Aller au contenu

Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Monkey D. Garp

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

Note : 93 %  94,5 %

 

Je suis globalement d'accord avec @Setna par rapport au fait que Garp est été mis sur un pied d'égalité avec Kuzan. La différence est que je considère que Kuzan devrait au maximum avoir une note de 94%, la cohérence de Marineford en dépend.

 

Je crois aussi au fait que Shiliew est plus fort que Kuzan via la page couleur du chapitre 1031. Garp n'a également validé aucun niveau supérieur à celui des YC1 en infligeant que des blessures superficielles à Kuzan et Shiliew.

 

Au niveau offensif Garp n'a pas fait mieux sur la ruche que BB à Marinford, cependant les deux grands-pères n'ont pas fait mieux non plus que Zorro sur le toit d'Onigashima, qui a obligé Kaido a éviter une de ses attaque, et lui a infligé une blessure suffisamment profonde pour lui laisser une cicatrice, malgré le faits que Zorro soit blessé.

 

Au niveau défensif, Garp est selon moi bien inférieur à BB, au vu de la multitude de blessures qu'a encaissé le Yonko.

De plus contrairement à Garp, BB était malade à Marineford.

 

Son utilisation du HDR reste à confirmer.

Modifié par Ace est mort
  • Confused 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D. Garp

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

Note : 95%

 Référents prioritaires   Roger (100%), Barbe Blanche MF (96.67%), Aokiji (97.09%)

 

Je trouve sa prestation sur la ruche très impressionnante.

Il est basiquement en 1V5 contre un ancien amiral, le probable futur combat de Zoro, et 3 personnage au moins équivalent aux tobbiroppo chez Kaido (et encore, je pense que Pizarro sera l'adversaire de Jimbe parce que je veux le voir affronter une île depuis la mer). Il prend même le luxe de mettre KO le géant et de blessé les autres au milieu de tout ca

 

Cependant je trouve la prestation pas digne d'un empereur (Barbe Blanche sur Marineford, Kaido sur Wano, Shanks contre Kidd ou BM sur WC et Wano). Donc ma barre haute c'est 96% (je compte pas la note spéculative d'Aokiji que je trouve trop haute mais environ égal à celle que je donne à Garp).

 

 A l'inverse, je ne vois difficilement faire aussi bien. Le seul avec un feat similaire c'est Marco qui 1v2 King et Queen, et je trouve qu'on est déjà plus dans le juste pour la note. J'ai donc un minimum vers 94%.

 

Va pour 95%, il y a pas trop de monde en plus vers cette note

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ace est mort a dit :

Je crois aussi au fait que Shiliew est plus fort que Kuzan via la page couleur du chapitre 1031. Garp n'a également validé aucun niveau supérieur à celui des YC1 en infligeant que des blessures superficielles à Kuzan et Shiliew.

 

shiki a affronté sengoku + garp sur marin ford

on a pas vu le combat

on a pas vu si Garp et sengoku on subit des blessures

mais pourtant tu as deduit que shiki etait plus fort parce qu'ils etait 2 VS 1 et que c'etait ecrit "avec hargne"

 

 

Garp a affronté aokiji + shiliew + vasco shot + pizaro + des milliers de pirates

on a vu le combat

on a vu que aokiji, shiliew et les autres ont tous subit des blessures

on a vu que c'etait plus que avec hargne

et pourtant tu dis que Garp ne vaut pas shiliew tout seul (que tu estime plus fort que kuzan qui lui tu estime de la meme force que garp)

 

 

est ce que tu peux expliquer ta logique un peut stp?

par ce que sinon, il y aura des gens sur ce forum (je parle pas de moi :P) qui pourraient commencer a dire des choses comme: "mauvaise fois", "deux poid deux mesures" etc.

ou meme qui commencerai a ignorer tes messages parce qu'il ne te trouve pas coherent, ce qui serai un peu domage ;) 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAUVAISE FOI !!!

DeuX poids, deux mesures !

J'ignore, et j'accuse en même temps !

Voilà, je l'ai dit.

Quelle remarque subtile, @Old Zoro 😂

C'est bien, il faut charrier un peu et se détendre, c'est bon enfant 👍

 

Je mets un like @Dr. Von Matterhorn car j'adore les messages à supprimer !

 

Du coup, je dois noter GARP, sinon je n'aurai plus le droit de poster.

 

Monkey D. Garp

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

Note : 96%

 Référents prioritaires   Roger (100%), Barbe Blanche MF (96.67%), Aokiji (97.09%)

 

Je pense qu'il OS Kidd, cette fraude.

Il est le rival de Roger, je le note seulement comme ça car il est vieux.

Y-a-t'il besoin d'argumenter plus ? Auquel cas, je développerai honnêtement.

Je voulais surtout plaisanter, à l'origine.

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a absolument aucune chance que @Gombrich accepte sa note , là c'est carrément du foutage de gueule.

 

Je ne sais pas dans quelle univers le bonhomme vit , mais clairement pas dans le nôtre . Je le prendrais bien avec humour comme vous mais ça commence à faire peur, là c'est plus deux poids , deux mesures, c'est autre chose... . 

 

M'enfin oui la solution la plus adaptée pour moi c'est ignorer, si ça serait du troll j'aurais beaucoup ri mais bon il y croit tellement fort qu'à côté yonko sama passe pour un saint . 

 

Bref pour rester cohérent ave le topic , je dirais que garp et coby ont évidemment le HDR , et que donc par conséquent d'après kaido ils font partie de l'élite. ( Ah non pardon j'attends que de la mousse blanche sort de la bouche des pirates de bn et qu'ils s'évanouissent ( cette phrase n'est pas à sortir de son contexte) ) .

Modifié par Adamos
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Adamos a dit :

De toute façon il n'y a absolument aucune chance que @Gombrich accepte sa note , là c'est carrément du foutage de gueule.

 

Je ne sais pas dans quelle univers le bonhomme vit , mais clairement pas dans le nôtre . Je le prendrais bien avec humour comme vous mais ça commence à faire peur, là c'est plus deux poids , deux mesures, c'est autre chose... . 

 

M'enfin oui la solution la plus adaptée pour moi c'est ignorer, si ça serait du troll j'aurais beaucoup ri mais bon il y croit tellement fort qu'à côté yonko sama passe pour un saint . 

 

Après c'est qu'un manga mais bon , j'imagine pas ce que ça donnerai dans d'autres contextes ... . 

 

Bref pour rester cohérent ave le topic , je dirais que garp et coby ont évidemment le HDR , et que donc par conséquent d'après kaido ils font partie de l'élite. ( Ah non pardon j'attends que de la mousse blanche sort de la bouche des pirates de bn et qu'ils s'évanouissent ( cette phrase n'est pas à sortir de son contexte) ) .

Meme si je suis d’accord avec toi et je ne pense pas que la note soit juste. Quand j’ai vu le 93% je suis allé à la première page pour regarder les autres coco qui sont dans cette tranche.  Il y a notamment King et Katakuri à ce niveau. 
La question est qu’auraient t’ils fait à la place de Garp. Si @Ace est mort considère que les deux Yc1 font la même présentation que le hero, sa note est justifiée, qu’on ne soit pas d’accord avec est une chose mais juste renié sans argument pour dire que c’est du troll je ne suis pas personnellement de cette avis. 
 

Jusqu’à 90% c’est plus ou moins facile de se situé mais après c’est tellement compliqué d’avoir une lecture clair et précise, les sauts dans le temps n’aide vraiment pas. @narumi te dira que Garp n’a pris que 5 coups et ça a suffit à mette le papy Ko. Globalement on est d’accord pour dire qu’il a pris plus de coups mais au final on n’en a vu que 5… Je ne vois pas King Ko avec 5 coups. Avec son attaque ultime je pense qu’il détruit toute l’île et ne reste que Kuzan debout. Dès lors Garp fait en théorie une moins bonne prestation que King. Quelle était la puissance du coup de Shiryu? Niveau squardo ou bien c’est une attaque qui aurait même percé Kaido?  On a rien de concret pour le savoir à 100%. 
J’espère que Kizaru va faire un vrai 1vs1 contre Zorro pour qu’on ai enfin une réponse de Yc1 vs Amiral. Néanmoins les récents chapitres montre que j’avais tort et que @Gombrich et co avaient raison. Amiral a l’air d’être d’un niveau Yonkou mais que les Yc1 peuvent faire illusion un petit temps. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Old Zoro a dit :

 

shiki a affronté sengoku + garp sur marin ford

on a pas vu le combat

on a pas vu si Garp et sengoku on subit des blessures

mais pourtant tu as deduit que shiki etait plus fort parce qu'ils etait 2 VS 1 et que c'etait ecrit "avec hargne"

 

 

Garp a affronté aokiji + shiliew + vasco shot + pizaro + des milliers de pirates

on a vu le combat

on a vu que aokiji, shiliew et les autres ont tous subit des blessures

on a vu que c'etait plus que avec hargne

et pourtant tu dis que Garp ne vaut pas shiliew tout seul (que tu estime plus fort que kuzan qui lui tu estime de la meme force que garp)

 

 

est ce que tu peux expliquer ta logique un peut stp?

par ce que sinon, il y aura des gens sur ce forum (je parle pas de moi :P) qui pourraient commencer a dire des choses comme: "mauvaise fois", "deux poid deux mesures" etc.

ou meme qui commencerai a ignorer tes messages parce qu'il ne te trouve pas coherent, ce qui serai un peu domage ;) 

 

 

 

Pour le niveau de Garp et des Amiraux mon problème principale c'est la cohérence globale de l'œuvre toujours. On a deux choses.

 

Le concept des primes, la Marine met des primes sur la tête des pirates pour les arrêter, chaque Yonko a une prime sur sa tête. Les Yonko sont ennemis et non alliés. Depuis plusieurs années ils dominent le nouveau monde sans que la Marine de parvienne à les stopper, si la Marine avait 4 ou 5 mecs de niveau Yonko dans ses rangs, logiquement elle serait en mesure de le faire. Rien que ça, ça invalide l'idée de Amiral = Yonko.

 

Ensuite à Marineford, Newgate a attaqué la Marine, chaque camps a ramener toute ses forces disponible. Barbe Blanche a attaqué la Marine frontalement, sans avoir préparé de plan pour affaiblir ses ennemis ou pour libérer Ace en évitant une attaque frontale. La Marine elle a préparer un plans pour affaiblir directement Barbe Blanche et pour piéger et affaiblir les pirates. Si la Marine prend la peine de mettre au point un plan, et que Barbe Blanche se permet d'attaquer sans, c'est que la marine n'est pas bien plus forte à la base, et que Barbe Blanche a de bonne chance de gagner normalement. c'est quant même pas compliqué de comprendre ça. Si un Amiral = un Yonko, tous ce que j'ai dit là n'a aucun sens. Si Garp ou Sengoku ont le niveau Yonko idem.

 

Donc non, noté Garp (vieux) à 96-97%, voir au dessus, une note égal à celle de Newgate à Marineford (96,67%), pour moi c'est juste pas possible.

 

 

---------------------

 

Par rapport à Shiki, la situation n'a pas changé, toutes les informations que montre la scène vont dans le sens d'un équilibre des forces entre Shiki/Garp et Sengoku. c'est comme dans le combat AkaInu Vs AoKiji, AkaInu a gagné mais on a eut l'info des 10 jours de lutte + l'image de l'île (moitié glace/moitié lave), tout ça va dans le sens d'une égalité. Récemment on a eut l'info en plus que AkaInu, comme AoKiji,avait reçut de graves blessures.

 

En comparaison dans la scène avec Shiki, j'admets a qu'on a bcp moins d'informations que dans le combat des Amiraux mais je pense que si Oda n'a pas donné plus de précision sur une réel supériorité de Garp/Sengoku, c'est qu'il faut lire cette scène de la même manière. Dans une moindre mesure le duel Vista/Mihawk aussi.

 

Évidemment plus une scène est peu précise au niveau des informations plus le rapport de forces est flou, je pense que le duo Garp + Sengoku peuvent étre supérieur à Shiki, contrairement aux deux Amiraux qui ont vraiment un niveau égal. Mais de la à dire que individuellement Garp (prime) peut se faire Shiki seul, ça j'y croit pas, si Oda a rajouté Sengoku et te vend ça, via le narrateur comme un gros combat, c'est pas pour rien.

 

---------------------

 

Par rapport à la scène sur la Ruche, le problème encore une fois c'est que le combat est biaisé, Shiliew a affaiblit Garp en le blessant avec un stratagème. Concrètement, Garp a vaincu Wolf, blessé Pizaro (avec Cobby) et fait des blessures superficielles à Kuzan et à Shiliew. Il n'a pas validé un niveau supérieur à un YC1. Peut-être était il meilleur, en attendant il a perdu assez rapidement sans mettre de gros dégâts aux plus puissants du camp adverse.

 

 

 

Edit : @Benodjigit Oui, pour moi King peut faire la même préstation que Garp sur la Ruche.

 

Faire des égratinures à Kuzan, King peut le faire, vu sa résistance il peut même tanker le coup de Shiliew à mon avis (Katakuri aussi pourrait éviter/dévier le coup avec son HDO éveillé, que Garp n'a pas à priori). Marco peut se régénerer suite aux coup d'épée, ils seraient obligaient de l'avoir à l'usure comme King et Queen.

 

Modifié par Ace est mort
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D. Garp

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

Note : 100

 

l’égal de Roger arrive à faire des combat à mort face à Roger, détient le pouvoir de l’élite le hdr revetie.

 

garp vieux

 

Note: 97,90

 

personnage meilleur que big mom , il possède un meilleur haki que big mom, plus rapide que big mom , il possède toute les choses que big mom rêvent d’avoir sauf la résistance.

 

On rajoute à cela meilleur performance que big mom. Donc il mérite une meilleure note que big mom.

Modifié par narumi
  • Haha 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi La note de big mom c'est 97.24 % , mets lui plus à garp pour rattraper la note frauduleuse de donut guy . 

 

@Benodjigit La perf de king contre aramaki est incroyable , je pense que contre aokiji il aurait gagner en deux secondes , limite king solo les bn pirates . ( D'ailleurs shilew est le prochain adversaire de zoro donc en toute logique il est moins fort que king , car le passé > le futur ) . 

 

 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ace est mort a dit :

Pour le niveau de Garp et des Amiraux mon problème principale c'est la cohérence globale de l'œuvre toujours.

Heu, je te rappelles quand même que quand je te disais qu'il n'y avait pas besoin d'un équilibre des forces à Marineford en me basant sur la phrase du Sengoku (qui dit que la Marine est au dessus) et sur le fait que ce soit Luffy qui libère Ace (ce qui exemplifie le fait que la libération est aussi une question d'opportunité, pas juste de puissance globale), tu répondais ça :

Le 26/05/2023 à 12:56, Ace est mort a dit :

Pour moi l'affrontement reste quant même la condition principale à la libération, donc il y a un équilibre des forces (même si la marine peut être un peu supérieur).

Le 27/05/2023 à 07:38, Ace est mort a dit :

Sauf que pour sauver Ace, il fallait nécessairement passer les Amiraux et les CC, et donc logiquement les forces de BB devaient à peu prés être égal à la Marine.

Le 26/05/2023 à 01:32, Ace est mort a dit :

Donc on comprend que la libération de Ace est une condition pour que BB puisse couler Marineford, et combattre la marine est une condition à la libération de Ace. Donc on se retrouve à nouveau dans une situation où les forces de l'équipage de BB doivent être à peu prés équivalente à celle de la marine pour pouvoir gagner.

Sauf que là, comme si Oda t'avait lu, il nous balance Garp qui vient quasi seul libérer Coby. Et pourtant tu considères que ce passage illustre tout de même Garp qui serait moins fort que Suiryu ? Ou est passé le fait que les forces en présence devait être équilibrées pour que chacun pense avoir une chance (qui est prouvée, Coby est libéré) ? Faut choisir : selon ton propre raisonnement, soit Garp est plus fort que n'importe quel individu en face et de fait ça rend les chapitres sur l'île de BN "cohérents", soit il n'y a pas besoin d'une équivalence de puissance entre les deux camps et de fait on ne peut pas s'appuyer sur ça pour dire que Marineford est incohérent.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adamos a dit :

@narumi La note de big mom c'est 97.24 % , mets lui plus à garp pour rattraper la note frauduleuse de donut guy . 

 

@Benodjigit La perf de king contre aramaki est incroyable , je pense que contre aokiji il aurait gagner en deux secondes , limite king solo les bn pirates . ( D'ailleurs shilew est le prochain adversaire de zoro donc en toute logique il est moins fort que king , car le passé > le futur ) . 

 

 

Je me demande qui de King contre l’amiral ou bien Aramaki contre Shanks était le plus pitoyable ? Si une personne n’est pas d’accord avec toi ne veux pas dire que tu dois utiliser ce ton  pour répondre. 
Relis ce que j’ai écrit après tu peux faire le malin.
 

Un king guez, avec une aile en moins, « sûrement  au max de sa forme « a combattu l’amiral et s’est fait battre en moins de deux. J’aurais bien voulu voir le résultat si les deux étaient en pleine possession de leur moyen. Cette amiral qui dit que maintenant que Kaido n’est plus là, la marine peut conquérir Wano. Un king  peut sans aucun doute détruire les navets des chez Bn et leur faire bien plus de dégâts que Garp.  Donc ça va finir avec un Kuzan vs King. Même si King perds, il aurait fait une meilleure présentation que Garp. 
 

King devrait être un allié de Luffy comme c’est Joyboy, dommage qu’Oda la supprimé de l’œuvre. 
 

Les personnages qui se battent contre Luffy ou Zorro font des attaques en mousses contre eux. Peuvent toucher 1000 fois le duo mais ne font rien comme dégâts. Zorro à moitié mort à tank combien d’attaque de King? Luffy a mangé combien de Borobreath? Aramaki s’en prend un de momo et il est en pls….Quand je vois les attaques de Zorro qui ont fait zéro dégâts a king alors que même Kaido était en sang, tu veux me faire croire que les 4 navets de chez Bn vont y arriver? hormis Bn et Kuzan, le reste c’est des losers. 
 

Si ma vie dépendait de l’issue de cette confrontation et que j’étais un marine sur le bateau, je préférais que King viennent que Garp perso. 
 

Crocodile qui était dans les premiers ennemis de Luffy est sûrement moins fort Moria, Lucci, Hody peu être même Bellamy. Ou bien à t’il perdu par le pouvoir du scénario et la même chose est arrivé à un King ou Katakuri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Benodjigit a dit :

Je me demande qui de King contre l’amiral ou bien Aramaki contre Shanks était le plus pitoyable ? Si une personne n’est pas d’accord avec toi ne veux pas dire que tu dois utiliser ce ton  pour répondre. 
Relis ce que j’ai écrit après tu peux faire le malin.
 

Un king guez, avec une aile en moins, « sûrement  au max de sa forme « a combattu l’amiral et s’est fait battre en moins de deux. J’aurais bien voulu voir le résultat si les deux étaient en pleine possession de leur moyen. Cette amiral qui dit que maintenant que Kaido n’est plus là, la marine peut conquérir Wano. Un king  peut sans aucun doute détruire les navets des chez Bn et leur faire bien plus de dégâts que Garp.  Donc ça va finir avec un Kuzan vs King. Même si King perds, il aurait fait une meilleure présentation que Garp. 
 

King devrait être un allié de Luffy comme c’est Joyboy, dommage qu’Oda la supprimé de l’œuvre. 
 

Les personnages qui se battent contre Luffy ou Zorro font des attaques en mousses contre eux. Peuvent toucher 1000 fois le duo mais ne font rien comme dégâts. Zorro à moitié mort à tank combien d’attaque de King? Luffy a mangé combien de Borobreath? Aramaki s’en prend un de momo et il est en pls….Quand je vois les attaques de Zorro qui ont fait zéro dégâts a king alors que même Kaido était en sang, tu veux me faire croire que les 4 navets de chez Bn vont y arriver? hormis Bn et Kuzan, le reste c’est des losers. 
 

Si ma vie dépendait de l’issue de cette confrontation et que j’étais un marine sur le bateau, je préférais que King viennent que Garp perso. 
 

Crocodile qui était dans les premiers ennemis de Luffy est sûrement moins fort Moria, Lucci, Hody peu être même Bellamy. Ou bien à t’il perdu par le pouvoir du scénario et la même chose est arrivé à un King ou Katakuri. 

 

Dsl le sarcasme ( et l'ironie bien évidemment ) est mon péché mignon .  ( Faut pas s'énerver pour si peu , c'est pas bon pour la santé ) . 

 

Donc tu mets 98 % à garp mais tu penses que king ferait une meilleure perf , d'accord ... . 

 

Aramaki contre shanks ta vu le combat toi ? , moi je vois un type qui c'est prit une décharge de hdr  et qui comprend vite de qui il s'agit , de shanks et de son crew . Evidemment qu'il doit se barrer , il est pas fou . 

 

Bof c'est pas vraiment le sujet , mais bon j'ai absolument aucun doute que aramaki roule sur king , que si king se pointe sur hachinosu il est dans la sauce très vite , et que typiquement aokiji le viol en deux /deux . King brille surtout par sa durabilité comme les séraphins , il utilise l'attaque flammèche et abri , et de temps en temps l'attaque cru aile , niveau haki pas vu grand chose . Moi je vois king arrivé j'envoie shilew et basta . 

 

Aujourd'hui limite je trouve les séraphins plus inquiétant que lui .

 

Enfin bref de toute façon garp finira aux alentours des 97 % , donc peu importe . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D. Garp

 

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

 

Note : 97%

 

Organisation  Marine

Prime :  3 000 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Puissance extraordinaire, vitesse phénoménal, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Détruit les commandants d'un équipage d'Empereur + affronte un Amiral en même temps à 78 ans

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), Barbe Blanche MF (96.67%), Aokiji (97.09%)

 

Certes il a perdu de la splendeur avec l'age comme il dit (il a 78ans quand meme), mais bon il n'a pas de maladie ou autres qui l'handicapent réellement, il reste quand même sacrément solide physiquement au point de pouvoir même surprendre Aokiji en terme de vitesse.

 

Il maitrise encore bien ses divers Hakis, il a aucun mal à exploser les commandants de BB et sans Aokiji meme Shilliew aurait pas duré longtemps (il le met à terre en une patate sans haki, alors oui Shilliew allait se relever par la suite, mais Garp n'a meme pas eu à utiliser le haki pour lui faire pisser du sang, bref la même patate hakisé que prend Kuzan, je sais pas si Shilliew aurait encore eu toutes ses dents).

 

Bon niveau endurance et capacité à encaisser un peu dur à estimer vu que la majorité se passe en off (on le voit jéeter Kuzan dans un trou, puis un chapitre plus tard il a plus sa veste et a des égratignures. Il encaisse un transperçage de Shilliew, il clashe avec Aokiji puis détruit Pizarro et après reellipse ou on le voit transpercer mais on sait pas trop comment c'est arrivé, ni en combien de temps) donc on va dire moins que Big Mom et Kaido.

 

Je ne sais pas trop si je le mets à égalité avec Kuzan: leur double clash hakisé laisse à penser que si, mais bon sur un long combat je vois un hard-diff pour Kuzan qui ne semble pas avoir trop utiliser son fruit lors du combat là.

 

C'est un bourrin dans le style, mais il a un cerveau lui permettant d'avoir une intelligence de combat ce qui est toujours utile (n'est ce pas Big Mom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Adamos a dit :

 

Dsl le sarcasme ( et l'ironie bien évidemment ) est mon péché mignon .  ( Faut pas s'énerver pour si peu , c'est pas bon pour la santé ) . 

 

Donc tu mets 98 % à garp mais tu penses que king ferait une meilleure perf , d'accord ... . 

 

Aramaki contre shanks ta vu le combat toi ? , moi je vois un type qui c'est prit une décharge de hdr  et qui comprend vite de qui il s'agit , de shanks et de son crew . Evidemment qu'il doit se barrer , il est pas fou . 

 

Bof c'est pas vraiment le sujet , mais bon j'ai absolument aucun doute que aramaki roule sur king , que si king se pointe sur hachinosu il est dans la sauce très vite , et que typiquement aokiji le viol en deux /deux . King brille surtout par sa durabilité comme les séraphins , il utilise l'attaque flammèche et abri , et de temps en temps l'attaque cru aile , niveau haki pas vu grand chose . Moi je vois king arrivé j'envoie shilew et basta . 

 

Aujourd'hui limite je trouve les séraphins plus inquiétant que lui .

 

Enfin bref de toute façon garp finira aux alentours des 97 % , donc peu importe . 

J’ai commencé par dire que j’étais d’accord avec toi d’où ma note, j’ai juste expliqué qu’il y avait un autre point de vue qui même s’il diffère du mien ou du tien est possible. Il y a certain combattants qui sont meilleur contre un groupe que d’autres.  C’est le soucis dans One Pièce, tu n’y comprends jamais rien. Ce qui rend le débats intéressant. Mais malheureusement il n’y a rien de super clair. Je bug toujours sur le fait que Luffy n’ai pas os Lucci avec son hdr. 
 

Quoi qu’il arrive, il y a bien une chose qui me dérange dans one piece, c’est le traitement des Yc1. 

Modifié par Benodjigit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace est mort Je n'ai vraiment aucune envie d'utiliser l'article 8, mais tu ne me rend pas la tache facile, 

 

Je sais que tu as toujours considéré les Amiraux comme level commandant de Yonko donc entre 88 et 93, ce qui est pour moi une posture qui n'a absolument aucun sens part rapport à la façon dont les amiraux sont présentés dans le manga, tout comme ta posture sur Mihawk qui serait également level commandant Yonko dans les 90%, 

 

J'ai vraiment du mal à voir comment tu peux réellement penser ca, et je pense que ca t'amuse juste de troller les gens la dessus en prenant une posture anti conformiste pour pouvoir créer la controverse et des débats sur des arguments la plupart du temps complétement bancal comme la fameuse color spread des seconds de Yonko. 

 

Dans à peu prés tout les forum du monde il y a deux types d'avis qui s'opposent concernant le niveau des Amiraux, les gens qui considèrent qu'ils sont au niveau des Yonko, et les gens qui considèrent qu'ils sont juste en dessous, mais sincèrement je n'ai jamais vu personne de sérieux les placer sous YC1, car ca n'a tout simplement aucun sens par rapport à ce qui est présenté dans le manga. 

 

C'est à dire

 

 _Fait numéro 1 

 

ama.thumb.png.2b531fc13fd4d99f38680eaa4c144a5d.png

 

D'après les 5 elders ils ne peuvent pas laisser Aokiji se balader comme il le souhaite car il est "le plus grand pouvoir de la Navy",

 

ao.png.16fcfdfefc228dbcb349659986a820b2.png

 

D'après Nico Robin le World Government appel les 3 amiraux "la force militaire ultime".

 

Les Amiraux sont donc la force de combat ultime du Gouvernement mondial qui dirige et contrôle le monde depuis 800 ans, dans un monde ou la puissance fait tout, dans un monde peuplé de pirates, monstres, personnes possédant différents pouvoirs,

 

Est ce que vous pensez vraiment que le Gouvernement mondial aurait pu maintenir sa domination sur le monde durant 8 siècles, si sa force militaire ultime n'avait pas le niveau pour rivaliser avec les plus grand ennemis / pirates / révolutionnaires qui ont pu se dresser contre eux durant tout ce temps ? Si le "plus grand pouvoir de la Navy" était bien en dessous de leur plus puissants adversaires, tout juste au niveau des seconds et troisièmes couteaux ? 

 

La réponse est bien sur dans la question, 

 

_ Fait numéro 2 

 

main-qimg-e177bad667f80224b08e16ea16ba9a39-lq.jpg.9e17784a17b919b7ea51bf4f6d995e93.jpg

 

Chinjao place les 4 Empereurs et les Amiraux sur un pied d'égalité, disant qu'il faudra que Luffy écrase les Empereur ET les Amiraux pour espérer dépasser la légende de Roger. 

 

main-qimg-c8a13dac428bf829fe99ed9478da2ca5-lq.jpg.6146e5358ac11b3e05d471b8aeec4898.jpg

 

Luffy place également les Amiraux et Empereur au même niveau en disant : "Je me moque que tu sois un Empereur OU un Amiral", il ne sera jamais SDP si il est incapable de vaincre les deux, donc même si il parvenait à vaincre tout les Empereurs ca ne lui garantirait pas le titre de SDP tant qu'il reste les amiraux, force ultime du WG et de la stabilité du monde.

 

oda.thumb.png.94dcc5924ec333b72c70541278912f32.png

 

Si ce n'était pas encore assez clair Oda en rajoute une couche personnellement dans le OP Volume 10089, en disant que : "Bullet veut être le "plus fort au monde", ca n'a pas d'importance qu'il s'agisse des 4 Empereurs ou des Amiraux, il ne pourra pas prouver qu'il est le plus fort, tant qu'il ne les aura pas tous tuer, ceux qui sont les plus fort au monde."

 

Oda dit mot pour mot que les Amiraux sont avec les Empereurs les plus forts du monde, et que pour obtenir le titre de SDP ou homme le plus fort du monde, il faut donc battre à la fois les Amiraux et les Empereurs, que ce soit dans le manga ou en dehors, cela à été rappelé plusieurs fois par Oda, qui n'a JAMAIS placé les Amiraux sous les Empereurs mais toujours dans le même catégorie, la dernière, celle des plus fort, comme pallier ultime avant le titre de SDP.

 

A aucun moment Oda n'a dit "tu devras battre les 4 Empereurs et leurs second pour devenir SDP",  ce qui serait ridicule.

 

 

_Fait numéro 3

 

 

roger.thumb.png.7d5c8125d92e95a63822695905996fbb.png

 

Roger, le seigneur des pirates himself, évoque Sengoku, un amiral, comme pouvant lui donnant un combat intéressant / avec de l'enjeu.

 

roger3.png.a1aeea78fd895e4d0ed23d31d364fe42.png

 

Garp, le Héro de la Marine, qui comme tout le sait serait Amiral si il n'avait pas refusé le post, est considéré comme le rival du SDP, chose confirmé par Roger quand il dit "On a faillit s'entretuer tellement de fois". 

 

garp.png.84f44fb392123a807b10929b9737c70f.png

 

Ces même Garp et Roger, qui en s'alliant parviennent à détruire le plus puissant équipage pirate de tout les temps composé de Xebec, Barbe Blanche, Kaido, Shiki et Big Mom, 

 

Si un simple YC1 ou YC2 = Amiral, alors Roger aurait du juste se pointer avec Rayleigh qui a déjà un niveau bien supérieur au "YC1 de base", pour détruire les Rocks non ? pourquoi s'allier avec un simple amiral ?

 

 

_Fait numéro 4

 

aka.png.131bb3c2e656aef15f000b8c3b776c73.png

kizaru.png.a3b17d69ff91b2f138672d094a7a85fd.png

aokiji.png.a4b48b01bb1fb3e96b029c8f5f2c2d8e.png

 

 

A Marine Ford les trois Amiraux domine totalement Barbe Blanche, 

 

Akainu bloque, avec les mains dans les poches littéralement, l'attaque de BB, Kizaru le troll en marchant sur sa gundo tout en le transperçant avec ses lasers comme si c'était du beure, Aokiji avec son HDO du futur évite facilement son attaque en déformant son corps et Barbe Blanche n'est sauvé que par l'intervention de ses commandants,

 

BB est ensuite sauvé par une ellipse d'Oda face à Akainu qui après lui avoir fait un trou dans le bide aurait du le terminer dans la foulé, mais Oda a préféré stopper le combat et le téléporter à l'autre bout de MarineFord sans raison, ca valait mieux pour BB en effet...

 

_ Fait numéro 5

 

ami.thumb.png.397e4d4af5cdb97da28f20b463e6f123.png

 

Les fameux YC qui sont censé être équivalent aux Amiraux se font défoncer à la première erreur d'inattention, alors que Kizaru termine son combat sans la moindre égratignure et que Joz n'a visiblement pas été capable de toucher Aokiji en dehors de sa première attaque surprise, qui lui a fait rien de plus qu'une goute de sang à la lèvre, 

 

 

akaa.thumb.png.dfa6616fa0542245ff1877711b5d7416.png

 

Dans le même registre, Akainu, après avoir arraché la moitié du visage de BB, tanké plusieurs attaques de "l'homme le plus fort au monde", après avoir OS Ace, fait fuir Jinbei, Ivankov et Crocodile, fait face aux commandants restant de Barbe Blanche, dont un YC1, qui se chient tous dessus, laissant Curiel se faire cramer sous leur yeux sans rien pouvoir faire, et ne devant leur survie qu'a l'arrivé de Shanks. 

 

_Fait numéro 6

 

bn.thumb.png.4f707ba4468716e764933ad75201a15a.png

 

Barbe Noire Gura Gura post MarineFord + son full crew, ce qui inclus Shilliew qui est niveau Magelan et les autres tarés du Level 6, se chie dessus à la seule évocation de la présence d'Akainu, ces derniers sont obligé d'abandonner Boney et tout leur pillage pour s'enfuir en courant, littéralement, en disant qu'ils ont "merdé" et qu'ils ne "sont pas prêt pour ca" 

 

C'est fou ce qu'un simple mec level second de Yonko au mieux, puisse faire fuir des mecs qui vont atomiser Marco et le reste des commandants de Barbe Blanche quelques semaines plus tard, et devenir Yonko dans la foulé.

 

_Fait numéro 7

 

amara.png.6faf8a63616ce18073e39f4de0ddd5ac.png

 

Aprés avoir défoncé Queen et King tout en buvant de l'alcool Amaraki précise que : "il aurait perdu la face si de simples commandants l'avaient mis en difficulté", et qu'il "n'attendait pas grand chose d'eux."

 

Ca fait 10 jours que le combat sur Onigashima a eu lieu et Luffy comme Zoro qui ont recu des blessures bien pire (Luffy est carrément mort et Zoro a vu la mort) sont en parfaite santé, donc si on rajoute le fait que King et Queen possède des Zoan ancien dont l'une des caractéristiques et la récupération et capacité de régénération, ils devaient donc logiquement étre proche des 100%, ou alors c'est vraiment des manches.

 

main-qimg-144cb6442dc09e0dfa99d8c750d7d155.jpg.b0320fe848d674ed3fb41c6e63fd6c4d.jpg

 

Au passage Amaraki perce la peau de King comme du beurre alors que ce dernier est immobile et doit donc avoir ses flammes activés,

 

_Fait numéro 8

 

combat.png.394abdb9a7f6ed5096f661019fbfbb37.png

 

Le combat mythique entre Akainu et Aokiji à modifié de façon permanente le climat de toute une ile, et c'est juste une conséquence secondaire qui traduit la dimension biblique d'un combat entre deux personnes de ce niveau et le fait qu'on a encore rien de vu de leur véritable pouvoir, notamment l'éveil de logia aussi puissant.

 

_Fait numéro 9

 

akabos.png.dbcc838695896dbe138d9fe962f80d8c.png

 

Comme la blessure à l'œil de Shanks faite par Barbe Noire, la blessure que Luffy a reçu d'Akainu le fait souffrir à la simple évocation du nom de ce dernier, 

 

Akainu avec Blackbeard sont deux personnages qui ont été construits en tant qu'antagonistes de Luffy à travers la mort d'Ace, ils ont tous deux obtenu des promotions / power-ups pendant le saut de temps (Akainu devient amiral de la flotte et Blackbeard devient un yonko), et ils sont tous les deux les principales personnes dont on parlait sur l'île des hommes-poissons quand Jinbei parlait à Luffy du nouveau monde.

 

Spécialement Akainu qui a marqué à vie Luffy dans sa chair en lui donnant sa cicatrice iconique,

 

Akainu est maintenant à la tête de l'organisation qui combat les pirates, Luffy est celui qui veut être le roi des pirates, 

 

La justice absolue d'Akainu s'oppose directement à l'idée de liberté absolue de Luffy, 

 

Dans tout les Shonen le meilleur est gardé pour la fin, Akainu sera l'ennemi final de Luffy aprés BN.

 

Conclusion 

 

Merci d'avoir lu, vous possédez maintenant un avis construit et objectif sur le niveau des Amiraux, et n'oubliez jamais la justice prévaudra toujours.

Modifié par Gombrich
  • Like 2
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D. Garp

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

Note : 96,5%

 Référents prioritaires   Roger (100%), Barbe Blanche MF (96.67%), Aokiji (97.09%)

 

Des feats pas mauvais avec les récentes mises à jour dans les derniers chapitres. Tape toujours très fort, du HDR avancé visiblement, très rapide capable de blitz Kuzan 2 fois ou encore de foncer pleine vitesse vers le crâne géant.

 

J'imagine que sa faiblesse c'est la staminahm.png le fait qu'il soit vieux. Et je le vois pas être aussi endurant et résistant qu'un Kaido lol

 

krcqEki_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&

 

mjlol.pngwut.pngfull

 

Mais sérieusement oui oui jesuschrist.png   je sais que le combat était pas fini et qu'au final au chapitre suivant il s'ait fait offscreen par Kuzan avec l'aide probable des autres commandants de Barbe Noire, donc il a pu potentiellement se prendre plein d'autres attaques (mais en tout cas l'impression qu'il donnait à la fin du chapitre 1087 c'est que les quelques attaques qu'il s'était prise semblait avoir eu de l'effet sur lui)

 

Je sais pas si je le met au dessus d'un personnage  comme BB MF qui est sous-noté hm.png en tout cas dans les feats et portrayal il doit au moins être au dessus des combattants de Wano avec du HDR avancé (Zoro, Yamato, G4 Luffy avec HDR avancé que je mettrais à 95%) et probablement les nouveaux Amiraux.

 

Dommage néanmoins qu'il n'ait pas vaincu Pizzaro avec son galaxy divide (le crane geant n'a pas été détruit) surtout qu'en plus Koby avait de son côté détruit la main géante. Son galaxy impact envoie visuellement mais au final ça a fait moins de destruction que je l'avais imaginé à la fin du 1080 (l'attaque n'avait pas une si grande ampleur).

 

FzYkz5iXoAENK42?format=jpg&name=medium

 

Au moins il a bien marave Shiryuu qui avait utilisé une attaque sournoise et le tout en le plaquant au sol (pas de punch dans la face) visiblement sans Haki (son bras n'était pas noirci quand il l'a plaqué au sol)

photo-output.jpg

 

breh.png

 

(Franchement Shiryu là j'ai du mal à le voir bien au dessus d'un King, d'atteindre 94%. Va falloir en montrer plus et faire mieux...oui son adversaire est Garp mais c'est lui Shiryu que le fandom hype depuis des années comme potentiel adversaire de Zoro chez l'équipage de Teach).

 

 

Du coup: tape très fort (même si c'est pas Saitama non plus), puissant haki, très rapide (blitz Kuzan), il semble aussi être un combattant qui sait analyser la situation et se sert de sa tête (dit à Koby de rester calme, sort une stratégie pour stopper Pizzaro)... Il y a aussi les feats qu'il avait montré à EL (lancer de canon) ou à MF (repousse Marco avec facilité).

 

Aucun doute que sans Kuzan, il aurait pu se faire à la longue les commandants de BB présents sur l'ile. Shiryu n'aurait rien pu faire de réellement concret, Pizzaro aurait fini par être vaincu...Wolf et Vasco Shot ? lol

 

Mais du coup finalement je vais quand même le mettre sous Kuzan. Car même si Garp le prend de vitesse, l'auteur semble quand même montrer qu'ils ont un niveau proche (dans le domaine du Haki, force, coups de poings, leurs clashs explosifs)... Néanmoins il semble que Kuzan a pas énormément utilisé son puissant logia de glace (qu'il a éveillé ? C'était bien son éveil la zone de glace recouvrant la moitié Punk Hazard ? Je m'en souviens plus) même si ça semble être la glace qui a bel et bien achevé Garp à la fin. 

 

Kuzan qui d'ailleurs a probablement bien plus de stamina que Garp vieux (c'est lui qui a eu ce combat hyper long contre Sakazuki) et niveau résistance/endurance c'est pas mauvais du tout vu qu'il s'ait prit plusieurs coups de Garp.

 

Sous Kuzan (qui a mon avis aurait fini par battre Garp en 1 vs 1 même si ça aurait prit bien plus de temps. Là vu la localisation il était bien très bien entouré contre son ancien mentor) et un peu sous BB MF qui est sous-noté et présenté comme le combattant ultime à MF (où Garp était présent. D'ailleurs vu le facteur viellesse/temps il est probable que Garp MF soit un poil plus fort que le Garp actuel).

 

Va donc pour un 96,5% (un poil sous les Yonko donc...Sous Teach qui est le capitaine de Kuzan. Et par exemple je vois aussi BM plus forte que Garp vieux...car même si elle se bat de façon assez stupide et qu'elle peut se faire surprendre, elle reste un tank quasi increvable. Je vois pas Garp vieux réussir à la mettre définitivement au sol même si il est rapide et frappe fort, surtout avec sa régénération et capacité à devenir plus forte. Avec les homies pour créer des ouvertures à un moment donné je pense qu'elle pourra réussir à lui placer certains coups dévastateurs. Et comme je pense que la stamina et l'endurance sont pas du tout le point fort de Garp vieux....BM le high/extrem diff. Et ne parlons pas de Shanks et Kaido), ça me semble être la note parfaite pour lui mikebatman.png 

 

Un Prime Garp j'imagine que ça vaut vers 3% de plus  (aucune faiblesse physique probablement, il était d'ailleurs bien plus fort physiquement vu ce qu'il dit à EL quand il lançait les boulets de canon qu'il avait plus la même puissance qu'avant de viellir).

 

Edit: ah ben oui on avait noté Prime Garp. Quasi à 99 donc, content de le voir au dessus de Kaido.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 18:19, Gombrich a dit :

 _Fait numéro 1 

 

D'après Nico Robin le World Government appel les 3 amiraux "la force militaire ultime".

 

Les Amiraux sont donc la force de combat ultime du Gouvernement mondial qui dirige et contrôle le monde depuis 800 ans, dans un monde ou la puissance fait tout, dans un monde peuplé de pirates, monstres, personnes possédant différents pouvoirs,

 

Est ce que vous pensez vraiment que le Gouvernement mondial aurait pu maintenir sa domination sur le monde durant 8 siècles, si sa force militaire ultime n'avait pas le niveau pour rivaliser avec les plus grand ennemis / pirates / révolutionnaires qui ont pu se dresser contre eux durant tout ce temps ? Si le "plus grand pouvoir de la Navy" était bien en dessous de leur plus puissants adversaires, tout juste au niveau des seconds et troisièmes couteaux ? 

 

Dire que les Amiraux sont les plus fort coté marine ça dit rien de leur niveau, juste qu'ils sont les plus fort.

 

Tous à fait la Marine est capable de rivaliser avec les plus puissants pirates, les Yonko, qui sont ennemis. C'est justement pck les Yonko sont ennemis que la Marine arrivent à les contenir, c'est ça l'équilibre du monde. Si la Marine était bcp plus forte qu'un équipage Yonko, elle serait en mesure de les arrêter un par un, mais ce n'est pas le cas.

 

De plus contrairement à la Marine dont le but est de vaincre les pirates, les pirates se font principalement la guerre entre eux.

 

 

Le 20/07/2023 à 18:19, Gombrich a dit :

_ Fait numéro 2 

 

main-qimg-e177bad667f80224b08e16ea16ba9a39-lq.jpg.9e17784a17b919b7ea51bf4f6d995e93.jpg

 

main-qimg-c8a13dac428bf829fe99ed9478da2ca5-lq.jpg.6146e5358ac11b3e05d471b8aeec4898.jpg

 

 

Dans ces deux cas on peut y voir une montée en puissance dans les niveaux et non une égalité : Amiral --> Yonko --> Roi des Pirates.

 

On peut aussi penser qu'ils parlent justes des plus forts de chaque camps, ce qui est factuellement vrais, sans parler d'équivalence ou de rapport de forces en eux. D'ailleurs à ce moment de l'histoire Luffy n'a pas le niveau des YC1,2,3. Leur absence peut s'expliquer car vaincre un Yonko, revient également à vaincre ses commandants.

 

C'est ça le problème avec les dialogues, ils sont souvent sujet à interprétation, et donc bancale en tant qu'arguments.

 

Si tu commences à utiliser les sources alternatives "certifiée par Oda" dans ce cas selon le Databook, Marco fait jeu égal avec les Amiraux.

 

 

Le 20/07/2023 à 18:19, Gombrich a dit :

_Fait numéro 3

 

 

roger.thumb.png.7d5c8125d92e95a63822695905996fbb.png

 

 

Ici, Roger parle de s'amuser/divertir, encore une fois un terme très sujet à interprétation, est-ce que Roger parlerais de Kaido comme d'un divertissement ? peut-être, peut-être pas, chacun pourra dire ce qu'il veut.

 

Pour moi le meilleur exemple de combat amusant/divertissant c'est Luffy (Gear 5) Vs Lucci.

 

 

Le 20/07/2023 à 18:19, Gombrich a dit :

 

roger3.png.a1aeea78fd895e4d0ed23d31d364fe42.png

 

Garp, le Héro de la Marine, qui comme tout le sait serait Amiral si il n'avait pas refusé le post, est considéré comme le rival du SDP, chose confirmé par Roger quand il dit "On a faillit s'entretuer tellement de fois". 

 

 

Quel était le niveau de Roger aux moments de ces combats ? Trouves moi un élément qui prouve que Roger était a son prime au moment des combats et ton argument sera validé. En l'état ça ne dit rien du niveau de Garp prime.

 

 

Le 20/07/2023 à 18:19, Gombrich a dit :

 

garp.png.84f44fb392123a807b10929b9737c70f.png

 

 

 

Quant Luffy a vaincu Crocodile, Smoker a récolté les honneurs, alors qu'il n'a rien fait.

 

On ne sait rien des combats de God Valley, peut-être que Garp a combattu Xebec ? ou Barbe Blanche ? ou capitain John ? ou des ramdoms ? Qu'est ce que tu veux tirer de ça ??

 

Le 20/07/2023 à 18:19, Gombrich a dit :

_Fait numéro 4

 

 

Je ne vais pas répondre plus à ça @I shiro a déjà fait le travaille, en plus dans tous tes exemple Barbe Blanche est affaibli tandis que les Amiraux sont en pleine forme.

 

 

Le 20/07/2023 à 18:19, Gombrich a dit :

_ Fait numéro 5

 

ami.thumb.png.397e4d4af5cdb97da28f20b463e6f123.png

 

Les fameux YC qui sont censé être équivalent aux Amiraux se font défoncer à la première erreur d'inattention, alors que Kizaru termine son combat sans la moindre égratignure et que Joz n'a visiblement pas été capable de toucher Aokiji en dehors de sa première attaque surprise, qui lui a fait rien de plus qu'une goute de sang à la lèvre, 

 

 

Oui les Amiraux avaient plus d'une 1h30 en début de bataille pour les vaincre normalement (ou simplement les dominés), ils ont due attendre qu'ils soient désavantagé pour les avoir. Ça ne prouve pas un niveau supérieur (ni inférieur, ni égal d'ailleurs).

 

Si Oda les a fait perdre comme ça, justement ça pourrait sous-entendre que finalement ils ne sont pas bcp plus fort, sinon ils auraient pu gagner rapidement et normalement. Or Oda a du trouver une justification à des défaites rapides.

 

 

Le 20/07/2023 à 18:19, Gombrich a dit :

 

akaa.thumb.png.dfa6616fa0542245ff1877711b5d7416.png

 

Dans le même registre, Akainu, après avoir arraché la moitié du visage de BB, tanké plusieurs attaques de "l'homme le plus fort au monde", après avoir OS Ace, fait fuir Jinbei, Ivankov et Crocodile, fait face aux commandants restant de Barbe Blanche, dont un YC1, qui se chient tous dessus, laissant Curiel se faire cramer sous leur yeux sans rien pouvoir faire, et ne devant leur survie qu'a l'arrivé de Shanks. 

 

 

Oui il fait face et bat Curiel avec un groupe de Marine derrière lui, si il avait le niveau pour démonter Marco pourquoi il s'attaque à Curiel et pas à Marco dont les flamme résistent au magma ? ou même à Crocodile juste a coté qui a sauvé Luffy ? Pourquoi n'a il pas fait face à tous les commandants en début de bataille pendant les première 1h30 ou la Marine n'arrivait pas à prendre l'avantage avant l'arrivée des Pacifista ?

 

 

Le 20/07/2023 à 18:19, Gombrich a dit :

_Fait numéro 6

 

bn.thumb.png.4f707ba4468716e764933ad75201a15a.png

 

 

 

Attend là on parle d'un type qui a vaincu rapidement et normalement Curiel ! Ce n'est pas n'importe qui ! Je pense que Barbe Noire a eut peur de perdre Stronger si il y avait eut combat.

 

Plus sérieusement, c'est un bon élément mais ça reste de la mise en valeur, on a pas eut de combat, l'enjeu du combat aurait été un navire, ça ne valait pas le coup d'affronter un Amiral pour un navire, Barbe Noire est un perso lâche et calculateur. En plus on a vu Barbe Blanche prime fuir des navires Marine lambda, une fuite ne prouve pas une infériorité.

 

 

Le 20/07/2023 à 18:19, Gombrich a dit :

_Fait numéro 7

 

amara.png.6faf8a63616ce18073e39f4de0ddd5ac.png

 

Aprés avoir défoncé Queen et King tout en buvant de l'alcool Amaraki précise que : "il aurait perdu la face si de simples commandants l'avaient mis en difficulté", et qu'il "n'attendait pas grand chose d'eux."

 

Ca fait 10 jours que le combat sur Onigashima a eu lieu et Luffy comme Zoro qui ont recu des blessures bien pire (Luffy est carrément mort et Zoro a vu la mort) sont en parfaite santé, donc si on rajoute le fait que King et Queen possède des Zoan ancien dont l'une des caractéristiques et la récupération et capacité de régénération, ils devaient donc logiquement étre proche des 100%, ou alors c'est vraiment des manches.

 

main-qimg-144cb6442dc09e0dfa99d8c750d7d155.jpg.b0320fe848d674ed3fb41c6e63fd6c4d.jpg

 

Au passage Amaraki perce la peau de King comme du beurre alors que ce dernier est immobile et doit donc avoir ses flammes activés,

 

On a pas vu le combat, King et Queen pouvait être enfermé (Oda t'as mis Babanuki contrôlé par O-tama en premier plan, on ne voit pas si King et Queen sont menottés ou non). Ils avaient des bandages donc potentiellement encore blessé (Lucci après ça défaite est resté dans le coma et a due se faire soigné chez un médecin, Marco celui avec la meilleure régénération avait encore des bandages sur lui en quittant Wano), la régénération des Zoan n'est pas égal, les deux gus pouvait être gravement blessé ou en pleine forme impossible à dire. Ils avaient perdu des membres, la flamme de King est éteinte, on le voit clairement, quant King utilise sa technique finale aussi la flamme est éteinte alors qu'il est immobile, sa vitesse n'est pas le seul facteur (utilisation des flammes et/ou état de santé ?).

 

De toute façon même un Yonko est incapable de vaincre deux commandants aussi facilement, si on te prend au mots ça veut dire que les Amiraux sont bien au dessus des Yonko.

 

 

Le 20/07/2023 à 18:19, Gombrich a dit :

_Fait numéro 8

 

combat.png.394abdb9a7f6ed5096f661019fbfbb37.png

 

Le combat mythique entre Akainu et Aokiji à modifié de façon permanente le climat de toute une ile, et c'est juste une conséquence secondaire qui traduit la dimension biblique d'un combat entre deux personnes de ce niveau et le fait qu'on a encore rien de vu de leur véritable pouvoir, notamment l'éveil de logia aussi puissant.

 

 

Ça dit quoi de la puissance de Amiraux, en quoi changer le climat d'un île te permet de gagner un 1v1 ? De plus grosses techniques peut-être ? comme Doflamingo avec ses fils ? Éveil peut-être ? En l'état ça dit rien de leur puissance, c'est que du théorique et juste impressionnant.

 

C'est peut-être un simple indicateur, pour montrer la durée et l'égalité des forces de l'affrontement. Si Crocodile affronte un Logia de son niveau pendants 10 jours, ça ferait peut-être la même chose.

 

 

Le 20/07/2023 à 18:19, Gombrich a dit :

_Fait numéro 9

Comme la blessure à l'œil de Shanks faite par Barbe Noire, la blessure que Luffy a reçu d'Akainu le fait souffrir à la simple évocation du nom de ce dernier, 

 

Akainu avec Blackbeard sont deux personnages qui ont été construits en tant qu'antagonistes de Luffy à travers la mort d'Ace, ils ont tous deux obtenu des promotions / power-ups pendant le saut de temps (Akainu devient amiral de la flotte et Blackbeard devient un yonko), et ils sont tous les deux les principales personnes dont on parlait sur l'île des hommes-poissons quand Jinbei parlait à Luffy du nouveau monde.

 

Spécialement Akainu qui a marqué à vie Luffy dans sa chair en lui donnant sa cicatrice iconique,

 

Akainu est maintenant à la tête de l'organisation qui combat les pirates, Luffy est celui qui veut être le roi des pirates, 

 

La justice absolue d'Akainu s'oppose directement à l'idée de liberté absolue de Luffy, 

 

Dans tout les Shonen le meilleur est gardé pour la fin, Akainu sera l'ennemi final de Luffy aprés BN.

 

Possible mais 100% théorique.

 

Modifié par Ace est mort
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace est mort@Gombrich

Bravo pour les deux posts. 
 

C’est triste à dire mais vous avez tous les deux raisons. Quand je lis un, je me dit damm il a raison ensuite je lis le deuxième et change d’avis. 
Vous avez tous les deux des bons arguments même si je n’ai pas compris le tacle sur mon argument sur la note de Sabo. 

Ca sera l’éternel combat de ce qu’on a vu dans le manga vs la logique . En vrai c’est la faute d’Oda, de trop hype le Yonkou vs second. 
Le niveau Luffy et Zorro est souvent close . Rien de illogique de faire un capitaine et second dans un niveau proche. La plus part des second ont étaient décrit comme des guignols. 
la logique vaudrait yc1 94-5 amiral 5-6 Yonkou 6-7 avec des exceptions mais on a :93 pour les deux Yc1 vu. Marco un peu plus mais surtout parce que les gens l’aime bien. Tu as 96-97 amiral et Yonkou entre 96-98. 
 

Ça n’a aucun sens mais c’est ce que montre le manga.  Si la vision d’un amiral = Yonkou >>Yc alors je maintien BB est un pure débile, Marin Ford n’a aucun sens et la marine fait honneur aux fonctionnaires d’états en se touchant à longueur de journée.  Je suis un parano qui veux la jouer safe, je prends deux navires avec quelque Va fodder et surtout les trois amiraux.  Je vais dans le nouveau monde et je clean en moins d’une semaine le monde des pirates.  Les pirates sont l’ennemis et des terroristes, donnez moi une raison pour ne pas les exterminer ==> La marine n’a pas la capacité de le faire. 

Modifié par Benodjigit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D. Garp

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

Note : 96%

 Référents prioritaires   Roger (100%), Barbe Blanche MF (96.67%), Aokiji (97.09%)

 

Bon allez, je rentre dans la danse !

 

Suite aux feats des derniers chapitres, j'estime que Garp conserve son Amiral/Yonko (à partir de 96%).

Je pense qui flirt la barre des 100% à son prime, mais maintenant qu'il est vieux, je le vois bien être "le plus faible des plus fort".

Autre chose également qui explique ma note : malgré le fait qu'il roule sur l'équipage d'un Yonko, son principal adversaire aura été Kuzan. Même si celui-ci s'est battu sérieusement et qui sort blessé, Kuzan ne s'est battu à 100% car il n'a pas utilisé son éveil. De plus lors de son échange de coup de poing avec ex-amiral, c'est Garp qui est allongé. C'est pour cela que je lui file 1% en moins que Kuzan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 14:09, Setna a dit :

Heu, je te rappelles quand même que quand je te disais qu'il n'y avait pas besoin d'un équilibre des forces à Marineford en me basant sur la phrase du Sengoku (qui dit que la Marine est au dessus) et sur le fait que ce soit Luffy qui libère Ace (ce qui exemplifie le fait que la libération est aussi une question d'opportunité, pas juste de puissance globale), tu répondais ça :

Sauf que là, comme si Oda t'avait lu, il nous balance Garp qui vient quasi seul libérer Coby. Et pourtant tu considères que ce passage illustre tout de même Garp qui serait moins fort que Suiryu ? Ou est passé le fait que les forces en présence devait être équilibrées pour que chacun pense avoir une chance (qui est prouvée, Coby est libéré) ? Faut choisir : selon ton propre raisonnement, soit Garp est plus fort que n'importe quel individu en face et de fait ça rend les chapitres sur l'île de BN "cohérents", soit il n'y a pas besoin d'une équivalence de puissance entre les deux camps et de fait on ne peut pas s'appuyer sur ça pour dire que Marineford est incohérent.

 

 

La différence c'est que le contexte n'est pas le même, Marineford c'est l'arc de la "guerre au sommet", c'est une guerre, c'est deux camps parfaitement préparés qui s'affrontent, qui ont ramené toute leurs forces, la marine s'attend à l'arrivé de Barbe Blanche. L'objectif (Ace) est donc parfaitement protégé, directement par les 5 plus forts de la Marine, donc très difficile à atteindre. Barbe Blanche n'a pas cherché a trouver une solution pour libérer Ace autrement, il a jugé qu'une attaque frontale contre toute les forces d'une Marine préparé était la bonne méthode.

 

La Ruche, c'est un petit groupe de Marine qui attaque par surprise un ennemi non préparé, désorganisé, qui ne s'attend pas à leur venu. L'objectif (Cobby) était donc mal protégé, contrairement à Ace (Perona aura réussi à le libérer, seule). Les Marines mettant au point un plan pour vaincre un maximum de pirates avant qu'ils ne comprennent ce qu'il se passe. La forme que prend l'attaque sur la Ruche est plus proche de l'attaque des Révolutionnaires lors de la Rêverie que de Marineford. Une infiltration, une attaque surprise, un affrontement court avec un objectif "simple". L'équilibre des forces entre les deux camps est donc moins nécessaire.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monkey D. Garp

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

Note : 97,25%

 Référents prioritaires   Roger (100%), Barbe Blanche MF (96.67%), Aokiji (97.09%)

 

En ce qui me concerne la performance de Garp nous donne à voir tout ce qu'on pouvait attendre de lui voire va au-delà de ce qu'on aurait pu espérer.

Il est évident vu son passé qu'il était encore un monstre, cependant il reste aussi un personnage qui n'a pas de FDD ni de constitution physique particulière (comme Kaido ou BM) ce qui implique de facto que l'âge soit un gros facteur limitant le concernant (notamment du point de vu de l'endurance). Ainsi il aurait été envisageable malgré sa hype du temps de Roger qu'il soit moins fort que des jeunes amiraux plus fringants et à leur apogée. Reste que son combat contre Aokiji tend à démontrer qu'il est au bas mot égal pour ne pas dire qu'il semble un peu plus fort que son adversaire (vu le contexte défavorable et les plusieurs reprises où il surprend son adversaire). Après naturellement on n'a pas tout vu d'Aokiji et on ne sait pas non plus s'il y va à fond ou même si on ne serait pas sur un scénario à la Rogue de Harry Potter ...

En vérité peu importe puisque l'idée pour l'auteur est ici de mettre en avant Garp et de faire vivre la légende avec des feats incroyables.

Tristement comme ce n'est pas un arc principal qui sera très développé on a que quelques chapitres à se mettre sous la dent à défaut d'un arc entier comme Marineford mais le parallèle entre Barbe Blanche et Garp est une pure évidence. J'ajoute que contrairement à Barbe Blanche il est clair que Garp lui réalise son objectif, et j'imagine d'ailleurs qu'en allant sur la ruche il avait déjà en tête l'idée qu'il n'en reviendrait peut être pas (à l'instar de BB qui savait qu'il ne survivrait pas à MF). Aussi avant d'estimer que Garp a fait peu de dégât à l'équipage de BN je rappelle qu'à la fin de MF l'intégralité des amiraux sont encore en parfait état de combattre et n'ont, finalement, reçu des dégâts qu'assez superficiels (après tout Akainu se relève des coups de BB pour affronter rien de moins que l'intégralité des commandants du Yonko). Et je ne parlerai même pas de l'aide significative qu'a reçu l'équipage de BB (Luffy, Iva, Crocodile, Jinbei, Hancock, Buggy, intervention de Shanks) et ce que la marine avait encore sous le coude (Sengoku et Garp ne sont intervenus pratiquement que face à Barbe Noire). Au final Barbe Blanche n'a rien fait de mieux que Garp, l'arc MF est juste plus développé et avait une ampleur bien plus grande, mais BB a aussi reçu nettement plus d'aide et avait un équipage compétent avec lui (rien à voir avec les guignols qui accompagnent Garp, même Koby n'a été qu'un énorme fardeau jusqu'à son punch final).

Tout cela étant dit il me semble assez simple d'estimer son niveau, je pense que Garp est globalement un peu moins fort que BB MF (avec un niveau assez voisin au fond car je suppose qu'à leur apogée BB était un peu plus fort mais qu'il a plus souffert de la maladie) qui était lui-même un peu plus fort que les amiraux présents (notamment que Akainu). Ca correspond aussi à ce qu'on voit de la proximité entre Garp et Kuzan.

Après mon problème c'est que la nouvelle note de Barbe Blanche est juste ridicule comparativement à celles de BM et Kaido ... Imaginer qu'il puisse y avoir moins d'écart entre Yamato et Barbe Blanche qu'entre Barbe Blanche et Kaido est totalement lunaire (surtout quand on ajoute le côté vaguement exponentielle du classement). La note de Kaido est ridiculement excessive là où celle de Barbe Blanche est descendue ridiculement bas eu égard à son statut d'homme le plus fort du monde admis de tous (y compris de Garp et Sengoku eux-mêmes). Quant à BM ses feats sont tellement médiocres que tout ce qui remonte le niveau du personnage c'est son incroyable résistance naturelles (sauf qu'on peut toujours la vaincre en la balançant à la flotte ou autre et elle n'est pas très difficile à piéger). A comparer Garp et BM je dirais que tout dépend de l'adversaire, car BM peut souvent gagner à l'endurance mais perdre par pure bêtise, là où Garp n'a vraisemblablement plus l'endurance d'antan mais de meilleures capacités offensives, de réactivité, de vitesse et un bien meilleur sens du combat. Suivant le contexte l'un ou l'autre sera préférable (typiquement je n'ai pas forcément de mal à imaginer Garp pouvoir vaincre Kid et Law, toutefois en 1 vs 1 il n'a plus nécessairement l'endurance pour vaincre BM à mon avis).

La note de Barbe Blanche à 97,55% était parfaite pour pouvoir placer Garp et Aokiji à leur juste place un peu en-dessous.

Au final je vais lui donner la même note que celle de BM qui me paraît légèrement surévaluée pour tout dire ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...