Aller au contenu

Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Conclusion :

 

Koby

 

23f2dbc99c7fd700e9bdc3d6ebfc5a72.jpg.5b609b854611bd06e707557331672844.jpg

 

Note :  82.11%

 

Organisation  Marine

Prime :  500 000 000

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, haki de l'observation, (hdr ?)

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Honnêteté

 

Versus.png Performances :  Explose un bras qui fait la taille d'une ile avec un seul coup de poing

 

 Référents prioritaires   Smoker (56.32%), Tashigi (38.73%), T-bones (34.38%)

 

kob.jpg.a3cc42f6e39ace2967ea38db1d7e3199.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif : 

 

Prince Grus

 

gus.png.1fba0ce0106ed6941936f6acd172b260.png

 

Note :  

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gunyo Gunyo no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Contre Amiral

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Gotti (prime 90M)

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Kujaku (?)

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 21:24, Mūgiwara a dit :

C'est un personnage qui a un potentiel monstre (futur de la Marine) et dont le traitement par Oda sera à la hauteur de Luffy en tant que rival au sein de la Marine

Luffy et Kobby ne sont pas vraiment rivaux. Ils sont ennemis. Et de toute façon j'y crois même pas à ça. Ils sont amis. Il n'y a rien qui les différencie en vrai. 

Spéculatif 

 

Prince Grus

 

Note :  77,23%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gunyo Gunyo no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Contre Amiral

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Gotti (prime 90M)

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Kujaku (?)

 

Peut-être le vrai rival de Kobby dans la Marine, mais est-ce que le principal intéressé le voit comme un rival ? Je sais pas. En tout cas il semble manifesté une sorte de complexe d'infériorité envers son camarade. C'est évident qu'il se projete loin. Disons que même sans PU, Kobby devait le devancer d'un point car sa hype était plus grande et a toujours le beau rôle du gentil, mais je les vois très proches en terme de compétences pures dans mon imagination. Avec le PU, Kob' prend une avance sur son camarade logiquement. Il a un pouvoir très intéressant surtout quand ça joue avec l'effet de surprise. Mais bon il nous manque trop de donnés, après m'étonnerait pas qu'il sache utiliser le haki et d'autres atouts en tout genre. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif 

 

Prince Grus

 

gus.png.1fba0ce0106ed6941936f6acd172b260.png

 

Note :  70 %

 

Sommes nous là face au Sengoku de la nouvelle génération ?

 

Un pouvoir intéressant proche de celui de Cracker.

 

Une bonne marge en dessous de Kobby bien sûr, qui est le véritable héros de la Marine.

Modifié par Ace est mort
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif 

 

Prince Grus

 

gus.png.1fba0ce0106ed6941936f6acd172b260.png

 

Note :  74%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gunyo Gunyo no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Contre Amiral

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Gotti (prime 90M)

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Kujaku (?)

 

Smoker punk hazard qui est Vice Amiral, probablement un des meilleurs, est noté 74.60%, donc j'ai du mal à le voir au dessus, après il posséde un FDD vraiment polyvalent qui couplé avec un gros HDA pourrait le mettre au niveau d'un Cracker, et c'est le futur de la Marine, mais comme pour l'instant on a pas d'information sur son Haki, je le vois entre les 70 et 76, définitivement sous des mecs comme Daifuku, Vergo ou Sanji fin Whole Cake.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece : Prince Grus

+1 avec mon Vdd globalement 

Cependant, je le vois mal vaincre Franky&Brook Wano à un peu + de 72,ils seront la limite haute pour moi

 

Spéculatif 

 

Prince Grus

 

gus.png.1fba0ce0106ed6941936f6acd172b260.png

 

Note :  72%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gunyo Gunyo no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Contre Amiral

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Gotti (prime 90M)

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Kujaku (?)

 

_____

 

& je propose une notation de Kizaru Post-ellipse, sachant que il est actif dans l’histoire actuellement et qu’il sort sans spoiler une belle performance contre un top, sachant également que précédemment il a proposé d’aller à Wano pendant que Bm 97+ & Kaido 98+étaient là..

Sachant qu’il est noté pour l’instant 96+ seulement, si on suit l’échelle exponentielle, c’est comme si un mec du lvl de Wapol affirmait qu’il était chaud de se taper Crocodile & Moria en étant confiant sur ses chances (j’exagère un peu mais à peine finalement ahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince Grus

 

gus.png.1fba0ce0106ed6941936f6acd172b260.png

 

Note :  74 %

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gunyo Gunyo no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Contre Amiral

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Gotti (prime 90M)

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Kujaku (?)

 

 

Pas convaincu qu'il soit au niveau d'un smoker , même si c'est difficile à dire , il semble avoir une bonne maitrise de son fdd , qui est ma foi plutôt intéressant sans être exceptionnel non plus  . 

 

Au niveau des feats pas grand chose , il protège le navire en utilisant une toile d'argile  gigantesque , utilise des sortes de golem d'argile  ( presque vivant ) , et combat les pirates de bn , pas  les commandants toutefois ... . 

 

En vérité sans la note de coby , je l'aurais probablement mit plus bas , mais une sorte de rivalité existe entre eux , après c'est seulement du spéculatif , donc bon ... va pour 74 , en dessous de smoky mais probablement au dessus de certains va faiblard comme maynard , ou bastille . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif 

 

Prince Grus

 

gus.png.1fba0ce0106ed6941936f6acd172b260.png

 

Note :  68%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gunyo Gunyo no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Contre Amiral

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Gotti (prime 90M)

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Kujaku (?)

 

Le 22/09/2023 à 19:30, Gombrich a dit :

Smoker punk hazard qui est Vice Amiral, probablement un des meilleurs, est noté 74.60%, donc j'ai du mal à le voir au dessus, après il posséde un FDD vraiment polyvalent qui couplé avec un gros HDA pourrait le mettre au niveau d'un Cracker, et c'est le futur de la Marine, mais comme pour l'instant on a pas d'information sur son Haki, je le vois entre les 70 et 76, définitivement sous des mecs comme Daifuku, Vergo ou Sanji fin Whole Cake.

 

 

il y a 21 minutes, Setna a dit :

Malgré la grande spéculation qui entoure ce personnage, je pense donc que les éléments sont là pour qu'il soit positionner entre 57 et 63%. Je ne comprend absolument pas d'ou sorte les notes qu'il a obtenu, Smoker me paraissant être un maximum assez évident avec lequel il devrait y avoir un écart.

 

+1

 

EDIT de ma note après lecture de certains com

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up,

 

Je sais que ces notations spéculative de personnages secondaire ne sont pas les plus intéressantes, mais il faut au moins attendre la fin de l'arc actuel pour de nouvelles notation sur le classement principal, 

 

Et si vous êtes d'accord avec la note donné par un autre participant vous pouvez juste le citer et mettre +1 pour que votre note soit prise en compte, mais mettre un pouce levé à son post ne suffit pas, 

 

Ca serait bien qu'on atteigne au moins 8-10 votes, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince Grus

gus.png.1fba0ce0106ed6941936f6acd172b260.png

Note :  60,00 %

 

Il a vaincu facilement Gotti ? Ca le place au dessus de 42,07%. Il est contre amiral ? Ca le place au dessus des 34-40% dans lesquels on trouve des rangs inférieur.

Maintenant, voici quelques notes de vices-amiraux : Maynard qui est à 50,86% et qui est un nouveau vice-amiral (il peut donc être considéré comme environ un minimum pour ce grade), Sauro qui est à 63,08%, Bastille qui est à 65,39%, Stainless qui est à 67,77%, John Giant qui est à 69,14%, etc etc. Jusqu'à Smoker qui est à 74,60% et Vergo à 79,89%. Autrement dit, il y a une forte concentration de vices-amiraux entre 65 et 70%, ce que l'on peut voir comme le niveau classique pour ce grade. Donc je me demande : quel élément nous fait penser que Prince Grus doit être positionner à ce niveau, voir même au dessus ?

Plus encore, il semble être totalement surpassé par la performance de Coby face aux pirates de Barbe Noire (82,11%), et n'était donc supérieur à Coby qu'avant ça si on en croit le grade. Quel était le niveau de Coby ? Comme dit pour la notation précédente, je l'aurais mit entre 50 et 60%. 

 

Malgré la grande spéculation qui entoure ce personnage, je pense donc que les éléments sont là pour qu'il soit positionner entre 57 et 63%. Je ne comprend absolument pas d'ou sorte les notes qu'il a obtenu, Smoker me paraissant être un maximum assez évident avec lequel il devrait y avoir un écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif : 

 

Prince Grus

 

gus.png.1fba0ce0106ed6941936f6acd172b260.png

 

Note :  70%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gunyo Gunyo no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Contre Amiral

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Gotti (prime 90M)

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Kujaku (?)

 

Sous Koby. Il a vaincu Gotti (ayant une prime de 90 000 000 Berry) de l'équipage du Fire Tank sans difficulté.

Avec la maitrise de son FDD lui permet de créer et de contrôler l'argile, il reste polyvalent et puissant.

Prince Grue fait surtout parti des étoiles montantes de la Marine (l'avenir de la Marine), sans doute un puissant membre en devenir à l'instar de Koby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif 

 

Prince Grus

 

gus.png.1fba0ce0106ed6941936f6acd172b260.png

 

Note :  79%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gunyo Gunyo no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Contre Amiral

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Gotti (prime 90M)

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Kujaku (?)
 

Je le vois proche de Koby mais j’ai l’impression que vous avez noté Koby avec son power up ( qui est logique). La différence devrait pour le moment être énorme entre les deux mais je pense que ça sera plus proche dans le temps. 78-80%. Je vais couper la poire en deux et mettre 79%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

 

Prince Grus

 

gus.png.1fba0ce0106ed6941936f6acd172b260.png

 

Note :  71.58%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gunyo Gunyo no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Contre Amiral

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Gotti (prime 90M)

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Kujaku (?)

 

 

Prince.jpg.e4b026ce493b4ee079c2d688db7b0296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Specuatif :

 

Hibari

 

Hibari.jpg.50f916bf74a38ba318ba7a1a576c684c.jpg

 

Note : 

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : Fusil de précision

💪 Points forts :  Potentiellement la fille d'Akainu

 

Versus.png Performances :  Empêche des fodders d'utiliser leurs armes à feu, se fait os par Aokiji

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece : Hibari

En fonction du style d'un personnage, il fonctionnera mieux en certaines circonstances.

On a vu Hibari en tant que soutien tactique, pas en duel c'est donc difficile d'estimer son niveau.

Elle est fait pour bosser en squad tactique pour désarmer les adversaires, en fait, elle a un rôle.

Si, à terme, elle montre qu'elle peut tirer autre chose que du flower power, elle pourra monter en gamme. On ne sait quasiment rien d'elle, sauf qu'en tant que followeuse Kobysexuelle, elle sera derrière lui, donc peut-être 75 à 80% en fin de manga (je veux dire, en post-fin, avec le Prime des gens qui montent, etc...). Sinon, elle est à...50% ?

Autre chose : si la classe et l'originalité donnent des points, je lui mets 90% 😍

J'ai adore cette team SWORD dans son intégralité (même si je suis un peu moins fan d'Hermep), Drake inclus !

En tant que Sniper qui fait pousser des fleurs, elle pourrait remplacer Kaya dans le cœur d'Usopp ! Elle pleurniche comme lui, en plus...🥲

 

@I shiro C'est marrant, car le premier truc auquel j'avais pensé, c'est qu'elle était aussi efficace que Rebecca, et j'ai oublié de l'écrire, c'est cool de ne pas être le seul à y penser. Ce sont des personnages qui, s'ils restent ainsi, n'ont pas de contexte favorable à une notation "duelliste"...

 

@Gombrich Évidemment je sais que ma notation ne sera pas prise en compte, c'est volontaire que je n'ai pas fait de présentation, je préfère donner des éléments de réflexion pour ceux qui notent, tout simplement.

Je pendais à ta réflexion sur les grades de la Marine, as-tu pris en compte le fait que les grades des bases extérieures correspondent à deux crans de moins que les mêmes grades du QG de la Marine ?

J'ai la flemme de vérifier si tu as déjà fait la conversion ou non. Je pense que c'est encore un élément qui apporte de la confusion à l’œuvre.

Ceci dit, en terme de puissance, les grades sont parfois difficiles à utiliser. En dehors des "héros", les grades en-dessous de VA, c'est bof. Je retiens les 3 utilisateurs de FDD, Shû, Sharingle, et Verygood.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Specuatif :

 

Hibari

 

 

Note : 15 %

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : Fusil de précision

💪 Points forts :  Potentiellement la fille d'Akainu

 

Versus.png Performances :  Empêche des fodders d'utiliser leurs armes à feu, se fait os par Aokiji

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

Oui elle utilise le GP flowers et pourtant elle est surtout à fleur de peau à cause de Kobby

 

Franchement j'avais pas prévu de descendre autant mais j'ai beau regarder dans le classement, je vois que cette note pour l'instant

Dans un contexte de bataille, ça passe, c'est "utile" vite fait pour destabiliser et encore..mais pas en 1vs1 contre un adversaire qui, lui, ne va pas faire de fleur.

 

c'est sûr elle est bridée mentalement. elle me fait penser à Rebecca noté à 27,85 %, donc je suis pas sûr qu'on puisse véritablement compter sur son expérience dans la Marine avec des vraies armes et des techniques de combat à mains nues qui doivent recourir à une certaine violence, peut-être juste sur des pièges pour coincer et ce genre de truc.

 

 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hibari

 

Hibari.jpg.50f916bf74a38ba318ba7a1a576c684c.jpg

 

Note : 25 %

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : Fusil de précision

💪 Points forts :  Potentiellement la fille d'Akainu

 

Versus.png Performances :  Empêche des fodders d'utiliser leurs armes à feu, se fait os par Aokiji

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

Ca me fait mal de noter la (possible) fille du GOAT aussi bas, avec une génétique pareil elle devrait être dans les 90% easy,

 

Malheureusement elle est simplement "Commandant",

 

Fullbody était Lieutenant dans l'arc Baratie et il est noté 8.61% après s'être fait no diff par Sanji, 

 

Fullbody est actuellement Lieutenant Commandant soit le grade juste en dessous d'elle, tout comme Jango qui était noté 10.87% pré ellipse, et c'est également le grade actuel de Helmeppo.

 

Maintenant Tashigi Alalasta qui était 6 rang en dessous de Commandant est à 21% et Morgan qui etait Capitaine, soit le rang au dessus de Commandant est noté 9%, Smoker aussi était Capitaine sur Alabasta et est noté 47.46%...

 

Donc conclusion on peut difficilement se fier au grade de la Marine pour placer précisément un personnage étant donné la disparité de puissance énorme qu'il y a sur un même grade et entre eux.

 

Je la pace au dessus d'Usopp Loguetown du fait de son expérience dans la Marine,

 

Cela dis je vois pas bien ce qu'elle pourrait faire face à des personnages comme un Blue Gorille, Kuroobi, Hachi ou Baggy, qui sont noté entre 16 et 19%, si son principal atout c'est de tirer des fleurs.

 

En vrais elle pourrait être entre les 10 et 25%, vu ce qu'elle a montré plus proche des 10, mais son grade et le fait qu'elle fasse parti du SWORD me fait la monter à 17%

 

edit : note amélioré suite à vos argument, mais j'arrive toujours pas à la mettre au dessus en se basant juste sur son grade vu qu'elle à vraiment rien montré.

 

 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hibari

 

Hibari.jpg.50f916bf74a38ba318ba7a1a576c684c.jpg

 

Note : 35 %

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : Fusil de précision

💪 Points forts :  Potentiellement la fille d'Akainu

 

Versus.png Performances :  Empêche des fodders d'utiliser leurs armes à feu, se fait os par Aokiji

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

Honnêtement à part son rang dans la Marine et sa supposée filiation avec son bigboss on sait que dalle . Bon elle est postée dans le nouveau monde et elle doit pas dépasser la vingtaine rien que ça montre qu’elle a un minimum de crédit au prêt de ses supérieur niveau puissance.

Apres elle a pour elle un bon capital sympathie entre son design et son côté tsundere ce qui lui apporte pas mal de points supplémentaires. Vous me direz que tous ça ces subjectif et biaisés mais le concept même des notes l’est 😝

Édit : @尸工厶 刀卂刀刀丫 

  Alors il est dit qu’il y a dans leur façon de s’exprimer en japonais  un accent typique (qui se perd dans la traduction)exclusivement chez ses 2 personnage et donc qu’il y a un lien entre eux vraisemblablement père et fille.

 

Modifié par brutus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brutus a dit :

Vous me direz que tous ça ces subjectif et biaisés mais le concept même des notes l’est 😝

tu fais comme tu veux, vu que c'est le classement spéculatif, mais je trouve pas que c'est faussé de mettre des notes si on respecte pas mal de choses pour établir une logique et éviter les incohérences en mettant uniquement les notes qu'on veut en fonction des préférences.

Citation

Alors il est dit qu’il y a dans leur façon de s’exprimer en japonais  un accent typique (qui se perd dans la traduction)exclusivement chez ses 2 personnage et donc qu’il y a un lien entre eux vraisemblablement père et fille.

un lien lointain, je trouve. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du côté passionnant ou non, c'est plutôt le manque d'infos qui fait que se lancer est difficile...

Si je m'y mets, je vais plutôt aller vers les 40%, et je la vois finir vers les 70 ou 80% un jour.

Donc aucune homogénéité avec le reste des notes...

Elle est déjà Lieutenant-Commandant, c'est pas mal pour quelqu'un qui fait que des trucs passifs...je suppose qu'en tant que tireur d'élite, elle sait faire plus que ça, mais on ne sait pas de quoi il s'agit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...