Aller au contenu

Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

@Adamos

 

À ta question : historiquement, je crois que la mise ou non d'un personnage en speculatif a toujours été du ressort de l'organisateur. Gombrich pourrait décider de bouger tout le monde en non-speculatif et donc annuler la priorité qu'on les autres notes sur elles.

 

(EDIT : Setna confirme en détaillant sa méthodologie, qui est probablement le plus objectif que l'on puisse faire)

 

Après @Setna, il y a peut-être une faille dans la méthodo : 2% d'écart type à 90% vs 2% à 30%, c'est pas le même gabarit ^^

 

il y a 33 minutes, Setna a dit :

C'est quoi la base pour 98% ? Je le redis, pour positionner Kaidô, les références les plus importantes c'est Big Mom, dont on a la note, Oden, dont on a la note, et Luffy, dont on n'a pas le note. De manière secondaire on peut regarder du côté des Fourreaux Rouges, de Yamato, des Supernovaes, mais ce sont des rapports de force moins clairs que pour Big Mom / Oden / Luffy.

 

La base à 98 pour moi c'est les 5 SN réunis : combat long, dans le sens où beaucoup de choses sont montrées, et relativement disputé, c'est une référence solide.

 

À l'inverse, je trouve que Oden n'est pas une base très solide : on ne peut pas estimer la progression de Kaido depuis, et Oden lui même a un niveau assez flou.

 

Enfin, là dessus je comprends ta préférence : la note d'une équipe c'est pas facile à estimer non plus.

 

il y a 33 minutes, Setna a dit :

Heu si, on a vu Akainu contre Barbe Blanche Marineford, et les deux ont pratiquement la même note.

 

Tu m'as mal compris : je parlais de noter ces personnages vis à vis des notes du classement principal, et pas ces notes entre elles.

 

Après, grosso modo ta démonstration me fait dire que le speculatif est pas non plus à jeter. Les notes veulent en effet dire quelque chose, même si elles sont moins fiables que les principales. Après reste que pour ce cas présent, les liens entre Kaido et les personnages du classement principal sont plus courts que ceux entre Kaido et les personnages du speculatif, ce qui est en soit une raison de plus pour privilégier le principal. (Hormis Oden à la limite)

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AnoyaKhh a dit :

 

Il est difficile de dire si Roger a un "simple" niveau Yonkou, ou si l'accession au titre de RdP ne le placerait pas légèrement au dessus.

Ce qu'on sait :

_ Roger avait un niveau similaire, ou au moins très proche d'un BB Prime.

_ BB Marineford est probablement TRES inférieur à BB Prime.

_ BB Marineford est toujours considéré comme "l'homme le plus fort du monde", au niveau Yonkou, sans que Big Mom ou Kaido ne se sentent assez fort pour le prendre en 1 vs 1.

 

Donc même si on reste dans le champ des hypothèses, je vois globalement les Yonkous historiques dans un mouchoir de poche en terme de puissance, avec peut être Shanks qui pourrait se démarquer et sortir du lot au point d'être celui qui se rapproche le plus du niveau de Roger, et donc d'un BB Prime, lui même supérieur au BB Marineford.

 

Je pense que beaucoup de gens se trompe sur ce point. 

 

Oui il est tout à fait possible que kaido et Big mom redoute d'affronter barbe blanche même vieux, en 1 vs 1 . Mais ils ne savent probablement pas dans quel état il se trouve. Je doute très sincèrement que big mom et kaido auraient eu peur d'affronter bb en connaissant son état de santé . 

 

Ensuite il est précisé que bb a l'équipage le plus puissant du monde. Donc affronter bb c'est affronter l'équipage le plus fort du monde . 

 

Un combat d'empereur, c'est aussi un combat d'empire , hors même si tu arrives à battre bb en 1 vs 1 , si ton équipage se fait décimer quel est l'intérêt ? . 

 

En fait si bb est considéré comme le roi des mers , l'homme le plus proche du one piece, c'est d'après le roman d'ace avant tout pour sa place dans la piraterie. Car sa flotte et son équipage font de lui le pirate de plus puissant du monde. 

 

Je pense que le titre de bb est toujours une référence importante, mais comme tu le dis toi même c'est avant tout une réputation. Et comme le dit lui même bb " je ne peux pas rester le plus fort éternellement" . 

 

Bref à mes yeux l'état de santé de bb , son équipage surpuissant, et sa flotte , rende difficile ce genre d'arguments. Surtout que bb Lui même dit qu'affronter kaido sur wano est compliqué et dangereux. 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamos  Oui, je suis plutôt d'accord.

 

J'essayais plus de mettre en évidence le fait qu'il puisse y avoir un écart entre un spéculatif niveau RdP qui correspondrait à Roger, BB Prime, Xebec et Garp Prime d'une part - le niveau 99%+ -, et le niveau "Yonkou pré-ellipse" que je situerais dans la marge 97%-99% avec BM, BB Marineford, Kaido, Shanks, éventuellement Shiki, peut être Mihawk ( à confirmer lorsque le manga lui donnera enfin un vrai feat ), ...  

 

Et j'illustre ces 2 paliers par le déclassement de Barbe Blanche qui n'était clairement plus à son prime. ( Au point de devenir le Yonkou le plus faible de tout le manga en dehors de Baggy ?)

 

La difficulté étant qu'on a peu de points de comparaisons possibles entre les légendes de l'ère de Roger et les légendes actuelles.

Fondamentalement, rien ne permet d'établir définitivement que Roger pourrait battre Kaido, et l'inverse est tout aussi vrai. Cela reste à notre appréciation. 

 

Et du coup, nous sommes quelques uns à estimer que Kaido est un Yonkou très puissant, mais qui n'a pas atteint le niveau RdP ( si ce niveau existe et qu'il y a bien un écart avec le niveau "Yonkou" ).

Et il y a quelques forumeurs qui estiment que Kaido est déja à ce niveau Yonkou+ ( puisque supérieur significativement à BM, BB Marineford, BN Gura Gura no Mi, Shanks spéculatif ), voire qu'il a dépassé Roger et BB Prime.

Que Kaido soit plus puissant que BB Marineford fait consensus.

Qu'il soit plus puissant ou d'un niveau très très très proche de BB Prime est plus discutable, et reste au final purement spéculatif.

 

Et pour résoudre la question, je me dis que Luffy a surement une marge de progression avant d'atteindre le niveau de Roger. Or, si Luffy a vaincu Kaido, cela place - en ce qui me concerne - le Yonkou un cran en-dessous de ce qu'était la légende de la piraterie à l'époque du RdP. 

Même si la mise en scène a été plus impressionnante pour un perso que pour l'autre, je reste d'avis que Kaido est plus proche d'une Big Mom que de BB Prime.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, k.hyuga a dit :

Donc que Luffy réussisse là ou Roger a échoué, ce n'est pas forcément parce qu'il sera plus fort mais parce qu'il est né à la bonne époque, que tous les éléments sont en place et qu'il est "l'élu de la force" pour les réunir, point.

En théorie oui, mais je vois pas One Piece s'embarrasser de ce genre de chose. C'est à celui qui tape le plus fort. Luffy ira plus loin que Roger donc il sera plus fort que Roger. D'ailleurs Chinjao parlait déjà du fait que pour son rêve, Luffy devait surpasser Roger.

 

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Tu m'as mal compris : je parlais de noter ces personnages vis à vis des notes du classement principal, et pas ces notes entre elles.

Barbe Blanche était à la fois dans les classements principal et spéculatif de @Natsũ. Akainu, Aokiji et Kizaru étaient dans le classement principal. Ceux qui étaient dans le classement spéculatif, c'étaient Shanks, Mihawk, Rayleigh, Garp, Sengoku et Fujitora. C'est moi qui ai enlevé tout le monde. 

 

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

il y a peut-être une faille dans la méthodo : 2% d'écart type à 90% vs 2% à 30%, c'est pas le même gabarit ^^

Tiens voici le graphique que j'avais fais en octobre 2021 : 

ekg8.png

Chaque point correspond à une notation différente. En bas c'est l'axe des notes de 0 à 100. A gauche c'est l'axe des écarts type, qui correspond au niveau de désaccord des forumeurs pour une même note. 

En gros je m'étais basé sur la moyenne des notes pour obtenir la 'forme' de la limite à partir de laquelle la note d'un personnage devait aller directement dans le classement spéculatif. Et forcément, quant un personnage est proche de 0 ou 100% c'est là qu'un écart plus faible est le plus significatif. 

En réalité il y aurait plus à dire car certaines notes iraient d'office dans le classement spéculatif même si il y avait un consensus. Pour reprendre l'exemple de Suiryu, si Magellan était lui même un personnage spéculatif et qu'on évaluait après Suiryu, ben ce dernier irait aussi dans le classement spéculatif car il serait presque intégralement basé sur Magellan (et ce alors que de fait, il y aurait consensus sur sa note).

C'est pour ça que lors de la constitution des groupes, notamment pour les réévaluations, c'était important de savoir quel personnage évalué avant, pendant ou après quel autre, parce qu'on peut facilement orienter un classement en jouant avec la chronologie des évaluations.

Modifié par Setna
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AnoyaKhh a dit :

@Adamos  Oui, je suis plutôt d'accord.

 

J'essayais plus de mettre en évidence le fait qu'il puisse y avoir un écart entre un spéculatif niveau RdP qui correspondrait à Roger, BB Prime, Xebec et Garp Prime d'une part - le niveau 99%+ -, et le niveau "Yonkou pré-ellipse" que je situerais dans la marge 97%-99% avec BM, BB Marineford, Kaido, Shanks, éventuellement Shiki, peut être Mihawk ( à confirmer lorsque le manga lui donnera enfin un vrai feat ), ...  

 

Et j'illustre ces 2 paliers par le déclassement de Barbe Blanche qui n'était clairement plus à son prime. ( Au point de devenir le Yonkou le plus faible de tout le manga en dehors de Baggy ?)

 

La difficulté étant qu'on a peu de points de comparaisons possibles entre les légendes de l'ère de Roger et les légendes actuelles.

Fondamentalement, rien ne permet d'établir définitivement que Roger pourrait battre Kaido, et l'inverse est tout aussi vrai. Cela reste à notre appréciation. 

 

Et du coup, nous sommes quelques uns à estimer que Kaido est un Yonkou très puissant, mais qui n'a pas atteint le niveau RdP ( si ce niveau existe et qu'il y a bien un écart avec le niveau "Yonkou" ).

Et il y a quelques forumeurs qui estiment que Kaido est déja à ce niveau Yonkou+ ( puisque supérieur significativement à BM, BB Marineford, BN Gura Gura no Mi, Shanks spéculatif ), voire qu'il a dépassé Roger et BB Prime.

Que Kaido soit plus puissant que BB Marineford fait consensus.

Qu'il soit plus puissant ou d'un niveau très très très proche de BB Prime est plus discutable, et reste au final purement spéculatif.

 

Et pour résoudre la question, je me dis que Luffy a surement une marge de progression avant d'atteindre le niveau de Roger. Or, si Luffy a vaincu Kaido, cela place - en ce qui me concerne - le Yonkou un cran en-dessous de ce qu'était la légende de la piraterie à l'époque du RdP. 

Même si la mise en scène a été plus impressionnante pour un perso que pour l'autre, je reste d'avis que Kaido est plus proche d'une Big Mom que de BB Prime.

 

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis , mon seul problème c'est que je vois la zone yonko entre 97.50 et 100 % . 

 

Tout simplement car bb était un yonko depuis au moins 2 décennies ( dixit les paroles de Big mom ) . Hors il me semble donc évident que bb était yonko il ya 10 / 15 ans et que donc à cette époque il était encore dans son prime .  

 

De ce qu'on sait , il existe une forme " d'harmonie" des puissances entre les yonko. en d'autres termes à une époque kaido et Big mom étaient à un niveau "proche" de ce bb . 

 

D'ailleurs on a aucune information par rapport à la temporalité du titre de kaido , l'avait il en même temps que bb ou après. 

 

Moi je me pose également la question de savoir si l'équivalence entre les yonko ne repose pas plus ou au moins autant sur leurs équipages et flotte que sur leur niveau individuel.

 

À partir des éléments que j'ai déjà cité plus haut, je suis dans l'incapacité d'émettre un avis définitif sur la question. Mais il m'apparaît deux choses, soit Big mom et kaido sont à niveau proche de bb prime (temporalité du titre de kaido , accession au titre d'empereur) . Ou alors les empires de kaido et Big mom sont à niveau proche de Celui de bb qui est considéré comme ayant la flotte et l'équipage le plus puissant... . En d'autres termes il n'existe aucun moyen selon moi de trancher . 

 

Donc pour moi déjà Big mom est notée trop bas , et kaido et bb peuvent avoir un niveau très similaire dans leur prime. 

 

La seule chose qui me fait mettre kaido plus bas c'est que le manga est pas fini et que donc comme tout bon shonen classique les ennemis doivent être toujours plus fort . ( Mais c'est une logique purement artificielle) .

 

Mais il existe une réponse à toutes mes suppositions, Roger est au dessus de bb 😈 . ( Du moins c'est la seule solution que j'ai trouvé à mon dilemme) . 

 

Donc bb serait vers 99 % et Roger au dessus à 100 % ( 1 % ça fait beaucoup par contre, en plus 1.45 % ( note marine Ford 97.55:%)  ça fait peu de différence avec son prime , mais bon il est possible que cette note soit revue à la baisse ) . 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setna a dit :

Barbe Blanche était à la fois dans les classements principal et spéculatif de @Natsũ. Akainu, Aokiji et Kizaru étaient dans le classement principal. Ceux qui étaient dans le classement spéculatif, c'étaient Shanks, Mihawk, Rayleigh, Garp, Sengoku et Fujitora. C'est moi qui ai enlevé tout le monde. 

Et je pense que tu as eu bien raison. Après ça doit pouvoir se discuter au cas par cas, mais on est pas là pour ça x)

 

Reste que finalement spéculatif ou non, ça ne retire pas le fait que le lien Kaido->"Un de ces personnages" est bien plus distant que Kaido->"Un des personnages aujourd'hui au classement principal". Le fait qu'ils soient spéculatif ajoute une raison de privilégier les personnages avec des relations plus directes.

 

Il y a 1 heure, Setna a dit :

ekg8.png

Chaque point correspond à une notation différente. En bas c'est l'axe des notes de 0 à 100. A gauche c'est l'axe des écarts type, qui correspond au niveau de désaccord des forumeurs pour une même note. 

En gros je m'étais basé sur la moyenne des notes pour obtenir la 'forme' de la limite à partir de laquelle la note d'un personnage devait aller directement dans le classement spéculatif. Et forcément, quant un personnage est proche de 0 ou 100% c'est là qu'un écart plus faible est le plus significatif. 

 

À propos du graph, c'est intéressant, je me serai plus attendu à une limite spéculatif/principal linéairement décroissante. C'est à dire qu'à 10%, on se permet un écart type élevé, alors qu'à 95%, on se permet un écart type faible.

 

Si je comprends bien, la moyenne des écarts-types des personnages dans une zone a déterminé la limite (et non la moyenne tout court, petite coquille dans ton message je suppose). En d'autres termes, tu as considéré que plus une zone faisait consensus, et moins les personnages y étant noté sont sujets à spéculation. Je pense qu'il y a quelques biais, notamment celui que tu as expliqué, mais également le nombre de notation d'une zone, ou son évolutivité, mais dans l'idée c'était bien trouvé.

 

L'idéal pour définir un spéculatif, d'après moi, aurait été de se baser sur le nombre et la qualité des relations d'un personnage : plus il a d'échange (en termes de rapport de force) et moins il est spéculatif. Et pour aller plus loin, on peut également mettre dans la balance les relations des personnages avec qui il a eu des relations, de manière transitive. Mais bien entendu c'est pas soutenable comme méthodologie, c'est juste pour illustrer ma vision du "spéculatif".

 

Bref - on part pas mal en HS sur le sujet du jour, bien que relatif au topic, alors je suppose qu'on peut arrêter là x)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 98%

 

Je met la même note que j'ai mis à BM :

Ils ont étés mis sur un pied d'égalité (combat d'une nuit sans vainqueur, BM appelée "2eme kaido" ou "kaido bis" par les samouraï etc...) Et malgré les feats plus impressionnants et  plus nombreux pour Kaido je n'exclus pas que ça doit être dû au fait que malgré sa puissance, BM n'était qu'un antagoniste "secondaire" de l'arc Wa no Kuni.

La naration nous fait clairement comprendre qu'ils se valent donc voilà.

 

Et surtout sans parler du 100%, Luffy doit encore se perfectionner dans l'utilisation des différents PU obtenu à "Wanonigashima", donc une certaine marge de progression existe encore après Kaido.

Et a ce niveau du classement, j'estime les 2% restants suffisants pour les éventuelles notes qu'on pourrait y placer avant d'atteindre le 100% de Roger et BB.

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 03:49, Draco a dit :

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 98,25%

 

 

Organisation :  Beast Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 4 611 100 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  Kanabo

💪 Points forts  Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitessephénoménal, FDD mythique, HDR infusé

 

 

 

J'avais déjà dit que je le mettrais au moins à 98% pour ces excellents feats le rendant très complet dans tous les domaines: top endurance (le nombre d'attaques de tout genre qu'il a tank est hallucinant wut.png y a des threads sur reddit par exemple qui liste tout, je sais pas si je peux poster les liens hm.png ), top résistance, top vitesse, HDR avancé, vision du future, HDA, zoan (avec hybride. Mais pas d'éveil ?? lol même Kaku le possède)...a des techniques imprévisibles et puissantes (le mode alcoolo, le mode dragon géant de magma qui peut passivement faire fondre corne géante d'Onigashima. Parfait pour l'attaque et la défense, sachant qu'en plus il peut utiliser aussi le HDR avancé).

 

 

Donc en défense, attaque et vitesse (Thunder Bagua super rapide, la vision du future qui lui fait esquiver des attaques du G4, peut même esquiver des attaques du G5) c'est du lourd.

 

 

Enchaine des gauntlets pouvant OS des ennemis à la chaine, tout comme Luffy qui revient à chaque fois de plus en plus fort (par contre bien incapable de tuer Kinemon et son arrière train jesuschrist.png) et le tout en portant Onigashima (perso' je pense que ça requiert des efforts, étant donné qu'on a vu Momo tenter de répliquer le feat de Kaido pour empêcher l'île de s'écraser, il a réussi mais ça lui a coûté d'énormes efforts et l'a épuisé. Du coup je pense pas que transporter l'île se fasse passivement, ce qui rend Kaido encore plus impressionnant).

 

D'ailleurs contre Luffy on osberve une certaine logique dans l'évolution de Luffy vs Kaido:

 

Post WCI Luffy se fait neg diff (même si je pense pas qu'il ait vraiment utilisé sa vision du future vu qu'il était enragé).

Post-Udon Luffy (HDA avancé) se fait plus ou moins low diff (un ragnarok l'a achevé)

Luffy qui vient de débloquer le HDR avancé s'ait probablement fait mid diff (quand Kaido l'a éjecté de l'île. Il a subi quelques réels dégâts et pensait que Luffy était vraiment un adversaire puissant mais au final a été déçu).

Luffy maîtrisant bien mieux le HDR avancé+utilisant le Gear 4 peut probablement pousser Kaido au high diff (sans intervention du type du CP0).

G5 Luffy débarque ensuite pour l'extrem diff

 

 

Il en a fallu des PU contre Kaido qui n'a pas combattu que Luffy d'ailleurs (a combattu les fourreaux rouges qui combinés sont notés vers 94%...et il les a balayés en forme de Base. A en plus de Luffy combattu Zoro, Kid, Law et Killer (mais il avait Big Mom avec lui), a combattu Yamato à 94% (bien qu'il disait ne pas la ménager il a pas utilisé son mode alcoolique et dragon de magma. Il était pas à fond et son Thunder Bagua a blessé Yamato qui avait utilisée une technique défensive, d'ailleurs je pense pas qu'elle lui ait fait énormément de dégats) et Momo en forme de dragon).

 

 

Donc pour ses feats, son gauntlet, la hype d'être la créature la plus puissante du monde, je le met au dessus de 98% mais pas énormément au dessus...je peut pas trop l'éloigner non plus des autres Yonko... BB vieux qui était toujours considéré comme l'homme le plus fort du monde (que Kaido semble toujours respecter. Mais avec la maladie de BB, j'imagine que Kaido l'emportera grâce à son endurance), BM "sa rivale" (présentée à plusieurs reprises comme Kaido bis sur Wano, qui ont souvent été mit sur un même pied d'égalité, je pense pas qu'Oda ferait ça si y avait un écart infini entre eux) et Shanks qui a montré un excellent feat récemment, il commence à dévoiler sa puissance... C'est même généreux de détacher Kaido de ce petit groupe.

 

 

Va pour environ 1% de plus que BM donc. Il lui ressemble un peu: Monstre physique mais en tant que combattant il est  plus compétent, bien moins facile à surprendre, utilise plus le redoutable HDR avancé et peut se révéler très rapide. La polyvalence et la régen de BM suffit pas à compenser. Ca reste serré néanmoins.

 

 

Je monte pas plus haut non plus car vers 99%+ y a (dans le classement spéculatif) des persos comme hypothétiques Prime Garp puis éventuellement Xebec et ensuite Roger/Prime BB, là je pense que c'est trop pour Kaido (par exemple quand je vois Garp vieux, déjà assez impressionnant dans les derniers chapitres, qui dit ne plus du tout avoir toute sa puissance d'antan...je n'ai pas de doute qu'un personnage comme lui dans son Prime (au vu de la hype) puisse battre Kaido) et je spécule que les plus puissants personnages qui seront dans les tous derniers arcs (peu importe si ils sont nouveaux ou qu'il y a des actualisations/PU) seront plus puissants que Kaido et se trouveront dans les mêmes eaux que Roger et Prime BB (voire plus. Sûrement un intervalle 99% ; 100%+) donc je vais laisser un écart avec Kaido. Et puis y a le cas de l'amateur de twerk Lolden Kozuki à environ 96% qui avait traumatisé un Kaido plus jeune 415234128506781696.webp?size=96&quality=

Dommage aussi pour Kaido qu'il ne semble pas avoir d'éveil, ça aurait pu le faire monter plus haut.

 

 

98%+ reste néanmoins très bon, dans les même eaux qu'un hypotétique Prime Sengoku, quasiment vers la team rooftop 5 (Luffy, Zoro, Kid, Law, Killer...avec qui on a compté l'éveil pour Kid/Law je crois).


+1, j’aurais mis exactement la même note et ce message résume bien les différents feats et rapports de puissance pouvant aider à évaluer Kaido. 
 

Je pense aussi que pour des besoins scénaristiques on ne peut pas vraiment le mettre beaucoup plus haut aujourd’hui, le malheur de l’histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai repris le classement comme je n'avais pas accès au fichier google sheets de Setna j'ai du en recréer un et donc retaper l'intégralité du classement, chose que j'ai fait jusqu'au milieu, Luffy base 50%, étant donné que toutes les notes qui n'avaient pas été mise à jour et toutes les notations que l'on a fait depuis que j'ai repris le classement sont au dessus des 50% je ne voyais pas l'intérêt, pour l'instant, de retaper les 250 noms + notes qui sont sous les 50%. 

 

Le classement est à jour depuis 1 mois et je l'update à chaque notation, je comptais juste attendre la fin des notations de Wano pour mettre à jour la page principale étant donné que le seul moyen que j'ai trouvé est de télécharger le fichier google sheet sous forme de PDF, que je redimensionne puis converti ensuite en Jpeg, puis upload sur un hébergeur d'image, sauf que ensuite le nombre de pixel pour une seule image que l'on peut poster sur les forum étant limité, il faut que le redécoupe l'image en plus plusieurs images plus petite pour qu'il s'affiche correctement sur les forum, ce qui prend un peu de temps, voila pourquoi je comptais attendre la fin de tour de notations pour ne pas avoir à refaire ca toute les semaines. 

 

Pour ceux qui veulent voir le classement actuel voila un lien

 

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/18/nqkb.jpg

 

 

Modifié par Gombrich
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en regardant les notations du sujet, je trouve que vous êtes pas mal généreux avec les supernovas en général, qu'est ce qui permet de mettre Kid, Zoro et Law aussi haut ?  

 

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 98,50%

 

La créature la plus puissante du monde, maitre en haki et quasi immortel, je le vois indéniablement au dessus des amiraux et du Barbe Blanche mourant qu'on a aperçu à Marineford, il se rapproche bien plus des légendes que de la version vieille et malade de Barbe Blanche, j'ai encore du mal à me dire qu'il a été vaincu par Luffy surtout en sachant que les deux semblaient être sur un pied d'égalité lors de l'ultime clash, bon on me dira qu'on est dans un Nekketsu et qu'il suffit à Luffy de crier un peu plus fort pour prendre le dessus de manière bien trop significative sur son adversaire. 

 

Kaido s'est la maitrise de plusieurs éléments, une résistance à tout épreuve, seul le haki avancé peut l'atteindre si j'ai bien compris le manga, il fait montre d'une endurance et d'une résistance sans commune mesure, avec ses hakis et sa puissance physique peu de personnage serait en mesure de s'en sortir face à lui en dehors des légendes. 

 

Par contre je ne saurais dire qui de lui et Shanks est le meilleur, c'est une affaire à suivre néanmoins il faut penser que le haki n'est pas une énergie gratuite et que Shanks peut potentiellement s'épuiser en combattant cette boule de puissance pure qui combine cette fameuse puissance physique à des hakis de haut niveaux. 

 

Modifié par Samajestédesmouches
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se qui me dérange s'est voir des Kid et Law à 92-93% en sachant que les deux n'ont pas tenus bien longtemps face à Shanks et Barbe Noire. Qu'est ce qui permet de dire que Kid est meilleur que Katakuri par exemple ? 

 

Le noeud du problème des notations les plus récentes et de se que j'ai pu en lire, c'est l'incohérence manifeste du combat Big Mom vs Kid et Law, tout incohérence démarre de ce combat puisqu'on voit par la suite Shanks gagner facilement face à Kid. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samajestédesmouches a dit :

Moi se qui me dérange s'est voir des Kid et Law à 92-93% en sachant que les deux n'ont pas tenus bien longtemps face à Shanks et Barbe Noire. Qu'est ce qui permet de dire que Kid est meilleur que Katakuri par exemple ? 

 

Le noeud du problème des notations les plus récentes et de se que j'ai pu en lire, c'est l'incohérence manifeste du combat Big Mom vs Kid et Law, tout incohérence démarre de ce combat puisqu'on voit par la suite Shanks gagner facilement face à Kid. 

 

Luffy après avoir vaincu Katakuri s'est fait one-shot par Kaido à Wano, puis après son entrainement à Udon, il s'est rapidement fait mettre K.O par Kaido sur le toit d'Onigashima...  Donc un perso avec un niveau proche d'un second d'empereur peut se faire démonter par un Yonko.

 

Personnellement je pense que si tu remplaces Kidd et Law par, King et Katakuri contre BigMom, ils ne feront pas mieux... Je pense même que Kidd et Law s'est sortiraient mieux contre la Yonko, grâce au pouvoir de Law qui est particulièrement efficaces pour taper BigMom.

 

Après le problème de ces notations, c'est qu'on vote pour un classement, alors que en pratique dans les combats de Op les spécificités de chaque combattants auront un gros impact sur le résultat des combats. Par exemple, je pense que Katakuri pourrait vaincre Law plus facilement que Zorro, qui est pourtant mieux noté que lui.

 

Et puis, la popularités de certains persos ou/et des performances trop récentes/datés/impressionnantes peuvent fausser les notations.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, I shiro a dit :

Peut-être j'ai mal compris, mais je tente. Ça fait ça quand tu upload l'image sur le forum ? Pourquoi ne pas juste coller l'URL de l'image et de la redimensionner par la suite. Comme ça :

 

nqkb.jpg

 

Comment tu fais ? 😑

 

Je dois étre stupide mais quand je veux redimensionner l'image ca me marque que je ne peux pas dépasser les 750 px en hauteur. 

 

classement.thumb.png.c502e1d0e25259b498a6f4d0e7d5b5fc.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ace est mort a dit :

 

Luffy après avoir vaincu Katakuri s'est fait one-shot par Kaido à Wano, puis après son entrainement à Udon, il s'est rapidement fait mettre K.O par Kaido sur le toit d'Onigashima...  Donc un perso avec un niveau proche d'un second d'empereur peut se faire démonter par un Yonko.

 

Personnellement je pense que si tu remplaces Kidd et Law par, King et Katakuri contre BigMom, ils ne feront pas mieux... Je pense même que Kidd et Law s'est sortiraient mieux contre la Yonko, grâce au pouvoir de Law qui est particulièrement efficaces pour taper BigMom.

 

Après le problème de ces notations, c'est qu'on vote pour un classement, alors que en pratique dans les combats de Op les spécificités de chaque combattants auront un gros impact sur le résultat des combats. Par exemple, je pense que Katakuri pourrait vaincre Law plus facilement que Zorro, qui est pourtant mieux noté que lui.

 

Et puis, la popularités de certains persos ou/et des performances trop récentes/datés/impressionnantes peuvent fausser les notations.

 

On a tous vu que Luffy n'utilisait pas son Haki de l'observation face à Kaido étant dans une colère incommensurable de voir ses amis mort dans son esprit, sur le toit Luffy parvient à esquiver l'attaque de Kaido partiellement, ainsi je ne m'avancerai pas forcément en suggèrant que Katakuri serait à même d'esquiver plusieurs coup frontal de Kaido et même l'atteindre à plusieurs reprises en combinant son fruit du démon qui lui permet de se déformer à ses hakis. 

 

Law & Kid ont-ils réellement affronter Kaido de manière frontale sur le toit ? Je répondrais que non, ils n'ont été que des acteurs secondaires face à lui, des appuies sur lesquels Zoro et Luffy se sont reposés. 

 

Dès lors Law solo ou Kid vs Kaido, ça finirait de la même manière que le Luffy début Wano. 

 

Je valide par contre se que tu dis ensuite tout dépend des capacités de chacun néanmoins Katakuri s'est trois formes de haki plutôt bien maitrisé dans l'ensemble, avec un gros bonus sur le HDO ou il a un level Yonko dans cette facette du haki, un fruit du démon très polyvalent et spécial par rapport aux autres paramecia , chose qu'il combine avec son HDO le rendant quasi invincible. 

 

La scène ou Luffy utilise le snakeman montre que ce mode est très très dangereux et qu'il faut être un monstre en HDO et physique pour s'en extirper, suggérant que Katakuri est un des personnages bien plus puissant que se qu'on peut penser de prime abord. 

Modifié par Samajestédesmouches
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Samajestédesmouches a dit :

On a tous vu que Luffy n'utilisait pas son Haki de l'observation face à Kaido étant dans une colère incommensurable de voir ses amis mort dans son esprit, sur le toit Luffy parvient à esquiver l'attaque de Kaido partiellement, ainsi je ne m'avancerai pas forcément en suggèrant que Katakuri serait à même d'esquiver plusieurs coup frontal de Kaido et même l'atteindre à plusieurs reprises en combinant son fruit du démon qui lui permet de se déformer à ses hakis. 

 

Pour le One-Shot de Luffy, je suis d'accord avec toi, mais on peut dire la même chose de Kidd Vs Shanks, Kidd attaquait la flotte et n'était pas préparé à une attaque éclair de Shanks.

 

Pour Katakuri, je suis d'accord aussi, il serait capable d'éviter plusieurs coups de Kaido mais le problème c'est qu'il ne pourrait rien lui faire par manque de puissance, la force principale de Katakuri c'est son esquive, pas ses techniques offensives que même le Luffy de Wholecake réussi à tanker.

 

il y a 22 minutes, Samajestédesmouches a dit :

 

Law & Kid ont-ils réellement affronter Kaido de manière frontale sur le toit ? Je répondrais que non, ils n'ont été que des acteurs secondaires face à lui, des appuies sur lesquels Zoro et Luffy se sont reposés. 

 

Ça je suis d'accord, c'est pas un combat intéressant pour les juger, en plus ils n'utilisaient pas l'éveil.

 

il y a 22 minutes, Samajestédesmouches a dit :

 

Dès lors Law solo ou Kid vs Kaido, ça finirait de la même manière que le Luffy début Wano. 

 

Pas forcement, je pense que c'est une question de circonstances, si ils sont mal préparé, ou sous-estime leur adversaire, oui ils peuvent se faire one-shot. Mais avec une bonne stratégie et du sang froid, ils peuvent réussir à placer des coups et donner un combat à l'empereur avant de perdre.

 

Niveau capacités, ils ont tous les deux montrés une bonne résistance physiques, des techniques capables de faire de gros dégâts à des seconds de Yonko, pour réussir à les placers, Law à sa téléportation et Kidd à son magnétisme qui permet de restreindre les mouvements/embêter l'adversaire. Après pour battre des seconds comme Katakuri ou Marco, oui ils vont galérer et surement perdre à cause d'un manque de maitrise du HDO et d'endurance, mais comme Zorro. Donc on repare sur des questions de spécificités de combattants.

 

il y a 22 minutes, Samajestédesmouches a dit :

 

Je valide par contre se que tu dis ensuite tout dépend des capacités de chacun néanmoins Katakuri s'est trois formes de haki plutôt bien maitrisé dans l'ensemble, avec un gros bonus sur le HDO ou il a un level Yonko dans cette facette du haki, un fruit du démon très polyvalent et spécial par rapport aux autres paramecia , chose qu'il combine avec son HDO le rendant quasi invincible. 

 

La scène ou Luffy utilise le snakeman montre que ce mode est très très dangereux et qu'il faut être un monstre en HDO et physique pour s'en extirper, suggérant que Katakuri est un des personnages bien plus puissant que se qu'on peut penser de prime abord. 

 

Katakuri c'est un monstre en esquive, après niveau offensif et surtout niveau résistance physique/endurance, il est pas incroyable. Chaque second a son truc à lui qui le rend très dangereux.

 

Après de toute façon un Yonko est bcp plus fort que Kidd ou Law, mais aussi qu'un second, donc l'analyse des combats de Kidd et Law face aux Yonko reste assez abstraite pour déterminer leur niveau. Dans l'absolu, tu as raison Kidd et Law peuvent être inferieur au seconds et avoir un niveau plus proche de Doflamingo, mais rien ne les discalifient non plus du niveau des seconds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas en quoi Katakuri est moins bon qu'un King niveau force de frappe en sahcnat qu'on parle d'un expert en HDA et qui dispose du HDR ^^' 

 

Mais pour le reste on est à peu prêt d'accord..

 

Je comprends mieux le terme bouffer par l'une de vis foreumeuse..

 

Je suis un grand défenseur de Katakuri sachez-le..

 

Toi tu trouves le combat BM vs Les deux clowns cohérent ? Pas moi .. 

 

Kaido en aurait fait q'une bouchée de Kid et Law .. 

 

Alors soit Law et Kid sont surcotés soit BM a été nerfé de pourri, de chez pourri .. 

Modifié par Samajestédesmouches
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Samajestédesmouches a dit :

Je ne vois toujours pas en quoi Katakuri est moins bon qu'un King niveau force de frappe en sahcnat qu'on parle d'un expert en HDA et qui dispose du HDR ^^' 

 

Je pense pas que King soit meilleur que Katakuri niveau force de frappe, son atout principal à lui c'est sa résistance physique, tout comme Marco. Le second qui est vraiment supérieur aux autres offensivement c'est Zorro, mais à ce niveau là, Law aussi est monstrueux avec son éveil.

 

il y a 22 minutes, Samajestédesmouches a dit :

Mais pour le reste on est à peu prêt d'accord..

 

Je comprends mieux le terme bouffer par l'une de vis foreumeuse..

 

Je suis un grand défenseur de Katakuri sachez-le..

 

Toi tu trouves le combat BM vs Les deux clowns cohérent ? Pas moi .. 

 

Kaido en aurait fait q'une bouchée de Kid et Law .. 

 

Je pense que Kaido est un peu plus fort que BigMom donc oui ils en auraient encore plus chié contre Kaido. Mais en plus, leur combat contre BigMom est pas totalement loyal, à cause de sa défaite via l'éjection et les bombes. Je pense que Kidd et Law ont été avantagé dans l'affaire. Après je reste sur ma position, tu mets King et Katakuri contre BigMom ou contre Kaido, ils ne feront pas mieux...

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Conclusion : 

 

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 98,80%

 

Organisation :  Beast Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 4 611 100 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  Kanabo

💪 Points forts  Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé

 

Versus.png Performances :   OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps).

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Big Mom (97.24%), Roger (100%), BB prime (100%)

 

 

1055805320_Calcule-Feuille1(2)_page-0001.thumb.jpg.ab535b0dd916d4c4e233b6df5a38719e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monkey D. Luffy

 

luffy2.png.f841ae617b6c1d5c26794518c713d84b.png

 

Note : 

 

Organisation :   Straw Hat Pirates

210205125250665892.jpg Prime :  3  00 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Hito Hito no Mi, Model Nika

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts : Endurance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, immunisé aux attaques contondantes et à l'électricité, HDR infusé, FDD mythique cheaté

 

Versus.png Performances :  Se fait OS par Kaido début Wano, se fait mettre KO par Kaido forme hybride sur le toit en quelques minutes, parvient à faire jeu égal avec lui aprés avoir mangé + HDR infusé, parvient à la vaincre en Gear 5

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Big Mom (97.24%), Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%)

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...