Aller au contenu

Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Juste pour que ça soit clair : c'est pas du tout ça le principe du trick de Katakuri.

Ok, tu as raison là, j'avais plus ça en tête et j'avais mal compris ton message précédent.

 

Donc en effet, Katakuri comme King utilisent un trick, et le comprendre te permets de rééquilibrer la balance en ta faveur (à quel point, ça dépend).

 

Donc en effet, les deux combats ont une physionomie similaire, il faudrait que j'aille relire tout ça x)

 

Cela dit, à la fin de ton message, tes implications, je reste à penser que ce n'est que ton interprétation, et que d'autres se justifient également.

 

Le fait que Chopper s'inquiète n'a en soit aucune incidence sur Zoro, ce n'est pas ça qui déclenche la fin du médicament. Celle ci peut venir de manière progressive, tout comme d'un coup, peut venir avant de mettre KO Zoro tout comme après. En soit en te prenant un méga stimulant / remède comme ça, j'aurais plutôt tendance à penser que le contre-coup est relatif aux personnes en termes de durée et d'intensité, et pas un truc chronométré et binaire. Mais ta vision se tient également, le medoc a pu finir pile après x secondes et venir à 100% d'un coup.

 

(Je ne baisse pas mon 94%, à cause de Kidd. En effet je vois le Zoro du toit au pire au niveau de Kidd vu la mise en scène du combat, ce qui donne déjà un PU pour le HDR assez faible, de l'ordre de 1%, alors que Luffy aurait à vue de nez bien 2% avec son PU HDA de la prison.)

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich On ne peut pas défendre le fait d'avoir le droit de donner son avis, sans être jugé, et parler des choix des autres en qualifiant les personnages qu'ils voient meilleurs de "Mid" ou autres surnoms pour Big Mom. Le respect, c'est dans tous les sens. 

Je n'ai interdit à personne de mettre sa note, non ? Le principe est de se servir des "référents prioritaires" pour encadrer, même si c'est pas trop mon pied. J'ai fais de l'humour, comme d'habitude, mais ça ne passe pas car ça ne va pas dans le sens général uniquement. Sinon, j'aurais eu le droit de mettre des gifs et autres memes sans qu'on me tombe dessus.

@B.B King Je rappelle ce que j'avais dit, page 3, le 10 avril :

 

Excusez-moi, mais, je pensais que le topic n'était là que pour poster la note avec ses raisons, pas de débattre du choix des autres, non !?

Est-ce cela, ou je me trompe ? Je ne connais pas bien les habitudes ici...

Car si l'on peut débattre, cela en fait un autre topic sur les puissances, et donc un doublon.

Désolé de paraître pisse-froid, mais je suis juste curieux de savoir ce qui est intrinsèque au topic, ou non !

 

A cela, @Eiyuu Snake a eu la bonté de me répondre :

 

J'ai toujours vu des débats sur ce topic, et jamais d'interdiction de le faire tant qu'on restait en sujet.

 

De plus, je trouve que les débats, fait sereinement, permettent de faire évoluer son point de vue ou de comprendre celui des autres à minima. Mon point de vue a bien souvent évolué en discutant ici.

 

Donc je ne pense pas qu'aujourd'hui il faille s'en prendre à ceux qui débattent. C'est fait depuis le départ, alors que j'avais dit :

 

Je trouve que le débat dilue la visibilité des notes, puisqu'il s'agit d'un recueil de notations avant tout.

 

Enfin, @Gombrich, ce que tu appelles "le niveau réel" n'est en rien réel. Il existe une mise en scène, et tout le monde l'interprète de façons différentes. Rien que sur ton analyse de ce qui se passe sur le toit, et du duo de supernovas contre Big Mom, je ne suis pas d'accord, et ne vois pas la même chose. Peut-être ai-je tort...tout simplement parce qu'il n'y a aucune vérité.

Quelqu'un qui bénéficie de plus de mise en scène aura toujours plus de chances de convaincre, mais cela ne signifie en rien qu'il est plus ou moins fort, même si les planches sont jolies. Je tiens à écarter le Bling-Bling de la mise en scène de mon jugement, mais qui peut dire que j'ai raison ou tort ?

 

La première fois que j'ai noté, à moi, on m'a mis des smileys chelous (même un dislike en page précédente, ce que je ne fais jamais à personne, donc c'est relou qu'on vienne me parler de respect d'avis des autres :ph34r:), et on m'a dit "je ne comprends pas comment on peut noter ce personnage aussi haut" (ou Kid au-dessus de Law), alors que je n'avais rien demandé !! :-X

Donc je m'autorise à ne pas comprendre ce que font d'autres personnes également o.O

Tout le monde à la même enseigne.

Edit : Navré, j'ai pas envie de casser l'ambiance, alors que ma participation sur ce topic est mineure, et chaque jour est un nouveau jour ! J'éviterai l'humour qui s'apparente à du mauvais esprit pour certains, également ^_^

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PigDady Mon message ne visait personne en particulier, je suis juste d'accord avec B.B King, ne souhaitant pas que ce topic ce transforme en topic des puissances bis, avec ce que ca implique niveau ambiance. 

 

Il n'y a aucun problème pour débattre du moment que c'est fait avec respect et argument, c'est le droit de tout le monde de considérer et pouvoir dire que tel note est aberrante ou que Kid est supérieur à Zoro, dans ce cas il faut juste argumenter pour le justifier, pour qu'il puisse y avoir échange et débat, de préférence sans dénigrer ou rabaisser les autres, il n'y a pas non plus de problème à faire de l'humour, du moment que ca ne se transforme pas en attaque personnel.

 

Bref essayons de conserver la bonne ambiance qu'il y a toujours eu sur les topic classement, on est tous la pour la même chose, finir le classement, même si on peut ne pas être d'accord sur les notes, à la fin c'est la moyenne qui parle.  

 

Pour détendre l'atmosphère je vous propose de clôturer la notation de Zoro et passer à l'évaluation suivante (si il y a des retardataires j'accepterai les notations jusqu'à lundi soir), qui je pense mettra tout le monde d'accord, ou pas 😅

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

Roronoa Zoro

 

zoro2.jpg.5e52d6178cc2230348cb83c9140d8f44.jpg

 

Note : 94.01%

 

Organisation :  Straw Hat Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 1 111 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  3 Katanas "Wado Ichimonji, Sandi Kitetsu, Enma"

💪 Points forts Maitre épéiste, Haki des rois infusé

 

Versus.png Performances :  Parvient à stopper durant quelques secondes l'attaque combiné de Kaido + BM, oblige Kaido à esquiver une de ses attaques, fait une cicatrice à Kaido alors qu'il a tout les os du corps, OS King après avoir maitrisé Enma et le HDR infusé. 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Sanji (92.98%), King (93.09%), Law (93.86%)

 

760149582_Calcule-CopiedeFeuille1_page-0001.thumb.jpg.318a66a87b5f2bba49597b1f26e59e26.jpg

 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 

 

Organisation :  Beast Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 4 611 100 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  Kanabo

💪 Points forts  Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé

 

Versus.png Performances :   OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps).

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Big Mom (97.24%), Roger (100%), BB prime (100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece - Kaido

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 98.75 %

 

Organisation :  Beast Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 4 611 100 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  Kanabo

💪 Points forts  Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé

 

Versus.png Performances :   OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps).

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Big Mom (97.24%), Roger (100%), BB prime (100 %)

 

Oda a t'il tué le manga avec kaido ? .

 

Pour justifier une victoire en "1 vs 1" de luffy contre kaido , l'auteur a été obligé d'accorder à luffy trois power up dans le même arc , le hda ++ , le hdr+ et le gear 5 , dont 2 d'affilée .

 

En plus de ces pu , l'auteur a sciemment affaibli kaido , tout d'abord en le faisant affronter et battre relativement facilement 9 personnes , dont 4 personnes d'un niveau proche voir supérieur à jack , izo qui est au moins au niveau du meilleur tobiroppo si c'est pas plus ( noté 84.50 dans le classement ) , kinemon , kawamastu , kiku et raizo qui sont tous au minimum à un niveau proche voir supérieur aux tobi roppos . Rien que ce feats est déjà beaucoup trop énorme à mes yeux , inu et neko qui balaye jack en deux / deux , se font exploser par kaido en base forme ( avec 7 autres séreux clients ... ) .  Puis ensuite 5 supernova entre 87 et 94 % , après ça un luffy avec du hdr mal maitrisé ( fraichement acquis )  , puis un perso ( sa propre fille) qui doit tourner vers 95 ( 94.21 selon le classement ) , puis à nouveau luffy ( qui a été à macdo, kfc et à burger king en chemin )  qu'il bat encore une fois ( aidé mais il aurait encore gagné cette manche ) , enfin encore luffy avec un fruit abusé ( enfin un éveil abusé ) . Bref il a affronté tout wano ( j'ai pas parlé de sa décente ou il one shot kinemon xd) ,il a en effet de loin les meilleurs feats du manga devant bb marine ford ( qui subit beaucoup ) . 

 

Sur le toit il tank tout , c'est là toute la différence avec bm , kaido n'a pas seulement la meilleur durabilité du manga avec bm et king , c'est aussi le mec avec la meilleur endurance vu à ce jour et le meilleur cardio de loin . Je ne citerai même pas le nombre de coup tanké , qui est juste innombrable ... ( ashura de zoro , raime hakke de yama, les coups des fr , killer ,kid , law , luffy , luffy et encore luffy ) . 

 

Au niveau de la force il n'est pas en reste , la " créature la plus forte du monde " ... , que dire de plus , même sur ce point il est l'égal de big mom  ( sauf qu'il l'utilise mieux) . 

 

Kaido c'est aussi le type qui te dit que le haki fait tout , alors que son fdd est juste complètement broken . Le uo uo no mi , est l'uns des fdd les plus versatile du verse , il te confère la possibilité d'utiliser la météo , de voler , de soulever des iles , une durabilité monstrueuse , une force monstrueuse , utiliser le feu , la foudre , le vent ( téma les tornades ) ... . King le lunaria et son attaque final font pale figure comparé au dragon géant de feu de kaido , kaido utilise encore mieux le feu qu'un lunaria xd . 

 

Niveau haki , on a un des meilleurs du verse , hdr parfaitement maitrisé , avec une réserve sans fond ( pas comme luffy qui se regen ) , niveau hdo , il peut utiliser le hdo + et voir dans le futur bien qu'il soit peu prédisposé à le faire ( tu m'étonnes vu le tank que c'est ) , enfin son armement ( + son kanabo ) et suffisamment dur et puissant pour faire très mal à luffy au moindre toucher ( très bon joueur de baseball également) . 

 

Au niveau de ses capacités de combat , c'est simple le type  est dans l'armée depuis ses dix ans ( peut être même avant ) , c'est un expert du combat et de la guerre en général , peut être le meilleur en 1 vs 1 ( peut être ). Je dirais que son plus gros défaut c'est sans doute qu'il aime trop tester ses adversaires , quitte à parfois morfler un peu ( oden ) .  Il semble n'avoir aucun point faible , pour le battre , il faudra taper , taper et encore taper ( et pas se faire massacrer avant ) , peut être que les lames sont le moyen le plus efficace de lui faire des dégâts cela dit  (enfin c'est un peu l'arme la plus dangereuse du verse en même temps ) . 

 

Par rapport aux autres top tier , je le vois un peu en dessous de roger et wb qu'il vante lui même à de nombreuse reprise , à égalité voir un peu en dessous de shanks (qui plus que luffy encore me semble être le nouveau roger de cette ère ) et devant big mom et barbe noire ( qui sera devant dans peu de temps ) . 


Je vais répondre moi même à ma question du haut , pour moi oui un peu oda a un peu tué op avec kaido , je le trouve monstrueux , quasiment invincible , et j'ai du mal à croire même si ça arrivera ( surement)  , que teach me donnera cette même impression de surpuissance . Je pense qu'avec kaido c'est aller trop loin dans la surenchère , tellement que pour paraitre impressionnant shanks est obligé de one shot kid et killer ... . 

 

Bref on a là un personnage ultra complet , bon partout , excellent même dans de nombreux domaine , un combattant aguerri , expérimenté un des tout meilleur du verse , et je ne vois personne pas même roger et bb capable de  le battre sans une énorme difficulté ( half dead comme on dit dans le milieu , d'où la réticence de bb à l'affronter ) . 

 

To be honest , j'hésite même à lui mettre plus mais , je pense noter shanks un peu plus haut et j'attends également de voir , dragon , akainu ( now) , mihawk et eos barbe noire et luffy à l'œuvre donc je m'arrête à "seulement 98.75 "  

 

Édit: je baisse ma note car certains arguments m'ont convaincu. 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 99.8%

 

Organisation :  Beast Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 4 611 100 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  Kanabo

💪 Points forts  Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé

 

Versus.png Performances :   OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps)

 

j’estime que kaidou est vraiment le personnage le plus puissant du manga malgré le power up de luffy celui ci aurait perdu même avec un G5 face à un kaidou frais sur un terrain neutre .

 

le gars est un vrai tank maîtrise toutes ses formes , tout les haki a un niveau incroyable . 
 

pour moi la note de Roger a 100% est plus bonne , kaidou a encore évoluer depuis l’époque de Roger , j’aurai peut être mis kaidou a 98% a l’époque de Roger peut être 97.5 % mais là les années ont étaient bénéfiques à kaidou , même si shank là soit disant stopper pour l’empêcher de voir BB aucun autre yonkou a essayé de se frotter à kaidou même BB plus jeunes de l’époque de oden 

 

kaidou a aussi évoluer moins stupides que à l’époque contre oden , il maîtrise beaucoup mieux sont fruits et le coup dé aramaki prouve bien que la Marine n’a jamais osé se frotter à kaidou sur wano ….

 

je pense que Ida avait bien raison et se demander comment faire gagner luffy contre cette bête …. 
 

je sais pas pourquoi je penser avoir la note de sanji après zoro 😂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 99.99%

 

Organisation :  Beast Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 4 611 100 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  Kanabo

💪 Points forts  Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé

 

Versus.png Performances :   OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps).

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Big Mom (97.24%), Roger (100%), BB prime (100 %)

 

Le personnage qui a montré le plus de chose du manga. Il a été à des années lumières de toute autre performance de tout le manga, sauf Barbe Blanche à Marineford qui est un second qui ne démérite pas.

 

Déjà il a combattu en non-stop pendant toute la bataille (à peu de choses prêt) et a enchaîné:

 

- Les 9 fourreaux rouges: il a gagner un 1V9 (exercice difficile) contre un groupe de personnage avec certains qui ont le niveau pour affronter un YC3 ou encore un ancien lieutenant de Barbe Blanche

- Les 5 Supernova (feat BM): 4/5 ont le niveau pour battre un second d'empereur et le dernier est probablement capable de gagner contre la plupart des lieutenants

- Luffy avec le HdR avancé: une victoire sans appel

- Yamato: autre personnage avec le HdR et un Zoan Mythique

- Contre Luffy encore une fois (aidé un peu de Momo pas géné par le CP0): Luffy maitrîse de mieux en mieux sont HdR mais est quand même mis KO

- Contre Luffy G5: Après toute la fatigue accumulé et en tombant dans un volcan, il perd

 

Et le tout en faisant léviter et en déplaçant une île!

 

 

Au final, il a montré la meilleure défense de tout le manga, la meilleure résistance (avec Luffy qui le bat peut-être), Une excellente attaque avec du corps à corps comme à distance, une versatilité folle en utilisant plusieurs éléments éléments (feu, vent, création de nuages pour voler et de tempêtes), une bonne mobilité malgré sa taille et une vitesse loin d'être honteuse (meilleur que Big Mom là dessus), une maîtrise très solide des 3 formes de haki...

 

En 1v1, toujours parier sur Kaido!

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 100%

 

Organisation :  Beast Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 4 611 100 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  Kanabo

💪 Points forts  Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé

 

Versus.png Performances :   OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps).

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Big Mom (97.24%), Roger (100%), BB prime (100 %)

 

 

Hum j'ai hésité une bonne demi heure avant de décider quelle chiffre je lui mettrais en note, mais je vais carrément partir sur le 100% (oui niveau Roger et BB prime : être à 100% ne veut pas dire être invincible et inatteignable par personne. Vu qu'on est pas dans Naruto, il a jamais été dit que la nouvelle génération devait constamment dépassé la précédente en terme de niveau, je ne vois pas quelqu'un dépassé 100% en solo de toute façon mais voir plusieurs persos atteindre ces 100% : oui) parce que vu la performance qu'a montré Kaido depuis ses débuts, je ne peux pas faire autrement, je doute presque qu'on verra une autre performance de cet acabit de la part d'un ennemi.

 

On récapitules ses performances :

-Dans le flashback bon il vainc Oden grâce à un cheat, mais au final on ne sait pas trop quelle aurait la vraie issue sans ça, mais déjà il était placé haut au point que BB a pas trop eu envie d'aller venger Oden au risque de lourdes pertes potentielles. Après ça Kaido a encore progressé.

-Il démonte Kidd (bon Apoo et Hawkins ont du vite se mettre à genou)

-Il OS Luffy celui la même qui avait difficilement vaincu Katakuri mais avait déjà un gros niveau de Haki : alors oui la colère a fait perdre de la lucidité à Luffy et surement empêcher d'utiliser le HDO, mais quand même il le OS.

-Sur Onigashima alors là c'est le festival : il fait un 1 vs 9 contre les fourreaux rouges (avec Neko et Inu en Sulong) et les bat easy, puis il affronte les 5 supernovas en duo avec Big Mom, il met KO Luffy plusieurs fois alors que celui ci up à chaque fois et le tout alors que le mec tracte l'ile dans le ciel pendant ce temps là. Il affronte sa fille, il est pas du tout ridicule face à Luffy G5 même si il a du mal à bien cerner ce pouvoir loufoque, il lui fait des dégâts et finalement après tout ça il finit KO dans un volcan après un gigantesque coup de poing de Luffy G5.

 

 

Bref en terme de tank et d'endurance je doute franchement qu'on voit mieux que ça d'ici la fin du manga : Luffy peut le challenge en résistance, mais sur les 2 autres points je vois mal Luffy enchainer autant de combat en dominant tout en faisant le support d'une ile à coté (enfin si il pouvait) c'est juste monstrueux.

En terme d'attaque il est versatile avec sa forme dragon lui permettant de combattre dans les airs et à distance même si ça en fait une cible facile, peut être qu'il a pas le meilleur HDO du manga mais en tout cas niveau HDA et HDR il est très haut (bon bien qu'il ait tué personne, mais ça c'est la faute d'Oda, on ne peut pas imputé à Kaido la farce de Kinemon vivant)

En terme d'intelligence et de vitesse il se défend aussi : enfin Luffy et Yamato n'arrivent pas beaucoup à le prendre de vitesse.

 

-

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 100%

 

Organisation :  Beast Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 4 611 100 000


 

je lui met cette note car il a toute les Haki éveillé comme Roger et barbe blanche, il a la meilleure résistance,force,endurance du verse.

 

Dans la old gen y’a en moins 4 personnes qui on le niveau de Roger,  mais dans celle du hero principal on en trouve 0 a écouté certain sur les réseaux.

 

de toute façon seul joy voy peut vaincre Kaido et oden a dis que pour vaincre Kaido, fallait attendre 20 ans car personne de cette époque le pouvais et dans cette époque on avais barbe blanche prime. 
 

d’ailleurs ce même Barbe Blanche prime qui lui ne voulait pas vengé oden car il aurais trop perte, donc il a esquivé l’affrontement.

 

 

 

par contre niveau écriture il est frauduleux a cause de oden il a fait 0 victime.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 98,50%

 

Organisation :  Beast Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 4 611 100 000

 

Eh bien voilà un cas de conscience !

Si Roger avait été en vie, ou BB à son prime, j'aurais mis Kaido en-dessous, car ils ont cet espèce d'ADN des héros, que n'ont pas les vilains.

De plus, devrais-je laisser de la place pour le futur BN ou Xebec ? Imu ?

Très difficile à noter.

Cependant, comme Big Mom doit être prise en compte, et qu'elle n'est qu'à 97,24%; je vais le mettre vers 98,50%, ce qui est beaucoup au-dessus d'elle, mais laisse un peu de place au sommet...

Pour le reste, tout a été dit, et ses combats ont été lus par tout le monde, avec peu de marge d'interprétation. Il était un boss d'arc, et a eu la mise en scène adéquate.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 20:28, Adamos a dit :

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 99%

 

Organisation :  Beast Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 4 611 100 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  Kanabo

💪 Points forts  Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé

 

Versus.png Performances :   OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps).

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Big Mom (97.24%), Roger (100%), BB prime (100 %)

 

Oda a t'il tué le manga avec kaido ? .

 

Pour justifier une victoire en "1 vs 1" de luffy contre kaido , l'auteur a été obligé d'accorder à luffy trois power up dans le même arc , le hda ++ , le hdr+ et le gear 5 , dont 2 d'affilée .

 

En plus de ces pu , l'auteur a sciemment affaibli kaido , tout d'abord en le faisant affronter et battre relativement facilement 9 personnes , dont 4 personnes d'un niveau proche voir supérieur à jack , izo qui est au moins au niveau du meilleur tobiroppo si c'est pas plus ( noté 84.50 dans le classement ) , kinemon , kawamastu , kiku et raizo qui sont tous au minimum à un niveau proche voir supérieur aux tobi roppos . Rien que ce feats est déjà beaucoup trop énorme à mes yeux , inu et neko qui balaye jack en deux / deux , se font exploser par kaido en base forme ( avec 7 autres séreux clients ... ) .  Puis ensuite 5 supernova entre 87 et 94 % , après ça un luffy avec du hdr mal maitrisé ( fraichement acquis )  , puis un perso ( sa propre fille) qui doit tourner vers 95 ( 94.21 selon le classement ) , puis à nouveau luffy ( qui a été à macdo, kfc et à burger king en chemin )  qu'il bat encore une fois ( aidé mais il aurait encore gagné cette manche ) , enfin encore luffy avec un fruit abusé ( enfin un éveil abusé ) . Bref il a affronté tout wano ( j'ai pas parlé de sa décente ou il one shot kinemon xd) ,il a en effet de loin les meilleurs feats du manga devant bb marine ford ( qui subit beaucoup ) . 

 

Sur le toit il tank tout , c'est là toute la différence avec bm , kaido n'a pas seulement la meilleur durabilité du manga avec bm et king , c'est aussi le mec avec la meilleur endurance vu à ce jour et le meilleur cardio de loin . Je ne citerai même pas le nombre de coup tanké , qui est juste innombrable ... ( ashura de zoro , raime hakke de yama, les coups des fr , killer ,kid , law , luffy , luffy et encore luffy ) . 

 

Au niveau de la force il n'est pas en reste , la " créature la plus forte du monde " ... , que dire de plus , même sur ce point il est l'égal de big mom  ( sauf qu'il l'utilise mieux) . 

 

Kaido c'est aussi le type qui te dit que le haki fait tout , alors que son fdd est juste complètement broken . Le uo uo no mi , est l'uns des fdd les plus versatile du verse , il te confère la possibilité d'utiliser la météo , de voler , de soulever des iles , une durabilité monstrueuse , une force monstrueuse , utiliser le feu , la foudre , le vent ( téma les tornades ) ... . King le lunaria et son attaque final font pale figure comparé au dragon géant de feu de kaido , kaido utilise encore mieux le feu qu'un lunaria xd . 

 

Niveau haki , on a un des meilleurs du verse , hdr parfaitement maitrisé , avec une réserve sans fond ( pas comme luffy qui se regen ) , niveau hdo , il peut utiliser le hdo + et voir dans le futur bien qu'il soit peu prédisposé à le faire ( tu m'étonnes vu le tank que c'est ) , enfin son armement ( + son kanabo ) et suffisamment dur et puissant pour faire très mal à luffy au moindre toucher ( très bon joueur de baseball également) . 

 

Au niveau de ses capacités de combat , c'est simple le type  est dans l'armée depuis ses dix ans ( peut être même avant ) , c'est un expert du combat et de la guerre en général , peut être le meilleur en 1 vs 1 ( peut être ). Je dirais que son plus gros défaut c'est sans doute qu'il aime trop tester ses adversaires , quitte à parfois morfler un peu ( oden ) .  Il semble n'avoir aucun point faible , pour le battre , il faudra taper , taper et encore taper ( et pas se faire massacrer avant ) , peut être que les lames sont le moyen le plus efficace de lui faire des dégâts cela dit  (enfin c'est un peu l'arme la plus dangereuse du verse en même temps ) . 

 

Par rapport aux autres top tier , je le vois un peu en dessous de roger et wb qu'il vante lui même à de nombreuse reprise , à égalité voir un peu en dessous de shanks (qui plus que luffy encore me semble être le nouveau roger de cette ère ) et devant big mom et barbe noire ( qui sera devant dans peu de temps ) . 


Je vais répondre moi même à ma question du haut , pour moi oui un peu oda a un peu tué op avec kaido , je le trouve monstrueux , quasiment invincible , et j'ai du mal à croire même si ça arrivera ( surement)  , que teach me donnera cette même impression de surpuissance . Je pense qu'avec kaido c'est aller trop loin dans la surenchère , tellement que pour paraitre impressionnant shanks est obligé de one shot kid et killer ... . 

 

Bref on a là un personnage ultra complet , bon partout , excellent même dans de nombreux domaine , un combattant aguerri , expérimenté un des tout meilleur du verse , et je ne vois personne pas même roger et bb capable de  le battre sans une énorme difficulté ( half dead comme on dit dans le milieu , d'où la réticence de bb à l'affronter ) . 

 

To be honest , j'hésite même à lui mettre plus mais , je pense noter shanks un peu plus haut et j'attends également de voir , dragon , akainu ( now) , mihawk et eos barbe noire et luffy à l'œuvre donc je m'arrête à "seulement 99 "  

Finalement je suis d’accord avec ta vision mais je vais finalement mettre Kaido à 98,5% 

par contre je pense que BB prime Roger doit être encore un step plus haut.

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 99.24%

 

Organisation :  Beast Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 4 611 100 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  Kanabo

💪 Points forts  Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé

 

Versus.png Performances :   OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps).

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Big Mom (97.24%), Roger (100%), BB prime (100 %)

 

Kaido est tout simplement l'apothéose de la puissance. Les seuls personnages pouvant le vaincre sont Roger, Barbe Blanche Prime et Luffy sous conditions très particulière. Dès son apparition il est présenté comme invincible, qualifié de "Créature la plus puissante du monde". Big Mom le qualifie de "chose" que Luffy ne pourra jamais vaincre. Il reste encore de la marge d'évolution de puissance pour les personnages principaux restants mais le développement de Kaido reste unique en terme d'aptitudes au combat et de démonstration de puissance. Je lui met deux points de plus que la note de Big Mom.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 97.75%

 

Pour Kaido, nous avons deux référents prioritaires évident : Big Mom (97.24%), avec qui il a combattu, et l'équipe des 5 Supernovae (98.3%), contre qui il a combattu. Le tout dans un même combat suffisamment long pour être une référence.

 

Bien que ça ne soit pas écrit noir sur blanc, il me semble assez clair que l'équipe des 5 Supernovae est une bordure supérieure. En effet, le combat entre les deux Yonkou et les cinq Supernovae a été assez long, et a résulté sur une interruption en faveur des deux Yonkou : Zoro était KO.

 

Par ailleurs, l'issue du 5v2 était pas loin de tourner en faveur des 5 SN : si Law n'était pas intervenu, on aurait eu les morts de Zoro et de Big Mom, ce qui est clairement défavorable aux Yonkous.

 

Le 5v2 se solde donc par une victoire mitigée, en termes de resultat et de netteté, des deux Yonkou, après un combat relativement long.

 

Cela dit, imaginons une seconde qu'un seul des deux Yonkou soit superieur à l'ensemble des 5 SN, et que l'autre soit supérieur individuellement à chaque SN, comment le combat aurait-il dû tourner ? À mon avis, ça aurait dû tourner sur une défaite totale et rapide des 5 Supernovae.

 

98.3% est donc une limite haute.

 

Ensuite, Kaido a montré sur Wano bien plus de choses que Big Mom. Bien que les deux soient, dans leur titre et leurs interactions, placés sur un pied d'égalité, la mise en scène est plus en faveur de Kaido.

 

Donc, 97.24% devrait théoriquement être une zone où Kaido se trouve, mais je serai plutôt tenté de le mettre au dessus, donnant donc Kaido superieur à Big Mom. 97.24 en limite basse.

 

Pile entre les deux, c'est bien : 97.75%.

 

Autre référent prioritaire : Yamato (94.21%), contre qui Kaido a eu un 1v1. Ici clairement on est sur une diff de niveau inférieure à celle de Big Mom -> Queen (6%). Je place une différence de 3.5%, ce qui est cohérent.

 

Le dernier référent serait Luffy, contre qui Kaido fait un 1v1. Ce dernier n'est pas encore noté, mais je prévois de le noter entre 95 et 97%, pour être large. Il reste inférieur à Kaido d'après moi, car Kaido a bien plus morflé avant le 1v1 que Luffy.

 

@ Ceux qui mettent Kaido à 100%

Comme je le dis dans mon argumentation, imaginez le déroulé normal du 5v2 si Kaido est à 100%, soit superieur avec une grosse marge à l'ensemble de ses opposants. D'après moi, ça ne tient pas : il ne serait clairement même pas censé recevoir de dégâts, et Big Mom et lui seraient censés totalement écraser les gens en face. Avec un Kaido à 100%, on est censé avoir du quasi one shot de chaque SN l'un après l'autre, si ce n'est plusieurs en même temps.

 

Imaginez aussi le déroulé du combat Yamato vs Kaido si Kaido l'écart est censé être similaire à celui entre Big Mom et Queen ? Pour rappel, Big Mom amnésique a utilisé Queen comme un jouet... On est clairement pas là dessus lors de Yamato vs Kaido. Pour vous, si, c'est du même ordre ?

 

Enfin, Big Mom et Kaido sont présenté comme étant dans un même panier. Si je ne me trompe pas, on voit un clash entre les deux. On est pas sur un écart Sanji->Queen que vous mettez voire dépasser en mettant Kaido à 100%. Pour rappel, après PU, Queen ne passe pas la défense de Sanji, puis se fait martyriser et vaincre assez facilement. Vous voyez ça entre Big Mom et Kaido ?

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/04/2023 à 19:54, Gombrich a dit :

Pour détendre l'atmosphère je vous propose de clôturer la notation de Zoro et passer à l'évaluation suivante (si il y a des retardataires j'accepterai les notations jusqu'à lundi soir), qui je pense mettra tout le monde d'accord, ou pas 😅

Il a une bonne résistance et endurance en luttant contre King. Il s'est montré astucieux en comprenant l'astuce de la flamme on & off du lunaria, ce qui a été décisive dans sa victoire. Mais bon le plus impressionnant c'est quand il fend comme du beurre l'attaque ultime de King. Après c'est un mode qui lui draine pas mal d'énergie, pas top sur le plan de l'endurance. Aussi je me base sur la note de Sanji, auquel j'ai pas envie de m'éloigner. 

 

Je suis d'accord, mais je préfère un peu l'augmenter. C'est surtout que je doute que Kaido soit l'ennemi le plus puissant et faudra prendre en compte la progression de Luffy dans les autres arcs comme pour EH, si infime et ingnifiante soit-elle. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 98,24%

 

Kaido, 1% au dessus de BigMom pour sa meilleur vitesse et son habileté au combat.

 

La vitesse de Kaido est exceptionnel, il arrive à prendre de vitesse un Luffy qui voit dans le futur, un Luffy qui de base est un personnage très rapide.

 

Autre chose, sa technique finale est incroyable, légèrement moins puissante que le "Bajrang Gun" de Luffy, mais contrairement à cette dernière, l'attaque de Kaido est une technique à la fois offensive et défensive. Un ennemi plus faible que Kaido aura bcp de mal à le blesser sous cette forme, car son corps est protégé à l'inverse de celui de Luffy qui reste vulnérable. (Je suis déçu que Big Mom ne nous ai pas montré une technique équivalente)

 

Mais je pense que Kaido est trop surestimé, déjà je trouve ça un peu osé de mettre Kaido au niveau de Roger et BB prime qui nous ont était présenté dans l'histoire comme supérieur aux autres Yonko. (en plus on ne les a jamais vu se battre à fond...).

 

Dernière chose, Je ne suis pas d'accord avec les gens qui pense que Kaido était désavantagé par rapport à Luffy car il avait bcp combattu, avait été blessé par Zorro et devait porter l'île. Déjà, par rapport à l'île, on en sait rien, c'est comme pour la "Bird cage" de Doflamingo, rien dans le manga ne nous dit que l'utilisation de ces techniques sont un "poids" pour l'utilisateur. Ensuite par rapport à l'épuisement/blessures de Kaido, Kaido était épuisé/blessé, mais Lufy l'était tout autant ! Luffy s'est pris 3 K.O au total. Le fait de manger de la viande et de s'éveiller lui a permis de continuer le combat (comme un second souffle) mais ça n'a pas soigné ses blessures, ni restaurer ses réserves d'énergie... Dans la dernière phase du combat, après que Luffy ai réussi, tant bien que mal, à rattraper le niveau de Kaido, les deux adversaires sont dans un même état de santé, c'est à dire à la limite de leur capacités.

 

Peut importe que Luffy se soit fait "affaiblir" uniquement par Kaido mais que Kaido se soit fait "affaiblir" par d'autres adversaire en plus de Luffy, au final Luffy Gear 5 a combattu un Kaido dans un même état de santé que lui. Pour faire le parallèle, c'est la même chose avec Jack Vs InuArashi, Jack s'est fait démolir par les Minks, InuArashi s'est fait démolir par Kaido. mais en fin de compte, leur duel final est réglo car les deux sont sur un pied d'égalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 99.9%

 

Organisation :  Beast Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 4 611 100 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  Kanabo

💪 Points forts  Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitessephénoménal, FDD mythique, HDR infusé

 

Versus.png Performances :   OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps) 

J’ai hésité à lui mettre 100 mais bon il est surtout beaucoup trop vaniteux et orgueilleux ce qu’il lui a coûté la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 97.75%  98.75%

 

Pour Kaido, nous avons deux référents prioritaires évident : Big Mom (97.24%), avec qui il a combattu, et l'équipe des 5 Supernovae (98.3%), contre qui il a combattu. Le tout dans un même combat suffisamment long pour être une référence.

 

Bien que ça ne soit pas écrit noir sur blanc, il me semble assez clair que l'équipe des 5 Supernovae est une bordure supérieure. En effet, le combat entre les deux Yonkou et les cinq Supernovae a été assez long, et a résulté sur une interruption en faveur des deux Yonkou : Zoro était KO.

 

Par ailleurs, l'issue du 5v2 était pas loin de tourner en faveur des 5 SN : si Law n'était pas intervenu, on aurait eu les morts de Zoro et de Big Mom, ce qui est clairement défavorable aux Yonkous.

 

Le 5v2 se solde donc par une victoire mitigée, en termes de resultat et de netteté, des deux Yonkou, après un combat relativement long.

 

Cela dit, imaginons une seconde qu'un seul des deux Yonkou soit superieur à l'ensemble des 5 SN, et que l'autre soit supérieur individuellement à chaque SN, comment le combat aurait-il dû tourner ? À mon avis, ça aurait dû tourner sur une défaite totale et rapide des 5 Supernovae.

 

98.3% est donc une limite haute.

 

Ensuite, Kaido a montré sur Wano bien plus de choses que Big Mom. Bien que les deux soient, dans leur titre et leurs interactions, placés sur un pied d'égalité, la mise en scène est plus en faveur de Kaido.

 

Donc, 97.24% devrait théoriquement être une zone où Kaido se trouve, mais je serai plutôt tenté de le mettre au dessus, donnant donc Kaido superieur à Big Mom. 97.24 en limite basse.

 

Pile entre les deux, c'est bien : 97.75%.

 

Autre référent prioritaire : Yamato (94.21%), contre qui Kaido a eu un 1v1. Ici clairement on est sur une diff de niveau inférieure à celle de Big Mom -> Queen (6%). Je place une différence de 3.5%, ce qui est cohérent.

 

Le dernier référent serait Luffy, contre qui Kaido fait un 1v1. Ce dernier n'est pas encore noté, mais je prévois de le noter entre 95 et 97%, pour être large. Il reste inférieur à Kaido d'après moi, car Kaido a bien plus morflé avant le 1v1 que Luffy.

 

@ Ceux qui mettent Kaido à 100%

Comme je le dis dans mon argumentation, imaginez le déroulé normal du 5v2 si Kaido est à 100%, soit superieur avec une grosse marge à l'ensemble de ses opposants. D'après moi, ça ne tient pas : il ne serait clairement même pas censé recevoir de dégâts, et Big Mom et lui seraient censés totalement écraser les gens en face. Avec un Kaido à 100%, on est censé avoir du quasi one shot de chaque SN l'un après l'autre, si ce n'est plusieurs en même temps.

 

Imaginez aussi le déroulé du combat Yamato vs Kaido si Kaido l'écart est censé être similaire à celui entre Big Mom et Queen ? Pour rappel, Big Mom amnésique a utilisé Queen comme un jouet... On est clairement pas là dessus lors de Yamato vs Kaido. Pour vous, si, c'est du même ordre ?

 

Enfin, Big Mom et Kaido sont présenté comme étant dans un même panier. Si je ne me trompe pas, on voit un clash entre les deux. On est pas sur un écart Sanji->Queen que vous mettez voire dépasser en mettant Kaido à 100%. Pour rappel, après PU, Queen ne passe pas la défense de Sanji, puis se fait martyriser et vaincre assez facilement. Vous voyez ça entre Big Mom et Kaido ?

D'accord avec ton raisonnement, même si pour moi je le met 98.75% 

Sur le toi, Kaido seul contre les 5 je pense pas  qu'il s'en sortirait vainqueur, vu comment ils progressent très vite, ils auraient gagné c'est sure.

 

@Gombrich

Y a une erreur ma note pour Zoro c'est 94.50🙂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

@ Ceux qui mettent Kaido à 100%

Comme je le dis dans mon argumentation, imaginez le déroulé normal du 5v2 si Kaido est à 100%, soit superieur avec une grosse marge à l'ensemble de ses opposants. D'après moi, ça ne tient pas : il ne serait clairement même pas censé recevoir de dégâts, et Big Mom et lui seraient censés totalement écraser les gens en face. Avec un Kaido à 100%, on est censé avoir du quasi one shot de chaque SN l'un après l'autre, si ce n'est plusieurs en même temps.

Je vais te répondre par ce que j'avais répondu il y a quelques pages, ou même pour Zoro:

 

Certaines notes de ce classement sont clairement incohérente à mes yeux. Celles de ce combat 2v5 en font partie.

A partir de là, je ne tend à ne pas trop les prendre en compte.

Pour moi Big Mom aussi fait partie des personnages un peu trop bas. Le scénario et sa personnalité font que les lecteurs la sous-estime.

 

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Imaginez aussi le déroulé du combat Yamato vs Kaido si Kaido l'écart est censé être similaire à celui entre Big Mom et Queen ? Pour rappel, Big Mom amnésique a utilisé Queen comme un jouet... On est clairement pas là dessus lors de Yamato vs Kaido. Pour vous, si, c'est du même ordre ?

La différence est aussi à prendre en compte c'est la situation. Kaido contre Yamato c'est une Yamato bien plus en forme que Kaido (qui a ses point à reçu des gros coups et déjà combattu pleins de monde, Tout en portant une île).

 

Il faut aussi prendre en compte les personnages. Yamato c'est aussi sa fille. veut la dominer pour la forcer à rejoindre son camp (c'est d'ailleurs une caractéristique de Kaido, c'est pour ca qu'il ne tue pas Luffy, Kid ou Killer. Il veut les briser).

Ensuite pour Kaido il faut aussi prendre en compte qu'il aime se battre. Et il veut clairement profiter au maximum de l'occasion. Il joue avec ses proie un partie du combat, alors que si il était sérieux, il gagnait la guerre.

En plus de jouer avec sa nourriture, j'ai clairement eu la sensation qu'il a poussé Luffy à devenir Joyboy.

 

La façon assez indirect dont a été développé Kaido (via ses actions plutôt que des explications, via le flashback d'Oden où c'était un personnage secondaire plutôt qu'un flashback de son point de vu) fait que le personnage est mal compris par certains. Déjà que 80% des fans comprennent rien à Nami, qui c'est un des personnages qu'on voit le plus, et la pense juste vénal (alors que c'est pas l'argent qu'elle aime, c'est un moyen, une manière gagner du pouvoir et aider les gens qu'elle aime comme on l'a vu sur Arlong Park ou lors de l'enchère sur Shabaody). Alors Kaido qui est présent que un arc...

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

@ Ceux qui mettent Kaido à 100%

Comme je le dis dans mon argumentation, imaginez le déroulé normal du 5v2 si Kaido est à 100%, soit superieur avec une grosse marge à l'ensemble de ses opposants. D'après moi, ça ne tient pas : il ne serait clairement même pas censé recevoir de dégâts, et Big Mom et lui seraient censés totalement écraser les gens en face. Avec un Kaido à 100%, on est censé avoir du quasi one shot de chaque SN l'un après l'autre, si ce n'est plusieurs en même temps.

 

Imaginez aussi le déroulé du combat Yamato vs Kaido si Kaido l'écart est censé être similaire à celui entre Big Mom et Queen ? Pour rappel, Big Mom amnésique a utilisé Queen comme un jouet... On est clairement pas là dessus lors de Yamato vs Kaido. Pour vous, si, c'est du même ordre ?

 

 

 

Faut pas non plus sacraliser le chiffre de 100% comme si ceux qui l'atteignaient étaient des dieux vivants impossible à blesser et qu'il OS tout le monde easy caramel : pour rappel Roger dégage Oden facilement avec son Kamisori, mais ce dernier est prêt à repartir au combat au calme quand même pourtant le classement convient d'un bon écart entre Roger et Oden.

 

Et d'ailleurs cela dit en passant le combat sur le toit Big Mom & Kaido jouent clairement avec les supernovas comme un chat avec une souris : on voit avec leur super coup à deux, si Zoro avait pas réagit direct pour le freiner, tous les supernovas étaient défoncés par celui-ci et c'était fini. Et ils en font qu'un sans d'ailleurs que ni Kaido, ni Big Mom soit au max de leur possibilité alors imagines si ils étaient direct parti à 100% bille en tête en spammant des techniques combinées.

 

Cela dit en passant pour moi ce qui fait la force des supernovas c'est leur complémentarité : Luffy/Kid en force, Zoro/Killer pour couper, Law pour tout faire (en fait rien qu'enlève Law de cette équipe et je la place bien en dessous de sa note car son fruit est tellement OP et permet tellement de stratégie que c'est lui le vrai pilier, juste bourriner ça ne peut pas suffire face à Kaido et Big Mom)

 

Et pour Kaido il aime clairement se battre comme dit @Dr. Von Matterhorn, il aurait pu tuer Luffy un tas de fois il ne le fait pas, sa fille je pense qu'il aurait pu la valser rapidement aussi, même les fourreaux rouges il les laisse se la donner avant de décider de les démonter: bref Kaido c'est l'ersatz du mec qui pousse l'autre à donner tout ce qu'il a comme si c'était son coach perso avant de décider lui même de passer à bloc.

 

 

@Ace est mort

 

Citation

Déjà, par rapport à l'île, on en sait rien, c'est comme pour la "Bird cage" de Doflamingo, rien dans le manga ne nous dit que l'utilisation de ces techniques sont un "poids" pour l'utilisateur

Euh Yamato y fait clairement allusion qu'elle sent que son père baisse en régime à cause de ça (d'ailleurs les nuages baissent d'intensité quand Kaido commence à fatiguer donc il y a bien un lien à ce niveau. Là ou pour Doflamingo même quand il se faisait démonter par Luffy G4, Oda a jamais fait mention que ça impactait la bird cage )

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kaizoku zoro a dit :

D'accord avec ton raisonnement, même si pour moi je le met 98.75% 

Sur le toi, Kaido seul contre les 5 je pense pas  qu'il s'en sortirait vainqueur, vu comment ils progressent très vite, ils auraient gagné c'est sure.


Non Zoro aurais était out et il ne Serais pas régénéré avec le médicament des minks.

 

il one shot Kidd la fraude avec cette attaque ou un ragnaroc suffit pour Kidd F2BD04CB-4121-4020-9E51-5E031C0142A0.thumb.png.7196dfdcedfd98668e1328e6bcb9afa5.png

 

 

Pour law il le fume en quelques coup, donc oui en 5vs2 il gagne largement !!

 

@Eiyuu Snake niveau compétence barbe blanche et Roger ils ont quoi de plus que Kaido ?

 

il voit le futur comme eu, niveau haki il peut diviser le ciel comme eu et il fait partie de l’élite comme eu

 

niveau endurance,force résistance il et clairement meilleur que eu ! 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

 

Je vais te répondre par ce que j'avais répondu il y a quelques pages, ou même pour Zoro:

 

Certaines notes de ce classement sont clairement incohérente à mes yeux. Celles de ce combat 2v5 en font partie.

A partir de là, je ne tend à ne pas trop les prendre en compte.

Pour moi Big Mom aussi fait partie des personnages un peu trop bas. Le scénario et sa personnalité font que les lecteurs la sous-estime.

 

La différence est aussi à prendre en compte c'est la situation. Kaido contre Yamato c'est une Yamato bien plus en forme que Kaido (qui a ses point à reçu des gros coups et déjà combattu pleins de monde, Tout en portant une île).

 

Il faut aussi prendre en compte les personnages. Yamato c'est aussi sa fille. veut la dominer pour la forcer à rejoindre son camp (c'est d'ailleurs une caractéristique de Kaido, c'est pour ca qu'il ne tue pas Luffy, Kid ou Killer. Il veut les briser).

Ensuite pour Kaido il faut aussi prendre en compte qu'il aime se battre. Et il veut clairement profiter au maximum de l'occasion. Il joue avec ses proie un partie du combat, alors que si il était sérieux, il gagnait la guerre.

En plus de jouer avec sa nourriture, j'ai clairement eu la sensation qu'il a poussé Luffy à devenir Joyboy.

 

Merci de ta réponse. Si je résume donc (tu peux me reprendre si je me trompe) :

- ta note est bien incompatible avec celles des 5 SN et de Big Mom, mais comme elles te semblent incohérentes, tu les ignores (ce qui est parfaitement justifiable)

- par rapport à Yamato, pas de souci pour que le rapport de force Kaido/Yamato soit équivalent à Big Mom/Queen, les circonstances justifient le déroulé différent

 

Par rapport au premier point, je me permets de rebondir : sachant que de ce que je vois au classement, il n'y a grosso-modo que 3 notes auxquelles rattacher Kaido, je trouve ça dommage d'en ignorer deux d'entre elles.

 

Pourquoi je dis que 3 ? Parce que c'est les notes de personnages qui ont réellement combattu contre ou avec Kaido, sur plusieurs planches, donc là où il y a réellement matière à discuter.

 

On pourrait y ajouter les 9 Fourreaux Rouges, mais il n'y a à mes yeux pas grand chose à en retirer.

 

Ensuite, on peut évoquer les spéculatifs, mais bon ça compte moins que les non-speculatifs, pour des raisons évidentes. On peut également évoquer les mytiques BB et Roger Prime, mais ne sont-ils pas tout aussi spéculatif, si ce n'est plus, que les personnages au classement speculatif ?

 

D'ailleurs, quelles sont tes bases pour mettre Kaido à 100% ? ("aucune" est une réponse acceptée)

 

Bref, mon point étant, ne devrait-on pas essayer de s'arranger avec les notes non speculatives afin de classer de manière la plus juste possible ?

 

@narumi

 

Bonne question. Ma réponse : je n'en sais rien. Et toi non plus d'ailleurs, à part si tu as des infos en plus. Parce qu'on a rien vu de Prime Roger ou Prime BB. Du coup, on a 0 élément pour rattacher leur note à celle de Kaido. On peut y aller au feeling, mais ça reste que du feeling.

 

Est ce pas plus solide de se baser sur Big Mom, Yamato, les 5 SN ? Et d'utiliser les rapports de force qu'on a déjà vu afin de noter Kaido ?

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, k.hyuga a dit :

Euh Yamato y fait clairement allusion qu'elle sent que son père baisse en régime à cause de ça (d'ailleurs les nuages baissent d'intensité quand Kaido commence à fatiguer donc il y a bien un lien à ce niveau. Là ou pour Doflamingo même quand il se faisait démonter par Luffy G4, Oda a jamais fait mention que ça impactait la bird cage )

 

Yamato fait allusion au fait que l'affaiblissement des nuages de flamme donne une indication sur l'état de santé de Kaido, tout comme la défaite de Kaido entrainerait la destruction des nuages, mais ça ne veut pas forcement dire que l'utilisation de la technique signifie un effort constant pour Kaido, juste qu'il y a une relation entre son état de santé et l'état des nuages.

 

Durant la scène où Kaido soulève l'île, Kaido n'a pas l'air de faire plus d'effort, ni d'être plus fatigué, une fois que la technique est active.

 

 

Modifié par Ace est mort
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido

 

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 101%

 

Organisation :  Beast Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 4 611 100 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes :  Kanabo

💪 Points forts  Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé

 

Versus.png Performances :   OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps).

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Big Mom (97.24%), Roger (100%), BB prime (100 %)

 

 

Kaido est présenté comme "la créature la plus forte au monde"

En 1vs1 toujours parier sur Kaido

 

Je pense que tout est dit, Kaido est le plus fort et toujours le favori en 1vs1, ca ne veut pas dire qu'il est imbattable mais ca sera toujours du 60-40 , 75-35, 90-10 en faveur de Kaido, 

 

Sa prestation sur le toit est de très loin la plus impressionnante de tout le manga, en 1vs9 contre les fourreaux rouge qui ont le niveau de commandants de Yonko il les détruits sans subir le moindre dégât, ce qui veut dire que Kaido pourrait détruire un équipage de Yonko sans même utiliser sa forme hybride. 

 

Il joue avec les Supernova mais dés qu'il décide d'être sérieux il met KO Luffy, Zoro et Law en quelques secondes. 

 

Il se bat durant 30 min avec Yamato qui est niveau proche amiral,

 

Aurait pu tuer Luffy 3 fois, et le laisse à chaque fois se relever, la seule chose qui sauve Luffy c'est son gear 5 qui lui permet de rester en caoutchouc même en se prenant des coups hakisé, ce qui est totalement cheaté et l'immunise quasi totalement aux coups de Kaido qui sont des attaques contendantes, sans ca il aurait été mis KO 2-3 fois de plus durant la phase final de son combat, Kaido à la fin perd par fierté en voulant prendre l'attaque de Luffy de face, 

 

Mais contre n'importe quel autre personnage de One Piece qui ne possède pas le cheat Gear 5 avec endurance, résistance et puissance illimité, se ferait défoncer en 1vs1 contre un Kaido frais à 100% forme hybride ou dragon de lave. 

 

Bref le meilleur tout simplement, et en 1vs1 je ne pense pas que Roger ou BB prime auraient gagné non plus, c'est pas pour rien que BB n'a jamais osé venger Oden et libérer Wano, et que la Marine ose pas y foutre un pied, 

 

Seul Joyboy avec le Nika no Mi pouvait battre Kaido.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

k.thumb.png.4422143c27f8233a8955e968e506b5bc.png

 

Note : 97.75%

 

Pour Kaido, nous avons deux référents prioritaires évident : Big Mom (97.24%), avec qui il a combattu, et l'équipe des 5 Supernovae (98.3%), contre qui il a combattu. Le tout dans un même combat suffisamment long pour être une référence.

 

Bien que ça ne soit pas écrit noir sur blanc, il me semble assez clair que l'équipe des 5 Supernovae est une bordure supérieure. En effet, le combat entre les deux Yonkou et les cinq Supernovae a été assez long, et a résulté sur une interruption en faveur des deux Yonkou : Zoro était KO.

 

Par ailleurs, l'issue du 5v2 était pas loin de tourner en faveur des 5 SN : si Law n'était pas intervenu, on aurait eu les morts de Zoro et de Big Mom, ce qui est clairement défavorable aux Yonkous.

 

Le 5v2 se solde donc par une victoire mitigée, en termes de resultat et de netteté, des deux Yonkou, après un combat relativement long.

 

Cela dit, imaginons une seconde qu'un seul des deux Yonkou soit superieur à l'ensemble des 5 SN, et que l'autre soit supérieur individuellement à chaque SN, comment le combat aurait-il dû tourner ? À mon avis, ça aurait dû tourner sur une défaite totale et rapide des 5 Supernovae.

 

98.3% est donc une limite haute.

 

Ensuite, Kaido a montré sur Wano bien plus de choses que Big Mom. Bien que les deux soient, dans leur titre et leurs interactions, placés sur un pied d'égalité, la mise en scène est plus en faveur de Kaido.

 

Donc, 97.24% devrait théoriquement être une zone où Kaido se trouve, mais je serai plutôt tenté de le mettre au dessus, donnant donc Kaido superieur à Big Mom. 97.24 en limite basse.

 

Pile entre les deux, c'est bien : 97.75%.

 

Autre référent prioritaire : Yamato (94.21%), contre qui Kaido a eu un 1v1. Ici clairement on est sur une diff de niveau inférieure à celle de Big Mom -> Queen (6%). Je place une différence de 3.5%, ce qui est cohérent.

 

Le dernier référent serait Luffy, contre qui Kaido fait un 1v1. Ce dernier n'est pas encore noté, mais je prévois de le noter entre 95 et 97%, pour être large. Il reste inférieur à Kaido d'après moi, car Kaido a bien plus morflé avant le 1v1 que Luffy.

 

@ Ceux qui mettent Kaido à 100%

Comme je le dis dans mon argumentation, imaginez le déroulé normal du 5v2 si Kaido est à 100%, soit superieur avec une grosse marge à l'ensemble de ses opposants. D'après moi, ça ne tient pas : il ne serait clairement même pas censé recevoir de dégâts, et Big Mom et lui seraient censés totalement écraser les gens en face. Avec un Kaido à 100%, on est censé avoir du quasi one shot de chaque SN l'un après l'autre, si ce n'est plusieurs en même temps.

 

Imaginez aussi le déroulé du combat Yamato vs Kaido si Kaido l'écart est censé être similaire à celui entre Big Mom et Queen ? Pour rappel, Big Mom amnésique a utilisé Queen comme un jouet... On est clairement pas là dessus lors de Yamato vs Kaido. Pour vous, si, c'est du même ordre ?

 

Enfin, Big Mom et Kaido sont présenté comme étant dans un même panier. Si je ne me trompe pas, on voit un clash entre les deux. On est pas sur un écart Sanji->Queen que vous mettez voire dépasser en mettant Kaido à 100%. Pour rappel, après PU, Queen ne passe pas la défense de Sanji, puis se fait martyriser et vaincre assez facilement. Vous voyez ça entre Big Mom et Kaido ?


Je double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...