Aller au contenu


One Piece Chapitre 1081


Loki
 Share

Messages recommandés

L'ordre des commandants de flotte chez Teach n'a pas vraiment de rapport avec la puissance comme chez Barbe Blanche (encore que pour moi Ace était YC2 pour son potentiel futur plus que pour sa force car il m'a toujours semblé en dessous d'un mec comme Joz et de même Marco était YC1 et Oden YC2 alors que clairement au moment du récit Oden est plus puissant que Marco, mais bref passons), par exemple on a Burgess qui est commandant de la 1ère flotte et Shiliew de la 2ème, alors que clairement (peut-être que les choses ont changé depuis que le premier a récupéré un fdd) Shiliew semble plus fort. Donc la place de commandant de la 1ère flotte de Burgess est plus une place d'homme de confiance. Partant de là, Kuzan a juste pris la 10ème flotte car arrivé en dernier et que je pense que personne n'a vu l'intérêt de changer tous les commandants de l'équipage de place uniquement pour intercaler Kuzan. 

Maintenant, à titre personnel, je n'ai aucune idée de qui est le plus fort entre Shiliew et Kuzan. Aux premiers abords, on peut plutôt pencher pour Kuzan vu tout ce qu'on a vu de lui (combat de 10 jours face à Sakazuki, victoire sur Joz, supériorité qui semble évidente sur Dofla), cependant comme on a quasiment rien vu de Shiliew (et que le scénario peut très bien dire l'un ou l'autre au gré des envies de l'auteur) je pense qu'on ne peut rien dire avec certitude. 

 

Sans rentrer dans le débat inutile du Yonkou=Amiral (perso je ne vois que des gens affirmer, avec raison, que les Yonkou sont plus forts au point que je me demande si les personnes affirmant le contraire existent bien), je pense qu'on va entrer dans une période du manga qui va nous montrer la puissance de la Marine. Les derniers réels antagonistes de l'œuvre sont Teach et le GM, on voit bien que la Marine a bénéficié d'un power up avec les Séraphins et tout laisse à penser que le choc entre ces deux ennemies sera forcément plus relevé que celui vu à Wano. La logique shonen voulant que les ennemis soient de plus en plus puissants et que les héros se surpassent sans cesse. Je suis donc très heureux de voir une démonstration de puissance de la part de Garp et de le voir potentiellement fermer quelques bouches vu le nombre de personnes le rabaissant à cause de son combat contre Don Chinjao. 

Modifié par ChessPear
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Samy76 a dit :

Pour toi King et Queen sont des faire valoir ?King est quasi invincible zoro la découpé avec une attaque de malade que seul l'élite de one piece maîtrise..et sanji à tu vu son évolution ? Le gars prend un coup d'épée de Queen l'épée se casse ..ah Queen n'est pas quelqu'un puissant ? Capable d'assomer big mom ...mais bon..tu pense que parce que je dis ça je pense qu aokiji est faible?Pas du tout ..c un monstre ..mais on arrive ds la saga finale et comme il est ds l'équipage de BN IL NE fera pas face à Zoro soit sanji soit jimbe ..jamais il fera face à un yonko c à dire luffy ...il est à sa place ..les amiraux ont le niveau des 3 premier commandant..et ce niveau là envoie du tres lourd ..bientôt zoro sera niveau yonko luffy sdp .sanji pas loin de zorro ..aokiji ça effrayé les mugi ya très très longtemps mnt c fini ..zoro sanji jimbe c du tres tres lourd 

Non ce ne sont pas des faire valoir, ils sont très puissants tout comme Zoro Sanji et jinbei je suis d'accord avec toi sur ça mais ils sont en dessous du niveau amiral.

Queen s'est fait lavé par bigmom amnésique et donc sans aucun de ses pouvoirs ni Haki, uniquement la force brute. Il l'a assommé par surprise ce qui n'est pas très glorieux.

King, une fois la capacité défensive de sa flamme connue, est tout de suite moins impressionnant.

Cependant les 2 sont quand même top niveau mais pas à celui que tu crois Cad Amiral.

A mon avis chaque amiral se situe probablement entre le niveau yonko et YC1 en étant quand même plus proche du niveau yonko. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange avec Aokiji.. c'est qu'il a été présenté comme un personnage un peu flemmard... et j'aimais beaucoup ce côté nonchalant.

 

Par opposition, Akainu est impatient, le mec veut se taper.. 

 

Je ne voyais absolument pas aokiji se battre pendant 10 jours face à akainu pour une place d'amiral en chef... et je me dis que déjà à cette époque, ça caché quelque chose. Je ne me souviens pas l'avoir déjà vu montrant une quelconque ambition (si c'est le cas alors une image est la bienvenue 🙂), d'ailleurs, ses actions sont à chaque fois en contradiction avec se qu'on pourrait penser de lui...

 

Le bonhomme voulait à priori devenir amiral en chef sans qu'on ne le sache, et après s'être fait battre, se retrouve à être au sommet de la piraterie... il y a comme un contraste que je n'arrive pas à saisir vu sa nonchalance... il ne montrait absolument aucune motivation !

 

Même à Marine Ford... je ressentais plus que le mec devait se battre par obligation que par réel envie de faire régner la justice... et aujourd'hui il se tape avec son mentor ? Le gars qui lui a tout apprit ?? C'est quoi ce délire bordel..... ararara.... que cache t'il...

 

Redonnez moi ce Aokiji qu'en avait rien à foutre (façon de parler bien sur)... Vous savez, le mec qui se baladait avec son bandeau de sieste sur le front et sa bicyclette !! 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monstres fuji et aramaki,

 

Les 2 etant deja amiraux, si dofla precise cela, c est qu ils sont plus monstrueux que les anciens.

 

Sinon il ne l aurait pas precise.

 

On sait que les amiraux  sont deja tres fort pourquoi souligner que ces 2 la sont des monstres si meme niveau?

 

@ChessPear

 

1) kuzan = joz avant que bb ait son attaque au coeur, kuzan ne prenait pas l avantage sur joe, ce n est que qd ce dernier fut distrait par le probleme de bb que kuzan a pris avantage sur joz en lui gelant le bras.

 

Joz a aussi touche kuzan qd il l a pris par surprise.

 

Ceux qui disent que geler memvrexest plus fort que faire saigner kuean, oui et non.

Oui car plus handicapant, non car fdd different et donc kuzan peut le faire. Alors que joz ne peut que frapper fort car diamant.

 

Aokiji et akainu ont eu 10 jours de combat car egaux, comme jinbe et axe 3 jours, fdd/pouvoirs s annulant.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Pour monstres fuji et aramaki,

 

Les 2 etant deja amiraux, si dofla precise cela, c est qu ils sont plus monstrueux que les anciens.

 

Sinon il ne l aurait pas precise.

 

On sait que les amiraux  sont deja tres fort pourquoi souligner que ces 2 la sont des monstres si meme niveau?

 

@ChessPear

 

1) kuzan = joz avant que bb ait son attaque au coeur, kuzan ne prenait pas l avantage sur joe, ce n est que qd ce dernier fut distrait par le probleme de bb que kuzan a pris avantage sur joz en lui gelant le bras.

 

Joz a aussi touche kuzan qd il l a pris par surprise.

 

Ceux qui disent que geler memvrexest plus fort que faire saigner kuean, oui et non.

Oui car plus handicapant, non car fdd different et donc kuzan peut le faire. Alors que joz ne peut que frapper fort car diamant.

 

Aokiji et akainu ont eu 10 jours de combat car egaux, comme jinbe et axe 3 jours, fdd/pouvoirs s annulant.

Parce qu'on nous les introduisait pour la première fois, c'était pour faire monter la hype et nous prévenir qu'il ne fallait pas sous-estimer ces nouveaux venus. Je ne vais pas écrire des pages sur ce sujet qui va rapidement devenir stérile, mes arguments ont été développés plus haut. Aucune hiérarchie n'est introduite dans le manga par l'auteur, nul besoin d'en inventer une.  

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Pour monstres fuji et aramaki,

 

Les 2 etant deja amiraux, si dofla precise cela, c est qu ils sont plus monstrueux que les anciens.

 

Sinon il ne l aurait pas precise.

 

On sait que les amiraux  sont deja tres fort pourquoi souligner que ces 2 la sont des monstres si meme niveau?

 

Personnellement, je pense qu'il a dit cela pour qu'on ne pense pas qu'ils soient moins fort que les anciens amiraux.

Et malgré ça, j'ai tendance à penser que les nouveaux amiraux sont un cran en dessous des anciens. Pour l'instant, les nouveaux amiraux ne nous ont pas fait de démonstration de force incroyable. Pour rappel:

 

Dofla qui ose faire une mini passe d'armes contre Fujitora

Zorro qui s'interpose devant Fujitora

Aramaki qui se fait maitriser à distance par Shanks

 

Je pense que dans toutes ses situations, si on remplace Fujitora ou Aramaki par Akainu ou Aokiji, cela ne se passe pas comme ça. Pour rappel quand Aokiji est intervenu pour sauver Smoker de Dofla, celui ci n'a pas bronché.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Pour monstres fuji et aramaki,

 

Les 2 etant deja amiraux, si dofla precise cela, c est qu ils sont plus monstrueux que les anciens.

 

Sinon il ne l aurait pas precise.

 

On sait que les amiraux  sont deja tres fort pourquoi souligner que ces 2 la sont des monstres si meme niveau?

 

@ChessPear

 

1) kuzan = joz avant que bb ait son attaque au coeur, kuzan ne prenait pas l avantage sur joe, ce n est que qd ce dernier fut distrait par le probleme de bb que kuzan a pris avantage sur joz en lui gelant le bras.

 

Joz a aussi touche kuzan qd il l a pris par surprise.

 

Ceux qui disent que geler memvrexest plus fort que faire saigner kuean, oui et non.

Oui car plus handicapant, non car fdd different et donc kuzan peut le faire. Alors que joz ne peut que frapper fort car diamant.

 

Aokiji et akainu ont eu 10 jours de combat car egaux, comme jinbe et axe 3 jours, fdd/pouvoirs s annulant.

Je peux connaître ta source qui te permet d'affirmer que Aokiji et Akainu ont des fruits qui s'annulent?

Jinbei nous dit simplement que le combat dure aussi longtemps puisqu'ils avaient le même niveau. 

Joz ne parvient pas à se libérer d'une simple congélation sachant qu'il combat Aokiji qui se donnait certainement pas à fond.

Il suffit de s'en rendre compte lorsqu'on voit l'état dans lequel il a rendu Punk Hazard, à savoir un climat complètement modifiée.

Si tu pars su principe que les Amiraux étaient à fond sur Marineford , tu te tromperas dans pas mal de rapports de force.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acelaw a dit :

C'est vrai mais le seul affrontement ayant eu lieu est celui de marineford et tous les commandants de bb se sont fait vaincre/tué.

Ce n'était pas des combats en 1v1 d'où le "circonstances normales" je suis d'accord mais il n'y a pas d'autre exemple.

Le seul affrontement entre les amiraux et un perso niveau YC1 ou plus est celui offscreen face a sabo, malheureusement on a aucun détail si ce n'est qu'il a réussi à tenir tête et s'enfuir face à des amiraux devant se "retenir" pour ne pas détruire Marie-Joie.

 

 

Pour Marineford, je pensais à ses page là

 

207190826_Capturedecran2023-04-18a11_22_00.thumb.png.1639dcde7376a524a798613efd3ad0a2.png20015082_Capturedecran2023-04-18a11_23_25.thumb.png.61e7b03a4c0ed39dce1df5e02e75fe0a.png

1491707871_Capturedecran2023-04-18a11_44_04.thumb.png.7c9b8c36fc3cf5fe4dac76f0be8c8fd0.png

 

 

Personnellement, je pars du principe que si Oda a fait perdre Marco, Joz et Ace à cause de circonstances défavorables, c'est pour nous dire que les Amiraux ont un niveau très proche d'eux. Sinon pourquoi ne pas les faire gagner normalement ? Si ils sont vraiment plus fort, pourquoi les faire perdre dans de telles circonstances, dans les 3 cas (Marco/Joz/Ace) ?

Si ils sont vraiment plus fort pourquoi ne pas au moins, montrer les Amiraux dominer les combats dans des circonstances normales ? Oda chercherait il à créer de la confusion ?

 

Par rapport aux Révolutionnaires Vs Les amiraux, On suppose juste que les amiraux ont du se retenir. En vérité on en sait rien. Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un affrontement qui permet de rabaisser les amiraux car on a pas suffisamment de contexte.

 

 

Il y a 2 heures, Old Zoro a dit :

Il est parti sur le territoir de BM qui est hyper ben surveillé (on a vu le systeme qu'ils ont).

La plupart des ministres etaient la bas (ils n'etaient pas avec BM) et on a vu leur efficacité quand il ont affronté luffy ensemble.

Carker, snack, katakuri et oven (qui ont fait le plus lors de l'arc Whole cake) n'etaient pas avec BM (ils etaient sur l'ile, on les a vu quand les germa se sont enfui).

 

et pourtant il est revenu avec pudding apres avoir gelé craker et fait pleurer brulé (que katakuri n'accepte pas de voir pleuré :))..

 

on ne sais pas ce qui s'est passé la bas (c'est pourquoi je ne commente pas cela), mais on peut dire que les conditions n'etaient pas pour sa faveur pourtant il a reussi et est revenu sans blessures ou bandage et en mettant au moins craker KO

 

Par rapport à Cracker, tu as raison on ne sait pas ce qui s'est passé là-bas, donc on ne peut pas affirmer que Kuzan a vaincu Cracker dans un combat à la loyal.

 

Bcp de ministres étaient là, mais pas forcement sur l'île où a eut lieu l'affrontement, les 2 seuls perso présents à 100% étaient Cracker et Kuzan. Brulée, Pudding et Van Augur étaient probablement là aussi, mais pas forcement.

Katakuri et Oven étaient occupé avec Les Germas et César.

Snack on a aucune idée de sa position.

 

Donc dans quels circonstances s'est passé l'affrontement, on en sait rien. Est-ce que s'était un 1v1, un 2v1, un 2v2 ?

Est-ce que Pudding a eut un rôle d'otage ? Est-ce que cela a handicaper Cracker ? On a vu Cracker geler dans une position qui n'est pas une pose de combattant et sans soldat biscuit autour. C'est bizarre ça aussi...

 

Pour moi c'est du même niveau que les Révolutionnaires Vs Les amiraux, ça ne permet pas de mettre un camps au dessus/en dessous d'un autre.

 

 

Modifié par Ace est mort
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ace est mort a dit :

Sinon pourquoi ne pas les faire gagner normalement ? Si ils sont vraiment plus fort, pourquoi les faire perdre dans de telles circonstances, dans les 3 cas (Marco/Joz/Ace) ?

Si ils sont vraiment plus fort pourquoi ne pas au moins, montrer les Amiraux dominer les combats dans des circonstances normales ? Oda chercherait il à créer de la confusion ?

 

tu as repondu a ta premiere question avec ta derniere question :)

 

on remarque que durant tout l'arc de MarinFord, il n'a pas fait de 1 VS 1.

il n'a pas etabli de hierarchie de puissance (la confusion).

il a juste fait des echange de coup pour ne pas devoiler le niveau des perso

 

et cela on l'a vu plutard avec doflamingo par exemple qui avait pas montrer sa force et son eveil et garp la qui n'a meme pas participé (le coup de poing de marco n'etait meme pas avec barriere) 

 

si a l'epoque Oda nous avait montré leur vrai niveau (amiraux, Y, YC etc.), on aurait trouvé les combat de dressrosa, wholecake etc. null et ennuiyant

 

bref, Oda a ses raison pour le "pourquoi il nous a pas montré"

mais ce n'ai pas une raison pour rabaisser les amiraux (ils n'ont pas perdu et on les a pas vu se battre contre les YC, on a juste vu le dernier coup)

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samy76 a dit :

Pour toi King et Queen sont des faire valoir ?King est quasi invincible zoro la découpé avec une attaque de malade que seul l'élite de one piece maîtrise..et sanji à tu vu son évolution ? Le gars prend un coup d'épée de Queen l'épée se casse ..ah Queen n'est pas quelqu'un puissant ? Capable d'assomer big mom ...mais bon..tu pense que parce que je dis ça je pense qu aokiji est faible?Pas du tout ..c un monstre ..mais on arrive ds la saga finale et comme il est ds l'équipage de BN IL NE fera pas face à Zoro soit sanji soit jimbe ..jamais il fera face à un yonko c à dire luffy ...il est à sa place ..les amiraux ont le niveau des 3 premier commandant..et ce niveau là envoie du tres lourd ..bientôt zoro sera niveau yonko luffy sdp .sanji pas loin de zorro ..aokiji ça effrayé les mugi ya très très longtemps mnt c fini ..zoro sanji jimbe c du tres tres lourd 

C'est bien pour ça qu'on dit que ces échelles de puissances que vous fabriquez ne sont probablement pas justes. Dire que les amiraux sont équivalents aux commandants de yonkos, c'est littéralement occulter le manga. A l'inverse dire que les yonkos sont au dessus de tout est tout aussi incohérent. En fait il est plus probable qu'il soit tous dans un mouchoir de poche. Ça ne veut pas dire que les yonkos ne sont pas au dessus. Mais ils ne sont pas démesurément au dessus. Pareil pour les amiraux.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Old Zoro a dit :

 

tu as repondu a ta premiere question avec ta derniere question :)

 

on remarque que durant tout l'arc de MarinFord, il n'a pas fait de 1 VS 1.

il n'a pas etabli de hierarchie de puissance (la confusion).

 

Bien sur que si, on a eut plusieurs choses, des 1v1 courts, d'autre plus longs, des combats presque totalement en offscreen, d'autre montrés. C'est bcp plus complet en termes de précision dans les combats et donc en terme de hiérarchie de puissance que les autres supposés affrontement des amiraux : Cracker Vs Kuzan, Ryokugyū Vs King + Queen, Les Révos Vs Les Amiraux.

 

C'est pas une hiérarchie de puissance très précise mais ça montre quant même les limites des personnages.

 

Kuzan Vs Joz, l'affrontement a duré plusieurs minutes, on peut calculer ça via les événements autours, et aucun des deux n'arrive à prendre le dessus sur l'autre. Avant de se faire geler par surprise, Joz n'est ni blessé, ni épuisé. Et on a aucune raison de dire que Kuzan se retenait et Joz non.

 

 

il y a 12 minutes, Old Zoro a dit :

il a juste fait des echange de coup pour ne pas devoiler le niveau des perso

 

Oda ne dévoile pas toutes l'étendu des capacités, mais il nous montre quant même le niveau approximatif des personnages

Et on ne peut pas dire que les forces de la marine se retenait mais pas celle de BB pck on a presque rien vu des capacités de YC et capitaines alliés également.

 

il y a 12 minutes, Old Zoro a dit :

et cela on l'a vu plutard avec doflamingo par exemple qui avait pas montrer sa force et son eveil et garp la qui n'a meme pas participé (le coup de poing de marco n'etait meme pas avec barriere) 

 

si a l'epoque Oda nous avait montré leur vrai niveau (amiraux, Y, YC etc.), on aurait trouvé les combat de dressrosa, wholecake etc. null et ennuiyant

 

Tout à fait ! mais on parle de capacités, pas de niveau de puissance. Dofla n'a pas un meilleur niveau à Dressrosa qu'il n'avait à Marineford, il a juste dévoilé plus de capacités.

 

il y a 12 minutes, Old Zoro a dit :

 

bref, Oda a ses raison pour le "pourquoi il nous a pas montré"

mais ce n'ai pas une raison pour rabaisser les amiraux (ils n'ont pas perdu et on les a pas vu se battre contre les YC, on a juste vu le dernier coup)

 

Ce qui est sur c'est que les amiraux on, au minimum, le niveau de Joz et Marco après c'est difficile à l'heure actuelle de les mettre plus haut.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Même à Marine Ford... je ressentais plus que le mec devait se battre par obligation que par réel envie de faire régner la justice... et aujourd'hui il se tape avec son mentor ? Le gars qui lui a tout apprit ?? C'est quoi ce délire bordel..... ararara.... que cache t'il...

C'est vrai que ça ne ressemble pas du tout à ce qu'on connait de lui !

D'ailleurs maintenant il n'a plus de cachet pour dormir..

Il aide volontairement BN, je n'ai pas l'impression qu'il est infiltré. L'histoire de ao promets d'être compliqué à raconter.. comment rendre ses actes cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, dkpv917253 said:

Je peux connaître ta source qui te permet d'affirmer que Aokiji et Akainu ont des fruits qui s'annulent?

Jinbei nous dit simplement que le combat dure aussi longtemps puisqu'ils avaient le même niveau. 

Joz ne parvient pas à se libérer d'une simple congélation sachant qu'il combat Aokiji qui se donnait certainement pas à fond.

Il suffit de s'en rendre compte lorsqu'on voit l'état dans lequel il a rendu Punk Hazard, à savoir un climat complètement modifiée.

Si tu pars su principe que les Amiraux étaient à fond sur Marineford , tu te tromperas dans pas mal de rapports de force.

 

 

Ma source lol, ke manga lave vs glace comme jinbe et ace eau vs feu

 

Aokiji qui ne se donnexa fond contre joz dans une guerre? Lol mais qd se donne t il a fond dans ce cas?

 

Tiens donne moi source qu aokiji ne se donne pas a fond pour voir.

 

Je pense que c est toi qui te trompe sur niveaux amiraux.

 

Pourquoi punk hazard est devenu comme ca car akainu est la lavexet aokiji la glace et que ce combat a dure 10 jours.

 

 

Marco est superieurs aux amiraux et cela en grande partie de par son fdd qui le rend invulnerable.

 

Meme sans haki, on le touche et il renait de ses cendres.

 

Kizaru aide de sous amiraux ont dû le menotter avec menottes en granit marin pour le toucher/qu il soit touchable.

 

Kizaru ne pouvait absolument rien contre lui.

 

Les amiraux sont plus forts que certains lieutenants de yonkou et moins ou egal a d autres

 

King haki ou pas est invulnerable si sa flamme est presente.

 

Queen par contre est nettement plus prenable.

 

Marco superieur amiraux

 

Joz est egal

 

Ace moins fort.

 

Ben beckman et lucky roux, on en sait rien. Mais certainement minimum egaux

 

Katacurry doit etre egal a mon avis.

 

Cracker moins fort

 

Et l autre femme jus, on en sait rien.

 

Je be sais plus qui a dit ca, mais en quoi aokiji serait superieur a dofla.

 

Dofla s est decongele apres s etre fait prendre par surprise par aokiji. Car dofla s occupait de smoker.

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande bien ce que va faire Aokiji.

 

Garp n'est pas un calculateur. un peu comme Luffy d'ailleur.

 

Garp ne fera pas de stratagème. par contre il peut ne avoir le cœur de massacrer Aokiji.

 

Pareil pour Aokiji. je ne le vois pas faire comme Nagato face a Jiraya.

 

j'aurais préféré que ces 2 la ne se rencontre pas. c'est trop bizarre.

 

je me demande bien comment cela va se terminer. on va voir les dialogues dans ce chapitre. ils nous donnerons une idée.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maria-chan a dit :

 en tout cas j'aimerais trop voir un FB d'un combat de garp a son prime.

 

Mais tellement ! J'avais lu je ne sais plus où qu'Oda voulait faire un flashback sur Garp (sa rencontre avec Kuzan, Roger etc...)

Ce serait le moment parfait, je dirai même qu'avoir le flashback sur lui puis sa mort au chapitre d'après serait, pour moi, le meilleur moyen d'encaisser sa potentielle mort.

 

Si jamais quelqu'un sait de quoi je parle, était-ce une vraie information ?

 

Et je pense à quelque chose, et je m'explique :

Et si Kuzan était le leader du SWORD ?

Ça m'a toujours fait bizarre de voir Kuzan et Akainu complètement en froid, certes ce ne sont pas les BFF de OP, mais quand même ils sont ensemble dans la Marine depuis plus de 20 ans, ont gravi les échelons ensemble jusqu'au poste d'Amiral.

Et si Akainu, après Punk Hazard, avait proposé ce système de SWORD à Kuzan ? Sachant que le SWORD n'est plus de la Marine ca sierait totalement au nouveau rôle de Kuzan dans ce Nouveau Monde.

 

Aussi, quand à été créé le SWORD ? Si c'est post-ellipse alors je comprends que Kuzan soit au courant, mais si ça s'est fait post ellipse comment pourrait-il être au courant si ce n'est qu'il est encore en lien avec la Marine ?

 

Et je sais qu'Akainu s'était insurgé parce que Kuzan fait partie de l'équipage de BN, mais ce n'est peut-être que de la comédie vis à vis des trouffions qui sont aux alentours.

 

C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais je pense que ça expliquerait quand même pas mal de choses.

Modifié par Rev3rse, Fist of Love
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Ma source lol, ke manga lave vs glace comme jinbe et ace eau vs feu

 

Aokiji qui ne se donnexa fond contre joz dans une guerre? Lol mais qd se donne t il a fond dans ce cas?

 

Tiens donne moi source qu aokiji ne se donne pas a fond pour voir.

 

Je pense que c est toi qui te trompe sur niveaux amiraux.

 

Pourquoi punk hazard est devenu comme ca car akainu est la lavexet aokiji la glace et que ce combat a dure 10 jours.

 

 

Marco est superieurs aux amiraux et cela en grande partie de par son fdd qui le rend invulnerable.

 

Meme sans haki, on le touche et il renait de ses cendres.

 

Kizaru aide de sous amiraux ont dû le menotter avec menottes en granit marin pour le toucher/qu il soit touchable.

 

Kizaru ne pouvait absolument rien contre lui.

 

Les amiraux sont plus forts que certains lieutenants de yonkou et moins ou egal a d autres

 

King haki ou pas est invulnerable si sa flamme est presente.

 

Queen par contre est nettement plus prenable.

 

Marco superieur amiraux

 

Joz est egal

 

Ace moins fort.

 

Ben beckman et lucky roux, on en sait rien. Mais certainement minimum egaux

 

Katacurry doit etre egal a mon avis.

 

Cracker moins fort

 

Et l autre femme jus, on en sait rien.

 

Je be sais plus qui a dit ca, mais en quoi aokiji serait superieur a dofla.

 

Dofla s est decongele apres s etre fait prendre par surprise par aokiji. Car dofla s occupait de smoker.

 

 

 

 

😂 Du coup vu tous les persos aussi fort voir plus fort que les amiraux, comment la marine a pu tenir son rang jusqu'à maintenant ? Elle aurait dû se faire dérouiller depuis bien longtemps si tous ceux la sont quasi égaux ou supérieurs aux amiraux sans compter tous les autres meilleurs qu'eux.

 

Marco peut se soigner grave à son fruit c'est vrai mais il peut quand même perdre face a plus fort que lui et se faire tuer si son adversaire l'achève avant qu'il puisse se régénérer tranquillement dans son coin. Kaido l'a dit clairement : Haki > fdd.

 

Doflamingo s'est décongelé et a tracé son chemin sans oser confronter aokiji pourtant il était prêt à éliminer smoker. Savait il qu'il n'avait aucune chance de gagner ou a t il été généreux et la laissé en vie 🤔 ?

 

Joz a été hors jeu après s'être fait congelé, pas terrible pour un niveau amiral. Ao kiji n'a pas utilisé d'attaque sérieuse face a n'importe quel perso pendant la guerre il me semble, il a fait le minimum tout comme kizaru. Le seul ayant été sérieux fut akainu et il a montré sa supériorité sur Marco,jinbei et a blessé mortellement bb qui restait un des pirates les plus forts au monde malgré sa maladie.

 

De tous les persos cité le seul ayant un niveau amiral serait probablement ben Beckman, le reste peut faire bonne figure pour certains mais finirait par perdre quand les choses deviendrait sérieuse. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace est mort

 

une guerre avec des 1VS1 serai un peut comme bleach, Fairy tail, naruto.

ou on voit clairement deux adversaire qui commence et finisse un combat.

 

la, ce que Oda avait fait, c'est juste un echange de coup et ils passent a autre chose (on ne peut pas deduire grand chose de ça..)

 

 

et puis il faut comprendre un truc quand on lis un manga. 

si zoro et sanji arrivent devant queen et king en meme temps.

Oda ne peut pas dessiner les cases paires pour le combat de sanji puis case impaire pour celui de zoro.

Du coup il montre un combat complet (celui de sanji) puis enchene avec le deuxieme (celui de zoro).

Mais cela ne veut pas dire que le combat de zoro a duré deux fois plus que celui de sanji!

 

c'est pareil pour Marin ford:

il y a une heure, Ace est mort a dit :

Kuzan Vs Joz, l'affrontement a duré plusieurs minutes, on peut calculer ça via les événements autours, et aucun des deux n'arrive à prendre le dessus sur l'autre

 

tout comme pour l'echange de Mihawk et vista, on ne sais pas si il a duré 1 minute ou une heur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Old Zoro a dit :

 

image.png.00b5e2769e41fef62c710e11c2fe7b67.png

 

c'est cadeau ;) 

 

Il est parti sur le territoir de BM qui est hyper ben surveillé (on a vu le systeme qu'ils ont).

La plupart des ministres etaient la bas (ils n'etaient pas avec BM) et on a vu leur efficacité quand il ont affronté luffy ensemble.

Carker, snack, katakuri et oven (qui ont fait le plus lors de l'arc Whole cake) n'etaient pas avec BM (ils etaient sur l'ile, on les a vu quand les germa se sont enfui).

 

et pourtant il est revenu avec pudding apres avoir gelé craker et fait pleurer brulé (que katakuri n'accepte pas de voir pleuré :))..

 

on ne sais pas ce qui s'est passé la bas (c'est pourquoi je ne commente pas cela), mais on peut dire que les conditions n'etaient pas pour sa faveur pourtant il a reussi et est revenu sans blessures ou bandage et en mettant au moins craker KO

 

  

 

il y a plusieurs personnes qui ne serait pas d'accord avec toi :) 

 

1- Mihawk n'est pas d'accord avec toi qui etre dans l'equipage de qlq veut dire qu'il est moins fort que lui

2- drake n'est pas d'accord avec toi que si il est officiellement dans l'equipage, il l'est officieusement

 

 

je ne dit pas que aokiji est plus fort que BN tout simplement parce qu'on ne connait pas l'etendu de la puissance de BN et kuzan, on en sais rien!

 

on sais juste que BN est tres fort meme avant d'avoir ses FdD

et que kuzan l'est aussi

 

 

Après bon Luffy avait aussi battu cracker donc qu'il ne le batte pas ça aurait été honteux de + à l'heure actuel un sanji ou zoro peut vaincre un craker donc bon ça confirme bien le fait que l'on peut pas vraiment définir leur lvl mais il est évident que zoro peut battre un amiral et qu'un sanji peut tenir un amiral même si y'a risque de défaite mais une victoire est tout aussi pensable.

 

Zoro est bien plus fort qu'un Marco vu son haki à l'heure actuel. Donc montrer des photos de Marineford avec un Marco à 56 ans bof bof quoi. Surtout qu'on sait que que Zoro est plus fort que King, il a juste découvert le secret de King pour lui faire mal et il l'a battu.

 

Normal qu'il ait galérer au début iil ne savait pas comment le blesser. C'est évident qu'il galère dans ce cas là évitons de faire semblant ici svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaites des Supernovaes :

 

Défaite de Law logique, contrairement à Kidd, lui est toujours en vie, et pas au fond de l'Océan... Reste à savoir si BN a pu s'emparer de sa copie de RP ou non.

 

Concernant l'homme à la brûlure, j'aimerai bien savoir comment BN et Kidd ont eu cette info. J'ai du mal à me dire que ça soit Saulo, c'est trop téléphoné de la part d'Oda pour le coup...

 

Jiraya Garp VS Pain Kuzan :

 

Papi arrive en force, nous fait une petite démolition d'immeuble pour pouvoir construire du neuf... Oups.

 

Il domine Kuzan, mais, ce n'est que le début, et qu'une brève phrase, rien ne dit que Kuzan soit à fond, si le titre porte son nom, ce n'est pas pour le faire perdre, au contraire, a voir avec le Full Summary.

 

 

Encore une pause, mais pour le coup, elle ne vient pas d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, acelaw said:

😂 Du coup vu tous les persos aussi fort voir plus fort que les amiraux, comment la marine a pu tenir son rang jusqu'à maintenant ? Elle aurait dû se faire dérouiller depuis bien longtemps si tous ceux la sont quasi égaux ou supérieurs aux amiraux sans compter tous les autres meilleurs qu'eux.

 

Marco peut se soigner grave à son fruit c'est vrai mais il peut quand même perdre face a plus fort que lui et se faire tuer si son adversaire l'achève avant qu'il puisse se régénérer tranquillement dans son coin. Kaido l'a dit clairement : Haki > fdd.

 

Doflamingo s'est décongelé et a tracé son chemin sans oser confronter aokiji pourtant il était prêt à éliminer smoker. Savait il qu'il n'avait aucune chance de gagner ou a t il été généreux et la laissé en vie 🤔 ?

 

Joz a été hors jeu après s'être fait congelé, pas terrible pour un niveau amiral. Ao kiji n'a pas utilisé d'attaque sérieuse face a n'importe quel perso pendant la guerre il me semble, il a fait le minimum tout comme kizaru. Le seul ayant été sérieux fut akainu et il a montré sa supériorité sur Marco,jinbei et a blessé mortellement bb qui restait un des pirates les plus forts au monde malgré sa maladie.

 

De tous les persos cité le seul ayant un niveau amiral serait probablement ben Beckman, le reste peut faire bonne figure pour certains mais finirait par perdre quand les choses deviendrait sérieuse. 

Je ne sais pas si tu as remarque mais les yonkous se font aussi la guerre entre eux.

 

Ce n est 4 yonkou = marine +7 CC

 

Mais 1 yonkou = marine + 7 CC

 

Oui marco craint un meilleur haki, voir garp qd il lui met une patate, il peut perdre connaissance mais ne craint pas les pouvoirs pouvant le tuer car rrbait de ses cendres, sauf avec bn ( ou granit marin), car il peut annuler son pouvoir fdd et donc mourir.

 

Vu que les amiraux n ont pas ce haki ou cette force de frappe car garp ( ou bb), ils ne peuvent rien contre lui en 1 vs 1.

 

Marco est certainement egal en haki mais son fdd le rend superieur a eux.

 

Oui kaido a dit que haki > fdd et ray ( il me sembke que c est lui) a dit aussi que pour toucher adversaire il faut un haki superieur a celui de ton adversaire.

 

Mais pouf marco c est different sauf contre bn et touche par granit marin, car meurt et renait. Meme si haki superieur, il renait s il en meurt.

 

Pour joz, pourquoi faites vous  abstraction des faits. Aokiji vs joz etaient egaux, aucun ne prenait le dessus sur l autte qd concentre sur combat puis bb a eu son attaque cardiaque, joz a ete deconcentre par cela et aokiji en a profite pour le toucher/geler son bras.

 

Ce n est que a cause de cette deconcentration qu aokiji a pu le toucher, comme joz juste avant ce n est qu en prenant par surprise aokiji qu il a pu le faire saigner.

 

 

Akainu a touche bb car bb malade et plus de haki defensif, meme squardo a pu toucher bb. Et on voit bien ds flashback d ace que bb etait intouchable meme qd il dormait. ( une armure invisible).

 

Pourquoi crois tu que croco a hallucine voir squardo le poignarde, lui qui ne voulait plus mettre les pieds ds le nm a cause du traumatisme que bb lui a fait subir.

 

Bb le dit a croco, personne n est eternel.

 

Je ne me souviens pas ce qu akainu a fait a marco, si tu peux me le rappeler? ( j ai oublie)

 

Jinbe n a pas le niveau amiral, un cran en dessous pour moi ( niveau ace) et en plus lave >>eau.

 

C est marrant que tu dises que ben beckman serait le seul niveau amiral alors qu on ne l a jamais vu se battre ( hors chap 1 contre gang de montagne).

 

 

@Red-Hawks

 

Pourquoi kuzan ne serait pas a fond ? Car son ancien maitre? Et alors pourquoi garp serait a fond contre son ancien eleve.

 

Pourquoi vous ne voulez pas comprendre que les amiraux comme aokiji, akainu etc.. ne sont pas au niveau de garp, bb ( non malade), roger, kaido, bm, luffy?

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zekudo a dit :

Après bon Luffy avait aussi battu cracker donc qu'il ne le batte pas ça aurait été honteux de + à l'heure actuel un sanji ou zoro peut vaincre un craker donc bon ça confirme bien le fait que l'on peut pas vraiment définir leur lvl mais il est évident que zoro peut battre un amiral et qu'un sanji peut tenir un amiral même si y'a risque de défaite mais une victoire est tout aussi pensable.

 

Zoro est bien plus fort qu'un Marco vu son haki à l'heure actuel. Donc montrer des photos de Marineford avec un Marco à 56 ans bof bof quoi. Surtout qu'on sait que que Zoro est plus fort que King, il a juste découvert le secret de King pour lui faire mal et il l'a battu.

 

Normal qu'il ait galérer au début iil ne savait pas comment le blesser. C'est évident qu'il galère dans ce cas là évitons de faire semblant ici svp. 

N'importe quel Amiral bat Zoro et Sanji très facilement. 

Même en 2vs1.

  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le premier spoil, je constate que ça tire à balle réelle sur le forum. Le forum est devenu genre un western. Joe dalton et ses frères face à Lucky Luke.

 

Bon, les fans sont encore divisé à cause du chapitre de la semaine. En tout cas, tant que Oda ne tranchera pas cette affaire sur l'échelle de puissance, du sang sera versé. Je m'abstiens à faire des comparaisons inutiles. Aokiji qui se fait battre par Garp, l'avenir nous dira s'il est agent double ou pas ou s'il s'est laissé allumé par son mentor histoire de laisser la légende sur son siège. Néanmoins, qu'il surpasse son mentor ou pas, la victoire est une question de stratégie pas seulement du plus fort. Parlant de stratégie, au moins Bepo ne danse pas la salsa bêtement pour protéger son capitaine. Fuir/se replier est un moyen de gagner aussi. J'ai une impression genre comme si oda voulait éliminer certains capitaine et leur second comme le cas de Kid et Killer. J'espère que ça ne sera pas une bis repetita. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dkpv917253 a dit :

N'importe quel Amiral bat Zoro et Sanji très facilement. 

Même en 2vs1.

Je suis d'accord qu'un amiral est bien plus puissant, mais un combat en 2 contre 1 pourrait poser problème à un amiral. Tu sous-estimes trop la progression des ailes du futur Roi des pirates.

En ce qui concerne le chapitre, je ne suis pas surpris que Law soit en vie, car Blackbeard doit connaître sa capacité unique ( jouvence de l'Opé-Opé no Mi). De plus, il pourrait avoir besoin de Law pour s'emparer des poneglyphes. Est-ce que l'équipage dans le sous-marin a également été vaincu ? Contrairement à l'équipage de Kid, qui avait déjà donné les leurs avant d'être anéanti (donc plus besoin d'eux). Pour moi, Law a encore un avenir, car son rêve est différent de celui de Kid et Luffy. Il souhaite connaître l'histoire du Siècle Oublié et la signification des "D", plutôt que de devenir Roi des Pirates.

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Zekudo a dit :

Après bon Luffy avait aussi battu cracker donc qu'il ne le batte pas ça aurait été honteux de + à l'heure actuel un sanji ou zoro peut vaincre un craker donc bon ça confirme bien le fait que l'on peut pas vraiment définir leur lvl mais il est évident que zoro peut battre un amiral et qu'un sanji peut tenir un amiral même si y'a risque de défaite mais une victoire est tout aussi pensable.

 

Zoro est bien plus fort qu'un Marco vu son haki à l'heure actuel. Donc montrer des photos de Marineford avec un Marco à 56 ans bof bof quoi. Surtout qu'on sait que que Zoro est plus fort que King, il a juste découvert le secret de King pour lui faire mal et il l'a battu.

 

Normal qu'il ait galérer au début iil ne savait pas comment le blesser. C'est évident qu'il galère dans ce cas là évitons de faire semblant ici svp. 

je ne sais pas pourquoi tu me repond a moi en disant cela

 

je n'ai jamais parler de zoro et sanji VS un amiral :) 

 

ce que j'ai mis dans ce post c'etait une reponse a un commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...