Aller au contenu

Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Ace est mort a dit :

 

Sauf qu'on voit des membres des cent bête derrière les barreaux

 

 

On ne voit pas bien les bras de King et Queen dans la scène, d'ailleurs l'auteur est très fort car on voit que Queen (qui n'a qu'un seul poignée) a les bras écarté (donc il peut avoir une seul menotte caché), alors que King qui a encore ses deux bras, l'image est vraiment pas clair par rapport à où sont c'est bras, et il peut une paire de menottes caché.

 

 

Si Oda te met Babanuki en premier plan et précise l'info du FDD de Tama, c'est pas pour rien, tout comme ce n'est pas pour rien si Oda depuis le début de l'œuvre fait gagner les Amiraux en off-screen ou grâce à des avantages.

 

 

Kaido a enfermé Luffy et Kidd sous la surveillance de Babanuki, car ils étaient soit enfermé, soit libre avec des menottes.

 

 

Si King et Queen ont attaqué l'Amiral blessé et/ou menottés, oui c'est normal. En même temps Aramaki vient pour les achever, c'est normal qu'ils cherchent a se défendre.

 

 

Il y a de la nourriture à Udon pour les prisonniers, il peut y avoir de l'alcool pour les gardiens, c'est logique.

 

 

Conclusion : Tu n'es pas du tout objectif, on ne eut des informations pas clairs et contradictoires, donc on ne peut pas affirmer quoi que se soit.

 

 

 

Oui sauf que moi jamais de la vie je noterais un Amiral à 97%.

De toute ses forces, peut-être sauf que BB était très affaibli, donc on sait pas quelle était sa force en comparaison à celle d'un BB en pleine forme. Absolument je pense qu'un BB blanche dans cet état, un commandant peut lui faire une grave blessure.

 

D'autant plus qu'à ce moment là, BB avait dit qu'il comptait resté ici pour mourir (contrairement au début de Marineford ou rien ne nous dit que BB avait l'intention de se sacrifier). Donc bon foutu pour foutu, t'es plus a un bout de crane prêt.

 

 

 

C'est vraiment la peine que je liste une nouvelle fois toutes les circonstances favorables qui lui ont permis de faire tout ça ?

 

 

 

Oui c'est dangereux d'affronter un perso de ce niveau, qui est capable de vaincre facilement des commandants du niveau de Curiel, Barbe noire n'avait pas le niveau Yonko à cette époque, il aurait pris le risque de perdre des hommes, ça ne valait pas le coup pour un bateau.

 

 

Tu peux appliquer cette phrase à tout les personnages de son niveau. AkaInu n'a rien de spécial, c'est juste un perso très puissant comme les Commandants.

 

 

Si AkaInu a bien le HDR+, je te prédis à 100% que Oda précisera qu'il l'a obtenu après Marineford (au moment de devenir Amiral en chef)

 

Capture d’écran 2023-06-04 à 10.46.20.png

La mauvaise foie est incroyable la par contre lol

Donc barbe noir avec son équipage a vaincu Marco joz et vista niveau commandant comme akainu, mais face à un akainu seul ils ne veulent pas prendre le risque de saisir l'occasion en or d'éliminer l'amiral en chef de la marine ? 😂

 

Ryokugyu dit qu'il a prévenu king et Queen de rester tranquille et qu'il perdrait la face s'il battait pas 2 simples commandants. Ça implique un affrontement donc ils ne sont pas prisonniers sinon il les aurait juste attrapé tranquillement. 

C'est précisé ancienne prison et non nouvelle prison de l'alliance ou sont retenus ce qu'il reste de l'équipage de kaido lol

 

Dans les images on voit qu'ils sont tous place centrale de la prison et non dans des cellules donc pas prisonniers. Regarde ton image on voit la porte d'une cellule dans le fond derrière King. 

 

Sérieux c'est pas compliqué de reconnaître les choses quand c'est si évident que ça et qu'en plus c'est indiqué noir sur blanc.

 

Pour akainu aucun doute qu'il aurait pas pu faire tout ça face à barbe blanche prime, mais avec l'élipse et un probable éveil de son fdd ainsi qu'un Haki plus puissant il doit être monstrueux à l'heure actuelle.

Luffy va probablement l'affronter d'ici la fin du manga, akainu doit être niveau empereur minimum car affronter des ennemis moins fort que kaido pour la suite n'a aucun sens surtout s'ils ont le niveau des commandants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acelaw a dit :

La mauvaise foie est incroyable la par contre lol

Donc barbe noir avec son équipage a vaincu Marco joz et vista niveau commandant comme akainu, mais face à un akainu seul ils ne veulent pas prendre le risque de saisir l'occasion en or d'éliminer l'amiral en chef de la marine ? 😂

 

Ryokugyu dit qu'il a prévenu king et Queen de rester tranquille et qu'il perdrait la face s'il battait pas 2 simples commandants. Ça implique un affrontement donc ils ne sont pas prisonniers sinon il les aurait juste attrapé tranquillement. 

C'est précisé ancienne prison et non nouvelle prison de l'alliance ou sont retenus ce qu'il reste de l'équipage de kaido lol

 

Dans les images on voit qu'ils sont tous place centrale de la prison et non dans des cellules donc pas prisonniers. Regarde ton image on voit la porte d'une cellule dans le fond derrière King. 

 

Sérieux c'est pas compliqué de reconnaître les choses quand c'est si évident que ça et qu'en plus c'est indiqué noir sur blanc.

 

Pour akainu aucun doute qu'il aurait pas pu faire tout ça face à barbe blanche prime, mais avec l'élipse et un probable éveil de son fdd ainsi qu'un Haki plus puissant il doit être monstrueux à l'heure actuelle.

Luffy va probablement l'affronter d'ici la fin du manga, akainu doit être niveau empereur minimum car affronter des ennemis moins fort que kaido pour la suite n'a aucun sens surtout s'ils ont le niveau des commandants.

 

 

Pourquoi la Marine n’envoie pas deux amiraux pour finir un Yonkou et son équipage, s’il y a un problème ( Pendant qu’ils violent à deux un équipage de Yonkou, un autre Amiral peut sécurisé l’attaque éventuel d’un deuxième Yonkou.). C’est Max trois amiraux utilisé pour quelque minutes. Reste toujours l’amiral en chef, sengoku garp Kong pour tempo un imprévu, le temps que les trois exmachina reviennent de leur promenade….

Sérieux ce n’est pas compliqué, Kaido seul peut prendre toute l’île, donc un amiral aussi. A deux, c’est un travail de quelque minutes. Vraiment débile cette marine. 
 

Aka inu seul, il y a peu-être moyen qu’il gagne contre deux équipages (Yonkou compris). Je ne comprends vraiment pas  One Pièce. Ce manga a zéro logique. ==> maxi 50 chapitres pour que les enfants comprennent que la piraterie c’est mal et qu’il faut acheter les films et séries. La marine extermine n’importe quel pirate…..

 

Sérieux je ne comprends pas qu’il y a débat, c’est simple pourtant….

 

Dernièr commentaire, si la moyenne d’un perso est 95% pourquoi le 97,5 est accepté mais le 92,5 est recalé. Pour moi Ace devrait être 93 minimum, même si les autres ne sont pas d’accord avec, je peux développer une argumentation complète pour expliquer mon point de vue, en quoi moi avis dans ce cas hypothétique a moins de valeur que la masse?

Modifié par Benodjigit
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser l'ambiance mais le débat actuel n'a pas de rapport avec la notation, j'invite donc les personnes qui veulent débattre à se rendre sur le topic prévu à cet effet . 

 

Je rappel que le but du topic est de noter des personnages, et pour la lisibilité des notes , il est préférable que les débats ( soit court ) soit en lien avec les notations actuelles. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, acelaw a dit :

Ryokugyu dit qu'il a prévenu king et Queen de rester tranquille et qu'il perdrait la face s'il battait pas 2 simples commandants.

 

Bah il a perdu la face à marijoie et de toute façon on a vu son niveau face au fourreaux rouge qui se laisser faire , après comme la dis @Adamos c’est pas ici qu’il faut parlé de ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsque Aramaki dit que de simples Commandants ne vont pas le battre, cela signifie qu'en forme, ou non, ils ne peuvent le battre.

Après, il a réglé ça vite parce qu'Oda devait l'introduire, le hyper, et vite passer à la suite.

On le voit aussi avec la capture de Weevil, qui ne doit pas être moins fort qu'un King, par exemple (question de hype, mais en terme de feats, je crois qu'il a vaincu 16 ex-capitaines alliés de Barbe Blanche, avec peut-être parmi les meilleurs dedans, qui sait ?, mais ce n'est pas suffisant, à ce stade de l'histoire. Je pense que n'importe quel Corsaire aurait fait de même, ce qui ne dévalue en rien les Capitaines alliés.

D'ailleurs, j'ai une question au sujet de l'équipage de Barbe Blanche à travers l'histoire, mais ce n'est pas le bon topic.

Aramaki aurait gagné, même si je pense qu'il aurait eu du mal, si Oda n'avait pas bâclé, car Queen dispose de sacrées techniques (entre les lasers et l'invisibilité + armes biologiques...), et King a une grande résistance + ses flammes, qui sont asse intenses (au point que son rideau anti-flammes serait bien stimulé, et peut-être insuffisant).

Mais il fallait montrer son pouvoir vicieux, et King se retrouve au niveau de Raizo...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais plutôt d'accord avec @Ace est mort concernant le débat amiral/second, non pas que je les vois égaux, mais plutôt que j'ai l'impression que les seconds d'Empereurs sont désormais quelque peu sous évalué parce qu'ils sont deja intervenu fortement dans la trame et qu'on les a vu à l'oeuvre à fond (ou pas pour Katakuri et Marco qui ont été fortement désavantagé face à leurs adversaires respectifs de mon point de vue), de ce fait on assiste comme à l'accoutumé à un effet passer de mode, c'est comme lire dans certains forum que Hercule Satan serait au niveau du Roi Chappa, chose qui me parait ridicule, tout ça parce que le Roi Chappa était un adversaire de la première partie de Dragon Ball.

 

Ce phénomène prend une forme très particulière dès qu'on évoque le cas second/amiral parce que ce débat entre dans le cadre du mythique débat Yonko vs Amiral, or je vous dirais que les amiraux sont intervenus en pré ellipse, qu'ils ont tout de même eu pas mal de passage pour montrer leurs forces, on connait leurs pouvoirs respectifs, disons qu'on ne marche pas en terre inconnue les concernant, on sait aussi se que produit un affrontement à 100% entre deux amiraux (bien que caché), tout ça pour dire que les seconds en comparaison sont meilleurs si on se base sur les démonstrations pré ellipse (pour les amiraux) et post ellipse (pour les seconds), bien qu'on sait tous que les amiraux n'ont pas montré la pleine mesure de leur force, du coup pour vous la marge entre la puissance montré par les amiraux et celle que nous verrons en post ellipse donc à fond est tellement grande qu'ils peuvent exploser facilement du second ? Pour ma part je n'y crois pas du tout, l'auteur n'a jamais voulu montré un écart démesuré entre les seconds d'empereurs et les amiraux par contre depuis la post ellipse je trouve que l'écart entre les Empereurs et les amiraux ne fait que s'accentuer. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Diamond" Joz

 

Hunoagk.jpg.b4eef302855bfd94294366775503e865.jpg

 

Note : 93 %

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Kira Kira no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts  Résistance extraordinaire

 

Versus.png Performances :  Stop un slash de Mihawk, fait légèrement saigner Aokiji en l'attaquant par surprise, fait saigner Crocodile après l'avoir pris de vitesse, se fait immobiliser par Doflamingo, se fait mettre JO en une attaque par Aokiji lorsqu'il est distrait et perd un bras.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Smothie (89.85%), Queen (91.37%), Sanji (92.98%), Marco (94.13%)

 

Membre historique de l'équipage de BB avec Marco et Vista justement, équipage qui a été établi comme le plus puissant donc on peut établir que ça tient un niveau un peu plus haut que les autres commandants de YC pour le top 3 de la BB crew.

 

Joz est un méga tank avec le fruit parfait pour ça toutefois j'ai l'impression quand même que sa défense repose beaucoup trop sur son fruit et non pas sur son Haki défensif : alors oui il stoppe une attaque de Mihawk (mais bon qui est balancé à plus d'une centaine de mètre), mais à coté Doflamingo le surprend avec son parasite (alors oui il arrive à s'en extirper off screen), Aokiji le OS dès qu'il le prend par surprise (et il en perd en bras dans l'affaire) donc tout cela m'amène à penser que oui gros fruit de tankeur, mais haki défensif il a des limites.

 

A coté il semble avoir un gros HDA : il fait saigner de la bouche Aokiji ce qui n'est pas un si mince exploit même si il prend par surprise, il a une force surhumaine (suffit de voir le morceau de glace qu'il expédie vers l’échafaud : d'ailleurs si Akainu n'était pas là, Joz aurait tué Ace lol)

 

 

 

 

 

Vista

 

FsDspt8XsAAAao5.jpg.c6246c9bddc9180a840591a9dd788874.jpg

 

Note : 91,5 %

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : 2 sabres

💪 Points forts :  Maitre épéiste

 

Versus.png Performances :  Retient Mihawk un certain temps à MarineFord

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Perospero (85.59%), Jack (88.20%), Cracker (88.89%),

 

Il est le meilleur épéiste de l'équipage de barbe blanche, donc par extension un des meilleurs épéiste au monde, et mihawk reconnaît sa valeur.

 

Sa vivre card le décrit comme un excellent utilisateur du HDA, il échange quelques passes avec Mihawk, bon par contre sa double attaque sur Akainu avec Marco n'ébranle pas celui-ci donc ça place sa limite. Après il sort de cette guerre sans grosses égratignures.

 

Dommage qu'on ait pas vu plus de feats de sa part dans le manga

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

 

"Diamond" Joz

 

Hunoagk.jpg.b4eef302855bfd94294366775503e865.jpg

 

Note : 92.28%

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Kira Kira no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts  Résistance extraordinaire

 

Versus.png Performances :  Stop un slash de Mihawk, fait légèrement saigner Aokiji en l'attaquant par surprise, fait saigner Crocodile après l'avoir pris de vitesse, se fait immobiliser par Doflamingo, se fait mettre JO en une attaque par Aokiji lorsqu'il est distrait et perd un bras.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Smothie (89.85%), Queen (91.37%), Sanji (92.98%), Marco (94.13%)

 

 

289948505_Calcule-CopiedeFeuille1(2)_page-0001.thumb.jpg.8549c38480cbae11bed126211b552f9a.jpg

Vista

 

FsDspt8XsAAAao5.jpg.c6246c9bddc9180a840591a9dd788874.jpg

 

Note : 89.83%

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : 2 sabres

💪 Points forts :  Maitre épéiste

 

Versus.png Performances :  Retient Mihawk un certain temps à MarineFord

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Perospero (85.59%), Jack (88.20%), Cracker (88.89%),

 

 

1059550110_Calcule-CopiedeCopiedeFeuille1(2)_page-0001.thumb.jpg.9c4f2477372521e8c1647ad6343067ac.jpg

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gombrich a dit :

Conclusion :

 

"Diamond" Joz

 

Hunoagk.jpg.b4eef302855bfd94294366775503e865.jpg

 

Note : 92.19%

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Kira Kira no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts  Résistance extraordinaire

 

Versus.png Performances :  Stop un slash de Mihawk, fait légèrement saigner Aokiji en l'attaquant par surprise, fait saigner Crocodile après l'avoir pris de vitesse, se fait immobiliser par Doflamingo, se fait mettre JO en une attaque par Aokiji lorsqu'il est distrait et perd un bras.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Smothie (89.85%), Queen (91.37%), Sanji (92.98%), Marco (94.13%)

 

442517187_Calcule-CopiedeFeuille1_page-0001.thumb.jpg.2b4ef97e82967e8002e32c51db629ba7.jpg

 

Vista

 

FsDspt8XsAAAao5.jpg.c6246c9bddc9180a840591a9dd788874.jpg

 

Note : 89.95%

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : 2 sabres

💪 Points forts :  Maitre épéiste

 

Versus.png Performances :  Retient Mihawk un certain temps à MarineFord

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Perospero (85.59%), Jack (88.20%), Cracker (88.89%),

 

121357820_Calcule-CopiedeCopiedeFeuille1_page-0001.thumb.jpg.6993781727e4625c9cac509bf2f3104c.jpg

 

T'as oublié de prendre ma note.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

 

Black.png.a69c7c1601160450e94e86c573e11fec.png

 

Note : 

 

Organisation  BlackBeard Pirates

Prime :  2 247 600 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Yami Yami no Mi + Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets

💪 Points forts :  A la capacité de posséder plusieurs FDD, 

 

Versus.png Performances :  Fuit devant Akainu post MarineFord, détruit Marco et le reste des commandants de BB quelques mois plus tard, devient Yonko peu de temps après.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Marco (94.13%), BM (97.24%), Kaido (98.80%)

 

Il s'agit de noter Barbe Noire durant l'ellipse de deux ans, avant qu'il devienne Yonko, en gros lorsqu'il affronte Marco et conquière les anciens territoires de BB dans le nouveau monde. 

 

(Cette note remplacera celle de BN post MF)

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece - Marshall D. Teach "Barbe Noire"

Barbe Noire

 

Note : 94,50%

 

On ignore le contexte, même si bon, on peut grandement le supposer avec un Marco à fleur de peau, mais sur le papier, j'mets Barbe Noire et son crew devant quand même. Il me semble même que c'était un no-match mais j'pense c'est sûrement dû au contexte qui fait ça. Teach a la combinaison parfaite pour terrasser n'importe qui : FDD cheatés, sûrement un vétéran dans la maîtrise du haki, gros tank, grosse endurance, malin et sans scrupule. Maintenant le problème c'est de lui laisser de la marge de progression que ce soit pendant et après les deux ans. De quoi terrasser Marco et un équipage de Barbe Blanche grandement affaibli par l'opposition avec la Marine.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

 

Black.png.a69c7c1601160450e94e86c573e11fec.png

 

Note : 94.5%

 

Organisation  BlackBeard Pirates

Prime :  2 247 600 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Yami Yami no Mi + Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets

💪 Points forts :  A la capacité de posséder plusieurs FDD, 

 

Versus.png Performances :  Fuit devant Akainu post MarineFord, détruit Marco et le reste des commandants de BB quelques mois plus tard, devient Yonko peu de temps après.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Marco (94.13%), BM (97.24%), Kaido (98.80%)

 

Il s'agit de noter Barbe Noire durant l'ellipse de deux ans, avant qu'il devienne Yonko, en gros lorsqu'il affronte Marco et conquière les anciens territoires de BB dans le nouveau monde. 

 

(Cette note remplacera celle de BN post MF)

 

Pour la forme, même si on ne sait pas grand chose du combat contre Marco et co je vais le mettre au dessus du phénix qui était plus ou moins un candidat au titre d'empereur.

Son fruit du démon des ténèbres et très intéressant contre les personnes qui comptent beaucoup dessus le leur comme un Law ou même Marco je présume. Ou encore un Ace quoi que dise pour le barbe noire 1 fruit 89.38%. 

Compliqué de monter plus haut a ce stade et a la vu des personnages devant au classement. Barbe Blanche MF 96.67% parait bien au dessus. Des guerriers avec pas de FDD comme Zoro fin Wano 94.01%, Oden 96.71%, Garp MF 95.58% devraient lui poser bien plus de problèmes. 

Apres avec le deuxième fruit ultra puissant mais compliqué a utiliser pour ne pas emporter avec lui ses alliés. Barbe Blanche aurait pu je pense retourner Marineford. Je ne trouve pas Teach particulièrement rapide. 

Rayleigh vieux 94.53% qui le fait fuir pour un Barbe noire plus fort que pour cette notation. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

 

Black.png.a69c7c1601160450e94e86c573e11fec.png

 

Note : 97%

 

Organisation  BlackBeard Pirates

Prime :  2 247 600 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Yami Yami no Mi + Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets

💪 Points forts :  A la capacité de posséder plusieurs FDD, 

 

Versus.png Performances :  Fuit devant Akainu post MarineFord, détruit Marco et le reste des commandants de BB quelques mois plus tard, devient Yonko peu de temps après.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Marco (94.13%), BM (97.24%), Kaido (98.80%)

 

Teach est le miroir de Luffy , il commence ses combats de façon toujours horrible mais il finit toujours par les gagner !!

Si il a fini par être yonko c’est que les 3 autres de l’époque on jugeait qu’il était trop puissant pour l’affronter de front sans grosse perte. Je pense que même Kuzan aurait sans doute perdu en duel lors de leur rencontre.

 

Modifié par brutus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai loupé un groupe

 

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

 

Black.png.a69c7c1601160450e94e86c573e11fec.png

 

Note : 96%

 

Organisation  BlackBeard Pirates

Prime :  2 247 600 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Yami Yami no Mi + Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets

💪 Points forts :  A la capacité de posséder plusieurs FDD, 

 

Versus.png Performances :  Fuit devant Akainu post MarineFord, détruit Marco et le reste des commandants de BB quelques mois plus tard, devient Yonko peu de temps après.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Marco (94.13%), BM (97.24%), Kaido (98.80%)

 

il y a 40 minutes, brutus a dit :

Teach est le miroir de Luffy , il commence ses combats de façon toujours horrible mais il finit toujours par les gagner !!

Si il a fini par être yonko c’est que les 3 autres de l’époque on jugeait qu’il était trop puissant pour l’affronter de front sans grosse perte. Je pense que même Kuzan aurait sans doute perdu en duel lors de leur rencontre.

 

EDIT: j'ai noté le mauvais BN.

 

Pour moi c'est le plus faible des Yonko durant l'ellipse.

Il ne maitrise pas encore aussi bien que maintenant le Gura

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

 

Black.png.a69c7c1601160450e94e86c573e11fec.png

 

Note :  96 %

 

Organisation  BlackBeard Pirates

Prime :  2 247 600 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Yami Yami no Mi + Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets

💪 Points forts :  A la capacité de posséder plusieurs FDD, 

 

Versus.png Performances :  Fuit devant Akainu post MarineFord, détruit Marco et le reste des commandants de BB quelques mois plus tard, devient Yonko peu de temps après.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Marco (94.13%), BM (97.24%), Kaido (98.80%)

 

Il s'agit de noter Barbe Noire durant l'ellipse de deux ans, avant qu'il devienne Yonko, en gros lorsqu'il affronte Marco et conquière les anciens territoires de BB dans le nouveau monde. 

 

@Dr. Von Matterhorn Cette note remplacera celle de BN post MF , il faut noter bb après Mf pas actuellement .

 

De base je pense que sans le gura gura il devait être dans les 92 % ( beaucoup de note à actualiser je pense)  , après la consommation de celui-ci ,  qu'il semble maitriser assez vite d'ailleurs je pense qu'il se trouve au minimum dans les 94 % . Sauf que là il s'agit de le noter post MF pendant l'ellipse des 2 ans .

 

Je pense que ce bn , qui a bouffé deux fdd est déjà bien balèze  , il a déjà les bases du haki ( surement mieux même ), il possède à priori le meilleur logia et le meilleur paramecia , il a battu ace qui selon moi doit tourner dans les 89/90 % (faudrait le réévaluer ) et ce avant de manger un deuxième fdd complètement craqué , qui lui permet de clasher avec sengoku  ce qui n'est pas rien . 

 

Je pense personnellement que pour accéder au titre de yonko il faut un gros niveau ( à part baggy mais il a mihawk et cocrodile lui ) , pour moi 95 % me semble un minimum , je vois mal yamato le battre  , je pense que ce teach a le niveau pour se mesurer aux amiraux . 

 

Après il y a quand même des choses qui me gène , sa fuite contre akainu ( seul ) , le fait qu'il ait "besoin" de coby pour battre whang zi ( quel est son niveau ? ) , le fait qu' il soit incapable de battre un bb à moitié mort ( et se fait détruire sans son crew , mais bon c'est avant qu'il bouffe son fruit ... ) ect . 

 

Bref difficile de le noter vraiment mais au minimum au dessus d'un marco avec de la marge ( je rappel qu'il le "détruit" à priori lors de la guerre de la revanche , qui se traduit par une défaite cuisante des anciens pîrates de bb ) . Globalement comme dit plus haut je le vois "niveau" amiral , mais en dessous de bb Mf , à peu près au même niveau que fuji et green bull ( en dessous de peu ou niveau égal jsp ) . 

 

@Gombrich Bon choix de "réévaluation " , je propose ensuite de réévaluer ace , Magellan( shilew pre ellipse , bn  1df ) . 

Ps: Tu as oublié une note , pour joz et vista . 

 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

 

Black.png.a69c7c1601160450e94e86c573e11fec.png

 

Note : 96,5%

 

 

Barbe Noire durant l'ellipse a sans doute bcp évolué suite à l'obtention du Gura durant une période de deux. J'estime le Barbe Noire 2 FDD de Marineford autour des 95%, pour le BN Yonko, difficile à dire vu le manque d'informations, mais comme un niveau Yonko moyen tourne autour des 98%. Je pense que le niveau de Teach a du varier entre 95 et 98%, en tapant au milieu ça donne 96,5%.

Modifié par Ace est mort
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé si sa été dit quelque part mais les conditions de sa notation c’est full power sans aucun contexte derrière c’est ce là ?

Parce que le Barbe Noir est le pas dernier des opportunistes , quand il a un objectif il y va fond les scènes où il fuit selon moi c’est pas qu’il sait va perdre mais qu’il a trop à y perdre vu son planning crée pendant  le crack boursiers 🤣et en full volonté D je pense qu’il est plus fort que représenter.

Modifié par brutus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

 

Black.png.a69c7c1601160450e94e86c573e11fec.png

 

Note : 96,00%

 

Le note de Rayleigh est très spéculative et à titre personnel je dirais qu'il est clairement sous-estimé vu la façon dont beaucoup de notes ont été rehaussées dans le classement.

Typiquement Barbe Noire ne semble pas craindre Marco (vu qu'il y a eu une grande guerre contre l'ancien équipage de Barbe Blanche) alors qu'aujourd'hui encore il n'est pas serein à l'idée de combattre Rayleigh.

J'aurais donc tendance à dire que Marco est plus proche du niveau d'Hancock (avec sa prime de presque 1,7 milliards, qui éclate facilement 2 commandants de BN) que de celui de Rayleigh (sachant que les propos de ce-dernier impliquent qu'à son apogée il aurait été capable de combattre un Yonko). Par extension je dirais que Marco et plus comparable à BN Yami Yami qu'à BN après l'obtention du Gura Gura no mi.

Vu notre classement actualisé le vieux épéiste devrait se retrouver au moins au-dessus de 95% (voire entrer dans les 96%).

Evidemment l'actuel Barbe Noire est plus fort que lui, mais il a assurément sa place au-dessus de 97% (au minimum il est dors et déjà plus fort que BM et la façon dont il bat largement Law ne fait que le confirmer).

Ca ne l'empêche pas de rester prudent et d'éviter des combats inutilement dangereux comme toujours.

 

A cela j'ajoute que Barbe Noire était dors et déjà considérée comme très dangereux par Shanks avant même d'obtenir le Yami Yami no mi.

Je ne vois pas un Yonko s'inquiéter des ambitions d'un personnage ayant à peine le niveau d'un Jack, d'un Crackers ou autre. Il me paraît donc évident que Barbe noire était dors et déjà un personnage capable de poser des problèmes à des commandants de haut niveau. Il ne faut pas trop se fier à ses expressions de panique qui sont trompeuses : Barbe Noire a toujours l'air en difficulté mais ça semble inhérent à son caractère et peut être aussi une façon fourbe de créer un faux sentiment de sécurité chez son adversaire pour mieux ruser. En vérité ses limites physiques sont encore inconnues à ce jour (surtout que sans FDD il n'a pas les effets secondaires physiques du Yami Yami).

En somme même sans FDD je dirais que BN peut viser les 90% environ (c'est sans doute un monstre physiquement (ultra résistant) avec un haki suffisamment puissant pour blesser Shanks (probablement par surprise mais bon)).

 

Avec l'obtention du Yami Yami no mi on sait déjà qu'il bat Ace avec une certaine marge.

Le niveau d'Ace est toujours flou car il est apparu trop tôt. Suivant le point de repère choisi on peut justifier un niveau très variable mais je retiens tout de même que récemment la révélation de son combat d'égal à égal avec Yamato n'est pas négligeable. Je pense qu'il est certain à ce stade qu'Ace valait plus de 90% (il aurait clairement vaincu BN sans le Yami Yami d'ailleurs).

J'ajoute que si quelqu'un d'aussi fort que Shiryu accepte de suivre BN pour en faire son capitaine c'est qu'il est dors et déjà très puissant car même avant l'obtention de son FDD Shiryu était comparable à Magellan.

Autant dire qu'avec le Yami Yami no mi il m'apparaît que BN était au bas mot comparable à n'importe quel YC1 (je ne vois pas Marco, King ou Katakuri avoir des combats faciles ou l'avantage face à lui). Il aurait donc sa place vers 92-94%.

D'ailleurs je ne pense pas qu'un combat Ace vs Marco serait une promenade de santé pour Marco (bon il a l'avantage du FDD mais dans l'idée je dirais qu'il n'y a pas 2 ou 3 catégories de puissance d'écart, juste une seule).

 

Maintenant avec l'obtention du Gura Gura no mi on constate déjà qu'il peut rivaliser avec Sengoku qui doit valoir dans les 95 - 96%.

On sait aussi que sa victoire sur l'équipage de BB fut écrasante et ce alors que ses principaux commandants n'avaient pas encore leur ultime PU (Burgess n'avait pas l'air d'avoir de FDD sur Dresrossa, Shiryu a obtenu récemment le FDD de l'invisibilité).

Globalement les commandants de BN n'ont pas l'air surpuissant : on a vu plusieurs commandants se faire vaincre très facilement pas Hancock ou Aokiji (je ne pense pas que ce-dernier ait participé à la guerre contre l'équipage de BB d'ailleurs mais à voir il faudrait vérifier la chronologie). Là où je veux en venir c'est qu'à mon sens vu que ses commandants n'étaient pas encore à leur meilleur niveau, que la plupart sont pour le moment assez décevants, et que l'équipage de BB était le meilleur du monde (donc des commandants plutôt au-dessus de la moyenne) je pense que l'essentiel de la victoire reposait sur la supériorité de BN par rapport à Marco, Joz etc... Il était forcément au moins une catégorie de puissance au-dessus.

Cette victoire "écrasante" n'aurait pas de sens avec un BN qui vaut seulement 94 ou 95%.

 

Certes il fuit face à Akainu mais là encore c'est toujours la même logique avec ce personnage : il profite des bonnes occasions pour intervenir en pesant les risques et les retombées positives, il n'aime pas combattre de façon inopinée et inutile. Un combat contre Akainu à ce stade aurait sûrement au minimum décimé son équipage (comme on peut le voir vu la façon dont Aokiji vainc facilement ses commandants) voire aurait pu lui coûter la vie. A quoi bon risquer de tout perdre prématurément pour, au mieux, tuer un amiral ?

 

Enfin bref je dirais que globalement on peut voir une progression assez linéaire et cohérente de BN.

Sans FDD ~ 90% --> niveau bon commandant de Yonko, potentiel latent et ambition suffisamment élevés pour inquiéter Shanks.

Yami Yami ~ [92-94%] --> niveau YC1 / puissant Shishibukai, assez puissant pour mettre quelqu'un comme Shiryu sous ses ordres.

Gura Gura ~ 96% --> niveau faible Yonko, sûrement pendant plusieurs années le plus faible Yonko avec une certaine marge.

Actuellement ~ 97 - 98% --> niveau bon Yonko, avec le bouleversement que connait le monde c'est son moment d'entrer en scène.

Fin du manga +100% --> niveau roi des pirates, Luffy et lui devraient dépasser l'ancienne génération.

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

 

Black.png.a69c7c1601160450e94e86c573e11fec.png

 

Note :  96 %

 

Organisation  BlackBeard Pirates

Prime :  2 247 600 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Yami Yami no Mi + Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets

💪 Points forts :  A la capacité de posséder plusieurs FDD, 

 

Versus.png Performances :  Fuit devant Akainu post MarineFord, détruit Marco et le reste des commandants de BB quelques mois plus tard, devient Yonko peu de temps après.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Marco (94.13%), BM (97.24%), Kaido (98.80%)

 

Il s'agit de noter Barbe Noire durant l'ellipse de deux ans, avant qu'il devienne Yonko, en gros lorsqu'il affronte Marco et conquière les anciens territoires de BB dans le nouveau monde. 

 

 

 

Yonkou en puissance, je ne l'imagine pas encore tout à fait du niveau de BB Marineford à ce moment du récit. 

Il bat Marco et les commandants de BB lors de la guerre de la vengeance, je le place donc assez significativement au-dessus de Marco.

96% me semble honnête. Cela fait de lui le plus faible des Yonkous au moment de son accession à ce titre, mais avec la plus forte marge de progression du groupe.
Je suppose qu'aujourd'hui il doit être équivalent à Shanks, aux environs de 98.5%/99.5%, pour être un rival crédible à Luffy lorsqu'ils s'affronteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

 

Black.png.a69c7c1601160450e94e86c573e11fec.png

 

Note : 96.80%

 

Organisation  BlackBeard Pirates

Prime :  2 247 600 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Yami Yami no Mi + Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets

💪 Points forts :  A la capacité de posséder plusieurs FDD, 

 

Versus.png Performances :  Fuit devant Akainu post MarineFord, détruit Marco et le reste des commandants de BB quelques mois plus tard, devient Yonko peu de temps après.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Marco (94.13%), BM (97.24%), Kaido (98.80%)

 

BN sans fruit du démon à défiguré Shanks, ce même Shanks qui prend la peine d'aller voir BB pour lui dire à quel point Teach est dangereux, 

On sait grâce à Marco qu'il a un physique spécial, une particularité qui le rend unique, on sait aussi qu'il ne dort jamais, beaucoup de mystère autour de lui,

Avec le Yami je pense qu'il a déjà un niveau de YC1/2, ce FDD le rend redoutable contre des adversaires qui utilisent principalement leur fruit pour se battre, 

C'est le cas de Marco qui se fait "écraser", d'autant plus qu'avec le Gura il a maintenant une grosse puissance offensive,

Comme dit plus haut c'est le mec qui se prend des dégâts mais fini toujours par gagner à la fin, 

Ce n'est pas pour rien qu'il est présenté comme le grand rivale de Luffy (contrairement à Kid la fraude), 

Pour moi 96% est un minimum, pour avoir au moins 2% d'écart avec Marco,

Comme Konan je le vois autour des 100% fin du manga, donc ca lui laisse toujours de la marge,

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma note pour Joz et Vista a pas été pris en compte, enfin ça ne change pas grandement leur pourncetage  ^^(avec le bug du forum, j'avais pas pu mettre ma notation avant)

 

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

 

Black.png.a69c7c1601160450e94e86c573e11fec.png

 

Note : 96,5%

 

Bon on note le Barbe Noire pré Yonkou mais bon vu que lui et son équipage détruisent Marco et ses alliées, on peut limite dire qu'on note son niveau Yonkou Ellipse.

 

Bon après le fait qu'il ait mis en débâcle Marco fait que l'écart doit être avec une certaine marge, mais il ne faut pas oublier que le gros point fort de Teach est que son Yami Yami met à mal les possesseurs de Fruit du démon (c'est pour ça qu'un Rayleigh peut le faire transpirer quand même, vu qu'il n'a pas de fruit ça sera plus complexe, même si il l'aurait vaincu vu que Rayleigh avoue qu'il n'aurait pas pu gagner)

 

A coté de ça il a le Gura Gura pour augmenter sa force de frappe. niveau haki il doit être bon, mais bon il préfère encaisser les coups quand on regarde ses combats, enfin de toute manière je pense que c'est sur ce point que se jouera son affrontement avec Luffy (pour le coup pas besoin de grandes surenchères avec un mec qui peut annuler les pouvoirs d'un FDD et vu la fourberie du personnage).

 

 

 

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

 

Black.png.a69c7c1601160450e94e86c573e11fec.png

 

Note : 95,50%

 

 

 Il est fort que face à dés personnages , on dessous du niveau amiral comme par exemple Marco et law.

 

mais à partir du niveau amiral il yea pire beaucoup et fuit :

 

face à akainu il a fuit !

- face à Rayleigh vieux il a fuit.

- face à kuzan il le supplie de pas avoir de combat face à lui.


bref je lui met cette note car il a pas affronté de vrai adversaire pour le moment, en plus de cela a cause du dernier chapitre ce n’est même pas sûr qu’il soit l’ennemie final de l’œuvre vu que lui aussi est un D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

 

Black.png.a69c7c1601160450e94e86c573e11fec.png

 

Note : 94.5%

 

Organisation  BlackBeard Pirates

Prime :  2 247 600 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Yami Yami no Mi + Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets

💪 Points forts :  A la capacité de posséder plusieurs FDD, 

 

Versus.png Performances :  Fuit devant Akainu post MarineFord, détruit Marco et le reste des commandants de BB quelques mois plus tard, devient Yonko peu de temps après.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Marco (94.13%), BM (97.24%), Kaido (98.80%)

 

Il s'agit de noter Barbe Noire durant l'ellipse de deux ans, avant qu'il devienne Yonko, en gros lorsqu'il affronte Marco et conquière les anciens territoires de BB dans le nouveau monde. 
 

 


Si je devais noter BN au moment de son combat face à Law je l’aurais mis juste au-dessus de Luffy fin wano et en dessous de Kaido.

 

Je ne prends pas trop en compte les micro événements qui se sont déroulés durant l’ellipse et notamment sa fuite face à Akainu.

A mon sens BN est un malin, un rusé. Il n’ira pas dans un combat qu’il n’est pas sûr de gagner sans perdre des plumes et dans lequel il n’y trouvera pas de réel gain.

le fruit d’Akainu l’aurait intéressé, mais il devait se douter de la difficulté du combat et ne suis pas sûr qu’il aurait pu sortir gagnant même avec son crew. Sans parler de renforts potentiels..

 

Teach doit suivre une progression parallèle de Luffy mais avec quelques temps d’avance. Depuis le début de son introduction il semble toujours hors de portée du héros. La progression exponentielle va évidemment finir de combler la distance.

 

Quant à son Level, Marco semble être un minimum. 
on ne connaît pas les circonstances du combat si ce n’est que l’ancien shishibukai a vaincu les anciens de BB et il semblerait de plate couture.

 

Toutefois je n’imagine jamais BN livrer un combat complètement reglo et ne veux donc pas le positionner trop devant son ancien leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN c’est pas aussi le gars qui fait stresser un certain roux au point que ce dernier aille voir un vieux pirate avec une moustache blanche?

C’est pas aussi ce même roux qui a reçu sa cicatrice à l’œil par BN et ce avant d’avoir son FDD et des paroles du gars roux, ça n’a pas été fait en traître.

 

Bon le pirate aux cheveux roux est sans doute inférieur au niveau amiral (comme Narumi l’affirme) et ce fait d’armes de BN n’est sans doute pas à indiquer dans ses performances…

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

 

Black.png.a69c7c1601160450e94e86c573e11fec.png

 

Note : 97%

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Marco (94.13%), BM (97.24%), Kaido (98.80%)

 

Donc, de ce que je comprends, on note ici BN juste après sa victoire sur Marco, ce dernier étant donc un référent prioritaire, et sans avoir vu le combat, on peut supposer BN > Marco.

 

Autre référents prioritaire :

  • BN Marineford, avec la Yami Yami à 89.38%
  • BN post-Marineford, avec le Gura en plus, à 92%

On peut également comparer avec Luffy, qui était aux alentours de 92% à WCI, et qui passe à 98.48% avec l'éveil de son fruit et quelques autres Power Ups.

 

La question étant, à quel point BN évolue t-il vite ? On peut supposer que sa maîtrise du Gura a été assez rapide, qu'il s'est pas mal bastonné en bon opportuniste qu'il est pour atteindre le rang de Yonkou.

 

Du coup une note entre 96 et 99 n'aurait rien de choquant. C'est large mais j'y vais au pifomètre, comme on a assez peu d'info supplémentaire.

 

Edit : j'avais oublié sa performance face à Law, qui intervient un peu plus tard. En soit rien de déconnant avec sa note ici.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...