Aller au contenu


One Piece Chapitre 1081


Loki
 Share

Messages recommandés

J'suis dépassé !! Ça y est ?? J'suis trop vieux pour ces conneries ?? Moi aussi ??

 

En vrai ?? Je ne capte absolument rien à vos histoires de YC ou j'sais pas quoi là... D'ailleurs, d'où elle sort cette classification que tout le monde à l'air d'utiliser ?? Ça vient d'un youteubeur ? D'un magasine frauduleux ?? D'un forum douteux ?? Ou ça vient d'Oda directement ?? Parce que sincèrement, je ne vis pas dans une grotte... j'ai bientôt 35 ans, j'ai pas l'impression d'être kame senin... et en plus jai le wifi ! Mais je ne capte rien...😅

 

J'ai l'impression d'être dans une caverne en train d'essayer de déchiffrer des peintures rupestres... Mais je me rend compte que vous êtes avec moi en train d'essayer aussi de déchiffrer ces peintures ! 

 

Si ce n'est qu'une question de puissance... bah franchement, faut jouer à one piece pirate warrior 4 les gars !! Et je vous assure qu'avec baggy, je défonce kaido !! Et pas en mode facile hein... j'vous vois venir bande de malin... 

 

Bon, s'pas que ça ne m'intéresse pas hein... quoi que... mais faudrait-il encore que se soit compréhensible et cohérent ! Parce que comparer des combats qui n'ont jamais eu lieu ou qui n'auront jamais lieu... autant jouer à pirate warrior ! Vous croyez pas ?

 

Je précise que mon message n'est pas une attaque... je ne vise personne en particulier d'ailleurs ! Je me pose juste sincèrement la question de savoir pourquoi tout ça pour ça ?? Il n'y a vraiment pas plus intéressant à vos yeux que la puissance ?? En plus vous jugez tout un personnage sur une simple image, dont vous ne saisissez pas tout le sens, à mon avis..

 

Sûrement le millième voir millionième message de ce genre... et qui n'a aucun intérêt, à par pour mon enrichissement personnel !

 

En vous remerciant par avance, mes très chers débatteurs, de votre compréhension.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Haha 5
  • Joy 2
  • Pouce en haut 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du débat BN et les Amiraux, je sais pas pourquoi les gens font abstraction de tout contexte...

 

Que ce soit Akainu ou Kuzan à quel moment t as envie de les combattre sachant le dur labeur que c'est?

Surtout à un moment ou tes intentions, tes plans ne sont pas du tout de combattre à l'instant T. 

Même face à Ace, Barbe Noire avait même pas l'intention de le combattre et il n'avait pas de griefs contre lui, simplement qu'il a vite compris qu'il allait devoir se battre.

 À Marineford il était prêt à en découdre puisqu'il s'est rendu là bas, surtout après l'acquisition du Gura Gura no Mi.

J'ai pas vu BN effrayé par les cadors autour de lui, ni même face à Shanks. Simplement qu'il fait selon moi preuve de bon sens.

 

Je peux même citer Ryukugyu qui s'est fait stopper par Shanks, pour moi même si je vois Le Roux plus fort que cet amiral (par spéculation) je ne pense pas qu'en 1vs1 pur ça se serait passé de la même manière.

 

Sinon avec ce genre de raisonement, peut-on dire que Mihawk a eu peur de Vista? Évidemment que non!

Comme je l'ai dit c'est simplement du bon sens puisque ça allait un être un combat jugé inutile pour les deux et pas le bon contexte pour le faire.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Monkey.D.Kiki  Les débats de puissance pourquoi pas mais ils prennent beaucoup de place et noient les autres débats. Si seulement il existait une rubrique spéciale.

 

Là sur ce chapitre on pourrait débattre au choix : de Kuzan, est-ce qu'il fait double jeu pour la marine, ou pour lui, ou pour un tiers, ou est-ce qu'il s'est dit que Teach c'était un bro ? Du Sword, est-ce qu'ils vont s'en tirer ? Est-ce que Garp va finir en glaçon ? De Law, où va-t-il échoir ? A quel moment on va le revoir ? Depuis quand les rumble balls marchent sur les minks ? de l'homme à la brûlure, qui c'est encore ? etc. Ca a été fait mais comme souvent les débats de puissance reprennent leurs droits dès lors qu'un chapitre arrive avec un résultat de bataille pour le nourrir.

 

Enfin pour citer Stan Lee "if I want Spider-Man to win, he'll win; if I want the Thing to win, he'll win." L'auteur a toujours le dernier mot, les échelles de puissance sont suffisamment floues pour ça. Même si, de toute évidence, Spiderman atomise the Thing.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

J'suis dépassé !! Ça y est ?? J'suis trop vieux pour ces conneries ?? Moi aussi ??

pour moi qui suis un vieux de 38 piges je peut te confirmer que je suis trop vieux pour ses conneries mais en fait les débats de puissances ne m'ont jamais intéressé...

c'est comme comparer mike tyson à mohamed ali autant il est légitime de comparer leurs styles , leur impact dans leur sport etc , autant il est stupide d'essayer de définir qui aurait gagner s'ils s'étaient affrontés  ....

Fin bref après se chapitre j'arrive encore moins à déterminé qu'elles peuvent être les réelles intentions de kuzan 

Garp qui se défoule sa en jette quand même même s'il se trouve un peu rouiller 

au fond j'ai la sensation qu' Oda nous place dans le flou quand aux intentions de kuzan et nous explique que papi à de l’arthrose comme pour faire monter la béchamel sur le fait que le sort de la bataille sera soit un kuzan de l'ombre qui se battra sérieusement pour potentiellement attirer luffy sur la ruche avec une association à koby pour rejouer l'association garp/gol d roger

Soit un kuzan double jeu avec la révélation d'une énième intrigue  

Soit un kuzan de l'ombre qui se fait rétamer par papi qui ne servirait aucun scénario futur, à priori hormis faire briller garp et vibrer la fan-base 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réagi à Kuzan et Law, j'aimerais revenir sur l'homme à la cicatrice de feu. Si on a d'abord pensé à Haguar D. Sauro, cicatrice causée par le Buster Call (les explosions qui le libèrent de sa glace), cela semble improbable maintenant. Alors, je ne parle pas japonais donc je ne connais pas la traduction exacte, mais déjà on parle d'un homme et non d'un géant.

Après ce chapitre, si je ne suis tomber dans aucune erreur de traduction, on sait que :

  • C'est un homme.
  • Il est désigné par sa seule cicatrice, donc elle doit être assez visible pour qu'il se démarque à travers elle.
  • Il se déplace sur un navire aux voiles noires.
  • Il est capable de créer des tourbillons/vortex en mer.

La capacité de créer des vortex/tourbillons m'aurait fait penser à Monkey D. Dragon (à travers les indices qui nous laissent penser qu'il a le Fruit du Vent), mais bon, c'est l'homme le plus recherché du monde, connu de tous, j'ai du mal à croire qu'on pourrait le nommer autrement. De plus, son navire, bien qu'il arbore un dragon de couleur noire, possède des voiles blanches, il me semble. À moins que cette fameuse légende date d'avant la création de l'armée révolutionnaire, on pourrait imaginer Dragon avec une cicatrice avant d'avoir son tatouage et à bord d'un navire noir, mais bon, c'est assez tiré par les cheveux.

 

En tout cas, ce personnage est peut-être l'ultime gardien du One Piece, car il possède avec lui le "dernier" Road Poneglyph ou en connaît l'emplacement. Et ce mystérieux personnage doit sûrement se trouver à proximité d'Edge Head, sinon je ne vois pas l'intérêt pour l'équipage du Chapeau de paille d'avoir, dès le début de l'arc, secouru comme par hasard Jewelry Bonney, prisonnière d'un vortex d'eau chaude...

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite phrase de bepo comme quoi l'équipage va survivre me fait dire que law s'en sort plutôt bien par rapport à kid ...par contre ts ses combats en off c abusé..cela va être pareil pour garp on va apprendre qu'il est mort et on pourra que spéculer sur comment c arrivé...si c pour reprendre le fil luffy and co ça me va ..perso je pense que luffy et son équipage vont peut être pas perdre mais ils va forcément leur arriver un truc de méchant..ou bien sa flotte arrive ou bien les rêvos et pourquoi pas les 2 ..après tt Stella appelle dragon et lui dit qu'il va mourir c assez pour le faire déplacer..en mm temps luffy en g5 il peut manger littéralement les bateaux en fait il peut tt faire ..après si Kuzan parle du mm gars que kid ..bn se dirigera chez les géants au moment où shanks part ..je ne pense pas que bn sattaquerai aux géants il est trop calculateur pour cela ..pour l'instant déçu de Kuzan..le Gars perd contre akanu il broie du noir et bn arrivé à le convaincre de le rejoindre..si c pas double jeu je trouve ça décevant..si à cause de lui garp meur c sur qu'il se fera punir méchamment et ça laissera aucun doute sur ses intentions..d'ailleurs il dit bien à garp si il est prêt à tuer son ancien protégé pour sauver le nouveau. Le gars parle de combat à mort qd mm ...si il jouait double jeu il aurai laissé filer garp ..ds la confusion.personne aurait suspecté quoi que ce soit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fab83 a dit :

Fin bref après se chapitre j'arrive encore moins à déterminé qu'elles peuvent être les réelles intentions de kuzan 

 

Franchement, j'ai de plus en plus l'impression que Kuzan ne cache rien et qu'il est complètement résigné... il est là car il doit être là. 

 

On sent de la franchise dans ses paroles, envers Garp et dans le bar. Le mec parle à cœur ouvert ! Pour moi, ça indique une résignation. Et une phrase pourrait nous le confirmer si tout ces doutes sur ses motivations n'étaient pas aussi importants..

 

07.thumb.png.263d4b72cf73dce79dfdf5c765079a78.png

 

Ses derniers mots sur cette page sonnent comme un : "ça me fait chier de le faire, mais je dois le faire". Et je pense qu'il essaie de tourner la page sur un passé qui le fait souffrir... 

 

En plus de ça, j'ai l'impression qu'il ressent une certaine jalousie envers Koby, sans pour autant le détester. On peut le constater sur cette page..

 

13.thumb.png.5a1b6994b512079f49ff747307ccab72.png

 

 

J'appelle ça de la jalousie, mais ce n'est peut-être pas le bon mot.. et on peut aussi prendre ça comme une envie de mourir, car en disant "pourras tu tuer l'un pour sauver l'autre" ça pourrait aussi sonner comme un "libère moi, et libère koby" en faisant passer ça pour une provocation. 

 

Pour la possible mort de Garp, même si je n'y crois plus trop.. j'aimerai bien qu'il sauve Koby, et remette sur le droit chemin Kuzan avant de nous offrir une mort honorable en faisant le dernier rempart face à toute une île en rage. Kuzan se sentirait redevable envers Garp et aiderait koby à fuir. Laissant un vaste choix de reinsertion professionnel par la suite. Lol

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Franchement, j'ai de plus en plus l'impression que Kuzan ne cache rien et qu'il est complètement résigné... il est là car il doit être là

Oui je suis assez d'accord avec ton analyse d'autan qu'il as toujours eu un comportement relativement nonchalant on ne l'a jamais senti investi d'une mission , on sent bien qu'il a été choquer par sakazuki  et son "pour être chef il va falloir qu'on s’entre tue toi mon pote d'enfance ... chouette" 

J'ai une vision de barbe noir non pas comme un anti-luffy je pense même qu'il est celui qui as la vision des des pirates la plus proche de luffy pour eux être pirate c'est être libre .

alors qu'il fasse des missions pour la marine sans en être convaincu ou pour barbe noir au fond même combat 

mais je ne sais pas je trouve sa presque trop simple comme explication mais c'est certainement du à la hype que me laissait le personnage depuis son introduction ...

 

La mort de garp par contre je n'y crois pas , perdre et se faire emprisonner pourquoi pas mais je ne vois pas oda tuer garp , pour l'action héroïque sa c'est certain 

 

Pour l'homme à la cicatrice je pense que shiliew nous donne l'orientation à explorer 

dsqfqfd.JPG

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que moi qui trouve que ça serait nul si Aokiji soit bel et bien du SWORD?

Honnêtement sa couverture serait trop cramée, et par dessus tout ça tuerait tout le côté dramatique de Kuzan.

Le top c'est qu'il soit fidèle à ses principes, prêt à faire des sacrifices pour et ça rendra le personnage encore plus profond.

Si on y regarde bien BN, n'est pour l'instant pas plus méchant qu'un Luffy aux yeux du gouvernement. Je parle bien de griefs pur. Le truc vraiment notable, qu'il ait fait c'est la libération des prisonniers d'Impel Down et allez la petite intervention à la fin de Marineford.

Contrairement à Luffy qui a éclaté un Dragon Céleste, brûlé le drapeau du GM et j'en passe.

Donc Aokiji a certes choisit un pirate, très dangereux, mais ce choix semble extrêmement obscur car on voit ça comme une traîtrise en rapport avec Luffy.

 

Sa quête secrète doit être de vouloir savoir ce que cache les ponéglyphes et tout ce qui entoure le siècle oublié. Ce qui a du forcément faire pencher sa balance pour servir Barbe Noire en intérim.

 

@Eseline1975

 

Effectivement je trouve ça un peu énervant les combats off. Pour Aokiji vs Akainu je peux comprendre parce qu'il y avait les éveils, des pouvoirs qu'Oda ne voulait pas dévoiler pour plus tard etc...

C'était barbant de pas voir au moins quelques planches de ce fight comme il l'avait fait pour Ace vs Barbe Noire.

Poir Barbe Noire vs Law je comprends aussi puisque le Yami Yami a surement pas mal de secrets à montrer donc ça a la rigueur aussi (même si je trouve ça énervant encore une fois). Le fight Rayleigh BN ellipsé, c'est chiant mais je comprends encore une fois.

Par contre si le fight de Garp Kuzan n'est pas montré un tant soit peu, la vraiment ça serait de trop je trouve...

Mais on se dirige clairement vers cette direction malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Obrax a dit :

Sa quête secrète doit être de vouloir savoir ce que cache les ponéglyphes et tout ce qui entoure le siècle oublié. Ce qui a du forcément faire pencher sa balance pour servir Barbe Noire en intérim.

 

Pas sur... je ressens un dégoût de Kuzan concernant les ponéglyphes, ses paroles lors du FB ont l'air sincère. Tout ça le fait souffrir, à priori. J'ai du mal à y voir une envie d'en découvrir les secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre encore très intéressant cette semaine🙂.

Ça fait plaisir d'avoir autre chose que Eggmerde aussi longtemps, une vraie bouffée d'air frais malgré les pauses successives👌🏽. Oda est aussi très malin de procéder comme ça, car une fois revenu sur les mugis, le temps aura bien passé, donc beaucoup de choses seront ellipsés (pour le coup je dis oui vu la merde que c'est). Pas de combats osef contre les Séraphins et on aura rapidement le sois disant gros évènement de la journée.

 

Comme certains, avec ce chapitre j'ai de plus en plus le sentiment que Aokiji n'a pas vraiment se chose à cacher. Il semble être officiellement dans l'équipage suite à un goût amer après sa défaite contre Akainu. Il semble avoir perdu sa "justice" et même si c'est momentané, ça peut être intéressant.

Momentané oui, car je ne le vois malgré tout pas rester dans cette position indéfiniment.

La mort de Garp pourrait lui faire  changer d'avis. Je ne vois pas Garp y aller sérieusement contre lui, mais les autres membres de l'équipage pourraient en profiter pour tuer Garp en traître.

Et puis chez les mugis personne mis à part Luffy aura le niveau pour se frotter à lui le moment venu, donc tôt ou tard il finira par retourner sa veste.

 

Le petit fb était plutôt sympa.

L'entrée de Kuzan est en faite assez récente.

On pensait tous à Sauro pour l'homme à la cicatrice, mais finalement ça n'est peut-être pas lui😅.

Du coup pour le navire de BN qui arrive à Egghead, il n'y a plus de doute possible. Par élimination ça ne peut être que Laffite et Devon à son bord. On va enfin savoir quel FDD à Laffite d'ailleurs.

 

Pour la dernière partie, je suis légèrement déçu. On a rien vu finalement😐. Law ne peut pas mourir car il doit pratiquer l'opération d'immortalité sur quelqu'un, mais je suis quand même déçu. Une mort plus vole du FDD aurait été vraiment un choc.

Là il réussi quand même à s'enfuir donc Oda n'en a pas finit avec lui.

Bon par contre la pilule de Bepo...ça sort encore de nul part ce truc😑. Mais sa forme sulong est plutôt stylé👍🏽.

 

Hâte de voir la suite maintenant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Old Zoro a dit :

par contre je trouve marrant de te voir dire cette phrase (peu de contexte) toi qui avais meme utiliser la "sueur" de garp (alors que narumi dit bien que BN a des sueur aussi) pour dire que shiki est plus fort que lui :)

 

Par rapport à l'image BN devant Garp et Sengoku à Marineford, je n'utilise pas ça comme un argument pour dire que BN est le plus fort (désolé si c'était pas clair). J'utilise ça comme "contre-poids" aux arguments " BN a peur devant Kuzan, BN a fuit face à AkaInu." Donc Amiral > BN ". Ce n'est pas suffisant, BN pré-ellipse n'avait pas peur de Garp et Sengoku.

 

@Old Zoro j'avais pas lu la fin de ton message, par rapport aux gouttes de sueur de Garp vs Shiki, le contexte est quant même bcp plus précis, c'est des gouttes de sueur qui illustre/vienne s'ajouter à la phrase du narrateur "combattu avec hargne", et c'est dans le cadre d'un combat. Comme je le disais, pour moi, tous les éléments de la scène vont dans le même sens.

 

Dans le scène avec Kuzan déjà c'est pas un combat, on ne sait pas si BN a peur pour ses nakama ou pour sa propore vie, et 2 cases plus tard BN est de nouveau calme et confiant.

 

Il y a 22 heures, narumi a dit :

garp aurais utilisé un coup de poing avec du hdr rêvetie comme face a aokiji, il serais partie en courant avec plusieurs goute de sueur.

 

Il avait qu'à le faire, si il est si fort pourquoi il ne l'a pas fait ?

 

Il y a 22 heures, narumi a dit :

Ce que tu ma montré c’est le premier round quelques page plus tard , donc dans le 2eme round teach supplie Kuzan d’épargner son équipage et il foudroie son équipage sous c’est yeux.

 

Oui et je répète se que j'ai déjà dit, Kuzan n'affronte pas Teach et son équipage dans le bar, il parle avec Teach et Gel Vasco et Avalo qui sont en train de boire, ce n'est pas une situation de combat, ni un combat. Et pareil " Teach supplie Kuzan d’épargner son équipage ", c'est vrai, Teach à peur lorsque ses hommes se font geler, mais 2 cases après il sourit et a de nouveau la confiance, alors que Kuzan et toujours devant lui et n'a pas encore accepté son offre.

 

Je te dit que le premier round est plus intéressant pour juger la puissance car d'après les paroles de Kuzan il y 'a eut un combat entre lui et les commandants, pas comme dans le bar.

 

Il y a 22 heures, narumi a dit :

ce même Kuzan qui one shot ce fameux joz le Yc2 et fume le fameux cracker le yc3.

 

Kuzan n'a pas OneShot Joz, il lui a d'abord gelé le bras lorsque Joz était déconcentré, au bout de plusieurs minutes de face à face (pendant lequel il n'a pas réussi à le vaincre/dominer/blesser/fatiguer/geler), puis l'a gelé entièrement. Et je rappel que pour que le HDO fonctionne correctement, il faut être concentrer.

 

Pour son combat avec Cracker, j'ai déjà répondu à ça page 3, je te laisse allez voir

 

 

Edit:

 

Concernant le chapitre (vu qu'on est sur le topic dédié), personnellement, j'ai envi de croire à un réel changement de camps de Kuzan mais je n'y arrive toujours pas. Contrairement à Kizaru qui fait son travail de manière neutre, se contentant d'obéir au ordre, Kuzan lui à pris parti plusieurs fois en laisser partir les chapeaux de paille, sauvant Robin, sauvant Sauro.

 

Il nous ai montré comme un marine modéré, après ça démission Kuzan avait plusieurs choix de camps possible, plus en accord avec ses convictions : rejoindre les révolutionnaires, un équipages de "bon" pirates, rester neutres. Mais il choisit de s'associer à BN un meurtrier dont l'équipages et constitué des pires criminels... Ça n'a pas de sens pour moi.

 

Modifié par Ace est mort
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki

 

Pour ma part je pense qu'il est plus dégoûté d'avoir condamné ces pauvres chercheur sachant qu'ils ne faisaient rien de mal. Il se sent très affecté par cet ordre qu'il a appliqué bêtement.

Il a développé une sorte de relation de grand frère étrange avec Nico Robin allant même lui laisser la vie sauve.

 

Je pense qu'en faisant ça, qu'Ohara le tourmente encore, c'est tout simplement car il pense que le GM est pourri et veut en avoir le coeur net. Le seul moyen de le savoir c'est de déchiffrer les ponéglyphes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, Ace est mort a dit :

 

Il nous ai montré comme un marine modéré, après ça démission Kuzan avait plusieurs choix de camps possible, plus en accord avec ses convictions : rejoindre les révolutionnaires, un équipages de "bon" pirates, rester neutres. Mais il choisit de s'associer à BN un meurtrier dont l'équipages et constitué des pires criminels... Ça n'a pas de sens pour moi.

 

Idem, c'est pas du tout logique et ce qui est encore plus illogique c'est que Teach décide ( visiblement ) de lui faire confiance en l'intégrant, malgré son QI surdéveloppé il ne se doute pas que c'est étrange que Kuzan accepte !? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les débats de puissance ne servent pas à grand chose car tout le monde sait que le plus fort dans le manga c'est Bepo, notre futur roi des pirates à tous (votez Bepo)🐼 

 

J'ai lu le chapitre en version FR et j'ai apprécié. Je doit dire que la hype de OP était un peu descendue pour ma part suite à l'Arc Wano que j'avais trouvé trop long sur certaines parties et trop expéditif sur d'autres (je ne vais pas parler de la supposée fin de Kaido et Big Mom, j'ai tellement été traumatisé que je suis resté bloqué dans un état psychologique de déni et j'espère tout les soirs sous ma couette secrètement qu'ils ne soient pas mort et qu'ils vont revenir comme PNL après une longue absence).

 

Mais depuis quelques semaines, je doit dire que les chapitres sont encore meilleurs que du bœuf de Kobe (j'en ai jamais gouté et alors?). Le manga est à son climax en ce moment, ca fait plaisir (les meilleurs chapitres du mangas pour moi sont ceux sans les mugi, c'est paradoxale quand même😚)

 

Sinon pour parler du chapitre en lui même:

 

🔥Le mystère de l'homme à la brulure🔥

Serait-ce l'arrivé de Kane de la WWE?

 

Concernant cet homme à la brulure, j'ai réfléchit à qui cela pourrais bien être et j'avoue être dans le flou. J'ai éliminé Dragon et Sauro suite aux raisons que j'ai précisé dans mon post précédent (bien que pour Dragon, quand Kidd parle de l'homme à la brulure pour la première fois dans le mangas, la réaction de Robin est suspecte, et elle n'est pas liée à 10.000 intrigues dans le manga, donc wait and see 🙈)

 

🦽Scopper Gaban, le papy à la retraite🦽

La deuxieme Aile de Gol D Roger

 

Certains parlent de Scopper Gaban, mais il ne faut pas oublier que Kaido et Big Mom avaient connaissance de l'existence de l'homme à la brûlure (vu leurs réseaux d'informations, si même Kidd le débile était au courant, l'inverse aurait été étrange) et malgré cela, aucun d'entre les 2 Yonkos ne s'est s'attaqué à cette homme pour voler son Ponéglyphe (sinon il l'aurais récupéré). Connaissant leur désir d'être eux aussi "roi des pirates" et connaissant leur fourberie et leur opportunisme, ca veux dire que l'homme à la brulure doit être redoutable pour arriver à dissuader 2 monstres de la sorte de l'attaquer, ou du moins (car après tout ils l'ont peut être fait) de récupérer son Road Ponéglyphe.

 

Et vu l'état vieillissant actuel de Rayleigh, je n'imagine pas son ancien compagnon avoir une aura assez puissante dans le monde de OP actuel pour dissuader un Kaido ou une Big Mom d'aller lui botter le cul pour récupérer son Ponéglyphe. 

Rayleigh l'a dit lui même, il ne pense pas qu'il aurait pu gagner contre Barbe Noire vu son âge. Imaginez alors un Gaban contre un Kaido ou une Big Mom, à mon avis le papy Scooper il finirais en I.T.T en train de supplier son ancien capitaine de revenir de l'au delà😇.

 

Pour réussir à garder un des 4 Road Ponéglyphes pendant des années et dissuader les Yonkos eux même de l'attaquer, cet homme à la brulure doit être (niveau puissance, pas niveau influence/équipage) de niveau Yonko.

 

Shanks lui même semble intéressé par les Road Ponéglyphes, il l'a montré avec Kidd. Pourquoi ne va il pas voir cette homme à la cicatrice lui qui sait tout du monde de One Piece? (si c'était Gaban, son ancien mentor, il devrait pouvoir le récupérer sans trop de problèmes non?) D'ailleurs vu qu'on est sur les débat de puissance, j'me fait un kiff, voici les personnages de OP que je place niveau Yonko au niveau de la puissance individuelle (c'est purement subjectif, si t'es pas daccord, me tape pas😏).

 

🏴‍☠️Personnages ayant le niveau "Yonko"🏴‍☠️

Sort tes plus bons pop corns et ton poulet,  jsuis en mode Youtubeur🍿

 

Bear D Bepo, le futur roi des pirates

Rocks D Xebec, l'homme qui voulait être le Roi du Monde.

Gol D Roger, le Roi des Pirates en personne.

Edward Newgate aka Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde et considéré comme le plus proche du titre de Roi des pirates.

Oden Kozuki, le samourai de Wano qui a réussi a battre Kaido en 1 contre 1 (victoire de Kaido par fourberie).

Kaido la brute, la créature la plus forte du monde (je le met au dessus de Shanks juste parce qu'il nous ai précisé par le narrateur que Kaido gagne tout les 1v1)

Shanks Le Roux aka Akagama no Shankusu: L'homme qui à lui seul pouvait stopper une guerre de par sa simple présence, l'homme qui one shootait des mecs à 3 milliards de berry.

Le mystérieux homme à la brulure: pour garder un road ponéglyphe, et suite à ce que j'ai dit plus haut, il mérite pour moi  cette place.

Monkey D Dragon: (pas + d'infos sur sa force, il pourrait être plus haut comme plus bas, mais je le met au dessus de Garp car les nouvelles générations dépassent toujours les précédentes dans OP.

Monkey D Garp (à son prime), LA légende de la marine, THE soldat par excellence.

Sengoku le Bouddha (à son prime): l'amiral en chef de la marine en personne, l'homme que Roger souhaitait combattre avec Garp, l'homme reconnu par Barbe Blanche lui même.

Sakazuki Akainu, l'amiral en chef de la marine, qui a le fruit du démon qui a la plus grande puissance offensive de tout le mangas.

Kuzan Aokiji, l'homme qui pouvait prétendre au titre d'amiral en chef de la marine, battu par son compatriote ci dessus.

Loki le prince d'Elbaf, le prince du peuple le plus redouté de One Piece, Big Mom elle même convoitait une alliance avec eux, pour gérer des monstres pareil, leur prince doit envoyer du steak.

Charlotte Lilin aka Big Mom, LA femme la plus forte du monde (ne pleure pas Catarina Devon, ca va aller), a réussi à se hisser tout en haut de la piraterie.

Marshall D Teach aka Barbe Noire: J'avoue que malgré ces 2 fruits, je le vois inférieur en 1 vs 1 à tout ceux que j'ai cité ci dessus pour l'instant (on sait qu'il évoluera en puissance). (De toutes façon depuis qu'il a entendu qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jours, il fait la chasse à tout les fruits de OP, c'est devenu un influenceur bio). Je voit même certains autres persos du mangas supérieur à lui à l'heure actuelle). Il ne fait que fuir dès que qu'il y'a un gros poisson en face de lui ce gros lâche, il fuirait et refuserait le 1 vs 1 devant n'importe lequel des mecs que j'ai cité ci dessus. Certains diront que c'est parce qu'il est stratégique et ne veux pas se battre pour rien (😏🙈), mon œil ouais, ce bouseux de Châtelet était en sang le visage amoché comme Rihanna par Chris Brown (bon j'avoue, vu qu'il est vilain ca se voit pas des masses) après son combat contre Law. 

 

Voila, je pense qu'il y'a d'autres personnages un cran en dessous de ceux là qui peuvent rivaliser pour certains ou sont très proches pour d'autres, mais finiraient par perdre en 1 contre 1.

 

🏴‍☠️Personnages se rapprochant du niveau "Yonko"🏴‍☠️

Ils auraient pu, mais ils sont pas loin, force à eux pour la suite!!!😱

 

Silvers Rayleigh (à son prime), le seigneur des ténèbres capable de stopper l'amiral Kizaru et Teach malgré sa vieillesse), à son prime, je pense fortement que j'aurais pu le mettre dans la liste du dessus.

Borsalino Kizaru, le scénario nous fait comprendre qu'il était le moins fort du trio, le plus fort ayant été énoncé comme Aokiji, mais on l'a vu battu par Akainu, donc les 2 supérieurs lui sont supérieurs, mais je ne pense pas d'énormément.

Dracule Mihaw(peut être), le meilleur épéiste du monde et l'ancien "rival" de Shanks, certains le voient niveau Yonko, pour moi, j'avoue que à part contre Teach le Yonko d'Aliexpress, il se ferait battre par tout les mecs de la liste d'en haut (et je ne le voit pas du tout comme l'égal ou le rival de Shanks dans la timeline actuelle).

Ben Beckman (peut être), le second de Shanks, le Yonko dont l'équipage a été décrit comme étant le plus homogène en terme de différences de niveau, la preuve en est sa force de dissuasion face à Kizaru.

Edward Weeble (peut être), annoncé comme l'égal d'un Barbe Blanche jeune (sans le Gura Gura No Mi, car même si BB était un monstre de puissance incontestable et incontesté, s'est aussi grâce à son fruit qu'il avait une tel capacité de destruction à grande échelle. 

Wang ZI, l'ancien des Rocks (peut être), (l'ancien propriétaire de la ruche, Barbe Noire a du attendre qu'il soit affaibli pour l'attaquer )et je met aussi à ce niveau  les diverses grosses têtes des 2 équipages de légendes (Rocks/Roger) qui sont encore en vie (à leurs primes), donc Hache d'Argent, Scopper Gaban, etc..

 

Je ne met pas les personnages historiques comme Fisher Tiger, car on a pas assez d'infos ou inconnus comme le chef de l'armée, le général Kong. Je ne met pas non plus des personnages comme IM ou le Gorosei, car on a pas assez d'infos (je pense que le Gorosei on été des combattants dans le passé vu leurs cicatrices, mais je ne voit pas les 5 papy être des monstres de guerre dans l'époque actuelle du mangas, cela n'apporterais pas grand chose à l'œuvre je trouve).

 

 

❄️Le but secret d'Aokiji et la vision de Teach❄️

L'héritier de la Justice du bien s'envole de ses propres ailes, et le vilain Teach n'est pas si méchant au fond

 

J'ai beaucoup aimé le flashback d'Aokiji (un de mes flashbacks préférés depuis celui d'Oden, même si il était plutôt court) et l'explication du pourquoi il a rejoins Barbe Noire. D'ailleurs il nous avait bien caché son sens de l'humour ce petit coquin.

 

Il a fait honneur à son ancien titre d'amiral, quand on voit ce qu'il a fait à Sujuan Wolf, Vasco Shot ou Avalo Pizarro, on peux dire que ça jette un froi(oui vous pouvez me frapper😏). On a aussi la canonisation de sa prothèse de glace (ca n'avais jamais été dit dans l'œuvre il me semble, uniquement dans un film OP). Il devrait créer une prothèse dentaire à son nouveau capitaine, il en aurais bien besoin #dentisteprothétiste🦷. J'aimerais bien voir le corps entier d'Akainu, car les séquelles m'ont quand même l'air vraiment plus importantes du coté de Kuzan.

 

Certains s'étonnent que Teach le lâche n'était pas chaud à l'idée de combattre Aokiji, doit-je rappeler que ce même Teach et son même équipage avaient pris leurs jambe à leurs cou face à son homologue Akainu? (un vrai petit rat de Paris ce Teach🐀)

 

On apprends aussi qu'ils ont grandis ensembles. Je me demande qu'est ce qui a pu autant lui "déchirer le cœur💔" à ce point dans la marine pour qu'il choisisse de démissionner et pour qu'un an plus tard, il ne soit  toujours pas remis et s'éclate à la vodka et au rhum dans un bar random comme Bernard le poivrot qui viens de se faire plaquer par sa femme.

 

Lui qui a une vision de la justice du "bien", je me demande ce qu'il a appris exactement, et quel est son but réel. En parlant de Teach, on se rends compte que son équipage est finalement, à l'image de celui de Luffy, chacun de ses nakamas à son propre objectif, son propre rêve. Une bande de potes qui ont chacun leur but et qui navigue sur les océans tous unis sous un même drapeau avec comme désirs d'être libres.

 

C'est super intéressant comme info, car finalement, lui qui est le digne héritier de la volonté de Rocks, il n'a pas la même façon de concevoir un équipage pirate que ce dernier, et il considère ses nakamas comme sa bande de potes, et se soucie même d'eux au point de ne pas utiliser le Gura Gura no Mi de peur de les briser. Très bon parallèle avec notre cher Luffy.

 

Bon je vais arrêter ici, ma contribution deviens vraiment longue (et la vous êtes censé dire "mais noooon continue père castor", raconte nous une histoire), sur ce, longue vie à tous, longue vie à One Piece👑 et merci de m'avoir lu😱😁

Modifié par Ym Sama TV
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ym Sama TVMais je vois que le style esthétique de ma @War Sorceress fait des émules !

C'est marrant, parce qu'elle est Boa Hancock, et tu es S-Snake, faudra pas que je me goure dans le noir (je suis tel un petit poisson dans les abysses, attiré par les couleurs et les lumières.), où elle me pétrifiera avant de me filer à bouffer à Salomé !

 

Révélation

image.jpeg.6e5ce8d11eb6b71d51a97c510c1e6cf6.jpeg Grouiiiiiik !!

 

J'allais justement aborder un point que tu soulèves, et qui concerne le fait qu'aucun Empereur jusqu'à présent n'a réussi à mettre la main sur cet ultime Road Poneglyph, ce qui signifie qu'il doit être hyper bien protégé !

Est-ce celui qui était dans la forêt sous-marine ? Ou est-ce Big Mom qui l'a récupéré lors de sa prise du territoire mais ce serait vachement récent et bizarre...)?

Aussi, je me demande comment les Yonkous auraient pu savoir pour le dernier Red Poneglyph, sur Zou...il était vachement bien planqué, en mouvement sur un royaume difficilement accessible. Sans "le traître" (surnom récurrent du manga...), Jack n'aurait pas trouvé l'éléphant.

Cela signifie que les Kouzuki et leurs alliés, disposaient à eux seuls de 2 des 4 Road Poneglyphs !!

 

Tu as oublié de placer Fujitora et Ryokugyu, ainsi que Sabo et Luffy, Crocodile et Marco :P, éventuellement...mais comme le classement est glissant, Zoro ou Sanji en fin de manga y feraient une apparition, de même que Law ou Kidd s'ils revenaient, et Shiki !

Pour John, pas asse d'infos, mais Kong était Amiral en chef tout de même, et promu Généralissime...

Peu importe, on ne pourra faire les comptes réels qu'après la fin du manga.

Sinon, gros post !

 

Tu me fais repenser au combat d'Oden contre Kaido...Pourquoi y'a pas eu un twist dans le genre, lors de Kidd VS Shanks ? Ce dernier croit voir Uta prise en otage, détourne son attention, et se fait voler son épée par magnétisme, puis tac, un bon tranchant sur la nuque >:D

 

Quelqu'un a parlé "d'imaginer Dragon"...était-ce cela ?

 

Révélation

YSZwaWQ9QXBp

D'où Karasu/Corbeau, son lieutenant...

 

En passant, je vois bien des gens écrire que les chapitres hors mugis sont les meilleurs, et je pense la même chose...MAIS !!

Mais je pense qu'être insultant envers Oda à ce sujet, ou l'arc en cours est malvenu sur la base de cette comparaison !!

En effet, l'auteur doit montrer la vie et l'évoultion des héros, et les mettre dans des situations improbables, afin d'en faire une aventure. S'il n'y avait que du badass en ligne droite, le manga serait fini depuis longtemps, et on se serait demandé commen ils sont devenus aussi forts en allant aussi vite (déjà que c'est le cas...).

Si les autres Pirates/Marines étaient autant développés, on aurait la reconstruction de Rockyport, la vie des enfants avec Tashigi, les déboires administratifs de Smoker, etc...et on dirait que l'arc su Eggmerde serait pas pire finalement que celui sur La Ruchiasse !

Il faut se rendre compte de la réalité, les autres ne sont montrés que sur leurs moments épiques, d'où la sensation que ce serait curieusement mieux avec eux, alors que c'est faux...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Une vraie tuerie. Bon, qu'on se le dise, Koby agit comme s'il était possesseur d'un fdd et qu'il avait des chaînes en Kairoseki. Regardant Garp qui dit qu'il n'a pas fait assez des dégâts, on constate le poids de l'âge mais il reste quand même dangereux. Ceci dit, dans quelques années, certains auront les mêmes discours (Pauvre Rayleigh). Je pensais qu'il était seul mais garp s'ajoute. En espérant qu'il ne rendra pas son dernier souffle sur la ruche. 

 

Au faite, j'ai imaginé Kuzan dire la même chose que garp dans l'avenir. Bon, en réalité pour son cas, ça sera à cause du manque de fréon. Je me demande s'il ne sera pas à cours des glaces en affrontant son mentor?

 

Le flashback est plutôt réussi et on sent qu'il avait envie de changer d'air. De prouver quelque chose car étant marine, on ne voit pas ce que les pirates voient et vice versa. 

 

Bon, je ne sais plus quoi dire pour ceux qui traitent le dossier d'échelle de pouvoir/puissance. Je me demande souvent où nous allons ramasser certains idées ? Ce n'est pas pour insulter ou dénigrer X, Y ou Z mais, ça rends la discussion lourde. L'eau éteint le feu mais si l'intensité du feu est supérieur, l'eau s'évapore. C'est pour dire que même si Kuzan a eu à battre les pirates de teach, rien n'indique que ça sera le cas pour qui que ce soit. Aussi, tu as doffy qui s'était défait de la technique de Kuzan. 

 

Mais bon, le rapport des forces est un sujet ultra sensible surtout que Oda n'a pas développé comme tel et qu'il n'y a pas d'unité de puissance comme Db ou des références de chakra comme dans Naruto.

 

Bon Teach doit nous expliquer comment il a eu ou il aura les poneglyphes de law alors que le bateaux de law est un sous-marin et qu'il a détruit. Ce n'est pas comme le cas de kid où ses sous-fifres ont servis à Shanks les poneglyphes sur un plateau. Ça serait redondant. 

 

Je félicite au passage chopper pour sa création spéciale pilule sulong. Les minks en seront ravis. Il s'est inspiré de ses rumble ball. En tout cas, Benoît déchire au passage bien qu'il n'y a pas eu de la glace à côté. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Obrax a dit :

Si on y regarde bien BN, n'est pour l'instant pas plus méchant qu'un Luffy aux yeux du gouvernement. Je parle bien de griefs pur. Le truc vraiment notable, qu'il ait fait c'est la libération des prisonniers d'Impel Down et allez la petite intervention à la fin de Marineford.

Contrairement à Luffy qui a éclaté un Dragon Céleste, brûlé le drapeau du GM et j'en passe.

Donc Aokiji a certes choisit un pirate, très dangereux, mais ce choix semble extrêmement obscur car on voit ça comme une traîtrise en rapport avec Luffy.

 

La position de Kuzan part rapport au bien et au mal est intéressante. Pour moi il est un peu comme Garp, il accepte de travailler pour le GM, tout en gardant des principes, il désobéit au ordre lorsque cela est possible et que cela lui semble juste, comme Garp.

 

Le GM de son coté n'est pas non plus maléfique, il tolère certaines injustice en son sein (Dragons célestes, esclavage, méfaits des Shichibukai, discrimination des hommes-poissons). Mais son but principale est des protéger les populations des pirates (qui sont globalement violent), il laisse un pouvoir de décisions aux rois lors de la rêverie et une certaines autonomie, et les populations vivant dans les territoires qu'ils protègent vivent en paix, mangent à leur faim. Les gens de OP sont globalement heureux de vivre sous la protection du GM. Le but premier du GM comme tout gouvernement est de maintenir son pouvoir et la découverte des faits du siècle oublié peut remettre en cause sa légitimité à gouverner.

 

Luffy n'est pas un pirate violent et cruel mais et un danger pour la stabilité du pouvoir du GM.

À contrario BN est avant tout un pirate violent, qui n'hésite pas à s'associer avec les pires criminels pour atteindre ses objectifs, son QG la ruche est avant tout un repère de pirates violent où la loi du plus fort est rêgle.

 

Kuzan nous a été présenté comme un être bienveillant, protégeant les faibles lorsque cela et possible, évitant de tuer inutilement. Comme Garp, il accepte de prêter ses pouvoir au GM, considérant ses actions comme positive pour le monde, bien qu'imparfaite. BN est un choix ridicule pour un homme comme lui, si son but était de découvrir le OP, il aurait du rejoindre Luffy ou Shanks. Si son but était de renverser le GM, il aurait du rejoindre Dragon. Si Kuzan a rejoint BN c'est soit dans le but de le faire tomber, soit car il partage ses convictions et donc est réellement devenu mauvais.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné du niveau d'information de l'équipage de Teach, pas vous ? 

 

Ils savent :

- pour les Red Poneglyphes = One Piece (peut-être qu'il a entendu Roger et BB + Oden en parler ?)

- Pour les Sulongs (ca peut s'expliquer par le fait que neko et iru étaient dans l'équipage de BB)

- Pour le Ope ope no mie (bien que cela s'explique aussi par le fait que BN connait tous ou quasiment tous les FDD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElGeeko a dit :

Je suis un peu étonné du niveau d'information de l'équipage de Teach, pas vous ? 

 

Ils savent :

- pour les Red Poneglyphes = One Piece (peut-être qu'il a entendu Roger et BB + Oden en parler ?)

- Pour les Sulongs (ca peut s'expliquer par le fait que neko et iru étaient dans l'équipage de BB)

- Pour le Ope ope no mie (bien que cela s'explique aussi par le fait que BN connait tous ou quasiment tous les FDD)

Ça m’a surpris aussi mais je pense que c’est ce que recherchais Oda!

On a tendance à oublier (moi en tout cas) que BN est dans le milieu depuis loooongtemps, qu’il eu tout le temps d’emmagasiner un max d’info au sein des pirates de BB et tout ça sans trop faire parler de lui…

 

J’ai vraiment hâte de savoir le rêve de BN, à mon avis on va tomber sur le cul quand on va comprendre la complexité de son plan pour arriver à ses fins!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ace est mort a dit :

 

Kuzan nous a été présenté comme un être bienveillant, protégeant les faibles lorsque cela et possible, évitant de tuer inutilement. Comme Garp, il accepte de prêter ses pouvoir au GM, considérant ses actions comme positive pour le monde, bien qu'imparfaite. BN est un choix ridicule pour un homme comme lui, si son but était de découvrir le OP, il aurait du rejoindre Luffy ou Shanks. Si son but était de renverser le GM, il aurait du rejoindre Dragon. Si Kuzan a rejoint BN c'est soit dans le but de le faire tomber, soit car il partage ses convictions et donc est réellement devenu mauvais.

 

 

Sauf que remis dans la timeline : rejoindre Luffy alors qu'il a disparu depuis 1 an et son équipage pareil (et contrairement à Luffy qui avait fait un rappel à Marineford, aucun moyen de savoir quye son équipage avait survécu) ce n'est pas possible.

Sans compter que tu mets un mec de niveau Kuzan dans l'équipage dès le NM, c'est le mode easy et l'histoire est finie en un an.

 

Shanks lui n'a clamé vouloir trouver le One Piece que très récemment, avant il en avait rien à faire. Pareil pour Big Mom et Kaido on en parle pas du nombre d'année à se toucher plutôt qu'essayer de choper le One Piece.

 

 

Les révolutionnaires veulent renverser le GM, mais bon on se doute bien qu'il va falloir trouver le secret du siècle oublié pour enclencher ça donc trouver le One Piece.

 

 

En vrai seul Teach cochait toutes les cases du mec à rejoindre pour trouver le One Piece (et pouvoir mettre fortement à mal le GM) Y+1 après la guerre de Marineford

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces rapport de puissance son vraiment intéressant mais dans tout ça je trouve que beaucoup sous estime Teach . Pour Teach est fort et vraiment très fort c’est l’antipode de Luffy ou de Nika si vous voulez. Pour moi il n’a pas vraiment peur de Kuzan mais plutôt de la perte qu’il engendra et kuzan le sait c’est pour cela qu’il a gelée ses homme et qu’il lui dit n’utilise pas ton fruit du démon tu risque de perdre tes hommes . 
 

Quand vous voyait Luffy galéré a tout ses combat sa ne vous choque pas . Je vous rappel qu’il n’a pas one shot doflamingo , qu’il a galéré contre césar ect . 
 

Teach et juste plus intelligent que Luffy et évite les combats inutiles. Mais de la prétendre que 1vs1 il ne pourrais pas battre untel ou untel ça me fait rire . 
 

Le gars et partie jusqu’à impel down pour former un des meilleurs équipages qui soit forcément il n’a pas envie de le perdre face à aokiji . 
Contrairement à Luffy qui a pensée à la conséquence de ses actes après shabondy . 
 

Shanks craint Teach et connaît ça puissance c’est pour cela qui est partie voir Barbe blanche en personne . 
 

Gagné le combat face à law en étant blessé ne veut pas dire qu’il ne ferait pas le poids face à aokiji . 
 

Teach sera sûrement le dernier rempart face à Luffy 

 

les ténèbres contre le soleil 

 

le rire de Nika et celui de Teach en dit long 😌

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final deja coby est tellement faible(hAKI de l'armement) qu'il peut pas briser. lui meme sa chaine ???

a chaque  fois que du. haki des rois est utilisé les pirates finissent avec de la mousse dans la bouche comme avec zoro shanks luffy etc....

 

l'auteur l'a toujours montré clairement...

mais pas avec l'attaque de Garp c'est donc que c'est pas du Haki des rois mais du haki de l'armement...

 

pour les eclairs noir l'auteur. l'utilisechaque fois  que ya du haki de haut niveau utilisé et non  specifiquement pour le HDR

 

donc. pour. le moment aucune preuve factuelle que GARP a le hdr

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ace est mort a dit :

Le GM de son coté n'est pas non plus maléfique, il tolère certaines injustice en son sein (Dragons célestes, esclavage, méfaits des Shichibukai, discrimination des hommes-poissons). Mais son but principale est des protéger les populations des pirates (qui sont globalement violent), il laisse un pouvoir de décisions aux rois lors de la rêverie et une certaines autonomie, et les populations vivant dans les territoires qu'ils protègent vivent en paix, mangent à leur faim. Les gens de OP sont globalement heureux de vivre sous la protection du GM. Le but premier du GM comme tout gouvernement est de maintenir son pouvoir et la découverte des faits du siècle oublié peut remettre en cause sa légitimité à gouverner.

 

Tu dois confondre le GM et la croix rouge non ? 😅 Non parce que sérieusement ? Le GM pas maléfique ? OK peut-être pas à ce point... quoi que... mais c'est en tout cas un gouvernement ultra corrompu !

 

Pour quel raison crois tu que le GM tolère toutes ses injustices en son sein ?? Tout simplement car ça lui profite...

La discrimination profite au commerce d'êtres vivants et ce commerce profite à l'esclavage... le trafique d'arme profite a la guerre, et la guerre est un commerce dont le GM profite. Il ferme les yeux sur ces trafiques car ça leurs profite économiquement. Si en plus de ça tu rajoute les intox, la manipulation, la désinformation et la dissimulation... tu te retrouve avec un cocktail de gouvernement les plus ripoux qui puisse exister 😂

 

Je ne pense pas non plus que tout le peuple soit ravis de vivre dans ce monde... les royaumes corrompus ne manque pas. Et les peuples mourrant de faim non plus. 

 

Je ne suis pas un expert dans ce domaine... mais le monde de one piece est loin d'être utopique et son gouvernement non plus. Ce n'est que mon avis.

 

Il y a 10 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Ym Sama TV @War Sorceress 

J'allais justement aborder un point que tu soulèves, et qui concerne le fait qu'aucun Empereur jusqu'à présent n'a réussi à mettre la main sur cet ultime Road Poneglyph, ce qui signifie qu'il doit être hyper bien protégé !

Est-ce celui qui était dans la forêt sous-marine ? Ou est-ce Big Mom qui l'a récupéré lors de sa prise du territoire mais ce serait vachement récent et bizarre...)?

 

C'est ça le truc, c'est que ce road à l'air intouchable depuis un bon nombre d'années... pour que personne n'ait pu ne serait-ce que l'approcher, depuis tout ce temps, c'est que ça annonce un cador du game !

 

Quand on y pense bien... il n'y a pas tant de personnes que ça si proche du one piece, car il faut de toute les façons avoir quelqu'un qui sait déchiffrer les ponéglyphes, et ça, ça se compte sur les doigts d'une main de Mickey (j'ai pas trouver un nombre de doigts plus petits..) !! Donc avant que luffy rentre dans la course aux road, c'était Big Mom qui était en pôle position car c'est la seul (à notre connaissance) qui avait dans l'avenir la possibilité de déchiffrer ces ponéglyphes grâce à Pudding.

 

Kaido lui, il en avait limite rien à foutre lol tout se qu'il voulait c'était crever... et shanks, lui, il attendait sur son caillou le bon moment pour se bouger le cul (c'est a dire que tout le monde ait fait le taf a sa place).

 

Ce dernier road est forcement celui qui a disparu de l'ile des HP. Car pendant le FB de roger chapitre 967, il dit qu'il a déjà une copie du road de LinLin, et ensuite ils se rendent sur l'île des HP où ils découvrent ce fameux ponéglyphes qui disparait plus tard. Et le dernier qu'ils découvrent est chez les minks. Mais cest vrai qu'on ne sait pas d'où venait celui de big mom.. et si le dernier est bel et bien celui des hommes poissons, alors c'était vraiment pas le plus accessible pour la personne voulant le dérober... mais peut-être le moins bien gardé et le moins bien caché ! C'était sûrement le plus facile d'accès pour les pirates après la mort de roger.. même si c'était le territoire de barbe blanche, ça restait un passage obligé pour le nouveau monde ! D'ailleurs est ce qu'on sait si BB avait déjà conquis l'ile des HP avant que le road ne se fassent dérober ?

 

Mais je commence à penser comme @fab83 et shiliew... car le GM dans tout ça... on ne sait pas où ils en sont ! Et faudrait quand même qu'ils aient une carte intéressante dans leur jeu pour être crédible en tant que conspirateurs.

 

Pour se qui est de la vie de tashigi, ses règles, son smoker et tout le bazar, tu rigole encore une fois.... loooool mais j'suis sur que ça fonctionnerait très bien en spin off !! On est dans un monde de spin off bien dégueulasse alors pourquoi pas 😅

 

Il y a 3 heures, smiss a dit :

Tout ces rapport de puissance son vraiment intéressant mais dans tout ça je trouve que beaucoup sous estime Teach . Pour Teach est fort et vraiment très fort c’est l’antipode de Luffy ou de Nika si vous voulez. Pour moi il n’a pas vraiment peur de Kuzan mais plutôt de la perte qu’il engendra et kuzan le sait c’est pour cela qu’il a gelée ses homme et qu’il lui dit n’utilise pas ton fruit du démon tu risque de perdre tes hommes .

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, teach est fort et beaucoup le sous estime... la dessus je n'ai rien à dire !

 

Par contre je pense que la scène que tu décris et très mal comprise du fait de la coupure nette entre la page où ça discute tranquille au bar et la page Kuzan congèle les deux bouffons assis à côté. Je ne vais pas les remettres mais la transition est assez brutal entre ces deux pages, et ont pourrait croire qu'il y a eu une petite ellipse de temps, un combat et que tout le monde est dehors (bien qu'avec le texte, cest pourtant clair) alors qu'ils sont encore dans le bar en train de boire et que c'est en faite la continuité de la discussion, à quelques secondes prêt ! En gros Kuzan pète un câble d'un coup et congèle les deux bouffons à côté de lui. Teach n'a pas peur... il est surpris mais continue son discours ! Car la situation c'est tendu d'un coup, mais ça ne l'empêche pas de garder son calme et de tendre la main à celui qui vient de congeler ses potes, non pas car il a peur pour son équipage mais plutôt car il sait où réside son intérêt ! Et qu'il a bien compris que Kuzan était à ce moment là en phase de "je ne sais plus quoi faire de ma life". Et d'ailleurs le reste de l'équipage est derrière Teach en train de lui dire "capitaine, vous êtes fous ???". C'est d'ailleurs tout ça qui me fait penser que Kuzan n'a plus vraiment d'objectifs.. et que certains sous estime aussi l'intelligence de Teach en plus de sa force.

 

Donc à ce moment précis, que se soit Kuzan ou Teach, les deux peuvent utiliser leurs pouvoirs aussi rapidement l'un que l'autre et l'empêcher d'agir... Teach ne le fait pas car il avait déjà son idée en tête en voyant Kuzan assis au Bar. Alors que ce dernier, est seul contre tous... donc sa seul option, c'est de dégainer le premier si il ressent une entourloupe, et c'est se qu'il fait en entendant Laffite ! 

 

Ca ressemble aux bons vieux western spaghetti tout ça lol et ça me fait penser aux films de tarantino, beaucoup d'humour décalé et d'un coup ça part en vrille ! Un vrai régale !!

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Tu dois confondre le GM et la croix rouge non ? 😅 Non parce que sérieusement ? Le GM pas maléfique ? OK peut-être pas à ce point... quoi que... mais c'est en tout cas un gouvernement ultra corrompu !

 

Pour quel raison crois tu que le GM tolère toutes ses injustices en son sein ?? Tout simplement car ça lui profite...

La discrimination profite au commerce d'êtres vivants et ce commerce profite à l'esclavage... le trafique d'arme profite a la guerre, et la guerre est un commerce dont le GM profite. Il ferme les yeux sur ces trafiques car ça leurs profite économiquement. Si en plus de ça tu rajoute les intox, la manipulation, la désinformation et la dissimulation... tu te retrouve avec un cocktail de gouvernement les plus ripoux qui puisse exister 😂

 

Je ne pense pas non plus que tout le peuple soit ravis de vivre dans ce monde... les royaumes corrompus ne manque pas. Et les peuples mourrant de faim non plus. 

 

Je ne suis pas un expert dans ce domaine... mais le monde de one piece est loin d'être utopique et son gouvernement non plus. Ce n'est que mon avis.

 

Le problème du GM c'est de tolérer les dragon célestes, c'est eux qui utilisent des esclaves. Dans le restes du monde, le marché des esclave c'est une activité de pirates qui est underground, le seul cas de commerce d'esclave (je crois) c'est celui de Dofla à Shabaody qui est un repère de pirates sur Granline.

 

Par rapport au pirates, on va repartir sur des débats de puissance, mais si on considère que la marine = 4 équipages Yonko, dans ce cas oui la marine est mauvaise car elle a les capacités de détruire les pirates, mais elle ne le fais pas car elle y trouve un intérêt. Si la marine = 1 équipages Yonko, la marine n'a juste pas les capacité d'arrêter les pirates. Du coup elle est obliger de s'allier avec les CC, pour renforcer sa puissance (et donc tolérer certains de leurs crimes), elle achète des armes à Kaido car elle recherche plus de puissance et de toute façon n'a pas la force militaire pour vaincre Kaido, sans risque. Pour moi la marine n'a juste pas les capacités d'arrêter les pirates et donc le monde de OP est violent (surtout sur Grandline)

 

Après y'a des cas d'île où la marine pourrait agir mais ne le fais pas (Arlong), mais c'est un cas particulier du à quelques marines corrompu. T'as le terminal Grey aussi (pays de Sabo, je suis pas sur du nom) qui est un pays horrible. Après globalement de ce qu'on a vu ça va.

 

Ça me laisse un peu perplexe quant je vois les montées révolutionnaires (du à Sabo l'empereur de flamme) car actuellement les pirates sont un danger bien plus grand pour les populations que la manière de gouverner du GM. Faudrait que Oda nous montre les causes réels qui incrimine le Gm et qui sont responsable de ces soulèvements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...