Aller au contenu

One Piece Chapitre 1081


Loki
 Share

Messages recommandés

Bepo arrive-t-il à sauver son capitaine ou finit-il par couler avec lui dans l'océan ? Genre, est-ce qu'il nage sous l'eau avec Law ou bien les balles de Van Augur et la fatigue de la fin du mode Sulong finissent par avoir raison de lui et il coule ? Sa forme Sulong est vraiment impressionnante, je me demande si elle est différente des autres (en termes de puissance ou de contrecoups), puisqu'elle est déclenchée par un médicament. Il est étrange qu'il ne l'ait pas utilisée plus tôt pour aider son capitaine, avant d'avoir perdu... Est-ce que c'est Jean Bart qui est mort à gauche du sous-marin ? :( .

J'ai du mal à imaginer Kuzan réellement acquis à la cause de Barbe Noire ni aider à l'élimination du seul homme qu'il admire/respecte réellement à la Marine. Mais vu ses actions... Joue-t-il la comédie pour partager discrètement des informations avec le Sword ? J'ai du mal à le croire, il se ferait vite griller avec Avallo Pizarro qui ressent globalement tout ce qui se passe sur l'île et je le vois mal rouler Shiliew... Est-il prêt à vaincre/éliminer l'intégralité des Marines présents y compris (ou surtout) son maître dans l'optique de gagner totalement la confiance de l'équipage de BN et pour un plan à plus long terme.

Concernant l'homme à la cicatrice, je vais attendre le chapitre pour bien comprendre les paroles de Kuzan, en tout cas vu comment Oda insiste sur ce personnage, il risque de devenir le centre du prochain arc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samy76 a dit :

Bn à shilew ..qd au combat entre bn et l'équipage bb ça c fait en off ..l'équipage sans bb ace si enface t'enlève bn et burguess ou un autre il se passe quoi?..aokiji n'est pas au dessus de shilew et mm si c le cas il reste en dessous de bn shanks luffy ..il combattra donc sois zoro soit sanji sois jimbe et il perdra après qui dit qu'il n'est pas puissant ? Les amiraux sont des monstres c évident..mais zoro sanji c quoi ..d'ailleurs ds stampede zoro il fait face à qui ?..et il avait pas encore Emma et le hdr offensif pas sur que l'homme glace ai le hdr offensif..qd a sanji il en a mm pas besoin .mais bon pas bien grave tt ça...

 

je ne vais pas entrer dans vos debat mais j'aimerai vraiment savoir d'ou viens votre assurance quand vous dite que aokiji est inferieur a BN ou luffy?

 

je ne dis pas qu'il est plus fort qu'eux, mais je voudrai savoir d'ou vous ramenez vos argument?

(avec ce chapitre, moi perso je comprend pourquoi BN et son equipage se sont enfui face a akainu avant l'ellipse)

 

 

comment tu sais que shiliew est plus fort que aokiji?

tu a deja vu shiliew se battre?

t'as vu qlq dans le manga dire que shiliew est plus fort que les amiraux?

 

jusqu'a aujourd'hui (chapitre 1081), ce qu'on a vu de aokiji est un tres beau palmares constitué de VA, YC, CC:

Révélation

image.png.5e8c32c4390a2531515392f701f315a6.png

 

 

image.png.fbad5f037940051c495af7c7728d4cf4.png

 

 

image.png.7efa945d81841546044328a4b1a9fa17.png

 

image.png.072c4e0ebfcf9dbf1ab11bd97bdb27fd.png

 

 

image.png.6522e1169c0832b4eb1860cdd76ec148.png

 

 

image.png.bd44ce4b6ae08c952fa881909d6b6709.png

 

 

alors vous allez me dire que ce n'est pas a des circonstance normal, ok, pourquoi pas.. mais il ne nous a pas encore montré de limitte...

on pourrait peut etre voir sa limitte face a garp (et encore ce n'est pas sur..)

 

alors attendez un peut avant de faire ces affirmations qui ne sont basé sur rien pour le moment

sinon vous risquez de disparaitre comme "YonkouSama"

 

 

PS: la position d'amiral est tres importante pour Oda

- il a pas arreter de dire que c'est le dernier rempart du GM 

- c'est le reve de koby qui a été introduit au deuxieme chapitre (avant meme zoro et son reve)

- tous les amiraux ont l'apparence d'un acteur connu qui a marqué Oda dans un de leur role

Révélation

image.png.d52ed042ab18b96ac390d9ae2b91df56.png

 

je doute qu'il les rediculise facilement la ;) 

 

alors wait and see

 


 

sinon pour l'homme a la cicatrice, la cicatrice n'est pas forceent sur son visage comme le dit kusan en rigolant

Révélation

image.png.a10a0fc4f7951c34f546dac66c6f1ea6.png

 

et vu que Oda essai de rassembler tout les bout, ben il reste dragon!

 

en plus dragon nous a deja montrer un pouvoir de vent (qui peut du coup causer ces tourbillons)

 

pourquoi il aurai une cicatrice? peut etre un affrontement avec akainu a un moment donné (assez ancien) ce qui lui a valu le titre de l'homme a la cicatrice

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre pour ma part 🙂

 

un bon flash back pour comprendre l’entrée de kuzan chez bn même si pour moi il est toujours infiltré , en tout cas il se chien dessus lorsque celui s’énerve quand laffite lui demande de l’éliminer, à ce moment là bn fait pas le poids contre kuzan pour la part.

 

ensuite le combat contre garp est rapide celui ci ne va pas mourrir mais je pense que kuzan l’a senti malgré tout …. Est-ce que les autres membres vont l’aider pour se débarrasser de garp je sais pas … car l’équipage de bn ne fait pas confiance à kuzan pour ma part …

 

et le meilleur pour la fin law !!! Quand je vois combien barbe noir en chie est c’est quand même prie de sacré coup face à l’équipage de law … alors qu’il avait 3 membres avec lui , law finalement vaut plus de 95% pour ma part …

bn súper inteligente car il connaît la valeur de son fruit 🍎 les 5 milliard de berrys de quoi faire chanter beaucoup de monde …

 

bon le mode de bépo en jette grave 😳!!!!! 
il réussi à sauver son capitaine est s’enfuir sous l’eau , l’ours polaire sait nager sous l’eau je me fais pas de soucis pour law , sa prestation est meilleur que kidd même si pour ma part teach a pas encore le niveau d’un vrai yonkou comme big mom kaidou ou shank ….

 

law va revenir plus fort 💪🏻 avec une meilleure maîtrise de son fruit et de son haki pour moi . 
 

la pause va faire mal 👿 

 

pour l’homme à la cicatrice sa change tout je vois pas sauro sur le navire à couler des bateaux dans une tempête sa correspond plus à dragon , même si le fait que teach demande à kuzan nous fait penser à sauro par rapport à sauro à l’époque et celui ci c’est enfuit sur elbaf grâce à flashback de vegapunk et dragon 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez juste un instant que Laffitte débarque à  Egg head ?!!!

Je serais trop heureux, on pourrait enfin en savoir plus sur ce personnage si mystérieux.

 

En plus d'être un gros sadique à  la morale douteuse, il a laire d'être réfléchi (un minimum de qi), imprévisible et balèze.

Ya moyen que ce soit lui qui déclenche la dinguerie que Oda nous a teasé. 

 

Sans parler de la puissance du personnage, ya moyen qu'il face quelque chose d'extraordinaire. 

 

 

Modifié par benberserker83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ace est mort a dit :

Par rapport au duel Vista/Mihawk, il se passe bcp d'actions en parallèle de leur combat mais l'indice temporel le plus révélateur est les paroles de Sengoku, Sengoku parle bcp pendant la séquence entre le début et la fin de leur duel. Ça permet d'estimer qu'il s'écoule quelques minutes également de combat offscreen (quelques minutes durant lesquelles Mihawk n'arrive pas à battre/blesser/dominer/fatigue Vista).

rappelle toi de la premiere apparution de Mihawk et de ses paroles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hypothèse : Peut être que depuis le début, ODA nous a induit en erreur. Le combat Kuzan/Akainu sur Punk Hazard était juste pour décider qui dirigerait la marine, et qui dirigerait le Sword (qq chose du genre) ... Le VRAI vainqueur étant au final Kuzan (c'est la marine qui annoncé Akainu vainqueur si je ne me trompe pas), qui a eu le choix de l'un ou l'autre ...

Et Akainu se fait chier aujourd'hui a subir des ordres, alors que Kuzan fait comme il l'entend (ou presque) ...

Et Garp, la joue à fond parce qu'il connait les limites de son élève ...

  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre est incroyable ! 

 

Comme souvent quand on s'éloigne des muggy. le manga passe tout de suite à un tt autre niveau ! 

 

Le FB sur aokiji laisse penser qu'il n'est pas infiltré chez BN mais qu'il semble bien l'apprécier . Et c'est d'autant plus intéressant !! . 

Ça signifie que l'équipage de BN de sera pas si manichéen que certains veulent l'imaginer.  

Un peu a l'image de celui des rocks qui comptait bel et bien Barbe blanche dans ses rangs . Lui qui n'avait rien d'un " méchant " dans le sens traditionnel du terme . 

 

Ensuite, il y a cette histoire d'homme brûlé.

 

Comme l'un de mes VDD, j'ai de plus en plus la sensation qu'il s'agit de monkey D, dragon. 

Peut être a t'il " volé " le red poneglyph a la marine afin d'être lui même le dernier garde fou de l'univers de one pièce ?.ça expliquerai ainsi pourquoi il est le criminel le plus recherché au monde ...

 

Et surtout Ça le mettrait au centre de l'intrigue finale et inciterait enfin a une rencontre père / fils prochainement. 

Chose que j'attends impatiemment pour ma part.  

 

 

Ensuite concernant Law/ Bepo.  

Il m'apparaît plutôt évident qu'ils vont tot ou tard revenir se venger de teach.  

 

Et oui , comme bcp , je pense que ça passera par une demande faite a Luffy . 

 

En vrai , j'aimerai bcp que Law soit sur le Sunny quand les muggy iront sur raftel .. 

On a tous pensé que Yamato allait être la " Oden " de Luffy.  

Mais si c'était Law au final ? . 

Perso ça me plairait bien.  

 

Et pour les fans de 1 vs 1.  

Un petit traffy/ kuzan ne serai franchement pas pour me déplaire. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question. Pourquoi bepo n'utilise pas la pilule en plein combat qd son capitaine risque sa vie face à bn et une partie de son équipage ? Un peu facile tt ça..par contre on a pas grd chose du combat garp glaçon. Garp il a jute des éclairs qui lui sortent du corps ? Il doit avoir hdr de folie c la famille même qd il attrapé aokiji on sent la puissance à l'état brut ..qui va le tuer ?shilew ? J'espère qu'il ne va pas mourir ça ne sert pas à grd chose ..luffy a déjà de quoi avec Ace rajouter le grd père jsui pas fan ..et koby il faudrait lui enlever le boulet qu'il serve à quelque chose ..sinon le flash back intervient qd? Qd il se prend l'attaque ? Avant ? Généralement le FB après avoir encaissé une grosse attaque et souvent signe de défaite..

Je vois pas aokiji perdre aussi facilement..sinon ça avance law kid défait..reste plus qu'à voir l'incident quoda ns tease depuis x temps .la fin de garp koby vs bn..ceux qu'on prédit que la traître allé rejoindre l'équipage de Bn cela en a tt l'air..ya til katarina sur le bateaux ? Avec son fruit elle peut foutre un méchant bordel surtout luffy elle peut le tromper facilement enfin tt le monde peut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ym Sama TV a dit :

Je suis de moins en moins sur que Sauro soit cet homme à la cicatrice de feu. Ce mec à vraiment l'air important dans l'histoire et les indices ramène de moins en moins à Sauro.

 

Il peut créer des tourbillons pour couler ses ennemis dans la mer:  je ne vois pas en quoi cela correspondrait à Sauro

Il possèderait le dernier ponéglyphe: on ne nous a jamais fait comprendre que Sauro le détiendrais et je ne vois pas pourquoi il l'aurais, lui c'est + les livres d'Ohara.

Il a une cicatrice de feu (une brulure): Pourquoi Sauro aurais il une cicatrice de feu? Aux dernières nouvelles, il avait été congelé par Aokiji. Alors peux être que quelqu'un a du le bruler pour le dégivrer, auquel cas tout son corps serait une cicatrice, mais du coups cette cicatrice ne proviendrais pas d'Aokij mais d'un tiers personnage...ca deviens trop tiré par les cheveux. Je n'ai jamais vraiment saisi le rapprochement cicatrice de feu = Sauro.

 

Si je devais parier sur quelqu'un, je parierais sur Hache D'argent, c'est le seul membre des rocks dont on a aucune infos/background. Kaido/Big Mom/Barbe Blanche yonkos, Shiki via le film, Stussy via son fils et Vegapunk, Capitaine John via Baggy, Ochoku/Wang Zi via Barbe Noir/Law/Coby...après n'est ce pas un rôle de l'histoire trop important pour lui?

 

Le fait que cette personne détenait un ponéglyphe au même titre que les Yonkos (Big Mom/Kaido/Barbe Blanche via l'Ile des hommes poissons) fait de l'homme à la cicatrice un personnage principal de l'oeuvre, peut être autant que les Yonkos.

 

 

Le seul lien possible entre Saul et le dernier Road Ponéglyphe, c'est Ohara même. Ce n'est qu'une supposition, je pense que le professeur Clover aurait pu le récupérer d'une manière ou d'une autre (exploration de l'île des HP, contact avec l'équipage de Roger, etc...). La stèle rouge aurait été mieux cachée que l'autre présente dans la bibliothèque. Mais en effet, je ne vois pas non plus le lien avec l'homme à la cicatrice qui fait couler des navires en créant des tourbillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wukong a dit :

Si Teach viens de finir son combat avec Law et que Kuzan est la ruche je me demande bien qui a pu aller sur Egghead.🤔

Bah c'est possible que ce soit Teach tout dépend de la temporalité des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment beaucoup de monde pensent à Dragon pour l'homme à la brûlure ? je n'y crois pas une seul seconde ! 

 

Dragon a se qui semble être une cicatrice, un tatouage ou même pourquoi pas une brûlure ( on pourrait penser qu'il s'est fait écrasé le visage sur un grill bien chaud par exemple ). Mais on sait qu'il y a déjà eu un affrontement entre les revos et les pirates de BN, ces derniers ont ravagé le QG des revos, et ont sûrement fouiller de fond en comble tout se qu'il y avait à fouiller...

 

Quand bien même, Dragon n'a pas de navire noire, ou du moins, le peu qu'on le voit, on ne distingue pas un navire aux voiles ou à la coque noire. On voit un navire normal avec un dragon pour figure de proue.

 

Tout le monde dans One piece connaît Monkey D Dragon, donc pour quel raisons, d'un coup, ils se mettraient à le nommer "l'homme à la brûlure" ?? 

 

Je ne trouve pas que ça matche... je ne vois qu'une personne qui aurait déjà été nommé au moins une fois mais qu'on a jamais vu, ou bien quelqu'un dont on a jamais entendu parler ! Et je préférerai largement ces deux options, qu'une nouvelle pirouette scenaristique ..

 

ce mec à la brûlure commence à devenir un mythe... ça serait dommage de le gâcher !

 

D'ailleurs c'est bizarre que personne n'ait encore parlé de Xebec... lol l'homme aux théories les plus folle 😅

 

Et après Yamato... c'est au tour de Law de rejoindre l'équipage... looool mais pourquoi tant de haine ? Si Bepo pouvait le lâcher, qu'il coule au fin fond des abysses de l'océan... "oups désolé" dirait il. Ça serait un gros kiff pour moi ! Bepo deviendrait à n'en pas douter mon personnage préféré 😀. Mais bon son ope ope est bien trop important pour qu'il finissent comme ça...

 

En plus, il y a déjà un médecin de bord dans l'équipage, et chopper à déjà son assistante Minks lol.

 

@尸工厶 刀卂刀刀丫 exacte, et que se soit dans l'anime ou dans les chapitres, la plupart du temps, quand on le voit, c'est dans des scènes sombre... donc difficile de dire vraiment, il y a juste une ou deux scènes en plein jour dans l'anime ou on distingue les voiles blanches et un bois mat mais pas noir. J'ai guetté justement avant pour ne pas dire de conneries 😅

 

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Old Zoro said:

 

je ne vais pas entrer dans vos debat mais j'aimerai vraiment savoir d'ou viens votre assurance quand vous dite que aokiji est inferieur a BN ou luffy?

  Reveal hidden contents

image.png.5e8c32c4390a2531515392f701f315a6.png

 

 

image.png.fbad5f037940051c495af7c7728d4cf4.png

 

 

image.png.7efa945d81841546044328a4b1a9fa17.png

 

image.png.072c4e0ebfcf9dbf1ab11bd97bdb27fd.png

 

 

image.png.6522e1169c0832b4eb1860cdd76ec148.png

 

 

image.png.bd44ce4b6ae08c952fa881909d6b6709.png

  Reveal hidden contents

image.png.d52ed042ab18b96ac390d9ae2b91df56.png

J'ai fais un post dans le forum les puissants et leurs différences de niveaux, si tu veux continuer le débat je t'invite à te rendre la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de likes, on en est à 3 par jour, ou quoi ? 😅

 

@Monkey.D.Kiki Le navire est différent en fonction du support.

محمد | ODEN on Twitter: "اكثر شي محير في ون بيس لماذا سفينة دراجون تنين  مشابه بالضبط لتنين كايدو! #ون_بيس https://t.co/D09rCM2bE6" / Twitter

Cependant, son objectif semble ailleurs, et comme tu le dis, tout le monde le connaît, c'est pas un mystère.

Sans oublier qu'il faudrait encore plus faciliter l'histoire de Luffy ?

Dragon ne semble pas être en mer souvent, et traqué par des gens...

 

Avec des traductions en VA, en attendant.
 

Révélation

FuFvwkkaMAEEo11?format=jpg&name=4096x4096

 
1n5CSGa.jpeg


Chapter 1081 - "Kuzan, Captain of the 10th ship of the Blackbeard Pirates"
The battleship is gonna crash down!
[watermark]
(sfx of garp's feet slamming)
 

 
B7nps9g.jpeg


Waaaah!
Curse that Garp!
That geezer! He'll pay for this!
Don't move, pirate scum!
(gun cocking sfx)
[watermark] any further!
 

 
OkB23HY.jpeg


I can't accept this... Sigh...
It's absolutely...
...gotten weaker...!
Quit the jokes!
[watermark]
Vice-Admiral Garp!
Hey, Koby. So you're safe!
Koby's [watermark]
 

 
cwiIWfZ.jpeg


(Kujaku) That was overkill. You're a bad boy, Garp...
(Grus) To Garp-san, his Navy apprentice, Koby [watermark]
(Kujaku) [watermark] you should do things like this in secret. That sort of sheltered upbringing is adorable!
(marines in top left) Koby!
Captain Koby!
Koby-kun!
(Koby?) Huh? Tashigi-san!
All these people came who aren't even in "SWORD"!
(Hibari) Vice-Admiral Garp! Koby-senpai's ankle shackles won't come off, and we're at our wits' end!
If you can do something about that, or --
 

 
1aWNFNX.jpeg


Huh? Hibari-san?!
Hibariii!
Kuzan.
Kuzan-san?!
What are you doing! Please [watermark]
Wow! it's Aokiji!
Captain Kuzan!
Kuzan-chaaan!
That's no good, Koby... Can't have you running away while Teach isn't here...!
 

 
8gvl8Fs.jpeg


(Two Years earlier - There was a great conflict between the Admirals Akainu and Aokiji over who would take the seat of the next Fleet Admiral of Navy HQ. And one year after that...)
Hey! What happened here?!
Uwah! It's Blackbeard! Get away from [cropped off-image]
(A certain island in the New World)
Kyaaah!
Who did this! No, I don't need to ask. There's only one person...
...Who could pull this off, am I right?!
And that's you...! "Aokiji"!
(bottom right panel) My crewmates out front [watermark]
Undo your powers!
......So loud...
The Gura Gura power [watermark]
(Aokiji panel) You... should understand if you're the captain.
Do you really think I was the one who started it? And besides, as I'm sure you're aware...
On top of being "heartbroken" over things...
I'm on edge right now. Picture for yourself who was in the wrong here.
 

 
NuN0o2u.jpeg


Zeehaahahahahahaha! You really can hold your liquor, ya popsicle!
Same goes for you, filthy brute! Dahahahahahahahahaha!
There's not enough sake!
So then what did Akainu say next?!
"When it comes time for contemporaries to battle to the death... The hotter [watermark]
But you're magma! (TN: can't figure the punchline without the missing part)
Nyahahahahahahahaha!
And look at the result! I only have one leg! Normally I make up for it with ice.
Gyaaah! So this is what happens when two admirals go at it!
What about Akainu?! Didja pluck off one of his armrs or somethin'?
No, but he must have been wounded all over.
 

 
cb2BSPZ.jpeg


(Devon) Murunfuffu ❤️ Speaking of wounds, you think this guy knows about the "burn scar"?
(Aokiji) Burn scar?
(Burgess) There's four precious red "poneglyphs" somewhere in the world. Out of those, two of them...
are held by Kaidou and Big Mom, or so they say.
(Blackbeard) There's two others...! We can't find 'em! But one of them...
It's said the "burn scar" [watermark]
(Aokiji) Maybe that's me.
(Vasco) But you're just fresh off getting yours!
Tooopu topu topu topu!
(Lafitte) Hohoho... -That- man rides a pitch black ship... There was something about how it engulfs enemy ships in a giant maelstrom if they get close!
It may be an ability user...
(Shiryuu) I'm of the belief that it's someone from the government. The truth is, the World Government is real shady deep down. If they held onto one of the stones...
The pirates wouldn't be able to reach the One Piece.
 

 
fQuaa9b.jpeg


(Aokiji) The "poneglyphs"... My memories of those aren't pleasant...
If I saw such a conspicuous red stone at Ohara, I'd never forget it. All I remember is my "friend" who bared fangs at the government, and...
...the pitifully sad eyes of a girl whose fate lay in my hands.
(Burgess) What's up with that lame story!
(Lafitte) Commodore... What shall we do? Stealing that man's ability would be a considerable benefit to our combat strength...!
I heard that, you scum! Do all of you want a visit to a world of ice?!
Uwaaah!
Now that you mention it, [watermark]
Hold it, Kuzan!
I apologize, my crewmate went and said something stupid!
I have no intention of doing such a thing! In fact...
 

 
8WgxdvC.jpeg


How about you board my ship?!
Huuuh?! Captain, are you crazy!
You're basically jobless now, aren't you?! You have any leads? Any idea what you're going to do from now on?! You were driven out by "justice"!
The justice in our world is different!
(Aokiji) Don't be stupid!
You think just because we had fun with a few drinks...
...that I can trust you of all people? There's no way!
Hey, hey!
[watermark]
When you're a pirate...!
As long as your interests match, that's good enough!
You have your freedom now, don't you...
What do you want to do?!
 

 
j1OtJYU.jpeg


Hey!
Kuzan! Return Hibari to normal!
And let Koby go!
Come back to the Navy!
(Kuzan) As always, you always say everything that's on your mind. But I can't grant any of those wishes, Garp-san.
"Ice Ball!"
(marine) Vice-Admiral Garp!
(Kuzan) I really like that part of you. I'm also currently [watermark]
(Blackbeard Pirates, 10th ship captain, Kuzan)
In order to save [watermark]... Can you kill your number one pupil?!
(Garp) Don't get tied down, you idiot! I thought I taught you to "live in the now"!
 

 
ouiYD8F.jpeg


Uwaaah, It didn't work!
You listening, Kuzan?!
Those who hesitate...
...Are weak!
"Blue"
"Hole!" (TN: written as, Falling to the bottom of the sea)
 

 
9wWKfV6.jpeg


(The New World, "Winner Island")
(The Heart Pirates submarine...)
(...The Polar Tang is sunk...)
Zehahaha! Once you lose your ship...
You can't call yourself a pirate crew anymore!
You've got no way to run either!
The 100 pirates whose hearts you stole at Rocky Port... even now they are living in fear on Pirate Island! When I bring your heart back with me, they'll raise a glass in celebration! (TN: part of this line is visible without watermark in an earlier scan)
(Bepo) Did you really make it for me?!
(Chopper) I can't guarantee at all that it'll go right, okay?
(munching sfx)
 

 
vtFAoeh.jpeg


Well then! I'm conflicted, should I -sell- the Ope Ope no Mi, or should I -use- it...
Can it even make me immortal?!
Don't you dare...
...Touch the Captain!
Guwaaaah!
Achohhh! (martial arts noise)
Huh?!!
"Sulong"?!
Achohhh!
It can't be! The moon isn't even out?!
 

 
xcMpqal.jpeg


Dowaaah!
(At Winner Island in the New World...)
Damn! He escaped to the sea!
(...along with their leader, Trafalgar Law...)
(panting sfx)
Go back... Beppo...!
(panting sfx) We can't leave our crew behind...!
I won't go back! Believe in them, Captain! [watermark] raised in the cold harbors of the north!
We've gotten through everything, together!
So, you can't die, Captain!
I'm begging you! Please don't die!
(...The Heart Pirates were defeated.)

 

Kid et Law ont perdu, mais au paroles de Bepo sur son équipage, et le fait qu'il se soit éloigné, je pense qu'ils sont écartés jusqu'à la fin, pour laisser la place aux mugis; mais qu'ils reviendront sur le tard.

Garp semble encore se plaindre de sa perte de force, non ?

Quel monstre !!

Kuzan aussi, grâce à son terrifiant FDD.

Enfin, une pensée pour Hibari, qui a un super style, et Koby va bien pouvoir la réchauffer...déjà qu'il faisait de l'oeil à Rebecca devant beau-papa Kyros...

 

zoro liker | caught up on one peas on Twitter: "i love kobys crush on luffy  tbh its so cute https://t.co/r20ICzj5XY" / Twitter

 

La petite fille de Tsuru, Kujaku, fait vraiment la paire, avec son keum, le charismatique Prince Glaise...au top, son FDD !!

J'aime bien tous ces Marines !

Hermepp en mode Usopp qui pleure, en revanche, il va devoir se sortir les Kukri de la glaise, et Tashigi pareil ! Tous ceux présents feront partie du futur top de cette institution !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le scan en version Raw, mon DIEEEEEEU Oda nous régales !!!!!!!!!!

 

Là clairement, je suppose grandement qu'Oda est en train de mettre en marche l'échiquier ; il élimine petit à petit les prétendants au trône pour ne laisser que le top du top de ces derniers.

 

Rappelez vous, Oda avait teasé le game of throne par le biais de Doflamingo en annoncant tous les prétendants potentiels qui porteront la nouvelle ère :

- Les Supernovas, une bonne partie est éliminée depuis le retour des Mugiwaras dans le NM. Ils ont été éliminées car ils se sont alliés à des Empereurs (pour moi c'est un signe de faiblesse et d'abandon ; ce n'est pas la carrure d'un Roi). Et maintenant, on a Kidd et Law qui se font rétamer après avoir pris "des ailes" à Wano.

 

- Les Empereurs actuels : ils sont remanier à la suite de la défaite de BM / Kaido. Toutefois, je suis persuadé que ces deux derniers vont revenir tirer un dernier coup symbolique et marquant. Bref, maintenant Shanks est rentré dans le game, on peut dire que tous les Empereurs actuels sont dans la guerre pour le trône.

 

- Les révolutionnaires : ils ont marqué le coup récemment avec l'attaque de Mariejoa. On sait aussi qu'ils ont décidé de passer à l'offensive.

 

- Le remaniement des Corsaires aussi est très très important dans la balance. La Cross Guild va aussi tirer son épingle du jeu.

 

La guerre pour le trône arrive à son point culminant dans pas longtemps, nous sommes pas prêts, vraiment pas prêts ...

 

Sinon, j'adore le style de combat de Garp. Pas de FDD, que du skill pur comme le Cypher Pol ; c'est un régal pour les yeux !!

  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’ai imaginé une théorie à propos de ce mystérieux personnage à la « cicatrice de brûlure ». Je me suis remémorée les actions de Barbe Noire, autres que celles qui lui ont permis de gravir les échelons.

 

De mémoire, le seul personnage qui pour moi arbore une cicatrice de brûlure est Sabo. Lorsqu’il était enfant, son navire a été détruit par celui d’un Dragon Céleste. Barbe Noire a par ailleurs détruit l’île où s’étaient réfugiés les Révolutionnaires. Sûrement les soupçonnait-il de détenir le dernier Road Ponéglyphe ?

 

Chronologiquement, si j’ai bien suivi, Barbe Noire a d’abord délogé un membre des pirates Rocks de l’île de la Ruche, pour en prendre le contrôle. L’une des trois places fortes de la Piraterie, dont deux réputées pour détenir un RP. Il a ensuite rencontré et recruté Aokiji. Enfin, il a récemment détruit Baltigo. Cela pourrait signifier que ce personnage mystère ne fait ni partie du corps gouvernemental, ni des Révolutionnaires.

 

En y repensant, je me suis dit qu’il ne s’agissait peut-être pas d’un personnage déjà vu.

Pourquoi prendre l’île de la Ruche ? Qu’a-t-elle de si important ? Je sais qu’elle a un lien avec les pirates des Rocks, mais pas seulement…

 

image.png.717f159aed2e6bcad9cde13fe4006d51.png

Le Davy Back Fight est un jeu pirate originaire de l’île de la Ruche [Chapitre 306]

 

Alors un personnage capable de créer des tourbillons et de couler des navires… Et pourquoi pas Davy Jones ? Une entité fantomatique ou démoniaque dont on disait qu’elle était la personnification de la mort en mer.

 

Un contributeur a affirmé que le fruit du démon de l’eau n’existait pas, d’après une information donnée par l’auteur (et cela me semble logique). Toutefois, le manga a déjà montré que des compétences peuvent se retrouver sur divers fruits du démon. Alors cela peut être un fruit zoan mythique, élémentaire, ou le paramécia des tourbillons. De plus, il existe de nombreux personnages pouvant créer des tourbillons avec des techniques d’épées, la science ou le pouvoir des hommes-poissons.

 

Pourquoi un personnage « inconnu » ?

 

Les Roads Ponéglyphes étaient tous situés dans des lieux très particuliers, parfois en lien avec l’Ancien Royaume et Joy Boy.

  • Sur Zō, la créature qui fut la compagne d’aventure de Joy Boy ;
  • Au pays des Wa, non loin de l’endroit où repose Pluton ;
  • À Whole Cake Island, qui me semble-t-il, ne se trouve pas si loin des géants. Ces lourdes pierres peuvent être déplacées. Je soupçonne donc que ce ponéglyphe-là a été transporté depuis un pays important ;
  • Autrefois, au sein du royaume des Hommes-Poissons où se trouve encore la lettre de Joy Boy et Poséidon.

Alors j’imagine que ce quatrième Road Ponéglyphe, vu pour la dernière fois chez les Hommes-Poissons, pourrait se trouver dans un lieu aussi chargé de l’Histoire, et potentiellement « inatteignable » à l’image des autres îles.  

 

Bien sûr, ce n’est qu’une théorie un peu fumeuse, mais je l’ai trouvé plaisante à imaginer.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Moon Lover a dit :

Bonsoir,

 

J’ai imaginé une théorie à propos de ce mystérieux personnage à la « cicatrice de brûlure ». Je me suis remémorée les actions de Barbe Noire, autres que celles qui lui ont permis de gravir les échelons.

 

De mémoire, le seul personnage qui pour moi arbore une cicatrice de brûlure est Sabo. Lorsqu’il était enfant, son navire a été détruit par celui d’un Dragon Céleste. Barbe Noire a par ailleurs détruit l’île où s’étaient réfugiés les Révolutionnaires. Sûrement les soupçonnait-il de détenir le dernier Road Ponéglyphe ?

 

Chronologiquement, si j’ai bien suivi, Barbe Noire a d’abord délogé un membre des pirates Rocks de l’île de la Ruche, pour en prendre le contrôle. L’une des trois places fortes de la Piraterie, dont deux réputées pour détenir un RP. Il a ensuite rencontré et recruté Aokiji. Enfin, il a récemment détruit Baltigo. Cela pourrait signifier que ce personnage mystère ne fait ni partie du corps gouvernemental, ni des Révolutionnaires.

 

En y repensant, je me suis dit qu’il ne s’agissait peut-être pas d’un personnage déjà vu.

Pourquoi prendre l’île de la Ruche ? Qu’a-t-elle de si important ? Je sais qu’elle a un lien avec les pirates des Rocks, mais pas seulement…

 

image.png.717f159aed2e6bcad9cde13fe4006d51.png

Le Davy Back Fight est un jeu pirate originaire de l’île de la Ruche [Chapitre 306]

 

Alors un personnage capable de créer des tourbillons et de couler des navires… Et pourquoi pas Davy Jones ? Une entité fantomatique ou démoniaque dont on disait qu’elle était la personnification de la mort en mer.

 

Un contributeur a affirmé que le fruit du démon de l’eau n’existait pas, d’après une information donnée par l’auteur (et cela me semble logique). Toutefois, le manga a déjà montré que des compétences peuvent se retrouver sur divers fruits du démon. Alors cela peut être un fruit zoan mythique, élémentaire, ou le paramécia des tourbillons. De plus, il existe de nombreux personnages pouvant créer des tourbillons avec des techniques d’épées, la science ou le pouvoir des hommes-poissons.

 

Pourquoi un personnage « inconnu » ?

 

Les Roads Ponéglyphes étaient tous situés dans des lieux très particuliers, parfois en lien avec l’Ancien Royaume et Joy Boy.

  • Sur Zō, la créature qui fut la compagne d’aventure de Joy Boy ;
  • Au pays des Wa, non loin de l’endroit où repose Pluton ;
  • À Whole Cake Island, qui me semble-t-il, ne se trouve pas si loin des géants. Ces lourdes pierres peuvent être déplacées. Je soupçonne donc que ce ponéglyphe-là a été transporté depuis un pays important ;
  • Autrefois, au sein du royaume des Hommes-Poissons où se trouve encore la lettre de Joy Boy et Poséidon.

Alors j’imagine que ce quatrième Road Ponéglyphe, vu pour la dernière fois chez les Hommes-Poissons, pourrait se trouver dans un lieu aussi chargé de l’Histoire, et potentiellement « inatteignable » à l’image des autres îles.  

 

Bien sûr, ce n’est qu’une théorie un peu fumeuse, mais je l’ai trouvé plaisante à imaginer.

Intéressant. Oda avait parlé d'un personnage avec un cache œil qui arriverait à la fin du manga et serait l'ennemi ultime des mugis. Qui sait peut être est ce personnage ? 

 

Et je sais pas pourquoi mais l'ultime road poneglyphe je le vois bien à Lodestar avec ce "personnage"

 

 

Hâte de lire la suite.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le scan et c'est une dinguerie. On a vraiment des scans de fou malade depuis quelques temps, la hype de OP est au max là, je ne sait même pas si on a déjà eut autant de gros scans d'affilé. 

 

🏴‍☠️ Aokiji: 10 ieme commandant de Barbe Noire

Le marine qui suivait sa vision de la justice

 

Du coups on en apprends plus sur l'intégration d'Aokiji à l'équipage de Barbe Noire, c'est une sorte d'arrangement où chacun y trouve son compte, mais les 2 ne se font pas plus confiance que ça. S/O le coups de pression de Kuzan envers tout l'équipage de Barbe Noire, et Teach qui a une goutte de sueur en mode "non il voulais pas dire ça calme toi steuplé"

Ceux qui kiffent les débats de rapport de force amiraux/yonko vont avoir de la matière.😂

 

🔥 Le mystère de l'homme à la cicatrice de feu

A new challenger incoming, un nouveau prétendant dans la course au One Piece?

 

On a aussi confirmation que l'homme à la cicatrice de brulure n'est pas Sauro, cf Aokiji qui dit quand on l'interroge sur cet homme:

Les "poneglyphes"... Mes souvenirs de ceux-ci ne sont pas agréables...
Si je voyais une pierre rouge aussi remarquable à Ohara, je ne l'oublierais jamais. Tout ce dont je me souviens, c'est de mon "ami" qui a montré ses crocs au gouvernement, et... des yeux pitoyablement tristes d'une fille dont le destin était entre mes mains.

 

Il dissocie donc bien "son ami" Sauro, et cet homme à la cicatrice de feu.

 

Qui cela peux il bien être? Avant la VA je pensait à Hache D'argent ou à Dragon, mais depuis la VA, j'élimine Dragon, et comme il a été dit plus haut, je ne vois pas pourquoi les persos de OP se mettraient du jour au lendemain à l'appeler "L'homme à la cicatrice de feu" alors qu'ils connaissent son nom. C'est comme si du jour au lendemain tout le monde se mettait à appeler Teach "Le shlag aux trous dans les dents" sans raisons alors que tous connaissent déjà son nom.

 

J'ai vu un contributeur parler du personnage qu'Oda avait annoncé, "une légende du passé, le plus grand ennemie que les mugi est rencontrés", mais depuis le temps et depuis les films sortis (Douglas Bullet...), je ne sait pas vraiment ci c'est toujours d'actualité. Bien que je kifferais un Rocks D Xebec, mais je ne voit pas vraiment ce que le fait qu'il soit vivant à ce moment là de l'histoire pourrait apporter.

 

On parle quand même potentiellement du plus grand et plus puissant pirate de ce mangas (capitaine des légendes, battu par une association de légendes), le fait qu'il soit encore en vie bouleverserait trop l'équilibre actuel du mangas. Avec sa force et toutes ses connaissances du monde (il connaissait surement l'existance du Siecle Oublié), et sachant les ambitions qu'il avait (devenir le roi du monde) je le voit mal se promener en chillant après sa défaite sur une mer pendant des décennies en train de garder un petit Ponéglyphe tranquilou. A moins que le GM l'est bourré de médicament, il avait d'autres ambitions que ça😂

 

Qui est donc cet homme? Enormément de pistes sont probables. J'adore quand Oda fait ça, ca rajoute beaucoup de suspense, mais je déteste en même temps car j'ai trop envie de savoir, c'est une torture🤪

 

⚰️ Law vs Teach: La fin de Tragalgar

Les membres de la "pire génération" disparaissent un à un dans la course au One Piece.

 

La fin du deuxième rival de Luffy (fin symbolique car comme pour Kidd, destruction de son navire, et du coups de son rêve de pirate). Dommage, j'apprécie énormément Law, mais malheureusement pour lui on sent qu'on se rapproche inévitablement de la fin de l'œuvre et seul les plus forts survivent. Je suis quand même curieux de voir ce qu'il adviendra de lui, car son fruit du démon est trop important scénaristiquement pour que le personnage disparaisse totalement (Doflamingo qui voulait en acquérir son pouvoir, Teach dans ce chapitre...un pouvoir comme ca devra servir à un moment dans l'œuvre, il a donc survécu ici mais pour combien de temps?...).

 

S/O aussi au design de la forme Sulong de Bepo, très réussie j'aime beaucoup et ca me fait plaisir car j'adore Bepo😁

 

Depuis quelques temps, on ressent aussi l'importance économique dans la piraterie, ce que n'était pas forcément mis en avant sur la première partie de l'œuvre. De par les prime instaurées par la Cross Guild, de part le prêt de Crocodile à Baggy pour la création de celle ci, et de par Teach qui dans ce chapitre hésite à revendre l'Ope Ope No Mi pour se faire un bon pactole. 

 

❄️ Aokiji vs Garp: L'ancien élève contre son mentor

La fin pour Papy se fait sentir, le dernier représentant encore "actif" de l'ancienne époque va il lui aussi laisser place à la nouvelle génération?

 

Comme pour beaucoup, je pense que ca ne sent pas bon pour Garp. Encore + avec ce coté "arrête de vivre dans le présent" souligné par Garp ici.

Kuzan n'est pas focus à fond du à ses émotions pour son mentor et celui ci le lui reproche. Je me demande comment va finir toute cette histoire, son héritier "légitime" étant Coby, quel rôle futur jouera Aokiji dans tout ça? 3 Générations des "marines good guys" qui s'affrontent, hâte d'avoir le dénouement de tout ça.

 

 

Passionnant OP en ce moment, vivement la suite.

 

 

Modifié par Ym Sama TV
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moon Lover

 

J'y ai pensé aussi aujourd'hui, mais sans vraiment rechercher. C'est plutôt intéressant ! Par contre pour que ça colle, il faudrait que Davy Jones ait vecu très longtemps, ou soit bel et bien maudit. 

 

Sinon, je pensais à un truc aussi, ça serait vraiment sympa que ce type à la brûlure soit un Klabautermann un peu différent de se qu'on en sait déjà. Je pose ça comme ça.. mais sans vraiment avoir pensé au pourquoi du comment lol une sorte de navire autonome, qui protégerait le road. Avec comme apparence humaine un homme Brûlé.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Wukong a dit :

Vous pensez que Teach a récupérer les Road Ponéglyphe de Law ou pas? 

Sinon j'imagine que Zoo va encore prendre chère 🤕

je suis presque sur qu'il les a recuperer

lw ne les garde pas sur lui personellement, et si le polar est detruit c'est qu'il les a recuperer

 

apres faut pas oublier que 

1- on ne peut pas trouver zoo facilement (jack l'avais fait grace a kanjuro le traitre)

2- personne ne sais qu'il y a un RP sur zoo (BN ne le sais pas d'apres ce chapitre)

 

la actuellement les homme les plus proche du OP:

1- Luffy: 3RP(zoo, wholecake, wano) + un lecteur blue ray (Robin qui sais les lire)

2- BN: 2RP(zoo, wano) + un lecture VHR (pudding qui dois encore eveillé son pouvoir)

3- shanks: 2RP(wholecake, wano)

 

c'est marrant, BB etait considéré comme l'homme le plus proche du OP alors qu'il n'avait aucun au final 🤣

 

sinon vous etes sur d'aller bien??

ce n'est pas normal que personne n'ai mentionné encore gaban pour parler de ce perso mystere :P 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law et Kidd avaient 3 Road Poneglyh.

Law était sur Zou. Luffy a donné aux 2 autres le reste.

Is étaient à égalité, c'est pour cela qu'il y avait encore un intérêt dans la course au OP.

Ainsi, les 2 autres Empereurs que sont Shanks et BN ont 3 RP.

Ce sera la course pour cet homme à la brûlure (le kanji mentionne une marque, mais ça peut être un tatouage ou une cicatrice), et cela réunira probablement les derniers en lice autour d'un même théâtre des opérations.

Je me demande ce qu'Oda compte faire des autres Supernovas de la pire génération. Ils ne sont pas morts, et on ne les a pas vu depuis longtemps, je ne pense pas qu'ils vont rester inactifs jusqu'à la fin des temps.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamama, je viens de lire la vf de manga moins, ce chapitre est une pépite... juste incroyable !!

 

Donc le navire de Garp atterri sur l'argilo nimbus du prince de la bouillasse, mais comment décolle t'il ? Car on voit une traîner derrière le navire, du coup c'est l'argilo nimbus aussi ? Sympa comme idée, ça rappelle la milky road de skypea. J'apprécie de plus en plus ce personnage d'ailleurs. 

 

L'arrivée de Garp est vraiment trop cool, ça rappelle vaguement la place de la thoncorde. D'ailleurs on reconnaît bien la famille... toujours aussi direct de grand père en petit fils ! 🤣 Quand il parle à Kuzan après le FB, on croirait voir Luffy.

 

En ce qui concerne le FB, j'adore ce passage... mais je ne vais pas être très objectif car j'adore tout les passages dans les bars ou les restos de one piece 😅 !! Aokiji qui dit avoir mal à son petit cœur... c'est quand même touchant ! Et on comprend pourquoi... On apprend qu'il a en faite grandi avec Akainu, ça n'avait jamais été dit il me semble. Son humour... 🤣 qui n'en est pas vraiment, me fait me tordre de rire !! Le coup du magma et de la jambe de glace, c'est énorme looool !!

 

La petite légende entourant ce gars Brûlé, ça me plaît de plus en plus, ça rajoute du mythe à ce bonhomme qui a l'air quand même bien badass !! On ne sait pas si il a un équipage ou quoi... mais j'aime l'idée d'un mec seul sur son bateau noir prêt à défendre le dernier road, en coulant tout se qui s'approche un peu trop, c'est quand même la grande classe !!

 

On sent Aokiji déprimé, déballant tout se qu'il a sur le cœur, à des pirates qui eux n'en n'ont pas et prêt à profiter d'un homme perdu... car franchement c'est se que je ressens en le voyant, là poser au bar à boire des coups et prêt à affronter n'importe qui, troublant sa retraite spirituel !! 

 

Et c'est marrant de voir Teach prêt à mettre de côté, sa chasse aux fdd, pour un homme qui pourrait lui être utile. Même si se n'est que par intérêt, le teach est soucieux mais calculateur. Et même si il semble avoir peur de se que pourrait faire Aokiji, je pense qu'il pourrait l'empêcher de geler tout le monde assez facilement... donc finalement, ce n'est pas de la peur mais plutôt une envie de ne pas affronter quelqu'un qu'il reconnaît comme puissant, et qu'il préférerai voir dans son équipage que mort !! Ça montre encore une fois que le BN en a sous la semelle...

 

Je suis loin d'être fan de Law, mais c'est quand même touchant de voir le polar tang complètement fracassé... c'était un beau sous marins, et je j'aimais vraiment cette idée. 

 

Barbe Noire, au courant de tout celui là.. bon c'est loin d'être étonnant ! Et le voir fier de sa victoire, et en train d'identifier les différentes options qui s'offrent à lui, c'est vraiment trop cool encore une fois... Le mec jubile !! Mais ça redescend vite avec la transformation de Bepo en sulong, d'ailleurs l'explication de pourquoi il ne l'a pas utilisé dans le combat est simple, le résultat n'était pas sur... Un mode sulong bien en opposition avec son caractère de base, un Bepo enragé prêt à tout pour sauver son capitaine... c'est beau !! Mais j'aurai préféré qu'il le lâche dans le fond de l'océan.. je l'ai déjà dis...

 

Je pense aussi que BN a forcément récupéré les copies des roads... sinon à quoi aurait servi cette attaque.

 

Pour kidd, le narrateur disait qu'ils avaient été complètement anéanti, et la pour Law, du moins dans la trad non officielle bien sûr, ça parle de défaite à plate couture.. vous pensez qu'on peut faire une différence entre ces deux phrases ? 

 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce chapitre et je suis impatient de le relire en version offi. 

 

Rarara... les bars quel plaisir à chaque fois !!

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu! J'ai beaucoup aimé!

Le flash-back d'Aokiji est bien fait et très intéressant!

 

Ce qui m'interpelle, c'est qu'on voit une facette d'Aokiji qu'ont ne connaissait pas du tout, rieur, ouvert, social, fêtard...

Ça me trouble un peu car il y a deux façon de prendre la chose.

 

Soit on se dis, qu'avant cela, on avait pas vu grand chose de lui et que la on découvre simplement le bonhomme.

Sinon on peut penser que ça ne colle pas du tout à sa personnalité et cela peut emmener donc au fait qu'il joue un rôle devant Barbe Noire, pourquoi (SWORD, Révo, Objectif perso qu'il souhaite obtenir grâce à BN?)

 

Ce qui me plait beaucoup aussi, c'est ce que montre ce flash-back sur BN! Le monde d'One piece est clairement pas manichéen et c'est pour ça que je l'aime bon dieu! Le mec n'est définitivement pas que le grand méchant avide de sang et de brutalité! Il est capable de compromis, de compréhension, de faire la fête avec des gens qui ne sont pas forcément des alliés à la base... La complexité de se personnage va nous surprendre au moment de révéler son rêve je pense!

 

Enfin, on à encore la preuve que dés qu'en face il y a le top niveau (Boa,Aokiji), certains des nakamas de BN ne font décidément pas le poids! Mais en parallèle, Oda les mets quand même en avant, en décrivant leur fruit du démon et en leur mettant une certaine "aura" dangereuse.

Je pense que cela est fait pour préparer les futurs duels avec l'équipage de Luffy. En effet, quand tu vois Vasco Shot qui se fait toujours avoir comme un bleu, forcément on sera moins étonné qu'un Franky ou un Ussop lui tienne tête!

 

J’espère qu'il y a quand même quelque chose, derrière le présence d'Aokiji avec BN. Ce personnage, à été fait pour être profond avec une reflexion du monde qu'il entoure et une vrai portée sur l'histoire d'One Piece, ce serais réellement dommage de le cantonner au rôle de commandant de BN....

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DeBon, je viens de lire le chapitre.

 

Contexte (comme toujours c'est important).

 

29eme nuit du Ramadan, comme les 28 avant j'ai dit que j'allais manger sobrement. Une chorba, 4 briques, 3 croissants à la viande et 4 assiettes de riz thaï au poulet au gingembre plus tard je me dis que j'ai abusé. Comme chaque soir j'ai fait nimp. Je décide d'aller digérer en regardant tranquillement City fesser Bayern (qu'est-ce que j'aime pas Guardiola) quand un doux fumé me caresse les narines. Ma femme, cette démone d'Ohara avait en plus fait un brownie géant. Mon estomac dit non, ma tete dit stop, mes artères disent pitié.

 

Mais Sanji m'a appris qu'on gâche pas la nourriture. Du coup c'est en me léchant les doigts que je reçois la notification : le scan est sorti. Encore un dessert que je ne peux assumer. D'autant que le lendemain (aujourd'hui donc pour ceux qui suivent la temporalité décalé et comme dit BOOBA "F.u.t.u.r, demain c'est maintenant") jai un entretien.

 

Ce matin donc apres une nuit passée à recracher par la bouche les sécrétions collantes qui m'ont bouché le nez (je comprends dorénavant la dure vie de Trebol) je me rends à l'entretien. Quand la dame me dit "vous avez une question pour moi?" Je me retiens de lui répondre "oui, quand est-ce que ça fini ? J'ai un scan à lire". Me voilà dans le train pour Paris, malade comme un chien (pas rouge comme Aka Inu mais plutôt comme le bonnet de Garp) et au moment où je vous parle jai lu le scan.

 

INCROYABLE!!!!

 

MAIS tout est bon, rien à jeter. Garp va t il mourir? On va tous mourir un jour. Mais a t il gagné le concours de charisme ? Oh que oui. Pépé il a 80 ans et encore toute sa place sur la chaîne de Gregmma Karaté Bushido. Appelons Major Gérald.  Il vient de faire tout seul (plus ou moins) une descente dans une cité du 9-3 et il menace tous les gérants du four. Mais c'est Banlieue Nord! Écoutez par pitié le son Pacman de Mactyer. C'est lui!

 

Et en prime il met une GOLDEN à Aokiji. Un amiral !! Ryo sensei déjà en train de monter sa vidéo youtube en majuscule " le pouce de Garp niveau second de Yonkou" et les théoriciens en sueur. 

 

Aokiji parlons en: le mec transpire la classe. (Et la glace aussi). Je crois que avec Oden on a le deuxième flashback le plus stylé de One piece. Le mec parle Avec BN après avoir mis en cryothérapie tout son équipage et lui balance un "je suis pas d'humeur". Mais on dirait une scène d'un film. Il manque que Sergio Leone en fond! Leur discussion est mythique, et barbe noire nous apparaît encore plus grand en terme d'antagoniste. Comme un miroir de Luffy, il possède lui aussi la capacité la plus dangereuse du monde : celle de rallier à sa cause les plus puissants ! (Bon il lui faut un peu de whisky et de GHB mais le discours est propre).

 

Sauf que voilà, Oda aime trop nous feinter. C'est Vinicius junior. Du coup changement de cap sincère pour celui qui avait une justice paresseuse, ou jeu d'acteur incroyable et double je (coucou Christophe Wilhem)? En tout cas si c'est de la comédie, Garp il met les mêmes patates de forain que Seth Gueks.  Les cartes sont redistribués.

 

En parlant de carte( je suis chaud en transition) l'As de trèfle qui pique nos cœurs ( une centaine environ, à Rocky port askip) s'est fait marbré comme un Savane. Marlich la roue tourne la fusion de Balou et de Iorek Byrnison a sorti une pilule de viagra du Dr Chopper et hop! Sulong en plein jour. Il passe en mode escape (mais bon c'est pas Sanji donc c'est un peu brouillon) et le narrateur ce fils de tchoin nous dit "défaite de Law et ses poulains".

 

Bon d'habitude j'aurais dit y'a R, remontada comme le Real au match retour (tous les pirates de légendes ont essuyé des défaites et contrairement à Kid pour Kidd l'arbitre a compté jusqu'à 3, j'avais l'impression comme dirait Philippe Chéreau et Christophe Agius que là y'avait "SIMPLEMENT 2!") Mais comme Oda a annoncé qu'on était dans le temps additionnel je désespère de revoir le beau frère ( brother in Law - ceux qui l'ont c'est cadeau) prêt à nous faire une nouvelle attaque : Escape ROOM... sortie de secours.

 

Dommage le scénario no mi nous la met encore profonde. On sait qu'on doit au fil de l'histoire éliminer des joueurs et les envoyer dans la sacoche comme des Pokémon. Mais law c'est un putain de Ectoplasma niveau 80 et ça fait mal de pas le revoir plus. 

 

One piece VIE.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...