Aller au contenu

Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Hibari

Hibari.jpg.50f916bf74a38ba318ba7a1a576c684c.jpg

Note : 42,00% 36,00%

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

Deux rappels : 

sbs_vo10.jpg

 

3cn3.png

Les choses seraient très simples si il n'y avait pas un troisième élément : le rang des marines affiliés au QG de la marine vaut plus que le rang de ceux qui n'y sont pas affiliés. Si un marine hors QG rentrait dans l'organisation du QG, il perdrait 3 rangs. C'est une pirouette trouvée par Oda pour justifier du rang trop élevé des marines apparu au début du manga (du style Morgan ou bien le gars qui se fait détruire par les hommes poissons d'Arlong). Est-ce que Hibari est affiliée au QG ? Oui. Hibari est au rang commandant affilié au QG. Elle est donc à comparer à des personnages comme T-Bones (34,38%), Tashigi post ellipse (38,73%) et Smoker fin Alabasta (47,46%). Elle est un rang au dessus de Hermepp après ellipse, qui est lui même évidemment plus puissant que Hermepp fin Enies Lobby (23,87%). En bref, sans rien savoir de plus du personnage que son rang, non seulement elle a toute sa place aux côtés des autres commandants du QG déjà évalués, mais elle ne peut même pas être dans le bas des 30% car ça la mettrait trop près de Hermepp après ellipse. 

 

Quelle serait la position de Hermepp après ellipse ? Quant on voit que Tashigi fin Alabasta est à 21,08% et qu'après ellipse elle est à 38,73%, on peut imaginer que Hermepp ai une évolution soit un peu inférieur car son rang final est moins élevé que celui de Tashigi, soit au moins équivalent car il a prit plus de rangs pendant l'ellipse (il partait de plus bas en terme de rang). Autrement dit, Hermepp aurait toute sa place dans les 35% voir les 40%. Je dirai donc que, par comparaison avec Hermepp, Hibari doit être au moins à 40%. Et vu que Smoker était semble-t-il limité dans ses prises de galon par son tempérament, je le verrai bien comme maximum pour elle. Autrement dit, Hibari serait entre 40 et 47%.

 

C'est maintenant que je regarde si ce personnage spéculatif a montré quoi que ce soit qui permettrait de la placer concrètement dans l'échelle. Et la réponse est non. J'en reste donc à un raisonnement de base sur les rangs, en attendant de voir mieux si un jour ça arrive.

 

Edit : J'me suis gourré de grade de la marin, en fait elle est un grade en dessous, ce qui amène quelques tensions entre son grade et sa position vis à vis d'Hermepp. Je baisse un peu la note mais ne peut pas trop baisser.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Setna a dit :

Hibari

Hibari.jpg.50f916bf74a38ba318ba7a1a576c684c.jpg

Note : 42,00%

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

Deux rappels : 

sbs_vo10.jpg

 

3cn3.png

Les choses seraient très simples si il n'y avait pas un troisième élément : le rang des marines affiliés au QG de la marine vaut plus que le rang de ceux qui n'y sont pas affiliés. Si un marine hors QG rentrait dans l'organisation du QG, il perdrait 3 rangs. C'est une pirouette trouvée par Oda pour justifier du rang trop élevé des marines apparu au début du manga (du style Morgan ou bien le gars qui se fait détruire par les hommes poissons d'Arlong). Est-ce que Hibari est affiliée au QG ? Oui. Hibari est au rang commandant affilié au QG. Elle est donc à comparer à des personnages comme T-Bones (34,38%), Tashigi post ellipse (38,73%) et Smoker fin Alabasta (47,46%). Elle est un rang au dessus de Hermepp après ellipse, qui est lui même évidemment plus puissant que Hermepp fin Enies Lobby (23,87%). En bref, sans rien savoir de plus du personnage que son rang, non seulement elle a toute sa place aux côtés des autres commandants du QG déjà évalués, mais elle ne peut même pas être dans le bas des 30% car ça la mettrait trop près de Hermepp après ellipse. 

 

Quelle serait la position de Hermepp après ellipse ? Quant on voit que Tashigi fin Alabasta est à 21,08% et qu'après ellipse elle est à 38,73%, on peut imaginer que Hermepp ai une évolution soit un peu inférieur car son rang final est moins élevé que celui de Tashigi, soit au moins équivalent car il a prit plus de rangs pendant l'ellipse (il partait de plus bas en terme de rang). Autrement dit, Hermepp aurait toute sa place dans les 35% voir les 40%. Je dirai donc que, par comparaison avec Hermepp, Hibari doit être au moins à 40%. Et vu que Smoker était semble-t-il limité dans ses prises de galon par son tempérament, je le verrai bien comme maximum pour elle. Autrement dit, Hibari serait entre 40 et 47%.

 

C'est maintenant que je regarde si ce personnage spéculatif a montré quoi que ce soit qui permettrait de la placer concrètement dans l'échelle. Et la réponse est non. J'en reste donc à un raisonnement de base sur les rangs, en attendant de voir mieux si un jour ça arrive.

Globalement d'accord mais je vais la mettre un poil en dessous de tashigi , va pour 38.50 .

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hibari

Hibari.jpg.50f916bf74a38ba318ba7a1a576c684c.jpg

Note : 43,00%

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

Des précisions intéressantes de la part de Setna

Je rajouterai à mon sens que la noter à 15/20% me parait abusif, elle mérite au minimum 30% je dirai.

Alors bien sur elle ne montre rien de probant, on a techniquement rien eu de marquant sur elle, alors peut-être que plus tard, on en verra plus de sa part en combat, mais en attendant c'est assez vide.

 

Néanmoins, elle fait quand même partie du SWORD et je trouve cela quand même valorisant et démonstratif d'une certaine force, une certaine puissance chez se personnage.

J'imagine que pour faire partie du SWORD, cet espèce de commando qui opère comme bon lui semble et qui peut comme il veut sans rendre de compte au GM et qui peut donc directement affronter un équipage d'Empereur et sous-entend à mon sens que leurs membres doivent avoir une certaine puissance.

Très clairement si le SWORD a pour politique d'agir comme bon lui semble, mais que le GM peut les "abandonner" et totalement les renier pour éviter des bouleversements mondiaux, il me semble évident que le SWORD doit agir contre des équipages puissants, dangereux et très souvent de Yonko.

Personnellement, j'ai du mal à envisager que des personnes faisant partie d'un commando, commando a la liberté de faire se qu'ils veulent, dont attaquer des équipages de Yonko, qui peuvent totalement désavoué par le GM justement à cause de cela et des risques politiques, j'ai du mal à envisager des personnes faisant partie d'un tel commando valoir seulement 15/20% je pense qu'au minimum ils doivent valoir 30%

 

D'ailleurs on a bien pu voir qu'Hibari même si elle fut la moins convaincante de toute avec d'une certaine manière Kujaku, ils ont tous agit sur le territoire d'un Yonko, en plein cœur de celui-ci en démontrant l'importance et la puissance de leur unité.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je me demande réellement c'est est-ce que la puissance et être utile sont intrinsèquement liés ou pas ou si on peut être utile sans forcément être puissant. Shanks et Baggy dans l'équipage de Roger, Teach dans l'équipage de Barbe Blanche, même Tama font partie d'un grand groupe et ont montré leur utilité dans des grandes batailles. Donc est-ce que faire partie d'un groupe et appartenir à un rang, on doit faire totalement fi des aptitutes, de la personnalité du personnage et du niveau des autres personnages notés ? Qu'est-ce qui la différencie autant d'une Rebecca, hônnetement ? Vous pensez que Rebecca ne peut pas appartenir aux SWORDS et se rendre utile dans un territoire de Yonko avec l'aide de ses camarades ? Comment je peux "abuser" sur sa note, alors que je prends plus de considération par rapport au personnage et au classement ? Sachant qu'on en est qu'au classement spéculatif. C'est intéressant :)

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Qu'est-ce qui la différencie autant d'une Rebecca, hônnetement ?

Oui mais en quoi Rebecca est une meilleure source de comparaison que Tashigi ? Les deux se battent à l'épée, les deux sont des femmes qu'Oda aime présenter comme conquérantes mais se retrouve continuellement en position d'être plutôt semi-débrouillardes quant elles ne sont pas juste en retrait. Sauf qu'en plus, Tashigi est elle aussi une marine, et elle est elle aussi au rang de capitaine. Tashigi est clairement une meilleure marque pour évaluer Hibari.

 

En réalité, des profils de combattantes du type de Rebecca, Tashigi ou Hibari, il y en a pleins dans le manga, parce qu'Oda trouve rapidement ses limites dans l'écritures des femmes. On peut ajouter des personnages comme Smoothie (on la voit jamais vraiment combattre, c'est une épéiste qui a un fruit permettant d'essorer), Hancock (on la voit jamais vraiment combattre, elle a le fruit de l'amour), Tsuru (on la voit jamais combattre, elle a le fruit du lavage), etc... C'est pas comme si ces personnages étaient faibles, au contraire elles sont dans le top mondial. Et elles ont toutes des aptitudes spécifiques qui sont plus de l'ordre du soutient que de la confrontation directe, mais qui peuvent tout à fait être utilisées pour le combat en 1vs1. Bref, tout ça pour dire que c'est pas la première fois qu'Oda aime donner une aura à un personnage féminin, mais manque totalement de la concrétiser en capacités et performances réelles. Ce n'est pas que les personnages eux même sont moins puissants que leurs présentations le laisse supposer, mais qu'Oda a sa tendance propre à écrire les personnages féminins (résumons comme ça). C'est bien pour ça que je retiendrai pas ce genre de chose contre Hibari, d'autant plus que concrètement aux autres elles n'a eu presque aucun développement, donc on peut de toute manière moins le retenir contre elle.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Qu'est-ce qui la différencie autant d'une Rebecca, hônnetement ? Vous pensez que Rebecca ne peut pas appartenir aux SWORDS et se rendre utile dans un territoire de Yonko avec l'aide de ses camarades ? Comment je peux "abuser" sur sa note, alors que je prends plus de considération par rapport au personnage et au classement ? Sachant qu'on en est qu'au classement spéculatif. C'est intéressant :)

 

Le contexte, la mise en scène, l'organisation auquel fait partie Hibari, comment Oda présente le SWORD et comment il présente leur importance, tous des éléments dont ne bénéficie pas Rebecca.

Oui j'estime qu'une marine ""importante"" des SWORD, vaut plus qu'une Rebecca au vu de comment Oda me présente l'organisation des SWORD.

 

Tu peux supputer que Rebecca peut ou ne peut pas appartenir aux SWORD, mais en attendant, elle n'en fait pas spécialement partie.

Alors qu'Hibari en fait partie, mais en plus elle est présente au même titre que les autres membres quand Oda nous dévoile cette fameuse unité et leur spécificité.

 

Alors bien sur je ne cherche pas à dire que chaque membres des SWORD est un énorme monstre, ou qu'ils sont tous présentés comme des monstres redoutables et dangereux, néanmoins Oda a fait une mise en scène particulière autour d'eux assez flatteuse à mon sens.

- Ils représentent l'avenir de la marine, des personnes jeunes prometteuses de la marine et avec une ascendance ou un lien particulier, l'exemple le plus probant et Koby (élève de Garp, héros de la marine) et clairement montré comme l'avenir, d'un point de vu plus particulier on a quand même Grus, le sacrifice de Garp pour eux ou encore Kujaku (la petite-fille de Tsuru) et je ne parlerai pas de X-Drake.

- Ils ont une totale liberté d'action et peuvent directement agir contre des grands équipages dont le style Yonko et c'est même le principe des SWORD, par conséquent on peut imaginer des membres puissants avec un niveau relativement élevé parmi la marine (clairement on ne leur donnerai pas une telle liberté d'action malgré les risques d'abandon du GM, si c'est pour s'attaquer à l'équipage de Arlong ou des équipages "lambda" de pirates.

 

D'ailleurs tout cela est corroboré par le fait qu'ils attaquent justement le territoire d'un Yonko, le territoire de Teach en personne et qu'ils doivent donc combattre son équipage avec ses commandants et comme on peut s'en douter, des pirates au-dessus de la moyenne.

 

Personnellement en prenant tout cela en compte, j'ai du mal à imaginer qu'Hibari puisse simplement valoir un 15%/18% dans le classement quand bien-même elle fut la moins convaincante des SWORD "importants".

Quand tu fais partie d'un groupe, d'un commando d'élite qui a justement pour réputation d'avoir une certaine liberté au vu des actions dangereuses qu'ils font et qui doivent souvent être amenés à combattre des équipages très puissants et qui représente d'une certaine manière la marine (beaucoup de membres jeunes et prometteurs Koby/Grus/Kujak/Drake), j'imagine que ça vaut au moins un bon petit 20/25%.

De surcroit l'argumentaire de Setna reste intéressant, Hermepp et Tashigi sont aussi des bons points de comparaison, je trouve même Hermepp puisque l'auteur fait souvent un parallèle entre Hibari est lui, un caractère émotif et sensible, très fidèle à Koby, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Setna a dit :

Hibari

Hibari.jpg.50f916bf74a38ba318ba7a1a576c684c.jpg

Note : 42,00%

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

Deux rappels : 

sbs_vo10.jpg

 

3cn3.png

Les choses seraient très simples si il n'y avait pas un troisième élément : le rang des marines affiliés au QG de la marine vaut plus que le rang de ceux qui n'y sont pas affiliés. Si un marine hors QG rentrait dans l'organisation du QG, il perdrait 3 rangs. C'est une pirouette trouvée par Oda pour justifier du rang trop élevé des marines apparu au début du manga (du style Morgan ou bien le gars qui se fait détruire par les hommes poissons d'Arlong). Est-ce que Hibari est affiliée au QG ? Oui. Hibari est au rang commandant affilié au QG. Elle est donc à comparer à des personnages comme T-Bones (34,38%), Tashigi post ellipse (38,73%) et Smoker fin Alabasta (47,46%). Elle est un rang au dessus de Hermepp après ellipse, qui est lui même évidemment plus puissant que Hermepp fin Enies Lobby (23,87%). En bref, sans rien savoir de plus du personnage que son rang, non seulement elle a toute sa place aux côtés des autres commandants du QG déjà évalués, mais elle ne peut même pas être dans le bas des 30% car ça la mettrait trop près de Hermepp après ellipse. 

 

Quelle serait la position de Hermepp après ellipse ? Quant on voit que Tashigi fin Alabasta est à 21,08% et qu'après ellipse elle est à 38,73%, on peut imaginer que Hermepp ai une évolution soit un peu inférieur car son rang final est moins élevé que celui de Tashigi, soit au moins équivalent car il a prit plus de rangs pendant l'ellipse (il partait de plus bas en terme de rang). Autrement dit, Hermepp aurait toute sa place dans les 35% voir les 40%. Je dirai donc que, par comparaison avec Hermepp, Hibari doit être au moins à 40%. Et vu que Smoker était semble-t-il limité dans ses prises de galon par son tempérament, je le verrai bien comme maximum pour elle. Autrement dit, Hibari serait entre 40 et 47%.

 

C'est maintenant que je regarde si ce personnage spéculatif a montré quoi que ce soit qui permettrait de la placer concrètement dans l'échelle. Et la réponse est non. J'en reste donc à un raisonnement de base sur les rangs, en attendant de voir mieux si un jour ça arrive.

 

Intéressant je n'étais pas au courant pour les 3 rangs en moins si non affilié au QG, Oda a sorti ca dans un SBS ?

 

Ca remet ma notation en perspective, mais j'ai toujours du mal à la voir à 42%, car ca voudrait dire qu'elle neg diff Zoro et Luffy Romance Down qui sont 23%, Arlong qui est 27%, qu'elle Low diff des mecs comme Bon Clay 31%, Sanji Alabasta 33% ou Daz Bones 34%, qu'elle mid diff les gardien zoan éveillés d'Impel down 36% (qui ont nécessité l'utilisation de gear 3 par Luffy), Wiper 37%, Blueno 38%, et qu'il y a match contre Hajrudin 41%, Ryuma zombi 42%, Kaku, Urouge et Sanji fin pré ellipse qui sont à 44% 

 

Ca me semble des feats énormes par rapport à ce qu'elle a montré, je veux dire c'est un sniper en support, en 1vs1 a moins qu'elle ait énormément de choses à révéler, je ne la vois gagner contre aucun des adversaires que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gombrich a dit :

Intéressant je n'étais pas au courant pour les 3 rangs en moins si non affilié au QG, Oda a sorti ca dans un SBS ?

Yep, il le dit dans les SBS du tome 29.

 

il y a 16 minutes, Gombrich a dit :

ca voudrait dire qu'elle neg diff Zoro et Luffy Romance Down qui sont 23%, Arlong qui est 27%, qu'elle Low diff des mecs comme Bon Clay 31%, Sanji Alabasta 33% ou Daz Bones 34%, qu'elle mid diff les gardien zoan éveillés d'Impel down 36% (qui ont nécessité l'utilisation de gear 3 par Luffy), Wiper 37%, Blueno 38%, et qu'il y a match contre Hajrudin 41%, Ryuma zombi 42%, Kaku, Urouge et Sanji fin pré ellipse qui sont à 44%

Yep, mais c'est le cas de pratiquement tous les personnages après ellipse. A partir du moment ou un Pacifista pose des difficultés considérables à l'équipage des Mugiwaras en entier, et que juste après l'ellipse il n'est bon qu'à se faire OS facilement par n'importe quel membre du Monster trio, les implications pour les rapports de force sont radicales. Luffy seul, ou Zoro seul, ou Sanji seul, peuvent se faire sans le moindre soucis l'équipage des Mugiwara avant ellipse (je parle pas en terme de confrontation, mais en terme de niveau global). Et comme un château de carte, tout un tas de rapports de force suivent : les ennemis vaincus avant ellipse au cours de combats partagés et non ambiguës (du style les membres du CP9) se retrouvent à devoir être juger sur le même principe. Le CP9 tout entier est plus ou moins bon à se faire OS par Luffy, ou Zoro, ou Sanji début après ellipse (encore une fois, en terme de niveau global). Et plus les rapports de force sont constitués par rapport à ces personnages après ellipse, plus les personnages avant ellipse se retrouvent largués, tout simplement parce qu'ils sont à des années lumières des Luffy, Zoro ou Sanji. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des personnages après ellipse qui sont limites randoms et qui pourtant se retrouvent au dessus voir nettement au dessus de membres du CP9, alors même que l'importance de ces derniers auraient du les positionner à un niveau bien supérieur.

Cela dit, je pense que le cas d'Hibari ne nécessite même pas d'aller dans des rapports de force si lointains. Le niveau des capitaines a été déterminés à partir de divers rapports de force avant ellipse, c'est le cas de Hina (37,33%, qui a vaincu Bon Clay facilement apparemment), T-Bones (34,38%, que Zoro Enies Lobby considère comme un adversaire sérieux bien qu'il se fasse OS) ou encore Smoker Alabasta. Tashigi après ellipse a quant à elle été évaluée avec bien moins de repère, cependant je pense que la faire passer de 21,08% à Alabasta à 38,73% après ellipse est une évolution plutôt conservatrice. Ce que ces divers personnages démontrent, c'est que des capitaines sont clairement compétitifs pour combattre des personnages plus fort que Bon Clay, et que ce n'est que lorsque les membres du Monster Trio passent à leurs niveaux pour combattre le CP9 qu'on peut les voir obtenir des victoires clairs face à eux. Note que Yarisugi, un marine du rang juste au dessus de capitaine, est capable de vaincre tout l'équipage de Caribou (sans ce dernier dedans, mais avec Coribou), donc je pense qu'Oda est relativement consistant sur le niveau des personnages de la marine en fonction de leurs grades. Autrement dit, la question c'est pourquoi Hibari serait un cas particulier ? Pourquoi les capitaines ont prouvés être au delà des 30%, et elle ne le serait pas ? Je vois qu'il est question de sa manière de combattre à distance, m'enfin à ce moment là ça devrait aussi être retenu contre Ben Beckman comparativement aux autres seconds d'Empereur par exemple, et je ne pense pas que ça serait le cas si on l'évaluait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 20:03, Setna a dit :

Les choses seraient très simples si il n'y avait pas un troisième élément : le rang des marines affiliés au QG de la marine vaut plus que le rang de ceux qui n'y sont pas affiliés. Si un marine hors QG rentrait dans l'organisation du QG, il perdrait 3 rangs. C'est une pirouette trouvée par Oda pour justifier du rang trop élevé des marines apparu au début du manga (du style Morgan ou bien le gars qui se fait détruire par les hommes poissons d'Arlong). Est-ce que Hibari est affiliée au QG ? Oui. Hibari est au rang commandant affilié au QG. Elle est donc à comparer à des personnages comme T-Bones (34,38%), Tashigi post ellipse (38,73%) et Smoker fin Alabasta (47,46%). Elle est un rang au dessus de Hermepp après ellipse, qui est lui même évidemment plus puissant que Hermepp fin Enies Lobby (23,87%). En bref, sans rien savoir de plus du personnage que son rang, non seulement elle a toute sa place aux côtés des autres commandants du QG déjà évalués, mais elle ne peut même pas être dans le bas des 30% car ça la mettrait trop près de Hermepp après ellipse. 

Et pourquoi tu parles pas du cas de Corazon (28,67%) qui est un ancien commandant ? 

Il y a 5 heures, Setna a dit :

En réalité, des profils de combattantes du type de Rebecca, Tashigi ou Hibari, il y en a pleins dans le manga, parce qu'Oda trouve rapidement ses limites dans l'écritures des femmes. On peut ajouter des personnages comme Smoothie (on la voit jamais vraiment combattre, c'est une épéiste qui a un fruit permettant d'essorer), Hancock (on la voit jamais vraiment combattre, elle a le fruit de l'amour), Tsuru (on la voit jamais combattre, elle a le fruit du lavage), etc... C'est pas comme si ces personnages étaient faibles, au contraire elles sont dans le top mondial. Et elles ont toutes des aptitudes spécifiques qui sont plus de l'ordre du soutient que de la confrontation directe, mais qui peuvent tout à fait être utilisées pour le combat en 1vs1

 

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Pourquoi les capitaines ont prouvés être au delà des 30%, et elle ne le serait pas ?

Pour l'instant c'est pas comparable avec Hibari, vu que même si on les voit pas combattre, on connaît leurs aptitudes et pouvoirs qui peuvent se jouer dans une confrontation directe. 

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Ce n'est pas que les personnages eux même sont moins puissants que leurs présentations le laisse supposer, mais qu'Oda a sa tendance propre à écrire les personnages féminins (résumons comme ça). C'est bien pour ça que je retiendrai pas ce genre de chose contre Hibari, d'autant plus que concrètement aux autres elles n'a eu presque aucun développement, donc on peut de toute manière moins le retenir contre elle.

 

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Je vois qu'il est question de sa manière de combattre à distance, m'enfin à ce moment là ça devrait aussi être retenu contre Ben Beckman comparativement aux autres seconds d'Empereur par exemple, et je ne pense pas que ça serait le cas si on l'évaluait.

Question simple : pourquoi elle n'utilise pas une vraie arme ? Si tu retiens pas ce genre de chose, c'est comme si tu ne prenais pas en compte délibérément sa personnalité vu que ça a l'air similaire avec Rebecca qui veut battre ses adversaires sans les blesser. Après j'extrapole parce qu'on sait rien; mais bon je préfère me fier à ce que vois. Donc non c'est pas sur son style de combat mais sur la façon.

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Le contexte, la mise en scène, l'organisation auquel fait partie Hibari, comment Oda présente le SWORD et comment il présente leur importance, tous des éléments dont ne bénéficie pas Rebecca.

Oui j'estime qu'une marine ""importante"" des SWORD, vaut plus qu'une Rebecca au vu de comment Oda me présente l'organisation des SWORD.

 

Tu peux supputer que Rebecca peut ou ne peut pas appartenir aux SWORD, mais en attendant, elle n'en fait pas spécialement partie.

Alors qu'Hibari en fait partie, mais en plus elle est présente au même titre que les autres membres quand Oda nous dévoile cette fameuse unité et leur spécificité.

tu raisonnes en terme de story-telling, mais moi je parle surtout en terme de pures compétences et aussi de psychologie

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

- Ils représentent l'avenir de la marine, des personnes jeunes prometteuses de la marine et avec une ascendance ou un lien particulier, l'exemple le plus probant et Koby (élève de Garp, héros de la marine) et clairement montré comme l'avenir, d'un point de vu plus particulier on a quand même Grus, le sacrifice de Garp pour eux ou encore Kujaku (la petite-fille de Tsuru) et je ne parlerai pas de X-Drake.

oui Hibari est la relève mais surtout de part ses idées, actions et surtout courage qui aident ses camarades, elle a pas besoin d'être réellement puissante pour constituer ce changement, à mon sens. Après j'occulte pas sa perspective d'évolution.

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

D'ailleurs tout cela est corroboré par le fait qu'ils attaquent justement le territoire d'un Yonko, le territoire de Teach en personne et qu'ils doivent donc combattre son équipage avec ses commandants et comme on peut s'en douter, des pirates au-dessus de la moyenne.

oui et la plupart sont des randoms 

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Personnellement en prenant tout cela en compte, j'ai du mal à imaginer qu'Hibari puisse simplement valoir un 15%/18% dans le classement quand bien-même elle fut la moins convaincante des SWORD "importants".

Pour l'instant c'est facile à imaginer vu qu'elle se met en retrait et fait juste fleurir des fleurs sur de la poudre à canon pour destabiliser l'ennemie. En fait c'est plus facile d'envisager cette place dans ce classement que d'imaginer qu'elle bat chacun des personnages au-delà des 40 % parce que c'est son rang.

 

voilà votre raisonnement s'arrête juste au rang et à ce que l'histoire montre, ceux de son rang ils les ont noté aussi pour leurs compétences, alors qu'on peut aller plus loin et analyser plus en profondeur, même si c'est le classement spéculatif. 

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, I shiro a dit :

tu raisonnes en terme de story-telling, mais moi je parle surtout en terme de pures compétences et aussi de psychologie

 

Je raisonne en prenant en compte tous les arguments et les éléments que me fournis Oda et en suivant la logique derrière.

En terme de compétences pures on va avoir du mal, vu que Hibari ne montre pas énormément de choses, comme beaucoup de personnages qui ne montrent pas énormément de choses, mais il y a des éléments outre cela fournis par Oda pour déterminer son niveau.

 

Il y a 11 heures, I shiro a dit :

oui Hibari est la relève mais surtout de part ses idées, actions et surtout courage qui aident ses camarades, elle a pas besoin d'être réellement puissante pour constituer ce changement, à mon sens. Après j'occulte pas sa perspective d'évolution.

 

Les SWORD sont autant montrer être la relève de par leurs idées (on est loin des types style Akainu ou Aramaki) que peur leur puissance leur force.

Le simple fait de faire partie d'un commando souvent amener à combattre des équipages puissants et leur véritable introduction dans le territoire de Barbe Noire.

 

Il y a 11 heures, I shiro a dit :

oui et la plupart sont des randoms 

 

Oui et des randoms d'élites.

Dans tout les cas en t'attaquant à un équipage d'Empereur tu affrontes des pirates au-dessus de la moyenne, que se soit les pirates simples, les officiers et les plus haut-gradés.

Luffy et Zoro l'ont bien constatés lors du raid d'Onigashima et juste avec des Headliners.

 

Il y a 11 heures, I shiro a dit :

Pour l'instant c'est facile à imaginer vu qu'elle se met en retrait et fait juste fleurir des fleurs sur de la poudre à canon pour destabiliser l'ennemie. En fait c'est plus facile d'envisager cette place dans ce classement que d'imaginer qu'elle bat chacun des personnages au-delà des 40 % parce que c'est son rang.

 

voilà votre raisonnement s'arrête juste au rang et à ce que l'histoire montre, ceux de son rang ils les ont noté aussi pour leurs compétences, alors qu'on peut aller plus loin et analyser plus en profondeur, même si c'est le classement spéculatif. 

 

Oui donc ton seul argument dans l'idée, c'est juste parce que Hibari est une sniper.

En soit c'est juste son style de combat, son arme, le fait qu'elle soit en retrait et attaque à distance qui te contrarie pour la voir plus haute, car tu as semblerais une mauvaise opinion de se style de combat.

Tout comme Yasopp, Van Augur sont des snipers pourtant je doute que se soit si préjudiciable pour eux ou qu'ils soient totalement impuissants dans un combat en 1 vs 1 de la même manière qu'Ussop (pourtant très faible) arrive à toujours à se démerder avec pourtant se style de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kouza a dit :

Oui donc ton seul argument dans l'idée, c'est juste parce que Hibari est une sniper.

En soit c'est juste son style de combat, son arme, le fait qu'elle soit en retrait et attaque à distance qui te contrarie pour la voir plus haute, car tu as semblerais une mauvaise opinion de se style de combat.

Tout comme Yasopp, Van Augur sont des snipers pourtant je doute que se soit si préjudiciable pour eux ou qu'ils soient totalement impuissants dans un combat en 1 vs 1 de la même manière qu'Ussop (pourtant très faible) arrive à toujours à se démerder avec pourtant se style de combat

à la différence de ces snipers, ils utilisent une vraie arme qui est capable de neutraliser leurs adversaires. Je n'ai rien contre le fait de se cacher et de tirer des projectiles, au contraire et que ça puisse convenir dans une confrontation en 1v1 directe sur terrain neutre. D'ailleurs y a pas si longtemps, on avait noter Izo, même si c'est pas un sniper et qu'il se cache pas trop, il attaque avec une arme à feu et j'avais donné une note haute. Je repose la question : pourquoi elle utilise pas une vraie arme ? Quelle est ce délire autour de ce GP Flowers ? Est-ce que dans les prochains combats, vous pensez qu'elle va sortir autre chose de son chapeau qui soit diamétralement opposé ? Et même sans que ça soit forcément différent, si elle sort des nouvelles armes avec des anesthésiants ou de la glue, ce serait intéressant et j'aurais hausser ma note. Donc non je m'arrête pas sur le fait qu'elle soit une sniper et qu'elle fait des attaques à longue portée. Si elle a d'autres armes sophistiqués, ce serait très intéressant, mais pas sûr. Mais le plus simple ce serait d'utiliser les armes à feu.

Il y a 2 heures, Kouza a dit :

Oui et des randoms d'élites.

Dans tout les cas en t'attaquant à un équipage d'Empereur tu affrontes des pirates au-dessus de la moyenne, que se soit les pirates simples, les officiers et les plus haut-gradés.

Luffy et Zoro l'ont bien constatés lors du raid d'Onigashima et juste avec des Headliners.

D'accord ils sont plus puissants, après sans doute pas comparable avec ceux de Kaido, mais de toute façon c'est pas que ça brille spécifiquement de là-haut. Ils réagissent et se font avoir comme n'importe quelle armée random. 

 

En tout cas c'est intéressant, c'est que le classement spéculatif, on aura sans doute d'autres éléments par la suite. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, I shiro a dit :

Et pourquoi tu parles pas du cas de Corazon (28,67%) qui est un ancien commandant ? 

Yep, pour changer j'ai encore confondu les grades de Colonel et Lieutenant-colonel à cause du jonglage anglais-francais, qui utilise les mêmes termes pour des grades différents. Donc je vais dire les choses uniquement en terme de grade en français. En fait, les exemples de Tashigi après ellipse, Smoker avant ellipse et Hina avant ellipse sont des exemples de Colonels. Hibari est un rang en dessous, elle est lieutenant colonel. Et Hermepp est encore un rang en dessous, il est Commandant. Donc en réalité, à partir des grades seuls, il faudrait mettre Hibari en dessous de Tashigi (par exemple), et la comparaison avec Corazon est bonne (même si le concernant, je pense qu'il y a des spécificités qui font que son placement n'est pas qu'une question de grade de la marine, même si au final il se retrouve à une position qui y correspond plutôt bien). Pour faire vite, en recommençant le raisonnement sur les grades, j'en arriverai à la conclusion que Hibari doit être entre Tashigi Alabasta qui était lieutenant commandante (soit deux grades en dessous de Hibari) et Tashigi après ellipse (qui est un grade au dessus). Donc entre 21,08% et 38,73%, zone dans laquelle on trouve Corazon qui a le même grade que Hibari. Après, la comparaison avec Hermepp après ellipse reste de mise, puisque lui, Hibari & co sont dans la même équipe, et qu'il me parait clair que la hiérarchie entre eux a été symbolisée par le grade qu'ils ont tous. Autrement dit, je pense que Hibari doit être au dessus de Hermepp après ellipse. Avec Hermepp Enies Lobby à 23,87%, cela a une implication claire pour Hibari : il faut qu'elle soit élevée dans l'intervalle donné précédemment. Bref, les éléments se combinent plus mal que précédemment. 

 

Il y a 21 heures, I shiro a dit :

Question simple : pourquoi elle n'utilise pas une vraie arme ?

Hein ? Elle utilise une vraie arme qui a de vraies applications. Elle transforme la poudre à canon en fleur. Mais c'est clair que si son adversaire n'utilise pas de poudre à canon, elle va pas utiliser cette arme de cette façon, ça n'aurait aucun intérêt. Après je doute pas un instant que si Oda développe un peu plus le personnage, il continuera de lui donner des capacités mignonnes. Avec son ours en peluche accroché à son sac à dos, sa tenue avec des cœurs, et son fusil qui créé des fleurs, le profil du personnage on l'a comprit... 

 

Edit : Les rangs dans la marines sont définis grâce aux accomplissements des personnages, et suivent globalement une courbe de puissance : plus un marine est puissant, plus son grade est élevé ; plus le grade d'un marine est élevé, plus cela implique qu'il est puissant. Pour Hibari, on parle d'un personnage qui est affilié au QG, ce qui représente l'élite de la marine. Et on parle d'une marine qui appartient au SWORD, une unité spécifiquement assigné à des missions que l'on ne pourrait confier à des marines de base. Autrement dit, il s'agit d'une marine pour laquelle il y a peu de raison de douter de la cohérence de son grade : si elle est à ce grade, c'est qu'elle a le niveau pour y être. Cela assure un minimum. Après on peut toujours imaginer qu'elle est de la famille d'Akainu, et que ce dernier a fait du forcing pour la mettre à un grade qu'elle ne mérite pas. Mais à partir du moment ou le groupe est défini comme le futur de la marine, j'ai plutôt l'impression qu'Oda les a présenté comme étant non seulement dignes de leurs grades, mais étant sur une pente ascendante. 

Modifié par Setna
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hibari

 

Hibari.jpg.50f916bf74a38ba318ba7a1a576c684c.jpg

 

Note : 32 %

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : Fusil de précision

💪 Points forts :  Potentiellement la fille d'Akainu

 

Versus.png Performances :  Empêche des fodders d'utiliser leurs armes à feu, se fait os par Aokiji

Le 08/10/2023 à 23:26, brutus a dit :

 

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

Honnêtement à part son rang dans la Marine et sa supposée filiation avec son bigboss on sait que dalle . Bon elle est postée dans le nouveau monde et elle doit pas dépasser la vingtaine rien que ça montre qu’elle a un minimum de crédit au prêt de ses supérieur niveau puissance.

Apres elle a pour elle un bon capital sympathie entre son design et son côté tsundere ce qui lui apporte pas mal de points supplémentaires. Vous me direz que tous ça ces subjectif et biaisés mais le concept même des notes l’est 😝

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hibari

 

Hibari.jpg.50f916bf74a38ba318ba7a1a576c684c.jpg

 

Note : 35 %

 

Vu ses capacités j'ai du mal à l'imaginer pouvoir donner un combat à un Luffy pré-ellipse, à l'image des sœurs gorgones qui se sont facilement faite dominer par le Gear 2.

 

En tant que membre du Sword, 30 % me semble une note minimale pour garder un semblant de cohérence par rapport aux autres commandants de l'organisation, et un semblant de dégradé dans les notations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Specuatif :

 

Hibari

 

Hibari.jpg.50f916bf74a38ba318ba7a1a576c684c.jpg

 

Note : 35%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : Fusil de précision

💪 Points forts :  Potentiellement la fille d'Akainu

 

Versus.png Performances :  Empêche des fodders d'utiliser leurs armes à feu, se fait os par Aokiji

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

Membre de l'escadron d'élite des Sword, lieutenant commandant de la Marine.

Son fusil de chasse permet de tirer des muni-fleurs de GP Flowers, une arme crée par Vegapunk permettant de neutraliser les armes des pirates.

A l'instar de Koby, c'est aussi un personnage qui fera parti du futur de la Marine et surtout la fille d'Akainu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

 

Hibari

 

Hibari.jpg.50f916bf74a38ba318ba7a1a576c684c.jpg

 

Note : 32.85%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : Fusil de précision

💪 Points forts :  Potentiellement la fille d'Akainu

 

Versus.png Performances :  Empêche des fodders d'utiliser leurs armes à feu, se fait os par Aokiji

 

 Référents prioritaires   Koby (82.11%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

877491454_Calcule-Seraphins_page-0001.thumb.jpg.c4267c646f158b8284d7df02acffd9ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

 

Kujaku

 

Ku.png.27d4cc137dd8e840b1663859cfcbc4b1.png

 

Note : 

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Muchi Muchi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : Fouet

💪 Points forts  Contre Amiral, petite fille de Tsuru

 

Versus.png Performances :  Fouette des fodders sur Hachinosu

 

 Référents prioritaires   Smoker pré ellipse (47.46%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece : Kujaku

Spéculatif :

 

Kujaku

 

Ku.png.27d4cc137dd8e840b1663859cfcbc4b1.png

 

Note : 57%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Muchi Muchi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : Fouet

💪 Points forts  Contre Amiral, petite fille de Tsuru

 

Versus.png Performances :  Fouette des fodders sur Hachinosu

 

 Référents prioritaires   Smoker pré ellipse (47.46%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

 

Elle est plus gradé que Smoker pré-ellipse, au niveau de la Hina actuelle, de Grus ou de X-Drake pré-ellipse.

C'est la petite fille d'un Marine célèbre et elle a un FDD pas fou.

Elle doit probablement maîtriser les 6 pouvoirs et un minimum de Haki au vu de tout ca.

J la verrait dans la fourchette 50%-65%

Va pour 57%, c'est pile entre Smoker et les exécutifs de Dofla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

 

Kujaku

 

 

Note : 65 %

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Muchi Muchi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : Fouet

💪 Points forts  Contre Amiral, petite fille de Tsuru

 

Versus.png Performances :  Fouette des fodders sur Hachinosu

 

 Référents prioritaires   Smoker pré ellipse (47.46%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

Je pense juste elle est un peu en-dessous de Hermepp

avec son pouvoir et le fait que ça soit la petite fille de Tsuru, ça donne des perspectives plus intéressantes à entrevoir

elle a le même rang que Prince, donc je vais pas trop les éloigner

après voilà 

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kujaku

 

Ku.png.27d4cc137dd8e840b1663859cfcbc4b1.png

 

Note : 44%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Muchi Muchi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : Fouet

💪 Points forts  Contre Amiral, petite fille de Tsuru

 

Versus.png Performances :  Fouette des fodders sur Hachinosu

 

 Référents prioritaires   Smoker pré ellipse (47.46%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

A l'air assez compétente. Sa grand mère n'est pas s'importe qui. Il y a colonel Hina et dans une moindre mesure Tashigi post ellipse dans les 37 ou 38% qui se débrouillent bien aussi bien que moins gradé. Au classement le plus faible VA est noté dans les 50%. je vais faire une moyenne même si ça veut pas dire grand chose. Il y a Drake post ellipse qui était je crois contre amiral (de mémoire chez glenat) noté 48.49% en gros au moment ou il devient "pirate". 

Je suis étonne que faire partie du SWORD n'empêche pas de monter en grade plus plus vite que la moyenne. Même si ici peut être que mamie pousse. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kujaku

 

Ku.png.27d4cc137dd8e840b1663859cfcbc4b1.png

 

Note : 68%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Muchi Muchi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : Fouet

💪 Points forts  Contre Amiral, petite fille de Tsuru

 

Versus.png Performances :  Fouette des fodders sur Hachinosu

 

 Référents prioritaires   Smoker pré ellipse (47.46%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

La comparaison évidente me semble être avec Prince Grus, ils sont tous les deux mit en valeur de la même manière, ils ont le même grade, ils ont tous les deux un FDD, bref il y a un bon gros parallèle entre-eux, néanmoins Grus semble être une limite à Kujaku, étant bien mieux mit en avant que cette dernière qui reste un peu en retrait en comparaison, il doit quand même y avoir une petite différence entre Kujaku et Grus.

En attendant elle a un FDD intéressant avec un bon potentiel même si il faudrait en voir plus (en soit, elle peut se faire obéir de tout se qu'elle fouette, même des objets inanimés).

Elle reste la petite-fille de Tsuru une des membres de la marine les plus puissantes et ancienne, on peut donc ici y voir un gage d'une certaine qualité.

Elle fait partie du SWORD d'une certaine manière l'élite de la marine qui peuvent agir comme bon leur semble et directement contre des équipages surpuissants dont Yonko.

Elle représente au même titre que les autres le fameux avenir de la marine pour lequel Garp se sacrifie, elle représente le devenir, le futur de la marine se qui pour moi doit quand même justifier d'un certain niveau et d'un certain potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kujaku

 

Ku.png.27d4cc137dd8e840b1663859cfcbc4b1.png

 

Note : 42%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :   Muchi Muchi no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : Fouet

💪 Points forts  Contre Amiral, petite fille de Tsuru

 

Versus.png Performances :  Fouette des fodders sur Hachinosu

 

 Référents prioritaires   Smoker pré ellipse (47.46%), Hina (37.33%), Prince Grus (71.58%)

 

 

Elle a le même grade que X Drake pré ellipse qui est noté 48.49%, 

Je la vois clairement en dessous de lui en cas de 1vs1, tout comme Rob Lucci pré ellipse qui est noté 48.46%, je la vois également difficilement gagner contre les autres Supernova de Shabondi (en dehors de Boney), Urouge le plus faible étant noté 44%, 

Son FDD a l'air totalement inutile en duel, surtout contre quelqu'un qui a un haki équivalent ou meilleur que le sien, 

Je pense qu'elle doit être proche du niveau de Tashigi post ellipse, avec une petite marge supérieur du fait de son grade,

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gombrich a dit :

Son FDD a l'air totalement inutile en duel, surtout contre quelqu'un qui a un haki équivalent ou meilleur que le sien, 

Je pense qu'elle doit être proche du niveau de Tashigi post ellipse, avec une petite marge supérieur du fait de son grade,

tout le monde a pas le haki dans cette tranche de niveau

 

surtout qu'est-ce qui se passe si elle utilise son pouvoir sur quelqu'un ou l'arme de ce quelqu'un ? 

 

En duel, la map peut également lui servir, imagine si elle est entouré de structures comme des arbres dans une fôret 

 

Et bon dans le classement, je vois pas Shinobu vaincre Lucci ou Drake, pourtant elle est devant eux

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...