Aller au contenu


One Piece Chapitre 1081


Loki
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu

Bon.. déjà je pense que je peux oublier mon idée comme quoi le navire à proximité d'Egghead transporte Law. 

En tout cas, respect à Van Augur. Il se prend une attaque directe et boostée de Bepo mais, il se retrouve directement sur pied et en position de contre-attaque. Il va être compliqué à vaincre, le bougre. 

C'est vrai que l'attitude "coolifiée" et blagueuse de Kuzan est perturbante. Mais ça le rend d'autant plus suspect, il cherchait donc la sympathie de BN et son équipage. Alors même que ceux-ci sont des dangers sur pattes et délivrent pas mal de souffrance sur leur route.
Ce serait quand même un sacré compromis avec soit-même, juste pour 2-3 rires autour d'un verre

Sinon, j'apprécie beaucoup le début de dynamique dévoilé chez le SWORD. L'un d'entre eux se sent même comme le rival de Koby. 
A vrai dire, je ne serais même pas contre un long flashback, retraçant le parcours de ce dernier. Il A l'air de vivre une sacrée aventure, lui aussi





 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je me demandais si la réponse n'as pas déjà été donné mais l'homme a la brûlure ne serait pas là fameuse légende dont Oda a parlé je ne sais plus quand dans une interview ou un sbs 

 

Mais c'est clair que le gardien ou la gardienne de ce dernier RP n'est pas n'importe qui si personne n'as pu l'avoir

 

Par contre j'ai du mal a voir comment Garp va finir pas la sensation de le voir mourir maintenant mais en même temps tout comme BB il fait partie de l'ancienne ère et Coby ferais l'amer expérience vécu par Luffy mais ça pourrait le pousser à atteindre un nouveau niveau et j'ai du mal a imaginer Kuzan tué Garp

 

Je le vois plutôt faire le minimum et que le reste de l'équipage de BN tue Garp ce qui briserait le cœur d'Aokiji une fois de plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si kuzan tue garp, faut penser à luffy également.. 

Kuzan a toujours été protecteur avec robin, je peux pas croire qu’Oda en ferait un ennemi au même titre que akainu pour les mugiwara. 
 

Je vois bien un Dragon arrivait fortuitement sur la ruche, ça permettrait de rattacher le Sword à l’armée révolutionnaire et de voir la réelle relation entre Garp et Dragon (gendre?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nukeka a dit :

Si kuzan tue garp, faut penser à luffy également.. 

Kuzan a toujours été protecteur avec robin, je peux pas croire qu’Oda en ferait un ennemi au même titre que akainu pour les mugiwara. 

Le décès de Garp peut aussi venir d'un sacrifice. J'ai même l'impression qu'on nous prépare à cela. 

Il pourrait soit encaisser une attaque pour protéger un des siens, soit mettre toute sa vie dans un dernier assaut (dans le but de permettre à ses agents prendre la fuite, quelque chose dans ce gout là)

D'ailleurs, cela pourrait même créer un quiproquo sur le rôle de Kuzan dans cette mort. Scénaristiquement, ça serait potentiellement bien riche au final :) 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa, quel plaisir de voir Law se faire remettre à sa place. Sous prétexte qu'il fait vendre des figurines à la con et qu'il a du flow il a été catapulté au rôle de 2ème personnage principal de One Piece. Quel dommage qu'il s'est barré en un seul morceau. Et avec son fruit débile over cheaté...

 

Difficile de prévoir l'issue de la Ruche, BN n'est pas là, Garp devrait en toute logique (et vu sa prestation dans ce chapitre) exploser tout le monde. Du coup cette sous intrigue avec la capture de Koby n'aura servi qu'à mettre en avant Garp et le SWORD ?

 

Alors certes ça semblait cousu de fil blanc que Helmeppo et/ou Tashigi se feraient capturer pour que Garp soit forcé de se rendre mais pourquoi il en aurait quelque chose à faire ? Koby était déjà prisonnier, il devait bien se douter qu'il allait servir d'otage mais il en a clairement rien à foutre et balance une patate qui détruit une partie de l'île. Donc on est dans un scénario où Garp sort victorieux et libère tout le monde.

 

EDIT

 

Je pense par contre que la capture de Tashigi est quasi inévitable. Smoker n'est pas avec elle, en admettant qu'il fasse partie du raid sur Egghead et qu'il apprenne la nouvelle, le WG ne va pas vouloir bouger vu qu'elle est juste Capitaine et qu'il s'en moque du SWORD vu leur statut. Il serait alors contraint de s'allier aux Mugis une dernière fois pour aller la sauver et "rejoindre" l'équipage (faisant de lui le dernier Nakama)

 

On peut facilement imaginer que son adversaire sera son ancien pote et aussi un ancien marine : Kuzan.

 

Modifié par Del Lago
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Djodjotheend a dit :

Ça m’a surpris aussi mais je pense que c’est ce que recherchais Oda!

On a tendance à oublier (moi en tout cas) que BN est dans le milieu depuis loooongtemps, qu’il eu tout le temps d’emmagasiner un max d’info au sein des pirates de BB et tout ça sans trop faire parler de lui…

 

J’ai vraiment hâte de savoir le rêve de BN, à mon avis on va tomber sur le cul quand on va comprendre la complexité de son plan pour arriver à ses fins!

 

Exactement ! Et en plus, ce que j'aime chez lui, c'est qu'il dégage vraiment l'atmosphère "vrai pirate".

Quand je le vois, il n'est pas aussi effrayant que Kaido et surtout Big Mom, mais tout de même ... Il dégage quelque chose d'effrayant avec son équipage ; on est pas rassuré quand on le voit. 

Puis aussi, comme je l'ai dit en préambule, il émet vraiment une aura de Pirate méchant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ace est mort a dit :

 

Le problème du GM c'est de tolérer les dragon célestes, c'est eux qui utilisent des esclaves. Dans le restes du monde, le marché des esclave c'est une activité de pirates qui est underground, le seul cas de commerce d'esclave (je crois) c'est celui de Dofla à Shabaody qui est un repère de pirates sur Granline.

 

Par rapport au pirates, on va repartir sur des débats de puissance, mais si on considère que la marine = 4 équipages Yonko, dans ce cas oui la marine est mauvaise car elle a les capacités de détruire les pirates, mais elle ne le fais pas car elle y trouve un intérêt. Si la marine = 1 équipages Yonko, la marine n'a juste pas les capacité d'arrêter les pirates. Du coup elle est obliger de s'allier avec les CC, pour renforcer sa puissance (et donc tolérer certains de leurs crimes), elle achète des armes à Kaido car elle recherche plus de puissance et de toute façon n'a pas la force militaire pour vaincre Kaido, sans risque. Pour moi la marine n'a juste pas les capacités d'arrêter les pirates et donc le monde de OP est violent (surtout sur Grandline)

 

Après y'a des cas d'île où la marine pourrait agir mais ne le fais pas (Arlong), mais c'est un cas particulier du à quelques marines corrompu. T'as le terminal Grey aussi (pays de Sabo, je suis pas sur du nom) qui est un pays horrible. Après globalement de ce qu'on a vu ça va.

 

Ça me laisse un peu perplexe quant je vois les montées révolutionnaires (du à Sabo l'empereur de flamme) car actuellement les pirates sont un danger bien plus grand pour les populations que la manière de gouverner du GM. Faudrait que Oda nous montre les causes réels qui incrimine le Gm et qui sont responsable de ces soulèvements.

 

 

 

Le problème du GM est d'être une sorte de monarchie dictatural à tendance démocratique 🤣, en tout cas, ce n'est pas une démocratie !

 

Un "roi" anonyme, qui dirige un conseille de 5 doyens, et qui impose ses volontés à ce conseille, sans demander l'avis de personne, et qui détruit tout un pays pour tuer un gars, pour moi c'est un dictateur lol

 

L'illusion de la démocratie est là grâce à la rêverie, car les différents dirigeants (des monarques pour la plupart) des royaumes affiliés au GM se regroupent pour parler des problèmes qu'ils rencontrent (militaire, économique, social etc...), mais cela reste à mon avis une grosse illusion pour donner l'impression à ces dirigeants qu'ils ont plus de pouvoir qu'ils en ont vraiment ! Les 5 doyens n'en a rien à faire de savoir si dans tel royaume, le peuple meurt de faim, ou si dans un autre royaume, il y a un coup d'état. Tout se qu'il font, c'est recevoir des ordres et les appliqués. Et des conflits peuvent même naître de la rêverie.. et les doyens n'y prennent pas part !

 

Je pense que tu reste focalisé sur le fait de ne voir les problèmes que la ou on nous les montres... comme pour le trafique d'être vivant, que se soit humain, sirène, hp, géant, long bras etc etc... tu dis que le seul cas c'est à saboady, mais ce n'est qu'un exemple pour nous expliquer que si ça se passe ici, alors ça se passe ailleurs... comme les problèmes à arabasta ou dressrosa ou au royaume ryugou. Si ça se passe là bas, alors ça se passe forcément ailleurs ! Que se soit par des pirates essayant de prendre le pouvoir, des révolutionnaire ou tout simplement une bande de truand... les exemples ne doivent pas manquer.

 

Les révolutionnaires sont justement un gros problème pour les dirigeants de ces royaumes corrompu... car même si on ne nous le montre pas, ils renversent des royaumes et son en opposition avec le GM avec pour objectif de le renverser... contrairement à dofla qui bouffe à tout les râtelier lol si tu vois se que je veux dire... dans certains cas ça profite au GM alors ils ferment les yeux jusqu'à se qu'on pointe le doigt dessus à la rêverie. Les revos sont à priori innaretable. Et les royaumes associés aux GM profitent d'avantage financier, car ça permet le commerce entre ces nations. Commerce qui profite au GM. Et donc par conséquent au "roi" du monde..

 

Les pirates ne sont pas forcément ceux qui cherche à renverser le GM mais plutôt à piller et profiter de leurs richesses.

 

Je ne veux pas rentrer dans le débat de puissance marine / j'sais pas quoi... 😅 La marine est bidon... on le sait ! A part les hauts gradés le reste c'est de la chair à canon... mais comme dans toutes les institutions de one pieces. Les soldats sont toujours des pions qu'on sacrifie ! 

 

Le cas du royaume de Goa par exemple avec le Gray terminal, c'est la noblesse, qui sont donc les aristocratique du GM, qui ont créé le Gray terminal, en jetant leurs déchets.. et le royaume de Goa est soutenu par le GM. Ça reste un exemple parmis tant d'autres qu'on ne voit pas forcément. 

 

Les territoires qui était sous influence de BB n'avait pas l'air d'être tyranisé. Je n'en dirai pas autant de ceux sous influence de kaido, c'est sur ! Mais c'est pour te montrer que tout les territoires sous influence des pirates ne sont pas forcément tyranisé non plus..

 

Donc voilà, je pense qu'il faut essayer d'imaginer plus loin que se qu'on nous montre, car le monde de one piece est plus vaste que se qu'on en voit. Et encore une fois tout ça ne reste que mon avis, et je suis loin d'être un pro de la politique...

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @尸工厶 刀卂刀刀丫, S/O à @War Sorceress pour son style de mise en forme, je l'ai allègrement pillée tel un vil pirate (je vais me faire un nom dans le nouveau monde j'espère😏). Mais elle fait des plus beaux posts avec des images etc (je suis sa version en Seraphin, donc pas encore parfait😁)

 

Pour finir avec les débats de force pour ma part, Fujitora et Ryokugyu, je ne les voit pas au niveau Yonko (on a bien vu Ryokugyu vs Shanks...), mais j'aurais du les mettre dans la liste de ceux s'en approchant bien évidemment (je les ai oublié🤨). Sabo (pour moi lui il se rapproche de ceux qui se rapprochent du niveau Yonko😁), Crocodile ou Marco n'ont pas le niveau pour moi (cf Marco à Marineford, ou son affrontement contre Teach), mais parmis ces 3 là, Marco s'en rapproche je pense. (et Crocodile, c'est le mec qui s'est fait dégommer par Luffy à Alabasta, même si c'est pour le scénario, à ce stade de l'histoire, Luffy aurais battu aucun mec de la liste Yonkos).  

 

Law et Kidd non plus je pense (Law à perdu vs le plus faible de ma liste Yonko à savoir Barbe Noire, que j'hésitait même à placer dans la liste "niveau Yonko" et Kidd s'est fait OS).

Même si je pense que Law est supérieur à Kidd (sa prestation vs Big Mom), je ne pense pas qu'en pur 1v1 devant une big Mom sérieuse, à 100% et voulant en finir au plus vite il aurait pu autant s'exprimer sans son cher collègue Kidd.

 

Pour moi, les mecs que j'ai mis "se rapprochant du niveau Yonko" sont ceux qui pourraient potentiellement fournir un bon combat contre le 4 yonkos originels (l'ancienne génération) en 1 vs 1 pur. Pour Kidd par exemple, je pense qu'il se ferait déchirer juste par ceux "se rapprochant du niveau Yonko" (Kidd ne ferais pas long feu vs un Rayleigh prime ou un Kizaru je pense). 

 

Pour Luffy, Sanji ou Zorro, je ne les ai pas placé, mais comme tu le dit, en fin de mangas ca sera eux les plus fort (si je devais les placer actuellement, j'aurais mis Luffy au dessus de Barbe Noire, et Zorro dans la liste "se rapprochant du niveau Yonko". Sanji est juste un cran en dessous pour moi. Kong je l'ai mis, et Shiki, j'attends sa canonisation car celui du film...🙈

 

Ceux que j'ai mis dans ma liste "niveau Yonko" (à part l'homme à la brulure, Dragon et Loki dont on a encore peu d'informations et Teach qui est pas encore au max de ses capacité le frero) sont vraiment les monstres absolus du manga pour l'instant. En 1vs1 pur, sérieux et sans détournement pour des besoins scénaristiques de l'histoire (un Kaido bourré, une Big Mom qui perd la tête, 10.000 combats au préalable avant d'affronter la personne, etc...), je les vois dégommer tout les autres presque en pur no match. (voir quand un Shanks se met en mode sérieux les dégats qu'il peux causer, certains diront qu'il a pris Kidd par surprise, mais si ce dernier n'a pas un HDO assez développé pour voir venir Shanks, c'est qu'il n'a juste pas le niveau)

 

 

Un contributeur (@smiss) a dit que l'on sous-estime la puissance de Barbe Noire (😏). Je vais défendre ma paroisse, pour ma part (et je n'ai pas la vérité absolue), je rappel juste encore que cet "empereur" était en sang contre Law (qui n'est même pas dans ma liste Yonko). Si Oda a pris la peine de nous montrer que ca n'a pas été si facile pour lui, c'est qu'il ne mérite pas (pour moi) d'être plus haut que je l'ai mis dans ma liste. Si je récapitule ses faits d'armes jusqu'à présent:

 

  • Il se faisait goumer par Luffy à Fleury-Mérogis Impel Down et il criait comme une s...irène (ta pensé à quoi la hein?😏) dans toute la prison en se tordant de douleur.
  • Il a galéré de fou contre un jeune Ace qui n'avait pas encore éveillé son fruit du démon (je ne parle même pas de sa non maitrise des Hakis). Il ne faut pas oublier que ce grand gaillard de Teach a quand même 40 ans, qu'il s'en ai pris a un gamin de 18 ans (déja ça c'est pas très Charlie et ca mérite de passer sur Touche Pas à Mon Poste) et qu'il a galéré tel un fumier, le 1vs1 était tendu.
  • Il s'est fait chier dessus par Magellan (connaissant ses problèmes d'estomac, on est à la limite que ce ne soit pas qu'une métaphore), lui et tout sa bande de pote (sans la magie du scénario (coucou Shiryu) à l'heure actuelle il aurais rejoint le petit qu'il a goumé autrefois).
  • A Marineford, il s'est fait rétamer par Barbe Blanche, il a été obligé d'appeler toute sa bande de Blacks Blocs pour venir tabasser le papy à 10 contre 1 (et en + avec des lames et des flingues, toujours plus hein, on aurais dit un clip de drill UK😏)
  • Après Marineford, il a croisé Akainu (apparemment seul, ou du moins qu'avec des randoms soldats), il était avec tout son équipage, puis il s'est battu contre Akainu pour nous montrer sa puissance et on a tous été impressionné il a fuit sans demander son reste.
  • Puis il a croisé Aokiji, il était encore avec tout son équipage contre un homme seul une nouvelle fois, et cette fois, il s'est battu contre Aokiji pour nous montrer sa puissance et on a tous été impressionné il a transpiré devant un Kuzan qui le menaçait lui et tout son équipage de retourner à l'ère glaciaire.
  • Il convoitait la Ruche, mais n'osait pas attaquer WangZI (tu m'étonne, on commence à connaitre "la puissance" du bonhomme🐀), il le dit lui même, sans l'attaque de Law, si WangZi n'était pas affaibli, il n'aurait pas pu récupérer la ruche.
  • Il a du attaquer Boa Hancock en traitre, car sinon il se ferait pétrifier (il le dit lui même).
  • Il a combattu Law, il a fini en sang le visage amoché.

 

Donc quand on me dit que la puissance de Barbe Noire est sous estimée, je pense que soit on ne lit pas le même manga, soit on n'a pas la même définition de puissance.😏

 

Ce type n'est plus un p'tit jeune de 18 ans comme Luffy, Law, Zorro etc, mais un tonton crade de 40 ans (qui hagar les ptits de son quartier) et Oda met l'accent sur ça. Shanks qui lui a son âge est puissant oui. Il va évoluer car c'est l'antagoniste de Luffy, mais au moment présent du manga, s'est + un fin stratège et s'est cela qu'Oda nous met en avant, la fourberie et le machiavélisme du tonton Teach, sa patience infinie pour arriver au bout de ses plans. Ayant relu le manga depuis le début dernièrement car mon fils s'y est mis, le seul moment ou j'ai vu que la "puissance de Teach" était mise en avant, c'est quand on nous dit que son corps à une résistance hors du commun pour absorber les coups (et aussi le fait que son corps soit "anormal", mais bon, avoir un corps "anormal" n'est pas un argument de puissance, moi j'ai un corps "anormal", j'ai une testicule plus grosse que l'autre et ca ne fait pas de moi quelqu'un de puissant). 

 

Il y'a aussi la cicatrice qu'il a fait à Shanks quand ils étaient jeunes, et comme précisé, Shanks était "jeune" (donc pas sa puissance actuelle) et on ne connait pas le contexte, si j'était de mauvaise foie (nocturne) et que j'extrapolait, je pourrais dire que même une anguille à réussie à lui prendre son bras (donc + de dommages que sur son œil), l'anguille niveau Yonko?

 

Je ne nie pas la dangerosité de Teach (même Shanks le considère comme l'homme à abbatre), mais sa puissance elle, viens et viendra de son intelligence, je ne doute pas qu'il se renforce encore en terme de puissance d'ici la fin du mangas, mais actuellement, pour quelqu'un qui a un corps "cheaté", 2 fruits hyper "cheatés" (le Yami Yami, fruit des ténèbres absorbant le pouvoir de tout les autres fruits du démon, et symboliquement l'inverse de celui de Luffy (le fruit du dieu soleil🌞 contre le fruit (du dieu??) des ténèbres🌑), ainsi que le Gura Gura No Mi (le fruit qui pouvait "détruire le monde", le fruit de l'ancien homme le plus fort du monde), donc potentiellement un des plus puissant Logia et un des plus puissant Paramécia, avec tout ça, il n'aurais pas du "galérer" (je dit ça car il était en sang) à battre le p'tit Law du quartier qui a la moitié de son âge (miskine la hagra ca paye pas).

 

Sinon @尸工厶 刀卂刀刀丫sur le fait que certaines personnes (dont moi) préfère les chapitres sans les mugis, je ne pense pas que ce soit insultant envers l'œuvre, Oda est un maitre absolu et oui il doit construire l'avancée scénaristique des Mugis et il est nécessaire pour nous de le voir. Mais des fois, les intrigues tourne vraiment en ronds et le manga par moment deviens soporifique (oui j'ose le dire messieurs dames). Je prends pour exemple l'arc de Wano, la petite qui faisait sortir des boules de ses joues (et je parle pas d'une geisha calmez vous😏), Tama je crois (ta vu je fait genre j'ai oublié son prénom jsuis un thug), j'avais littéralement envie de m'exploser la tête contre un mur tellement son développement prenait de la place, alors qu'en parallèle de ça, on a eut une fin d'arc littéralement rushée (de mon point de vue), boum explosion de bombes, le volcan pète, hop adios Big Mom et Kaido, boum y'a un amiral qui sert à rien, et salut on se barre de Wano, le tout en  3 chapitres, alors que sur des Tama ou autres la, on a bien + de 3 chapitres hein (quoi ca se voit que c'est le perso que je déteste le + dans One Piece???)

 

Certaines intrigues de certains arcs tiraient vraiment trop en longueur (S/O Tama sur Wano, S/O Whole Cake Island et sa préparation du gâteau, etc...). Je préfère largement le rythme actuelle du manga, beaucoup plus dynamique (en même temps Oda n'a plus vraiment le choix, il ne lui reste que 3 ans, et après la baisse des ventes de One Piece à l'arc Wano, les éditeurs ont du lui mettre la pression).

 

J'ai commencé OP quand j'était mineur, aujourd'hui je le lit avec mon fils, si on laissait faire Oda, j'aurais suivi la fin de OP avec mon petit fils (ou je serait mort avant d'un infractus si tama reviens dans le manga😱).

 

Modifié par Ym Sama TV
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je poste mais je vous lis assidument, je vais essayer d'apporter ma pierre aux délires.

Le chap en lui même est grandiose.

Vous vous rappelez du coup de Luffy contre Garp  à marineford?

 

 

 

 

 

 

Modifié par Underground
mot oublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  ☁

                        

Bonjour ~  ☀️

 

Aokiji V2

ʟα νσıe ɔe κυzαп

                    

Peut-être que tout ce qu'il fait n'est qu'un spectacle pour sauver les apparences & garder sa couverture, s'il en a une. Quoi qu'il en soit, la conversation entre lui & Garp éveille en moi une lueur de suspicion sur l'appartenance toujours active (en secret) de Kuzan à la Marine, particulièrement depuis que l'on sait qu'il a toujours admiré Garp pour sa capacité à dire & faire ce qui lui plaît.

👉 C'est dû notamment au fait que Garp a toujours refusé le statut d'amiral car ça lui aurait imposé trop d'obligations, spécialement envers les aristocrates mondiaux. Cette idée lui a toujours déplu, raison pour laquelle il s'est contenté de rester assis au siège de vice-amiral.


En revanche, Kuzan a accepté de devenir amiral. Mais il a démissionné (du moins, officiellement) après la promotion de Sakazuki au grade d'Amiral en Chef, et a quitté la Marine. Peut-être ne voulait-il pas appartenir à une organisation entièrement soumise au sens de la justice de Sakazuki.

👉 Déjà à Ohara, l'écart entre leurs idéaux était évident.
C'est une chose d'avoir le même statut (quand ils étaient tous deux amiraux), mais servir sous les ordres de Sakazuki... Il est possible que Kuzan n'ait pas pu accorder ça avec ses idéaux.


Pour autant, il ne les a pas jetés à l'eau. Il continue de croire en sa cause, en ses valeurs. Il l'a montré en sauvant Smoker de Doflamingo, en lui assurant qu'il était toujours lui-même & en le mettant en garde au sujet des événements que le conflit à Dressrosa a engendré pour Sakazuki.

👉 Ça montre qu'il reste attaché à la Marine.
Après des décennies de service au sein de cette structure, ça n'est pas une surprise.

 

Cσммeпт eхρʟıǫυer sσп αɔнésıσп

ɔαпs ʟ'éǫυıραɢe ɔe вαrвe пσıre 

 

Ce chapitre apporte la réponse à cette question. Au début, l'offre que Teach lui a faite ne l'a pas flatté. Ce sont les arguments supplémentaires de Teach qui l'ont fait. La possibilité de décider & d'agir librement l'a séduit.

Avant, il n'avait plus de voie, plus d'appartenance. Teach lui a offert ça. Il lui a offert un lieu où il peut poursuivre ses objectifs, tout en étant libre de faire ce qu'il veut. La boucle est bouclée, car c'est ce que Kuzan a toujours admiré chez Garp 👉 sa
liberté de pensée & d'action. À présent, il fait pareil, même si ça signifie de se mettre officiellement au service de Barbe Noire.
 

ǫυeʟʟe esт sα мσтıναтıσп 

 

C’est la question qu'il reste.

 

Supposons qu'il ait quitté la Marine & rejoint l’équipage de Barbe Noire par choix et non par obligation... Que veut-il  Il est resté fidèle à ses idéaux. Il l'a montré, comme je l’ai dit, à Punk Hazard. Également, il accomplit ses devoirs en tant que membre de l’équipage de l'Empereur, même si ça signifie qu'il doit agir à l’encontre de son ancienne idole. Mais par quoi est-il guidé  ioig.gif

                    

En tout cas, même si je pense qu'il est probable qu'il ne fasse qu'un spectacle pour que sa couverture reste en place, je préférerais largement le scénario dans lequel il s'est vraiment détaché de la Marine & a pleinement rejoint l'équipage de Barbe Noire. Ne serait-ce que pour la raison qu'Oda a déjà exploité le thème du traître ou de l'espion. Ça me réjouirait qu'il soit un peu plus créatif en ce qui concerne les motivations de ses personnages. wwvv.gif

· ٠ • ● • ٠ · ༄


Au sujet de la défaite de Law, c'était prévisible mais je n'en suis pas mécontente. L'équipage de Barbe Noire me plaît de plus en plus à chacune de leur apparition, et montre ce qui a fait défaut à Kaido & Big Mom 👉 un 🧠 CERVEAU. (J'exagère un peu. 🤭)
 

Ça m'a amusée de voir enfin Bepo en action. 😄 Il a été cool, en plus de magnifiqueihp0.gif

 

8pfl.png


Sur l'identité du mystérieux gardien du dernier Road Ponéglyphe, je suis indifférente, ne serait-ce que pour le peu d'indices qu'il y a, et que ceux qui existent sont vagues8q3v.gif

 

Pour ceux qui ne se promènent pas en dehors des topics des chapitres, un membre a demandé si la traduction de « l'homme à la brûlure » était correcte, et je me dis que la réponse peut intéresser les personnes qui aiment les détails.

 

Il y a 6 heures, War Sorceress a dit :

 Sur l'image qu'Obrax a choisi pour discuter de cet énigmatique bonhomme, dans la version originale, Kid dit :

« “火ノ »

j5pe.png 

t1x9.gif

t1x9.gif                    

Pour commencer,  n'est pas clair. Ça peut indiquer une ou plusieurs (🩹 blessure(s)).

 

Ensuite, comme je l'ai indiqué entre parenthèses,  peut décrire une blessure qui n'est pas absolument une brûlure.

Pour ajouter du trouble a6qt.gif, j'ai vu qu'Oda a utilisé , mais ce kanji-ci n'a pas de traduction précise. Il a des significations multiples. Il peut désigner une cicatrice ou une marque (peut-être comme un tatouage).

Oda l'a-t-il fait exprès  Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il aurait pu utiliser un kanji ayant une traduction plus directe, comme celui du chapitre 1056.

 

Pour finir, si on prend les composants de la phrase de Kid ensemble (« 火ノ傷の男 »), ça peut être traduit soit comme « l'homme à la/aux brûlure(s) », soit comme « l'homme à la/aux blessure(s) en forme de feu », soit comme « l'homme au/aux tatouage(s) en forme de feu », soit comme une autre possibilité. ♾️

 

Évidemment, ce n'est pas faisable de mettre toutes les traductions. Donc, il faut choisir ce qui sonne le mieux dans notre langue. unpa.gif

 

Merci de m'avoir lue  unpa.gif

Modifié par War Sorceress
  • Like 8
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, narumi a dit :

Comme par hasard , lorsque les mugiwara disparaissent les chapitres devienne automatiquement excellent !!

Quand on sort du schéma narratif ultra répétitif à savoir les Mugiwaras qui se séparent, les multiples sous intrigues etc...

C'est tout de suite mieux et rafraîchissant, et j'espère qu'il va continuer dans cette lancée.

Modifié par Rozaki
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ym Sama TV a dit :

Si il s'agissait vraiment d'un tatouage ou d'une cicatrice en forme de flamme, pourquoi Aokiji ferait il la blague sur sa brûlure (en rapport avec l'homme à la brûlure )? Je pense qu'il n'y'a pas de doutes à ce sujet

J'ai la même opinion. C'est pour ça que j'ai dit que c'est ce qui sonnait le mieux dans notre langue, ce qui paraît le plus logique. Mais dans la version originale, ce n'est pas aussi absolu que dans notre version. Et puisqu'un membre s'est posé cette question et que je pense que connaître les subtilités de la version originale est enrichissant, je les ai partagées. ✍️ Quelle que soit la réponse, ce qui est important, ce n'est pas de savoir si c'est vrai ou non mais de savoir quelles sont les possibilités qui sont offertes. Car, en plus de mieux connaître cette merveilleuse langue qu'est le japonais, c'est ce qui nous permet de rêverf3p8.gif  wwvv.gif

· . · . · . · . · . · . · . · . ·

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nukeka a dit :

Si kuzan tue garp, faut penser à luffy également.. 

Kuzan a toujours été protecteur avec robin, je peux pas croire qu’Oda en ferait un ennemi au même titre que akainu pour les mugiwara. 
 

Je vois bien un Dragon arrivait fortuitement sur la ruche, ça permettrait de rattacher le Sword à l’armée révolutionnaire et de voir la réelle relation entre Garp et Dragon (gendre?).

je crois bien qu'il a ete preciser que Dragon est son fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, War Sorceress a dit :

Quelle que soit la réponse, ce qui est important, ce n'est pas de savoir si c'est vrai ou non mais de savoir quelles sont les possibilités qui sont offertes. Car, en plus de mieux connaître cette merveilleuse langue qu'est le japonais, c'est ce qui nous permet de rêverf3p8.gif  wwvv.gif

· . · . · . · . · . · . · . · . ·

Je suis d'accord, surtout que l'auteur joue sur des double-sens difficilement traduisibles. Comme par exemple, la conversation à Impel Down de Garp et Ace qui donnait un indice sur la filiation de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asu Quand tu parles d'Aokiji, son œuvre, sa vie...Tu veux dire que le titre de son One Man Show serait "Bon Marine ou Mauvais Pirate ? Kuzan se regarde dans la glace" ?

 

@Ym Sama TV Pour Crocodile, je plaisantais, j'adore le perso, donc j'aime bien troller avec...xD

Pour les autres (les jeunes), je parlais de leur version fin de manga, donc pas actuelle. Il y aura plein de nouveaux à insérer...Sinon, le chapitre 0 avec Shiki est canon, donc tu peux dores et déjà le compter ^_^

Je n'ai pas cité de noms pour les commentaires désobligeants sur les chapitres de OP avec/sans mugis, car il y a des tendances, et je ne vais pas pointer une personne en particulier, mais il y a clairement des messages offensants, ou faisant preuve de peu de réflexion. Je n'ai pas "empêché" de préférer les chapitres hors mugis (puisque c'est mon cas aussi), j'ai juste appelé à être un peu plus mesuré dans sa façon de considérer les choses, parfois vraiment peu subtile, et à la limite du populisme. Les critiques intrinsèques à un arc sont totalement valables, je ne parle que de la mise en comparaison de deux temps du manga qui ne sont pas élaborés de la même façon; et dont la mise en parallèle est inéquitable.

 

Sinon, j'ai une idée de qui est l'homme à la brûlure !!

Il rejoint à la fois l'intrigue sur "le traître", et sur la brûlure...et il vous avait manqué !

Alors, sans plus attendre, voici le retour du come back de la vengeance partie 2, de...

 

Révélation

...L'homme à la brûlure !

image.png.c8c016caceb680cd9b9e8cb13d5c81c3.png

 

image.jpeg.1a78eb14c38ec78136c8c2809ff353b7.jpeg 

Hihihi, c'est moi le traître, j'ai fait une peinture de York !

J'ai aussi fait croire à Shanks qu'il avait tué Kidd, je suis trop fort !

 

SiZwaWQ9QXBp 

Avec mes sourcils en vrille et mes 8 têtes, je peux créer des courants et faire des tourbillons...

Tiens, des sourcils vrillés et des brûlures...on parle de Sanji ?

 

SyZwaWQ9QXBp 

Donne-moi ton Road Poneglyph, ou j'te coupe la...trop tard !

 

image.jpeg.c7876ad0537b641e03f4e438012c77a0.jpeg Voici son Klabautermann...

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@War Sorceress, oui je suis aussi du même avis concernant le fait qu'au fond la vérité importe peu, ca nous permet tous d'échanger sur ça et d'avoir d'avoir des "rêves" différents concernant la vision de cette œuvre. Je ne disait pas ça de manière à "fermer le débat", je te donnais juste mon point de vue dessus (qui n'engage que moi encore une fois), et je voulais connaitre le tiens sur ce sujet. Je me régale à lire les diverses avis et théories, chacun apporte sa vision qu'il a de l'œuvre et c'est cela au fond le plus intéressant, un partage et un moment d'échange autour de la même passion qui nous unis tous, l'œuvre d'Eiichiro Oda.☺️

 

Révélation

PS: Tu lis le Japonais? Ca doit être trop stylé vraiment je t'envie

 

@尸工厶 刀卂刀刀丫, (tu n'a pas cité Bepo non plus, j'en appel à la WWF😱) Je suis globalement du même avis que toi. Mais le fond de ma critique n'était pas uniquement fondée sur les chapitres sans mugis, mais sur un rythme de narration plus que variable subitement la fin du manga approchant. Après le manga n'est pas fini, on ne peut pas prévoir la suite, mais par exemple dans le cas ou la clôture narrative d'une Big Mom ou d'un Kaido soit réellement ce qu'on a vu à Onigashima, sans suite, on ne pourra pas s'empêcher d'avoir un sentiment de "tout ce développement sur Kaido pour ça"... 

 

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres dans l'œuvre pour illustrer mon point de vue de narration à deux vitesses parfois. Oda a ouvert tellement de portes, tellement d'intrigues dans l'œuvre que j'ai parfois peur qu'on est pas toutes les réponses à celle ci ou des réponses "rushées" quand je vois le temps qu'il reste avant la fin du mangas.

 

One Piece étant mon manga préféré et SNK (L'attaque des Titans) mon deuxième manga de chevet, j'ai peur

Révélation

d'une fin décevante

comme la fin de SNK pour ceux qui l'ont lue

Révélation

(la majorité de la communauté SNK s'accordant à dire que la fin était décevante, l'auteur a même du faire un update et la version anime apporte(ra)+ d'éléments.)

 

 

Révélation

Et oui, on avait pas pensé à Orochi pour l'homme à la brulure, il est vraiment partout ce malandrin😱

 

 

Modifié par Ym Sama TV
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm shueisha traduit "cicatrice de feu" ça change un petit peu quand même non?

Est-ce que c'est une cicatrice qui a une forme de feu? Ça expliquerait pourquoi on le désigne ainsi car c'est vraiment pas une brûlure normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je viens de la lire aussi. Mais une brûlure au 2eme degrés ou au 3ème degrés laissent une cicatrice bien caractéristique... surtout quand elle est grosse et qu'il n'y a pas eu de greffe de peau. Si la trad avait dit l'homme à la cicatrice, ça aurait pu être une cicatrice de sabre ou de tout et n'importe quoi...

 

Donc cicatrice de feu, pour moi ça évoque une vielle et grosse brûlure qui a cicatrisé mais qui est quand même reconnaissable à cause du degrés de dégâts qu'à fait cette brûlure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mes nombreuses tentatives sur "le traître", voici celles sur "l'homme à la brûlure"...

 

Révélation

TyZwaWQ9QXBp Aaaaaaah...je brûûûûûûle !

 ZiZwaWQ9QXBp On m'a mis la fièvre....Chaud derrière !

LSZwaWQ9QXBp Ca sent le crâmé, non ?

 

Ou peut-être est-ce...la femme à la brûlure !

Révélation

QSZwaWQ9QXBp Brûlée comme premier suspect...la base !

image.png.55d47ac7a5275a5164e8f99d0f5cbeb3.png ET pourquoi pas moi ?

 

Après être tombés dans le magma, les ex-Yonkous vont être immunisés à Akainu, et avoir de bonnes cicatrices de brûlure...

 

Mais le véritable homme à la brûlure, c'est lui...


 

Révélation

image.jpeg.48b63cab9099159cf667340f067a5f00.jpeg

 

323964216_Apparition_dOden_aprs_son_incident_en_mer_pour_aller_sauver_Toki.webp.b92064ed94ed5e6aaa3688eb41920f48.webp Jinbe ? Ah non, c'est la forme Umibozu d'Oden...et ces créatures savent faire des tourbillons marins !!

 

Voilà, le bilan de ce message est qu'on n'en a pas fini avec Wa no Kuni...-_-

  • Like 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...