Aller au contenu


One Piece Chapitre 1081


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Famille Blond a dit :

Comment BN récupère les road poneglyphe s'ils sont dans le sous marin ?

Il me semble qu'il n'y ait que des utilisateurs de fdd dans son équipe non ?

A mon avis il les récupère en off-screen avant de couler le sous marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmarès de teach :

- fuit Rayleigh vieux 

- fuit akainu

- ce fait maltraité par Kuzan accompagné de son équipage et le supplie de pas l’humilier.

- one shot par Magellan 

 

mais quand c’est Marco,ace,law il rigole beaucoup j’ai remarqué, mais lorsque on s’approche du niveau amiral il transpire beaucoup.

 

bref sinon dans ce chapitre, très bon chapitre. Maintenant on vas arrête avec le débat amiraux, donc je me répète un amiral foudroie un commandant voici la preuve :

 

DF50F04A-98D3-4A76-8030-942C730A1742.thumb.jpeg.49c9d6b72a102648a2e251bb61cc25d9.jpegCBF568B3-5B16-434D-A43A-E49AA78352D5.thumb.jpeg.2e11680d45f419664d75e2a50d9bb5ec.jpeg

 

La on voit Kuzan affronté l’équipage de teach + teach en meme temps et il domine le combat , vu qu’il a déjà battu pizzaro et vasco shot sous les yeux de teach.

 

 

personnellement je me pose des questions, entre qui est le plus fort entre Kuzan et son capitaine qui galère face à law et qui ce fait surprendre par bepo.  

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, narumi a dit :

bref sinon dans ce chapitre, très bon chapitre. Maintenant on vas arrête avec le débat amiraux, donc je me répète un amiral foudroie un commandant voici la preuve :

 

 

 

La on voit Kuzan affronté l’équipage de teach + teach en meme temps et il domine le combat , vu qu’il a déjà battu pizzaro et vasco shot sous les yeux de teach.

 

 

 

Euh donc maintenant que Kuzan est un commandant, il se fait foudroyé par tout les amiraux?

 

Sérieux, vous ne voyez pas que c'est limité toutes vos comparaisons de force, et vos classement basé sur rien?

 

D'un Younko à l'autre, le niveaux des commandants n'ont surement rien à voir.... Comment comparer Marco, Vasco Shot, Rayleigh, Zoro?

 

Pareil pour les amiraux, je ne vois pas par quel miracle, ils auraient tous le même niveaux.

 

Pourquoi vouloir vulgariser les rapports de force comme ça?

Un statut n'est pas seulement acquis grâce à la force mais aussi grâce à l'Aura, les connaissances, l’intelligence, la roublardise....

 

 

De plus, pour appuyer ton raisonnement tu extrapole et déforme les faits totalement. A aucun moment il affronte Teach ici et il ne peux encore moins dominé le combat vu qu'il y en a pas. Ce qu'on voit et qui est un fait, est que BN ne veut pas affronter Kuzan mais ça ne veut absolument pas dire qu'en cas d'affrontement il perdrait ou le contraire.

 

 

C'est une rhétorique qui est beaucoup utilisé ici. Extrapolé un fait, le tourné pour aller dans son sens et l'annoncer comme un fait, c'est dommage, ça nuit au débat.

 

Il faut comprendre qu'un manga ça n'est pas régit par des logiques de puissance comme vous le voyez mais par ce qu'apporte chaque confrontation à l'histoire et le scénario...

  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Djodjotheend a dit :

D'un Younko à l'autre, le niveaux des commandants n'ont surement rien à voir.... Comment comparer Marco, Vasco Shot, Rayleigh, Zoro?


bah c’est que je dis, je vais encore me répète barbe noir lorsqu’il affronte des adversaires comme marco il rigole beaucoup.

 

mais lorsque c’est Kuzan il le supplie de rien faire.

il y a 19 minutes, Djodjotheend a dit :

A aucun moment il affronte Teach ici et il ne peux encore moins dominé le combat vu qu'il y en a pas. Ce qu'on voit et qui est un fait, est que BN ne veut pas affronter Kuzan mais ça ne veut absolument pas dire qu'en cas d'affrontement il perdrait ou le contraire.


bah si y’a eu un combat, on le voit de nos yeux il y’a eu un premier round Kuzan à gelé tout l’équipage.

 

Mais pendant le 2 eme round, laffit provoque Kuzan et il est a tousse en pris même temps sous les yeux de teachFA803F46-877F-4080-830A-2C939C85FA4B.thumb.jpeg.6ed4adfcbf251c99c367624d1629e17b.jpeg

 

L’image est pourtant claire, on voit vasco shot et pizzaro gelé sous les yeux de teach donc y’a eu un combat.

il y a 23 minutes, Djodjotheend a dit :

Ce qu'on voit et qui est un fait, est que BN ne veut pas affronter Kuzan mais ça ne veut absolument pas dire qu'en cas d'affrontement il perdrait ou le contraire.


bah c’est de que je dis, Kuzan c’est pas marco la. C’est un ancien amiral en face, teach le supplie pour pas qu’ils combattent face à eu en transpirant c’est pas marco qui vas l’obligé à faire sa .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Law et Kidd avaient 3 Road Poneglyh.

Law était sur Zou. Luffy a donné aux 2 autres le reste.

Is étaient à égalité, c'est pour cela qu'il y avait encore un intérêt dans la course au OP.

Ainsi, les 2 autres Empereurs que sont Shanks et BN ont 3 RP.

ah non!

 

ils ont pas donné celui de zoo a kid, il a reçu uniquement celui de wano parce qu'il l'a merité. il le dit bien dans cette image. et kid mentionne qu'il en avait volé un de chez BM.

il n'a pas celui de zoo

image.thumb.png.9c59bcf1f94d96a4765f23413782d585.png

 

 

et pareil pour law, il a pas eu celui de wholecake vu qu'il y etait pas

 

donc on a bien ça:

Il y a 4 heures, Old Zoro a dit :

la actuellement les homme les plus proche du OP:

1- Luffy: 3RP(zoo, wholecake, wano) + un lecteur blue ray (Robin qui sais les lire)

2- BN: 2RP(zoo, wano) + un lecture VHR (pudding qui dois encore eveillé son pouvoir)

3- shanks: 2RP(wholecake, wano)

 

a aucun moment (sauf si j'ai raté quelque chose) luffy a donné ses road poneglyphe.

je ne me rapel meme pas qu'il en avait parlé a qlq d'autre

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, ca fait plaisir,

 

Je ne sais pas ce qui arrive à Oda dernièrement, mais on enchaine les bon chapitres ce qui n'était plus arrivé depuis... des années ? 

 

Je ne sais plus qui s'énervait et voulait empêcher les gens qui trouvaient le développement d'Egg Island chiant, lent et sans intérêt, d'exprimer leur avis, car il ne voulait que des avis positifs, et bien voila il suffit de sortir de bon chapitres, bien dessinés, intéressants, qui font avancer l'histoire pour avoir des compliments. 

 

Espérons que ca dur et qu'on reparte pas sur les mugy qui courent en boucle entre les différents niveaux d'un château / labo durant plusieurs chapitres.

 

Concernant Kuzan je n'ai jamais compris les gens qui peuvent penser une seule seconde qu'il est réellement allié de BN, 

 

C'était totalement invraisemblable, Kuzan a mis sa vie en jeu pour obtenir le poste d'Amiral en chef, et pouvoir imposer sa vision de la justice, qui n'est clairement pas une justice de brute, total, et soumise au Dragon Céleste comme l'est celle d'Akainu. 

 

Kuzan est clairement du coté de la Marine, mais comme on l'a vu quand il sauve Sauro, et laisse s'échapper Robin, c'est "un bon gars" qui à un vrais sens de la justice et ne se contente pas d'obéir à tout les ordres comme un chien, chose qui le rapproche d'un Garp comme il le dit lui même dans ce chapitre, alors pourquoi est ce qu'il trahirait tout ce en quoi il croit, pour rejoindre BN comme simple commandant, qu'est ce qu'il a à y gagner ? absolument rien. 

 

Lorsqu'il sauve Smoker, et lors de leur dialogue, il est très clair, que si il ne peut pas révéler à Smoker la vrais raison qui l'a poussé à rejoindre BN, il rassure Smoker sur ses intentions en lui disant "je suis toujours moi", bon bah voila il n'y a même pas de débat, c'est réglé, Kuzan est toujours Kuzan, avec son même sens de la justice.  

 

Aprés il est évident qu'il ne fait pas parti du SWORD car Garp et les autres membres serait au courant et Akainu comme les 5 doyens ne parleraient pas de lui comme ca,

 

Pour moi Kuzan utilise tout simplement BN dans son propre intérêt  pour un objectif qui lui est propre, 

 

D'ailleurs BN lui même dit à Kuzan pour le convaincre de les rejoindre " We all profit from having our own agendas".  Et dans ce chapitre il dit à Garp qu'il suit sa propre voie,  bref Kuzan utilise son alliance avec BN dans son propre intérêt, la seule question restante étant, quel est il ?

 

 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, narumi a dit :

Palmarès de teach :

- fuit Rayleigh vieux 

- fuit akainu

- ce fait maltraité par Kuzan accompagné de son équipage et le supplie de pas l’humilier.

- one shot par Magellan 

 

mais quand c’est Marco,ace,law il rigole beaucoup j’ai remarqué, mais lorsque on s’approche du niveau amiral il transpire beaucoup.

 

bref sinon dans ce chapitre, très bon chapitre. Maintenant on vas arrête avec le débat amiraux, donc je me répète un amiral foudroie un commandant voici la preuve :

 

DF50F04A-98D3-4A76-8030-942C730A1742.thumb.jpeg.49c9d6b72a102648a2e251bb61cc25d9.jpegCBF568B3-5B16-434D-A43A-E49AA78352D5.thumb.jpeg.2e11680d45f419664d75e2a50d9bb5ec.jpeg

 

La on voit Kuzan affronté l’équipage de teach + teach en meme temps et il domine le combat , vu qu’il a déjà battu pizzaro et vasco shot sous les yeux de teach.

 

 

personnellement je me pose des questions, entre qui est le plus fort entre Kuzan et son capitaine qui galère face à law et qui ce fait surprendre par bepo.  

 

 

On a déjà eu un débat sur teach, et je ne chercherai pas à te convaincre, mais je trouve quand même que tu exagère beaucoup sur lui...

 

En plus là, teach ne se bat pas, il tend la main à Kuzan... je vois ce passage comme montrant teach en train de négocier car il apprécie le bonhomme et préfère le voir dans son équipage. Si vraiment il avait peur, il se serait servi direct de son Yami Yami au lieu de tendre la main..

 

Ok il transpire à fond... mais c'est logique non ? Il cherche juste à calmer Kuzan pour pouvoir discuter, il n'a pas envie de l'affronter... ces gouttes de sueur sont la pour montrer une situation tendu !

 

Il faut chercher à comprendre plus loin que se qu'on voit parfois.. et la tu ne cherche pas a comprendre juste car tu considère teach comme une fraude. Je peux le comprendre, mais c'est dommage. Je pense que tu devrais reconsidérer ce bon vieux teach... sincèrement !

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, narumi a dit :

mais quand c’est Marco,ace,law il rigole beaucoup j’ai remarqué, mais lorsque on s’approche du niveau amiral il transpire beaucoup.

 

Barbe Noire rigole aussi devant Garp et Sengoku, et leurs dit ça.

 

1770230927_Screenshot2023-04-20at15_45_42.png.6da855aa3a4bccf5234d87c00e7e0021.png

il y a 38 minutes, narumi a dit :

 

bref sinon dans ce chapitre, très bon chapitre. Maintenant on vas arrête avec le débat amiraux, donc je me répète un amiral foudroie un commandant voici la preuve :

 

DF50F04A-98D3-4A76-8030-942C730A1742.thumb.jpeg.49c9d6b72a102648a2e251bb61cc25d9.jpegCBF568B3-5B16-434D-A43A-E49AA78352D5.thumb.jpeg.2e11680d45f419664d75e2a50d9bb5ec.jpeg

 

La on voit Kuzan affronté l’équipage de teach + teach en meme temps et il domine le combat , vu qu’il a déjà battu pizzaro et vasco shot sous les yeux de teach

 

Ça aussi c'est faux, Kuzan n'affronte pas Teach et son équipage dans le bar, il parle avec Teach et Gel Vasco et Avalo qui sont en train de boire, ce n'est pas une situation de combat, ni un combat.

 

L'image la plus interessante pour le débat est celle-ci :

 

470399240_Screenshot2023-04-20at15_52_18.thumb.png.8906dd59a190a924dd58e95162cf40a9.png

 

Ici, on ne voit pas le combat et ses circonstance, mais on sait que les commandants de teach ont attaqué Kuzan. > Résultat : Wolf, Doc Q, Vasco et des radoms vaincus.

La question c'est, quels est le niveau de Wolf, Doc Q, Vasco ? Et, quels sont leur caractéristiques ? Avaient-ils déjà leur FDD (Wolf oui)

 

Mais encore une fois, ici on a très peu de contexte. La meilleur référence pour determiner le niveau de Kuzan reste encore son combat avec Joz, qui ne le place pas au dessus/bien au dessus d'un YC3.

 

Pour moi, les YC3,2,1 peuvent rivaliser/vaincre Kuzan car globalement, ils possèdent de bon HDO/vitesse/protection leur permettant de contrer le gel de l'ex-amiral, qui est son meilleur atout. Après je parle de niveau global, un perso comme Ace / Sanji seront plutot avantagé sur Kuzan via leur capacités (feu / feu, vitesse, HDO), d'autre plus lent comme Jack ou Queen seront désavantagé et perdront systématiquement leur duel.

 

 

 

 

 

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier road Ponéglyphe à été vu dans le Flashback de Roger sur l'ile des homme poissons. Chapitre 967

 

Les hommes poissons peuvent créer des courants marins ca a été vu et revu. Jimbei par exemple peut créer des courants. Un homme poisson peut donc créer des typhons.

 

Le plus logique serait donc que cet homme soit un homme poisson. Etant donné que après une petite recherche je n'ai pas vu d'homme poisson avec une quelquonque brulûre. Je me dis que l'homme à la brûlure ainsi que ce fameux individu teaser par oda avec le cache oeil pourrait être en réalité une seule et même personne.

Modifié par Maikta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ace est mort a dit :

Mais encore une fois, ici on a très peu de contexte. La meilleur référence pour determiner le niveau de Kuzan

 

je ne suis pas d'accord avec les argument de @narumi 

(mais je suis d'accord avec lui que un amiral est bien > que les YC qu'on a vu)

 

 

par contre je trouve marrant de te voir dire cette phrase (peu de contexte) toi qui avais meme utiliser la "sueur" de garp (alors que narumi dit bien que BN a des sueur aussi) pour dire que shiki est plus fort que lui :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon on en sait un peu plus sur Kuzan qui était donc bien présent sur l'île des Pirates et qui fait face à Garp. La chose qu'on retient c'est que Kuzan suit Barbe Noire parce que leurs objectifs se rejoignent quelque part ( Le One Piece ? Par rapport à Sauro ? etc...) Cela invalide toute idée d'infiltration, à moins que ce soit vraiment tordu car Kuzan semble tout à fait honnête dans son ralliement, même si on comprend que celui-ci peut se défaire à tout moment de l'équipage en fonction de ce "qu'il veut". Et surtout nous revenons sur Teach Vs Law. Ce dernier et son équipage se sont fait défoncer mais c'était moins flagrant qu'avec Shanks Vs Kid. Dommage de ne pas voir le combat en détail. On a bien la sensation que Oda veut avancer plus rapidement qu'avant et c'est tant mieux.

Modifié par Rozaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

Superbe chapitre.

 

Allez je me risque à faire une proposition... Le fameux pirate avec la brûlure pourrait être selon moi un ancien esclave des dragons célestes... marqué aux fers rouges par ces derniers et libéré par Fisher tiger comme le fût boa Hancock.

À mon avis il aura également un lien avec Roger et cache le road poneglyphe sur ses ordres (celui qui était sur l'île des hommes Poissons...)

Je pense que c'est un personnage jamais vu jusqu'alors donc pas sauro.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ace est mort a dit :

Barbe Noire rigole aussi devant Garp et Sengoku


garp aurais utilisé un coup de poing avec du hdr rêvetie comme face a aokiji, il serais partie en courant avec plusieurs goute de sueur.

 

 

Il y a 1 heure, Ace est mort a dit :

Kuzan n'affronte pas Teach et son équipage dans le bar, il parle avec Teach et Gel Vasco et Avalo qui sont en train de boire, ce n'est pas une situation de combat, ni un combat

 

Ce que tu ma montré c’est le premier round quelques page plus tard , donc dans le 2eme round teach supplie Kuzan d’épargner son équipage et il foudroie son équipage sous c’est yeux.

07549AD5-0D19-41E4-8E55-0ECE46BF1982.thumb.jpeg.2f6bca9d6a21ed807bb174c94fcb6045.jpeg

 

Il y a 1 heure, Ace est mort a dit :

La meilleur référence pour determiner le niveau de Kuzan reste encore son combat avec Joz, qui ne le place pas au dessus/bien au dessus d'un YC3.

 

Pour moi, les YC3,2,1 peuvent rivaliser/vaincre Kuzan car globalement, ils possèdent de bon


ce même Kuzan qui one shot ce fameux joz le Yc2 et fume le fameux cracker le yc3.


F600A5B4-9E7B-4C6B-91B3-496E800B56B2.thumb.jpeg.7bc1bc24af9e6bbc26d928f3eceb2764.jpeg

 


 

@Monkey.D.Kiki C’est vrai que j’abuse mais ce personnage à partir du niveau amiral, il fuit trop le conflit quand même.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine encore, comme quoi quand on est pas constamment à voir les Mugis courir partout, c’a devient palpitant.

 

La rencontre entre Kuzan et la BB Crew est pour le moins intéressante : on peut se poser la question de la spontanéité de la rencontre, est-ce que Kuzan avait planifié de motiver BB à le recruter ou pas ? Est-ce que ce qu'il leur raconte est juste de la comédie ou vrai (notamment son dépit sur Akainu) ? En tout cas ce qu'il raconte sur Ohara me parait pas feint de sa part, il doit toujours regretter cette épisode ce qu'il l'a surement motiver à postuler au poste d'amiral en chef pour essayer d'imposer sa vision de la justice.

 

En tout cas c'est agréable de voir que la BB Crew n'est pas full manichéen Orangina rouge et qu'ils sont capable de chill avec un mec assez dangereux pour eux quand même. Le parallèle entre BB et Luffy continue : du coté de ce dernier chaque Nakama a son propre objectif mais est prêt à se sacrifier pour celui de Luffy tout comme ce dernier est prêt à se sacrifier pour chacun de ses nakama, du coté de Barbe Noire il y a ce coté objectif personnel, par contre je doute que les membres puissent etre autant solidaire que les mugis c'est une autre conception de la piraterie.

 

BN étant un D lui aussi il a ce coté charismatique lui permettant de convaincre les gens autour de lui (enfin je veux dire Kuzan aurait pu aller voir un autre empereur, il aurait pas eu de souci à être recruter).

 

Le mystère reste sur quel est l'objectif personnel que vise Kuzan ? (surement mettre dans la merde le GM)

 

 

Sinon pour son échange avec Garp, je pense que pour le moment il n'y va pas à fond contre son ancien mentor, mais si il ne veut pas que BN doute de lui, vas falloir se farcir Garp ou tout du moins le faire prisonnier (je vois bien Koby pouvoir s'enfuir avec les autres et Garp qui finit prisonnier)

 

Pour Law il a encore un rôle à jouer visiblement avec ce sauvetage de Beppo : reste à voir ou celui ci va l'emmener

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Pour ma part je pense que Garp ne va pas clamser ici. D ailleurs je vois bien Koby intervenir et peut-être sauver son mentor grâce à une masterclass qui nous montrera son niveau et où il se situe dans le game. Car pour moi on a encore rien vu de Koby pour quelqu’un qui est bien mis en valeur depuis quelques temps et qui dans les suppositions combattra BN en duo avec Luffy. Que des histoires sur lui. Et puis je vois bien le trio des générations Luffy Dragon Garp réunis sur une même planche de dessin plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, La Question existentielle a dit :

Cet homme mystérieux pourrait-il être Scopper Gaban ?

C'est possible, Luffy a croisé le chemin de nombreux anciens de l'équipage de Roger.

 

Après Shanks, Baggy, Crocus, Rayleigh, Nekomamaushi & Inuarashi (anciennement) sans oublier Ace dans une moindre mesure le fils de Roger....

Il ne manque plus que Scooper Gaban, qui est aussi un pilier de l'équipage de Roger avec Rayleigh.

 

 

Sinon excellent chapitre....😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça faisait longtemps :D

 

Chapitre lu.

Un chapitre plutôt sympa centré sur Aokiji.

 

Je ne pensais pas qu'il avait été mutilé avant de le voir ici, une sacrée surprise.

Intéressant de le voir devenir pirate de son plein gré. Ce n'est donc pas un espion ou membre du SWORD. 

Je ne sais pas si j'ai oublié ou si cela n'a jamais été montré, mais le fait que Aokiji se retrouve sans objectifs après son duel contre Akainu ne m'avait jamais vraiment traversé l'esprit. Je trouve d'ailleurs que c'est un point important mais traité très superficiellement pour l'instant :S.

 

Garp est "trop" fort depuis le chapitre précédent. On verra bien la suite de ce combat mais je trouve sa force à la limite du disproportionné.

 

Law a été vaincu. Pas forcément une surprise en soi mais il n'aura même pas pu préserver son navire.

Très bonne invention de Chopper pour Bepo.

 

J'attends la fin de l'arc pour partager toutes mes critiques positives et négatives sur les chapitres où je n'ai pas pu m'exprimer sur le forum. J'ai hâte ;)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, narumi a dit :


bah c’est que je dis, je vais encore me répète barbe noir lorsqu’il affronte des adversaires comme marco il rigole beaucoup.

 

mais lorsque c’est Kuzan il le supplie de rien faire.


bah si y’a eu un combat, on le voit de nos yeux il y’a eu un premier round Kuzan à gelé tout l’équipage.

 

Mais pendant le 2 eme round, laffit provoque Kuzan et il est a tousse en pris même temps sous les yeux de teachFA803F46-877F-4080-830A-2C939C85FA4B.thumb.jpeg.6ed4adfcbf251c99c367624d1629e17b.jpeg

 

L’image est pourtant claire, on voit vasco shot et pizzaro gelé sous les yeux de teach donc y’a eu un combat.


bah c’est de que je dis, Kuzan c’est pas marco la. C’est un ancien amiral en face, teach le supplie pour pas qu’ils combattent face à eu en transpirant c’est pas marco qui vas l’obligé à faire sa .

a. ce niveau.  de. l'histoire l'equipage de barbe noir compte que des commandants pas confirmé par leur force la plupart n'ont pas encore de fruit. du demon et ne sont pas non plus maitre de haki ...et leprobleme avec eux c'est que barbe noir peut pas tropse battre avec ses amis gélés...

 

c'est comme si tu disais que kuzan meilleur que luffy apres l'avoir battu alors que a l'epoque de leur combat celui ci maitrisait pas bien son fdd

 

de plus chaque equipage a ses realité et ODA n'a jamais dit que tous les amiraux ou tous les commandants ni meme les yonkos avaient la meme puissance

 

les commandants les plus forts c'est chez shanks probablement ou ils ont individuellement les plus grosses primes malgré le peu de danger qu'ils representent...(a verifier)

 

sinon que dire de borsalino =kuzan( selon ton raisonnement) qui s'avoue vaincu devant rayleigh vieux(vieux commandant ayant perdu sa puissance) qui lui meme s'avoue ne pas pouvoir battre teach ??? alors ça veut dire teach vaut bien 3 amiraux au moins mais pourquoi refuse t'il le combat vs kuzan ???????? exxplique moi stp......... parce que teach ne se bat pas inutilement et tout se resume  pas au combat dans one piece....

 

en reflechissant ainsi vous pervertissez l'oeuvre d'Oda et c'est bien dommage

 

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre comment certains voient les YC au niveau des amiraux, ben Beckman potentiellement et Marco qui ne serait pas ridicule mais perdrait quand même mais apart ça il y a un monde d'écart. 

 

On a vu Marco vista et le reste de l'équipage de bb se mettre tous ensemble pour essayer d'arrêter akainu après son combat contre bb et l'amiral était loin d'être inquiété. 

 

Greenbull s'occuper de king et Queen facilement en 1v2 après une semaine de repos pour les YC suite au combat sur wano. Sachant que ce sont des zoans leur récupération est hors du commun donc en une semaine ils ont du avoir le temps de récupérer après leur retraite dans l'ancienne prison. 

 

Aokiji s'est fait surprendre par joz et a saigné de la bouche, joz s'est fait surprendre par aokiji et s'est fait os. On voit bien l'indication sur l'écart de puissance.

 

En dehors des rares face a face on a aokiji en détente face a bn et son crew, kizaru demander à aller sur wano pour s'occuper de l'alliance kaido/BM (même si cela aurait sûrement été un échec ça temoigne de sa confiance), bn et son crew prendre la fuite en apprenant que akainu arrive alors même qu'ils ont vaincu l'ancien équipage de bb avec Marco joz vista (niveau équivalent au amiraux et donc akainu d'après certains).

Est il possible d'imaginer la même tournure en remplaçant les amiraux dans ces situations par un YC sans faire preuve de mauvaise foie ou d'être anti amiraux ??

 

Prendre rayleigh qui fait jeu égale avec kizaru dans une passe d'arme comme exemple pour décrédibiliser un amiral c'est fort, même vieux il reste un monstre maîtrisant tous les Hakis comme bb ou garp qui sont à la base plus puissant que les amiraux. 2 ans après rayleigh indique ne pas pouvoir arrêter teach mais celui ci est d'un niveau yonko ce n'est pas une honte. Ça ne rabaisse en rien le niveau de kizaru.

Modifié par acelaw
Dernier paragraphe en réponse au post du dessus
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final l'intérêt d'avoir mis en avant Law et Kidd reposer essentiellement sur le fait de mettre par la suite en avant la puissance des deux derniers empereurs, dommage pour eux qui ont essentiellement servi de chair à canon 😅

 

L'échange entre Teach et BN je rejoins certains sur le fait que c'est amener assez bizarrement ..

 

J'ai vraiment eu l'impression de voir un Kuzan plus puissant qu'un BN et ca je suis désolé mais c'est vraiment décevant si c'est le cas 

 

Après peut être aussi que c'est volontaire pour amener le lecteur a se rendre compte que non Teach n'a pas le rôle dantagoniste principal, juste d'ennemi badass mais sans plus 🤔

Bref, a voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 21:15, Jecero a dit :

Intéressant. Oda avait parlé d'un personnage avec un cache œil qui arriverait à la fin du manga et serait l'ennemi ultime des mugis. Qui sait peut être est ce personnage ? 

 

Bonjour Jecero, 

 

Parmi les grands ennemis du Chapeaux de Paille, il y a Barbe Noire, Akainu mais aussi Im. À ce stade de l’histoire, je ne m’attendais pas à un nouvel ennemi. Pourrais-tu partager le passage où l’auteur parle de cet ennemi, s’il te plaît ?

 

 

Le 19/04/2023 à 21:15, Jecero a dit :

Et je sais pas pourquoi mais l'ultime road poneglyphe je le vois bien à Lodestar avec ce "personnage"

 

Il est dit que Lodestar est la « dernière île » du Nouveau Monde. Toutes les voies empruntées à travers Grand Line mènent à elle. Alors je pense aussi que l’équipage du Chapeau de Paille la visitera.

 

En revanche, je n’imagine pas le dernier Road Ponéglyphe là-bas. À mes yeux, cette île sera la scène de l’ultime affrontement entre les Quatre Empereurs. La Cross Guild n’est pas connue pour avoir mis les mains sur ces textes, mais rien ne dit qu’elle ne tentera pas une fourberie. Je pense aussi qu’il s’agira de la dernière tentative pour le Gouvernement Mondial de faire barrage.

 

Détenir les Road Ponéglyphes ne garantit pas la localisation de l’île légendaire. Voilà pourquoi Nico Robin et Charlotte Pudding ont autant de valeur. Peut-être seront-elles les enjeux des aventures sur Lodestar (en plus de quelques règlements de comptes en bonne et due forme) ? Après tout, c’est grâce à elles (ou l'une d'elles) que l’une des quatre grandes figures de la piraterie accèdera au titre royal et au trésor suprême.  

 

Le 19/04/2023 à 22:36, Monkey.D.Kiki a dit :

J'y ai pensé aussi aujourd'hui, mais sans vraiment rechercher. C'est plutôt intéressant ! Par contre pour que ça colle, il faudrait que Davy Jones ait vecu très longtemps, ou soit bel et bien maudit. 

 

Bonjour Monkey.D.Kiki,

 

À vrai dire, je pensais à un personnage inspiré des « légendes » sur Davy Jones. Cela pourrait être un humain ou une créature issue d’une tribu One Piecienne (Oni, Homme-Poisson, Géant, Lunarien, etc.) qu’elle soit connue ou non.

Ses capacités pourraient être tirées aussi bien d’un fruit du démon (comme l’a suggéré Laffitte) que d’un héritage génétique ou un art particulier.  

Et bien sûr, il pourrait être suffisamment infâme pour avoir inspiré le jeu du Davy Back Fight. Ce jeu consiste à abandonner des équipages aux griffes de l’océan, après qu’ils eux été dépouillés, comme les épisodes avec Foxy l’avaient montré. Ce personnage mystère engloutit aussi des équipages.

 

En tout cas, cette personne semble être en possession du dernier Road Ponéglyphe. Elle l’a très certainement pris après l’avènement de Gol D. Roger.

 

 

Le 19/04/2023 à 22:36, Monkey.D.Kiki a dit :

Sinon, je pensais à un truc aussi, ça serait vraiment sympa que ce type à la brûlure soit un Klabautermann un peu différent de se qu'on en sait déjà. Je pose ça comme ça.. mais sans vraiment avoir pensé au pourquoi du comment lol une sorte de navire autonome, qui protégerait le road. Avec comme apparence humaine un homme Brûlé.

 

C’est une idée. Le Klabautermann incarne tout à la fois le protecteur des navires qu’un faucheur des mers. Dans One Piece, il semble être davantage un paisible esprit protecteur. 

 

 

🧊☠️🧊

 

Concernant le chapitre 1081, Aokiji ou devrais-je l’appeler Kuzan désormais, semble avoir un but lié à Ohara et indirectement à la quête du siècle manquant. Lorsqu’il rencontre l’équipage de Barbe Noire, il parle d’une petite fille. Nico Robin. Durant sa confrontation avec son ancien maître, ce dernier lui demande de vivre dans l’instant présent.

Et si Kuzan n’avait jamais réussi à digérer cette affaire ? Après tout, il a contribué à l’extermination de tout un peuple. Il a « assassiné » son ami, puis a fait de Nico Robin une orpheline et une paria.

 

Son expérience en tant qu’Amiral l’a très certainement conduit à côtoyer les Dragons Célestes ou les Cinq Doyens. Peut-être même a-t-il appris certaines choses qui l’ont amené à vouloir prendre la tête de la Marine ? Après avoir échoué, il a certainement décidé de faire cavalier seul.  

 

image.png.3cb6fd3aa891b2cdc42a6c2a82c38b08.png  image.png.5f42035ca460c88c0ed226d584a60f1d.png

 

Je pense que Kuzan est lié à Nico Robin. Je le pense fortement. Mais une petite part de moi le voit toujours au service du Gouvernement, détaché au SWORD.

Beaucoup de personnages ont joué la comédie pour masquer leurs véritables intentions. Le dernier arc en regorge ; les samouraïs du pays des Wa (Denjiro au service d’Orochi, Kin’emon en père de Momonosuke), X Drake en Tobiroppō. Dans l’œuvre, je me souviens aussi de Vivi en chasseuse de primes, ou encore une partie du CP9 en charpentiers navals.

 

💟☠️💟

 

Enfin, Trafalgar D. Water Law. J’avais aussi senti que l’équipage du Heart tirait là sa révérence. J’ai pensé que cette manière de faire de l’auteur, permettrait d’épurer un peu l’histoire pour aller à l’essentiel. Les Supernovas en particulier n’ont pas vraiment brillé. Leurs équipages étaient atrocement quelconques en plus de manquer d’originalité.

 

Par exemple, les équipages d’Apoo ou d’Hawkins n’avaient rien de transcendant. Les capitaines eux-mêmes, bien malgré un chara-design réussi, étaient d’une fadeur… Pourtant Oda tenait l’occasion d’exploiter d’autres pouvoirs que ceux des fruits du démon ou du fluide avec l’introduction de la divination… Mais rien. Il aurait même pu donner à Apoo un style ou un savoir-faire lié à sa tribu des long-bras.

 

L’équipage de Law a eu de nombreuses occasions de se mettre en valeur : à Zō et à Wa. L’auteur ne leur donnera au final que quelques interventions comiques.

 

J’espère personnellement que l’auteur se débarrassera de Bepo, en le reconduisant vers son peuple tout en laissant Law aux bons soins de l’équipage du Chapeau de Paille ou de sa flotte. Je pense que Law a encore son utilité. Il est un personnage puissant et charismatique qui a démontré, qu’en plus d’être un bon combattant, il est aussi un génial médecin et stratège. Son fruit du démon a encore quelques zones d’ombre. Et bien sûr, le fameux D de son nom le propulse à la table des ayants droit de la vérité sur le siècle manquant.

 

Par ailleurs, si l’équipage du Chapeau de Paille doit absolument « être calqué » sur celui de Barbe Noire, alors Law aurait peut-être sa place au sein de cet équipage. Barbe Noire et ses 10 Commandants. Luffy et ses 10 Compagnons. Law a navigué avec eux depuis Punk Hazard. Il a vécut beaucoup d'aventures et a même conclut son drame personnel (Dressrosa) avec eux. Ce n'est qu'une supposition bien sûr.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...