Aller au contenu

Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Le 03/08/2023 à 11:38, Konan a dit :

Ba oui en vérité il reste beaucoup de zone d'ombre dans les rapports de force de ce manga ... Je m'excuse mais en effet rien n'empêche à l'auteur de demain nous montrer Akainu comme une menace plus grande que Kaido pour Luffy, ça pourrait arriver ou non, on verra bien. [...] Peut être que Mihawk est plus fort que Shanks et donc potentiellement bien au-dessus d'Oden et ainsi plus fort que Kaido : on verra bien, on n'en sait rien. [...] Ce que je retiens c'est que le manga n'est pas terminé et que Luffy a encore des comptes à régler avec un certain nombres d'antagonistes anciens (Akainu, BN) et nouveaux (Im, Gorosei), à partir de là il faut s'attendre à être surprise et ce serait une bêtise de s'enfermer dans un schéma où il serait strictement impossible que quiconque puisse ne serait-ce qu'approcher le niveau du divin Kaido. Je ne sais pas si un tel ou un tel est légèrement moins fort, comparable, plus fort ou autre que Kaido, mais je vois quand même dans certaines déductions un grand nombre d'affirmations qui ne se basent quasiment sur rien à part un titre sachant que dans notre classement "l'homme le plus fort du monde" est dors et déjà dépassé par un grand nombre de combattants ...

J'veux bien des raisonnements à coup de "rien n'empêche que x ou y", mais si c'est ça la barre pour avoir un raisonnement qui se tient, j'peux t'en sortir des tas des conclusions : rien n'empêche que Aokiji soit plus fort que Barbe Noire, rien n'empêche qu'à la fin du manga Zoro soit aussi fort que Luffy, rien n'empêche que Barbe Blanche Marineford soit moins fort que Big Mom, rien n'empêche que Oden soit plus fort que Mihawk, rien n'empêche que Shanks soit nettement plus fort que Mihawk, etc... Quant il y a pas besoin de chercher quelle est la conclusion la plus probable suivant les données qu'on a à ce moment là, on peut se permettre beaucoup plus de choses, c'est sur. 

La vérité, c'est que si tu penchais pas d'un côté, tu ne mettrai pas de note. Toutes les ambiguïtés dont tu parles se basent bel et bien sur des zones d'ombres, mais ne fait pas comme si tu n'avais pas fait de choix avec la note que tu donnes à Rayleigh. Oui ou non Barbe Noire devrait avoir au moins la même note que Kaidô ? Ton raisonnement implique que oui. Oui ou non Mihawk devrait avoir au moins la même note que Kaidô ? Ton raisonnement implique que oui. Oui ou non Shanks devrait avoir au moins la même note que Kaidô ? Ton raisonnement implique que oui. Etc... 

 

Tiens, en étirant un peu le classement dans les 90%, voici ce qui me conviendrait à l'heure actuelle

102 : Luffy fin de manga

101% : Barbe Noire fin de manga

100% : Roger, Barbe Blanche prime, Xebec

99% : Garp prime

98% : Kaidô, Luffy Wano, Zoro fin de manga

97,5% : Barbe Blanche Marineford

97% : Shanks, Mihawk, Barbe Noire actuel

96,5% : Big Mom, Shiki, Sengoku prime

96% : Akainu, Aokiji, Rayleigh prime, Garp vieux

94,5% : Kizaru, Oden

94% : Fujitora, Issho, Ryokygyu

93% : Sengoku vieux

92,5% : Yamato, Rayleigh vieux

92% : Law Wano, Sabo actuel

91% : Marco / Kid Wano

90% : Katakuri / King / Luffy WCI / Zoro Wano

Bien sur qu'il y a de la spéculation là dedans, il y a des trucs qui bougeront très probablement avec les futurs révélations, mais la tendance est là. Je le répète, Barbe Noire va de toute évidence surpasser Kaidô, et probablement même Xebec. Shanks et Mihawk, ça me parait pas mal possible qu'ils soient au dessus de Kaidô, ce qui augmenterait du coup Zoro fin de manga. Je suis curieux de voir à quoi ressemblerait ton classement d'ailleurs. Là j'ai quand même la bonne impression que tu donnes une note à Rayleigh vieux sans vouloir te fixer sur ce que ça implique pour Rayleigh prime... Même sans avoir une note précise en tête, il y a quand même des choses qui découlent inéluctablement de ta note. Ce qui m'amène à un de tes arguments : 

 

Le 03/08/2023 à 11:38, Konan a dit :

2 - que l'auteur a dans sa philosophie de conserver au mieux la puissance des vieux personnages comme il l'affirme lui-même (il veut un univers où les vieux restent surpuissants).

Des remarques sur le fait que des vieux soient devenus moins forts, il y en a des tas dans le manga. Dans les derniers chapitres, on a littéralement eu des commentaires de Garp (qui parle pas d'endurance hein, mais bien de force de frappe) et Rayleigh eux même sur le fait qu'ils ont perdus en niveau. Et ce fut souligné pour Barbe Blanche plusieurs fois pendant la guerre. Là on parle de 3 des 4 personnages qui sont illustrés dans la remarque d'Oda que tu cites toi même. 

Oda nous a pas balancé que la vieillesse n'avait aucun impact, il nous dit qu'il ne veut pas que son manga ressemble à la réalité sur ce point. Faut vraiment qu'on discute de la condition physique des gens de plus de 70 ans dans la réalité pour que la différence avec One Piece soit évidente ? Barbe Blanche est toujours niveau Yonko, Garp est toujours niveau Yonko, et Rayleigh est toujours capable de stopper pendant un temps des Kizaru ou Barbe Noire. 

 

Le 03/08/2023 à 11:38, Konan a dit :

Barbe Noire face à Law qui sort victorieux d'un combat contre BM : fait le malin quand Van Augur lui propose de retourner au vaisseau en hurlant que Barbe Noire ne fuit pas.

Barbe Noire face à Rayleigh : abandonne ses plans et part la queue entre les jambes.

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a un seul personnage face à qui un autre Yonko a fuit, et c'est ... Marco. Mais aller, une p'tite comparaison qui n'a pas à rougir d'être aussi partial que la tienne

Big Mom face à Kaidô : n'hésite pas à faire un combat d'une nuit entière sans qu'un des deux n'en ressorte victorieux

Big Mom face à Marco : aurait besoin d'un subordonné pour vaincre Marco, abandonne et fuit dès que le subordonné est neutralisé. 

J'ai dans l'idée que tu va minimiser l'évènement quant il s'agit de Marco hein ? 

Malgré que Big Mom ai fuit face à Marco et que Barbe Noire ai fuit face à Rayleigh, malgré qu'il n'y ai pas eu de combat pour Barbe Noire et Rayleigh et qu'il n'y ai presque rien eu pour Big Mom et Marco, malgré qu'aussi bien Rayleigh que Marco étaient parfaitement au courant du niveau de leur adversaire lorsqu'ils s'y sont confrontés, Oda a été clair sur le fait que celui qui était au dessus à chaque fois c'était le Yonko. 

 

Le 03/08/2023 à 11:38, Konan a dit :

Je n'ai aucun problème avec le fait que Garp puisse être comparé à un faible Yonko et je ne vois pas pourquoi Rayleigh serait traité différemment ...

Ah ben si tu ne vois aucun problème alors... J'rappelle quant même qu'on vient d'assister à Garp qui a fait face à Aokiji & co ce que Rayleigh était incapable de réaliser face à Kizaru & co. La seule option que t'as, c'est de dire que Aokiji se retenait, ce qui était le cas lors de leur premier échange, mais n'était vraisemblablement plus le cas après (la remarque de Garp va dans ce sens). Mais même si on met de côté ce point, de toute manière vraiment je suis curieux de voir ton classement. Garp pratiquement du niveau de Roger, donc Rayleigh pratiquement du niveau de Roger, donc Mihawk au moins de ce niveau voir plus (donc idem pour Shanks), donc Zoro à la fin encore au dessus de ce niveau. Perso je vois pas du tout Zoro arriver au niveau de Roger voir plus quant on voit à quel point il est largué par Luffy actuellement, il y a littéralement un arc de progression d'écart entre eux. Comme dit précédemment : c'est pas impossible, mais si tu fais un tel pari, prépares toi plus à perdre qu'à gagner... Perso je vois un écart entre Roger et Rayleigh tout comme il y aura un écart entre Luffy et Zoro, dans le prolongement de ce qu'on a actuellement. 

 

Le 03/08/2023 à 11:38, Konan a dit :

Et si tu me dis que comme le narrateur parle de Kaido c'est forcément absolu je te répondrai par la question : est-il donc acté que Kaido est une créature plus puissante qu'Im ?

Evidemment qu'ils n'ont rien d'absolu, je rappelle quant même que Barbe Blanche était "l'homme le plus fort du monde" à une époque ou il était vraisemblablement largement considéré que Roger = Barbe Blanche. Je suspecte qu'on a exactement la même configuration pour Mihawk et Shanks, mais ça on verra. Et pire encore, le titre de Kaidô est emprunt de conditionnel car il est en partie introduit comme de l'opinion populaire, contrairement à tous les titres précédents.

Maintenant faut passer à l'étape supérieur du recul : pourquoi est-ce qu'il a de tels titres dans One Piece ? Comme il y a des éléments factuels qui les limites, ça veut dire qu'ils doivent être soit ignorés, soit appliqués quant on aurait même pas besoin d'eux pour déjà obtenir la bonne conclusion ? Vraiment les titres n'ont d'implications que de souligner l'évidence ? Kaidô est plus fort que Marco, pfiou on avait besoin de son titre pour le savoir.

Perso je considère que Barbe Blanche et Roger sont plus forts que Shiki, même si ce n'est pas impossible que ce dernier ai été en réalité exactement leur égal. Après tout, il aurait apparemment vaincu Roger sans la tempête. Au diable leur titre et le délaissement narratif dont il a fait l'objet. Je considère que Mihawk est plus fort que Issho, même  si ce n'est pas impossible que ce dernier soit en réalité son égal. Après tout, il n'a jamais été vu être à fond. Au diable le titre de Mihawk et la réservation futur qu'il a pour Zoro. 

On en arrive à Kaidô. Pourquoi est-ce que Kaidô a ce titre et pas Big Mom, Shanks ou Barbe Noire ? Malgré tous ce qu'on peut dire sur Big Mom, elle a été clairement présenté comme du calibre de Big Mom puisqu'ils se combattent sérieusement pendant des heures sans qu'un ne prenne l'avantage. Perso ça me parait assez évident qu'il n'y a pas de catégorie d'écart entre ces 4 Yonko et qu'ils peuvent tous s'affronter entre eux et espérer une victoire, même si il y a beaucoup plus de chance qu'une confrontation entre deux Yonko ne se termine pas tant que ça ne fait pas avancer l'histoire. Simplement, si Oda était 'forcé' à mener un combat à son terme, ça me parait quand même claiir que Kaidô serait celui qui est sensé gagné après un long combat partagé.

 

J'pense qu'il y a des trucs auxquels j'ai pas répondu mais ça devrait suffire. Pour Barbe Noire vs Garp & Sengoku j'y ai déjà répondu dans le message précédent, j'te renvois vers ça pour ce que j'en pense globalement. Mais pour aller plus loin : même si la performance de Barbe Noire & co face à Garp & Sengoku me parait être au delà du niveau qu'il est sensé avoir, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut rien en tirer. Simplement, quant Barbe Noire balance en même temps qu'il est l'homme le plus fort du monde, et que quelques chapitres plus tard il fuit devant Akainu (heureusement qu'il y avait pas Rayleigh), j'ai quelques doutes. Oda profite des mêlées et du hors champ pour rallonger des combats qui, lorsqu'ils deviennent le focus, se résolve en réalité assez vite. Des fois c'est fait pour marqué une proximité de niveau, des fois c'est fait pour synchroniser des évènements. Ceci dit si c'est si important pour toi, je t'invites à tenir la même rigueur quant il s'agit  des équipages de Roger et Barbe Blanche qui se sont battus pendant 3 jours sans qu'un gagnant n'émerge : avec Barbe Blanche et Roger égaux, il restait qui pour aider Oden face à Rayleigh & Gaban ? Même si c'était simplement Oden vs Rayleigh, ce qui était possible, on parlerait du coup d'un combat de 3 jours, autant dire qu'ils auraient été de même niveau.

M'enfin, ça fait aussi partie des choses pour lesquels ce serait marrant de voir ton classement.

 

Pour finir, je vais pas forcer comme pas possible sur des trucs ou il y a autant de spéculation, donc j'en resterai là. C'est pas comme si on évaluait Barbe Blanche prime et qu'il y avait x notes le plaçant des années lumières de Roger. Reste que Rayleigh vieux a quand même des implications assez sévères pour le classement. De sa note dépend celle de Rayleigh prime, donc de Mihawk, donc de Shanks, donc de Zoro fin de manga. C'est typiquement une note qui, plus elle est haut, plus elle restreint la capacité pour la suite de se retourner si il y a eu erreur. Déjà qu'on refait une partie du haut du classement de manière anticipé, mais si en plus c'est pour arriver à un moins bon résultat qu'avant... Mais au moins, ça permet de voir ou en sont les opinions à un moment x.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setna a dit :

 

Tiens, en étirant un peu le classement dans les 90%, voici ce qui me conviendrait à l'heure actuelle

102 : Luffy fin de manga

101% : Barbe Noire fin de manga

100% : Roger, Barbe Blanche prime, Xebec

99% : Garp prime

98% : Kaidô, Luffy Wano, Zoro fin de manga

97,5% : Barbe Blanche Marineford

97% : Shanks, Mihawk, Barbe Noire actuel

96,5% : Big Mom, Shiki, Sengoku prime

96% : Akainu, Aokiji, Rayleigh prime, Garp vieux

94,5% : Kizaru, Oden

94% : Fujitora, Issho, Ryokygyu

93% : Sengoku vieux

92,5% : Yamato, Rayleigh vieux

92% : Law Wano, Sabo actuel

91% : Marco / Kid Wano

90% : Katakuri / King / Luffy WCI / Zoro Wano

 

Le haut de ton classement est pas trop mal , mais bon je te dis dès maintenant , tu auras tort concernant Shanks et kaido , par rapport à bb marine Ford j'ai également un gros problème mais bon le sujet a déjà été traité ici donc passons. 

 

Shiki et sengoku sont placés trop bas sans aucune réelles raisons .  

 

kizaru est trop loin de ses deux compères encore une fois sans raisons , ton placement d'oden n'a aucun sens . 

 

Le reste bof aussi , et l'écart entre Luffy WC et Luffy fin wano est énorme pas complètement illogique mais énorme. 

 

102~101 : Luffy fin de manga

101.50~100.50% : Barbe Noire fin de manga

101~100% : Roger, Barbe Blanche prime, Xebec ( roger et xebec peut être au dessus de bb ) 

100~99 % : Garp prime ( niveau prime assez incertain et il faut une certaine distance avec la version old , de plus il faut une cohérence avec bb mf ) 

100~98.75 % : shanks ( dans le top de kaido aux cotés de bb, roger et xebec , hype énorme , potentiel pirate king d'après buggy ) 

98.50% : Kaidô, Luffy Wano, Zoro fin de manga ,Shiki, Sengoku prime

98 % Oden (relation évidente avec kaido ) , Rayleigh prime

98~97.5 big Mom ( je ne sais pas exactement mais assez proche de kaido ) .

97.5%:  Barbe Blanche Début(la nuance est importante) Marine ford ,  Barbe Noire actuel ( peut être plus en vrai )

97% : Mihawk ,Akainu ( marine ford )

96.75 % Aokiji ( hachinosu ), Garp vieux (hachinosu)

96.5% : Kizaru 

96~95% : Fujitora , Ryokugyu, Sengoku vieux ,Ray vieux 

94,5~ 94 % : Yamato , Law , sabo actuel 

94% :  kid wano , Marco 

93.5% :  Zoro wano

93.25 % : King

93% : Katakuri / Luffy WCI 

 

Mihawk manque totalement de feats (mais bon le cas mihawk franchement c'est trop particulier et trop tôt pour en parler ), sengoku et shiki sont clairement proche de garp , shiki est peut être même plus haut . Big mom et kaido sont proches et même si bb marine Ford demeure un monstre il n'a plus la forme d'antan, donc bon le mettre là c'est déjà pas mal . 

 

Overall avec un Luffy à 102~101 % ce que je valide, pas obligé de tout baisser surtout que bon ça a peu de sens au final . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je trouve ça bizarre aujourd'hui vu comment il est visuellement clair qu'Oda a décidé d’accélérer les choses (au point de bypass l'intrigue des mugis sur Egghead ce qu'il faisait jamais avant et pas plus tard qu'à Wano) de considérer que le Barbe Noire actuel n'est pas déjà à son max.

 

Alors oui je sais qu'on est beaucoup à rêver du Barbe Noire vs Shanks et de penser que c'est ce combat qui lui permettra d'évoluer au max, j'aurais été d'accord avec vous il y a 2/3ans de cela, mais.... Bah comme je l'ai dit Oda a décidé d’accélérer les choses et on est sur la dernière ligne droite du manga là donc c'est plus sur du tout qu'on aura un Shanks vs Barbe Noire, peut être qu'on va avoir direct le Luffy vs Barbe Noire (et Shanks sera utilisé comme un espèce de gardien protecteur du trésor, le dernier obstacle à passer pour Luffy pour atteindre le One Piece tel un Red dans le 2eme Pokemon se les pelant dans le froid en nous attendant en haut de la montagne pour définitivement prouver qu'on est le meilleur dresseur enfin vous voyez l'image)

 

Et je vois mal Luffy arriver dans un combat contre son nemesis pirate en étant de base supérieur à lui (même si en effet Barbe Noire à sa fourberie en plus pour rattraper le truc), mais le parallèle a tellement été fait sur le fait que c'est les 2 faces d'une même pièce qu'à mon avis ils seront au même niveau.

 

Et je vois personne dépassé les 100% en fin de manga, c'est pour ça qu'Oda nous montrera jamais Roger, Barbe Blanche ou même Garp à leur prime histoire de bien rester flou sur le "est-ce que Luffy fin manga les battrait à coup sur lors d'un combat ?" Bah la réponse restera non vu qu'on les verra jamais combattre (ce qui laissera le sentiment que c'est dans les mêmes eaux)

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamos

Il y a 21 heures, Adamos a dit :

Overall avec un Luffy à 102~101 % ce que je valide, pas obligé de tout baisser surtout que bon ça a peu de sens au final . 

Le but c'est de de visualiser plus instinctivement les écarts de niveau. D'ailleurs quelques-unes des tes remarques illustrent très bien à quel point il est facile de se tromper dans les relations de proportionnalités : 

- "l'écart entre Luffy WCI et Luffy fin wano est énorme pas complètement illogique mais énorme" -> proportionnellement tu donnes pratiquement le même écart : avec un Luffy WCI à 90%, ta note de Kaidô serait à 97,3% là ou pour moi il est à 98% (0,7% de différence). 

- "Shiki et sengoku sont placés trop bas sans aucune réelles raisons." -> idem proportionnellement tu les mets presque au même endroit que moi : avec un Luffy WCI à 90%, ta note pour Shiki et Sengoku serait de 97,3%, là ou pour moi ils sont à 96,5% (0,8% de différence). 

- "kizaru est trop loin de ses deux compères encore une fois sans raisons" -> faut voir ce que tu trouves "trop loin", tu as mis Kizaru 0,3% derrière Aokiji et 0,6% derrière Akainu, j'ai mis Kizaru 1,5% derrière les deux autres. 

De base l'intérêt de partir de 90%, c'était pour 'forcer' la mise en évidence des écarts de niveau, car il y a plus de place pour positionner les personnages.

 

A titre indicatif, voici ton classement si il était partie de 90% : 

100,70% - 102,00% : Luffy fin de manga

100,00% - 101,30% : Barbe Noire fin de manga

99,30% - 100,70% : Roger, Barbe Blanche prime, Xebec

98,00% - 99,30% : Garp prime

97,70% - 99,30% : Shanks

97.30% : Kaidô, Luffy Wano, Zoro fin de manga ,Shiki, Sengoku prime

96,70 % : Oden, Rayleigh prime

96,00%-96,70% : Big Mom

96,00%:  Barbe Blanche Début Marine ford ,  Barbe Noire actuel

95,30% : Mihawk, Akainu

95,00 % : Aokiji (hachinosu), Garp vieux (hachinosu)

94,70% : Kizaru 

92,70% - 94,00% : Fujitora, Ryokugyu, Sengoku vieux, Ray vieux 

91,30% - 92,00% : Yamato, Law, Sabo actuel 

91,30% : Kid wano, Marco 

90,70% : Zoro wano

90,30% : King

90,00% : Katakuri / Luffy WCI 

Révélation

Petite précision

Citation

ton placement d'oden n'a aucun sens

Ouais fin' tu réussis à mettre Mihawk derrière Shanks, Oden et Rayleigh prime, perso je trouve ça autrement plus audacieux. Et le pauvre Zoro ne parviendra apparemment jamais à surpasser Shanks alors que la Vivre Card de Mihawk nous dit texto que c'est le destin de Zoro (si il y avait vraiment besoin de le souligner). 

 

M'enfin, merci pour ce classement, perso je trouve ça bien de se mouiller pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté. C'est pas comme si il y avait quelque chose de réellement fixé, mon classement pourrait être un peu différent si j'en refaisais un demain, mais globalement la structure serait la même. Mais je serai plutôt curieux de voir ce que le classement de d'autre participants donnerait, parce que des fois j'ai l'impression que le beurre et l'argent du beurre est voulu en même temps. 

 

Edit : Comme c'est HS je le met en spoiler : 

Révélation


Il y a 2 heures, Adamos a dit :

Donc bon la relation zoro / shanks ne tient que dans un vieux databook que Oda doit bien regretter aujourd'hui. 

La Vivre Card de Mihawk date de fin 2018, donc elle n'a que 5 ans. A ce moment là, on en était vers les 910 chapitres, c'est à dire le début de Wano. Autant dire que la remarque n'est donc pas très vieille globalement, et encore moins vieille si on se base sur le chronologie de One Piece.

 

Il y a 2 heures, Adamos a dit :

Pour les deux premiers d'accord le lien est fait , mais pour shanks bof , Roger aussi est un épéiste, et zoro qui devra être le meilleur épéiste de tous les temps ne dépassera probablement jamais Roger 🙂

Yep, il n'y a pas de raison pour que Roger ne soit pas épéiste, en tout cas de ce qu'on a vu. Mais comme Zoro n'est pas destiné à le dépassé et que malgré tout on sait tous qu'il réussira son rêve, forcément il y a anguille sous roche. Ni le manga ni Oda ont précisé une seule fois que Roger est un épéiste, donc je sais pas, peut être qu'il faut faire semblant de croire qu'en fait il n'en était pas un... C'est un énorme point noir dans la crédibilité du rêve de Zoro, à un moment donné il aurait peut être fallut qu'Oda soit plus original dans les aptitudes que des personnages pouvaient obtenir sans fruit, surtout que c'est pas comme si il n'avait pas eu le temps de préparer quelque chose pour Roger. Si on s'attache à souligner que Roger était un épéiste, concrètement ça veut dire que même à la fin, tout ce qu'on pourra dire, c'est que Zoro a eu vachement de la chance de pas naître 20 ans plus tôt, parce que sinon il aurait jamais obtenu son rêve. Ou alors il va devenir plus fort que Roger. 

 

Mais pour le cas de Shanks plus spécifiquement, faut voir que tout ce qu'on peut dire pour Roger, on peut le dire pour lui, et plus encore. Non seulement il a une épée nommée, non seulement on l'a toujours vu se battre à l'épée, non seulement la seule attaque nommée qu'il a utilisé était le seule que Roger, mais en plus il est appelé "épéiste" par un databook (le plus vieux certes), il a fait des combats légendaires contre Mihawk lui même (on s'attend à ce que ce soit des combats à l'épée), Mihawk cherche quelqu'un qui va surpasser Shanks, et les derniers chapitres nous balance que Mihawk est plus technique que Shanks à l'épée (quel intérêt de dire ça si Shanks n'est pas épéiste).

 

@k.hyuga

Ah, franchement je crois pas un instant que Barbe Noire est à son top, et que Luffy en est proche. Je m'attend à des références à la pelle lorsqu'ils dévoileront de tels aptitudes, avec des comparaisons sans artifices à Roger et Xebec. Je pense qu'à un moment donné, il sera dit très clairement que Luffy a surpassé Roger. Je vois bien Barbe Noire avoir au moins un autre gros power up parce qu'on a toujours pas eu d'explication sur ses capacités singulières, et qu'il est donc tout à fait possible qu'il les mette de nouveau en application. 

 

Bon aller je m'arrête là, le lien avec Rayleigh ne tient plus à rien.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna 

je vais parler de Ray pour rester dans le sujet ( enfin faire genre 🤣 ) . 

 

Tu dis que zoro eos sera forcément plus fort que oden , Ray et shanks. Pour les deux premiers d'accord le lien est fait , mais pour shanks bof , Roger aussi est un épéiste, et zoro qui devra être le meilleur épéiste de tous les temps ne dépassera probablement jamais Roger 🙂

 

Après par rapport à mihawk le voir au niveau de oden et Ray prime me choque pas , mais bon il a rien montré et n'a pas la hype , le potrayal et les feats de shanks , il en est très loin d'ailleurs. 

 

Donc bon la relation zoro / shanks ne tient que dans un vieux databook que Oda doit bien regretter aujourd'hui. 

 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

 

Silver Rayleigh

 

EwYOzEqW8AI9h1n.jpg.b9ecc27d0c98fa838f5187d9aafbcc67.jpg

 

Note :  95.80%

 

Organisation  Ex Roger Pirates

Prime :  ?

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation, Haki de l'armement, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée droite a double tranchant

💪 Points forts :  Bras droit du seigneur des pirates, maitrise les 3 types de haki, 

 

Versus.png Performances :  Parvient à retenir Kizaru, fait fuir BN tout en admettant qu'il aurait probablement perdu contre lui,

 

 Référents prioritaires   Roger (100%), BB MF (96.67%), Garp (96.82%), BN post MF (95.96%), Kizaru (96.49%)

 

 

ray.thumb.jpg.175ece70ecbbc371416c74f1afd8051f.jpg

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

 

Saint Jaygarcia Saturn

 

2m34.png

 

Note :  

 

Organisation  Gouvernement Mondial

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  ?

 

Versus.png Performances :  ressort indemne d'une attaque incendiaire de Sabo,

 

 Référents prioritaires   /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece : Saint Jaygarcia Saturn

Spéculatif :

 

Saint Jaygarcia Saturn

 

Note :  92,18%

 

Organisation  Gouvernement Mondial

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  ?

 

Versus.png Performances :  ressort indemne d'une attaque incendiaire de Sabo,

 

 Référents prioritaires   /

 

Mince dur à dire en plus côté puissance ils ont pas l'air de se distinguer en dehors de Im. Logiquement ils doivent constituer un step de plus que par rapport aux chevaliers divins, sinon je vois pas l'intérêt de leur donner des pouvoirs et d'être assignés directement à Im. Après  normalement Saturne doit être sur le déclin quand même. Sabo a eu l'impression qu'ils pouvaient se les faire en un coup. C'était avant qu'il découvre leurs apparences mais ça peut se traduire qu'individuellement il est soit de leur niveau ou les dépasse. Après évidemment ça inclut pas Im. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

 

Saint Jaygarcia Saturn

 

2m34.png

 

Note :  91%

 

Organisation  Gouvernement Mondial

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  ?

 

Versus.png Performances :  ressort indemne d'une attaque incendiaire de Sabo,

 

 Référents prioritaires   /

 

Dur à spéculer tant on a rien vu à part que lui et ses compères arrivent à encaisser une attaque feu de Sabo, mais bon peut etre qu'un d'eux à la fruit du Carapuce.... Enfin bon Sabo a le Haki de l'observation et semblait confiant à se les faire donc je doute qu'ils cachent des potentiels d'amiraux. 

 

Puis je vois pas l’intérêt qu'ils auraient à récupérer absolument les Séraphins si ils étaient totalement OP (ils s'en foutent de la Marine, c'est que des outils à leurs yeux donc bon les aider avec, ils s'en tapent).

 

C'est un des sous-fifres de Im que lui je vois OP (surtout si il a comme on le suppose des centaines d'année) donc niveau YC2/3 (je vois l'autre Figerland en YC1)

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

 

Saint Jaygarcia Saturn

 

2m34.png

 

Note :  90%

 

Organisation  Gouvernement Mondial

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  ?

 

Versus.png Performances :  ressort indemne d'une attaque incendiaire de Sabo,

 

 Référents prioritaires   /

 

Au pifomètre. Il a l'air assez fort pour mettre en danger Sabo avec les autres membres du Gorosei, mais j'ai du mal à les considéré tous comme ayant des levels digne des Yonko.

Donc ca les met à mes yeux n'importe ou entre 95% et 75%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

 

Saint Jaygarcia Saturn

 

2m34.png

 

Note :  95%

 

Organisation  Gouvernement Mondial

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  ?

 

Versus.png Performances :  ressort indemne d'une attaque incendiaire de Sabo,

 

 

C'est très spéculatif, nous n'avons quasiment aucune information permettant de hiérarchiser les membres du Gorousei dans l'échelle des puissances.
Ils pourraient tous être entre 80 et 98% que cela ne me semblerait pas incohérent.

J'imagine que les 5 membres ont un niveau homogène.
Je vais les placer à 95% pour en faire des combattants capables d'offrir de l'adversité aux Mugis à ce stade de leur aventure, qui n'est plus très loin de toucher à sa fin.
Ca les placerait à un niveau légèrement inférieure aux amiraux, tout en étant des adversaires crédibles, dans la tranche de niveau des Law, Kid, Zoro, Yamato et Sabo, au dessus des YC1.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

 

Saint Jaygarcia Saturn

 

2m34.png

 

Note :  94%

 

Organisation  Gouvernement Mondial

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  ?

 

Versus.png Performances :  ressort indemne d'une attaque incendiaire de Sabo,

 

 Référents prioritaires   /

 

Compliqué de le noter. Les cinq doivent avoir plus ou moins le même niveau je pense. Je ne pense pas qu'ils soient au niveau des amiraux même une bonne marge derrière.   

Apres être trop bas, ils ne serviraient pas a grand chose si ils sont des combattants arrivée si loin dans l'histoire. 

Au moins pourvoir être dans les eaux d'un Marco, King... 

Apres, plus très jeune et probablement ne combattent pas depuis des décennies. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Crocodile a dit :

Spéculatif :

 

Saint Jaygarcia Saturn

 

2m34.png

 

Note :  94%

 

Organisation  Gouvernement Mondial

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  ?

 

Versus.png Performances :  ressort indemne d'une attaque incendiaire de Sabo,

 

 Référents prioritaires   /

 

Compliqué de le noter. Les cinq doivent avoir plus ou moins le même niveau je pense. Je ne pense pas qu'ils soient au niveau des amiraux même une bonne marge derrière.   

Apres être trop bas, ils ne serviraient pas a grand chose si ils sont des combattants arrivée si loin dans l'histoire. 

Au moins pourvoir être dans les eaux d'un Marco, King... 

Apres, plus très jeune et probablement ne combattent pas depuis des décennies. 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif

Saint Jaygarcia Saturn

2m34.png

Note : 95,00%

 

Ah, ça c'est une notation que j'attendais. Dommage qu'on ai désormais quelques indications sur le niveau des 5 doyens, parce qu'à un moment ça aurait été plus le brouillard que ça pour l'évaluation. One Piece étant en bonne partie un manga de combat, il me semblait probable que les 5 étoiles aient eu un niveau plus que correct, étant à la tête du système politique mondial.

 

Maintenant, c'est vraiment compliqué d'être précis, parce qu'Oda pourrait justifier un peu n'importe quel niveau. Les 5 étoiles et Imu ont fait fuir Sabo qui n'a pas réussit quoi que ce soit face à eux, et a à peine pu s'enfuir au prix de blessures, ce qui laisse imaginer qu'ils étaient, ensemble, largement supérieurs à son niveau. Je peine à imaginer qu'une équipe de personnages valant aux chacun aux alentours des 80% réussiraient cela, et de toute manière la chronologie de leur introduction me fait penser qu'ils valent plus de 90%. Mais jusqu'ou les faire monter ? On peut justifier de ne pas les mettre trop haut parce que cela rendrait l'organisation de la Marine caduc (le Gouvernement Mondial aurait plus de mecs de très haut niveau que la Marine si on combine les 5 étoiles, Imu, le CP0, et les gardiens). On peut aussi justifier de les mettre extrêmement haut -plus que Kaidô- parce qu'ils ont vraisemblablement plus de 800 ans et que je peine à imaginer les sommets auxquels des gars de cet âge pourraient avoir développer leur haki. Reste qu'on sait qu'il y a quelqu'un encore au dessus, qui a d'ailleurs des pouvoirs, ce qui laisse donc imaginer un niveau encore supérieur. Hors, ou serait Imu ? Ben là c'est pareil, en soit il pourrait être encore au dessus de Roger, il y a beaucoup de spéculation. Saturn doit être entre 90 et 100%, et je n'arrive pas à être plus précis que ça, du coup je le met au centre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 18:21, Setna a dit :

Spéculatif

Saint Jaygarcia Saturn

2m34.png

Note : 95,00%

 

Ah, ça c'est une notation que j'attendais. Dommage qu'on ai désormais quelques indications sur le niveau des 5 doyens, parce qu'à un moment ça aurait été plus le brouillard que ça pour l'évaluation. One Piece étant en bonne partie un manga de combat, il me semblait probable que les 5 étoiles aient eu un niveau plus que correct, étant à la tête du système politique mondial.

 

Maintenant, c'est vraiment compliqué d'être précis, parce qu'Oda pourrait justifier un peu n'importe quel niveau. Les 5 étoiles et Imu ont fait fuir Sabo qui n'a pas réussit quoi que ce soit face à eux, et a à peine pu s'enfuir au prix de blessures, ce qui laisse imaginer qu'ils étaient, ensemble, largement supérieurs à son niveau. Je peine à imaginer qu'une équipe de personnages valant aux chacun aux alentours des 80% réussiraient cela, et de toute manière la chronologie de leur introduction me fait penser qu'ils valent plus de 90%. Mais jusqu'ou les faire monter ? On peut justifier de ne pas les mettre trop haut parce que cela rendrait l'organisation de la Marine caduc (le Gouvernement Mondial aurait plus de mecs de très haut niveau que la Marine si on combine les 5 étoiles, Imu, le CP0, et les gardiens). On peut aussi justifier de les mettre extrêmement haut -plus que Kaidô- parce qu'ils ont vraisemblablement plus de 800 ans et que je peine à imaginer les sommets auxquels des gars de cet âge pourraient avoir développer leur haki. Reste qu'on sait qu'il y a quelqu'un encore au dessus, qui a d'ailleurs des pouvoirs, ce qui laisse donc imaginer un niveau encore supérieur. Hors, ou serait Imu ? Ben là c'est pareil, en soit il pourrait être encore au dessus de Roger, il y a beaucoup de spéculation. Saturn doit être entre 90 et 100%, et je n'arrive pas à être plus précis que ça, du coup je le met au centre.

Globalement d'accord, je trouve cette notation beaucoup trop prématurée, personnellement j'aurais attendu un peu .

 

Pour moi à ce point de l'histoire moins de 95 % ça n'a aucun intérêt, donc bon c'est le minimum que j'envisage pour eux . 

 

Je reste cela dit d'avis qu'ils sont moins fort que des amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 19:31, Gombrich a dit :

Spéculatif :

 

Saint Jaygarcia Saturn

 

2m34.png

 

 

 

Organisation  Gouvernement Mondial

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  ?

 

Versus.png Performances :  ressort indemne d'une attaque incendiaire de Sabo,

 

 Référents prioritaires   /

 

                     
                                 Note :  75,00%

 

Avec l’image ombrée du Gorosei semblant se transformer pour attaquer Sabo / en parallèle avec le passif d’oda à nous sortir constamment des blagues quand il nous des ombres ayant l’air puissantes (cf. Récemment Orochi ou les Numbers..)

Je parie qu’il va nous refaire le coup

mais comme mes Vdd l’ont dit, ça peut être 5 cracks à 95+% que 5 bananes à 60%, l’avenir nous le dira

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 17:22, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Avec l’image ombrée du Gorosei semblant se transformer pour attaquer Sabo / en parallèle avec le passif d’oda à nous sortir constamment des blagues quand il nous des ombres ayant l’air puissantes (cf. Récemment Orochi ou les Numbers..)

Ouais mais en terme d'ombre, il y a aussi eu Rock qui est du calibre de Roger, Ryuma qui était l'épéiste le plus fort du monde de son temps, ou Oden qui était un danger pour Kaidô. Oda ménage ses révélations, que ce soit des flop ou non par la suite. Le Gorosei sera peut être ridicule en terme d'apparence parce que Oda adore effectivement faire ce genre de chose pour les monstres (les Numbers ou les gardiens d'Impel Down), même si peut être qu'il ne le fait pas pour des personnages autour desquels le manga s'attardera en les mettant en avant (Kaidô). Mais en terme de niveau ? Certes c'est des vieux (trrrrrès vieux) mais il y a trop de mystères autour de leur "humanité" pour qu'on puisse réellement le retenir contre eux. A défaut, le seul élément qu'on a, c'est la fuite de Sabo face à eux, qui a été mit bien mal en point. Franchement je vois pas des persos à 75%, même en sur-nombre, pouvoir mettre autant en déroute Sabo. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui d’accord avec l’essentiel 

toute façon c’est franchement très spéculatif à ce stade leur note

 

Cependant, j’aimerais quand même revenir sur un point 


 

Le 17/08/2023 à 21:09, Setna a dit :

A défaut, le seul élément qu'on a, c'est la fuite de Sabo face à eux, qui a été mit bien mal en point. Franchement je vois pas des persos à 75%, même en sur-nombre, pouvoir mettre autant en déroute Sabo. 

Franchement Si

Sabo c’est pas un monstre de fou en terme de puissance non plus, ni n’a des capacités spéciales pour faire face à plusieurs vétérans (je pensais à BN pré marinford)

Au hasard une team de persos assez vétéran autour des 70-75% composés parmis les Smoker - Crocodile Mf - Chinjao - Tamago - Ceaser - Kyros - Bartoloméo… mettent à mal un Sabo sans problème selon moi, en 1v1 ya pas photo, en2v1 c’est serré déjà, le duo pourrait même win selon sa compo, en 3 v 1 pareil ça dépend de la compo mais j’estime les chances de win à + de 50% pour le trio, alors 4ou5v1 sachant que c’est des vétérans.. 

 

D’ailleurs, j’ajouterais que le fait qu’il s’en sorte vivant plaide en la défaveur des 5, j’me dit si 5 mec lvl Aka Inu sans pitié comme lui qui essaient réellement de tuer quelqu’un du lvl Sabo ya 0 chances quasi qu’ils échouent si c’était de réels cracks

 

Enfin bon on verra bien à l’avenir

 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Sabo le scan est pas très clair mais c'est Im qui avale son attaque et blessé Sabo on dirait, pas les Doyens. 

 

Après c'est vraiment trop compliqué de les noter a ce stade je trouve. Perso je les mettrais en dessous des YC1 car j'ai du mal à imaginer assez de perso capable de les vaincre si ils sont plus fort (car il y a Im et les Amiraux aussi à combattre) mais en vrai tout est possible via des alliances, des power up, trahison, cumul de combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

 

Saint Jaygarcia Saturn

 

2m34.png

 

Note :  90%

 

Organisation  Gouvernement Mondial

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  ?

 

Versus.png Performances :  ressort indemne d'une attaque incendiaire de Sabo,

 

 Référents prioritaires   /

 

Notation difficile et plutôt aléatoire.

Saturn est l'un des doyens qui possède le plus haut niveau de commandement sur les Séraphins, peut-on le considérer comme inférieur à ces derniers censé le protéger ?

Comme les autres doyens, il a la capacité de se transformer en une créature des enfers, Sabo précise d'ailleurs que "l'enfer se trouve au sommet du monde" en parlant de Imu et des 5 doyens.

Il utilise également un pistolet pour assassiner Nefertari Cobra.

A l'heure actuelle, sa puissance se doit d’être vers le haut du panier, il représente une menace et ne prosterne que devant Imu....

Il est qualifié de "Dieu guerrier de la science et de la défense". Donc littéralement à la fois un statut de guerrier divin et de scientifique/diplomate. J'imagine que Saturn a un niveau similaire aux autres doyens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculatif :

 

Saint Jaygarcia Saturn

 

2m34.png

 

Note :  30%

 

Organisation  Gouvernement Mondial

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  ?

 

Versus.png Performances :  ressort indemne d'une attaque incendiaire de Sabo,

 

 Référents prioritaires   /

 

Il y a pour moi deux point principaux a définir pour tenter de situer Saturn, 

 

Le premier c'est son âge, est ce qu'il a 800 ans comme Imu, ou est ce que c'est un simple vieillard qui a dans les 70 ans ?

 

Vu la façon dont Ivankov évoque directement l'Ope No mi quand ils parlent de Imu il semble évident que ce dernier à bénéficier de l'opération qui rend immortel, mais pour cela il faut que l'utilisateur accepte de donner sa vie, il aurait donc fallut trouver 5 autres utilisateur de l'Ope no mi prêt à se sacrifier, et on peut aussi penser que l'utilisation de cette technique requière une grande maitrise du fruit, et donc des années d'expérience avant de pouvoir réaliser la technique, bref on ne peut pas faire manger l'Ope no mi a quelqu'un lui faire pratiquer l'opération, récupérer le FDD avec une corbeille de fruit et enchainer les opérations,

Or les 5 doyens on tous l'air d'avoir plus ou moins le même âge, 

Aussi si l'utilisation de l'Ope no mi bloque l'âge de ce qui bénéficie de l'opération pourquoi ne pas les avoir opérer quand ils étaient plus jeune ? 

Pour ces raisons je serais plutôt tenter de penser que les 5 doyens ont autour de 70 ans et n'ont pas la vie éternel,

 

Le second point c'est est ce qu'il dispose d'un FDD qui lui est propre ou est ce que les ombres que l'on voit contre Sabo sont issu de Imu qui est capable de conférer ses pouvoirs à d'autre, probablement grâce à son éveil, 

 

Ou alors est ce que Saturne et les autres doyens possèdent tous un FDD type zoan qui leur est propre et que le fait qu'ils apparaissent sous forme d'ombre et juste la technique habituel de Oda pour ne pas nous révéler leur apparence ?

 

Si Saturne ne possède pas de FDD et que c'est bien Imu qui protège les 5 doyens quand Sabo les attaque, il est encore plus dur d'évaluer leur puissance, 

 

Dans tout les cas il semble qu'a une certaine époque de leur vie ils ont été des combattants au vu de leur cicatrices, mais ca ne nous dis pas si ils étaient niveau soldat de base qui ont été exposé au combat juste au tout début de leur vie, ou combattants expérimentés, ou monstres absolu. 

 

Dans tout les cas aujourd'hui je les voit obligatoirement inférieur aux amiraux sinon ca dégraderait trop les rapport de force, il ne faut pas oublier qu'il y a également les chevaliers divins, qui pour le coup sont confirmé être des combattants.

 

Personnellement j'ai toujours pensé que les 5 doyens n'étaient pas des combattants, les derniers chapitres semblent me donner tort, mais il se peut encore qu'ils n'aient pas de FDD et tirent leur pouvoir uniquement d'Imu, si c'est le cas ils pourraient être entre les 10 et 40%, 

 

Pour moi Saturne n'a pas été envoyé sur Egg Island pour combattre un empereur mais uniquement reprendre le contrôle des Séraphins, 

 

Je vais donc partir du principe que quand ils vont se battre ca sera au coté de d'Imu mais que sans lui ils ne valent pas grand chose.

 

Modifié par Gombrich
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Spéculatif :

 

Saint Jaygarcia Saturn

 

2m34.png

 

Note :  30%

 

Organisation  Gouvernement Mondial

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  ?

210205124904555568.jpg Haki : ?

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  ?

 

Versus.png Performances :  ressort indemne d'une attaque incendiaire de Sabo,

 

 Référents prioritaires   /

 

Il y a pour moi deux point principaux a définir pour tenter de situer Saturn, 

 

Le premier c'est son âge, est ce qu'il a 800 ans comme Imu, ou est ce que c'est un simple vieillard qui a dans les 70 ans ?

 

Vu la façon dont Ivankov évoque directement l'Ope No mi quand ils parlent de Imu il semble évident que ce dernier à bénéficier de l'opération qui rend immortel, mais pour cela il faut que l'utilisateur accepte de donner sa vie, il aurait donc fallut trouver 5 autres utilisateur de l'Ope no mi prêt à se sacrifier, et on peut aussi penser que l'utilisation de cette technique requière une grande maitrise du fruit, et donc des années d'expérience avant de pouvoir réaliser la technique, bref on ne peut pas faire manger l'Ope no mi a quelqu'un lui faire pratiquer l'opération, récupérer le FDD avec une corbeille de fruit et enchainer les opérations,

Or les 5 doyens on tous l'air d'avoir plus ou moins le même âge, 

Aussi si l'utilisation de l'Ope no mi bloque l'âge de ce qui bénéficie de l'opération pourquoi ne pas les avoir opérer quand ils étaient plus jeune ? 

Pour ces raisons je serais plutôt tenter de penser que les 5 doyens ont autour de 70 ans et n'ont pas la vie éternel,

 

Le second point c'est est ce qu'il dispose d'un FDD qui lui est propre ou est ce que les ombres que l'on voit contre Sabo sont issu de Imu qui est capable de conférer ses pouvoirs à d'autre, probablement grâce à son éveil, 

 

Ou alors est ce que Saturne et les autres doyens possèdent tous un FDD type zoan qui leur est propre et que le fait qu'ils apparaissent sous forme d'ombre et juste la technique habituel de Oda pour ne pas nous révéler leur apparence ?

 

Si Saturne ne possède pas de FDD et que c'est bien Imu qui protège les 5 doyens quand Sabo les attaque, il est encore plus dur d'évaluer leur puissance, 

 

Dans tout les cas il semble qu'a une certaine époque de leur vie ils ont été des combattants au vu de leur cicatrices, mais ca ne nous dis pas si ils étaient niveau soldat de base qui ont été exposé au combat juste au tout début de leur vie, ou combattants expérimentés, ou monstres absolu. 

 

Dans tout les cas aujourd'hui je les voit obligatoirement inférieur aux amiraux sinon ca dégraderait trop les rapport de force, il ne faut pas oublier qu'il y a également les chevaliers divins, qui pour le coup sont confirmé être des combattants.

 

Personnellement j'ai toujours pensé que les 5 doyens n'étaient pas des combattants, les derniers chapitres semblent me donner tort, mais il se peut encore qu'ils n'aient pas de FDD et tirent leur pouvoir uniquement d'Imu, si c'est le cas ils pourraient être entre les 10 et 40%, 

 

Pour moi Saturne n'a pas été envoyé sur Egg Island pour combattre un empereur mais uniquement reprendre le contrôle des Séraphins, 

 

Je vais donc partir du principe que quand ils vont se battre ca sera au coté de d'Imu mais que sans lui ils ne valent pas grand chose.

 

 

Trop drôle, monsieur qui s'excite des qu'une note en dessous par rapport à celle des autres de 5% (et ne l'accepte pas), va en mettre une 50% en dessous, on aura tous vu, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ace est mort a dit :

 

Trop drôle, monsieur qui s'excite des qu'une note en dessous par rapport à celle des autres de 5% (et ne l'accepte pas), va en mettre une 50% en dessous, on aura tous vu, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Faut respecter les notes des autres.

 

Mais j'avoue même lui il doit pas croire à la sienne, enfin je suppose. 

 

ça veut donc dire dans son raisonnement il y a deux Saturne, l'un sans boost IM et l'autre avec. Et je vois vraiment pas l'intérêt de faire ça à ce stade de l'histoire. 

 

Je trouve y a un semblant de réserve dans le message mais au final y a clairement un parti pris. Et je pense juste qu'il s'est arrêté sur un détail pas ouf : la vieillesse. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, I shiro a dit :

Faut respecter les notes des autres.

 

Mais j'avoue même lui il doit pas croire à la sienne, enfin je suppose. 

 

ça veut donc dire dans son raisonnement il y a deux Saturne, l'un sans boost IM et l'autre avec. Et je vois vraiment pas l'intérêt de faire ça à ce stade de l'histoire. 

 

Je trouve y a un semblant de réserve dans le message mais au final y a clairement un parti pris. Et je pense juste qu'il s'est arrêté sur un détail pas ouf : la vieillesse. 

Je respecte sa noté et ne la critique pas, j'aimerais juste qu'on respecte les miennes, et un peu d'impartialité de la part de l'organisateur du classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...