Aller au contenu


Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Conclusion :

Edward Newgate "Barbe Blanche"

 

bb.jpg.88b8e3435c0ba695e761018bc30313a8.jpg

 

Note : 96.67%

 

Organisation :  Whitebeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 5 046 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : Nagitana "Murakumogiri"

💪 Points forts FDD cheaté, grande résistance

 

Versus.png Performances :  Eclate deux vice Amiraux géant, massacre des centaines de Marines, fait cracher du sang à Akainu, endure de nombreuse blessures,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   BB prime (100%), Kaido (98,80%), BM (97,24%), Marco (94,13%)

 

998691591_Calcule-CopiedeFeuille1_page-0001.thumb.jpg.dc3c531bc67f0de9b7076dfb82dcd8a3.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Aramaki "Ryokugyū"

 

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

 

Note : 

 

Organisation Marine

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mori Mori no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Shirasaya

💪 Points forts :  Logia lui permettant de gérer plusieurs ennemis à la fois et se régénérer

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Queen et King, et prét à se taper contre les FR, Luffy, Law, Kidd et leur équipage, renonce quand Shanks le menace.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Queen (91.37%), Yamato (94.96%), Luffy (98.48%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece - Aramaki "Ryokugyū"
il y a 51 minutes, Benodjigit a dit :

( un petit N.B, je ne vois jamais personne en parler mais Ace était giga affaibli( défaite, prison, menottes. On voit à quel point Luffy qui ne mange pas est affaibli, normalement quand il est libéré, sont état est probablement bien en dessous de son vrai niveau). Fait jeux égale avec Aokiji et après se fait violer par Akainu. ( Oda nous dit juste après, les deux amiraux ont un niveau similaire…)

 

Par rapport à Ace, on l'a vu bloquer AoKiji, Oda les montre "à égalité" mais ça ne veut pas dire grand chose, c'est insuffisant pour juger un niveau de puissance.

 

Contre AkaInu, Ace a plusieurs excuses pour justifier sa défaite, la fatigue, le fait qu'il n'est pas perdu en combattant mais par son sacrifice, et surtout la faiblesse naturelle de son fruit par rapport à celui d'AkaInu (c'est surtout ça la différence avec Aokiji).

 

L'auteur est ambigu on ne peut pas estimer précisément le niveau de Ace, ni être sur que AkaInu lui soit réellement supérieur.

 

 

il y a 51 minutes, Benodjigit a dit :

Pour Marco et Jozz j’ai l’impression que leurs inquiétudes etc les empêche d’utiliser leur Haki et c’est la raison pour laquelle on n’a rien vu d’eux. 

 

On sait que Joz l'utilise le HDA car il fait saigner Kuzan, après le haki à Marineford c'est très compliqué vu qu'on le voit pas et que le concept était pas forcément complétement bien ficelé à l'époque (inventé par Oda). Moi je pars du principe que tout les puissants combattants l'avaient.

 

 

il y a 51 minutes, Benodjigit a dit :

Oda a refait le coup sur Wanno==> deux commandants ( law et Kidd) battent un Yonkou. Tu te dis voilà ma réponse ( Marin Ford c’était le scénario 2) ensuite l’amiral débarque détruit King et Queen (Os). Va contre les FR avec Yamato kinda en forme. Ils sont font dominer abuser. ( Amiral = Yonkou et bien plus fort que commandants). Ensuite Shanks arrive et humilié Amariki……

 

Certain vont dire oui mais King et Queen n’avait pas récupéré et je suis d’accord à 1000% mais pourquoi alors ne pas les laisser menottés et genre l’amiral les choppes avec un coup de pute. ( Leur fin est la même mais on a pas cette incohérence) . 
Contre les Fr oui ils sont fatigués et blessés mais pas Yamato qui selon la majorité est plus forte que Marco, King, Queen. ( Au pire même niveau). Ils sont font ridiculiser.

 

 

Par rapport à tous ça c'est très ambigu.

 

- Le niveau de Kidd et Law (YC ou supérieur ?)

- L'importance des bombes dans la défaite de BigMom ?

- L'importance des blessures de Kidd et Law en début de combat ?

 

- King et Queen, emprisonné ou non ?

- Gravement blessé ou presque rétabli ?

 

- À quel point les fourreaux rouges étaient blessé ?

- Yamato se défendait-elle vraiment contre l'Amiral ?

 

- L'amiral a-t-il peur de la présence de Shanks ou de celle de tous l'équipage ?

 

On ne peut être sur de rien, du coup la situation est trop flou pour en tirer quoi que ce soit. Mais l'auteur fait exprès pour alimenter les débats je pense (et tant mieux :) ).

 

Pour Marineford, tu sais déjà ce que je pense...

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aramaki "Ryokugyū"

 

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

 

Note : 97.5%

 

Organisation Marine

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mori Mori no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Shirasaya

💪 Points forts :  Logia lui permettant de gérer plusieurs ennemis à la fois et se régénérer

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Queen et King, et prét à se taper contre les FR, Luffy, Law, Kidd et leur équipage, renonce quand Shanks le menace.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Queen (91.37%), Yamato (94.96%), Luffy (98.48%)
 

Même si il a servi de faire valoir au moment de son introduction, il reste un monstre  ne serait-ce que par son rang et le fruit de la forêt (on a tous en mémoire Hashirama😎) .Et comme j’estime que les amiraux se valent a peu près tous et qu’ils peuvent se tapaient a l’aise avec les yonko je trouve cet note logique.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Aramaki "Ryokugyū"

 

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

 

Note : 95.14%

 

Organisation Marine

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mori Mori no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Shirasaya

💪 Points forts :  Logia lui permettant de gérer plusieurs ennemis à la fois et se régénérer

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Queen et King, et prét à se taper contre les FR, Luffy, Law, Kidd et leur équipage, renonce quand Shanks le menace.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Queen (91.37%), Yamato (94.96%), Luffy (98.48%)

 

L'auteur a voulu lui donner vite fait un palmarès en le faisant "battre" les deux loques plus ou moins hs Queen et King puis la capture du pseudo fils de Barbe Blanche qui parait être assez fort mais pas de fruit du tremblement et l'expérience de l'homme le plus fort du monde pres ellipse ou l'auteur n'avait pas l'air de savoir quoi en faire de lui. 

Il y aussi l'accident de la reverie ou c'est bien stipulé qu'il ne pouvait pas vraiment déployer sa force pour ne pas ravager le nid des têtes de cons. Et dans cette affrontement dans le contexte Morley 75.55% (spéculatif) fait bonne figure face à lui. 

Yamato 94.96% arrive a lui faire mal et si elle n'était pas bridé par Momo je pense quelle pouvait le tenir en respect. 

Apres il va seul contre les vainqueurs de Kaido et Big Mom c'est comme Kisaru, ils font a mon sens peuvent d'arrogance. Les mecs ils ne mettent pas un pied sur Wano par peur de Kaido mais une fois qu'il est out roule...

Se chie dessus avec la présence de Shanks 97.62% (mais en spéculatif, il sera surement plus haut genre 98.8%)

Fujitora 95.14% en spéculatif parait être du même niveau bien que très diffèrent. Finalement il parait un peu bas l'aveugle avec l'avancement du classement. Kisaru 96.49% en spéculatif aussi me parait au dessus. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aramaki "Ryokugyū"

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

Note : 95,05%

 

C'est l'amiral qui a été le moins bien traité par Oda. Lors de leurs présentations, tous les amiraux ont eu droit à des performances remarquables, sauf lui... Il a passé son temps à s'en prendre à des personnages blessés, et a fuit dès qu'il a ressenti le haki de Shanks. Même en terme de personnalité et de motivation, il n'est pas particulièrement singulier, ce qui participe à en faire un amiral leader price pour le moment. Au final son intervention à Wano sonne comme une manière un peu maladroite pour Oda de l'introduire parce qu'il fallait le faire. Franchement on aurait pu se passer de ça, et à la place avoir juste 2-3 chapitres de flash back sur les combats de Rêverie, ou il aurait pu avoir une introduction correcte. D'ailleurs, même à Reverie, on le voit se faire transpercé par Morley, qui n'est même pas le n°2 des Révolutionnaires. Son meilleur feat, c'est d'avoir capturé Weevil dans un combat qui a eu droit à 0 case. Weevil étant un personnage dont les performances sont des victoires off caméra sur des capitaines pirates. Capitaines pirates dont on avait rien vu non plus... Bref on nage dans du vide. 

 

En réalité, la seule chose qui le sauve, c'est l'aura des amiraux. On peut suspecter qu'il n'est pas sensé être à la ramasse par rapport à ces collègues (Akainu 97,23%, Aokiji 97,09%, Kizaru 96,49%). A minima, il ne devrait pas être loin de Fujitora (95,14%). J'imagine qu'on peut le mettre au dessus de King (93,09%) ou Yamato (94,96%). 

 

Au final je vois son intervalle de note entre 94,96% et 95,14%, autant dire qu'il n'y a pas vraiment de place.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Aramaki "Ryokugyū"

 

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

 

Note : 97 %

 

Organisation Marine

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mori Mori no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Shirasaya

💪 Points forts :  Logia lui permettant de gérer plusieurs ennemis à la fois et se régénérer

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Queen et King, et prét à se taper contre les FR, Luffy, Law, Kidd et leur équipage, renonce quand Shanks le menace.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Queen (91.37%), Yamato (94.96%), Luffy (98.48%)

 

Je ne suis pas de  ceux qui pensent que og amiraux > new amiraux , pour moi fuji et ryo sont d'un niveau comparable aux anciens amiraux .

 

Par rapport à ryo son statut d'amiral pose les bases de sa note , j'estime le "niveau" amiral au minimum de 96 %  . 

 

Ses feats sont assez intéressants et probablement meilleur que fuji globalement , roule sur king et queen "affaibli" , se paye le reste des fr qui ne lui font rien , encaisse sans trop de problème le coup en traitre de yamato . Il bat également edward weevil le "fils" de wb , qui a été très hypé par kizaru pourtant ... . Bref c'est du solide le bonhomme . 

 

Son logia est excellent dans la lignée des autres amiraux , excellent dommage de zone , regen , ultra hax ( il semble aspirer l'énergie vital )   , il est idéal contre les groupes , et lui confère une portée énorme . Autant offensivement que défensivement il est excellent , percer la peau de king ce n'est pas rien , one shot raizo non plus . 

 

Au niveau du haki , difficile à dire , mais les amiraux sont des tops tiers et à ce titre ils doivent être excellent  , et encore une fois percer la peau de king doit nécessiter un bon hda j'imagine ( sinon je rêve ou sur wano on voit une lame noire ??? , bizarre tout ça ) . 

 

Bref un monstre ( d'après doffy également ) , je le vois faire un bon combat contre big mom , à voir pour les autres empereurs , il semble craindre shanks ( le personnage le plus fort actuellement ) ou son équipage difficile à dire  , mais ses feats et son grade le place selon moi dans le gratin mondial . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Aramaki "Ryokugyū"

 

 

 

Note : 95 %

 

Je pense que c'est à partir de là qu'on atteint ce niveau, celui d'un amiral. Parce que Marco à 94 semble être tout proche, surtout qu'il a réussi à se faire King et Queen en même temps. Yamato aurait pu faire un très bon combat, contre ce gars. Donc au final je vais pas le surévaluer plus que neccésaire, même si c'est du spéculatif. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aramaki "Ryokugyū"

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

Note : 95,05%
 

 

Palmarès: 

 

- il a battu de « simple commandant » d’après sa bouche, mais il était affaiblit 

 

- victoire face à weebl.


- one shot raizo et shinobu

 

- domine Yamato et des fourreaux rouge qui se défendent pas.

 

- domine momonosuke après avoir utilisé une technique de régénération après subit une attaque de flamme

 

 

- à marijoie il s’est contredit de « simple commandant »,  on rivalisait avec lui et on réussit leur objectif et il a combattu en 1vs1 un géant jupe.

 

- à marijoie le géant en jupe a réussit à fuir sous c’est yeux, capture Kuma et un dragon céleste ce fait frappé par des pirates.

 

- avoue de sa bouche que kaido le fume.

 

- shanks a distance arrive à le faire fuir grâce à son hdr (pire humiliation du manga.)

 

Ps: son palmarès de victoire est meilleur que celui de big mom 

 

  • Confused 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Aramaki "Ryokugyū"

 

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

 

Note : 96.5 %

 

Organisation Marine

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mori Mori no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Shirasaya

💪 Points forts :  Logia lui permettant de gérer plusieurs ennemis à la fois et se régénérer

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Queen et King, et prét à se taper contre les FR, Luffy, Law, Kidd et leur équipage, renonce quand Shanks le menace.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Queen (91.37%), Yamato (94.96%), Luffy (98.48%)

 

Je rejoins l'avis de @Adamos

 

il y a une heure, Adamos a dit :

Je ne suis pas de  ceux qui pensent que og amiraux > new amiraux , pour moi fuji et ryo sont d'un niveau comparable aux anciens amiraux .

 

Par rapport à ryo son statut d'amiral pose les bases de sa note , j'estime le "niveau" amiral au minimum de 96 %  . 

 

Ses feats sont assez intéressants et probablement meilleur que fuji globalement , roule sur king et queen "affaibli" , se paye le reste des fr qui ne lui font rien , encaisse sans trop de problème le coup en traitre de yamato . Il bat également edward weevil le "fils" de wb , qui a été très hypé par kizaru pourtant ... . Bref c'est du solide le bonhomme . 

 

Son logia est excellent dans la lignée des autres amiraux , excellent dommage de zone , regen , ultra hax ( il semble aspirer l'énergie vital )   , il est idéal contre les groupes , et lui confère une portée énorme . Autant offensivement que défensivement il est excellent , percer la peau de king ce n'est pas rien , one shot raizo non plus . 

 

Au niveau du haki , difficile à dire , mais les amiraux sont des tops tiers et à ce titre ils doivent être excellent  , et encore une fois percer la peau de king doit nécessiter un bon hda j'imagine ( sinon je rêve ou sur wano on voit une lame noire ??? , bizarre tout ça ) . 

 

Bref un monstre ( d'après doffy également ) , je le vois faire un bon combat contre big mom , à voir pour les autres empereurs , il semble craindre shanks ( le personnage le plus fort actuellement ) ou son équipage difficile à dire  , mais ses feats et son grade le place selon moi dans le gratin mondial . 

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Aramaki "Ryokugyū"

 

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

 

Note : 95.00%

 

Organisation Marine

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mori Mori no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Shirasaya

💪 Points forts :  Logia lui permettant de gérer plusieurs ennemis à la fois et se régénérer

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Queen et King, et prét à se taper contre les FR, Luffy, Law, Kidd et leur équipage, renonce quand Shanks le menace.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Queen (91.37%), Yamato (94.96%), Luffy (98.48%)

 

L'amiral le moins "impressionnant" bien que son pouvoir reste énorme (son potentiel).

Malheureusement pour Aramaki, ce dernier apparait à la fin de Wano c'est-à-dire à la fin d'un arc des monstres ont été vaincu (Kaido & Big Mom) par conséquent, il semble moins impressionnant bien qu'il appartienne au corps des Amiraux de la Marine. Sa note est plu ou moins facile à situer bien que sa démonstration de puissance semble limitée en qualité que sur la durée (peu de démonstration).

L'amiral m'apparait naturellement proche des autres amiraux, supérieur à King ou Queen. Je le place également supérieur à Yamato (94.96%).

 

Par exemple les notes spéculatives de Garp MarineFord (95.58%), celle de Fujitora Dressrosa (95.14%) ou encore celle de Sengoku MarineFord (95.07%) semblent être des plafonds spéculativement fiables à mon sens pour évaluer Aramaki.....

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Aramaki "Ryokugyū"

 

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

 

Note : 97.33%

 

Organisation Marine

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mori Mori no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Shirasaya

💪 Points forts :  Logia lui permettant de gérer plusieurs ennemis à la fois et se régénérer

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Queen et King, et prêt à se taper contre les FR, Luffy, Law, Kidd et leur équipage, renonce quand Shanks le menace.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Queen (91.37%), Yamato (94.96%), Luffy (98.48%)

 

Il détruit King et Queen, qui sont des Zoan ancien et possèdent donc des capacités de régénération bien supérieur (Jack affronte Inu après s'être fait déchirer sur toit, X-Drake est debout à la fin d'Onigashima après s'être fait transpercer), et on voit Luffy et Zoro qui semblent avoir totalement récupéré après les 10 jours et ont subi des dégâts encore plus important que King et Queen, donc ces deux la devraient étre quasi à 100% (bon ok Queen a plus son bras mécanique).

 

Quoi qu'il en soit c'est un no match et Amaraki ne semblent pas avoir pris le moindre dégâts et précise bien que ca serait une honte si un mec de son rang (Amiral), se faisait emmerder par de vulgaires commandants, 

 

Il perce la peau de King comme du beurre donc avoir un HDA de malade et pouvoir planter ses racines dans à peu prêt n'importe quoi, et ensuite tu te fait momifier dans la foulé, donc si il se démerde bien il peut potentiellement OS des mecs d'un niveau équivalant ou plus fort que lui en choppant direct,

 

Il capture visiblement sans effort Weeble, qui est censé avoir la force de BB prime, sachant qu'il s'agit très probablement d'un clone, bon ok aprés il a pas le Gura et semble complétement con mais quand même, 

 

Sur Wano il est confiant dans le fait d'éclater Luffy, Law, Kidd et leur crew, en solo,

 

ama.png.f96cf429bedd4eb8b8bfa15e15fa2318.png

 

 

Bref c'est un monstre comme mentionné par Doflamingo,

 

Concernant Marijoie, déjà Morley doit plus être dans les 88% que les 75% qu'il a actuellement, mais surtout Ryokugyū est complétement bridé comme c'est très clairement souligné,

 

Enfin pour le passage avec Shanks il est logique que tout Amiral qu'il est il ne souhaite pas se lancer dans un 1 vs 2 Yonko + leur full crew + Law et Kiff + tout Wano, donc logique qu'il laisse tomber, cela dit il précise qu'il ne souhaite pas affronter Shanks "pour l'instant",

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

"Aramaki "Ryokugyū"

 

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

 

Note : 92.50%

 

 

On sait que Kuzan est un commandant de Barbe Noire. Les équipages Yonko respecte un schéma en terme de puissance. On a appris dans la page couleur du chapitre 1031 que Swilew est le deuxième membre le plus fort de l'équipage de Barbe Noire, donc Kuzan est logiquement le troisième membre le plus fort, derrière Shilew et Barbe Noire. Kuzan est donc limité dans sa notation par le top des YC1 (dans lequel Shillew se situe logiquement).

 

Ryokugyu en tant qu'Amiral a un niveau proche de Kuzan.

 

 

 

FadvFY8XwAEFygl.thumb.jpg.0d6688446e3fc029719037de9e9b487b.jpg

 

@Gombrich La réalité

 

 

Modifié par Ace est mort
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Aramaki "Ryokugyū"

 

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

 

Note : 95.50%

 

Organisation Marine

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mori Mori no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Shirasaya

💪 Points forts :  Logia lui permettant de gérer plusieurs ennemis à la fois et se régénérer

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Queen et King, et prét à se taper contre les FR, Luffy, Law, Kidd et leur équipage, renonce quand Shanks le menace.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Queen (91.37%), Yamato (94.96%), Luffy (98.48%)

 

Vraiment pas facile à le noter même en spéculatif tant ses feats sont soit off screen : la capture de Weeble, soit diminuer par le fait que ses adversaires sont diminués (Queen et King ont encore leur bandage et Queen a plus son bras mécanique) et qu'en plus le type se targue de dire qu'il aurait pas foutu un pied sur Wano si Kaido était encore là (là ou Kizaru s'en tapait de le faire même malgré l'alliance avec Big Mom). En plus le haki de Shanks seul suffit à le faire flipper

 

A Marijoie il est bridé donc il peut pas tout donner face aux commandants Révolutionnaire, mais c'est pas glorieux vu qu'ils ont pu faire tout ce qu'ils voulaient (Fujitora lui a l'excuse que son fruit est vraiment trop destructeur pour être utiliser dans cette situation). Bref c'est quand meme compliqué de l'estimer surtout que face aux fourreaux rouge, Momosuke a ordonné à Yamato de ne pas combattre, soit l'adversaire qui pouvait lui poser le plus de souci....

 

Il a un fruit interessant et doit avoir un bon Haki quand même, mais bon honnêtement je pense qu'il est inférieur à l'ancien trio d'amiraux et qu'une bataille avec Yamato aurait été très serré pour lui.

 

Je le vois pas non plus vaincre un Oden, ni même un BB malade en l'état : Oda ne l'a pas mis assez en avant au devant de la scène pour ça et la capture de Weeble je le placerais pas comme un top feat car je ne vois pas ce "fils" de BB aussi fort que son père sans le Gura

 

 

 

 

 

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Aramaki "Ryokugyū"

 

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

 

Note : 95,00%

 

Organisation Marine

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mori Mori no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Shirasaya

💪 Points forts :  Logia lui permettant de gérer plusieurs ennemis à la fois et se régénérer

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Queen et King, et prét à se taper contre les FR, Luffy, Law, Kidd et leur équipage, renonce quand Shanks le menace.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Queen (91.37%), Yamato (94.96%), Luffy (98.48%)

 

Cet amiral n'est pour le moment pas une grande réussite en ce qui me concerne.

Je trouve que l'auteur n'a pas très bien géré son introduction et qu'on peine à le voir comme un véritable danger au top du monde chose qui pourtant avait été jusqu'alors constamment bien fait pour chaque amiral.

 

Premièrement il est évident que ce personnage est d'une très grande arrogance, et il paraît donc un peu excessif de prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant ...

Surtout que jusqu'à présent il n'a fait le malin que face à des adversaires très diminués (King & Queen, Fourreaux rouges), qu'il a échoué face aux adversaires en forme qu'il a combattu (les commandants révolutionnaires) et qu'il se chie dessus face à n'importe quel Yonko (Kaido l'effraie, Shanks aussi).

 

Alors oui il débarque sur Wano avec l'intention d'achever X personnages de très haut niveau mais on sait très bien qu'il a peur de Kaido et qu'au final, comme le souligne Shanks, il se sent capable d'une telle manoeuvre uniquement parce qu'en face tout le monde est complètement HS. Ca ne sert à rien de minimiser l'état de faiblesse dans lequel se trouve les forces des mugiwaras et leurs alliés, c'est explicitement dit que la manoeuvre de l'amiral est totalement déloyale et on sait aussi que la marine n'aurait pas osé attaquer Wano de front donc ça n'a aucun sens d'imaginer un amiral seul capable de poser problème à l'intégralité des forces alliés de Luffy dans un contexte neutre sachant que ses forces ont justement vaincu Kaido et son armée.

En d'autre terme le fait qu'il vienne seul à Wano ne reflète pas franchement un niveau de malade (dans le sens niveau Yonko) et une assurance infaillible, il pensait juste pouvoir facilement achever des pirates de haut niveau après que l'armée de Kaido ait fait 99% du boulot pour les affaiblir. C'est du pur opportunisme et pas une réelle preuve de puissance plaçant au sommet du monde ...

D'ailleurs je suis à peu près sûr que si Kizaru était allé à Wano il ne serait pas venu seul pour arrêter les Yonko mais sûrement avec une grosse armée : plusieurs navires de guerres, plusieurs vice-amiraux et potentiellement des nouveaux pacifistas ce qui aurait déjà rendu la démarche plus crédible.

Là Ryokugyu il a débarqué comme un mec qui fait le tour du champ de bataille après la guerre pour fusiller les survivants qui restent à terre ...

 

Si je reviens sur le cas King & Queen c'est une évidence que l'auteur utilise ses deux personnages pour mettre en avant l'amiral et tenter de lui donner un aura de danger. Bien qu'on puisse largement relativiser la chose du fait du contexte (des personnages sans doute encore fortement diminués, potentiellement pris par surprise), l'auteur les a essentiellement sacrifié pour hypé Ryokugyu, donc il faut que cette victoire ait un minimum de sens. A partir de là je veux bien admettre que l'amiral puisse potentiellement être plus fort qu'eux même si dans un autre contexte le combat aurait sûrement été bien plus long et compliqué (en même temps quel intérêt aurait l'auteur à nous remontrer un combat avec King et Queen ? Tout ça ne pouvait évidemment qu'être géré en off).

Sauf que voilà à côté de ça Fujitora et lui ont une performance pour le moins calamiteuse face aux commandants révolutionnaires dont, soyons francs, je peine à imaginer qu'ils soient des personnages du niveau de King avec leur prime de quelques centaines de millions (exception faite de Sabo évidemment mais Sabo n'a pas l'air d'être celui qui a le plus combattu les amiraux). Même si l'auteur là encore excuse cette contre-performance par le contexte il montre tout de même qu'Akainu ne considère pas ça comme acceptable et franchement en tant que lecteur on peine à comprendre comment deux amiraux de la marine peuvent se faire berner aussi facilement. Je trouve à titre personnel qu'en terme de portrayal on est très loin de l'arc MF par exemple où les amiraux sont largement mis en avant contre "l'équipage le plus puissant du monde". La façon dont sont traités Fujitora et Ryokugyu donne parfois l'impression qu'ils ne sont plus de la même catégorie de puissance et efficacité que les amiraux du début du manga et c'est peut être une fausse impression mais dans ce cas c'est l'auteur qui fait preuve de maladresse et de désinvolture dans leur traitement. 

Disons qu'actuellement on a quand même largement l'impression que du côté de la marine le vrai danger il faut le trouver chez Kizaru et Akainu.

 

Ensuite Ryokugyu affronte les fourreaux rouges, bon là encore c'est bien mais quand on sait que Izo n'est pas présent, qu'Ashura est mort, que les minks ne sont pas en forme sulong et qu'ils sont tous en convalescence on se dit déjà que l'unité est très loin de sa forme telle qu'elle affrontait Kaido et qui est évalué vers 94%. Dans la mesure où Yamato est opportunément mise à l'écart de ce combat et que Momonosuke met 5 minutes à réussir à servir à quelque chose au final l'unité qu'affronte Ryokugyu n'est pas si puissante que ça. Donc oui il est meilleur que les fourreaux rouges mais dans un contexte tellement spécifique et une version tellement amoindrie qu'on ne peut pas dire que ce soit le sommet de la hype.

Il est aussi à mon goût bien facilement mis en difficulté par Momonosuke qui n'utilise qu'une bride des pouvoirs les plus quelconques de Kaido.

Cela dit regroupé avec sa performance contre King & Queen qu'on ne peut quand même pas ignorer ça semble confirmer que Ryokugyu est tout de même bien plus fort qu'un simple commandant ordinaire de Yonko, car rien que le fait de dominer les minks (vu leur parallèle avec Jack / Perospero avec qui ils peuvent rivaliser même sans mode sulong) accompagnés d'autres combattants de haut niveau c'est dors et déjà l'assurance d'un niveau très élevé.

 

Le cas Weeble je le mets de côté car on ne connait rien du vrai niveau de ce personnage.

On peut dors et déjà imaginer que ce sera un monstre de puissance car, à ce stade, tout Shichibukai semble au bas mot avoir un niveau de YC1  : il suffit de voir les primes actualisées entre 1,5 et 2 milliards, la performance de Hancock face à Barbe Noire etc...

La comparaison avec Barbe Blanche jeune ça demeure flou car si on parlait de Barbe Blanche à son meilleur niveau je pense que Weeble serait beaucoup plus craint dans le monde (ça impliquerait un mec niveau Roger, un peu ridicule quoi). Si on parle de Barbe Blanche au niveau qu'il avait à l'époque de Rocks par exemple là c'est déjà autre chose (sachant que Garp + Roger ont vaincu Kaido + BM + BB + Xebec). Donc bon tout ça pour dire que ça souligne un potentiel infini, certes, mais que dans l'absolu ça ne veut rien dire, BB étant dans sa vie passé par tous les stades intermédiaires de puissance, et ce sans même aller sur le terrain de la potentielle fraude ou je ne sais quoi (on verra bien ce que fait Oda avec ce personnage et où il veut en venir).

Après Weeble paraît quand même être un personnage d'une très grande naiveté et stupidité, donc bon, je ne pense pas qu'il soit l'adversaire le plus difficile à piéger avec un pouvoir un peu étonnant (et celui de Ryokugyu ne laisse pas vraiment le droit à l'erreur).

Allez au pif une réflexion me vient mais je suis à peu près sûr qu'il suffit de capturer et menacer sa maman pour le forcer à se rendre par exemple, chose qu'un amiral devrait pouvoir faire sans difficulté ...

Dans tous les cas ça ne nous apprend pas grand chose sur le niveau de Ryokugyu à mon sens car il me semble relativement évident que, de manière générale (ou au moins en moyenne), un amiral est sensé être plus fort qu'un Shichibukai. A part Mihawk qui a d'autres titres expliquant sa force (meilleur que Shanks, meilleur épéiste au monde etc...) les autres Shichibukai me semblent tous moins forts que des amiraux. D'ailleurs Hancock se fait sauver la mise par le vieux Rayleigh qui, a priori, n'était pas plus fort que Kizaru (mais au contraire semblait vite fatiguer face à lui). 

Autant dire que capturer un ancien Shishibukai ba en fait ça me paraît être le minimum dont un amiral digne de ce nom devrait être capable.

 

J'aimerais quand même souligner pour le cas Shanks que, si la logique la plus élémentaire justifie qu'un amiral ne se risque pas à affronter seul un Yonko et son équipage, il y a surtout un souci de forme dans ce passage.

Ryokugyu est petrifié par le HdR de Shanks (on dirait que le HdR de Shanks a une certaine efficacité sur lui), c'est au-delà de l'analyse rationnel, il y a quelque chose d'automatique qui crie que Shanks est bien au-dessus de lui. Akainu n'était pas effrayé de la sorte par un Yonko, lui.

Rationnellement le fait que Ryokugyu se replie est tout à fait logique et défendable, le contraire serait du pur suicide, mais au niveau de la forme je trouve que ça entache sa crédibilité car il panique, il n'a pas le flegme et l'assurance des anciens amiraux.

Je ne sais pas il y a quelque chose de déplaisant chez Ryokugyu qui ternit sa crédiblité ... Quand Kzaru fait semblant d'être inquiet on a l'impression qu'il se moque un peu de son adversaire, mais avec Ryokugyu on a tout de suite l'impression qu'il est en difficulté (face à Yamato, Momonosuke, Morley), c'est un peu bizarre.

 

Au final je dirais qu'actuellement c'est de loin l'amiral le moins bien traité et le surtout le moins intéressant.

Scénaristiquement je ne vois pas ce qu'il peut bien apporter à l'histoire, c'est un juste défenseur zélé des dragons célestes arrogant et sans grand charisme.

Akainu a un intérêt scénaristique, Luffy a un contentieux à régler avec lui. Fujitora a pris beaucoup de poids dans le monde de OP car il a provoqué la fin du système des Shishibukai et c'est aussi un visage nouveau pour la justice de la marine (probablement que Fujitora serait pour abroger le système des dragons célestes s'il le pouvait). Il y a un potentiel politique derrière le personnage. Fujitora a aussi un potentiel pour pousser à son paroxysme le HdO. Mais Ryokugyu franchement je ne vois pas ce qu'il pourra bien apporter à l'histoire et si son introduction était sensée le hyper ba c'est un peu raté car je retiens surtout qu'il est très antipathique et a été plutôt inefficace.

Après pour la note évidemment le point de repère le plus évident c'est la note de Fujitora. Je dois admettre que cette note paraît sans doute un peu basse dans la mesure où elle est sûrement excessivement en-dessous de celles des autres amiraux. Je pense aussi que les notes des vieux sont excessivement basses (Sengoku, Garp, Rayleigh). Si par exemple je tiens compte du fait que BN a encore peur du vieux Rayleigh qui est donc vraisemblablement bien plus fort qu'Hancock (qui vaut 1,6 milliards et a défoncé 2 commandants de BN sans difficulté) je dirais que Rayleigh est sûrement encore beaucoup plus fort que Marco par exemple et donc sans doute plus proche des 96%. Garp vu ce qu'on a vu récemment de son réel niveau là encore je ne doute pas que le mec soit beaucoup plus fort que Yamato ou Marco. Sengoku par comparaison devrait aussi sûrement être bien plus haut. Tout ça pour dire que dans le fond il a plusieurs personnages qui pourraient remonter dans les 96% mais bon peu importe.

Fujitora a malheureusement souffert de son incapacité à pouvoir agir à Dresrossa, et de cette incapacité s'est formée cette idée qu'il n'était peut être pas beaucoup plus fort que Doflamingo (en plus il ne détruit pas la bird cage etc...). Sauf que dans la mesure où les amiraux restent des adversaires à venir pour Luffy & co on peut sans difficulté considérer qu'on n'a pas vu le début d'un soupçon de sa véritable puissance. Reste qu'à Mariejoie sa performance est assez nulle donc bon, peut être qu'il n'est juste pas si fort que ça au final mais le concernant je serais presque à soupçonner qu'il déteste les dragons célestes et qu'il n'allait certainement pas faire des efforts pour les défendre, après tout si le système des shushubukai le révulsait je ne vois pas comment il pourrait ne pas être choqué du comportement des dragons célestes. A contrario Ryokugyu semble prendre très à coeur de défendre ces pourritures.

Dans tous les cas pour le moment je dirais que Ryokugyu est l'amiral le plus faible qu'on ait vu à l'oeuvre, je pense que Sengoku et Garp sont meilleurs que lui et je crois que Fujitora a plus de potentiel (même si ça reste un pari). Du coup vu les notes de ces-derniers ba en fait automatiquement je ne peux situer Ryokugyu qu'à 95%.

 

Même en terme de FDD, ok il a des pouvoirs cheaté mais bon en comparaison chez les amiraux on a un FDD de divinité (le Bouddha et quand on voit la puissance du FDD de Luffy je ne minimiserai pas la puissance d'un FDD qui transforme son utilisateur en dieu personnellement), la glace et le magma ont l'ascendant sur des plantes (et puis l'auteur a hypé le FDD du magma comme ayant le plus gros potentiel offensif ou un truc du genre), la lumière et la gravité ça a le potentiel d'être parmi les pouvoirs les plus dangereux de l'univers enfin bref, je ne trouve pas que le logia des plantes soit dans le haut du panier des FDD les plus impressionnants de la marine pour le moment (mais bon on ne sait jamais, effectivement dans Naruto le pouvoir des plantes c'est un peu le sommet du monde mais ce n'était pas une évidence à la base, on verra bien ce que l'auteur fera de ce logia mais je n'ai pas l'impression que ce sera fou).

C'est un pouvoir digne d'un amiral, oui, mais ça ne m'a pas convaincu plus que ça pour le moment. A contrario quand l'auteur avait introduit les premiers amiraux et même quand on a vu les premiers pouvoirs de Fujitora il me semble qu'on était quand même un peu tous sur le cul. Avec Ryokugyu ça n'a pas pris ...

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi Tu t'es trompé de topic...

Mais tant que tu parles de sans pitié, les mecs sortent des flingues, mais doivent se transformer malgré tout, et leurs doigts boudinés leurs ont empêcher d'appuyer sur la gâchette apparemment xD

 

Aramaki, et tous les amiraux me semblent être d'un niveau assez similaire.

A combien sont les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 Tu t'es trompé de topic...

Mais tant que tu parles de sans pitié, les mecs sortent des flingues, mais doivent se transformer malgré tout, et leurs doigts boudinés leurs ont empêcher d'appuyer sur la gâchette apparemment xD


ah oui merci de me le rappelé , j’ai même pas fait attention.

 

bon bah go, supprime ce message et mettre un copier coller pour pas faire de hors sujet.

il y a 5 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Aramaki, et tous les amiraux me semblent être d'un niveau assez similaire.

A combien sont les autres ?


pour moi akainu il le fume facile.

 

Après pour le reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

Aramaki, et tous les amiraux me semblent être d'un niveau assez similaire.

A combien sont les autres ?

 

Je suis assez d'accord avec ça , fuji est à 95.14 , akainu 97.23 , kuzan 97.09 , kizaru 96.49 , sengoku prime 98.24 , sengoku mf 95 % ( un peu plus ) .  Cela démontre un écart conséquent entre les amiraux post et pré ellipse , un avis que je ne partage pas . 

 

Après c'est surtout que l'aura des amiraux a baissé , perdu en hype , si on reprend le chapitre 1085 ( et même avant ) , une grande partie de la commu one piece anglophone( et même fr) , est beaucoup plus hype par les doyens ... . 

 

Après bon tu connais la chanson , parfois on note beaucoup sur l'affectif , green bull doit pas parler à grand monde .

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même une différence entre considérer qu'un titre implique un niveau de puissance minimum et que tout personnage ayant le même titre doit avoir quasi-exactement le même niveau.

 

De nombreux contre-exemples :

 

Parmi les Yonko il y a un monde d'écart dans notre classement entre Prime Barbe Blanche, Kaido, BM, Barbe Blanche vieux, pourtant ils ont tous le même titre. Dans un classement exponentiel (soi-disant car dans les faits on ne l'applique pas mais dans l'idée admettons) la différence entre un personnage autour de 97% et un personnage autour de 100% est énorme. 

J'ajoute que Luffy a été considéré comme un Yonko après sa victoire contre Katakuri à un moment où il était tout juste bon à se faire OS par un Kaido pas sérieux ...

Marco était considéré par le Gorosei comme un Yonko potentiel, et on a vu la différence entre BM et lui.

N'ajoutons même pas Buggy à cette liste qui enfoncerait le clou de part sa singularité.

 

Parmi les As de Doflamingo à qui l'auteur donne des primes équivalentes on trouve pourtant un gouffre entre Vergo (~80%) et Diamante (~70%).

 

Parmi les vice-amiraux sans même aller jusqu'à citer Garp (+95%) on peut dors et déjà constater qu'entre un random comme Maynard, un vice amiral vite balayé comme Bastille et des personnages qui en imposent un minimum comme Tsuru, Momonga et même les deux prétendants au titre d'amiral Momousagi et Chaton il y a un monde d'écart. 

Si c'est possible parmi les vice-amiraux pourquoi les amiraux eux devraient être strictement égaux ?

 

Parmi les commandants d'empereur que de différence pourquoi Marco est-il noté plus haut que King qui est noté plus haut que Katakuri ? 

Et si je remonte le temps qui croit sérieusement que Katakuri a un niveau égal à Rayleigh ou Oden par exemple qui sont eux-aussi des commandants ?

 

Les Shishibukai ont tous le même titre en effet. Qui croit que Moria et Crocodile ont le même niveau que Mihawk ?

Law sur Dresrossa était aussi un Shishibukai, pourtant la supériorité de Doflamingo semble évidente à ce stade de l'histoire. Et je ne parlerai là-encore même pas de Buggy.

 

Les Tobiroppos ont-ils tous la même note et la même prime ? Page One = 76% et 290M, WhosWho = 82,28% et 546M.

 

Enfin bref, quelque soit la catégorie qu'on regarde on ne verra jamais une réelle stricte égalité.

Un titre est un bon indicateur, et évidemment qu'un amiral doit avoir un niveau minimum pour assurer sa fonction mais à vrai dire on a dors et déjà un élément tangible du manga qui indique que tous les amiraux n'ont pas le même niveau : du temps de Roger ce-dernier affirme que les seuls marines capables de lui poser des problèmes sont Garp et Sengoku, or à l'époque il y avait normalement dors et déjà d'autres amiraux (possiblement Zéphyr s'il est canon et un autre inconnu, peu importe qui en vrai). De même il y avait l'amiral en chef Kong. Mais l'affirmation de Roger suggère de toute évidence que Garp et Sengoku étaient un cran an-dessus des autres amiraux de l'époque qui eux n'étaient pas un véritable danger pour le roi des pirates. 

Si c'est possible du temps de Sengoku je ne vois pas pourquoi ce serait impossible de nos jours qu'Akainu soit un bon cran au-dessus de Ryokugyu, d'autant plus vu leur importance scénaristique assez distante.

Dans l'absolu si on me dit qu'un amiral c'est quelqu'un qui vaut entre 95 et 100% je ne vois pas le problème. Imaginons que demain la marine ait sous la main quelqu'un du niveau de Roger elle ne va pas recaler un autre personnage qui vaudrait "seulement" 96% sous prétexte qu'il est moins fort que son collègue qui en vaut 100%.

 

De toute manière les notes de Fujitora et Ryokugyu seront réajustées le jour où ils combattront vraiment ...

Pour le moment c'est tout de même largement du pifomètre et évidemment qu'avec le peu d'éléments qu'on a pour le juger force est de constater qu'il est loin d'être l'amiral le mieux mis en avant pour son introduction, j'irai même jusqu'à dire qu'on n'est pas loin du foirage total de la part d'Oda (du moins beaucoup de gens l'ont ressenti ainsi).

 

Soit dit en passant les derniers spoilers (à voir si ça se confirme je dis ça avec des pincettes) semblent aller dans le sens de mon idée que Fujitora n'aurait pas combattu les révolutionnaires sérieusement puisqu'il laisserait les esclaves s'échapper. Ryokugyu lui semblerait prendre ça très à coeur en revanche et engueulerait son collègue (on voit aussi sur Wano que défendre les dragons célestes est quelque chose d'important pour lui) ... En somme le fiasco de Mariejoie a tout de même largement l'air d'être celui de Ryokugyu et pas tant celui de Fujitora dont le principe de justice fait que si la cause des révolutionnaires était bonne à ses yeux (libérer des esclaves) il allait les laisser faire (ou du moins faire semblant de s'opposer à eux comme il faisait semblant à Dresrossa). Tout ça demande à être confirmer mais ça me semble logique vis à vis de la conception de la justice des 2 personnages qui a toujours été la façon que l'auteur utilisait pour caractériser les amiraux.

 

Modifié par Konan
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins au groupe.

 

Le 29/05/2023 à 20:22, Dr. Von Matterhorn a dit :

Spéculatif :

Aramaki "Ryokugyū"

 

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

 

Note : 96.5 %

 

Organisation Marine

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mori Mori no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Shirasaya

💪 Points forts :  Logia lui permettant de gérer plusieurs ennemis à la fois et se régénérer

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Queen et King, et prét à se taper contre les FR, Luffy, Law, Kidd et leur équipage, renonce quand Shanks le menace.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Queen (91.37%), Yamato (94.96%), Luffy (98.48%)

 

Je rejoins l'avis de @Adamos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Aramaki "Ryokugyū"

 

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

 

Note : 95,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Queen (91.37%), Yamato (94.96%), Luffy (98.48%)

 

Ce qu'on a vu d'Aramaki, c'est principalement son intervention post-Wano. Il est venu et a martyrisé King et Queen au fond de leur prison. Il a ensuite combattu et avait nettement l'avantage face aux Fourreaux Rouges. Enfin, il a renoncé après le coup de pression de Shanks.

 

Son action en elle même n'était pas très intelligente, car il ne pouvait pas avoir une bonne idée du niveau de ses adversaires, qu'il ait été en mesure où non de réaliser son plan initial, à savoir vaincre la totalité des personnages présents sur l'île à lui seul. 

 

Cependant, sa prestation au combat est totalement honorable et cohérente avec ce que l'on peut attendre d'un amiral.

 

Au classement principal, on a King (93.09%) et Queen (91.37%). J'aurais tendance à écarter cette performance : en effet, les Calamités étaient enfermées, donc probablement menottés même si on peut supposer qu'ils ont reçu des soins. Je vois pas du tout l'alliance laisser ces deux là dans la prison sans menottes, ce serait vraiment con.

 

Ce qui est plus intéressant à regarder, c'est ce qui vient après. Par rapport aux Fourreaux Rouges, il les vainc sans trop de souci. Les Fourreaux Rouges sont notés à 94.07%, mais il faut noter qu'ils ont perdu Izo et Ashura. À combien est cette nouvelle équipe des FR ? Pour rappel, l'ancienne, c'était :

  • Denjiro (87.28%)
  • Inuarashi (87.04%)
  • Nekomamushi (87.02%)
  • Ashura Doji (86.45%)
  • Izo (84.5%)
  • Kawamatsu (82.52%)
  • Kinemon (78.54%)
  • Kikunojo (75.77%)
  • Raizo (74.92%)

Il faut donc retirer deux d'entre eux et évaluer la perte. C'est sûr que la nouvelle équipe est plus faible, je pense que la différence est plus grande que Zoro->King (~1%), et plus grande que Sanji->Queen (~1.5%), donc mettons la nouvelle équipe à 92%.

À quel point Aramaki est t-il plus fort ? Là encore, la différence est supérieure à Zoro->King ou Sanji->Queen qui même avec leur Power Up, devraient subir des dégâts de leurs adversaires. Je vois même cette équipe des FR plus compétitive face à l'ancienne qu'elle ne l'a été face à Aramaki. Donc, 94% est un minimum.

 

Autre chose intéressante à noter : Yamato est écartée du combat (94.96%), et Luffy et ses lieutenants ne semblent pas vraiment inquiets pour leurs amis, se reposant probablement sur sa présence. Ici je pense qu'on peut décemment mettre Yamato et Aramaki dans le même panier.

 

D'ailleurs, quelle aurait été la prestation d'Aramaki face à Kaido, comparé à celle de Yamato ? C'est purement spéculatif, mais ça peut donner à réfléchir.

 

Bref, la note la plus cohérente me semble être 95%.

 

C'est également raccord avec Fujitora dans le spéculatif que l'on peut rapprocher de part la mise en scène. C'est pas un critère premier pour moi, mais tant mieux si ça colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Aramaki "Ryokugyū"

 

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

 

Note : 96%

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Queen (91.37%), Yamato (94.96%), Luffy (98.48%)

 

La note de Fujitora est bien trop basse, je pense que le niveau Amiral devrait commencer dans la partie haute du 95% aux vus des feats et portrayal (mais j'imagine que Fuji aussi va être renoté ::) )

 

Alors pour lui:

 

Il dégomme King et Queen en prison (King a perdu une aile contre Zoro, Queen son bras robotique contre Sanji, ils sont probablement pas à 100% et sur les forums anglosaxons y a eu débat pour savoir si ils étaient menottés), impossible de savoir si ils sont très affaiblis ou pas, du coup on va couper la poire en deux. Ils sont affaiblis mais même en temps pas au point où Aramaki bat des inaptes immobiles.

 

Il combat l'équipe des fourreaux rouges très diminuées (Izo et Asura morts, les minks pas en Sulong) avec une intervention de Yamato (94+) ainsi que de Momo dragon. Il ne semblait pas avoir de réels problèmes même si il aurait du s'y employer pour s'en débarasser.

 

Sert de faire-valoir à Shanks pour son film 

 

FYzYiI7XwAcbwqy-1024x768.jpg

 

jesuschrist.png

 

Mais nan, je ne nie pas qu'Oda présente Shanks comme supérieur (même si on pourrait juste dire que les combattants sur Wano (extrêmement nombreux et des tas sont puissants)+l'équipage de Shanks c'est beaucoup trop et il a fait preuve de bon sens et a abandonné hm.png).

 

 

Bat Weevil qui avait reçu une hype de dingue par Kizaru (force comparable à BB dans son prime) et pour feats il massacrait les commandants/alliés de BB (mais franchement ça doit tourner autour du niveau vétéran au mieux ça), même si on peut s'imaginer que comme le combat a eu lieu sur l'île natale de BB, que Weevil est stupide...que y a peut-être pas eu de combat dévastateur

 

Et enfin à Marijoie, il combat les commandants Révo (à mon avis Morley et Karasu sont au moins au grand minimum des "tops YC3", il en va de la crédibilité des Révos', déjà que Sabo est accusé d'être une fraude avec le dernier chapitre mjlol.png) mais ne peut pas déployer toute sa puissance à Marijoie vu les menaces des Tenryuubito. Donc les "difficultés" qu'il rencontre là sont à relativiser

 

Un personnage inférieur à Shanks (et donc Kaido aussi vu ce qu'il dit, que si Kaido était encore là alors il ne serait pas venu) visiblement mais qui pour le reste semble avoir des feats pas trop mauvais même si faut relativiser (Wano, Sphinx, Marijoie), il a un pouvoir extrêmement versatile et avec un énorme potentiel (j'imagine aussi que je pense ça à cause d'Hashirama de Naruto hm.png)

 

Va pour un 96%, sous les Amiraux de la pré-ellipse mais quand même clairement au dessus de personnages comme Yamato.

 

En espérant que Fujitora monte un peu (mais bon dans le classement établi y a toujours eu des écarts plus ou moins grand entre Amiraux. Akainu et à 0,75% devant Kizaru alors que plus on monte dans le classement plus c'est pas si évident de grapiller des pourcentages). D'ailleurs en parlant de Fuji, d'après le dernier chapitre y a eu combat entre lui et Greenbull

06uom3p.jpg

 

Le fameux débat sur les forums anglophones sur les bandages que Fuji a depuis 2 semaines, ça viendrait alors de Greenbull et pas Morley/Karasu.

 

Je vais pencher pour Aramaki un peu au dessus de Fuji en prenant tout en compte (feats, portrayal, spéculations ect ect yougotme.png)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guérir 12 a dit :

Je suis Le Maitre Antoine Djaffa, un homme très sérieux dans mon travail et très eficace, maitre spirituel des esprits et très reconnu en Afrique pour mes travaux occultes avec des résultats garantie a 99% pour ne pas dit a 100%. Son contacte whatsapp:+22967689066.les travaux Tel que :

1-Retour affectif

2-Parfum de chance

3-Talisman de protection

4-Savon de chance

5-Bague de chance

6-Rituel pour trouver vite du travail

7-rituel pour les homme d'affaires qui ne trouve par de clientèle

8-Lutte contre la sorcellerie

9-Gagner aux jeux de loto

10-Les savon de chance pour trouver un bon emploie,

11- Porte monnaie de richesse

12-Rituel de richesse

13-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux

14-Comment gagner l'amour d'un homme où d'une femme

15-Guérire du faiblesse sexuel

16-Calebasse de richesse

17-Vous voulez que votre hommes où femmes vous soit fidèle pour toujours

18-Bougie magique pour réaliser vos vœux

merci pour votre attention et suis très sur que avec lui beaucoup vont trouver satisfaction

whatsapp:+22967689066

https://portemonnai8831.onlc.fr

164413994458.jpg

 

Pouvez vous nous dire qui sont les plus fort entre les Commandants de Yonko et les Amiraux ?

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool l'adresse http"portemonnaie".

Il peut certainement se prédire les numéros du loto à lui-même, plus besoin de travail, ou alors, c'est du bénévolat.

Dans ce cas, il pourrait diffuser les numéros gratuitement à tout le monde...mais du coup les récompenses seraient si faibles, que le loto n'existerait plus. Ce doit être son grand dilemme moral :D

J'adore les boutielles d'alcool en arrière-plan, très sérieux !

Remarque, il y a du rhum, et c'est un pirate, donc il a toute sa place ici !

Je note Maître Antoine Jaffa à "99% pour ne pas dit 100%xD

J'espère qu'il apparaîtra dans le classement !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...