Aller au contenu

Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Monkey D. Luffy

 

luffy2.png.f841ae617b6c1d5c26794518c713d84b.png

 

Note : 98,81%

 

Organisation :   Straw Hat Pirates

210205125250665892.jpg Prime :   00 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Hito Hito no Mi, Model Nika

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts : Endurance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, immunisé aux attaques contondantes et à l'électricité, HDR infusé, FDD mythique cheaté

 

Versus.png Performances :  Se fait OS par Kaido début Wano, se fait mettre KO par Kaido forme hybride sur le toit en quelques minutes, parvient à faire jeu égal avec lui aprés avoir mangé + HDR infusé, parvient à la vaincre en Gear 5

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Big Mom (97.24%), Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

 

J'ai beaucoup de mal avec le gear 5 , j'avais beaucoup aimer la brutalité du combat avant ce pu ... . 

 

Je suis en désaccord avec certains messages que je vois plus haut , pour moi , le plus gros pu de luffy dans cet arc c'est clairement le hdr infusé , car pas sûr que sans lui il puisse battre kaido , sachant qu'avec il arrive à lutter mano à mano contre kaido en "base" forme et en gear 4 . 

 

Après cela n'empêche que luffy à contrario de kaido à nécessité de beaucoup d'éléments favorable , et sans eux pourrait il vraiment venir à bout de lui ? 

 

Je pense que luffy en mode gear 5 est globalement au dessus d'un kaido , cela se ressent notamment par le fait qu' oda qui mettait kaido toujours en haut par rapport à luffy décide d'un seul coup de mettre celui ci en haut par rapport à kaido . 

 

Toutefois je me pose des questions sur la limite du gear 5 , et donc accessoirement l'endurance et la stamina de luffy , pourrait il gagner en faisant tout le combat en gear 5 , malgré les "limites" de celui ci et l'endurance folle de kaido ? . 

 

Enfin  si je devais noter le gear 5 seulement je mettrais probablement luffy au dessus de 99 % , je vais donc considérer que luffy puisse faire une bonne partie du combat sans , et l'utiliser à la fin ( ou à la moitié ) pour conclure et battre kaido ( un peu comme il l'a fait quoi , mais en partant du début avec le hdr infusé et le gear 5 en stock , je pense que cela changerait énormément de chose ) . 
 

 

Par contre c'est marrant car pour moi c'est plus l'inverse , autant j'ai l'impression que katakuri était toujours un poil plus fort que luffy à la fin de whole cake ( et la fin est un peu strange , même si épique) , autant là le gear 5 ( avec tout le reste évidemment) me laisse plus la même impression que le combat luffy vs doffy , je vois un gear 5 dominant ( un perso affaibli certes , mais je pense que dans tous les cas , luffy 100 % , plus gear 5 / hdr +/hdo+/hda+ gagnerait probablement , même si tout comme le gear 4 contre doffy il faudrait que luffy puisse affaiblir son adversaire avant , et ça tombe bien le hdr + et le hda+ ont déjà fait leurs preuves) .  

 

 

 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Adamos a dit :

Monkey D. Luffy

 

luffy2.png.f841ae617b6c1d5c26794518c713d84b.png

 

Note : 98,81%

 

Organisation :   Straw Hat Pirates

210205125250665892.jpg Prime :   00 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Hito Hito no Mi, Model Nika

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts : Endurance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, immunisé aux attaques contondantes et à l'électricité, HDR infusé, FDD mythique cheaté

 

Versus.png Performances :  Se fait OS par Kaido début Wano, se fait mettre KO par Kaido forme hybride sur le toit en quelques minutes, parvient à faire jeu égal avec lui aprés avoir mangé + HDR infusé, parvient à la vaincre en Gear 5

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Big Mom (97.24%), Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

 

J'ai beaucoup de mal avec le gear 5 , j'avais beaucoup aimer la brutalité du combat avant ce pu ... . 

 

Je suis en désaccord avec certains messages que je vois plus haut , pour moi , le plus gros pu de luffy dans cet arc c'est clairement le hdr infusé , car pas sûr que sans lui il puisse battre kaido , sachant qu'avec il arrive à lutter mano à mano contre kaido en "base" forme et en gear 4 . 

 

Après cela n'empêche que luffy à contrario de kaido à nécessité de beaucoup d'éléments favorable , et sans eux pourrait il vraiment venir à bout de lui ? 

 

Je pense que luffy en mode gear 5 est globalement au dessus d'un kaido , cela se ressent notamment par le fait qu' oda qui mettait kaido toujours en haut par rapport à luffy décide d'un seul coup de mettre celui ci en haut par rapport à kaido . 

 

Toutefois je me pose des questions sur la limite du gear 5 , et donc accessoirement l'endurance et la stamina de luffy , pourrait il gagner en faisant tout le combat en gear 5 , malgré les "limites" de celui ci et l'endurance folle de kaido ? . 

 

Enfin  si je devais noter le gear 5 seulement je mettrais probablement luffy au dessus de 99 % , je vais donc considérer que luffy puisse faire une bonne partie du combat sans , et l'utiliser à la fin ( ou à la moitié ) pour conclure et battre kaido ( un peu comme il l'a fait quoi , mais en partant du début avec le hdr infusé et le gear 5 en stock , je pense que cela changerait énormément de chose ) . 
 

 

Par contre c'est marrant car pour moi c'est plus l'inverse , autant j'ai l'impression que katakuri était toujours un poil plus fort que luffy à la fin de whole cake ( et la fin est un peu strange , même si épique) , autant là le gear 5 ( avec tout le reste évidemment) me laisse plus la même impression que le combat luffy vs doffy , je vois un gear 5 dominant ( un perso affaibli certes , mais je pense que dans tous les cas , luffy 100 % , plus gear 5 / hdr +/hdo+/hda+ gagnerait probablement , même si tout comme le gear 4 contre doffy il faudrait que luffy puisse affaiblir son adversaire avant , et ça tombe bien le hdr + et le hda+ ont déjà fait leurs preuves) .  

 

 

 

Je partage ton avis : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D. Luffy

 

luffy2.png.f841ae617b6c1d5c26794518c713d84b.png

 

Note : 97%

 

Organisation :   Straw Hat Pirates

210205125250665892.jpg Prime :   00 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Hito Hito no Mi, Model Nika

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts : Endurance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, immunisé aux attaques contondantes et à l'électricité, HDR infusé, FDD mythique cheaté

 

Versus.png Performances :  Se fait OS par Kaido début Wano, se fait mettre KO par Kaido forme hybride sur le toit en quelques minutes, parvient à faire jeu égal avec lui aprés avoir mangé + HDR infusé, parvient à la vaincre en Gear 5

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Big Mom (97.24%), Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

Il aurait été bien de noter Luffy début Onigashima avant de vouloir noter celui post Wano ? Sinon j'octroie une note qui va paraitre sévère, mais assez mérité pour moi, Luffy quasi immortel a beau avoir battu un Kaido affaiblis et qui devait perdre, il n'en reste pas moins que pour moi ce dernier est encore trop faible pour vaincre une Big Mom qui ne serait pas nerfé par l'auteur, son G5 est limité dans le temps, son niveau haki assez peu constant, par moment il égalise Kaido, par moment il se fait totalement pulvériser sur place, ainsi il ne déploie pas toujours le même niveau de haki en continu. 

 

Noter le héros est toujours hasardeux de manière générale, puisqu'il ne peut pas perdre en théorie (mourir surtout). 

 

Big Mom me parait assez bas finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas donner de note, je n'en ai jamais donné auparavant, alors je me sentirais pas légitime de noter quoique ce soit maintenant. Je pense pas que mes références perso soit similaire à celle de forum de toute manière.

 

Je voulais juste réagir sur les passages de certains posts sur lesquels je voulais réagir. Notamment ceux qui comparent l'affaiblissement de Kaido par rapport aux K.O de Luffy, en expliquant que ce dernier a subi plus dans le combat que l'homme-dragon et donc qu'ils ont combattu à peu près à armes égales.

 

J'ai envie de réagir à ces remarques, car je trouve qu'elles omettent un détail qui me semble pourtant très important. C'est le fait que les K.O de Luffy sont l'oeuvre de Kaido et bien de Kaido seul. Même celle où Luffy a été déstabilisé par l'agent du CP0. Car au final, ce dernier n'a lancé aucune attaque contre le chapeau de paille. Le K.O de Luffy provient simplement de la puissance brute de l'Empereur.

 

Alors que Kaido, lui, a affronté de multiples ennemis et il a subi des dégâts de ces derniers. Il est donc logiquement ressorti affaibli de ces affrontements, aussi puissant qu'est l'homme-dragon.

 

A partir de là, on ne peut pas dire qu'ils ont combattu à armes égales, car c'est fondamentalement faux. Kaido a subi des blessure supplémentaires que Luffy seul ne lui aurait pas infligé. Et je parle pas forcément des fourreaux rouges, car ce sont pas les seuls à avoir affronté Kaido.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D. Luffy

 

luffy2.png.f841ae617b6c1d5c26794518c713d84b.png

 

Note : 98,5%

 

Organisation :   Straw Hat Pirates

210205125250665892.jpg Prime :   00 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Hito Hito no Mi, Model Nika

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts : Endurance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, immunisé aux attaques contondantes et à l'électricité, HDR infusé, FDD mythique cheaté

 

Versus.png Performances :  Se fait OS par Kaido début Wano, se fait mettre KO par Kaido forme hybride sur le toit en quelques minutes, parvient à faire jeu égal avec lui aprés avoir mangé + HDR infusé, parvient à la vaincre en Gear 5

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Big Mom (97.24%), Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

Faudra aussi noter Luffy post-Udon/début Onigashima (HDA avancé) et le Luffy qui a obtenu le HDR avancé (mais pas le G5) hm.png

 

Perso' pour moi Kaido reste au dessus globalement, et en 1 vs 1, je peut le voir gagner. Le G5 a une limite de temps assez courte, on le voit lors de Luffy vs Kaido (devient une espèce de viellard et Kaido attend qu'il retrouve sa vitalité, on peut dire que Kaido souffre de ses blessures et qu'il laisse donc involontairement Luffy se recharger mais dans en 1 vs 1 neutre avec les 2 à 100%, cette excuse ne passera pas) ou même avec Lucci sur Egghead (comme quoi même en démarrant frais, le contrecoup du G5 arrive vite oldshrug.png alors que Lucci n'était même pas complètement KO au final).

 

Sans parler du fait que Kaido était en train de déplacer l'île (cela demande bien de l'énergie quand on voit l'effort surhumain que Momonosuke adulte produit afin qu'il puisse lui aussi déplacer l'île juste un peu), qu'il a choisit de se confronter directement au Bajrang Gun tombant du ciel sur lui (Luffy avait donc la force de la gravité de son côté à ce moment), plutôt que d'esquiver (il a préféré attaquer avec son mode magma) tout comme il avait esquivé l'éclair de Nika (Kaido prouvant donc à certains de ces moments qu'il est pas juste un tank stupide tankant tout sans réfléchir, comme BM). Et nan j'y crois pas au Bajrang qui pourrait OS un Kaido à 100% jesuschrist.png

 

Vu le gauntlet de fou que Kaido s'ait enchainé (il s'ait pas arrêté de se battre alors que Luffy a notamment eu une pause où il a pu se rassasier à un moment avant de retourner combattre Kaido), j'ai du mal à voir Luffy avec son G4 et G5 (les deux ne durant pas très longtemps dans le temps. Luffy aurait de toute façon perdu son G4 juste après l'attaque que le gars du CP0 a stoppé et je doute fortement que cette attaque aurait suffit à vaincre Kaido vu tout ce qu'il a tank ensuite contre le G5) venir à bout du monstre d'endurance qu'est Kaido si on était en 1 vs 1 neutre avec les deux démarrant à 100%, même si le G4 se débrouille bien et que le G5 peut dominer (et qu'il est très résistant). Luffy ne pourra pas affaiblir Kaido suffisament, en restant en Base, pour ensuite l'achever à temps avec du G5 pour moi. Surtout si Kaido monte rapidement le niveau en voyant la puissance de lui (hybride puis les modes bozos alcooliques puis la vision du future puis le dragon de magma géant)

 

Le gros problème de Luffy donc, ce qui le fait perdre, c'est la stamina de ses modes spéciaux oldshrug.png Dommage car il est devenu plutôt résistant (fin' surtout en G5 comme je l'ai déjà dit, on a vu que en Base et G4 il morfle sévère quand il se prend des coups de Kaido) et a une bonne puissance de frappe.

 

Bon n'empêche vu qu'il a les 3 Hakis avancés, et l'éveil divin lui permettant de faire tout ce que le plot veut (sachant que Luffy était déjà un génie du combat), je pense quand même qu'il est évidemment pas très loin derrière Kaido. 98 mininimum et cette fois il mérite bien son titre de Yonko (pas comme à la fin de WCI). Au dessus de Kaido ça le mettrait trop au dessus des autres Yonko aussi, trop au dessus de BM qu'il battrait avec beaucoup de difficulté (BM ayant une régén et pouvant se renforcer au combat, heureusement elle est plutôt stupide)...je suis même pas sûr qu'il batte Shanks qui a probablement un niveau similaire à Kaido.

 

Et j'le vois clairement pas encore au niveau de Roger/Prime BB, il atteindra et surpassera ce niveau quand on sera en plein dans le feu de l'action de la dernière saga j'pense.

 

A mon avis un type au dessus de Kaido, serait pas autant en galère sur Egghead contre Sera-Bear avec Lucci en soutient...Bon après j'admet qu'Oda fait toujours ce vieux coup de Luffy qui bat un ennemi surpuissant à la fin d'un arc pour ensuite galérer comme pas possible au début du suivant 415234128506781696.webp?size=96&quality=

 

Mais je reste sur Kaido>=Luffy. J'ai jamais cru à ce "fameux" message d'Oda comme quoi Luffy serait plus puissant que les adversaires qu'il bat à la fin de chaque arc...Ca peut se faire sentir avec des adversaires comme Alabasta Crocodile, Moria, Katakuri...d'où les débats.Y a les feats, les circonstances...néanmoins dans l'arc qui suit en général Luffy finit par montrer qu'il a enfin surpassé l'antagoniste principal de l'arc précédent. A voir dans Egghead...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbe-Blonde a dit :

Je ne compte pas donner de note, je n'en ai jamais donné auparavant, alors je me sentirais pas légitime de noter quoique ce soit maintenant. Je pense pas que mes références perso soit similaire à celle de forum de toute manière.

C'est une des beautés de ce classement, tu peux rejoindre à n'importe quel moment, car les références perso n'importent pas. En effet, même si tu vois un personnage à 75%, mais qu'il termine à 70%, alors on prend tous la référence de 70% pour ce personnage. Si tu vois un autre personnage inférieur au premier, alors tu le places sous les 70%.

 

Ça demande des compromis, ça demande à s'adapter au fur et à mesure, mais ça permet à tout le monde de participer tout en aillant le même impact que les autres sur la notation en cours.

 

Il y a 2 heures, Barbe-Blonde a dit :

J'ai envie de réagir à ces remarques, car je trouve qu'elles omettent un détail qui me semble pourtant très important. C'est le fait que les K.O de Luffy sont l'oeuvre de Kaido et bien de Kaido seul.

Pour moi, ton argument aurait été vraiment important si nous notions Luffy à son arrivée à Onigashima. Ce Luffy là a en effet fini par vaincre un Kaido avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'aide et quelques power ups, dont il avait certe le potentiel mais qui n'étaient pas gagnés pour autant.

Or ici, on note Luffy fin Wano, c'est à dire un Luffy qui possède déjà tout ses Power Ups. Il y a un exercice mental à faire pour abstraire de l'équation Luffy dans ses états antérieurs. 

 

Le plus simple est de considérer que le combat 1v1 de référence démarre au moment où Luffy débloque le G5 : dans quel état sont les deux combattants ?

 

En effet, si de nouveau on opposait Luffy fin Wano à Kaido, alors les deux seraient en pleine santé mais Luffy aurait déjà le G5. C'est ce Luffy qu'on note.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Luffy n'aurait pas pu les infliger, du moins une grande partie au début, car son niveau n'a pas été le même tout au long de son affrontement contre le Yonko. Et dans le combat Luffy vs Katakuri, les deux encaissent des dégâts en dehors des attaques de leur adversaire, à un moment décisif, ils ont été mis sur un pied d'égalité au niveau de la fatigue et des blessures, comme dans le combat final sur Dressrosa.

Et puis en vrai, plus fatigué, blessé et exténué que Luffy G5, tu meurs. 

Face à Katakuri, Luffy a effectivement subi des attaques non perpétrés par Katakuri. Et Katakuri s'est volontairement blessé pour être sur un pied d'égalité. 

 

Mais voilà, Katakuri l'a fait car un évènement externe a directement causé un dommage face à Luffy. Là où Kaido a été le seul qui a réellement blessé Luffy. On n'est pas du tout dans le même registre.

 

Idem pour le combat contre Doflamingo. Des l'instant où Luffy passe en Gear 4, on voit bien que Luffy surpasse totalement Dofla. Il n y a pas même pas un espoir d'égalité pour Joker. Le seul moment où ce dernier a eu l'ascendant dans le combat, c'est quand Luffy a atteint le temps limite du Gear 4, et qu'il a du être sauvé par les habitants le temps de regagner des forces pour refaire le G4. 

 

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

C'est une des beautés de ce classement, tu peux rejoindre à n'importe quel moment, car les références perso n'importent pas. En effet, même si tu vois un personnage à 75%, mais qu'il termine à 70%, alors on prend tous la référence de 70% pour ce personnage. Si tu vois un autre personnage inférieur au premier, alors tu le places sous les 70%.

 

Ça demande des compromis, ça demande à s'adapter au fur et à mesure, mais ça permet à tout le monde de participer tout en aillant le même impact que les autres sur la notation en cours.

 

Pour moi, ton argument aurait été vraiment important si nous notions Luffy à son arrivée à Onigashima. Ce Luffy là a en effet fini par vaincre un Kaido avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'aide et quelques power ups, dont il avait certe le potentiel mais qui n'étaient pas gagnés pour autant.

 

Or ici, on note Luffy fin Wano, c'est à dire un Luffy qui possède déjà tout ses Power Ups. Il y a un exercice mental à faire pour abstraire de l'équation Luffy dans ses états antérieurs. 

 

Le plus simple est de considérer que le combat 1v1 de référence démarre au moment où Luffy débloque le G5 : dans quel état sont les deux combattants ?

 

En effet, si de nouveau on opposait Luffy fin Wano à Kaido, alors les deux seraient en pleine santé mais Luffy aurait déjà le G5. C'est ce Luffy qu'on note.

 

C'est du pareil au même pour ma part. Luffy a eu des moments de pause où il a eu des regains d'énergie (car on sait comment il fonctionne le bonhomme après plus de 20 ans d'histoire). Ce dont n'a jamais bénéficié Kaido qui s'est mangé des dégâts continuels sans interruption. 

 

Là, si j'ai bien compris, la question, c'est de savoir si Luffy en G5 peut battre Kaido en pleine forme, si y avait un rematch. Et pour ma part, la réponse est évidente : non. 

 

Car le G5 consomme beaucoup trop d'énergie pour Luffy à ce moment du récit. Il est devenu une passoire après avoir battu Lucci parce qu'il l'avait utilisé. Et pourtant, Lucci ne lui a pas vraiment posé de défi. 

 

Face à Kaido, le fait que ce dernier était déjà bien affaibli l'a justement aidé à s'en sortir dans cette situation. Kaido blessé, c'est ce qui a justement  joué un rôle majeur dans sa victoire. Oda insiste bien sur le fait qu'il soit bien affaibli, je trouve. 

 

Face à un Kaido frais comme un gardon, ben je pense effectivement qu'il ne pourra pas bénéficier de ses temps de répit. Car ce Kaido sera trop en forme pour lui laisser le temps de s'en remettre. 

 

Donc je pense qu'à ce stade, Luffy est encore en dessous. 

Cependant, je pense que son niveau est très proche. À un point, où il devrait le dépasser dans le prochain arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Face à Doflamingo au chapitre 783, le flamand lui fait la remarque qu'il est affaibli et Luffy lui retorque la même chose. Juste pour dire qu'à un moment décisif, ils ont été mis sur un pied d'égalité au niveau de la douleur et de la fatigue, bien que les dégâts ne proviennent pas exclusivement des leurs. 

 

Personnellement je conteste pas la fatigue de Kaidô qui a du enchaîné, mais qu'en est-il de celle de Luffy qui se mange des KO violents et qui ne se soigne jamais ? Pour moi ce qui est montré dans le manga, que Kaido est affaibli, est véridique, mais on peut en faire autant pour Luffy, car là aussi c'est indiqué. 

 

J'aurai été d'accord avec toi si Luffy comptait exclusivement sur le G5, mais c'est pas vrai. Il a le G4, le G3 , le hdr, le hda et le Hdo, sa force et son endurance qui peuvent lui tenir 70 % de la rencontre sans utiliser son éveil. Et pas besoin d'avoir un rematch pour voir, qu'avant le G5, Luffy donnait vraiment du fil à retordre face à Kaido hybride sur le toit après qu'il revienne de son KO. 

 

Face à Lucci, bien que je ne sous-estime pas le gars léopard, il était pas vraiment impliqué. 

 

Mais de toute facon si tu penses qu'ils ont un niveau proches, même si en faveur du Yonko, je vois pas pourquoi ça poserait problème si d'autres avaient ce constat mais en étant pour Luffy. Ce ne serait pas scandaleux, alors bon. 

Le chapitre 783 a lieu avant le Gear 4, qui, pour ma part, est le moment décisif de ce combat. Encore une fois, dès que Luffy passe en G4, il surpasse totalement Doflamingo, ce dernier n'a quasi aucune offense. Le seul moment où Joker reprend l'avantage, c'est quand le G4 atteint sa limite de temps.

 

Kaido face au G5 a tout de même bien, bien plus de répondant. Il renvoie des coups, alors pour ma part, ces deux affrontements ne sont pas comparables. Je maintiens que ce n'est pas le même registre.

 

Et je ne conteste pas non plus la fatigue de Luffy. Mais voilà, la fatigue de Luffy a été produite par Kaido. La fatigue de Kaido, c'est l'oeuvre de plusieurs combattants. Et quand bien même ils sont tous les deux affaiblis, est-ce réellement un indice pertinent ? Est-ce que les états de fatigue étaient équivalents ? Pour ma part, non. Car je rappelle encore une fois que Luffy a eu des moments de répits où il a eu droit à des regains d'énergie. A partir de là, je ne peux pas considérer qu'il y ait le moindre pied d'égalité. 

 

Enfin, je t'avoue ne pas comprendre la dernière remarque. Personne n'a parlé de scandale. C'est juste que pour ma part, aussi proche soit Luffy du niveau de Kaido, pour ma part, il reste inférieur à ce dernier. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport à l'endurance du Gear 5, le problème c'est qu'on a une contradiction dans l'oeuvre. Sur Egghead, après un court combat contre Lucci, Luffy prend sa forme "rabougri" pendant une trentaines de secondes, alors qu'il était en pleine forme à la base et n'avait pris aucun dégâts, mais, sur Onigashima, Luffy qui était épuisé et blessé, prend aussi cette forme "rabougri" face à Kaido, mais cette fois, arrive immédiatement à en sortir, et repasse en Gear 5 par la seule force de sa volonté. Donc est-ce que cette apparence rabougrie est vraiment un contre-coup ou un effet visuel comique ?

 

On peut imaginer que dans une situation où Luffy affronterait un adversaire faible et gagnerait facilement (Lucci), Luffy "accepterait" ce "contre-coup", car il n'y aurait pas de danger, mais que, dans une situation de combat long, contre un adversaire très puissant (Kaido), Luffy arriverait encore une fois à surmonter le "contre coup", car l'enjeu du combat serait grand.

 

À partir du moment où cette apparence rabougri est à géométrie variable et dépend en partie de la volonté du personnage, peut on réellement parler de contre-coup ?

 

 

1598424157_Capturedecran2023-05-12a09_44_30.thumb.png.7c6a9ed30aaecafb4606569ec37b20ef.png

Luffy "rabougri"

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 00:56, Adamos a dit :

Monkey D. Luffy

 

luffy2.png.f841ae617b6c1d5c26794518c713d84b.png

 

Note : 98,81%

 

Organisation :   Straw Hat Pirates

210205125250665892.jpg Prime :   00 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Hito Hito no Mi, Model Nika

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts : Endurance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, immunisé aux attaques contondantes et à l'électricité, HDR infusé, FDD mythique cheaté

 

Versus.png Performances :  Se fait OS par Kaido début Wano, se fait mettre KO par Kaido forme hybride sur le toit en quelques minutes, parvient à faire jeu égal avec lui aprés avoir mangé + HDR infusé, parvient à la vaincre en Gear 5

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Big Mom (97.24%), Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

 

J'ai beaucoup de mal avec le gear 5 , j'avais beaucoup aimer la brutalité du combat avant ce pu ... . 

 

Je suis en désaccord avec certains messages que je vois plus haut , pour moi , le plus gros pu de luffy dans cet arc c'est clairement le hdr infusé , car pas sûr que sans lui il puisse battre kaido , sachant qu'avec il arrive à lutter mano à mano contre kaido en "base" forme et en gear 4 . 

 

Après cela n'empêche que luffy à contrario de kaido à nécessité de beaucoup d'éléments favorable , et sans eux pourrait il vraiment venir à bout de lui ? 

 

Je pense que luffy en mode gear 5 est globalement au dessus d'un kaido , cela se ressent notamment par le fait qu' oda qui mettait kaido toujours en haut par rapport à luffy décide d'un seul coup de mettre celui ci en haut par rapport à kaido . 

 

Toutefois je me pose des questions sur la limite du gear 5 , et donc accessoirement l'endurance et la stamina de luffy , pourrait il gagner en faisant tout le combat en gear 5 , malgré les "limites" de celui ci et l'endurance folle de kaido ? . 

 

Enfin  si je devais noter le gear 5 seulement je mettrais probablement luffy au dessus de 99 % , je vais donc considérer que luffy puisse faire une bonne partie du combat sans , et l'utiliser à la fin ( ou à la moitié ) pour conclure et battre kaido ( un peu comme il l'a fait quoi , mais en partant du début avec le hdr infusé et le gear 5 en stock , je pense que cela changerait énormément de chose ) . 
 

 

Par contre c'est marrant car pour moi c'est plus l'inverse , autant j'ai l'impression que katakuri était toujours un poil plus fort que luffy à la fin de whole cake ( et la fin est un peu strange , même si épique) , autant là le gear 5 ( avec tout le reste évidemment) me laisse plus la même impression que le combat luffy vs doffy , je vois un gear 5 dominant ( un perso affaibli certes , mais je pense que dans tous les cas , luffy 100 % , plus gear 5 / hdr +/hdo+/hda+ gagnerait probablement , même si tout comme le gear 4 contre doffy il faudrait que luffy puisse affaiblir son adversaire avant , et ça tombe bien le hdr + et le hda+ ont déjà fait leurs preuves) .  

 

 

 


+1, même si je trouve qu’on est déjà trop haut dans le classement pour Luffy, mais si on se dit qu’il dépassera sûrement les 100% alors ça peut s’entendre..

 

J’ai hésité à le mettre au dessus de Kaido, mais après lecture de certains commentaires, je suis d’accord qu’il faut arrêter de trouver des excuses pour dévaluer les exploits du chapeau de paille.

 

 Luffy a fini par surpasser Kaido aussi rocambolesque que cela fut.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

On ne se comprend pas. Je parle du moment de bascule qui fait qu'un équilibre est trouvé entre 2 combattants sur le plan de la fatigue et des blessures. D'où je fais la remarque sur le combat de Dressrosa, sur WCI et même Wano. Pour dire ils étaient au mêmes points, qu'il y avait un compromis pour les deux adversaires. 

Ce que je veux dire, c'est que ce combat est beaucoup trop différent pour qu'il puisse servir de comparaison à Luffy vs Kaido. Il ne devrait pas servir d'exemple à mes yeux. Car oui, dans l'absolu, les deux adversaires ont reconnu qu'ils étaient affaibli. MAIS il faut aussi noter que ce qui a amené les deux combattants dans cet état là n'a rien en commun avec le reste, et la suite de leur affrontement aussi.

 

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Momonosuke a dit qu'il n'entendait plus la voix de Luffy. Il est revenu d'entre les morts, j'appelle pas ça un répit. Pour moi les deux se valent si on se prend pas la tête, mais Luffy a plus frôlé, voir même dépassé, la frontière du vivant et de la mort. 

Certes, mais ce ne fut pas le seul moment où Luffy a été mit "K.O" par Kaido. Déjà avant, il a eu droit à des moments de répit (et des vrais, pas juste un état second où il est aux portes de la mort). 

 

Luffy frôle constamment la barrière entre la vie et la mort et ce, depuis l'arc Alabasta, je dirais. 

Mais on voit également que Luffy arrive à récupérer simplement en s'empiffrant de nourriture, et lors du combat Luffy/Kaido, le chapeau de paille a justement eu un moment de répit où il a pu s'empiffrer pour récupérer des forces. Car 

 

Ca peut paraître comique, mais c'est bien un aspect du personnage vu et revu, qu'Oda utilise pour remettre d'aplomb son héros à sa guise. 

 

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Peut-être je me trompe mais ça donne l'impression que tu passes un message d'une vive protestation (pour rester polis) car tu comprends pas les avis de ceux qui passent Luffy vainqueur. Toi même tu dis que leur niveau est proche, même si tu vois Luffy inférieur. Peut-être c'est le cas pour d'autres mais dans le sens inverse. C'est pas comme si ça dit qu'Ussop gagne contre Kaido. Ici, c'est normal si c'est partagé. Voilà tu peux simplement donner ta note et ton avis. 

 

Tu peux considérer cela comme une protestation, étant donné que je conteste effectivement quelque chose. Mais comme un scandale, le mot est un peu fort non ?

 

Cela dit,  là où tu te trompes, c'est que je ne conteste pas le fait que des gens voit Luffy comme supérieur à Kaido (bien que pour moi, il ne l'est pas, j'entends tout à fait qu'on puisse penser l'inverse).

 

Ce dont je proteste, c'est l'argument comparant les blessures de Kaido face au K.O de Luffy pour les placer sur une échelle d'égalité, qui pour moi, est hors de propos compte tenu de qui est derrière ces blessures. 

 

Je peux reciter l'extrait du message initial pour replacer le contexte. 

Citation

Je voulais juste réagir sur les passages de certains posts sur lesquels je voulais réagir. Notamment ceux qui comparent l'affaiblissement de Kaido par rapport aux K.O de Luffy, en expliquant que ce dernier a subi plus dans le combat que l'homme-dragon et donc qu'ils ont combattu à peu près à armes égales.

 

Enfin, je ne suis pas d'accord su ton dernier point. Oui, dans l'absolu, on est pas en train de parler d'Usopp vs Kaido. Cependant, il me semble avoir lu sur ce topic, à moins que je me trompe, que plus un pourcentage est élevé, plus les écarts sont être important. Ainsi, un écart sera plus grand entre deux personnages qui ont entre 93% et 98%. Par rapport à des personnages qui se situent entre 20 à 30%. 

Alors au contraire, je trouve qu'il est d'autant plus important de parler de cet écart. 

 

 

 

Il y a 3 heures, Shanks le brun a dit :

J'ai hésité à le mettre au dessus de Kaido, mais après lecture de certains commentaires, je suis d’accord qu’il faut arrêter de trouver des excuses pour dévaluer les exploits du chapeau de paille.

 

 Luffy a fini par surpasser Kaido aussi rocambolesque que cela fut.

Personnellement, je vois la bataille contre Kaido comme une victoire collective où Luffy était le seul à avoir la force nécessaire pour lui infliger le coup de grâce. Je ne trouve pas que cela le dévalue en aucune façon. Je pense que ça replace juste le contexte de sa victoire. 

 

Car si la victoire de Luffy fut aussi rocambolesque, c'est peut-être parce qu'il y a une raison, justement. 

Modifié par Barbe-Blonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Personnellement, je vois la bataille contre Kaido comme une victoire collective où Luffy était le seul à avoir la force nécessaire pour lui infliger le coup de grâce. Je ne trouve pas que cela le dévalue en aucune façon. Je pense que ça replace juste le contexte de sa victoire.

 

Peut importe que Kaido se soit battu contre plus d'adversaire que Luffy, ce n'est pas comparable, là ou Kaido a affronté uniquement des adversaires plus faible que lui, et donc n'était jamais réellement en danger, Luffy lui a affronter Kaido, un adversaire qui pendant la plus grande partie du combat était plus fort que lui. C'est Luffy le plus méritant et celui qui a pris le plus de risque dans l'affaire.

 

Comme mentionné on évalue le Luffy actuel contre Kaido, donc c'est la dernière partie du combat qui nous intéresse le plus. Dans la dernière partie les deux adversaires ont un état de fatigue à peu près égal, peut-être que Kaido est un peu plus fatigué que Luffy, peut être pas, on pourrait en débattre toute la nuit sans trouver la réponse. Ce qui est sur c'est que les deux sont très fatigué et on des blessures. Peut importe comment ils ont obtenu cette fatigue et ces blessure, ils les ont. Peut importe que Luffy est récupéré un peu de son énergie en mangeant de la viande, au final les deux sont a peu prés égaux en terme de fatigue.

 

Ce qui serait intéressant de savoir c'est, est-ce que l'endurance d'un Luffy Gear 5 en pleine forme est comparable à celle d'un Kaido en pleine forme ? Car, peut-être que Luffy a plus profité de l'épuisement de Kaido, que l'inverse, Kaido ayant peut-être une plus grosse endurance (réserve d'énergie, vitalité, résistance à la douleur) que Luffy.

 

Pour prendre un exemple équivalant, InuArashi à battu Jack, les deux étaient gravement blessé, mais le point fort de Jack étant son endurance/vitalité (contrairement à InuArashi), si on imagine que les deux étaient à 1% de leurs points de vie, Jack serait perdant dans l'affaire, car les 99% de points de vie de perdu par Jack seraient bien supérieur aux 99% de InuAraski.

 

et, est-ce que un un "Bargang gun" serait capable d'infliger suffisamment de dégâts à Kaido pour le mettre K.O rapidement ? est-ce que Luffy serait capable de placer l'attaque, si Kaido décide d'esquiver ?

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

Monkey D. Luffy

 

luffy2.png.f841ae617b6c1d5c26794518c713d84b.png

 

Note : 98,48%

 

Organisation :   Straw Hat Pirates

210205125250665892.jpg Prime :   00 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Hito Hito no Mi, Model Nika

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts : Endurance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, immunisé aux attaques contondantes et à l'électricité, HDR infusé, FDD mythique cheaté

 

Versus.png Performances :  Se fait OS par Kaido début Wano, se fait mettre KO par Kaido forme hybride sur le toit en quelques minutes, parvient à faire jeu égal avec lui aprés avoir mangé + HDR infusé, parvient à la vaincre en Gear 5

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Big Mom (97.24%), Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

1283600148_Calcule-Feuille1_page-0001(1).thumb.jpg.c1ccde390d845f88ce5f8e22a63f433b.jpg

 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 

 

Organisation :   Kozuki, Roger pirates, BB pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece - Kozuki Oden
il y a 24 minutes, I shiro a dit :

 

J'ai donné ma note, dans les premières notations de Luffy. 

 

C'est édité, mais essai de copier coller la présentation avec ta note plutôt que de citer, à part si c'est pour donner la même note qu'un autre forumeur, dans ce cas tu met +1 en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 96.5%   97.5%

 

Organisation :   Kozuki, Roger pirates, BB pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)
(L'équipe fourreaux rouges à 94.07%)

 

 

Pas si simple à noter, je compléterai mon avis durant la session de vote. J'attends aussi de voir les arguments de tout le monde.

En l'état, il me semble clair qu'Oden est plus fort seul que l'ensemble de ses fourreaux rouges.

Je ne sais pas à quel point le kamusari de Roger et celui de Shanks sont comparables. Là où Roger semble plus dans un esprit "joueur" au moment d'attaquer Oden, Shanks, lui, visait la destruction de Kid. 

Cependant, il est clair qu'Oden a bien mieux tanké l'attaque que Kid.

 

Epéiste d'exception. Il me fait une plus grande impression en terme de gestion du haki et d'endurance que le Zoro post Wano qui commence seulement à s'habituer à Enma.

 

La question qui me vient, c'est à quel point, au moment de leur affrontement, Kaido était-il proche de son prime?

Si l'on estime le Kaido qui affronte Oden comme sensiblement aussi fort que le Kaido qui combat Luffy, alors il faudrait mettre Oden un peu plus haut, pour les difficultés posées et les dégats infligées.

Cependant, les derniers mots d'Oden, incitant Kaido à devenir plus fort, me laisse penser que "La créature la plus forte du monde" avait encore une marge de progression.

 

Il apparait comme étant le n°2 de l'équipage de BB, dans lequel il avait un rôle à part : celui de petit frère de BB, et non le rôle habituel de fils.

 

Je le place pour l'instant à 96.5%, significativement au dessus des fourreaux rouges et de Zoro, et tout aussi éloigné du Kaido Prime que l'on a noté récemment.

Ce niveau correspond au niveau spéculatif que je pourrais donner à Mihawk, dans l'état de nos connaissances. J'imagine très bien Oden devenir de facto, à la mort de Roger, l'épéiste le plus fort du monde, avant que Mihawk et Shanks ne développent assez leurs compétences pour se hisser eux-même à ce niveau.




Edit : Après avoir lu vos différents arguments, je remonte le note d'Oden à 97.5%.
J'imagine toujours - bien que cela soit spéculatif - que Kaido a pu et a du progresser, au moins légèrement, durant les 20 dernières années. 
Je me demandais si Oden pouvait vraiment être noté au-dessus de Big Mom et de Barbe Blanche Marine Ford. Mais après tout, pourquoi pas? 
C'était un monstre, une légende de l'ère de Roger, qui n'a pas démérité et qui a quelques feats très impressionnant. 
Entouré des fourreaux rouges et de l'élite de Wano, ça en ferait un proto Yonkou. C'est assez cohérent avec le fait que Kaido ait du trouver un subterfuge pour gagner du temps durant 5 ans avant de risquer l'affrontement. 

Modifié par AnoyaKhh
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 95%

 

Organisation :   Kozuki, Roger pirates, BB pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

A blessé gravement et surtout traumatisé Kaido mais en forme Dragon qui est plutôt désavantageuse contre un sabreur. Pas eu un Kaido forme hybride contre lui ni la forme final de contre Luffy. 

Je me souviens plus de la note de Zoro sur le toit soit avant power up de contre King mais il devait être noté moins de 92.5% de mémoire et une note comme ça a suffit a faire une cicatrice a Kaido et que Big Mom interpelle Kaido pour qu'il évite l'attaque qui coupe la corne du crane géant. J'aurais bien aimé voir le Zoro 94.01% de contre King sur le toit... Pour rester dans les 94%, Yamato 94.21% a fait une belle performance contre son père. A contrario Marco 94.13% fut neutralisé assez facilement par Big Mom bien que l'ex bras droit de Barbe Blanche était un favori pour reprendre le titre d'empereur de son capitaine. Ou je veux en venir, c'est que être dans les 94% c'est déjà une super note. 

Je me demande si Oden était beaucoup plus fort que les Zoro, Yamato ou Marco. Au dessus, mais pas si éloigné que ça. 

Autrement, une belle marge est montré contre deux 100% comme Roger et Barbe Blanche. 

La barre des 95% et des brouettes, c'est le Garp MF et ici avec deux ans de plus qui est performant en scans. C'est niveau bas des amiraux comme Fujitora. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

Note 96,50% 

 

Entre le moment ou Oden avait été évalué le première fois il y a deux ans et maintenant, il n'y a pas vraiment de différence de connaissance sur le personnage. Le chapitre 1016 venait de sortir, c'est à dire le moment ou Yamato stall Kaidô jusqu'au retour de Luffy. On avait donc déjà vu tout ce que le manga nous a montré de lui jusqu'à présent, y comprit la fameuse image ou Luffy est comparé à Roger, Newgate, Rock, Shanks et Oden. A l'époque, j'avais fais une estimation poussée des niveaux que je voyais pour les 90%+, et de la place de Oden dedans. Il n'y a rien de nouveau pour l'évaluer, et même si mon avis a un peu changé pour certains autres personnages, ça n'impact pas vraiment Oden. Je me cite donc pour la justification de la note

Citation

Quelques éléments pour positionner son minimum : 

- Kaidô le considère supérieurs aux Fourreaux Rouges réunis. Dans les Fourreaux rouges, il y a deux personnages plus puissants que Jack, deux personnages approximativement du niveau de Jack, et cinq personnages au niveau variable. Autrement dit, l'équipe des Fourreaux Rouges vaut largement plus que Katakuri. 

- 20 ans plus tôt, Oden a faillit vaincre Kaidô. Ce dernier a été marqué à vie par la blessure qu'il a reçu ce jour là, et a profité d'une prise d'otage pour frapper Oden, qui sortait de plusieurs heures de combats (il me semble que c'était 1 journée). De toute évidence, le niveau d'Oden était clairement dangereux pour Kaidô.

- Kaidô se demande si, lorsque Luffy utilise le haki de l'armement de haut niveau, il a atteint le niveau des empereurs et d'Oden. Par la suite, le niveau de Luffy augmente également, et ce dernier produit un combat apparemment partagé contre Kaidô. Ceci dit, Luffy est vaincu, et Kaidô pense que Luffy n'avait aucune chance de le vaincre.

Bref, je pense qu'on a ceci : Fourreaux Rouges < Luffy actuel < Oden. Rien qu'avec ces éléments, il n'y aurait même pas trop de problème à considérer que Oden et Kaidô sont approximativement du même niveau, voir qu'Oden est supérieur à Kaidô.

 

Quelques éléments pour positionner son maximum : 

- Le rapport de force vis à vis de Roger semble avoir été clairement établie : Oden s'est fait expulsé sans ménagement, et c'est Barbe Blanche qui s'est frotté à Roger pour un combat équitable. D'ailleurs, Oden était impressionné par l'usage du haki des rois, qu'il n'avait jamais vu. 

- Mihawk est sensé être l'épéiste le plus fort du monde, et en tant que tel j'ai du mal à le voir inférieur à Oden. L'objectif de Zoro étant de devenir le meilleur épéiste, ce serait étrange qu'à la fin on ne puisse pas dire que Zoro soit supérieur à Oden. Au contraire, maintenant que Zoro a l'une des épées d'Oden, il me semble qu'on aura peut être des parallèles par la suite, avec des remarques quant Zoro aura surpassé Oden. Donc au mieux, Oden est niveau Mihawk, mais pas plus.

- Shanks est un Empereur pour lequel on ne connait pas beaucoup les aptitudes, mais de ce que l'on sait il n'a pas de FDD, et est plutôt du genre épéiste et utilisateur de haki. J'ai vraiment du mal à voir Oden du niveau de Shanks, sachant qu'il me semble assez acquis que Shanks est à minima meilleur utilisateur de haki. Bref, j'aurais tendance à mettre Shanks au dessus de Oden. 

 

 

 

Par contre, entre-temps, il y a eu des réévaluations dans les 90%+, en particulier Mihawk, les amiraux, Garp et Sengoku. Et bien sur, il y a les dernières évaluations, avec Big Mom, Luffy et Kaidô qui sont les plus importantes. En particulier, les positions des amiraux et de Mihawk ont été relevées dans le classement. C'est également le cas pour Katakuri et Luffy. Ceci change un peu l'intervalle de notation de Oden.

 

En me basant sur le classement actuel, on peut voir que les Katakuri, Luffy fin WCI, Zoro fin Wano ou King se retrouvent entre 92,5% et 94% environ. Et des personnages que je mettrai un peu au dessus comme Law, Marco et Yamato, se retrouvent entre 93,5% et 94,5% environ. L'équipe des fourreaux rouges est à 94,07%, c'est un minimum pour Oden, mais c'est une notation qui se basait justement sur l'évaluation de ce dernier, donc le serpent se mange la queue. Dans tous les cas, je vois Oden dans la catégorie au dessus des Law / Marco / Yamato, de fait son minimum tourne de toute manière autour de 94,5%. 

Et avec les amiraux qui sont passés à 95-97,5% et Mihawk / Shanks qui se retrouvent à 97,5% environ, on a à la fois un maximum pour Oden et une catégorie dans laquelle il n'a pas à rougir à être. Oden doit être entre 94,5% et 97,5%, plus proche du haut que du bas d'ailleurs. 

Kaidô est à 98,80% ce qui implique de le mettre à plus de 1% d'écart de Oden, mais d'un autre côté Luffy -aka celui qui a surpassé Kaidô- est à 98,48%, et là il peut tout à fait y avoir environ 1% d'écart entre eux. 

 

Bref, avec les réévaluations des amiraux, Mihawk & co, je trouve qu'on peut plus facilement mettre Oden à une note qui correspond à son niveau. Reste que je veux marquer un écart avec Mihawk car ce dernier est vraisemblablement une étape encore supérieure pour Zoro. D'ailleurs, cela me fait de plus en plus penser qu'en réalité, Rayleigh était à minima du niveau de Oden, et vraisemblablement au dessus. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 99%

 

 

Par rapport au combat Oden Vs Kaido, selon moi il y a deux interprétations possibles.

 

La première, Oden a "vaincu" Kaido dans sa forme de dragon basique, qui n'est ni sa forme la plus adapté au combat (forme hybride), ni sa forme la plus puissante (forme "dragon de feu") > Donc la blessure infligé à Kaido ne prouve pas la supériorité de Oden. Puis, Kaido a vaincu Oden grâce à un stratagème, mais avec un simple coup sur la tête, dans sa forme humaine. La technique basique de Kaido a vaincu Oden, alors que la technique "nommé" de Oden a juste blessé Kaido. > Donc Oden manque clairement de résistance physique et Kaido lui ai supérieur.

 

La seconde (qui pour moi est la bonne), Oda ne voulait pas dévoiler trop tôt la forme hybride et la forme "dragon de feu" de Kaido, préférant la garder pour le duel Luffy Vs Kaido. Il aurait pu nous montrer un combat plus long, sur 2 ou 3 chapitres, mais par soucis de temps, ne l'a pas fait. Il nous a montré un combat court, en allant à l'essentiel, où Oden domine clairement Kaido en le blessant gravement, dans un combat loyal, mais où Kaido gagne finalement ne manière déloyale. > Oden est supérieur à Kaido.

 

 

1735912494_Capturedecran2023-05-14a19_19_21.thumb.png.c4abe2398318a4ec32d9117110b719e6.png

Ensuite, il y a c'est cette case. C'est de l'interprétation, mais si l'auteur n'a pas mis des pirates comme Big Mom ou Shiki, mais a mis Roger, Barbe Blanche (le seul pirate capable de rivaliser avec Roger post Xebec) et Xebec ("sans doute le plus puissant ennemi de Roger"), c'est que Oden et Shanks sont du même calibre, et la case nous montre sans doute les 5 et unique perso du mange supérieur à Kaido (déso Mihawk, Garp et AkaInu).

 

 

Modifié par Ace est mort
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozuki Oden

 

Oden.png.27dc73e5f6141bd4cc8304d9e1d8341b.png

 

Note : 98.95%

 

Organisation :   Kozuki, Roger pirates, BB pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

Oden est un monstre, 

 

A l'age de deux an il attrape à main nue deux lapin, a l'âge de 9 ans il faisait déjà la guerre au Yakuza et parvient à tous les expulser de la capital, à 18 ans il explose le cochon sacré de la montagne, 

 

Il se clash avec Whitebeard, qui l'accepte dans son crew et l'appel "mon frère", contrairement à tout ses autres membres d'équipage et affilié qu'il appel "enfants", ce qui le met sur un pied d'égalité avec BB,

 

Il pare l'attaque "Kamusari" de Roger, et se relève instantanément,

 

Il est dit qu'il revient à Wano bien plus puissant que quand il est parti, "Invincible et triomphant"

 

Il inflige à Kaido la plus grosse blessure de sa vie et la narration laisse penser qu'il l'aurait vaincu avec son attaque suivante si il n'avait pas été piégé par la vieille, tout ca après s'être frayé un chemin jusqu'à lui à 10 vs 1000

 

Ce combat laisse Kaido "la plus puissante créature au monde", traumatisé avec des flash back post traumatique 20 ans plus tard, 

 

Kaido dit qu'il n'y aura plus jamais de Samouraï aussi puissant que Oden,

 

Kaido place Oden dans les 5 personnes capables de sa battre contre lui, au coté de "Roger, BB, Shanks et Xebec",

 

Son HDR est tellement puissant que 20 ans après sa mort il reste imprégné dans son sabre Enma et fait flipper BM,

 

Comme Roger et Luffy il est capable d'entendre "la voix de toute choses",

 

Bref n'en jeté plus, Oden est indubitablement l'un des personnages le plus fort du manga, si vous mettez les FR comme ses commandants et le reste de samurai + yakuza de Wano comme flotte, vous avez un Yonko, et Mihawk ne posséderait pas son titre actuel si Oden était encore en vie. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gombrich a dit :

 

 

Il se clash avec Whitebeard, qui l'accepte dans son crew et l'appel "mon frère", contrairement à tout ses autres membres d'équipage et affilié qu'il appel "enfants", ce qui le met sur un pied d'égalité avec BB,

 

Il pare l'attaque "Kamusari" de Roger, et se relève instantanément,

 

 


Qu'on me corrige si je me trompe, mais il me semble que BB l'appelle "petit frère", et pas simplement frère. Ca contraste avec le reste de l'équipage, mais il y a toujours une certaine hiérarchisation.

Concernant l'attaque Kamusari, bien qu'Oden s'en relève ( ce qui est déjà en soit un feat incroyable, surtout avec l'élément de comparaison que nous donne Shanks contre Kid ), mais j'ai le sentiment que la narration montre qu'il y a quand même un bel écart de puissance entre Roger et Oden. 

La question qui me semble pouvoir être au coeur de la notation d'Oden, c'est le niveau de Kaido il y a 20 ans.

Vous êtes plusieurs à estimer Oden plus fort que Kaido lors de son affrontement, lui attribuant de fait une note dans les 98/99%. Je pourrais être d'accord sur le rapport du puissance entre ces deux monstres.

Cependant, en 20 ans, vous ne pensez pas que le niveau de Kaido ait pu légèrement évoluer? 

 

Etait-il déjà empereur lors de son affrontement contre Oden? (Est-ce qu'Oda nous aurait laissé quelque chose à ce sujet dans une vivre card ou un SBS? je n'ai rien trouvé de mon côté)

 

Si l'on n'a pas eu l'occasion de voir les formes hybrides et dragon de magma, n'est-ce pas parce que cela pourraient être des techniques développés durant l'intervalle séparant son affrontement avec Oden et celui avec Luffy?

Cela reste forcément spéculatif vu que l'on ne possède que peu d'éléments. Il est évident que Kaido est un référent prioritaire, mais est-ce que nous sommes sûrs de parler des mêmes "Kaido" lorsque l'on parle de celui noté à 98.80% et de celui qui a affronté le Kozuki? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...