bat Xebec sur God Valley avait 37 ans.

 

Je pense donc que le niveau de Kaido à 60 balais qui a passé les 20 dernières années à se bourrer la gueule et tenté de se suicider doit être très proche si ce n'est inférieur à son niveau à 39 ans.

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gombrich a dit :

Kaido à 39 ans au moment ou il combat Oden, il combat depuis qu'il est enfant, il rejoint les Rocks à l'âge de 15 ans avec qui il passe 6 ans et obtient son FDD à 21 ans, puis durant les 10 années suivante il monte son propre équipage, recrute King et Queen, acquiert de la notoriété et commence à prend le contrôle de Wano, 

Lorsqu'il confronte Oden ca fait donc 18 ans qu'il possède son FDD et 24 ans qu'il a rencontré des mecs qui maitrisent le HDR infusé, on peut donc penser qu'il a une maitrise parfaite des deux, et est à son prime physiquement, 

Durant les 20 années qui on suivi il n'a vraisemblablement plus jamais affronté quelqu'un d'aussi fort qu'Oden et se contente de gérer Wano et boire, il a 59 ans, donc logiquement il devrait même être moins fort qu'a 39 ans en pleine conquête. 

 

Par rapport à la potentielle progression de Kaido, je suis entièrement d'accord avec ça. Kaido a pu un peu progresser, mais de manière très limité vu son age et ses actions récentes.

 

Du coup je me demandais par rapport à tes notations @Gombrich, j'ai vu que tu avais noté Kaido à 101%, au dessus de Roger et Barbe Blanche, puis tu as noté Luffy et Oden vers 98,9 au dessus de la note moyenne de Kaido (98,8%). Est-ce que tu considères Luffy et Oden supérieur à, Kaido, Roger et Barbe Blanche ? ou bien uniquement Kaido supérieur à Roger et Barbe Blanche, et Luffy et Oden inférieur au trois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich Aïe, aïe, aïe, tu ne facilites pas ma notation du coup, j'avoue que tes arguments sont convaincants.

 

Concernant l'évolution de Kaido, je mettrais les bémols suivants :

_ Kaido n'est potentiellement pas humain et ne subit peut-être pas le vieillissement de la même manière que Roger, ou BB. 
_ Oden lui-même l'encourage à devenir plus fort

_ Kaido semblait lui aussi attendre JoyBoy (dixit discussion avec King), et aurait pu mal gré tout continuer à s'entrainer durant ses années à Onigashima

_ On sait qu'il n'est pas resté planté 20 ans sur l'île inactif :

      _ Lorsqu'Ace rencontre Yamato, Kaido était absent, entrain d'effectuer un raid à l'extérieur de Wano
      _ Il a voulu participer à Marine Ford et a été arrêté par Shanks

      _ Il affronte 3 supernovas, en soumet 2, et en met un en prison, après l'avoir visiblement atomisé

      _ Il one shot Luffy à son arrivée à Wano et l'enferme à Udon avant les évènements du raid d'Onigashima

 

 

Donc en soit, Kaido reste relativement actif. De plus, sa réputation qui dit qu'en duel, il faut toujours parier sur lui, laisse entendre que plusieurs challengers ont essayé de s'en prendre à lui et ont eu des problèmes.

 

 

Mais je comprends ton point de vue, et je vais majorer un peu le niveau que je donnais à Kaido il y a 20ans, et remettre à jour la note d'Oden en fonction.

Modifié par AnoyaKhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 96.25%

 

Organisation :   Kozuki, Roger pirates, BB pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

Un personnage qui excelle en tant que sabreur avec une grande maitrise du ryuo et des autres formes du haki.

Ses différentes prestations au combats le valorise grandement surtout qu'il a combattant les meilleurs (Roger, Barbe Blanche, Kaido). Défaites ou victoires, Oden est le meilleur des samouraïs du pays de Wano et une légende au meme titre que Barbe Blanche ou Roger. Que ce soit physiquement (cicatrice) ou psychologiquement, Oden a fait trembler Kaido, bien que l'empereur n'a pas, à mon avis montré le meilleur de lui-même lors de son court combat face à Oden.

Il reste pour ma part supérieur à l'équipe des Fourreaux Rouges mais inférieur à Big Mom ou Kaido, bien qu'il soit capable de les blesser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : ~98 %

 

Organisation :   Kozuki, Roger pirates, BB pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes.

 

Un personnage parfois sous-estimé , parfois surestimé , mais souvent incompris et mal évalué . 

 

Déjà par rapport à bm , encore une fois sa note me dérange beaucoup ... , donc je vais principalement me baser sur kaido , les fr , zoro , luffy et dans une moindre mesure roger et bb . 

 

Oden est un personnage monstrueux depuis l'enfance ,  pas au niveau d'une big mom mais probablement un des personnages avec le plus gros potentiel inné ( avec kaido également ). 

 

Il possède ses  épées depuis un bon moment maintenant au minimum depuis ses 18 ans mais probablement avant , mais il n'a jamais réussi à les rendre noires ... , difficile à interpréter . Cela n'empêche que c'est un excellent épéiste , avec une quantité de haki phénoménal , car à contrario de zoro , il peut brandir enma sans broncher ( et sans être à l'agonie ) .

 

 C'est vrai qu'il brille surtout d'un point de vue offensif mais il a également une endurance de malade ( la scène de la marmite ) , je pense que dans des conditions normale pour le mettre ko il faut y aller . 

 

Par rapport au haki , comme dit plus haut il semble avoir une réserve à la kaido/big mom , une très bonne maitrise du hda/ryuo , un hdo correct , par rapport au hdr , on sait que vers ses 33 ans il n'avait pas encore conscience de sa forme évolué ( combat roger /bb , " il ne se touche même pas" ) , mais par la suite contre kaido il semble coupler le hda et le hdr pour lui faire son énorme cicatrice .  

 

Où le situer , je dirais au dessus d'un kaido "jeune" mais en dessous d'un kaido "vieux" , je pense que tout indique que kaido a progressé , sa musculature , son nouveau statut , sa maitrise du haki , son titre , sa réputation  , les dernières paroles d'oden ect . Je pense que dans un combat fair play il aurait battu kaido il y a 20 ans , et il figure encore dans son top 5 ( qui ne veut pas dire grand chose , où est garp xd , shiki , sengoku ... ) , donc kaido le considère encore comme un sérieux client pour lui ( plus que big mom ? , difficile à dire peut être une question de respect ) . 

 

 La limite basse me semble être évidemment les fr ( ~94 %) , qu'il surpasse assez largement ( d'après kaido) .

 

Par rapport à luffy , même si luffy est très sensible aux lames , je ne vois pas un monde où l'élu de la prophétie , joy boy , serait moins fort qu' oden ( alors que luffy a battu un kaido plus fort ) , dans quasiment tous les champs possibles (vitesse , force , hax , haki ) , je vois luffy au dessus . 

 

Pour roger et bb , ça me semble encore plus une évidence , je ne vois pas un monde ou oden gagne contre eux , ( éjecter par un kamusari alors qu'il avait 33 ans rappelons le ) même si il s'est amélioré par la suite , il me semble difficile de le voir atteindre le niveau de roger et bb . 

 

La comparaison avec zoro et mihawk est intéressante , car d'un coté il surpasse zoro en tout point actuellement , mais d'un autre à 39 ans il n'avait pas pu atteindre l'apogée  de l'épéisme à savoir la lame noire ( alors que mihawk à une lame noire depuis au minimum ses 41 ans mais très probablement avant )  , pour moi mihawk est au dessus d'oden , et j'attend impatiemment de le voir à l'œuvre ( fermer des bouches ) .  

 

Par rapport à mihawk (noté 97.40) oui je met oden à 98 % mais j'estime la note de mihawk comme n'étant pas utilisable  , je suis convaincu que d'ici la fin de l'œuvre il nous montrera ce qu'un épéiste légendaire ( top 1 ) peut faire ( en plus du coup si je me plante et que mihawk est une "fraude" , bah tant mieux car j'aurais noté oden à sa juste valeur) . Je pense que shanks se situera au dessus des 99 % , et mihawk aux alentours d'un kaido ( par contre niveau feats on en est loin , actuellement mihawk c'est plus "niveau amiral" ), en fait dans la zone des 98/100 je vois tous les niveaux empereurs , dans la catégorie 96/98 je vois  les niveaux amiraux ( sauf sengoku et garp qui sont au dessus , à voir pour eos akainu ) . 

 

Bref 98 % pour moi , pas plus car je veux garder un écart avec roger/bb , et je pense que luffy lui est supérieur en quasiment tout . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 98%

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

Depuis la dernière notation, on a un nouveau référent, plus solide que ceux que l'on avait jusque là, en la personne de Kaido. Du coup, osef des BB et Roger dont on a une idée très floue du niveau.

 

Par rapport à Kaido, le rapport de force n'a pas bougé, par rapport à mon avis lors de la dernière notation :

Citation

Revenu de son voyage, le feat qui fait le plus parler est sa "presque victoire" sur Kaido, qui était semble t-il dépassé par la puissance de son adversaire. Kaido a profité d'une ruse afin de mettre Oden à terre. Kaido était-il à son apogée face à Oden ? Probablement pas, je pense que l'apogée de Kaido doit se situer pendant la période des 20 ans, c'est à dire qu'il n'était pas encore à son apogée contre Oden, mais que son combat contre Luffy est au début de son déclin. J'imagine qu'il doit avoir entre 50 et 60 lors de l'arc Wano, ce qui me semble assez cohérent.

 

Maintenant, on va hyper spéculer : si l'alliance parvient à vaincre Kaido maintenant, alors je ne vois pas ce dernier à plus de 97/98%. Ca aurait en gros impliqué que Luffy puisse se hisser à 95/96%, bénéficiant du concours de ses camarades afin de vaincre la bête. On va spéculer sur l'évolution de Kaido depuis 20 ans, et considérer qu'il était à 96%. Il serait monté à 98,5% à son prime et redescendu à 97.5% lors de son combat contre les SN.

 

Mon avis a un peu évolué : Kaido était-il déjà à son apogée, non je ne pense toujours pas. Kaido contre Luffy est-il en train de décliner ? Non, je ne pense plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 96%

 

Je donne à Oden cette note car à l'époque Kaido oscillait autour des 97% à mon avis et quand je vois des notes à 98% c'est à se poser des questions. Lorsque qu'il s'est frotté à barbe blanche on a vu qu'il y avait un gap entre l'élite de chez l'élite. Lors de son combat contre Kaido, Kaido n'était même pas en forme hybride.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, brutus a dit :

Il est quand même très baleze mais surcoté a cause de la (fausse) hype que l’Auteur a créé en l’introduisant comme narumi l’a dit bien qu’il est blessé Kaido il s’est quand même fait one shot par celui ci sans Haki ni fruit du démon


réel il est clairement surcoté ce personnage, il a même pas vu la couleur de la forme hybride de kaido, il a même pas vu un ramei hakei de kaido, il a meme pas vu les forme alcoolique de kaido et son hdr revetie et ça veut me faire croire que kaido était proche de son prime pendant leur combat, alors qu’il fesais le keke avec sa forme dragon.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec l'argument comme quoi on a pas eu un combat de 15 chapitres entre Oden et Kaido ou il allait sortir toute ses formes et attaques ultimes, alors qu'on sait tous que c'était pour garder toute ces révélations lors de son combat contre Luffy 30 chapitres plus tard. 

 

Ensuite Oden se tape contre des centaines de soldats de Kaido avant de l'atteindre, il est clairement affaibli, alors que Kaido est à 100% (je rappel que Kaido à ramené tout son équipage + 1000 soldats et s'est préparé durant 5 ans juste pour taper Oden et les 9 FR). 

 

Et malgré tout ca la narration dit bien

 

"La force d'Oden Kozuke dépassait l'imagination de l'ennemi" , oui la force d'Oden dépasse l'imagination de Kaido qui a passé des années auprès de Xebec, BB and co.

 

onepiecechapters_970_11.thumb.jpg.4996cad2b3d792030813eda38b142bd6.jpg

 

Ensuite Oden fou Kaido au sol avec son attaque, Kaido à les yeux blanc donc il est out et on voit Oden qui s'apprête à lui couper le coup. 

 

9ea336f9702272bb9b8a12a6b74cd860b8a1030br1-695-1276v2_uhq.thumb.jpg.8ee630441c81ad6e3753fb83578738ed.jpg

 

Donc la clairement c'est terminé pour Kaido sans l'intervention de la vieille,

 

D'ailleurs il suffit de voir la gueule en sang, plein gouttes de sueur et les yeux choqué de Kaido juste après qui comprend qu'il est passé à ca de mourir. 

 

EPmvLtMXsAEd9Tf.png.e5d14d2fcf9a1c3b0367e65eed45e8b6.png

 

C'est bien pour cette raison que 20 ans plus tard Oden reste le seul adversaire qui l'a traumatisé et qui était le plus proche de le tuer. 

 

L'argument de "Kaido l'a OS avec une attaque de base donc Oden à une résistance de merde etc..." ne tient absolument pas étant donné que c'est purement narratif, le combat été fini quand Oden a été piégé par la vieille, Oda ne voulait pas en montrer plus de Kaido, aucune raison de faire durer le combat plus longtemps, Oden devait perdre scénaristiquement à ce moment la quel que soit l'attaque, le seul fait c'est qu'a la loyal il venait de gagner contre Kaido.  

 

D' ailleurs on ne voit même pas l'attaque en elle même, juste la case suivante ou Oden tombe aprés avoir été frappé par derrière

 

Donc il est clair que Oden est à minimum l'égal du Kaido de l'époque, 

 

Maintenant pour rabaisser Oden les gens vont sortir que Kaido était beaucoup moins fort il y a 20 ans, alors qu'il avait 39 ans et que l'on sait que BB prime = 38 ans, Roger prime = 36 - 39 ans, Shanks est très probablement à son prime actuellement et il a ... 39 ans ! 

 

Donc je vois vraiment pas pourquoi Kaido serait à son prime à 60 ans, dans le meilleur des cas il a gardé le même niveau, 

 

Il y a tellement d'indication factuelle qui font d'Oden un monstre, comme quand il est présenté par la narration comme bien plus fort à son retour à Wano que quand il est parti, "invincible et triomphant" , qu'il dit lui même à Toki que si il est incapable de vaincre Kaido personne n'en sera capable, Kaido qui le place au niveau des "Xebec, Roger, BB et Shanks", 

 

Alors quand je vois certaines personne le noter 95%  à son prime, soit limite le niveau de Rayleigh 78 ans à la retraite depuis 30 ans sur Shabaody, et largement en dessous de tout les amiraux et top tier du manga, je pense que vous n'avez pas bien appréhender ou Oda place la légende du plus grand Samouraï de One Piece.

Modifié par Gombrich
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question, c'est aussi comment Oden pourrait être mit au dessus de Luffy, alors que Kaidô lui même est quand même très explicite : Joy Boy (Luffy) est celui qui réussira là ou Oden a échoué. Pire que ça, Oda a même reproduit un schéma identique entre Oden et Luffy : les deux ont été mit KO par Kaidô après une intervention extérieur déterminante dans leur affrontement. Sauf qu'à la différence de Oden, Luffy a pu se relever, combattre Kaidô, et tout de même gagner. Perso je vois pas comment on peut mettre Oden au dessus de Luffy fin Wano alors que Kaidô nous crie figurativement dessus que Luffy surpasse Oden.

 

_____________________________

_____________________________

 

 

Il y a 20 heures, Adamos a dit :

Par rapport à mihawk (noté 97.40) oui je met oden à 98 % mais j'estime la note de mihawk comme n'étant pas utilisable  , je suis convaincu que d'ici la fin de l'œuvre il nous montrera ce qu'un épéiste légendaire ( top 1 ) peut faire ( en plus du coup si je me plante et que mihawk est une "fraude" , bah tant mieux car j'aurais noté oden à sa juste valeur) . Je pense que shanks se situera au dessus des 99 % , et mihawk aux alentours d'un kaido ( par contre niveau feats on en est loin , actuellement mihawk c'est plus "niveau amiral" ), en fait dans la zone des 98/100 je vois tous les niveaux empereurs , dans la catégorie 96/98 je vois  les niveaux amiraux ( sauf sengoku et garp qui sont au dessus , à voir pour eos akainu ) . 

 

D'accord mais la réputation de Kaidô, c'est quand même d'être celui "sur qui il faut parier en cas de 1 vs 1", d'être "la créature la plus forte du monde". Un parie sur Mihawk > Kaidô ou Shanks > Kaidô, même si pas impossible car Kaidô s'est retrouvé surpassé par Luffy alors qu'il va encore progressé, reste pour le moment en opposition avec les éléments que l'on a vis à vis de Kaidô. 

Il reste de toute évidence des éléments à clarifier pour Mihawk / Shanks vis à vis du top, m'enfin pour moi il me semble clair que la différence Mihawk / Roger doit être évaluée à partir de celle attendue pour Zoro / Luffy d'ici la fin de l'œuvre. Et si Wano nous a dit une chose de ce point de vue, c'est qu'il y a quand même une grande différence entre les deux.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que sans l'intervention extérieur, Oden aurait sans doute gagné son combat, car en position de force, contrairement à Luffy. Oden avait de base le niveau pour vaincre Kaido. Et puis Luffy s'est relevé, mais grâce à son éveil, est-ce que l'éveil s'est déclenché par la volonté le Luffy, par la simple chance ou par un coup du destin ? Si c'est via sa volonté on peut dire que Luffy à surmonter le K.o infligé par Kaido, mais dans les deux autres cas Luffy n'a pas plus de mérite que Oden.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gombrich a dit :

Maintenant pour rabaisser Oden les gens vont sortir que Kaido était beaucoup moins fort il y a 20 ans, alors qu'il avait 39 ans et que l'on sait que BB prime = 38 ans, Roger prime = 36 - 39 ans, Shanks est très probablement à son prime actuellement et il a ... 39 ans ! 


donc urouge 45 ans a sabondy était à son prime, ce meme personnage qui galéré face à un pacifista.

 

ce même urouge 47 ans qui bat un Yc4 2 ans plus tard.

il y a 37 minutes, Gombrich a dit :

Donc je vois vraiment pas pourquoi Kaido serait à son prime à 60 ans, dans le meilleur des cas il a gardé le même niveau, 


car oden lui même lui dis de progressé et surtout il a pas donné son maximum face à lui.

 

Faut arrêter avec ce délire prime à 39 ans, des années auparavant kaido fesais des combat serré face à Moria !!

 

il y a 54 minutes, I shiro a dit :

Pour moi y avait pas besoin de montrer plus ce qu'il nous faut pour comprendre quelque chose de simple. Sinon à quoi servirait le narrateur quand il dit que la bataille fut longue et que la puissance d'Oden dépassait tout ce qu'imaginait Kaido ? Sachant qu'à aucun moment il le sous-estime car il vient avec toute son armée + les Kurozumis. Sa forme dragon, c'est bien adapté dans la situation à laquelle il se trouvait. Donc non il a pas pris les choses à la légère ou je ne sais pas quoi, c'est complètement faux. En plus le truc du haki ou pas haki, son arme est noire et sachant que ce haki peut être invisible, comment on peut l'affirmer ? Ensuite dans un tel moment où Oden est dans un grand état de doute, c'est normal que ses défenses tombent d'un coup. Par ailleurs si Kaido pouvait tellement prendre Oden pourquoi il est traumatisé de lui, 20 ans plus tard ? Et si Zoro à 92 % a réussi à laisser une cicatrice à Kaido hybride, je pense que y a pas besoin de suggérer ce qu'aurait infligé Oden face à l'hybride du Yonko, donc bon. 


il est traumatisé car il lui a laissé une cicatrice à vie tout simplement c’est dis et bien sûre on a besoin qu’ils nous montrent plus, si il a pas montré plus c’est qu’il est pas à son prime face à Oden.

 

Bah le narrateur parlait du kaido de l’époque et de toute façon ca ne change pas au fait que oden n’a pas vu la couleur du kaido forme hybride, il ne connais même pas le ramei hakei, niveau haki ce qui est sur c’est que ce oden ne connais pas la couleur du hdr revêtit de kaido….

 

lors de l’attaque qui a laissé une cicatrice à kaido, kaido ne regardais même pas oden et en plus il s’est juste arrêté 2 seconde que kaido était déjà derrière lui ….


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ace est mort a dit :

Si c'est via sa volonté on peut dire que Luffy à surmonter le K.o infligé par Kaido, mais dans les deux autres cas Luffy n'a pas plus de mérite que Oden.

On sait même pas si Oden aurait vaincu Kaidô dans le cadre d'un 1 vs 1. Tout ce qu'on a, c'est une grande mêlée au cours de laquelle Oden et Kaidô participaient, avec Oden qui met un gros coup à Kaidô (qui le met en très mauvaise position, le coup suivant de Oden l'aurait vraisemblablement terminé), et une intervention extérieur qui permet à Kaidô de mettre un gros coup à Oden (qui le met KO). Je rappelle quand même que selon Barbe Blanche, Kaidô est celui "dont même Oden n'a pas pu venir à bout", sachant que Newgate est parfaitement au courant des niveaux de Kaidô et Oden.

 

Ce qu'on sait, c'est Kaidô disant dans le présent qu'il n'y a personne dans le monde qui puisse le vaincre (chose que Oden pensait également), après avoir vaincu Luffy pour la seconde fois il conclu que lui "non plus n'a pas pu devenir Joy Boy", et plus tard on apprend que selon Kaidô Joy Boy est celui qui apparaîtra pour le vaincre. Et c'est le manga lui même qui fait le parallèle entre les défaites de Luffy et Oden. Et Luffy se relève et réussit là ou Oden s'écroule et échoue. Et Luffy est Joy Boy là ou Oden ne l'est pas. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setna a dit :

 

D'accord mais la réputation de Kaidô, c'est quand même d'être celui "sur qui il faut parier en cas de 1 vs 1", d'être "la créature la plus forte du monde". Un parie sur Mihawk > Kaidô ou Shanks > Kaidô, même si pas impossible car Kaidô s'est retrouvé surpassé par Luffy alors qu'il va encore progressé, reste pour le moment en opposition avec les éléments que l'on a vis à vis de Kaidô. 

Il reste de toute évidence des éléments à clarifier pour Mihawk / Shanks vis à vis du top, m'enfin pour moi il me semble clair que la différence Mihawk / Roger doit être évaluée à partir de celle attendue pour Zoro / Luffy d'ici la fin de l'œuvre. Et si Wano nous a dit une chose de ce point de vue, c'est qu'il y a quand même une grande différence entre les deux.

 

La réputation de kaido est aussi une question de temporalité , quand est qu'il a eu son titre ? ,  tu as oublié le "on dit" qu'il est  , ce qui traduit une incertitude . 

 

Par rapport à shanks à peu près tout me fait dire qu'il est/plus fort que kaido , sa maitrise du hdr , son rôle vis à vis de luffy , sa hype ect . 

 

Pour mihawk , oui là c'est pas clair , je le dis moi même , m'enfin rien n'empêche zoro d'être à 99 % fin manga et luffy 101 % voir plus , je suis pas particulièrement d'accord sur le fait que luffy doive surpasser roger uniquement à la fin , pour moi il y a vraiment moyen que barbe noire  ou même im soient plus fort voire bien plus fort que roger à la fin . 

 

En plus mihawk est un peu le rival historique de shanks , donc si shanks est au niveau des légendes ce qui est probable , selon moi , voir un mihawk ( qui est considéré comme une légende par oda ) limitrophe au niveau de shanks me parait pas déconnant . 

 

M'enfin ça dépendra pas mal de la suite , pour mihawk j'ai beaucoup plus d'incertitudes que pour shanks , mais clairement pour moi au moment ou zoro passera enma ou wado en lame noire , il aura surpassé oden  ( et approchera du lvl de mihawk ) . 

 

Après peut être que je me trompe sur cette histoire de lame noire , peut être que c'est pas si ouf que ça et qu'au fond , avoir une lame noire ne te met pas top 1 direct , la preuve ni shanks , ni roger en ont une ... , peut être que c'est propre aux meilleurs épeiste , ou que c'est le goal ultime de l'épéiste et que donc c'est pas uniquement en rapport avec la puissance , mais j'y crois moyen ( enfin c'est surtout que j'ai aucune réponse adéquate ) .

 

De toute façon on verra "bientôt" mihawk se battre ou au moins faire quelque chose donc wait and see . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, narumi a dit :


réel il est clairement surcoté ce personnage, il a même pas vu la couleur de la forme hybride de kaido, il a même pas vu un ramei hakei de kaido, il a meme pas vu les forme alcoolique de kaido et son hdr revetie et ça veut me faire croire que kaido était proche de son prime pendant leur combat, alors qu’il fesais le keke avec sa forme dragon.

Ce qu'il y a de bien avec ce message, c'est qu'il met clairement en évidence que Kaïdô est sans doute le plus débile des combattants. En fait ce message prouve que Kaïdô ne sait pas ce battre, car il n'a rien utilisé face à Oden, ou pas les bonnes choses et au final sans la vieille, il était foutu.

 

Merci narumi pour m'avoir confirmé que Kaïdô est les plus con des combattants

 

Citation

Je rappelle quand même que selon Barbe Blanche, Kaidô est celui "dont même Oden n'a pas pu venir à bout", sachant que Newgate est parfaitement au courant des niveaux de Kaidô et Oden.

Sauf que BB n'a sans doute pas les détails de la défaite d'Oden. Je doute qu'il ait su qu'Oden a dû arrêté son attaque.

 

Après la phrase comme quoi personne ne peut vaincre Kaïdô, soit elle est bu par tout le monde et donc pour être absolument vrai, c'est que Kaïdô a vaincu en combat les plus forts du monde, donc les autres Yonkou, les amiraux, les chasseurs de primes, et j'en passe.

Et ça pour moi c'est juste impossible.

 

La plus grosse différence entre Luffy et Oden, c'est que l'un a le destin avec lui sans pour être forcément le plus fort (des lecteurs diront c'est le scénario, d'un point de vu technique oui, mais comme tout dans une histoire), alors que Oden ne l'avait pas avec lui. S'il l'avait eu il n'y aurait jamais eu de vieille et inversement pour Luffy, s'il n'avait pas le destin avec lui, il ne se serait pas relevé, ou aurait justement eu un élément contre lui.

 

Regardons Kaïdô face à Luffy, pour moi clairement le plus fort c'est le vieux Yonkou, mais contrairement à lorsqu'il a combattu Oden, ce coup-ci le destin était contre lui et bien que plus fort sur le "papier", il a perdu et pour moi Oden c'est pareil, à l'époque, il était plus fort que Kaïdô, mais le destin en a décidé autrement.

 

Enfin tous ça pour dire que la phrase du "on dit que..." pour moi c'est du flanc, ou alors il a affronté et battu les plus forts de son époque et apparemment ce n'est pas le cas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :
Il y a 7 heures, narumi a dit :

Ce qu'il y a de bien avec ce message, c'est qu'il met clairement en évidence que Kaïdô est sans doute le plus débile des combattants. En fait ce message prouve que Kaïdô ne sait pas ce battre, car il n'a rien utilisé face à Oden, ou pas les bonnes choses et au final sans la vieille, il était foutu.

 

Merci narumi pour m'avoir confirmé que Kaïdô est les plus con des combattants


Bah justement non il a pas eu besoin de ce fatigué plus, 1 coup basic en forme humaine a suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que 3 messages, mais il ne faut pas chercher à débattre.

@narumi a réussi là où la France a échoué au niveau administratif : le choc de simplification !

Je vais jouer au profiler pour mieux comprendre...:

Contexte ? Zéro !

Mise en scène ? Nulle...

Subtilité ? Aucune !

Conclusion sur le monde : complexe en noir et blanc...

Analyse premier degré, sans filtre, servie crue, brute. La vraie vie !

 

Oden est niveau Yonkou pour moi, donc je ne sais pas à combien est le plus bas, mais ce sera sa limite basse (quoi qu'il pourrait être le plus "faible" de niveau Yonjou...). Je crois que c'est 97% pour le bas, non ?

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Oden est niveau Yonkou pour moi, donc je ne sais pas à combien est le plus bas, mais ce sera sa limite basse (quoi qu'il pourrait être le plus "faible" de niveau Yonjou...). Je crois que c'est 97% pour le bas, non ?

Je suis d'accords....

On peut aligner la note d'Oden à celle du Yonko le plus faible :

 

Baggy.png.4bbe4295eec6636f0edb95e59323cc2b.png

 

Je plaisante.

A la base (avant la notation du personnage), je voyais Oden quelque part entre un second de yonko et un yonko, donc grosso modo entre 95% et 97%, ce qui est déjà une note assez importante.

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 97,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

Pour moi il y a plusieurs imites qui freinent les personnage d'Oden. C'est d'une part Luffy qui l'a évidemment surpassé (il faut arrêter de minimiser sa victoire), d'autre part le problème de Mihawk et Shanks. A ça j'ajouterais l'évidente supériorité de BB / Roger (dans une autre catégorie en ce qui me concerne, je pense que les gens se fourvoient s'ils pensent que Kaido était proche de Roger, notre héros principal Luffy va encore devoir largement se surpasser pour devenir roi des pirates sinon l'histoire stagne) mais aussi le mythe de Ryuma qui est sensé être plus fort qu'Oden.

 

Premièrement Mihawk étant un objectif allégorique pour Zoro qui représente le sommet des épéistes ça ne devrait pas, à mon avis, être un titre circonstanciel limité à une génération car ça viendrait amoindrir le titre de Zoro à la fin du manga. J'entends par là qu'il faut qu'à la fin de l'oeuvre Zoro soit le plus puissant épéiste de tous les temps et pas juste de sa génération (la logique des shonen étant de toute façon souvent que la nouvelle génération doit dépasser l'ancienne). Pour que ce titre ait de la valeur il faut donc que Mihawk soit plus fort qu'Oden, Ryuma etc... sinon je ne vois pas quelle légitimité aura Zoro à se pavaner avec un titre qui au fond ne veut pas dire grand chose. Le truc c'est que le niveau de Mihawk et Shanks reste flou à ce stade, on se doute de leur catégorie de puissance mais pas du positionnement précis. J'ajoute quand même qu'à juger les personnages en fonction de leur importance relative dans le récit il m'apparaît quand même que Shanks et Mihawk ont aussi, vis à vis des 2 héros, une importance et un poids symbolique qu'Oden, personnage secondaire rajouté dans le manga comme un cheveu sur la soupe pour étoffer l'histoire de Kaido, n'a pas. A ce titre ce serait un choix très étonnant, à mes yeux, de le mettre plus en avant lui que des personnages que l'auteur a préparé dès le début du manga et dont il garde la véritable puissance secrète et en réserve pour la fin de l'oeuvre, je trouve que narrativement ça n'aurait strictement aucun sens.

Notez que vu la performance de Kaido contre Oden, le traumatisme provoqué par celui-ci et le fait qu'un Zoro maîtrisant mal ses pouvoirs soit capable de lui infliger une assez grosse blessure je ne serais pas du tout étonné que Shanks ou Mihawk soit capable de le vaincre (j'imagine que les deux ont des attaques bien plus puissantes que ce que Zoro était capable de faire sur le toit) ... A mon sens on va toujours en revenir au point où la note de Kaido semble largement déconnectée des autres Yonko (BB et BM) mais aussi de sa performance contre Oden qui n'est pas terrible. Oden est un suiveur de Roger / BB, un second couteau, et le mec défonce Kaido qu'on prétend être la "créature la plus puissante du monde", franchement ça donne l'impression que ce titre est bien pompeux.

 

En parlant du combat entre Oden et Kaido de ce que l'auteur nous montre on pourrait se dire qu'au fond mettre Kaido en forme dragon en difficulté c'est à la portée de beaucoup de monde, ce n'est vraiment pas sa forme la plus extraordinaire. Mais peut être qu'il a simplement choisi cette mise en scène pour garder certaine forme de Kaido en réserve pour le combat contre les Mugiwaras. De plus le combat étant tronqué on ne sait pas ce qu'il se passe dans son déroulé exact. Ce qui est sûr c'est que l'auteur insiste sur le fait qu'a priori Oden aurait pu gagner. Après tout le personnage de Kaido est construit autour de ce traumatisme et de ce déshonneur, c'est même son point faible. D'un côté on pourrait penser que Kaido a progressé depuis, de l'autre on pourrait très bien objecter que comme il avait déjà genre 40 ans, qu'il s'était préparé pour l'occasion et que le traumatisme d'Oden est devenu un point faible (donc l'a affaibli) il est au contraire possible que Kaido soit plus faible maintenant. L'un dans l'autre une pure stagnation est aussi tout à fait possible ... En fait on n'en sait rien.

Oda ajoute aussi qu'avec l'aide de l'autre samurai dont j'ai oublié le nom la victoire aurait été d'autant plus assuré donc bon, on ne peut pas dire que ce combat soit une imposture juste pour sauver les fesses de Kaido. Tout ça pour dire que je ne sais pas si ça a tant d'intérêt d'analyser la mise en scène au microscope plutôt que de regarder le récit simple que l'auteur nous livre via la personnalité de Kaido et l'influence qu'Oden a pu avoir sur lui.

 

Pour moi le noeud du problème c'est juste la note de Kaido. S'il était évalué dans la même catégorie que BM et Barbe Blanche positionner Oden sans risque de propulser Shanks / Mihawk beaucoup trop haut dans le classement, tout en conservant une forme de cohérence dans le rapport de force entre Oden et les autres Yonko car pour moi mettre Oden au-dessus de Barbe Blanche, même diminué, n'est pas vraisemblable, j'estime qu'il y a quand même une hiérarchie entre eux à conserver. Bref ça aurait été bien plus simple.

Là ba par défaut je vais mettre Oden autour du niveau de BM (dont j'imagine qu'il pourrait la vaincre vu qu'elle a peur de Zoro et que lui, contrairement à elle, est un bon combattant) mais ça ne correspond pas forcément au rapport de force avec Kaido, c'est juste que mettre Oden à quasiment 99% à mes yeux c'est totalement délirant pour un personnage aussi secondaire qui a vocation à être dépassé par au moins 3 autres épéistes de mon point de vu. 

J'aurais préféré voir BM rester dans le haut des 96% et voir Kaido proche du niveau de BB malade (97,55%) ce qui à mon avis aurait permis de mieux graduer la différence de niveau entre ces 2 Yonko et le niveau roi des pirate avec les potentiels personnages intermédiaires à placer là-dedans.

 

Je rappelle qu'au sein de son propre pays les gens estiment que Ryuma était plus fort que lui ... Après tout il est plus "sacralisé", son épée a plus de valeur pour Wano, lui a pu tuer le dragon là où Oden a échoué, bref, Ryuma c'est Oden en mieux de toute évidence. A noter que si Ryuma est mieux qu'Oden en tout point il est aussi sûrement plus fort que Kaido donc bon la liste des personnages plus puissants que le mec qui est soi-disant invincible en 1 vs 1 ne cesse de s'allonger (parce que là je n'ai pas non plus encore parler de Garp, Rayleigh ou autre mais on pourrait disserter longtemps).

Mais si Oden vaut déjà presque 99% alors Ryuma c'est quoi ? Le vrai big boss du manga plus fort que Roger et Barbe Blanche ? Là encore ça me paraît osé d'imaginer ce genre de personnage se hisser à de tels sommets, d'où l'intérêt de garder des marges de manoeuvre et de ne pas atteindre le sommet du classement trop tôt.

A dire vrai Oden à plus de 97% ça me semble déjà être extrêmement élevé mais bon l'auteur a un peu craqué avec ce personnage qui est un gary stu en puissance ... J'ai trouvé l'ajout d'Oden dans le manga vraiment très maladroit et il met la pagaille dans la hiérarchie des équipages de Roger et Barbe Blanche. Typiquement le cas Rayleigh en comparaison d'Oden pose question. Autant dire que je le trouve difficile à évaluer et difficile à intégrer dans l'univers plus large de OP. Oden n'est vraiment pas la plus grande réussite d'Oda (l'arc Wano en général pour dire vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...