Aller au contenu


One Piece Chapitre 1081


Loki
 Share

Messages recommandés

Perso, je me demande ce qu'il faut comprendre du passage où on voit Kuzan avec deux bulles :

"tu es libre à présent"
"alors que veux-tu faire ?"

 

Sont-ce des questions qu'il se pose à lui-même ?
Ou un souvenir de ce quelqu'un lui a dit
quand il a quitté la Marine ? (auquel cas, qui est ce "quelqu'un" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Asu a dit :

Perso, je me demande ce qu'il faut comprendre du passage où on voit Kuzan avec deux bulles :

"tu es libre à présent"
"alors que veux-tu faire ?"

 

Sont-ce des questions qu'il se pose à lui-même ?
Ou un souvenir de ce quelqu'un lui a dit
quand il a quitté la Marine ? (auquel cas, qui est ce "quelqu'un" ?)

C'est BN qu'il lui pose la question pour rejoindre son équipage, c'est comme ça que je les compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rozaki a dit :

C'est BN qu'il lui pose la question pour rejoindre son équipage, c'est comme ça que je les compris.

 

En première lecture, je l'avais compris aussi comme ça.

Mais en deuxième lecture, je me demande... le format des bulles peut laisser penser que c'est un souvenir... Si c'est un souvenir, cela voudrait alors qu'il est vraiment libéré de la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asu

Le format de la bulle c'est quand un flashback se termine avec des paroles accompagné d'une transaction au présent ou passé (quand un flashback démarre ce genre de bulles sont aussi là).

Par exemple avec Barbe Blanche quand son fb se termine avec Roger:

Révélation

image.thumb.png.7058423e075472324ed65b28d4e1405d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sont les femmes  XD ? que les mec sur la cover , peut être sur la prochaine . 

 

Garp déçus de son coup qu'il trouve bien faible XD , c'est pas ce que pense les pirate de Bn .

 

Du coup sa doit pas être un boulet ordinaire si kobi et l'autre n'arrive pas l'enlevé . 

 

On voit la 1er rencontre entre BN et aokiji , je pense que aokiji est toujours un gars bien il retournera juste les paroles de BN a un moment donné , ''' je suis libre ''' .

 

Pour la cicatrice de feu , oui possible que se soit le gouvernement qui déplace le dernier ponéglyphe pour évité qu'on le trouve et moins attiré l'attention , sa peu faire pensé a zelda SS ou la flamme de naryu est caché sur un navire invisible pour la protégé . 

 

En tout cas pour l'instant c'est garp qui a l'avantage dans le combat . 

 

Donc après Kid voilà que LAW perd aussi mais lui il a pu s'enfuir au moins , ou c'est qu'ils vont allez se planqué ? retourné a Wano serait le plus sur pour eux ou sur zunisha si il tombe dessus . 

 

Après dommage que le combat a été mis hors champs , sa aurai été sympa de le voir . 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@strikefreedom42 J'ai lu la VF officielle, et j'ai pensé à la même chose, concernant la page couleur.

Il n'y a que les hommes de l'équipage, et au vu de leur sieste, je suppose que c'est parce qu'ils sont dans leurs quartiers à bords du Sunny, qui sont séparés de ceux des femmes.

La position me rappelle le crossover Shin Megami Tensei X Fire Emblem, intitulé Tokyo Mirage Sessions # FE (Sur Wii U) "Encore" (en bonus sur Switch)/ Genei Ibunroku au Japon.

 

image.jpeg.948468510bd73720ce7aaf5c60bd4a0e.jpeg

 

Sinon, Bepo suggère bien que tout le monde va s'en sortir, ce qui laisse peut-être penser à un traitement similaire pour Kidd, même s'il semble avoir pris plus cher....

 

D'ailleurs, pour remettre de l'huile sur le feu...Kidd a été surpris par l'attaque de Shanks, et n'a pas eu l'occasion de se défendre (ou un peu tard). Cependant, dans ce contexte, et vu qu'il aurait dû y penser, c'est tant pis pour lui. Killer, même s'il n'a pas été montré, semble avoir réagi. Et surtout, il a agressé en premier, ce que je ne comprends pas, au vu de la configuration, c'était idiot et sanguinaire. Lui qui semblait s'être adouci...:/

 

Law a touché Barbe Noire au départ, qui ne connaissait pas son FDD, et c'est tout ce que l'on a vu. Teach avait déjà le visage ensanglanté après cette attaque éveillée (chapitre 1064), rien ne laisse penser que Law a été plus efficace ensuite que sur cet instant (même si je pense qu'il a dû être un bon adversaire, et réussir quelques coups).

Son équipage est totalement rétamé, tandis que chez Barbe Noire, tout le monde s'en sort.

Je ne vois pas vraiment beaucoup plus d'efficacité et de différence entre les deux supernovas qui ont fait tomber Big Mom.

Ah si, la différence, ce sont les bombes, le vide...et la coopération >:D

 

Ivankov s'en était mieux sorti que quiconque, face à Magellan, lui laissant aussi le visage ensanglanté, et avait mis quelques coup à Kuma lors de MarineFord. Il était l'un des premiers généraux de Dragon, avec l'Ours (pas Bepo...), et est celui affilié à Grand Line, la mer la plus forte. Je me demande où le situent les gens, sacahnt qu'il a malgré tout perdu contre Magellan, d'une façon qui pourrait ressembler aux supernovas face aux Empereurs (mais en off, impossible à dire)...

dobw1rarcm481.thumb.webp.adce3445c9fc4f4185081e21002e1cca.webp

 

Ceci dit, Ivankov arrive à s'en remettre, du poison, chose extrêmement rare dans le manga...

D'ailleurs,  quel niveau se situe Magellan ? :P

Est-ce lui, l'homme  la brûlure ? Parce qu'au vu du fait qu'ID est sous l'eau, et de sa proximité avec le courant Tarai, qui réunit les 3 Institutions du GM sur le Paradis, il a dû apprendre à créer des tourbillons en tirant la chasse !!

C'est donc à cela qu'il s'entraînait toutes ces heures durant, aux sanitaires...-_-

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 4
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où l'idée de Kuzan  chez BN est une mauvaise idée ? 

 

Parce ce à première vu il a l'air d'être devenu vraiment pirate ça fait vraiment wtf comme retournement de caractère 

 

Ca aurait était pas plus logique qu'il soit chef les révolutionnaire ? 

Bon sinon j'espère qu'on reverra la situation sur eggpunk  pour que l'histoire avance un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pat-666

 

Au contraire je trouve que ça rend le perso plus complexes. Il a une autre vision de la piraterie de base, il sait que tout les pirates ne sont pas forcément mauvais (luffy par ex).

Il a déjà fait des actes ignobles au nom de la marine et du gm (cf Ohara) à tel point qu'il en est encore tourmenté. S'il a rejoint la piraterie c'est qu'il pense que ses objectifs pourront être atteint avec de nouvelles bases.

 

Pourquoi il n'est pas chez les révolutionnaires probablement car l'occasion ne s'est pas présentée? Et puis il a probablement sa fierté, en gros il préfère qu'on lui propose quelque chose plutôt que d'allez toquer à la porte.

 

Après rien n'indique qu'il n'est pas chez les révolutionnaires en secret, sur ça on est d'accord.

Modifié par Obrax
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 22:05, smiss a dit :

Shanks craint Teach et connaît ça puissance c’est pour cela qui est partie voir Barbe blanche en personne . 

Mon cher, finir une idée n'est pas mal sinon on croirait autre chose genre il était allé voir barbe blanche pour faire alliance. Shanks ne sous-estime personne. Au vu de la blessure que lui avait infligé un teach lambda sans fdd, il s'est méfié de lui. Il est allé voir Barbe blanche afin que ce dernier rappelle Ace vu la dangerosité que représente Teach à ses yeux. 

 

Je viens de lire la Vf sur mangas plus.

 

Trop d'intrigue commençant par les motivations d'Aokiji, la fuite et peut-être survie de Law, les rêves de Teach, ainsi que l'homme à la cicatrice. 

 

Avant de répondre, je trouve un peu certain plainte au sujet du mangas, désolant. Lorsque luffy et cie son dans les viseurs, c'est lent car l'auteur ne veut pas rusher sur ses personnages principaux sans oublier que pas moyen que ça soit sérieux ou trop sérieux vu l'image du personnage principal qui aime s'amuser. Lorsque la lumière est mise dans d'autres zones, c'est intéressant parce que nous ne tardons pas sur certains intrigues. L'auteur fait une révélation, le combat commence puis après quelques case d'autres zones, il y a un vainqueur. Et en grande partie, nous avons droit à beaucoup d'off screen. Pour preuve, personne ne sait comment Teach a récupéré les poneglyphes de Law vu que le polar Tank est détruit. Je ne pense pas que nos plaintes amèneront l'auteur à changer sont style.

 

Concernant le chapitre, l'intrigue number one est Aokiji lui-même 

 

Révélation

90278480_Screenshot_20230424-081338_MANGAPlus.thumb.jpg.c5bad1880ca98072ecef7f299fa09712.jpg

Chapitre 1080

 

2006366474_Screenshot_20230424-083109_MANGAPlus.thumb.jpg.0b66080ceda059d9c067cc56355b65e2.jpg

Chapitre 1081

 

J'ai l'impression que dans le chapitre 1080, il est surpris d'apprendre que Kobby fasse partie des swords. Étant une personne qui cherche sa voie, bien qu'il ait une jolie voix et qu'il pouvait tracé sa voie sur l'eau à Vélo, je crois que la branche Swords a avoir un lien avec lui pour la simple raison qu'il définit sa justice comme: "La justice paresseuse". Un paresseux trouve toujours du temps pour faire ce qu'il veut quand il veut. En gros, n'est pas être lié à une quelconque responsabilité. Mener une vie pépère. Revenant au Swords, nous avons vu X drake donc pas le temps de parler de lui. Bien que Swords, il était Tobiroppo chez Kaido. Pourquoi pas Aokiji? 

 

La rencontre avec Teach était un moyen pour lui d'avoir une couverture à l'image de Drake. La façon dont il a réagit et dialogué a poussé Teach à l'inviter dans la Team. N'est-ce pas génial ?

 

Révélation

1170913268_Screenshot_20230424-083355_MANGAPlus.jpg.15c7f185e1be1f662a9b6f6610bd4c8d.jpg

 

2060606980_Screenshot_20230424-083519_MANGAPlus.thumb.jpg.db4e5c614015a7775e4425e24163a383.jpg

Aussi, il était bien informé sur le travail que Teach fait avec son équipage. Un meilleur moyen de pousser son futur capitaine à l'enroler.

 

Révélation

582960643_Screenshot_20230424-083223_MANGAPlus.thumb.jpg.1277a4fcda9613efd1a9ed4925495b66.jpg

Parler d'un homme à la cicatrice est très vague. Merci à ceux qui se donnent aux Kanji car au moins, on sait ce que l'auteur utilise pour donner un sens à son sujet.

 

S'il s'agissait d'une personne, la liste est longue. Akainu a une cicatrice aussi, fujitora, luffy, zorro, pour ne citer que ceux-là. Mais comme Oda est un gars simple mais qui aime donné du remue mininge à ses fans, je garde à l'idée que c'est Sauro. Vu que Aokiji a eu à parler d'ohara. Sauro était gelé mais cela n'empêche pas qu'il ait eu une cicatrice de feu. Dommage qu'il ne fasse pas partie des fourreaux rouge, il aurait pu avoir la cicatrice en croissant de lune

Révélation

520127096_Screenshot_20230424-083734_MANGAPlus.thumb.jpg.0927c48c7bfef9fe51b8dca4cbae85b5.jpg

Bepo le goat. En tout cas, équipage fracassé ou détruit, Law et bepo ont réussi où Kidd et Killer ont échoué. Donner un coup à Teach. Teach a quand même senti l'électricité du sulong passé bien qu'il n'était pas au courant que la tension pouvait être au borne la journée.

 

640341352_images(13).jpeg.71384ec5d14906e3614476805a22ec73.jpeg

 

on oublie aussi que Sakazuki est un pro en sublimation de cicatrice de feu. Un pro chez les sérigraphes 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, il credino Mkl a dit :

La rencontre avec Teach était un moyen pour lui d'avoir une couverture à l'image de Drake. La façon dont il a réagit et dialogué a poussé Teach à l'inviter dans la Team. N'est-ce pas génial ?

 

  Révéler le contenu masqué

1170913268_Screenshot_20230424-083355_MANGAPlus.jpg.15c7f185e1be1f662a9b6f6610bd4c8d.jpg

 

2060606980_Screenshot_20230424-083519_MANGAPlus.thumb.jpg.db4e5c614015a7775e4425e24163a383.jpg

Aussi, il était bien informé sur le travail que Teach fait avec son équipage. Un meilleur moyen de pousser son futur capitaine à l'enroler.

Un grand OUI. 
Je suis même surpris que la scène entre Teach et Aokiji ne comporte pas une case avec un personnage qui montre de la méfiance envers Kuzan et, face à la vitesse où vont les choses (3 blagues, un coup de bluff.. et il est recruté ^^). 
Après, j'ai du mal à imaginer l'équipage de BN comme étant une bande de simplets. Seraient-ils confiants au point de laisser un ex-amiral les infiltrer sans broncher ? C'est assez étrange

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ..l'homme a la brûlure qui fait des ouragans et surtout qui a un bateaux noir d'encre..sincèrement ça ne peut être que dragon..qd on le voit sur son navire bizarrement celui-ci est carrément noir il flash par rapport aux autres bateaux dessinés ds one piece ..après la brûlure ? Peut être sa marque qui ressemble à des flammes ?ou un endroit du Corp que l'on a pas vu ..mais ça serait logique que l'homme le plus recherché du monde soit en possession d'une des choses les plus recherché au monde ..en tt cas il va bien falloir qu'il rentre ds le game top ou tard ça fait même tard .....sinon sauro n'a pas de bateaux vu qui est le gardien il reste sur elbaf et il ne fait pas ou ne crée pas d ouragans ...garp va clairement mourir de la main de son ancien protégé sous les yeux du nouveau..c d'un classique..luffy va ss doute se faire capturer après kid mort law à moitié mort il reste le gars vaincu et capturé..ou alors pas vaincu mais obligé de se rendre pour x raisons..borsalino le dit il n'y a aucun moyen qui s'en sortent pourtant il connaît la puissance des mugi ...ça amènerai sa flotte son père shanks et pas mal de monde à converger vers la mm position ....ce qui me fait douter c elbaf .pour avoir un arc il faut du mugi ..après seront peut être séparé..ussop ira sur .en tt cas ça s'annonce passionnant tt ça..hâte qu'on reviennent qd même à luffy et la marine..de ttes façon garp aokili ça sera en off ..on apprendra la mort de garp..même si perso j'en vois pas l'intérêt..luffy detestes déjà l'équipage de bn qd à coby bah jamais il se bat avec aokiji de ce qu'on a vu ..déjà il a un boulet on croirai un gars avec un fruit du démon affaibli par du granit marin .c abusé il sert à rien il laisse son maître se battre à sa place ..le traitement d aokiji est bizarre le gars veut être libre alors il rejoint les pires crapules qu'ils peut croiser ?bizarre..les rêvos auraient ss doute plus correspondu ou les mugi ..peut être attend il quelque choses de spécial concernant bn après tt en tant qu ancien amiral il devait avoir accès à des informations confidentiel...j'espère sinon je serai déçu et il méritera de se faire poutrer 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Asu a dit :

Perso, je me demande ce qu'il faut comprendre du passage où on voit Kuzan avec deux bulles :

"tu es libre à présent"
"alors que veux-tu faire ?"

 

Sont-ce des questions qu'il se pose à lui-même ?
Ou un souvenir de ce quelqu'un lui a dit
quand il a quitté la Marine ? (auquel cas, qui est ce "quelqu'un" ?)

C'est akainu qui lui dit ça après leur affrontement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gear 6 a dit :

C'est akainu qui lui dit ça après leur affrontement 

ben non :)

 

c'est la suite de sa conversation avec BN

c'est BN qui lui dis ça

 

il est libre et n'est plus obliger de suivre la marine ou le GM, quel est le chemin qu'il va choisir?

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai beaucoup aimé ce chapitre, en ce moment, on est servi comme dans un palace.

 

 

J’imagine qu’il y a une raison au fait que Koby ait toujours son boulet accroché au pied, mais quelle est-t’elle ?

 

Aurait-il mangé un fdd depuis sa dernière apparition lors de la Rêverie ? Y aurait-t’il été forcé par BN ?

Auquel cas, ce serait juste du granit marin qui réduit ses forces.

 

Serait-ce l’introduction d’un nouveau matériau, résistant au haki ?


Sera-t’il obligé de s’en servir comme arme à partir de maintenant et de changer de style de combat ?

Sera-t’il baptisé Koby Le Fléau ?

 

 

Concernant Kuzan, j’ai la vague impression que s’il a rejoint l’équipage de BN, c’est parce que c’est le premier à lui avoir proposé de le faire.

Mais cache-t’il son jeu ? Pourquoi a-t’il gelé Hibari, mais pas Koby ?

Pourquoi lui dit-il que ce serait fâcheux qu’il s’évade pendant l’absence de Teach ?

Est-ce que ça grillerait son éventuelle couverture ?

En tout cas, le précédent chapitre ne laissait pas présager de sa présence sur l’île.

 


Quant à Bepo, je ne sais pas si vous avez vu des images du film d’horreur Winnie l’ourson, mais je trouve qu’il a à peu près la même gueule sous forme Sulong, et pour le coup, j’ai désormais l’impression que sa tête normale ressemble au Winnie l’ourson de mon enfance 😂.

Si Oda a caché sa forme Sulong à Onigashima, c’est qu’il avait l’intention de la sortir plus tard. Maintenant.

Tout vient à point à qui sait attendre, donc soyons patients :)

Généralement dans One Piece, il faut du temps pour que certaines choses prennent tout leur sens.

 

 

Vivement le prochain chapitre :D

 

  • Joy 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Président D. La République a dit :

Serait-ce l’introduction d’un nouveau matériau, résistant au haki ?

 

Je pensais au wapométal. Ça serait plutôt innovant. Franky en a utilisé pour le Franky shogun.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Président D. La République a dit :

Serait-ce l’introduction d’un nouveau matériau, résistant au haki ?

Le granit marin est déjà de base très résistant. Jusqu'à preuve du contraire, le manga n'a jamais montré quiconque réussir à en briser.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux phrases autour d'Aokiji qui me semble très libre à appréciation et qui me fait dire, qu'on à encore beaucoup à apprendre sur lui et ses objectifs.

 

Tout d'abord: "ça m’ennuierait que tu t'évades en l'absence de Teach"

Cette formulation est surprenante quand même, au lieu d'utiliser quelque chose de direct comme "tu ne partira pas", il précise bien que ce qui le gène c'est que ça se passe en l'absence de BN.

Il est évident que si Kobby part, l'équipage de BN, auront des doutes sur Aokiji et je pense que c'est cela qu'il veut éviter.

Pourquoi cela? Soit il est infiltré et il ne veut pas griller sa couverture. Mais ça me semble compliqué pour le SWORD, en face, ils semblent quand même pas mal surpris de voir Kuzan et de ses actions. Peut être les révolutionnaires, mais j'ai du mal à y croire.

Soit il à un objectif personnel que BN peut l'aider à obtenir et la fin du flashback irait selon moi dans ce sens. BN explique qu'un équipage de pirates à juste des intérêts communs Je pense que BN lui a donné ces intérêts communs et que cela intéresse Aokiji. De ce qu'on à vue de Aokiji, cela pourrait être faire tomber le GM par exemple...

 

La deuxième est "Les types qui hésitent sont des faibles" de Garp.

Est ce que ça veut dire que Garp à senti de l'hésitation à se battre de la part de Kuzan? Ca irais dans le sens d'une infiltration de celui ci, qui ne souhaite pas se battre contre garp encore.

Ça pourrais être aussi, une sorte de message de Garp à Aokiji pour ne pas griller sa couverture qui voudrais dire "Vasy donne toi à fond, ta mission est plus importante que tout, j'accepte la possibilité que tu me batte".

Cela pourrais aussi faire référence au passé, peut être à une action au moment du départ d'Aokji de la marine? Ou la le doute serait sur son rôle à prendre dans ce monde. Que c'est une évidence de devoir rester dans la marine malgré tout et qu'il n'avais pas à remettre cela en cause...

 

En tout cas, je suis persuadé qu'Aokiji va avoir un rôle énorme dans la fin de l'histoire... La théorie qu'il soit du SWORD fait sens, mais je pense que c'est trop facile, trop évident et Oda ne met jamais d'intrigue stéréotypé. C'est beaucoup plus complexe....

Vivement la suite!

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pauolo a dit :

Le granit marin est déjà de base très résistant. Jusqu'à preuve du contraire, le manga n'a jamais montré quiconque réussir à en briser.


hmmm maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’il n’a jamais été fait mention que les colliers piégés (ceux de Shabondy ou dans la prison d’Udon) étaient en granit marin, j’étais un peu parti du principe que si 😂

 

Du coup j’imagine que Glaiseman va peut-être mouler une clé pour l’en libérer.

 

Mais quand même, je trouve ça assez fou, le granit marin est hyper résistant, le manga n’a montré personne en briser, mais des gens parviennent à tailler des balles, des menottes etc dedans…

Bon ok, faut pas chercher la petite bête sinon rien ne va plus :D

 

il y a 30 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Je pensais au wapométal. Ça serait plutôt innovant. Franky en a utilisé pour le Franky shogun.

 

Le wapoméquoi ?

Sérieux ?

j’en peux plus de ce manga si riche en détails qu’il est impossible de se souvenir de tout…

😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Président D. La République a dit :

Le wapoméquoi ?

Sérieux ?

j’en peux plus de ce manga si riche en détails qu’il est impossible de se souvenir de tout…

😂

 

Bah c'est clair... trop trop de chose a retenir !!

 

Le wapometal m, c'est le métal créer par Wapol. Tsais le gars qui bouffe tout à drum.. le roi du nouveau royaume drum quoi que je ne sais plus si c'est vraiment ce nom là...

 

En tout cas Wapol, obtient sûrement une place à la rêverie grâce à ce métal très résistant que Franky utilisé sur le Franky shogun dont la résistance n'est plus à prouver lol.

 

Pour ce qui est du granit marin, encore plus plausible, mais ils auraient sûrement remarqué que c'était du granit marin.. ce boulet a l'air un peu plus spécial... enfin je dis ça mais c'est surtout se que je ressens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...