Aller au contenu


Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ace est mort a dit :

Si d'autre personnes partagent mon avis, une re-évaluation de Kuma et Iva serait envisageable. 

 

Effectivement le moins qu'on puisse dire est que désormais ces personnages paraissent largement sous-évalués.

 

Invankov semble clairement être le plus important commandant après Sabo donc sa note actuelle de 79% est pour le moins ridicule.

 

Quant à Kuma il est clair que comme tout le monde il devrait bénéficier de l'actualisation du niveau des Shishibukai où globalement il paraît désormais peu plausible qu'un Shishibukai digne de son rang (pas Buggy ou Moria rouillé) puisse valoir moins de 85% même en étant sévère. Autant dire que même avec sa personnalité effacée (ce qui doit tout de même diminuer substantiellement son niveau) Kuma a sa place bien plus haut dans le classement (Jinbei et Doflamingo me semblent être des repères assez évidents)

 

Je suis d'accord pour dire que ces deux figures sont a priori beaucoup plus importantes dans l'organigramme de Dragon que ne le sont les 4 autres commandants qui jusqu'à présent ne m'ont pas fait très grande impression.

Même à la rêverie franchement l'auteur relativise pas mal leur exploit entre les amiraux bridés, l'effet de surprise et Fujitora qui change de camp ... Beaucoup de choses allaient dans leur sens.

Je dois dire que je retire de cet épisode plus une stupéfaction de la nullité sidérante de la sécurité sur Marijoie (CP0 inexistant qui laisse s'échapper Vivi et Wapol, Sabo qui infiltre la salle du trône, le Gorosei et Im qui se font attaquer, Wapol qui arrive à voir Im, tous les commandants et les esclaves qui s'échappent en se cachant dans les bateaux qui ne sont même pas fouillés ... Genre personne ne s'est dit qu'autant de monde ne pouvait littéralement fuir que pas bateau ?) et du manque de réactivité du gouvernement mondial (alors que le secret le plus gardé au monde risque de s'ébruiter).

Bref tout ça pour dire que je trouve plus le gouvernement totalement ridicule que les révolutionnaires extrêmement impressionnants dans tout ce passage. J'irais même jusqu'à dire que toute ces scènes me semblent assez peu cohérentes. Genre dans le dernier chapitre on condamne un dragon céleste à mort (d'ailleurs ils étaient où les chevaliers divins pendant tout ces événements ? Ils dormaient ?) mais par contre on n'ose pas répliquer à l'assaut des révolutionnaires parce qu'il y a risque de blesser quelqu'un et de détruire 2-3 bâtiments ? Je trouve ça pas crédible.

L'auteur a vraiment sorti de grosse ficelles pour justifier la réussite de leur opération.

 

Disons en tout cas qu'après la réévaluation des commandants révolutionnaires il est clair que les notes de Kuma et Invankov auront encore moins de sens.

Après bon quand je vois que le moindre commandant a l'air de se retrouver avec beaucoup de notes à 90% je me dis qu'il va être potentiellement difficile de concilier l'importance de Kuma et Ivankov (qui ont l'air assez égaux à MF et devraient sans doute avoir des notes voisines) avec la défaite de Iva face à Magellan qui est assez tranchée ...

En théorie il me semble qu'on devrait avoir Magellan > (avec une certaine marge)  Iva / Kuma > Betty - Karasu > Morley - la créature étrange (basé strictement sur leur prime) or ça c'est impossible si même Morley se retrouve à 90%.

Je suis un peu surpris de ce zèle pour les commandants révolutionnaires.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ivankof et kuma oui des réévaluations semblent de mise , mais pour kuma allons nous noter , le kuma actuel qui n'a plus toute sa tête , le kuma prime donc quand il était vraisemblablement le second de dragon  ??? , pas évidente ces notes ... dans les faits sa note actuelle compte tenu de son état mental , me dérange pas tant que ça . 

 

Par rapport à invankof , rien ne dit si ce n'est sa position dans l'organisation qu'il est vraiment plus fort que ses deux compères , moi je vois aucun problème à noter morley et karasu au dessus de lui , d'autant plus qu'il sera sujet à réévaluation de toute façon , de plus contrairement aux deux autres ses feats ne permettent pas de l'asseoir bien haut . 

 

Ivankof fut certes le professeur de sanji , ainsi que le commandant de grandline , mais dans les faits bello betty qui a la plus grande prime après sabo  , ne me semble pas être une combattante , sinon pourquoi ne pas l'avoir prit avec eux sur marie geoise ? , il me parait assez évident que son fruit et un fruit de  soutien , extrêmement cheaté qui transforme des randoms en des surhommes , à moins qu'elle puisse l'utiliser également sur elle même , et là je changerai d'avis , je ne pense pas que l'on puisse uniquement se baser sur les primes et sur la "hiérarchie" pour noter les commandants des révos . 

 

Donc par rapport à ivankof , pourquoi pas une légère réévaluation , pour kuma noter sa forme prime ok , noter sa forme actuelle me parait peu intéressant . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Le roman d'Ace n'est pas osef, il est canon, et c'est juste pour l'occulter que tu dis cela, c'est pas fair-play :P

Tout comme le film de shiki ou luffy rivalise avec le rival de BB et roger

 

Ou encore le film Z ou luffy rivalise avec un ancien amiral qui echange avec kizaru

 

Et tout ça bien sur sans les forme avancé du haki apori a wano, sans l'eveil etc.

 

Oda dit que c'est canon pour encourager les lecteurs a voir ou lire les films/chapitres 😉

 

Mais quand il sagit de son oeuvre original, il ne fait pas le meme traitement a ces persos 

 

Jamais de la vie un perso capable de rivalisé avec un BB (meme si il a perdu a la fin) ne se fait brulé parce que le magma > feu...

Et ben qu'il utilise le haki dans ce cas la..

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la guerre on a Ivankov qui se retrouve confronté à Kuma, et il ne semble pas vraiment y avoir de rapport hiérarchique de puissance entre eux (de l'avis de Ivankov lui même d'ailleurs). Quant on voit comment il fuit face à Magellan qui le vainc rapidement au prix d'une blessure légère, ou comment Akainu se débarrasse de lui encore plus facilement et rapidement, on constate à quel point Ivankov et donc par extension Kuma doivent être mit derrière Akainu et Magellan avec un bon écart. Ivankov opère sur Grand Line alors que les autres commandants sont sur les mers plus classiques, est le commandant de Dragon le plus mit en avant, et fait partie du trio (avec Kuma et Dragon) qui a créé l'organisation -chose que j'avais oublié d'ailleurs-, à partir de là il ne semble pas déconnant qu'il soit le plus puissant commandant, et donc le n°3 ou 4 de l'organisation. Aussi bien Ivankov que Morley se retrouvent dans le niveau 5 d'Impel Down quant ils sont capturés, donc je dirai qu'Ivankov doit être n°4 avec Kuma devant lui, mais au final peu importe.

 

Les notes spéculatives actuelles sont quand même impressionnantes dans le manque de réalisation du fait que les rapports de force sont des châteaux de cartes. Des fois je me demande quel serait le classement global perso de certains, à croire que les perso en dessous de 85% sont archi faibles. Il est loin le temps ou positionner des personnages comme Smoker ou Sanji à 75% paraissait raisonnable. 

 

Ca demanderait trop de temps d'analyses pour illustrer ce phénomène en chiffre, du coup en remplacement, par curiosité j'ai regardé la densité des notes par intervalle de 5% au dessus de 50%. Voici ce que ça donne :

50-55 : 15

55-60 : 12 (merci les Numbers)

60-65 : 14

65-70 : 15

70-75 : 17

75-80 : 24

80-85 : 18

85-90 : 29

90-95 : 20

95-100 : 24

Sachant que les persos ont tendance à être de plus en plus puissants, il ne fait pas trop de doute que les 85-100 vont continuer à se remplir par les nouvelles évaluations. Un jour je regarderai ce que le classement donnerait si on se donnait comme objectif d'avoir le même nombre de personnage par intervalle de 5%. Actuellement cela mettrait presque 19 personnages par intervalle de 5%. En terme de référence de chaque pallié, on aurait ceci :

100% : Gol D. Roger

95% : Shiki chapitre 0 (note actuelle : 96,44%)

90% : Queen (note actuelle : 91,37%)

85% : Doflamingo (note actuelle : 88,19%)

80% : Law fin Dressrosa (note actuelle : 84,54%)

75% : Ivankov (note actuelle : 78,80%)

70% : Stussy (note actuelle : 75,30%)

65% : Bartolomeo (note actuelle : 70,17%)

60% : Mont d'Or (note actuelle : 64,46%)

55% : Goki le Number (note actuelle : 56%)

50% : Luffy pré-ellipse

M'enfin, suffit de voir que plusieurs de ces personnages seront réévalués à la hausse pour se rendre compte qu'on a pas finit de tout comprimer en haut, pas toujours de manière justifiée. En tout cas, ce qui sera d'autant plus marrant, c'est qu'on pourra déterminer les évaluations qui auront été historiquement les meilleures et les pires (est-ce Doflamingo ?) pour le topic par exemple. En soit ça pourrait pertinent de faire cette démarche maintenant à l'échelle du classement entier, ça permettrait d'aérer le haut du classement. Pour le moment il y a presque autant de personnage au dessus de 50% qu'en dessous, donc ça ne changerait pas vraiment la position de Luffy pé-ellipse.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve à titre personnel que Oui Magellan est très dangereux du à son fruit mais sa dangerosité est accentuée avec la topographie d’Impel down, personnellement je pense pas qu’une équipe actuellement crocodile Jinbei et Ivankov soient inférieurs à magellan a l’extérieur.

Sachant qu’il y a aucune mention d’utilisation de haki de sa part.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait faut jongler entre le fait que les amiraux étaient "nerfs" et sur le fait que les commandants des revos sont normalement attendus par rapport aux batailles qui les attendent pour la suite. Cette dernière condition "spéculative" à plus pesé dans mes notes qui vont aller dans le classement "spéculatif". Ça n'a aucun sens que Sabo les laisse affronter des amiraux et des agents du gouvernement, s'ils sont pas super forts. Puis on a bien vu que les combattants en dessous des 80 %, ils se font fumer par des gars de cette tranche de niveau. En fait, tout est relatif au stade du manga et à son avancée. C'est normal qu'on a plus la même vision d'un personnage noté à un certain degré par rapport à l'avancée du manga. 

On peut révaluer Ivankov mais son ancienneté le met pas inconstablement devant eux, je trouve. De toute façon c'est le classement spéculatif, alors bof en vrai. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Old ZoroNavré, mais aucun déroulé de film n'est canon, contrairement au roman, et tu le sais. De ce fait, j'associe cela à de la mauvaise foi :$...Je ne suis pas Oda, et je ne décide pas de ce qui est canon où non.

Si Oda veut revenir dessus, et dire que c'est du bullshit, pas de problème. Cependant, on sait que ces faits ont été dits dans le manga, et qu'Ace avait progressé au cours de ces 100 combats.

Si vous pensez que BB voulait faire du SDP un mec qui ne progresse pas et stagne au niveau...Tobiroppo ?

Je ne comprends pas.

Ace ne pensait pas se faire brûler le poing par Akainu, ce que tout le monde a pensé WTF sur le moment, d'ailleurs, mais c'est la règle. Avoir le HDA ou pas n'a pas à voir avec cette scène.

Le scénario nécessaire était de montrer un FDD supérieur à un autre, au sein de la même catégorie (mais cet élément a été dit dans un SBS plus tard), et de montrer comment un logia en a tué un autre, sans aucune notion de HDA à ce moment-là, car ce n'était pas le centre de l'histoire. Sans compter que si Ace use du HDA, Akainu peut en faire tout autant, et à ce moment du manga, je vois Sakazuki supérieur en tout point à Ace.

On sait que le scénario doit se faire, et que cela n'a rien à voir avec une proportionnelle des niveaux de puissance.

 

J'aimerais qu'il accorde une mise en scène idéale à tous ses personnages, et qu'il définisse lui-même précisément les choses, mais comme Oda ne le fais pas, on est là pour spéculer et vivre notre passion. Quel coquin, il le savait :)

 

@Setna Le classement est basé sur une augmentation par exponentielle, non ?

De ce fait, quelle que soit la tranche de niveau, aucun personnage ne sera bien noté, et 85% semblera faible.

De plus, tout le monde ne ressens pas le 80% de la même façon. Pour certains, c'est fort; pour d'autres, c'est pas génial.

 

@I shiro Ivankov n'a pas de quoi le placer au-dessus des autres commandants. Il n'y a que sa mise en scène plus ancienne et fréquente, souvent auprès de Dragon directement (avec Kuma, à l'époque, contre qui il a semblé assez efficace à MarfineFord), sa base servant de QG, mentor de Sanji.

Il est le Commandant de Grandline, ce qui laisse à notre esprit le loisir de se dire qu'en tant que mer plus dangereuse, le Commandant l'est tout autant.

En fait, la mise en scène nous laisse sous-entendre qu'il est au-dessus en hiérarchie, voire en puissance car c'est souvent corrélé. 

MAIS !

Mais je suis d'accord, il n'y a aucune preuve que ce soit le cas, et il pourrait tout aussi bien être le dernier. C'est le problème de la "hype" et du spéculatif.

 

Ivankov a combattu Magellan, s'est suffisamment démerdé pour blesser ce dernier (et le troller en passant, j'adore), et Magellan a attaqué le combat sérieusement. Il semblerait pourtant que l'ex-directeur d'Impel Down a gagné avec de la marge. 

Bis repetita avec Akainu, mais ce dernier l'a écarté encore plus vite, et sans blessure (cependant, Iva n'a jamais été totalement K.O. malgré la sévérité de ses blessures dans ces combats, et dispose d'une bonne régénération...le Zoan Mythique du Désaxé, certainement 9_9).

Cependant, hormis BB, personne n'a blessé Akainu, pas même Marco...

Sur de si courtes passes d'armes, où l'auteur doit faire vite pour le scénario, difficile d'avoir une base solide.

 

Le problème, c'est qu'aucun de ces personnages n'a de point d'ancrage, concernant la notation, pas même Kuma.

Morley et Corbeau ont attaqué des Amiraux bridés, et c'est tout ce que l'on a vu...même pas de riposte. Le CP0 les a un peu hypé malgré tout !

 

 

@XavDiez Le problème du haki, ce n'est pas de ne pas le montrer, c'est le cas de  presque tous les persos pré-ellipse, qu'ils l'aient ou non.

Magellan est une légende d'Impel Down, encensé par Sengoku (de mémoire...), et craint par tous les prisonniers. Son FDD serait terrible à l'extérieur également.

 

Un dernier élément concernant Morley ou Iva (la vraie "Queen"), c'est qu'ils sont au niveau 5 pour les besoins du scénario. S'ils étaient au niveau 6, aucune existence du niveau 5,5, et tout ce qui en découle scénaristiquement.

Sinon, Iva, qui est le cran supérieur de Inazuma (niveau 5), est logé à la même enseigne que ce dernier, alors que les Lvl 6 sont plus ses égaux (à Iva).

 

Il est probable qu'il y ait une tonne de personnages que l'on ne saura jamais noter, et sur lesquels nous nous fourvoyons complètement.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Sabo

 

sabo.png.df6f15d3cfd01c3135b4c7cf887ff161.png

 

Note : 94,5%

 

Organisation  Revolutionary Army

Prime :  602 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mera Mera no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : Tuyau en métal

💪 Points forts :  Entrainé par Dragon

 

Versus.png Performances :  Attaque IMU

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%)

 

Il est appelé l'empereur des flammes oui, mais bon entre Dressrosa et Marijoie il y a plus non plus énormément de temps qui s'est passé donc meme si il s'est entrainé je le vois pas non plus avoir atteint une maitrise de fou de son fruit (preuve en est qu'il se fait blesser par Imu comme un noob, même si j'y vois plus du teasing hype qu'autre chose là dedans, mais ça démontre quand même une inaptitude à bien utiliser son haki avec son fruit)

 

Niveau haki il en a montré qu'il en a un très bon, il peut combattre un amircal sans se faire déglinguer direct, mais sans capacité à le battre en 1 vs 1 non plus.

 

Après j'ai un énorme souci, c'est que je le vois un petit peu en dessous de Yamato, mais cette dernière me parait sous noté donc bon pas le choix de le mettre à ce pourcentage.

 

Il sera amené à progresser d'ici la fin de toute façon.

 

Karasu

 

539462036_Sanstitre.png.c36d540610ffede622443617901cbe0e.png

 

Note :  85%

 

Organisation  Revolutionay Army

Prime : 400 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Susu Susu no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts : Les corbeaux 

 

Versus.png Performances :   Temporise un Fujitora bridé

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Sabo (?)

 

Je  pense qu'Ivankov est grandement sous noté et c'est problématique pour les noter. Après un perso comme Ivankov n'arrivait pas à gérer Magellan et Akainu mais bon  on parle de deux persos qui ont un fruit du démon très destructeur.

 

Les commandants de l'armée révolutionnaire arrive à gérer des amiraux brider (enfin leur fruit est bridé, pas leur haki), mais bon ce n'est pas un feat suffisant pour les notre de manière précise en l'état donc je vais rester sobre le temps de voir de vrais perfs concrètes.

 

Morley

 

morley.png.8bee12cd00fde2b121d4dcfb2065fe31.png

 

Note :  85%

 

Organisation  Revolutionary army

Prime :  293 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Oshi Oshi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : Trident harpon

💪 Points forts :  Géant

 

Versus.png Performances :  Temporise un Aramaki bridé

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Karasu (?)

 

Pareil que pour Karasu.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Sabo

 

sabo.png.df6f15d3cfd01c3135b4c7cf887ff161.png

 

Note : 94.5%

 

Organisation  Revolutionary Army

Prime :  602 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mera Mera no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : Tuyau en métal

💪 Points forts :  Entrainé par Dragon

 

Versus.png Performances :  Attaque IMU

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%)

 

Le second de Dragon, il est ce que Ace aurait dû et pu être: le second le plus puissant

 

 

Karasu

 

539462036_Sanstitre.png.c36d540610ffede622443617901cbe0e.png

 

Note :  86%

 

Organisation  Revolutionay Army

Prime : 400 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Susu Susu no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts : Les corbeaux 

 

Versus.png Performances :   Temporise un Fujitora bridé

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Sabo (?)

 

Je  pense qu'Ivankov est sous noté ( @Gombrich on re-notera?).C'est la YC2 ou 3 de Dragon (l'autre étant Kuma). Karasu lui est plutôt le Perospero des révos. Un solide FDD bien maîtrisé, probablement du Haki...

 

Morley

 

morley.png.8bee12cd00fde2b121d4dcfb2065fe31.png

 

Note :  85.5%

 

Organisation  Revolutionary army

Prime :  293 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Oshi Oshi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : Trident harpon

💪 Points forts :  Géant

 

Versus.png Performances :  Temporise un Aramaki bridé

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Karasu (?)

 

Pareil que pour Karasu mais un poil en dessous.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Le classement est basé sur une augmentation par exponentielle, non ?

Le principe est de pouvoir mettre tous les personnages entre 0 et 100, et comme on nous balance par exemple que Rayleigh est plus de 100 fois plus fort que Luffy à Sabaody, forcément ça implique qu'un personnage à 100% sera bien plus de 100 fois plus fort qu'un personnage a 1%. Elle n'est plus là pour le préciser, mais je pense que c'est l'idée derrière la décision de @Hancock Nietzsche.

Depuis @Natsũ, le principe des écarts de référence est sensé s'être substitué à celui beaucoup plus vague du côté exponentiel du classement. En effet, certains personnages s'affrontent, ont des performances sans ambiguités, sont évalués, ont une position dans le classement, il se forme donc un écart de % entre ces personnages qui devient ainsi une référence pour la suite des évaluations. On sait que l'écart de % représente à peu près l'écart de niveau qui a été clairement montré dans le manga. Des écarts de références, il y en a des tas, et ils étaient mit à jour sur le topic de @Kobe81, @Lydwe et moi. Voici ceux qu'on avait d'ici à la fin du classement :

Révélation

Personnages entre 90% et 100%

 

[-2,39%] Luffy Gear 4th Boundman infini (91,06%) -> Luffy Dressrosa (88,67%)

[-3,82%] Katakuri (92,49%) vs Luffy Dressrosa (88,67%)

[-5,37%] Jinbei WCI sous l'eau (90,36%) -> Jinbei WCI (84,99%)

 

Personnages entre 80% et 90%

 

[+5,37%] Jinbei WCI (84,99%) -> Jinbei WCI sous l'eau (90,36%)

[+3,82%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Katakuri (92,49%)

[+2,39%] Luffy Dressrosa (88,67%) -> Luffy Gear 4th Boundman infini (91,06%)

[+1,75%] Jack (88,20%) vs Ashura Doji (86,45%)

[+0,02%] Inuarashi (87,04%) vs Nekomamushi (87,02%)

[-0,38%] Inuarashi avec une jambe (86,07%) vs Ashura Doji (86,45%)

[-0,86%] Ace & Luffy (86,59%) vs Ace (85,73%)

[-1,50%] Doflamingo & Trebol (89,69%) vs Doflamingo (88,19%)

[-3,65%] Barbe Noire Yami Yami (89,38%) vs Ace (85,73%)

[-3,65%] Doflamingo (88,19%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[-4,65%] Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%)

[-8,85%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Pica (75,45%)

[-9,94%] Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%)

[-10,15%] Doflamingo (88,19%) vs Sanji fin WCI (78,04%)

[-13,37%] Luffy début post ellipse (87,60%) vs Caesar avec Smiley (74,23%)

[-14,83%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Chinjao (73,84%)

[-16,92%] Luffy début post ellipse (87,60%) vs Caesar sans Smiley (70,68%)

[-23,43%] Jinbei (84,99%) vs Wadatsumi dopé (61,56%)

[-26,62%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Monet (57,67%)

[-28,29%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Hyouzou surdopé (56,00%)

[-35,73%] Luffy début post ellipse (87,60%) vs Pacifista (51,87%)

 

Personnages entre 70% et 80%

 

[+16,92%] Caesar sans Smiley (70,68%) vs Luffy début post ellipse (87,60%)

[+13,37%] Caesar avec Smiley (74,23%) vs Luffy début post ellipse (87,60%)

[+10,15%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Doflamingo (88,19%)

[+9,94%] Smoker (74,60%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[+9,69%] Pica (75,45%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+4,65%] Vergo (79,89%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[-4,59%] Kyros (73,77%) vs Diamante (69,18%)

[-5,29%] Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%)

[-7,66%] Bartoloméo (70,17%) vs Gladius (62,51%) Chapitre 773

[-11,30%] Trebol (71,28%) - Robin Dressrosa (59,98%) Chapitre 744

[-14,83%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Chinjao (73,84%)

[-16,48%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Wadatsumi dopé (61,56%)

[-20,60%] Bartoloméo (70,17%) vs Bellamy (49,57%) Chapitre 709

[-27,10%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Sheepshead (50,94%) Chapitres 795 et 811

[-27,23%] Bartoloméo (70,17%) vs Hack (42,94%) Chapitres 708 et 709

 

Personnages entre 60% et 70%

 

[+23,43%] Wadatsumi dopé (61,56%) vs Jinbei (84,99%)

[+16,48%] Wadatsumi dopé (61,56%) vs Sanji fin WCI (78,04%)

[+7,66%] Gladius (62,51%) vs Bartoloméo (70,17%) Chapitre 773

[+4,59%] Diamante (69,18%) vs Kyros (73,77%)

[-6,19%] Franky (64,84%) vs Senor Pink (58,65%)

[-6,70%] Sai (66,73%) - Lao G (60,03%) Chapitre 771

[-20,08%] Brook fin WCI (60,97%) vs Zeo dopé (40,89%) Chapitres 643, 645 et 646

[-21,62%] Hody surdopé (60,00%) vs Fukaboshi (38,38%) Chapitre 641

[-24,34%] Franky (64,84%) vs Ikaros dopé (40,50%)

[-30,15%] Hody surdopé (60,00%) vs Vander Decken (29,85%) Chapitre 639

[-41,33%] Diamante (69,18%) vs Rebecca (27,85%) Chapitre 739

 

Personnages entre 50% et 60%

 

[+35,73%] Pacifista (51,87%) vs Luffy début post ellipse (87,60%)

[+28,29%] Hyouzou surdopé (56,00%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+27,10%] Sheepshead (50,94%) vs Sanji fin WCI (78,04%) Chapitres 795 et 811

[+26,62%] Monet (57,67%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+11,30%] Trebol (71,28%) - Robin Dressrosa (59,98%) Chapitre 744

[+6,19%] Senor Pink (58,65%) vs Franky (64,84%)

[-8,03%] Dellinger (57,62%) vs Ideo (49,59%) Chapitres 770 et 772

[-11,72%] Chopper fin WCI (51,22%) vs Dosun dopé (39,50%) Chapitres 640, 642 et 646

[-15,98%] Dellinger (57,62%) vs Blue Gilly (41,64%) Chapitre 754

[-18,94%] Monet (57,67%) vs Tashigi (38,73%) Chapitres 686 et 687

[-20,37%] Dellinger (57,62%) - Suleimann (37,25%) Chapitre 753

[-45,65%] Robin Dressrosa (59,98%) vs Hammond (14,33%) Chapitre 643

 

Personnages entre 40% et 50%

 

[+27,23%] Hack (42,94%) vs Bartoloméo (70,17%) Chapitres 708 et 709

[+20,60%] Bellamy (49,57%) vs Bartoloméo (70,17%) Chapitre 709

[+24,34%] Ikaros dopé (40,50%) vs Franky (64,84%)

[+20,08%] Zeo dopé (40,89%) vs Brook fin WCI (60,97%) Chapitres 643, 645 et 646

[+8,03%] Ideo (49,59%) vs Dellinger (57,62%) Chapitres 770 et 772

[+0,58%] Luffy fin Enies Lobby (47,88%) vs Lucci (48,46%)

[-2,89%] Zoro fin Enies Lobby (46,90%) vs Kaku (44,01%)

[-2,95%] Sanji fin Enies Lobby (44,28%) vs Jyabura (41,33%)

[-3,97%] Machvise (45,88%) vs Hajrudin (41,91%) Chapitres 768 et 770

[-8,64%] Funk Brother (43,24%) vs Boo (34,60%) Chapitres 715 et 716

[-10,78%] Zoro fin Enies Lobby (46,90%) - Zoro fin Alabasta (36,12%)

[-11,13%] Luffy fin Enies Lobby (47,88%) - Luffy fin Alabasta (36,75%)

[-11,28%] Sanji fin Enies Lobby (44,28%) - Sanji fin Alabasta (33,00%)

[-18,05%] Smoker fin Alabasta (47,46%) vs Luffy Loguetown (29,41%)

[-20,61%] Blue Gilly (41,64%) vs Riku (21,03%) Chapitres 708 et 709

[-22,11%] Bellamy (49,57%) vs Jeet & Abdullah (27,46%) Chapitre 708

[-26,63%] Bellamy (49,57%) vs Tank (22,94%) Chapitre 707

 

Personnages entre 30% et 40%

 

[+21,62%] Fukaboshi (38,38%) vs Hody surdopé (60,00%) Chapitre 641

[+20,37%] Suleimann (37,25%) vs Dellinger (57,62%) Chapitre 753

[+18,94%] Tashigi (38,73%) vs Monet (57,67%) Chapitres 686 et 687

[+11,72%] Dosun dopé (39,50%) vs Chopper fin WCI (51,22%) Chapitres 640, 642 et 646

[+11,28%] Sanji fin Alabasta (33,00%) - Sanji fin Enies Lobby (44,28%)

[+11,13%] Luffy fin Alabasta (36,75%) - Luffy fin Enies Lobby (47,88%)

[+10,78%] Zoro fin Alabasta (36,12%) - Zoro fin Enies Lobby (46,90%)

[+8,64%] Boo (34,60%) vs Funk Brother (43,24%) Chapitres 715 et 716

[-1,03%] Zoro fin Alabasta (36,12%) vs Daz Bonez (35,09%)

[-1,98%] Sanji fin Alabasta (33,00%) vs Bon Clay (31,02%)

[-7,48%] Nico Robin Alabasta (32,48%) vs Yama (25,00%)

[-8,36%] Luffy fin Alabasta (36,75%) vs Bellamy (28,39%)

[-9,40%] Suleimann (37,25%) vs Rebecca (27,85%) Chapitres 733 et 734

[-10,16%] Usopp Dressrosa (39,60%) vs Daruma dopé (29,44%) Chapitres 640, 643 et 646

 

Personnages entre 20% et 30%

 

[+41,33%] Rebecca (27,85%) vs Diamante (69,18%) Chapitre 739

[+30,15%] Vander Decken (29,85%) vs Hody surdopé (60,00%) Chapitre 639

[+26,63%] Tank (22,94%) vs Bellamy (49,57%) Chapitre 707

[+22,11%] Jeet & Abdullah (27,46%) vs Bellamy (49,57%) Chapitre 708

[+20,61%] Riku (21,03%) vs Blue Gilly (41,64%) Chapitres 708 et 709

[+18,05%] Luffy Loguetown (29,41%) vs Smoker fin Alabasta (47,46%)

[+10,16%] Daruma dopé (29,44%) vs Usopp Dressrosa (39,60%) Chapitres 640, 643 et 646

[+9,40%] Rebecca (27,85%) vs Suleimann (37,25%) Chapitres 733 et 734

[+8,36%] Bellamy (28,39%) vs Luffy fin Alabasta (36,75%)

[+7,48%] Yama (25,00%) vs Nico Robin Alabasta (32,48%)

[+1,48%] Arlong (27,93%) vs Luffy Loguetown (29,41%)

[-7,59%] Sanji Loguetown (25,15%) vs Kuroobi (17,56%)

[-7,96%] Zoro Loguetown (29,04%) vs Tashigi (21,08%)

[-8,36%] Luffy Loguetown (29,41%) vs Wapol (21,05%)

[-9,79%] Nami fin Alabasta (25,29%) - Nami Loguetown (15,50%)

[-14,26%] Zoro Romance Dawn (23,41%) vs Colonel Morgan (9,15%)

[-15,70%] Luffy Loguetown (29,71%) vs Meuh Meuh (13,71%)

[-16,54%] Sanji Loguetown (25,15%) vs Fullbody (8,61%)

[-17,71%] Luffy Romance Dawn (23,66%) vs Alvida Romance Dawn (5,95%)

 

Personnages entre 10% et 20%

 

[+45,65%] Hammond (14,33%) vs Robin Dressrosa (59,98%) Chapitre 643

[+15,70%] Meuh Meuh (13,71%) vs Luffy Loguetown (29,41%)

[+9,79%] Nami Loguetown (15,50%) - Nami fin Alabasta (25,29%)

[+7,59%] Kuroobi (17,56%) vs Sanji Loguetown (25,15%)

[+0,57%] Usopp Loguetown (14,74%) vs Smack (15,31%)

[-5,02%] Kuina (14,38%) vs Zoro enfant (9,36%)

 

Personnages entre 0 et 10%

 

[+17,71%] Alvida Romance Dawn (5,95%) vs Luffy Romance Dawn (23,66%)

[+16,54%] Fullbody (8,61%) vs Sanji Loguetown (25,15%)

[+14,26%] Colonel Morgan (9,15%) vs Zoro Romance Dawn (14,26%]

[+5,02%] Zoro enfant (9,36%) vs Kuina (14,38%)

[+3,12%] Luffy enfant (1,32%) vs Ace enfant (4,44%)

[-0,08%] Ace enfant (4,44%) vs Sabo enfant (4,36%)

Comme tu peux le voir, il y a de quoi faire. Après on peut être en désaccord avec tel ou tel écart, mais en soit ça donne quand même une image global de l'évolution du niveau de 0 à 100 sans qu'on ai à s’embarrasser d'une théorie. C'est d'ailleurs pour ça qu'à l'époque, je comprenais déjà pas comme le plus jeune frère de Sanji avait pu être évalué aussi haut alors qu'il était bon à se faire OS par Sanji. Si les écarts de références avaient été prit au sérieux, ça n'aurait pas été le cas. Et actuellement, avec le déluge de personnages que beaucoup semble devoir réévaluer encore et toujours au dessus de la note qu'ils avaient précédemment, je suis pas sur non plus qu'il y ai une attention porté vers ces écarts.

 

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

De plus, tout le monde ne ressens pas le 80% de la même façon. Pour certains, c'est fort; pour d'autres, c'est pas génial.

Ouais fin' ce que je vois, c'est surtout que les personnages sont régulièrement réévalués à la hausse, à un moment donné faut peut être se poser des questions. C'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait. Encore une fois, voici le récap' qu'on tenait sur quelques réévaluations successives :

Ace 74,33% -> 81,48% -> 85,50%

Akainu : 96,12% -> 97,23%

Aokiji : 95,87% -> 97,09%

Barbe Noire Gura Gura : 90,22% -> 92,00%

Barbe Noire Yami Yami : 76,97% -> 84,73% -> 89,38%

Fujitora : 93,26% -> 95,14%

Kizaru : 94,84% -> 96,49%

Jinbei : 79,83% -> 84,92%

Magellan : 86,14% -> 90,01%

Shiliew : 86,25% -> 89,15%

Rayleigh Sabaody : 93,72% -> 94,53%

Notes qu'on vient de nouveau d'avoir des réévaluations de certains de ces personnages, qui de nouveau se retrouvent encore plus haut que leurs notes précédentes.

 

C'est un peu comme si des personnages étaient évalués, et qu'après d'autres évaluations avaient lieu qui étaient toutes évaluées un peu trop haut, et que de fait il fallait revoir les premiers personnages. Phénomène incroyable, on se retrouve avec trois tonnes de personnages qui s'agglutinent entre 85% et 100%. Disons que j’appellerai pas ça imprévisible. Alors bon ça me dérange pas de voir la même erreur se produire encore et encore, je préviens de nouveau encore et encore, et ça aurait de nouveau aucun impact.

 

Edit : D'ailleurs, si on devait spéculer sur le futur des commandants de Dragon, ce qui nous a été présenté pour la suite n'est pas du tout une confrontation avec la Marine. C'est une confrontation avec le GM, et les fameux soldats de Dieu. Soldats dont on ignore absolument tout du niveau pour le moment. Donc @I shiro, si tu te bases sur ces confrontations pour évaluer le niveau des commandants, j'ai dans l'idée que tu vas être déçu. Je m'avance évidemment énormément vu qu'on a littéralement rien vu d'eux, mais je ne pense pas qu'on va avoir des soldats au niveau des amiraux. Si ils ont le niveau de tops commandants de Yonko, franchement ce sera déjà incroyable. Faut se préparer à des personnages du niveau de Tobiroppos. Mais comme ils vont certainement être confrontés aux commandants de Dragon, au final ce sera le serpent qui se mordra la queue : on ne pourra évaluer évaluer leur niveau que les uns par rapport aux autres. Et franchement, si on a plus de quelques cases sur leurs confrontations, ce sera déjà bien, parce que je vois pas le manga avoir le temps de se pencher tellement sur eux. Bref, à voir, on est en plein dans le spéculatif, mais disons que les évaluations des commandants de Dragon s'inscrivent dans la droite lignée de ce qui a toujours fait le topic : une sur-évaluation progressive qui tire le classement vers le haut.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna : Le classement ne sera pas parfait et c'est bien de voir son évolution à travers les années qui suivent l'évolution du manga. De toute façon même n'est pas figé à ce point. On le voit avec Crocodile, y a Lucci, Jinbei, Kaku, le reste CP0, les commandants de Barbe Blanche, Kinemon & Kanjuro, sans doute Ener, Gin, peut-être même Morgan ect... Des personnages sencés  être "révolus" mais qui évoluent. C'est lié au stade du manga. Et oui ça va pas s'arranger avec la ribambelle de personnages qui nous attendent : Im, les doyens, les chevaliers, Dragon, les mugis, l'équipage de Shanks, Joy Boy, Rocks ect...Même jusqu'au classement, il va y avoir de l'inflation, une surenchère. C'est pas pour autant que ça va être une catastrophe, on aura un meilleur recul quand le manga sera terminé : une image plus fidèle. Pour l'instant on est en plein dans le truc, ouais.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo

 

sabo.png.df6f15d3cfd01c3135b4c7cf887ff161.png

 

Note : 93%

 

Organisation  Revolutionary Army

Prime :  602 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mera Mera no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : Tuyau en métal

💪 Points forts :  Entrainé par Dragon

 

Versus.png Performances :  Attaque IMU

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%)

 

Du coup c'est un Sabo qui a eu un peu plus le temps de maîtriser son fruit par rapport à sa version Dressrosa, qui en est un minimum (89.17%).

 

BN lui juste après acquisition du Gura avait été placé vers 92% (cette entrée du classement a disparue, écrasée par une version sur laquelle on a vu moins de chose, ce qui est un peu dommage). Ça aurait donné une référence de +3/4% pour un BN qui prend le temps de maîtriser un fruit.

 

Malheureusement, on a quasiment rien vu de cette version de Sabo. Enfin, si, face au conseil des 5 et Imu sur lesquels on a aucune info. Cette note, comparée à celle de Dressrosa, est donc très spéculative. (et je suppose qu'elle va l'écraser également, @Gombrich ? Je trouve ça un peu dommage d'écraser la note d'une version d'un perso qu'on a vu combattre pour une note d'une version du même perso que l'on a pas vu combattre. Au pire ça coûte rien de laisser les notes) 

 

Karasu

 

539462036_Sanstitre.png.c36d540610ffede622443617901cbe0e.png

 

Note :  84%

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Sabo (?)

 

 

Morley

 

morley.png.8bee12cd00fde2b121d4dcfb2065fe31.png

 

Note :  84%

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Karasu (?)

 

Ivankov est à 78.80, il avait été placé par rapport à Magellan notamment qui a pris quelques pourcents. Logiquement, Ivankov devrait être au début des 80%. Ce dernier étant plus gradé chez les révos, on peut supposer que Morley et Karasu sont en dessous, ou au pire égaux.

 

Par rapport aux faits, temporiser un amiral, ou équivalent : Vista le fait avec Mihawk, Zoro (84.3%) le fait avec Fujitora. Law le fait contre le duo Fuji et Doflamingo.

 

Du coup, une note autour de 82-84% peut le faire.

 

Et je mets les deux au même niveau, car on a rien vu pour les dissocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Sabo

 

sabo.png.df6f15d3cfd01c3135b4c7cf887ff161.png

 

Note : 94%

 

Organisation  Revolutionary Army

Prime :  602 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mera Mera no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : Tuyau en métal

💪 Points forts :  Entrainé par Dragon

 

Versus.png Performances :  Attaque IMU

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%)
Je pensais lui mettre plus mais ce faire stab comme ça, il a encore du chemin à faire. Je suppose qu’à chaque fois qu’on le verra il sera plus fort. Comme c’est spéculatif aucune idée vraiment. Il est plus fort qu’à Dressarosa c’est tout.

Karasu

 

539462036_Sanstitre.png.c36d540610ffede622443617901cbe0e.png

 

Note :  86%

 

Organisation  Revolutionay Army

Prime : 400 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Susu Susu no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts : Les corbeaux 

 

Versus.png Performances :   Temporise un Fujitora bridé

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Sabo (?)

 

J’ai bien aimé son combat même si c’est un peu court, Très difficile de le juger, il a un niveau suffisant pour mener l’attaque sur Marijoa même si quand je lis nos avis, je me dis, une fois de plus  Dragon est co sont aussi bête que BB. Le côté tactique compense leur faiblesse on va dire. 

 

Morley

 

morley.png.8bee12cd00fde2b121d4dcfb2065fe31.png

 

Note :  85,5%

 

Organisation  Revolutionary army

Prime :  293 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Oshi Oshi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : Trident harpon

💪 Points forts :  Géant

 

Versus.png Performances :  Temporise un Aramaki bridé

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Karasu (?)

 

Il s'agit de les noter au moment de l'attaque sur Marijoie

 

Je le met au même niveau que son comparse. Un peu derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Old ZoroNavré, mais aucun déroulé de film n'est canon, contrairement au roman, et tu le sais. De ce fait, j'associe cela à de la mauvaise foi :$...Je ne suis pas Oda, et je ne décide pas de ce qui est canon où non.

Si Oda veut revenir dessus, et dire que c'est du bullshit, pas de problème. Cependant, on sait que ces faits ont été dits dans le manga, et qu'Ace avait progressé au cours de ces 100 combats.

Si vous pensez que BB voulait faire du SDP un mec qui ne progresse pas et stagne au niveau...Tobiroppo ?

Je ne comprends pas.

Ace ne pensait pas se faire brûler le poing par Akainu, ce que tout le monde a pensé WTF sur le moment, d'ailleurs, mais c'est la règle. Avoir le HDA ou pas n'a pas à voir avec cette scène.

Le scénario nécessaire était de montrer un FDD supérieur à un autre, au sein de la même catégorie (mais cet élément a été dit dans un SBS plus tard), et de montrer comment un logia en a tué un autre, sans aucune notion de HDA à ce moment-là, car ce n'était pas le centre de l'histoire. Sans compter que si Ace use du HDA, Akainu peut en faire tout autant, et à ce moment du manga, je vois Sakazuki supérieur en tout point à Ace.

On sait que le scénario doit se faire, et que cela n'a rien à voir avec une proportionnelle des niveaux de puissance.

 

J'aimerais qu'il accorde une mise en scène idéale à tous ses personnages, et qu'il définisse lui-même précisément les choses, mais comme Oda ne le fais pas, on est là pour spéculer et vivre notre passion. Quel coquin, il le savait :)

 

tu pense vraimet que je suis du genre a faire de la mauvaise fois pour avoir raison? :)

 

bref, suite a ton message j'ai fait une recherche pour voir si c'est canon ou pas

apparament le chapitre 0 et shiki ont été confirmé comme canon par Oda

le film ne l'a pas été encore (mais n'est pas rejeté non plus)

 

 

est ce que le film doit etre pris en compte, moi perso je prefere pas mais il y a des point a ne pas oublier

 

- Oda a dessiner le chapitre 0 qui est canon

- dans le 0: shiki fuit ID il y a 20 ans => comme dans le film => mentioné par la seul fuite de ID il y a 20ans

- dans le 0: shiki dis qu'il va s'abscenter 20 ans => comme dans le film ou il apparait dans le present avant l'ellipse

 

 

si le film n'est pas canon pour Oda, alors on va pas tarder a voir shiki faire son apparition et chambouler le monde comme il l'a promis :)

on verra s'il va apparaitre (Oda l'a mentionné plusieur fois comme avec les rocks ou la granmere de oroshi)

 

PS: moi perso je deteste ce film que je trouve illogique et bidon

 

 

 


 

bref, revenon au "One piece Ace" de boichi

il faut savoir que ces chapitre sont dessiné par Boichi et que le scenario a été fait par Ryo Ishiyama

 

Oda a juste vu les chapitre apres, il les a aimé et a dit allez hop c'est canon, comme pleiiiin d'autre truc qu'il dit Hors manga et qu'il contredit dans son oeuvre original

 

je te montre la plus grande contradiction

Ace sais utiliser le haki avant meme le debut des 100 combats

Révélation

image.thumb.png.818239d813480a86949645b13e55ee82.png

 

image.thumb.png.34fc105a8bd5c0711bad240b376e735d.png

 

 

 

il est devenu plus fort durant ces 100 combats

et ce n'est que apres le 100eme combat que Ace est devenu vraiment un membre des pirates de BB 

 

donc le Ace qu'on connait est deja entrainé et a fait les 100 combats (d'apres boichi)

 

je te cite maintenant des scenes 1 000 000% canon dessiné et scenarisé par Oda lui meme

des scenes qui ont lieu apres les 100 combats de boichi (vu que Ace etait deja capitaine de la deuxieme flotte)

 

un Ace qui n'arrive pas a battre smoker mais juste des pouvoir qui s'annulent (pas de haki)

je rappel que smoker n'a meme pas essayer de resister face a dragon => Oda avait deja prevu le haki pour contrer les logia

Révélation

 

image.thumb.png.d85466925e5d33c116b009eab133013e.png

image.png.34a2d2ea618809c3e47d9f7255d38314.png

 

 

une autre.

le Ace qui a fait suer BB dans les chapitre de Boichi fait jeu egale avec yamato enchainé et qui ne peut pas utiliser ses plein pouvoir ou haki

Révélation

 

image.png.621cf2a8e1a7960639f91187103e45b1.png

 

aller une derniere..

le Ace se fait brulé la main avec le magma par ce que le magma > feu...

Révélation

image.png.be660fd6d59b09e05438cfa958d2f07c.png

 

 

tu sais ce qui est plus faible que le magma aussi?

le caouchouc :) 

et pourtant voila ce qu'on peut faire avec du haki (alors que le haki de luffy < haki de kaido):

Révélation

image.thumb.png.9c41601fa3d90d3041ca6b6e82bc94eb.png

 

 

 

image.thumb.png.a740b1025713ba0bf5a974993429f75c.png

 

 

 

 

 

image.png.e9e04a0c82d2b4dbba94afc2cc82ae3f.png

 

 

 

 

JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS un type qui a fait suer un BB (en meilleur etat qu'a marine ford) ne fera jeu egale avec un smoker (avant l'ellipse), une yamato enchainé ou se faire bruler comme un bleu par akainu (je ne dis pas qu'il peut le battre, mais juste pas se faire bruler et tuer comme un bleu)

 


 

les scene que j'ai cité du manga sont canon.

c'est les dessins et le scenario d'oda lui meme.

meme si c'est ancien, Oda nous a montrer a plusieur reprise qu'il sais adapter cela, et les integrer sans incoherence a son oeuvre.

 

il a deja fait ça avec

- le regard de shanks du premier episode => le HdR

- le coup de l'amour => le Haki de l'armement

- le mantra => haki de l'observation

- lucci presenté tres tot et qu'il voulait faire revenir => il a justifier une monté en puissance avec de l'entrainement, du haki et eveil

 

 

je dit ça par ce que c'est devenu tendance de dire sur ce forum : Oda n'a pas prevu le coup, il ne faut pas prendre en compte cela 👎

 

non... dire ça c'est refuser la vision de Oda et faire de la mauvaise fois ;) 

 

 

Je fais confiance a Oda

j'adore son oeuvre

et je respecte ses choix, d'ou mes citations de son manga

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la note actuel de Sabo dans le classement principal (89.17%) est une bonne note pour le niveau de Sabo, avant qu'il obtienne le Mera no Mi. 

 

A partir de la je vois pas d'intérêt de la renoter, on le notera avec la Mera la prochaine fois qu'il aura un vrais combat, sur Marijoie il montre rien. 

 

Ivankov par contre oui on peut le réévaluer, Kuma aussi.

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo @Old Zoro Je ne pense pas que tu sois de mauvaise foi, ce serait une insulte à mon intelligence, et je sais que l'on se respecte dans le débat. Je pense simplement que tu as tort et que tu l'ignores :P

 

Je le redis, je ne décide pas de ce qui est canon ou non.

Quand Oda veut que ce soit canon, il le fait savoir. Il surveille parfois les épisodes de l'anime, pour que ça colle à l'univers, mais n'entrave pas le canon (et pourtant, là aussi il y a des choses à redire, notamment des doublons ou erreurs de l'anime).

Il a créé plein de personnages hors canon, archi stylés, que j'aurais adoré intégrer à l'œuvre (Patrick Redfield, entre autres...). 

Mais il a beau avoir dessiné ces personnages, et étayé leur backstory, il ne les rend pas canon.

Donc, je sais très bien qui a écris le roman d'Ace, et qui en a fait un manga ensuite, mais ce n'est pas de ma faut si Oda a dit que c'était ok.

Je pense que, comme ce travail ne contredit en rien ce qu'à fait Oda, il est en accord avec cela. Mais c'est à lui qu'il faut demander, pas à moi.

Si il dit que finalement, ce n'est pas canon, ça me va aussi ! 

Après tout, Ace sort une attaque finale qu'on ne lui a jamais vu dans le manga...mais tout le déroulé de son parcours correspond à ce qui est dit dans le manga, combats VS BB inclus (ou alors, ma mémoire peut me jouer des tours, ce qui est possible, et que j'ai "assimilé" le novel qui aurait faussé ma mémoire; le problème est que je n'ai pas tous mes tomes, ni l'envie de chercher tous les dialogues en relation avec...).

 

Le chapitre 0 est canon, mais a apporté beaucoup de soucis. L'exemple des 20 ans avant la mise en place du plan de Shiki est donc sensée être officielle, mais on n'a rien vu dans le manga. De manière réaliste, Oda a dit qu'il n'avait pas le temps de développer ce personnage.

Le déroulé du film STRONG WORLD est non canon. Pour le niveau de Shiki, je te dirais que c'est comme les Corsaires vaincus pré-ellipse, du WTF scénaristique, cela ne témoigne en rien de son réel niveau, ce que l'on voit avec les curieuses mises à jour des personnages, qui apparaissent progressivement.

Le film développe un plan de Shiki, il faut juste se dire que dans la réalité, il n'a pas pu atteindre son objectif...

Je rejoins ton avis sur le film, mais j'ai aimé voir les bêtes au début, ainsi que la démonstration des pouvoirs de Shiki !

 

Le film Z avait un personnage qui avait un rôle d'ex-Amiral totalement crédible. Background en tant qu'Instructeur du trio d'Amiraux originel, pas de manque de place, comme on ne connaissait que Sengoku comme Amiral d'il y a 20 ans (curieux, d'ailleurs...); et pourtant, il n'est pas canon (je l'ai cru pendant longtemps).

N'est pas "canon" ce qu'Oda ne réfute pas, sinon l'anime est canon. Est "canon" ce qu'il dit qui l'est.

 

Gildo Tesoro me plaisait beaucoup, mais pas canon.

 

Uta me pose problème, car si l'on suppose que son ombre dans le manga est bien "elle", il faut se dire que le film RED ne relate qu'une fiction, et que la Uta réelle n'a peut-être même pas ce FDD (ce que j'espère, car c'est digne d'Imu, un tel cheat).

 

Par rapport aux incohérences :

 

J'avais anticipé ta réponse.

J'ai fait exprès de ne pas parler de Haki de manière générale, mais bien de parler du HDA, car tous les hakis ne sont pas à mélanger.

Les démonstrations de HDR n'ont jamais été accompagnées d'éclairs. C'était un coup de pression, que peu d'élus possèdent, un pouvoir un peu mystique. Cela aurait pu être autre chose que du haki, et exister.

Oda n'a pas passer son temps à développer la constitution royale, il en montre à l'occasion, le tease auprès de personnages puissants, mais n'en fait rien.

D'ailleurs, j'attends le déchaînement de tous les possesseurs avérés à MarineFord, et l'on n'en voit pas la moindre goutte...pourtant, c'est canon qu'ils le possèdent.

Le mantra était également mystique, jusqu'à ce que les sœurs Boa commencent à développer les histoires de Haki, fin pré-ellipse, afin de l'introduire plus. Leur HDA ne suffisant pas face à Luffy, d'ailleurs.

Le poing de l'amour était indistingable, car cela rejoignait les coups de Nami, qui étaient de l'humour.

Rien dans le manga n'indiquait le HDA.

Avec notre regard actuel, on sait que c'en était, mais lis-le avec tes yeux du moment, et cela passait pour de l'humour. En tout cas, rien concernant le HDA, qui nous était inconnu.

 

Ace a obtenu le HDA sur Shabondy, peu après avoir refusé le poste de Corsaire.

Il l'a développé au cours de son affrontement contre le Vice-Amiral Draw, selon le novel (élément curieusement occulté de l'adaptation par Boichi, qui vient de ce novel, pourtant).

Son combat contre Yamato a eu lieu avant qu'il n'affronte Jinbe, car il a visité Wa no Kuni en tant que capitaine, pas sous le commandement de Barbe Blanche.

Yamato n'était pas diminuée par du granit marin, ses menottes était juste constituées d'explosifs (non précisé dans le passé, mais je pars du principe qu'elles n'ont pas été changées entre temps, pour un modèle moins "fort"...). Luffy les a fait sauter, pour le granit marin, il faut une clé. Pas d'impossibilité d'utiliser son Haki, les menottes n'ont pas cet effet.

Pourquoi était-elle celle en charge de la défense de Wa no Kuni, en l'absence de Kaido, si elle est diminuée par ce dernier ?

L'intention de l'auteur est très importante : à quoi sert ce qu'il met dans le manga ?

Ace qui ne bat pas Smoker...Il n'en a aucune intention, il parle des effets des pouvoirs pour nous, lecteur. Il n'était pas là pour faire une démonstration de HDA, car sinon il explose le Smoker d'Alabasta en théorie. Mais l'auteur ne doit pas ridiculiser Smoker, qui est le stalker-ami refoulé de Luffy. Le but est de trouver une excuse pour que Luffy s'échappe, comme quand Dragon sauve Luffy de Smoker sur Loguetown.

A quel moment savons-nous que Dragon sauve Luffy grâce à son HDA ?

Rien n'est montré en ce sens. C'est le flou pour le lecteur.

Sinon, le pouvoir d'Ace a bien annulé celui d'Aokiji également, et pourtant on va l'occulter. Ou alors, on considère que Aokiji = Smoker ? 

Ces scènes sont des démonstrations.

Je l'ai déjà étayé pour Akainu, qui dit lui-même que son FDD surpasse celui d'Ace, et qu'il ne suffit pas de HDA pour être immunisé (sinon, pourquoi Boo, qui mets un coup de HDA à Bobby Funk, ne l'entaille pas, alors que ce dernier ne fait rien ? Le Haki ne fait pas tout...).

Ace peut utiliser le HDA. Ce dernier en a-t-il une maîtrise suffisante ? Akainu ne peut-il également en utiliser, ce qui signifie qu'il surpasse celui d'Ace en passant, rendant caduque ce dernier ?

Le scénario doit-il s'appesantir sur l'usage du HDA dans ce genre de situation, ou Ace n'est pas le héros ?

"Se faire brûler comme un bleu", c'est de la provocation. Tout le monde quasiment s'est fait crâmer par Akainu, pas besoin d'être un bleu, il s'agit du pouvoir le plus destructeur de OP.

A un moment, des gens ne comprenaient pas que l'arc n'allait pas durer 12 jours si l'on voulait être cohérent, ou que Ace s'est fait OS (pitié, un peu d'esprit critique...).

Pourquoi ? 

Parce que le but était de montrer le sacrifice d'Ace pour son frère, qui allait transformer ce dernier.

Cela ne doit pas prendre 5 tomes de combat équitable sur des personnages secondaires.

Des pouvoirs peuvent s'annuler, des pouvoirs ont l'ascendant sur d'autres (aussi surprenant cela soit-il).

 

Oda a décidé de développer le Haki à partir de l'ellipse; même si plein de monde l'a.

Il montre au lecteur son utilisation en même temps que le héros. On est dans ses yeux.

En fait, pour les utilisateurs, il apparaît noir. En fait, le HDR fait des éclairs noirs, et Luffy le voit imbibé une fois qu'il réalise que Kaido l'enduit (WTF, ça ne se voyait pas avant ?).

Oda fait cela, car c'est un récit pour le lecteur, avec des parties dissimulées pour capter le lectorat sur la durée.

Sinon, c'est comme nier la construction de l'œuvre.

 

Je pense que tu raisonnes à l'envers.

Je dirais plutôt : Comment un type qui ne bat pas un Colonel peut-il avoir eu un poste de Corsaire plus de 3 ans auparavant, alors qu'il maîtrise le HDA, et que Barbe Blanche lui-même en a fait son Commandant de flotte, et SDP en devenir ?

La réponse est que Oda veut trouver un prétexte pour la fuite de tout ce beau monde sur Alabasta, sans blesser personne, car...c'est inutile. Une démonstration de pouvoirs qui s'annulent, ce qui est suffisant.

Doflamingo dit de Crocodile qu'il n'aurait pas dû être battu par Smoker, et qu'il y a anguille sous roche.

Oui, quand on peut rétablir le niveau un peu plus véritable des personnages, cela change notre vision d'eux.

 

Rien du novel ne contredis le manga, Oda fait très bien cela tout seul en créant un pré-ellipse sans Haki, et un post-ellipse avec.

Oui, les notions existent depuis le pré-ellipse, jamais déterminantes car ce n'était pas le moment; mais on se retrouve avec un rookie qui bat des Corsaires, sans Gear, etc...curieusement, tout est réhaussé post-ellipse, comme si la vraie histoire démarrait.

Et encore, Doflamingo a subi le fait d'arriver trop tôt dans le post-ellipse, alors que je pensais à ce moment-là qu'il n'y aurait plus de réajustement de niveau pour les boss d'arc...

Pourtant, il aurait dû être plus fort, en réalité, selon moi.

Mais Luffy a eu le HDO extrême, le HDA extrême, le HDR extrême, le Gear 5...et tout est réadapté à chaque fois.

 

Que l'on aime ou pas, c'est ainsi, et il y aura plein de laissés de côté. Oda ne définira pas de barème de puissance fixe, il fera son scénario, cohérent ou pas.

On essaie d'interpréter, et parfois, il arrive à être assez cohérent, ce qui fait plaisir. Mais parfois, il faut la hype. Parfois, il faut que le récit montre quelque chose. Parfois, il faut que ça rentre dans la deadline, et éviter une rallonge de 20 ans de manga. J'en suis frustré, et j'espérais que les Vivre Card/databooks rattrapent une partie des torts, de même que les novels, etc...mais c'est toujours assez vide, et décevant.

D'ailleurs, les Vivre Card ont disparu de la surface, depuis un moment, et la France ne les a même pas éditées...

Même notre façon de noter n'est pas bonne, car le manga ne raisonne pas ainsi, mais c'est juste trivial, pour se faire plaisir.

 

@Setna J'ai tout lu, et c'est très étayé, comme toujours.

Mais quelles sont les raisons, selon toi, qui montrent une tendance à la hausse ?

Pour moi, c'est le retour de personnages, avec plus de démonstrations de pouvoirs, une augmentation dans ces derniers.

Mais également, de nouvelles références tierces, liées à de nouveaux affrontements, etc...

Je ne sais pas si on peut parler d'erreur, ou se poser des questions, car c'est un téléphone arabe, ce genre de rendu.

On interprète une œuvre, premier biais.

Elle est changeante, deuxième biais.

L'auteur a des nécessités, qui vont créer des altérations, en plus des changements d'échelle de l'œuvre, troisième biais.

On note d'une façon non utilisée par l'auteur, non validée, quatrième biais.

Un agglomérateur de notes n'est pas précis. Si 50% notent à 0%, et 50% notent à 100%, le personnage sera noté à 50%, bien loin de ce que ressent quiconque, donc cela le représente-t-il ? Cinquième biais.

 

Ce serait une stabilité et une cohérence extrême de la notation, qui serait incroyable. 

On note même en spéculatif, par manque d'éléments, c'est dire !

Je ne suis pas d'accord avec la plupart des notes, parce qu'au final, on n'a pas la même perception de la performance d'un tel, de l'interprétation d'une mise en scène, ou de ce que représente un %

Pour moi, un top Commandant doit être vers 90%. C'est ma propre échelle, non partagée par 90% des gens, probablement, mais je peux le comprendre.

Pour moi, un mec fort commence dans les 70%, et cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas avoir d'efficacité face à un 100%. Mais c'est mon schéma mental, et il a changé 10 fois depuis le début du manga...

J'ai toujours pensé que ce genre de topic devait attendre la fin de l'œuvre, mais même cela ne le rendra pas plus précis, ou très peu.

 

Il faut aussi se dire que l'on est dans le noveau monde, et que la proportion de combattants à plus de 80% augmente énormément.

En arc pré-ellipse, seul un boss d'arc paraissait impressionnant à ce point, loin au-dessus de ses subalternes, d'ailleurs.

Depuis Dressrosa, combien de Big Shots avons-nous par arc ? C'est le festival !

 

Tu as constaté, mais que penses-tu qu'il faudrait faire, à ce sujet ?

 

@Gombrich Navré pour le HS, je ne note quasiment jamais, mais je souhaite souvent apporter des éléments à la réflexion des gens qui notent, puisqu'on le peut.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Sabo

 

sabo.png.df6f15d3cfd01c3135b4c7cf887ff161.png

 

Note : 93,5%

 

Organisation  Revolutionary Army

Prime :  602 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mera Mera no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : Tuyau en métal

💪 Points forts :  Entrainé par Dragon

 

Versus.png Performances :  Attaque IMU

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%)

 

Une fraude mjlol.png

 

Lui même admet que son titre d'Empereur des Flammes (qui commençait à faire de l'ombre à Dragon qui pour l'instant est lui aussi fraudulesque lol) c'est de l'esbroufe (Oda a remis les pendules à l'heure). Des Sabobros nous disaient qu'il allait raser Marijoie jusque dans les fondations, qu'il s'ait fait Fuji+Greenbull en 2 vs 1 breh.png J'étais prêt à le noter à au moins 97% moi yougotme.png

 

Au final il a pas manqué de se faire one shot par une attaque non nommée d'Imu(ou un des Gorosei). Alors oui c'est sûrement les méchants ultimes les plus puissants, donc on peut excuser cet anti-feat pour Sabo mais même Cobra a mieux encaissé le choc de l'attaque que lui

 

image.png

image.png?width=216&height=195

 

jesuschrist.png

 

Mais bon pour ses feats sur Dressrosa (et comme il a du bien progressé après ça), le fait qu'il est censé avoir un immense potentiel (frère de Luffy, frère de Ace blablabla), le numéro 2 des Révos, je peut pas le mettre trop bas non plus.

 

Un poil au dessus des YC1 classiques comme Kata et King. Sous Zoro et Law, dommage que Yamato soit largement surnoté. Elle devrait plus être dans la même zone qu'eux.

 

Karasu

 

539462036_Sanstitre.png.c36d540610ffede622443617901cbe0e.png

 

Note :  88,5%

 

Organisation  Revolutionay Army

Prime : 400 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Susu Susu no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts : Les corbeaux 

 

Versus.png Performances :   Temporise un Fujitora bridé

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Sabo (?)

 

Logia, a pu (comme Morley) un peu tenir la cadence contre des Amiraux (bien que très restreint car ne pouvant pas déployer toute leur puissance dans le territoire des Tenryuubito), commandant haut gradé de l'armée révolutionnaire. 

 

Pour la crédibilité de cette armée s'opposant directement au gouvernement mondial, je pense qu'il faut que des types comme Karasu et Morley soient au moins minimum "YC3" voire même à 90.

 

Edit: Ouais Ivankov est maintenant sous-noté. Faut un bond d'au moins 10% maintenant vu qu'il est un commandant révo hypé qui semble se détacher des autres. 90% lui irait finalement vu que Magellan (qui l'a battu est la limite à ne pas dépasser). Et pour Kuma, qui est probablement plus fort qu'Ivankov va aussi falloir pour lui un bond de 10%.

 

Du coup avec des Kuma, Ivankov, Magellan, je peut pas monter plus haut des Karasu et Morley... Des notes vers 88-89% leur vont bien, vers Ace pre-ellipse qui pouvait un peu se clash avec du niveau Amiral (Kuzan mais le pouvoir de Ace lui est adapté).

 

Morley

 

morley.png.8bee12cd00fde2b121d4dcfb2065fe31.png

 

Note :  89%

 

Organisation  Revolutionary army

Prime :  293 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Oshi Oshi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : Trident harpon

💪 Points forts :  Géant

 

Versus.png Performances :  Temporise un Aramaki bridé

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Karasu (?)

 

J'ai quasiment tout dit sur comment je comptais l'évaluer avec Karasu. Je vais leur donner des notes très similaires

 

Un poil au dessus de Karasu car il apparait avec Dragon, Sabo et Ivankov dans le speech de Doffy

 

g77vjbhk1e391.png?width=838&format=png&a

 

Il a un pouvoir très polyvalent qui peut servir à beaucoup de choses. C'est lui qui a sauvé Kuma.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Mais quelles sont les raisons, selon toi, qui montrent une tendance à la hausse ?

La tendance à la hausse est celle des réévaluations. On évalue quasiment jamais un personnage plus bas que précédemment. C'est une observation factuelle. L'explication est ce qui peut poser question. Je pense que de base, on sera globalement d'accord pour dire que plus le manga avance, plus les niveaux augmentent. En réalité, ce phénomène devrait entraîner des réévaluations à la baisse, mais ça en ferait beaucoup.

 

Si on regarde un peu l'histoire des évaluations, les amiraux sont une illustration flagrante.

Au début du topic de @Hordure, il y a eu la tache certes très délicate de positionner le niveau des Mugiwaras après ellipse et de leurs adversaires, dont Doflamingo. A l'époque, certes on savait qu'ils étaient tous à un niveau bien plus élevé qu'avant ellipse, mais on manquait pas mal de repère sur la différence de niveau vis à vis du top du top. On s'est retrouvé avec le Monster Trio entre 75% et 87%, Law dans cet intervalle, Doflamingo à 88%. Cela a posé les fondations pour la suite des évaluations, Doflamingo servant de support premier car étant le tout premier évalué.

A la fin du topic de @Hancock Nietzsche, pendant tout le topic de @Hordure, et pour la large majorité du topic de @Natsũ, le niveau des meilleurs commandants de Yonko était éparpillé entre 80 et 90% : on retrouvait Ace vers la base des 80%, on retrouvait Marco vers 90%, on retrouvait Vista et Joz entre les deux. Les évaluations des niveaux du Monster Trio & co après ellipse du topic de @Hordure positionnait ces derniers tout pile dans ce niveau, en partant de légèrement plus bas. Hors, depuis la fin du topic de @Natsũ, pendant tout mon topic & co, et jusqu'à présent sur le topic de @Gombrich, le niveau de ces commandants se situe désormais entre 85 et 94%. C'est durant cette deuxième partie que se sont ajoutés dans cette même zone les meilleurs commandants de Big Mom et Kaidô. Prendre +5% alors qu'on est vraiment proche du haut du classement, c'est franchement pas négligeable.

Et c'est là qu'on en arrive aux amiraux. Ils sont vus globalement supérieurs aux meilleurs commandants. Ils n'ont pas vraiment eu de réelles performances depuis Marine Ford, leurs notes aussi bien à l'époque que maintenant sont donc toujours en grande partie basées sur leur statut. Quelle est la conséquence du positionnement plus élevé des commandants de Yonko ? Ils étaient entre 94,5% et 96,2% avant, ils se retrouvent maintenant entre 96,5% et 97,3% (bon il y a les deux nouveaux qui sont un peu plus bas, mais toujours au dessus des commandants).

 

Cette longue description montre une chose : à l'époque du début du topic de @Hordure, les personnages qui ont été positionnés dans le niveau des meilleurs commandants de Yonko auraient du être mit un peu plus bas. Les mettre un peu plus haut a eu l'effet évident d'un château de carte pour tous les personnages plus forts, qui se sont donc retrouvés comprimés plus haut.

Alors on pourrait se dire : au final il n'y a pas vraiment une tendance à la hausse des réévaluations, c'était juste une erreur de base qui a eu des conséquences mais il n'y a pas eu de sur-évaluations par la suite. Sauf que si. Car la même erreur s'est de nouveau faite avec le niveau des tops commandants de Yonko. Il n'y avait strictement rien qui obligeait à mettre ces personnages jusqu'à 94%, laissant juste 6% pour l'évolution de niveau de la suite. Au moment de l'évaluation de Katakuri, qui s'est retrouvé à 92,5%, les seules références importantes était Doflamingo / Luffy Dressrosa / Cracker, des personnages se trouvant entre 88 et 89%. Tout comme pour Doflamingo, Katakuri se retrouve de nouveau être un support pour l'évaluation des personnages suivants. Et maintenant, bien qu'on ai pas la résolution le concernant, j'observe exactement la même erreur avec Kaidô : il se retrouve frôlant les 99%, et va de nouveau servir de support pour les futurs évaluations (vu qu'on suit surtout Luffy).

 

Bref, ce que j'observe, c'est une incapacité à considérer suffisamment le futur de l'oeuvre. Franchement, était-il si difficile de prédire que Doflamingo arrivant tôt après ellipse, Luffy allait encore énormément progresser par la suite, donc il fallait pas mal de place au dessus de lui ? Etait-il difficile de faire le même constat avec Katakuri ? Est-il difficile de faire de même avec Kaidô ? C'est pour ça que je parle de même erreur. A chaque fois, les adversaires de Luffy sont vu trop haut, après on se rend compte qu'en fait des personnages aussi fort voir plus fort il y en a pas mal, et donc à chaque fois ça entraîne de mettre des tas de personnages plus haut qu'ils ne l'étaient dans le classement parce qu'ils sont à positionner en fonction de personnages qu'on voit plus tard.

 

Ce que j'en conclu, c'est que la méthode même du topic a ses limites en donnant une limite haute. Forcément on parle de % donc ce serait logique de s'arrêter à 100. Mais en faisant ça, cela fixe le haut du panier alors même qu'on est toujours en interrogation sur la différence vis à vis d'eux. Avec le recul de l'expérience, je dirai qu'on ne peut pas se battre avec le fait qu'il y aura cette tendance à la sur-évaluation que j'ai illustré plus haut. Ca s'est trop produit pour que ce soit le fruit du hasard. Et c'est pour ça qu'en réalité, depuis mon topic précédent, je suis largement pour faire sauter les références des 100%, qui sont en réalité celles qui font vraiment compresser le haut de classement. Il n'y aurait qu'à eu les mettre à 110% si vraiment on devait mettre un chiffre dessus. Mais bon, j'avais fais un sondage, et personne n'avait l'air chaud pour ça. Même si je vois pas comment on pourrait y échapper au bout du compte. Mais on verra.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué notamment sur cette page un certains nombres de messages qui n'ont aucun rapport avec la notation actuelle . ( Ou la gestion du topic )

 

Je rappel quand même que le but initial du topic et de noter des personnages et de discuter des notations, pas de faire des pavés entier qui n'ont pas ou très peu de rapport avec les personnages noté ( d'autant plus que ces mêmes personnes ne note pas ) . 

 

C'est d'autant plus agaçant car ça enlève complètement la lisibilité des notes, et je suis obligé de chercher pour voir les arguments de ceux qui notent. Ce n'est même pas la première fois que ça arrive, ça commence même à se répéter systématiquement ces derniers temps ... . Je rappel qu'il existe littéralement des topics prévu à ces effets ... Sous utilisé dernièrement d'ailleurs . 

 

Je ne dis pas ça uniquement pour moi mais aussi pour les éventuelles personnes qui voudrait noter et qui se retrouve à chercher les références ect ... Alors que ça devrait pas être le cas . Dans l'histoire on perd des personnes qui pourraient noter mais perdent leurs envies suite à ça notamment. 

 

Bref un long message coup de gueule pour dire que il y en ras le bol de voir ce topic devenir une basse cour .  ( Je ne parle pas des débats concernant le topic, mais des interventions sans rapport)

 

Pour en revenir aux notations ( le but du topic) . 

 

Je trouve sabo assez mal payé, ce n'est pas comme si Im était le boss de fin et que la grande majorité des personnages de one piece ce serait retrouvé tout aussi mal voir pire après une attaque de ce dernier.

 

Par rapport aux commandants encore une fois, sous noté des personnages, pour des motifs purement mathématiques... C'est un peu n'importe quoi cette histoire. Je ne savais pas qu'il fallait intégrer des équations dans les notations. il me semblait moi que les notes étaient le résultat d'une analyse des feats, du potrayal et de l'importance d'un personnage dans l'œuvre... . Si j'avais su j'aurais amené ma calculatrice avant chaque notations 😢

 

Même l'idée de devoir retrouver des personnages, ici des commandants à des niveaux limitrophes a d'autres sous prétexte qu'il existe des niveaux de commandants... Ah bon, c'est vrai qu'il existe un parallèle évident entre les yonko et les révolutionnaires , j'avais pas remarqué la symétrie ( encore une histoire de maths 🙃) . 

 

Bref je laisse la place à ceux qui veulent noter . 

 

Sabo

 

sabo.png.df6f15d3cfd01c3135b4c7cf887ff161.png

 

Note : 

 

Organisation  Revolutionary Army

Prime :  602 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mera Mera no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : Tuyau en métal

💪 Points forts :  Entrainé par Dragon

 

Versus.png Performances :  Attaque IMU

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%)

 

 

Karasu

 

539462036_Sanstitre.png.c36d540610ffede622443617901cbe0e.png

 

Note :  

 

Organisation  Revolutionay Army

Prime : 400 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Susu Susu no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts : Les corbeaux 

 

Versus.png Performances :   Temporise un Fujitora bridé

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Sabo (?)

 

 

Morley

 

morley.png.8bee12cd00fde2b121d4dcfb2065fe31.png

 

Note :  

 

Organisation  Revolutionary army

Prime :  293 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Oshi Oshi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : Trident harpon

💪 Points forts :  Géant

 

Versus.png Performances :  Temporise un Aramaki bridé

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Karasu (?)

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Setna a dit :

La tendance à la hausse est celle des réévaluations. On évalue quasiment jamais un personnage plus bas que précédemment. C'est une observation factuelle. L'explication est ce qui peut poser question. Je pense que de base, on sera globalement d'accord pour dire que plus le manga avance, plus les niveaux augmentent. En réalité, ce phénomène devrait entraîner des réévaluations à la baisse, mais ça en ferait beaucoup.

 

Si on regarde un peu l'histoire des évaluations, les amiraux sont une illustration flagrante.

Au début du topic de @Hordure, il y a eu la tache certes très délicate de positionner le niveau des Mugiwaras après ellipse et de leurs adversaires, dont Doflamingo. A l'époque, certes on savait qu'ils étaient tous à un niveau bien plus élevé qu'avant ellipse, mais on manquait pas mal de repère sur la différence de niveau vis à vis du top du top. On s'est retrouvé avec le Monster Trio entre 75% et 87%, Law dans cet intervalle, Doflamingo à 88%. Cela a posé les fondations pour la suite des évaluations, Doflamingo servant de support premier car étant le tout premier évalué.

A la fin du topic de @Hancock Nietzsche, pendant tout le topic de @Hordure, et pour la large majorité du topic de @Natsũ, le niveau des meilleurs commandants de Yonko était éparpillé entre 80 et 90% : on retrouvait Ace vers la base des 80%, on retrouvait Marco vers 90%, on retrouvait Vista et Joz entre les deux. Les évaluations des niveaux du Monster Trio & co après ellipse du topic de @Hordure positionnait ces derniers tout pile dans ce niveau, en partant de légèrement plus bas. Hors, depuis la fin du topic de @Natsũ, pendant tout mon topic & co, et jusqu'à présent sur le topic de @Gombrich, le niveau de ces commandants se situe désormais entre 85 et 94%. C'est durant cette deuxième partie que se sont ajoutés dans cette même zone les meilleurs commandants de Big Mom et Kaidô. Prendre +5% alors qu'on est vraiment proche du haut du classement, c'est franchement pas négligeable.

Et c'est là qu'on en arrive aux amiraux. Ils sont vus globalement supérieurs aux meilleurs commandants. Ils n'ont pas vraiment eu de réelles performances depuis Marine Ford, leurs notes aussi bien à l'époque que maintenant sont donc toujours en grande partie basées sur leur statut. Quelle est la conséquence du positionnement plus élevé des commandants de Yonko ? Ils étaient entre 94,5% et 96,2% avant, ils se retrouvent maintenant entre 96,5% et 97,3% (bon il y a les deux nouveaux qui sont un peu plus bas, mais toujours au dessus des commandants).

 

Cette longue description montre une chose : à l'époque du début du topic de @Hordure, les personnages qui ont été positionnés dans le niveau des meilleurs commandants de Yonko auraient du être mit un peu plus bas. Les mettre un peu plus haut a eu l'effet évident d'un château de carte pour tous les personnages plus forts, qui se sont donc retrouvés comprimés plus haut.

Alors on pourrait se dire : au final il n'y a pas vraiment une tendance à la hausse des réévaluations, c'était juste une erreur de base qui a eu des conséquences mais il n'y a pas eu de sur-évaluations par la suite. Sauf que si. Car la même erreur s'est de nouveau faite avec le niveau des tops commandants de Yonko. Il n'y avait strictement rien qui obligeait à mettre ces personnages jusqu'à 94%, laissant juste 6% pour l'évolution de niveau de la suite. Au moment de l'évaluation de Katakuri, qui s'est retrouvé à 92,5%, les seules références importantes était Doflamingo / Luffy Dressrosa / Cracker, des personnages se trouvant entre 88 et 89%. Tout comme pour Doflamingo, Katakuri se retrouve de nouveau être un support pour l'évaluation des personnages suivants. Et maintenant, bien qu'on ai pas la résolution le concernant, j'observe exactement la même erreur avec Kaidô : il se retrouve frôlant les 99%, et va de nouveau servir de support pour les futurs évaluations (vu qu'on suit surtout Luffy).

 

Bref, ce que j'observe, c'est une incapacité à considérer suffisamment le futur de l'oeuvre. Franchement, était-il si difficile de prédire que Doflamingo arrivant tôt après ellipse, Luffy allait encore énormément progresser par la suite, donc il fallait pas mal de place au dessus de lui ? Etait-il difficile de faire le même constat avec Katakuri ? Est-il difficile de faire de même avec Kaidô ? C'est pour ça que je parle de même erreur. A chaque fois, les adversaires de Luffy sont vu trop haut, après on se rend compte qu'en fait des personnages aussi fort voir plus fort il y en a pas mal, et donc à chaque fois ça entraîne de mettre des tas de personnages plus haut qu'ils ne l'étaient dans le classement parce qu'ils sont à positionner en fonction de personnages qu'on voit plus tard.

 

Ce que j'en conclu, c'est que la méthode même du topic a ses limites en donnant une limite haute. Forcément on parle de % donc ce serait logique de s'arrêter à 100. Mais en faisant ça, cela fixe le haut du panier alors même qu'on est toujours en interrogation sur la différence vis à vis d'eux. Avec le recul de l'expérience, je dirai qu'on ne peut pas se battre avec le fait qu'il y aura cette tendance à la sur-évaluation que j'ai illustré plus haut. Ca s'est trop produit pour que ce soit le fruit du hasard. Et c'est pour ça qu'en réalité, depuis mon topic précédent, je suis largement pour faire sauter les références des 100%, qui sont en réalité celles qui font vraiment compresser le haut de classement. Il n'y aurait qu'à eu les mettre à 110% si vraiment on devait mettre un chiffre dessus. Mais bon, j'avais fais un sondage, et personne n'avait l'air chaud pour ça. Même si je vois pas comment on pourrait y échapper au bout du compte. Mais on verra.

Tu as tout résumé à merveille. Je suis d’accord avec toi et on n’aura pas d’autre choix que d’aller au delà des 100%. 
On aura une idée claire et précise à la fin de l’œuvre et si on en voit le bout, on pourra réadapter. Les deux prochains combats de Luffy auront un impact énorme sur la suite des notes. 
 

 

@Adamos Personnellement j’adore la tournure du débat, les notes sont très subjectives et avec les arguments de chacun j’arrive à me faire une idée globale. Mon avis change presque à chaque message que je lis. Beaucoup ici ont une très bonne argumentation et avis très bien développé.  Quand Gombich a repris ma note de Ace et Bn, j’ai bien aimé et j’ai pu développé ma manière de penser, chose impossible en mettant jusque la note. 

Modifié par Benodjigit
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamos : tu deviens ce que tu décris vu que tu fais exactement la même chose avec cette tribune. ça n'a pas de sens, surtout bon peut-être tu penses éteindre l'incendie en mettant le c/c des notations à la fin de ton message mais tu l'amplifies avec le droit de réponse qui doit être accordé à n'importe qui sur ce topic ou ailleurs, à part si ça vient de l'organisateur ou de la modération pour éviter de faire sans doute plus de zèle. Parler du classement OP en dehors du topic notamment celui des rapports de force peut fonctionner dans certains cas mais en majorité pas dans tous. Car tout est régie par une certaine logique décriée ou non qui est propre uniquement ici, que ce soit les notations qui hiérarchisent de façon niveau d'un tel par rapport à un tel, le fonctionnement du classement exponentielle, l'intêret de faire des révaluations qui va toucher indirectement d'autres persos ect...Et donc pourquoi parler ou discuter de tout ça, ailleurs ? Bref, tranquille, y a rien.

 

Bref désolé je vais remettre les notations en de-dessous pour ceux qui veulent noter...Nan, je rigole.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benodjigit a dit :

 

@Adamos Personnellement j’adore la tournure du débat, les notes sont très subjectives et avec les arguments de chacun j’arrive à me faire une idée globale. Mon avis change presque à chaque message que je lis. Beaucoup ici ont une très bonne argumentation et avis très bien développé.  Quand Gombich a repris ma note de Ace et Bn, j’ai bien aimé et j’ai pu développé ma manière de penser, chose impossible en mettant jusque la note. 

 

C'est pas tellement le propos de mon message, moi ce qui me dérange c'est plus l'intervention de personnes qui viennent, ne notent pas et abordent des choses qui n'ont rien à voir avec la gestion du topic, les notations ou même des suggestions en rapport avec les débats . 

 

J'ai rien contre les débats au contraire tant qu'ils sont ciblés et raccords avec les sujets du topic, enfin ça paraît assez évident sinon jamais je n'aurais noté ici .

 

PS : encore un hors sujet le dernier promis .

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

Sabo

 

sabo.png.df6f15d3cfd01c3135b4c7cf887ff161.png

 

Note : 95%

 

Organisation  Revolutionary Army

Prime :  602 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mera Mera no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : Tuyau en métal

💪 Points forts :  Entrainé par Dragon

 

Versus.png Performances :  Attaque IMU

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%)

 

Karasu

 

539462036_Sanstitre.png.c36d540610ffede622443617901cbe0e.png

 

Note :  88%

 

Organisation  Revolutionay Army

Prime : 400 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Susu Susu no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts : Les corbeaux 

 

Versus.png Performances :   Temporise un Fujitora bridé

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Sabo (?)

 

Morley

 

morley.png.8bee12cd00fde2b121d4dcfb2065fe31.png

 

Note :  88%

 

Organisation  Revolutionary army

Prime :  293 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Oshi Oshi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : Trident harpon

💪 Points forts :  Géant

 

Versus.png Performances :  Temporise un Aramaki bridé

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Karasu (?)

 

Il s'agit de les noter au moment de l'attaque sur Marijoie

 

 

 

L’armée des Révolutionnaires, de par la temporalité de sa mise en service dans l’histoire aura à n’en pas douter un rôle important à jouer.

qui dit rôle important dit adversaire féroce en rapport avec le contexte et les niveaux de puissance actuel.

 

c’est pourquoi je pense que les Commandants des Revo et à fortiori Sabo qui eclipse complètement Dragon n’ont pas d’autres choix que de se situer à des niveaux très élevés.

 

Le frère de Luffy va prendre de plus en plus de lumière et se frotter aux plus puissants ennemies de son armée donc probablement des amiraux et ou membres du Gorosei et autre.

 

Concernant les deux autres je les situerai en comparaison à des niveaux proches commandant de manière à pouvoir poser des problèmes à des monstres mais aussi de pouvoir s’occuper de personnages très puissants sans rentrer dans le gratin.

 

Nous sommes réellement dans la spéculation pure les concernant tant nous les avons peu vu en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'un fait n'est pas assez considéré : aussi bien Ivankov que Morley ont été enfermés au niveau 5 d'Impel Down. Pas au niveau 6. Niveau dans lequel on trouvait par exemple plusieurs des commandants actuels de Barbe Noire. Niveau dans lequel on trouvait Jinbei et Ace, qui sont aussi des commandants de Yonko. Le niveau 5, c'est celui auquel avait droit Luffy avant ellipse, c'est le niveau pour les primes au delà de 100 millions. Même si c'est déjà bien, pour des personnages qui sont apparemment vu proche des 90% pour un certain nombre de participants ici, c'est complètement hors de proportions. De tels personnages auraient du être au niveau 6, sans l'ombre d'un doute.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...