Aller au contenu


Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 92,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Kid (92.87%), Big Mom (97.24%

 

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Ope Ope no Mi

 

Le troisième larron en foire, aux côtés de Luffy et Kidd.

Kidd a perdu un D, pour devenir Kid, quand Law en a gagné un !

 

Je le vois aussi balèze que Zoro, probablement un peu plus, même, et quasi égal à Kid. Ils se sont entraidés pour vaincre Big Molle Mom, et les deux ont fait face à un Empereur pendant un temps, et ont perdu en solo.

Kid ayant fini vers 93%, je crois, je le vois à 92,50 %

Le reste a été dit par tout le monde, notamment @Adamos

 

J'avoue que sa transformation en humain de type femelle a failli lui faire glaner quelques point côté puissance, puisque en la voyant, je ne suis moi-même plus impuissant.

Son t-shirt mouillé aurait été Shambles sur Crocodile, et il n'aurait plus été logia, un atout de taille ! :x

La popularité aurait-elle un rôle à jouer dans notre classement ?

J'ai hâte de noter les Séraphins, Hancock et Crocodile, lors de leur retour !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 94,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Kid (92.87%), Big Mom (97.24%

 

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Ope Ope no Mi

 

J'avais déjà dit que je le noterais à 94,5% au dessus du Yamadog. Beaucoup plus convaincant que Mid aussi et j'y peut rien ce sont les feats qui parlent d'eux même pas la popularité oldshrug.png

 

Depuis DR Law est devenu soudainement bien plus endurant (ce qui est assez ridicule), n'est pas KO par un Thunder Bagua d'hybride Kaido, tank un barrage de coups de poings HDA de BM jesuschrist.png a une stamina infini avec le coup du "c'est ma dernière technique". Ce qui était le point fort de Mid (endurance, résistance) Law le rattrape.

 

Il a un FDD extra polyvalent qui peut tout faire,  tellement peut tout faire qu'il créer des asspulls comme couper le son dans sa room. Sa force de frappe est énorme avec les attaques internes, notamment celles éveillés (comme si Gamma Knife était pas déjà létal) Kroom, Puncture Willie qui est une attaque "niveau île" en dégâts internes, probablement la seconde plus puissante attaque de l'alliance sur Wano, derrière Barjang Gun. Par pour rien que BM dit que les attaques de Trafalgar sont dangereuses.

 

En plus de ça son Haki est pas mauvais (résiste au sort hax de Doc Q, fin' on savait ça depuis qu'il avait défoncé Vergo recouvert de HDA qu'il avait des bases), se sert mieux de sa tête que Mid, plus calme ect...

 

Comparé à Mid avec l'Empereur Shanks, il a aussi fait une prestation honorable contre l'Empereur Teach, il vient de perdre mais on a vu qu'au début il a offert de la résistance, Teach n'était pas complètement indemne sans égratignure non plus.

 

C'était du crew vs crew mais comme ça grosso modo je pense que Teach le mid diff (là où Mid s'ait fait neg diff par Shanks. Peut-être que Shanks>Teach actuel mais c'est bien Shanks le gars qui répète depuis toujours qu'il faut se méfier de BN, BN qui lui a fait sa cicatrice à lieu en 1 vs 1).

 

Law surclasse Mid, et assez largement, dans quasi tous les domaines. On y peut rien pepohug.png c'est un des chouchous d'Oda (d'ailleurs on le voit avec le chapitre).

 

De bien meilleurs feats que Mid, et pareil pour Yamato. Je n'ai aucun mal à le voir battre des King/Marco là où Mid ça risque d'être bien difficile. 

 

Pas plus haut que 94,5 car il est pas parfait non plus même si c'est un monstre en équipe. Contre BM pour la frapper il fallait souvent créer des diversions avec l'aide de Mid (alors que BM est pas spécialement rapide) Law risque d'avoir quand même quelques difficultés en 1 vs 1 contre des personnages clairement au dessus du "YC1" level. Placer ces techniques éveillées sera plus difficile.

 

Va pour un 94,5% donc(Zoro aura une note similaire...vu comment une fois qu'il maîtrise le HDR avancé il n'a plus eu trop de problèmes avec King. Je le noterais max à 94,75% fin Wano, car je pense qu'il sera réévalué, on l'avait noté en plein arc si je me souviens bien hm.png) car j'imagine que c'est ce qu'il faut au moins en plus d'un YC1 classique (Mid) pour triompher extrem diff d'un Yonko à 97%+ dans des conditions douteuses (bombes atomiques+BM qui décide de les épargner au chapitre 1038).

 

Edit: Je parle des feats post-Wano car je pense que y a eu une progression quasi minimale entre la fin de Wano et le combat contre Teach et son crew.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Draco a dit :

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 94,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Kid (92.87%), Big Mom (97.24%

 

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Ope Ope no Mi

 

J'avais déjà dit que je le noterais à 94,5% au dessus du Yamadog. Beaucoup plus convaincant que Mid aussi et j'y peut rien ce sont les feats qui parlent d'eux même pas la popularité oldshrug.png

 

Depuis DR Law est devenu soudainement bien plus endurant (ce qui est assez ridicule), n'est pas KO par un Thunder Bagua d'hybride Kaido, tank un barrage de coups de poings HDA de BM jesuschrist.png a une stamina infini avec le coup du "c'est ma dernière technique". Ce qui était le point fort de Mid (endurance, résistance) Law le rattrape.

 

Il a un FDD extra polyvalent qui peut tout faire,  tellement peut tout faire qu'il créer des asspulls comme couper le son dans sa room. Sa force de frappe est énorme avec les attaques internes, notamment celles éveillés (comme si Gamma Knife était pas déjà létal) Kroom, Puncture Willie qui est une attaque "niveau île" en dégâts internes, probablement la seconde plus puissante attaque de l'alliance sur Wano, derrière Barjang Gun. Par pour rien que BM dit que les attaques de Trafalgar sont dangereuses.

 

En plus de ça son Haki est pas mauvais (résiste au sort hax de Doc Q, fin' on savait ça depuis qu'il avait défoncé Vergo recouvert de HDA qu'il avait des bases), se sert mieux de sa tête que Mid, plus calme ect...

 

Comparé à Mid avec l'Empereur Shanks, il a aussi fait une prestation honorable contre l'Empereur Teach, il vient de perdre mais on a vu qu'au début il a offert de la résistance, Teach n'était pas complètement indemne sans égratignure non plus.

 

C'était du crew vs crew mais comme ça grosso modo je pense que Teach le mid diff (là où Mid s'ait fait neg diff par Shanks. Peut-être que Shanks>Teach actuel mais c'est bien Shanks le gars qui répète depuis toujours qu'il faut se méfier de BN, BN qui lui a fait sa cicatrice à lieu en 1 vs 1).

 

Law surclasse Mid, et assez largement, dans quasi tous les domaines. On y peut rien pepohug.png c'est un des chouchous d'Oda (d'ailleurs on le voit avec le chapitre).

 

De bien meilleurs feats que Mid, et pareil pour Yamato. Je n'ai aucun mal à le voir battre des King/Marco là où Mid ça risque d'être bien difficile. 

 

Pas plus haut que 94,5 car il est pas parfait non plus même si c'est un monstre en équipe. Contre BM pour la frapper il fallait souvent créer des diversions avec l'aide de Mid (alors que BM est pas spécialement rapide) Law risque d'avoir quand même quelques difficultés en 1 vs 1 contre des personnages clairement au dessus du "YC1" level. Placer ces techniques éveillées sera plus difficile.

 

Va pour un 94,5% donc(Zoro aura une note similaire...vu comment une fois qu'il maîtrise le HDR avancé il n'a plus eu trop de problèmes avec King. Je le noterais max à 94,75% fin Wano, car je pense qu'il sera réévalué, on l'avait noté en plein arc si je me souviens bien hm.png) car j'imagine que c'est ce qu'il faut au moins en plus d'un YC1 classique (Mid) pour triompher extrem diff d'un Yonko à 97%+ dans des conditions douteuses (bombes atomiques+BM qui décide de les épargner au chapitre 1038).

 

Edit: Je parle des feats post-Wano car je pense que y a eu une progression quasi minimale entre la fin de Wano et le combat contre Teach et son crew.

 

J'ai également du mal à voir comment Law peut être noté comme inférieur à Kid, alors que Law surclasse ce dernier dans tout les domaines, d'après ce qui est montré dans le manga en tout cas, que ce soit en terme d'intelligence, vitesse, dégats, polyvalence etc...  

 

On le voit encore dans les derniers scans ou Kid se fait OS par Shanks alors que Law il y a visiblement eu un vrais combat et BN fini la gueule en sang, 

 

Pour moi Kid est dans la même catégorie que Luffy fin ile Tougato, c'est à dire se faire OS par un Yonko sérieux, alors que Law a montré qu'il était dans la catégorie au dessus capable de tenir quelques minutes contre Kaido ou BN sans se faire OS et même leur infliger des dommages. 

 

Par ailleurs je le vois un bon cran au dessus de King car ce dernier à une confiance total dans sa défense impénétrable, on le voit quand il laisse zoro le planter, si il tente la même chose avec Law éveillé ca risque de lui faire bizarre et un OS pour Law. 

 

Comme énoncé par BM, le pouvoir de Law est bien plus dangereux que celui de Kid et Law est bien plus intelligent que Kid, donc en cas de duel entre les deux pour moi la victoire ne fait aucun doute. 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

Note : 94,25%

 

Si le manga s'était terminé à Wano, je vois pas comment on aurait pu donner une différence à Law et Kid. A la limite, on aurait pu mettre quelques 0,0x% entre les deux, c'est tout. Et je les aurais tous les deux mit une catégorie au dessus de Zoro / King, car vraisemblablement c'est ce qu'il faut pour qu'un duo puisse vaincre un Empereur. Mais sinon, ils ont été suffisamment mit en parallèle pour qu'on se dise qu'il n'y a pas grand chose qui les distingue. On pourrait un peu nuancer cela par le fait qu'en soit, il y a aussi des parallèles qui sont fait avec Luffy, alors qu'on sait que ce dernier est bien meilleur, mais en soit tous ces parallèles s'évaporent à partir du moment ou Luffy est dans un 1 vs 1 contre Kaidô alors que Kid et Law sont en duo face à Big Mom.

 

Mais voilà : si la performance de Law face à Barbe Noire ne contredis pas vraiment l'équivalence avec Kid, celle de Kid face à Shanks rabaisse son niveau, et donc celui de Law. Il y a ainsi un dilemme : est-ce que les notes de Law et Kid doivent être déconnectées pour illustrer leur différence de performance post-Wano, ou est-ce que les notes doivent rester similaires pour illustrer leur parallèle fin Wano ? D'un côté cela implique d'ignorer quelque chose qui semble limpide à Wano, de l'autre cela implique de mettre soit Kid à un niveau ou il n'est pas sensé se faire OS par un Empereur, soit Law à un niveau ou il n'est pas sensé être compétitif face à un Empereur. 

 

Il y a donc un équilibre à avoir : il ne faut pas mettre Law trop au dessus de Kid, ni mettre Law trop au niveau de Kid, pour respecter l'apparente ambivalence des éléments dans le manga. Et de toute manière, il faut mettre un écart avec Big Mom vu que Law n'est clairement pas à son niveau. Kid est à 92,87%, Big Mom est à 97,24%, donc quelles notes a-t-on entre les deux pour illustrer les différences ? King est à 93,09%, grosso modo au niveau de Katakuri (92,84%) et Kid. C'est avec Marco (94,13%) et Yamato (94,21%) qu'on semble passer au dessus, ils apparaissent d'ailleurs en mesure de retenir un Empereur un temps en 1 vs 1. Après on n'a que des personnages spéculatifs : Oden (95,96%) m'apparait être clairement au dessus de Law puisqu'on parle ici d'un personnage capable de vaincre un Empereur, après la question reste de savoir si il a bien été positionné, car peut-être vaut-il un peu plus (mais une nouvelle fois, on peut se demander la relation vis à vis de Mihawk qui est à 97,40%). On trouve également Rayleigh Sabaody (94,53%), qui semble dire face à Barbe Noire qu'il pourrait le retenir sans le vaincre, ce qui le positionne effectivement dans la même catégorie que Yamato ou Marco. Et on trouve également des niveaux amiral comme Sengoku Marineford (95,07%), Fujitora (95,14%) ou Kizaru (96,49%). 

Je dirai que Law trouve parfaitement sa place aux côtés de Marco, Yamato et Rayleigh vieux, c'est à dire en gros entre 94% et 94,5%. Je le met au milieu. J'aurais préféré que Kid soit à 93,50% parce que cela permettait de mettre les deux à la fois près en terme de note et illustrait pourtant un début de semi catégorie d'écart, ce qui soulignait bien ce qu'on avait dans le manga, mais tant pis.

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

Note : 93,5%

 

Le plus gros a été déjà dit.

La comparaison des duels Kidd Vs Shanks / Law Vs BN n'entre pas pour moi dans la notation.

BN est un perso négligeant et trop sur de lui lorsqu'il combat, contrairement à Shanks qui semble réfléchi et méthodique. La différence de niveau entre eux et un Yonko est juste trop grande (d'où le 2v1 contre Big Mom), Law aurait été broyé par Shanks, et Kidd aurait été en mesure de mettre des dégâts à BN, avant de perdre.

 

Pour moi, Law a l'avantage sur Kidd pour ses capacités (techniques offensives, mobilité, intelligence).

Je place Law a un niveau YC1. Personnellement j'imagine qu'il peut réussir à vaincre des YC1 comme King ou Zorro, grâce à ses techniques très puissantes et sa téléportation lui permettant de les placers. Par contre, je pense qu'il pourrait perdre face à Katakuri ou Marco en l'absence d'un HDA et HDO suffisamment développé, rendant ses attaques inefficaces.

Modifié par Ace est mort
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 21:48, Setna a dit :

Si le manga s'était terminé à Wano, je vois pas comment on aurait pu donner une différence à Law et Kid. A la limite, on aurait pu mettre quelques 0,0x% entre les deux, c'est tout. Et je les aurais tous les deux mit une catégorie au dessus de Zoro / King, car vraisemblablement c'est ce qu'il faut pour qu'un duo puisse vaincre un Empereur. Mais sinon, ils ont été suffisamment mit en parallèle pour qu'on se dise qu'il n'y a pas grand chose qui les distingue. On pourrait un peu nuancer cela par le fait qu'en soit, il y a aussi des parallèles qui sont fait avec Luffy, alors qu'on sait que ce dernier est bien meilleur, mais en soit tous ces parallèles s'évaporent à partir du moment ou Luffy est dans un 1 vs 1 contre Kaidô alors que Kid et Law sont en duo face à Big Mom.

 

Mais voilà : si la performance de Law face à Barbe Noire ne contredis pas vraiment l'équivalence avec Kid, celle de Kid face à Shanks rabaisse son niveau, et donc celui de Law. Il y a ainsi un dilemme : est-ce que les notes de Law et Kid doivent être déconnectées pour illustrer leur différence de performance post-Wano, ou est-ce que les notes doivent rester similaires pour illustrer leur parallèle fin Wano ? D'un côté cela implique d'ignorer quelque chose qui semble limpide à Wano, de l'autre cela implique de mettre soit Kid à un niveau ou il n'est pas sensé se faire OS par un Empereur, soit Law à un niveau ou il n'est pas sensé être compétitif face à un Empereur. 

 

 

 

En vrai même si dans les pages sur Wano Oda semble vouloir mettre Kid et Law sur un pied d'égalité, perso je trouve que l’exécution dit totalement le contraire de ce qu'il veut montrer.

 

Kid ne brille que parce qu'il peut coller ses attaques de bourrins à Big Mom de manière très généreuse vu qu'elle n'utilise pas le Haki pour se protéger : sa main qui se fait pété sur une vieille attaque de bourrin sans gros haki c'est clairement une grosse facilité, quand elle se fait aimanté pareil qu'est-ce qu'il l’empêchait de se recouvrir totalement de Haki ? Et finalement elle prend le rayon laser pleine tête de plein fouet.

 

Bref l’exécution montre que Kid a besoin que son adversaire se mette en mode no brain "non j'utiliserais pas mon haki" pour performer, là ou Law n'a pas du tout besoin de ça.

C'est en ça que je trouve qu'Oda se contredit lui même via l'action qu'il met en scène car on a pas une vraie sensation que Kid soit aussi brillant que Law ou Luffy et pour cause vu que l’utilisation de son Haki est famélique.

 

Oda ne donne que l'illusion qu'ils sont sur un pied d'égalité

 

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, k.hyuga a dit :

sa main qui se fait pété sur une vieille attaque de bourrin sans gros haki c'est clairement une grosse facilité

 

C'est l'attaque de Law qui lui brise le bras (on voit que c'est exactement à l'endroit où sa lame passe que l'os se brise).

 

Après Big Mom c'est un adversaire particulier, pour lui faire vraiment mal il faut des techniques capable de passer outre sa peau indestructible. Law avait cette chance, mais des adversaire égal ou supérieur à Law peuvent ne pas être capable d'en faire autant.

 

Par rapport au Haki de Big Mom, on voit qu'elle l'utilise surtout offensivement, sa défense naturelle lui permet de résister au techniques de Kidd et je ne pense pas que le HDA puisse être très utile pour ce protéger des coups de Law qui sont des choc interne, comme le Ryuo.

Modifié par Ace est mort
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note : 94%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Kid (92.87%), Big Mom (97.24%

 

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Ope Ope no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, 

⚔️ Armes : Nodashi "Kikoku"

💪 Points forts :  Mastermind, FDD cheaté, FDD éveillé, 

 

Intelligent, polyvalent et fruit cheaté, il a été convaincant contre les yonko  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

Trafalgar D. Water Law

 

LAW2.png.604a7d7b0eed9cb15c8fc30fe8055870.png

 

Note :  93.86%

 

Organisation :  Heart Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Ope Ope no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, 

⚔️ Armes : Nodashi "Kikoku"

💪 Points forts :  Mastermind, FDD cheaté, FDD éveillé,

 

Versus.png Performances :  Sur Punk Hazard il vainc Smoker en low diff puis OS Vergo une fois son cœur récupéré, sur Dressrosa il parvient à échapper à un Amiral + Doflamingo avant de perdre en 1vs1 contre ce dernier, sur Wano il low diff Hawkins, parvient à faire cracher du sang à Kaido, encaisse deux Raimei Hakke et se relève, contre BM il lui brise plusieurs cotes, lui fait cracher du sang, et encaisse une dizaines de patates HDA sans broncher lorsqu'il est assis sur son bide, permettant à Kidd de l'éjecter de l'ile.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Kid (92.87%), Big Mom (97.24%)

 

 

362946846_Calcule-Feuille1(2)_page-0001.thumb.jpg.7ce12fec6846c2b4b499ecf7791f651d.jpg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roronoa Zoro

 

zoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

 

Note : 

 

Organisation :  Straw Hat Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 1 111 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  3 Katanas "Wado Ichimonji, Sandi Kitetsu, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, Haki des rois infusé

 

Versus.png Performances :  Parvient à stopper durant quelques secondes l'attaque combiné de Kaido + BM, oblige Kaido à esquiver une de ses attaques, fait une cicatrice à Kaido alors qu'il a tout les os du corps, OS King après avoir maitrisé Enma et le HDR infusé. 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Sanji (92.98%), King (93.09%), Law (93.86%)

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece - Roronoa Zoro

Roronoa Zoro

 

zoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

 

Note : 94%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Sanji (92.98%), King (93.09%), Big Mom (97.24%), Équipe des 5 Supernovae (98.3%), Law (93.86%), Kidd (92.87%)

 

Je m'ajoute quelques référents prioritaires pour justifier ma note. On peut également mentionner l'équipe des Fourreaux Rouges (+Izo, -Kanjuro), à 94.07%, mais le lien est plus difficile à faire.

 

Bref, j'avais déjà pas mal justifié pour Kidd et Law. Avec les notes définitives, mon classement qui n'est plus qu'à moitié prévisionnel est le suivant (en gras, les notes définitives) :

  • 99.3% : Équipe des deux Yonkou
  • 98.3% : Équipe des 5 Supernovae
  • 97.75% : Kaido
  • 97.5% : Luffy fin Wano
  • 97.24% : Big Mom
  • 96.5% : Kidd & Law fin Wano
  • 94% : Luffy 5v2 / Zoro fin Wano
  • 93.86% : Law - Combat 5v2
  • 93.09% : King
  • 93% : Zoro - Combat 5v2
  • 92.98% : Sanji fin Wano
  • 92.87% : Kidd - Combat 5v2
  • 86.48% : Killer - Combat 5v2

Depuis la dernière fois, j'ai légèrement up le Zoro du combat 5v2 pour être entre Kidd et King. Cela dit, on ne parle pas du Zoro du combat 5v2 mais de celui fin-Wano, qui a depuis eu un Power Up.

 

Avant son Power Up, Zoro et King se livrait un match disputé. Zoro avait néanmoins fini par comprendre le fonctionnement du pouvoir de King. Pouvait-il gagner alors, sans Power Up ? Je pense que oui bien que le combat soit plutôt en faveur de King. Cela dit, si on rejoue le match en conservant les connaissances, alors là c'est plutôt Zoro qui gagne, même sans Power Up.

 

À cause du trick du pouvoir de King, on est dans une configuration où, sur 10 combats à la suite, King gagnerait le premier, et Zoro gagnerait les 9 autres, sans parler du Power Up. D'où pour moi une note extrêmement proche entre King et Zoro du combat 5v2.

 

D'ailleurs, c'est en supposant que Zoro était à fond, mais ça on peut le supposer grâce à la médecine des Minks.

 

Du coup, ce qu'il faut déterminer, c'est l'impact du Power Up de Zoro.

 

On pourrait avoir des références :

  • Luffy apprend la projection de HDA, et passe de 92.75 à <note non déterminée, 94% dans mon prévisionnel>
  • Luffy apprend le HDR infusé en plus du son éveil, et passe de <note non déterminée, 94% dans mon prévisionnel>, à <note non déterminée, 97.5% dans mon prévisionnel>

Du coup, pour Zoro, le HDR infusé devrait pouvoir au moins le faire grimper à 94%. En soit, j'ai même envie de mettre un peu plus, car je vois pas pourquoi ça lui ferait moins augmenter que le HDA projeté de Luffy. Va pour exactement le même bonus. De toutes manière les notes de Luffy ne sont pas encore définies.

 

EDIT : je descends à mon estimation initiale de 94%, pour pas trop monter. De toutes manières là je me basais sur du prévisionnel pour Luffy donc un peu foireux.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roronoa Zorozoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

Note : 93,25%

 

A Wano, Oda a renouvelé avec le classique : on se retrouve avec le Monster Trio qui sont de bases moins forts que leur opposant, mais qui réussissent à les surpasser en dévoilant de nouvelles capacités. Il en va de même pour Zoro, qui parvient à maîtriser Enma et le revêtement de haki des rois, pour vaincre de justesse King, puisqu'il tombe KO juste après. 

 

Il m'apparaît deux éléments qui cadrent la note de Zoro sans trop de problème : Zoro doit être au dessus de King (93,09%) avec une faible marge, et être en dessous de Law (93,86%) avec une marge relative puisque ce dernier semble être au pire de son niveau, au mieux un peu meilleur. La note de Zoro est donc toute trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roronoa Zoro

 

zoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

 

Note : 94,5%

 

Organisation :  Straw Hat Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 1 111 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  3 Katanas "Wado Ichimonji, Sandi Kitetsu, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, Haki des rois infusé

 

Je suis de ceux qui pensent que Zoro est le plus fort des SuperNovae en dehors de Luffy . Il possède tous ce que peut désirer un non-utilisateur de fruits, puissance brut ,vitesse , tous les Hakis au presque au niveau avancé .

Bref une vrai bête a quelques point des légendes du game.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez?

J'ai loupé le groupe de Law??

 

Nooooon!

Surtout que bon. Je le trouve un peu basse...

 

Roronoa Zorozoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

Note : 93%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Sanji (92.98%), King (93.09%), Big Mom (97.24%), Équipe des 5 Supernovae (98.3%), Law (93.86%), Kidd (92.87%)

 

il y a 25 minutes, Setna a dit :

Il m'apparaît deux éléments qui cadrent la note de Zoro sans trop de problème : Zoro doit être au dessus de King (93,09%) avec une faible marge, et être en dessous de Law (93,86%) avec une marge relative puisque ce dernier semble être au pire de son niveau, au mieux un peu meilleur. La note de Zoro est donc toute trouvée.

 

Je rejoins mon VDD sur ses bornes.

Mais plutôt gêné par les notes. Pour moi Kidd et Law sont trop bas et doivent être au dessus de Zoro.

Mais en même temps j'ai du mal à le voir trop proche de Sanji (qui est au dessus de Kidd???)

 

Maintenant je dois donc décider quels notes je prend en compte: Est-ce que King et Sanji sont un peu trop haut? Kidd et Law un peu trop bas?

Quand je vois les premières notes au dessus le mettre 1% voir 1.5% au dessus de King ( @Eiyuu Snake  @brutus) je me dis que vous avez craqué et j'ai failli être de mauvaise fois et lui mettre 90% pour compenser.

 

Son combat contre King est vraiment gagné de justesse et on n'a jamais vu Zoro aussi mal en point après.

 

Après réflexion, je trouve aussi que son power-up lui donne certes un gros boost offensif mais qu'il reste en dessous de King sur pas mal d'autres aspects.

J'en ai déjà beaucoup discuter mais des personnages sont capable de faire de belles performances parce que sont des contre naturelles ou parce que ils ont les avantages qu'il faut (offensif, défensif, vitesse, etc..) pour battre un autre personnage. Et je pense qu'on est un peu dans ce cas avec Zoro.

Donc va pour la même note que King

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Maintenant je dois donc décider quels notes je prend en compte: Est-ce que King et Sanji sont un peu trop haut? Kidd et Law un peu trop bas?

Quand je vois les premières notes au dessus le mettre 1% voir 1.5% au dessus de King ( @Eiyuu Snake  @brutus) je me dis que vous avez craqué et j'ai failli être de mauvaise fois et lui mettre 90% pour compenser.

 

Son combat contre King est vraiment gagné de justesse et on n'a jamais vu Zoro aussi mal en point après.

 Après lecture des arguments, je descends de 94.25 à 94%, notamment parce que ma note était bien haute, et que ma justification se base sur des notes pas encore données alors qu'en effet, on a Law à 93.8%.

 

Cependant, je pense que tu peux tout de même comprendre mon point de vue : avant son PU, on est déjà sur un match serré, à l'avantage de King uniquement grâce au tour de passe-passe de sa flamme. Je considère qu'avec le PU, alors Zoro est au dessus avec une marge. D'ailleurs, à la fin du combat, Zoro attaque King en mode défensif et parvient à briser sa défense, du coup le trick de King qui lui permettait d'être devant Zoro devient obsolète.

 

Zoro termine le combat KO, oui mais :

- il n'avait pas commencé avec son PU. Que se passerait-il si il commence avec ?

- il subit le contre-coup de la médecine des Minks et de sa presque mort sur la toit.

 

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roronoa Zoro

 

zoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

 

Note : 93.50%

 

Organisation :  Straw Hat Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 1 111 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  3 Katanas "Wado Ichimonji, Sandi Kitetsu, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, Haki des rois infusé

 

Versus.png Performances :  Parvient à stopper durant quelques secondes l'attaque combiné de Kaido + BM, oblige Kaido à esquiver une de ses attaques, fait une cicatrice à Kaido alors qu'il a tout les os du corps, OS King après avoir maitrisé Enma et le HDR infusé. 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Sanji (92.98%), King (93.09%), Law (93.86%)

 

La note de Zoro est plus ou moins facile à placer : Supérieure à Sanji (92.98%), inférieure à Law (93.86%), très légèrement supérieure à King (93.09%)...

Donc Zoro se trouve quelque part entre King et Law. Le Mugiwara a d’énormes atouts offensifs et une résistance hors norme. Il obtient un boost considérable avec le HDR infusé lui permettant de vaincre King, bien que dans la globalité le combat était très serré jusqu'au coup final de Zoro...

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roronoa Zorozoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

Note : 93,1%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Sanji (92.98%), King (93.09%), Big Mom (97.24%), Équipe des 5 Supernovae (98.3%), Law (93.86%), Kidd (92.87%)

 

 

Je suis d'accord avec @Dr. Von Matterhorn

 

Je met Zorro juste au dessus de King pour la forme, mais leur combat s'est joué à un poils de fesse.

Les deux perso ont des atouts différentes, Zorro est un monstre offensif qui possède une très grande résistance à la douleur, cependant son manque de mobilité et de défense font qu'il peut prendre facilement des dégâts. De plus Enma lui donne un boost de puissance mais pompe son énergie, le rendant moins endurant.

 

Si King n'avait pas fait l'erreur de faire un duel de force avec Zorro (techniques finales) mais avait continué à temporiser (petite frappe + esquive), Zorro aurait sans doute perdu...

 

Je ne voit pas non plus Zorro bien supérieur à Sanji, offensivement sans aucun doute, mais Sanji reste pour moi meilleur dans les autres domaines. (Ce qui fait la différence est que Zorro est un meilleurs combattant que Sanji grâce à son expérience du combat, son calme et son sang froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roronoa Zoro

 

zoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

 

Note : 94.09%  94.50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Sanji (92.98%), King (93.09%), Big Mom (97.24%), Équipe des 5 Supernovae (98.3%), Law (93.86%), Kidd (92.87%)

 

1% de plus que King, dés que Enma n'était plus un handicape et  que Zoro a trouvé le point son faible  et déverrouillé le HDR 3 coups ont étaient suffisant pour vaincre King.

 

edit; après avoir lu plusieurs personne je met 94.50%

Modifié par kaizoku zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roronoa Zoro

 

zoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

 

Note : 94%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Sanji (92.98%), King (93.09%), Big Mom (97.24%), Équipe des 5 Supernovae (98.3%), Law (93.86%), Kidd (92.87%)

 

Avant son power up du combat contre King, il a fait forte impression sur la bataille du toit en blessant et laissant une cicatrice au pirate le plus fort du monde. L'auteur a bien accentué l'exploit en précisant que le coup allait laisser une cicatrice.

A ça s'ajoute que Big Mom craignait ses coups en disant a Kaidou de les éviter. Et la tentative de contrer le combo des deux empereurs. 

Rien que ça, le mettait de mon point de vu déjà quasi du niveau de Law noté 93.86% et loin devant un Kid surnoté 92.87% et dépassé pendant le combat du toit.

A battu King 93.09% difficilement mais c'est surtout du faite de la physiologie du corps des Lunarias car une fois trouvé le truc le combat n'a pas durée et pourtant le temps prit lui a couté des forces.  

Apres je ne sais plus/pas si le senzu des Minks lui redonnait 100% car il fini dans un sale état en descendant du toit. (n'empêche il a vite récupéré en fin d'arc malgré le contre coup annoncé). 

J'aurais bien aimé voir le Zoro power up de contre King affronter Kaido sur le toit pour voir si il pouvait faire aussi bien que Yamato noté 94.21%.

En tant que second d'empereur, il y l'expérimenté Marco 94.13% qui ne doit plus avoir beaucoup de marge sur Zoro voir dépassé.  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roronoa Zoro

 

zoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

 

Note : 94,5

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Sanji (92.98%), King (93.09%), Big Mom (97.24%), Équipe des 5 Supernovae (98.3%), Law (93.86%), Kidd (92.87%)
 

Bah vu que marco a une note de 94,3 alors qu’il a presque le même style de combat que king (king a plus de technique), Marco utilise du feu donc zoro pourra le couper.

 

face à marco il aura pas besoin de trouver un point faible comme face à king, il a juste a le touchée.

 

offensivement marco est très très limité, donc bon


En vrai de vrai Zoro n’a même pas besoin de hdr pour vaincre marco.

 

J’ai mis cette note a cause de marco qui mérite pas cette note, sinon je lui aurais mis 94% et pour yamato je lui aurais donner une note de 94,5

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roronoa Zoro

 

zoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

 

Note : 93.50%

 

Organisation :  Straw Hat Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 1 111 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  3 Katanas "Wado Ichimonji, Sandi Kitetsu, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, Haki des rois infusé

 

Versus.png Performances :  Parvient à stopper durant quelques secondes l'attaque combiné de Kaido + BM, oblige Kaido à esquiver une de ses attaques, fait une cicatrice à Kaido alors qu'il a tout les os du corps, il n'a jamais os king publicité mensongère . 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Sanji (92.98%), King (93.09%), Law (93.86%)

 

Le retour des fans boys ... encore des dingueries plus haut . 

 

Bon déjà je vais faire simple ça n'aurait pas beaucoup de sens de mettre zoro en dessous de king , ça aurait encore moins de sens de mettre zoro au dessus de law et kid mais bon certains ont décidé de mettre kid trop bas ... .

 

Autres notes intéressante les notes de sanji , yamato et marco , par rapport à sanji ils ont toujours été très proche donc une marge de 0.50 % me parait raisonnable , par rapport à yamato je la trouve plus impressionnante que zoro ( elle stall kaido en 1 vs 1 , 20 minutes au moins ... que dire de plus ) , zoan mythique , haki des rois mieux maitrisé ,  plus rapide , meilleur défens via fdd , capacité à utliser le froid et la glace , bref un monstre quoi .

 

Pour marco là c'est un peu plus débattable mais bon , je vois mal zoro le gérer avec sa maitrise lacunaire du haki ( des rois ) , son manque de contrôle d'enma qui nous fait un peu office de gear 4 pour le coup ,énorme pu qui bouffe tout le haki du porteur ... . Je pense que zoro aurait beaucoup de mal à le vaincre , tout simplement car marco est extrêmement rapide ( il "prend" kizaru en 1 vs 1 ) , beaucoup trop endurant , et la limite de régénération de marco est beaucoup trop floue , zoro taperait dans le vide , épuiserait son haki , et marco n'aurait plus qu'à le cueillir . 

 

Même par rapport à king , avant son pu je suis désolé mais, ok , il y avait la particularité corporel de king , mais bon ... je ne suis même pas sûr que en connaissant son point faible sans hdr il aurait vraiment pu le blesser de manière  significative , si oda lui donne le hdr c'est pas pour rien ... .  D'ailleurs zoro et king c'est un peu les deux contraires , la meilleur défense de op contre probablement l'unes des meilleurs attaques ( sauf que il peut pas en donner des masses vu la consommation abusive de haki , un peu comme l'éveil de law qui bouffe sa stamina ) . Globalement king est meilleur que zoro , plus fort physiquement il dégage zoro lors de leur clash ( arc rouge contre ultra gari ) , plus rapide , plus mobile , meilleur défense , bien meilleur durabilité , hax de fou , flamme proche du magma . les seules points ou je mettrais zoro au dessus sont les suivants , l'endurance , zoro tank énormément la ou king lui grâce à sa durabilité n'a de base pas spécialement besoin de se soucier des dégâts   , le haki gros point fort de zoro , là clairement il mange king sur ce point , les réflexes , la combativité et l'état d'esprit , et enfin le batlle iq  . 

 

0,4 ça peut faire beaucoup mais bon , le truc c'est que zoro à son pu un peu tard dans le fight , il avait déjà utilisé son haki avant , et pas qu'un peu , après l'acquisition du hdr , ses attaques deviennent trop dangereuses , king est plus méfiant , la physionomie du combat change complétement . Zoro manque de vitesse globalement , un peu de mobilité même si ça reste pas mal quand même ( mais loin d'un sanji ou un luffy dans ce domaine ) ,   par contre sa puissance d'attaque ... , c'est juste monstrueux à ce stade , clairement avec une meilleur maitrise d'enma , du hdr , et de sa consommation de haki , on aura un top tier tout trouvé . 

 

En fait c'est marrant car je trouve que enma ( et le hdr de zoro à ce stade )  c'est un peu comme le gear 4 de luffy , ça apporte un boost énorme mais ça pompe tout le haki , mais la différence c'est que luffy gagne pas uniquement en puissance mais également en portée , vitesse , variations de technique et cetera . Donc bon aves son niveau de maitrise du hdr et de enma , en combat son pu est quand même bien dangereux pour lui , trop même . Je pense que zoro galèrerait un max contre katakuri ... . 

 

Pour revenir aux notes moi je voyais les choses comme ça de base ( et je trouve mon classement bien meilleur ) 

 

Kaido 98.50  ou 99 %

Big mom 98 % 

Luffy sur le toit ~ 94 % , luffy gear 2/3 hdr maitrisé 96 % , luffy gear 4 hdr maitrisé ~97%  , luffy gear 5 entre 98 et 99 . 

Kid/Yamato/Law/Marco entre 94 et 95 % 

Zoro 93.50 % 

King / Sanji entre 93 et 93.50 %

Queen 92 %

Inu et neko sulongs 90 % 

Jack 88 % 

Killer/ ashura  doji / neko et inu base / denjiro  entre 87 et 88 % 

Peros entre  86 et 87 %

les autres fourreaux entre 75 et 85 % 

les tobbi roppo entre 75 et 85 % 

 

Je trouve big mom trop basse , kid beaucouppppppp trop bas , law aussi , queen un peu trop bas , et aujourd'hui j'ai un peu de mal avec la note de certains t b . 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roronoa Zoro

 

zoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

 

Note : 93,5%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Sanji (92.98%), King (93.09%), Big Mom (97.24%), Équipe des 5 Supernovae (98.3%), Law (93.86%), Kidd (92.87%)
 

 

Dominer par King (notamment grâce à sa vitesse et sa particularité) jusqu'à ce qu'il maitrise Enma et le HDR du coup je ne peux pas le mettre trop au dessus de King vu à quel point Enma lui pompe énormément d'endurance pour le moment.

 

Par contre sur le toit il a fait une grosse performance : capable de blesser Kaido (au point d'indiquer que ça lui laissera une marque), d'effrayer Big Mom qui dit à Kaido d'esquiver et il tank momentanément le double coup de Big Mom/Kaido.

Sans compter que je pense que les dégâts pris ont du lui laisser un contrecoup avant d’affronter King : enfin le médicament Mink c'est pas un senzu remettant le mec à 100%

 

Néanmoins je ne le vois pas battre Law et son fruit bien vicelard, ni Yamato (qui me parait sous noté après coup vu qu'elle a été baissé du fait que certains ne voulaient pas la mettre trop haut vu qu'ils pensaient, comme la majorité, qu'elle rejoindrait l'équipage des Mugis).

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roronoa Zoro

 

zoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

 

Note : 94.25%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Sanji (92.98%), King (93.09%), Big Mom (97.24%), Équipe des 5 Supernovae (98.3%), Law (93.86%), Kidd (92.87%)

 

Law noté trop bas jesuschrist.pngan vu de ses feats contre BM et du fait qu'il a pu tenir contre BN+son crew avec sa team de maîtres nageurs.

 

A partir du moment où il est sous 94, sous Yamato (qui devrait même pas être au dessus de Marco, sa perfomance contre Kaido est même un peu surestimée. Kaido a peut-être dit qu'il se retiendrait pas sauf qu'il a pas utilisé ses modes alcooliques ou son dragon géant de magma donc il était loin d'être à fond. Et le Yamadog lui a quasiment fait aucun dégât, elle pu juste tenir un peu pour au final se faire blesser par un Thunder Bagua alors qu'elle avait utilisé une technique défensive. Je parle pas du fait que sa forme de Base a été en galère contre les fodders de Sasaki 415234128506781696.webp?size=56&quality=)

 

C'est embêtant car je voyais Zoro un poil au dessus de Law, très clairement au dessus de 94% comme lui mais maintenant pour mieux respecter le classement et pas faire trop personnel, je suis obligé de baisser.

 

Va pour un 94,25%, ça le met toujours au dessus de 94% et au dessus du Yamadog.

 

Il a de bon feats de Haki, endurance, force et vitesse. Rien qu'avant son PU du HDR avancé, il a pu réagir avant tout le monde face à Hakkai (avant Luffy et sa vision du future) et le stopper très temporairement (ce qui reste un très bon feat), de pas être immédiatement KO (là encore très bon feat d'endurance) et de pouvoir (malgré qu'il ait les os brisés) d'infliger une cicatrice à Kaido avec Asura.

 

Avec son PU du HDR il frappe encore plus fort. King Of The Hell, Asura d'un Zoro actuel pleine forme ça risque de faire beaucoup plus mal que les attaques déjà impressionnantes qu'il utilisait sur le toit.

 

J'en aussi déjà un peu parlé plus haut mais sa vitesse est bonne...capable de réagir à King, en mode flamme-off, donc boostant sa vitesse, pour lui placer une attaque.

 

Son HDA en plus du HDR avancé est bon, par exemple il l'avait utilisé pour se protéger d'une explosion de King qui s'ait déclenchée au corps à corps après que Zoro l'ait planté.

 

Il était dominé par King avant son PU, une fois qu'il l'a eu il n'a plus eu trop de problèmes contre lui. L'écart se doit donc d'être assez conséquent entre lui et King.

 

En prenant en compte tout ce que j'ai dit, être au dessus de 94% lui convient donc bien pour moi, même si je dois faire avec un Law sous-noté (et c'est pour tout ça que je met Zoro un peu au dessus de Law, il est très complet lui aussi. Mais je trouve que Zoro aurait moins de mal que Law pour placer certaines attaques, l'ultimate de Law Puncture Willie semble du temps à se lancer. Et perso' oui je pense que King en mode vitesse est plus rapide qu'une Big Mom statique :) )... De plus l'écart avec son "rival" Sanji n'est infini non plus. Et non pas de fanboyisme jesuschrist.png j'ai aucun fav, je viens je note en fonction des feats et portrayal oldshrug.png

 

Edit: J'imagine que dans l'intervalle entre Zoro et la partie basse du 95% (là où commence le niveau Amiral) on devrait retrouver Luffy avec le HDR avancé (mais avant son PU du gear 5).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roronoa Zoro

 

zoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

 

Note : 93,2%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Sanji (92.98%), King (93.09%), Big Mom (97.24%), Équipe des 5 Supernovae (98.3%), Law (93.86%), Kidd (92.87%)

 

Note compliquée à cause des référents prioritaires, surtout Kidd (92,87%) qui se retrouve en dessous de Sanji 😱 (WTF!!).

 

J'ai raté le vote de Kidd mais je l'aurais placé à 93,5% (légèrement en dessous de Law au vu de sa performance en 2 vs 1 yonko et la différence de traitement entre Law et Kidd lors de leur "1V1" yonko respectif).

 

Ça m'aurait permis de placer Zoro à 93,2% car dans la logique que je perçois de l'œuvre, je dois le placer dans les mêmes eaux que Law et Kidd (même si personnellement je vois Zoro comme le plus fort des Supernova hormis Luffy) mais avec une plus grosse marge de progression, notamment grâce à une meilleure gestion de son HDA donc de Enma, meilleure maîtrise de son HDR, lame noir etc...

 

Après, je me dois aussi de prendre en compte la place des persos dans l'histoire et en cela, sur le papier et même si je ne le pense pas, Kidd doit être au dessus de Zoro fin Wano ( et de Sanji bordel! 😱).

 

Mais bon de toute façon le plus pertinent, pour ne pas trop faire dans l'avis personnel et être un minimum raccord avec le classement officiel, reste de placer Zoro au dessus de king (93,09%) donc je garde la note de 93,2%.

 

PS : pour moi il y a une classe de perso dont le "niveau globale" se situe entre YC1 (j'aime pas ces termes de classification de puissance mais ils sont assez utilisés pour que ça parle au plus grand nombre ) et Yonko... Appelons ça les Vices-Yonko.

Des persos assez fort pour pouvoir n'être battu que par un perso ”niveau" Yonko ou Amiral, sans pour autant se faire rouler dessus

Ben Beckman, Marco, Yamato, Law, Kidd (pas Sanji 😱 ! ), Ochoku ?

SI King avait bénéficié d'une aura de puissance similaire à ces perso, je n'aurais eu aucun scrupule à noter Zoro plus haut.

 

il y a une heure, Draco a dit :

C'est embêtant car je voyais Zoro un poil au dessus de Law, très clairement au dessus de 94% comme lui mais maintenant pour mieux respecter le classement et pas faire trop personnel, je suis obligé de baisser.

 

+1

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roronoa Zoro

 

zoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

 

Note : 96%

 

Je considère Zoro comme le plus puissant des Supernova derrière Luffy, après son power Enma + HDR infusé il entre désormais dans le dernier carré des personnages les plus puissants du manga. 

 

Combat contre King

 

Concernant son combat contre King, je vois beaucoup de monde dire que c'était très serré, je n'ai absolument pas la même vision. 

 

La première partie du combat Zoro est incapable de lui causer des dégâts, mais King de son coté de parvient pas non plus à le toucher, Zoro esquive ou pare absolument toutes les attaques de King ! 

Le seul et unique moment de leur combat ou King parvient à le toucher et lui infliger des dégâts c'est lorsque Enma devient incontrôlable avec la chanson de Hiyori, sans ca King ne serait jamais parvenu à toucher à Zoro. 

 

Ensuite il y a la deuxième parti du combat, une fois que Zoro choisi de libérer tout son haki dans ses sabres et éveil le HDR infusé s'en même s'en rendre compte, ca devient un affrontement à sens unique, King commence à flipper et décide de mettre de la distance entre lui est Zoro, pas assez malheureusement pour lui, et il se fait détruire en une seule attaque nommé. 

 

Zoro s'effondre à la fin du combat car le médicament ne fait plus effet et il a le contre coup de l'attaque de Kaido + BM, mais si il avait été frais au début du combat, il aurait été en parfaite forme à la fin du combat.

 

Imaginez si Zoro faisait face à King maintenant, c'est à dire en maitrisant Enma + HDR infusé dés le début du combat, bah ca serait un no match pour Zoro. 

 

HDR infusé

 

Je pense que beaucoup ne réalise pas le power up que représente la maitrise du HDR infusé, 

il s'agit du plus haut "niveau technique" que l'on peut atteindre dans One Piece, maitrisé seulement par la crème de la crème, jusqu'à présent seul les Yonko, Garp, Yamato et Oden l'ont montré, donc que des personnage qui tournent entre 95 et 100% , il est probable que Mihawk et Rayleigh le maitrise également, 

Avec ce pouvoir la puissance offensive de Zoro a explosé, je doute qu'il existe encore quelque chose dans le monde de One Piece qu'il soit incapable de trancher, 

 

Dernière saga

 

On vient d'entrer dans la dernière Saga du manga, pour moi il est clair que Enma + HDR infusé est le dernier gros power de up de Zoro, je vois pas bien ce qu'il pourrait débloquer de mieux après ca, donc pour moi il est actuellement très proche de son niveau final et pas loin de Mihawk, je le vois encore gagner juste 2-3% max avec une nouvelle technique ou en faisant passer ses sabres noir, mais voila pour moi le Zoro actuel devrait être capable de tenir tête à des Amiraux, et pour cela il faut au moins être dans les 95-96%. 

 

Conclusion 

 

Zoro est sans aucun doute le deuxième meilleur épéiste du monde à l'heure actuel derrière Mihawk, c'est pas pour rien que Oda à filé le fruit de l'invisibilité à Shiliew  vu qu'en 1vs1 à la régulière il se ferait ouvrir par Zoro HDR, par ailleurs Zoro a toujours été présenté relativement proche du niveau de Luffy, quitte à se demander lequel est le meilleur des deux à certain moment, avec un Luffy qui va toucher le haut du classement avec son Gear 5, il est pour moi logique que Zoro ne soit pas si loin derrière dans la catégorie des YC1, qui se font OS par les Yonko, mais bien dans la même catégorie qui est celle des Yonko - Amiraux qui débute à 95% pour moi. 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...