Aller au contenu


Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Spéculatif :

 

Séraphins

 

maxresdefault.jpg.a24f7ace1e21abbe24855622fa0e1a1a.jpg

 

Note : 89 %

 

Mon soucis pour leur évaluation c'est le Haki, peuvent-ils l'utiliser ?

Si non, pour moi, impossible de le mettre au niveau des top commandants des Yonko. Le HDO et HDA sont trop indispensable pour percer à haut niveau.

 

J'ai peur que la puissance des Séraphins reposent essentiellement sur leur résistance physique. Et que avec une bonne strat des perso moins puissant en vienne à bout.

 

Avec du Haki, ça change la donne et ils pourraient dépasser le niveau des YC1.

 

 

Rob Lucci

 

lucci.png.865d5ca5f104efd955d4d23903c3e25b.png

 

Note : 87,5 %

 

Lucci est un combattant full physique à l'image de Who's Who et Jimbe. En terme de capacités Lucci est un Who's Who en mieux, Jimbe a largement dominé Who's Who.

 

Je pense que c'est un peu tôt pour mettre Lucci bien au dessus de Jimbe.

 

 

Kaku

 

kaku.png.9af9ed66fe884c4284401d4331cd99dd.png

 

 

Note : 82,5 %

 

Une bonne marge en dessous de Lucci, à l'image d'un capitaine et de son second.

 

Modifié par Ace est mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Séraphins

 

maxresdefault.jpg.a24f7ace1e21abbe24855622fa0e1a1a.jpg

 

Note : 92.50%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Multiple

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Résistance, FDD, lignage

 

Versus.png Performances :  Capable de faire face à des empereurs et leur équipage

 

 Référents prioritaires   BN, Mugy, Lucci, Kaku

 

Objectivement ils sont super cheaté, je veux dire on prend des combattants parmi les meilleurs de One Piece, les Shichibukai, on leur donne la meilleure résistance de tout le manga vu jusqu'a présent, plus des FDD qui sont adapté à leur style de combat, plus les laser de Kizaru, plus probablement d'autre avantage style régénération etc...

 

Si ils grandissent et maitrisent les deux formes de haki, les trois pour Doflamingo, Hankock et (probablement) Mihawk, alors ils devraient être niveau Empereur / Amiral. 

 

Bon la le truc c'est que l'on sait pas si ils maitrisent le haki ou non, mais leur simple résistance et le fait qu'il est impossible de réellement les endommager sans HDR infusé ou HDA++ , les place directement au dessus des 92% pour moi, 

 

Par exemple je vois pas comment des YC3 comme Doflamingo, Crackers ou Jack, pourraient les vaincre.

 

Rob Lucci

 

lucci.png.865d5ca5f104efd955d4d23903c3e25b.png

 

Note :  90%

 

Organisation CP0

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Neko Neko no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé 

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Sentomaru, se fait totalement dominer par Luffy,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Luffy post Wano (98.48%), Sentomaru (68.55%)

 

Assez dur a noter étant donné que l'on a pas vu grand chose, si ce n'est qu'il y a un gouffre avec Luffy, 

Expert du corps a corps qui maitrise maintenant le haki et a éveillé son FDD, ca fait mal mais jusqu'a quel point ? 

Je doute qu'il puisse vaincre Sanji, et je ne le vois pas gagner face à aucun des YC1,

Par ailleurs je le vois pas non plus gagner contre Magellan (91.93%), Joz (92.28%), ou BN yami (91.37%)

Ce qui le place niveau medium / low YC dans les 90%

 

Kaku

 

kaku.png.9af9ed66fe884c4284401d4331cd99dd.png

 

 

Note :  85%

 

Organisation  CP0

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Ushi Ushi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé

 

Versus.png Performances :  /

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Zoro post Wano (94.01%)

 

Comme pour Lucci on ne sait pas exactement quel boost représente l'éveil pour eux, mais j'ai du mal à le voir supérieur à un Jinbei fin Wano ou à Luffy début post ellipse, je le vois également inférieur au CP0 "porte parole" qui explose Drake et Apoo, 85% me semble pas mal pour conserver dans les 4-5% d'écart avec Lucci comme prés ellipse.

 

@Draco J'ai modifié ta note pour Kuma 👍 , concernant les Séraphins il s'agit bien de les noter individuellement en supposant qu'ils possèdent tous un niveau relativement proche, si il s'avère dans le futur qu'il y a une différence de niveau significative entre eux on les notera individuellement lors de leur évaluation dans le classement principal.

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gombrich a dit :

 

Séraphins

 

maxresdefault.jpg.a24f7ace1e21abbe24855622fa0e1a1a.jpg

 

Note : 92.50%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Multiple

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Résistance, FDD, lignage

 

Versus.png Performances :  Capable de faire face à des empereurs et leur équipage

 

 Référents prioritaires   BN, Mugy, Lucci, Kaku

 

Objectivement ils sont super cheaté, je veux dire on prend des combattants parmi les meilleurs de One Piece, les Shichibukai, on leur donne la meilleure résistance de tout le manga vu jusqu'a présent, plus des FDD qui sont adapté à leur style de combat, plus les laser de Kizaru, plus probablement d'autre avantage style régénération etc...

 

Si ils grandissent et maitrisent les deux formes de haki, les trois pour Doflamingo, Hankock et (probablement) Mihawk, alors ils devraient être niveau Empereur / Amiral. 

 

Bon la le truc c'est que l'on sait pas si ils maitrisent le haki ou non, mais leur simple résistance et le fait qu'il est impossible de réellement les endommager sans HDR infusé ou HDA++ , les place directement au dessus des 92% pour moi, 

 

Par exemple je vois pas comment des YC3 comme Doflamingo, Crackers ou Jack, pourraient les vaincre.

 

Rob Lucci

 

lucci.png.865d5ca5f104efd955d4d23903c3e25b.png

 

Note :  90%

 

Organisation CP0

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Neko Neko no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé 

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Sentomaru, se fait totalement dominer par Luffy,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Luffy post Wano (98.48%), Sentomaru (68.55%)

 

Assez dur a noter étant donné que l'on a pas vu grand chose, si ce n'est qu'il y a un gouffre avec Luffy, 

Expert du corps a corps qui maitrise maintenant le haki et a éveillé son FDD, ca fait mal mais jusqu'a quel point ? 

Je doute qu'il puisse vaincre Sanji, et je ne le vois pas gagner face à aucun des YC1,

Par ailleurs je le vois pas non plus gagner contre Magellan (91.93%), Joz (92.28%), ou BN yami (91.37%)

Ce qui le place niveau medium / low YC dans les 90%

 

Kaku

 

kaku.png.9af9ed66fe884c4284401d4331cd99dd.png

 

 

Note :  85%

 

Organisation  CP0

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Ushi Ushi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé

 

Versus.png Performances :  /

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Zoro post Wano (94.01%)

 

Comme pour Lucci on ne sait pas exactement quel boost représente l'éveil pour eux, mais j'ai du mal à le voir supérieur à un Jinbei fin Wano ou à Luffy début post ellipse, je le vois également inférieur au CP0 "porte parole" qui explose Drake et Apoo, 85% me semble pas mal pour conserver dans les 4-5% d'écart avec Lucci comme prés ellipse.

 

@Draco J'ai modifié ta note pour Kuma 👍 , concernant les Séraphins il s'agit bien de les noter individuellement en supposant qu'ils possèdent tous un niveau relativement proche, si il s'avère dans le futur qu'il y a une différence de niveau significative entre eux on les notera individuellement lors de leur évaluation dans le classement principal.

+1 

Seraphin 92,5%
Lucci 90%
Kaku 85%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Séraphins

 

maxresdefault.jpg.a24f7ace1e21abbe24855622fa0e1a1a.jpg

 

Note : 92,50%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Multiple

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Résistance, FDD, lignage

 

Versus.png Performances :  Capable de faire face à des empereurs et leur équipage

 

 Référents prioritaires   BN, Mugy, Lucci, Kaku

 

L'introduction des séraphins n'est pas une mauvaise idée de la part d'Oda.

J'ai l'impression que même s'il a actualisé le niveau des Shishibukai il doit avoir conscience qu'à cause de certains éléments introduits trop tôt il y avait risque de créer de grosses incohérences et au final ce choix de renforcer le gouvernement avec des versions actualisées et cheatées des anciens Shishibukai est un assez bon compromis pour nous faire voir ce qu'aurait dû être le niveau de dangerosité original des ses pirates alliés du gouvernement.

Après je ne sais pas si tous ont un niveau similaire, je suppose que certains ont des pouvoirs plus dangereux que d'autres et un patrimoine génétique plus favorable.

Dans tous les cas ils impressionnent des pirates de très haut niveau dont BN et leur introduction a pour but de remplacer l'ancien système qui était en théorie un des 3 piliers de l'équilibre du monde, en d'autres termes cette nouvelle force est sensée être un danger comparable à un Yonko ce qui laisse d'évidence présager (et ça va avec leur feat pour le moment) qu'ils valent au moins autour des 90% voire plus.

Reste tout de même à jauger de leur faiblesse intellectuelle car ils ont l'air assez "inertes" et ça peut être un point faible à exploiter.

Je leur donne un niveau proche des YC1 en moyenne.

 

Rob Lucci

 

lucci.png.865d5ca5f104efd955d4d23903c3e25b.png

 

Note :  91,35%

 

Organisation CP0

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Neko Neko no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé 

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Sentomaru, se fait totalement dominer par Luffy,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Luffy post Wano (98.48%), Sentomaru (68.55%)

 

Lucci est considéré comme un génie avec un très gros potentiel.

On peut supposer qu'il a suivi une courbe de progression parallèle aux supernovas et donc qu'il a largement sa place dans les 90%. C'est par ailleurs sûrement un des meilleurs agents du gouvernement.

Son escarmouche avec Luffy est loin d'être humiliante, après comme à chaque fois avec le héros il faut s'attendre à le voir banaliser l'usage de sa nouvelle forme au point que ça créé des bizarreries dans les rapports de force (on a déjà vu ça à maintes reprises notamment avec la façon dont Luffy spammait pendant un temps le G4 dans des situations où c'était très loin d'être nécessaire).

Enfin bref dans tous les cas je ne pense pas que Lucci soit largué par rapport à Zoro, Sanji, Kid etc...

A vrai dire j'aurais été tenté de le comparer à l'actuel Sanji, il me semble qu'un combat purement au corps à corps serait intéressant mais Sanji me semble assez nettement surévalué donc je vais plutôt rester aux environs de Queen (là où aurait dû être Sanji quoi).

 

Kaku

 

kaku.png.9af9ed66fe884c4284401d4331cd99dd.png

 

 

Note :  86,00%

 

Organisation  CP0

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Ushi Ushi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé

 

Versus.png Performances :  /

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Zoro post Wano (94.01%)

 

Un bon cran en-dessous de Lucci mais il semble néanmoins lui aussi avoir suivi une courbe de progression qui lui permette de ne pas être ridicule face aux actuels Mugiwaras.

Honnêtement le porte parole du CP0 n'a rien montré de convaincant, les mecs ont été mis en échec par des personnages qui étaient déjà très largement diminués, blessés, exténués ... Izo à moitié mort leur tient tête alors qu'ils sont 2 sur lui. C'est très bof. Je trouve ce personnage trop random et peu développé pour servir de facteur de limitant. De plus ces agents ont tous exactement le même style de combat et les mêmes techniques donc il m'apparaît tout de même assez clair qu'à supposer qu'ils soient d'un niveau proche en terme de haki ceux qui ont de puissants FDD éveillés partent avec un avantage.

La comparaison avec WhosWho serait déjà plus intéressante mais il est noté très bas par rapport au porte parole du CP0 (compte tenu de son potentiel tel qu'il est décrit).

De manière générale j'imagine que si Oda choisit de réintroduire ses personnages c'est qu'il les a suffisamment actualité pour les rendre un minimum dangereux pour les mugiwaras et pour sortir du lot dans leur organisation en terme de puissance. Je doute que de nombreux membres du cp0 soient développés ... Il me semble aussi que d'une certaine manière ils permettent de remplir le trou qui existe entre les vice-amiraux et les amiraux qui jusqu'à présent semble très peu progressif. Des agents du CP0 étalés le long des 80% ça comble ce vide (j'imagine que Stussy est entre Kaku et Lucci).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Bon la le truc c'est que l'on sait pas si ils maitrisent le haki ou non, mais leur simple résistance et le fait qu'il est impossible de réellement les endommager sans HDR infusé ou HDA++ , les place directement au dessus des 92% pour moi, 

 

Par exemple je vois pas comment des YC3 comme Doflamingo, Crackers ou Jack, pourraient les vaincre.

 

Par rapport à la résistance des Séraphins, le truc c'est que Zorro a réussi blessé King uniquement lorsque sa flamme était éteinte, malgré le fait que Oda lui est donné un gros boost offensif. Au final Zorro a vaincu King plus grace à ses capacités d'analyse que grâce à des capacités offensive qui aurait surpasser la défense de King.

 

Actuellement les Séraphins sont potentiellement invulnérable, flamme allumé, et même un Kaido a pleine puissance n'est peut-être pas capable de leur causer le moindre dégâts...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séraphins

 

maxresdefault.jpg.a24f7ace1e21abbe24855622fa0e1a1a.jpg

 

Note : 92 %

 

Organisation  Marine

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Multiple

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Résistance, FDD, lignage

 

Versus.png Performances :  Capable de faire face à des empereurs et leur équipage

 

 Référents prioritaires   BN, Mugy, Lucci, Kaku

 

La durabilité de king , les pouvoirs des lunarias , le laser de kizaru , les gènes des grands corsaires , des bons fdds , une forme d'autonomie , un potentiel inouïe ... , bref ils font peur .  

Rob Lucci

 

lucci.png.865d5ca5f104efd955d4d23903c3e25b.png

 

Note :  91.50 %

 

Organisation CP0

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Neko Neko no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé 

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Sentomaru, se fait totalement dominer par Luffy,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Luffy post Wano (98.48%), Sentomaru (68.55%)

 

J'ai du mal à le voir au dessus de magellan , bn 1 df ou encore joz , sa performance contre luffy n'est pas mauvaise mais bon , luffy le détruit sans vraiment s'employer , de plus il s'amuse pendant le combat .

 

Par contre il semble très largement supérieur à sentomaru qui est un peu bas je trouve , contre les seraphins  ,  il s'en sort très bien . 

 

Il possède l'éveil tout comme kaku , une maitrise parfaite des 6 pouvoirs et est qualifié de génie par who's who ce qui traduit clairement une supériorité nette de lucci . 

 

Kaku

 

kaku.png.9af9ed66fe884c4284401d4331cd99dd.png

 

 

Note :  86 %

 

Organisation  CP0

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Ushi Ushi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé

 

Versus.png Performances :  /

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Zoro post Wano (94.01%)

 

Je pense qu'il est au dessus de who's who , il possède l'éveil , une excellente maitrise des 6 pouvoirs et a un potentiel assez monstrueux ( éveil en seulement deux ans ... )  .

 

Plus concrètement il tient un minimum contre un zoro post wano qui utilise le hda et qui semble assez sérieux  , il s'en sort très bien contre les séraphins que je trouve personnellement  broken . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séraphins

maxresdefault.jpg.a24f7ace1e21abbe24855622fa0e1a1a.jpg

Note : 90,00%

 

Alors :

- Je pense qu'ils ont tous un niveau différent car les Shichibukai ont tous un niveau différents et car ils ont tous un FDD différent. On peut se demander si leurs FDD sont toujours aussi une réelle amélioration en particulier pour Crocodile (vu que Végapunk n'a pas réussit à copier de logia il me semble) ou Mihawk (vu que l'usage d'un FDD semble être devenu négligeable passé un certain niveau). De plus, même si ils ont l'air relativement éteints, malgré tout ils ont des semblants de personnalité.

- Ce sont encore des enfants donc cela laisse une marge de progression colossale, même si pleins d'aptitudes de base semblent être déjà là. Typiquement, le haki requière des années d'entraînements ou des gros combats pour être améliorés, donc ils doivent forcément avoir à apprendre dans ce domaine. Et par exemple, le Séraphins de Mihawk n'a pas de lame noire. Mais il faut tout de même souligné qu'il est sous-entendu que les Séraphins partagent de l'expérience et de la compétence des versions adultes des Shichibukai, par exemple le Séraphin de Jinbei est capable d'utiliser le karaté des homms-poisson à bon niveau.

- Ils n'ont toujours pas vaincu d'adversaires de gros niveau (disons de plus de 80%), mais ont posés de la résistance face à des personnages étant de n'importe quel niveau au dessus des 80%. Le problème c'est que ce sont des adversaires aussi diverses que des Empereurs comme Barbe Noire ou Luffy et des niveaux commandants comme Zoro, Lucci ou Kaku.

 

Pour moi on est encore dans la phase de hype de ces personnages, et il faut attendre un peu pour que leurs limites soient mises en avant. Limites qui serviront d'autant mieux à illustrer leurs marges de progression, car ce sont encore des enfants. Pour l'instant je les mettrai en dessous de King, et franchement on peut se demander quel est leur réel niveau une fois qu'on a pu passer le soucis de leur résistance.

 

Rob Lucci

lucci.png.865d5ca5f104efd955d4d23903c3e25b.png

Note :  92,00%

Dur parce qu'il se bat contre Luffy qui le domine sans que ce soit honteux vu le niveau de Luffy, et derrière se fait surprendre par Stussy qui le OS. Forcément il faut qu'il soit au dessus de Who's Who, après je pense qu'il y a pas vraiment de problème à le mettre n'importe ou entre 87 et 94%.

 

 

Kaku

kaku.png.9af9ed66fe884c4284401d4331cd99dd.png

Note : 87,50%

J'imagine qu'il faut garder le même écart vis à vis de Lucci qu'il y avait à Enies Lobby. En considérant l'écart entre Zoro et Luffy qui est sensé être minime, et l'écart entre Lucci et Kaku qui était souligné comme important, on en arrive à la conclusion qu'il y a une catégorie d'écart entre eux mais qu'il ne peut pas y avoir plus. Avec Lucci à 92%, ça amène Kaku vers 87-88%.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adamos a dit :

Séraphins

 

maxresdefault.jpg.a24f7ace1e21abbe24855622fa0e1a1a.jpg

 

Note : 92 %

 

Organisation  Marine

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Multiple

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Résistance, FDD, lignage

 

Versus.png Performances :  Capable de faire face à des empereurs et leur équipage

 

 Référents prioritaires   BN, Mugy, Lucci, Kaku

 

La durabilité de king , les pouvoirs des lunarias , le laser de kizaru , les gènes des grands corsaires , des bons fdds , une forme d'autonomie , un potentiel inouïe ... , bref ils font peur .  

Rob Lucci

 

lucci.png.865d5ca5f104efd955d4d23903c3e25b.png

 

Note :  91.50 %

 

Organisation CP0

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Neko Neko no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé 

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Sentomaru, se fait totalement dominer par Luffy,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Luffy post Wano (98.48%), Sentomaru (68.55%)

 

J'ai du mal à le voir au dessus de magellan , bn 1 df ou encore joz , sa performance contre luffy n'est pas mauvaise mais bon , luffy le détruit sans vraiment s'employer , de plus il s'amuse pendant le combat .

 

Par contre il semble très largement supérieur à sentomaru qui est un peu bas je trouve , contre les seraphins  ,  il s'en sort très bien . 

 

Il possède l'éveil tout comme kaku , une maitrise parfaite des 6 pouvoirs et est qualifié de génie par who's who ce qui traduit clairement une supériorité nette de lucci . 

 

Kaku

 

kaku.png.9af9ed66fe884c4284401d4331cd99dd.png

 

 

Note :  86 %

 

Organisation  CP0

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Ushi Ushi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé

 

Versus.png Performances :  /

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Zoro post Wano (94.01%)

 

Je pense qu'il est au dessus de who's who , il possède l'éveil , une excellente maitrise des 6 pouvoirs et a un potentiel assez monstrueux ( éveil en seulement deux ans ... )  .

 

Plus concrètement il tient un minimum contre un zoro post wano qui utilise le hda et qui semble assez sérieux  , il s'en sort très bien contre les séraphins que je trouve personnellement  broken . 

+1

 

J'ai rien à ajouter par rapport à ça, tout pareil de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le 08/07/2023 à 17:01, Adamos a dit :

Séraphins

 

maxresdefault.jpg.a24f7ace1e21abbe24855622fa0e1a1a.jpg

 

Note : 92 %

 

Organisation  Marine

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Multiple

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Résistance, FDD, lignage

 

Versus.png Performances :  Capable de faire face à des empereurs et leur équipage

 

 Référents prioritaires   BN, Mugy, Lucci, Kaku

 

La durabilité de king , les pouvoirs des lunarias , le laser de kizaru , les gènes des grands corsaires , des bons fdds , une forme d'autonomie , un potentiel inouïe ... , bref ils font peur .  

Rob Lucci

 

lucci.png.865d5ca5f104efd955d4d23903c3e25b.png

 

Note :  91.50 %

 

Organisation CP0

Avis de recherche One Piece :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Neko Neko no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé 

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Sentomaru, se fait totalement dominer par Luffy,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Luffy post Wano (98.48%), Sentomaru (68.55%)

 

J'ai du mal à le voir au dessus de magellan , bn 1 df ou encore joz , sa performance contre luffy n'est pas mauvaise mais bon , luffy le détruit sans vraiment s'employer , de plus il s'amuse pendant le combat .

 

Par contre il semble très largement supérieur à sentomaru qui est un peu bas je trouve , contre les seraphins  ,  il s'en sort très bien . 

 

Il possède l'éveil tout comme kaku , une maitrise parfaite des 6 pouvoirs et est qualifié de génie par who's who ce qui traduit clairement une supériorité nette de lucci . 

 

Kaku

 

kaku.png.9af9ed66fe884c4284401d4331cd99dd.png

 

 

Note :  86 %

 

Organisation  CP0

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Ushi Ushi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé

 

Versus.png Performances :  /

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Zoro post Wano (94.01%)

 

Je pense qu'il est au dessus de who's who , il possède l'éveil , une excellente maitrise des 6 pouvoirs et a un potentiel assez monstrueux ( éveil en seulement deux ans ... )  .

 

Plus concrètement il tient un minimum contre un zoro post wano qui utilise le hda et qui semble assez sérieux  , il s'en sort très bien contre  eux que je trouve personnellement  broken . 


Je suis d'accord avec l'idée que les membres des Séraphins, y compris Rob Lucci, ont un potentiel de croissance énorme en raison de leur jeune âge. Ils ont déjà démontré des aptitudes de base impressionnantes, mais il est clair qu'ils ont encore beaucoup à apprendre et à maîtriser, notamment dans le domaine du haki.

Il est également intéressant de noter que les Séraphins bénéficient de l'expérience et de la compétence des versions adultes des Shichibukai. Cela implique qu'ils ont accès à un héritage de connaissances et de compétences qui peut influencer leur développement.

Il est vrai que les Séraphins n'ont pas encore réussi à vaincre des adversaires de haut niveau, mais ils ont montré une résistance face à des personnages de différents niveaux de puissance. Leur véritable niveau reste encore à déterminer, et il faudra attendre pour voir quelles seront leurs limites et leurs marges de progression.

Dans l'état actuel des choses, je placerai également les Séraphins en dessous de personnages tels que King. Leur véritable niveau sera mieux évalué une fois que leurs limites auront été mises en avant, ce qui permettra de mieux illustrer leur potentiel de progression.

Modifié par Jb à Tokyo
  • Confused 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob Lucci est considéré comme l'un des personnages les plus puissants de One Piece au moment de son introduction dans l'arc Enies Lobby. Sa maîtrise du Rokushiki et sa forme Zoan du Léopard font de lui un adversaire redoutable.

 

Cependant, il est important de noter que One Piece est une série en cours et de nombreux personnages forts sont apparus depuis l'arc Enies Lobby. Certains personnages, comme les membres de l'équipage de Chapeau de Paille, ont connu une croissance significative dans leur puissance au fil de la série. Par conséquent, la hiérarchie des personnages et leur niveau de puissance peuvent évoluer.

 

Il existe de nombreux personnages extrêmement puissants dans One Piece, tels que les Amiraux de la Marine, les Empereurs Pirates, les commandants de l'Armée Révolutionnaire et d'autres membres du CP0. Il est difficile de comparer exactement où Rob Lucci se situe par rapport à tous ces personnages, car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, tels que les capacités spécifiques, les techniques de combat et les situations particulières.

 

Cependant, il est indéniable que Rob Lucci est un combattant exceptionnellement puissant et qu'il était considéré comme un adversaire redoutable lors de son introduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 10:48, Gombrich a dit :

 

Séraphins

 

maxresdefault.jpg.a24f7ace1e21abbe24855622fa0e1a1a.jpg

 

Note : 92.50%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Multiple

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Résistance, FDD, lignage

 

Versus.png Performances :  Capable de faire face à des empereurs et leur équipage

 

 Référents prioritaires   BN, Mugy, Lucci, Kaku

 

Objectivement ils sont super cheaté, je veux dire on prend des combattants parmi les meilleurs de One Piece, les Shichibukai, on leur donne la meilleure résistance de tout le manga vu jusqu'a présent, plus des FDD qui sont adapté à leur style de combat, plus les laser de Kizaru, plus probablement d'autre avantage style régénération etc...

 

Si ils grandissent et maitrisent les deux formes de haki, les trois pour Doflamingo, Hankock et (probablement) Mihawk, alors ils devraient être niveau Empereur / Amiral. 

 

Bon la le truc c'est que l'on sait pas si ils maitrisent le haki ou non, mais leur simple résistance et le fait qu'il est impossible de réellement les endommager sans HDR infusé ou HDA++ , les place directement au dessus des 92% pour moi, 

 

Par exemple je vois pas comment des YC3 comme Doflamingo, Crackers ou Jack, pourraient les vaincre.

 

Rob Lucci

 

lucci.png.865d5ca5f104efd955d4d23903c3e25b.png

 

Note :  90%

 

Organisation CP0

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Neko Neko no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé 

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Sentomaru, se fait totalement dominer par Luffy,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Luffy post Wano (98.48%), Sentomaru (68.55%)

 

Assez dur a noter étant donné que l'on a pas vu grand chose, si ce n'est qu'il y a un gouffre avec Luffy, 

Expert du corps a corps qui maitrise maintenant le haki et a éveillé son FDD, ca fait mal mais jusqu'a quel point ? 

Je doute qu'il puisse vaincre Sanji, et je ne le vois pas gagner face à aucun des YC1,

Par ailleurs je le vois pas non plus gagner contre Magellan (91.93%), Joz (92.28%), ou BN yami (91.37%)

Ce qui le place niveau medium / low YC dans les 90%

 

Kaku

 

kaku.png.9af9ed66fe884c4284401d4331cd99dd.png

 

 

Note :  85%

 

Organisation  CP0

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Ushi Ushi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé

 

Versus.png Performances :  /

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Zoro post Wano (94.01%)

 

Comme pour Lucci on ne sait pas exactement quel boost représente l'éveil pour eux, mais j'ai du mal à le voir supérieur à un Jinbei fin Wano ou à Luffy début post ellipse, je le vois également inférieur au CP0 "porte parole" qui explose Drake et Apoo, 85% me semble pas mal pour conserver dans les 4-5% d'écart avec Lucci comme prés ellipse.

 

@Draco J'ai modifié ta note pour Kuma 👍 , concernant les Séraphins il s'agit bien de les noter individuellement en supposant qu'ils possèdent tous un niveau relativement proche, si il s'avère dans le futur qu'il y a une différence de niveau significative entre eux on les notera individuellement lors de leur évaluation dans le classement principal.

Globalement d'accord :

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

S'te plaît, on parle d'un gars qui maitrisait même pas le haki à l'époque. 

 

C'est pas le boss le plus fort que Luffy a vaincu à ce moment de l'histoire. 

Et en deux ans c’est devenu un expert En Haki avec éveil. La prochaine fois qu’on verra katakuri il aura probablement les attaque avec du Haki des rois. 
Crocodile aura le niveau amiral ou plus alors qu’il s’est fait détruire par un luffy sans rien. 
 

C’est pour ça qu’on actualise les classements. C’est peu être Lucci au final ce que Garp était pour Roger. 
 

Moi personnellement j’adore qu’Oda réutilise les anciens personnages en leur donnant des boosts c’est plus fun que des types qui sorte de nulle part. Si les Mugis peuvent devenir plus fort pourquoi ne serrait ce pas le cas pour les autres? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, I shiro a dit :

S'te plaît, on parle d'un gars qui maitrisait même pas le haki à l'époque. 

 

C'est pas le boss le plus fort que Luffy a vaincu à ce moment de l'histoire. 

 

C'était la réponse de ChatGPT concernant le niveau de Lucci, désolé ca me semblait évident mais c'est vrais que pour les gens qui sont pas habitué a utiliser des chatbot ca peut être plus dur à détecter 😅

 

C'etait pour répondre au post de "Jb à Tokyo" qui me semble clairement provenir d'une IA.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séraphins

maxresdefault.jpg.a24f7ace1e21abbe24855622fa0e1a1a.jpg

Note : 90,00%

 

Le 08/07/2023 à 17:36, Setna a dit :

Alors :

- Je pense qu'ils ont tous un niveau différent car les Shichibukai ont tous un niveau différents et car ils ont tous un FDD différent. On peut se demander si leurs FDD sont toujours aussi une réelle amélioration en particulier pour Crocodile (vu que Végapunk n'a pas réussit à copier de logia il me semble) ou Mihawk (vu que l'usage d'un FDD semble être devenu négligeable passé un certain niveau). De plus, même si ils ont l'air relativement éteints, malgré tout ils ont des semblants de personnalité.

- Ce sont encore des enfants donc cela laisse une marge de progression colossale, même si pleins d'aptitudes de base semblent être déjà là. Typiquement, le haki requière des années d'entraînements ou des gros combats pour être améliorés, donc ils doivent forcément avoir à apprendre dans ce domaine. Et par exemple, le Séraphins de Mihawk n'a pas de lame noire. Mais il faut tout de même souligné qu'il est sous-entendu que les Séraphins partagent de l'expérience et de la compétence des versions adultes des Shichibukai, par exemple le Séraphin de Jinbei est capable d'utiliser le karaté des homms-poisson à bon niveau.

- Ils n'ont toujours pas vaincu d'adversaires de gros niveau (disons de plus de 80%), mais ont posés de la résistance face à des personnages étant de n'importe quel niveau au dessus des 80%. Le problème c'est que ce sont des adversaires aussi diverses que des Empereurs comme Barbe Noire ou Luffy et des niveaux commandants comme Zoro, Lucci ou Kaku.

 

Pour moi on est encore dans la phase de hype de ces personnages, et il faut attendre un peu pour que leurs limites soient mises en avant. Limites qui serviront d'autant mieux à illustrer leurs marges de progression, car ce sont encore des enfants. Pour l'instant je les mettrai en dessous de King, et franchement on peut se demander quel est leur réel niveau une fois qu'on a pu passer le soucis de leur résistance.

 

 

Rob Lucci

lucci.png.865d5ca5f104efd955d4d23903c3e25b.png

Note :  92,00%

Le 08/07/2023 à 12:14, Konan a dit :

Lucci est considéré comme un génie avec un très gros potentiel.

On peut supposer qu'il a suivi une courbe de progression parallèle aux supernovas et donc qu'il a largement sa place dans les 90%. C'est par ailleurs sûrement un des meilleurs agents du gouvernement.

Son escarmouche avec Luffy est loin d'être humiliante, après comme à chaque fois avec le héros il faut s'attendre à le voir banaliser l'usage de sa nouvelle forme au point que ça créé des bizarreries dans les rapports de force (on a déjà vu ça à maintes reprises notamment avec la façon dont Luffy spammait pendant un temps le G4 dans des situations où c'était très loin d'être nécessaire).

Enfin bref dans tous les cas je ne pense pas que Lucci soit largué par rapport à Zoro, Sanji, Kid etc...

A vrai dire j'aurais été tenté de le comparer à l'actuel Sanji, il me semble qu'un combat purement au corps à corps serait intéressant mais Sanji me semble assez nettement surévalué donc je vais plutôt rester aux environs de Queen (là où aurait dû être Sanji quoi).

 

 

Kaku

kaku.png.9af9ed66fe884c4284401d4331cd99dd.png

Note : 86%

 

Le 08/07/2023 à 10:48, Gombrich a dit :

Comme pour Lucci on ne sait pas exactement quel boost représente l'éveil pour eux, mais j'ai du mal à le voir supérieur à un Jinbei fin Wano ou à Luffy début post ellipse, je le vois également inférieur au CP0 "porte parole" qui explose Drake et Apoo, 85% me semble pas mal pour conserver dans les 4-5% d'écart avec Lucci comme prés ellipse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

 

Séraphins

 

maxresdefault.jpg.a24f7ace1e21abbe24855622fa0e1a1a.jpg

 

Note : 91.46%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Multiple

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Résistance, FDD, lignage

 

Versus.png Performances :  Capable de faire face à des empereurs et leur équipage

 

 Référents prioritaires   BN, Mugy, Lucci, Kaku

 

1956102499_Calcule-Seraphins_page-0001.thumb.jpg.1621ed5ceab34f119239a3ff80f4eb41.jpg

 

Rob Lucci

 

lucci.png.865d5ca5f104efd955d4d23903c3e25b.png

 

Note :  91.30%

 

Organisation CP0

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Neko Neko no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé 

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Sentomaru, se fait totalement dominer par Luffy,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Luffy post Wano (98.48%), Sentomaru (68.55%)

 

1033788889_Calcule-RobLucci_page-0001.thumb.jpg.fd629ee4e2178bdf2aff98baf8056e6d.jpg

 

Kaku

 

kaku.png.9af9ed66fe884c4284401d4331cd99dd.png

 

 

Note : 86.25%

 

Organisation  CP0

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Ushi Ushi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  FDD éveillé

 

Versus.png Performances :  /

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Zoro post Wano (94.01%)

 

1394847018_Calcule-Kaku_page-0001.thumb.jpg.6fce5bb612e81c1f2a09bab7ff49ac5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monkey D. Garp

 

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

 

Note : 

 

Organisation  Marine

Prime :  3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Puissance extraordinaire, vitesse phénoménal, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Détruit les commandants d'un équipage d'Empereur + affronte un Amiral en même temps à 78 ans

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), Barbe Blanche MF (96.67%), Aokiji (97.09%)

 

Je sais que certaines personnes vont trouvé qu'il est trop tot pour le noter, mais si il me semble évident que Garp n'est pas mort dans chapitre 1088, je pense néanmoins qu'il s'agissait de son baroud d'honneur, et je ne  pense pas qu'on en verra plus venant de lui niveau combat,

 

On a plus de feat et références sur lui qu'un bon nombre de personnages du classement principal, donc après les derniers chapitres je pense qu'une notation dans le classement principal est légitime

 

Vous pourrez objecter que son référent prioritaire est Aokiji qui n'a pas encore été noté dans le principal, c'est vrais, et je vais attendre au minimum de voir la prestation de Kizaru sur Egg Island pour le proposer à la natation, mais au pire Garp sera réévaluer en même temps que la notation définitive de Aokiji.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece : Monkey D. Garp

Monkey D. Garp

 

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

 

Note old garp: 97.25 %

Note prime garp: 99.75 %

 

Organisation  Marine

Prime :  3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Puissance extraordinaire, vitesse phénoménal, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Détruit les commandants d'un équipage d'Empereur + affronte un Amiral en même temps à 78 ans

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), Barbe Blanche MF (96.67%), Aokiji (97.09%)

 

 

Je distingue volontairement la version prime et vieille de garp , car comme le principal intéressé le dira lui même , il c'est beaucoup affaibli . 

 

Si on parle de la version prime de garp au vu de sa performance actuel , de son passif avec roger , et en prenant en compte sa légende , je le mets très proche de roger et bb . 

 

Pour la version âgée du personnage , on a pas mal de feats maintenant , Water seven , Mf , et hachinosu . 

 

Au niveau des capacités physiques , un bon gros top tier (god tier même ) , il balance un mec de 180 m dans la mer , soulève un boulet qui fait plusieurs fois la taille du sunny , balance des boulets plus vite qu'un canon , se sert d'un cuirassé comme punching ball (détruit des montagnes aussi accessoirement )... bref sa force est à ce jour avec bb la plus impressionnante du verse . 

 

Excellente vitesse également , il prend kuzan de vitesse , fait des bonds extrêmement rapide ( affaibli en plus par ses blessures )  , ce qui justifie en plus une agilité exceptionnelle surtout pour son âge . 

 

Très bonne durabilité (et endurance) , se prend un coup de hache par morgan et en rigole , se prend un coup d'épee de shilew de la pute et enchaine direct avec un clash avec kuzan . Cela dit sur ce point je le trouve moins bon que kaido , big m , et bb , mais bon ces trois là sont des titans dans ce domaine . 

 

Au niveau du haki , il possède le hdr infusé et a selon moi une maitrise de ce dernier supérieur à bons nombres d'empereurs actuel ( malgré son affaiblissement)  , son hda à fait sa réputation , il fend le crâne de chinjao avec , péte des montagnes , et entre autre clash avec des mecs comme rocks , roger et shiki à mains nus . Pas grand chose à dire sur son hdo mais bon vu le niveau des ses autres haki , il doit être top tier (il anticipe l'attaque de shilew sur coby en forme invisible ). 

 

Niveau feats , il fait un gang bang avec la moitié de l'équipage de bn , dont un ex amiral , un mec égal à magellan , et trois évadés du 6 -ème cercle ( les survivants de la batlle royal donc pas des tanches ) , et il s'en sort très bien surtout qu'il doit protéger les jeunes marines ... . 

 

Après je le trouve moins impressionnant que bb , mais il est en pleine forme et n'a aucun problème de santé ,

contrairement à ce dernier , dans un combat sur le long terme garp à plus de chance selon moi . 

 

Par rapport à bm , difficile à dire mais il maitrise mieux le hda et le hdr , a une meilleure mobilité et pas qu'un peu , et est un combattant plus intelligent et plus technique ( moins polyvalent mais sa technique est plus affinée ) , enfin je pense qu'un combat entre cette version de garp et bm se jouerait à pas grand chose d'où la proximité de ma note avec celle de bm . 

 

Où se situe garp par rapport aux autres amiraux , je ne sais pas , tout dépend de ce que kuzan a mit dans ce combat , mais bon au vu de ce que j'ai vu , je mets old garp au dessus , et donc par extension au dessus des autres hormis sans akainu où là c'est plus débattable . 

 

Bref un bon lvl amiral pour old garp et un niveau limitrophe à bb et roger pour sa version prime . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D. Garp

 

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

 

Note : 97%

 

Organisation  Marine

Prime :  3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Puissance extraordinaire, vitesse phénoménal, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Détruit les commandants d'un équipage d'Empereur + affronte un Amiral en même temps à 78 ans

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), Barbe Blanche MF (96.67%), Aokiji (97.09%)

 

Plus ou moins le maitre de Aokiji du coup avec qui il vient de faire ce qui ressemble fortement a un jeu égal avec lui malgré son âge et l'inconvénient d'être en territoire ennemi devoir protéger du monde comme Koby surtout avec par exemple un type du niveau de Shilliew dans les parages qui a bien affaibli Garp en le transperçant en milieu de bataille. 

Il peu OS un type comme San Juan Wolf, calmer Shilliew et le faire cracher du sang en une attaque, fendre Pizarro, gérer l'alcoolique..  Kuzan peu faire "la même chose" on l'a vu a son intro dans cet équipage. Bref parait largement au dessus des lieutenants de Teach excepté forcément Kuzan. 

Parait au minimum au niveau de Barbe Blanche Marine Ford 96.67% mais l'avantage de ne pas être malade donc je le pense au dessus du faite de Aokiji 97.09%. Va pour un 97%, un poil en dessous de l'ex amiral qui a son logia et plus jeune a en bonus pour lui.

Dans cette bataille, Garp a souffert d'avoir un équipage très moyen. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monkey D. Garp

 

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

 

Note :  97.90%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Puissance extraordinaire, vitesse phénoménal, Résistance, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Détruit les commandants d'un équipage d'Empereur + affronte un Amiral en même temps à 78 ans

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), Barbe Blanche MF (96.67%), Aokiji (97.09%)

 

Globalement d'accord avec @Adamos,

 

Je le vois juste au dessus de Big LoL, vu que même Aokiji est surpris par sa vitesse c'est pas la vieille qui serait capable d'esquiver ses coups, et bien évidemment au dessus de BB MarineFord à cause de sa maladie ce dernier n'avait pour moi aucune chance de gagner un combat à rallonge ou il est incapable de vaincre son adversaire rapidement, et c'est impossible face à des level Yonko / Amiraux, 

 

Garp a perdu en niveau à cause de l'âge comme tout les personnages qui ont plus de 70 ans dans One Piece, mais il n'est pas malade, et je vois son niveau Prime entre 99 et 100%, 

 

Il explose littéralement les commandants de BN, et seul Aokiji apparait comme un adversaire capable de lui tenir tête, 

 

Est ce que Aokiji aurait gagné en 1vs1 c'est la question, il n'a clairement pas tout montré encore (comme son éveil), et il est évident pour moi qu'il ne souhaitait pas tuer son ancien mentor (et que la technique avec laquelle il l'a vaincu vise à le congeler, pas à le tuer). 

 

Donc pour moi Aokiji est légèrement supérieur, ca reste dans l'esprit Shonen avec l'élève qui dépasse le maitre, 

 

Par ailleurs il est suggéré que Aokiji dispose d'une puissance physique équivalente à Garp, en plus d'être capable d'encaisser les pastèque HDO infusé de Garp sans perdre connaissance et avoir une puissance quasi équivalente avec une attaque qui associe son Fruit et HDA+, 

 

Garp n'a pas a rougir de sa prestation sur Hachinosu, il devait protéger les Marines et se bat contre toute une ile de pirates en méme temps que Aokiji, il faut aussi souligner que BB etait en désavantage contre Aokiji et Kizaru avant l'intervention de ses commandants, Garp lui n'avait personne pour l'aider et se fait planter par Shilliew uniquement à cause de Coby.

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D. Garp

 

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

 

Note : 99,80% (prime)

             97.45% (vieux)

 

Organisation  Marine

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Puissance extraordinaire, vitesse phénoménal, Résistance, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Détruit les commandants d'un équipage d'Empereur + affronte un Amiral en même temps à 78 ans

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), Barbe Blanche MF (96.67%), Aokiji (97.09%)

 

Totalement d'accord avec @Adamos et @Gombrich ils ont parfaitement bien résumé !

 

 

Modifié par brutus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D. Garp

 

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

 

Note : 98%

 

Organisation  Marine

Prime :  3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Puissance extraordinaire, vitesse phénoménal, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Détruit les commandants d'un équipage d'Empereur + affronte un Amiral en même temps à 78 ans

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), Barbe Blanche MF (96.67%), Aokiji (97.09%)

 

J’attendais impatiemment comme un enfant le temps que tu mettes Garp, je n’ai plus de like @Gombrichmais merci. 


C’est assez tricky à noté. On a vu deux choses dans le manga, quand les niveaux sont proches le surnombre joue énormément mais quand il y a un gouffre c’est useless. Comme exemple: Marco ou Sanji contre King et Queen mais les fourreaux contre Kaido n’ont rien fait. Law et Kidd contre Bm est trop chelou pour juger et je vais rejoindre Narumi, Bm est une fraude. Avant les pu à 5 ils arrivent à rien contre le duo de Yonkou. 

 

Pour noter Garp il y a deux références importante ( les 3 autres aussi mais moins) c’est la note de Aokiji et Shiryu. Il y a l’argument que Kuzan n’y va pas à fond mais dans ce cas on peut dire la même chose de Garp.( Soit l’ex amiral est un traître, alors il est à son max et Garp aussi ou bien il se retient comme c’est un agent mais Garp le sait et lui aussi se retient) Il faudrait analyser le niveau de Shiryu pour comprendre l’impacte qu’il a durant cette affrontement.
 

L’utilisation du Haki ou bien du Fd use de l’énergie. ( Law contre Doffy sur l’île où il y a Ceaser et l’amiral aveugle, Kidd law vs Bm, Luffy avec le g4, Luffy quand il apprend le coating et tombe dans l’eau, hdo durant le combat avec Katakuri) On peut honnêtement supposé que même si ça ne lui fait pas dégâts, chaque coup de poing ( galaxy impact) puise dans les réserve) Comme ils sont beaucoup contre le Hero, il doit avoir le Hdo actif). Je ne pense pas que Garp a la résistance complètement op de Kaido ou la fraude donc c’est un facteur important dans cette confrontation. Par exemple, je ne voit pas Luffy gagner contre une équipe composée de Zorro, Sanji, Jimbei, Robin et Franky) même si en 1vs1 il leur est supérieur. 
La manière qu’on utilise pour le classement fait que le tout haut du panier est vraiment compliqué à situé. 
Je pense que Garp en 1vs1 est plus fort que n’importe qui sur cette île mais à quel point je ne sais pas, on aura besoin de plus d’informations et après la confrontation contre les Muggi, le niveau de Garp sera un peu plus précis. 
Je me dit que 98% est une note adéquate pour celui qui aurait pu facilement sauver Ace. Avec sa vitesse quand il bloque Marco, il aurait pu libérer Ace, galaxy impact et adios. 
 

Garp prime doit être au même niveau que BB et Roger mais comme je pense que ça sera plus que 100% je ne vais pas le noter pour le moment. 

 

 

Modifié par Benodjigit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D. Garp

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

Note : 97,25%

 Référents prioritaires   Roger (100%), Barbe Blanche MF (96.67%), Aokiji (97.09%)

 

Sa véritable confrontation contre l'équipage de Barbe Noire a été face à Aokiji. Il domine le début du combat, et sous-entend que Kuzan n'était pas à fond à ce moment là, contrairement à lui. Par la suite il se fait blessé par Shiliew, il est souligné que ça l'a affaiblit, et il combat de nouveau Kuzan (qui a de toute évidence suivit le conseil de Garp de se battre à fond), dans un échange de coup qui ne donne rend pas compte d'une domination particulière de l'un sur l'autre. Au milieu de tout ça, il y a diverses interventions d'autres personnages. Le combat est donc relativement ambiguë si on s'attache aux détails, cependant une chose est certaine : la véritable opposition à Garp fut Kuzan, et le seul élément extérieur qui a eu un réel impact montré fut la blessure donnée par Shiliew. Ca me fait penser que Garp et Kuzan sont dans la même catégorie de niveau, donc que la note de Garp doit tourner autour de 97%. Comme plusieurs ici, j'ai même l'impression qu'il faudrait que Garp soit légèrement au dessus de Aokiji.

 

Je voudrai également revenir sur une comparaison avec Barbe Blanche. De toute évidence l'état de Garp s'est dégradé pendant l'ellipse puisqu'il remarque maintenant que son niveau a diminué du fait de son âge. Barbe Blanche avait quant à lui une maladie qui avait le même effet, sachant que tout le monde semblait mettre ça sur l'âge. Bref, les deux personnages sont diminués. Si on part de la supposition qu'il y a eu autant de diminution pour l'un que pour l'autre, ça voudrait dire que Garp doit être mit en dessous de Barbe Blanche MF. Mais j'ai envie de dire que c'est assez évident car Newgate était encore l'homme le plus fort du monde à Marineford, Garp comprit donc. En réalité, il faudrait même un écart relativement important, mais bon passons. A noter que de toute manière, Oda fait bien ce qu'il veut avec l'affaiblissement du à l'âge / la maladie, parce que bon en comparaison Chinjao (un gars qui a nécessité que Garp s'entraîne) ne valait même pas un Luffy après ellipse n'utilisant par le gear 4. L'écart est colossal.

 

En tout cas, pour conclure, je voudrais quand même souligner les implications de cette fameuse proximité entre Aokiji et Garp vieux. Bien sur il y a toujours le débat sur la différence de niveau entre les amiraux et les Yonko, mais à minima on a ici une représentation clair et nette de la différence de niveau entre les amiraux actuels et Roger / Barbe Blanche prime. C'est assez important pour être souligné. On n'est plus dans la spéculation sur ce point.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...