Aller au contenu


Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Conclusion :

Monkey D. Garp

 

garp33.png.5d337f81bd8f42a7e42f4e1394588d15.pnggarp.png.8d6b979301488f03c06cf5f64f254a4d.png garp2.png.bf8aeb02d918b93d66c2d564d6a48d08.png

 

Note :  96.82%

 

Organisation  Marine

Prime :  /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Puissance extraordinaire, vitesse phénoménal, Résistance, HDR infusé

 

Versus.png Performances :  Détruit les commandants d'un équipage d'Empereur + affronte un Amiral en même temps à 78 ans

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), Barbe Blanche MF (96.67%), Aokiji (97.09%)

 

 

Garp.thumb.jpg.e84163fc276eee9b23657eb2f942f180.jpg

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis assez satisfait de cette note, pour être honnête j'étais assez réticent à mettre garp au dessus de Big mom et bb Mf . 

 

J'ai mit la même note que big mom en anticipant les personnes qui partirait en couille et qui lui mettrai 93 % ( je pensais qu'il y en aurait plusieurs) .

 

Mais je ne suis pas particulièrement convaincu que cette forme de garp puisse vaincre Big mom , bien qu'il lui poserait d'énormes problèmes.

 

Par rapport à bb Mf , là encore en relisant mf ce que je fais souvent, j'ai quand même l'impression qu'il est sacrément sous estimé le bonhomme. Même aux portes de la mort avec une partie de crâne en moins, sans l'intervention de son équipage teach serait mort ... Et ce teach là était déjà à un gros niveau. Je pense qu'au début de mf Maladie ou pas , bb était bien le plus fort à Mf . C'est précisément ça qui fait que la performance des amiraux est très impressionnante, car ce bb là même amoindri était plus fort que 90 % du verse peut être plus .  Je pense également via le chapitre 434 que bb Mf avait accès au HDR bien que son utilisation devait être assez lacunaire , cela dit quand on voit la capacités destructrice de son fdd , et son niveau de maitrise, est ce que ce bb est vraiment moins destructeur que garp ? (J'en doute). Je pense qu'il est Moins mobile ça c'est sûr mais , en terme de durabilité et d'endurance il n'y a pas photo, bb est largement au dessus. Franchement aujourd'hui je le mettrai au minimum aux environs de Big mom et donc un peu dessus de garp . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver Rayleigh

 

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  

 

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece : Silver Rayleigh

Silver Rayleigh

 

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  96 %

 

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%)

 

Pour moi ray prime se situe plus haut que ça (98% comme oden) , je lui mets 96 % car j'estime qu'il est toujours au niveau des amiraux , même si il manque de stamina , enfin il manque de stamina , le type nage dans calm belt oklm ... . 

 

Au Niveau du haki on a ici un maître à la shanks , son hdo est du niveau d'ener ( qui cheat avec son fdd ) , son hda est monstrueux et clairement supérieur à ce que j'ai vu de tous les empereurs jusqu'à présent , et son hdr serait suffisamment puissant pour solo les 100 000 hommes poissons (cf oda dans un sbs), si on ajoute à cela qu'il semble maitriser ( en toute logique ) le hdr infusé , comme on pu le voir au chapitre 1059 ... on a là un mister hakiman , un shanks like . 

 

Par rapport aux capacités physiques , une vitesse de fou furieux , il arrive à suivre kizaru , à stopper kizaru en pleine action et même à clasher avec lui sans trop de problème . Niveau endurance et stamina comme dit précédemment il nage dans calm belt pendant des heures voir même des jours ( selon les trads ) , donc bon pour un type rouillé ... . 

 

Ray est également un homme particulièrement intelligent , et je ne doute pas qu'il soit un combattant beaucoup plus tacticien que bon nombre d'empereurs actuels et précèdent, son coup de bluff contre teach va dans ce sens .  

 

Niveau feats c'est moins bon que garp , d'où ma note , mais bon il fait jeu égal avec kizaru même si il s'affaibli plus vite que ce dernier , il dit également qu'il ne gagnerait probablement pas actuellement contre teach ce qu'il peut littéralement se traduire que dans son prime il gagne , et qu'actuellement il aurait encore sa petite chance de win .

 

Je pense qu'il est plus fort que des persos comme marco , yamato et qu'il peut toujours se mesurer aux amiraux sur un pied d'égalité ( mais sur la durée je sais pas ) . Enfin son haki est suffisamment puissant et maitrisé pour faire du sale à n'importe qui , et c'est pas luffy base forme qui clash avec kaido qui dira le contraire .

 

Bref pour moi il est toujours un top tier , un monstre sacré à la garp est une légende absolu de op . 

 

 

 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver Rayleigh

 

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  95.80%

 

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%)

 

Rayleigh prime étant le second du SDP, considéré comme une légende, maitrise avancé des trois formes de Haki, il a toujours été vu comme considérablement au dessus des seconds de Yonko qui vont de 92.84% à 94.13%, Beckman étant possiblement vers le haut des 94% voir 95%, 

 

La réputation de son niveau prime suffit à faire reculer le Yonko BN, (en sachant qu'il avait contre lui Hancock et les Seraphins en plus),

 

Alors est ce que Rayleigh prime était niveau Yonko ? 

 

Il en était probablement proche, mais si Rayleigh était à 98% ca voudrait dire que lors du clash avec les pirates de BB, on avait un SDP à 100% + Yonko à 98% + Scopper qui devait être niveau YC1 + , alors que en face BB n'avait personne en dehors de Vista, Marco et Joz avait 10 ans, 

 

Certes lors de cet affrontement spécifique ils avaient Oden, mais il était moins fort qu'à la fin de son voyage, et vu qu'en plus ensuite il a rejoint Roger le crew, ces derniers explosaient le crew de BB quand on y pense...

 

Je pense qu'il devait être "low Yonko", dans les 97%, plus ou moins le niveau de Oden quand il rentre à Wano (mais bon Oden a été sous noté), et sous Garp prime bien sur, ce qui correspond bien au 97.37% de son classement spéculatif,

 

Si on applique le nerf moyen de 2% lié à l'âge ca fait dans les 95%,

 

Si on compare à Zoro fin Wano qui est à 94% ca me semble pas mal étant donné que je vois pas Zoro forcément inférieur, même capable de gagner en high diff, (mais bon Zoro est sous noté également).

 

Rayleigh était en sueur après quelque secondes d'échange avec Kizaru et contrairement à Garp qui est parvenu à gérer Kuzan tout en protégeant Koby et les autres Marines contre des commandants de Yonko, Rayleigh avoue ne rien pouvoir faire pour sauver les Mugy étant donné que retenir Kizaru lui demande toute son énergie. 

 

Donc je pense qu'une différence de 1% avec Garp est un minimum, j'aurai préféré voir ce dernier noté 97.50% comme ca j'aurai donné 96.50% à Rayleigh, mais la je vais être obligé de passer sous les 96%

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver Rayleigh

 

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  96,50%

 

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%)

 

Vu sa prime, la hype qui l'entoure elle et son FDD ainsi que sa performance je dirais qu'Hancock a largement l'étoffe d'un YC1. Or il semble clair que Rayleigh est encore une bonne catégorie au-dessus d'elle. J'en conclus que même vieux il n'y a pas de comparaison qui tienne entre Rayleigh et des personnages du niveau de Katakuri ou King, il reste au-dessus de ça avec marge en ce qui me concerne.

Le fait que BN soit encore inquiet à l'idée de l'affronter (lui qui n'a pas peur des anciens pirates de BB dont Marco), même si on sait qu'il l'emporterait, en dit long sur le vieillard.

Du coup ça me semble clair que sa note doit être largement au-dessus des 94%.

 

A cela j'ajouterais aussi que Garp lui-même dit que la marine ne pourrait pas gérer Barbe Blanche et Rayleigh simultanément, j'en conclus au minimum que si Rayleigh avait débarqué sur le champ de bataille il aurait eu un rôle décisif d'un tout autre calibre que Marco à MF. A priori les propos de Garp impliquent qu'à son apogée Rayleigh n'était au fond pas si loin du niveau de Roger & co. Après tout ce n'est pas parce qu'il est second qu'il est forcément déclassé par rapport à son capitaine, ce n'est pas une règle absolue ...

Ainsi ça me semble logique d'imaginer que Prime Rayleigh puisse atteindre plus de 98% sinon je vois mal comment on peut imaginer que sa version vieille puisse être un tel danger pour la marine.

 

Le problème avec Rayleigh c'est aussi potentiellement le rapport de force vis à vis d'Oden.

Personnellement j'aurais tendance à croire que Rayleigh était plus puissant mais bon, il y a peu d'éléments pour les comparer directement l'un à l'autre ... Mon opinion se base surtout sur leur importance relative dans l'histoire où Rayleigh est un personnage introduit et développé de longue date là où Oden tombe un peu comme un cheveux sur la soupe à Wano comme une sorte de façon de densifier le folklore interne à l'arc.

Reste qu'avec son âge avancé je suppose que Rayleigh est fatalement inférieur à Prime Oden qui reste quelqu'un qui fait frissonner un Yonko et qui avait de véritables chances de le vaincre (là où Rayleigh n'est de son propre aveu plus en état d'une telle performance, ce qui implique qu'il l'était jadis). Du coup le vieux Rayleigh devrait être sous les 96,70% d'Oden.

 

Par rapport à Garp ce qu'on peut en dire c'est qu'il est plausible que Prime Garp soit un peu plus fort vu que sa rivalité est directement avec Roger. Quand par dessus ça on ajoute que la performance de Garp contre Kuzan est d'évidence meilleure que celle de Rayleigh contre Kizaru on en conclut que globalement il est normal de placer Rayleigh en-dessous de Garp et ses 96,82%.

Après je précise quand même que Garp vient de combattre dans des chapitres qui sont centrés sur lui et qui ont pour objectif de le mettre en valeur là où le duel Rayleigh vs Kizaru est juste une façon de mettre les deux puissants guerriers en arrière plan pour justifier que les mugiwaras puissent survivre. Ce sont aussi des images un peu datées ... Et puis globalement prendre Kizaru de vitesse et se débarrasser de lui, lui qui a le FDD de la lumière, n'est pas forcément chose facile. Enfin bref je ne doute pas que si Kizaru comme Rayleigh apparaissaient aujourd'hui dans un contexte où ils devaient être les acteurs principaux de chapitres de baston le résultat ne serait pas le même ... Rayleigh a quand même l'air d'être un monstre en haki, je suis sûr qu'il en a sous le coude.

Globalement on peut malgré tout retenir qu'a priori son manque d'endurance lié à l'âge fait qu'il n'est plus capable de vaincre un amiral ou un Yonko.

 

Enfin il reste la note de BB que je trouve toujours très problématique et beaucoup moins cohérente que son ancienne note mais bon ... Rayleigh doit évidemment rester sous BB qui est nommé et renommé par d'innombrables sources comme l'homme le plus fort du monde même dans son état plus détérioré que les autres vieux.

 

Bref, de tout ça je retiens qu'a priori Rayleigh doit rester dans la catégorie de puissance du vieux Garp mais qu'à la fois la note de Prime Oden et la comparaison des performances lors des combats contre les amiraux poussent à le mettre légèrement en-dessous.

Toutefois je ne le vois pas sortir des 96%. A mes yeux c'est clair qu'en-dessous de ce seuil on n'est plus sur du personnage qui représente un véritable risque pour un lvl Yonko digne de ce nom en 1 vs 1 ... Actuellement je n'ose imaginer que BN puisse être moins fort que BM ou autre, clairement le mec doit valoir au moins 98% et pourtant il considère toujours comme un risque inconsidéré le fait d'affronter Rayleigh. Ca plus la crainte qu'il inspire à la marine, le fait qu'un amiral n'arrive pas à le neutraliser etc... pour moi c'est de clairs indicateurs que Rayleigh est encore un sacré monstre et pas du tout un personnage comparable à Marco ou Yamato. J'imagine d'ailleurs que globalement tous ces vieux sont à peu près dans le même ordre de grandeur de puissance, nul doute que si demain Rayleigh a droit à un combat il ne fera pas moins bien que Garp, on parle du mec qui a entraîné Luffy quand même.

 

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver Rayleigh

 

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  96%

 

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%)

 

Je vais lui donner une note dans les eaux de Garp actuel et Barbe Blanche MF mais en peu en dessous pour une question d'endurance car il y a Kisaru 96.49%.  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver Rayleigh

 

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  95,80%

 

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%)

 


rayleigh vieux est moins fort que garp vieux, car tout simplement kizaru a réussit a le gérer sans être à fond.

 

niveau performance: garp pouvais gérer aokiji et aussi protéger c’est compagnon.

 

rayleigh n’avais pas les compétences pour le faire, il ne pouvais pas protégé les mugiwara des pacifista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver Rayleigh

 

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  96,5%

 

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%).      

On peut dire que Ray-san n’est pas n’importe qui , il n’est pas un « simple » second comme les autres, je pense qu’à son sommet il pouvait se taper avec BB prime sans problème même si au final il aurai perdu. Avec le parallélisme que fait Oda entre Roger et Luffy , Zoro qui est destiné à être parmi les plus fort de son époque son miroir Rayleigh devait sûrement l’être aussi!

 

@narumi @Gombrich Je pense que la situation n’est pas du tout la même du moins niveau personnalité. Je veux dire en tant que second rayleigh est beaucoup plus posé et froid dans son analyse que Garp qui impulsif et réfléchi peu au conséquences qui pourrait lui arriver. Et donc j’imagine que Rayleigh a estimé inutile de défendre l’équipage au point d’avoir une blessure grave et aurai au final emporté tout le monde dans sa tombe , au lieu de Garp qui pense que les vieux doivent claquer vite pour éviter au jeune de payer leur retraite .

Modifié par brutus
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 18:05, Gombrich a dit :

Silver Rayleigh

 

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  95.80%

 

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%)

 

 

Je double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver Rayleigh

 

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  97%

 

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%)
 

 

 

Son affrontement contre Kizaru n’est plus d’actualité imho. Il était en léthargie totale, je le vois à ce moment là out of camp and out of shape. 
Derrière il nage tranquille jusqu’à Amazon lili et avec le temps passé avec Luffy je pense que sa mémoire musculaire s’est enclenchée. 
 

Il n’avait pas l’air d’être guez en deux secondes contre Bn. Son surnom doit avoir un rapport avec sain utilisation de Haki. De ce que j’ai compris, Oda avait expliqué que Shanks et lui aurait mit ko les 100 000 hommes poisson. C’est compliqué d’en tirer plus que le fait qu’il y en a un puissant. ( > < =, les trois cas sont possible). Qu’il maîtrise les trois formes avancées de Haki ne me surprendrais guère.  Personne ( sauf Tom Cruise et Keane Reeves) n’échappe à la vieillesse et donc un 97% lui sied à merveille.

 

Je ne comprend toujours pas pourquoi n’a t’il pas sauvé Ace. Un coup de Haki des rois, maxi ne reste que les Va et amiraux. Sinon je lui aurait mit 98 mdr. 

Modifié par Benodjigit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver Rayleigh

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

Note : 94,53%

 

Comparaison avec Kizaru

La seule performance de Rayleigh a été contre Kizaru. Selon ce dernier, Rayleigh est capable de le retenir. Cependant, il aurait voulu faire plus pour aider les Mugiwaras, mais n'en était pas capable. L'inverse est tout aussi vrai : lorsque Kizaru a voulu s'occuper des Mugiwaras en parallèle de son combat pour Rayleigh, il s'est fait coupé. Et dans la mesure ou les deux sont ressortis de l'affrontement apparemment dans le même état que celui ou on les a quitté, avec Rayleigh qui s'échappe pendant que d'autres pirates ont été capturés, je dirai qu'il ne s'est rien passé qui ai vraiment départagé les deux combattants. Le seul élément qui les départagent, c'est le fait que Rayleigh montrait des signes d'essoufflement, alors que Kizaru non, et ce alors que le combat avait débuté peu avant. Pour cette raison, la note maximale pour Rayleigh serait 96,49%. 

La comparaison peut se faire avec Marco (94,13%), qui est également confronté à Kizaru pendant la guerre. Le databook précise que c'est un combat d'égal à égal, et en effet aucun ne prend l'avantage sur l'autre tant qu'il n'y a pas d'élément extérieur. Plus encore, Marco ne montre aucun signe de difficulté contrairement à Rayleigh. Et même après l'intrusion d'un vice amiral qui lui met des menottes en granite marin, au final il parvient à se relever -ceci dit, heureusement que Kizaru n'était plus concentré sur lui-. On a pas vraiment d'autres personnages notés plus bas que Marco qui ont été confronté à Kizaru, en dehors de personnages tellement bas que toute comparaison devient inutile. Autrement dit, la note de Rayleigh peut être autour de 94%, avec une marge au dessus et en dessous inconnue. Cependant, il faut souligner que selon Garp, la marine ne pouvait pas affronter deux légendes en même temps, sous-entendu Barbe Blanche et Rayleigh. Ici, Rayleigh est clairement mit au delà de Marco. Après, les effets de l'âge de Barbe Blanche et Rayleigh n'étaient peut être pas prit en compte, vu comment Garp ne se rend compte que maintenant qu'il a perdu de son niveau.

La comparaison peut également se faire avec Garp (96,82%), qui lui a été confronté à Aokiji (97,09%), mais a su également affronter et stopper d'autres adversaires en parallèle dont Shiryu, avec dans l'optique de sauver Coby & co. Autrement dit, la situation est proche de celle de Rayleigh sur Sabaody, sauf qu'elle était encore pire pour Garp, et qu'au final il parvient à son objectif. Après, c'était en se sacrifiant lui même, contrairement à Rayleigh. Là il est définitivement clair que la note de Rayleigh doit être derrière celle de Garp (96,82%) avec une marge suffisante.

 

Comparaison avec Barbe Noire

La présence de Rayleigh suffit à faire fuir Barbe Noire, qui a obtenue une partie de ce qu'il voulait (ses hommes ne sont plus transformés en pierre), mais n'a pas eu le fruit de Hancock. C'était en partie du bluff de la part de Rayleigh, qui souligne qu'à cause de son âge il n'aurait pas pu battre Barbe Noire. On comprend qu'à son prime, il était à un niveau ou la victoire contre Barbe Noire n'était pas insensée, tandis que désormais il est en dessous. Le problème c'est qu'on a pas évalué Barbe Noire, cependant on a d'autres Yonko : Luffy (98,48%) a vaincu Kaidô (98,80%) ce qui impliqueraient qu'ils doivent tous les deux être au dessus de Barbe Noire, et sinon on a Big Mom (97,24%) et Shanks (97,62%) avec lesquels il n'y a pas vraiment de comparaison claire. Barbe Noire pendant l'ellipse est à 95,89%, donc forcément Barbe Noire actuel devrait se situer entre 96 et 98% environ. Rayleigh doit donc être mit en dessous d'une note dans l'intervalle 96-98% avec une marge suffisante, ce qui veut dire que dans tous les cas le 96% est un maximal pour Rayleigh.

 

Comparaison avec Zoro, Mihawk et Oden

En tant que second de Roger, la comparaison avec Zoro peut se faire, surtout que le statut des deux n'a pas l'air si différent. Luffy va, à terme surpasser Roger, et on peut s'attendre à la même chose pour Zoro vis à vis de Rayleigh. Hors, Zoro a pour rêve de surpasser Mihawk également, ce qui apparemment devrait être l'accomplissement de son objectif. Il n'y a pas vraiment de chronologie clair entre ces deux évènements, qui en gros pourraient se réaliser dans le même temps. Il me semble donc clair qu'une comparaison entre Rayleigh prime et Mihawk (97,40%) peut se faire, en suspectant qu'ils ont un niveau pas si éloigné l'un de l'autre. Je dirai que Mihawk est un peu meilleur parce que Rayleigh a l'air d'être un épéiste, peut être même était-il le meilleur épéiste avant Mihawk, qui lui aurait donc prit son titre (vivement qu'on ai des détails sur ce dernier).

Et c'est un peu la même chose avec Oden (96,70%), qui s'est retrouvé dans l'équipage de Roger aux côtés de Rayleigh. Vraisemblablement ça n'a pas changé la hiérarchie puisque Rayleigh est toujours considéré comme le second de Roger, mais c'est pas un élément si fort que ça puisque Marco est aussi considéré comme le second de Barbe Blanche (alors qu'avant il y avait Oden dans l'équipage). 

Bref, je dirai que Rayleigh prime est dans la catégorie des Mihawk et Oden, et qu'il ne devrait être dépassé par Zoro qu'aux alentours de son duel contre Mihawk. Cela implique que Rayleigh prime doit être à environ 97%, ce qui concorde totalement avec la note qu'il a actuellement (97,37%). Il faut ainsi que Rayleigh soit derrière 97% environ, avec une marge suffisante pour justifier de la baisse de niveau dont il parle lui même.

 

Les effets de l'âge

C'est pour moi le moins important dans toutes ces comparaisons mais on commence à avoir des références solides donc autant l'évoquer. Barbe Blanche prime était à 100%, et à Marineford il est à 96,67%. Garp prime était à 98,96% (note spéculative) et après ellipse il est à 96,82%. On enregistre une baisse de 3,33% pour Barbe Blanche, et 2,14% pour Garp -sachant qu'il est bien possible que lorsqu'on l'évaluera dans le classement principal, il se retrouve à 0,50% au dessus environ-. 

En comparaison, Rayleigh prime serait à 97% environ, avec note fixée actuellement à 97,37%. On pourrait donc conclure que la note de Rayleigh vieux devrait tourner autour de 94-95%.

 

CONCLUSION

Franchement j'ai du mal à comprendre une bonne partie des notes déjà données. Certains vont même jusqu'à donner à Rayleigh vieux une note presque égale à celle de Rayleigh prime. Rayleigh vieux est l'un des personnages à plus de 90% pour lesquels, malgré qu'on ne l'ai pas tellement vu en action, se retrouve avec le plus de comparaison possible. Et le plus incroyable de tout, c'est que toutes les comparaisons se rejoignent pour mettre Rayleigh vieux environ dans la même zone.

La comparaison avec Kizaru ? Rayleigh doit être en dessous de 96,49%. La comparaison avec Marco ? Rayleigh peut être au même niveau (~94%) si on se base sur les performances, et au dessus si on se base sur la remarque de Garp. La comparaison avec Garp ? Rayleigh doit être en dessous de 96,82% avec de la marge. La comparaison avec Barbe Noire ? Rayleigh doit être en dessous de 96%. La comparaison avec Zoro / Mihawk / Oden ? Rayleigh doit être en dessous de 96,70%. Les effets de l'âge ? Rayleigh doit être dans les 94-95%. Vraiment, ou sont les éléments qui mettraient Rayleigh à 96% ou plus ? Rayleigh vieux serait presque au niveau de Oden, et on trouve ça logique ? Rayleigh vieux serait à peine derrière son prime et on trouve ça logique ? Rayleigh vieux serait à peine derrière Garp vieux et on trouve ça logique ?

Bref, pour moi la note de Rayleigh vieux doit être entre 94 et 95%, absolument tous les éléments vont dans ce sens. La seule chose qui indiquerait le contraire serait la remarque de Garp sur le côté légende, qui justifierait de mettre Rayleigh une catégorie au dessus de Marco, ce qui n'amènerait de toute manière la note que vers 95,50% environ. La précédente note de Rayleigh vieux était à 94,53%, et je trouve qu'elle était très bien là ou elle était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne suis pas du tout d'accord avec tes conclusions.

 

Dire que les propos des Garp sur Rayleigh et Barbe Blanche ne tiennent pas compte de l'âge est ridicule : n'importe quel personne dotée d'un semblant de sens commun sait qu'avec l'âge on faiblit.  On parle d'un personnage qui a 76 ans là pas 50 ...

Au-delà de ça c'est juste un moyen pour l'auteur de nous faire comprendre à quel point le papy Rayleigh, qui n'a l'air de rien, est véritablement surpuissant. Le genre de légende qu'on met sur le même plan que Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde.

Malgré l'âge il est établit que Rayleigh est considéré comme un personnage suffisamment puissant pour faire peur à la marine, à un Yonko, ou dont la seule présence peut totalement retourner une situation. 

Quand on compare ça à la performance de Marco face à Big Mom je trouve risible de mettre les deux sur un pieds d'égalité.

Encore pire quand on considère qu'il est clairement établit par la mise en scène et les réactions de Barbe Noire que Rayleigh est beaucoup plus fort qu'Hancock, laquelle vaut rien de moins que 1,656 milliards soit une prime supérieure à celle de Marco malgré le fait que ce-dernier ait été pendant un temps capitaine des pirates de Barbe Blanche après la mort du vieux.

Barbe Noire a défoncé Marco et les pirates de BB, Barbe Noire a de toute évidence dominé et vaincu Hancock sans difficulté extrême, il a aussi affronté Law sans crainte et l'a largement vaincu mais il a vraiment peur de Rayleigh : je ne vois pas comment on peut en déduire une seule seconde qu'il y a proximité entre Rayleigh et Marco qui vaut tout juste 1,374 milliards. A ce stade de l'histoire Marco est juste totalement dépassé par rapport aux légendes qu'on voit combattre (que ce soit Big Mom, Kaido, Garp ...).

Le jour où la prime de Rayleigh sera révélée on verra que le mec tape dans le haut du panier à plus de 3 ou 4 milliards et toute comparaison avec des Katakuri, Marco ou autre sera totalement grotesque même avec les dégâts de l'âge.

 

Du reste considérer à ce stade que Barbe Noire, un personnage qui avant même d'avoir son FDD faisait peur à Shanks, a été capable de le blesser gravement (et pas par surprise) puisse ne valoir que 96%, soit être totalement déclassé par rapport à l'actuel Luffy c'est insensé.

Je ne vois comment un personnage qui sans FDD faisait déjà peur à un Yonko pourrait, après avoir plongé dans le game et combattu l'élite, récupéré 2 FDD, être devenu Yonko tout en étant l'antagoniste de longue date du héros qui a toujours une très large longueur d'avance sur lui etc... pourrait être encore aussi faible.

Je rappelle juste qu'à MF alors qu'il vient de récupérer le FDD de Barbe Blanche le mec est juste capable de tenir tête à Sengoku et Garp simultanément et ce avec pour aide des personnages tout juste bon à se faire balayer en 1 coup par Garp (quand on voit la performance même de Shiliew ...). Va falloir m'expliquer comment un personnage qui à l'époque n'aurait soi-disant sa place que dans le bas des 90% à l'époque a pu tenir en échec Sengoku et Garp. En vérité la seule explication logique c'est que déjà à l'époque BN était de taille à combattre Sengoku ou Garp et donc que dès l'obtention du Gura il valait déjà plus de 96% ... D'ailleurs sa prestation à MF ne suffit pas à la rassurer quant au fait qu'il pourra faire face à Rayleigh, plutôt étrange non ?

Bref, à ce stade c'est impossible que Barbe Noire ne soit pas au minimum à 98%, ce n'est même pas exclut qu'il soit déjà plus fort que Kaido. De manière générale je n'imagine pas BN être inférieur à Luffy de toute façon sinon pourquoi serait-il encore un antagoniste à venir ...

 

Quant aux spéculations sur le niveau maximal de Rayleigh au fond tout ça ne se base pratiquement que sur du vent ...

Une évaluation de la force d'Oden qui elle-même repose purement sur de l'interprétation plus ou moins bienveillante des fans : on peut facilement justifier qu'Oden soit plus fort que Kaido si on veut et à partir de là il est possible que Prime Rayleigh puisse valoir 99%. Ou alors on peut décider que le traumatisme de Kaido est injustifié et qu'Oden c'est que du vent, mais tout ça c'est juste un parti pris.

Quant au niveau de Shanks et Mihawk là encore on ne peut pas encore leur mettre de limite maximale. Si ça se trouve les 2 sont plus forts que Kaido on n'en sait rien, seul l'avenir du manga pourra le dire.

Dans tous les cas en ce qui me concerne envisager que prime Rayleigh puisse être inférieur à BM me paraît sacrément douteux, autant dire que 97% ce serait un sacré pétard mouillé.

 

Idem pour la comparaison Kizaru et Kuzan je trouve beuacoup très hâtifs dans leur conclusion quand :

1 - on ne sait même pas si Kuzan se bat vraiment à fond ou s'il y a anguille sous roche (il pourrait toujours très bien être un traître). Le jour où on verra Kuzan se battre avec son éveil etc... tout le monde dira peut être "ohlala dis donc le mec y est allé mollo contre Garp".

2 - on parle de chapitres qui ont pour but de mettre en avant Garp là où Oda choisit délibérément de justement mettre Kizaru et Rayliegh à l'écart à l'époque car leur moment n'est pas venu. Et je ne parle même pas du fait de comparer entre elles des scènes qui ont 10 ans d'écart dans leur mise en scène et leurs implications. Aujourd'hui un clash entre Rayleigh et Kizaru ça aurait sûrement un peu plus de panache.

3 - on n'a aucune idée du réel niveau de Kizaru, alors attendons déjà de le voir agir sur Egghead avant de juger ... ça se trouve le mec va mettre Luffy G5 en plus grande difficulté que Kaido, on n'en sait rien, et là encore sa note spéculative ne nous dit au fond rien car elle se base purement sur du feeling. A contrario peut être que Kizaru sera nul et que l'auteur abandonnera les amiraux au profit des doyens.

 

J'ajoute qu'à mes yeux ce qui est bizarre c'est qu'après avoir vu Garp à l'oeuvre on puisse encore douter du fait qu'un mec comme Rayleigh puisse être capable de balancer un slash de haki des rois susceptible de OS des personnages du lvl de Kid ... Il y a vraiment des gens qui pensent que Rayleigh aurait plus de difficulté que Shanks à vaincre ce genre de personnage alors qu'il est quasiment la bible du haki dans le manga ?

 Oda a prévenu dans le SBS que pour lui les personnages âgés ne doivent pas être pris à la légère et qu'il aime montrer des vieux tout défoncer :

image.png.d9fb8212deb00573dee36b812139e924.png

 

 

Bref, après avoir vu Garp combattre sur la ruche mettre Rayleigh à 94% au niveau d'un Marco c'est vraiment insultant pour le bras-droit de Roger et un des personnages les plus craint, légendaire et sachant de l'univers de OP ...

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Je pense que tu te focalises sur une interprétation de la phrase de Garp en te basant sur bon nombre de "peut être". Tout ça en soulignant en filigrane qu'en gros, si tes spéculations son correctes, faudra réévaluer à la hausse pas mal de personnages déjà évalués. Mais c'est un peu abusé quant t'as participé à l'évaluation de Oden et que sa moyenne finale est proche de la note que tu lui avais mis...

 

Il y a 7 heures, Konan a dit :

Barbe Noire a défoncé Marco et les pirates de BB, Barbe Noire a de toute évidence dominé et vaincu Hancock sans difficulté extrême, il a aussi affronté Law sans crainte et l'a largement vaincu mais il a vraiment peur de Rayleigh

Barbe Noire qui part ne témoigne pas du fait que le niveau de Rayleigh est méga élevé, mais du fait que Rayleigh a réussit à le berner car en réalité il n'est plus aussi fort qu'auparavant. Que de ça on en déduise que le niveau de Rayleigh vieux est tellement élevé que ça fait fuir Barbe Noire, ça me dépasse un peu...

Et sinon, pour recontextualiser quand même : Barbe Noire était dans une impasse avec Hancock. Il voulait son fruit, mais ne pouvait pas l'extraire parce que ses hommes seraient restés transformés en pierre. Ce qu'a fait Rayleigh, c'est lui proposer un deal : soit Barbe Noire repart sans toucher aux kujas et Hancock annule la transformation des hommes de Barbe Noire, soit il continue de s'en prendre à elle, perd donc ses hommes transformés en pierre, et en plus Rayleigh se joint au combat. 

 

Il y a 7 heures, Konan a dit :

Au-delà de ça c'est juste un moyen pour l'auteur de nous faire comprendre à quel point le papy Rayleigh, qui n'a l'air de rien, est véritablement surpuissant. Le genre de légende qu'on met sur le même plan que Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde.

Exact, c'était ça le but. Parce que si on regardes la réalité du rapport de force, l'apport de Rayleigh pendant la guerre aurait tout au mieux occupé Mihawk, et c'est tout. Ca n'aurait franchement rien changé, à moins qu'on croit que personne pouvait s'occuper de Vista. 

Si on ne prend en compte que la phrase de Garp, c'est assez évident qu'il faille mettre Rayleigh une catégorie au dessus de Marco, puisque Garp souligne indirectement la différence entre les deux. Et si on regarde sa version jeune, c'est pas très étonnant, puisqu'effectivement sa prime une fois révélée devrait tourner autour de 3-4 milliards.

Maintenant, Rayleigh est vieux, et il dit lui même qu'il a perdu de son niveau, qui à son prime était l'équivalent d'un Yonko. Rayleigh vieux, c'est celui qui ne peut pas vaincre Barbe Noire de son propre aveux, qui n'est à ce moment de l'histoire pas le plus fort des Yonko (c'était vraisemblablement Kaidô). On oublie toute notion de rapport de force précis et on regarde juste un rapport de force vague : dans les faits, ça voudrait dire que si Garp a bien prit en compte la baisse de niveau de Rayleigh, ce qu'il voulait dire, c'est qu'un équipage de Yonko accompagné d'un type ayant un niveau inférieur à un Yonko, c'est trop pour la Marine. C'est à ça qu'il faut croire ? C'est ça qui est sensé faire pencher la balance ? Perso la phrase de Garp fait sens si il considère que Rayleigh est du calibre d'un Yonko. Mais si il est en dessous, je vois absolument pas pourquoi il appuierait sur le fait que c'est une légende : tout l'intérêt de la phrase est justement d'indiquer le contraire, que Rayleigh est toujours d'actualité. D'où le fait que selon moi, la phrase de Garp ne prend pas forcément en compte la baisse de niveau de Rayleigh du à l'âge. Même si c'est pas une interprétation sur laquelle j'ai une conviction forte, raison pour laquelle je conserve Rayleigh au dessus de Marco. 

 

M'enfin, je le répète, c'est le seul élément réel pour placer Rayleigh haut. Et si tu trouves que dire que "peut-être" que la baisse du niveau du à l'âge n'a pas été prise en compte lors de la déclaration, c'est trop, alors il faut également souligner le nombre de "peut-être" qu'il faut faire pour justifier du contraire.

Il y a 7 heures, Konan a dit :

Encore pire quand on considère qu'il est clairement établit par la mise en scène et les réactions de Barbe Noire que Rayleigh est beaucoup plus fort qu'Hancock, laquelle vaut rien de moins que 1,656 milliards soit une prime supérieure à celle de Marco malgré le fait que ce-dernier ait été pendant un temps capitaine des pirates de Barbe Blanche après la mort du vieux.

Peut-être n°1 -> Hancock qui serait au moins aussi forte que Marco. 

Perso je vois surtout Oda qui s'est amusé à donner les primes les plus élevées aux deux corsaires qui avaient les plus faibles auparavant (hors Mihawk). Le pouvoir de Hancock est très dangereux c'est sur, mais à l'heure actuelle c'est très léger pour la mettre à un niveau aussi délirant. J'veux dire que si Doflamingo avait une nouvelle prime actuellement, on parie combien qu'il serait nettement au dessus de Hancock ? Et pourtant son niveau, on le connait très bien, la différence avec Marco est marquée. Oda est très fort pour ne pas mettre en avant les femmes en terme de puissance donc j'imagine qu'on aura jamais de vrai confirmation sur le niveau de Hancock de toute manière. 

 

Il y a 7 heures, Konan a dit :

Du reste considérer à ce stade que Barbe Noire, un personnage qui avant même d'avoir son FDD faisait peur à Shanks, a été capable de le blesser gravement (et pas par surprise) puisse ne valoir que 96%, soit être totalement déclassé par rapport à l'actuel Luffy c'est insensé.

 

Barbe Noire vaut actuellement entre 96 et 98%. J'imagine qu'une note de 97,20% ou quelque chose comme ça lui correspondrait bien à ce stade de l'histoire. D'ou

Peut-être n°2 -> Barbe Noire qui serait au moins aussi fort que Luffy.

J'rappelle quand même que le seul Yonko qui a la réputation d'être plus fort que les autres Yonko, c'était Kaidô. Il était celui sur qui on devait parier en cas de duel, il était la créature la plus forte du monde. Et il est celui qui s'est fait battre par Luffy. Alors ouais, si au final on apprend que Barbe Noire était déjà plus fort, alors même qu'il a été plus en galère face à Law que ne l'a été Shanks face à Kid, j'ai envie de dire que c'est la fin de la crédibilité des titres. Kaidô, le gars qui est considéré comme le plus fort, était en fait le n°3 parmi les 4 Yonko... 

 

Il y a 7 heures, Konan a dit :

Une évaluation de la force d'Oden qui elle-même repose purement sur de l'interprétation plus ou moins bienveillante des fans : on peut facilement justifier qu'Oden soit plus fort que Kaido si on veut et à partir de là il est possible que Prime Rayleigh puisse valoir 99%.

Peut-être n°3 -> Oden devrait être à plus de 98,80%.

On parle quand même d'un personne qu'on vient de réévaluer à 96,70%, et à qui tu avais mis 97%, donc c'est pas comme si sa moyenne était en rupture avec ce que tu pensais.

Ouais si Oden était à 99% ça limiterait pas Rayleigh, mais il est à 96,70% et t'étais d'accord avec cette note. Donc quoi, si on devait réévaluer tout le monde, tu mettrai Oden bien au dessus ? Ou est passé le fait que Luffy l'ai surpassé à la fin de Wano ? Luffy aurait désormais pratiquement le niveau de Roger ? Ou est passé le fait que Mihawk doive rester au dessus de Oden ? Lui aussi devrait être à plus de 99% ? Luffy, qui est actuellement infiniment plus fort que Zoro, va se retrouver à être pratiquement du même niveau que lui à la fin ? J'veux dire, ça sort pas de nul part que Oden se soit retrouvé avec la note qu'il a eu, même si en se concentrant exclusivement sur Oden et Kaidô on pourrait effectivement mettre Oden au dessus. 

 

Il y a 7 heures, Konan a dit :

Quant au niveau de Shanks et Mihawk là encore on ne peut pas encore leur mettre de limite maximale. Si ça se trouve les 2 sont plus forts que Kaido on n'en sait rien, seul l'avenir du manga pourra le dire.

 

Peut-être n°4 -> Shanks et Mihawk devraient à plus de 98,80%.

Nan parce que faut être clair : la note que tu donnes à Rayleigh se base sur le fait que les deux ne sont pas à leur bonne place. Sinon tu mettrai moins à Rayleigh. Perso je trouve ça quand même assez marrant de voir que Kaidô qui est sensé être le plus fort se retrouve en réalité derrière absolument tous les tops niveau en dehors de Big Mom. Parce que qu'est-ce qui permet de dire que Akainu est en dessous de Kaidô ? Si on enlève son titre, rien. De facto, idem pour Aokiji, qui pourrait rester moins fort que Barbe Noire selon toi. Alors oui ça me parait pas impossible non plus que Shanks et par extension Mihawk soient au dessus de Kaidô parce que contrairement à ce dernier, ils restent dans la course en tant qu'opposants pour Luffy et Zoro. Mais à moins que Shanks soit meilleur que Mihawk avec une marge significative, actuellement il n'y a franchement rien qui impose de les mettre au dessus. C'est plus de l'ordre du présentiment quant aux méthodes de Oda, sauf que comme on arrive à la fin, je suis pas sur qu'il traite Kaidô de la même manière que les précédents antagonistes. Perso je verrai bien Shanks être vaincu temporairement par Barbe Noire après que ce dernier ai eu un power up pour le mettre au top du monde, mais on verra bien.

 

Révélation

Sur quelques détails

Il y a 7 heures, Konan a dit :

Va falloir m'expliquer comment un personnage qui à l'époque n'aurait soi-disant sa place que dans le bas des 90% à l'époque a pu tenir en échec Sengoku et Garp. En vérité la seule explication logique c'est que déjà à l'époque BN était de taille à combattre Sengoku ou Garp et donc que dès l'obtention du Gura il valait déjà plus de 96% ... D'ailleurs sa prestation à MF ne suffit pas à la rassurer quant au fait qu'il pourra faire face à Rayleigh, plutôt étrange non ?

Tu dis que c'est logique, donc allons jusqu'au bout : vu que le reste de son équipage ne fait pas le poids du tout contre Garp ou Sengoku, Barbe Noire seul était la force principale qui permettait de maintenir un statue quo face à Garp & Sengoku, c'est bien ça ? Donc Barbe Noire était plus fort que Garp ou Sengoku, on est toujours d'accord ? Donc Akainu, le gars qui fait fuir Barbe Noire et tout son équipage juste après, est lui même plus fort que Barbe Noire, qui était plus fort que Garp ou Sengoku, là encore on est d'accord ? De fait, pour toi on a ceci

Sengoku =< Garp < Barbe Noire < Aokiji =< Akainu

Donc là dernièrement, quant un Garp qui s'est encore affaiblis après deux années supplémentaires, vient affronter Aokiji & Shiliew & une bonne partie de l'équipage de Barbe Noire, et qu'il réalise une performance franchement honorable ou il rivalise avec Aokiji, il faut nécessairement en déduire que Aokiji se retient considérablement. Mais plus encore, puisque la différence entre Garp et Barbe Noire ne pouvait qu'être élevée pour justifier du fait que Sengoku était également retenu, cela implique soit que Shiliew est largué par les autres seconds d'Empereur, soit que Shiliew n'était pas excessivement loin du niveau de Garp. Et quant Garp balance qu'il va tuer Akainu pendant la guerre, c'était du flan total, en réalité il se serait fait éclaté. 

Pour moi, le fait que Barbe Noire & co affrontent Garp & Sengoku, et qu'après ils fuient face à Akainu, ce sont deux éléments irréconciliables. Il n'est pas possible de faire sens de cela. Et si il faut prioriser quelque chose, la performance de Garp vieux face à Aokiji fait loi car elle a été plus explicite.

 

Il y a 7 heures, Konan a dit :

Dans tous les cas en ce qui me concerne envisager que prime Rayleigh puisse être inférieur à BM me paraît sacrément douteux, autant dire que 97% ce serait un sacré pétard mouillé.

Ouais parce que BM a été traitée comme un pétard mouillé, mais normalement elle est pas sensée être loin du niveau de Kaidô, comme tous les personnages qui se retrouveraient dans les 97-98%. Evidemment que Rayleigh prime serait mieux traité que BM, j'ai envie de dire que n'importe quel personnage de cette classe de puissance sera mieux traité qu'elle.

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Silver Rayleigh

 

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  95.5%

 

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%)

 

Je trouve Garp 1% trop haut. Pour moi lui et Rayleigh ont une puissance similaire avec un avantage pour le marine

 

Le 30/07/2023 à 16:49, Adamos a dit :

 

 

Pour moi ray prime se situe plus haut que ça (98% comme oden) , je lui mets 96 % car j'estime qu'il est toujours au niveau des amiraux , même si il manque de stamina , enfin il manque de stamina , le type nage dans calm belt oklm ... . 

 

Au Niveau du haki on a ici un maître à la shanks , son hdo est du niveau d'ener ( qui cheat avec son fdd ) , son hda est monstrueux et clairement supérieur à ce que j'ai vu de tous les empereurs jusqu'à présent , et son hdr serait suffisamment puissant pour solo les 100 000 hommes poissons (cf oda dans un sbs), si on ajoute à cela qu'il semble maitriser ( en toute logique ) le hdr infusé , comme on pu le voir au chapitre 1059 ... on a là un mister hakiman , un shanks like . 

 

Par rapport aux capacités physiques , une vitesse de fou furieux , il arrive à suivre kizaru , à stopper kizaru en pleine action et même à clasher avec lui sans trop de problème . Niveau endurance et stamina comme dit précédemment il nage dans calm belt pendant des heures voir même des jours ( selon les trads ) , donc bon pour un type rouillé ... . 

 

Ray est également un homme particulièrement intelligent , et je ne doute pas qu'il soit un combattant beaucoup plus tacticien que bon nombre d'empereurs actuels et précèdent, son coup de bluff contre teach va dans ce sens .  

 

Niveau feats c'est moins bon que garp , d'où ma note , mais bon il fait jeu égal avec kizaru même si il s'affaibli plus vite que ce dernier , il dit également qu'il ne gagnerait probablement pas actuellement contre teach ce qu'il peut littéralement se traduire que dans son prime il gagne , et qu'actuellement il aurait encore sa petite chance de win .

 

Je pense qu'il est plus fort que des persos comme marco , yamato et qu'il peut toujours se mesurer aux amiraux sur un pied d'égalité ( mais sur la durée je sais pas ) . Enfin son haki est suffisamment puissant et maitrisé pour faire du sale à n'importe qui , et c'est pas luffy base forme qui clash avec kaido qui dira le contraire .

 

Bref pour moi il est toujours un top tier , un monstre sacré à la garp est une légende absolu de op .

 

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Konan 

 

Barbe noire (95.89%) écrase Marco (94.13%), et c'était il y a plus d'un an, avant qu'il ne devienne Yonko, donc maintenant il doit être dans les 97% ou 98%, si Rayleigh était dans la même catégorie que Marco il ne tirerait pas cette tête la en le voyant débarquer, 

 

Rayleigh a toujours été présenté dans la catégorie des légendes aux cotés de Roger, Garp ou BB, je ne vois pas de raisons qui justifieraient qu'il perde autant à cause de l'âge par rapport aux autre, contrairement à BB il n'est pas malade, donc j'ai du mal à le voir sous les 95% en supposant qu'il était autour des 98% prime.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver Rayleigh

 

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  91,5 %

 

Pour Rayleigh, comme d'habitude je suis pas d'accord avec vous étant donné que le point de repère principal pour son évaluation est Kizaru.

 

Il est clair que Kizaru et Rayleigh ont un niveau proche sur Shabaody mais que Kizaru domine tout de même à la fin.

 

Par rapport à sa rencontre avec Bn sur Amazon Lily, la fuite de Bn est due à un mélange de circonstances > Le manque de connaissances de Bn sur le niveau actuel de Rayleigh, présence de deux Séraphins sur l'île, les commandants de Bn changés en pierre.

 

La phrase de Rayleigh "à mon age je n'aurais certainement pas pu gagner " et intéressante et assez ambigu. Est-ce que sa déclaration sous entend que Rayleigh avait des chance de vaincre Bn, même maintenant, et que à son prime, il était sûre de sa supériorité ? Est-ce qu'elle signifie qu'il allait forcement perdre, vu son age, mais que à son prime il pouvait espérer gagner ? Les deux interprétations sur possible et changent pas mal le niveau supposé du Rayleigh actuel et celui de son prime.

 

Pour la notation, je me suis basé sur la comparaison avec Joz, qui a tenu tête à Kuzan pendant un court échange (comme Rayleigh), dont on peut déterminer la durée via les actions de Barbe Blanche pendant le lapse de temps. Durant le face à face, avant que Kuzan gagne suite à des circonstances avantageuses, il n'avait ni réussi à blesser Joz, ni réussi à l'épuiser (contrairement à Rayleigh).

 

J'estime donc Rayleigh (vieux) plutôt dans la tranche basse du niveau des top commandant (YC3-YC2) et Kizaru plutôt dans la tranche haute (YC2-YC1).

 

Pour son prime, difficile à dire à l'heure actuelle, ça dépend du niveau de Roger prime, en plus étant donné que Rayleigh est vieux et inactif depuis plusieurs années, son niveau peut avoir bcp chuté (contrairement à Garp).

 

Mais je suis très frustrer de mettre un de mes personnages préférés en dessous de Queen...

  • Haha 1
  • Confused 2
  • Joy 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  96%

 

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%)

 


Rayleigh reste une légende de la piraterie même retraité : il rivalise un court moment avec KIzaru, mais vu comment il haletait il n'aurait pas tenu la distance (après je suppose qu'en entraînant Luffy, il s'est dérouillé les articulations et le cardio).

 

Dernièrement il fait battre en retraite Barbe Noire qui préfère ne pas risquer un affrontement contre le seigneur noir même si ce dernier dit qu'il n'aurait pas pu gagner à son age (ce qui suppose qu'à son prime il s'en estimait capable) et pour moi ce BN est quasiment à son prime, ça n'aurait pas de sens qu'il y ait un écart avec Luffy vu qu'ils sont destinés à s'affronter pour le gain du One PIece (donc pour moi BN = Luffy en notation). Bref pour que BN, qui a écrasé Marco, craigne encore à ce point Rayleight c'est qu'il est encore à un certain niveau de hauteur donc 96% (parce que je ne vois pas Rayleigh du niveau de Garp)

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Setna a dit :

Je pense que tu te focalises sur une interprétation de la phrase de Garp en te basant sur bon nombre de "peut être". Tout ça en soulignant en filigrane qu'en gros, si tes spéculations son correctes, faudra réévaluer à la hausse pas mal de personnages déjà évalués. Mais c'est un peu abusé quant t'as participé à l'évaluation de Oden et que sa moyenne finale est proche de la note que tu lui avais mis...

 

Oui enfin chaque note n'a de sens que comparée aux autres du classement.

La note d'Oden en soit ne nous dit rien sauf si on la considère comparativement à celle de Kaido qui est son seul point de comparaison viable.

Or notre classement du haut des 90% a actuellement 2 énormes problèmes que sont :

1 - avoir littéralement sans raison baissé la note de Barbe Blanche qui a servi de repère à toutes les autres notes de cette partie du classement

2 - avoir créé un gouffre absurde séparant Kaido du reste des mortels

A la base un Oden vers 97% avec un BB à 97,5% et un prime Kaido légèrement au-dessus vers 97,75% ça pouvait sens. Avec Kaido surévalué à presque 99% c'est juste totalement absurde ...

La note de Kaido a littéralement pourri tout espoir de cohérence et toute marge de progression pour les combats finaux dans le haut du classement.

 

Du reste à partir du moment où l'on considère :

1 - d'une part que Rayleigh était plus fort qu'Oden (on n'a pas de preuve mais on peut choisir d'avoir ce parti-pris pour des raisons hiérarchiques).

2 - que l'auteur a dans sa philosophie de conserver au mieux la puissance des vieux personnages comme il l'affirme lui-même (il veut un univers où les vieux restent surpuissants).

Je ne vois rien d'absurde à ce que le vieux Rayleigh se retrouve proche du niveau d'Oden tout en restant en-dessous.

Dans l'absolu on a vu avec Garp que la vieillesse (et non la maladie comme BB) grosso-modo ça joue essentiellement sur l'endurance mais à part ça faut pas croire que soudainement un épéiste ne sait plus parer un coup, esquiver, ou infuser du haki ... Physiquement Rayleigh nous montre qu'il est capable de rivaliser avec la vitesse de Kizaru, aka monsieur FDD de la lumière, aka vraisemblablement le mec le plus rapide du manga ...

Evidemment qu'à ce jour Rayleigh est encore capable de balancer des slash de Haki des rois et pour peu qu'il soit au bas mot du calibre d'Oden dans sa maîtrise de l'épée ça implique une puissance de frappe capable de mortellement blesser Kaido combinée à une vitesse et une réactivité au meilleur niveau mondial vu qu'il peut stopper l'homme lumière. 

De toute manière la façon dont l'auteur décrit Rayleigh est très simple : à son prime le mec n'aurait eu aucun problème à se fritter avec des amiraux ou des Yonko avec de bonnes chances de l'emporter et désormais tout ce qui le freine c'est l'endurance (à cause de l'âge). Il n'y a littéralement aucune différence avec ce qu'on a vu de Garp sur la ruche où, littéralement, sa seule faiblesse est l'endurance.

Et encore on pourrait entrer dans des débats sur le Haki où il y a ambiguité avec le HdR chez Garp là où Rayleigh est hypé comme un des meilleurs utilisateurs du haki des rois.

 

Un petit aperçu de ce dont Rayleigh aurait pu être capable sur la ruche pour se débarrasser des randoms de BN :

Révélation

😧 Luffy's haoshoku haki was able to affect 50,000 men, but how many would Shanks and the others be able to defeat? P.N. Captain Nobuo

O: In exactly the same place and exact same situation as Luffy, Shanks or Rayleigh may have been capable of knocking out all 100,000. In a different setting, you can't really compare just by asking "how many people". Being able to knock an enemy out with haki depends entirely on having an overwhelming power gap between the two. In Luffy's case the point is the number of people that were so weak that they were not even worth him fighting. If there were 100,000 to-some-extent-strong-willed pirates before him, it's possible that he wouldn't even be able to knock out a single one. On a related note, as one's proficiency with haoshoku advances, it's even possible to target a few people in a crowd to NOT knock out.

 

Il y a 14 heures, Setna a dit :

Barbe Noire qui part ne témoigne pas du fait que le niveau de Rayleigh est méga élevé, mais du fait que Rayleigh a réussit à le berner car en réalité il n'est plus aussi fort qu'auparavant. Que de ça on en déduise que le niveau de Rayleigh vieux est tellement élevé que ça fait fuir Barbe Noire, ça me dépasse un peu...

Barbe Noire face à Law qui sort victorieux d'un combat contre BM : fait le malin quand Van Augur lui propose de retourner au vaisseau en hurlant que Barbe Noire ne fuit pas.

Barbe Noire face à Rayleigh : abandonne ses plans et part la queue entre les jambes.

Oui, Rayleigh a fait peur à Barbe Noire.

C'est circonstanciel et l'auteur précise bien qu'il était le plus fort des deux, mais faut arrêter de minimiser l'évènement.

D'ailleurs dans un combat est-ce systématiquement le plus fort qui gagne ? Un accident est vite arrivé. Même s'il est moins fort Rayleigh pourrait très bien avoir, au pif, 30% de chance de gagner, au fond on n'en sait rien, mais ça c'est un risque que BN n'était pas prêt à prendre.

Des mecs du niveau d'Hancock, Marco ou Law ne font pas peur à Barbe Noire, Rayleigh oui.

L'auteur nous envoie un message très clair sur la puissance inhérente qui se dégage de ce personnage.

En déduire que Rayleigh est comparable à Marco, typiquement un adversaire que Barbe Noire a pulvérisé sans crainte, c'est juste un contresens total.

 

Il y a 14 heures, Setna a dit :

Exact, c'était ça le but. Parce que si on regardes la réalité du rapport de force, l'apport de Rayleigh pendant la guerre aurait tout au mieux occupé Mihawk, et c'est tout. Ca n'aurait franchement rien changé, à moins qu'on croit que personne pouvait s'occuper de Vista. 

Si on va par là tout l'arc MF n'a aucun sens car à aucun moment l'équipage de BB, sur le papier, n'a une force de frappe ne serait-ce que vaguement comparable à celle des 5 lvl amiraux accompagnés des différents Shishibukai (dont un mec potentiellement lvl Shanks). 

Mais oui les propos de Garp impliquent que Rayleigh soit un adversaire d'un calibre de Yonko puisqu'il le compare explicitement à BB. Où est le problème au juste ? 

Moi je ne vois rien d'absurde, compte tenu du fait que l'auteur veuille explicitement conserver au mieux le niveau des anciens et faire vivre leur légende, à ce que ce type de personnage soit encore d'une telle puissance qu'on puisse les catégoriser comme tel.

Je n'ai aucun problème avec le fait que Garp puisse être comparé à un faible Yonko et je ne vois pas pourquoi Rayleigh serait traité différemment ...

 

Il y a 14 heures, Setna a dit :

Perso je vois surtout Oda qui s'est amusé à donner les primes les plus élevées aux deux corsaires qui avaient les plus faibles auparavant (hors Mihawk). Le pouvoir de Hancock est très dangereux c'est sur, mais à l'heure actuelle c'est très léger pour la mettre à un niveau aussi délirant. J'veux dire que si Doflamingo avait une nouvelle prime actuellement, on parie combien qu'il serait nettement au dessus de Hancock ? Et pourtant son niveau, on le connait très bien, la différence avec Marco est marquée. Oda est très fort pour ne pas mettre en avant les femmes en terme de puissance donc j'imagine qu'on aura jamais de vrai confirmation sur le niveau de Hancock de toute manière. 

Jusqu'à présent on n'avait strictement aucun élément pour situer le niveau maximal d'Hancock qu'on n'a jamais vu combattre sérieusement donc pourquoi partir du principe qu'elle serait faible ou déclassée ?

Encore aujourd'hui ça a été éludé car on ne voit que sa défaite et pas sa prestation en tant que tel mais on sait quand même que :

 

1- son FDD est un des plus dangereux au monde, très convoité par le gouvernement et BN.

2- un Yonko reconnaît sa force et affirme que son titre d'"impératrice" n'est pas usurpé.

3- elle possède les 3 types de haki

4- elle a une prime plus élevée que n'importe quel YC1 à ce jour (on verra avec Beckman).

5- elle a dégommé sans problème 2 commandants de BN et des vice-amiraux.

 

Donc tu te bases sur quoi pour considérer qu'elle aurait davantage sa place dans les 80% que dans les 90% en fait ?

Moi je ne vois strictement aucun élément récent, vu l'actualisation du niveau des Shishibukai, qui implqiuerait qu'Hancock soit largement inférieur à des personnages comme Marco ou Katakuri.

Au contraire tout concorde pour dire que c'est un monstre de puissance qui n'a rien à envier à un quelconque YC1.

On ne peut pas entrer dans le détail du rapport de force mais nier que tout converge pour faire d'Hancock un personnage de cette catégorie de puissance me semble d'une relative mauvaise foi ...

Et de la même manière attendez vous à être surpris par le niveau actualisé de Crocodile car il faut bien que derrière Mihawk il y ait un autre commandant puissant qui tienne la route.

 

Il y a 14 heures, Setna a dit :

Barbe Noire vaut actuellement entre 96 et 98%. J'imagine qu'une note de 97,20% ou quelque chose comme ça lui correspondrait bien à ce stade de l'histoire. D'ou

Peut-être n°2 -> Barbe Noire qui serait au moins aussi fort que Luffy.

J'rappelle quand même que le seul Yonko qui a la réputation d'être plus fort que les autres Yonko, c'était Kaidô. Il était celui sur qui on devait parier en cas de duel, il était la créature la plus forte du monde. Et il est celui qui s'est fait battre par Luffy. Alors ouais, si au final on apprend que Barbe Noire était déjà plus fort, alors même qu'il a été plus en galère face à Law que ne l'a été Shanks face à Kid, j'ai envie de dire que c'est la fin de la crédibilité des titres. Kaidô, le gars qui est considéré comme le plus fort, était en fait le n°3 parmi les 4 Yonko... 

Les titre peuvent toujours être sujet à chevauchement (homme le plus fort du monde vs créature la plus forte du monde).

Si Kaido est à ce point supérieur et intouchable pourquoi BM n'a pas peur de lui ? Elle est suicidaire ?

Et puis au fond comment on décide qui est plus fort que l'autre s'ils ne se sont jamais combattus ?

A priori Kaido n'a jamais combattu Barbe Noire dont la véritable puissance a toujours été un mystère pour le grand public comme pour le gouvernement (il n'avait même pas de prime avant de devenir Shishibukai). Personne ne connait les limites de la puissance de BN y compris dans l'univers de OP. Et si tu me dis que comme le narrateur parle de Kaido c'est forcément absolu je te répondrai par la question : est-il donc acté que Kaido est une créature plus puissante qu'Im ?

Remarque au passage que tout intouchable qu'il soit Kaido a déjà connu plusieurs défaites ...

Oden et Luffy ont vaincu Kaido, méritent-ils le titre de créature la plus forte du monde ? Existe-t-il des personnages capables de leur arriver à la cheville ?

Pourquoi Kaido n'a-t-il pas tuer Shanks lors de leur confrontation lui qui est de loin le plus fort ?

Pourquoi attendre que BB soit en difficulté à MF pour tenter de l'attaquer en traître si de toute manière il est incontestablement au-dessus de n'importe qui ?

Les titre ça a nécessairement de la valeur mais ça n'annule pas tout le reste et dans le cas de Kaido il y a un grand nombre d'éléments qui contrebalancent la chose. Peut être qu'au fond tout ça n'est qu'une affaire d'opinion des personnages internes au manga et que suivant à qui on pose la question on obtient des réponses différentes comme si on demandait aux gens qui était le meilleur joueur de foot de tous les temps (je n'ai typiquement pas de doute quant au fait que pour la génération de Sengoku et Garp il est évident que BB est le plus fort, plus une génération post-MF la réflexion n'est peut être pas la même).

Enfin bref limiter le niveau du potentiel antagoniste final parce que Kaido a un titre je n'en vois pas la logique car ça impliquerait que selon toi, actuellement, ce soient aux antagonistes de rattraper le niveau de Luffy, et non à Luffy de progresser pour devenir roi des pirates d'ici la fin du manga, chose qui dans un shonen à la structure aussi classique n'a pas de sens. 

Oui il faudra que Luffy progresse encore et donc oui, fatalement, il devra faire face à des dangers plus grands que ce que Kaido pouvait représenter comme c'est le cas à chaque arc depuis le début du manga ...

 

Du reste Barbe Noire a toujours l'air de galérer dans ses combats, que ce soit Law ou un autre, rien de nouveau sous le soleil. Même Luffy pre-ellipse le fait hurler de douleur.

Enfin bref, imaginer qu'actuellement BN soit totalement déclassé par rapport à Luffy en terme de puissance me paraît tout simplement inconcevable et vu la note de Luffy dans notre classement ça impliquerait de facto que BN dépasse les 98%.

 

Et puis tu ne m'as toujours pas expliqué comment un mec qui soi-disant à MF devait valoir beaucoup moins que 96% (puisque tu estimes qu'actuellement il est possible que BN soit aussi faible il devrait l'être d'autant plus à l'époque) ait pu tenir tête à Sengoku & Garp en tag team en étant accompagné de tanches tout juste bonnes à se faire OS à chaque apparition (Kuzan OS les commandants en claquant des doigts, Hancock les dégomme, Garp les martyrise sans souci).

On parle de contre-performance de Rayleigh face à Kizaru mais que dire de la performance de Sengoku et Garp à MF alors ... on frôle l'abysse face à un tel niveau d'inefficacité !

Comme quoi suivant que l'auteur ait décidé que ce soit le moment ou non de mettre un personnage en avant il ne va pas nous proposer le même niveau de performance. Quand ce n'est pas au moment de Garp d'être mis en avant il ne fait pas mieux que Rayleigh face à Kizaru.

 

Il y a 14 heures, Setna a dit :

Peut-être n°4 -> Shanks et Mihawk devraient à plus de 98,80%.

Nan parce que faut être clair : la note que tu donnes à Rayleigh se base sur le fait que les deux ne sont pas à leur bonne place. Sinon tu mettrai moins à Rayleigh. Perso je trouve ça quand même assez marrant de voir que Kaidô qui est sensé être le plus fort se retrouve en réalité derrière absolument tous les tops niveau en dehors de Big Mom. Parce que qu'est-ce qui permet de dire que Akainu est en dessous de Kaidô ? Si on enlève son titre, rien. De facto, idem pour Aokiji, qui pourrait rester moins fort que Barbe Noire selon toi. Alors oui ça me parait pas impossible non plus que Shanks et par extension Mihawk soient au dessus de Kaidô parce que contrairement à ce dernier, ils restent dans la course en tant qu'opposants pour Luffy et Zoro. Mais à moins que Shanks soit meilleur que Mihawk avec une marge significative, actuellement il n'y a franchement rien qui impose de les mettre au dessus. C'est plus de l'ordre du présentiment quant aux méthodes de Oda, sauf que comme on arrive à la fin, je suis pas sur qu'il traite Kaidô de la même manière que les précédents antagonistes. Perso je verrai bien Shanks être vaincu temporairement par Barbe Noire après que ce dernier ai eu un power up pour le mettre au top du monde, mais on verra bien.

Ba oui en vérité il reste beaucoup de zone d'ombre dans les rapports de force de ce manga ...

Je m'excuse mais en effet rien n'empêche à l'auteur de demain nous montrer Akainu comme une menace plus grande que Kaido pour Luffy, ça pourrait arriver ou non, on verra bien.Après tout l'auteur a bien affirmé que si Akainu était le personnage principal il aurait pu obtenir le OP en quelques mois (or pour y parvenir il faut passer tous les obstacles des Yonko etc...).

Peut être que Mihawk est plus fort que Shanks et donc potentiellement bien au-dessus d'Oden et ainsi plus fort que Kaido : on verra bien, on n'en sait rien. Difficile de comparer l'épéiste le plus du monde avec l'homme le plus fort du monde et la créature de sexe masculin la plus forte du monde ... Après on va ajouter le plus puissant utilisateur de FDD au monde comme ça on y verra encore plus clair !

Ce que je retiens c'est que le manga n'est pas terminé et que Luffy a encore des comptes à régler avec un certain nombres d'antagonistes anciens (Akainu, BN) et nouveaux (Im, Gorosei), à partir de là il faut s'attendre à être surprise et ce serait une bêtise de s'enfermer dans un schéma où il serait strictement impossible que quiconque puisse ne serait-ce qu'approcher le niveau du divin Kaido.

Je ne sais pas si un tel ou un tel est légèrement moins fort, comparable, plus fort ou autre que Kaido, mais je vois quand même dans certaines déductions un grand nombre d'affirmations qui ne se basent quasiment sur rien à part un titre sachant que dans notre classement "l'homme le plus fort du monde" est dors et déjà dépassé par un grand nombre de combattants ...

 

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le passage ou Rayleigh arrive pour aider Boa, je ne l’ai jamais compris de la manière où l’ancien était extrêmement fort au point de faire partir à lui seul BN, mais que BN ne pouvait pas se permettre de lâcher Boa sous peine d’être pétrifié et combattre quelqu’un avec un bras en moins en plus d’y tenir quelqu’un, c’est un sacré handicap 

 

Pour moi c’est avant tout le pouvoir de Boa qui inquiétait BN et non pas la seule présence du second de Roger

 

 

Moi le plus bizarre dans tout ça c’est que si Rayleigh prime était égal à Garp prime, comment ce dernier a t il pu faire des combats à mort avec Roger? Car aucun amiral n’accompagnait Garp dans sa poursuite de Roger et je ne vois pas Tsuru être d’une grande aide, donc Garp aurait dû se faire totalement pulvériser par un Roger prime qui surpassait Rayleigh, or des dires de Roger lui même, ce n’était pas le cas.

 

Alors soit Garp à un dont pour ressusciter, soit il y a un problème de notation globale car accompagnant Garp aurait pu contenir un type de Rayleigh prime? Sachant que comme dit un Sengoku étant amiral, ne bougeait pas du quartier général pour protéger les dragons célestes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  95,9%

 

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%)

 

 

Moins que Kizaru. Il pouvait rivaliser avec lui, le contenir, réagir à ces attaques rapides mais sur le long terme il aurait probablement fini par craquer vu qu'il a montré quelques signes de fatigues alors que Kizaru lui semblait pas en montrer. Et c'était le Rayleigh d'avant ellipse ça, il a peut-être encore moins d'endurance après les 2 ans.

 

L'endurance semble donc être le point faible mais c'est un petit point faible vu qu'avant ellipse il avait toujours la force de nager entre Sabaody et Amazon Lily en plein dans Calm Belt mjlol.png

 

Il pense pas pouvoir battre BN actuel en 1 vs 1 (qui a un niveau classique d'Empereur pour l'instant pour moi, du coup je le vois dans la partie basse du 97...vu qu'il a quand même un peu galéré contre Law et qu'il est pas si impressionnant que ça. Je l'ai déjà dit mais perso' je pense qu'il aura droit à un nouveau PU si il doit devenir un des antagonistes finaux, spéculation).

 

En tout cas ça sous entend que le niveau de Prime Ray est au dessus de celui de Teach actuel. Un Prime Ray moi je l'estime vers celui de Shanks actuel (ils ont probablement style de combat similaire: épéiste, monstre en Hakis), il devrait se situer dans la partie haute du 97, proche de 98 voire même à 98 (Kaido étant un peu surnoté. Il devrait être au mieux dans la partie basse du 98. Et maintenant je commence à penser que Shanks et donc Mihawk sont un petit peu bas), sous Prime Garp (presque à 99) qui est considéré comme un vrai rival de Roger (capable de le laisser à moitié mort)... Je vois pas Prime Ray capable de pousser son capitaine Roger à ce point (tout comme je pense pas que Zoro va pousser Luffy à l'extrem diff: maintenant et à la fin du manga (je spécule ::))).

 

Je pense que Garp et Ray ont été affectés de la même manière par l'âge (quoique en fait peut-être pas tant que ça...  hm.pngGarp est toujours actif comme Marine, Ray n'était plus vraiment actif et a pu se rouiller encore plus avec sa vie à Sabaody).

 

Garp vieux a une diminution de 2% environ par rapport à son Prime, si je spécule que Prime Ray est dans la partie haute du 97... Allez je vais grosso modo faire une diminution assez similaire (même si oui je sais que les différences en pourcentage sont pas censés être du même ordre de grandeur au fur et à mesure qu'on monte dans le classement jesuschrist.png)...avec donc Oden (qui moi m'a jamais impressionné, lol la note au dessus de BB MF) environ à mi-chemin entre les notes que j'imagine pour Prime et vieux Ray..

 

Du coup je vais mettre à vieux Ray une note similaire à un nouveau Amiral comme Greenbull (sous Kizaru y a 2 ans donc comme j'imagine qu'il a probablement encore plus regressé physiquement pendant l'ellipse je vais créer une petite marge)

 

Dans tous les cas c'est un perso' qui mérite sa hype et qui reste dangereux même pour le haut niveau. Monstre en Haki, avec l'épée et même là où y a des faiblesses (physiques) c'est loin d'être lamentable (cf traversée de Calm Belt. Après qui sait si il peut toujours le faire après les 2 ans d'ellipse mikebatman.pngc'est ce Ray que je note). 

 

Les anciennes légendes dans ce shonen qu'est OP sont bien traités et il est celui qui entraine le héro pendant l'ellipse donc ouais il est loin d'avoir un niveau lamentable (nice le top tier troll de le mettre à 91 et tenter une nouvelle fois de déstabliser la note finale...j'admire la tentativelugia.pngmahbama.png ).

 

Edit: Je comptais le mettre à 95,8, vers Greenbull mais après réflexion ce dernier s'ait fait wifi diffed par Shanks (bon après c'était sûrement exagéré car Oda a voulu hype Shanks (qui est un peu son Golden Boy) pour son film donc je pense que c'est à relativiser et que Greenbull pourra offrir une bonne résistance) et je pense pas que Ray se ferait humilier de cette manière (surtout que je vois Prime Ray vers le niveau de Shanks). Du coup un poil au dessus de Greenbull.

 

Ca laisse aussi un écart suffisament grand avec les personnages de la catégorie d'en dessous (comme Yamato qui est un poil trop haute je trouve. Et même G4 Luffy de Wano que je verrais dans la partie basse du 95).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 18:05, Gombrich a dit :

Silver Rayleigh

 

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  95.80%

 

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%)

 

Rayleigh prime étant le second du SDP, considéré comme une légende, maitrise avancé des trois formes de Haki, il a toujours été vu comme considérablement au dessus des seconds de Yonko qui vont de 92.84% à 94.13%, Beckman étant possiblement vers le haut des 94% voir 95%, 

 

La réputation de son niveau prime suffit à faire reculer le Yonko BN, (en sachant qu'il avait contre lui Hancock et les Seraphins en plus),

 

Alors est ce que Rayleigh prime était niveau Yonko ? 

 

Il en était probablement proche, mais si Rayleigh était à 98% ca voudrait dire que lors du clash avec les pirates de BB, on avait un SDP à 100% + Yonko à 98% + Scopper qui devait être niveau YC1 + , alors que en face BB n'avait personne en dehors de Vista, Marco et Joz avait 10 ans, 

 

Certes lors de cet affrontement spécifique ils avaient Oden, mais il était moins fort qu'à la fin de son voyage, et vu qu'en plus ensuite il a rejoint Roger le crew, ces derniers explosaient le crew de BB quand on y pense...

 

Je pense qu'il devait être "low Yonko", dans les 97%, plus ou moins le niveau de Oden quand il rentre à Wano (mais bon Oden a été sous noté), et sous Garp prime bien sur, ce qui correspond bien au 97.37% de son classement spéculatif,

 

Si on applique le nerf moyen de 2% lié à l'âge ca fait dans les 95%,

 

Si on compare à Zoro fin Wano qui est à 94% ca me semble pas mal étant donné que je vois pas Zoro forcément inférieur, même capable de gagner en high diff, (mais bon Zoro est sous noté également).

 

Rayleigh était en sueur après quelque secondes d'échange avec Kizaru et contrairement à Garp qui est parvenu à gérer Kuzan tout en protégeant Koby et les autres Marines contre des commandants de Yonko, Rayleigh avoue ne rien pouvoir faire pour sauver les Mugy étant donné que retenir Kizaru lui demande toute son énergie. 

 

Donc je pense qu'une différence de 1% avec Garp est un minimum, j'aurai préféré voir ce dernier noté 97.50% comme ca j'aurai donné 96.50% à Rayleigh, mais la je vais être obligé de passer sous les 96%

 

Je rejoins globalement ton avis pour la notation de Rayleigh. +1

Le bras droit de Roger, étant donné son age avancé, ses différentes altercations avec Kizaru sur Shabaody il y a deux ans et ensuite plus récemment avec Barbe Noire a montré quelques limites en endurance...

Légèrement sous Barbe Blanche (Marineford), Garp et Barbe Noire actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 21:29, Dr. Von Matterhorn a dit :

 Silver Rayleigh

 

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  95.5%

 

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%)

 

Je trouve Garp 1% trop haut. Pour moi lui et Rayleigh ont une puissance similaire avec un avantage pour le marine

 

 

 

 

Je rejoins ton analyse et ta note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...